Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Un dialogue ou un combat ?

Aller en bas 
+23
paroissien
BERNARD
Nausicaa
Roger76
Tonton
Ren'
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
pinson
brigit ^^
rosarum
albania
ex-musulman
M in
Héraclius
Yanis75
Thedjezeyri14
daeell29
gerard2007
marjorie
titibxl
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:40

Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:57

phoutoufoot a écrit:
Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :


Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.

Être anti-islam, cela ne veut pas dire être anti-musulman, car les musulmans sont les victimes de l'Islam et de l'esprit de l'antichrist, qui a donné le Coran et fait de Mohamed son prophète.

Tu ne te rends pas compte, mon cher Phoutofoot, que derrière l'Islam et les musulmans qu'il a enfermé et asservis, qui lui sont soumis, croyant se soumettre à Dieu, il y a l'esprit de l'antichrist qui mène un véritable combat contre Jésus et ses brebis, les chrétiens. Cet échange, ce n'est pas un jeu.

Les 11 premiers sujets sont anti islam, car l'Islam c'est la religion de l'antichrist que les musulmans, malheureusement, prennent pour Dieu.

On peut combattre l'Islam et il faut le combattre avec l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui nous accompagne, tout en respectant les musulmans, victimes de l'Islam, prisonniers de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:59

c'est une image prise à un instant T,tu l'aurais prise un autre jour cela aurait peut etre été l'inverse,rien de grave donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:00

C'est du "mythique" que tu me racontes là Petero,
Je parle de faits concrets moi,
J'ai juste partagé ma pensée de toute à l'heure,

En quoi un musulman sincère dans sa foi, qui prie avec ardeur Dieu, qui essai de faire le bien tant qu'il peut, qui a un très bon comportement... est anti-christ ? scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:07

Il y a des musulmans qui "détruisent" leur religion mais encore plus le travail des penseurs, des savants et même des autres musulmans qui cherchent à faire progresser la compréhension des textes.
Ces musulmans occupent tous les débats de ce forum et pourtant ils ne représentent qu'une minorité.

C'est devenu une obsession pour beaucoup de membres du forum (il n'y a qu'à voir les derniers sujets ouverts même si ils ont été modéré).

Certaines personnes sont sur ici juste pour convertir et rien de plus.


Dernière édition par marjorie_G le Jeu 06 Juil 2017, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:16

phoutoufoot a écrit:
C'est du "mythique" que tu me racontes là Petero,
Je parle de faits concrets moi,
J'ai juste partagé ma pensée de toute à l'heure,

En quoi un musulman sincère dans sa foi, qui prie avec ardeur Dieu, qui essai de faire le bien tant qu'il peut, qui a un très bon comportement... est anti-christ ? scratch
effectivement Petero a raison , personne n'est contre l'etre humain , qu'il soit musulman ou autre .
le combat est contre cette religion qui fait et qui a fait d énormes dégâts .
pas contre celui qui a été piégé par cette religion , nous (moi) essayons de les aider par des électrochoc .
parce que de simple prieur , ils peuvent se transformer s'ils ont des faiblesse en loup .
personne ne peut nier qu'il y a des immam qui essaie de recruter des bombes vivantes , qui enseignes la mort , ou un islam très dur .
vous , vous avez peut être le recul , et assez de caractère pour ne pas plonger dans l'extrémisme , mais c'est pas le cas de tout le monde .
tout ce qui est difusé sur le forum sort de vos sources , uniquement de vos source , rien n'est inventé

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:07

phoutoufoot a écrit:
C'est du "mythique" que tu me racontes là Petero,
Je parle de faits concrets moi,
J'ai juste partagé ma pensée de toute à l'heure,

En quoi un musulman sincère dans sa foi, qui prie avec ardeur Dieu, qui essai de faire le bien tant qu'il peut, qui a un très bon comportement... est anti-christ ? scratch

Un musulman n'est pas antichrist, puisqu'il aime le Christ, qu'il considère comme un prophète. C'est celui qui se cache derrière l'islam, qu'il fait passer pour la vraie religion qui est l'antichrist et qui sert de la crédulité des musulmans, pour lutter contre le véritable Esprit du Christ, à l'œuvre dans l'Eglise du Christ.

Ce n'est pas parce qu'un musulman est sincère dans sa foi et prie avec ardeur Dieu, qu'il ne fait pas le jeu de l'antichrist quand il vient échanger avec les chrétiens, en défendant les men...son..ge véhiculé par le prince du [......].

Je n'ai rien contre les musulmans eux-mêmes et je l'ai déjà dit je les respecte dans leur amour pour Jésus et pour Dieu. Il n'empêche qu'ils servent cet antéchrist, même s'ils se refusent à croire cela, tellement ils sont attachés et prisonniers de cet antéchrist, qu'ils prennent pour Dieu, Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:48

phoutoufoot a écrit:
Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :


Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.

C'est cyclique,

Nous avions parfois 10 sujets de Bahous trainant la foi chrétienne dans la boue. Cela dépend de qui est en ligne à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:54

marjorie_G a écrit:
Le problème c'est que la minorité des musulmans qui "détruisent" par leur comportement la religion mais encore plus le travail des penseurs, des savants et même des musulmans qui cherchent à faire progresser la compréhension des textes et bien ces musulmans occupent tous les débats de ce forum.

C'est devenue même une obsession et par moment je suis choquée par ce que je lis !!

Certaines personnes sont sur ce forum juste pour convertir et rien de plus.

Pourrais-tu peut-être te relire et te corriger ma chère Marjorie je ne comprends pas bien ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:01

cailloubleu a écrit:
marjorie_G a écrit:
Le problème c'est que la minorité des musulmans qui "détruisent" par leur comportement la religion mais encore plus le travail des penseurs, des savants et même des musulmans qui cherchent à faire progresser la compréhension des textes et bien ces musulmans occupent tous les débats de ce forum.

C'est devenue même une obsession et par moment je suis choquée par ce que je lis !!

Certaines personnes sont sur ce forum juste pour convertir et rien de plus.

Pourrais-tu peut-être te relire et te corriger ma chère Marjorie je ne comprends pas bien ta phrase.

C'est fait. En effet je me suis relue, et c'était un peu brouillon, j'ai tapé mon message un peu vite (je suis la plupart du temps sur mon téléphone j'essaierai de faire un peu plus attention)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:06

marjorie_G a écrit:
cailloubleu a écrit:


Pourrais-tu peut-être te relire et te corriger ma chère Marjorie je ne comprends pas bien ta phrase.

C'est fait. En effet je me suis relue, et c'était un peu brouillon, j'ai tapé mon message un peu vite (je suis la plupart du temps sur mon téléphone j'essaierai de faire un peu plus attention)

S'il n'y avait que des gens de paix sur ce forum on pourrait servir d'exemple aux lecteurs et faire progresser la bonne entente.
C'est souvent le contraire hélas!

N'hésite pas à signaler des posts ma chère marjorie je ne vois pas tout
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:10

phoutoufoot a écrit:
Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Sur toute la littérature médiévale musulmane , on a l immense majorité qui anote des auteurs musulmans  par ( (qu'Allâh le prenne en miséricorde) et les chrétiens par ( Qu Alla les anéantisse ) . C est un plébiscite .
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:11

cailloubleu a écrit:
marjorie_G a écrit:


C'est fait. En effet je me suis relue, et c'était un peu brouillon, j'ai tapé mon message un peu vite (je suis la plupart du temps sur mon téléphone j'essaierai de faire un peu plus attention)

S'il n'y avait que des gens de paix sur ce forum on pourrait servir d'exemple aux lecteurs et faire progresser la bonne entente.
C'est souvent le contraire hélas!

N'hésite pas à signaler des posts ma chère marjorie je ne vois pas tout

Je n'y manquerais pas et merci pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:12

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :


Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.

Être anti-islam, cela ne veut pas dire être anti-musulman, car les musulmans sont les victimes de l'Islam et de l'esprit de l'antichrist, qui a donné le Coran et fait de Mohamed son prophète.

Tu ne te rends pas compte, mon cher Phoutofoot, que derrière l'Islam et les musulmans qu'il a enfermé et asservis, qui lui sont soumis, croyant se soumettre à Dieu, il y a l'esprit de l'antichrist qui mène un véritable combat contre Jésus et ses brebis, les chrétiens. Cet échange, ce n'est pas un jeu.

Les 11 premiers sujets sont anti islam, car l'Islam c'est la religion de l'antichrist que les musulmans, malheureusement, prennent pour Dieu.

On peut combattre l'Islam et il faut le combattre avec l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui nous accompagne, tout en respectant les musulmans, victimes de l'Islam, prisonniers de l'Islam.

l’antéchrist c'est celui qui se fait passer pour dieu et fait des miracles
il n'y a que le jésus que tu prêches qui peut etre cet antechrist car le vrai jésus n'a jamais dit qu'il est l’Éternel
il a meme reussi à te faire croire que tu es apotre et que tu deviendras un dieu le jour de la ressurection


Dernière édition par Anaska le Jeu 06 Juil 2017, 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:13

daeell29 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Sur toute la littérature médiévale musulmane , on a l immense majorité qui anote des auteurs musulmans  par ( (qu'Allâh le prenne en miséricorde) et les chrétiens par ( Qu Alla les anéantisse ) . C est un plébiscite .
Pourquoi ?

Nous n'avons pas les même références alors car tous les livres que j'ai pu lire jusqu'à présent ne mentionnaient pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:40

marjorie_G a écrit:
daeell29 a écrit:


Sur toute la littérature médiévale musulmane , on a l immense majorité qui anote des auteurs musulmans  par ( (qu'Allâh le prenne en miséricorde) et les chrétiens par ( Qu Alla les anéantisse ) . C est un plébiscite .
Pourquoi ?

Nous n'avons pas les même références alors car tous les livres que j'ai pu lire jusqu'à présent ne mentionnaient pas ça.
Et bien tu peux lire le chroniqueur ibn Bashkuwal par exemple ( 11ème siècle )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:40

marjorie_G a écrit:
cailloubleu a écrit:


S'il n'y avait que des gens de paix sur ce forum on pourrait servir d'exemple aux lecteurs et faire progresser la bonne entente.
C'est souvent le contraire hélas!

N'hésite pas à signaler des posts ma chère marjorie je ne vois pas tout

Je n'y manquerais pas et merci pour ton travail !

tu ferai une bonne modératrice
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 00:00

daeell29 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Sur toute la littérature médiévale musulmane , on a l immense majorité qui anote des auteurs musulmans  par ( (qu'Allâh le prenne en miséricorde) et les chrétiens par ( Qu Alla les anéantisse ) . C est un plébiscite .
Pourquoi ?
tu ne lis pas les bons livres comme l'a bien dit notre soeur Marjorie

CORAN [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Coran [3:133-134]
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants

Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.


Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

CORAN 60:
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

on ne vous a jamais traite d'antichrist dans ce forum comme se le permettent certains dans ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 00:08

daeell29 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Sur toute la littérature médiévale musulmane , on a l immense majorité qui anote des auteurs musulmans  par ( (qu'Allâh le prenne en miséricorde) et les chrétiens par ( Qu Alla les anéantisse ) . C est un plébiscite .
Pourquoi ?


J'aimerais bien que tu nous cite ces livres avec les passages et les auteurs pour qu'on fasse attention et j'en profiteterai aussi pour mettre leur auteurs dans ma black list.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 00:10

Thedjezeyri14 a écrit:
daeell29 a écrit:


Sur toute la littérature médiévale musulmane , on a l immense majorité qui anote des auteurs musulmans  par ( (qu'Allâh le prenne en miséricorde) et les chrétiens par ( Qu Alla les anéantisse ) . C est un plébiscite .
Pourquoi ?


J'aimerais bien que tu nous cite ces livres avec les passages et les auteurs pour qu'on fasse attention et j'en profiteterai aussi pour mettre leur auteurs dans ma black list.
tu dois en avoir un paquet dans ta black list , sinon tous
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 00:24

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



J'aimerais bien que tu nous cite ces livres avec les passages et les auteurs pour qu'on fasse attention et j'en profiteterai aussi pour mettre leur auteurs dans ma black list.
tu dois en avoir un paquet dans ta black list , sinon tous


J'en ai beaucoup effectivement , ce sont souvent des (Hanbalite) (Ahl el Hadith) , par contre il y a une tonne qui sont humaniste avant gardiste , je pense par exemple a Mahyedine ibn arabi
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 00:38

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu dois en avoir un paquet dans ta black list , sinon tous


J'en ai beaucoup effectivement , ce sont souvent des (Hanbalite) (Ahl el Hadith) , par contre il y a une tonne qui sont humaniste avant gardiste , je pense par exemple a Mahyedine ibn arabi

ca confirme ce que je disais .
Au Caire en 1206, il est arrêté par les docteurs de la Loi[Quoi ?]. Libéré grâce à ses relations, il quitte la ville pour retourner à la Mecque où il retrouve Sophia aeterna
il la échappe belle , heureusement qu'il avait des relations .
le soufisme est une hérésie chez les sunnites
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 00:43

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



J'en ai beaucoup effectivement , ce sont souvent des (Hanbalite) (Ahl el Hadith) , par contre il y a une tonne qui sont humaniste avant gardiste , je pense par exemple a Mahyedine ibn arabi

ca confirme ce que je disais .
Au Caire en 1206, il est arrêté par les docteurs de la Loi[Quoi ?]. Libéré grâce à ses relations, il quitte la ville pour retourner à la Mecque où il retrouve Sophia aeterna
il la échappe belle , heureusement qu'il avait des relations .
le soufisme est une hérésie chez les sunnites


Ibn taymia (la plus grande reference salafiste) a aussi etait emprisonné a plusieurs reprise et est même mort en prison .... aurait tu le courage de dire que le Salafisme est une hérésie chez les sunnites ?? Je te sens bien dos au mur ......
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 00:50

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


ca confirme ce que je disais .
Au Caire en 1206, il est arrêté par les docteurs de la Loi[Quoi ?]. Libéré grâce à ses relations, il quitte la ville pour retourner à la Mecque où il retrouve Sophia aeterna
il la échappe belle , heureusement qu'il avait des relations .
le soufisme est une hérésie chez les sunnites


Ibn taymia (la plus grande reference salafiste) a aussi etait emprisonné a plusieurs reprise et est même mort en prison .... aurait tu le courage de dire que le Salafisme est une hérésie chez les sunnites ?? Je te sens bien dos au mur ......

ibn taymia malgrés sa dureté , n'etait pas assez dur pour les 4 ecoles

Ibn Taymiyya a passé plus de six années dans diverses geôles mameloukes11, à Damas, au Caire et à Alexandrie, parfois à cause des accusations qu'on lui portait concernant son dogme, et d'autres fois, à cause de certaines de ses opinions en matière de fiqh (jurisprudence) non conformes aux avis des quatre madhhabs, notamment au sujet de la répudiation (il était d'avis que les répudiations non conformes à la sunna, comme la répudiation triple ou la répudiation de la femme en période de règles, sont nulles)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 01:03

gerard2007 a écrit:


ibn taymia malgrés sa dureté , n'etait pas assez dur pour les 4 ecoles

Ibn Taymiyya a passé plus de six années dans diverses geôles mameloukes11, à Damas, au Caire et à Alexandrie, parfois à cause des accusations qu'on lui portait concernant son dogme, et d'autres fois, à cause de certaines de ses opinions en matière de fiqh (jurisprudence) non conformes aux avis des quatre madhhabs, notamment au sujet de la répudiation (il était d'avis que les répudiations non conformes à la sunna, comme la répudiation triple ou la répudiation de la femme en période de règles, sont nulles)


Franchement la tu es vraiment dos au mur et tu perd toute crédebilité , tu te fais passé pour quelqu'un d'objectif , mais tu es un islamophobes fini tellement aveuglé par ton obsession tu ne l'avoue même pas quand tu as tort . En quoi Ibn taymiya est moins dur ?? Il a mis des batons et compliqué le divorce comme tout bon religieux fanatique il voulait tout simplement excommunié les divorcés, tu voulais le faire passer pour un sauveur de femmes??


Voila ce que en dit Wikiepdia
Citation :


influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entre Mamelouks et Mongols, et il tente d'organiser le djihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de tout ce qu'il considère comme innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî tout comme l'ensemble des philosophes (les falasifa), son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison.



Tu vois bien ce que c'est la cause de son emprisonement?? Son radicalisme !!! Aie le courage d'avouer que le salafisme et le radicalisme sont une secte chez les sunnites , ou aumoins reconnait la diversité des musulmans et retire ce que tu as dit sur le soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 05:07

phoutoufoot a écrit:
Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.

tu es avant tout sur un site catholique ..... donc logiquement ici les catholiques s'expriment sur l'islam dans la section islamo-chrétien, tu t'attendais à ce que les chrétiens disent à des gens qui vomissent sur le christianisme plusieurs fois par jour des choses positives sur leur religion???, au moins ici les musulmans ont un droit de réponse, sur la plupart des forums musulmans, la moindre critique envers l'islam fait l'objet d'un bannissement définitif.....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 05:25

phoutoufoot a écrit:
C'est du "mythique" que tu me racontes là Petero,
Je parle de faits concrets moi,
J'ai juste partagé ma pensée de toute à l'heure,

En quoi un musulman sincère dans sa foi, qui prie avec ardeur Dieu, qui essai de faire le bien tant qu'il peut, qui a un très bon comportement... est anti-christ ? scratch

En rien.

Je pense que l'élément le plus important dans la fonction christique est définit par Christ lui même lorsqu'il dit que les biens portant n'ont pas besoin de guérison et que lui est là pour les mal portants.

Ainsi en Christ, pour le nom, les blasphèmes sont pardonnés, mais en ce qui concerne l'esprit non.

Si nous ajoutons à cela la définition la plus simple des enfants Dieu, d'après les évangiles, il s'agit des bâtisseurs de paix, sans que l'on puisse rajouter autre chose, puisque Jésus confia la mission d'aller vers les gens de paix. Et, tout homme de paix allant vers lui a toujours été bien reçu. Je ne vois pas comment s'attendre à autre chose d'ailleurs qui viennent de Dieu ?

Ainsi, nous pourrions dire que Jésus est venu un esprit de paix à ceux qui en ont besoin. Montrant ainsi une facette de la gloire d'un Dieu, qui n'aimant pas les orgueilleux, leur enseigne l'humilité. Dieu veut donc vraiment sauver tout le monde.

Ainsi, certains musulmans sont en paix, peut on dire qu'ils n'ont pas besoin de Christ ? Eux certes, mais dans le message qu'ils répandent, en refusant l'acte de don de soi parfait pour la paix qu'est la croix, nous voyons que certains manquent de quoi s'appuyer pour être guéris.

En effet, à bord du camion se trouver un coran ouvert à une page qui peut définir le martyr d'une façon abominable parce que, je sais bien, le message a été mal compris.

Ainsi, plutôt que des discours qui parfois sont mal interprétés, la croix est un outil facile à mentaliser pour définir parfaitement le sens du don de soi, car la croix n'a fait qu'une victime, celle de celui qui a donné sa vie pour sauver celle de ses amis.

Alors, les musulmans bien portants, je sais très bien qu'ils pensent également ceci, ils donnerait également leur vie pour sauver celle d'un autre. On t-il l'image de la croix en tête ? Je pense que parfois oui, même si leur religion, et je pense à contre sens, leur incite à ne pas croire en la croix, le job a quand même était fait et je pense que parfois, les musulmans pensent à la croix du christ, pas tout haut certes, mais dans leur tête. Car se symbole, même pour ceux qui ne croient pas en Dieu, a été placé sur cette terre et rare sont ceux ( qui y croient ou pas ) n'ont jamais entendu parler de la croix.

Reste que sans en tirer de la gloire, le message de la croix, c'est les chrétiens qui le portent.

Ensuite, je te signale que toi aussi tu as fait partie des aboyeurs, n'est ce pas ? Et là, commencerais tu à aboyer d'une autre façon ? a quand la paix de Dieu qui te permet d'analyser chaque situation avec un esprit d'équité ? Ne sais tu pas que l'islam est déformé, que ce sont les attentats qui placent les gens autant sur la défensive ? Rien d'étonnant que l'islam soit critiqué en ce moment, non ? après, est ce la faute de l'islam ? non, car l'islam n'est rien sans les hommes et les femmes.

Alors, je compatie, et je mesure pleinement le boulot qui doit être accomplie par les hommes de paix qui veulent un islam de paix. Ils ne sont pas aidé de l'intérieur par une minorité qui ne doit sa puissance qu'à son argent. Ils ne sont pas aider par une situation où il est très facile de se servir de cause idéologique pour couvrir des conflits qui se situent sur l'exploitation de ressources justement sur les territoires dit " arabes ", il très facile de se servir de la problématique du moment autour des mondes arabes pour alimenter le discours du FN, et en plus, c'est vrai que si les chrétiens en rajoutent une couche, c'est le pompom.

En même temps on ne peut pas non plus nier que pour les chrétiens en pays qui se revendiquent musulmans, la situation des chrétiens n'est pas terrible. On ne peut pas nier que les musulmans, même en comprenant bien qu'ils sont un peu les boucs émissaires du moment, crachent un peu parfois dans la soupe, et sur un pays qui pourtant est aussi leur patrie.

Donc tu sais, des raisons d'aboyer, c'est pas ça qui manque, que tu sois chrétien ou musulman.

Mais même si parfois en tant que chrétien nous oublions nous même la croix, je reste à penser que le message qu'elle contient, est vraiment ce qui peut guérir les problématiques de notre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 07:34

Yanis75 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.

tu es avant tout sur un site catholique ..... donc logiquement ici les catholiques s'expriment sur l'islam dans la section islamo-chrétien, tu t'attendais à ce que les chrétiens disent à des gens qui vomissent sur le christianisme plusieurs fois par jour des choses positives sur leur religion???, au moins ici les musulmans ont un droit de réponse, sur la plupart des forums musulmans, la moindre critique envers l'islam fait l'objet d'un bannissement définitif.....

Nous ne sommes pas sur un site catholique, mais sur un site de dialogue inter religieux chrétiens / musulman, ce qui n'a rien À VOIR!!!
Et je ne m'attends à rien du tout, chacun est libre de dire ce qu'il pense et moi aussi, tout simplement Wink
Ce que je constate par des faits, c'est que ce sont les "chrétiens" qui vomissent l'islam et non les musulmans qui vomissent le christianisme. Un dialogue ou un combat ? 510471374
Et pour ceux qui me disent que l'image est prise sur un instant T et que cela ne veut rien dire, je vous trouve vachement de [......]! Vous savez très bien autant que moi que la plupart des sujets sont "anti-islam" en particulier sur cette partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 07:39

@tonton : où est-ce que tu me vois "aboyer" sur ce post ?
Je relève juste quelque chose, j'ai pas le droit ? scratch
Il n'y a eu qu'une seule victime sur la croix tu dis,
Ah bon ? C'était pas un moyen souvent utilisé à l'époque pour les condamnations ?
Même auprès de Jésus il y avait deux autres personnes à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 07:55

phoutoufoot a écrit:
@tonton : où est-ce que tu me vois "aboyer" sur ce post ?
Je relève juste quelque chose, j'ai pas le droit ? scratch
Il n'y a eu qu'une seule victime sur la croix tu dis,
Ah bon ? C'était pas un moyen souvent utilisé à l'époque pour les condamnations ?
Même auprès de Jésus il y avait deux autres personnes à ses côtés...

Phoutoufoot, tu as choisi pour faire ta déclaration et ta photo le jour que Gérard a choisi pour ouvrir 7 sujets d'un coup, sur les 7 sujets on en a verrouillé 2 et les 7 sont à la corbeille.
Je te rappelle, ce que tu négliges,  qu'il y a eu des périodes sur le forum où  la majorité des sujets étaient christianophobes.

Au fait nouveau règlement: on ne peut ouvrir qu'un sujet par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 12:10

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
@tonton : où est-ce que tu me vois "aboyer" sur ce post ?
Je relève juste quelque chose, j'ai pas le droit ? scratch
Il n'y a eu qu'une seule victime sur la croix tu dis,
Ah bon ? C'était pas un moyen souvent utilisé à l'époque pour les condamnations ?
Même auprès de Jésus il y avait deux autres personnes à ses côtés...

Phoutoufoot, tu as choisi pour faire ta déclaration et ta photo le jour que Gérard a choisi pour ouvrir 7 sujets d'un coup, sur les 7 sujets on en a verrouillé 2 et les 7 sont à la corbeille.
Je te rappelle, ce que tu négliges,  qu'il y a eu des périodes sur le forum où  la majorité des sujets étaient christianophobes.

Au fait nouveau règlement: on ne peut ouvrir qu'un sujet par jour.

Je n'ai pas fait ma déclaration le jour où Gerard (hier) a ouvert tous ses post, mais quelques jours auparavant...
Oui il existe aussi de la christianophobie et c'est malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 12:17

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


ibn taymia malgrés sa dureté , n'etait pas assez dur pour les 4 ecoles

Ibn Taymiyya a passé plus de six années dans diverses geôles mameloukes11, à Damas, au Caire et à Alexandrie, parfois à cause des accusations qu'on lui portait concernant son dogme, et d'autres fois, à cause de certaines de ses opinions en matière de fiqh (jurisprudence) non conformes aux avis des quatre madhhabs, notamment au sujet de la répudiation (il était d'avis que les répudiations non conformes à la sunna, comme la répudiation triple ou la répudiation de la femme en période de règles, sont nulles)


Franchement la tu es vraiment dos au mur et tu perd toute crédebilité , tu te fais passé pour quelqu'un d'objectif , mais tu es un islamophobes fini tellement aveuglé par ton obsession tu ne l'avoue même pas quand tu as tort . En quoi Ibn taymiya est moins dur ?? Il a mis des batons et compliqué le divorce comme tout bon religieux fanatique il voulait tout simplement excommunié les divorcés, tu voulais le faire passer pour un sauveur de femmes??


Voila ce que en dit Wikiepdia
Citation :

tu peu me permettre de ne pas être d'accord avec toi ?
Il fut notamment incarcéré pour son opposition au dogme mutazilite12. En effet, les versets du Coran décrivant Dieu comme étant établi au-dessus de son trône font partie des exemples qui ont été au cœur de nombreux débats entre théologiens musulmans de l'époque. Les théologiens mutazilites interprétaient ces versets comme allégoriques et considéraient qu'affirmer leur sens apparent implique obligatoirement l'anthropomorphisme, ce qu'Ibn Taymiyya réfute.

il était en désaccord complet avec les autres , il pensait que Allah avait des mains un corps , il a été emprisonné pour son entêtement



Tu vois bien ce que c'est la cause de son emprisonement?? Son radicalisme !!! Aie le courage d'avouer que le salafisme et le radicalisme sont une secte chez les sunnites , ou aumoins reconnait la diversité des musulmans et retire ce que tu as dit sur le soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 12:18

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Franchement la tu es vraiment dos au mur et tu perd toute crédebilité , tu te fais passé pour quelqu'un d'objectif , mais tu es un islamophobes fini tellement aveuglé par ton obsession tu ne l'avoue même pas quand tu as tort . En quoi Ibn taymiya est moins dur ?? Il a mis des batons et compliqué le divorce comme tout bon religieux fanatique il voulait tout simplement excommunié les divorcés, tu voulais le faire passer pour un sauveur de femmes??


Voila ce que en dit Wikiepdia



Tu vois bien ce que c'est la cause de son emprisonement?? Son radicalisme !!! Aie le courage d'avouer que le salafisme et le radicalisme sont une secte chez les sunnites , ou aumoins reconnait la diversité des musulmans et retire ce que tu as dit sur le soufisme.

tu peu me permettre de ne pas être d'accord avec toi ?
Il fut notamment incarcéré pour son opposition au dogme mutazilite12. En effet, les versets du Coran décrivant Dieu comme étant établi au-dessus de son trône font partie des exemples qui ont été au cœur de nombreux débats entre théologiens musulmans de l'époque. Les théologiens mutazilites interprétaient ces versets comme allégoriques et considéraient qu'affirmer leur sens apparent implique obligatoirement l'anthropomorphisme, ce qu'Ibn Taymiyya réfute.

il était en désaccord complet avec les autres , il pensait que Allah avait des mains un corps , il a été emprisonné pour son entêtement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 12:20

cailloubleu a écrit:
Je te rappelle, ce que tu négliges,  qu'il y a eu des périodes sur le forum où  la majorité des sujets étaient christianophobes.
Désolé chère cailloubleu mais les sujets soit disant christianophobes ne font pas long feu et ils se retrouvent soit a la corbeille soit déplacés dans d'autres sections
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 12:46

phoutoufoot a écrit:
Yanis75 a écrit:


tu es avant tout sur un site catholique ..... donc logiquement ici les catholiques s'expriment sur l'islam dans la section islamo-chrétien, tu t'attendais à ce que les chrétiens disent à des gens qui vomissent sur le christianisme plusieurs fois par jour des choses positives sur leur religion???, au moins ici les musulmans ont un droit de réponse, sur la plupart des forums musulmans, la moindre critique envers l'islam fait l'objet d'un bannissement définitif.....

Nous ne sommes pas sur un site catholique, mais sur un site de dialogue inter religieux chrétiens / musulman, ce qui n'a rien À VOIR!!!
Et je ne m'attends à rien du tout, chacun est libre de dire ce qu'il pense et moi aussi, tout simplement Wink
Ce que je constate par des faits, c'est que ce sont les "chrétiens" qui vomissent l'islam et non les musulmans qui vomissent le christianisme. Un dialogue ou un combat ? 510471374
Et pour ceux qui me disent que l'image est prise sur un instant T et que cela ne veut rien dire, je vous trouve vachement de [......]! Vous savez très bien autant que moi que la plupart des sujets sont "anti-islam" en particulier sur cette partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 12:49

gerard2007 a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Nous ne sommes pas sur un site catholique, mais sur un site de dialogue inter religieux chrétiens / musulman, ce qui n'a rien À VOIR!!!
Et je ne m'attends à rien du tout, chacun est libre de dire ce qu'il pense et moi aussi, tout simplement Wink
Ce que je constate par des faits, c'est que ce sont les "chrétiens" qui vomissent l'islam et non les musulmans qui vomissent le christianisme. Un dialogue ou un combat ? 510471374
Et pour ceux qui me disent que l'image est prise sur un instant T et que cela ne veut rien dire, je vous trouve vachement de [......]! Vous savez très bien autant que moi que la plupart des sujets sont "anti-islam" en particulier sur cette partie du forum.

Ce que je constate par des faits, c'est que ce sont les "chrétiens" qui vomissent l'islam et non les musulmans qui vomissent le christianisme.
il faut dire que les arguments pour critiquer l'islam sont plus abondant , c'est une source inépuisable ..
pour critiquer le christianisme , mis a part la trinité , ou jésus dieu .... y a pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 13:44

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je te rappelle, ce que tu négliges,  qu'il y a eu des périodes sur le forum où  la majorité des sujets étaient christianophobes.
Désolé chère cailloubleu mais les sujets soit disant christianophobes ne font pas long feu et ils se retrouvent soit a la corbeille soit déplacés dans d'autres sections

Non tu te souviens mal, il m'est arrivé de ne pas tenir le rythme face au nombre de sujets christianophobes, ils se créaient plus vite qu'on pouvait en effacer. Le christianisme était traîné dans la boue du matin au soir et Louloute en était toute découragée.
Bahous et ses 25 pseudos, cela ne te dit rien? suivi de couleuvre et ses 15 pseudos? Je me souviens d'avoir trimé ici.

De plus, j'ai déblayé 7 sujets juste hier et si vous n'êtes pas contents, je me mets en vacances Razz




Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 14:11


"L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté."
- Nostra Aetate, 3
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 14:47

gerard2007 a écrit:



tu peu me permettre de ne pas être d'accord avec toi ?
Il fut notamment incarcéré pour son opposition au dogme mutazilite12. En effet, les versets du Coran décrivant Dieu comme étant établi au-dessus de son trône font partie des exemples qui ont été au cœur de nombreux débats entre théologiens musulmans de l'époque. Les théologiens mutazilites interprétaient ces versets comme allégoriques et considéraient qu'affirmer leur sens apparent implique obligatoirement l'anthropomorphisme, ce qu'Ibn Taymiyya réfute.

il était en désaccord complet avec les autres , il pensait que Allah avait des mains un corps , il a été emprisonné pour son entêtement


C'est eglaement ce que vroient les Salafistes de nos jours que Dieu est assis sur un tront et qu'il a un oeil , un corp.....etc , alors le Salafisme est-il une secte?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? EmptyVen 07 Juil 2017, 14:54

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:



tu peu me permettre de ne pas être d'accord avec toi ?
Il fut notamment incarcéré pour son opposition au dogme mutazilite12. En effet, les versets du Coran décrivant Dieu comme étant établi au-dessus de son trône font partie des exemples qui ont été au cœur de nombreux débats entre théologiens musulmans de l'époque. Les théologiens mutazilites interprétaient ces versets comme allégoriques et considéraient qu'affirmer leur sens apparent implique obligatoirement l'anthropomorphisme, ce qu'Ibn Taymiyya réfute.

il était en désaccord complet avec les autres , il pensait que Allah avait des mains un corps , il a été emprisonné pour son entêtement


C'est eglaement ce que vroient les Salafistes de nos jours que Dieu est assis sur un tront et qu'il a un oeil , un corp.....etc , alors le Salafisme est-il une secte?
bien sur que le salafisme est une secte , une secte comme toutes les religions .
c'est quoi une secte ?

Le mot « secte » désigne plus généralement un ensemble d'individus plus ou moins important qui s'est détaché d'un enseignement officiel philosophique, religieuse ou politique pour créer leur propre doctrine, et qui travaillent à faire valoir et imposer leur point de vue dans le monde.

Le mot « secte » est devenu une incrimination pénale pour des organisations et pour leurs dirigeants qui abusent de la faiblesse du public.
Le terme a pris dans plusieurs langues, et particulièrement en français, une dimension polémique2, et tend à y désigner de nos jours un groupe ou une organisation, souvent à caractère religieux, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs, inquiétants ou nocifs par le reste de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dialogue ou un combat ? Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dialogue ou un combat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quand la vérité sur le vrai combat ?
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» le jihad, combat du bon musulman
» la notion de Dieu dans l'islam
» Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: