Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement Empty
MessageSujet: Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement   Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement EmptyLun 03 Nov 2014, 21:06

3 novembre 2014

Bonsoir à tous

Je me permet de reposter cette vidéo parce que je ne lavais posté au bon endroit et parce que je trouve dommage qu'il n'y eu aucune réaction.

Gianna Jessen est une femme de nationalité américaine dont le témoignage poignant démontre combien la pratique de l’avortement est une chose horrible.

La mère de Gianna avait 17 ans et était dans son troisième trimestre de grossesse lorsqu’elle a eu recours un avortement salin.
Après avoir été brûlée vive par la solution saline  dans l’utérus de sa mère pendant environ 18 heures, Gianna est finalement « née en vie » dans une clinique d’avortement du comté de Los Angeles. Son dossier médical porte la mention « née pendant un avortement salin »…

Depuis cette dramatique expérience, Gianna Jessen souffre de diverses séquelles, en particulier d’une paralysie cérébrale.

Prenez le temps de regarder cette vidéo sous-titrée en Français, et considérez combien Dieu porte son regard sur ces petits êtres qui, chaque année, meurent par millions dans l’endroit pourtant le plus sur au monde : le ventre de leur mère…

cliquez ici pour voir la vidéo:

Mis en " spoiler " par CR84, car les vidéos sont interdites dans le message d'introduction d'un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement   Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement EmptyMer 05 Nov 2014, 10:04

ce n'est pas à partir d'un cas particulier que l'on peut tirer une loi générale.

la question est de savoir à partir de quel moment un foetus peut être considéré comme un être humain.

et dans le cas que tu cites vivre handicapé est t il le meilleur choix ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement   Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement EmptyMer 05 Nov 2014, 11:17

Bonjour Rosarum

As-tu vu la vidéo? Mon but n'est pas de polémiquer pour une lois sur l'avortement mais de partager ce témoignage d'une femme qui a survécu à un avortement et qui proclame la vie autour d'elle. Mon petit frère est autiste, donc handicapé, je ne pourrais imaginer qu'on l'empêche de vivre parce qu'il ne rentre pas dans le moule, c'est un vrai bénédiction pour ma famille. Je crois que Dieu peut guérir, que Dieu permet la souffrance pour que nous nous tournions vers lui. Je crois que Dieu accordera consolera tout ceux qui ont souffert sur terre et leur accordera une gloire supérieur dans son royaume. Les aveugles auront une vue phénoménale, les muets les plus belles voix pour adorer Dieu, les infirmes se déplaceront à la vitesse de l'éclaire, les simple posséderont une plus grande sagesse etc. Tout ceux que les Hommes auront mal mené seront consolé au centuple pour leurs souffrances; Dieu prend soins des faibles, ils sont la prunelle de ses yeux. ça me fait penser à la parabole du riche et du pauvre Lazarre:

" Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." Luc 16 v 19 à 31

Il y a quelques semaines je lisais ce passage et je l'ai compris différament "Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
10.15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point." Marc 10 v 14 à 15
J'ai compris que le royaume des cieux sera plus rempli de bébés avortés; d'enfants mort de la famine, de la guerre, de maladie, que d'adultes parce qu'ils ont le cœur tellement endurcis et qu'ils n'ont pas accepter la simplicité de la grâce en Jésus-Christ.

Une consolation pour tous ceux qui souffrent et qui aime Jésus:
"Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." Apocalypse 21 v 3 à 4

Que Dieu te bénisse :) Salam
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement   Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement EmptyMer 05 Nov 2014, 20:41

rosarum a écrit:
ce n'est pas à partir d'un cas particulier que l'on peut tirer une loi générale.

la question est de savoir à partir de quel moment un foetus peut être considéré comme un être humain.

Ce n'est pas possible. La science a ses limites. On n'est incapables de quantifier une âme, de la modifier, de la traiter, de la modéliser, de l'analyser, etc. Aucune consistance physique connue, on ne sait pas ce qui anime vraiment les gens, de quelle nature c'est.

A partir de ce moment là, on ne peut pas savoir à quel moment l'âme occupe un foetus. C'est pourquoi Dieu ne nous as pas laissé dans l'ignorance et nous a prévenu que c'est au 42ème jour que l'âme "occupe" l'embryon. Le reste ne sont que des étapes de croissance. Passé ce délais, tout avortement est un meurtre.

« Lorsque la semence passe quarante deux nuits, (dans une autre variante, il est dit après quelques quarante nuits) Dieu envoie un Ange qui, sous Ses ordres, lui donne forme et crée son ouîe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os ».

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement   Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement EmptyMer 05 Nov 2014, 21:22

vivre_ensemble a écrit:

« Lorsque la semence passe quarante deux nuits, (dans une autre variante, il est dit après quelques quarante nuits) Dieu envoie un Ange qui, sous Ses ordres, lui donne forme et crée son ouîe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os ».

C'est un verset du coran?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement   Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement EmptyJeu 06 Nov 2014, 00:15

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

Ce n'est pas possible. La science a ses limites. On n'est incapables de quantifier une âme, de la modifier, de la traiter, de la modéliser, de l'analyser, etc. Aucune consistance physique connue, on ne sait pas ce qui anime vraiment les gens, de quelle nature c'est.

je le sais bien et c'est pourquoi c'est un sujet difficile (je ne parle pas de l'âme mais de la notion d'être humain)

Citation :
A partir de ce moment là, on ne peut pas savoir à quel moment l'âme occupe un foetus. C'est pourquoi Dieu ne nous as pas laissé dans l'ignorance et nous a prévenu que c'est au 42ème jour que l'âme "occupe" l'embryon. Le reste ne sont que des étapes de croissance. Passé ce délais, tout avortement est un meurtre.

les croyances des arabes du moyen âge ne nous seront pas d'un grand secours.
dans le même genre, selon la croyance des rose-croix (mouvement dont j'ai fait partie à une époque) l'âme entre dans le corps de l'enfant juste après l'accouchement lorsqu'il prend sa première respiration et emplit ses poumons d'air pour la première fois.
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement   Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement EmptyVen 07 Nov 2014, 21:14

Estandrine a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

C'est un verset du coran?

Non, c'est un hadith authentique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement   Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement Empty

Combat pour la vie-Gianna Jessen, rescapée de l'avortement
Page 1 sur 1