Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Un dialogue ou un combat ?

Aller en bas 
+23
paroissien
BERNARD
Nausicaa
Roger76
Tonton
Ren'
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
pinson
brigit ^^
rosarum
albania
ex-musulman
M in
Héraclius
Yanis75
Thedjezeyri14
daeell29
gerard2007
marjorie
titibxl
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:40

Rappel du premier message :

Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 19:37

Voila Phoutou, Rosarum a raison et toi même en te cherchant en faisant des comparaisons entre les uns et les autres, d'une façon hier et d'une autre aujourd'hui, tu ne t'en sortiras pas non plus.

Comprend, c'est toi qui compte et autant que les autres au regard de Dieu.

Tu continues à tout miser sur la religion alors que le plus important c'est toi, toi avec Dieu.

Cherche Dieu avant tout, la religion au mieux c'est un tremplin avec ses résistances qui parfois gêne l'élevation car le depart, c'est la terre et tout ce qu'elle comporte pour nous tous dans le conflit entre la chair et l'esprit ( en esperant que tu saches ce que je veux dire par cette image dogmatique ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 19:43

Tonton a écrit:
Voila Phoutou, Rosarum a raison et toi même en te cherchant en faisant des comparaisons entre les uns et les autres, d'une façon hier et d'une autre aujourd'hui, tu ne t'en sortiras pas non plus.

Comprend, c'est toi qui compte et autant que les autres au regard de Dieu.

Tu continues à tout miser sur la religion alors que le plus important c'est toi, toi avec Dieu.

Cherche Dieu avant tout, la religion au mieux c'est un tremplin avec ses résistances qui parfois gêne l'élevation car le depart, c'est la terre et tout ce qu'elle comporte pour nous tous dans le conflit entre la chair et l'esprit ( en esperant que tu saches ce que je veux dire par cette image dogmatique ).

Mais justement,
C'est ce que je dis à travers mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 19:45

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Non je suis désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi pour le coup,
Je n'ai absolument pas ouvert ce topic pour me victimiser,
J'ai simplement voulu partager ma pensée,

Imaginons que ce sont les chrétiens qui ont raisons sur la religion,
Même si ils ont raison, pendant qu'eux "raillent" les musulmans,
Ces derniers (les sincères dans la bonté) prient et implorent Dieu 5 fois par jour,
Qui est dans le plus vrai finalement ? Celui qui raille et qui a pourtant "la bonne religion" ou celui qui prie Dieu et qui humble ?

Et je comprends totalement certaines critiques, j'ai pas de souci avec ça.
Comme tu l'as dit, j'étais aussi un railleur et j'étais même un des plus virilent.

Il n'y a pas de "bonne religion".

Mais imaginez-vous un peu Dieu comme un père! Si vous avez des enfants vous savez qu'ils sont tous différents.
Leurs qualités sont différentes.

Vous imaginez Dieu en train de récompenser ses enfants qui le prient 5 fois par jour et d'envoyer en enfer celui qui dit qu'il faut aimer son prochain et ne prient qu'une fois par jour, ou 2 ou 3 ou 6 mais pas 5?
Ce n'est plus de la religion c'est du paganisme de croire à cela. Et puis essayez de faire cadrer cela avec un créateur de l'univers avec des milliards d'étoiles et peut-être d'autres planètes habitées. Cela devient du n'importe quoi.





Mais je suis complétement d'accord avec toi sur la première partie.

Par contre, tu es complétement HS sur la seconde partie, je n'ai rien insinué de celà et je ne pense pas du tout comme tu sembles vouloir le dire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 19:49

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Non je suis désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi pour le coup,
Je n'ai absolument pas ouvert ce topic pour me victimiser,
J'ai simplement voulu partager ma pensée,

Imaginons que ce sont les chrétiens qui ont raisons sur la religion,
Même si ils ont raison, pendant qu'eux "raillent" les musulmans,
Ces derniers (les sincères dans la bonté) prient et implorent Dieu 5 fois par jour,
Qui est dans le plus vrai finalement ? Celui qui raille et qui a pourtant "la bonne religion" ou celui qui prie Dieu et qui humble ?

Et je comprends totalement certaines critiques, j'ai pas de souci avec ça.
Comme tu l'as dit, j'étais aussi un railleur et j'étais même un des plus virilent.

Il n'y a pas de "bonne religion".

Mais imaginez-vous un peu Dieu comme un père! Si vous avez des enfants vous savez qu'ils sont tous différents.
Leurs qualités sont différentes.

Vous imaginez Dieu en train de récompenser ses enfants qui le prient 5 fois par jour et d'envoyer en enfer celui qui dit qu'il faut aimer son prochain et ne prient qu'une fois par jour, ou 2 ou 3 ou 6 mais pas 5?
Ce n'est plus de la religion c'est du paganisme de croire à cela. Et puis essayez de faire cadrer cela avec un créateur de l'univers avec des milliards d'étoiles et peut-être d'autres planètes habitées. Cela devient du n'importe quoi.




je me permet de te corriger chère cailloubleu en disant qu'il ne s'agit  pas d'une quelconque récompense de DIEU pour ses petits enfants qui ont été sage mais plutôt de le reconnaitre  dans son unicité sans lui associer une autre divinité et le remercier pour ses multiples grâces qu'il nous octroie tous les jours allant du simple oxygène que nous respirons .

la prière est une grâce de DIEU pour ses serviteurs et la prosternation en est le cœur . je t'invite D'ailleurs a essayer de le faire au moins une fois dans ta vie et tu verras que tu te débarrassera d'un sorte de fardeau et que tu sentira une  joie extrême et une sérénité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 19:55



Skipeer a écrit:
tu verras que tu te débarrassera d'un sorte de fardeau et que tu sentira une joie extrême et une sérénité


tu as bien raison, la prosternation est très forte quand elle est faite humblement Un dialogue ou un combat ? - Page 3 510471374 sentir se petitesse devant le Seigneur du l'univers... ça fait un bien fou et ça permet de se remettre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 20:00

Tonton a écrit:
Voila Phoutou, Rosarum a raison et toi même en te cherchant en faisant des comparaisons entre les uns et les autres, d'une façon hier et d'une autre aujourd'hui, tu ne t'en sortiras pas non plus.

Comprend, c'est toi qui compte et autant que les autres au regard de Dieu.

Tu continues à tout miser sur la religion alors que le plus important c'est toi, toi avec Dieu.

Cherche Dieu avant tout, la religion au mieux c'est un tremplin avec ses résistances qui parfois gêne l'élevation car le depart, c'est la terre et tout ce qu'elle comporte pour nous tous dans le conflit entre la chair et l'esprit ( en esperant que tu saches ce que je veux dire par cette image dogmatique ).

Excellent, Tonton.

C'est le rapport avec Dieu qui importe. Je ne crois pas à la bonne crèmerie qui fait la différence, l'essentiel est la pureté de nos intentions liée à l'amour porté à autrui.

Sans l'amour d'autrui ni les 5 prières ni la charité ne fonctionnent.

Tout est dans le coeur.
Exemple La charité: Pourquoi donne-t-on?

Parce qu'il est écrit qu'on doit faire  l'aumône?
Parce qu'on a peur d'être puni si on ne fait pas l'aumône?
Parce qu'on a envie de partager?
Les 2 premières raisons sont nulles et ne nous rendent pas d'un pouce meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 20:06

phoutoufoot a écrit:


Skipeer a écrit:
tu verras que tu te débarrassera d'un sorte de fardeau et que tu sentira une  joie extrême et une sérénité


tu as bien raison, la prosternation est très forte quand elle est faite humblement Un dialogue ou un combat ? - Page 3 510471374 sentir se petitesse devant le Seigneur du l'univers... ça fait un bien fou et ça permet de se remettre à sa place.
oui  cher phoutoufoot et si je le dis c'est que j'en ai fais moi aussi l’expérience  Un dialogue ou un combat ? - Page 3 1433743430

D'ailleurs Aicha que DIEU l'agree rapporte que le prophete paix sur lui est reste une fois en position de prosternation pendant  2 heures et demi sans bouger en invoquant DIEU

il y a meme une sourate complete qui porte le nom de "Sourate As-Sajdah (La Prosternation) N°32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 20:11

SKIPEER a écrit:


je me permet de te corriger chère cailloubleu en disant qu'il ne s'agit  pas d'une quelconque récompense de DIEU pour ses petits enfants qui ont été sage mais plutôt de le reconnaitre  dans son unicité sans lui associer une autre divinité et le remercier pour ses multiples grâces qu'il nous octroie tous les jours allant du simple oxygène que nous respirons .

la prière est une grâce de DIEU pour ses serviteurs et la prosternation en est le cœur . je t'invite D'ailleurs a essayer de le faire au moins une fois dans ta vie et tu verras que tu te débarrassera d'un sorte de fardeau et que tu sentira une  joie extrême et une sérénité

Je pense que tu ne connais pas les joies du coussin, mon cher Skipeer: S'asseoir en tailleur sur un coussin , laisser toutes les pensées décanter jusqu'à ce que seules les idées les plus pures subsistent. Sentir une lumière étincelante envahir ton corps et ton esprit et guérir chacune de tes pensées, chacune de tes cellules, méditer en te mettant à la place des autres et en souhaitant le bonheur même à tes ennemis, souhaiter que les voiles de l'ignorance et des passions les quittent quelle que soit leur religion.

C'est aussi une belle prière qui a le mérite d'être altruiste.

Je suis protestante mais il y a des jours où je m'énerve de voir que toutes nos prières ne visent qu'au salut de notre petite personne ("Irais-je ou pas au paradis?") en se fichant complètement du reste de la terre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 20:17

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


je me permet de te corriger chère cailloubleu en disant qu'il ne s'agit  pas d'une quelconque récompense de DIEU pour ses petits enfants qui ont été sage mais plutôt de le reconnaitre  dans son unicité sans lui associer une autre divinité et le remercier pour ses multiples grâces qu'il nous octroie tous les jours allant du simple oxygène que nous respirons .

la prière est une grâce de DIEU pour ses serviteurs et la prosternation en est le cœur . je t'invite D'ailleurs a essayer de le faire au moins une fois dans ta vie et tu verras que tu te débarrassera d'un sorte de fardeau et que tu sentira une  joie extrême et une sérénité

Je pense que tu ne connais pas les joies du coussin, mon cher Skipeer: S'asseoir en tailleur sur un coussin , laisser toutes les pensées décanter jusqu'à ce que seules les idées les plus pures subsistent. Sentir une lumière étincelante envahir ton corps et ton esprit et guérir chacune de tes pensées, chacune de tes cellules, méditer en te mettant à la place des autres et en souhaitant le bonheur même à tes ennemis, souhaiter que les voiles de l'ignorance et des passions les quittent quelle que soit leur religion.

C'est aussi une belle prière qui a le mérite d'être altruiste.

Je suis protestante mais il y a des jours où je m'énerve de voir que toutes nos prières ne visent qu'au salut de notre petite personne ("Irais-je ou pas au paradis?") en se fichant complètement du reste de la terre.


C'est très beau ce que tu dis là Un dialogue ou un combat ? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 20:27

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


je me permet de te corriger chère cailloubleu en disant qu'il ne s'agit  pas d'une quelconque récompense de DIEU pour ses petits enfants qui ont été sage mais plutôt de le reconnaitre  dans son unicité sans lui associer une autre divinité et le remercier pour ses multiples grâces qu'il nous octroie tous les jours allant du simple oxygène que nous respirons .

la prière est une grâce de DIEU pour ses serviteurs et la prosternation en est le cœur . je t'invite D'ailleurs a essayer de le faire au moins une fois dans ta vie et tu verras que tu te débarrassera d'un sorte de fardeau et que tu sentira une  joie extrême et une sérénité

Je pense que tu ne connais pas les joies du coussin, mon cher Skipeer: S'asseoir en tailleur sur un coussin , laisser toutes les pensées décanter jusqu'à ce que seules les idées les plus pures subsistent. Sentir une lumière étincelante envahir ton corps et ton esprit et guérir chacune de tes pensées, chacune de tes cellules, méditer en te mettant à la place des autres et en souhaitant le bonheur même à tes ennemis, souhaiter que les voiles de l'ignorance et des passions les quittent quelle que soit leur religion.

C'est aussi une belle prière qui a le mérite d'être altruiste.

Je suis protestante mais il y a des jours où je m'énerve de voir que toutes nos prières ne visent qu'au salut de notre petite personne ("Irais-je ou pas au paradis?") en se fichant complètement du reste de la terre.



Tu fais bien de la souligner Caillou la prosternation n'est pas la seule position reposante et agreable pour le corp et l'esprit , moi j'aime bien m'assoire en hauteur c'est un sentiment de peur et de repos en même temps . Mais plus important encore que toute ces positions c'est le repos de la conscience en faisant le bien pour autrui qui compte le plus et qui est nécessaire pour un raprochement avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 20:37

phoutoufoot a écrit:


Skipeer a écrit:
tu verras que tu te débarrassera d'un sorte de fardeau et que tu sentira une  joie extrême et une sérénité


tu as bien raison, la prosternation est très forte quand elle est faite humblement Un dialogue ou un combat ? - Page 3 510471374 sentir se petitesse devant le Seigneur du l'univers... ça fait un bien fou et ça permet de se remettre à sa place.


c est formidable d arriver à concrétiser sa foi en ressentant une telle harmonie entre le geste et la pensée , le doute laisse la place à la certitude et vous continuez votre chemin avec tout ça , c est remarquable .
j ai parcouru vos anciens messages et c est comme lire en vous avec vos doutes et vos certitudes et le long cheminement qui vous conduit à un instant T présent sans que vous cherchiez à expliquer autrement que par le ressentit ce qui vous arrive , c est un compte rendu de la recherche de la foi qui ne prend en compte que l humain et qui laisse de côté le dogme .
c est un régal de vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 21:27

phoutoufoot a écrit:


Skipeer a écrit:
tu verras que tu te débarrassera d'un sorte de fardeau et que tu sentira une  joie extrême et une sérénité


tu as bien raison, la prosternation est très forte quand elle est faite humblement Un dialogue ou un combat ? - Page 3 510471374 sentir se petitesse devant le Seigneur du l'univers... ça fait un bien fou et ça permet de se remettre à sa place.

je ne pourrais certainement pas me prosterner, déjà que je rechignais à me mettre à genoux à l'église. lol!
en plus la tête par terre et le derrière en l'air....enfin bref

par contre  sentir se petitesse devant le Seigneur du l'univers... ça fait un bien fou et ça permet de se remettre à sa place, j'éprouve la même chose quand je regarde le ciel par une belle nuit étoilée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 22:32

M in a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



La je ne suis pas d'accord avec toi. Les medias font un lavage de cerveau?? Pourquoi le ferait-il ?? Les medias rapporte en general ce qui sort de la norme et ces groupes sectaires sortent souvent de la norme , ensuite l'amalgane que font (faisaient) les medias en mettant tout les musulmans dans le même sac n'est pas volentaire ou mal intentionné . C'est tout simplement une consequence de la complexité de la question et  on est nous musulmans les mieux placé pour expliquer et simplifier cette complexité , d'ailleur la plupart des medias ont rattrapé le coup et font bien attention de mentionner Salafistes ,Sufistes ...etc. moi ce que je reproche a gerard et a d'autres islamophobes du forum c'est qu'ils conaissent bien la complexité , mais font expret de simplifier et de generaliser et alimente ainsi un discours de haine.

Je suis d'accord avec toi pour la deuxieme partie sur gégé et compagnie en revanche les medias ne font pas de lavage de cerveau?
ton argument est bon mais ce n'est qu'une façade je vais te parler concrètement le mot terroriste est assimilé exclusivement aux musulmans
lorsque qu'un mec fonce sur des gens en voiture à la sortie d'une mosquée donc il ne vise que des musulmans JAMAIS le mot terroriste n'est employé tu m'entends la JAMAIS! ils préfèrent parler de malade mentaux.
Alors que les terroristes ils tuent aussi des musulmans.
Tu vois je trouve ça grave

Si le gars est vraiment psychotique... oui c'est un malade mental..

Près de chez moi un paysan s'est fait poignardé au bord de son champs par un "muz" avec un allahakbar........ et bien très rapidement cela a été désigné comme une attaque d'un malade mental car lourd passé psy... et pas comme terrorisme!!

Un psychotique est vraiment malade... c'est pas juste des gars désœuvrés qui se sont fait laver le cerveau!!


Du terrorisme... y a un sens... une revendication, une organisation... c'est spécifique.


Tu as raison sur les relents d'islamophobie, mais attention ne généralise pas les médias font relativement attention... et présentent aussi les muz sous un jour positifs... ex: reportage sur le ramadan, dans des familles muz "classiques"... "nuit du ramadan" sur france 2 l'autre soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 22:39

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:





tu as bien raison, la prosternation est très forte quand elle est faite humblement Un dialogue ou un combat ? - Page 3 510471374 sentir se petitesse devant le Seigneur du l'univers... ça fait un bien fou et ça permet de se remettre à sa place.

je ne pourrais certainement pas me prosterner, déjà que je rechignais à me mettre à genoux à l'église. lol!
en plus la tête par terre et le derrière en l'air....enfin bref

par contre  sentir se petitesse devant le Seigneur du l'univers... ça fait un bien fou et ça permet de se remettre à sa place, j'éprouve la même chose quand je regarde le ciel par une belle nuit étoilée.
ou devant un arbre... ou dans la rafale de vent qui annonce l'orage... devant l'océan... notre petitesse devant la terre avant même de penser à la petitesse de notre minuscule caillou si précieux dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 22:49

Thedjezeyri14 a écrit:
M in a écrit:

Je suis d'accord avec toi pour la deuxieme partie sur gégé et compagnie en revanche les medias ne font pas de lavage de cerveau?
ton argument est bon mais ce n'est qu'une façade je vais te parler concrètement le mot terroriste est assimilé exclusivement aux musulmans
lorsque qu'un mec fonce sur des gens en voiture à la sortie d'une mosquée donc il ne vise que des musulmans JAMAIS le mot terroriste n'est employé tu m'entends la JAMAIS! ils préfèrent parler de malade mentaux.
Alors que les terroristes ils tuent aussi des musulmans.
Tu vois je trouve ça grave


Au Canada quand le quebecois a tiré sur une mosquée il a etait qualifié de terroriste . C'est peut être different en france , mais il ne faut pas voir cela comme un complot anti islam , c'est tout simplement des erreurs accumulé suite a certains phenomènes bien connu ( les orgnaisation terroriste international se disent musulmanes) , c'est seulment en considerant cela comme erreur qu'on peut le corriger , le complotisme ne fait que paralyser les gens. Je vais même te donner une autre piste pourquoi ce terme a etait collé aux musulmans . Sais tu par exemple que depuis toujours il y a chez les musulmans ce qu'on apelle ((Terheeb)) ce qui veux dire faire peur . La lapidation par exemple est un chatiment de tarheeb (prevention) et c'est bien pour cela que certains musulmans s'appelairnt eux même (( el murhibin)) ce qui a fini par devenir (( Irhab)) = (( terroriste)) , je suppose alors que c'est les musulmans eux même qui ce sont collé ce qualificatif.



* Convernant gégé et compagnie j'aimerais bien que des non musulmans du Forum leurs montre leur erreurs , parceque venant des musulmans ils sembelent s'en foutre

Je l'ai eu fait mais je me suis lassée... venant de moi c'est pareil ils s'en foutent... je ne suis qu'une islamo-gauchiste qui se fait berner et qui finira sous un niqab... on m'a même dit que j'allais me convertir à l'islam (ca a eu le mérite de me faire rire!!)

et sinon, c'est pareil en France qu'au québec pour qualifier les actes... et les actes islamophobes sont nommés comme tel dans les médias, dire le contraire c'est avoir une écoute sélective... quant au terrorisme, il y a toujours un effort de souligner qu'il ne faut pas faire d'amalgame. La 1re victime de Nice était une dame musulmane et cela a été mis en avant, sa famille s'est exprimé... l'employé de l'hypercasher qui a sauvé des clients...bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 23:39

phoutoufoot a écrit:
Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.

Assalam alaykoum :-)

Mon cher Phoutoufoot,

Ce que tu décris est un comportement humain naturel. Quand tu étais chrétien, tu attaquais l'Islam et les musulmans, et quand tu es redevenu musulman, tu défends l'Islam et les musulmans.
La relation est identique pour le chrétien envers sa religion. Nous sommes des êtres avec un coeur et une raison, et l'intensité émotionnelle du coeur est à la fois une faiblesse quand la raison est absente de l'être et à la fois une force quand la raison la submerge de vérité.

Pour parler simplement, le coeur attaque ce qu'il déteste et défend ce qu'il aime car dans la religion, le coeur est  le moteur émotionnel et passionnel de l'être humain.
Donc, par l'état du coeur, il est "normal" que les chrétiens attaquent l'Islam comme il est "normal" que les musulmans attaquent le Christianisme sinon il y aurait bcp d'hypocrisie dans les coeurs.

Maintenant, il existe une autre catégorie de personne (rare sur ce forum et dans la vie) qui comprenne que la raison doit dominer la passion ou la démesure émotionnelle du coeur :
Le coeur dit : "Plus tu aimes ton prochain et plus tu détestes son ennemi"
La raison dit au coeur : "Plus tu aimes ton ennemi et plus tu te rapproche de Dieu"

Le coeur a dominé la raison sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2017, 23:52

librepenseur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.

Assalam alaykoum :-)

Mon cher Phoutoufoot,

Ce que tu décris est un comportement humain naturel. Quand tu étais chrétien, tu attaquais l'Islam et les musulmans, et quand tu es redevenu musulman, tu défends l'Islam et les musulmans.
La relation est identique pour le chrétien envers sa religion. Nous sommes des êtres avec un coeur et une raison, et l'intensité émotionnelle du coeur est à la fois une faiblesse quand la raison est absente de l'être et à la fois une force quand la raison la submerge de vérité.

Pour parler simplement, le coeur attaque ce qu'il déteste et défend ce qu'il aime car dans la religion, le coeur est  le moteur émotionnel et passionnel de l'être humain.
Donc, par l'état du coeur, il est "normal" que les chrétiens attaquent l'Islam comme il est "normal" que les musulmans attaquent le Christianisme sinon il y aurait bcp d'hypocrisie dans les coeurs.

Maintenant, il existe une autre catégorie de personne (rare sur ce forum et dans la vie) qui comprenne que la raison doit dominer la passion ou la démesure émotionnelle du coeur :
Le coeur dit : "Plus tu aimes ton prochain et plus tu détestes son ennemi"
La raison dit au coeur : "Plus tu aimes ton ennemi et plus tu te rapproche de Dieu"

Le coeur a dominé la raison sur ce forum !


Je sens que je vais t'enerver unpeu librepenseur , mais le coeur est un organe qui pompe le sang , tu voulais surement parler du cerveau?? Ou de sa partie qui gère les émotions??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 07:57

librepenseur a écrit:


Maintenant, il existe une autre catégorie de personne (rare sur ce forum et dans la vie) qui comprenne que la raison doit dominer la passion ou la démesure émotionnelle du coeur :
Le coeur dit : "Plus tu aimes ton prochain et plus tu détestes son ennemi"
La raison dit au coeur : "Plus tu aimes ton ennemi et plus tu te rapproche de Dieu"

Le coeur a dominé la raison sur ce forum !

Pardon???? Le coeur dit : "Plus tu aimes ton prochain et plus tu détestes son ennemi"?????

C'est une formule absurde, et fausse. Librepenseur ce n'est pas parce que tu dis les choses avec calme et politesse que tu exprimes de la sagesse, ce que tu dis est une idiotie empoisonnée pas moins.

Les gens qui aiment leur prochain reconnaissent le prochain aussi dans leur ennemi. Et ce n'est pas la raison qui dit d'aimer son ennemi c'est le coeur justement, et enfin si tu aimes ton ennemi uniquement pour te rapprocher de Dieu dans un but de marchandage et hypocritement, cela m'étonnerait que tu progresses beaucoup dans sa grâce.

Et qui sont nos ennemis? Ceux qui nous détestent ou bien ce que nous détestons?  Perso, je ne vis pas ma vie en supposant qu'elle est environnée d'ennemis. Si je vois des gens mauvais ou stupides je les ignore, et je prie le ciel qu'il les rende meilleurs. Je ne vais pas perdre mon temps à les détester.

Et puis va chercher dans un dictionnaire la définition du mot prochain. Si tu supposes que prochain signifie "coreligionnaire" tu as tout de faux, le prochain c'est la personne en face de toi, quelle qu'elle soit.

Je veux bien croire que pour un fanatique fasciste salafiste djihadiste plus il aime l'islam plus il déteste les chrétiens, mais j'espère qu'ils resteront rares sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 08:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Je sens que je vais t'enerver unpeu librepenseur , mais le coeur est un organe qui pompe le sang , tu voulais surement parler du cerveau?? Ou de sa partie qui gère les émotions??

L'émotion  vient d'un déclic psychologique, mais alors c'est le corps qui nous envahit d'émotion, c'est chimique voir alchimique ^^

Un esprit sans corps est une volonté pure, celui qui se coupe du corps est souvent un monstre sans émotion, il nie le corps.

L'alliance est bien celle du corps et de l'esprit, ni exclusivement l'un, ni exclusivement l'autre, c'est une dialectique, un dialogue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 11:51

Thedjezeyri14 a écrit:
librepenseur a écrit:


Assalam alaykoum :-)

Mon cher Phoutoufoot,

Ce que tu décris est un comportement humain naturel. Quand tu étais chrétien, tu attaquais l'Islam et les musulmans, et quand tu es redevenu musulman, tu défends l'Islam et les musulmans.
La relation est identique pour le chrétien envers sa religion. Nous sommes des êtres avec un coeur et une raison, et l'intensité émotionnelle du coeur est à la fois une faiblesse quand la raison est absente de l'être et à la fois une force quand la raison la submerge de vérité.

Pour parler simplement, le coeur attaque ce qu'il déteste et défend ce qu'il aime car dans la religion, le coeur est  le moteur émotionnel et passionnel de l'être humain.
Donc, par l'état du coeur, il est "normal" que les chrétiens attaquent l'Islam comme il est "normal" que les musulmans attaquent le Christianisme sinon il y aurait bcp d'hypocrisie dans les coeurs.

Maintenant, il existe une autre catégorie de personne (rare sur ce forum et dans la vie) qui comprenne que la raison doit dominer la passion ou la démesure émotionnelle du coeur :
Le coeur dit : "Plus tu aimes ton prochain et plus tu détestes son ennemi"
La raison dit au coeur : "Plus tu aimes ton ennemi et plus tu te rapproche de Dieu"

Le coeur a dominé la raison sur ce forum !


Je sens que je vais t'enerver unpeu librepenseur , mais le coeur est un organe qui pompe le sang , tu voulais surement parler du cerveau?? Ou de sa partie qui gère les émotions??

Non, rassure ton coeur, mon ami, je ne m'énerve pas pour si peu. Il n'y a qu'une seule personne qui peut m'énerver et ce n'est pas toi ;-)

Le coeur est un organe et le corps humain est une machine organique, et les sentiments des impulsions chimiques et nerveuses véhiculé par un courant éléctrique.

ça c'est l'explication basique du fonctionnement de l'etre humain, un peu comme tu as apprends à marcher et à parler pour conprendre la fonctionnalité de ton etre organique.

Ensuite, Dieu envoie Sa Religion et la science qui en découle pour expliquer ce qu'est l'état du coeur, de la raison et de l'ame.

Je ne sais pas si tu es réellement un musulman, mais si c'est le cas alors je t'invite à lire sérieusement le Coran et les écrits des grands penseurs de l'Islam sur le sujet pour comprendre de quoi je parle car Allah donne la parole à toute chose de sa création comme Il le veut, Lui Le Créateur de toute chose.

Si tu croix en la vérité du Coran, alors tu comprendras de quoi je parle.

Les arbres parlent, les animaux parlent, les montagnes parlent, les océans parlent, les etres humains parlent, le coeur parle, l'âme parle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 12:01

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je sens que je vais t'enerver unpeu librepenseur , mais le coeur est un organe qui pompe le sang , tu voulais surement parler du cerveau?? Ou de sa partie qui gère les émotions??

L'émotion  vient d'un déclic psychologique, mais alors c'est le corps qui nous envahit d'émotion, c'est chimique voir alchimique ^^

Un esprit sans corps est une volonté pure, celui qui se coupe du corps est souvent un monstre sans émotion, il nie le corps.

L'alliance est bien celle du corps et de l'esprit, ni exclusivement l'un, ni exclusivement l'autre, c'est une dialectique, un dialogue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma cher Brigit,

Cette illustration est très interessante, mashaAllah !
 
L'aspect qui m'effraie le plus, c'est la personne neutre car elle est dangereuse : elle n'est ni raisonnée, ni sentimentale mais froide et sans coeur, à l'image de l'antéchrist ;-)


Dernière édition par librepenseur le Sam 08 Juil 2017, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 12:09

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Maintenant, il existe une autre catégorie de personne (rare sur ce forum et dans la vie) qui comprenne que la raison doit dominer la passion ou la démesure émotionnelle du coeur :
Le coeur dit : "Plus tu aimes ton prochain et plus tu détestes son ennemi"
La raison dit au coeur : "Plus tu aimes ton ennemi et plus tu te rapproche de Dieu"

Le coeur a dominé la raison sur ce forum !

Pardon???? Le coeur dit : "Plus tu aimes ton prochain et plus tu détestes son ennemi"?????

C'est une formule absurde, et fausse. Librepenseur ce n'est pas parce que tu dis les choses avec calme et politesse que tu exprimes de la sagesse, ce que tu dis est une idiotie empoisonnée pas moins.

Les gens qui aiment leur prochain reconnaissent le prochain aussi dans leur ennemi. Et ce n'est pas la raison qui dit d'aimer son ennemi c'est le coeur justement, et enfin si tu aimes ton ennemi uniquement pour te rapprocher de Dieu dans un but de marchandage et hypocritement, cela m'étonnerait que tu progresses beaucoup dans sa grâce.

Et qui sont nos ennemis? Ceux qui nous détestent ou bien ce que nous détestons?  Perso, je ne vis pas ma vie en supposant qu'elle est environnée d'ennemis. Si je vois des gens mauvais ou stupides je les ignore, et je prie le ciel qu'il les rende meilleurs. Je ne vais pas perdre mon temps à les détester.

Et puis va chercher dans un dictionnaire la définition du mot prochain. Si tu supposes que prochain signifie "coreligionnaire" tu as tout de faux, le prochain c'est la personne en face de toi, quelle qu'elle soit.

Je veux bien croire que pour un fanatique fasciste salafiste djihadiste plus il aime l'islam plus il déteste les chrétiens, mais j'espère qu'ils resteront rares sur ce forum.

En fait, merci d'avoir retiré tes commentaires moqueurs de mon sujet de présentation, madame la modératrice.

Bien à toi,

Cordialement :-)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 13:29

librepenseur a écrit:
brigit ^^ a écrit:


L'émotion  vient d'un déclic psychologique, mais alors c'est le corps qui nous envahit d'émotion, c'est chimique voir alchimique ^^

Un esprit sans corps est une volonté pure, celui qui se coupe du corps est souvent un monstre sans émotion, il nie le corps.

L'alliance est bien celle du corps et de l'esprit, ni exclusivement l'un, ni exclusivement l'autre, c'est une dialectique, un dialogue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma cher Brigit,

Cette illustration est très interessante, mashaAllah !
 
L'aspect qui m'effraie le plus, c'est la personne neutre car elle est dangereuse : elle n'est ni raisonnée, ni sentimentale mais froide et sans coeur, à l'image de l'antéchrist ;-)

Si tu sens tes jambes alors tu as trouvé la voie on pourrait dire, c'est quand le corps rayonne que l'esprit est en Paix ^^

librepenseur a écrit:
Ce que tu décris est un comportement humain naturel. Quand tu étais chrétien, tu attaquais l'Islam et les musulmans, et quand tu es redevenu musulman, tu défends l'Islam et les musulmans.

Pour revenir dans le sujet, bien sûr que l'on pardonne à tout homme la colère quand il parle légèrement en réaction, ce que je ne comprends pas c'est comment peut on accepter la même parole quand elle est coranique sans voir la graine du mal qui est semée. Celui qui a la foi lumineuse, en celui qui sauve et ne perd pas, ne peut être perdu. Si l'on ne croit en la Parole regardons les oeuvres. C'est cela la lumière à laquelle s'attaque le Coran à ses risques et périls, pourquoi condamner l'innocent en Paix et de bonne foi ?

Les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Je dirais juste que Jésus est un enfant du miracle et il est normal que les gens le disent 'Fils de Dieu', Il ne fallait pas faire le miracle de la conception immaculée, faire don de la Parole du Christ Sauveur, puis s'étonner qu'on l'associe. Ce n'est pas un piège, ce qui est bon est de Dieu et en Dieu. Il faut arréter de se jeter des anathèmes quand la foi véritable sauve. Vous ne savez pas ce que vous perdez en rejetant Jésus 'Fils de Dieu' au profit de la Parole coranique, c'est un troc, du marketing, afin de remplacer l'un par l'autre.

Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager.
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh.
Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.


Ce qui est vrai c'est que le Christ n'exige de personne de le reconnaitre en 'Fils de Dieu' mais il n'a condamné personne par cette reconnaissance, bien au contraire vu qu'il reconnait le don de Dieu à celui qui le reconnait ainsi. Et surtout il a été condamné par ce titre, donc celui qui condamne encore de nos jours, nous savons de quel côté il est. Il est de l'antéchrist et non du Christ. Un dialogue ou un combat, c'est la question que l'on se pose en lisant le Coran, c'est un dialogue afin que l'homme rentre en combat. Et les chrétiens sont à l'évidence dans le collimateur. Combien de morts et de persécutions par cette parole malheureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 14:11

brigit ^^ a écrit:
librepenseur a écrit:


Ma cher Brigit,

Cette illustration est très interessante, mashaAllah !
 
L'aspect qui m'effraie le plus, c'est la personne neutre car elle est dangereuse : elle n'est ni raisonnée, ni sentimentale mais froide et sans coeur, à l'image de l'antéchrist ;-)

Si tu sens tes jambes alors tu as trouvé la voie on pourrait dire, c'est quand le corps rayonne que l'esprit est en Paix ^^

librepenseur a écrit:
Ce que tu décris est un comportement humain naturel. Quand tu étais chrétien, tu attaquais l'Islam et les musulmans, et quand tu es redevenu musulman, tu défends l'Islam et les musulmans.

Pour revenir dans le sujet, bien sûr que l'on pardonne à tout homme la colère quand il parle légèrement en réaction, ce que je ne comprends pas c'est comment peut on accepter la même parole quand elle est coranique sans voir la graine du mal qui est semée. Celui qui a la foi lumineuse en celui qui sauve et ne perd pas, ne peut être perdu. C'est cela la lumière à laquelle s'attaque le Coran à ses risques et périls.

Les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Je dirais juste que Jésus est un enfant du miracle et il est normal que les gens le disent 'Fils de Dieu', Il ne fallait pas faire le miracle de la conception immaculée, faire don de la Parole du Christ Sauveur, puis s'étonner qu'on l'associe. Ce n'est pas un piège, ce qui est bon est de Dieu et en Dieu. Il faut arréter de se jeter des anathèmes quand la foi véritable sauve. Vous ne savez pas ce que vous perdez en rejetant Jésus 'Fils de Dieu' au profit de la Parole coranique, c'est un troc, du marketing.

Ce qui est vrai c'est que le Christ n'exige de personne de le reconnaitre en 'Fils de Dieu' mais il n'a condamné personne par cette reconnaissance, bien au contraire vu qu'il reconnait le don de Dieu à celui qui le reconnait ainsi. Et surtout il a été condamné par ce titre, donc celui qui condamne encore de nos jours, nous savons de quel côté il est. Il est de l'antéchrist et non du Christ. Un dialogue ou un combat, c'est la question que l'on se pose en lisant le Coran, c'est un dialogue afin que l'homme rentre en combat. Et les chrétiens sont à l'évidence dans le collimateur. Combien de morts et de persécutions par cette parole malheureuse ?

Ma cher Brigit,

Ne généralise pas les choses quand tu parles de persécution : il y en a chez tous les peuples selon leur croyance depuis que Cain a versé le sang de son frère Abel, condamnant ainsi l'humanité à sa perte. Et quand Dieu donna à Adam et à Eve un enfant Seth par lequel la lignée des prophètes est née, ce n'est que pour sauver le peu d'humanité qui restera à la fin des temps.
Le Coran n'est qu'un livre pour avertir et annoncer la fin des temps et guider l'humanité vers la vérité de Dieu, d'autres livres ont été révélé avant lui.

Ce qui m'étonne le plus, et là on parle de l'état du coeur qui rejette la raison, nous, les musulmans, nous croyons en Jesus, nous l'aimons et nous espérons son retour sur terre pour nous délivrer de l'antéchrist alors que les juifs rejettent Jesus et ne croient pas en lui alors qu'il est un des fils d'Israel.
Donc pourquoi les chrétiens aiment et s'allient aux juifs qui rejettent ouvertement Jesus et que les chrétiens détestent et combattent les musulmans sur la vérité alors que nous aimons Jesus ?

Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle devant la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 14:21

Les juifs sont des enfants tout comme nous de la foi. Le lien n'a jamais été rompu avec ceux de la foi.

Les juifs reconnaissent le Messie et de nos jours les courants parlent bien d'un Messie humaniste et lumière du monde.

Disons qu'ils se refusent à reconnaitre le Christ, certains disent que le Messie se présente à chaque génération mais qu'ils ne le voient.

Bon bref, ils ne sont pas dans l'opposition mais dans l'attente tel que Jésus l'avait annoncé, le fameux temple vide.

Cela n'enlève rien à cette incroyable condamnation dans le Coran. Pourquoi parler des juifs quand l'accusation vient du Coran ?

Par le Coran ce n'est pas le Christ qui est condamné mais tous les chrétiens. Condamnez donc le Christ, il est là pour cela.

Mais condamner des innocents suivant le Christ dans sa lumière au nom de Dieu, oui c'est un blasphème qui porte les mauvais fruits.

Comment peut on être du Christ et de nouveau condamner au nom du titre 'Fils de Dieu'. Blasphème intentionnel !

Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 16:45

brigit ^^ a écrit:
Les juifs sont des enfants tout comme nous de la foi. Le lien n'a jamais été rompu avec ceux de la foi.

Les juifs reconnaissent le Messie et de nos jours les courants parlent bien d'un Messie humaniste et lumière du monde.

Disons qu'ils se refusent à reconnaitre le Christ, certains disent que le Messie se présente à chaque génération mais qu'ils ne le voient.

Bon bref, ils ne sont pas dans l'opposition mais dans l'attente tel que Jésus l'avait annoncé, le fameux temple vide.

Cela n'enlève rien à cette incroyable condamnation dans le Coran. Pourquoi parler des juifs quand l'accusation vient du Coran ?

Par le Coran ce n'est pas le Christ qui est condamné mais tous les chrétiens. Condamnez donc le Christ, il est là pour cela.

Mais condamner des innocents suivant le Christ dans sa lumière au nom de Dieu, oui c'est un blasphème qui porte les mauvais fruits.

Comment peut on être du Christ et de nouveau condamner au nom du titre 'Fils de Dieu'. Blasphème intentionnel !

Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!

Le lien n'a jamais été rompu entre juifs et chrétiens car vous avez suivi vos passions au lieu de suivre la vérité de Dieu par la raison.

A quoi sert la foi quand on trahit la vérité de Dieu en la personne de Jesus ?

Tu sais quel est le faux messie que les juifs attendent et que Dieu va leur envoyer pour avoir rejeté Jesus ?

Les chrétiens qui s'allient aux juifs qui rejettent ouvertement Jesus, sais-tu qui ils vont suivre à la fin des temps ?

Relis bien les textes de l'apocalypse de St Jean et comprends les de nos jours : qui est la 1ère bète, qui est la 2ème bète, quelle est la cité corrompu à l'image de Babylone ?

Voilà pourquoi Dieu a choisi les musulmans pour faire triompher la vérité par le Coran à la fin des temps.

La seule raison pour laquelle Dieu a choisi les musulmans pour porter la vérité par le Coran est que les juifs ont rejeté Jesus et que par passion, les chrétiens, vous aimez et vous soutenez ceux qui renient ouvertement Jesus.

Une personne qui rejette et déteste ton enfant, vas-tu aimer cette personne et t'allier à lui pour nuire à une autre personne qui aime et protège ton enfant ?

Voilà pourquoi le coeur ne doit jamais dominer la raison !

Ce que je crains le plus pour toi est qu'au retour de Jesus sur terre bientot, si tu es toujours en vie après la dernière Grande Guerre de l'humanité en 2020, tu te rendes compte trop tard de la vérité de mes paroles et de la vérité du Coran.

Je sais que mes paroles sont inaudibles sur ce forum mais quand chacun sera face au Jugement de Dieu dans la tombe, alors il n'y aura pas l'excuse de dire "je ne savais pas".

Avant de répondre, demande toi pourquoi l'Eglise romaine catholique et l'Etat juif d'Israel se sont réconcilié officiellement en 1993 ??

N'es-ce pas pour préparer la prise du pouvoir de l'antéchrist à Jérusalem après 2020 ??

Voilà un passage du Coran pour illustrer ma pensée sur ce sujet de la fin des temps dans la sourate 19 "Marie" versets 88 à 98 (fin)

<<
88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 17:52

librepenseur a écrit:


Le lien n'a jamais été rompu entre juifs et chrétiens car vous avez suivi vos passions au lieu de suivre la vérité de Dieu par la raison.


Librepenseur, tuviens d'employer un mot qu'aime bien Skipeer aussi, pourrais-tu m'enseigner ce tu appelles les passions?
Pour moi les passions, ce sont le jeu, pas celui des enfants, celui des joueurs de poker, l'alcool, la cigarette, le sexe pour les obsédés.
En quoi penses-tu que les chrétiens suivent leurs passions? Que mets-tu derrière le mot passion?

Deuxièmement, en quoi suivre le coran est-il raisonnable?

Ce fil est un repoussoir pour les religions, je vois clairement en te lisant toi et d'autres que les religions dressent un mur entre les hommes et qu'elles semblent inventées exprès pour que les hommes se haïssent.

Toi, Librepenseur, ainsi que M IN, ainsi que quelques chrétiens, vous m'avez convaincue que les religions sont du pipeau. Tu cherchais l'antéchrist un jour et bien le voilà, l'antéchrist c'est le fanatisme religieux.

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 18:29

cailloubleu a écrit:



C'est aussi une belle prière qui a le mérite d'être altruiste.

Je suis protestante mais il y a des jours où je m'énerve de voir que toutes nos prières ne visent qu'au salut de notre petite personne ("Irais-je ou pas au paradis?") en se fichant complètement du reste de la terre.



Pas chez les Cathos, l'amie. Lis donc les messages du bon pape François .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 18:35

phoutoufoot a écrit:


Skipeer a écrit:
tu verras que tu te débarrassera d'un sorte de fardeau et que tu sentira une  joie extrême et une sérénité


tu as bien raison, la prosternation est très forte quand elle est faite humblement Un dialogue ou un combat ? - Page 3 510471374 sentir se petitesse devant le Seigneur du l'univers... ça fait un bien fou et ça permet de se remettre à sa place.

Voila, tout est dit. Ainsi les comparaisons entre les uns et les autres deviennent inutiles quand chacun suit son chemin d'humilité aux pieds du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 18:40

Anastasia a écrit:
librepenseur a écrit:


Le lien n'a jamais été rompu entre juifs et chrétiens car vous avez suivi vos passions au lieu de suivre la vérité de Dieu par la raison.


Librepenseur, tuviens d'employer un mot qu'aime bien Skipeer aussi, pourrais-tu m'enseigner ce tu appelles  les passions?
Pour moi les passions, ce sont le jeu, pas celui des enfants, celui des joueurs de poker, l'alcool, la cigarette, le sexe pour les obsédés.
En quoi penses-tu que les chrétiens suivent leurs passions? Que mets-tu derrière le mot passion?

Deuxièmement, en quoi suivre le coran est-il raisonnable?

Surtout qu'en disant cela il ne fait que citer le Coran, les chrétiens suivent leur passion mais que font les musulmans en le répétant ?

Surtout quand on sait que Muhammad a demandé à Dieu que les chrétiens soient anéantis du fait de cette passion, selon le Coran.

On y est, au coeur du sujet, l'intolérance et l'amour. Comment peut on être intolérant devant une religion d'Amour ?

Evidemment Libre Penseur est réellement prévenant, nulle inquiétude, mais quid de ceux qui ne le sont pas ?

Anastasia a écrit:
l'antéchrist c'est le fanatisme religieux.

Et c'est par fanatisme religieux que le Christ a été crucifié car il s'est fait 'Fils de Dieu', l'histoire se répète.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 19:06

librepenseur a écrit:

Avant de répondre, demande toi pourquoi l'Eglise romaine catholique et l'Etat juif d'Israel se sont réconcilié officiellement en 1993 ??

N'es-ce pas pour préparer la prise du pouvoir de l'antéchrist à Jérusalem après 2020 ??

Voilà un passage du Coran pour illustrer ma pensée sur ce sujet de la fin des temps dans la sourate 19 "Marie" versets 88 à 98 (fin)

<<
88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ? >>

Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, il s'agit du double signe du Christ, de sa mort et de sa révélation. J'avais bien noté cela à ma première lecture du Coran. Et le Coran retourne ce signe contre les chrétiens. Je sais. Il y a une étrangeté comme une abomination. Mais tu ne le voies pas. C'est le grand détournement qui ne m'échappe pas du tout car c'est un immense blasphème, retourner les signes contre les chrétiens qui reconnaissent dans le Christ le Fils de Dieu alors même que le Christ a été mis en croix pour ce titre. C'est une des raisons qui a fait que le Coran m'était tombé des mains. Il fallait oser.

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent


En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 21:08

Anastasia a écrit:
librepenseur a écrit:


Le lien n'a jamais été rompu entre juifs et chrétiens car vous avez suivi vos passions au lieu de suivre la vérité de Dieu par la raison.


Librepenseur, tuviens d'employer un mot qu'aime bien Skipeer aussi, pourrais-tu m'enseigner ce tu appelles  les passions?
Pour moi les passions, ce sont le jeu, pas celui des enfants, celui des joueurs de poker, l'alcool, la cigarette, le sexe pour les obsédés.
En quoi penses-tu que les chrétiens suivent leurs passions? Que mets-tu derrière le mot passion?

Deuxièmement, en quoi suivre le coran est-il raisonnable?

Ce fil est un repoussoir pour les religions, je vois clairement en te lisant toi et d'autres que les religions dressent un mur entre les hommes et qu'elles semblent inventées exprès pour que les hommes se haïssent.

Toi, Librepenseur, ainsi que M IN, ainsi que quelques chrétiens, vous m'avez convaincue que les religions sont du pipeau. Tu cherchais l'antéchrist un jour et bien le voilà, l'antéchrist c'est le fanatisme religieux.


Ma cher Anastasia,

Tout d'abord, je te prie de me pardonner car je ne t'ai pas répondu sur ta dernière question que tu m'as posé sur un autre sujet....

J'y répondrai en temps voulu, inshaAllah !

La passion, en terme religieux, est le désir du coeur d'une personne de suivre ce qu'il aime, même si la personne suit un mauvais chemin, quitte à rejeter dans son coeur et son esprit la vérité de Dieu.

Les chrétiens suivent leur passion car leur amour pour Jesus leur ont fait perdre la vue sur la vérité de Dieu.

Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?

Les religions ne dressent aucun mur et n'imposent aucune haine mais c'est le coeur d'une personne qui met des barrières envers une autre personne et la haine nait de la meconnaissance de l'autre, tout simplement :-)

Aimer son prochain : d'où ça vient à ton avis ?

Tu penses que les religions sont du "pipeau" car tu es devenu dèiste. Ton cheminement est d'abord de connaitre Dieu puis la religion viendra après car personne ne souhaite vivre à la rue et la religion est un foyer d'amour et de paix pour les croyants en Dieu ;-)

En ce qui concerne l'antéchrist, il te faut encore faire des efforts dans la connaissance pour comprendre qui il est et ce qu'il est.
Sur ce sujet, je n'apporte que ma modeste contribution sur la vérité de ce monde car je suis Librepenseur :-)


Dernière édition par librepenseur le Sam 08 Juil 2017, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 21:54

M in a écrit:

lorsque qu'un mec fonce sur des gens en voiture à la sortie d'une mosquée donc il ne vise que des musulmans JAMAIS le mot terroriste n'est employé tu m'entends la JAMAIS! ils préfèrent parler de malade mentaux.
Alors que les terroristes ils tuent aussi des musulmans.
Tu vois je trouve ça grave

il ne faut pas parler de terrorisme pour tout et n'importe quoi.
quand il s'agit d'un individu isolé, il est difficile de savoir s'il s'agit d'un malade mental ou d'un terroriste. nous ne sommes pas dans sa tête.

pour moi le terrorisme implique l'existence d'une organisation poursuivant un but politique et capable de planifier des attentats.
on peut parler de terrorisme pour l'ETA au pays basque , ou pour les groupes islamiques comme daech ou al quaida.

mais je ne connais aucun exemple ou des actes islamophobes répondent à ce critère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 22:05

brigit ^^ a écrit:

Evidemment Libre Penseur est réellement prévenant, nulle inquiétude, mais qui de ceux qui ne le sont pas ?

Merci pour le compliment, ma cher Brigit ;-)

Que Dieu te guide sur la vérité ! Pour l'amour de Dieu, je ne me fais pas de souci pour toi, mashaAllah :-)

Intéressant notre petit échange sympa sinon tu en as pensé quoi de mon commentaire sur le sujet de présentation de camille quand je t'ai répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 22:37

librepenseur a écrit:


La passion, en terme religieux, est le désir du coeur d'une personne de suivre ce qu'il aime, même si la personne suit un mauvais chemin, en rejetant dans son coeur et son esprit la vérité de Dieu.

Les chrétiens suivent leur passion car leur amour pour Jesus leur ont fait perdre la vue sur la vérité de Dieu.

Ce n 'est pas une passion, c'est une conviction. Les chrétiens sont convaincus  que Jésus est Dieu, toi tu crois que le coran est parole de Dieu, c'est ta conviction, et les chrétiens pensent que ta passion pour le coran te fait perdre de vue la vérité de Dieu.

Citation :
Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?
C'est ce que les chrétiens diraient de toi

Citation :
Tu penses que les religions sont du "pipeau" car tu es devenu dèiste.

C'est le contraire, je suis devenue déiste car j'ai réalisé en voyant toutes les absurdités de ce forum que les religions sont du pipeau, ne t'en déplaise Librepenseur tu es tout autant aveuglé par tes passions que les gens que tu critiques.

Citation :
En ce qui concerne l'antéchrist, il te faut encore faire des efforts dans la connaissance pour comprendre qui il est et ce qu'il est.
Sur ce sujet, je n'apporte que ma modeste contribution sur la vérité de ce monde car je suis Librepenseur :-)

Je pense que je mérite plus ce titre que toi mon cher "librepenseur", car tu  es un musulman tout à fait ordinaire avec tous les préjugés contre les chrétiens des musulmans ordinaires de plus tu sembles bien embrigadé dans toutes les croyances qui passent à ta portée, après les djinns et l'antéchrist, tu crois aux nombres maintenant ce qui me fait penser que loin d'être libre tu es prisonnier de nombreux fantasmes que je me refuse à appeler des connaissances.

La définition de l'antéchrist c'est un personnage ou un principe séduisant proposant une fausse vérité prétendument divine qui mènera l'humanité à sa perte. Bref c'est bien le fanatisme religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 23:04

Anastasia a écrit:
librepenseur a écrit:


La passion, en terme religieux, est le désir du coeur d'une personne de suivre ce qu'il aime, même si la personne suit un mauvais chemin, en rejetant dans son coeur et son esprit la vérité de Dieu.

Les chrétiens suivent leur passion car leur amour pour Jesus leur ont fait perdre la vue sur la vérité de Dieu.

Ce n 'est pas une passion, c'est une conviction. Les chrétiens sont convaincus  que Jésus est Dieu, toi tu crois que le coran est parole de Dieu, c'est ta conviction, et les chrétiens pensent que ta passion pour le coran te fait perdre de vue la vérité de Dieu.

Citation :
Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?
C'est ce que les chrétiens diraient de toi

Citation :
Tu penses que les religions sont du "pipeau" car tu es devenu dèiste.

C'est le contraire, je suis devenue déiste car j'ai réalisé en voyant toutes les absurdités de ce forum que les religions sont du pipeau, ne t'en déplaise Librepenseur tu es tout autant aveuglé par tes passions que les gens que tu critiques.

Citation :
En ce qui concerne l'antéchrist, il te faut encore faire des efforts dans la connaissance pour comprendre qui il est et ce qu'il est.
Sur ce sujet, je n'apporte que ma modeste contribution sur la vérité de ce monde car je suis Librepenseur :-)

Je pense que je mérite plus ce titre que toi mon cher "librepenseur", car tu  es un musulman tout à fait ordinaire avec tous les préjugés contre les chrétiens des musulmans ordinaires de plus tu sembles bien embrigadé dans toutes les croyances qui passent à ta portée, après les djinns et l'antéchrist, tu crois aux nombres maintenant ce qui me fait penser que loin d'être libre tu es prisonnier de nombreux fantasmes que je me refuse à appeler des connaissances.

La définition de l'antéchrist c'est un personnage ou un principe séduisant proposant une fausse vérité prétendument divine qui mènera l'humanité à sa perte. Bref c'est bien le fanatisme religieux.

Changer le sens des mots comme tu le fais entre la passion et la conviction est simplement inutile car la passion est l'expression du désir du coeur et la conviction est l'expression de la vérité du coeur.

Tu peux me mettre dans toutes les cases que tu veux pour avoir le dernier mot mais tu es devenue avec le temps sur ce forum l'image même de ce que tu détestes : une fanatique anti-religieuse.

En fait, tu n'es pas venu sur ce site pour découvrir les musulmans et encore moins les chrétiens mais tu cherchais une bonne justification pour rejeter la religion car dans un forum de discussion interreligieux, il y a forcément des gens qui s'opposent sur la vérité de Dieu mais qui cherche aussi l'entente pour plaire à Dieu.

Maintenant que tu as choisi ta voie de déiste, tu te lances dans une croisade pathétique contre les religieux et la seule chose au bout que tu trouveras n'est que la solitude loin de Dieu.

Si tu te croix méritante d'ètre une "librepenseuse" dans la vérité de Dieu alors patiente comme je patiente en Dieu, et nous verrons bien qui de nous deux aura tord ou raison très bientot, inshaAllah :-)

Que la paix et la vérité de Dieu soit sur toi !

Je te souhaite une bonne route dans ta vie et rendez-vous pour le retour de Jesus en 2023, inshaAllah :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptySam 08 Juil 2017, 23:18

librepenseur a écrit:


Changer le sens des mots comme tu le fais entre la passion et la conviction est simplement inutile car la passion est l'expression du désir du coeur et la conviction est l'expression de la vérité du coeur.

Je ne change pas le sens des mots, je t'explique que les chrétiens sont autant convaincus de leur religion que toi de la tienne.

Citation :
Tu peux me mettre dans toutes les cases que tu veux pour avoir le dernier mot mais tu es devenue avec le temps sur ce forum l'image même de ce que tu détestes : une fanatique anti-religieuse.
En fait, tu n'es pas venu sur ce site pour découvrir les musulmans et encore moins les chrétiens mais tu cherchais une bonne justification pour rejeter la religion car dans un forum de discussion interreligieux, il y a forcément des gens qui s'opposent sur la vérité de Dieu mais qui cherche aussi l'entente pour plaire à Dieu.

Tu es aveugle assurément, si je suis contre le fanatisme religieux, je ne suis pas contre la religion. Si c'est ta conclusion cela veut dire que tu ne conçois pas la religion sans fanatisme.

Citation :
Maintenant que tu as choisi ta voie de déiste, tu te lances dans une croisade pathétique contre les religieux et la seule chose au bout que tu trouveras n'est que la solitude loin de Dieu.

Dieu n'est pas avec les fanatiques mais avec les gens tolérants, je me trouverai donc avec d'autres gens tolérants et avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2017, 00:49

Anastasia a écrit:
Je ne change pas le sens des mots, je t'explique que les chrétiens sont autant convaincus de leur religion que toi de la tienne. 

Et c'est tant mieux pour eux 


CORAN 18:29. Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". 

Citation :
Dieu n'est pas avec les fanatiques mais avec les gens tolérants, je me trouverai donc avec d'autres gens tolérants et avec Dieu.

oui certes DIEU est avec les tolérants mais qui sont JUSTES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2017, 00:55

Anastasia a écrit:
Librepenseur
Citation :
Tu peux me mettre dans toutes les cases que tu veux pour avoir le dernier mot mais tu es devenue avec le temps sur ce forum l'image même de ce que tu détestes : une fanatique anti-religieuse.
En fait, tu n'es pas venu sur ce site pour découvrir les musulmans et encore moins les chrétiens mais tu cherchais une bonne justification pour rejeter la religion car dans un forum de discussion interreligieux, il y a forcément des gens qui s'opposent sur la vérité de Dieu mais qui cherche aussi l'entente pour plaire à Dieu.

Tu es aveugle assurément, si je suis contre le fanatisme religieux, je ne suis pas contre la religion. Si c'est ta conclusion cela veut dire que tu ne conçois pas la religion sans fanatisme.

Librepenseur
Citation :
Maintenant que tu as choisi ta voie de déiste, tu te lances dans une croisade pathétique contre les religieux et la seule chose au bout que tu trouveras n'est que la solitude loin de Dieu.

Dieu n'est pas avec les fanatiques mais avec les gens tolérants, je me trouverai donc avec d'autres gens tolérants et avec Dieu.

COULEURS MODIFIÉES CB LE ROUGE EST RÉSERVÉ À LA MODÉRATION


Pour ta connaissance personnelle sur ton fanatisme anti-religieux, ma cher Anastasia qui s'estime être "librepenseuse" :

<< Le déisme, du latin deus (dieu), est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un Dieu et son influence dans la création de l'Univers, sans s'appuyer sur des textes sacrés ou dépendre d'une religion révélée. Pour la pensée déiste, certaines caractéristiques de Dieu peuvent être comprises par les facultés intellectuelles de l'Homme.
Le déisme prône une « religion naturelle » qui se vit par l'expérience individuelle et qui ne repose pas sur une tradition écrite. Pour certains déistes, on peut avoir une relation avec Dieu mais elle est directe (notamment par la contemplation). Il s'agit par conséquent d'une croyance individuelle et irréligieuse.
Les déistes rejettent tous les événements surnaturels (prophéties, miracles) et affirment que Dieu (ou « l'Architecte suprême ») a un plan pour l'Univers, que Dieu n'altère ni n'intervient dans les affaires humaines, ni ne suspend les lois naturelles qui régissent l'Univers. Ce que les religions structurées voient comme révélation divine et livres saints, un déiste le voit comme de simples interprétations faites par l'homme; ainsi aucune source religieuse ne peut faire autorité.

Dans la conception déiste, la religion est plutôt ramenée à une institution purement artificielle, créée par les Hommes, plutôt que comme le moyen d'expression utilisé par le Créateur. De fait, le rôle des religions serait plutôt politique, cherchant à instaurer la cohésion sociale et l'ordre dans la société, à travers un message prétendument d'origine divine, plutôt que de libérer par l'apport de la vérité.

Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au xvie s., répandu aux xviie et xviiie s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le xviiie siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire.

Kant lui-même donne une définition du déiste, qu'il distingue du théiste. Pour lui, le déiste admet l'existence d'un « être primitif » qui est « toute réalité », mais il renonce à le définir davantage ; au contraire, le théiste tient qu'on peut déterminer davantage « cet objet de pensée » et affirmer qu'il est « le principe premier de toutes choses ». À quelque degré, l'usage philosophique a retenu cette distinction : le déisme équivaut à une croyance en Dieu qui reste volontairement imprécise, par refus soit de l'enseignement des Églises, soit des prétentions de la métaphysique ; le théisme accorde à la raison le pouvoir de démontrer l'existence de Dieu et de déterminer sa nature créatrice par analogie avec la nature créée. Avec le recul du temps, on aperçoit que le déisme fut en réalité une étape vers l'athéisme, ce qui n'en supprime ni la modération ni la sincérité. >>

Tu es tombé dans le piège de l'antéchrist.....


Dernière édition par librepenseur le Dim 09 Juil 2017, 01:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2017, 01:02

librepenseur a écrit:
Anastasia a écrit:


Ce n 'est pas une passion, c'est une conviction. Les chrétiens sont convaincus  que Jésus est Dieu, toi tu crois que le coran est parole de Dieu, c'est ta conviction, et les chrétiens pensent que ta passion pour le coran te fait perdre de vue la vérité de Dieu.


C'est ce que les chrétiens diraient de toi



C'est le contraire, je suis devenue déiste car j'ai réalisé en voyant toutes les absurdités de ce forum que les religions sont du pipeau, ne t'en déplaise Librepenseur tu es tout autant aveuglé par tes passions que les gens que tu critiques.



Je pense que je mérite plus ce titre que toi mon cher "librepenseur", car tu  es un musulman tout à fait ordinaire avec tous les préjugés contre les chrétiens des musulmans ordinaires de plus tu sembles bien embrigadé dans toutes les croyances qui passent à ta portée, après les djinns et l'antéchrist, tu crois aux nombres maintenant ce qui me fait penser que loin d'être libre tu es prisonnier de nombreux fantasmes que je me refuse à appeler des connaissances.

La définition de l'antéchrist c'est un personnage ou un principe séduisant proposant une fausse vérité prétendument divine qui mènera l'humanité à sa perte. Bref c'est bien le fanatisme religieux.

Changer le sens des mots comme tu le fais entre la passion et la conviction est simplement inutile car la passion est l'expression du désir du coeur et la conviction est l'expression de la vérité du coeur.

Tu peux me mettre dans toutes les cases que tu veux pour avoir le dernier mot mais tu es devenue avec le temps sur ce forum l'image même de ce que tu détestes : une fanatique anti-religieuse.

En fait, tu n'es pas venu sur ce site pour découvrir les musulmans et encore moins les chrétiens mais tu cherchais une bonne justification pour rejeter la religion car dans un forum de discussion interreligieux, il y a forcément des gens qui s'opposent sur la vérité de Dieu mais qui cherche aussi l'entente pour plaire à Dieu.

Maintenant que tu as choisi ta voie de déiste, tu te lances dans une croisade pathétique contre les religieux et la seule chose au bout que tu trouveras n'est que la solitude loin de Dieu.

Si tu te croix méritante d'ètre une "librepenseuse" dans la vérité de Dieu alors patiente comme je patiente en Dieu, et nous verrons bien qui de nous deux aura tord ou raison très bientot, inshaAllah :-)

Que la paix et la vérité de Dieu soit sur toi !

Je te souhaite une bonne route dans ta vie et rendez-vous pour le retour de Jesus en 2023, inshaAllah :-)
d'où sors tu une date aussi précise ? 2023 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2017, 01:49

gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:


Changer le sens des mots comme tu le fais entre la passion et la conviction est simplement inutile car la passion est l'expression du désir du coeur et la conviction est l'expression de la vérité du coeur.

Tu peux me mettre dans toutes les cases que tu veux pour avoir le dernier mot mais tu es devenue avec le temps sur ce forum l'image même de ce que tu détestes : une fanatique anti-religieuse.

En fait, tu n'es pas venu sur ce site pour découvrir les musulmans et encore moins les chrétiens mais tu cherchais une bonne justification pour rejeter la religion car dans un forum de discussion interreligieux, il y a forcément des gens qui s'opposent sur la vérité de Dieu mais qui cherche aussi l'entente pour plaire à Dieu.

Maintenant que tu as choisi ta voie de déiste, tu te lances dans une croisade pathétique contre les religieux et la seule chose au bout que tu trouveras n'est que la solitude loin de Dieu.

Si tu te croix méritante d'ètre une "librepenseuse" dans la vérité de Dieu alors patiente comme je patiente en Dieu, et nous verrons bien qui de nous deux aura tord ou raison très bientot, inshaAllah :-)

Que la paix et la vérité de Dieu soit sur toi !

Je te souhaite une bonne route dans ta vie et rendez-vous pour le retour de Jesus en 2023, inshaAllah :-)
d'où sors tu une date aussi précise ? 2023 ...
Il a fait un rêve!

Librepenseur SAIT.

Donc si je suis bien la conversation... déiste, agnostique, athée, sont de facto "fanatique anti religieux"... donc pour ne pas être "fanatique anti-religieux", il faut être religieux... ( lol ) en tout cas, le fond et la forme... c'est étonnant ta faculté liberpenseur à adopter une prose respirant la douceur, et l'intolérance à la fois. Ou comment dire la laideur avec des fleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dialogue ou un combat ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion
» Le combat de Jacob et de l'Ange
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» le jihad, combat du bon musulman
» A quand la vérité sur le vrai combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: