Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Un dialogue ou un combat ?

Aller en bas 
+23
paroissien
BERNARD
Nausicaa
Roger76
Tonton
Ren'
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
pinson
brigit ^^
rosarum
albania
ex-musulman
M in
Héraclius
Yanis75
Thedjezeyri14
daeell29
gerard2007
marjorie
titibxl
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:40

Rappel du premier message :

Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 05:42

Petero,

rrrrzzzz....rrrrzzz....rrrrzzzz.....tu brasses du vent l'ami, plus personne te lis, tu devrais partir un peu en vacances car tu vas droit vers le soliloque.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 05:46

Tonton a écrit:
En tout cas,

il ne faudrait pas que le débat tourne sur la personne de Petero.

La modération a laissé une ouverture dans le débat par exemple catholique vs protestant, dans le but de permettre aux personnes en recherche de comprendre un peu mieux, c'est louable.

En effet, les fondateurs de ce forum sont catholiques, ne l'oublions pas et ils nous montrent la réalité de l'ouverture d'esprit de l'église catholique, ce qui est très important, car à tord, nous avons tendance à considérer que cette église est figée dans une organisation pyramidale dépassé de nos jours.

Aussi tôt cette ouverture donné, cela a permis de voir qui est qui. Petero s'y est tellement engouffré que c'est avec un certains acharnement qu'il y a été de son sujet.

En même temps, venant de lui, cela n'avait rien d'étonnant, nous pouvions nous en douter. Mais il n'est pas représentatif de ce qu'est réellement l'église catholique d'aujourd'hui, bien plus ouverte aux autres religions, il faut le dire, que ce que sont finalement les églises protestantes.

Pour être juste, des " Peteros " j'en ai dans mon église, je pense par exemple à D.

Aussi, si on met D et Petero dans la même pièce, je suis pas certains que la présence du ST Esprit soit évidente.

Toutefois, n'oublions pas que si ces 2 là, se retrouvaient ensemble, sur une île déserte, ils deviendraient probablement les meilleurs amis du monde.

Bon, Petero est persuadé agir pour le bien, mais mon avis, est qu'il se charge simplement d'une mission qui n'est pas la sienne, car on peut pas dire qu'il soit très doué pour établir un climat de confiance avec celui qui ne partage pas ses convictions.

Il pense qu'il est celui qui ramènerait les autres vers son église, mais comme ça peut arriver à chacun de nous, notre place n'est pas forcement là où ne l'on pensons.

Pour savoir si nous avons tel ou tel don, le mieux est de sonder l'opinion de ceux qui nous entourent.

Pour ma part, je ne le trouve pas doué pour l'évangélisation, pas du tout. J'ai dans l'idée que d'autres cathos, ici sur ce forum, le sont bien plus que lui. Mais mon idée n'a pas bcp d'importance car moi même je ne suis pas très doué pour l'évangélisation, mais au moins, je le sais.

Non mon cher Tonton, je ne pense pas que c'est moi qui vous ramenerai dans mon Eglise, mais l'Esprit de mon Père qui par moi vous parle, quand vous serez décidé à l'accueillir vraiment en vous, là où Jésus et mon Père, le donne. Moi je ne suis pas venu sur ce forum pour vous ramener dans l'Eglise de mon Jésus, je suis venu avec Lui qui m'a conduit jusqu'à vous, pour vous faire entendre sa voix, puisque vous ne voulez pas venir dans son Eglise pour l'entendre.

Cette mission en effet, ce n'est pas la mienne, puisque ce n'est pas moi qui vous parle ; c'est mon Père et mon Jésus son Fils sa Parole, qui vous parle par mes mains tapant sur le clavier. Si tu ne me trouves pas doué pour l'évangélisation, c'est parce que l'évangile que tu prêches n'est pas l'Evangile de Jésus que Lui prêche par moi.

Détrompe pas, vous êtes mes amis, parce que cela fait un moment qu'on vit ensemble sur ce forum. C'est vous qui ne me considérez pas comme votre ami, parce que vos amis, ce sont ceux qui pensent comme vous. Moi, bien que vous ne pensez pas comme moi, parce que vous n'avez pas les pensées de mon Père et de mon Seigneur Jésus en vous, je vous considère comme mes amis, car je vous aime. Et à un ami, on lui parle en vérité, on ne lui dit pas ce qu'il a envie d'entendre, de peur qu'il ne reste pas notre ami. Moi, même si vous me claquiez la porte au nez parce que vous ne supporteriez pas ce que je vous dis, vous resterez toujours mes amis, car les amis de mon Père et de mon Seigneur, ce sont d'abord ceux qui l'aiment, même s'ils ne l'écoute pas où ne l'entendent pas. Moi je vous aime comme Jésus, pour vous mêmes, parce que c'est Lui qui vous a créé et qui vous a aimé le premier, avant même que vous entendiez parlé de Lui.

Je vais même vous dire que je ne suis pas triste que vous ne m'aimiez pas, car l'important pour moi, c'est que vous aimez Jésus, même si vous interprétez mal sa Parole, par ce que vous n'avez pas son Esprit en vous, ne l'ayant pas reçu là où il le donne, dans son Eglise, par les mains de ses ministres à qui il a confier la mission de faire des disciples, de les baptiser au nom de son Père, de Lui-même et de son Esprit, et de les enseigner à observer tout ce qu'il a prescrit.

Et je comprends très bien que vous ne m'aimiez pas, vu que c'est par moi que Jésus et son Père passe pour vous dire tout ce que vous lisez et qui ne vous plaît pas d'entendre. Mon Seigneur Jésus a connu cela, avec les pharisiens et ses frères juifs qui ne voulaient pas entendre ce que son Père, leur Dieu, leur disait par Lui, parce qu'il prétendait que ce n'est pas Lui qui leur parlait, mais son Père faisant ses œuvres en Lui, son Fils. C'est pourquoi il ne leur en pas voulu de l'avoir traité ainsi et demandé à son Père qui faisait ses œuvres par Lui, en Lui, de leur pardonner, comme je lui demande de vous pardonner ce que vous dites sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 05:48

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 05:54

soliloque Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 06:04

librepenseur a écrit:
Dans d'autres epoques et d'autres société, tu aurais fait condamnés à vie ceux qui ne suivent pas ta voie religieuse mais heureusement pour nous, ta parole pretentieuse de ramener les brebis à l'enclos restera sans appel tel une voix dans le desert.

Tu veux savoir pourquoi ?

C'est parceque tu n'as pas d'amour et de misericorde en Dieu pour ton prochain.

Donc j"attends des excuses publiques de ta part sur le forum, inshaAllah :-)


Parce que toi tu as de l'amour et de la miséricorde pour ton prochain ? Ô que non mon ami, tu n'a pas la miséricorde et l'amour que Dieu a pour ses créatures et que jésus nous a montré et nous a dit d'avoir :

"27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. (Luc (CP) 6)

Les musulmans comme toi, ils n'aiment pas comme Dieu aime, comme Jésus nous a aimé, comme je t'aime, toi qui es mon ennemi qui se cache derrière un langage miséricordieux et d'amour, qui ne l'est qu'en surface, puisqu'en vérité tu ne m'aimes pas mon ami, car tu n'aimes que ceux qui se soumettent à toi, comme tu voudrais que je me soumette à toi, en faisant des excuses publics.

Je ne suis pas ton esclave mon ami. Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi. Moi je ne fais que la volonté de mon Père et de mon Seigneur Jésus qui vivent en moi, et pas la volonté de l'esprit qui vit en toi, et qui t'a soumis à lui, et qui voudrai que je me soumette à lui, présent en toi.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 06:40

Petero,

Tu sais, il faut savoir, quand nous parlons de l'amour, prendre le temps d'écouter car le respect est le minimum de son expression.

Et toi, tu donnes bcp de fil à tordre à pas mal de personne ici sur le forum. Tu devrais quand même en tenir compte pour mesurer la modération de ton discours qui je regrette, de plus en plus, ressemble à un soliloque.

Bon, tu sais, pour moi tu ne représentes pas du tout l'église catholique, et la dureté de tes propos vis à vis des protestants, puisque tu dis que nous parlons faussement de l'évangile et du Christ, se retrouve également dans les discours de certains protestants vis à vis de ton église.

Alors tu vois, partir dans les disputes de cloché, ça n'emmène nul part.

Je trouve ça un peu dommage pour ma part, car même si je suis protestant, je me régale en écoutant ou lisant les catholiques, autant que lorsque je lis les protestants, et aussi quand je lis les musulmans.

Mais, cela ne veut pas dire que je suis toujours d'accord sur tout, non, mais je ne place pas ma raison au dessus de celle des autres.

Ai je besoin d'avoir toujours la raison et la vérité ? non, car pour moi, il me semble que ce que Dieu veut que nous expérimentions c'est la miséricorde et la justice, la vérité ne pourrait venir avant.

Alors c'est facile de se reprocher mutuellement notre manque de miséricorde ou notre manque de justice, c'est facile.

Je peut trouver des failles en toi, en moi ou en libre penseur, mais je l'accepte, j'accepte mes imperfections car j'accepte de n'être que celui qui ne fait qu'expérimenter.

Ca me rend libre malgré tout, ça me rend en paix, ou que je sois et auprès de qui que je sois car vois tu, ce qu'il faut toujours avoir l'esprit, est que parmi la création, l'une d'entre elle est merveilleuse.

Et oui Petero, les paysages sont magnifiques, la cuisine est bonne, les animaux attachant, le cosmos incroyable, le micro époustouflant, mais de toutes les créatures, il y a une absolument merveilleuse, d'une mécanique et d'une complexité incroyable, et je sais que tu sais de quoi je parle.

N'est ce pas le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 06:53

Tonton a écrit:
Je peut trouver des failles en toi, en moi ou en libre penseur, mais je l'accepte, j'accepte mes imperfections car j'accepte de n'être que celui qui ne fait qu'expérimenter.

Très bien, si tu acceptes tes imperfections, alors accepte que tu interprètes mal les parole de Jésus, et je viens de t'en donner la preuve sur un autre sujet, à propos des demeures dont Jésus nous parle, et qu'il est aller nous préparer une place au Ciel.

Toi tu interprètes que ces demeures ce sont les églises chrétiennes qui sont sur la terre, là où Pierre a du rester, le demeure que Jésus lui a confié en lui remettant les clefs, son Eglise. Ors, si tu es reconnais tes faiblesses, reconnaît que tu as mal interpréter cette Parole de Jésus qui nous parle de la maison de son Père au Ciel, et d'où il est venu, et pas de la maison qu'il bâtit sur la terre, sur Pierre, maison dans laquelle il va rester présent par son Cœur de chair, son Esprit, vivant et présent dans l'hostie consacrée.

Tonton a écrit:
Et oui Petero, les paysages sont magnifiques, la cuisine est bonne, les animaux attachant, le cosmos incroyable, le micro époustouflant, mais de toutes les créatures, il y a une absolument merveilleuse, d'une mécanique et d'une complexité incroyable, et je sais que tu sais de quoi je parle.

N'est ce pas le plus important ?

Oui, j'admire comme toi la création, et je t'admire, toi mon ami Tonton, dans ce corps qui a été formé des mains de Dieu, et dans lequel il m'a formé moi aussi, et dans lequel sa Parole est venu faire sa demeure, le portant elle-même, en elle, Lui son Père et notre Père et son Esprit.

Mais ce que j'admire le plus c'est cette œuvre merveilleuse que Dieu a accomplit par Jésus, en venant déposer en moi, son Sacré Cœur divin, devenu Cœur de chair en jésus sa Parole, et qu'il me donne dans son hostie consacré, pour que j'ai toujours son cœur en moi, un cœur purifié de mes péchés, après que je sois allé le dimanche lui demander pardon pour mes péchés.

C'est cela le plus important pour moi, ce Cœur de chair que tu n'a pas reçu, parce que tu ne crois pas que le pain de Vie distribué et conservé dans nos églises catholique, c'est le Cœur de chair de Jésus, bien vivant comme il nous l'a montré dans le miracle eucharistique de Luciano.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis réponse   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 08:27

Tonton a écrit:
Petero,

rrrrzzzz....rrrrzzz....rrrrzzzz.....tu brasses du vent l'ami, plus personne te lis, tu devrais partir un peu en vacances car tu vas droit vers le soliloque.

21.07.2017 08:18:30

Bonjour,
A quand un grand palabre sur le sexe des anges ?
En quoi cette discutions améliore ma foi en Dieu et mes relations avec mes frères, mes prochains ?
On pert son temps avec des discours trop long. Certains veulent tellement justifier LEURS vérité qu'ils palabre palabre a ennuyer les lecteurs.
Attention ! Tous les intervenant ne sont pas des philosophe, des théologiens, des exégèses de haut volé

La Foi cela se vit avant d'en palabrer.

Ai-i-je tors où raison je n'en sais rien mais je dis ce que je pense être dit.

Oui comme tu dis :"rrrrzzzz....rrrrzzz....rrrrzzzz.....:"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 10:01

Petero,

Je suis conscient de mes imperfections et c'est pad toi qui va me dire où elles se trouvent, Dieu s'en charge.

Mais voilà comme il n'y a que toi qui connais Dieu, ça te paraît invraisemblable qu'un hérétique puisse avoir de relation avec Dieu.

Alord confond pas tes désirs pour des réalités, ce n'est parce que tu as décidé que les protestants interpretent mal la bible que c'est une réalité.

Tu parles l'hebreux ? Le grecs anciens ? Non. Alors ferme ta bouche pleine de vanité car certains theologiens protestant le parlent, tu n'arrives pas à leur chevilles.

Tu veux t'apprier la parole de Dieu et la distiller à ta convenance, on sait ce que les individus comme toi ont derriere la tête. L'histoire nous l'a montré. Tu cherches le pouvoir, la notorieté, sache que tu as deja ta récompense.

Toi à l'image du Christ, non, tu n'as rien du Christ mon pauvre, tu n'es que vanité, jugement et pharisianisme.

Honte à toi de donner cette image de Christ et de l'église catholique

Moi j'aime l'eglise catholique et ça se traduit en acte, car j'y rentre et je prie avec mes freres catholiques.

Toi, tu n'as jamais foutu les pieds dans une eglise protestante car on n'a compris, tu te melanges pas avec les heritiques, tu es bien trop parfait.

Christ lui le faisait, voilà tte la difference entre toi et lui.

Non, n'allez surtout pas imaginer Christ en Petero, sutrtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 10:19

ChrisLam a écrit:
Tonton a écrit:
Petero,

rrrrzzzz....rrrrzzz....rrrrzzzz.....tu brasses du vent l'ami, plus personne te lis, tu devrais partir un peu en vacances car tu vas droit vers le soliloque.

21.07.2017    08:18:30

Bonjour,
A quand un grand palabre sur le sexe des anges ?
En quoi cette discutions améliore ma foi en Dieu et mes relations avec mes frères, mes prochains ?
On pert son temps avec des discours trop long. Certains veulent tellement justifier LEURS vérité qu'ils palabre palabre  a ennuyer les lecteurs.
Attention ! Tous les intervenant ne sont pas des philosophe, des théologiens, des exégèses de haut volé

La Foi cela se vit avant d'en palabrer.

Ai-i-je tors où raison je n'en sais rien mais je dis ce que je pense être dit.

Oui comme tu dis :"rrrrzzzz....rrrrzzz....rrrrzzzz.....:"



Je dois t'avouer, mon cher CHRISLAM, que les discours de notre frère PETERO me donnent envie de me faire Protestant . C'est te dire !... Ecris-lui donc un MP pour le calmer un peu. Moi, je n'y arrive plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nausicaa

Nausicaa



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 10:35

Tonton a écrit:


Toi, tu n'as jamais foutu les pieds dans une eglise protestante car on n'a compris, tu te melanges pas avec les heritiques, tu es bien trop parfait.



Mais pour vous , il semble que vous estimez les temples protestants si parfaits que cailloubleu et vous même n osez même plus y pénétrer dans vos propres temples . Etes vous vraiment protestants ? Membres de l Eglise réformée ? Ou est cejuste un titre auto-procalamé que vous vous êtes adossé à vous même ?

Pourtant , Aux Pays Bas, calvinistes, on appelle "églises" ce qui est désigné par temple protestant ici.
Ces "églises" ne sont pas consacrées, on y pratique le culte, on peut en faire ce que l'on veut en dehors du culte.
Si ces lieux de culte ne sont même pas consacrés , pourquoi n y allez vous même pas ?


Non seulement la Sainteté vous fait peur , tonton et cailloubleu , mais même la corruption de la Sainteté  vous fait peur aussi ?
Vous faudrait il la corruption de la corruption de la Sainteté pour que vous daignez écouter notre Seigneur ?



Vous êtes un peu à l image de la parole par la bouche d Isaie  qui disait 


Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire.


Qui porte la croix ? Qui ne la porte pas ?


Je trouve cela étonnant que quelqu'un qui s auto proclame protestant dise "ferme ta gueule"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 12:58

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Dans d'autres epoques et d'autres société, tu aurais fait condamnés à vie ceux qui ne suivent pas ta voie religieuse mais heureusement pour nous, ta parole pretentieuse de ramener les brebis à l'enclos restera sans appel tel une voix dans le desert.

Tu veux savoir pourquoi ?

C'est parceque tu n'as pas d'amour et de misericorde en Dieu pour ton prochain.

Donc j"attends des excuses publiques de ta part sur le forum, inshaAllah :-)


Parce que toi tu as de l'amour et de la miséricorde pour ton prochain ?  Ô que non mon ami, tu n'a pas la miséricorde et l'amour que Dieu a pour ses créatures et que jésus nous a montré et nous a dit d'avoir :

"27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.  (Luc (CP) 6)

Les musulmans comme toi, ils n'aiment pas comme Dieu aime, comme Jésus nous a aimé, comme je t'aime, toi qui es mon ennemi qui se cache derrière un langage miséricordieux et d'amour, qui ne l'est qu'en surface, puisqu'en vérité tu ne m'aimes pas mon ami, car tu n'aimes que ceux qui se soumettent à toi, comme tu voudrais que je me soumette à toi, en faisant des excuses publics.

Je ne suis pas ton esclave mon ami. Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi. Moi je ne fais que la volonté de mon Père et de mon Seigneur Jésus qui vivent en moi, et pas la volonté de l'esprit qui vit en toi, et qui t'a soumis à lui, et qui voudrai que je me soumette à lui, présent en toi.




Petero, je t'ai répondu en parlant avec Tonton sur le sujet " toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 13:30

Nausicaa a écrit:
Tonton a écrit:


Toi, tu n'as jamais foutu les pieds dans une eglise protestante car on n'a compris, tu te melanges pas avec les heritiques, tu es bien trop parfait.



Mais pour vous , il semble que vous estimez les temples protestants si parfaits que cailloubleu et vous même n osez même plus y pénétrer dans vos propres temples . Etes vous vraiment protestants ? Membres de l Eglise réformée ? Ou est cejuste un titre auto-procalamé que vous vous êtes adossé à vous même ?

Pourtant , Aux Pays Bas, calvinistes, on appelle "églises" ce qui est désigné par temple protestant ici.
Ces "églises" ne sont pas consacrées, on y pratique le culte, on peut en faire ce que l'on veut en dehors du culte.
Si ces lieux de culte ne sont même pas consacrés , pourquoi n y allez vous même pas ?


Non seulement la Sainteté vous fait peur , tonton et cailloubleu , mais même la corruption de la Sainteté  vous fait peur aussi ?
Vous faudrait il la corruption de la corruption de la Sainteté pour que vous daignez écouter notre Seigneur ?



Vous êtes un peu à l image de la parole par la bouche d Isaie  qui disait 


Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire.


Qui porte la croix ? Qui ne la porte pas ?


Je trouve cela étonnant que quelqu'un qui s auto proclame protestant dise "ferme ta gueule"


Bien sûr que je vais à l'église, et nous sommes en train d'acquerir un terrain pour en construire une plus grande car nous manquons de place surtout le dimanche matin.

Je vais à l'église catholique parce qu'on m'y invite pour des soirées de prieres et aussi à la mosquée car nous organisons aussi des actions caritatives ensemble.

J'aime bien aller à l'église catholique mais même si elle est jolie, j'y vais pas pour les murs mais pour les gens.

Donc non, l'eglise catholique me fait pas peur du tout. Bon je sais que je peux y rencontrer des pharisiens salafistes inquisiteurs mais parce qu'il y en a partout, dans mon église aussi vous savez.
Il y aura tjrs des loups dans les assemblées, vous le savez bien.

Lire la bible, oui c'est important, bien sûr. Je suis chrétien depuis 7 ans, j'avais entendu dire que c'était compliqué, soumis à interprétation.

J'ai eu une révélation qui a gravé en moi la certitude de Dieu, c'est long cette histoire, mais comme je travaille de nuit, j'ai eu ce besoin de lire les evangiles. Ma premiere lecture complete de la bible s'est achevé en 5 mois environ. Depuis je compte plus trop le nombre de fois, certaibs textes, je dirai une bonne quinzaine de fois, d'autres juste 3 ou 4 fois.

Et bien vous savez, cette idée que la bible ne peut pas être comprise sans étude, c'est tt à fait faux Sauf l'apocalypse. Bon depuis, j'ai suivi des cours en institut et c'est vrai qu'en étudiant, sans changer le sens de l'essentiel compris dés la 1er lecture, la profondeur de la bible est remarquable. Je sais qu'en la lisant sous l'angle de la lectio divina, c'est un enseignement sans fin. Je me regale, c'est un délice.

Ensuite, si devant moi j'ai une personne, homme, femme, protestant, catholique, peu importe et qui étudie depuis bien plus longtemps que moi, qui parle l'hébreux, le grec ancien et le latin, je me garderai bien de lui donner la leçon, je prefere fermer ma bouche ( l'autre mot est grossier ) et écouter normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 15:53

Tonton a écrit:

Bien sûr que je vais à l'église, et nous sommes en train d'acquerir un terrain pour en construire une plus grande car nous manquons de place surtout le dimanche matin.

Je vais à l'église catholique parce qu'on m'y invite pour des soirées de prieres et aussi à la mosquée car nous organisons aussi des actions caritatives ensemble.

J'aime bien aller à l'église catholique mais même si elle est jolie, j'y vais pas pour les murs mais pour les gens.

Donc non, l'eglise catholique me fait pas peur du tout. Bon je sais que je peux y rencontrer des pharisiens salafistes inquisiteurs mais parce qu'il y en a partout, dans mon église aussi vous savez.
Il y aura tjrs des loups dans les assemblées, vous le savez bien.

Lire la bible, oui c'est important, bien sûr. Je suis chrétien depuis 7 ans, j'avais entendu dire que c'était compliqué, soumis à interprétation.

J'ai eu une révélation qui a gravé en moi la certitude de Dieu, c'est long cette histoire, mais comme je travaille de nuit, j'ai eu ce besoin de lire les evangiles. Ma premiere lecture complete de la bible s'est achevé en 5 mois environ. Depuis je compte plus trop le nombre de fois, certaibs textes, je dirai une bonne quinzaine de fois, d'autres juste 3 ou 4 fois.

Et bien vous savez, cette idée que la bible ne peut pas être comprise sans étude, c'est tt à fait faux Sauf l'apocalypse. Bon depuis, j'ai suivi des cours en institut et c'est vrai qu'en étudiant, sans changer le sens de l'essentiel compris dés la 1er lecture, la profondeur de la bible est remarquable. Je sais qu'en la lisant sous l'angle de la lectio divina, c'est un enseignement sans fin. Je me regale, c'est un délice.

Ensuite, si devant moi j'ai une personne, homme, femme, protestant, catholique, peu importe et qui étudie depuis bien plus longtemps que moi, qui parle l'hébreux, le grec ancien et le latin, je me garderai bien de lui donner la leçon, je prefere fermer ma bouche ( l'autre mot est grossier ) et écouter normal non ?


Tonton selon ma comprhension du coran si dans la vie tu es fidèle à tes post tu fait parti de ce que le Coran appele les pieux . Je te remercie pour tes message tu es une benediction pour ce forum et je pense que tout le monde est d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 15:56

Tonton a écrit:
Nausicaa a écrit:



Mais pour vous , il semble que vous estimez les temples protestants si parfaits que cailloubleu et vous même n osez même plus y pénétrer dans vos propres temples . Etes vous vraiment protestants ? Membres de l Eglise réformée ? Ou est cejuste un titre auto-procalamé que vous vous êtes adossé à vous même ?

Pourtant , Aux Pays Bas, calvinistes, on appelle "églises" ce qui est désigné par temple protestant ici.
Ces "églises" ne sont pas consacrées, on y pratique le culte, on peut en faire ce que l'on veut en dehors du culte.
Si ces lieux de culte ne sont même pas consacrés , pourquoi n y allez vous même pas ?


Non seulement la Sainteté vous fait peur , tonton et cailloubleu , mais même la corruption de la Sainteté  vous fait peur aussi ?
Vous faudrait il la corruption de la corruption de la Sainteté pour que vous daignez écouter notre Seigneur ?



Vous êtes un peu à l image de la parole par la bouche d Isaie  qui disait 


Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire.


Qui porte la croix ? Qui ne la porte pas ?


Je trouve cela étonnant que quelqu'un qui s auto proclame protestant dise "ferme ta gueule"
 

Bien sûr que je vais à l'église, et nous sommes en train d'acquerir un terrain pour en construire une plus grande car nous manquons de place surtout le dimanche matin.

Je vais à l'église catholique parce qu'on m'y invite pour des soirées de prieres et aussi à la mosquée car nous organisons aussi des actions caritatives ensemble.

J'aime bien aller à l'église catholique mais même si elle est jolie, j'y vais pas pour les murs mais pour les gens.

Donc non, l'eglise catholique me fait pas peur du tout. Bon je sais que je peux y rencontrer des pharisiens salafistes inquisiteurs mais parce qu'il y en a partout, dans mon église aussi vous savez.
Il y aura tjrs des loups dans les assemblées, vous le savez bien.

Lire la bible, oui c'est important, bien sûr. Je suis chrétien depuis 7 ans, j'avais entendu dire que c'était compliqué, soumis à interprétation.

J'ai eu une révélation qui a gravé en moi la certitude de Dieu, c'est long cette histoire, mais comme je travaille de nuit, j'ai eu ce besoin de lire les evangiles. Ma premiere lecture complete de la bible s'est achevé en 5 mois environ. Depuis je compte plus trop le nombre de fois, certaibs textes, je dirai une bonne quinzaine de fois, d'autres juste 3 ou 4 fois.

Et bien vous savez, cette idée que la bible ne peut pas être comprise sans étude, c'est tt à fait faux Sauf l'apocalypse. Bon depuis, j'ai suivi des cours en institut et c'est vrai qu'en étudiant, sans changer le sens de l'essentiel compris dés la 1er lecture, la profondeur de la bible est remarquable. Je sais qu'en la lisant sous l'angle de la lectio divina, c'est un enseignement sans fin. Je me regale, c'est un délice.

Ensuite, si devant moi j'ai une personne, homme, femme, protestant, catholique, peu importe et qui étudie depuis bien plus longtemps que moi, qui parle l'hébreux, le grec ancien et le latin, je me garderai bien de lui donner la leçon, je prefere fermer ma bouche ( l'autre mot est grossier ) et écouter normal non ?
Vous savez que passer au séminaire passe par plusieurs d années d étude ? Et à plein temps ?
Petero n est il pas passé au séminaire contrairement à vos amis ?

D autre part , vous aurez beau parler l hébreu vous ne comprendrez pas la bible grâce à la langue .
Cela peut vous donner des indications mais cela peut aussi vous tromper .

Que connaissez vous de l hébreu parlé 10 siècles avant les rabbins ? 

Savez vous que la bible hébraïque fut écrite sans vocalisation ? Et feriez vous confiance aveugle à une bible avec vocalisation  ?

Et comment pouvez connaitre les intonations du discours , déceler si un passage est à prendre à la lettre , ou , est parodique ou est une satyre , même si vous parliez l hébreu ? Si vous ne faites pas partie de la culture de l époque , et vous n en faites pas partie , parce que vous ne vivez pas la même époque , par quelle force pourriez vous connaitre le sens qu a voulu donner le locuteur ?


Comment pouvez vous savoir sous quel contexte , un auteur des chapitres des chroniques ou des chapitres des rois l a écrit ? Etait il sous influence étrangère ? Etait il sous influence royale ? Parlait il en liberté ?


Dernière édition par Nausicaa le Ven 21 Juil 2017, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 16:13

Nausicaa a écrit:
Tonton a écrit:
Lire la bible, oui c'est important, bien sûr. Je suis chrétien depuis 7 ans, j'avais entendu dire que c'était compliqué, soumis à interprétation.

Vous savez que passer au séminaire passe par plusieurs d années d étude ? Et à plein temps ?
Petero n est il pas passé au séminaire contrairement à vos amis ?

Cela fait 66 ans que j'ai été baptisé et 40 ans que j'étudie la Bible, et je suis diacre de l'Eglise catholique depuis 22 ans, après avoir cheminé pendant 7 ans.  Very Happy

Je suis un novice pour notre frère Tonton  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 17:00

Petero a écrit:
Nausicaa a écrit:


Vous savez que passer au séminaire passe par plusieurs d années d étude ? Et à plein temps ?
Petero n est il pas passé au séminaire contrairement à vos amis ?

Cela fait 66 ans que j'ai été baptisé et 40 ans que j'étudie la Bible, et je suis diacre de l'Eglise catholique depuis 22 ans, après avoir cheminé pendant 7 ans.  Very Happy

Je suis un novice pour notre frère Tonton  Very Happy

Impressionnant comme cv, mon ami, mashaAllah !

Pas étonnant que tu sois si tètu à ton age, l'ancien ;-)

Malheureusement, la sagesse dans la vérité de Dieu ne s'acquiert pas avec l'age, c'est un don que Dieu donne à qui Il veut parmis ses créatures.....

A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 17:11

librepenseur a écrit:
Petero a écrit:


Cela fait 66 ans que j'ai été baptisé et 40 ans que j'étudie la Bible, et je suis diacre de l'Eglise catholique depuis 22 ans, après avoir cheminé pendant 7 ans.  Very Happy

Je suis un novice pour notre frère Tonton  Very Happy

Impressionnant comme cv, mon ami, mashaAllah !

Pas étonnant que tu sois si tètu à ton age, l'ancien ;-)

Malheureusement, la sagesse dans la vérité de Dieu ne s'acquiert pas avec l'age, c'est un don que Dieu donne à qui Il veut parmis ses créatures.....

A méditer !
Ce qui est certain , c est que vous , vous manquez de sagesse . car c est moi qui répondait à tonton qui prétendait que ses amis avaient davantage étudié que petero
Donc votre remarque réfute tonton, lui qui était partisan du temps consacré à l étude ( voir post de 13h30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 17:31

Nausicaa a écrit:
librepenseur a écrit:


Impressionnant comme cv, mon ami, mashaAllah !

Pas étonnant que tu sois si tètu à ton age, l'ancien ;-)

Malheureusement, la sagesse dans la vérité de Dieu ne s'acquiert pas avec l'age, c'est un don que Dieu donne à qui Il veut parmis ses créatures.....

A méditer !
Ce qui est certain , c est que vous , vous manquez de sagesse . car c est moi qui répondait à tonton qui prétendait que ses amis avaient davantage étudié que petero
Donc votre remarque réfute tonton, lui qui était partisan du temps consacré à l étude ( voir post de 13h30)

L'art de ne pas repondre au question, tu sembles connaitre , non ?

Ma reponse etait pour Petero.
Au moins, lui, il a l'honnêteté de citer ses sources, contrairement à toi  ;-)

Alors, dansquel sourate du coran, il est ecrit que Dieu meurt ou qu'Il est mortel, si tu es veridique ?

La sagesse de Dieu est un don.
L'honnêteté chez une personne est facile sauf pour une personne qui men-t tel que toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 17:49

librepenseur a écrit:
Nausicaa a écrit:

Ce qui est certain , c est que vous , vous manquez de sagesse . car c est moi qui répondait à tonton qui prétendait que ses amis avaient davantage étudié que petero
Donc votre remarque réfute tonton, lui qui était partisan du temps consacré à l étude ( voir post de 13h30)

L'art de ne pas repondre au question, tu sembles connaitre , non ?

Ma reponse etait pour Petero.
Au moins, lui, il a l'honnêteté de citer ses sources, contrairement à toi  ;-)

Alors, dansquel sourate du coran, il est ecrit que Dieu meurt ou qu'Il est mortel, si tu es veridique ?

La sagesse de Dieu est un don.
L'honnêteté chez une personne est facile sauf pour une personne qui men-t tel que toi.....
Donc vous admettez que vous contredisez Tonton .
Affaire réglée .
Quand à la sourate , tout d abord on ne va pas en discuter là puisque ce n est pas le sujet .
Je vous rappelle tout de même qu on m avait demandée de citer le verset en arabe , je vous l ai donné . Et vous avez été incapable de me retrouver le verset ? Donc vous n étudiez pas le coran en arabe mais en français
Vous voyez , je suis plus honnête que vous
Alors ? Allah n a plus de mains ? Tout doit périr sauf son visage ? Il n a plus de trône non plus ? Il n a plus de yeux ? Il n a plus d attributs sauf son visage ? Il n est plus éternel , mais il a un visage ?


Dernière édition par Nausicaa le Ven 21 Juil 2017, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 17:54

Nausicaa a écrit:
librepenseur a écrit:


L'art de ne pas repondre au question, tu sembles connaitre , non ?

Ma reponse etait pour Petero.
Au moins, lui, il a l'honnêteté de citer ses sources, contrairement à toi  ;-)

Alors, dansquel sourate du coran, il est ecrit que Dieu meurt ou qu'Il est mortel, si tu es veridique ?

La sagesse de Dieu est un don.
L'honnêteté chez une personne est facile sauf pour une personne qui men-t tel que toi.....
Donc vous admettez que vous contredisez Tonton .
Affaire réglée .
Quand à la sourate , tout d abord on ne va pas en discuter là puisque ce n est pas le sujet .
Je vous rappelle tout de même qu on m avait demandée de citer le verset en arabe , je vous l ai donné . Et vous avez été incapable de me retrouver le verset ? Donc vous n étudiez pas le coran en arabe mais en français
Vous voyez , je suis plus honnête que vous

Donc vous admettez que vous ne repondez pas au question posé et que vous avez la malhonneté de ne pas citer vos sources.

Affaire reglée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 17:58

librepenseur a écrit:
Nausicaa a écrit:

Donc vous admettez que vous contredisez Tonton .
Affaire réglée .
Quand à la sourate , tout d abord on ne va pas en discuter là puisque ce n est pas le sujet .
Je vous rappelle tout de même qu on m avait demandée de citer le verset en arabe , je vous l ai donné . Et vous avez été incapable de me retrouver le verset ? Donc vous n étudiez pas le coran en arabe mais en français
Vous voyez , je suis plus honnête que vous

Donc vous admettez que vous ne repondez pas au question posé et que vous avez la malhonneté de ne pas citer vos sources.

Affaire reglée  ;-)
Sourates :  3:28, 3:30, 6:12, 6:54, 20:41 entre autres qui disent que Allah a un nafs .
Sourate ; 3:185 , 21:35, 29:57 qui disent que tout ce qui a un nafs doit périr


Dernière édition par Nausicaa le Ven 21 Juil 2017, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 18:01

Nausicaa a écrit:
librepenseur a écrit:


Donc vous admettez que vous ne repondez pas au question posé et que vous avez la malhonneté de ne pas citer vos sources.

Affaire reglée  ;-)
Sourates :  3:28, 3:30, 6:12, 6:54, 20:41 entre autres

Je regarderai et t'en donnerai une explication, s'il plait à Dieu.

Merci d"avoir citer tes sources :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 18:08

librepenseur a écrit:
Nausicaa a écrit:

Sourates :  3:28, 3:30, 6:12, 6:54, 20:41 entre autres

Je regarderai et t'en donnerai une explication, s'il plait à Dieu.

Merci d"avoir citer tes sources :-)
Allez une autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

And here Imaam Bukhaaree affirms, without doubt, the Attribute of Face, just as he brought narrations in affirmation of Hand, Eyes, Self (Nafs), His Speech, His being above the Throne and many of the other attributes that the Jahmiyyah denied. So this puts an end to the argument adduced from his Kitaab ut-Tafseer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 18:12

Nausicaa a écrit:
librepenseur a écrit:


Je regarderai et t'en donnerai une explication, s'il plait à Dieu.

Merci d"avoir citer tes sources :-)
Allez une autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

And here Imaam Bukhaaree affirms, without doubt, the Attribute of Face, just as he brought narrations in affirmation of Hand, Eyes, Self (Nafs), His Speech, His being above the Throne and many of the other attributes that the Jahmiyyah denied. So this puts an end to the argument adduced from his Kitaab ut-Tafseer.

Ne sois pa pressé, ma cher amie chretienne.

La patience dans la reponse fait partie de la sagesse de la science pour l'homme qui chemine sur la verité de Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis réponse   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 18:14

Petero a écrit:
Tonton a écrit:
Je peut trouver des failles en toi, en moi ou en libre penseur, mais je l'accepte, j'accepte mes imperfections car j'accepte de n'être que celui qui ne fait qu'expérimenter.

Très bien, si tu acceptes tes imperfections, alors accepte que tu interprètes mal les parole de Jésus, et je viens de t'en donner la preuve sur un autre sujet, à propos des demeures dont Jésus nous parle, et qu'il est aller nous préparer une place au Ciel.

Toi tu interprètes que ces demeures ce sont les églises chrétiennes qui sont sur la terre, là où Pierre a du rester, le demeure que Jésus lui a confié en lui remettant les clefs, son Eglise. Ors, si tu es reconnais tes faiblesses, reconnaît que tu as mal interpréter cette Parole de Jésus qui nous parle de la maison de son Père au Ciel, et d'où il est venu, et pas de la maison qu'il bâtit sur la terre, sur Pierre, maison dans laquelle il va rester présent par son Cœur de chair, son Esprit, vivant et présent dans l'hostie consacrée.

Tonton a écrit:
Et oui Petero, les paysages sont magnifiques, la cuisine est bonne, les animaux attachant, le cosmos incroyable, le micro époustouflant, mais de toutes les créatures, il y a une absolument merveilleuse, d'une mécanique et d'une complexité incroyable, et je sais que tu sais de quoi je parle.

N'est ce pas le plus important ?

Oui, j'admire comme toi la création, et je t'admire, toi mon ami Tonton, dans ce corps qui a été formé des mains de Dieu, et dans lequel il m'a formé moi aussi, et dans lequel sa Parole est venu faire sa demeure, le portant elle-même, en elle, Lui son Père et notre Père et son Esprit.

Mais ce que j'admire le plus c'est cette œuvre merveilleuse que Dieu a accomplit par Jésus, en venant déposer en moi, son Sacré Cœur divin, devenu Cœur de chair en jésus sa Parole, et qu'il me donne dans son hostie consacré, pour que j'ai toujours son cœur en moi, un cœur purifié de mes péchés, après que je sois allé le dimanche lui demander pardon pour mes péchés.

C'est cela le plus important pour moi, ce Cœur de chair que tu n'a pas reçu, parce que tu ne crois pas que le pain de Vie distribué et conservé dans nos églises catholique, c'est le Cœur de chair de Jésus, bien vivant comme il nous l'a montré dans le miracle eucharistique de Luciano.

21.07.2017 17:47:09

Bonsoir,
Dieu, Universel, Unique, trois essence de Dieu ""père=Fils=esprit""

J'ai une belle fille Pasteure Luthérienne , formation fac de Strasbourg et école biblique de Jérusalem.
J'insiste sur le coté luthérien de ma belle fille.
J'ai communié le jour de leur mariage protestant mon fils étant catholique.
J'ai même communié sous les deux espèces (avec du vin rouge)Je l'ai fait ainsi que les membre de ma famille par solidarité avec la communauté chrétienne luthérienne qui nous a accueillit très fraternellement.
Plusieurs années plus tard les enfants de cette union ( quatre enfants) ont reçu le baptême luthérien, on a récité le même crédo que celui que l'on récite chez moi dans ma paroisse (celui des apôtres) La communauté de Voiron pour la citer nous a reçu avec beaucoup de fraternité. On a prié ensemble avec union dans l'Esprit.
Pour la petite histoire il y avait au dessus de l'autel le grand panneau du CCFD ou l'on voit Jésus suivit du tous les peuples.
Il y a eu la sainte cène et j'ai communié dans le même esprit que pour leur pariage à mon fils et ma belle fille.

Ceci dit pour démontrer qu'on peut prier ensemble dans les mêmes lieux pour les mêmes causes.

Mon avis est qu ces cérémonies luthériennes ressembles à si méprendre aux célébration que nous faisons en ACO. Pas de fioriture, la simplicité avant tout et l'essentiel par dessus tout.
Je ne regrette rien de ces événement vécus.

Ce que je regrette chez nos frères protestant c'est que leurs réformes ont entrainé pas mal de dérives sectaire qui elle ne sont pas toutes chrétiennes bien que se réclamant de Jésus Christ.
Le journal la VIE que tu connais parle actuellement de la réforme de Luther et d e son évolution et histoire jusqu'à nos jour.
Les guerres de religions entre protestant et catholique ont été la honte de la Chrétienté.
Dans tous conflits il y a eu des excès qui ne sont pas à notre honneur nous catholique et vous aussi les protestants .


Dieu ferra - t - >IL une différence entre un protestant et un catholique qui se présente devant lui ?

Pour ma part je me qualifie de Catholique protestant car étant très râleur je critique certaines actions de notre église qui ne sont pas très orthodoxe.
Combien de catholique on soutenu le nazisme ?
combien de catholiques on réagit négativement face aux revendication sociale du 18 et 19eme siècle?
Pourquoi les cathos penche plus à droite voir l'extrême droite que pour une sociale démocratie.
Les encyclique sociale de l'église ne sont pas faite pour rehausser l'orgueil de ceux qui les lisent sans faire une effort pour les mettre en pratique.
Pourquoi je me fais traité de communiste par de bon cathos parce que je suis syndiqué ?


Mais là ! Je sort du sujet

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 19:11

ChrisLam a écrit:

Les guerres de religions entre protestant et catholique ont été la honte de la Chrétienté.
Dans tous conflits il y a eu des excès qui ne sont pas à notre honneur  nous catholique et vous aussi les protestants .


Bravo pour l'ensemble de ton post Chrislam, mais je résume avec cette phrase de toi, toutes les guerres de religion sont la honte de l'humanité, les guerres de religion ont été la honte de la chrétienté et je ne m'attendais pas dans un forum islamo-chrétien de voir un catholique faire fuir les protestants sous les anathèmes. J'espère que ce n'est qu'une exception et que d'autres catholiques montreront leur ouverture d'esprit.

Plus que jamais je dis que les religions sont nocives si elles vont de pair avec le fanatisme. Peut-on se dire bon chrétien ou bon musulman en agressant ses frères?

Il est logique que vous agressiez les athées, ils s'y attendent un peu, ou les déistes, c'est presque normal, mais ses propres frères ce n'est pas ainsi qu'on prouve la vertu de sa religion.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?    Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 19:14

Citation :
Et comment pouvez connaitre les intonations du discours, déceler si un passage est à prendre à la lettre , ou , est parodique ou est une satyre , même si vous parliez l hébreu ? Si vous ne faites pas partie de la culture de l époque , et vous n en faites pas partie , parce que vous ne vivez pas la même époque , par quelle force pourriez vous connaitre le sens qu a voulu donner le locuteur ?


Comment pouvez vous savoir sous quel contexte , un auteur des chapitres des chroniques ou des chapitres des rois l a écrit ? Etait il sous influence étrangère ? Etait il sous influence royale ? Parlait il en liberté ?

Chapeau Nausicaa, les questions que tu poses sont tout à fait judicieuses, et les réponses y sont directement sous-entendues.
Nous ne sommes pas à l'époque de la Tradition ou de la mise par écrit des textes bibliques, même les biblistes maîtrisant la langue ont le plus grand mal à traduire ce que voulaient exprimer les auteurs.

Car c'est ce qui importe, plus que le récit, l'intention du ou des auteurs.

Déceler si un passage de la bible hébraïque est à prendre à la lettre?

C'est tout simple:

Rien n'est à prendre à la lettre, il est impératif de prendre du recul, un grand recul...

On a parfois une certaine approche du contexte, comme la déportation à Babylone, mais dans quel contexte donc sous quelle influence ont été écrits par exemple les chapitres concernant les Patriarches, Abraham en particulier, supposés avoir vécu quelque 11 siècles avant que ne soit écrit le Livre de la Genèse?
Qui n'est d'ailleurs pas le "Livre" le plus ancien de la Bible.

Prendre à la lettre les récits mythique de la Bible hébraïques, ce qui conduit à croire en la réalité historique des événements des paroles et des actes consignés des siècles plus tard, c'est se condamner à ne pas comprendre le processus, bien réel lui, de la Révélation de Dieu UN.

Alors comment peut-on se permettre de s'annoncer "de la religion d'Abraham" quand nous ne savons absolument rien de sa "religion"?
Un mot qui n'existait même pas chez les Juifs rabbins et scribes qui ont composé les rouleaux du "Premier Testament" le Talmud le Midrash et autres écrits de leur Tradition?

Quant au sujet ouvert:

Citation :
Un dialogue ou un combat ?


on en a une parfaite illustration sur ces dix pages.

C'en est calamiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 19:25

Roger76 a écrit:

Alors comment peut-on se permettre de s'annoncer "de la religion d'Abraham" quand nous ne savons absolument rien de sa "religion"?
Un mot qui n'existait même pas chez les Juifs rabbins et scribes qui ont composé les rouleaux du "Premier Testament" le Talmud le Midrash et autres écrits de leur Tradition?

Quant au sujet ouvert:

Citation :
Un dialogue ou un combat ?


on en a une parfaite illustration sur ces dix pages.

C'en est calamiteux.

Es-ce dirigé à mon encontre, mon cher ami chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 20:03

Nausicaa a écrit:
Anaska a écrit:


cites le nous alors et on en discutera
تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلَا أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنْتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ


وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ


وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَاللَّهُ رَءُوفٌ بِالْعِبَادِ


قُلْ لِلَّهِ كَتَبَ عَلَىٰ نَفْسِهِ الرَّحْمَةَ
je rajouterai a ca d'autres hadiths QUODOSSI authentiques ou Allah exalte soit il parle du NAFS:

عَنْ أَبِي ذَرٍّ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ - فِيمَا يرويه عَنْ اللَّهِ تَبَارَكَ وَتَعَالَى أَنَّهُ قَالَ : ( يَا عِبَادِي إِنِّي حَرَّمْتُ الظُّلْمَ عَلَى نَفْسِي وَجَعَلْتُهُ بَيْنَكُمْ مُحَرَّمًا فَلَا تَظَالَمُوا ) .
رواه مسلم ( 2577 ) .
5. وعَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ رضي الله عنه قَالَ : قَالَ النَّبِىُّ صلى الله عليه وسلم : ( يَقُولُ اللَّهُ تَعَالَى : أَنَا عِنْدَ ظَنِّ عَبْدِي بِي وَأَنَا مَعَهُ إِذَا ذَكَرَنِي فَإِنْ ذَكَرَنِي فِي نَفْسِهِ ذَكَرْتُهُ فِى نَفْسِي ) .

رواه البخاري ( 7405 ) ومسلم ( 2675 )

les savants musulmans expliquent que le mot NAFS  désigne (ÊTRE) qui est en fait un attribut d’Allah, de la façon qui sied à Sa grandeur.
 " ونفسه هي ذاته المقدَّسة "

Exemple : La parole d’Allah  dans :

CORAN 20: 41. Et je t'ai assigné à Moi-Même. ” signifie  Je t’ai choisi et élu Messager comme Je le veux et le désire.

le savant Al-Bayhaqi a consacré dans son livre intitulé "Les Noms et les Attributs (d’Allah)" un chapitre concernant al-Nafs et explique que la parole d’Allah, exalté soit-Il : “Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même (Nafsihi) la miséricorde” et “Je t’ai assigné à Moi-même (Li-Nafsi).

le Prophète (paix sur lui ) dit aussi a propos d'Allah swt  : " Tu es tel que Te décrive Tes propres éloges (Nafsik)" et celui dans lequel est mentionné : “Je Me suis interdit à Moi-même (Nafsî) l’injustice.”

Rapporte par Mouslim. »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 20:10

ChrisLam a écrit:
J'ai une belle fille Pasteure Luthérienne , formation fac  de Strasbourg et école biblique de Jérusalem.
J'insiste sur le coté luthérien de ma belle fille.
J'ai communié le jour de leur mariage protestant mon fils étant catholique.

Tu as fait comme Saint Paul qui se faisait païen avec les païens, juifs avec les juifs et ce que j'ai moi aussi un fois, mais avec les musulmans, en participant au milieu d'eux à la grande prière de clôture du Ramadan.

ChrisLam a écrit:
J'ai même communié sous les deux espèces (avec du vin rouge)Je l'ai fait ainsi que les membre de ma famille par solidarité avec la communauté chrétienne luthérienne qui nous a accueillit très fraternellement.

Tu as bien fait, même si ce n'est pas le cœur du Christ et son sang que tu as reçu, mais un simple morceau de pain et du vin. L'important c'est le geste de communion que tu as posé.

Moi aussi j'ai assisté à un office protestant, avec un ami aumônier militaire protestant qui partageait mon bureau, qui m'avait invité dans sa communauté.

Mais comme tu dis, j'arrête là car on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 21:20

Nausicaa a écrit:
librepenseur a écrit:


Donc vous admettez que vous ne repondez pas au question posé et que vous avez la malhonneté de ne pas citer vos sources.

Affaire reglée  ;-)
Sourates :  3:28, 3:30, 6:12, 6:54, 20:41 entre autres qui disent que Allah a un nafs .
Sourate ; 3:185 , 21:35, 29:57 qui disent que tout ce qui a un nafs doit périr

Je comprends pourquoi tu avances de manière erronné que Dieu est mortel car Il possèderait une ame et que tout ame doit mourir....

Le souci est que tu te bases sur une pensée chrétienne où pour toi, Dieu est un homme fait de chair et de sang alors que pour le musulman, Dieu est immatériel et incréé, Créateur de toute chose.
Nul ne ressemble au Créateur dans la réalité de Son Existence Eternel.

Les parties du corps de l'homme utilisé dans le Coran pour décrire Dieu ne sont pas à prendre de manière littéral car comme je te l'ai dit, notre esprit humain limité ne peut concevoir l'existence physique de Dieu et Sa manifestation dans nos vies que si nous arrivons à concevoir dans nos esprits un symbole accepté par notre raison, représentant sommairement la conception réel de Dieu, sachant que nous serons toujours très loin de comprendre la nature exacte de notre créateur.

Voilà dans le coran comment Dieu se décrit à ses créatures dans la sourate 24 "la lumière" versets 35

<<
35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.>>

Maintenant, si tu cherches à croire que le coran dit que Dieu est mortel alors je te cite ces versets 7 à 8 de la sourate 3 "Al imran"

<<
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. "Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 21:29

librepenseur a écrit:
Je comprends pourquoi tu avances de manière erronné que Dieu est mortel car Il possèderait une ame et que tout ame doit mourir....

Dieu en effet possède une âme, un Esprit, le Saint Esprit ; comme l'homme lui-même possède une âme, un esprit. La différence entre l'âme de Dieu (son Esprit Saint, divin) et l'âme de l'homme (son esprit humain) c'est que Dieu dans son âme ou Esprit est éternel ; quand l'homme dans son âme, est immortel.

librepenseur a écrit:
Le souci est que tu te bases sur une pensée chrétienne où pour toi, Dieu est un homme fait de chair et de sang alors que pour le musulman, Dieu est immatériel et incréé, Créateur de toute chose.

Jésus, la Parole de Dieu fait homme, est engendré depuis toute éternité dans l'Âme ou Esprit Saint de son Père ; et il a été engendre dans le sein de Marie, dans la chair, dans une âme et un corps humain ; qui ont été divinisés le jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 22:05

Tonton a écrit:


Et bien vous savez, cette idée que la bible ne peut pas être comprise sans étude, c'est tt à fait faux Sauf l'apocalypse. Bon depuis, j'ai suivi des cours en institut et c'est vrai qu'en étudiant, sans changer le sens de l'essentiel compris dés la 1er lecture, la profondeur de la bible est remarquable. Je sais qu'en la lisant sous l'angle de la lectio divina, c'est un enseignement sans fin. Je me regale, c'est un délice.


C'est exactement ce que j'ai répondu à Petero sur son nouveau fil, j'aime beaucoup lire la bible seule je ne lis les interprétations des pros qu'après coup et je suis presque toujours d'accord avec eux, preuve que ce n'est pas si dur.

Mais comme toi je trouve que l'apocalypse est un rang au dessus, on dirait un mauvais rêve absurde avec des images cahotiques qui se chevauchent. J'aimerais bien en avoir une explication autorisée.
Cependant ce n'est pas l'apocalypse qui donne la foi, ce serait plutôt un jeu de l'esprit et j'ai peur que les gens portés aux délires perdent tout repère en la lisant sans assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptyVen 21 Juil 2017, 23:54

Nausica,

Les insituts protestants sont trés structurés vous savez...et depuis trés longtemps.

Le pasteur de mon église a plusieurs doctorats.

Mais il m'accorde l'autonomie, il sait que j'ai un cerveau et le sens de la paix.

Bien sûr, les pharisiens étaient des docteurs mais ils n'avaient pas le sens de la paix ni de l'amour.

Dans votre église comme dans la mienne, il y a certain qui étudient depuis longtemps mais sans avoir le sens de la paix et de l'amour or, vous avez lu comme moi que sans l'amour nous n'avons rien, l'étude est vaine. Paul en parle parfaitement.


Ceux qui n'ont pas l'amour, c'est facile de voir qu'il parle du Christ mais en ayant la haine et un esprit de discorde en eux qui mettent à mal les gens de paix en les faisant chuter.

Il y a des mises en garde dans les évangiles qu'un enfant de 12 ans peut comprendre en lisant.


Avez vous un contentieux avec des protestants ou êtes vous simplement dans le questionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptySam 22 Juil 2017, 00:20

Anastasia a écrit:
Tonton a écrit:


Et bien vous savez, cette idée que la bible ne peut pas être comprise sans étude, c'est tt à fait faux Sauf l'apocalypse. Bon depuis, j'ai suivi des cours en institut et c'est vrai qu'en étudiant, sans changer le sens de l'essentiel compris dés la 1er lecture, la profondeur de la bible est remarquable. Je sais qu'en la lisant sous l'angle de la lectio divina, c'est un enseignement sans fin. Je me regale, c'est un délice.


C'est exactement ce que j'ai répondu à Petero sur son nouveau fil, j'aime beaucoup lire la bible seule je ne lis les interprétations des pros qu'après coup et je suis presque toujours d'accord avec eux, preuve que ce n'est pas si dur.

Mais comme toi je trouve que l'apocalypse est un rang au dessus, on dirait un mauvais rêve absurde avec des images cahotiques qui se chevauchent. J'aimerais bien en avoir une explication autorisée.
Cependant ce n'est pas l'apocalypse qui donne la foi, ce serait plutôt un jeu de l'esprit et j'ai peur que les gens portés aux délires perdent tout repère en la lisant sans assistance.

Parfois je me demande si la curiosité ne serait pas ce qui pousse les gens à commencer par lire la bible par l'apocalypse pour ensuite dire que la bible est incomprehenssible.

Mais, tout le monde sait aussi que quelque soit le livre et l'alliance, certains ferment la porte de l'instruction pour avoir le pouvoir sur les gens.

C'est une des charges à l'encontre des pharisiens en conflit avec Jésus.

C'est aussi une réalité de l'histoire chrétienne d'autrefois à l'époque où le trône et l'autel se cotoyait dangeureusement générant des conflits d'intérêts.

Mais ce temps est résolu depuis longtemps, ceux qui voudraient y revenir s'épuisent inutilement.

Aujourd'hui, c'est l'information politico économique qui reste caché au peuple.

Et, à travers l'histoire, les états totalitaires manipulent l'histoire pour formater les gens.

Pour ne pas faire de politique, je ne vais pas être précis, mais il faut savoir qu'un président français voulait créer une institution d'autorité centralisée, seul source à l'enseignement de l'histoire. Les historiens ont suivi une greve de long court contre ce projet car il n'y a pas une histoire de France mais plusieurs. Projet dangereux donc. Les médias n'en ont pas parlé.

Puis il y a aussi les théories du complot aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptySam 22 Juil 2017, 00:25

librepenseur a écrit:
Roger76 a écrit:

Alors comment peut-on se permettre de s'annoncer "de la religion d'Abraham" quand nous ne savons absolument rien de sa "religion"?
Un mot qui n'existait même pas chez les Juifs rabbins et scribes qui ont composé les rouleaux du "Premier Testament" le Talmud le Midrash et autres écrits de leur Tradition?

Quant au sujet ouvert:




on en a une parfaite illustration sur ces dix pages.

C'en est calamiteux.

Es-ce dirigé à mon encontre, mon cher ami chrétien ?

Sûrement pas,

Tu t'es fait prendre dans le courant mais tu as bien essayé de nager à contre courant ^^

C'est tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptySam 22 Juil 2017, 00:28

Il y a plusieurs façon de lire la bible.

L'une d'entre elle est la lectio divina.

Plus qu'une collecte d'information, c'est la jonction de toutes les disciplines spirituelles.

Il s'agit de relier lecture, priere et méditation un peu à la façon du psalmiste.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptySam 22 Juil 2017, 00:37

Tonton a écrit:

Bien sûr, les pharisiens étaient des docteurs mais ils n'avaient pas le sens de la paix ni de l'amour.

Disons qu'ils avaient du mal à s'extraire des traditions du fait de l'inertie du fardeau,
Tout comme ils devaient croire que l'impératif terrestre oblige à des sacrifices,
Comme retrancher le mal devant eux à défaut d'au milieu d'eux,
Pour défendre la société à défaut de se défendre de l'hypocrisie.

N'oublions pas que les pharisiens sont aussi ceux qui croient en la tradition orale,
Et ils ont adouci bien des sanctions dans la loi, disons qu'ils étaient encore prisonniers.
Et pour franchir le dernier pas ils attendaient et attendent toujours la révélation messianique,
Ce n'est pas aux docteurs de la loi de changer la loi car ils en sont au final prisonniers.
C'est par la soumission à la loi que la révélation de Dieu viendra afin de montrer à celui soumis son erreur.
Comment se libérer d'une telle croyance quand ouvertement la loi est imparfaite dans la Paix et l'Amour.

Et n'oublions pas cet incroyable culte du sacrifice de l'innocent pour l'expiation des péchés,
Le sang de l'innocent étant répandu sur le peuple, cela semble être le prix de l'expiation des péchés,
Qui est répandu sur la plupart afin qu'ils soient rachetés de leurs péchés,
Qui ne sont nullement rachetés de leurs péchés car le sacrifice perdure d'année en année,
Et ceux qui sont aspergés du sang de l'innocent sont comme marqués du prix de leurs péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptySam 22 Juil 2017, 01:05

Je n'avais pas vu ton post Chrislam,

Oui, aucune église n'est parfaite, chacun peut mesurer les aventages et les inconvéniants.

Mais aucune église n'est responsable des dérives sectaires, ceci vient des gens, peu importe leur reférence d'église.

Dans le milieu protestant comme dans l'islam, le soucis c'est l'autoproclamation.

Mais il ne faut pas mettre tous les pasteurs et les imams dans le même panier. Tous les curés sont pas pédophiles non plus.

C'est quand nous commençons à faire de cas particuliers des généralités que nous commençons à être sectaires.

Quand à la cupidité, le délicat rapport à l'argent, tout le monde est concerné, y compris dans son rapport à la dîme. Ca c'est personnel, mais aussi ce qui fait peur et l'objet de controverse le plus courant dans ttes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 EmptySam 22 Juil 2017, 01:15

Certes Brigitte, tu poses le regard de l'amour sur ttes personnes et tu le fais bien.

Mais il faut faire aussi attention à la notoriété, à la place occupée dans la synagogue car la quête de prestige au sein de sa communauté peut pousser à rejeter les autres.

C'est pour celà que les gens comme toi, qui aime tt le monde, n'est pas tjrs comprise par certains.

Ton ouverture d'esprit les inquiete, car cela remet en cause leur construction sectaire.

Je connais ça aussi, pas facile de combattre les prejugés de sa propre église car comme Brassens le chante :

Non, les braves gens n'aiment que
L'on suive une autre route qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dialogue ou un combat ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion
» Le combat de Jacob et de l'Ange
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» le jihad, combat du bon musulman
» A quand la vérité sur le vrai combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: