Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un dialogue ou un combat ?

Aller en bas 
+23
paroissien
BERNARD
Nausicaa
Roger76
Tonton
Ren'
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
pinson
brigit ^^
rosarum
albania
ex-musulman
M in
Héraclius
Yanis75
Thedjezeyri14
daeell29
gerard2007
marjorie
titibxl
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:40

Rappel du premier message :

Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 01:15

Certes Brigitte, tu poses le regard de l'amour sur ttes personnes et tu le fais bien.

Mais il faut faire aussi attention à la notoriété, à la place occupée dans la synagogue car la quête de prestige au sein de sa communauté peut pousser à rejeter les autres.

C'est pour celà que les gens comme toi, qui aime tt le monde, n'est pas tjrs comprise par certains.

Ton ouverture d'esprit les inquiete, car cela remet en cause leur construction sectaire.

Je connais ça aussi, pas facile de combattre les prejugés de sa propre église car comme Brassens le chante :

Non, les braves gens n'aiment que
L'on suive une autre route qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 01:32

librepenseur a écrit:
Nausicaa a écrit:

Sourates :  3:28, 3:30, 6:12, 6:54, 20:41 entre autres qui disent que Allah a un nafs .
Sourate ; 3:185 , 21:35, 29:57 qui disent que tout ce qui a un nafs doit périr

Je comprends pourquoi tu avances de manière erronné que Dieu est mortel car Il possèderait une ame et que tout ame doit mourir....

Votre rhétorique  s arrête là .
Que vous traduisiez nafs par "âme" ou par autre chose  est vôtre choix .
Or  mon argumentation ne repose pas sur la définition du nafs
Des versets disent que Allah possède un nafs quelque soit la définition que vous donnez à un nafs
Et d autre part des versets disent que tout ce qui doit avoir un nafs doit mourir.

Si vous utilisiez des mathématiques , on dirait :
Allah a X
Tout ce qui a X doit mourir, périr , disparaître
Donc Allah doit mourir, périr , disparaître


Si pour vous , nafs ne voudrait pas dire "ame" mais par exemple "essence" ( ou n importe quelle définition ), la conclusion que Allah doit nourrir est invariée 
On aurait 
Allah a une "essence"
Tout ce qui a une "essence" doit mourir, périr , disparaître
Donc Allah doit mourir, périr , disparaître
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 12:07

Tonton a écrit:
Nausica,

Les insituts protestants sont trés structurés vous savez...et depuis trés longtemps.

Le pasteur de mon église a plusieurs doctorats.

Mais il m'accorde l'autonomie, il sait que j'ai un cerveau et le sens de la paix.

Bien sûr, les pharisiens étaient des docteurs mais ils n'avaient pas le sens de la paix ni de l'amour.

Dans votre église comme dans la mienne, il y a certain qui étudient depuis longtemps mais sans avoir le sens de la paix et de l'amour or, vous avez lu comme moi que sans l'amour nous n'avons rien, l'étude est vaine. Paul en parle parfaitement.


Ceux qui n'ont pas l'amour, c'est facile de voir qu'il parle du Christ mais en ayant la haine et un esprit de discorde en eux qui mettent à mal les gens de paix en les faisant chuter.

Il y a des mises en garde dans les évangiles qu'un enfant de 12 ans peut comprendre en lisant.


Avez vous un contentieux avec des protestants ou êtes vous simplement dans le questionnement ?

Je dirais plus un contentieux ;-)

Honnètement, je pensais avant que les catholiques étaient plus tolérant que les protestants.

Sans doute que je me suis trompé d'après les échanges que je vois sur le forum....

Mais bon, l'avis d'un musulman ne compte pas vraiment pour un chrétien, inshaAllah :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 12:22

Tonton a écrit:
Anastasia a écrit:


C'est exactement ce que j'ai répondu à Petero sur son nouveau fil, j'aime beaucoup lire la bible seule je ne lis les interprétations des pros qu'après coup et je suis presque toujours d'accord avec eux, preuve que ce n'est pas si dur.

Mais comme toi je trouve que l'apocalypse est un rang au dessus, on dirait un mauvais rêve absurde avec des images cahotiques qui se chevauchent. J'aimerais bien en avoir une explication autorisée.
Cependant ce n'est pas l'apocalypse qui donne la foi, ce serait plutôt un jeu de l'esprit et j'ai peur que les gens portés aux délires perdent tout repère en la lisant sans assistance.

Parfois je me demande si la curiosité ne serait pas ce qui pousse les gens à commencer par lire la bible par l'apocalypse pour ensuite dire que la bible est incomprehenssible.

Mais, tout le monde sait aussi que quelque soit le livre et l'alliance, certains ferment la porte de l'instruction pour avoir le pouvoir sur les gens.

C'est une des charges à l'encontre des pharisiens en conflit avec Jésus.

C'est aussi une réalité de l'histoire chrétienne d'autrefois à l'époque où le trône et l'autel se cotoyait dangeureusement générant des conflits d'intérêts.

Mais ce temps est résolu depuis longtemps, ceux qui voudraient y revenir s'épuisent inutilement.

Aujourd'hui, c'est l'information politico économique qui reste caché au peuple.

Et, à travers l'histoire, les états totalitaires manipulent l'histoire pour formater les gens.

Pour ne pas faire de politique, je ne vais pas être précis, mais il faut savoir qu'un président français voulait créer une institution d'autorité centralisée, seul source à l'enseignement de l'histoire. Les historiens ont suivi une greve de long court contre ce projet car il n'y a pas une histoire de France mais plusieurs. Projet dangereux donc. Les médias n'en ont pas parlé.

Puis il y a aussi les théories du complot aujourd'hui.

Aujourd'hui,

On assiste plus à un repli religieux des gens qui vivent de plus en plus mal dans une société où on prone la réussite personnelle et individuelle à tout prix au lieu de favoriser l'entraide et la cohésion collective entre les gens enseignés par les religions de Dieu.

Donc, les instances religieuses pour palier à cette situation, elles cherchent à instaurer une nouvelle méthode religieuse adapté à notre époque où celui qui cherche à revenir à la religion de Dieu devient l'esclave du pouvoir et de l'autorité religieuse des hommes, et non celle de Dieu.

Sauf qu'avec la démocratisation de la liberté de l'information et de la connaissance mis en place par cet océan de liberté qu'est l'internet, alors les gens ne ressentent plus la nécessité d'apprendre la religion de Dieu que selon une seule vision sectaire et traditionnelle mais ils préfèrent approfondir leur connaissance tant sur la Bible que sur le Coran par eux-même par esprit de liberté et du libre-arbitre dans la foi en Dieu.

Ce n'est juste qu'une modeste analyse que je propose, s'il plait à Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 12:33

brigit ^^ a écrit:
librepenseur a écrit:


Es-ce dirigé à mon encontre, mon cher ami chrétien ?

Sûrement pas,

Tu t'es fait prendre dans le courant mais tu as bien essayé de nager à contre courant ^^

C'est tout à ton honneur.

Ma cher Brigit,

Je vai te faire une confidence sincère :

Si j'avais été une personne qui cherche à trouver Dieu et sa religion alors je l'aurais trouvé grace à toi juste par la beauté et la force de l'amour que tu exprimes pour ton prochain et de ta foi resplendissante en Dieu, mashaAllah !

Mais comme tu l'as comprise, je suis un homme de Dieu fort de ses convictions musulmanes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 12:58

Nausicaa a écrit:
librepenseur a écrit:


Je comprends pourquoi tu avances de manière erronné que Dieu est mortel car Il possèderait une ame et que tout ame doit mourir....

Votre rhétorique  s arrête là .
Que vous traduisiez nafs par "âme" ou par autre chose  est vôtre choix .
Or  mon argumentation ne repose pas sur la définition du nafs
Des versets disent que Allah possède un nafs quelque soit la définition que vous donnez à un nafs
Et d autre part des versets disent que tout ce qui doit avoir un nafs doit mourir.

Si vous utilisiez des mathématiques , on dirait :
Allah a X
Tout ce qui a X doit mourir, périr , disparaître
Donc Allah doit mourir, périr , disparaître


Si pour vous , nafs ne voudrait pas dire "ame" mais par exemple "essence" ( ou n importe quelle définition ), la conclusion que Allah doit nourrir est invariée 
On aurait 
Allah a une "essence"
Tout ce qui a une "essence" doit mourir, périr , disparaître
Donc Allah doit mourir, périr , disparaître

Je dirais plutot que c'est ta réthorique qui s'arrète là, ma cher amie chrétienne ;-)

Tu prends le mot du Coran de manière littérale alors que tout le monde sait que la définition d'un mot peut être soit littéral, soit symbolique.

Tu souhaites utiliser les mathématiques, c'est ça ?

Sache que quand tu définis un nombre par un inconnu X et que tu appliques cet inconnu X dans une équation, alors il faut que la condition première soit respectée à savoir dans quel ensemble de nombre l'inconnu X peut-il avoir une solution et une valeur.

Sauf que si tu appliques X à Dieu dans un ensemble de nombre réels et que je te dis que l'ensemble de départ fait parti des nombres complexes alors la valeur de ton inconnu X n'est plus valide et ton équation fausse donc Dieu ne fait pas parti de ses créatures mortelles dans la solution de ton équation et, Dieu est Eternel et non mortel.

Voilà un exemple concret pour toi :

Suppose que tu es le Créateur et que rien ne t'a créé avant.
Tu crée une créature qui n'as pas de yeux, de main et de pieds.
Tu t'exprimes à ta créature en lui disant que tu veilles sur elle avec tes yeux, que tu l'aides avec ta main et que tu viens à elle avec tes pieds.

Ta créature qui n'a pas de yeux, ni de main, ni de pieds, va-t-elle comprendre ton language et ton existence de Créateur ??

Voilà un passage du Coran pour toi dans la sourate 96 "al alaq" versets 1 à 8 :

<<
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour. >>

Maintenant libre à toi d'accepter ou de rejeter la chose. Pour ma part, ce point précis est réglé, inshaAllah :-)


Dernière édition par librepenseur le Sam 22 Juil 2017, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 13:01

Librepenseur,

Mon ami, ce que tu vois ici, n'est pas forcement representatif d'un ensemble.

La tolerance comme l'intolerance, ce n'est pas quelque chose qui vient d'une église ou d'une religion.

C'est quelque chose qui vient de la personne.

Ce serait merveilleux qu'une religion ait les outils pour corriger l'ensemble de notre humanité, mais Dieu, c'est légitime, il est seul souverain, conserve ce ppouvoir pour lui même.

Car ainsi, le libre arbitre est preservé car c'est à chacun de se tourner vers Dieu.

Les religions sont sensée aider mais pas remplacer. Elles ne sont pas Dieu. Accompagner, ne veut dire être ou faire à la place.

Avec moi, Dieu a bcp de travail...je lui donne du fil à tordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 13:28

Tiens Librepenseur, une bonne idée que de passer par les mathématiques pour comprendre la complexité du dialogue.

C'est une histoire que j'aime bien :

3 militaires vont manger dans une brasserie. Le menu du jour coute 10 €, qu'ils donnent chacun au serveur. Le serveur arrive en caisse et le patron, fin commerçant, lui tend 5 euros, afin de s'attirer, par une bonne publicité en faisant une remise. Le serveur, ne pouvant diviser 5 par 3, se dit, je vais garder 2 euros et leur donner chacun 1 euros.

Ainsi, chaque militaire a depensé non pas 10 mais 9 euros, soit un total de 27 euros. Si nous ajoutons les 2 du serveur, le total est de 29 euros.

Il manque 1 euro, où est il passé ?

Il a disparu car même si le raisonnement nous paraît juste, il n'est placé au bon endroit dans l'histoire.

C'est ce qui se passe aussi quand nous regardons l'histoire ou la religion de l'autre. Notre raisonnement nous semble juste mais comme nous le plaçons pas au bon endroit, le résultat est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 16:01

Tonton a écrit:
Tiens Librepenseur, une bonne idée que de passer par les mathématiques pour comprendre la complexité du dialogue.

C'est une histoire que j'aime bien :

3 militaires vont manger dans une brasserie. Le menu du jour coute 10 €, qu'ils donnent chacun au serveur. Le serveur arrive en caisse et le patron, fin commerçant, lui tend 5 euros, afin de s'attirer, par une bonne publicité en faisant une remise. Le serveur, ne pouvant diviser 5 par 3, se  dit, je vais garder 2 euros et leur donner chacun 1 euros.

Ainsi, chaque militaire a depensé non pas 10 mais 9 euros, soit un total de 27 euros. Si nous ajoutons les 2 du serveur, le total est de 29 euros.

Il manque 1 euro, où est il passé ?

Il a disparu car même si le raisonnement nous paraît juste, il n'est placé au bon endroit dans l'histoire.

C'est ce qui se passe aussi quand nous regardons l'histoire ou la religion de l'autre. Notre raisonnement nous semble juste mais comme nous le plaçons pas au bon endroit, le résultat est faux.

Tout dépend comment on voit les choses, mon ami que j'aime en Dieu ;-)

Le patron rend 5 euros donc les 3 militaires au total ont payé 25 euros leur repas mais le serveur se met 2 euros dans la poche donc ils n'ont pas payé chacun 9 euros leur repas mais en réalité 8,33333333... euros

Et si tu additionnes de manière infini 2 par 2 les chiffres après la virgule alors tu obtiens 6666666.... à l'infini !

Tu me diras que c'est tiré par les cheveux, non ?

Car après tout, le serveur a men-ti en prenant 2 euros et trompé par la même le patron et les clients.

A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 16:53

C'est ça librepenseur,

Tout dépend comment l'on regarde les choses, nous en revenons tjrs au regard posé. Toujours.

Ainsi quel regard nous posons sur l'autre ? Quel regard nous posons sur sa religion ? Et à quel moment nous le faisons ?

L'allemand et le français ont été ennemis, oui, mais à quel moment ? Ainsi celui qui veut regarder l'autre comme un ennemi, posera son regard en 1940 pour trouver une raison à poser un regard qui dit, lui c'est mon ennemi.

Je n'invente rien car encore aujourd'hui, il y a encore des français qui appellent les allemands des boshs. Je l'ai entendu la derniere fois, il y a moins de 6 mois.

Sois attentif, tu verras, celui qui veut regarder l'autre comme un ennemi le regardera comme un ennemi, et si dans une communauté même de plusieurs milliards d'invidu, si seuleument 100 comettent des atrocités, ce sera trés suffisant pour celui qui au depart pose le regard sur cette communauté en disant elle est mon ennemi.

Or Jésus demande de prier pour nos ennemis.

Cela veut il dire qu'il est normal de regarder l'autre comme un ennemi ?

C'est humain. Mais alors pourquoi ?

Tout dépend quel regard tu poses sur la priere.

Pour moi, c'est un dialogue. C'est à dire que c'est aussi un temps pour écouter ce que Dieu veut te dire.

Ainsi, si tu pries Dieu pour tes ennemis mais que tu n'es pas sincere, Dieu te dira que tu n'es pas sincere et tu regarderas tes ennemis tjrs de la même maniere.

Mais si tu es sincere, Dieu t'apprendra à regarder d'une autre maniere. Et, il t'apprendra que ton ennemi peut devenir ton ami ( cf : la parabole du bon samaritain ).

Ainsi, tu n'auras plus d'ennemis, tu n'auras que des amis avec qui, tu n'es pas tjrs d'accord, rien de plus.

Et même, si un te regarde comme un ennemi, il ne le sra pas pour toi car tu sais qu'il peut devenir ton ami.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 17:03

Ainsi, quand l'amitié est là, malgré les désaccords, Dieu est à la baquette, c'est lui qui devient agissant.

Alors, même si les convictions sont discutés, ce qui selon Paul, est à éviter, il n'est pas utile de se battre pour la raison, puisque c'est Dieu qui fait son oeuvre , dans le coeur de l'un comme dans le coeur de l'autre.

C'est pourquoi Jésus insiste sur l'amour mutuel.

Ce qui reste, c'est la sincérité de chacun que Dieu laisse à l'homme, dans son principe du libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 17:16

Pourquoi Jésus nous demande-t-il de prier pour nos ennemis ?

A qui Jésus adresse-t-il cette prière ? A ses disciples.

Et de quel ennemi leur parle-t-il ? De ceux-là :

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. (Matthieu (CP) 5)

qu'on vous persécutera à cause de moi

Quelle devons-nous demander à Dieu, au Père, dans cette prière pour nos ennemis ? Celle qu'il a lui-même adressé à son Père, quand ils l'ont persécuté à cause de son Nom, parce qu'il leur avait dit "Si vous ne croyez pas que Je Suis" vous mourrez dans vos péchés.

Les pharisiens l'ont persécuté, l'ont crucifié, fait mourir, à cause de son Nom : "Je Suis".

Et cette prière c'est celle-là :

"34 Et Jésus disait: " Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. " (Luc (CP) 23)

Jésus a prévenu ses disciples :

20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. (Jean (CP) 15)

12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous. (Matthieu (CP) 5)


Ceux des disciples qui seront persécutés comme Jésus, ce sont ceux qui annonceront sa Bonne Nouvelle, ce sont ceux qui témoignerons à sa suite, qu'Il Est le Fils de Dieu venu nous purifier de nos péchés en nous donnant son sang à boire, son sang qui contient la Vie éternelle.

Si Jésus n'avait pas annoncé qu'il était le Fils de Dieu venu pardonner les péchés et la vie éternelle, il n'aurait jamais été persécuté. Si ses disciples n'avait témoigné de cette Bonne Nouvelle, ils ne seraient pas mort crucifié comme Pierre et Paul, où manger par les lions pour les premiers martyrs chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 17:40

Sous l'empire romain, chacun était libre de pratiquer leur religion.

La religion d'état, n'emmergera dans l'esprit des empereurs, qu'avec Constantin.

Certains disent que le christianisme explosant, Constantin a prie la vague car il espérait qu'une religion d'état cimente un empire qui manquait d'unité. D'autres parlent d'une réelle conversion.

Toutefois, il y eu l'épisode de Julien l'apostat, et le christianisme commença à reellement devenir religion d'état que sous Theosode le grand.

Ce qui ne fit pas les affaires des chrétiens byzantins car ils devinrent, pour les dirigeants Byzantins une 5e colonne à la solde de l'ennemi romain. Changement radical, car quand les chretiens étaient malmenés à Rome, les byzantins considéraient les chrétiens comme des alliers.

Maltraité par les byzantins, les chrétiens accueillirent les conquerants musulmans avec soulagement. Même si condidérés comme citoyen de seconde zone, au moins, les musulmans laissaient les chretiens en paix.

Acalmie de quelque siecle, subissant malgré tt quelque ecart car certains gouvernants musulmans ne respectaient pas tjrs le pacte d'Omar.

Puis, ces chretiens subirent encore le harcelement maid cette fois par des chretiens venu d'occident.

A reflechir, les chretiens d'orient, c'est 2 000 ans de persécution.

En occident, les choses furent dramatique pendant un temps, non pas parce que le christianisme était interdit, mais parce que les chretiens refuserent de vénérer Néron, considéré comme une forme de l'antechrist à ce moment de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 17:43

Tonton a écrit:
C'est ça librepenseur,

Tout dépend comment l'on regarde les choses, nous en revenons tjrs au regard posé. Toujours.

Ainsi quel regard nous posons sur l'autre ? Quel regard nous posons sur sa religion ? Et à quel moment nous le faisons ?

L'allemand et le français ont été ennemis, oui, mais à quel moment ? Ainsi celui qui veut regarder l'autre comme un ennemi, posera son regard en 1940 pour trouver une raison à poser un regard qui dit, lui c'est mon ennemi.

Je n'invente rien car encore aujourd'hui, il y a encore des français qui appellent les allemands des boshs. Je l'ai entendu la derniere fois, il y a moins de 6 mois.

Sois attentif, tu verras, celui qui veut regarder l'autre comme un ennemi le regardera comme un ennemi, et si dans une communauté même de plusieurs milliards d'invidu, si seuleument 100 comettent des atrocités, ce sera trés suffisant pour celui qui au depart pose le regard sur cette communauté en disant elle est mon ennemi.

Or Jésus demande de prier pour nos ennemis.

Cela veut il dire qu'il est normal de regarder l'autre comme un ennemi ?

C'est humain. Mais alors pourquoi ?

Tout dépend quel regard tu poses sur la priere.

Pour moi, c'est un dialogue. C'est à dire que c'est aussi un temps pour écouter ce que Dieu veut te dire.

Ainsi, si tu pries Dieu pour tes ennemis mais que tu n'es pas sincere, Dieu te dira que tu n'es pas sincere et tu regarderas tes ennemis tjrs de la même maniere.

Mais si tu es sincere, Dieu t'apprendra à regarder d'une autre maniere. Et, il t'apprendra que ton ennemi peut devenir ton ami ( cf : la parabole du bon samaritain ).

Ainsi, tu n'auras plus d'ennemis, tu n'auras que des amis avec qui, tu n'es pas tjrs d'accord, rien de plus.

Et même, si un te regarde comme un ennemi, il ne le sra pas pour toi car tu sais qu'il peut devenir ton ami.


Je vai te répondre en citant les paroles d'un grand penseur musulman, l'illustre imam Abou Hamid Al-Ghazali, que Dieu prenne son âme en miséricorde.

C'est aussi un petit clin d'oeil amical et sincère pour notre frère Ren, inshaAllah ;-)

<< Allah, le Très-Haut, dit :

[size=18]Ô vous les hommes !

Une exhortation de votre Seigneur, une guérison pour les cœurs malades, une direction et une Miséricorde vous sont déjà parvenues, à l’adresse des croyants, alors pourquoi vous ne vous montrez bons qu’envers celui qui est bon pour vous, vous ne maintenez pas les liens de fraternité qu’avec celui qui les maintient avec vous, vous n’adressez la parole qu’à celui qui vous l’adresse, vous nourrissez que celui qui vous nourrit et vous honorez que celui qui vous honore ?
[/size]

Pourtant personne n’a du mérite par rapport à une autre.


Car les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui font le bien à ceux qui les maltraitent, qui gardent les liens avec ceux qui les rompent avec eux, qui pardonnent à ceux qui les privent, qui gardent les secrets de ceux qui les trahissent, qui adressent la parole à ceux qui se détournent d’eux et qui honorent ceux qui les méprisent.


Et Moi Je vous connais parfaitement. >>
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 18:03

C'est conforme à l'enseignement du christ.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 18:15

Voilà où cela mène quand on fait passer l'amour sans la vérité.

Notre frère musulman a écrit :

Librepenseur a écrit:
Car les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui font le bien à ceux qui les maltraitent, qui gardent les liens avec ceux qui les rompent avec eux, qui pardonnent à ceux qui les privent, qui gardent les secrets de ceux qui les trahissent, qui adressent la parole à ceux qui se détournent d’eux et qui honorent ceux qui les méprisent.

Tonton a écrit:
"C'est conforme à l'enseignement du christ."

Voilà ce que le Christ selon Tonton a enseigné :

"les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui font le bien à ceux qui les maltraitent, qui gardent les liens avec ceux qui les rompent avec eux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 18:42

Petero a écrit:
Voilà où cela mène quand on fait passer l'amour sans la vérité.

Notre frère musulman a écrit :

Librepenseur a écrit:
Car les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui font le bien à ceux qui les maltraitent, qui gardent les liens avec ceux qui les rompent avec eux, qui pardonnent à ceux qui les privent, qui gardent les secrets de ceux qui les trahissent, qui adressent la parole à ceux qui se détournent d’eux et qui honorent ceux qui les méprisent.

Tonton a écrit:
"C'est conforme à l'enseignement du christ."

Voilà ce que le Christ selon Tonton a enseigné :

"les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui font le bien à ceux qui les maltraitent, qui gardent les liens avec ceux qui les rompent avec eux"

Petero, apprends un peu l'Islam sérieusement avant de parler sur Tonton, et muri un peu dans la sagesse de la vérité de Dieu :-)

Ce penseur musulman très célèbre chez les musulmans, Al-Ghazali, s'adressent à ceux qui croient en Dieu et qui rejetent les prophètes de Dieu, et affirme qu'un vrai croyant croira en Dieu et son prophète en répondant toujours au mal par le bien, et s'il peut y avoir des similitudes  entre les paroles de Jesus et de Mohammed, c'est que tous les 2 sont des prophètes de Dieu.

Tonton connait l'amour et la vérité de Dieu mais toi tu connais qu'une partie de la vérité sans amour pour ton prochain.

Je n'oublie pas que le Christ selon Petero, c'est tous dans l'erreur sauf sa noble personne de prédicateur ;-)


Dernière édition par librepenseur le Sam 22 Juil 2017, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 18:54

Laisse librepenseur,

C'est juste de la provacation pour me faire perdre mon sang froid puis tenir des propos à l'encontre de l'eglise catholique afin de me faire bannir du forum.

Les muselieres, c'est pour les chiens qui mordent et qui aboient.

Moi, je prend cela comme un bon exercice que Dieu m'envois afin de me forger dans la patience et la persévérance.

Mais, merci pour ton soutiens fraternel, tu es la preuve de ce que j'avence et de ce que Jésus enseigne dans la parabole du bon samaritain, ainsi que ce penseur musulman qui a bcp de christ en lui.

Tu l'a connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 19:00

Petero a écrit:
Pourquoi Jésus nous demande-t-il de prier pour nos ennemis ?

A qui Jésus adresse-t-il cette prière ?  A ses disciples.

Et de quel ennemi leur parle-t-il ? De ceux-là :

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.  (Matthieu (CP) 5)

qu'on vous persécutera à cause de moi


Petero, malgré que tu passes tes journées à dire des anneries sur l'Islam, parfois tu dis des choses justes sur la vérité de Dieu, mashaAllah ;-)

Quand j'ai lu le passage de la Bible ci-dessus, je me suis senti très heureux.

En effet depuis que je suis sur le forum et que je parle de mes découvertes et analyses liés à mon rève sur la fin des temps (avec l'antéchrist qui prendra bientot la gouvernance du monde depuis Jerusalem et le retour de Jesus pour combattre l'antéchrist avec son armée composé de musulmans et de chrétiens), j'ai été catalogué de : men-teur, fou, illuminé, psychotique, gourou, manipulateur, fanatique et j'en passe !

Alors quand je lis ce passage de la Bible, je garde l'espoir en Dieu de rencontrer bientot Jesus dans le combat final de la fin des temps, inshaAllah :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 19:02

Tonton a écrit:
Laisse librepenseur,

C'est juste de la provacation pour me faire perdre mon sang froid puis tenir des propos à l'encontre de l'eglise catholique afin de me faire bannir du forum.

Les muselieres, c'est pour les chiens qui mordent et qui aboient.

Moi, je prend cela comme un bon exercice que Dieu m'envois afin de me forger dans la patience et la persévérance.

Mais, merci pour ton soutiens fraternel, tu es la preuve de ce que j'avence et de ce que Jésus enseigne dans la parabole du bon samaritain, ainsi que ce penseur musulman qui a bcp de christ en lui.

Tu l'a connais ?

Ok, mon frère en Dieu :-)

Ahhh, moi et mon sens de la justice, j'ai du mal parfois à me contenir devant les injustices des gens, mashaAllah  lol
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 19:21

Oh, ça fait longtemps que je sais que les musulmans ont un devoir de protection vis à vis des chretiens.

Ils acceptent l'idée de la joue tendu du chretien face a l'adversité et du coup se sentent en devoir de le protéger.

Mais pour le savoir, encore faut il cotoyer des musulmans et s'interresser à l'histoire.

C'est sûr que c'est pas le même son de cloche que les breves de comptoir où les partisans FN et les intégristes musulmans alimentent les légendes urbaines.

Suffit de lire la convention rédigeait par Mohamed pour comprendre que tt les musulmans ne respecte pas le St Esprit de Dieu, tt comme ts les chretiens non plus. Comme tu as pu le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 20:28

Tonton a écrit:
Oh, ça fait longtemps que je sais que les musulmans ont un devoir de protection vis à vis des chretiens.

Ils acceptent l'idée de la joue tendu du chretien face a l'adversité et du coup se sentent en devoir de le protéger.

Mais pour le savoir, encore faut il cotoyer des musulmans et s'interresser à l'histoire.

C'est sûr que c'est pas le même son de cloche que les breves de comptoir où les partisans FN et les intégristes musulmans alimentent les légendes urbaines.

Suffit de lire la convention rédigeait par Mohamed pour comprendre que tt les musulmans ne respecte pas le St Esprit de Dieu, tt comme ts les chretiens non plus. Comme tu as pu le remarquer.

Oui, mon frère, il y a des forces obscures à l'oeuvre pour semer la haine entre les chrétiens et les musulmans, et qu'un conflit majeur finisse par éclater. Je le ressens autour de moi, et je m'inquiète beaucoup des événements à venir, que Dieu nous vienne en aide !

Pour ma part, je considère mes frères chrétiens comme mes grands frères dans la foi en Dieu, et à ce titre, je me fais un devoir de les défendre, par sens du devoir envers mon prophète Mohammed (que la paix et les salutations de Dieu soient sur lui).

Je sais qu'une grande partie des chrétiens n'accepteront jamais Mohammed comme prophète de Dieu et attaqueront l'Islam, et qu'une grande partie des musulmans n'accepterons jamais le christianisme comme une des vérités de Dieu et refuseront de s'allier avec des chrétiens alors je chemine sur une voie difficile où Seul Dieu peut me soutenir sur la vérité de Sa Religion.

Voilà une parole du prophète Mohammed, le messager de Dieu et le sceau des prophètes, qui nous a averti des événements futures de notre époque :

<< 
Le compagnon El-Mustawrad rapporte que le Messager d'Allah a dit : " Lorsque l'Heure surviendra, les romains seront les plus nombreux des peuples."

Le compagnon Amrou lui dit : " Regarde ce que tu dis ! "

El-Mustawrad lui répond : " Je dis ce que j'ai entendu de la bouche du Messager d'Allah. Si tu dis cela, alors sache qu'ils possèdent quatre qualités :

Ils sont les plus compatissants des gens au moment des séditions, les plus prompts à se ressaisir après un malheur, les plus rapides des gens à reprendre l'offensive, les meilleurs des gens envers le pauvre, l'orphelin et le faible. La cinquième est une très belle qualité : ils sont les plus à l'abri des injustices des rois ! " >> (hadith rapporté dans le recueil de muslim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 20:29

Tonton a écrit:


3 militaires vont manger dans une brasserie. Le menu du jour coute 10 €, qu'ils donnent chacun au serveur. Le serveur arrive en caisse et le patron, fin commerçant, lui tend 5 euros, afin de s'attirer, par une bonne publicité en faisant une remise. Le serveur, ne pouvant diviser 5 par 3, se  dit, je vais garder 2 euros et leur donner chacun 1 euros.

Ainsi, chaque militaire a depensé non pas 10 mais 9 euros, soit un total de 27 euros. Si nous ajoutons les 2 du serveur, le total est de 29 euros.

Il manque 1 euro, où est il passé ?

Il a disparu car même si le raisonnement nous paraît juste, il n'est pas placé au bon endroit dans l'histoire.


C est parce que l opération n est pas posée correctement . Si on la pose de la manière suivante il ne manque rien .

10x3-(5-2) = 30 - 3 = 27

Il est faux dans ce cas présent de dire qu ils ont dépensés 9 € chacun car la somme dépensée à l origine est de 10 € chacun sur la quelle 1 € a été remboursé .

Si on dit qu ils ont dépensé 27 € sans tenir compte de la somme réelle de 30€ qu ils ont sortie en premier alors on ne tient pas compte non plus des  5 € remboursés par le patron et c est là qu il y a 1 € qui disparaît . Pour être juste un calcul doit tenir compte de toutes les opérations effectuées sans prendre le raccourci de l histoire .

Bravo Tonton , c est une belle illustration des malentendus qui surgissent dans une discussion , lol surtout quand il s agit d argent hi hi hi .

Mais pourquoi trois militaires ? Ils sont peut-être plus balots ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 20:41

Tonton a écrit:
Moi, je prend cela comme un bon exercice que Dieu m'envois afin de me forger dans la patience et la persévérance.
Dans l'islam c'est un comportement très recommande  et il est celui des serviteurs du tout miséricordieux :

CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent: "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.
72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74. et qui disent: "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux".
75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 20:52

Tonton a écrit:
C'est conforme à l'enseignement du christ.

Tonton,

Je me rappelle qu'un jour, j'avais reçu une dame dans mon bureau puis après avoir réglé son souci administratif, j'ai vu qu'elle n'était pas très bien sur son visage.
Elle m'a avoué que sa vie était malheureuse en ce moment et je me suis permis de lui parler discrètement de Dieu pour lui remonter le moral et qu'en tant que chrétienne, elle doit chercher la paix du coeur dans la Bible, son livre de foi en Dieu.
ça l'a touché et m'a remercié du fond du coeur, par la grace de Dieu.

ça peut m'arriver de parler de Dieu au travail mais je fais attention car il y a une épée de Damoclès au-dessus de nos tètes : la dictature de la sainte-laicité !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 21:33

Merci Skipper,

Oui les temoignages, ça n'a pas de sens, pourquoi [......] puisque Dieu sait tout ?

Puis il y a parfois des vérités qui ne sont pas bonne à dire, aussi parfois, mieux vaut rien dire et laisser l'autre penser ce qu'il veut.

Je ne sais pas est parfois la chose la plus intelligente à dire.

Proverbe arabe : ne parle que pour une chose plus belle que le silence.

Tu connais mon defaut....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 21:47

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Moi, je prend cela comme un bon exercice que Dieu m'envois afin de me forger dans la patience et la persévérance.
Dans l'islam c'est un comportement très recommande  et il est celui des serviteurs du tout miséricordieux :

CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent: "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.
72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74. et qui disent: "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux".
75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

Il est magnifique ce passage du Coran de la sourate 25 " le discernement " , mon cher frère, mashaAllah :-)

Au fait, merci d'être intervenu dans mon échange avec nausicaa.

J'apprécie vraiment toujours tes interventions : je me sens moins seul en tant que musulman qui défend le Coran : barakallah oufik  ;-)

Tu as trouvé comment ma dernière réponse à Nausicaa (posté aujourd'hui à 12h58) sur son affirmation fausse que le Coran dit que Dieu est mortel ??
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:05

librepenseur a écrit:
Tonton a écrit:
C'est conforme à l'enseignement du christ.

Tonton,

Je me rappelle qu'un jour, j'avais reçu une dame dans mon bureau puis après avoir réglé son souci administratif, j'ai vu qu'elle n'était pas très bien sur son visage.
Elle m'a avoué que sa vie était malheureuse en ce moment et je me suis permis de lui parler discrètement de Dieu pour lui remonter le moral et qu'en tant que chrétienne, elle doit chercher la paix du coeur dans la Bible, son livre de foi en Dieu.
ça l'a touché et m'a remercié du fond du coeur, par la grace de Dieu.

ça peut m'arriver de parler de Dieu au travail mais je fais attention car il y a une épée de Damoclès au-dessus de nos tètes : la dictature de la sainte-laicité !

Pareil, je travaille dans la fonction publique. Il m'arrive parfois de travailler avec un collegue musulman. La nuit, nous pouvons parler longuement.

Une fois la confiance installée, entre un chretien et un musulman, de part la différence, la discussion prend une envolée qui ne pourrait se retrouver ailleurs. Chacun avec sa façon de vivre sa foi, et grâce à l'intimite, chacun découvre et comprend mieux la foi de l'autre. Et quand la confiance est là, que l'un et l'autre en arrive même à confesser leur difficulté dans sa relation avec Dieu, leurs péchés, alors il n'y a plus de place pour l'orgueil qui fait tant de mal à l'âme.

C'est une petite victoire mais qui prend bcp de place dans la vie de l'un comme de l'autre, car chacun ressent en lui, comme une approbation divine, un souffle de liberté qui rempli le coeur et gonfle la poitrine d'une energie d'amour qui rend alors tout possible.

A coup sûr, c'est Dieu qui signale sa présence.

L'amitié entre un chrétien et un musulman est une des plus belle amitié que Dieu donne à vivre,

Puis si certains peuvent aller à penser, que si un homme, sous pretexte de ne pas être de la même tradition, à une réponse du diable qd il s'adresse à Dieu, c'est qu'en realité, ils n'écoutent pas ce que Dieu leur répond quand ils s'adressent à lui.

Car, Dieu nous plongerait dans la folie et nous serions définitevement perdus, si quand un homme s'adresse à Dieu, ce serait le diable qui répond.

C'est d'une telle évidance, que cette chose est impossible pour celui qui sait que Dieu est bon. Non, quand un homme s'adresse à Dieu, c'est Dieu qui répond. Dieu n'est pas à se moquer ainsi de ceux qui font un pas vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:21

librepenseur a écrit:
Petero, apprends un peu l'Islam sérieusement avant de parler sur Tonton, et muri un peu dans la sagesse de la vérité de Dieu :-)

Ce penseur musulman très célèbre chez les musulmans, Al-Ghazali, s'adressent à ceux qui croient en Dieu et qui rejetent les prophètes de Dieu, et affirme qu'un vrai croyant croira en Dieu et son prophète en répondant toujours au mal par le bien, et s'il peut y avoir des similitudes  entre les paroles de Jesus et de Mohammed, c'est que tous les 2 sont des prophètes de Dieu.

Je parle très sérieusement, Mohamed n'est en rien un prophète de Dieu et libre à vous de croire qu'il en est un. Moi je sais qu'il n'en est pas un, et que Jésus est le prophète comme Dieu, c'est à dire divin et comme Moïse, c'est à dire Dieu fait homme dans sa Parole, le seul prophète qui soit descendu du Ciel et qui puisse nous faire entrer au Ciel et nous donner la Vie éternelle.

librepenseur a écrit:
Tonton connait l'amour et la vérité de Dieu mais toi tu connais qu'une partie de la vérité sans amour pour ton prochain.

Et c'est bien parce que j'aime mon prochain, que je lui dis la Vérité sur Jésus, à savoir que Jésus est Dieu venu lui-même accomplir ses promesses, quand Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, et pas un prophète du tout, mais tout simplement un faux prophète. Tu aimes ton prochain, je n'en doute pas, malheureusement tu ne connais par la Vérité, vu que ton prophète te l'a caché.

librepenseur a écrit:
Je n'oublie pas que le Christ selon Petero, c'est tous dans l'erreur sauf sa noble personne de prédicateur ;-)

Le Christ c'est la Vérité et la vie, et la résurrection ; Mohamed c'est l'erreur et la mort, sans résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:34

librepenseur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dans l'islam c'est un comportement très recommande  et il est celui des serviteurs du tout miséricordieux :

CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent: "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.
72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74. et qui disent: "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux".
75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

Il est magnifique ce passage du Coran de la sourate 25 " le discernement " , mon cher frère, mashaAllah :-)

Au fait, merci d'être intervenu dans mon échange avec nausicaa.

J'apprécie vraiment toujours tes interventions : je me sens moins seul en tant que musulman qui défend le Coran : barakallah oufik  ;-)

Tu as trouvé comment ma dernière réponse à Nausicaa (posté aujourd'hui à 12h58) sur son affirmation fausse que le Coran dit que Dieu est mortel ??
Un dialogue ou un combat ? - Page 11 510471374

Allah yebarek fik

Notre amie nausica ne connait pas malheureusement tous les passages du CORAN et Que DIEU l'a guide
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:36

Tonton a écrit:
Laisse librepenseur,

C'est juste de la provacation pour me faire perdre mon sang froid puis tenir des propos à l'encontre de l'eglise catholique afin de me faire bannir du forum.

NON, ce n'est pas pour te faire perdre ton sang froid, pour demander ton banissement. Je n'ai jamais demandé le banissement des brebis égarées de ce forum, sauf un, Bahou. C'est pour te montrer jusqu'où on peux se fourvoyer dans la Vérité en voulant faire plaisir aux musulmans. Je n'aime pas moins les musulmans que toi, et c'est bien parce que je les aime, que je les égare pas plus qu'il ne sont, en leur faisant croire que l'Islam les sauvera. Seul Jésus les sauvera, s'ils se tournent vers Lui et l'accueille pour ce qu'il est vraiment, Dieu venu les sauver, pour ne pas qu'ils meurent dans leur péché.

Tonton a écrit:
Mais, merci pour ton soutiens fraternel, tu es la preuve de ce que j'avence et de ce que Jésus enseigne dans la parabole du bon samaritain, ainsi que ce penseur musulman qui a bcp de christ en lui.

Tu oubies que le Bon Samaritain c'est Jésus qui vient au secours de ses brebis qui sont pécheresse pour les conduire dans son Eglise, sa Sainte Eglise Catholique où ils sont soignées, en attendant son retour ; l'augerge à qui Jésus confie ses brebis blessées par e péché, c'est son église et l'aubergiste ce sont ses évêques et ses prêtres.

Jésus n'a pas uniquement enseigné d'aimer son prochain, mais par amour, de le conduire jusque dans son auberge où ses serviteurs à qui il a confié son auberge, son Eglise prennent soin de ses brebis avec ses sacrements.

Je suis bien triste pour toi Tonton, pour ton égarement et l'égarement dans lequel tu maintiens nos frères musulmans, sous prétexte que tu les aimes. Tu es dans le sentimentalisme et pas dans l'amour et la vérité.
Tu l'a connais ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:36

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Petero, apprends un peu l'Islam sérieusement avant de parler sur Tonton, et muri un peu dans la sagesse de la vérité de Dieu :-)

Ce penseur musulman très célèbre chez les musulmans, Al-Ghazali, s'adressent à ceux qui croient en Dieu et qui rejetent les prophètes de Dieu, et affirme qu'un vrai croyant croira en Dieu et son prophète en répondant toujours au mal par le bien, et s'il peut y avoir des similitudes  entre les paroles de Jesus et de Mohammed, c'est que tous les 2 sont des prophètes de Dieu.

Je parle très sérieusement, Mohamed n'est en rien un prophète de Dieu et libre à vous de croire qu'il en est un. Moi je sais qu'il n'en est pas un, et que Jésus est le prophète comme Dieu, c'est à dire divin et comme Moïse, c'est à dire Dieu fait homme dans sa Parole, le seul prophète qui soit descendu du Ciel et qui puisse nous faire entrer au Ciel et nous donner la Vie éternelle.

librepenseur a écrit:
Tonton connait l'amour et la vérité de Dieu mais toi tu connais qu'une partie de la vérité sans amour pour ton prochain.

Et c'est bien parce que j'aime mon prochain, que je lui dis la Vérité sur Jésus, à savoir que Jésus est Dieu venu lui-même accomplir ses promesses, quand Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, et pas un prophète du tout, mais tout simplement un faux prophète. Tu aimes ton prochain, je n'en doute pas, malheureusement tu ne connais par la Vérité, vu que ton prophète te l'a caché.

librepenseur a écrit:
Je n'oublie pas que le Christ selon Petero, c'est tous dans l'erreur sauf sa noble personne de prédicateur ;-)

Le Christ c'est la Vérité et la vie, et la résurrection ; Mohamed c'est l'erreur et la mort, sans résurrection.

Petero,

Avoue que tu n'as jamais rencontré un musulman de ma catégorie ??

Je t'assure que tu ignores qui je suis réellement vis à vis de Dieu....

Pour ma part, j'avoue que je n'ai jamais rencontré un homme avec autant de conviction et d'obstination dans sa foi en Dieu, même si tu es dans l'erreur quand tu parles de l'Islam, mashaAllah  ;-)

Mon ami, si tu as 5 min devant toi, tu penses à me répondre sur le sujet "toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? " , inshaAllah :-)


Dernière édition par librepenseur le Sam 22 Juil 2017, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:38

Librepenseur a écrit:
Je dirais plutot que c'est ta réthorique qui s'arrète là, ma cher amie chrétienne ;-)

Tu prends le mot du Coran de manière littérale alors que tout le monde sait que la définition d'un mot peut être soit littéral, soit symbolique.

Tu souhaites utiliser les mathématiques, c'est ça ?

Sache que quand tu définis un nombre par un inconnu X et que tu appliques cet inconnu X dans une équation, alors il faut que la condition première soit respectée à savoir dans quel ensemble de nombre l'inconnu X peut-il avoir une solution et une valeur.

Sauf que si tu appliques X à Dieu dans un ensemble de nombre réels et que je te dis que l'ensemble de départ fait parti des nombres complexes alors la valeur de ton inconnu X n'est plus valide et ton équation fausse donc Dieu ne fait pas parti de ses créatures mortelles dans la solution de ton équation et, Dieu est Eternel et non mortel.
j'avoue que c'est une Belle démonstration !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:43

SKIPEER a écrit:
Librepenseur a écrit:
Je dirais plutot que c'est ta réthorique qui s'arrète là, ma cher amie chrétienne ;-)

Tu prends le mot du Coran de manière littérale alors que tout le monde sait que la définition d'un mot peut être soit littéral, soit symbolique.

Tu souhaites utiliser les mathématiques, c'est ça ?

Sache que quand tu définis un nombre par un inconnu X et que tu appliques cet inconnu X dans une équation, alors il faut que la condition première soit respectée à savoir dans quel ensemble de nombre l'inconnu X peut-il avoir une solution et une valeur.

Sauf que si tu appliques X à Dieu dans un ensemble de nombre réels et que je te dis que l'ensemble de départ fait parti des nombres complexes alors la valeur de ton inconnu X n'est plus valide et ton équation fausse donc Dieu ne fait pas parti de ses créatures mortelles dans la solution de ton équation et, Dieu est Eternel et non mortel.
j'avoue que c'est une Belle démonstration !!

Je l'ai trouvé par inspiration de ma foi en Allah, Le Détenteur de la Vérité et de la Justice !

N'hesite pas à l'utiliser pour argumenter si besoin, inshaAllah ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:44

librepenseur a écrit:
Petero a écrit:
Pourquoi Jésus nous demande-t-il de prier pour nos ennemis ?

A qui Jésus adresse-t-il cette prière ?  A ses disciples.

Et de quel ennemi leur parle-t-il ? De ceux-là :

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.  (Matthieu (CP) 5)

qu'on vous persécutera à cause de moi


Petero, malgré que tu passes tes journées à dire des anneries sur l'Islam, parfois tu dis des choses justes sur la vérité de Dieu, mashaAllah ;-)

Quand j'ai lu le passage de la Bible ci-dessus, je me suis senti très heureux.

En effet depuis que je suis sur le forum et que je parle de mes découvertes et analyses liés à mon rève sur la fin des temps (avec l'antéchrist qui prendra bientot la gouvernance du monde depuis Jerusalem et le retour de Jesus pour combattre l'antéchrist avec son armée composé de musulmans et de chrétiens), j'ai été catalogué de : men-teur, fou, illuminé, psychotique, gourou, manipulateur, fanatique et j'en passe !

Alors quand je lis ce passage de la Bible, je garde l'espoir en Dieu de rencontrer bientot Jesus dans le combat final de la fin des temps, inshaAllah :-)

Oui, tu le rencontreras je te le confirme et bientôt, et si tu aimes vraiment Jésus comme tu le dis, tu deviendras catholique, et tonton aussi, et ensemble nous entrerons dans le Royaume de Dieu au Ciel, avec notre Seigneur et notre Dieu, Jésus, sans avoir à combattre l'antéchrist, qui sera totalement détruit, ainsi que ceux qui n'auront pas voulu abandonner l'Islam pour le suivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:50

Petero a écrit:
Tonton a écrit:
Laisse librepenseur,

C'est juste de la provacation pour me faire perdre mon sang froid puis tenir des propos à l'encontre de l'eglise catholique afin de me faire bannir du forum.  

NON, ce n'est pas pour te faire perdre ton sang froid, pour demander ton banissement. Je n'ai jamais demandé le banissement des brebis égarées de ce forum, sauf un, Bahou. C'est pour te montrer jusqu'où on peux se fourvoyer dans la Vérité en voulant faire plaisir aux musulmans. Je n'aime pas moins les musulmans que toi, et c'est bien parce que je les aime, que je les égare pas plus qu'il ne sont, en leur faisant croire que l'Islam les sauvera. Seul Jésus les sauvera, s'ils se tournent vers Lui et l'accueille pour ce qu'il est vraiment, Dieu venu les sauver, pour ne pas qu'ils meurent dans leur péché.

Tonton a écrit:
Mais, merci pour ton soutiens fraternel, tu es la preuve de ce que j'avence et de ce que Jésus enseigne dans la parabole du bon samaritain, ainsi que ce penseur musulman qui a bcp de christ en lui.

Tu oubies que le Bon Samaritain c'est Jésus qui vient au secours de ses brebis qui sont pécheresse pour les conduire dans son Eglise, sa Sainte Eglise Catholique où ils sont soignées, en attendant son retour ; l'augerge à qui Jésus confie ses brebis blessées par e péché, c'est son église et l'aubergiste ce sont ses évêques et ses prêtres.

Jésus n'a pas uniquement enseigné d'aimer son prochain, mais par amour, de le conduire jusque dans son auberge où ses serviteurs à qui il a confié son auberge, son Eglise prennent soin de ses brebis avec ses sacrements.

Je suis bien triste pour toi Tonton, pour ton égarement et l'égarement dans lequel tu maintiens nos frères musulmans, sous prétexte que tu les aimes. Tu es dans le sentimentalisme et pas dans l'amour et la vérité.
Tu l'a connais ?
[/quote]

Toi, un prédicateur confirmé, tu demandes le bannissement d'une brebis égaré ? Je ne pensais pas ça de toi.....

Mais en fait, qui est ce Bahou qui revient quelques fois dans les commentaires des gens du forum ??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:51

librepenseur a écrit:
Petero,

Avoue que tu n'as jamais rencontré un musulman de ma catégorie ??

Je t'assure que tu ignores qui je suis réellement vis à vis de Dieu....

Ô que si Librepenseur, je sais fort bien ce que tu es réellement vis à vis de Dieu, malheureusement une brebis égarée, tout comme Skipeer, qui s'est totalement enfermé dans son égarement et qui aura bien du mal à en sortir quand il lui faudra devenir catholique pour suivre Jésus dans son Royaume ; car l'Eglise Catholique c'est l'unique porte qui conduit au vrai Jésus, la porte du Royaume. Je sais que tu ne vas pas me croire, mais bientôt tu seras mis devant cette évidence que pour le moment tu rejettes et bien d'autres chrétiens qui ne sont pas catholiques. Very Happy

Je peux t'assurer que tu vas tombé du haut de ton orgueil, qui te fait dire que je n'ai jamais rencontré un musulman de ta catégorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:55

librepenseur a écrit:
Toi, un prédicateur confirmé, tu demandes le bannissement d'une brebis égaré ? Je ne pensais pas ça de toi.....v

Mais en fait, qui est ce Bahou qui revient quelques fois dans les commentaires des gens du forum ??

Tu l'aurais connu, tu aurais certainement demandé toi aussi son banissement tellement il faisait honte aux musulmans par tout ce qu'il racontait. Il se disait musulman, et je n'ai jamais vu un musulman décridibilisé l'Islam à ce point ; et qui plus est, plus tentêté que tu ne l'es toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:56

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:


Petero, malgré que tu passes tes journées à dire des anneries sur l'Islam, parfois tu dis des choses justes sur la vérité de Dieu, mashaAllah ;-)

Quand j'ai lu le passage de la Bible ci-dessus, je me suis senti très heureux.

En effet depuis que je suis sur le forum et que je parle de mes découvertes et analyses liés à mon rève sur la fin des temps (avec l'antéchrist qui prendra bientot la gouvernance du monde depuis Jerusalem et le retour de Jesus pour combattre l'antéchrist avec son armée composé de musulmans et de chrétiens), j'ai été catalogué de : men-teur, fou, illuminé, psychotique, gourou, manipulateur, fanatique et j'en passe !

Alors quand je lis ce passage de la Bible, je garde l'espoir en Dieu de rencontrer bientot Jesus dans le combat final de la fin des temps, inshaAllah :-)

Oui, tu le rencontreras je te le confirme et bientôt, et si tu aimes vraiment Jésus comme tu le dis, tu deviendras catholique, et tonton aussi, et ensemble nous entrerons dans le Royaume de Dieu au Ciel, avec notre Seigneur et notre Dieu, Jésus, sans avoir à combattre l'antéchrist, qui sera totalement détruit, ainsi que ceux qui n'auront pas voulu abandonner l'Islam pour le suivre. Very Happy

Heuuu, la fin de l'histoire sera un peu différente, si tu me le permets, inshaAllah ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 22:57

librepenseur a écrit:
Petero a écrit:


Oui, tu le rencontreras je te le confirme et bientôt, et si tu aimes vraiment Jésus comme tu le dis, tu deviendras catholique, et tonton aussi, et ensemble nous entrerons dans le Royaume de Dieu au Ciel, avec notre Seigneur et notre Dieu, Jésus, sans avoir à combattre l'antéchrist, qui sera totalement détruit, ainsi que ceux qui n'auront pas voulu abandonner l'Islam pour le suivre. Very Happy

Heuuu, la fin de l'histoire sera un peu différente, si tu me le permets, inshaAllah ;-)

Je peux t'assurer que non, cela se déroulera comme cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 EmptySam 22 Juil 2017, 23:00

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Petero,

Avoue que tu n'as jamais rencontré un musulman de ma catégorie ??

Je t'assure que tu ignores qui je suis réellement vis à vis de Dieu....

Ô que si Librepenseur, je sais fort bien ce que tu es réellement vis à vis de Dieu, malheureusement une brebis égarée, tout comme Skipeer, qui s'est totalement enfermé dans son égarement et qui aura bien du mal à en sortir quand il lui faudra devenir catholique pour suivre Jésus dans son Royaume ; car l'Eglise Catholique c'est l'unique porte qui conduit au vrai Jésus, la porte du Royaume. Je sais que tu ne vas pas me croire, mais bientôt tu seras mis devant cette évidence que pour le moment tu rejettes et bien d'autres chrétiens qui ne sont pas catholiques.  Very Happy

Je peux t'assurer que tu vas tombé du haut de ton orgueil, qui te fait dire que je n'ai jamais rencontré un musulman de ta catégorie  Very Happy

Vraiment, par Celui qui détiens mon âme entre Ses Mains, je t'assure que tu ne réalises pas qui je suis réellement vis à vis de Dieu, et je te le dis sans orgueil :-)

C'est une chose que je garde secret et que je ne peux révéler à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dialogue ou un combat ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» le jihad, combat du bon musulman
» Le combat de Jacob et de l'Ange
» A quand la vérité sur le vrai combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: