Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Un dialogue ou un combat ?

Aller en bas 
+23
paroissien
BERNARD
Nausicaa
Roger76
Tonton
Ren'
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
pinson
brigit ^^
rosarum
albania
ex-musulman
M in
Héraclius
Yanis75
Thedjezeyri14
daeell29
gerard2007
marjorie
titibxl
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:40

Rappel du premier message :

Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 14:54

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:



tu peu me permettre de ne pas être d'accord avec toi ?
Il fut notamment incarcéré pour son opposition au dogme mutazilite12. En effet, les versets du Coran décrivant Dieu comme étant établi au-dessus de son trône font partie des exemples qui ont été au cœur de nombreux débats entre théologiens musulmans de l'époque. Les théologiens mutazilites interprétaient ces versets comme allégoriques et considéraient qu'affirmer leur sens apparent implique obligatoirement l'anthropomorphisme, ce qu'Ibn Taymiyya réfute.

il était en désaccord complet avec les autres , il pensait que Allah avait des mains un corps , il a été emprisonné pour son entêtement


C'est eglaement ce que vroient les Salafistes de nos jours que Dieu est assis sur un tront et qu'il a un oeil , un corp.....etc , alors le Salafisme est-il une secte?
bien sur que le salafisme est une secte , une secte comme toutes les religions .
c'est quoi une secte ?

Le mot « secte » désigne plus généralement un ensemble d'individus plus ou moins important qui s'est détaché d'un enseignement officiel philosophique, religieuse ou politique pour créer leur propre doctrine, et qui travaillent à faire valoir et imposer leur point de vue dans le monde.

Le mot « secte » est devenu une incrimination pénale pour des organisations et pour leurs dirigeants qui abusent de la faiblesse du public.
Le terme a pris dans plusieurs langues, et particulièrement en français, une dimension polémique2, et tend à y désigner de nos jours un groupe ou une organisation, souvent à caractère religieux, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs, inquiétants ou nocifs par le reste de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 15:05

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



C'est eglaement ce que vroient les Salafistes de nos jours que Dieu est assis sur un tront et qu'il a un oeil , un corp.....etc , alors le Salafisme est-il une secte?
bien sur que le salafisme est une secte , une secte comme toutes les religions .
c'est quoi une secte ?

Le mot « secte » désigne plus généralement un ensemble d'individus plus ou moins important qui s'est détaché d'un enseignement officiel philosophique, religieuse ou politique pour créer leur propre doctrine, et qui travaillent à faire valoir et imposer leur point de vue dans le monde.

Le mot « secte » est devenu une incrimination pénale pour des organisations et pour leurs dirigeants qui abusent de la faiblesse du public.
Le terme a pris dans plusieurs langues, et particulièrement en français, une dimension polémique2, et tend à y désigner de nos jours un groupe ou une organisation, souvent à caractère religieux, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs, inquiétants ou nocifs par le reste de la société.

6.159 Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 15:11

gerard2007 a écrit:

bien sur que le salafisme est une secte , une secte comme toutes les religions .
c'est quoi une secte ?

Le mot « secte » désigne plus généralement un ensemble d'individus plus ou moins important qui s'est détaché d'un enseignement officiel philosophique, religieuse ou politique pour créer leur propre doctrine, et qui travaillent à faire valoir et imposer leur point de vue dans le monde.

Le mot « secte » est devenu une incrimination pénale pour des organisations et pour leurs dirigeants qui abusent de la faiblesse du public.
Le terme a pris dans plusieurs langues, et particulièrement en français, une dimension polémique2, et tend à y désigner de nos jours un groupe ou une organisation, souvent à caractère religieux, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs, inquiétants ou nocifs par le reste de la société.



Pourquoi tu tourne autour du pot tu as prit ta formation chez Nollaig (daeel)?? J'ai cité Ibn Arabi , tu m'a dit que le soufisme est une secte chez les sunnites , je t'ai demontré que selon tes critère les Salafistes sont egalement voir plus considéré comme secte chez les Sunnites, au lieu de.l'avouer ou de revenir sur tes paroles tu es entrain de faire des girouettes. Tu n'a alors pas 1000 choix . Sois tu arrete de citer les argument Salafistes en faisant croire que c'est le vrai islam , sois tu reconnais la diversité de l'islam et tu cible des penseurs et des courants bien precis sans generaliser et faire croire que tout les musulmans pensent ainsi. Tu peux biensur aussi continuer avec tes girouettes , mais j'espere que les lecteurs ont bien comprit ta subjectivité et ton manque de seurieu , un troll ...



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 15:21

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Désolé chère cailloubleu mais les sujets soit disant christianophobes ne font pas long feu et ils se retrouvent soit a la corbeille soit déplacés dans d'autres sections

Non tu te souviens mal, il m'est arrivé de ne pas tenir le rythme face au nombre de sujets christianophobes, ils se créaient plus vite qu'on pouvait en effacer. Le christianisme était traîné dans la boue du matin au soir et Louloute en était toute découragée.
Bahous et ses 25 pseudos, cela ne te dit rien? suivi de couleuvre et ses 15 pseudos? Je me souviens d'avoir trimé ici.

De plus, j'ai déblayé 7 sujets juste hier et si vous n'êtes pas contents, je me mets en vacances  Razz
je suis certes D'accord avec toi pour dire par exemple que Bahous avait  exagéré  au point ou  ses sujets étaient même en contradiction avec ce que nous enseigne l’islam surtout en ce qui concerne le messie mais la je remarque que c'est plutôt l'inverse qui se passe .

je propose donc de limiter le nombre de sujets ouvert par jour et par forumeur
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 15:38

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Désolé chère cailloubleu mais les sujets soit disant christianophobes ne font pas long feu et ils se retrouvent soit a la corbeille soit déplacés dans d'autres sections

Non tu te souviens mal, il m'est arrivé de ne pas tenir le rythme face au nombre de sujets christianophobes, ils se créaient plus vite qu'on pouvait en effacer. Le christianisme était traîné dans la boue du matin au soir et Louloute en était toute découragée.
Bahous et ses 25 pseudos, cela ne te dit rien? suivi de couleuvre et ses 15 pseudos? Je me souviens d'avoir trimé ici.

De plus, j'ai déblayé 7 sujets juste hier et si vous n'êtes pas contents, je me mets en vacances  Razz





1personne qui ouvre des sujets christanophobe c'est maigre même si je reconnais qu'il était très actif et a surement du te donner pas mal de taf ceci etant les sujet islamophobe ne se resume pas à une seule personne tu saisi la nuance?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 15:57

M in a écrit:
1personne qui ouvre des sujets christanophobe c'est maigre même si je reconnais qu'il était très actif et a surement du te donner pas mal de taf ceci etant les sujet islamophobe ne se resume pas à une seule personne tu saisi la nuance?

Attention, ouvrir des sujets pour démontrer que l'Islam n'a pas été fondé par Dieu et pour prouver que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu, ce n'est pas être Islamophobe !!!

C'est comme si je disais à un musulman qui va ouvrir un sujet sur l'homosexualité, pratiqué par une personne homosexuel, pour expliquer que l'homosexualité c'est contraire à ce que Dieu a voulu pour l'homme, qu'il est "homophobe".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 16:02

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


Le mot « secte » est devenu une incrimination pénale pour des organisations et pour leurs dirigeants qui abusent de la faiblesse du public.
Le terme a pris dans plusieurs langues, et particulièrement en français, une dimension polémique2, et tend à y désigner de nos jours un groupe ou une organisation, souvent à caractère religieux, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs, inquiétants ou nocifs par le reste de la société.

Pourquoi tu tourne autour du pot tu as prit ta formation chez Nollaig (daeel)?? J'ai cité Ibn Arabi , tu m'a dit que le soufisme est une secte chez les sunnites , je t'ai demontré que selon tes critère les Salafistes sont egalement voir plus considéré comme secte chez les Sunnites, au lieu de.l'avouer ou de revenir sur tes paroles tu es entrain de faire des girouettes. Tu n'a alors pas 1000 choix . Sois tu arrete de citer les argument Salafistes en faisant croire que c'est le vrai islam , sois tu reconnais la diversité de l'islam et tu cible des penseurs et des courants bien precis sans generaliser et faire croire que tout les musulmans pensent ainsi.  Tu peux biensur aussi continuer avec tes girouettes , mais j'espere que les lecteurs ont bien comprit ta subjectivité et ton manque de seurieu , un troll ...


Nous ne connaissons que l'aspect "secte" de l'islam, c'est le seul aspect qu'on voit dans les médias. Le seul aspect qui est visible, un musulman ne devient visible que s'il se conduit de façon extraordinaire, c'est pourquoi on ne voit bien que les salafistes et qu'on prend tous les musulmans pour des salafistes. Si on te rencontrait pour de vrai et que tu étais habillé en jeans et sans barbe, et que ta soeur ou ta copine portait le même T-shirt et le même jean que toi, on mettrait plusieurs jours avant de se rendre compte que vous êtes musulmans, même Gérard ne le verrait pas.
Si l'islam est classé comme une secte il apparaît dangereux dans sa totalité, voilà pourquoi il y a un haut degré de critique dans les posts chrétiens du forum, inconsciemment ou pas il y a un désir de vous convaincre que votre secte est dangeureuse et qu'il faut l'abandonner et tous les moyens sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 16:16

Anastasia a écrit:


Nous ne connaissons que l'aspect "secte" de l'islam, c'est le seul aspect qu'on voit dans les médias. Le seul aspect qui est visible, un musulman ne devient visible que s'il se conduit de façon extraordinaire, c'est pourquoi on ne voit bien que les salafistes et qu'on prend tous les musulmans pour des salafistes. Si on te rencontrait pour de vrai et que tu étais habillé en jeans et sans barbe, et que ta soeur ou ta copine portait le même T-shirt et le même jean que toi, on mettrait plusieurs jours avant de se rendre compte que vous êtes musulmans, même Gérard ne le verrait pas.
Si l'islam est classé comme une secte il apparaît dangereux dans sa totalité, voilà pourquoi il y a un haut degré de critique dans les posts chrétiens du forum, inconsciemment ou pas il y a un désir de vous convaincre que votre secte est dangeureuse et qu'il faut l'abandonner et tous les moyens sont bons.


Je comprend ce que tu dis et je sais que tu n'es pas malintentionné , mais au final tu dis que puisque certaines secte se disent musulmanes et que ces sectes extremistes sont visibles , vous musulmans vous devez accepter les attaquer islamophobes (attention la critique idéologique ne doit pas être censuré il faut bien distinguer entre les deux) et vous devez aussi accepter la generalisation et que la religion soit trainé dans la boue . Et bien alors je te demande : que reproche tu aux djihadistes qui pratique le même amalgame mettent tout les juifs et chretiens dans le même sac et decident de les punir pour les actes qu'a comit l'armée israelienne et americaine?? Quoique les islamophobes sont moins dangeureux (plus vraiment ces derniers jours) que les djihadistes assasins.


Je trouve alors votre approche esr erroné et sans le savoir vous tolerez legetimez et encouragez le discours de la haine et eventuellement des debordements de violence.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 16:22

Petero a écrit:
M in a écrit:
1personne qui ouvre des sujets christanophobe c'est maigre même si je reconnais qu'il était très actif et a surement du te donner pas mal de taf ceci etant les sujet islamophobe ne se resume pas à une seule personne tu saisi la nuance?

Attention, ouvrir des sujets pour démontrer que l'Islam n'a pas été fondé par Dieu et pour prouver que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu, ce n'est pas être Islamophobe !!!

C'est comme si je disais à un musulman qui va ouvrir un sujet sur l'homosexualité, pratiqué par une personne homosexuel, pour expliquer que l'homosexualité c'est contraire à ce que Dieu a voulu pour l'homme, qu'il est "homophobe".


Qui a dit ça ? je ne parle pas de toi Petero tu aimes les Hommes mais tu n'aime pas l'Islam d'autres sont passés un cran au dessus ils n'aiment ni l'islam ni les musulmans et ils ont le droit ils ne font de mal à personne si ce n'est à eux mêmes.

De la haine rien de bon n'en ressort

J'ai depassé le stade de si les gens se convertissent cela augmente ma foi tu crois être sur le bon chemin c'est rassurant apres tout si les gens y croient ce n'est pas sans raison...
Les gens se convertissent d'abord pour eux et je ne suis pas un missionnaire comme toi qui se sent investie d'une mission et ce n'est pas un reproche je sais que tu es sincère tu veux le bien il n'ya qu'a te lire mais accepte mon ami que d'autres personnes puissent croire eux aussi qu'ils soient dans le vrai.


Il n'ya qu'a lire les titres des sujets pour voir la Haine
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 16:28

M in a écrit:
Petero a écrit:


Attention, ouvrir des sujets pour démontrer que l'Islam n'a pas été fondé par Dieu et pour prouver que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu, ce n'est pas être Islamophobe !!!

C'est comme si je disais à un musulman qui va ouvrir un sujet sur l'homosexualité, pratiqué par une personne homosexuel, pour expliquer que l'homosexualité c'est contraire à ce que Dieu a voulu pour l'homme, qu'il est "homophobe".


Qui a dit ça ? je ne parle pas de toi Petero tu aimes les Hommes mais tu n'aime pas l'Islam d'autres sont passés un cran au dessus ils n'aiment ni l'islam ni les musulmans et ils ont le droit ils ne font de mal à personne si ce n'est à eux mêmes.

De la haine rien de bon n'en ressort

J'ai depassé le stade de si les gens se convertissent cela augmente ma foi tu crois être sur le bon chemin c'est rassurant  apres tout si les gens y croient ce n'est pas sans raison...
Les gens se convertissent d'abord pour eux et je ne suis pas un missionnaire comme toi qui se sent investie d'une mission et ce n'est pas un reproche je sais que tu es sincère tu veux le bien il n'ya qu'a te lire mais accepte mon ami que d'autres personnes puissent croire eux aussi qu'ils soient dans le vrai.


Il n'ya qu'a lire les titres des sujets pour voir la Haine
Entièrement D'accord avec ce que tu dis la !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 16:38

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pourquoi tu tourne autour du pot tu as prit ta formation chez Nollaig (daeel)?? J'ai cité Ibn Arabi , tu m'a dit que le soufisme est une secte chez les sunnites , je t'ai demontré que selon tes critère les Salafistes sont egalement voir plus considéré comme secte chez les Sunnites, au lieu de.l'avouer ou de revenir sur tes paroles tu es entrain de faire des girouettes. Tu n'a alors pas 1000 choix . Sois tu arrete de citer les argument Salafistes en faisant croire que c'est le vrai islam , sois tu reconnais la diversité de l'islam et tu cible des penseurs et des courants bien precis sans generaliser et faire croire que tout les musulmans pensent ainsi.  Tu peux biensur aussi continuer avec tes girouettes , mais j'espere que les lecteurs ont bien comprit ta subjectivité et ton manque de seurieu , un troll ...


Nous ne connaissons que l'aspect "secte" de l'islam, c'est le seul aspect qu'on voit dans les médias. Le seul aspect qui est visible, un musulman ne devient visible que s'il se conduit de façon extraordinaire, c'est pourquoi on ne voit bien que les salafistes et qu'on prend tous les musulmans pour des salafistes. Si on te rencontrait pour de vrai et que tu étais habillé en jeans et sans barbe, et que ta soeur ou ta copine portait le même T-shirt et le même jean que toi, on mettrait plusieurs jours avant de se rendre compte que vous êtes musulmans, même Gérard ne le verrait pas.
Si l'islam est classé comme une secte il apparaît dangereux dans sa totalité, voilà pourquoi il y a un haut degré de critique dans les posts chrétiens du forum, inconsciemment ou pas il y a un désir de vous convaincre que votre secte est dangeureuse et qu'il faut l'abandonner et tous les moyens sont bons.

L'Islam ce n'est pas dans les médias qu'il faut le chercher si tu veux du sensationnel alors oui mais c'est que tu as déjà une idée préconçue de ce qu'est l'Islam.
Alors moi j'ai une barbe mais ou est le probleme ce sont des conneries ça les gens mal intentionné ils savent que c'est grillé de porter une barbe regarde les photos des terroristes aucuns n'a de barbe les medias vous font un lavage de cerveau pour que vous vous mefiez de TOUT les musulmans soyez intelligent un peu.
L'Islam une secte on en est là ? vraiment ?
Tu es bien naïve ma pauvre tu ne connait pas la nature humaine tu crois vraiment que le monde se porterai mieux sans l'Islam?
L'Homme est querelleur si ce n'est pas pour la religion ce sera pour autre chose qu'on se foutra sur la gueule
Croire que sans l'Islam le monde se porterai mieux c'est d'une naïveté sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 16:40

M in a écrit:
mais accepte mon ami que d'autres personnes puissent croire eux aussi qu'ils soient dans le vrai.

Je n'ai jamais refusé de croire que les musulmans se croient dans le vrai !! Moi, je viens sur ce forum, pour leur montrer, bien qu'ils soient sincère dans leur foi en Dieu, bien qu'ils aiment Dieu, qu'en suivant l'Islam, ils ne sont pas sur le vrai chemin qui conduit à Dieu et qui est unique, le chemin que Jésus nous fait prendre avec Lui qui est venu d'auprès de Dieu son Père, pour nous ramener auprès de Dieu son Père, et nous faire entrer dans la Vie éternelle, avec son Père ; la Vie dans laquelle il se trouve, comme Fils de Dieu, depuis toujours, et avant même qu'avec son Père, ils créés le monde et nous créés.

Maintenant, je ne suis pas là pour vous convaincre, mais pour vous montrer ce chemin ouvert par Jésus, et dont l'Islam, malheureusement pour tous les musulmans, vous détournent.

De toute façon, je suis pour que soient supprimés systématiquement tous les sujets qui expriment de la haine envers les musulmans ou les chrétiens ; et j'ai été le premier choqué en lisant certains propos écrit par un de nos frères chrétiens qui laissaient entendre que les musulmans suççaient le clitoris d'Allah en embrassant la pierre noire de la Kabaa.

Moi je préfère parler aux musulmans de Jésus et citer ses paroles, pour leur démontrer que l'Islam n'a pas pour origine le Père de Jésus, ni Jésus, et que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu. Ensuite, ils sont libre, en conscience, d'écouter ce que je leur dis, pour leur salut.

Il n'y a qu'un musulman avec qui je suis sévère sur ce forum, c'est Skipeer que je ne trouve pas sincère et hon...nête dans les échanges que j'ai avec lui ; ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime pas. Je n'aime pas son manque de sincérité et sa ma...lhonnêteté intellectuelle. Mais cela il le sait ; je ne m'en suis jamais caché.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 16:51

M in a écrit:
Anastasia a écrit:


Nous ne connaissons que l'aspect "secte" de l'islam, c'est le seul aspect qu'on voit dans les médias. Le seul aspect qui est visible, un musulman ne devient visible que s'il se conduit de façon extraordinaire, c'est pourquoi on ne voit bien que les salafistes et qu'on prend tous les musulmans pour des salafistes. Si on te rencontrait pour de vrai et que tu étais habillé en jeans et sans barbe, et que ta soeur ou ta copine portait le même T-shirt et le même jean que toi, on mettrait plusieurs jours avant de se rendre compte que vous êtes musulmans, même Gérard ne le verrait pas.
Si l'islam est classé comme une secte il apparaît dangereux dans sa totalité, voilà pourquoi il y a un haut degré de critique dans les posts chrétiens du forum, inconsciemment ou pas il y a un désir de vous convaincre que votre secte est dangeureuse et qu'il faut l'abandonner et tous les moyens sont bons.

L'Islam ce n'est pas dans les médias qu'il faut le chercher si tu veux du sensationnel alors oui mais c'est que tu as déjà une idée préconçue de ce qu'est l'Islam.
Alors moi j'ai une barbe mais ou est le probleme ce sont des conneries ça les gens mal intentionné ils savent que c'est grillé de porter une barbe regarde les photos des terroristes aucuns n'a de barbe les medias vous font un lavage de cerveau pour que vous vous mefiez de TOUT les musulmans soyez intelligent un peu.
L'Islam une secte on en est là ? vraiment ?
Tu es bien naïve ma pauvre tu ne connait pas la nature humaine tu crois vraiment que le monde se porterai mieux sans l'Islam?
L'Homme est querelleur si ce n'est pas pour la religion ce sera pour autre chose qu'on se foutra sur la gueule
Croire que sans l'Islam le monde se porterai mieux c'est d'une naïveté sans fin.


La je ne suis pas d'accord avec toi. Les medias font un lavage de cerveau?? Pourquoi le ferait-il ?? Les medias rapporte en general ce qui sort de la norme et ces groupes sectaires sortent souvent de la norme , ensuite l'amalgane que font (faisaient) les medias en mettant tout les musulmans dans le même sac n'est pas volentaire ou mal intentionné . C'est tout simplement une consequence de la complexité de la question et on est nous musulmans les mieux placé pour expliquer et simplifier cette complexité , d'ailleur la plupart des medias ont rattrapé le coup et font bien attention de mentionner Salafistes ,Sufistes ...etc. moi ce que je reproche a gerard et a d'autres islamophobes du forum c'est qu'ils conaissent bien la complexité , mais font expret de simplifier et de generaliser et alimente ainsi un discours de haine.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:02

Thedjezeyri14 a écrit:
M in a écrit:


L'Islam ce n'est pas dans les médias qu'il faut le chercher si tu veux du sensationnel alors oui mais c'est que tu as déjà une idée préconçue de ce qu'est l'Islam.
Alors moi j'ai une barbe mais ou est le probleme ce sont des conneries ça les gens mal intentionné ils savent que c'est grillé de porter une barbe regarde les photos des terroristes aucuns n'a de barbe les medias vous font un lavage de cerveau pour que vous vous mefiez de TOUT les musulmans soyez intelligent un peu.
L'Islam une secte on en est là ? vraiment ?
Tu es bien naïve ma pauvre tu ne connait pas la nature humaine tu crois vraiment que le monde se porterai mieux sans l'Islam?
L'Homme est querelleur si ce n'est pas pour la religion ce sera pour autre chose qu'on se foutra sur la gueule
Croire que sans l'Islam le monde se porterai mieux c'est d'une naïveté sans fin.


La je ne suis pas d'accord avec toi. Les medias font un lavage de cerveau?? Pourquoi le ferait-il ?? Les medias rapporte en general ce qui sort de la norme et ces groupes sectaires sortent souvent de la norme , ensuite l'amalgane que font (faisaient) les medias en mettant tout les musulmans dans le même sac n'est pas volentaire ou mal intentionné . C'est tout simplement une consequence de la complexité de la question et  on est nous musulmans les mieux placé pour expliquer et simplifier cette complexité , d'ailleur la plupart des medias ont rattrapé le coup et font bien attention de mentionner Salafistes ,Sufistes ...etc. moi ce que je reproche a gerard et a d'autres islamophobes du forum c'est qu'ils conaissent bien la complexité , mais font expret de simplifier et de generaliser et alimente ainsi un discours de haine.

Je suis d'accord avec toi pour la deuxieme partie sur gégé et compagnie en revanche les medias ne font pas de lavage de cerveau?
ton argument est bon mais ce n'est qu'une façade je vais te parler concrètement le mot terroriste est assimilé exclusivement aux musulmans
lorsque qu'un mec fonce sur des gens en voiture à la sortie d'une mosquée donc il ne vise que des musulmans JAMAIS le mot terroriste n'est employé tu m'entends la JAMAIS! ils préfèrent parler de malade mentaux.
Alors que les terroristes ils tuent aussi des musulmans.
Tu vois je trouve ça grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:03

Thedjezeyri14 a écrit:



Je comprend ce que tu dis et je sais que tu n'es pas malintentionné , mais au final tu dis que puisque certaines secte se disent musulmanes et que ces sectes extremistes sont visibles , vous musulmans vous devez accepter les attaquer islamophobes
 
Je n'ai pas dit que vous deviez l'accepter. Je n'ai pas dit que vous deviez vous faire une raison, tant pis pour vous et ce genre de chose. J'ai essayé d'expliquer l'origine de cette islamophobie que Phoutoufoot a remarquée sur le forum.
Ce qui est le plus utile comme réaction c'est ce que tu fais en nous montrant la face de l'islam que nous ne voyons pas parce que c'est pas médiatisé.


Citation :
Et bien alors je te demande : que reproche tu aux djihadistes qui  pratique le même amalgame mettent tout les juifs et chretiens dans le même sac et decident de les punir pour les actes qu'a comit l'armée israelienne et americaine??  Quoique les islamophobes sont moins dangeureux (plus vraiment ces derniers jours) que les djihadistes assasins.

Bien entendu que c'est la même chose, et d'ailleurs lorsque certains musulmans agressifs s'expriment sur le forum ils nous disent "c'est votre faute", "vous avez envahi l'Irak", "vous achetez le  pétrole de l'Arabie Saoudite". Ils disent "vous" même s'ils sont nés en France comme moi et même si j'avais 12 ans en 2001. Et à leurs yeux il est normal que l'occident paie et donc que moi je paie si je me trouve un jour dans le mauvais métro.
Et puis est-ce une impression ou bien les musulmans du forum s'accommodent plus des salafistes que les chrétiens du forum? Le problème majeur des musulmans du forum c'est l'associationisme supposé des chrétiens et quelque part j'ai l'impression que à leurs yeux les salafistes sont à demi-pardonnés s'ils détruisent quelques chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:15

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je comprend ce que tu dis et je sais que tu n'es pas malintentionné , mais au final tu dis que puisque certaines secte se disent musulmanes et que ces sectes extremistes sont visibles , vous musulmans vous devez accepter les attaquer islamophobes
 
Je n'ai pas dit que vous deviez l'accepter. Je n'ai pas dit que vous deviez vous faire une raison, tant pis pour vous et ce genre de chose. J'ai essayé d'expliquer l'origine de cette islamophobie que Phoutoufoot a remarquée sur le forum.
Ce qui est le plus utile comme réaction c'est ce que tu fais en nous montrant la face de l'islam que nous ne voyons pas parce que c'est pas médiatisé.


Citation :
Et bien alors je te demande : que reproche tu aux djihadistes qui  pratique le même amalgame mettent tout les juifs et chretiens dans le même sac et decident de les punir pour les actes qu'a comit l'armée israelienne et americaine??  Quoique les islamophobes sont moins dangeureux (plus vraiment ces derniers jours) que les djihadistes assasins.

Bien entendu que c'est la même chose, et d'ailleurs lorsque certains musulmans agressifs s'expriment sur le forum ils nous disent "c'est votre faute", "vous avez envahi l'Irak", "vous achetez le  pétrole de l'Arabie Saoudite". Ils disent "vous" même s'ils sont nés en France comme moi et même si j'avais 12 ans en 2001. Et à leurs yeux il est normal que l'occident paie et donc que moi je paie si je me trouve un jour dans le mauvais métro.
Et puis est-ce une impression ou bien les musulmans du forum s'accommodent plus des salafistes que les chrétiens du forum? Le problème majeur des musulmans du forum c'est l'associationisme supposé des chrétiens et quelque part j'ai l'impression que à leurs yeux les salafistes sont à demi-pardonnés s'ils détruisent quelques chrétiens.

Ils disent vous parce qu'ils sont dans la reaction il se sentent mis à l'ecart même si ils sont nés en France et je sais malheureusement de quoi je parle l'autre est un miroir ils voient l'image que l'autre à d'eux alors ils se disent finalement si c'est ce qu'ils pensent de nous soyons comme ça c'est un problème sociétal avant d'etre un probleme de religion.

Ecoute ce que je vais te dire Dieu souhaite que sa créature meurt en s'etant repentie avant, sa misericorde l'emporte sur sa colère. Le diable lui souhaite que l'homme meurt en etat de mecreance celui qui tuent des hommes qui celon lui sont mécréants il ne fait pas l'œuvre de Dieu mais celle du diable entiendes?
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:17

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je comprend ce que tu dis et je sais que tu n'es pas malintentionné , mais au final tu dis que puisque certaines secte se disent musulmanes et que ces sectes extremistes sont visibles , vous musulmans vous devez accepter les attaquer islamophobes
 
Je n'ai pas dit que vous deviez l'accepter. Je n'ai pas dit que vous deviez vous faire une raison, tant pis pour vous et ce genre de chose. J'ai essayé d'expliquer l'origine de cette islamophobie que Phoutoufoot a remarquée sur le forum.
Ce qui est le plus utile comme réaction c'est ce que tu fais en nous montrant la face de l'islam que nous ne voyons pas parce que c'est pas médiatisé.


Citation :
Et bien alors je te demande : que reproche tu aux djihadistes qui  pratique le même amalgame mettent tout les juifs et chretiens dans le même sac et decident de les punir pour les actes qu'a comit l'armée israelienne et americaine??  Quoique les islamophobes sont moins dangeureux (plus vraiment ces derniers jours) que les djihadistes assasins.

Bien entendu que c'est la même chose, et d'ailleurs lorsque certains musulmans agressifs s'expriment sur le forum ils nous disent "c'est votre faute", "vous avez envahi l'Irak", "vous achetez le  pétrole de l'Arabie Saoudite". Ils disent "vous" même s'ils sont nés en France comme moi et même si j'avais 12 ans en 2001. Et à leurs yeux il est normal que l'occident paie et donc que moi je paie si je me trouve un jour dans le mauvais métro.
Et puis est-ce une impression ou bien les musulmans du forum s'accommodent plus des salafistes que les chrétiens du forum? Le problème majeur des musulmans du forum c'est l'associationisme supposé des chrétiens et quelque part j'ai l'impression que à leurs yeux les salafistes sont à demi-pardonnés s'ils détruisent quelques chrétiens.

tu crois que tu va privatiser une ram de metro à toi tte seule? dans ton scenario tu penses vraiment qu'il n'y aura que des juifs et des chrétiens?
toi tu prends pas souvent le metro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:17

M in a écrit:


Je suis d'accord avec toi pour la deuxieme partie sur gégé et compagnie en revanche les medias ne font pas de lavage de cerveau?
ton argument est bon mais ce n'est qu'une façade je vais te parler concrètement le mot terroriste est assimilé exclusivement aux musulmans
lorsque qu'un mec fonce sur des gens en voiture à la sortie d'une mosquée donc il ne vise que des musulmans JAMAIS le mot terroriste n'est employé tu m'entends la JAMAIS! ils préfèrent parler de malade mentaux.
Alors que les terroristes ils tuent aussi des musulmans.
Tu vois je trouve ça grave

Le jour ou il y aura autant d'attentats anti-musulmans que d'attentats anti-occident, on parlera aussi de terrorisme islamophobe. Et on parle de terrorisme parce que dans presque tous les cas les attentats islamistes ont été revendiqués par EI. Que dire d'autre si c'est signé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:21

M in a écrit:
Anastasia a écrit:

 
Je n'ai pas dit que vous deviez l'accepter. Je n'ai pas dit que vous deviez vous faire une raison, tant pis pour vous et ce genre de chose. J'ai essayé d'expliquer l'origine de cette islamophobie que Phoutoufoot a remarquée sur le forum.
Ce qui est le plus utile comme réaction c'est ce que tu fais en nous montrant la face de l'islam que nous ne voyons pas parce que c'est pas médiatisé.




Bien entendu que c'est la même chose, et d'ailleurs lorsque certains musulmans agressifs s'expriment sur le forum ils nous disent "c'est votre faute", "vous avez envahi l'Irak", "vous achetez le  pétrole de l'Arabie Saoudite". Ils disent "vous" même s'ils sont nés en France comme moi et même si j'avais 12 ans en 2001. Et à leurs yeux il est normal que l'occident paie et donc que moi je paie si je me trouve un jour dans le mauvais métro.
Et puis est-ce une impression ou bien les musulmans du forum s'accommodent plus des salafistes que les chrétiens du forum? Le problème majeur des musulmans du forum c'est l'associationisme supposé des chrétiens et quelque part j'ai l'impression que à leurs yeux les salafistes sont à demi-pardonnés s'ils détruisent quelques chrétiens.

Ils disent vous parce qu'ils sont dans la reaction il se sentent mis à l'ecart même si ils sont nés en France et je sais malheureusement de quoi je parle l'autre est un miroir ils voient l'image que l'autre à d'eux alors ils se disent finalement si c'est ce qu'ils pensent de nous soyons comme ça c'est un problème sociétal avant d'etre un probleme de religion.

Ecoute ce que je vais te dire Dieu souhaite que sa créature meurt en s'etant repentie avant, sa misericorde l'emporte sur sa colère. Le diable lui souhaite que l'homme meurt en etat de mecreance celui qui tuent des hommes qui celon lui sont mécréants il ne fait pas l'œuvre de Dieu mais celle du diable entiendes?

Bon s'ils ont le droit de dire vous parce qu'ils sont dans la réaction, pourquoi est-ce que les chrétiens n'ont pas le droit de dire vous parce qu'ils sont dans la réaction?
Autrement dit tu fais partie de ceux qui amalgament.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:24

Anastasia a écrit:
M in a écrit:


Je suis d'accord avec toi pour la deuxieme partie sur gégé et compagnie en revanche les medias ne font pas de lavage de cerveau?
ton argument est bon mais ce n'est qu'une façade je vais te parler concrètement le mot terroriste est assimilé exclusivement aux musulmans
lorsque qu'un mec fonce sur des gens en voiture à la sortie d'une mosquée donc il ne vise que des musulmans JAMAIS le mot terroriste n'est employé tu m'entends la JAMAIS! ils préfèrent parler de malade mentaux.
Alors que les terroristes ils tuent aussi des musulmans.
Tu vois je trouve ça grave

Le jour ou il y aura autant d'attentats anti-musulmans que d'attentats anti-occident, on parlera aussi de terrorisme islamophobe. Et on parle de terrorisme parce que dans presque tous les cas les attentats islamistes ont été revendiqués par EI. Que dire d'autre si c'est signé?

Donc il faut quantifier les attentats ensuite on fait un bilan on comptabilise et peut etre qu'on pourra parler d'attentats islamophobe Est-ce que tu es serieuse?
moi je m'en fiche des attentats qu'ils soient islamiste ou islamophobe un attentat c'est un attentat le reste ces des conneries

Va ma petite etudier la géopolitique apres reviens me voir toi tu crois que les attentats
y'en a qu'en France ou à Londre va mon petit.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:27

Anastasia a écrit:
M in a écrit:


Ils disent vous parce qu'ils sont dans la reaction il se sentent mis à l'ecart même si ils sont nés en France et je sais malheureusement de quoi je parle l'autre est un miroir ils voient l'image que l'autre à d'eux alors ils se disent finalement si c'est ce qu'ils pensent de nous soyons comme ça c'est un problème sociétal avant d'etre un probleme de religion.

Ecoute ce que je vais te dire Dieu souhaite que sa créature meurt en s'etant repentie avant, sa misericorde l'emporte sur sa colère. Le diable lui souhaite que l'homme meurt en etat de mecreance celui qui tuent des hommes qui celon lui sont mécréants il ne fait pas l'œuvre de Dieu mais celle du diable entiendes?

Bon s'ils ont le droit de dire vous parce qu'ils sont dans la réaction, pourquoi est-ce que les chrétiens n'ont pas le droit de dire vous parce qu'ils sont dans la réaction?
Autrement dit tu fais partie de ceux qui amalgament.


Un dialogue de sourds en definitif nous sommes ici pour comprendre certaines choses sinon c'est pas la peine je me barre je t'explique qu'il y'a une incomprehension des deux cotés et toi tu me dis pourquoi les Chrétiens gneu gneu... je t'ai dit que ce n'est pas un problème de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:31

M in a écrit:

Je suis d'accord avec toi pour la deuxieme partie sur gégé et compagnie en revanche les medias ne font pas de lavage de cerveau?
ton argument est bon mais ce n'est qu'une façade je vais te parler concrètement le mot terroriste est assimilé exclusivement aux musulmans
lorsque qu'un mec fonce sur des gens en voiture à la sortie d'une mosquée donc il ne vise que des musulmans JAMAIS le mot terroriste n'est employé tu m'entends la JAMAIS! ils préfèrent parler de malade mentaux.
Alors que les terroristes ils tuent aussi des musulmans.
Tu vois je trouve ça grave


Au Canada quand le quebecois a tiré sur une mosquée il a etait qualifié de terroriste . C'est peut être different en france , mais il ne faut pas voir cela comme un complot anti islam , c'est tout simplement des erreurs accumulé suite a certains phenomènes bien connu ( les orgnaisation terroriste international se disent musulmanes) , c'est seulment en considerant cela comme erreur qu'on peut le corriger , le complotisme ne fait que paralyser les gens. Je vais même te donner une autre piste pourquoi ce terme a etait collé aux musulmans . Sais tu par exemple que depuis toujours il y a chez les musulmans ce qu'on apelle ((Terheeb)) ce qui veux dire faire peur . La lapidation par exemple est un chatiment de tarheeb (prevention) et c'est bien pour cela que certains musulmans s'appelairnt eux même (( el murhibin)) ce qui a fini par devenir (( Irhab)) = (( terroriste)) , je suppose alors que c'est les musulmans eux même qui ce sont collé ce qualificatif.



* Convernant gégé et compagnie j'aimerais bien que des non musulmans du Forum leurs montre leur erreurs , parceque venant des musulmans ils sembelent s'en foutre
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:41

Thedjezeyri14 a écrit:
M in a écrit:

Je suis d'accord avec toi pour la deuxieme partie sur gégé et compagnie en revanche les medias ne font pas de lavage de cerveau?
ton argument est bon mais ce n'est qu'une façade je vais te parler concrètement le mot terroriste est assimilé exclusivement aux musulmans
lorsque qu'un mec fonce sur des gens en voiture à la sortie d'une mosquée donc il ne vise que des musulmans JAMAIS le mot terroriste n'est employé tu m'entends la JAMAIS! ils préfèrent parler de malade mentaux.
Alors que les terroristes ils tuent aussi des musulmans.
Tu vois je trouve ça grave


Au Canada quand le quebecois a tiré sur une mosquée il a etait qualifié de terroriste . C'est peut être different en france , mais il ne faut pas voir cela comme un complot anti islam , c'est tout simplement des erreurs accumulé suite a certains phenomènes bien connu ( les orgnaisation terroriste international se disent musulmanes) , c'est seulment en considerant cela comme erreur qu'on peut le corriger , le complotisme ne fait que paralyser les gens. Je vais même te donner une autre piste pourquoi ce terme a etait collé aux musulmans . Sais tu par exemple que depuis toujours il y a chez les musulmans ce qu'on apelle ((Terheeb)) ce qui veux dire faire peur . La lapidation par exemple est un chatiment de tarheeb (prevention) et c'est bien pour cela que certains musulmans s'appelairnt eux même (( el murhibin)) ce qui a fini par devenir (( Irhab)) = (( terroriste)) , je suppose alors que c'est les musulmans eux même qui ce sont collé ce qualificatif.



* Convernant gégé et compagnie j'aimerais bien que des non musulmans du Forum leurs montre leur erreurs , parceque venant des musulmans ils sembelent s'en foutre

je te trouve bien conciliant il faut parfois trancher dans le vif.
C'est vrai Trudeau les a qualifié de terroriste c'est le seul c'est par ce genre de comportement que l'on reconcilie les gens les chefs d'états doivent prendre leur responsabilité.

On sait toi et moi de quoi on parle tu m'a fait un cour sur l'etymologie du mot terroriste et je t'en remercie.
tu sais l'impact que ça a sur les non musulmans lorsque le mot terroriste est systématiquement lié à l'Islam et tu sais aussi bien que moi l'impact sur les musulmans lorsque ce mot n'est pas employé pour un acte similaire ne fais pas semblant de pas voir le 2 poids 2 mesures stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:42

M in a écrit:
Anastasia a écrit:


Le jour ou il y aura autant d'attentats anti-musulmans que d'attentats anti-occident, on parlera aussi de terrorisme islamophobe. Et on parle de terrorisme parce que dans presque tous les cas les attentats islamistes ont été revendiqués par EI. Que dire d'autre si c'est signé?

Donc il faut quantifier les attentats ensuite on fait un bilan on comptabilise et peut etre qu'on pourra parler d'attentats islamophobe Est-ce que tu es serieuse?
moi je m'en fiche des attentats qu'ils soient islamiste ou islamophobe un attentat c'est un attentat le reste ces des conneries

Va ma petite etudier la géopolitique apres reviens me voir toi tu crois que les attentats
y'en a qu'en France ou à Londre va mon petit.

C'est toi qui arrive avec de grandes généralisations sur les musulmans qui sont appelés terroristes s'ils tuent des occidentaux et des occidentaux qui sont appelés dérangés s'ils tuent des musulmans.
Je t'ai répondu qu'il y avait eu un seul attentat avec un véhicule attaquant des personnes à la sortie d'une mosquée.
Tu veux montrer l'horrible sectarisme des occidentaux, alors qu'ils ont à se plaindre de dizaines d'attentats sur leur sol.
Et lorsque tu es coincé tu me parles de géopolitique.
Si tu es né en France, c'est le cas pour moi aussi et c'est le cas de ceux qui ont causé la plupart des attentats en France. Tu veux me dire sans doute que ces mecs se sentent plus iraquiens que français?

Citation :
tu sais l'impact que ça a sur les non musulmans lorsque le mot terroriste est systématiquement lié à l'Islam et tu sais aussi bien que moi l'impact sur les musulmans lorsque ce mot n'est pas employé pour un acte similaire ne fais pas semblant de pas voir le 2 poids 2 mesures stp.

C'est vrai ça, le 14 juillet dernier si les médias n'avaient pas employé le mot terroriste pour l'attentat de Nice , on y aurait pas pensé. Saletés de médias.
Un dialogue ou un combat ? - Page 2 17865


Dernière édition par Anastasia le Ven 07 Juil 2017, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:42

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je comprend ce que tu dis et je sais que tu n'es pas malintentionné , mais au final tu dis que puisque certaines secte se disent musulmanes et que ces sectes extremistes sont visibles , vous musulmans vous devez accepter les attaquer islamophobes
 
Je n'ai pas dit que vous deviez l'accepter. Je n'ai pas dit que vous deviez vous faire une raison, tant pis pour vous et ce genre de chose. J'ai essayé d'expliquer l'origine de cette islamophobie que Phoutoufoot a remarquée sur le forum.
Ce qui est le plus utile comme réaction c'est ce que tu fais en nous montrant la face de l'islam que nous ne voyons pas parce que c'est pas médiatisé.


D'accord.


Citation :
Et bien alors je te demande : que reproche tu aux djihadistes qui  pratique le même amalgame mettent tout les juifs et chretiens dans le même sac et decident de les punir pour les actes qu'a comit l'armée israelienne et americaine??  Quoique les islamophobes sont moins dangeureux (plus vraiment ces derniers jours) que les djihadistes assasins.
Citation :

Bien entendu que c'est la même chose, et d'ailleurs lorsque certains musulmans agressifs s'expriment sur le forum ils nous disent "c'est votre faute", "vous avez envahi l'Irak", "vous achetez le  pétrole de l'Arabie Saoudite". Ils disent "vous" même s'ils sont nés en France comme moi et même si j'avais 12 ans en 2001. Et à leurs yeux il est normal que l'occident paie et donc que moi je paie si je me trouve un jour dans le mauvais métro.
Et puis est-ce une impression ou bien les musulmans du forum s'accommodent plus des salafistes que les chrétiens du forum? Le problème majeur des musulmans du forum c'est l'associationisme supposé des chrétiens et quelque part j'ai l'impression que à leurs yeux les salafistes sont à demi-pardonnés s'ils détruisent quelques chrétiens.



La du coup  , malheureusment tu as absolument raison. Cette mentalité du "vous" est une peste entretenue par l'ignorance et les théories du complot. Et il est de notre devoir d'accepter la complexité des choses et de nous renseigner sur les particularités des religions et des sociétés . Et c'est pour cele que je n'hesite jamais de m'attaquer aux gens qui entretiennent cette mentalité simpliste qui nourrit la haine.


* Tu touche là a un point tres important , j'ai moi même longtemps considéré que les Salafistes djihadistes etaient "moins pires " que les non musulmans , d'ailleur c'est une idée fortement vehiculé dans. l'islam traditionelle " le pire des musulmans est mieu que le meilleur non musulmans" cette pensée doit être combattu a tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:47

Anastasia a écrit:
M in a écrit:


Donc il faut quantifier les attentats ensuite on fait un bilan on comptabilise et peut etre qu'on pourra parler d'attentats islamophobe Est-ce que tu es serieuse?
moi je m'en fiche des attentats qu'ils soient islamiste ou islamophobe un attentat c'est un attentat le reste ces des conneries

Va ma petite etudier la géopolitique apres reviens me voir toi tu crois que les attentats
y'en a qu'en France ou à Londre va mon petit.

C'est toi qui arrive avec de grandes généralisations sur les musulmans qui sont appelés terroristes s'ils tuent des occidentaux et des occidentaux qui sont appelés dérangés s'ils tuent des musulmans.
Je t'ai répondu qu'il y avait eu un seul attentat avec un véhicule attaquant des personnes à la sortie d'une mosquée.
Tu veux montrer l'horrible sectarisme des occidentaux, alors qu'ils ont à se plaindre de dizaines d'attentats sur leur sol.
Et lorsque tu es coincé tu me parles de géopolitique.
Si tu es né en France, c'est le cas pour moi aussi et c'est le cas de ceux qui ont causé la plupart des attentats en France. Tu veux me dire sans doute que ces mecs se sentent plus iraquiens que français?

Mais le Monde ne resume pas qu'a la France mais on est ou la??
Quel generalisation c'est factuel ce que je dis et verifiable surtout retourne la situation ta raison.
grossièreté supprimée par MFL
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:49

Anastasia a écrit:
M in a écrit:


Donc il faut quantifier les attentats ensuite on fait un bilan on comptabilise et peut etre qu'on pourra parler d'attentats islamophobe Est-ce que tu es serieuse?
moi je m'en fiche des attentats qu'ils soient islamiste ou islamophobe un attentat c'est un attentat le reste ces des conneries

Va ma petite etudier la géopolitique apres reviens me voir toi tu crois que les attentats
y'en a qu'en France ou à Londre va mon petit.

C'est toi qui arrive avec de grandes généralisations sur les musulmans qui sont appelés terroristes s'ils tuent des occidentaux et des occidentaux qui sont appelés dérangés s'ils tuent des musulmans.
Je t'ai répondu qu'il y avait eu un seul attentat avec un véhicule attaquant des personnes à la sortie d'une mosquée.
Tu veux montrer l'horrible sectarisme des occidentaux, alors qu'ils ont à se plaindre de dizaines d'attentats sur leur sol.
Et lorsque tu es coincé tu me parles de géopolitique.
Si tu es né en France, c'est le cas pour moi aussi et c'est le cas de ceux qui ont causé la plupart des attentats en France. Tu veux me dire sans doute que ces mecs se sentent plus iraquiens que français?

Citation :
tu sais l'impact que ça a sur les non musulmans lorsque le mot terroriste est systématiquement lié à l'Islam et tu sais aussi bien que moi l'impact sur les musulmans lorsque ce mot n'est pas employé pour un acte similaire ne fais pas semblant de pas voir le 2 poids 2 mesures stp.

C'est vrai ça, le 14 juillet dernier si les médias n'avaient pas employé le mot terroriste pour l'attentat de Nice , on y aurait pas pensé. Saletés de médias.
Un dialogue ou un combat ? - Page 2 17865

tu raconte de la merde et le pire c'est que tu crois avoir raison.
c'est de ma faute j'aurai juste du lire les interventions et resté loin de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:51

Thedjezeyri14 a écrit:

La du coup  , malheureusment tu as absolument raison. Cette mentalité du "vous" est une peste entretenue par l'ignorance et les théories du complot. Et il est de notre devoir d'accepter la complexité des choses et de nous renseigner sur les particularités des religions et des sociétés . Et c'est pour cele que je n'hesite jamais de m'attaquer aux gens qui entretiennent cette mentalité simpliste qui nourrit la haine.


* Tu touche là a un point tres important , j'ai moi même longtemps considéré que les Salafistes djihadistes etaient "moins pires " que les non musulmans , d'ailleur c'est une idée fortement vehiculé dans. l'islam traditionelle " le pire des musulmans est mieu que le meilleur non musulmans" cette pensée doit être combattu a tout prix.

A mon avis tu vas passer pour un faux-frère.

C'est réellement le point crucial, car si l'amalgame doit être combattu, il doit l'être des deux côtés, et c'est des deux côtés qu'il ya des préjugés qui sont la cause de tout. L'ami M IN devrait s'en rendre compte, bien enrobé  dans ses posts les occidentaux ont tous les torts et les musulmans sont des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:53

M in a écrit:


Mais le Monde ne resume pas qu'a la France mais on est ou la??
Quel generalisation c'est factuel ce que je dis et verifiable surtout retourne la situation ta raison.
grossièreté supprimée par MFL

Ya pas à dire tu sais convaincre.  Very Happy

Et pour dissiper les préjugés islamophobes chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:54

phoutoufoot a écrit:
@tonton : où est-ce que tu me vois "aboyer" sur ce post ?
Je relève juste quelque chose, j'ai pas le droit ? scratch
Il n'y a eu qu'une seule victime sur la croix tu dis,
Ah bon ? C'était pas un moyen souvent utilisé à l'époque pour les condamnations ?
Même auprès de Jésus il y avait deux autres personnes à ses côtés...

La discussion sur la croix existe déja.

Comme bcp de chrétiens le disent, avec certe parfois trop d'agressivité contraire à l'esprit des évangiles et les conseils des apôtres face à l'adversité, il est impossible de trouver la moindre faille en Christ et l'acte de la croix est facile à saisir pour les amoureux de la paix car Jésus a accepté d'être la seule victime d'un litige qui aurait pu conduire à la guerre civile.

Les autres n'ont pas été crucifié pour la même situation.

De plus, dans le démentellelent de la croix du Christ, vous parler de l'injustice des hommes mais, jamais de la résurection, malgré que le coran l'évoque. C'est pourtant la rétribution d'un Dieu qui manifeste sa toute puissance, montrant sa supériorité sur la mort auprés de celui qui est juste mais mal compris par des hommes qui peuvent aller jusqu'au jugement.

En niant la croix, face à l'adversité, l'homme agit sous l'influence du talion. Comme le chien, dés que l'un aboie, l'autre se met également à aboyer.

Par la croix de celui qui ne répondait pas à l'injure par l'injure, si l'un aboie, il ne répond pas, laissant Dieu seul maître de chacun.

C'est donc vrai que parfois les chrétiens aboient alors que défendre l'évangile que vous deconstruisez devrait se faire dans la douceur. Notre nature humaine nous place parfois dans l'échec.

A un moment toi aussi, alors que tu avais jeté un regard vers le christ, tu aboyais sur tes anciens coreligionnaires. As tu la mémoire courte ?

Et là, tu soulignes ces aboiments afin de te victimiser sans mesurer le probléme réel dans cette islam instrumentalisé par différents acteurs y compris musulmans en cherchant à faire croire que ces aboiments n'ont pas de raison d'être. C'est aussi une façon d'aboyer en ne prenant pas en compte l'inquiétude de l'autre.

Une critique, c'est bien une critique de la critique que tu fais non ?

Tout comme moi, je fais une critique de ta critique car je suis humain comme toi et donc conscient aussi du rôle du sang expiatoire, que vous les musulmans refuser de prendre aussi pour vous, n'ayant ainsi rien pour couvrir la réalité de votre péché dans notre humanité partagée.

Alors certe, nous ne vous aidons pas correctement mais être vous sûr de vouloir notre aide ?
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:56

Anastasia a écrit:
M in a écrit:


Mais le Monde ne resume pas qu'a la France mais on est ou la??
Quel generalisation c'est factuel ce que je dis et verifiable surtout retourne la situation ta raison.
grossièreté supprimée par MFL

Ya pas à dire tu sais convaincre.  Very Happy

Et pour dissiper les préjugés islamophobes chapeau.

Mais c'est le dernié de mes soucis de te convaincre de quoi que ce soit tu penses ce que tu veux grossièreté supprimée par MFL
Revenir en haut Aller en bas
M in





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:02

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

La du coup  , malheureusment tu as absolument raison. Cette mentalité du "vous" est une peste entretenue par l'ignorance et les théories du complot. Et il est de notre devoir d'accepter la complexité des choses et de nous renseigner sur les particularités des religions et des sociétés . Et c'est pour cele que je n'hesite jamais de m'attaquer aux gens qui entretiennent cette mentalité simpliste qui nourrit la haine.


* Tu touche là a un point tres important , j'ai moi même longtemps considéré que les Salafistes djihadistes etaient "moins pires " que les non musulmans , d'ailleur c'est une idée fortement vehiculé dans. l'islam traditionelle " le pire des musulmans est mieu que le meilleur non musulmans" cette pensée doit être combattu a tout prix.

A mon avis tu vas passer pour un faux-frère.

C'est réellement le point crucial, car si l'amalgame doit être combattu, il doit l'être des deux côtés, et c'est des deux côtés qu'il ya des préjugés qui sont la cause de tout. L'ami M IN devrait s'en rendre compte, bien enrobé  dans ses posts les occidentaux ont tous les torts et les musulmans sont des victimes.

C'est pas ce que j'ai dit grossièreté supprimée par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:14

M in a écrit:

Mais le Monde ne resume pas qu'a la France mais on est ou la??
Quel generalisation c'est factuel ce que je dis et verifiable surtout retourne la situation ta raison.
grossièreté supprimée par MFL


.

Tu pourrais te donner un peu de mal, si ton idée du dialogue ce sont les insultes.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:20

phoutoufoot a écrit:
Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.

Va dire ça aux minorités religieuses en pays musulmans. Ça fait 40 ans que le dialogue islamo chretien existe et la situation de ces-derniers n'a pas progressé d'1 mm. Pendant que ceux que tu appelles les "vrais" musulmans nous font des sourirs, l'arriere-boutique islamiste persecute les non-musulmans. Il faut tenir un discours sans compromis ni concession face à l'islam. Les 11 premiers sujets ont parfaitement raison d'etre "anti-islam". Il faut etre anti-islam mais pas anti-musulman. L'islam est anti-non-musulmans. En tant qu'ex-musulman, l'islam me condamne à mort. Pourquoi respecter une religion qui me condamne à mort?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:23

Tu sais Thedjezzeryl que le plan de Dieu est d'apporter la paix parmi les hommes.

Or les hommes mettent à mal ce plan parcequ'ils ont leur propre définition de la paix. Parfois en la structurant d'une idéologie même religieuse. Ainsi, aller vers la paix ne devrait pas se voir parasité par des questions religieuses même si chacun a besoin d'une famille structurée par des repaires communs devenus dogmes.

Il ne faut perdre de vue l'objectif premier : la paix. Mais, ce n'est pas facile car dés que tu fais un pas vers l'autre quelque chose te retiens qui est de l'ordre du qu'en dira t-on. Faut l'accepter et prendre sur ce soit car c'est humain.

Pour aider, nous pouvons poser un regard sur la difficulté de l'autre en nous demandant si nous ne l'éprouvons pas nous même.

Ainsi, quand un chrétien décèle une faiblesse chez le musulman, arrive t-il à regarder dans l'histoire de sa vie et de sa chrétienté, si elle existe également. Pareil pour le musulman vis à vis des chrétiens. Pour les 2, vis à vis de Dieu. Pour le juif vis à vis de ces 2 là, ces 2 là vis à vis de lui. Et finalement tout homme face à la différence de l'autre.

Et bien, non, nous n'y arrivons pas, ce qui montre la faiblesse partagée et la réalité d'un Dieu miséricordieux.

Ainsi chercher Dieu devient le plus important pour la paix, que de chercher la religion qui ne sera jamais commune en tous les hommes ( femmes ) tant que nous chercherons ailleurs que dans les aspirations du coeur, là où Dieu se révéle en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:42

M in a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Au Canada quand le quebecois a tiré sur une mosquée il a etait qualifié de terroriste . C'est peut être different en france , mais il ne faut pas voir cela comme un complot anti islam , c'est tout simplement des erreurs accumulé suite a certains phenomènes bien connu ( les orgnaisation terroriste international se disent musulmanes) , c'est seulment en considerant cela comme erreur qu'on peut le corriger , le complotisme ne fait que paralyser les gens. Je vais même te donner une autre piste pourquoi ce terme a etait collé aux musulmans . Sais tu par exemple que depuis toujours il y a chez les musulmans ce qu'on apelle ((Terheeb)) ce qui veux dire faire peur . La lapidation par exemple est un chatiment de tarheeb (prevention) et c'est bien pour cela que certains musulmans s'appelairnt eux même (( el murhibin)) ce qui a fini par devenir (( Irhab)) = (( terroriste)) , je suppose alors que c'est les musulmans eux même qui ce sont collé ce qualificatif.



* Convernant gégé et compagnie j'aimerais bien que des non musulmans du Forum leurs montre leur erreurs , parceque venant des musulmans ils sembelent s'en foutre

je te trouve bien conciliant il faut parfois trancher dans le vif.
C'est vrai Trudeau les a qualifié de terroriste c'est le seul c'est par ce genre de comportement que l'on reconcilie les gens les chefs d'états doivent prendre leur responsabilité.

On sait toi et moi de quoi on parle tu m'a fait un cour sur l'etymologie du mot terroriste et je t'en remercie.
tu sais l'impact que ça a sur les non musulmans lorsque le mot terroriste est systématiquement lié à l'Islam et tu sais aussi bien que moi l'impact sur les musulmans lorsque ce mot n'est pas employé pour un acte similaire ne fais pas semblant de pas voir le 2 poids  2 mesures stp.

Mais on est tout les deux d'accord ,c'est seulement la perception et la demarche qui differe . Biensur il faut corriger cette mauvaise utilisation du terme terroriste , ce n'est pas seulement le musulman qui terrrorise. Mais je refuse de me cacher derière une théorie du complot il faut bien comprendre les causes réels d'une tel abus de language.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 19:01

Tonton a écrit:
C'est donc vrai que parfois les chrétiens aboient alors que défendre l'évangile que vous deconstruisez devrait se faire dans la douceur. Notre nature humaine nous place parfois dans l'échec.

A un moment toi aussi, alors que tu avais jeté un regard vers le christ, tu aboyais sur tes anciens coreligionnaires. As tu la mémoire courte ?

Et là, tu soulignes ces aboiments afin de te victimiser sans mesurer le probléme réel dans cette islam instrumentalisé par différents acteurs y compris musulmans en cherchant à faire croire que ces aboiments n'ont pas de raison d'être. C'est aussi une façon d'aboyer en ne prenant pas en compte l'inquiétude de l'autre.

Une critique, c'est bien une critique de la critique que tu fais non ?

Tout comme moi, je fais une critique de ta critique car je suis humain comme toi et donc conscient aussi du rôle du sang expiatoire, que vous les musulmans refuser de prendre aussi pour vous, n'ayant ainsi rien pour couvrir la réalité de votre péché dans notre humanité partagée.

Alors certe, nous ne vous aidons pas correctement mais être vous sûr de vouloir notre aide ?

Non je suis désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi pour le coup,
Je n'ai absolument pas ouvert ce topic pour me victimiser,
J'ai simplement voulu partager ma pensée,

Imaginons que ce sont les chrétiens qui ont raisons sur la religion,
Même si ils ont raison, pendant qu'eux "raillent" les musulmans,
Ces derniers (les sincères dans la bonté) prient et implorent Dieu 5 fois par jour,
Qui est dans le plus vrai finalement ? Celui qui raille et qui a pourtant "la bonne religion" ou celui qui prie Dieu et qui humble ?

Et je comprends totalement certaines critiques, j'ai pas de souci avec ça.
Comme tu l'as dit, j'étais aussi un railleur et j'étais même un des plus virilent.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 19:05

M in a écrit:
Anastasia a écrit:


Ya pas à dire tu sais convaincre.  Very Happy

Et pour dissiper les préjugés islamophobes chapeau.

Mais c'est le dernié de mes soucis de te convaincre de quoi que ce soit tu penses ce que tu veux je m'en bat allegrement les couilles.


Alors je ne vous les souhaite pas fragiles quoique.................
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 19:09

phoutoufoot a écrit:
Tonton a écrit:
C'est donc vrai que parfois les chrétiens aboient alors que défendre l'évangile que vous deconstruisez devrait se faire dans la douceur. Notre nature humaine nous place parfois dans l'échec.

A un moment toi aussi, alors que tu avais jeté un regard vers le christ, tu aboyais sur tes anciens coreligionnaires. As tu la mémoire courte ?

Et là, tu soulignes ces aboiments afin de te victimiser sans mesurer le probléme réel dans cette islam instrumentalisé par différents acteurs y compris musulmans en cherchant à faire croire que ces aboiments n'ont pas de raison d'être. C'est aussi une façon d'aboyer en ne prenant pas en compte l'inquiétude de l'autre.

Une critique, c'est bien une critique de la critique que tu fais non ?

Tout comme moi, je fais une critique de ta critique car je suis humain comme toi et donc conscient aussi du rôle du sang expiatoire, que vous les musulmans refuser de prendre aussi pour vous, n'ayant ainsi rien pour couvrir la réalité de votre péché dans notre humanité partagée.

Alors certe, nous ne vous aidons pas correctement mais être vous sûr de vouloir notre aide ?

Non je suis désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi pour le coup,
Je n'ai absolument pas ouvert ce topic pour me victimiser,
J'ai simplement voulu partager ma pensée,

Imaginons que ce sont les chrétiens qui ont raisons sur la religion,
Même si ils ont raison, pendant qu'eux "raillent" les musulmans,
Ces derniers (les sincères dans la bonté) prient et implorent Dieu 5 fois par jour,
Qui est dans le plus vrai finalement ? Celui qui raille et qui a pourtant "la bonne religion" ou celui qui prie Dieu et qui humble ?

Et je comprends totalement certaines critiques, j'ai pas de souci avec ça.
Comme tu l'as dit, j'étais aussi un railleur et j'étais même un des plus virulent.

tu as complètement raison mais tant que chaque religion prétendra être LA seule bonne religion, je pense que l'on n'en sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 19:31

phoutoufoot a écrit:


Non je suis désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi pour le coup,
Je n'ai absolument pas ouvert ce topic pour me victimiser,
J'ai simplement voulu partager ma pensée,

Imaginons que ce sont les chrétiens qui ont raisons sur la religion,
Même si ils ont raison, pendant qu'eux "raillent" les musulmans,
Ces derniers (les sincères dans la bonté) prient et implorent Dieu 5 fois par jour,
Qui est dans le plus vrai finalement ? Celui qui raille et qui a pourtant "la bonne religion" ou celui qui prie Dieu et qui humble ?

Et je comprends totalement certaines critiques, j'ai pas de souci avec ça.
Comme tu l'as dit, j'étais aussi un railleur et j'étais même un des plus virilent.

Il n'y a pas de "bonne religion".

Mais imaginez-vous un peu Dieu comme un père! Si vous avez des enfants vous savez qu'ils sont tous différents.
Leurs qualités sont différentes.

Vous imaginez Dieu en train de récompenser ses enfants qui le prient 5 fois par jour et d'envoyer en enfer celui qui dit qu'il faut aimer son prochain et ne prient qu'une fois par jour, ou 2 ou 3 ou 6 mais pas 5?
Ce n'est plus de la religion c'est du paganisme de croire à cela. Et puis essayez de faire cadrer cela avec un créateur de l'univers avec des milliards d'étoiles et peut-être d'autres planètes habitées. Cela devient du n'importe quoi.




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 19:37

Voila Phoutou, Rosarum a raison et toi même en te cherchant en faisant des comparaisons entre les uns et les autres, d'une façon hier et d'une autre aujourd'hui, tu ne t'en sortiras pas non plus.

Comprend, c'est toi qui compte et autant que les autres au regard de Dieu.

Tu continues à tout miser sur la religion alors que le plus important c'est toi, toi avec Dieu.

Cherche Dieu avant tout, la religion au mieux c'est un tremplin avec ses résistances qui parfois gêne l'élevation car le depart, c'est la terre et tout ce qu'elle comporte pour nous tous dans le conflit entre la chair et l'esprit ( en esperant que tu saches ce que je veux dire par cette image dogmatique ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dialogue ou un combat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion
» Le combat de Jacob et de l'Ange
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» le jihad, combat du bon musulman
» A quand la vérité sur le vrai combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: