Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un dialogue ou un combat ?

Aller en bas 
+23
paroissien
BERNARD
Nausicaa
Roger76
Tonton
Ren'
SKIPEER
Petero
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
pinson
brigit ^^
rosarum
albania
ex-musulman
M in
Héraclius
Yanis75
Thedjezeyri14
daeell29
gerard2007
marjorie
titibxl
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:40

Rappel du premier message :

Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :

Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.

Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"

Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,

J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 01:49

gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:


Changer le sens des mots comme tu le fais entre la passion et la conviction est simplement inutile car la passion est l'expression du désir du coeur et la conviction est l'expression de la vérité du coeur.

Tu peux me mettre dans toutes les cases que tu veux pour avoir le dernier mot mais tu es devenue avec le temps sur ce forum l'image même de ce que tu détestes : une fanatique anti-religieuse.

En fait, tu n'es pas venu sur ce site pour découvrir les musulmans et encore moins les chrétiens mais tu cherchais une bonne justification pour rejeter la religion car dans un forum de discussion interreligieux, il y a forcément des gens qui s'opposent sur la vérité de Dieu mais qui cherche aussi l'entente pour plaire à Dieu.

Maintenant que tu as choisi ta voie de déiste, tu te lances dans une croisade pathétique contre les religieux et la seule chose au bout que tu trouveras n'est que la solitude loin de Dieu.

Si tu te croix méritante d'ètre une "librepenseuse" dans la vérité de Dieu alors patiente comme je patiente en Dieu, et nous verrons bien qui de nous deux aura tord ou raison très bientot, inshaAllah :-)

Que la paix et la vérité de Dieu soit sur toi !

Je te souhaite une bonne route dans ta vie et rendez-vous pour le retour de Jesus en 2023, inshaAllah :-)
d'où sors tu une date aussi précise ? 2023 ...
Il a fait un rêve!

Librepenseur SAIT.

Donc si je suis bien la conversation... déiste, agnostique, athée, sont de facto "fanatique anti religieux"... donc pour ne pas être "fanatique anti-religieux", il faut être religieux... ( lol ) en tout cas, le fond et la forme... c'est étonnant ta faculté liberpenseur à adopter une prose respirant la douceur, et l'intolérance à la fois. Ou comment dire la laideur avec des fleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 02:31

emmanuelle78 a écrit:


Je l'ai eu fait mais je me suis lassée... venant de moi c'est pareil ils s'en foutent... je ne suis qu'une islamo-gauchiste qui se fait berner et qui finira sous un niqab... on m'a même dit que j'allais me convertir à l'islam (ca a eu le mérite de me faire rire!!)


Ils s'enfoutent de l'avis des musulmans ( non extremistes) , mais aussi de l'avis des athés , je suis sur qu'il s'en foute aussi de l'avis des chretiens normeaux , il faut quoi alors ??? Il faut que des gens comme Petero et Pierre pour que les lecteurs font bien une difference entre la critique intellectuel et l'islamophobie emotionelle et obsessive. En tout cas il risque pas de craindre la conversion de Pierre ou de Petero.




Citation :


et sinon, c'est pareil en France qu'au québec pour qualifier les actes... et les actes islamophobes sont nommés comme tel dans les médias, dire le contraire c'est avoir une écoute sélective... quant au terrorisme, il y a toujours un effort de souligner qu'il ne faut pas faire d'amalgame. La 1re victime de Nice était une dame musulmane et cela a été mis en avant, sa famille s'est exprimé... l'employé de l'hypercasher qui a sauvé des clients...bref...


Je m'en doutais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 04:45

emmanuelle78 a écrit:

Il a fait un rêve!

Librepenseur SAIT.

Donc si je suis bien la conversation... déiste, agnostique, athée, sont de facto "fanatique anti religieux"... donc pour ne pas être "fanatique anti-religieux", il faut être religieux... ( lol ) en tout cas, le fond et la forme... c'est étonnant ta faculté liberpenseur à adopter une prose respirant la douceur, et l'intolérance à la fois. Ou comment dire la laideur avec des fleurs.


Pourquoi ce laïus infamant est-il réservé à Anastasia après 2 ou 3 posts de protestations bien timides, cher Librepenseur, et non pas à Rosarum avec ses 18000 posts de pastafariste?
Serais-tu misogyne? Pourtant un libre-penseur devrait être libéré de ces préjugés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 09:51

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Il a fait un rêve!

Librepenseur SAIT.

Donc si je suis bien la conversation... déiste, agnostique, athée, sont de facto "fanatique anti religieux"... donc pour ne pas être "fanatique anti-religieux", il faut être religieux... ( lol ) en tout cas, le fond et la forme... c'est étonnant ta faculté liberpenseur à adopter une prose respirant la douceur, et l'intolérance à la fois. Ou comment dire la laideur avec des fleurs.


Pourquoi ce laïus infamant est-il réservé à Anastasia après 2 ou 3 posts  de protestations bien timides, cher Librepenseur,  et non pas à Rosarum avec ses 18000 posts de pastafariste?
Serais-tu misogyne? Pourtant un libre-penseur devrait être libéré de ces préjugés sunny

Madame la modératrice,

Répondre de manière franche face à une attaque que j'ai reçu d'une femme, ce n'est pas etre misogyne, c'est etre honnète envers elle. Toi, aussi, sors un peu de tes préjugés, pour plaire à Dieu.
J'ai déjà répondu à Rosarum sur des sujets et les échanges ont toujours été cordiale, même si on était en désaccord.

Anastasia qui a commencé gentiment sur le site est devenue une farouche combattante contre les religions et si tu suis bien les échanges d'hier, tu te rendras compte que j'ai réagit en fonction de ce qu'elle attend aujourd'hui : prouver que les religions de Dieu sont du "pipeau" (mots cité par Anastasia).

Sinon, j'ai déjà eu des échanges parfois musclé avec des hommes du site donc l'étiquette "mysogyne", donne la à d'autre au lieu de faire de la diffamation à mon égard.

J'ai eu des echanges respectueux avec Brigit, même si on est en désaccord, par exemple : peut-etre que Brigit, tu ne la considère pas comme une femme, madame la modératrice ;-)

Au final, dans tout ça, si tu ne vois qu'une attaque dirigé sur une femme et non sur une personne qui défend son point vue et m'attaque alors ce n'est qu'une interprétation subjective de ta part.

Je n'ai plus rien à apporter sur le sujet, madame la modératrice.

Bien à toi,

Cordialement :-)

Que la paix de Dieu soit sur toi !


Dernière édition par librepenseur le Dim 09 Juil 2017, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 10:24

librepenseur a écrit:
cailloubleu a écrit:



Pourquoi ce laïus infamant est-il réservé à Anastasia après 2 ou 3 posts  de protestations bien timides, cher Librepenseur,  et non pas à Rosarum avec ses 18000 posts de pastafariste?
Serais-tu misogyne? Pourtant un libre-penseur devrait être libéré de ces préjugés sunny

Madame la modératrice,

Répondre de manière franche face à une attaque que j'ai reçu d'une femme, ce n'est pas etre misogyne, c'est etre honnète envers elle. Toi, aussi, sors un peu de tes préjugés, pour plaire à Dieu.
J'ai déjà répondu à Rosarum sur des sujets et les échanges ont toujours été cordiale, même si on était en désaccord.

Anastasia qui a commencé gentiment sur le site est devenue une farouche combattante contre les religions et si tu suis bien les échanges d'hier, tu te rendras compte que j'ai réagit en fonction de ce qu'elle attend aujourd'hui : prouver que les religions de Dieu sont du "pipeau" (mots cité par Anastasia).

Sinon, j'ai déjà eu des échanges parfois musclé avec des hommes du site donc l'étiquette "mysogyne", donne la à d'autre au lieu de faire de la diffamation à mon égard.

J'ai des echanges respectueux avec Brigit, même si on est en désaccord, par exemple : peut-etre que Brigit, tu ne la considère pas comme une femme, madame la modératrice ;-)

Au final, dans tout ça, si tu ne vois qu'une attaque dirigé sur une femme et non sur une personne qui défend son point vue et m'attaque alors ce n'est qu'une interprétation subjective de ta part.

Je n'ai plus rien à apporter sur le sujet, madame la modératrice.

Bien à toi,

Cordialement :-)

Que la paix de Dieu soit sur toi !
à cause d'elle j'ai été bannie 5 jours injustement si tu te souviens mon cher ami Radouane
à présent je l'ignore et ne lui réponds plus
fais de même
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 10:42

gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:


Changer le sens des mots comme tu le fais entre la passion et la conviction est simplement inutile car la passion est l'expression du désir du coeur et la conviction est l'expression de la vérité du coeur.

Tu peux me mettre dans toutes les cases que tu veux pour avoir le dernier mot mais tu es devenue avec le temps sur ce forum l'image même de ce que tu détestes : une fanatique anti-religieuse.

En fait, tu n'es pas venu sur ce site pour découvrir les musulmans et encore moins les chrétiens mais tu cherchais une bonne justification pour rejeter la religion car dans un forum de discussion interreligieux, il y a forcément des gens qui s'opposent sur la vérité de Dieu mais qui cherche aussi l'entente pour plaire à Dieu.

Maintenant que tu as choisi ta voie de déiste, tu te lances dans une croisade pathétique contre les religieux et la seule chose au bout que tu trouveras n'est que la solitude loin de Dieu.

Si tu te croix méritante d'ètre une "librepenseuse" dans la vérité de Dieu alors patiente comme je patiente en Dieu, et nous verrons bien qui de nous deux aura tord ou raison très bientot, inshaAllah :-)

Que la paix et la vérité de Dieu soit sur toi !

Je te souhaite une bonne route dans ta vie et rendez-vous pour le retour de Jesus en 2023, inshaAllah :-)
d'où sors tu une date aussi précise ? 2023 ...

Que la paix de Dieu soit sur toi, mon ami :-)

Je ne sais pas si tu as pu suivre les commentaires que j'ai écris sur la fin des temps depuis que je suis sur le forum.
Effectivement, j'affirme avec beaucoup de courage et de foi en Dieu que le retour de Jesus sur Terre se réalisera durant l'année 2023, inshaAllah.
Je n'ai pas de date précise car je ne vois pas l'avenir, seul Dieu voit l'avenir.

Mon rève sur les événements de la fin des temps m'a aidé dans mes recherches car je fais de l'eschatologie ou l'étude de la fin des temps.
J'ai commencé ce travail il y a plusieurs mois et je me base sur les textes coraniques et bibliques, la structure des chiffres dans le Coran, les faits historiques qui appuient mes dates et mon analyse géopolitique du monde actuel.

Je ne dis pas que j'ai raison sur tout mais je pense avoir déterminer la trame de l'histoire humaine depuis le siècle dernier jusqu' au retour de notre bien-aimé Jésus (que la paix et les salutations de Dieu soit sur lui).

Pourquoi l'année 2023 ?

D'après mes calculs sur le temps, je suis tombé sur l'année 2023 du calendrier grégorien.
A la fin des temps, Jesus reviendra sur Terre pour affronter l'antéchrist et j'en ai fait une analogie avec l'affrontement entre Moise et Pharaon.

Si on prend l'année 2023 et que l'on fait une correspondance avec le Coran, on obtient ceci dans la sourate 20 verset 23 :

<<
22.Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,

23.afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.

24.Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite. >>

Ce passage est l'ordre de Dieu à Moise de se rendre auprès de Pharaon et j'en ai déduis que ce sera le cas pour Jesus de revenir sur Terre et d'affronter l'antéchrist....

Ce n'est que mon analyse personnelle donc j'oblige personne à me croire : chaque personne est libre de penser ce qu'elle veut sur le sujet :-)

Si je me trompe sur mon analyse alors je serai l'homme le plus stupide de la terre et je ferai amende honorable envers chacun pour mes erreurs, jusqu'à la rencontre de mon Seigneur.
Mais si j'ai raison alors le pire reste à venir pour l'humanité et notre seul espoir résidera en Jesus, l'envoyé de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 11:35

librepenseur a écrit:



Je te souhaite une bonne route dans ta vie et rendez-vous pour le retour de Jesus en 2023, inshaAllah :-)


aïe aïe aïe , vous prenez un risque en donnant une date si précise pour une prophétie , les témoins de jéhovah se sont couvert de ridicule devant le monde entier en annonçant la fin du monde pour 1914 .
lol , heureusement pour vous votre honte ne sera pas universelle , c est une consolation .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 12:30

S'il le pense nous ne pouvons l'interdire de le dire. Ce n'est pas la date l'échange, mais le contenu, je pense.

Etre dans l'erreur et reconnaitre son erreur humblement, cela ne peut être la honte. Nul n'est parfait sauf l'orgueilleux.

Quant à la véritable honte, c'est de ne pas être en accord avec ce que l'on est et de persister, qui ne la connait pas ?

Ceci dit, HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 14:13

camille a écrit:
librepenseur a écrit:



Je te souhaite une bonne route dans ta vie et rendez-vous pour le retour de Jesus en 2023, inshaAllah :-)


aïe aïe aïe , vous prenez un risque en donnant une date si précise pour une prophétie , les témoins de jéhovah se sont couvert de ridicule devant le monde entier en annonçant la fin du monde pour 1914 .
lol , heureusement pour vous votre honte ne sera pas universelle , c est une consolation .  Very Happy

Ma cher Camille,

Prendre des risques, c'est le propre d'un individu qui dialogue avec les personnes, en ne sachant pas si les autres le comprendront et l'accepterons ou alors si les autres le rejeteront et l'ignoreront.

Je sais qu' à force de parler de ce sujet complexe de la fin des temps, j'aurais toutes les étiquettes du monde, juste parceque je dévoile la vérité que j'ai découverte par la grace de Dieu.

A tous ceux qui en doute encore : je ne suis ni prophète, ni savant, ni érudit, ni illuminé, ni partisan du complotisme, ni un fanatique, ni un men-teur mais je suis juste un homme sincère qui a ouvert les yeux sur le men-songe de notre époque dans le monde.

L'année 2023 n'est pas la date de la fin du monde car je le redis : seul Dieu connait le moment de l'Heure (la fin du monde).

La chose que j'affirme est que le retour de Jesus sur Terre en 2023, inshaAllah, sera un signe précursseur de l'Heure ensuite la fin du monde peut arriver à n'importe quel moment qui plaira à Dieu : dans 7 ans, dans 70 ans, dans 7000 ans.... Seul Dieu le sait !

Ma cher Camille, quand tu as commencé sur ce site, je pense que tu ne devais pas t'attendre à lire des choses aussi bizarres dans mes commentaires sur ce sujet alors ne sois pas trop dur dans ton estime de moi.

Franchement, si je me trompe, je serai le plus heureux et je serai le 1er à reconnaitre mes tords et à demander pardon car il n'y a pas de place pour l'orgueil dans le Paradis de Dieu ;-)

Mais si j'ai raison alors que Dieu nous sauve tous des terribles événements à venir..... amin !

L'erreur est humaine et je peux me tromper sur toute la ligne (sauf que ma conviction ne me quitte pas....)

Parfois, le men-songe peut paraitre plaisant au 1er abord mais j'ai jamais réussi à me men-tir à moi-même et je répugne à men-tir aux autres.

Dieu m'as fait ainsi et Dieu n'est pas injuste envers moi donc à moi de chercher la vérité et le juste dans cette vie, isnhaAllah :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 14:22

brigit ^^ a écrit:
S'il le pense nous ne pouvons l'interdire de le dire. Ce n'est pas la date l'échange, mais le contenu, je pense.

Etre dans l'erreur et reconnaitre son erreur humblement, cela ne peut être la honte. Nul n'est parfait sauf l'orgueilleux.

Quant à la véritable honte, c'est de ne pas être en accord avec ce que l'on est et de persister, qui ne la connait pas ?

Ceci dit, HS ?

Oui, ma cher Brigit,

Je partage ton avis éclairé sur mon commentaire.

Il n'y a rien de plus bas que l'orgueil et il n' y a rien de plus haut que l'humilité :-)

Ce que j'aime avec toi, ma cher amie, malgré nos désaccord sur certains sujets, c'est que tu sais regarder les gens avec le coeur et leur parler avec amour et délicatesse.

Peut-être es-ce une chose que nous les hommes, fier et têtu comme des mules, nous n'aurons jamais ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 14:45

Ce qui est bien avec toi Libre Penseur, C'est que tu décernes des qualités à tes interlocuteurs bien supérieures à ce qu'ils sont.
C'est encourageant et je t'encourage à m'encourager sans cesse car l'ouvrière est parfaitement imparfaite.
Tu vois l'arbre quand il n'y a que la graine.  queen

librepenseur a écrit:
Il n'y a rien de plus bas que l'orgueil et il n' y a rien de plus haut que l'humilité :-)

Cela a toujours été l'image que j'avais de l'Islam avant que les fiers à bras ne fassent surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 15:03

librepenseur a écrit:
camille a écrit:



aïe aïe aïe , vous prenez un risque en donnant une date si précise pour une prophétie , les témoins de jéhovah se sont couvert de ridicule devant le monde entier en annonçant la fin du monde pour 1914 .
lol , heureusement pour vous votre honte ne sera pas universelle , c est une consolation .  Very Happy



L'année 2023 n'est pas la date de la fin du monde car je le redis : seul Dieu connait le moment de l'Heure (la fin du monde).

La chose que j'affirme est que le retour de Jesus sur Terre en 2023, inshaAllah, sera un signe précursseur de l'Heure ensuite la fin du monde peut arriver à n'importe quel moment qui plaira à Dieu : dans 7 ans, dans 70 ans, dans 7000 ans.... Seul Dieu le sait !



je pense que votre rêve que vous estimez prémonitoire n est que la réminiscence d articles parus ci et là à ce sujet , particulièrement pour l année 2023 qui a déjà été annoncée comme celle du retour de Jésus par un pasteur évangélique du nom de Ricardo Salazar , ou de Jeanne Dixon , une voyante qui annonce l armagédon pour 2020 .

je ne veux pas avoir l air d insister lourdement avec ça mais je pense qu un dialogue intereligieux gagnerait en qualité avec des déclarations plus empreintes de bon sens que des approximations reposant sur la conjoncture d un rêve ponctuel et bien entendu subjectif .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 15:08

brigit ^^ a écrit:
Ce qui est bien avec toi Libre Penseur, C'est que tu décernes des qualités à tes interlocuteurs bien supérieures à ce qu'ils sont.
C'est encourageant et je t'encourage à m'encourager sans cesse car l'ouvrière est parfaitement imparfaite.
Tu vois l'arbre quand il n'y a que la graine.  queen

librepenseur a écrit:
Il n'y a rien de plus bas que l'orgueil et il n' y a rien de plus haut que l'humilité :-)

Cela a toujours été l'image que j'avais de l'Islam avant que les fiers à bras ne fassent surface.

La graine pousse et donne son arbre magnifique si on l'arrose avec amour, vérité et patience....

Quand tu parles de "fiers à bras" , c'est de manière générale ou sur le forum ?

Si c'est moi le fier à bras, faudra que je me modère lol

Et si je devenais modérateur, tu en penses quoi ?

J'imagine déjà la tête de Cailloubleu qui hurlerait:  "Jamais de la vie !" ;-)


Dernière édition par librepenseur le Dim 09 Juil 2017, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 15:17

camille a écrit:
librepenseur a écrit:




L'année 2023 n'est pas la date de la fin du monde car je le redis : seul Dieu connait le moment de l'Heure (la fin du monde).

La chose que j'affirme est que le retour de Jesus sur Terre en 2023, inshaAllah, sera un signe précursseur de l'Heure ensuite la fin du monde peut arriver à n'importe quel moment qui plaira à Dieu : dans 7 ans, dans 70 ans, dans 7000 ans.... Seul Dieu le sait !



je pense que votre rêve que vous estimez prémonitoire  n est que la réminiscence d articles parus ci et là à ce sujet , particulièrement pour l année 2023 qui a déjà été annoncée comme celle du retour de Jésus par un pasteur évangélique du nom de Ricardo Salazar , ou de Jeanne Dixon , une voyante qui annonce l armagédon pour 2020 .

je ne veux pas avoir l air d insister lourdement avec ça mais je pense qu un dialogue intereligieux gagnerait en qualité avec des déclarations plus empreintes de bon sens que des approximations reposant sur la conjoncture d un rêve ponctuel et bien entendu subjectif .


Je suis étonné que tu aies cherché car tu es la 1ère à me parler de Jeanne Dixon, subhanallah !

La vérité est que je suis resté choqué en découvrant qu'une autre personne avait trouvé des dates similaires à mes découvertes alors que je ne la connaissais pas avant cela.

Je peux le jurer et Dieu m'est témoin !

Quand j'ai terminé mes découvertes, j'ai cherché à savoir si d'autres personnes avaient trouvé des choses similaires à mes trouvailles dans le temps et je fus très surpris de découvrir la chrétienne prophètesse reconnu en Amérique, Jeanne Dixon.
Après ça, j'ai lu un livre sur sa vie et je suis resté admiratif de son attachement à Dieu dans sa foi chrétienne.

Que Dieu la prenne en miséricorde. amin !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 15:33

Librepenseur a écrit:
D'après mes calculs sur le temps, je suis tombé sur l'année 2023 du calendrier grégorien.
A la fin des temps, Jesus reviendra sur Terre pour affronter l'antéchrist et j'en ai fait une analogie avec l'affrontement entre Moise et Pharaon.

Si on prend l'année 2023 et que l'on fait une correspondance avec le Coran, on obtient ceci dans la sourate 20 verset 23
j'aurai aime que tu rajoute Un dialogue ou un combat ? - Page 4 1985722407  frère Libre penseur !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 15:41

librepenseur a écrit:
Quand tu parles de "fiers à bras" , c'est de manière générale ou sur le forum ?

Je parle de cette génération qui accuse pensant savoir, au lieu d'être dans l'humilité et se concentrer sur elle même.

Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
Vous n'auriez pas condamné des innocents.


Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 15:45

SKIPEER a écrit:
Librepenseur a écrit:
D'après mes calculs sur le temps, je suis tombé sur l'année 2023 du calendrier grégorien.
A la fin des temps, Jesus reviendra sur Terre pour affronter l'antéchrist et j'en ai fait une analogie avec l'affrontement entre Moise et Pharaon.

Si on prend l'année 2023 et que l'on fait une correspondance avec le Coran, on obtient ceci dans la sourate 20 verset 23
j'aurai aime que tu rajoute Un dialogue ou un combat ? - Page 4 1985722407  frère Libre penseur !!

Oups, je me suis fait remonter les bretelles, mashaAllah lol

Oui, je ne le dis pas systématiquement mais au final, Dieu seul sait (Allahou 3alèm).

Barakallah oufik pour le rappel, mon cher frère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 15:51

librepenseur a écrit:
Les chrétiens suivent leur passion car leur amour pour Jesus leur ont fait perdre la vue sur la vérité de Dieu.

Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?

Oui, l'amour des faux prophètes ; l'amour pour Jésus, lui, ne rend pas aveugle, car la Vérité c'est Jésus ; celui qui aime Jésus qui témoigne dans les Evangiles, il aime la Vérité.. Les musulmans sont aveugles car leur amour pour Mohamed et plus grand que leur amour pour Jésus qui témoigne dans ses Evangiles. C'est leur passion pour Mohamed qui leur fait préféré écouter le faux semblant de Jésus, appelé Issa et que Mohamed fait parler dans son Coran.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 16:12

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Les chrétiens suivent leur passion car leur amour pour Jesus leur ont fait perdre la vue sur la vérité de Dieu.

Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?

Oui, l'amour des faux prophètes ; l'amour pour Jésus, lui, ne rend pas aveugle, car la Vérité c'est Jésus ; celui qui aime Jésus qui témoigne dans les Evangiles, il aime la Vérité.. Les musulmans sont aveugles car leur amour pour Mohamed et plus grand que leur amour pour Jésus qui témoigne dans ses Evangiles. C'est leur passion pour Mohamed qui leur fait préféré écouter le faux semblant de Jésus, appelé Issa et que Mohamed fait parler dans son Coran.


Sauf si le Coran amène à la charité pure, la voie royale comme il est dit. Le Coran est avant le Christ comme l'ancien testament.
Pourquoi reconnaitre le Deutéronome comme livre saint et ne pas percevoir les mêmes prémices dans le Coran ?
Bien sûr que le Coran condamne abominablement les chrétiens par leur rapport au Christ tel qu'il est dans les évangiles,
Mais les accusateurs du Christ n'ont ils pas commis la même accusation contre le Christ en suivant le Deutéronome, 'la deuxième loi' ?
C'est par la pierre de fondation qui est celle du scandale et du sacrifice que celui aveuglé dans la foi chute pour se relever.
Donc montrons ce qui n'est pas dans l'Amour et laissons faire l'oeuvre pour le reste, non ?
Que personne ne se sente protégée par une écriture pour commettre le mal, la lettre tue quand l'esprit vivifie, littéralement ^^

Le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

Il y a montagne et montagne, sur quelle montagne peut on s'égarer ? Ne faut il pas araser les montagnes avant de recevoir ?
Au final, le Christ est venu sauver qui, ceux et celles à la foi pure ou ceux et celles qui se perdaient par une écriture ?
En tout cas il faut être une brebis pour entendre le message et non un loup parmi les hommes, ne pas pécher par intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 16:36

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:
Les chrétiens suivent leur passion car leur amour pour Jesus leur ont fait perdre la vue sur la vérité de Dieu.

Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?

Oui, l'amour des faux prophètes ; l'amour pour Jésus, lui, ne rend pas aveugle, car la Vérité c'est Jésus ; celui qui aime Jésus qui témoigne dans les Evangiles, il aime la Vérité.. Les musulmans sont aveugles car leur amour pour Mohamed et plus grand que leur amour pour Jésus qui témoigne dans ses Evangiles. C'est leur passion pour Mohamed qui leur fait préféré écouter le faux semblant de Jésus, appelé Issa et que Mohamed fait parler dans son Coran.


En fait, le problème n'est pas l'amour en soi. Tu peux aimer une chose ou une personne, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Aimer, c'est aimer tout simplement.

Maintenant, quand je dis que l'amour rend aveugle, cela veut dire un amour passionnel qui obstrue la perception de la raison devant la vérité de Dieu.

Heureusement que les chrétiens aiment Jesus sinon, je ne trouverai aucun plaisir à parler avec des chrétiens, même s'il y a des divergences dans le dogme et le culte à Dieu.

Après quand on dit que le Issa du Coran n'est pas le Jesus de la Bible, je dirais que ce n'est qu'une question d'interprétation religieuse et il faut faire des études comparatives en théologie et en histoire pour affirmer ou refuter la chose.

Pour parler simplement, l'ètre humain est faible et sa raison limité. Une seule chose est sans limite pour l'homme : c'est sa passion et l'amour en fait partie.

Si l'état du coeur surpasse l'état de la raison alors on est capable de croire qu'une pierre est Dieu, un arbre est Dieu, un animal est Dieu, un homme est Dieu !

J'ai suffisamment discuté avec les chrétiens dans ma vie (avant ce forum) pour comprendre pourquoi Jesus, qui n'est qu'un homme, est devenu une divinité voir Dieu lui-même, suivant les différentes pensées chrétiennes.

Il est vrai que si on voit un homme parlant à son berceau, né d'une mère vierge sans père, redonnant la vue à l'aveugle et la vie aux morts alors en n'écoutant que son coeur, on ne peut que le prendre pour Dieu.

Mais si on utilise sa raison alors on admet l'idée que Dieu, Créateur de toute chose, donne la capacité à ses créatures de réaliser des miracles comme il plait à Dieu.

Dieu a parlé à Moise directement, Dieu a fait voyagé Mohammed jusqu'au Paradis, Dieu a honoré Abraham en le prenant pour ami intime, Dieu a donné à Joseph l'interprétation des rèves et la moitié de la beauté humaine....

Que Dieu accorde des miracles par l'intermédiaire de ses prophètes, ce n'est que pour prouver aux gens que Dieu existe et qu'il faut croire en Lui et Le suivre sur le chemin du salut !

Suivre le prophète Mohammed, ce n'est que suivre la voie et le salut de Dieu, comme les prophètes précédents. Dieu ne fait pas prospérer les faux prophètes sinon il n'y aurait pas autant de musulman aujourd'hui qui croit en Mohammed et au Coran.

Le seul faux prophète qui perdure n'est que l'antéchrist mais cela est un autre sujet....

Dieu seul sait :-)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 16:44

librepenseur a écrit:
Maintenant, quand je dis que l'amour rend aveugle, cela veut dire un amour passionnel qui obstrue la perception de la raison devant la vérité de Dieu.

Heureusement que les chrétiens aiment Jesus sinon, je ne trouverai aucun plaisir à parler avec des chrétiens, même s'il y a des divergences dans le dogme et le culte à Dieu.

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un [......]; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.


Tout découle de l'Amour, c'est le don de Dieu fait aux hommes, selon la foi chrétienne nul autre visage. La raison est le fruit aussi de notre volonté et notre volonté procède aussi de notre liberté, c'est en cela que la raison peut ne pas être en Dieu alors que l'Amour est de Dieu et en Dieu. Celui qui s'aveugle dans l'Amour s'il reste dans l'Amour ne peut se perdre. C'est quand il est en dehors de l'Amour qu'il se perd. Par exemple la jalousie est en dehors de l'Amour quand elle est possessive, mais la jalousie qui consiste à garder le sanctuaire de l'Amour sans associé en dehors de l'Amour est parfaitement dans l'Amour. La raison pure procède du coeur sinon elle est perdition, comme une montagne faite de main d'hommes devant la montagne de Dieu. Le temple de Dieu est dans le coeur, sa fondation est la foi vivifiante dans l'Amour. Aucune construction en dehors de cette roche nue de Dieu ne passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 18:26

librepenseur a écrit:

.............................................
Après quand on dit que le Issa du Coran n'est pas le Jesus de la Bible, je dirais que ce n'est qu'une question d'interprétation religieuse et il faut faire des études comparatives en théologie et en histoire pour affirmer ou refuter la chose.


Non, mon cher LIBEPENSEUR, dans ce sens que le Coran a transformé illégitimement le nom de Yeshoua' ( = Dieu sauveur) en 'Aïssa...

Et pourquoi ? Parce que Mouhammad refusait de croire en la Divinité de Jésus, sauveur de l'Humanité, comme son nom Yeshoua' l'indique.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:

.............................................
Après quand on dit que le Issa du Coran n'est pas le Jesus de la Bible, je dirais que ce n'est qu'une question d'interprétation religieuse et il faut faire des études comparatives en théologie et en histoire pour affirmer ou refuter la chose.


Non, mon cher LIBEPENSEUR, dans ce sens que le Coran a transformé illégitimement le nom de Yeshoua' ( = Dieu sauveur) en 'Aïssa...

Et pourquoi ? Parce que Mouhammad refusait de croire en la Divinité de Jésus, sauveur de l'Humanité, comme son nom Yeshoua' l'indique.

Mon cher Mario,

En fait, je peux pas dire que tu aies tord ou raison car je pense qu'il faut étudier les textes dans leur langue d'origine de la révélation des Evangiles et du Coran pour déterminer le nom exacte du fils de Marie (Jesus, Issa, Yeshoua....), et la dessus, je laisse la place à d'autres experts en religion.....

Je ne suis pas un expert en langue ancienne et en étymologie, mon ami :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 19:41

Mohamed pas sûr. D'ailleurs, pour l'instant les musulmans considerent encore comme le sauveur.

Pas tous, certains disent que c'est Mohamed.

C'est pas trés clair mais je pense que c'est la politique qui crée les confusions sur le fond d'une division entre d'un côté l'orient et de l'autre l'occident.

Du coup, je dirai rien sur Mohamed car si parfois il parait scyzo, je me demande si ce n'est pas aussi parceque certains califices sous la complicité de " savants " des haddiths, ont un peu transformé certains aspects pour justifier leurs pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 19:47

Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure. - Esaïe

Isa semble être un dérivé d'Esaïe et suivant la prophétie c'est d'Esaïe que le rejeton vient, de la même racine que Yeshua.

Isaïe est considéré comme l'un des quatre grands prophètes, avec Jérémie, Ézéchiel et Daniel. En hébreu, le nom ישעיהו, se prononce « Yéshayahou ». « Yésha » (ישע) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (יה) comme dans Hallelou-Yah (qui signifie "louez Dieu") est une forme abrégée du nom de Dieu ; « hou » (הו) = pronom personnel « lui ». Le nom d'Isaïe signifie donc « Lui, Dieu, sauve » ou « Lui, Dieu, est salut »

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישוע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse.

Yeshoua, en hébreu, provient de la racine trilittère du verbe « sauver ». Parmi les Juifs de la période du Second Temple, le nom biblique araméen/hébreu יֵשׁוּעַ Yeshoua‘ était commun : la Bible hébraïque mentionne plusieurs individus portant ce nom - même parfois en utilisant le nom complet Joshua. Ce nom est typique des livres bibliques écrits après l'exil (Esdras, Néhémie, et Chroniques) et a été trouvé dans les manuscrits de la mer Morte, bien que Aggée et Zacharie préfèrent la forme Joshua. La concordance Strong relie le nom יֵשׁוּעַ Yeshoua` (qui est utilisé à plusieurs reprises chez Esdras, Néhémie et 1 et 2 Chroniques), avec le verbe « sauver ». Il est souvent traduit comme « Il sauve » ou simplement « Sauveur » pour se conformer avec Matthieu 1, 21: « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 21:20

librepenseur a écrit:


Madame la modératrice,

Anastasia qui a commencé gentiment sur le site est devenue une farouche combattante contre les religions et si tu suis bien les échanges d'hier, tu te rendras compte que j'ai réagit en fonction de ce qu'elle attend aujourd'hui : prouver que les religions de Dieu sont du "pipeau" (mots cité par Anastasia).


Moi je vois dans les mots d'Anastasia les réactions d'une personne découragée par les disputes entre les religions, cela prouve qu'elle a bon coeur et qu'elle n'est pas de ceux qui hurlent avec les loups pour détruire systématiquement la religion concurrente.

Ce sont certainement vos guerres perpétuelles qui l'on dégoûtée.

Je lui donne raison de rechercher la pureté de la religion et de rechercher la tolérance et de rejeter le fanatisme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 21:26

Anaska a écrit:

à cause d'elle j'ai été bannie 5 jours injustement si tu te souviens mon cher ami Radouane
à présent je l'ignore et ne lui réponds plus
fais de même
cordialement

Personne ne peut bannir à la place de Mario, c'est lui qui prend les décisions au vu des comportements.

Comme tous les modérateurs je peux lire la liste des rapports en cliquant dessus. Tu as été bannie dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu trouves que c'est injuste, c'est à Mario que tu dois t'adresser en mp.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 01:04

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

à cause d'elle j'ai été bannie 5 jours injustement si tu te souviens mon cher ami Radouane
à présent je l'ignore et ne lui réponds plus
fais de même
cordialement

Personne ne peut bannir à la place de Mario, c'est lui qui prend les décisions au vu des comportements.

Comme tous les modérateurs je peux lire la liste des rapports en cliquant dessus. Tu as été bannie dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu trouves que c'est injuste, c'est à Mario que tu dois t'adresser en mp.

sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 01:07

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Madame la modératrice,

Anastasia qui a commencé gentiment sur le site est devenue une farouche combattante contre les religions et si tu suis bien les échanges d'hier, tu te rendras compte que j'ai réagit en fonction de ce qu'elle attend aujourd'hui : prouver que les religions de Dieu sont du "pipeau" (mots cité par Anastasia).


Moi je vois dans les mots d'Anastasia les réactions d'une personne découragée par les disputes entre les religions, cela prouve qu'elle a bon coeur et qu'elle n'est pas de ceux qui hurlent avec les loups pour détruire systématiquement la religion concurrente.

Ce sont certainement vos guerres perpétuelles qui l'on dégoûtée.

Je lui donne raison de rechercher la pureté de la religion et de rechercher la tolérance et de rejeter le fanatisme.

comment peux tu dire cela à librepenseur
Serais-tu misogyne? Pourtant un libre-penseur devrait être libéré de ces préjugés
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 12:49

librepenseur a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'aurai aime que tu rajoute Un dialogue ou un combat ? - Page 4 1985722407  frère Libre penseur !!

Oups, je me suis fait remonter les bretelles, mashaAllah lol

Oui, je ne le dis pas systématiquement mais au final, Dieu seul sait (Allahou 3alèm).

Barakallah oufik pour le rappel, mon cher frère :-)
Non ce n’était pas vraiment mon intention frère Libre penseur mais je voulais seulement te conseiller et je salue en passant ta patience et ton endurance 

Qu'Allah exalte soit il nous guide TOUS au droit chemin Un dialogue ou un combat ? - Page 4 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 13:37

Anastasia a tout à fait le droit d'être contre les religions, ou plus exactement de penser qu'elles ne sont pas ce qu'elles prétendent êtres (des vérités révélées).


Maintenant je répète ce que j'ai déjà dit ; les discussions de ce forum se sont pas vraiment l'étalon auquel je mesurerais la crédibilité des "religions".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 13:49

librepenseur a écrit:
Oups, je me suis fait remonter les bretelles, mashaAllah lol
Oui, je ne le dis pas systématiquement mais au final, Dieu seul sait (Allahou 3alèm).
Barakallah oufik pour le rappel, mon cher frère :-)

SKIPEER a écrit:
Non, ce n’était pas vraiment mon intention frère Libre penseur mais je voulais seulement te conseiller et je salue en passant ta patience et ton endurance 
Qu'Allah exalte soit il nous guide TOUS au droit chemin Un dialogue ou un combat ? - Page 4 4033047434

Pour être clair,
Skipeer te conseillait d'arrêter de te prendre pour Dieu,

et de cesser de jouer les gourous, dépositaire de secret provenant de Dieu,
et de t'auto-proclamer conseiller spirituel de toutes personnes que tu sens fragiles, en recherche, et pleines de doute.

Sache que le doute et la recherche spirituelle sont des valeurs positives,
ton arrogance prouve juste ton immaturité spirituelle et ton éloignement de Dieu.


C'est cela que voulait te faire comprendre Skipeer, mais comme tu es musulman, il prend des gants avec toi,
car il ne veut voir l'air de juger l’oumma.... et ses pantins divers et variés.




librepenseur a écrit:

.............................................
Après quand on dit que le Issa du Coran n'est pas le Jesus de la Bible, je dirais que ce n'est qu'une question d'interprétation religieuse et il faut faire des études comparatives en théologie et en histoire pour affirmer ou refuter la chose.



Quand on dit que le Issa du Coran n'est pas le Jésus de la Bible,
ce n'est pas une question d'interprétation ou de théologie,

mais de réalité des textes, et de leurs origines connues.



Le Issa du Coran provient de mythes gnostiques et apocryphes qu'on a retrouvés sur des supports d’origine datés d'entre les IIIe et VIe siècles (donc antérieurs au Coran).

Jésus façonnant des oiseaux d'argile,
Jésus naissant sous un palmier dattier,
Jésus parlant au berceau,
autant de mythes existant dans le Coran
qu'on a retrouvé sur des textes apocryphes, écrits plusieurs siècles après la vie du vrai Jésus. Ce sont donc des mythes, car ces textes ont été écrit des siècles après les Evangiles de la Bible.

Le Coran est donc une synthèse de mythes tardifs,
et de diverses âneries, que les auteurs du Coran ont cru des histoires vraies !

Par exemple, les 7 dormants d’Éphèse.... le Coran présence ce mythe comme une histoire vraie (S. 18, 9-21) ,
c'est idiot,
car on on sait que cette histoire a été imaginée par un Évêque Jacques de Saroug en l'an 500 pour illustrer dans un sermon l'importance d'être fidèle à Dieu dans les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 14:32

Pierresuzanne a écrit:
Pour être clair,
Skipeer te conseillait d'arrêter de te prendre pour Dieu,

et de cesser de jouer les gourous, dépositaire de secret provenant de Dieu,
et de t'auto-proclamer conseiller spirituel de toutes personnes que tu sens fragiles, en recherche, et pleines de doute.

Sache que le doute et la recherche spirituelle sont des valeurs positives,
ton arrogance prouve juste ton immaturité spirituelle et ton éloignement de Dieu.


C'est cela que voulait te faire comprendre Skipeer, mais comme tu es musulman, il prend des gants avec toi,
car il ne veut voir l'air de juger l’oumma.... et ses pantins divers et variés.

Un dialogue ou un combat ? - Page 4 2129354088 mais je ne t'ai pas demande d’Être mon  porte parole cher Pierre Elie . je t'informe aussi que je m'entends très bien avec mon frère Librepenseur !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 14:44

SKIPEER a écrit:

Un dialogue ou un combat ? - Page 4 2129354088 mais je ne t'ai pas demande d’Être mon  porte parole cher Pierre Elie . je t'informe aussi que je m'entends très bien avec mon frère Librepenseur !!

Super la solidarité inter ouma.

Tu y crois, toi, au retour du Christ pour 2013 ???? fourirel

Croire que Dieu parle forcement par les rêves, c'est de la superstition.
Je ne dis pas que cela ne peux pas arriver,
mais c'est exceptionnel.

Il faut que le rêve soit validé par un exercice de discernement
(conformité à la doctrine, confirmation par des frères instruits)
pour pouvoir (éventuellement) être considéré comme venant de Dieu.

99,999% des rêves sont la production de notre inconscient,
et de notre façon de régler nos conflits intra-psychiques.


Les rêves de libre-penseur ne sont que le reflet de son mal-être psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 14:47

Pierresuzanne a écrit:





librepenseur a écrit:

.............................................
Après quand on dit que le Issa du Coran n'est pas le Jesus de la Bible, je dirais que ce n'est qu'une question d'interprétation religieuse et il faut faire des études comparatives en théologie et en histoire pour affirmer ou refuter la chose.



Quand on dit que le Issa du Coran n'est pas le Jésus de la Bible,
ce n'est pas une question d'interprétation ou de théologie,

mais de réalité des textes, et de leurs origines connues.



Le Issa du Coran provient de mythes gnostiques et apocryphes qu'on a retrouvés sur des supports d’origine datés d'entre les IIIe et VIe siècles (donc antérieurs au Coran).

Jésus façonnant des oiseaux d'argile,
Jésus naissant sous un palmier dattier,
Jésus parlant au berceau,
autant de mythes existant dans le Coran
qu'on a retrouvé sur des textes apocryphes, écrits plusieurs siècles après la vie du vrai Jésus. Ce sont donc des mythes, car ces textes ont été écrit des siècles après les Evangiles de la Bible.

Le Coran est donc une synthèse de mythes tardifs,
et de diverses âneries, que les auteurs du Coran ont cru des histoires vraies !

Par exemple, les 7 dormants d’Éphèse.... le Coran présence ce mythe comme une histoire vraie (S. 18, 9-21) ,
c'est idiot,
car on on sait que cette histoire a été imaginée par un Évêque Jacques de Saroug en l'an 500 pour illustrer dans un sermon l'importance d'être fidèle à Dieu dans les épreuves.
D'apres le Coraniste le jesus des evangiles n'est que mythe
le vrai est un contemporain de Moise Yeshoua ben Noun Josué
Les jamais apotres n'ont jamais existé et non jamais ecrits de bible
Revenir en haut Aller en bas
albania





Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 14:57

Anaska a écrit:
Pierresuzanne a écrit:









Quand on dit que le Issa du Coran n'est pas le Jésus de la Bible,
ce n'est pas une question d'interprétation ou de théologie,

mais de réalité des textes, et de leurs origines connues.



Le Issa du Coran provient de mythes gnostiques et apocryphes qu'on a retrouvés sur des supports d’origine datés d'entre les IIIe et VIe siècles (donc antérieurs au Coran).

Jésus façonnant des oiseaux d'argile,
Jésus naissant sous un palmier dattier,
Jésus parlant au berceau,
autant de mythes existant dans le Coran
qu'on a retrouvé sur des textes apocryphes, écrits plusieurs siècles après la vie du vrai Jésus. Ce sont donc des mythes, car ces textes ont été écrit des siècles après les Evangiles de la Bible.

Le Coran est donc une synthèse de mythes tardifs,
et de diverses âneries, que les auteurs du Coran ont cru des histoires vraies !

Par exemple, les 7 dormants d’Éphèse.... le Coran présence ce mythe comme une histoire vraie (S. 18, 9-21) ,
c'est idiot,
car on on sait que cette histoire a été imaginée par un Évêque Jacques de Saroug en l'an 500 pour illustrer dans un sermon l'importance d'être fidèle à Dieu dans les épreuves.
D'apres le Coraniste le jesus des evangiles n'est que mythe
le vrai est un contemporain de Moise Yeshoua ben Noun Josué
Les  jamais apotres n'ont jamais existé et non jamais ecrits de bible


Non ,les historiens s'accordent sur l'existence de Jésus ,et nous avons les écrits de Sénèque ,de Suétone ,de Pline et j'en oublie .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 15:20

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Un dialogue ou un combat ? - Page 4 2129354088 mais je ne t'ai pas demande d’Être mon  porte parole cher Pierre Elie . je t'informe aussi que je m'entends très bien avec mon frère Librepenseur !!

Super la solidarité inter ouma.

Tu y crois, toi, au retour du Christ pour 2013 ???? fourirel

Croire que Dieu parle forcement par les rêves, c'est de la superstition.
Je ne dis pas que cela ne peux pas arriver,
mais c'est exceptionnel.

Il faut que le rêve soit validé par un exercice de discernement
(conformité à la doctrine, confirmation par des frères instruits)
pour pouvoir (éventuellement) être considéré comme venant de Dieu.

99,999% des rêves sont la production de notre inconscient,
et de notre façon de régler nos conflits intra-psychiques.


Les rêves de libre-penseur ne sont que le reflet de son mal-être psychique.



La je suis déçu cher Pierre tu sous entend que certains réves viennent réelement de Dieu?? Tu viens se conceder un 0.000001% a Librepenseur . Ou sont donc les preuves materielles de cette conclusion??
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 15:34

Thedjezeyri14 a écrit:
La je suis déçu cher Pierre tu sous entend que certains réves viennent réelement de Dieu?? Tu viens se conceder un 0.000001% a Librepenseur . Ou sont donc les preuves materielles de cette conclusion??

Je n'ai pas de preuve matérielle,
mais juste de l'expérience.


Bien sûr toute expérience est subjective,
mais quand même.

Je connais une jeune fille inscrite sur le forum sous le nom d'ambre,
qui a eu plusieurs rêves mystiques dont le sens lui échappait,
mais qui était transparent pour un catholique.

Une fois, fillette, elle a demandé à Dieu de se révéler à elle,
et elle a rêvé qu'elle montait sur le toit-terrasse de la maison de son grand-père
et qu'elle voyait un beau pain blanc descendre du ciel et venir vers elle.
Comme elle ne comprenait pas son rêve, elle a demandé à l'imam de son village ce que cela voulait dire,
et l'imam lui a expliqué que cela signifiait qu'elle n'aurait jamais faim.

Si on veut.....

Pour un catholique, le rêve est enfantin à comprendre,
puisque Jésus a dit qu'il était le pain vivant descendu du ciel (Jean 6, 51),
et que qui mangerait de ce pain vivrait à jamais.

Depuis cette jeune fille s'est convertie à la foi catholique.


Dans la mesure où ce rêve annonçait à cette jeune fille une vérité de foi catholique dont elle ignorait tout,
je pense que ce rêve venait réellement de Dieu.


Une autre fois,
ambre a rêvé qu'un oiseau descendait du ciel vers elle,
et se posait sur son front, sur sa poitrine, sur son épaule gauche, puis que son épaule droite, avant de remonter au ciel.
Elle ne comprenait pas ce rêve,
mais un chrétien du forum (je crois que c''était Mario, mais n'importe  quel chrétien aurait facilement fait la même réponse),
lui a expliqué que l'oiseau était une représentation de l'Esprit Saint,
et que le signe qu'il avait dessiné sur elle se nommait un signe de croix.

Dans la mesure où ce que lui enseignent ses rêves était conforme à la doctrine de l'Eglise,
et que ce qu'elle y apprenait lui était antérieurement totalement inconnu,
on peut penser sérieusement que Dieu l'a instruite par ces rêves.


Mais ce type d'expérience est exceptionnel.
Il faut que le contenu du rêve soit conforme à la doctrine de la Sainte Eglise catholique, et conforme au contenu de la Bible... ce qui est la même chose.
Il faut aussi que le rêve ait de bon fruits, comme la conversion,
et non un fruit de péché, comme les idioties de gourous de libre-penseur.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 16:48

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
La je suis déçu cher Pierre tu sous entend que certains réves viennent réelement de Dieu?? Tu viens se conceder un 0.000001% a Librepenseur . Ou sont donc les preuves materielles de cette conclusion??

Je n'ai pas de preuve matérielle,
mais juste de l'expérience.


Bien sûr toute expérience est subjective,
mais quand même.

Je connais une jeune fille inscrite sur le forum sous le nom d'ambre,
qui a eu plusieurs rêves mystiques dont le sens lui échappait,
mais qui était transparent pour un catholique.

Une fois, fillette, elle a demandé à Dieu de se révéler à elle,
et elle a rêvé qu'elle montait sur le toit-terrasse de la maison de son grand-père
et qu'elle voyait un beau pain blanc descendre du ciel et venir vers elle.
Comme elle ne comprenait pas son rêve, elle a demandé à l'imam de son village ce que cela voulait dire,
et l'imam lui a expliqué que cela signifiait qu'elle n'aurait jamais faim.

Si on veut.....

Pour un catholique, le rêve est enfantin à comprendre,
puisque Jésus a dit qu'il était le pain vivant descendu du ciel (Jean 6, 51),
et que qui mangerait de ce pain vivrait à jamais.

Depuis cette jeune fille s'est convertie à la foi catholique.


Dans la mesure où ce rêve annonçait à cette jeune fille une vérité de foi catholique dont elle ignorait tout,
je pense que ce rêve venait réellement de Dieu.


Une autre fois,
ambre a rêvé qu'un oiseau descendait du ciel vers elle,
et se posait sur son front, sur sa poitrine, sur son épaule gauche, puis que son épaule droite, avant de remonter au ciel.
Elle ne comprenait pas ce rêve,
mais un chrétien du forum (je crois que c''était Mario, mais n'importe  quel chrétien aurait facilement fait la même réponse),
lui a expliqué que l'oiseau était une représentation de l'Esprit Saint,
et que le signe qu'il avait dessiné sur elle se nommait un signe de croix.

Dans la mesure où ce que lui enseignent ses rêves était conforme à la doctrine de l'Eglise,
et que ce qu'elle y apprenait lui était antérieurement totalement inconnu,
on peut penser sérieusement que Dieu l'a instruite par ces rêves.


Mais ce type d'expérience est exceptionnel.
Il faut que le contenu du rêve soit conforme à la doctrine de la Sainte Eglise catholique, et conforme au contenu de la Bible... ce qui est la même chose.
Il faut aussi que le rêve ait de bon fruits, comme la conversion,
et non un fruit de péché, comme les idioties de gourous de libre-penseur.

Donc d'après toi les rêves ne sont prémonitoires que s'ils vont dans ton sens en fait.

Revenir en haut Aller en bas
albania





Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 16:52

marjorie_G a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Je n'ai pas de preuve matérielle,
mais juste de l'expérience.


Bien sûr toute expérience est subjective,
mais quand même.

Je connais une jeune fille inscrite sur le forum sous le nom d'ambre,
qui a eu plusieurs rêves mystiques dont le sens lui échappait,
mais qui était transparent pour un catholique.

Une fois, fillette, elle a demandé à Dieu de se révéler à elle,
et elle a rêvé qu'elle montait sur le toit-terrasse de la maison de son grand-père
et qu'elle voyait un beau pain blanc descendre du ciel et venir vers elle.
Comme elle ne comprenait pas son rêve, elle a demandé à l'imam de son village ce que cela voulait dire,
et l'imam lui a expliqué que cela signifiait qu'elle n'aurait jamais faim.

Si on veut.....

Pour un catholique, le rêve est enfantin à comprendre,
puisque Jésus a dit qu'il était le pain vivant descendu du ciel (Jean 6, 51),
et que qui mangerait de ce pain vivrait à jamais.

Depuis cette jeune fille s'est convertie à la foi catholique.


Dans la mesure où ce rêve annonçait à cette jeune fille une vérité de foi catholique dont elle ignorait tout,
je pense que ce rêve venait réellement de Dieu.


Une autre fois,
ambre a rêvé qu'un oiseau descendait du ciel vers elle,
et se posait sur son front, sur sa poitrine, sur son épaule gauche, puis que son épaule droite, avant de remonter au ciel.
Elle ne comprenait pas ce rêve,
mais un chrétien du forum (je crois que c''était Mario, mais n'importe  quel chrétien aurait facilement fait la même réponse),
lui a expliqué que l'oiseau était une représentation de l'Esprit Saint,
et que le signe qu'il avait dessiné sur elle se nommait un signe de croix.

Dans la mesure où ce que lui enseignent ses rêves était conforme à la doctrine de l'Eglise,
et que ce qu'elle y apprenait lui était antérieurement totalement inconnu,
on peut penser sérieusement que Dieu l'a instruite par ces rêves.


Mais ce type d'expérience est exceptionnel.
Il faut que le contenu du rêve soit conforme à la doctrine de la Sainte Eglise catholique, et conforme au contenu de la Bible... ce qui est la même chose.
Il faut aussi que le rêve ait de bon fruits, comme la conversion,
et non un fruit de péché, comme les idioties de gourous de libre-penseur.

Donc d'après toi les rêves ne sont prémonitoires que s'ils vont dans ton sens en fait.


Le rêve prémonitoire n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 17:20

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Un dialogue ou un combat ? - Page 4 2129354088 mais je ne t'ai pas demande d’Être mon  porte parole cher Pierre Elie . je t'informe aussi que je m'entends très bien avec mon frère Librepenseur !!

Super la solidarité inter ouma.

Tu y crois, toi, au retour du Christ pour 2013 ???? fourirel

Croire que Dieu parle forcement par les rêves, c'est de la superstition.
Je ne dis pas que cela ne peux pas arriver,
mais c'est exceptionnel.

Il faut que le rêve soit validé par un exercice de discernement
(conformité à la doctrine, confirmation par des frères instruits)
pour pouvoir (éventuellement) être considéré comme venant de Dieu.

99,999% des rêves sont la production de notre inconscient,
et de notre façon de régler nos conflits intra-psychiques.


Les rêves de libre-penseur ne sont que le reflet de son mal-être psychique.
un petit lapsus puisque notre frère parle de 2023 et non 2013 et il a rajoute maintenant Un dialogue ou un combat ? - Page 4 1985722407

donc tu n'as rien a lui reprocher !!

En ce qui concerne le rêve voici ce que nous enseigne le prophete paix sur lui :

D’après Abou Hourayra (QDA) le Prophète (paix sur lui) a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le menson.ge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» (Rapporté par Mouslim)

Le Prophète (paix sur lui ) a dit aussi  :
«II ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles.» On lui dit: «Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?»
Il dit: «Les rêves véridiques.» (Rapporté par Boukhari)



«Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui évitent le plus le menson.ge.» (Rapporté par Mouslim)


Dernière édition par SKIPEER le Lun 10 Juil 2017, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue ou un combat ?   Un dialogue ou un combat ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dialogue ou un combat ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» le jihad, combat du bon musulman
» Le combat de Jacob et de l'Ange
» A quand la vérité sur le vrai combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: