Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un dialogue ou un combat ?

Aller en bas 
+23
paroissien
BERNARD
Nausicaa
Roger76
Tonton
Ren'
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
pinson
brigit ^^
rosarum
albania
ex-musulman
M in
Héraclius
Yanis75
Thedjezeyri14
daeell29
gerard2007
marjorie
titibxl
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:40

Rappel du premier message :

Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017, 23:13

brigit ^^ a écrit:
Petero a écrit:


Dieu n'a jamais fait descendre aucun livre. Cela c'est une invention du Coran. Le seul livre que Dieu a écrit, c'est le décalogue, sur 2 tables de pierre.

Puis il est lui-même descendu dans sa Parole fait chair Jésus, comme il avait annoncé par la bouche de son prochain, qu'il viendrait Lui-même prendre soin de ses brebis et les sauver.

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6)

Je crois que le Coran s'appuie sur un précédant pris à la lettre.

Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël! J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau. Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

Il me dit: Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles! Car ce n'est point vers un peuple ayant un langage obscur, une langue inintelligible, que tu es envoyé; c'est à la maison d'Israël. Ce n'est point vers de nombreux peuples ayant un langage obscur, une langue inintelligible, dont tu ne comprends pas les discours. Si je t'envoyais vers eux, ils t'écouteraient. Mais la maison d'Israël ne voudra pas t'écouter, parce qu'elle ne veut pas m'écouter; car toute la maison d'Israël a le front dur et le coeur endurci. Voici, j'endurcirai ta face, pour que tu l'opposes à leur face; j'endurcirai ton front, pour que tu l'opposes à leur front. Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu'ils soient une famille de rebelles. Il me dit: Fils de l'homme, reçois dans ton coeur et écoute de tes oreilles toutes les paroles que je te dirai! Va vers les captifs, vers les enfants de ton peuple; tu leur parleras, et, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel.


J'ai déjà entendu dire que le livre est d'abord la révélation avant qu'il ne soit livre parmi les hommes.

Ici il ne s'agit pas d'une révélation, mais des chants de deuil, des lamentations et des plaintes.

9 Je regardai, et voici qu'une main était tendue vers moi, et voici qu'elle tenait un livre roulé. 10 il le déroula devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors; et ce qui y était écrit était des chants de deuil, des lamentations et des plaintes. (Ezéchiel (CP) 2)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017, 23:34

Oui Librepenseur,

Je constate aussi qu'ici, nous avons souvent des discours très durs sur la religion de l'autre. Dans les 2 sens, car ce que disent aussi certains musulmans du christianisme en allant jusqu'à parler de polythéisme est pour le chrétien très violant aussi.

Paradoxalement, nous pensons nous attendre à autre chose puisque les uns comme les autres, revendiquent une sagesse qui vient de Dieu.

Pourquoi en est il ainsi ? Peut être parce que par sa nature charnelle, l'homme s'identifie au groupe qu'il appartient.
Aussi ici, le chrétien parle souvent au nom du christianisme et le musulman au nom de l'islam.

Pourquoi certains se sentent le devoir de parler au nom de leur religion, je ne sais pas. Je n'ai pas la même idée du prosélytisme qui pour moi est avant tout une question de comportement.

Donc, je pense simplement que les disputes entre croyants donnent l'image du Dieu de la dispute et c'est donc à contre courant de ce que pourtant chaque croyant cherche à faire.

Que faire alors ? déjà, dans mon cas, j'ai constaté que bcp de musulmans ont une vision du christianisme à travers une propagande faite sur internet. Bon, il y a donc un bénéfice à la rencontre, celui au moins d'entendre un autre son de cloche.

Bon, cela dit, des 2 religions, effectivement, nous pouvons dire que l'islam est la plus salie. Par tout le monde, y compris par certains musulmans.

Pour moi, c'est contextuel. Les actes terroristes ou les burkas, sont des actes minoritaires, critiqués par la grande majorité des musulmans, mais voilà, c'est visible. Une détonation laissera plus de souvenir, qu'une journée de silence.

Alors pour revenir à ta question, pourquoi les chrétiens salissent l'islam, je dirai parce qu'ils ne connaissent que cet islam là.
Pourquoi, certains musulmans parlent de christianisme polythéiste, parce qu'ils n'entendent parler du christianisme que de cette façon.

Mais ça c'est des discours de minorités qui font bcp de bruits. C'est aussi en raison d'un contexte, où, l'avenir du monde n'est pas au beau fixe. Dans les situations de pertes d'espérance, les minorités radicales sont celles qui font le plus de bruit car elles vont dans le sens de dire que cela ne va pas tout en proposant une alternative radicale.

Bon, ainsi dans l'histoire de l'humanité, peu importe l'époque ou l'endroit, nous retrouvons tjrs les mêmes éléments contextuels qui génèrent les conflits.

Car même si certains parlent d'idéologie, en fait, c'est la faim qui justifie les moyens dit on.

Prenons l'exemple de la révolution française. Si il n'y avait pas eu 2 années de sécheresse, puis la famine, le peuple ne serait peut être pas soulevé contre la royauté.

Dans le conflit du monde " arabe ", nous savons très bien qu'il y a des enjeux autour des énergies fossiles. Mais, ce que nous nous avons à craindre, c'est surtout le manque d'eau. Regarde le dilemme algérien : donner à boire au peuple, ou donner à boire aux outils miniers. Si on choisi le peuple, le PIB algérien s'écroule et c'est la faillite pour tous. Pour éviter, donnant l'eau aux outils miniers, mais dans ce cas, le peuple à soif.

D'ici 50 ans, il y aura une pénurie d'eau très grave, et même si certains prétendent mener des guerres au nom d'une idéologie, le fond c'est la soif, le manque d'eau.

Et pourtant, tu trouveras toujours pour dire, c'est la faute de l'islam, ou c'est la faute de ces croisés d'occidentaux. Alors que c'est la faute à avoir soif.

Ensuite, pour te rassurer, ça c'est le discours politique que les uns et les autres relayent ensuite ici, mais dans la simplicité de notre vie, c'est tout autre.

Je te donne un exemple de mon vécu :

Actuellement, j'héberge la fille d'un ami picard qui se lance dans la vie active. Elle est venue en région parisienne car il n'y a pas de travail là où ses parents vivent.
Sa voiture est tombé en panne. Avec 2 amis musulmans nous avons regardé et trouvé la panne. Le lendemain, elle, cette jeune fille, gardait le fils d'une collègue à elle qui arrive de Tunisie.

Ce que je veux dire est que les discours sont peut être durs, en raison d'une actualité et d'une inquiétude mais en réalité, les chrétiens et les musulmans vivent très bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017, 23:47

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Comment le dialogue est-il possible avec une personne qui te juge selon ses critères religieux tout en ignorant la sagesse divine que nul homme est meilleur qu'un autre ??

Déjà je le répète, je ne te juge pas, c'est le Seigneur qui le moment voulu te jugera. Moi je ne fais que juger l'Islam et pas les musulmans, l'islam qui détourne du véritable Jésus, dont ont témoigné ses Apôtres dans les Evangiles. L'Islam crache sur les Apôtres de Jésus, en essayant de faire croire que ce sont des menteurs, des falsificateurs, et ils crachent en même temps sur leur maître et Seigneur qui les a envoyé témoigner de sa Bonne Nouvelle jusqu'à la fin du monde.

librepenseur a écrit:
Les prejugés sont forts tant chez les chrétiens que chez les musulmans.

Je n'ai aucun préjugé sur les musulmans. Ils défendent leur religion, ce qui est normal. Moi, c'est l'Islam que je dénonce, face à la Vérité révélé par Jésus qui a fait de moi son témoin.

librepenseur a écrit:
Mais qui regarde reéllement l'autre avec l'amour et la justice de Dieu sans hypocrisie ?

Certainement pas moi, car si c'était le cas, je n'échangerai même pas avec toi !!!  Au contraire, c'est un plaisir pour moi d'échanger avec toi qui défend avec force ta religion. Grâce à toi, je témoigne de Jésus et de sa Vérité révélée.

librepenseur a écrit:
Depuis que je suis sur le forum, je ne remarque pas d'évolution de fraternité envers les musulmans : salir l'Islam, c'est salir les musulmans.

NON, salir l'Islam ce n'est pas salir les musulmans, car à ce que je sache, tu n'es pas l'Islam, tu n'es qu'un adepte de l'Islam. Mes frères musulmans, son mes frères et c'est la raison pour laquelle je leur parle avec franchise, sans détour, tout en les respectant dans leur foi en Dieu et leur amour pour Dieu et pour Jésus. Moi, ce que je regarde chez eux, c'est leur grand amour pour Dieu, pour Jésus, et pas leur religion qui les détourne du vrai Jésus. Malheureusement ils ne s'en rendent pas compte, tellement l'Islam les a enchaînés.

librepenseur a écrit:
Pourquoi les commentaires des chrétiens ne se bornent qu'à salir l'Islam ?


Ça t'arrive d'etre honnête au moins une fois avec toi-même ??
C'est pas toi qui pretend que Jesus parle par toi et qui decide qui est un bon chretien et qui est sur la verité de Dieu ?

Relis tes commentaires au cas où tu aurais un trou de mémoire.....

Puis quand on te reproche de juger ton prochain, tu te refugies derrière le Seigneur en disant que seul Lui nous jugera.

Tu joues au chat et à la souris ??

Cite moi une parole du Coran où l'Islam insulte les apotres de Jesus, une parole clair du Coran, si tu es veridique :-)

Alors comme ça, insulter l'Islam, ce n'est pas insulter les musulmans : en voilà une belle manière de se dechainer sur les musulmans en se dedouanant !

Tiens, j'ai une idée, je vai insulter à longueur de journée le christianisme en me moquant de la fausse divinité de jesus  et de la ridicule croix trinité et compagnie.....et après, je vai te dire : "mais non, mon frère, je t'aime toi et ta religion n'a rien à voir dedans"

Tu vas le croire peut-etre ?

Si tu aimes une chose plus que tout au monde et qu'une personne insulte l'objet de ton amour, tu vas reagir calmement en disant : "ah oui, il m'aime moi au final"

Arrete de men-tir devant Dieu !

Mon ami, il n' y a rien de pire que de se men-tir à soi-même....

Je ne defends pas ma religion car Dieu se charge de la defendre contre des hommes comme toi depuis des siecles et ce jusqu' à la fin des temps.

Pour ma part, je defends la verité, la justice et l'amour du prochain.

Tu veux savoir c'est quoi les chaines ?

C'est de ne pas etre capable de s'imaginer à la place de l'autre pour comprendre ce qu'il ressent !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017, 23:53

librepenseur a écrit:

Cite moi une parole du Coran où l'Islam insulte les apotres de Jesus, une parole clair du Coran, si tu es veridique :-)

Alors comme ça, insulter l'Islam, ce n'est pas insulter les musulmans : en voilà une belle manière de se dechainer sur les musulmans en se dedouanant !

Tiens, j'ai une idée, je vai insulter à longueur de journée le christianisme en me moquant de la fausse divinité de jesus  et de la ridicule croix trinité et compagnie.....et après, je vai te dire : "mais non, mon frère, je t'aime toi et ta religion n'a rien à voir dedans"

Tu vas le croire peut-etre ?

Si tu aimes une chose plus que tout au monde et qu'une personne insulte l'objet de ton amour, tu vas reagir calmement en disant : "ah oui, il m'aime moi au final"

Arrete de men-tir devant Dieu !

Et donc nous pouvons maintenant parler du fameux verset.

Les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 00:02

brigit ^^ a écrit:
librepenseur a écrit:

Cite moi une parole du Coran où l'Islam insulte les apotres de Jesus, une parole clair du Coran, si tu es veridique :-)

Alors comme ça, insulter l'Islam, ce n'est pas insulter les musulmans : en voilà une belle manière de se dechainer sur les musulmans en se dedouanant !

Tiens, j'ai une idée, je vai insulter à longueur de journée le christianisme en me moquant de la fausse divinité de jesus  et de la ridicule croix trinité et compagnie.....et après, je vai te dire : "mais non, mon frère, je t'aime toi et ta religion n'a rien à voir dedans"

Tu vas le croire peut-etre ?

Si tu aimes une chose plus que tout au monde et qu'une personne insulte l'objet de ton amour, tu vas reagir calmement en disant : "ah oui, il m'aime moi au final"

Arrete de men-tir devant Dieu !

Et donc nous pouvons maintenant parler du fameux verset.

Les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils ?

Ma cher Brigit,

Tu devies du sujet.
J'ai demandé une parole du Coran qui denigrerait soi-disant les apotres de Jesus ?

Le passage que tu cites ne concernent pas tous les chretiens.
Il faut etudier le Coran pour le comprendre, ma cher
amie :-)

Ça fait plaisir de te revoir dans la discussion,
mashaAllah ; -)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 00:08

Toujours ces mots si charmeurs, merci Librepenseur Embarassed

C'était plutôt pour montrer que ce que tu reproches à Petero est déjà contenu dans le Coran.

Mais Petero assure qu'il ne condamne pas les musulmans alors que le Coran maudit explicitement ces chrétiens-là.

Si tu es capable de comprendre le Coran comme un chrétien de supporter une telle parole coranique,

Alors tu dois être prêt à en entendre la parole de la part de ceux qui ne comprennent ni ne supportent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 00:10

brigit ^^ a écrit:
librepenseur a écrit:

Cite moi une parole du Coran où l'Islam insulte les apotres de Jesus, une parole clair du Coran, si tu es veridique :-)

Alors comme ça, insulter l'Islam, ce n'est pas insulter les musulmans : en voilà une belle manière de se dechainer sur les musulmans en se dedouanant !

Tiens, j'ai une idée, je vai insulter à longueur de journée le christianisme en me moquant de la fausse divinité de jesus  et de la ridicule croix trinité et compagnie.....et après, je vai te dire : "mais non, mon frère, je t'aime toi et ta religion n'a rien à voir dedans"

Tu vas le croire peut-etre ?

Si tu aimes une chose plus que tout au monde et qu'une personne insulte l'objet de ton amour, tu vas reagir calmement en disant : "ah oui, il m'aime moi au final"

Arrete de men-tir devant Dieu !

Et donc nous pouvons maintenant parler du fameux verset.

Les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils ?

le verset en arabe dit que l'Eternel les a combattus car ils se sont écartés de la vérité et non que qu'Allah les anéantissent
le verbe est conjugé au passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 00:13

brigit ^^ a écrit:
Toujours ces mots si charmeurs, merci Librepenseur Embarassed

C'était plutôt pour montrer que ce que tu reproches à Petero est déjà contenu dans le Coran.

Mais Petero assure qu'il ne condamne pas les musulmans alors que le Coran maudit explicitement ces chrétiens-là.

Si tu es capable de comprendre le Coran comme un chrétien de supporter une telle parole coranique,

Alors tu dois être prêt à en entendre la parole de la part de ceux qui ne comprennent ni ne supportent.
tu fais erreur car la traduction du verset est fausse
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 00:15

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et donc nous pouvons maintenant parler du fameux verset.

Les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils ?

le verset en arabe dit que l'Eternel les a combattus car ils se sont écartés de la vérité et non que qu'Allah les anéantissent
le verbe est conjugé au passé

Aaahh les problèmes de traduction... La langue claire n'est pas universelle semble t il.

Si je m'en tiens à la traduction, c'est du subjonctif, une imprécation envers Allah.

Visiblement celui qui dit cela n'a pas la puissance pour faire cesser l'hérésie et il ne sait si cela aura un terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 00:16

Tonton a écrit:
Oui Librepenseur,

Je constate aussi qu'ici, nous avons souvent des discours très durs sur la religion de l'autre. Dans les 2 sens, car ce que disent aussi certains musulmans du christianisme en allant jusqu'à parler de polythéisme est pour le chrétien très violant aussi.

Paradoxalement, nous pensons nous attendre à autre chose puisque les uns comme les autres, revendiquent une sagesse qui vient de Dieu.

Pourquoi en est il ainsi ? Peut être parce que par sa nature charnelle, l'homme s'identifie au groupe qu'il appartient.
Aussi ici, le chrétien parle souvent au nom du christianisme et le musulman au nom de l'islam.

Pourquoi certains se sentent le devoir de parler au nom de leur religion, je ne sais pas. Je n'ai pas la même idée du prosélytisme qui pour moi est avant tout une question de comportement.

Donc, je pense simplement que les disputes entre croyants donnent l'image du Dieu de la dispute et c'est donc à contre courant de ce que pourtant chaque croyant cherche à faire.

Que faire alors ? déjà, dans mon cas, j'ai constaté que bcp de musulmans ont une vision du christianisme à travers une propagande faite sur internet. Bon, il y a donc un bénéfice à la rencontre, celui au moins d'entendre un autre son de cloche.

Bon, cela dit, des 2 religions, effectivement, nous pouvons dire que l'islam est la plus salie. Par tout le monde, y compris par certains musulmans.

Pour moi, c'est contextuel. Les actes terroristes ou les burkas, sont des actes minoritaires, critiqués par la grande majorité des musulmans, mais voilà, c'est visible. Une détonation laissera plus de souvenir, qu'une journée de silence.

Alors pour revenir à ta question, pourquoi les chrétiens salissent l'islam, je dirai parce qu'ils ne connaissent que cet islam là.
Pourquoi, certains musulmans parlent de christianisme polythéiste, parce qu'ils n'entendent parler du christianisme que de cette façon.

Mais ça c'est des discours de  minorités qui font bcp de bruits. C'est aussi en raison d'un contexte, où, l'avenir du monde n'est pas au beau fixe. Dans les situations de pertes d'espérance, les minorités radicales sont celles qui font le plus de bruit car elles vont dans le sens de dire que cela ne va pas tout en proposant une alternative radicale.

Bon, ainsi dans l'histoire de l'humanité, peu importe l'époque ou l'endroit, nous retrouvons tjrs les mêmes éléments contextuels qui génèrent les conflits.

Car même si certains parlent d'idéologie, en fait, c'est la faim qui justifie les moyens dit on.

Prenons l'exemple de la révolution française. Si il n'y avait pas eu 2 années de sécheresse, puis la famine, le peuple ne serait peut être pas soulevé contre la royauté.

Dans le conflit du monde " arabe ", nous savons très bien qu'il y a des enjeux autour des énergies fossiles. Mais, ce que nous nous avons à craindre, c'est surtout le manque d'eau. Regarde le dilemme algérien : donner à boire au peuple, ou donner à boire aux outils miniers. Si on choisi le peuple, le PIB algérien s'écroule  et c'est la faillite pour tous. Pour éviter, donnant l'eau aux outils miniers, mais dans ce cas, le peuple à soif.

D'ici 50 ans, il y aura une pénurie d'eau très grave, et même si certains prétendent mener des guerres au nom d'une idéologie, le fond c'est la soif, le manque d'eau.

Et pourtant, tu trouveras toujours pour dire, c'est la faute de l'islam, ou c'est la faute de ces croisés d'occidentaux. Alors que c'est la faute à avoir soif.

Ensuite, pour te rassurer, ça c'est le discours politique que les uns et les autres relayent ensuite ici, mais dans la simplicité de notre vie, c'est tout autre.

Je te donne un exemple de mon vécu :

Actuellement, j'héberge la fille d'un ami picard qui se lance dans la vie active. Elle est venue en région parisienne car il n'y a pas de travail là où ses parents vivent.
Sa voiture est tombé en panne. Avec 2 amis musulmans nous avons regardé et trouvé la panne. Le lendemain, elle, cette jeune fille, gardait le fils d'une collègue à elle qui arrive de Tunisie.

Ce que je veux dire est que les discours sont peut être durs, en raison d'une actualité et d'une inquiétude mais en réalité, les chrétiens et les musulmans vivent très bien ensemble.  

Tonton, mon ami,

Je te retrouve enfin avec ton bel esprit d'analyse dans la verité de Dieu !

Ton commentaire reflète bien ma vision des choses, mashaAllah  ;-)

Il est normal que tu aspires plus dans ta foi chretienne mais n'oublie jamais de regarder ce monde jusqu 'en toi-même avec un regard libre de tout prejugé pour plaire à Dieu  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 00:21

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:


le verset en arabe dit que l'Eternel les a combattus car ils se sont écartés de la vérité et non que qu'Allah les anéantissent
le verbe est conjugé au passé

Aaahh les problèmes de traduction... La langue claire n'est pas universelle semble t il.

Si je m'en tiens à la traduction, c'est du subjonctif, une imprécation envers Allah.

Visiblement celui qui dit cela n'a pas la puissance pour faire cesser l'hérésie et il ne sait si cela aura un terme.

il faut toujours vérifier
moi je recherche la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 00:29

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Aaahh les problèmes de traduction... La langue claire n'est pas universelle semble t il.

Si je m'en tiens à la traduction, c'est du subjonctif, une imprécation envers Allah.

Visiblement celui qui dit cela n'a pas la puissance pour faire cesser l'hérésie et il ne sait si cela aura un terme.

il faut toujours vérifier
moi je recherche la vérité

Et je te soutiens dans ta quête de la verité, ma cher amie, Anaska, qui un jour m' a dit : " ton reve est verité ! "

Que Dieu te preserve dans le bien. amin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 00:31

librepenseur a écrit:
Anaska a écrit:


il faut toujours vérifier
moi je recherche la vérité

Et je te soutiens dans ta quête de la verité, ma cher amie, Anaska, qui un jour m' a dit : " ton reve est verité ! "

Que Dieu te preserve dans le bien. amin !

je suis de nature comme cela
je recherche la verité dans tous les domaines
merci librepenseur
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 01:00

librepenseur a écrit:


Il est normal que tu aspires plus dans ta foi chretienne mais n'oublie jamais de regarder ce monde jusqu 'en toi-même avec un regard libre de tout prejugé pour plaire à Dieu  :-)

Le christianisme, voilà un grand mot. Dans son essence, cette religion prêche que l'homme est sauvé par la grâce de Dieu et non par ses mérites. Ainsi, le chrétien ne peut s'accorder plus de mérite qu'un autre. Normalement c'est très suffisant pour éviter les préjugés.

Mais voilà, ensuite, si la justification est offerte, la sanctification reste un parcours, un apprentissage de la grâce reçue afin de la laisser s'émaner autour de soi.

C'est là que les difficultés commencent , avec les : " tu devrais faire ceci et tu devrais faire cela ". ou " pourquoi tu n'es pas comme moi ? ".

Bon, le soucis dans les religions, c'est le fait de vouloir tout présenter sous un angle positif. Soit chrétien et tout ira bien ou soit musulman et tout ira bien.

Peut être que certains vont me regarder avec des yeux tout ronds, mais c'est simplement faux.

D'une façon ou d'une autre, quand tu cherches Dieu, le diable rentre en action. Par contre, si tu ne le cherches pas, le diable n'a rien à faire : chômage technique.

D'où, les guerres de religions...

Accepter Dieu dans sa vie, c'est accepter l'aventure qu'il nous offre. Une aventure est faite d'obstacles. Rien n'est simple.

Du coup, l'humanité est si complexe, ce qui compte le plus, c'est la relation entre l'homme et son Dieu. C'est dommage que certains s'enferment dans leur religion car ils se créent des obstacles supplémentaires.

On ne peut pas non plus être contre ce besoin de faire parti d'une religion bien définie, bien structurée et bien dogmatisée.

Mais il faut tenir compte que Dieu est toujours au dessus de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 07:37

Tonton a écrit:
Je constate aussi qu'ici, nous avons souvent des discours très durs sur la religion de l'autre. Dans les 2 sens
De fait. Car la plupart des personnes qui vont sur des forums interreligieux ne cherchent avant tout que le fight.
Elle ne sont donc pas représentatives de leur religion, mais représentatives d'une certaine tendance chez les internautes, ce qui n'est pas la même chose.

Tonton a écrit:
Pourquoi en est il ainsi ? Peut être parce que par sa nature charnelle, l'homme s'identifie au groupe qu'il appartient.
Aussi ici, le chrétien parle souvent au nom du christianisme et le musulman au nom de l'islam.
C'est une des raisons Un dialogue ou un combat ? - Page 8 510471374

Tonton a écrit:
Donc, je pense simplement que les disputes entre croyants donnent l'image du Dieu de la dispute et c'est donc à contre courant de ce que pourtant chaque croyant cherche à faire.
C'est en ce sens que je disais il y a des années que "les forums interreligieux sont un délice pour athée militant"

Tonton a écrit:
Prenons l'exemple de la révolution française. Si il n'y avait pas eu 2 années de sécheresse, puis la famine, le peuple ne serait peut être pas soulevé contre la royauté.
...N'oublions surtout pas la libéralisation du prix du pain, "brillante" idée à l'origine des famines...

Tonton a écrit:
tu trouveras toujours pour dire, c'est la faute de l'islam, ou c'est la faute de ces croisés d'occidentaux. Alors que c'est la faute à avoir soif.
...soif liée directement à notre système économique ultra-libéral qui détruit la planète au profit exclusif d'une minorité...

Tonton a écrit:
les discours sont peut être durs, en raison d'une actualité et d'une inquiétude mais en réalité, les chrétiens et les musulmans vivent très bien ensemble.  
cf le début de mon message : il ne faut pas confondre la facette de la Réalité qu'est internet avec la Réalité toute entière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 10:43

librepenseur a écrit:
Ça t'arrive d'etre honnête au moins une fois avec toi-même ??

C'est pas toi qui pretend que Jesus parle par toi et qui decide qui est un bon chretien et qui est sur la verité de Dieu ?

Oui c'est moi qui prétend avoir Jésus qui parle par moi, car c'est le service qu'il m'a demandé de lui rendre, en faisant de moi le ministre de sa Parole. Mais cela tu ne peux pas le comprendre, parce que tu n'es pas catholique. Et la mission qu'il m'a confié dans son Eglise et sur ce forum, c'est de rétablir la vérité déformée par les faux prophètes, comme Mohamed ; par les pseudos religions, comme l'Islam, des prophètes et religions qui ne viennent pas de Lui, qu'il n'a pas envoyé et planté.

librepenseur a écrit:
Cite moi une parole du Coran où l'Islam insulte les apotres de Jesus, une parole clair du Coran, si tu es veridique :-)

C'est très facile Very Happy

Dans la sourate 4 verset 116-117 :

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés (ce que vous reprochez aux chrétiens) et que reprochait l'auteur du Coran. A part cela il pardonne à qui il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare très loin de l'égarement. Ce ne sont (les associateurs), que des femelles qu'ils invoquent (le Fils et le saint Esprit et Marie) en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. Soit dit en passant, les chrétiens n'ont jamais adoré Marie ; ils adorent le père, le Fils et le Saint Esprit, présent en Jésus, mais pas Marie.

Moi j'appelle cela insulter les Apôtres de Jésus qui adoraient le Père, le Fils et le Saint Esprit, en Jésus.

librepenseur a écrit:
Tiens, j'ai une idée, je vai insulter à longueur de journée le christianisme en me moquant de la fausse divinité de jesus  et de la ridicule croix trinité et compagnie.....et après, je vai te dire : "mais non, mon frère, je t'aime toi et ta religion n'a rien à voir dedans"

Oui, parce que l'amour que j'ai pour toi n'a rien à voir avec ta religion, mais avec la mienne, fondée par Jésus qui me demande d'aimer mon prochain, jusqu'à mes ennemis, c'est à dire ceux qui combattent ma religion, qui insultent notre Seigneur Jésus dans sa Révélation, car ma foi en la Trinité, elle prend sa source dans la Révélation apportée par Jésus.

librepenseur a écrit:
Si tu aimes une chose plus que tout au monde et qu'une personne insulte l'objet de ton amour, tu vas reagir calmement en disant : "ah oui, il m'aime moi au final"

Et qui j'insulte ? Dieu en disant que l'Islam ne vient pas de Lui ? Non, puisque ce n'est pas Lui qui a donné le Coran. Je sais que vous aimez Dieu plus que tout au monde, et je n'en doute pas, mais celui qui vous a donné le Coran, ce n'est pas ce Dieu que vous aimé, car il n'est pas le vrai Dieu. Il l'est selon vous, mais il ne l'est pas pour moi. Donc, moi ce que je regarde ce n'est pas l'amour que vous donnez à Allah que vous prenez pour le Père de Jésus, mais l'amour que vous avez pour le vrai Dieu, que vous aimez à travers ce faux dieu.

[quote="librepenseur"]Pour ma part, je defends la verité, la justice et l'amour du prochain.

Et moi je défends la Vérité révélée par Jésus, et pas la pseudo vérité révélé par Mohamed. Et je défend aussi la justice et l'amour, en faisant preuve de justice et d'amour avec les musulmans, parce que je les aime, malgré qu'ils soient musulmans. Ce n'est pas l'Islam qui m'empêchera de les aimer, et de leur annoncer la Vérité révélée par Jésus et de dénoncer l'Islam qui les trompe et les aveugle.

librepenseur a écrit:
Tu veux savoir c'est quoi les chaines ?

C'est de ne pas etre capable de s'imaginer à la place de l'autre pour comprendre ce qu'il ressent !

Et c'est pourquoi je comprends très bien le grand amour que vous avez pour Dieu, pour Jésus, pour Marie, tout en comprenant l'aveuglement dans lequel le Coran vous mets par rapport à la véritable identité du vrai Dieu annoncé par le vrai Jésus et pas le faux semblant de Jésus qu'est Issa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 10:52

brigit ^^ a écrit:
Toujours ces mots si charmeurs, merci Librepenseur Embarassed

C'était plutôt pour montrer que ce que tu reproches à Petero est déjà contenu dans le Coran.

Mais Petero assure qu'il ne condamne pas les musulmans alors que le Coran maudit explicitement ces chrétiens-là.

Si tu es capable de comprendre le Coran comme un chrétien de supporter une telle parole coranique,

Alors tu dois être prêt à en entendre la parole de la part de ceux qui ne comprennent ni ne supportent.

Oui, tu as raison, ma cher amie :-)

Décidement, tu es une femme de qualité qui a compris le sens du mot amour en Dieu , mashaAllah ;-)

Parfois je manque de tact, pris par mon sens de la justice, mais je te rejoins sur le fait que je dois entendre la parole de ceux qui ne comprennent pas ni ne supporte les paroles du Coran.....

Je mets un point d'honneur à ne pas men-tir aux gens avec qui je dialogue et à ne pas me men-tir à moi-même.

Alors quand je lis que salir l'Islam, ce n'est pas salir les musulmans, je vois le men-songe et l'hypocrisie qui s'instalent dans le dialogue entre chretiens et musulmans.

Je prefère qu'un chretien me dise franchement qu' il ne m'aime pas car j'adhère à la verité du Coran et là on en discute sur des bases sincères, plutot qu'on me balance des beaux discours d'amour envers les musulmans en crachant sur l'Islam en toute meconnaissance et denigrement de la verité de Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 13:36

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Ça t'arrive d'etre honnête au moins une fois avec toi-même ??

C'est pas toi qui pretend que Jesus parle par toi et qui decide qui est un bon chretien et qui est sur la verité de Dieu ?

Oui c'est moi qui prétend avoir Jésus qui parle par moi, car c'est le service qu'il m'a demandé de lui rendre, en faisant de moi le ministre de sa Parole. Mais cela tu ne peux pas le comprendre, parce que tu n'es pas catholique. Et la mission qu'il m'a confié dans son Eglise et sur ce forum, c'est de rétablir la vérité déformée par les faux prophètes, comme Mohamed ; par les pseudos religions, comme l'Islam, des prophètes et religions qui ne viennent pas de Lui, qu'il n'a pas envoyé et planté.

librepenseur a écrit:
Cite moi une parole du Coran où l'Islam insulte les apotres de Jesus, une parole clair du Coran, si tu es veridique :-)

C'est très facile  Very Happy

Dans la sourate 4 verset 116-117 :

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés (ce que vous reprochez aux chrétiens) et que reprochait l'auteur du Coran. A part cela il pardonne à qui il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare très loin de l'égarement. Ce ne  sont (les associateurs), que des femelles qu'ils invoquent (le Fils et le saint Esprit et Marie) en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. Soit dit en passant, les chrétiens n'ont jamais adoré Marie ; ils adorent le père, le Fils et le Saint Esprit, présent en Jésus, mais pas Marie.

Moi j'appelle cela insulter les Apôtres de Jésus qui adoraient le Père, le Fils et le Saint Esprit, en Jésus.

librepenseur a écrit:
Tiens, j'ai une idée, je vai insulter à longueur de journée le christianisme en me moquant de la fausse divinité de jesus  et de la ridicule croix trinité et compagnie.....et après, je vai te dire : "mais non, mon frère, je t'aime toi et ta religion n'a rien à voir dedans"

Oui, parce que l'amour que j'ai pour toi n'a rien à voir avec ta religion, mais avec la mienne, fondée par Jésus qui me demande d'aimer mon prochain, jusqu'à mes ennemis, c'est à dire ceux qui combattent ma religion, qui insultent notre Seigneur Jésus dans sa Révélation, car ma foi en la Trinité, elle prend sa source dans la Révélation apportée par Jésus.

librepenseur a écrit:
Si tu aimes une chose plus que tout au monde et qu'une personne insulte l'objet de ton amour, tu vas reagir calmement en disant : "ah oui, il m'aime moi au final"

Et qui j'insulte ?  Dieu en disant que l'Islam ne vient pas de Lui ? Non, puisque ce n'est pas Lui qui a donné le Coran. Je sais que vous aimez Dieu plus que tout au monde, et je n'en doute pas, mais celui qui vous a donné le Coran, ce n'est pas ce Dieu que vous aimé, car il n'est pas le vrai Dieu. Il l'est selon vous, mais il ne l'est pas pour moi. Donc, moi ce que je regarde ce n'est pas l'amour que vous donnez à Allah que vous prenez pour le Père de Jésus, mais l'amour que vous avez pour le vrai Dieu, que vous aimez à travers ce faux dieu.

librepenseur a écrit:
Pour ma part, je defends la verité, la justice et l'amour du prochain.

Et moi je défends la Vérité révélée par Jésus, et pas la pseudo vérité révélé par Mohamed. Et je défend aussi la justice et l'amour, en faisant preuve de justice et d'amour avec les musulmans, parce que je les aime, malgré qu'ils soient musulmans. Ce n'est pas l'Islam qui m'empêchera de les aimer, et de leur annoncer la Vérité révélée par Jésus et de dénoncer l'Islam qui les trompe et les aveugle.



Et c'est pourquoi je comprends très bien le grand amour que vous avez pour Dieu, pour Jésus, pour Marie, tout en comprenant l'aveuglement dans lequel le Coran vous mets par rapport à la véritable identité du vrai Dieu annoncé par le vrai Jésus et pas le faux semblant de Jésus qu'est Issa.

Mon ami, je vai te parler avec plus d'indulgence car tu t'enfonces dans ta meconnaissance des textes religieux de l'Islam.

Le passage du Coran que tu cites de la sourate 4 versets 116-117 ne concernent pas les chretiens mais les quorayshes, le peuple arabe dont est issue Mohammed (sws), qui ont denaturé, avant l'Islam, la religion d'Abraham en inventant plus de 300 idoles avec Dieu, Gloire à l'Unique Createur, Le Seul digne d'etre adoré !

Quand tu veux expliquer un verset du Coran alors prends le passage dans son integralité à savoir du verset 110 à 126 de la sourare 4 et etudie les serieusement au lieu d'en faire, entre parenthèses, une interpretation très personnelle de ta part, tel un enfant immature blessé par d'innombrables attaques sur ton dogme chretien de la part des musulmans.

Maintenant si tu veux un passage du Coran où il est question des apotres, cherche dans la sourate 5, inshaAllah....

A force de salir l'Islam, tu deviens à l'image de ces musulmans qui salissent le christianisme.
Prendre juste des passages bibliques et coraniques triés sur le volet en leur donnant une interpretation fausse pour lancer une contre-attaque religieuse en defendant son dogme, c'est tout simplement s'eloigner de Dieu et suivre les pas du diable !

Tu es dans la predication et non dans l'etude des textes religieux dans le chemin de Dieu alors si tu esperes etre vraiment un elu de Dieu et etre reconnu par Jesus, à son retour sur terre, comme un vertueux et un veridique dans le chemin de Dieu, donc commence par accepter que les chretiens ne sont pas les seuls à etre dans la verité de Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 14:53

librepenseur a écrit:
Mon ami, je vai te parler avec plus d'indulgence car tu t'enfonces dans ta meconnaissance des textes religieux de l'Islam.

Le passage du Coran que tu cites de la sourate 4 versets 116-117 ne concernent pas les chretiens mais les quorayshes, le peuple arabe dont est issue Mohammed (sws), qui ont denaturé, avant l'Islam, la religion d'Abraham en inventant plus de 300 idoles avec Dieu, Gloire à l'Unique Createur, Le Seul digne d'etre adoré !

Désolé, mais j'appelle cela de l'enfûmage. Nous savons quelques versets après, au verset 123,  qui est visé :  "Ceci ne dépend ni de vos désirs,ni des désirs des gens du livre (ce n'est pas écrit, "ni du désir des quorayshes"), ors dans le Coran que j'ai sous les yeux il y a un renvoie (les gens du livre sont les juifs et le chrétiens). Ors voici le traitement qu'Allah réservait aux associateurs :  "« Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

Assumez la haine de votre Allah envers les chrétiens, qui associaient à Dieu un fils. On nous l'a assez envoyé à la figure ce péché d'association que faisaient les chrétiens en donnant un fils à Dieu, et une mère à Dieu, dans la personne de Marie.

librepenseur a écrit:
Quand tu veux expliquer un verset du Coran alors prends le passage dans son integralité à savoir du verset 110 à 126 de la sourare 4 et etudie les serieusement au lieu d'en faire, entre parenthèses, une interpretation très personnelle de ta part, tel un enfant immature blessé par d'innombrables attaques sur ton dogme chretien de la part des musulmans.

Déjà je n'explique pas un verset du Coran, je te montre que les associateurs, dont font partie les chrétiens et donc les Apôtres, les gens du livre qu'ils sont, sont traités de femelle, nom que les musulmans donnaient aux païens.

librepenseur a écrit:
Maintenant si tu veux un passage du Coran où il est question des apotres, cherche dans la sourate 5, inshaAllah....

L'auteur du Coran ne savait pas que Jésus avait eu des Apôtres ; les seuls Apôtres que les musulmans connaissaient alors, c'étaient les chrétiens qui existaient à ce moment, et qu'ils traitaient d'associateurs.

A moins que tu sois le premier musulman à nous dire que les chrétiens ne sont pas des associateurs ?

librepenseur a écrit:
A force de salir l'Islam, tu deviens à l'image de ces musulmans qui salissent le christianisme.

Ce ne sont pas les musulmans qui salissent le christianisme, mais leur religion et leur Coran. Je ne mélange pas tout. Les musulmans ils ne font que répéter comme des perroquets, ce qu'on leur a appris par cœur, depuis leur petite enfance.

librepenseur a écrit:
Prendre juste des passages bibliques et coraniques triés sur le volet en leur donnant une interpretation fausse pour lancer une contre-attaque religieuse en defendant son dogme, c'est tout simplement s'eloigner de Dieu et suivre les pas du diable !

Et toi tu te défiles, n'assumant pas les propos haineux du Coran envers les chrétiens, qui sont pour les musulmans, des associateurs.

librepenseur a écrit:
Tu es dans la predication et non dans l'etude des textes religieux dans le chemin de Dieu alors si tu esperes etre vraiment un elu de Dieu et etre reconnu par Jesus, à son retour sur terre, comme un vertueux et un veridique dans le chemin de Dieu, donc commence par accepter que les chretiens ne sont pas les seuls à etre dans la verité de Dieu :-)

Et pourquoi devrais-je accepter ce qui est faux. Ce n'est pas parce que tu crois être dans la Vérité de Dieu que tu l'es mon ami, et moi je sais que tu ne l'est pas, même si tu crois sincèrement l'être. Et moi je te dis que lorsque tu verras Jésus, tu te prosterneras devant Lui, parce que ce jour là tu prendras consciences de ton erreur et que le Coran c'est une supercherie, ainsi que l'Islam.

Et le Seigneur te pardonnera, car Lui il sait que tu auras été trompé, et ce qu'il regardera c'est le grand amour que tu as pour lui, et que tu as pour tes frères chrétiens, et pour Marie sa mère, et pour Dieu son Père. C'est le même regard que je pose sur toi ; un regard de miséricorde, car je t'aime avec le Cœur de Dieu, de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 15:24

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Mon ami, je vai te parler avec plus d'indulgence car tu t'enfonces dans ta meconnaissance des textes religieux de l'Islam.

Le passage du Coran que tu cites de la sourate 4 versets 116-117 ne concernent pas les chretiens mais les quorayshes, le peuple arabe dont est issue Mohammed (sws), qui ont denaturé, avant l'Islam, la religion d'Abraham en inventant plus de 300 idoles avec Dieu, Gloire à l'Unique Createur, Le Seul digne d'etre adoré !

Désolé, mais j'appelle cela de l'enfûmage. Nous savons quelques versets après, au verset 123,  qui est visé :  "Ceci ne dépend ni de vos désirs,ni des désirs des gens du livre (ce n'est pas écrit, "ni du désir des quorayshes"), ors dans le Coran que j'ai sous les yeux il y a un renvoie (les gens du livre sont les juifs et le chrétiens). Ors voici le traitement qu'Allah réservait aux associateurs :  "« Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

Assumez la haine de votre Allah envers les chrétiens, qui associaient à Dieu un fils. On nous l'a assez envoyé à la figure ce péché d'association que faisaient les chrétiens en donnant un fils à Dieu, et une mère à Dieu, dans la personne de Marie.

librepenseur a écrit:
Quand tu veux expliquer un verset du Coran alors prends le passage dans son integralité à savoir du verset 110 à 126 de la sourare 4 et etudie les serieusement au lieu d'en faire, entre parenthèses, une interpretation très personnelle de ta part, tel un enfant immature blessé par d'innombrables attaques sur ton dogme chretien de la part des musulmans.

Déjà je n'explique pas un verset du Coran, je te montre que les associateurs, dont font partie les chrétiens et donc les Apôtres, les gens du livre qu'ils sont, sont traités de femelle, nom que les musulmans donnaient aux païens.

librepenseur a écrit:
Maintenant si tu veux un passage du Coran où il est question des apotres, cherche dans la sourate 5, inshaAllah....

L'auteur du Coran ne savait pas que Jésus avait eu des Apôtres ; les seuls Apôtres que les musulmans connaissaient alors, c'étaient les chrétiens qui existaient à ce moment, et qu'ils traitaient d'associateurs.

A moins que tu sois le premier musulman à nous dire que les chrétiens ne sont pas des associateurs ?

librepenseur a écrit:
A force de salir l'Islam, tu deviens à l'image de ces musulmans qui salissent le christianisme.

Ce ne sont pas les musulmans qui salissent le christianisme, mais leur religion et leur Coran. Je ne mélange pas tout. Les musulmans ils ne font que répéter comme des perroquets, ce qu'on leur a appris par cœur, depuis leur petite enfance.

librepenseur a écrit:
Prendre juste des passages bibliques et coraniques triés sur le volet en leur donnant une interpretation fausse pour lancer une contre-attaque religieuse en defendant son dogme, c'est tout simplement s'eloigner de Dieu et suivre les pas du diable !

Et toi tu te défiles, n'assumant pas les propos haineux du Coran envers les chrétiens, qui sont pour les musulmans, des associateurs.

librepenseur a écrit:
Tu es dans la predication et non dans l'etude des textes religieux dans le chemin de Dieu alors si tu esperes etre vraiment un elu de Dieu et etre reconnu par Jesus, à son retour sur terre, comme un vertueux et un veridique dans le chemin de Dieu, donc commence par accepter que les chretiens ne sont pas les seuls à etre dans la verité de Dieu :-)

Et pourquoi devrais-je accepter ce qui est faux. Ce n'est pas parce que tu crois être dans la Vérité de Dieu que tu l'es mon ami, et moi je sais que tu ne l'est pas, même si tu crois sincèrement l'être. Et moi je te dis que lorsque tu verras Jésus, tu te prosterneras devant Lui, parce que ce jour là tu prendras consciences de ton erreur et que le Coran c'est une supercherie, ainsi que l'Islam.

Et le Seigneur te pardonnera, car Lui il sait que tu auras été trompé, et ce qu'il regardera c'est le grand amour que tu as pour lui, et que tu as pour tes frères chrétiens, et pour Marie sa mère, et pour Dieu son Père. C'est le même regard que je pose sur toi ; un regard de miséricorde, car je t'aime avec le Cœur de Dieu, de Jésus.

Mon cher Petero,

Je vai m'arreter là sur ce sujet avec toi, inshaAllah :-)

Plus tu continues sur la voie de ta passion deraisonné de ton dogme chretien en tournant le dos à la verité de Dieu et plus tu t'enfonces dans ta meconnaissance et ton incomprehension des textes coraniques.....

Peut-etre qu'un jour, si le coeur et l'esprit m'en disent, je prendrai le temps de t'expliquer pourquoi le Coran ne haït pas les chretiens et pourquoi je ne considère pas les chretiens comme des associateurs, grace à l'Islam, inshaAllah......

Bon courage dans ta croisade illusoire et pathétique contre l'Islam, une des multiples facettes de la verité de Dieu ;-)

Librepenseur te salue en Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 16:28

librepenseur a écrit:
Bon courage dans ta croisade illusoire et pathétique contre l'Islam, une des multiples facettes de la verité de Dieu ;-)

Librepenseur te salue en Dieu !

Ma croisade contre l'islam, elle se fait pour le moment sur internet, en témoignant de la Vérité révélée par Jésus. Non, l'Islam n'est pas une des facettes de la vérité de Dieu et tu t'en rendras compte en 2023 si ton rêve se réalise, où avant peut-être. Qui sait : "nul ne connaît ni le jour, ni l'heure"

Merci pour tes bons vœux ; en retour je t'adresse les miens. Bonne courage à toi car tu vas en avoir besoin. Je te bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et que ma bénédiction retombe sur ta famille et sur mes frères et sœurs musulmans que Jésus sauvera bientôt de l'Islam. Je l'espère de tout mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 16:41

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Bon courage dans ta croisade illusoire et pathétique contre l'Islam, une des multiples facettes de la verité de Dieu ;-)

Librepenseur te salue en Dieu !

Ma croisade contre l'islam, elle se fait pour le moment sur internet, en témoignant de la Vérité révélée par Jésus. Non, l'Islam n'est pas une des facettes de la vérité de Dieu et tu t'en rendras compte en 2023 si ton rêve se réalise, où avant peut-être. Qui sait :  "nul ne connaît ni le jour, ni l'heure"

Merci pour tes bons vœux ; en retour je t'adresse les miens. Bonne courage à toi car tu vas en avoir besoin. Je te bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et que ma bénédiction retombe sur ta famille et sur mes frères et sœurs musulmans que Jésus sauvera bientôt de l'Islam. Je l'espère de tout mon cœur.

Merci pour ton msg, mon ami en Dieu :-)

J'espère naivement que mon reve ne se realisera pas mais en realité, je sais que les evenements vont arriver et seront difficile à supporter pour les croyants en Dieu......

Oui, il nous faudra à tous bcp de courage et se soutenir ensemble face à l'antechrist qui connaitra son avènement à Jerusalem en 2021....

Et Dieu sait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 17:05

Merci Ren,

Comme tjrs, dans l'histoire de notre humanité, ceux qui veulent parler avec l'épée sont une minorité qui n'ont d'argument que leur dangerosité.

Mais c'est un argument nul dans la sagesse mais tonitruant par la menace.

Bien sûr, par épée, j'entend langue pleine de venin.

Donc oui, ce n'est pas étonnant que certains viennent ici, tt gonflé d'orgueil, se pensant charger de mission pour convertir l'autre.

Mais, delà à en oublier ses propres valeurs, en devenant insultant et agressif, l'effet produit est justement l'inverse du but recherché.

Ce qui montre que ceux qui pensent avoir la mission de convertir l'autre ne le font que par orgueil et non pas parce que Dieu leur a donné une mission. Car finalement, ils n'ont pas le don.

Moi non plus d'ailleur mais je le sais.

Alors ma démarche ici en tant que chrétien, n'a pas pour but de convertir. Mais de repondre à une nécessité contextuelle car, les musulmans sont traités injustement. Bien sûr, en partie en raison d'un probleme interne que seul eux peuvent régler.

Mais aussi, je pense, par la réalité d'un manque d'écoute. Surtout de ceux qui n'ont pas l'habitude de kes cotoyer.

Je ne pourrai rien, mais au moins, je peux proposer d'écouter.

Ecouter l'autre, s'est l'aimer. C'est enlever une partie de sa frustation et ouvrir son coeur sur la possibilité qu'il existe du meilleur.

Cela ne veut pas dire être d'accord, cela veut dire je t'écoute.

Le bénéfice d'être à l'écoute, est d'être ensuite soi même écouté. Celui qui n'ecoute pas, ne peut pas exiger d'être entendu.

Ainsi, moi, je laisse Dieu faire le reste. Car, pour moi, celui qui donne le meilleur conseil sur l'attitude à avoir parmi ceux qui ne partagent pas nos convictions sont Pierre dans sa premiere lettre et Paul dans sa lettre aux romains ( accueillez ceux qui sont faibles dans la foi sans discuter des convictions ). Et, quand il s'agit de défendre ses convictions Pierre dit de le faire avec douceur. Il parle surtout d'une attitude qui sert de témoignage utile pour le jour où Dieu décide de se révéler aux " païens " ( dans le texte ).

Et, je regarde attentivement l'idée contenue dans : accueillez.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 17:12

librepenseur a écrit:
Petero a écrit:


Ma croisade contre l'islam, elle se fait pour le moment sur internet, en témoignant de la Vérité révélée par Jésus. Non, l'Islam n'est pas une des facettes de la vérité de Dieu et tu t'en rendras compte en 2023 si ton rêve se réalise, où avant peut-être. Qui sait :  "nul ne connaît ni le jour, ni l'heure"

Merci pour tes bons vœux ; en retour je t'adresse les miens. Bonne courage à toi car tu vas en avoir besoin. Je te bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et que ma bénédiction retombe sur ta famille et sur mes frères et sœurs musulmans que Jésus sauvera bientôt de l'Islam. Je l'espère de tout mon cœur.

Merci pour ton msg, mon ami en Dieu  :-)

J'espère naivement que mon reve ne se realisera pas mais en realité, je sais que les evenements vont arriver et seront difficile à supporter pour les croyants en Dieu......

Oui, il nous faudra à tous bcp de courage et se soutenir ensemble face à l'antechrist qui connaitra son avènement à Jerusalem en 2021....

Et Dieu sait mieux !

Je vais te donner un conseil d'ami. Surtout fais attention à ne pas prendre le vrai Jésus pour l'antéchrist Very Happy Le vrai Jésus il aime les musulmans et ne leur veut aucun mal ; il ne veut que les sauver des mains de celui qui leur a donné le Coran. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 17:13

Ta croisade contre l'islam !!!!


Petero fait attention à ton language.

Tu as conscience de la portée du mot " croisade " ?

Descend de ton cheval et retire ton armure, tu donnes l'impression de te croire tt permis.


Croisade, non mais je crois rêver !

Et aprés tu t'étonnes que certains parlent des occidentaux en disant : les croisés.

Réflechie avant d'ouvrir la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 17:23

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:


Merci pour ton msg, mon ami en Dieu  :-)

J'espère naivement que mon reve ne se realisera pas mais en realité, je sais que les evenements vont arriver et seront difficile à supporter pour les croyants en Dieu......

Oui, il nous faudra à tous bcp de courage et se soutenir ensemble face à l'antechrist qui connaitra son avènement à Jerusalem en 2021....

Et Dieu sait mieux !

Je vais te donner un conseil d'ami. Surtout fais attention à ne pas prendre le vrai Jésus pour l'antéchrist Very Happy  Le vrai Jésus il aime les musulmans et ne leur veut aucun mal ; il ne veut que les sauver djes mains de celui qui leur a donné le Coran. Very Happy

Petero, si tu pouvais voir le reve que j'ai fait, tu comprendrais à quel point tu es loin de la verité de ce monde.....

Moi qui pensait avant stupidement  que les chretiens etaient voués à la perdition, je me trompais lourdement.
Que Dieu me pardonne !

Par mon reve venant de Dieu, j'ai compris le role important qu'auront les chretiens et les musulmans face à l'antechrist à la fin des temps.....

S'il plait à Dieu, j'aurait ma part à donner contre le mal de ce monde, inshaAllah  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 17:47

Tonton a écrit:
Comme tjrs, dans l'histoire de notre humanité, ceux qui veulent parler avec l'épée sont une minorité
J'en doute fortement, hélas.
Ce sont les artisans de paix qui sont rares, la nature humaine apprécie le conflit.

Tonton a écrit:
Mais, delà à en oublier ses propres valeurs, en devenant insultant et agressif, l'effet produit est justement l'inverse du but recherché.
..."Mais voici le fruit de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi" (Ga V, 22-23)

Tonton a écrit:
Ecouter l'autre, s'est l'aimer. C'est enlever une partie de sa frustation et ouvrir son coeur sur la possibilité qu'il existe du meilleur.

Cela ne veut pas dire être d'accord, cela veut dire je t'écoute.

Le bénéfice d'être à l'écoute, est d'être ensuite soi même écouté. Celui qui n'ecoute pas, ne peut pas exiger d'être entendu.

Ainsi, moi, je laisse Dieu faire le reste
Tout à fait d'accord Un dialogue ou un combat ? - Page 8 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 17:57

Tonton a écrit:
Ta croisade contre l'islam !!!!


Petero fait attention à ton language.

Tu as conscience de la portée du mot " croisade " ?

Descend de ton cheval et retire ton armure, tu donnes l'impression de te croire tt permis.


Croisade, non mais je crois rêver !

Et aprés tu t'étonnes que certains parlent des occidentaux en disant : les croisés.

Réflechie avant d'ouvrir la bouche.

Tonton, je comprends ta reaction face aux paroles de Petero mais ne sois pas trop dur avec lui car je suis le 1er fautif dans cette affaire.

C'est tout nouveau pour lui de parler avec un musulman instruit et reflechi sur ce monde, et qui ne perds pas son temps à balancer des passages de la bible pour attaquer avec defiance le christianisme.

Là, je le force à reflechir par lui-même et à se devoiler devant Dieu pour qu'il comprenne ses propres erreurs.....

Il faut laisser faire le temps car Dieu decide de tout au final   et Seul Dieu connait la valeur de notre frère Petero  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 18:14

librepenseur a écrit:
C'est tout nouveau pour lui de parler avec un musulman instruit et reflechi sur ce monde

fourirel


librepenseur a écrit:
Là, je le force à reflechir par lui-même et à se devoiler devant Dieu pour qu'il comprenne ses propres erreurs.....

fourirel


Excuse-moi mon chère frère musulman, c'est trop drôle ce que tu as écris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 18:23

librepenseur a écrit:
Tonton a écrit:
Ta croisade contre l'islam !!!!


Petero fait attention à ton language.

Tu as conscience de la portée du mot " croisade " ?

Descend de ton cheval et retire ton armure, tu donnes l'impression de te croire tt permis.


Croisade, non mais je crois rêver !

Et aprés tu t'étonnes que certains parlent des occidentaux en disant : les croisés.

Réflechie avant d'ouvrir la bouche.

Tonton, je comprends ta reaction face aux paroles de Petero mais ne sois pas trop dur avec lui car je suis le 1er fautif dans cette affaire.

C'est tout nouveau pour lui de parler avec un musulman instruit et reflechi sur ce monde, et qui ne perds pas son temps à balancer des passages de la bible pour attaquer avec defiance le christianisme.

Là, je le force à reflechir par lui-même et à se devoiler devant Dieu pour qu'il comprenne ses propres erreurs.....

Il faut laisser faire le temps car Dieu decide de tout au final   et Seul Dieu connait la valeur de notre frère Petero  :-)

petero est différent de pierresuzanne il discute avec sincérité il pense avoir raison et que le musulman est une personne égarée par l'islam et l'ange gabriel en est la cause pour lui meme mohammed a été trompé par cet ange
quand il dit qu'il aime les musulmans il le dit sincerement et l'eternel va lui ouvrir les yeux dans pas longtemps


Dernière édition par Anaska le Jeu 20 Juil 2017, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 18:23

Tonton a écrit:
Ta croisade contre l'islam !!!!


Petero fait attention à ton language.

Tu as conscience de la portée du mot " croisade " ?

Je n'ai fait que reprendre l'expression utilisée par Librepenseur

librepenseur a écrit:
Bon courage dans ta croisade illusoire et pathétique contre l'Islam, une des multiples facettes de la verité de Dieu

[quote=tonton"]Descend de ton cheval et retire ton armure, tu donnes l'impression de te croire tt permis. [/quote]

Oui, c'est permis de reprendre cette expression de Librepenseur pour parler des mes échanges avec eux sur ce forum.

Je te ferais remarquer que tu me reproches de réagir à tes messages adressés aux musulmans, mais que tu fais exactement la même chose avec moi. Ce n'est pas à toi que je m'adressais, mais à librepenseur.

De plus, le mot "croisade", pour mes échanges sur ce forum, expression utilisé par Librepenseur pour me provoquer, elle n'est pas adaptée, car les croisades, c'était uniquement des expéditions en armes pour aller délivrer le tombeau du Christ. Ce n'est pas ce que je fais ici  Very Happy

tonton a écrit:
Réflechie avant d'ouvrir la bouche.

Toi-même, avant de t'emballer, vérifie pourquoi j'ai utilisé cette expression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 18:28

Anaska a écrit:
petero est différent de pierresuzanne il discute avec sincérité il pense avoir raison et que le musulman est une personne égarée par l'islam et l'ange gabriel en est la cause pour lui meme mohammed a été trompé par cet ange quand il dit qu'il aime les musulmans il le dit sincerement

Merci ma chère Anaska, je te bénis d'avoir pris ma défense. Permet que j'apporte une rectification Very Happy "Je ne pense pas", "JE SAIS". Et tu as raison, j'aime vraiment mes frères musulmans, comme je t'aime aussi Un dialogue ou un combat ? - Page 8 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:00

Ren' a écrit:


librepenseur a écrit:
P.S : on peut se tutoyer, tu sais lol
Ce n'est pas dans mes habitudes sur les forums, désolé !
Nous ne nous connaissons pas encore suffisamment Wink

je suis peut-être hors sujet mais j apprécie le vouvoiement qui permet de maintenir une distance respectueuse , je le pratique systématiquement sauf avec ma famille et quelques rares relations , c est une marque de respect que je me dois à moi-même qui permet d éviter bien des malentendus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:09

camille a écrit:
Ren' a écrit:



Ce n'est pas dans mes habitudes sur les forums, désolé !
Nous ne nous connaissons pas encore suffisamment Wink

je suis peut-être hors sujet mais j apprécie le vouvoiement qui permet de maintenir une distance respectueuse , je le pratique systématiquement sauf avec ma famille et quelques rares relations , c est une marque de respect que je me dois à moi-même qui permet d éviter bien des malentendus .

Je serai attentif à cela avec vous et avec tous ceux qui l'expriment, madame Camille, inshaAllah :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:12

Petero a écrit:
Tonton a écrit:
Ta croisade contre l'islam !!!!


Petero fait attention à ton language.

Tu as conscience de la portée du mot " croisade " ?

Je n'ai fait que reprendre l'expression utilisée par Librepenseur

librepenseur a écrit:
Bon courage dans ta croisade illusoire et pathétique contre l'Islam, une des multiples facettes de la verité de Dieu

tonton\" a écrit:
Descend de ton cheval et retire ton armure, tu donnes l'impression de te croire tt permis.

Oui, c'est permis de reprendre cette expression de Librepenseur pour parler des mes échanges avec eux sur ce forum.

Je te ferais remarquer que tu me reproches de réagir à tes messages adressés aux musulmans, mais que tu fais exactement la même chose avec moi. Ce n'est pas à toi que je m'adressais, mais à librepenseur.

De plus, le mot "croisade", pour mes échanges sur ce forum, expression utilisé par Librepenseur pour me provoquer, elle n'est pas adaptée, car les croisades, c'était uniquement des expéditions en armes pour aller délivrer le tombeau du Christ. Ce n'est pas ce que je fais ici  Very Happy

tonton a écrit:
Réflechie avant d'ouvrir la bouche.

Toi-même, avant de t'emballer, vérifie pourquoi j'ai utilisé cette expression. Very Happy

Oui Petero, Librepenseur a apporté la correction nécessaire.

Je suis confu et ne peux que te demander de me pardonner de mettre ainsi laissé emporté.

Toutes mes escuses.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:17

librepenseur a écrit:
Tonton a écrit:
Ta croisade contre l'islam !!!!


Petero fait attention à ton language.

Tu as conscience de la portée du mot " croisade " ?

Descend de ton cheval et retire ton armure, tu donnes l'impression de te croire tt permis.


Croisade, non mais je crois rêver !

Et aprés tu t'étonnes que certains parlent des occidentaux en disant : les croisés.

Réflechie avant d'ouvrir la bouche.

Tonton, je comprends ta reaction face aux paroles de Petero mais ne sois pas trop dur avec lui car je suis le 1er fautif dans cette affaire.

C'est tout nouveau pour lui de parler avec un musulman instruit et reflechi sur ce monde, et qui ne perds pas son temps à balancer des passages de la bible pour attaquer avec defiance le christianisme.

Là, je le force à reflechir par lui-même et à se devoiler devant Dieu pour qu'il comprenne ses propres erreurs.....

Il faut laisser faire le temps car Dieu decide de tout au final   et Seul Dieu connait la valeur de notre frère Petero  :-)

Merci pour ton honnêteté. Cela n'enleve pas, les escuses que je dois à Petero.

Je crois bien que je ne prie pas assez en ce moment, que je ne demande pas assez à Dieu, de poser une braise sur mes levres et de surveiller ce qui sort de ma bouche.

A chaque fois, c'est pareil, quand je suis négligeant avec ce genre de chose, j'en subie les conséquences.

Pourtant, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:18

Librepenseur,

Pour les croisades, je te parle en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:26

Anaska a écrit:
librepenseur a écrit:


Tonton, je comprends ta reaction face aux paroles de Petero mais ne sois pas trop dur avec lui car je suis le 1er fautif dans cette affaire.

C'est tout nouveau pour lui de parler avec un musulman instruit et reflechi sur ce monde, et qui ne perds pas son temps à balancer des passages de la bible pour attaquer avec defiance le christianisme.

Là, je le force à reflechir par lui-même et à se devoiler devant Dieu pour qu'il comprenne ses propres erreurs.....

Il faut laisser faire le temps car Dieu decide de tout au final   et Seul Dieu connait la valeur de notre frère Petero  :-)

petero est différent de pierresuzanne il discute avec sincérité il pense avoir raison et que le musulman est une personne égarée par l'islam et l'ange gabriel en est la cause pour lui meme mohammed a été trompé par cet ange
quand il dit qu'il aime les musulmans il le dit sincerement et l'eternel va lui ouvrir les yeux dans pas longtemps

Ma cher Anaska,

Tu te trompes sur Petero. Il n'a pas d'amour sincère pour les musulmans. Quand tu aimes sincèrement une personne, tu n'insultes pas sa croyance, ni sa religion ni ce qui fait vibrer son coeur !

Ne tombe pas dans son piège : c'est une technique de mani-pulation mentale que pratique les prédicateurs. Cela existe aussi chez les musulmans.

Il va te parler d'amour du prochain jusqu'à tu finisses par croire que c'est cela la religion de Dieu tout en dénigrant les autres religions sans chercher la vérité de Dieu, et quand ton coeur prendra le dessus sur ta raison alors tu tomberas dans ses filets de prédicateur !

Ce n'est que son dogme sectaire qui le pousse à parler d'amour de son prochain mais s'il doit choisir entre un musulman et un chrétien, il choisira le chrétien sans hésitation même si ce chrétien est dans l'erreur et commet du mal.

Pire, il ne choisira que le chrétien qui partage totalement sa pensée religieuse : aucune place ni pour les protestants, ni pour les orthodoxes, ni pour les autres !

Croix-moi, ne le compare pas à Pierre-Elie.

Notre cher Pierre-Elie, malgré ses provocations et son franc parler, exprime réellement de l'amour pour le musulman ou le chrétien en fonction de ses qualités, et non aveuglément pour servir un dogme sectaire.

Anaska, apprends à lire derrière les lignes et tu comprendras les autres....

Le seul but de Petero, et il l'a avoué, c'est de combattre l'Islam sur ce forum et de tous nous convertir à sa foi dogmatique sectaire du christianisme.

Ma cher amie Anaska, tu n'es pas obligé de me croire mais en tant qu'ami sincère en Dieu, je t'invite à ne jamais être l'esclave d'un homme mais seulement de Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:39

librepenseur a écrit:


Ma cher amie Anaska, tu n'es pas obligé de me croire mais en tant qu'ami sincère en Dieu, je t'invite à ne jamais être l'esclave d'un homme mais seulement de Dieu :-)

Problème : vous êtes esclave de Mohamed .. qui est un cadavre mort et qui a pourri , et qui , selon vos propres hadiths , selon lui même ,  ne peut pas écouter vos prières et , qui lui aussi , subit le châtiment de la tombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:42

Tonton a écrit:
librepenseur a écrit:


Tonton, je comprends ta reaction face aux paroles de Petero mais ne sois pas trop dur avec lui car je suis le 1er fautif dans cette affaire.

C'est tout nouveau pour lui de parler avec un musulman instruit et reflechi sur ce monde, et qui ne perds pas son temps à balancer des passages de la bible pour attaquer avec defiance le christianisme.

Là, je le force à reflechir par lui-même et à se devoiler devant Dieu pour qu'il comprenne ses propres erreurs.....

Il faut laisser faire le temps car Dieu decide de tout au final   et Seul Dieu connait la valeur de notre frère Petero  :-)

Merci pour ton honnêteté. Cela n'enleve pas, les escuses que je dois à Petero.

Je crois bien que je ne prie pas assez en ce moment,   que je ne demande pas assez à Dieu, de poser une braise sur mes levres et de surveiller ce qui sort de ma bouche.

A chaque fois, c'est pareil, quand je suis négligeant avec ce genre de chose, j'en subie les conséquences.

Pourtant, je le sais.

Mon ami,

Ne sois pas trop dur avec toi-même ;-)

Dieu nous aime avec nos faiblesses car Il nous a créé faible dans notre existence et Dieu nous soutient dans nos efforts pour Lui plaire et dans notre amour pour agir en bien envers notre prochain.

La seule force inépuisable que nous avons, c'est notre foi dans Notre Créateur, Notre Seigneur qui est aux Cieux !

Honnètement, je suis le 1er à reconnaitre mes erreurs car il n' y a pas de place pour l'orgueil au Paradis, inshaAllah :-)

Ahhh, c'est pas simple tous les jours !

Que Dieu nous pardonne. amin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 19:45

Nausicaa a écrit:
librepenseur a écrit:


Ma cher amie Anaska, tu n'es pas obligé de me croire mais en tant qu'ami sincère en Dieu, je t'invite à ne jamais être l'esclave d'un homme mais seulement de Dieu :-)

Problème : vous êtes esclave de Mohamed .. qui est un cadavre mort et qui a pourri , et qui , selon vos propres hadiths , selon lui même ,  ne peut pas écouter vos prières et , qui lui aussi , subit le châtiment de la tombe

Toute âme connaitra la mort et subira l'épreuve de la tombe. Tous sans exception, même Jesus, ma cher amie chrétienne.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dialogue ou un combat ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion
» Le combat de Jacob et de l'Ange
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» le jihad, combat du bon musulman
» A quand la vérité sur le vrai combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: