Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Un dialogue ou un combat ?

Aller en bas 
+23
paroissien
BERNARD
Nausicaa
Roger76
Tonton
Ren'
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
pinson
brigit ^^
rosarum
albania
ex-musulman
M in
Héraclius
Yanis75
Thedjezeyri14
daeell29
gerard2007
marjorie
titibxl
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:40

Rappel du premier message :

Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017, 19:43

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

nous sommes tous attaque malheureusement par CERTAINS de nos amis chrétiens  mais de mon cote  je les comprend un peu surtout qu'a force d'entendre chaque jour que du mal de l'islam et des musulmans on finit forcement par y croire

si ce n'était que cela, ce ne serait pas grave.
ce qui est grave c'est quand on découvre que le mal que l'on dit de l'islam n'est pas une calomnie mais se trouve bel et bien dans le coran et la sunna.

Skipeer devrait faire la différence entre les attaques légitimes et les attaques systématiques. Il est légitime d'attaquer les atteintes aux droits de l'homme et de la femme, il est légitime de faire remarquer que les pays musulmans persécutent les chrétiens, les apostats les homosexuels et oppressent les femmes, et que l'application de certaines malédictions du coran génère le terrorisme , mais critiquer le coran pour ses moindres défaillances est sans doute exagéré, la foi est la foi, on ne peut pas offenser des croyants sincères pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017, 19:49

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

nous sommes tous attaque malheureusement par CERTAINS de nos amis chrétiens  mais de mon cote  je les comprend un peu surtout qu'a force d'entendre chaque jour que du mal de l'islam et des musulmans on finit forcement par y croire

si ce n'était que cela, ce ne serait pas grave.
ce qui est grave c'est quand on découvre que le mal que l'on dit de l'islam n'est pas une calomnie mais se trouve bel et bien dans le coran et la sunna.
Ce n’est pas moi qui le dit mais bien le célèbre écrivain britannique non musulman mais honnête Thomas Carlyle :

"à propos des chrétiens il y a cent cinquante ans Les mensonges qui ont été amassés autour de cet homme (Mohammed) sont honteux pour nous seuls."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017, 19:53

Anastasia a écrit:
rosarum a écrit:


si ce n'était que cela, ce ne serait pas grave.
ce qui est grave c'est quand on découvre que le mal que l'on dit de l'islam n'est pas une calomnie mais se trouve bel et bien dans le coran et la sunna.

Skipeer devrait faire la différence entre les attaques légitimes et les attaques systématiques. Il est légitime d'attaquer les atteintes aux droits de l'homme et de la femme, il est légitime de faire remarquer que les pays musulmans persécutent les chrétiens, les apostats les homosexuels et oppressent les femmes,  et que l'application de certaines malédictions du coran  génère le terrorisme , mais critiquer le coran pour ses moindres défaillances est sans doute exagéré, la foi est la foi, on ne peut pas offenser des croyants sincères pour le plaisir.
je signale que je n'ai jamais été contre une critique constructive et objective base sur des arguments solides et l’islam aussi n'est pas contre malheureusement on remarque que certains nous rabachent  que du déjà vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017, 20:12

Oui Librepenseur,

Nous pouvons passer par un point de départ avant d'aller vers la finalité du dogme pour mieux nous comprendre. Ce n'est pas ce que nous faisons et plutôt que de boire du lait comme le nouveau né, nous attaquons directement la côtellette sans avoir encore de dent.

L'incréé et le créé certes mais je pense qu'il y a un entre 2 à saisir pour mieux nous comprendre : l'émanation.

Ainsi la montagne est création, elle n'a pas de volonté propre et ce qui émane d'elle, dans la majesté dans le paysage, ne vient pas d'elle mais de l'homme qui la contemple et ressent la majesté du paysage. Lors de ce ressenti, qui arrive même à chasser les soucis et les préoccupations matérielles, mettant tout le monde à égalité, riche comme pauvre, il y a à ce moment, une émanation que l'on pourrait qualifier de divin.

Ainsi en l'homme, il y a le choix mais aussi une émanation divine qui peut orienter le choix. La parole de Dieu n'est pas une entité autonome mais les hommes ont le choix d'en faire ce qu'ils veulent et quand elle les remplie, il y a une émanation de Dieu en eux que le diable peut détourner afin de produire l'effet inverse à celui recherché afin de donner une image contraire à Dieu.

Donc, qd nous voyons les guerres de religions, je pense que nous parlons de vérité alors que nous ne faisons que courir aprés la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017, 20:29

Tonton a écrit:
Oui Librepenseur,

Nous pouvons passer par un point de départ avant d'aller vers la finalité du dogme pour mieux nous comprendre. Ce n'est pas ce que nous faisons et plutôt que de boire du lait comme le nouveau né, nous attaquons directement la côtellette sans avoir encore de dent.

L'incréé et le créé certes mais je pense qu'il y a un entre 2 à saisir pour mieux nous comprendre : l'émanation.

Ainsi la montagne est création, elle n'a pas de volonté propre et ce qui émane d'elle, dans la majesté dans le paysage, ne vient pas d'elle mais de l'homme qui la contemple et ressent la majesté du paysage. Lors de ce ressenti, qui arrive même à chasser les soucis et les préoccupations matérielles, mettant tout le monde à égalité, riche comme pauvre, il y a à ce moment, une émanation que l'on pourrait qualifier de divin.

Ainsi en l'homme, il y a le choix mais aussi une émanation divine qui peut orienter le choix. La parole de Dieu n'est pas une entité autonome mais les hommes ont le choix d'en faire ce qu'ils veulent et quand elle les remplie, il y a une émanation de Dieu en eux que le diable peut détourner afin de produire l'effet inverse à celui recherché afin de donner une image contraire à Dieu.

Donc, qd nous voyons les guerres de religions, je pense que nous parlons de vérité alors que nous ne faisons que courir aprés la justice.

Mon ami,

Je comprends le sens général de ce que tu dis mais quand tu parles de " l'émanation " : es-ce de la capacité mystique de l'âme dont tu parles ?  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMer 12 Juil 2017, 02:50

Pas en tant qu'origine de l'émanation, mais en tant que réceptacle réfléchissant, sans avoir l'exigence d'être aussi précis que le miroir.

L'origine, dans le domaine du divin, c'est Dieu. L'homme peut être un reflet de Dieu car le verbe glorifier, veut dire rendre visible.

Par exemple si je dis que j'apprécie que tu cherches à ouvrir les mystères de l'esprit pour mieux en saisir les nuances ( ce qui est vrai ), je te glorifie. Par mon témoignage, je dis : " Libre penseur est ouvert d'esprit ".

Ainsi, témoigner de la présence de Dieu, ne se manifeste pas par un grand savoir, une connaissance théologique indéboulonnable et sans faille, ni par le fait d'être chrétien ou musulman, mais bien par un langage qui ressemble à celui des yeux.

Les yeux ne parlent pas mais pourtant par le regard les émanations sont parfois, incroyablement précis, surtout en cas de complicité.

Ainsi Dieu pose un regard sur nous et ça c'est très important car de son regard découle tout le reste. Il n'est pas indifférent. C'est l'idée de " Dieu sauve ".

Ensuite il ouvre la bouche et parle. Il a dit, dit ou va dire, parce qu'il a regardé. Et tout vient de l'esprit. Esprit invisible sans regard ni parole. Esprit sans vie, or Dieu est vivant.

C'est un dialogue entre l'homme et son Dieu. Ainsi l'homme, lui même créateur peut regarder en tant que créateur ou en tant que créature, regarder en tant que créature. Les émanations seront différentes, tout comme est aussi différent le choix que l'homme fait selon sa propre volonté de celui qu'il fait quand il fait la volonté de Dieu.

C'est toute la complexité de la nature humaine mais aussi, malgré les contradictions, c'est qui lui permet d'être un réceptacle agissant.

Donc en toute chose, il y a une part de divin que l'homme peut saisir. Une montagne, le sourire d'un enfant, le café offert par un ami, le chant d'un oiseau etc...il suffit de faire parti d'un tout ( " de s'installer à la table du banquet du Seigneur " ).

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMer 12 Juil 2017, 07:25

librepenseur a écrit:
Mon cher ami,

Je te trouve vraiment splendide quand tu parles de ta foi, mashaAllah ;-)

Même si je n'adhère pas à ta vision de Jesus et de Dieu, sache que tu as toute ma considération, par amour et vérité en Allah !

Voilà un conseil entre croyants qui se respectent en Dieu malgré leur désaccord :

Passe moins de temps à raconter des anneries sur l'Islam et plus de temps à cultiver ta foi en Dieu, créateur de Jesus, Son envoyé parmi les hommes, et je n'oublierai pas de parler de toi quand Jesus, à son retour sur terre en 2023 inshaAllah, me demandera à ton sujet :

"Mon cher....., comment as-tu parlé à Petero de moi et de mon Père qui est au Cieux sur Son Trone ? "

Je lui répondrai : "Je ne lui ai dit que la vérité comme tu l'as fait la 1ère fois, ô Parole d'Allah :-) "

Mon cher ami, ce que je raconte sur l'islam ce sont des âneries pour toi, pas pour moi. Pour moi qui est été appelé par Jésus, pour être avec son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père qu'il a mis en moi, témoins de la Vérité, témoins de cette Vérité qu'il nous a révélé, c'est la Vérité sur l'islam, vu par Dieu, qui voit mieux que toi. Very Happy

Quand tu écris dans ton message que tu diras à Jésus : "Je ne lui ait dit que la vérité comme tu l'as fait la 1ère fois, ô Parole d'Allah", Jésus qui est vivant en moi par son Esprit, et qui parle en moi par son Esprit, comme il l'avais promis à ses envoyés, il voit avec mes yeux, ce que tu as écrit. Et voici sa réponse, qu'il t'écrit, avec mes mains qui sont aussi ses mains, parce que je lui ai fait don de mon corps, pour s'exprimer :

"Mon cher Libre penseur, ce que tu crois être la vérité et que tu explique à mon serviteur Petero, moi je sais que ce n'est pas la Vérité que j'ai révélé à mes Apôtres, et que j'ai révélé à Petero, et qui est chargé d'en témoigner sur ce forum, avec moi vivant en lui. Tu ne veux pas m'écouter, et pourtant quand je te dis que ce qu'enseigne l'Islam en s'appuyant sur le Coran, ce n'est pas la Vérité dont j'ai moi-même témoigné, je t'assure que c'est la Vérité. L'Islam ce n'est pas moi, ni mon Père qui l'avons fondé, c'est notre ennemi l'antichrist, cet ange qui est apparu à Mohamed, en se faisant passer pour un ange envoyé par mon Père.

Je te dis la Vérité mon cher Libre penseur, et c'est cette même Vérité dont je témoignerai devant toi, si je devais comme tu le crois, revenir en 2023. Tu vois, je n'ai pas attendu 2023 pour revenir, car comme je l'avais dit à mes Apôtres que j'ai envoyé témoigné de ma Vérité que j'ai fait mettre par mes évangélistes dans les 4 évangiles : "Et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

Tu pensais me voir revenir en 2023, eh bien, et bien tu vois, je n'ai pas attendu 2023 pour te parler. Par les mains de Petero, c'est moi qui te parle, celui dont tu attends le retour en 2023. Very Happy Je sais que tu ne vas pas me croire, c'est évident. Je te le dis quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMer 12 Juil 2017, 15:21

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Mon cher ami,

Je te trouve vraiment splendide quand tu parles de ta foi, mashaAllah ;-)

Même si je n'adhère pas à ta vision de Jesus et de Dieu, sache que tu as toute ma considération, par amour et vérité en Allah !

Voilà un conseil entre croyants qui se respectent en Dieu malgré leur désaccord :

Passe moins de temps à raconter des anneries sur l'Islam et plus de temps à cultiver ta foi en Dieu, créateur de Jesus, Son envoyé parmi les hommes, et je n'oublierai pas de parler de toi quand Jesus, à son retour sur terre en 2023 inshaAllah, me demandera à ton sujet :

"Mon cher....., comment as-tu parlé à Petero de moi et de mon Père qui est au Cieux sur Son Trone ? "

Je lui répondrai : "Je ne lui ai dit que la vérité comme tu l'as fait la 1ère fois, ô Parole d'Allah :-) "

Mon cher ami, ce que je raconte sur l'islam ce sont des âneries pour toi, pas pour moi. Pour moi qui est été appelé par Jésus, pour être avec son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père qu'il a mis en moi, témoins de la Vérité, témoins de cette Vérité qu'il nous a révélé, c'est la Vérité sur l'islam, vu par Dieu, qui voit mieux que toi. Very Happy

Quand tu écris dans ton message que tu diras à Jésus : "Je ne lui ait dit que la vérité comme tu l'as fait la 1ère fois, ô Parole d'Allah", Jésus qui est vivant en moi par son Esprit, et qui parle en moi par son Esprit, comme il l'avais promis à ses envoyés, il voit avec mes yeux, ce que tu as écrit. Et voici sa réponse, qu'il t'écrit, avec mes mains qui sont aussi ses mains, parce que je lui ai fait don de mon corps, pour s'exprimer :

"Mon cher Libre penseur, ce que tu crois être la vérité et que tu explique à mon serviteur Petero, moi je sais que ce n'est pas la Vérité que j'ai révélé à mes Apôtres, et que j'ai révélé à Petero, et qui est chargé d'en témoigner sur ce forum, avec moi vivant en lui. Tu ne veux pas m'écouter, et pourtant quand je te dis que ce qu'enseigne l'Islam en s'appuyant sur le Coran, ce n'est pas la Vérité dont j'ai moi-même témoigné, je t'assure que c'est la Vérité. L'Islam ce n'est pas moi, ni mon Père qui l'avons fondé, c'est notre ennemi l'antichrist, cet ange qui est apparu à Mohamed, en se faisant passer pour un ange envoyé par mon Père.

Je te dis la Vérité mon cher Libre penseur, et c'est cette même Vérité dont je témoignerai devant toi, si je devais comme tu le crois, revenir en 2023. Tu vois, je n'ai pas attendu 2023 pour revenir, car comme je l'avais dit à mes Apôtres que j'ai envoyé témoigné de ma Vérité que j'ai fait mettre par mes évangélistes dans les 4 évangiles :  "Et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

Tu pensais me voir revenir en 2023, eh bien, et bien tu vois, je n'ai pas attendu 2023 pour te parler. Par les mains de Petero, c'est moi qui te parle, celui dont tu attends le retour en 2023. Very Happy  Je sais que tu ne vas pas me croire, c'est évident. Je te le dis quand même. Very Happy
Le nom Emmanuel constitue-t-il une preuve que Jésus est Dieu incarné?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMer 12 Juil 2017, 17:38

Petero, tu nous fais quoi là, serieux...

Quand je t'entend, je n'entend pas tout Jésus parler.

Désolé, il y a tes rêves et la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMer 12 Juil 2017, 17:51

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Mon cher ami,

Je te trouve vraiment splendide quand tu parles de ta foi, mashaAllah ;-)

Même si je n'adhère pas à ta vision de Jesus et de Dieu, sache que tu as toute ma considération, par amour et vérité en Allah !

Voilà un conseil entre croyants qui se respectent en Dieu malgré leur désaccord :

Passe moins de temps à raconter des anneries sur l'Islam et plus de temps à cultiver ta foi en Dieu, créateur de Jesus, Son envoyé parmi les hommes, et je n'oublierai pas de parler de toi quand Jesus, à son retour sur terre en 2023 inshaAllah, me demandera à ton sujet :

"Mon cher....., comment as-tu parlé à Petero de moi et de mon Père qui est au Cieux sur Son Trone ? "

Je lui répondrai : "Je ne lui ai dit que la vérité comme tu l'as fait la 1ère fois, ô Parole d'Allah :-) "

Mon cher ami, ce que je raconte sur l'islam ce sont des âneries pour toi, pas pour moi. Pour moi qui est été appelé par Jésus, pour être avec son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père qu'il a mis en moi, témoins de la Vérité, témoins de cette Vérité qu'il nous a révélé, c'est la Vérité sur l'islam, vu par Dieu, qui voit mieux que toi. Very Happy

Quand tu écris dans ton message que tu diras à Jésus : "Je ne lui ait dit que la vérité comme tu l'as fait la 1ère fois, ô Parole d'Allah", Jésus qui est vivant en moi par son Esprit, et qui parle en moi par son Esprit, comme il l'avais promis à ses envoyés, il voit avec mes yeux, ce que tu as écrit. Et voici sa réponse, qu'il t'écrit, avec mes mains qui sont aussi ses mains, parce que je lui ai fait don de mon corps, pour s'exprimer :

"Mon cher Libre penseur, ce que tu crois être la vérité et que tu explique à mon serviteur Petero, moi je sais que ce n'est pas la Vérité que j'ai révélé à mes Apôtres, et que j'ai révélé à Petero, et qui est chargé d'en témoigner sur ce forum, avec moi vivant en lui. Tu ne veux pas m'écouter, et pourtant quand je te dis que ce qu'enseigne l'Islam en s'appuyant sur le Coran, ce n'est pas la Vérité dont j'ai moi-même témoigné, je t'assure que c'est la Vérité. L'Islam ce n'est pas moi, ni mon Père qui l'avons fondé, c'est notre ennemi l'antichrist, cet ange qui est apparu à Mohamed, en se faisant passer pour un ange envoyé par mon Père.

Je te dis la Vérité mon cher Libre penseur, et c'est cette même Vérité dont je témoignerai devant toi, si je devais comme tu le crois, revenir en 2023. Tu vois, je n'ai pas attendu 2023 pour revenir, car comme je l'avais dit à mes Apôtres que j'ai envoyé témoigné de ma Vérité que j'ai fait mettre par mes évangélistes dans les 4 évangiles :  "Et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

Tu pensais me voir revenir en 2023, eh bien, et bien tu vois, je n'ai pas attendu 2023 pour te parler. Par les mains de Petero, c'est moi qui te parle, celui dont tu attends le retour en 2023. Very Happy  Je sais que tu ne vas pas me croire, c'est évident. Je te le dis quand même. Very Happy

Mon cher ami Petero,

Tu parles avec une telle conviction que cela me rend triste pour toi....

Pour toi, il est impossible qu'un musulman puisse avoir raison quant au retour de Jesus en 2023, inshaAllah ??

Que diras-tu quand ce sera le cas et que Librepenseur avait raison ??

Il n'y a rien de plus beau que la vérité de Dieu et j'espère que tu le comprendras bientot et que tu ne rejettera pas Jesus quand il reviendra sur Terre en confirmant l'Islam comme religion de Dieu et vaincre l'antéchrist que beaucoup de chrétiens, juifs et musulmans vont suivre....

Mon frère chrétien, à la fin, chacun se retrouvera seul avec ses actes et ses paroles devant Dieu....

Allahou 3alem :-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMer 12 Juil 2017, 18:12

librepenseur a écrit:
Mon cher ami Petero,

Tu parles avec une telle conviction que cela me rend triste pour toi....

Pour toi, il est impossible qu'un musulman puisse avoir raison quant au retour de Jesus en 2023, inshaAllah ??

Et comment un musulman pourrait-il connaître la date du retour de Jésus, quand Jésus Lui-même n'a pas voulu la connaître pour la révéler à ses Apôtres ; même les anges ne connaissent pas cette date.

librepenseur a écrit:
Que diras-tu quand ce sera le cas et que Librepenseur avait raison ??

Jésus peut revenir à tout moment, et pas spécialement en 2023, et personnellement je me moque de savoir si ce sera dans 6 mois, en 2020 ou en 2023.  Very Happy Car moi je suis ce conseil que Jésus a donné :

"37 Heureux ce serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table et passera pour les servir. 38 Et si c'est à la deuxième ou à la troisième veille qu'il arrive et (les) trouve ainsi, heureux sont-ils! 39 Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure qu vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra.  (Luc (CP) 12)

Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra

Si c'est à l'heure où nous n'y penserons pas que Jésus viendra, sois certain que ce n'est pas à cette date à laquelle tu penses, que Jésus reviendra  Very Happy

Il faut être prêt à accueillir jésus à tout moment, et pas spécialement en 2023.

librepenseur a écrit:
Il n'y rien de plus beau que la vérité de Dieu et j'espère que tu le comprendras bientot et que tu ne rejettera pas Jesus quand il reviendra sur Terre en confirmant l'Islam comme religion de Dieu et vaincre l'antéchrist que beaucoup de chrétiens, juifs et musulmans vont suivre....

Et pourquoi voudrais-tu que je rejette Jésus en qui j'ai mis toute ma foi et mon amour, et qu'à tout instant je suis prêt à suivre, par amour pour lui ? Quelque soit l'année, le jour et l'heure à laquelle Jésus reviendra, je le suivrai.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMer 12 Juil 2017, 18:17

Tonton a écrit:
Petero, tu nous fais quoi là, serieux...

Quand je t'entend, je n'entend pas tout Jésus parler.

Désolé, il y a tes rêves et la réalité.


Mon cher Tonton,

C'est normal, car ce n'est pas à toi que je me suis adressé Very Happy T'a déjà oublié qu'on n'a pas le droit d'échanger avec un frère chrétien sur le fils réservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans ?

Je serais heureux que mes frères et sœurs chrétiens respecte la charte, ce que je vais moi-même faire l'effort de faire.

Merci Tonton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMer 12 Juil 2017, 20:03

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Mon cher ami Petero,

Tu parles avec une telle conviction que cela me rend triste pour toi....

Pour toi, il est impossible qu'un musulman puisse avoir raison quant au retour de Jesus en 2023, inshaAllah ??

Et comment un musulman pourrait-il connaître la date du retour de Jésus, quand Jésus Lui-même n'a pas voulu la connaître pour la révéler à ses Apôtres ; même les anges ne connaissent pas cette date.

librepenseur a écrit:
Que diras-tu quand ce sera le cas et que Librepenseur avait raison ??

Jésus peut revenir à tout moment, et pas spécialement en 2023, et personnellement je me moque de savoir si ce sera dans 6 mois, en 2020 ou en 2023.  Very Happy Car moi je suis ce conseil que Jésus a donné :

"37 Heureux ce serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table et passera pour les servir. 38 Et si c'est à la deuxième ou à la troisième veille qu'il arrive et (les) trouve ainsi, heureux sont-ils! 39 Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure qu vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra.  (Luc (CP) 12)

Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra

Si c'est à l'heure où nous n'y penserons pas que Jésus viendra, sois certain que ce n'est pas à cette date à laquelle tu penses, que Jésus reviendra  Very Happy

Il faut être prêt à accueillir jésus à tout moment, et pas spécialement en 2023.

librepenseur a écrit:
Il n'y rien de plus beau que la vérité de Dieu et j'espère que tu le comprendras bientot et que tu ne rejettera pas Jesus quand il reviendra sur Terre en confirmant l'Islam comme religion de Dieu et vaincre l'antéchrist que beaucoup de chrétiens, juifs et musulmans vont suivre....

Et pourquoi voudrais-tu que je rejette Jésus en qui j'ai mis toute ma foi et mon amour, et qu'à tout instant je suis prêt à suivre, par amour pour lui ? Quelque soit l'année, le jour et l'heure à laquelle Jésus reviendra, je le suivrai.
[/quote]

Mon cher Petero,

Je suis heureux que tu dises que tu suivras Jesus sans t'opposer à lui donc quand il confirmera que l'Islam est la vérité et la religion de Dieu alors tu auras vraiment accompli la foi en Dieu, inshaAllah :-)

Tu ne le comprends pas encore mais tu as déjà fait la moitié du chemin sur la vérité de Dieu !

Maintenant, ne sois pas étonné qu'un musulman ait pu découvrir toutes ces choses sur le retour de Jesus car Dieu choisit qui Il veut pour porter la vérité de ce monde, et tu le sais :-)

Quand j'ai fini mes recherches et découvert le moment où Jesus reviendra sur Terre, alors je me suis mis à chercher si d'autre personne annonçait des choses similaires, et je fus surpris agréablement de découvrir qu'une chrétienne catholique vertueuse, qui avait des visions venant de Dieu, avait fait des révélations proche de mes découvertes, gloire à Allah.

Elle s'appelle Jeanne Dixon. Elle est décédé depuis, que Dieu la prenne en miséricorde. J'ai pu lire un livre sur sa vie et cette femme a touché mon coeur tellement sa foi et sa vie étaient en harmonie avec Dieu.
Je regrette qu'elle ne soit plus de ce monde car j'aurai voulu qu'elle lise mes découvertes que j'ai mis en écris, plus de 50 pages de recherches en eschatologie.....

Petero, si tu me regardes avec des yeux de chrétiens et moi avec des yeux de musulmans alors toi et moi, nous serons aveuglés dans cette vie par le men-songe de l'antéchrist !

Mais si tu me regardes avec les yeux d'un homme qui m'aime en Dieu et réciproquement, alors toi et moi, nous regarderons dans cette vie la vérité éclatante de Dieu au retour de Jesus en 2023, inshaAllah :-)

Que ce soit les chrétiens ou les musulmans, nous sommes esclaves des institutions religieuses qui nous dictent comment penser, comment aimer, comment parler, comment marcher alors que Dieu nous a créé comme des hommes libres de croire ou non en Son Existence et de Le suivre ou pas sur le chemin de la vérité.

En tant que croyants en Dieu, nous ne sommes les esclaves d'aucune créature mais seulement du Créateur vers qui nous retournerons à la fin !

Pourquoi je te dis tout ça ?

La raison est que je dois te mettre en garde sur une chose qui va arriver, aussi sur que le soleil se lève chaque jour, inshaAllah :

En 2021, l'antéchrist prendra le controle du monde en apparaissant comme un nouveau dirigeant à Jérusalem, soutenu par L'Eglise et l'Etat d'Israel, et finira par se prétendre être le Messie Jesus pour en arriver à usurper la place de Dieu dans le royaume des Hommes, et là, le monde aura sombré dans le désespoir. Il trompera les gens par des pouvoirs similaires au noble Jesus et les gens le suivront en masse, juifs, chrétiens, musulmans, athés, tous confondu.

Ne le suis surtout pas car il est la bète au nombre 666 décrit dans l'apocalypse de St Jean. J'ai découvert la signification du nombre 666, par la grace de Dieu....

En 2023, Jesus reviendra sur terre et descendra du ciel sur Damas en Syrie à la mosquée des Ommeyades. C'est à cet endroit qu'il y avait la Basilique chrétienne avec le tombeau de Jean-Baptiste (yahyia) à l'intérieur car la mosquée des Omeyyades a été construite dessus.
Les musulmans de l'époque connaissaient les signes de la fin des temps et les avaient compris pour préparer les générations futures, à savoir nous : gloire à Dieu !
Et Jesus sera reconnu par le commandeur des musulmans qui sera un descendant du prophète Mohammed : le mahdi !

Je t'ai averti car j'ai vu ta sincérité quand tu as dit que tu suivras Jesus sans hésiter par amour et foi en Dieu :-)

Tu ignores qui je suis vraiment dans tout ça mais ne désespère pas de la miséricorde de Dieu même si le pire reste encore à venir, par décret Divin.

Il suffit juste que tu regardes l'actualité en ce moment : détachement du plus gros iceberg en antarctique, extinction de masse des animaux annoncé dans les médias, innondations et tremblement terre qui se multiplient et se rapprochent dans le temps, récoltes qui diminuent sans cesse d'année en annéé, épidémies qui s'intensifient, gens ordinaires qui massacrent des innocents en masse, guerres qui apportent chaos et destruction des populations au lieu d'apporter la paix.....

Et Dieu seul sait ce qui va advenir de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMer 12 Juil 2017, 21:31

Tonton a écrit:
Pas en tant qu'origine de l'émanation, mais en tant que réceptacle réfléchissant, sans avoir l'exigence d'être aussi précis que le miroir.

L'origine, dans le domaine du divin, c'est Dieu. L'homme peut être un reflet de Dieu car le verbe glorifier, veut dire rendre visible.

Par exemple si je dis que j'apprécie que tu cherches à ouvrir les mystères de l'esprit pour mieux en saisir les nuances ( ce qui est vrai ), je te glorifie. Par mon témoignage, je dis : " Libre penseur est ouvert d'esprit ".

Ainsi, témoigner de la présence de Dieu, ne se manifeste pas par un grand savoir, une connaissance théologique indéboulonnable et sans faille, ni par le fait d'être chrétien ou musulman, mais bien par un langage qui ressemble à celui des yeux.

Les yeux ne parlent pas mais pourtant par le regard les émanations sont parfois, incroyablement précis, surtout en cas de complicité.

Ainsi Dieu pose un regard sur nous et ça c'est très important car de son regard découle tout le reste. Il n'est pas indifférent. C'est l'idée de " Dieu sauve ".

Ensuite il ouvre la bouche et parle. Il a dit, dit ou va dire, parce qu'il a regardé. Et tout vient de l'esprit. Esprit invisible sans regard ni parole. Esprit sans vie, or Dieu est vivant.

C'est un dialogue entre l'homme et son Dieu. Ainsi l'homme, lui même créateur peut regarder en tant que créateur ou en tant que créature, regarder en tant que créature. Les émanations seront différentes, tout comme est aussi différent le choix que l'homme fait selon sa propre volonté de celui qu'il fait quand il fait la volonté de Dieu.

C'est  toute la complexité de la nature humaine mais aussi, malgré les contradictions, c'est qui lui permet d'être un réceptacle agissant.

Donc en toute chose, il y a une part de divin que l'homme peut saisir. Une montagne, le sourire d'un enfant, le café offert par un ami, le chant d'un oiseau etc...il suffit de faire parti d'un tout ( " de s'installer à la table du banquet du Seigneur " ).


Ahhh, le regard mystérieux de l'âme....

Savais-tu que les âmes communiquent entre elles et que c'est pourcela qu'on arrive à aimer une personne sans comprendre pourquoi et à détester une personne sans savoir pourquoi ??

Il parait même que le désir de l'âme est tellement fort pour revoir une personne que tu finis par la revoir sans la chercher, pourque Dieu apaise ton âme ;-)

J'ai lu dans un de tes commenatires que tu avais 50 ans, c'est bien ça ?

Encore une étrange coincidence qui te concerne et me concerne....

En tout cas, tu es mon ainé dans l'âge et je te salue en Dieu avec respect et considération envers mes ainés dans la foi en Dieu, mashaAllah :-)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 18:49

librepenseur a écrit:


Ne le suis surtout pas car il est la bète au nombre 666 décrit dans l'apocalypse de St Jean. J'ai découvert la signification du nombre 666, par la grace de Dieu....

!


Ah oui ???? Et quelle est cette signification.


Car je te signale tout de même que l'on a déchiffré ce chiffre 666 depuis longtemps :

En grec comme en hébreu, chaque lettre a une valeur numérique suivant son rang dans l'alphabet, et le chiffre d'un nom est le total de ses lettres.
De nombreux calculs, toujours aléatoires, ont été faits à partir de ce chiffre pour tenter d'en découvrir le sens, proposant plusieurs identifications de la Bête.

L'Apocalypse, composée au Ier siècle sous le règne de Domitien est rédigée par Jean. Il semble que ce soit bien le pouvoir impérial que le rédacteur du texte met en cause : Néron et le pouvoir impérial.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 19:36

librepenseur a écrit:
Que ce soit les chrétiens ou les musulmans, nous sommes esclaves des institutions religieuses qui nous dictent comment penser, comment aimer, comment parler, comment marcher alors que Dieu nous a créé comme des hommes libres de croire ou non en Son Existence et de Le suivre ou pas sur le chemin de la vérité.

Je ne suis pas esclave d'une institution, mais Apôtre de Jésus, envoyé à la suite des Apôtres, par Jésus, pour témoigner de la Vérité qu'il nous a révélé.

Et quand Jésus nous dit que nul ne connaît ni le jour ni l'heure de la fin du monde, et que cela arrivera quand on ne s'y attendra pas, comme est arrivé le jour du déluge, je témoigne de cette Vérité. Donc, quelqu'un, même catholique qui annonce la date du retour de Jésus, il ne dit pas la Vérité, car la Vérité c'est Jésus qui l'a dite.

Moi je crois en Jésus et pas en cette voyante et astrologue, comme je ne crois pas à tes prédictions. Very Happy

Jésus nous a prévenu, qu'il y aurait des faux christs, des faux prophètes qui iront jusqu'à séduire ses élus, ses disciples.

librepenseur a écrit:
La raison est que je dois te mettre en garde sur une chose qui va arriver, aussi sur que le soleil se lève chaque jour, inshaAllah :

En 2021, l'antéchrist prendra le controle du monde en apparaissant comme un nouveau dirigeant à Jérusalem, soutenu par L'Eglise et l'Etat d'Israel, et finira par se prétendre être le Messie Jesus pour en arriver à usurper la place de Dieu dans le royaume des Hommes, et là, le monde aura sombré dans le désespoir. Il trompera les gens par des pouvoirs similaires au noble Jesus et les gens le suivront en masse, juifs, chrétiens, musulmans, athés, tous confondu.

Ne le suis surtout pas car il est la bète au nombre 666 décrit dans l'apocalypse de St Jean. J'ai découvert la signification du nombre 666, par la grace de Dieu....

En 2023, Jesus reviendra sur terre et descendra du ciel sur Damas en Syrie à la mosquée des Ommeyades. C'est à cet endroit qu'il y avait la Basilique chrétienne avec le tombeau de Jean-Baptiste (yahyia) à l'intérieur car la mosquée des Omeyyades a été construite dessus.

Moi j'écoute Jésus, chaque jour j'attend son retour, en veillant, en me tenant prêt. Et qu'il arrive en 2020, 2023 ou 2040 je m'en fou, car jésus m'a dit que personne ne s'attendra à son retour. Donc, tous ceux qui donnent des dates comme toi, ce sont des faux prophètes, des faux visionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 20:08

Petero a écrit:
Tonton a écrit:
Petero, tu nous fais quoi là, serieux...

Quand je t'entend, je n'entend pas tout Jésus parler.

Désolé, il y a tes rêves et la réalité.


Mon cher Tonton,

C'est normal, car ce n'est pas à toi que je me suis adressé Very Happy  T'a déjà oublié qu'on n'a pas le droit d'échanger avec un frère chrétien sur le fils réservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans ?

Je serais heureux que mes frères et sœurs chrétiens respecte la charte, ce que je vais moi-même faire l'effort de faire.

Merci Tonton

La conception du fils réservé est la tienne pas la mienne et il y a chez certains musulmans bcp de christ en eux.

Faute de cotoyer, c'est une chose que tu ignores allant jusqu'à dire qu'ils pratiquent la religion du diable.

Sans nier la confrontation avec la croix et le recadrage de Jésus quand Pierre s'y oppose, il ne faut qd même pas confondre l'islam avec les rites satanistes de ces illuminés encapuchonés qui rendent réellement un culte à Satan.

Tu ne te rends pas compte de la violence de tes propos.

Pour ma part, je dis que peu importe la religion, Satan va tjrs s'en meler mais je n'irai pas à dire que ceux qui vivent leur foi autrement servent Satan.

Satan se sert des faiblesses de notre humanité pour semer le trouble dans leur église, dans la mienne et dans la tienne.

Je ne fais donc aucun déterminisme et donc rien qui opposerait mon église contre la tienne, ni contre l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 20:23

Tonton a écrit:
Sans nier la confrontation avec la croix et le recadrage de Jésus quand Pierre s'y oppose, il ne faut qd même pas confondre l'islam avec les rites satanistes de ces illuminés encapuchonés qui rendent réellement un culte à Satan.

Mais où ais-je dis que les rites de l'Islam c'étaient des rites satanistes ? Moi je parle de l'enseignement donné par l'Islam, qui nie que Jésus ai été crucifié. Ce n'est pas la faute des musulmans, c'est parce qu'ils croient dans l'enseignement de l'Islam. Ce n'est pas parce que les musulmans croient dans ce que dit le Coran, que cela fait d'eux des Satanistes.

Je l'ai déjà dit et je le répète, je n'ai aucun doute sur l'amour que les musulmans ont pour Dieu et pour Jésus, et je crois que cela leur sera compté comme justice. C'est d'abord cela que Jésus va regarder chez eux, et l'amour qu'ils auront donnés à leur prochain.

Tonton a écrit:
Tu ne te rends pas compte de la violance de tes propos.

Oui, comme Jésus se rendait compte de ses propos quand il traitait les pharisiens de "fils du diable" ; ce que je ne fais pas, car les musulmans qui échangent avec moi sur ce forum, ne cherchent pas à me tuer.

Tonton a écrit:
Pour ma part, je dis que peu importe la religion, Satan va tjrs s'en meler mais je n'irai pas à dire que ceux qui vivent leur foi autrement servent Satan.

Ils le servent sans le vouloir, quand ils nient que Jésus ai été crucifié, qu'il est mort et ressuscité, qu'Il Est Dieu. C'est inconsciemment qu'ils servent le diable, pas en aimant Dieu et Jésus.

Tonton a écrit:
Satan se sert des faiblesses de notre humanité pour semer le trouble dans leur église, dans la mienne et dans la tienne.

Je ne fais donc aucun déterminisme et donc rien qui opposerait mon église contre la tienne, ni contre l'islam.

Mais mon église, ni la tienne d'ailleurs, n'est opposé aux musulmans !! Nous ne sommes opposés qu'à ce que dit l'Islam sur Jésus, sur Dieu, parce que ce n'est pas la Vérité ; mais ce n'est pas la faute des musulmans qui ne sont que des victimes.

Tout en respectant leur foi, leur amour pour Dieu, pour Jésus, pour Marie, je m'oppose à ce qu'ils enseignent sur Jésus, en s'appuyant sur le Coran, sur ce qu'enseigne l'Islam. Par contre je m'opposerai à tout musulman, qui au nom de Dieu, cherche à tuer ceux qui ne se soumettent pas à l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 20:23

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:


Ne le suis surtout pas car il est la bète au nombre 666 décrit dans l'apocalypse de St Jean. J'ai découvert la signification du nombre 666, par la grace de Dieu....

!


Ah oui ???? Et quelle est cette signification.


Car je te signale tout de même que l'on a déchiffré ce chiffre 666 depuis longtemps :

En grec comme en hébreu, chaque lettre a une valeur numérique suivant son rang dans l'alphabet, et le chiffre d'un nom est le total de ses lettres.
De nombreux calculs, toujours aléatoires, ont été faits à partir de ce chiffre pour tenter d'en découvrir le sens, proposant plusieurs identifications de la Bête.

L'Apocalypse, composée au Ier siècle sous le règne de Domitien est rédigée par Jean. Il semble que ce soit bien le pouvoir impérial que le rédacteur du texte met en cause : Néron et le pouvoir impérial.

Oui Mario, car Néron marquait par un symbole ce qui lui appartenait, autant esclave qu'objet.

Néonmoins ce signe se repercute de différente façon à travers les générations. C'est ce qui explique pourquoi chaque génération parle des signes de la fin du temps.

Je dois étudier l'apocalypse l'année prochaine. Mais de ce que j'ai compris pour l'instant est qu'il faut schematiser le temps et les générations sous la forme d'une spirale dont le point central serait l'avenement.
Puis imaginer les signes comme traversant ces cercles en ligne droite et à chaque intersection entre la droite et le cercle, le signe se révéle en fonction du segment générationel traversé dans le language et le contexte du temps traversé. Ceci jusqu'à sa pleine révélation au jour de l'avenement.

Cette structure en spirale correspond aussi un style de redaction typique de l'hébreux. L'idée centrale est au centre et les arguments avant et aprés pour permettre d'identifier l'élement principal au centre.

C'est ce qui explique aussi pourquoi dans l'apocalypse, certains symboles se répète plusieurs fois de façon différente.

Je n'en sais pas plus pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 20:35

Voila Petero la nuance à saisir :

Dire, en expliquant par le recadrage de Pierre, que nier la souffrance du Christ, c'est être en dehors de l'enseignement du Christ.

Dire, que Mohamed est l'antéchrist.

C'est trés différent. D'autant que je ne suis pas certain qu'il est nier la croix car finalement nous ne savons pas grd chose de lui et le coran dit que Jésus lui même parle de se résurection.

Et, n'oublions pas la croix est pour les malportants et pour perséverer quand nous voyons nos échecs.

Ainsi, je me dis que les musulmans sans la croix , ne servent pas le diable, c'est le diable qui les privent de la croix.

Bon, c'est vrai que c'est de la nuance. Mais, je ne vois pas, c'est impossible, d'établir un climat de paix et de confiance en arrivant chez quelqu'un et en lui disant que sans le savoir il sert le diable, d'autant qu' peut se servir de tte les religions comme il l'a fait pour faire crucifier Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptySam 15 Juil 2017, 21:16

Tonton a écrit:
Voila Petero la nuance à saisir :

Dire, en expliquant par le recadrage de Pierre, que nier la souffrance du Christ, c'est être en dehors de l'enseignement du Christ.

Dire, que Mohamed est l'antéchrist.

Je n'ai jamais dit que Mohamed était l'antéchrist !! Ce que j'ai toujours dit, c'est que c'est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed qui est l'antéchrist, car l'antéchrist c'est un esprit, ce n'est pas un homme. Celui qui est inspiré par l'antéchrist, c'est celui qui nie la mort et résurrection de Jésus ; et les musulmans eux, ils ne sont pas inspirés par l'antéchrist quand ils disent cela, ils sont influencé par le Coran qu'ils prennent pour la Parole de Dieu, et l'Islam qu'ils prennent pour une religion fondée par Dieu, la seul vraie religion de Dieu.

Tonton a écrit:
C'est trés différant. D'autant que je ne suis pas certains qu'il est nier la croix car finalement nous ne savons pas grd chose de lui et le coran dit que Jésus lui même parle de se résurections.

Et, n'oublions pas la croix est pour les malportants et pour perséverer quand nous voyons nos échecs.

Ainsi, je me dis que les musulmans sans la croix , ne servent pas le diable, c'est le diable qui les privent de la croix.

Bon, c'est vrai que c'est de la nuance. Mais, je ne void pas, c'est impossible, d'établir un climat de paix et de confiance en arrivant chez quelqu'un et en lui disant que sans le savoir il sert le diable, d'autant qu' peut se servir de tte les religions comme il l'a fait pour faire crucifier Jésus.

Satan, tu seras d'accord avec moi, s'est servi des faiblesses des pharisiens et des faiblesses de Judas, comme il s'est servi de la faiblesse de Pierre, quand il a fait dire à Pierre que Dieu ne permettrait pas que Jésus son Fils soit livré au mains des pécheurs et soit crucifié. Et la preuve, c'est que Jésus a demandé à son Père, de leur pardonner, car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, aveuglés qu'ils étaient par le diable.

Eh bien moi aussi je demande à jésus de pardonner aux musulmans qui défendent le Coran et l'Islam, avec autant de force que moi je défend l'Evangile et le christianisme. Et je sais que Jésus leur a déjà pardonné.

Quand tu dis que tu t'abstiens de dire que Mohamed est l'antéchrist, ce que je n'ai jamais dit d'ailleurs, pour établir avec les musulmans un climat de paix. Quand Jésus a traité les pharisiens de "fils du diable", croix-tu qu'il a essayé d'établir un climat de paix avec eux ? Il savait très bien qu'ils attiseraient en eux la haine qu'ils avaient contre Lui, aveuglés qu'ils étaient par Satan.

Moi je ne dis pas que les musulmans sont des fils du diable, car ce sont des hommes qui croient en Mohamed qui a été trompé par le diable, l'ange qui lui est apparu. Ce sont simplement des sujets du diable, qui ignorent qu'ils sont sujets du diable, car cet ange a fait en sorte qu'ils pensent que le Coran ne venait pas du diable, en leur demandant de prier Allah de les protéger du diable.

Satan est rusé, nous le savons.

Moi j'essaie de leur démontrer, en m'appuyant sur la manière dont Dieu s'est toujours pris pour appeler et envoyer ses prophètes, que l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed n'a pas été envoyé par Dieu, car Dieu ne s'y est jamais pris comme cela, quand il a appelé des hommes à devenir prophètes. Il leur est apparu directement, dans des théophanies, en leur confiant lui-même la mission d'être son porte Parole.

Malheureusement ils ne veulent pas entendre, tellement ils sont attachés à leur prophète et croient naïvement, sans réfléchir, que leur prophète a été envoyé par Dieu.

Et ce n'est pas parce que tu es moins direct avec eux, que tu mets des gants, que tu arrives mieux à les convaincres. Ils doivent te trouver sympathique, c'est certain, mais ce n'est pas pour autant qu'ils croient en ce que tu dis.

Maintenant, à chacun sa méthode. Moi j'ai choisi d'être vrai avec eux, de leur parler avec franchise, tout en leur disant combien je respecte leur foi en Dieu et leur amour pour Dieu et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 05:23

OK Petero,

oui dire que l'ange aurait menti, c'est mieux car cela n'implique pas l'idée de l'homme mauvais mais simplement de celui qui a été trompé.

C'est bien, tu as raison de voir cela comme ça, car l'homme trompant risque quelque chose mais l'homme trompé, reçoit le pardon.

Bon, moi en fait, je ne crois pas que ce qui a été révélé à Mohamed soit tel que le coran se présente aujourd'hui.

Puis je me dit que tt homme cherchant Dieu reçoit ses réponses de Dieu. Mais ensuite je pense qu'il ne faut pas faire d'une expérience reçue dans un contexte précis une religion qui peut prétendre définir un anciennement intemporel puisqu'en même temps c'est question de contexte. Bien qu'à certains moments, Mohamed a dit des choses certes qui peuvent encore parler dans le cœur des hommes mais rien qui ne soit pas déjà dit par Jésus avant. Donc je pense que Mohamed connaissait certains contenus de la Parole en Christ, d'autant que caravanier, justement dans le contexte, il ne peut en être autrement.

Bon, j'ai toujours du recul avec la religion en général; même si je comprend que la tradition est nécessaire pour beaucoup. Je préfère consulter les aspects philosophiques, ils sont riches dans l'islam, et montre la réalité d'une expérience avec Dieu.

Mais, en se privant de la croix, il y a une grosse perte. Déjà dans la définition du martyr, nous le voyons avec les actes terroristes. Car même si li s'agit d'erreur de lecture coranique, la croix définit si parfaitement le don de soi, que cette erreur ne pourrait se produire de cette façon même si certains illuminés ont cru qu'ils devaient eux, se faire crucifier.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 12:46

Tonton a écrit:
OK Petero,

oui dire que l'ange aurait menti, c'est mieux car cela n'implique pas l'idée de l'homme mauvais mais simplement de celui qui a été trompé.

C'est bien, tu as raison de voir cela comme ça, car l'homme trompant risque quelque chose mais l'homme trompé, reçoit le pardon.

Bon, moi en fait, je ne crois pas que ce qui a été révélé à Mohamed soit tel que le coran se présente aujourd'hui.

Puis je me dit que tt homme cherchant Dieu reçoit ses réponses de Dieu. Mais ensuite je pense qu'il ne faut pas faire d'une expérience reçue dans un contexte précis une religion qui peut prétendre définir un anciennement intemporel puisqu'en même temps c'est question de contexte. Bien qu'à certains moments, Mohamed a dit des choses certes qui peuvent encore parler dans le cœur des hommes mais rien qui ne soit pas déjà dit par Jésus avant. Donc je pense que Mohamed connaissait certains contenus de la Parole en Christ, d'autant que caravanier, justement dans le contexte, il ne peut en être autrement.

Bon, j'ai toujours du recul avec la religion en général; même si je comprend que la tradition est nécessaire pour beaucoup. Je préfère consulter les aspects philosophiques, ils sont riches dans l'islam, et montre la réalité d'une expérience avec Dieu.

Mais, en se privant de la croix, il y a une grosse perte. Déjà dans la définition du martyr, nous le voyons avec les actes terroristes. Car même si li s'agit d'erreur de lecture coranique, la croix définit si parfaitement le don de soi, que cette erreur ne pourrait se produire de cette façon même si certains illuminés ont cru qu'ils devaient eux, se faire crucifier.
il y a un verset très court du coran , qui dit que le coran remplace les autres livres .
et quelques textes qui laisse penser que la bible n'est pas fiable .
si bien que Mohamed a mit a plat , plus de 50 prophètes , et des centaines de prophéties .
tout en faisant l'éloge de ces prophètes , il suggère de ne pas lire ou de ne pas tenir compte de 2000 ans de prophéties .
c'est rusé , et très fort .
en un mot , il met a la poubelle des dizaines de prophètes , et jésus , pour prendre la main .
c'est troublant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 17:36

Tonton a écrit:
Petero a écrit:



Mon cher Tonton,

C'est normal, car ce n'est pas à toi que je me suis adressé Very Happy  T'a déjà oublié qu'on n'a pas le droit d'échanger avec un frère chrétien sur le fils réservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans ?

Je serais heureux que mes frères et sœurs chrétiens respecte la charte, ce que je vais moi-même faire l'effort de faire.

Merci Tonton

La conception du fils réservé est la tienne pas la mienne et il y a chez certains musulmans bcp de christ en eux.

Faute de cotoyer, c'est une chose que tu ignores allant jusqu'à dire qu'ils pratiquent la religion du diable.

Sans nier la confrontation avec la croix et le recadrage de Jésus quand Pierre s'y oppose, il ne faut qd même pas confondre l'islam avec les rites satanistes de ces illuminés encapuchonés qui rendent réellement un culte à Satan.

Tu ne te rends pas compte de la violence de tes propos.

Pour ma part, je dis que peu importe la religion, Satan va tjrs s'en meler mais je n'irai pas à dire que ceux qui vivent leur foi autrement servent Satan.

Satan se sert des faiblesses de notre humanité pour semer le trouble dans leur église, dans la mienne et dans la tienne.

Je ne fais donc aucun déterminisme et donc rien qui opposerait mon église contre la tienne, ni contre l'islam.

De belles paroles chrétiennes, mon cher Tonton, mashaAllah :-)

Comme je te l'ai dit un jour, mon cher ami, tu fais parti de ces hommes de foi en Dieu qui ont libéré leur esprit des carcans de leur propre égo pour voir le monde avec des yeux sincères et véridiques que Dieu aiment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 18:08

Tonton a écrit:
Je préfère consulter les aspects philosophiques, ils sont riches dans l'islam, et montre la réalité d'une expérience avec Dieu.

Sauf que la philosophie, ce n'est pas le résultat d'une expérience avec Dieu. La philosophie en effet, est une discipline rationnelle, c'est-à-dire qui se fonde sur la capacité de la raison à connaître le réel. Elle ne fait donc jamais appel à le foi. Ors, c'est par la foi, qu'on fait l'expérience de Dieu.

Et pour te faire plaisir, je vais pour appuyer ce que je dis, sur ce qu'un pasteur protestant a dit, le Pasteur Eric George :

Dans un court passage tiré du livre « l’Institution Chrétienne » de Jean Calvin, le Pasteur relève « un petit point important dans la pensée du protestantisme : ni la foi, ni la reconnaissance de l’inspiration de l’Ecriture ne nous viennent de notre raison. Je ne crois pas en Dieu parce que mon intelligence m’a démontré qu’il existait, pas plus que je ne reconnais en la Bible la Révélation du Dieu unique après une longue série de déduction. Cela ne signifie pas qu’il soit interdit de faire jouer notre intelligence dans la lecture de la Bible, pas plus que cela ne nous interdit de confronter notre foi à notre raison… Mais notre foi ne nous vient pas de nous. »

« Ce constat emporte deux conséquences : cela implique d’une part qu’il est vain d’essayer de convaincre par nos arguments un non-croyant de l’existence de notre Dieu ou du bien-fondé de notre foi, notre rôle est bien d’annoncer mais pas de convertir ni de prouver Dieu.

« D’autre part, cela nous interdit de regarder de haut ceux qui ne croient pas. Notre foi n’est pas la preuve d’une plus grande clairvoyance ou d’une meilleure compréhension de l’univers ou d’une plus grande ouverture aux signaux divins. Elle est un cadeau qui nous est fait. Rien de plus. Rien de moins. »


La foi est un don de Dieu. Nul ne peut se l’attribuer à soi-même. Et nul ne peut la communiquer à autrui.

La foi n’est pas une lumière que l’on peut partager aussi facilement que d’autres types de connaissances ; elle est d’abord et avant tout une grâce surnaturelle venant de notre Père des cieux.

C’est de Dieu que vient l’initiative ; sans intervention divine à notre égard, nous serions incapables d’avoir la foi, quelque intelligents que nous puissions être. Car le mystère de Dieu et de Ses volontés est hors de notre portée.

La foi ne nous vient donc pas de notre raison, mais de Dieu.

« l’homme a besoin de la grâce de Dieu qui prévient et assiste, et du secours intérieur de l’Esprit Saint qui touche son cœur et le fait se tourner vers Dieu, lui ouvre les yeux de l’âme et donne ‘à tous la joie de l’acceptation de la vérité et de la foi’ » (Dei Verbum, 5).

« Je ne crois pas en Dieu parce que mon intelligence m’a démontré qu’il existait, pas plus que je ne reconnais en la Bible la Révélation du Dieu unique après une longue série de déduction. »

C’est ce qu’enseigne le Catéchisme de l’Eglise Catholique (pour ce qui est en tous les cas du second point) : « Le motif de croire n’est pas le fait que les vérités révélées apparaissent comme vraies et intelligibles à la lumière de notre raison naturelle. Nous croyons à cause de l’autorité de Dieu même qui révèle et qui ne peut ni se tromper ni nous tromper. » (§ 156).

Et c’est dans la recherche active de Dieu que la grâce de la foi pourra être communiquée :

« Celui qui cherche trouve », dit Jésus (Lc 11. 10).

Dire que certains musulmans sont dans le Christ, ce n'est pas dire la Vérité, car on n'entre pas dans le Christ par la foi en Dieu, mais par la grâce qui nous fait entrer en Lui, qui nous incorpore à Lui, en nous faisant naître de nouveau en Lui et vivre en Lui tout au long de notre vie.

Qu'ils aiment le Christ, là je n'ai aucun doute. Mais qu'ils fasse l'expérience de Dieu, dans le Christ, puisqu'il n'y a que dans le Christ qu'on peut faire l'expérience de Dieu, on ne peut pas le dire des musulmans, qui n'ont pas été incoporé au Christ, par le sacrement de baptême.

Tonton a écrit:
Mais, en se privant de la croix, il y a une grosse perte.

Non seulement ils se privent de la croix, mais ils se privent du Christ Lui-même, en n'étant pas incorporé à Lui par le sacrement de baptême. Donc, de fait, se privant du Christ et de la grâce qu'il nous communique via ses sacrements, ils ne peuvent pas suivrent Jésus, comme ceux qui sont incorporés au Christ qui vivent dans le Christ, grâce au sacrement de l'Eucharistie qui les fait vivre dans le Christ. Tous ceux qui ne demeurent pas vivant en Jésus, par le sacrement de l'Eucharistie, ils sont émondés par le Père, car ce sont des sarments secs. Ils ne sont donc pas sur la croix avec Jésus pour continuer à bénéficier de son sang qu'il verse pour nous pour la rémission de nos péchés, et pour notre sanctification.

Je sais mon cher Tonton, que tu es guidé par ton amour pour les musulmans, en cherchant à te rapprocher d'eux, en leur faisant croire qu'ils peuvent faire l'expérience de Dieu avec l'Islam, mais ce n'est pas la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 18:37

Salut Gérard,

C'est vrai dans la forme mais dans le fond, le musulman se doit de lire les anciens textes.

Ainsi, la forme, c'est la façon de le faire.

Nous voyons bien ici que la forme vient aujourd'hui de youtube et il y a un manque de liberté quand à la façon de lire...

Mais, ce n'est pas une exclusivité propre à un groupe d'individus qlq part dans le monde. C'est aussi la visibilité de l'enfermement religieux, le plus raide parfois pour placer l'homme dans des préjugés qui le privent de liberté pour aborder ce qui est différent de lui.

Ainsi, rien ne dit que Mohamed soit à l'origine de cet enferment, rien ne dit que le coran lui même n'a pas évolué en raison d'une appartenance plus politique que religieuse.

Honnêtement, ceci est visible aussi dans l'histoire chretienne. En raison simplement que tout ce qui peut fédérer à grande échelle devient pouvoir convoité.

Ainsi, il y a l'interprétation qui se fait par les motivations d'ego. C'est humain mais je pense que la limite, la notre, peu importe nos convictions, est de rester en encore avec soi même.

Ce n'est pas un jugement, je ne dis pas cela à toi ou à une personne précise, je suis aussi concerné.

Mais, ce que je veux dire est que si nous abordons l'autre en perdant le sens de nos valeurs, nous commençons par nous [......] à nous même et ce qui suit ne peut rien produire de bon.

Ainsi, je connais les valeurs musulmanes et je vois que certains en oublient leurs propres valeurs en raison de l'enfermement religieux.

Je me contente de dire de ne pas écouter Youtube, car cela donne une vision tromquée du christianisme et de lire en tte liberté en gardant en soi, cette valeur d'équité et d'humilité transmise par Dieu.

Et, c'est valable dans les 2 sens : Savoir entendre parler le chrétien et savoir entendre le musulman afin de ne pas voir l'autre à travers un fantasme issu de l'égo.

Ca veut pas dire être d'accord, ça veut dire placer le désaccord sur des bases qui ne sont pas celle de la propagande et du menson.ge. Accepter l'integrité de l'individu.

Bon, j'irai plus loin mais c'est pour moi même. Car la religion du clonage n'a jamais eu de prise. Au contraire, la religion devrait permettre de découvrir qui nous sommes, tous uniques, différent et apprenant à nous aimer car l'homme aussi different soit il, a de commun en son prochain, surtout le même besoin d'aimer et être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 18:52

Yo !!!!

Petero citant Calvin !!!! Me reste moi à aller bruler un cierge à la sainte vierge !!!

Oui tu as raison de me corriger car de plus, la philosophie telle qu'elle se definie au travers de son histoire, occidentale est même en opposition avec l'idée d'un Dieu qui prend les choses en main, d'un Dieu qui sauve. La philo appelle plutôt l'homme à trouver par lui même.

J'aurai du me contenter du mot " pensée " et parler de pensée musulmane.

La présence de Dieu en soi amene une forme de pensée qui effectivement vient de Dieu et non pas de notre intelligence même si il y a une part réconciliation avec nous même et avec Dieu dans la construction de la communion d'esprit et de pensée.

Merci pour ta correction, tu as trés bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 19:02

Salam librepenseur,

Je dois faire face assez souvent à moi même, assez pour savoir que c'est le lot de tout homme.

Mais, je sais que je ne suis pas seul face à moi même, car le regard de Dieu sonde le coeur de l'homme. Comme pour tout homme aussi.

Ainsi pour ceci, nous nous retrouvons tous devant le miroir, avec Dieu qui nous dit à chacun, selon son histoire, ceci ou cela.

Nous avons ça en commun, c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 19:31

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Que ce soit les chrétiens ou les musulmans, nous sommes esclaves des institutions religieuses qui nous dictent comment penser, comment aimer, comment parler, comment marcher alors que Dieu nous a créé comme des hommes libres de croire ou non en Son Existence et de Le suivre ou pas sur le chemin de la vérité.

Je ne suis pas esclave d'une institution, mais Apôtre de Jésus, envoyé à la suite des Apôtres, par Jésus, pour témoigner de la Vérité qu'il nous a révélé.

Et quand Jésus nous dit que nul ne connaît ni le jour ni l'heure de la fin du monde, et que cela arrivera quand on ne s'y attendra pas, comme est arrivé le jour du déluge, je témoigne de cette Vérité. Donc, quelqu'un, même catholique qui annonce la date du retour de Jésus, il ne dit pas la Vérité, car la Vérité c'est Jésus qui l'a dite.

Moi je crois en Jésus et pas en cette voyante et astrologue, comme je ne crois pas à tes prédictions.  Very Happy

Jésus nous a prévenu, qu'il y aurait des faux christs, des faux prophètes qui iront jusqu'à séduire ses élus, ses disciples.

librepenseur a écrit:
La raison est que je dois te mettre en garde sur une chose qui va arriver, aussi sur que le soleil se lève chaque jour, inshaAllah :

En 2021, l'antéchrist prendra le controle du monde en apparaissant comme un nouveau dirigeant à Jérusalem, soutenu par L'Eglise et l'Etat d'Israel, et finira par se prétendre être le Messie Jesus pour en arriver à usurper la place de Dieu dans le royaume des Hommes, et là, le monde aura sombré dans le désespoir. Il trompera les gens par des pouvoirs similaires au noble Jesus et les gens le suivront en masse, juifs, chrétiens, musulmans, athés, tous confondu.

Ne le suis surtout pas car il est la bète au nombre 666 décrit dans l'apocalypse de St Jean. J'ai découvert la signification du nombre 666, par la grace de Dieu....

En 2023, Jesus reviendra sur terre et descendra du ciel sur Damas en Syrie à la mosquée des Ommeyades. C'est à cet endroit qu'il y avait la Basilique chrétienne avec le tombeau de Jean-Baptiste (yahyia) à l'intérieur car la mosquée des Omeyyades a été construite dessus.

Moi j'écoute Jésus, chaque jour j'attend son retour, en veillant, en me tenant prêt. Et qu'il arrive en 2020, 2023 ou 2040 je m'en fou, car jésus m'a dit que personne ne s'attendra à son retour. Donc, tous ceux qui donnent des dates comme toi, ce sont des faux prophètes, des faux visionnaires.

Mon cher Petero,

Je suis bien triste de te lire et de constater que tu t'enfonces dans ta propre ignorance de la vérité de Dieu.

Que je sois un musulman, et par là-même dans l'erreur à tes yeux, je peux concevoir que tu ne puisses me croire dans mes affirmations que je détiens des vérités de Dieu sur la fin des temps mais que tu dénigres à ce point une chrétienne catholique vertueuse qui a donné toute sa vie à sa foi en Jesus et en Dieu, cela m'attriste réellement.

A part les gros titres que tu as pu lire sur elle, tu ne connais rien de sa vie et tu la rejjettes simplement parceque tu croix détenir naivement à toi tout seul la vérité de Dieu !

Ton orgueil te domine et ta raison se perd, mon ami....

Comment peux-tu t'imaginer un seul instant que tu sois élu par Dieu et que nul autre que toi puisse détenir la vérité de Dieu ??

Tu traites les gens de faux prophètes, de faux visionnaires, de menteurs, d'antéchrist, qu'il soit chrétien ou musulman, sous prétexte que tu comprend mieux la religion de Dieu que les autres.

Si c'est cela la sagesse des chrétiens dans la vérité de Dieu, alors je suis affligé de votre état médiocre dans la religion de Dieu.
Mais heureusement, tous les chrétiens ne sont pas comme toi, par amour de Dieu :-)

Tu me fais penser à ces musulmans qui s'accaparent la religion de Dieu en la rendant sectaire, rigoureuse à l'extreme et difficile à vivre !
Je sais que cela existe aussi chez les chrétiens....

Remets toi en question et apprends à connaitre cette merveilleuse personne qu'était Jeanne Dixon, que Dieu la prenne en miséricorde !

Elle a commencé à avoir ses visions depuis son enfance et voilà un de ses propos :

" Ma mère disait toujours que nous ne lui appartenions pas, mais que nous étions la propriété de Dieu. Elle pensait que ses enfants étaient seulement confiés à ses soins. Bien que mes parents aient été de fervents catholiques, ma mère faisait souvent la remarque qu'aucune âme ne devait être liée à une église parceque, quel que soit l'endroit où nous prions, le même pouvoir tout-puissant guide chacun de nous. Elle pensait qu'il était de son devoir de veiller à ce que nous développions nous talents, quel qu'ils soient, qui nous avaient été donnés au moment de la conception "

Si une femme m'avait parlé ainsi sur ce forum, j'aurai aimé de tout mon coeur la vie d'un chrétien mais toi, tu dégages quoi quand tu parles des musulmans : des idiots bernés par un faux prophète ??

Voilà pourquoi ta parole restera inaudible aux personnes sincères et véridiques envers Dieu car tu ne touches pas les coeurs par tes paroles, à part ta propre personne !

Mon cher ami, sais-tu parler avec amour de Dieu à ton prochain au lieu de balancer des textes religieux, sortis de leur contexte, en nous offrant que ta propre intérprétation personnel, comme si tu te prenais pour un élu de Dieu que personne ne peut atteindre ni contredire ??

Ne sois pas aveuglé par ton ignorance de la vérité de Dieu !

Voilà une autre parole de cette noble et vertueuse chrétienne, Jeanne Dixon :

" Quand une vision commence à se former, tout se transforme autour de moi, y compris l'air qui m'environne. Je n'ai plus l'impression d'être dans la même atmosphère. Je suis envahie par une sérénité et un amour indescriptibles. Je suis seule et rien au monde ne peut m'atteindre. J'ai l'impression de regarder en bas d'un avion planant très haut et je me demande pourquoi les autres ne voient pas ce que je vois.

Une vision me comble. Je ne puis la décrire qu'en disant << Ma coupe est pleine. >>

Pendant cette expérience, je suis tellement touchée par la grace de Dieu que je veux tout donner à tous. Je me sens pleine de forces et j'ai l'impression que je ne serai plus jamais fatiguée. A ce moment, il me semble que je n'ai plus rien au monde à souhaiter. Quand on a une vision de cette sorte, plus rien ne peut vous faire peur. Vous vous dites qu'enfin vous comprenez le sens du mot  << amour >>.

Vous savez ce que c'est vraiment que d'adorer Dieu. Vous vous efforcez d'accomplir la tàche que Dieu vous a assignée : faire Son travail sur la terre.
Cela ne veut pas dire nécessairement que vous devez aller précher au-dehors, mais plutot que vous devez employer les dons que Dieu vous a donnés.
Quand vous faites cette simple chose, vous êtes en conséquence rempli d'amour. Vous faites cela automatiquement et vous voudriez que chacun éprouve l'amour que vous ressentez. "

C'est ce genre de personne que tu calomnie, mon ami chrétien !?

Tu n'es qu'un ignorant qui vit dans l'ignorance incapable de réfléchir par toi-même sur ce qu'est l'amour en Dieu....

Il est temps de te remettre sérieusement en question quant à ta place vis à vis de Dieu, si tu cherches à vivre avec sincérité et amour de ton prochain qu'il soit chrétien, musulman ou n'importe qui d'autre, inshaAllah :-)


Dernière édition par librepenseur le Dim 16 Juil 2017, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 19:46

librepenseur a écrit:
Petero a écrit:


Je ne suis pas esclave d'une institution, mais Apôtre de Jésus, envoyé à la suite des Apôtres, par Jésus, pour témoigner de la Vérité qu'il nous a révélé.

Et quand Jésus nous dit que nul ne connaît ni le jour ni l'heure de la fin du monde, et que cela arrivera quand on ne s'y attendra pas, comme est arrivé le jour du déluge, je témoigne de cette Vérité. Donc, quelqu'un, même catholique qui annonce la date du retour de Jésus, il ne dit pas la Vérité, car la Vérité c'est Jésus qui l'a dite.

Moi je crois en Jésus et pas en cette voyante et astrologue, comme je ne crois pas à tes prédictions.  Very Happy

Jésus nous a prévenu, qu'il y aurait des faux christs, des faux prophètes qui iront jusqu'à séduire ses élus, ses disciples.



Moi j'écoute Jésus, chaque jour j'attend son retour, en veillant, en me tenant prêt. Et qu'il arrive en 2020, 2023 ou 2040 je m'en fou, car jésus m'a dit que personne ne s'attendra à son retour. Donc, tous ceux qui donnent des dates comme toi, ce sont des faux prophètes, des faux visionnaires.

Mon cher Petero,

Je suis bien triste de te lire et de constater que tu t'enfonces dans ta propre ignorance de la vérité de Dieu.

Que je sois un musulman, et par là-même dans l'erreur à tes yeux, je peux concevoir que tu ne puisses me croire dans mes affirmations que je détiens des vérités de Dieu sur la fin des temps mais que tu dénigres à ce point une chrétienne catholique vertueuse qui a donné toute sa vie à sa foi en Jesus et en Dieu, cela m'attriste réellement.

A part les gros titres que tu as pu lire sur elle, tu ne connais rien de sa vie et tu la rejjettes simplement parceque tu croix détenir naivement à toi tout seul la vérité de Dieu !

Ton orgueil te domine et ta raison se perd, mon ami....

Comment peux-tu t'imaginer un seul instant que tu sois élu par Dieu et que nul autre que toi puisse détenir la vérité de Dieu ??

Tu traites les gens de faux prophètes, de faux visionnaires, de menteurs, d'antéchrist, qu'il soit chrétien ou musulman, sous prétexte que tu comprend mieux la reiligion de Dieu que les autres.

Si c'est cela la sagesse des chrétiens dans la vérité de Dieu, alors je suis affligé de votre état médiocre dans la religion de Dieu.
Mais heureusement, tous les chrétiens ne sont pas comme toi, par amour de Dieu :-)

Tu me fais penser à ces musulmans qui s'accaparent la religion de Dieu en la rendant sectaire, rigoureuse à l'extreme et difficile à vivre !
Je sais que cela existe aussi chez les chrétiens....

Remets toi en question et apprends à connaitre cette merveilleuse personne qu'était Jeanne Dixon, que Dieu la prenne en miséricorde !

Elle a commencé à avoir ses visions depuis son enfance et voilà un de ses propos :

" Ma mère disait toujours que nous ne lui appartenions pas, mais que nous étions la propriété de Dieu. Elle pensait que ses enfants étaient seulement confiés à ses soins. Bien que mes parents aient été de fervents catholiques, ma mère faisait souvent la remarque qu'aucune âme ne devait être liée à une église parceque, quel que soit l'endroit où nous prions, le même pouvoir tout-puissant guide chacun de nous. Elle pensait qu'il était de son devoir de veiller à ce que nous développions nous talents, quel qu'ils soient, qui nous avaient été donnés au moment de la conception "

Si une femme m'avait parlé ainsi sur ce forum, j'aurai aimé de tout mon coeur la vie d'un chrétien mais toi, tu dégages quoi quand tu parles des musulmans : des idiots bernés par un faux prophète ??

Voilà pourquoi ta parole restera inaudible aux personnes sincères et véridiques envers Dieu car tu ne touches pas les coeurs par tes paroles, à part ta propre personne !

Mon cher ami, sais-tu parler avec amour de Dieu à ton prochain au lieu de balancer des textes religieux, sortis de leur contexte, en nous offrant que ta propre intérprétation personnel, comme si tu te prenais pour un élu de Dieu que personne ne peut atteindre ni contredire ??

Ne sois pas aveuglé par ton ignorance de la vérité de Dieu !

Voilà une autre parole de cette noble et vertueuse chrétienne, Jeanne Dixon :

" Quand une vision commence à se former, tout se transforme autour de moi, y compris l'air qui m'environne. Je n'ai plus l'impression d'être dans la même atmosphère. Je suis envahie par une sérénité et un amour indescriptibles. Je suis seule et rien au monde ne peut m'atteindre. J'ai l'impression de regarder en bas d'un avion planant très haut et je me demande pourquoi les autres ne voient pas ce que je vois.
Une vision me comble. Je ne puis la décrire qu'en disant << Ma coupe est pleine. >>
Pendant cette expérience, je suis tellement touchée par la grace de Dieu que je veux tout donner à tous. Je me sens pleine de forces et j'ai l'impression que je ne serai plus jamais fatiguée. A ce moment, il me semble que je n'ai plus rien au monde à souhaiter. Quand on a une vision de cette sorte, plus rien ne peut vous faire peur. Vous vous dites qu'enfin vous comprenez le sens du mot  << amour >>.
Vous savez ce que c'est vraiment que d'adorer Dieu. Vous vous efforcez d'accomplir la tàche que Dieu vous a assignée : faire Son travail sur la terre.
Cela ne veut pas dire nécessairement que vous devez aller précher au-dehors, mais plutot que vous devez employer les dons que Dieu vous a donnés.
Quand vous faites cette simple chose, vous êtes en conséquence rempli d'amour. Vous faites cela automatiquement et vous voudriez que chacun éprouve l'amour que vous ressentez. "

C'est ce genre de personne que tu calomnie, mon ami chrétien !?

Tu n'es qu'un ignorant qui vit dans l'ignorance incapable de réfléchir par toi-même sur ce qu'est l'amour en Dieu....

Il est temps de te remettre sérieusement en question quant à ta place vis à vis de Dieu, si tu cherches à vivre avec sincérité et amour de ton prochain qu'il soit chrétien, musulman ou n'importe qui d'autre, inshaAllah :-)


Très franchement, Librepenseur, tu te prends un prophète aussi, Petero est honnête avec lui-même, chacun de nous a ses degrés d'intransigeance dans sa propre religion qui reflète sa conviction religieuse. Je n'aime pas que tu appelles Petero ton ami chrétien et que tu le descendes en flammes de la sorte. il y a là une contradiction hypocrite.

Petero n'est pas un ignorant, tes critiques me font beaucoup de peine, alors que je suis souvent en désaccord avec Petero.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 19:56

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Mon cher Petero,

Je suis bien triste de te lire et de constater que tu t'enfonces dans ta propre ignorance de la vérité de Dieu.

Que je sois un musulman, et par là-même dans l'erreur à tes yeux, je peux concevoir que tu ne puisses me croire dans mes affirmations que je détiens des vérités de Dieu sur la fin des temps mais que tu dénigres à ce point une chrétienne catholique vertueuse qui a donné toute sa vie à sa foi en Jesus et en Dieu, cela m'attriste réellement.

A part les gros titres que tu as pu lire sur elle, tu ne connais rien de sa vie et tu la rejjettes simplement parceque tu croix détenir naivement à toi tout seul la vérité de Dieu !

Ton orgueil te domine et ta raison se perd, mon ami....

Comment peux-tu t'imaginer un seul instant que tu sois élu par Dieu et que nul autre que toi puisse détenir la vérité de Dieu ??

Tu traites les gens de faux prophètes, de faux visionnaires, de menteurs, d'antéchrist, qu'il soit chrétien ou musulman, sous prétexte que tu comprend mieux la reiligion de Dieu que les autres.

Si c'est cela la sagesse des chrétiens dans la vérité de Dieu, alors je suis affligé de votre état médiocre dans la religion de Dieu.
Mais heureusement, tous les chrétiens ne sont pas comme toi, par amour de Dieu :-)

Tu me fais penser à ces musulmans qui s'accaparent la religion de Dieu en la rendant sectaire, rigoureuse à l'extreme et difficile à vivre !
Je sais que cela existe aussi chez les chrétiens....

Remets toi en question et apprends à connaitre cette merveilleuse personne qu'était Jeanne Dixon, que Dieu la prenne en miséricorde !

Elle a commencé à avoir ses visions depuis son enfance et voilà un de ses propos :

" Ma mère disait toujours que nous ne lui appartenions pas, mais que nous étions la propriété de Dieu. Elle pensait que ses enfants étaient seulement confiés à ses soins. Bien que mes parents aient été de fervents catholiques, ma mère faisait souvent la remarque qu'aucune âme ne devait être liée à une église parceque, quel que soit l'endroit où nous prions, le même pouvoir tout-puissant guide chacun de nous. Elle pensait qu'il était de son devoir de veiller à ce que nous développions nous talents, quel qu'ils soient, qui nous avaient été donnés au moment de la conception "

Si une femme m'avait parlé ainsi sur ce forum, j'aurai aimé de tout mon coeur la vie d'un chrétien mais toi, tu dégages quoi quand tu parles des musulmans : des idiots bernés par un faux prophète ??

Voilà pourquoi ta parole restera inaudible aux personnes sincères et véridiques envers Dieu car tu ne touches pas les coeurs par tes paroles, à part ta propre personne !

Mon cher ami, sais-tu parler avec amour de Dieu à ton prochain au lieu de balancer des textes religieux, sortis de leur contexte, en nous offrant que ta propre intérprétation personnel, comme si tu te prenais pour un élu de Dieu que personne ne peut atteindre ni contredire ??

Ne sois pas aveuglé par ton ignorance de la vérité de Dieu !

Voilà une autre parole de cette noble et vertueuse chrétienne, Jeanne Dixon :

" Quand une vision commence à se former, tout se transforme autour de moi, y compris l'air qui m'environne. Je n'ai plus l'impression d'être dans la même atmosphère. Je suis envahie par une sérénité et un amour indescriptibles. Je suis seule et rien au monde ne peut m'atteindre. J'ai l'impression de regarder en bas d'un avion planant très haut et je me demande pourquoi les autres ne voient pas ce que je vois.
Une vision me comble. Je ne puis la décrire qu'en disant << Ma coupe est pleine. >>
Pendant cette expérience, je suis tellement touchée par la grace de Dieu que je veux tout donner à tous. Je me sens pleine de forces et j'ai l'impression que je ne serai plus jamais fatiguée. A ce moment, il me semble que je n'ai plus rien au monde à souhaiter. Quand on a une vision de cette sorte, plus rien ne peut vous faire peur. Vous vous dites qu'enfin vous comprenez le sens du mot  << amour >>.
Vous savez ce que c'est vraiment que d'adorer Dieu. Vous vous efforcez d'accomplir la tàche que Dieu vous a assignée : faire Son travail sur la terre.
Cela ne veut pas dire nécessairement que vous devez aller précher au-dehors, mais plutot que vous devez employer les dons que Dieu vous a donnés.
Quand vous faites cette simple chose, vous êtes en conséquence rempli d'amour. Vous faites cela automatiquement et vous voudriez que chacun éprouve l'amour que vous ressentez. "

C'est ce genre de personne que tu calomnie, mon ami chrétien !?

Tu n'es qu'un ignorant qui vit dans l'ignorance incapable de réfléchir par toi-même sur ce qu'est l'amour en Dieu....

Il est temps de te remettre sérieusement en question quant à ta place vis à vis de Dieu, si tu cherches à vivre avec sincérité et amour de ton prochain qu'il soit chrétien, musulman ou n'importe qui d'autre, inshaAllah :-)


Très franchement, Librepenseur, tu te prends un prophète aussi, Petero est honnête avec lui-même, chacun de nous  a ses degrés d'intransigeance dans sa propre religion qui reflète sa conviction religieuse. Je n'aime pas que tu appelles Petero ton ami chrétien et que tu le descendes en flammes de la sorte. il y a là une contradiction hypocrite.

Petero n'est pas un ignorant, tes critiques me font beaucoup de peine, alors que je suis souvent en désaccord avec Petero.


Ma cher cailloubleu,

Etre ami avec une personne sincèrement en Dieu, c'est aussi lui dire les choses pour son bien, même si ça le bouscule.

Entre homme, nous avons une certaine manière d'exprimer notre amitié en Dieu ;-)

Au passage, c'est toi qui me taxe de prophète, ce que je n'ai jamais dit une seule fois sur le forum.

Et franchement, arrète avec tes étiquettes : un jour, tu es ceci, un jour, tu es celà....

N'essaie pas de me cerner mais médite plus sur les rèves venant de Dieu que tu fais en ce moment, inshaAllah !


Dernière édition par librepenseur le Dim 16 Juil 2017, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 20:28

librepenseur a écrit:
Bien que mes parents aient été de fervents catholiques, ma mère faisait souvent la remarque qu'aucune âme ne devait être liée à une église parceque, quel que soit l'endroit où nous prions, le même pouvoir tout-puissant guide chacun de nous. Elle pensait qu'il était de son devoir de veiller à ce que nous développions nous talents, quel qu'ils soient, qui nous avaient été donnés au moment de la conception "

Si une femme m'avait parlé ainsi sur ce forum, j'aurai aimé de tout mon coeur la vie d'un chrétien mais toi, tu dégages quoi quand tu parles des musulmans : des idiots bernés par un faux prophète ??

Tu me donnes là la preuve que les parents de cette astrologue n'étaient catholiques que de nom, pas de foi, car l'Eglise catholique n'a jamais enseigné que Dieu nous donnaient les talents dont nous parles Jésus dans l'Evangile, le jour de notre conception. Ces talents, ils les donne à ses serviteurs, c'est à dire "ses Apôtres".

14 Car il en est comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens. 15 A l'un il donna cinq talents, à un autre deux, à un autre un, à chacun selon sa capacité, et il partit en voyage. (Matthieu (CP) 25)

Il faut vraiment que cette astrologue soit inspirée par l'esprit de l'antéchrist pour sortir cette parole :

"ma mère faisait souvent la remarque qu'aucune âme ne devait être liée à une église parceque, quel que soit l'endroit où nous prions, le même pouvoir tout-puissant guide chacun de nous.

ll n'y a que dans l'Eglise de Jésus, son Eglise catholique, que le même pouvoir tout-puissant, l'Esprit Saint, l'Esprit du Christ, guide chacun de nous.

librepenseur a écrit:
Voilà pourquoi ta parole restera inaudible aux personnes sincères et véridiques envers Dieu car tu ne touches pas les coeurs par tes paroles, à part ta propre personne !

On peut être sincère et véridique envers Dieu sans pour autant être dans la Vérité avec le Christ. Les musulmans sont sincères et véridiques dans leur foi et leur amour pour Dieu, je n'en doute nullement, cela ne les empêchent pas de suivre un prophète qui n'a pas été envoyé par Dieu, et une religion qui ne vient pas de Dieu.

librepenseur a écrit:
Mon cher ami, sais-tu parler avec amour de Dieu à ton prochain au lieu de balancer des textes religieux, sortis de leur contexte, en nous offrant que ta propre intérprétation personnel, comme si tu te prenais pour un élu de Dieu que personne ne peut atteindre ni contredire ??

Oui, je sais parler de l'amour de Dieu, et quand j'en parle, j'en parle en m'appuyant sur la Vérité révélée par Jésus, dans son Evangile. Je ne me prends pas pour un élu de Dieu, je suis son ministre, appelé et ordonné par son Fils Jésus, dans son Eglise Catholique et je sais de quoi je parle quand je dis que cette astrologue est tout sauf une vraie catholique ; comme je sais que l'Islam ne vient pas de Dieu et que ton prophète n'a pas été envoyé par Dieu ; et que celui qui t'a révélé la date du retour de Jésus, il n'est pas non plus de Dieu, de Jésus. Je le sais par Jésus mon ami, par son Esprit Saint, qui ne me fait pas dire comme toi, des choses contraires à ce qu'il a dit : "personne ne connaît ni le jour ni l'heure de mon retour" ; donc personne cela veut dire "pas toi non plus". Tu nages dans tes délires l'ami. Very Happy Tu me fais penser aux témoins de Jéhovah qui pensaient eux aussi, que Dieu leur avait révélé la date de la fin du monde Very Happy

Ne sois pas aveuglé par ton ignorance de la vérité de Dieu !

librepenseur a écrit:
Voilà une autre parole de cette noble et vertueuse chrétienne, Jeanne Dixon :

" Quand une vision commence à se former, tout se transforme autour de moi, y compris l'air qui m'environne. Je n'ai plus l'impression d'être dans la même atmosphère. Je suis envahie par une sérénité et un amour indescriptibles. Je suis seule et rien au monde ne peut m'atteindre. J'ai l'impression de regarder en bas d'un avion planant très haut et je me demande pourquoi les autres ne voient pas ce que je vois.
Une vision me comble. Je ne puis la décrire qu'en disant << Ma coupe est pleine. >>
Pendant cette expérience, je suis tellement touchée par la grace de Dieu que je veux tout donner à tous. Je me sens pleine de forces et j'ai l'impression que je ne serai plus jamais fatiguée. A ce moment, il me semble que je n'ai plus rien au monde à souhaiter. Quand on a une vision de cette sorte, plus rien ne peut vous faire peur. Vous vous dites qu'enfin vous comprenez le sens du mot  << amour >>.
Vous savez ce que c'est vraiment que d'adorer Dieu. Vous vous efforcez d'accomplir la tàche que Dieu vous a assignée : faire Son travail sur la terre.
Cela ne veut pas dire nécessairement que vous devez aller précher au-dehors, mais plutot que vous devez employer les dons que Dieu vous a donnés.
Quand vous faites cette simple chose, vous êtes en conséquence rempli d'amour. Vous faites cela automatiquement et vous voudriez que chacun éprouve l'amour que vous ressentez. "

C'est ce genre de personne que tu calomnie, mon ami chrétien !?

Non, c'est elle qui calomnie Dieu en se faisant passer pour une visionnaire de Dieu.

librepenseur a écrit:
Tu n'es qu'un ignorant qui vit dans l'ignorance incapable de réfléchir par toi-même sur ce qu'est l'amour en Dieu....

Il est temps de te remettre sérieusement en question quant à ta place vis à vis de Dieu, si tu cherches à vivre avec sincérité et amour de ton prochain qu'il soit chrétien, musulman ou n'importe qui d'autre, inshaAllah :-)

Mais je vis en sincérité et amour de mon prochain l'ami, et je suis très sincère avec toi, et en plus je dis la Vérité, car quand on aime vraiment son prochain, on lui dit la Vérité quand il s'égare comme tu le fais, et que tu égares les autres qui par malheur vont croire en ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 20:41

cailloubleu a écrit:


Très franchement, Librepenseur, tu te prends un prophète aussi, Petero est honnête avec lui-même, chacun de nous  a ses degrés d'intransigeance dans sa propre religion qui reflète sa conviction religieuse. Je n'aime pas que tu appelles Petero ton ami chrétien et que tu le descendes en flammes de la sorte. il y a là une contradiction hypocrite.

Petero n'est pas un ignorant, tes critiques me font beaucoup de peine, alors que je suis souvent en désaccord avec Petero.





Un dialogue ou un combat ? - Page 6 987275



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyDim 16 Juil 2017, 20:54

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Bien que mes parents aient été de fervents catholiques, ma mère faisait souvent la remarque qu'aucune âme ne devait être liée à une église parceque, quel que soit l'endroit où nous prions, le même pouvoir tout-puissant guide chacun de nous. Elle pensait qu'il était de son devoir de veiller à ce que nous développions nous talents, quel qu'ils soient, qui nous avaient été donnés au moment de la conception "

Si une femme m'avait parlé ainsi sur ce forum, j'aurai aimé de tout mon coeur la vie d'un chrétien mais toi, tu dégages quoi quand tu parles des musulmans : des idiots bernés par un faux prophète ??

Tu me donnes là la preuve que les parents de cette astrologue n'étaient catholiques que de nom, pas de foi, car l'Eglise catholique n'a jamais enseigné que Dieu nous donnaient les talents dont nous parles Jésus dans l'Evangile, le jour de notre conception. Ces talents, ils les donne à ses serviteurs, c'est à dire "ses Apôtres".

14 Car il en est comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens. 15 A l'un il donna cinq talents, à un autre deux, à un autre un, à chacun selon sa capacité, et il partit en voyage.  (Matthieu (CP) 25)

Il faut vraiment que cette astrologue soit inspirée par l'esprit de l'antéchrist pour sortir cette parole :

"ma mère faisait souvent la remarque qu'aucune âme ne devait être liée à une église parceque, quel que soit l'endroit où nous prions, le même pouvoir tout-puissant guide chacun de nous.

ll n'y a que dans l'Eglise de Jésus, son Eglise catholique, que le même pouvoir tout-puissant, l'Esprit Saint, l'Esprit du Christ, guide chacun de nous.

librepenseur a écrit:
Voilà pourquoi ta parole restera inaudible aux personnes sincères et véridiques envers Dieu car tu ne touches pas les coeurs par tes paroles, à part ta propre personne !

On peut être sincère et véridique envers Dieu sans pour autant être dans la Vérité avec le Christ. Les musulmans sont sincères et véridiques dans leur foi et leur amour pour Dieu, je n'en doute nullement, cela ne les empêchent pas de suivre un prophète qui n'a pas été envoyé par Dieu, et une religion qui ne vient pas de Dieu.

librepenseur a écrit:
Mon cher ami, sais-tu parler avec amour de Dieu à ton prochain au lieu de balancer des textes religieux, sortis de leur contexte, en nous offrant que ta propre intérprétation personnel, comme si tu te prenais pour un élu de Dieu que personne ne peut atteindre ni contredire ??

Oui, je sais parler de l'amour de Dieu, et quand j'en parle, j'en parle en m'appuyant sur la Vérité révélée par Jésus, dans son Evangile. Je ne me prends pas pour un élu de Dieu, je suis son ministre, appelé et ordonné par son Fils Jésus, dans son Eglise Catholique et je sais de quoi je parle quand je dis que cette astrologue est tout sauf une vraie catholique ; comme je sais que l'Islam ne vient pas de Dieu et que ton prophète n'a pas été envoyé par Dieu ; et que celui qui t'a révélé la date du retour de Jésus, il n'est pas non plus de Dieu, de Jésus. Je le sais par Jésus mon ami, par son Esprit Saint, qui ne me fait pas dire comme toi, des choses contraires à ce qu'il a dit :  "personne ne connaît ni le jour ni l'heure de mon retour" ; donc personne cela veut dire "pas toi non plus". Tu nages dans tes délires l'ami.  Very Happy  Tu me fais penser aux témoins de Jéhovah qui pensaient eux aussi, que Dieu leur avait révélé la date de la fin du monde  Very Happy

Ne sois pas aveuglé par ton ignorance de la vérité de Dieu !

librepenseur a écrit:
Voilà une autre parole de cette noble et vertueuse chrétienne, Jeanne Dixon :

" Quand une vision commence à se former, tout se transforme autour de moi, y compris l'air qui m'environne. Je n'ai plus l'impression d'être dans la même atmosphère. Je suis envahie par une sérénité et un amour indescriptibles. Je suis seule et rien au monde ne peut m'atteindre. J'ai l'impression de regarder en bas d'un avion planant très haut et je me demande pourquoi les autres ne voient pas ce que je vois.
Une vision me comble. Je ne puis la décrire qu'en disant << Ma coupe est pleine. >>
Pendant cette expérience, je suis tellement touchée par la grace de Dieu que je veux tout donner à tous. Je me sens pleine de forces et j'ai l'impression que je ne serai plus jamais fatiguée. A ce moment, il me semble que je n'ai plus rien au monde à souhaiter. Quand on a une vision de cette sorte, plus rien ne peut vous faire peur. Vous vous dites qu'enfin vous comprenez le sens du mot  << amour >>.
Vous savez ce que c'est vraiment que d'adorer Dieu. Vous vous efforcez d'accomplir la tàche que Dieu vous a assignée : faire Son travail sur la terre.
Cela ne veut pas dire nécessairement que vous devez aller précher au-dehors, mais plutot que vous devez employer les dons que Dieu vous a donnés.
Quand vous faites cette simple chose, vous êtes en conséquence rempli d'amour. Vous faites cela automatiquement et vous voudriez que chacun éprouve l'amour que vous ressentez. "

C'est ce genre de personne que tu calomnie, mon ami chrétien !?

Non, c'est elle qui calomnie Dieu en se faisant passer pour une visionnaire de Dieu.

librepenseur a écrit:
Tu n'es qu'un ignorant qui vit dans l'ignorance incapable de réfléchir par toi-même sur ce qu'est l'amour en Dieu....

Il est temps de te remettre sérieusement en question quant à ta place vis à vis de Dieu, si tu cherches à vivre avec sincérité et amour de ton prochain qu'il soit chrétien, musulman ou n'importe qui d'autre, inshaAllah :-)

Mais je vis en sincérité et amour de mon prochain l'ami, et je suis très sincère avec toi, et en plus je dis la Vérité, car quand on aime vraiment son prochain, on lui dit la Vérité quand il s'égare comme tu le fais, et que tu égares les autres qui par malheur vont croire en ce que tu dis.

Mon cher ami,

Je suis faible devant Dieu et je suis incapable de te faire entendre raison....

Je laisse ton sort entre les mains de Dieu.

Tout comme tu juges qui est un chrétien et qui est sur la vérité de Dieu,
alors redoute le Jour où tu seras jugé comme tu as jugé ton prochain....

Ton ami musulman qui t'aime en Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017, 02:51

Bon,

Je sais que Dieu existe depuis environ 7 ans. Sans pour avoir de regret, car ça fait parti de mon parcours et j'ai appris aussi, bcp, en Dieu, en raison de mon parcours mais, si j'avais rencontré Dieu avant, plus tôt, je n'aurai pas fait les mêmes choix.

Ce n'est qu'un si, donc une chose qui ne sert à rien de penser, car rien n'y change.

Toutefois, la présence de Dieu au côté des hommes se manifeste aussi dans ses choix et sa façon de regarder le monde qui l'entoure et sa propre personne.

Ainsi, de ma particularité, je mesure la différence entre des choix de vie sans Dieu et des choix de vie avec Dieu.

Pour parler simplement, je dirai qu'avec Dieu, j'ai compris le sens de certaines de mes erreurs. Ainsi, je me dis que si j'avais su discerner le sens de la volonté de Dieu, la comprendre, la faire du mieux possible, mienne, j'aurai fait d'autres choix et je me serai évité certaines difficultés d'aujourd'hui. Certes, il y en aurait d'autres, sans doute et évidement ma façon de pensée aujourd'hui est ce que m'a aussi amené à penser de cette façon aujourd'hui.

Donc même si il faudrait être précis, voir intime, je dirai que la présence de Dieu conduit à faire de meilleur choix car finalement, tous les croyants seront plutôt d'accord avec ce principe même si ce n'est qu'une base.

Donc, je mesure la différence entre une vie sans Dieu et une vie avec Dieu. ( sans dire que les athées font forcement des mauvais choix ). Dans mon cas, oui. J'ai fait des mauvais choix faute de connaître Dieu.

Alors, je mesure qu'autour de moi, je ne dois pas être le seul dans ce cas. Je sais que certains vivent sans Dieu et qu'ils font des mauvais choix, qu'ils constateront d'eux même.

Je pense donc bcp à eux. Or quand je vois la tournure que prend parfois le dialogue islamo chrétien, je me dit que dans cette façon, ils ne risquent pas d'avoir l'idée de se tourner vers Dieu. Ils voient les disputes, et se disent finalement, si Dieu conduit vers cela, on n'a pas besoin.

C'est ça que je regrette aujourd'hui. Ne pas se contenter d'être dans la joie de découvrir Dieu et ne pas transmettre cette joie à ceux qui en ont besoin et qui, à cause de nous, font un pas de plus loin de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2017, 00:03

Tonton a écrit:
Bon,

Je sais que Dieu existe depuis environ 7 ans. Sans pour avoir de regret, car ça fait parti de mon parcours et j'ai appris aussi, bcp, en Dieu, en raison de mon parcours mais, si j'avais rencontré Dieu avant, plus tôt, je n'aurai pas fait les mêmes choix.

Ce n'est qu'un si, donc une chose qui ne sert à rien de penser, car rien n'y change.

Toutefois, la présence de Dieu au côté des hommes se manifeste aussi dans ses choix et sa façon de regarder le monde qui l'entoure et sa propre personne.

Ainsi, de ma particularité, je mesure la différence entre des choix de vie sans Dieu et des choix de vie avec Dieu.

Pour parler simplement, je dirai qu'avec Dieu, j'ai compris le sens de certaines de mes erreurs. Ainsi, je me dis que si j'avais su discerner le sens de la volonté de Dieu, la comprendre, la faire du mieux possible, mienne, j'aurai fait d'autres choix et je me serai évité certaines difficultés d'aujourd'hui.  Certes, il y en aurait d'autres, sans doute et évidement ma façon de pensée aujourd'hui est ce que m'a aussi amené à penser de cette façon aujourd'hui.

Donc même si il faudrait être précis, voir intime, je dirai que la présence de Dieu conduit à faire de meilleur choix car finalement, tous les croyants seront plutôt d'accord avec ce principe même si ce n'est qu'une base.

Donc, je mesure la différence entre une vie sans Dieu et une vie avec Dieu. ( sans dire que les athées font forcement des mauvais choix ). Dans mon cas, oui. J'ai fait des mauvais choix faute de connaître Dieu.

Alors, je mesure qu'autour de moi, je ne dois pas être le seul dans ce cas. Je sais que certains vivent sans Dieu et qu'ils font des mauvais choix, qu'ils constateront d'eux même.

Je pense donc bcp à eux. Or quand je vois la tournure que prend parfois le dialogue islamo chrétien, je me dit que dans cette façon, ils ne risquent pas d'avoir l'idée de se tourner vers Dieu. Ils voient les disputes, et se disent finalement, si Dieu conduit vers cela, on n'a pas besoin.

C'est ça que je regrette aujourd'hui. Ne pas se contenter d'être dans la joie de découvrir Dieu et ne pas transmettre cette joie à ceux qui en ont besoin et qui, à cause de nous, font un pas de plus loin de Dieu.

Mon cher ami,

Ce sujet du "combat ou un dialogue" est le sujet qui regroupe tous les échanges entre chrétiens et musulmans du forum :-)

Qui est pret à rejeter sa foi dans le Christ divin pour embrasser l'Islam ? Aucun chrétien, bien sur !

Qui est prèt à rejeter le Coran pour embrasser le Jesus des 4 évangiles ? Aucun musulman, bien sur !

Voilà en quoi les échanges entre chrétiens et musulmans ressemblent à des combats où chacun se bat pour faire triompher la vérité qui l'habite.

Certains utilisent la douceur, d'autres l'agressivité, d'autre le compromis, d'autre la conviction mais au final, nous cherchons tous à nous comprendre les uns les autres car nous sommes tous les créatures de Dieu.

Heureusement que nous sommes tous différends avec des pensées différentes et des coeurs différents sinon ce ne serait qu'un monologue vide de richesse émotionnelle et spirituelle.

Simplement chercher l'entente en Dieu en parlant d'amour sans se regarder tel que nous sommes par rapport à l'autre, c'est comme vivre seul avec soi-même. Sauf que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul et a besoin de l'autre pour connaitre Dieu, même s'il y a des désaccords.

Alors n'espère pas trouver l'entente dans ce forum mais espère découvrir l'autre en bien et en mal afin que tu comprennes la nature humaine et son aspiration vis à vis de Dieu.

Comme tu me l'as dit un jour, faut savoir prendre du recul, mon cher ami chrétien, et retourner dans sa grotte spirituelle pour mieux revenir vers son prochain.

Tiens, je me demande s'il n'est pas temps que j'y retourne en stage express après mon échange musclé avec mon cher Petero ? lol

Tu sais, même si Petero peut me mettre des étiquettes, ainsi qu'à d'autre, il faut simplement voir en lui la beauté de sa force de conviction, même si d'un point de vue différent de lui, on peut le voir dans l'erreur dans le chemin de Dieu....

Tu te rappelles quand tu parlais du regard de Dieu ?

L'homme, quelque soit sa foi en Dieu, doit apprendre à regarder avec des yeux faits de vérité, d'amour et de discernement dans la voie de Dieu ;-)

Bon, faut que je cherche une grotte avec la clim comme il fait chaud en ce moment car à force que l'on m'attribut différends qualificatifs (prophète, fou, délire, men-teur, gourou, antéchrist, mysogine, hypocrite.... que des mots d'amour bref ! ) , je risque de me prendre pour un "super-croyant imaginaire au dessus des gens" : que Dieu m'en préserve !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2017, 02:42

Salam Librepenseur,

Bien sûr le dialogue et les désaccords.

Mais sur une base véridique et pas sur un fantasme.

Ne pas être d'accord c'est ok, mais ne pas être d'accord sur une chose qui n'existe pas, ça n'a pas de sens.

Comment un croyant peut il debattre dans le vide ? En parlant de chose qui n'existe pas ?

Ainsi ne pas être d'accord sur la nature divine, c'est ok puisque oui, nous parlons comment ça.

Mais, la trinité polythéiste ? Aucun chretien n'a dit qu'il y avait 3 dieux, alors pourquoi débattre là dessus, c'est quoi le sens ?

Pareil dans l'autre sens, les musulmans disent aussi, non, faut pas comprendre comme ça.

Donc si certains debattent mais sur des choses qui ne sont pas, d'où vient leur foi ? Du besoin d'être rassuré en dénigrant l'autre ?

Je suis croyant depuis 7 ans, je vois la différence entre sans et avec Dieu.

Et je dis fixons au moins la limite qu'en nous echangeons de ne pas aller contre nos valeurs que nous disons de Dieu. Car, ce n'est pas ainsi que nous allons le servir de la meilleure des façons.

Toi musulman et moi chrétien nous pensons ainsi. C'est deja bcp.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2017, 09:22

librepenseur a écrit:


Mon cher ami,

Ce sujet du "combat ou un dialogue" est le sujet qui regroupe tous les échanges entre chrétiens et musulmans du forum :-)

Qui est pret à rejeter sa foi dans le Christ divin pour embrasser l'Islam ? Aucun chrétien, bien sur !

Qui est prèt à rejeter le Coran pour embrasser le Jesus des 4 évangiles ? Aucun musulman, bien sur !

Voilà en quoi les échanges entre chrétiens et musulmans ressemblent à des combats où chacun se bat pour faire triompher la vérité qui l'habite.
!


Non pas faire triompher la Vérité que nous habite, mon cher LIBREPENSEUR, mais montrer et même prouver que notre religion -- la tienne la mienne -- n'a rien d'irrationnel et possède sa logique qui permet au croyant de concilier sa foi et la raison. Voilà le but de ce site depuis sa fondation, rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2017, 09:50

librepenseur a écrit:
chacun se bat pour faire triompher la vérité qui l'habite
Ce qui est absurde.
Car, comme le disait Ghazali, "c’est l’un des vices caractéristiques des mauvais savants qui exagèrent en voulant défendre avec acharnement la vérité, tout en regardant avec mépris et dédain leurs contradicteurs ; ce comportement ne fait que susciter les querelles et l’opposition frontale, en poussant ces derniers à redoubler de rivalité. Encouragés par leur volonté de faire triompher l’erreur, ces adversaires campent encore plus fortement sur leurs positions" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux chrétiens, ce qui nous est demandé est bien différent : "Mais sanctifiez le Seigneur dans vos cœurs, et soyez toujours prêts à répondre avec douceur et avec respect à chacun qui vous demande raison de l'espérance qui est en vous" (1 Pi III, 15)

Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2017, 13:20

Ren' a écrit:
librepenseur a écrit:
chacun se bat pour faire triompher la vérité qui l'habite
Ce qui est absurde.
Car, comme le disait Ghazali, "c’est l’un des vices caractéristiques des mauvais savants qui exagèrent en voulant défendre avec acharnement la vérité, tout en regardant avec mépris et dédain leurs contradicteurs ; ce comportement ne fait que susciter les querelles et l’opposition frontale, en poussant ces derniers à redoubler de rivalité. Encouragés par leur volonté de faire triompher l’erreur, ces adversaires campent encore plus fortement sur leurs positions" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux chrétiens, ce qui nous est demandé est bien différent : "Mais sanctifiez le Seigneur dans vos cœurs, et soyez toujours prêts à répondre avec douceur et avec respect à chacun qui vous demande raison de l'espérance qui est en vous" (1 Pi III, 15)


Mon cher ami chretien,

Ce n'est pas absurde mais c'est tout simplement humain et noble que de vouloir faire triompher la verité qui habite nos coeurs et nos raisons car Dieu aime la verité chez ses creatures et détestes le men-songe chez ses creatures.

Simplement me repondre en me sortant un passage du livre celebre de l'imam abu hamid al ghazali, illustre penseur musulman de son epoque, et un passage de la bible est un peu leger comme argumentation car tu laisses la personne interpréter 2 visions contradictoires pour faire exactement ce que tu trouves absurdes : faire triompher la verité du christianisme.

Il faut replacer les choses dans un certain contexte :

les paroles de al ghazali, dont j'ai lu les ecrits à mes debuts dans la religion il y a presque 20 ans, concernent des gens dont les intentions internes à leur coeur sont en contradictions avec l'amour du prochain.

En effet, faire triompher la verité de Dieu qui nous habite en la partageant avec d'autre est noble et sage tant que l'intention est pur et sincère dirigé uniquement vers Dieu et non pas malheureusement comme bcp de chercher à satisfaire son orgueil de se croire superieur à l'autre en le denigrant sachant que seul Dieu connait la valeur reel de sa créature.

J'espere avoir ete clair la dessus, inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2017, 13:34

librepenseur a écrit:
En effet, faire triompher la verité de Dieu qui nous habite en la partageant avec d'autre est noble et sage tant que l'intention est pur et sincère dirigé uniquement vers Dieu et non pas malheureusement comme bcp de chercher à satisfaire son orgueil de se croire superieur à l'autre en le denigrant sachant que seul Dieu connait la valeur reel de sa créature.

Nous avons tous la même valeur pour notre créateur, car Dieu nous aime pour nous mêmes et pas selon l'amour que nous lui donnons, quelque soit notre religion. Ce qu'il veut pour nous tous, pour chacun d'entre nous, c'est le meilleur qu'il puisse nous donner, Lui-même, dans son Esprit, dans son Amour, pour que nous vivions de son Esprit et que nous aimions avec son Esprit qui est son Cœur, qu'il a promis, par la bouche de son prophète Ezéchiel, de nous donner. Car Lui seul, en nous faisant vivre par Lui est capable de nous combler au delà de toute mesure.

Tout ce qu'il nous demande, c'est que nous accueillons en nous son Esprit dont a parlé Jésus à cette femme qu'il a rencontré près du puits de la Samararitaine :

10 Jésus lui répondit: "Si vous connaissiez le don de Dieu, et qui est celui qui vous dit: Donnez-moi à boire, vous même lui en auriez fait la demande, et il vous aurait donné de l'eau vive." (Jean (CP) 4)

Si vous connaissiez le don de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dialogue ou un combat ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion
» Le combat de Jacob et de l'Ange
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» le jihad, combat du bon musulman
» A quand la vérité sur le vrai combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: