Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)

Aller en bas 
+10
Poisson vivant
brigit ^^
titibxl
tsafnat
Tonton
daeell29
Pierresuzanne
albania
AKIRA
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2017, 21:55

Rappel du premier message :

Il le révèle dans son entretien avec la Samaritaine :

"19 La femme dit: "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que c'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer."

21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père dans l'Esprit de vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande.

24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité." (Jean (CP) 4)


Quand Jésus dit : "Femme, croyez-moi, l'heure vient ou ce n'est ni sur la montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père", il annonce "une nouvelle adoration de Dieu", qui se fera dorénavant dans l'Esprit, cet Esprit qu'il leur donnera, accomplissant la promesse que Dieu avait fait, de mettre en nous son Esprit, un Cœur nouveau, un Cœur de chair :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel (CP) 11)

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,  (Ezéchiel (CP) 36)


Je mettrai au dedans de vous mon Esprit

Les vrais adorateurs que demande Dieu, ce sont qui l'adore comme son Fils l'adore, c'est à dire "l'aime", qui l'aime avec son Esprit Saint, qui n'est autre que sont propre Cœur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyDim 02 Juil 2017, 23:59

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

j'ai pas dit l'eternel mais les juifs
tu sais lire

Mais c'est pareil, il n'est nul par question de couleur de peau dans les écritures mais bien des différents cultes aux faux dieux.

Eh ! réveil ! Lis ! c'est l'histoire de peuples tous sémites. Y'a pas de japonais dans l'histoire.
les juifs consideraient les samaritains des etrangers
point barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:02

emmanuelle78 a écrit:
Tonton a écrit:
Anaska,

ça t'arrive de lire ce que l'on te répond ?

La Samarie n'est pas tombée bas à cause du joug romain mais à cause du joug assyrien. Mais la chute a commencé dés l'arrivée en terre promise et elle a pris un tournant à partir du moment où le peuple a demandé un roi pour être comme les autres tribus : Une façon de rejeter la souveraineté de Dieu.

Bon, je vais pas répéter tout ce que j'ai dit, mais moi mes infos, je les tire de la bible et toi, d'où te vient tes sources ?

de là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ce que j'ai cherché...

Il suffit de remarquer quand le style d'écrit change... recherche... et zou tu tombes sur les sources.

Elle fait des copier-coller sans citer les sources. (au passage cela s'appelle du plagiat quand on cite pas sa source)
donc je n'invente pas comme le pretend tonton
racontes nous l'histoire des samaritains puisque tu veux foutre ton nez dans la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:06

emmanuelle78 a écrit:
Tonton a écrit:
Anaska,

ça t'arrive de lire ce que l'on te répond ?

La Samarie n'est pas tombée bas à cause du joug romain mais à cause du joug assyrien. Mais la chute a commencé dés l'arrivée en terre promise et elle a pris un tournant à partir du moment où le peuple a demandé un roi pour être comme les autres tribus : Une façon de rejeter la souveraineté de Dieu.

Bon, je vais pas répéter tout ce que j'ai dit, mais moi mes infos, je les tire de la bible et toi, d'où te vient tes sources ?

de là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ce que j'ai cherché...

Il suffit de remarquer quand le style d'écrit change... recherche... et zou tu tombes sur les sources.

Elle fait des copier-coller sans citer les sources. (au passage cela s'appelle du plagiat quand on cite pas sa source)

le [......] chrétien, on voit à qui nous avons à faire...c'est à croire qu'une chèvre avec une djellaba, à partir du moment où elle dit du mal des chrétiens, elle peut être écoutée...

Mais quand tu dis à Anaska de citer la bible, plus personne, elle préfère écouter sa chèvre.

Là, le métissage, on nage en plein délire, voilà que tout se trouve dans la couleur de la peau. Je peux te dire, nul par dans la bible tu ne trouves d'indication sur le fait des séparer les noirs et les blancs. Pire c'est un contexte géographique où tous avaient la même.

Ils savent vraiment plus quoi inventer ces gens qui revendiquent l'authenticité. Et y'a des andouilles pour les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:11

Anaska,

A partir du moment où tu ne peux pas citer de versets pour argumenter que les juifs sont des gros racistes, tu ne peux qu'inventer.

Mais ce n'est pas toi qui invente. Toi, tu es juste une qui n'a pas le courage d'ouvrir le livre et de lire. Tu préfères ouvrir la bouche et tout gober.

Pas de bol pour toi, ici, tu rencontres des gens qui lisent et qui peuvent te dire qu'il n'est nul par question de métissage mais de syncrétisme.

Syncrétisme, tu as besoin de la définition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:12

Tonton a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

de là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ce que j'ai cherché...

Il suffit de remarquer quand le style d'écrit change... recherche... et zou tu tombes sur les sources.

Elle fait des copier-coller sans citer les sources. (au passage cela s'appelle du plagiat quand on cite pas sa source)

le [......] chrétien, on voit à qui nous avons à faire...c'est à croire qu'une chèvre avec une djellaba, à partir du moment où elle dit du mal des chrétiens, elle peut être écoutée...

Mais quand tu dis à Anaska de citer la bible, plus personne, elle préfère écouter sa chèvre.

Là, le métissage, on nage en plein délire, voilà que tout se trouve dans la couleur de la peau. Je peux te dire, nul par dans la bible tu ne trouves d'indication sur le fait des séparer les noirs et les blancs. Pire c'est un contexte géographique où tous avaient la même.

Ils savent vraiment plus quoi inventer ces gens qui revendiquent l'authenticité. Et y'a des andouilles pour les écouter.
tu ne me feras pas avaler des couleuvres monsieurs avec ton long discours
je ne dis pas de mal des chretiens et ton mepris à mon egard me déçoit
les juifs consideraient les samaritains des gens impurs car metisses cela veut dire qu'ils se sont accouplés avec des paiens il n'est pas question de couleur de peau

et puis les chretiens n'ont rien avoir avec les samaritains


Dernière édition par Anaska le Lun 03 Juil 2017, 00:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:14

Tonton a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

de là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ce que j'ai cherché...

Il suffit de remarquer quand le style d'écrit change... recherche... et zou tu tombes sur les sources.

Elle fait des copier-coller sans citer les sources. (au passage cela s'appelle du plagiat quand on cite pas sa source)

le [......] chrétien, on voit à qui nous avons à faire...c'est à croire qu'une chèvre avec une djellaba, à partir du moment où elle dit du mal des chrétiens, elle peut être écoutée...

Mais quand tu dis à Anaska de citer la bible, plus personne, elle préfère écouter sa chèvre.

Là, le métissage, on nage en plein délire, voilà que tout se trouve dans la couleur de la peau. Je peux te dire, nul par dans la bible tu ne trouves d'indication sur le fait des séparer les noirs et les blancs. Pire c'est un contexte géographique où tous avaient la même.

Ils savent vraiment plus quoi inventer ces gens qui revendiquent l'authenticité. Et y'a des andouilles pour les écouter.
Le [......] chrétien ca vient de cet auteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:16

Tonton a écrit:
Anaska,

A partir du moment où tu ne peux pas citer de versets pour argumenter que les juifs sont des gros racistes, tu ne peux qu'inventer.

Mais ce n'est pas toi qui invente. Toi, tu es juste une qui n'a pas le courage d'ouvrir le livre et de lire. Tu préfères ouvrir la bouche et tout gober.  

Pas de bol pour toi, ici, tu rencontres des gens qui lisent et qui peuvent te dire qu'il n'est nul par question de métissage mais de syncrétisme.

Syncrétisme, tu as besoin de la définition ?  
je m'en fou de la vie des samaritains et de leur histoire
et je ne vais pas perdre mon temps à lire tes versets
mon but est le texte de jean de la samaritaine et jesus pres le puits
qui est à mes yeux une allegorie
point final
maintenant le sujet est clos pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:17

Je n'ai jamais lu que les samaritains étaient des métis. D'après leur livre des Chroniques (Sefer ha-Yamim), les Samaritains se considèrent comme les descendants des tribus d'Ephraïm et de Manassé vivant dans le royaume de Samarie avant sa destruction en -722. La famille sacerdotale affirme descendre de la tribu de Lévi (les analyses génétiques confirment qu’ils sont du même groupe que les Cohen juifs). Ils ne se considèrent pas comme Juifs, mais comme des descendants des anciens Israélites du royaume antique de Samarie.
Ils ajoutent que « ce sont les Juifs qui se sont séparés de nous au moment du transfert de l'Arche au 11e siècle ».
Selon la deuxième de leurs sept chroniques, « c'est Elie qui causa le schisme en établissant à Silo un sanctuaire dans le but de remplacer le sanctuaire du mont Grizim ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:18

emmanuelle78 a écrit:
Tonton a écrit:


le [......] chrétien, on voit à qui nous avons à faire...c'est à croire qu'une chèvre avec une djellaba, à partir du moment où elle dit du mal des chrétiens, elle peut être écoutée...

Mais quand tu dis à Anaska de citer la bible, plus personne, elle préfère écouter sa chèvre.

Là, le métissage, on nage en plein délire, voilà que tout se trouve dans la couleur de la peau. Je peux te dire, nul par dans la bible tu ne trouves d'indication sur le fait des séparer les noirs et les blancs. Pire c'est un contexte géographique où tous avaient la même.

Ils savent vraiment plus quoi inventer ces gens qui revendiquent l'authenticité. Et y'a des andouilles pour les écouter.
Le [......] chrétien ca vient de cet auteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors emmennuelle raconte nous l'histoire des samaritains
ou bien t'as pas le culot de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:40

Joanni a écrit:
Je n'ai jamais lu que les samaritains étaient des métis. D'après leur livre des Chroniques (Sefer ha-Yamim), les Samaritains se considèrent comme les descendants des tribus d'Ephraïm et de Manassé vivant dans le royaume de Samarie avant sa destruction en -722. La famille sacerdotale affirme descendre de la tribu de Lévi (les analyses génétiques confirment qu’ils sont du même groupe que les Cohen juifs). Ils ne se considèrent pas comme Juifs, mais comme des descendants des anciens Israélites du royaume antique de Samarie.
Ils ajoutent que « ce sont les Juifs qui se sont séparés de nous au moment du transfert de l'Arche au 11e siècle ».
Selon la deuxième de leurs sept chroniques, « c'est Elie qui causa le schisme en établissant à Silo un sanctuaire dans le but de remplacer le sanctuaire du mont Grizim ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais les juifs les concéderait comme des descendants de populations étrangères (des colons Assyriens de l'Antiquité)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:52

Anaska,

tu veux pas perdre ton temps à lire des versets ? mais tu t'autorises par contre à interpréter la bible ? comment c'est possible de le faire sans perdre son temps à lire des versets ?

Bref; il n'est nulle part question d'un métissage, mais bien de pratique païenne. Alors oui en côtoyant les autres tribus, il y a les pratiques païennes, mais stp, utilise les bons mots, ceux de la bible.

mais bon si tu te refuses à la lire, c'est sûr que c'est difficile ensuite d'en parler et stp, ton petit cinéma affectif, garde le pour ton papa.

Ca veut pas dire que je t'aime pas, non, je t'aime bien quand on discute sur ce genre de sujet, faut pas le faire sous l'influence des passions, mais à partir du texte.

Bon, à partir du texte que tu ne veux pas lire, avoue que pour le coup, ça devient très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 00:56

Anaska a écrit:
Joanni a écrit:
Je n'ai jamais lu que les samaritains étaient des métis. D'après leur livre des Chroniques (Sefer ha-Yamim), les Samaritains se considèrent comme les descendants des tribus d'Ephraïm et de Manassé vivant dans le royaume de Samarie avant sa destruction en -722. La famille sacerdotale affirme descendre de la tribu de Lévi (les analyses génétiques confirment qu’ils sont du même groupe que les Cohen juifs). Ils ne se considèrent pas comme Juifs, mais comme des descendants des anciens Israélites du royaume antique de Samarie.
Ils ajoutent que « ce sont les Juifs qui se sont séparés de nous au moment du transfert de l'Arche au 11e siècle ».
Selon la deuxième de leurs sept chroniques, « c'est Elie qui causa le schisme en établissant à Silo un sanctuaire dans le but de remplacer le sanctuaire du mont Grizim ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais les juifs les concéderait  comme des descendants de populations étrangères (des colons Assyriens de l'Antiquité)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, les juifs les considéraient comme des idolâtres. Et, je te rappelle que dans le contexte c'est l'hospice qui se moque de l'hôpital car si contrairement aux Samaritains, les lieux pour les baals avaient été détruit, ils ont conservé les haut lieux.

Bon faut lire, toujours la même condition, forcement.

Le problème je pense est quand nous disons aux musulmans de lire la bible, certains ont peur de se rendre compte qu'il existe toute une propagande musulmane qui raconte n'importe quoi. L'autruche en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 01:07

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

mais les juifs les concéderait  comme des descendants de populations étrangères (des colons Assyriens de l'Antiquité)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, les juifs les considéraient comme des idolâtres. Et, je te rappelle que dans le contexte c'est l'hospice qui se moque de l'hôpital car si contrairement aux Samaritains, les lieux pour les baals avaient été détruit, ils ont conservé les haut lieux.

Bon faut lire, toujours la même condition, forcement.

Le problème je pense est quand nous disons aux musulmans de lire la bible, certains ont peur de se rendre compte qu'il existe toute une propagande musulmane qui raconte n'importe quoi. L'autruche en fait.
pourquoi idolatre alors qu'ils ont les 5 livres de moise et ont un temple sur une montagne
ecoutes tonton tu ne me feras pas avaler des couleuvres
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 01:12

Pourquoi idolâtre ?

2rois17, tu as le contenu à ta question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 01:22

Tonton a écrit:
Pourquoi idolâtre ?

2rois17, tu as le contenu à ta question.

les samaritains des idolatres tu dis
la samaritaine dit à jesus Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

tu vois les samaritains attendaient eux aussi la venue du messie
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 02:06

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:
Pourquoi idolâtre ?

2rois17, tu as le contenu à ta question.

les samaritains des idolatres tu dis
la samaritaine dit à jesus Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

tu vois les samaritains attendaient eux aussi la venue du messie

Bien sûr le syncrétisme n'est pas un rejet du Dieu d'Abraham, c'est ajouter d'autres dieux à ses côtés.

par exemple, aux caraïbes, tu vas trouver un syncrétisme chrétien, un mélange de christianisme et de vaudou.

En Indonésie, les cueilleurs de nid d'hirondelles, tout en faisant le ramadan, prient la déesse de la mer pour avoir sa protection lors de la cueillette.

Cela arriva parce que les enfants d'Israël péchèrent contre l'Eternel, leur Dieu, qui les avait fait montrer du pays d'Egypte de dessous la main du pharaon, roi d'Egypte, et parce qu'ils craignaient d'autres dieux. Ils suivirent les coutumes des nations que l'Eternel avait chassé devant les enfants d'Israël, et celles que les rois d'Israël avaient établies.
Les enfants d'Israël firent en secret contre l'Eternel leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. Ils se bâtirent des hauts lieux dans toutes leurs villes, depuis les tours des gardes jusqu'aux villes fortes.
Ils se dressèrent des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
Et là, ils brulèrent des parfums sur tous les hauts lieux, comme les nations que l'Eternel avait chassées devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l'Eternel.
Ils servirent des idoles dont l'Eternel leur avait dit : Vous ne ferez pas cela.
L'Eternel fit avertir Israël et Juda par tous se prophètes, par tous les voyants et leur dit : Revenez de vos mauvaises voies et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j'ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes.
Mais ils n'écoutèrent point, et ils roidirent leur cou, comme leurs pères, qui n'avaient pas cru en l'Eternel leur Dieu.
Ils rejetèrent ses lois, l'alliances qu'il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu'il leur avait adressés.
Ils allèrent après des choses du néant, et ne furent eux mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l'Eternel leur avait défendu d'imiter.
Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté et ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux et ils servirent les Baal.
Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.
....
L'Eternel a chassé Israël loin de sa face, comme il l'avait annoncé par tous ses prophètes. Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu'à ce jour.
le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharvaïm et les établit dans les villes de Samarie, à la place des enfants d'Israël, ils prirent possession de Samarie et ils habitèrent dans ses villes.
....

Tu vois, les juifs ne faisaient en fait que rejeter leur faute sur les samaritains, c'est pourquoi je disais que c'est un peu l'hospice qui se moque de l'hôpital, car l'arrivée des assyriens sont les conséquences de leur désobéissance qui comme tu as pu le lire, est le syncrétisme.
Forcement, l'état de syncrétisme s'est maintenu encore plus fortement en Samarie, de par la présence des assyriens, mais, l'origine de la faute se situe bien avant comme le dit ce condensé d'un chapitre qui reprend les différents éléments pour lesquels tu as plus de détails dans les livres.

Il n'est nul question de métissage car un indigent avait bon accueil à la condition qu'il se convertisse ( Nannam le général assyrien par exemple guéri de la lèpre par le prophète Elysée ).

par contre, il était interdit de s'adonner aux cultes des indigents, et c'est ce qu'ils firent...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 06:57

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:
Pourquoi idolâtre ?

2rois17, tu as le contenu à ta question.

les samaritains des idolatres tu dis
la samaritaine dit à jesus Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

tu vois les samaritains attendaient eux aussi la venue du messie

Les samaritains avaient construit un temple sur le Mont Gazirim, parce qu'à leur retour sur la terre de leurs ancêtre, les frères des ancêtres des juifs, ces mêmes juifs leur ont interdit l'entrée du Temple de Jérusalem. Les samaritains faisient parti du peuple de Dieu, issu des 12 fils de Jacob. Si Jésus s'adresse à cette Samaritaine, qu'il rencontre au bord de ce puits que Jacob avec construit, quand il s'était lui-même arrêté avec ses troupeaux, au pied du Mont Garizim, à Sichem, c'était parce qu'il était venu d'abord pour rassembler les brebis d'Israël, afin de les conduire jusque dans le Royaume de Dieu, après leur avoir fait don de son Esprit.

Par cette rencontre de Jésus avec cette Samaritaine, puis tous ceux qui vont la suivre ensuite pour aller à la rencontre de Jésus, c'était pour montrer aux juifs, que les Samaritains n'étaient pas exclu de ce Nouvel Israël que Jésus était venu bâtir, à partir de l'ancien Israël. Cette rencontre de Jésus n'est en rien "une allégorie", mais bien réelle. Et c'est à cette Samaritaine que Jésus annonce cette Nouvelle adoration, dans ce Nouveau Temple bâtit des mains de Dieu et pas des mains des hommes, son propre Corps ; Nouveau Temple dans lequel Dieu, avec son Esprit, a établit sa demeure, Esprit que vont recevoir tous ceux qui vont entrer dans ce Nouveau Temple qu'est la chair de Jésus, son Corps, pour ne faire plus qu'un seul Corps et un seul Esprit avec Dieu devenu homme en Jésus.

Cette Nouvelle Adoration, juifs, samaritains et païens croyants dans le Dieu d'Israël, ils vont tous y avoir accès, en recevant cet Esprit de Dieu, ce Cœur de Dieu, avec lequel ils vont adorés Dieu, en union avec Jésus, qui va leur faire don de cet Esprit, son Esprit, son Cœur, avec lequel il adore Dieu son Père depuis toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 07:51

Petero a écrit:
Anaska a écrit:

les samaritains des idolatres tu dis
la samaritaine dit à jesus Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

tu vois les samaritains attendaient eux aussi la venue du messie

Les samaritains avaient construit un temple sur le Mont Gazirim, parce qu'à leur retour sur la terre de leurs ancêtre, les frères des ancêtres des juifs, ces mêmes juifs leur ont interdit l'entrée du Temple de Jérusalem. Les samaritains faisient parti du peuple de Dieu, issu des 12 fils de Jacob. Si Jésus s'adresse à cette Samaritaine, qu'il rencontre au bord de ce puits que Jacob avec construit, quand il s'était lui-même arrêté avec ses troupeaux, au pied du Mont Garizim, à Sichem, c'était parce qu'il était venu d'abord pour rassembler les brebis d'Israël, afin de les conduire jusque dans le Royaume de Dieu, après leur avoir fait don de son Esprit.

Par cette rencontre de Jésus avec cette Samaritaine, puis tous ceux qui vont la suivre ensuite pour aller à la rencontre de Jésus, c'était pour montrer aux juifs, que les Samaritains n'étaient pas exclu de ce Nouvel Israël que Jésus était venu bâtir, à partir de l'ancien Israël. Cette rencontre de Jésus n'est en rien "une allégorie", mais bien réelle. Et c'est à cette Samaritaine que Jésus annonce cette Nouvelle adoration, dans ce Nouveau Temple bâtit des mains de Dieu et pas des mains des hommes, son propre Corps ; Nouveau Temple dans lequel Dieu, avec son Esprit, a établit sa demeure, Esprit que vont recevoir tous ceux qui vont entrer dans ce Nouveau Temple qu'est la chair de Jésus, son Corps, pour ne faire plus qu'un seul Corps et un seul Esprit avec Dieu devenu homme en Jésus.

Cette Nouvelle Adoration, juifs, samaritains et païens croyants dans le Dieu d'Israël, ils vont tous y avoir accès, en recevant cet Esprit de Dieu, ce Cœur de Dieu, avec lequel ils vont adorés Dieu, en union avec Jésus, qui va leur faire don de cet Esprit, son Esprit, son Cœur, avec lequel il adore Dieu son Père depuis toute éternité.

bonjour
je t'ai dit depuis le debut que je ne contredits pas ton analyse
notre divergeance c'est sur historicité du recit
à present mon cher petero peux tu nous dire pourquoi les juifs n'aimaient pas les samaritains
merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 08:36

Anaska a écrit:
bonjour
je t'ai dit depuis le debut que je ne contredits pas ton analyse
notre divergeance c'est sur historicité du recit
à present mon cher petero peux tu nous dire pourquoi les juifs n'aimaient pas les samaritains
merci

Parce qu'ils les considéraient comme des hérétiques et surtout à cause des nombreux conflits qui les avaient opposés.

Et c'est bien pour montrer qu'il est aussi venu pour les samaritains, que Jésus en traversant la Samarie, échange avec cette Samaritaine. Ce récits, avec les détails précis que donne Jean, il n'est pas allégorique, ce n'est pas une parabole. Une Parabole ne contient pas ce genre de détail. Jésus a vraiment rencontré cette femme, au bord de ce puit construit par Jacob, cela ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyLun 03 Juil 2017, 20:00

Petero a écrit:
Anaska a écrit:
bonjour
je t'ai dit depuis le debut que je ne contredits pas ton analyse
notre divergeance c'est sur historicité du recit
à present mon cher petero peux tu nous dire pourquoi les juifs n'aimaient pas les samaritains
merci

Parce qu'ils les considéraient comme des hérétiques et surtout à cause des nombreux conflits qui les avaient opposés.  

Je pense surtout qu'ils sont impurs à leurs yeux selon leurs traditions. Quant à l'hérésie, il faut en dire plus, celle de la montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyJeu 06 Juil 2017, 04:53

Mais Anaska c'est simple,

ils n'aimaient pas les samaritains parce qu'ils refoulaient leur propre sur eux, tout simplement, un grand classique.

la présence syrienne était la conséquence du syncrétisme d'Israël et pas uniquement de la Samarie, je te l'ai montré par les écritures.

Ce que tu dois entendre ici, c'est le concept de la paille dans l'œil du voisin. Tu connais ?

les juifs ne faisaient donc que refouler sur les samaritains leur propre faute, car les assyriens dans l'histoire, faut que tu comprennes, ont été l'objet de la punition de Dieu.

il faut vraiment que tu lises LEV26 pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyJeu 06 Juil 2017, 14:44

Tonton a écrit:
Mais Anaska c'est simple,

ils n'aimaient pas les samaritains parce qu'ils refoulaient leur propre sur eux, tout simplement, un grand classique.

la présence syrienne était la conséquence du syncrétisme d'Israël et pas uniquement de la Samarie, je te l'ai montré par les écritures.

Ce que tu dois entendre ici, c'est le concept de la paille dans l'œil du voisin. Tu connais ?

les juifs ne faisaient donc que refouler sur les samaritains leur propre faute, car les assyriens dans l'histoire, faut que tu comprennes, ont été l'objet de la punition de Dieu.

il faut vraiment que tu lises LEV26 pour comprendre.
2 Rois 17.17 Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2017, 04:54

Voilà c'est ça la faute et les conséquences, la défaite face aux assyriens.
Donc, il n'était pas possible de dire c'est la faute des Samaritains qui ont laissé venir les assyriens alors que Dieu n'autorise pas que son peuple soit sous une influence étrangère puisque cette influence, est le résultat de la faute commise et non la faute en elle même.

et tout c'est déroulé dans l'histoire de cette décadence, selon :

Vous ne ferez vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillé ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle, car je suis l'Eternel votre Dieu.
Vous observerez mes sabbats et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Eternel.
Si vous suivez mes lois et si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique,
je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits et les arbres des champs donneront leurs fruits.
A peine aurez vous abattu le blé que vous toucherez à la vendange et la vendange atteindra les semailles; vous mangerez votre pain à satiété et vous habiterez en sécurité dans votre pays.
Je mettra la paix dans le pays et personne ne troublera votre sommeil; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces et l'épée ne passera point par votre pays.
Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont devant vous par l'épée...
J'établirai ma demeure au milieu de vous et mon âme ne vous ara point en horreur....

Ca dans le cas de l'obéissance mais dans le cas contraire :

Si vous méprisez mes lois et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance,

Voici alors que ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante et sous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront.
je tournerai ma face contre vous et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous et vous fuirez sans que l'on vous poursuive.

etc...voir Lev 26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: L'histoire de la femme samaritaine est une falsification avérée   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017, 10:19

Jean 4/5-27. il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à
Joseph, son fils.
6. Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était
environ la sixième heure.
7. Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
8. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui
suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.
-------------------------------------------------

c'est une histoire montée de toute pièces

Comment Jésus se révèle comme le dernier prophète à :

1-une femme
2-samaritaine
3-de mauvaise réputation
4-rencontrée par hasard.

alors lui ne s'était révélé comme tel à aucun de ses disciple


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017, 20:08

preuves?

le coran est un livre monté de toute pièces..ben quoi?j'ai autant de preuves que toi pour l'affirmer,la différence est que pour le NT on dispose de 5000 manuscrits,pour le Coran....0

de plus le NT et la Bible comporte des milliers de prophéties, quasi toutes réalisées contre toute attente,le Coran....combien?

alors? sans preuves,lequel des deux semblent le plus fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017, 20:09

l'histoire de la femme samaritaine est une parabole qu'on a pris pour historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 11:54

titibxl a écrit:
preuves?

le coran est un livre monté de toute pièces..ben quoi?j'ai autant de preuves que toi pour l'affirmer,la différence est que pour le NT on dispose de 5000 manuscrits,pour le Coran....0

de plus le NT et la Bible comporte des milliers de prophéties, quasi toutes réalisées contre toute attente,le Coran....combien?

alors? sans preuves,lequel des deux semblent le plus fiable?


tu n'a pas répondu à mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 11:56

Anaska a écrit:
l'histoire de la femme samaritaine est une parabole qu'on a pris pour historique


c'est fausse cette histoire.

il est inconcevable que Jésus se révèle comme dernier prophète alors il ne l'avait fais pas à ces proches disciples
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 12:06

Abbas45 a écrit:
Anaska a écrit:
l'histoire de la femme samaritaine est une parabole qu'on a pris pour historique


c'est fausse cette histoire.

il est inconcevable que Jésus se révèle comme dernier prophète alors il ne l'avait fais pas à ces proches disciples


J'aimerai tellement que tu médites sur ceci :

Moi ça m'a pris des années avant de comprendre.

Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens: «Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur; et celui-là, ils l’assommèrent et l’insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d’autres serviteurs: ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un: son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier. Il se disait: “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux: “Voici l’héritier: allons-y! tuons-le, et l’héritage va être à nous!” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.





.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 12:12

Poisson vivant a écrit:
Abbas45 a écrit:



c'est fausse cette histoire.

il est inconcevable que Jésus se révèle comme dernier prophète alors il ne l'avait fais pas à ces proches disciples


J'aimerai tellement que tu médites sur ceci :

Moi ça m'a pris des années avant de comprendre.

Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens: «Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur; et celui-là, ils l’assommèrent et l’insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d’autres serviteurs: ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un: son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier. Il se disait: “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux: “Voici l’héritier: allons-y! tuons-le, et l’héritage va être à nous!” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.





.




contineue le es versts


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 12:44

Abbas45 a écrit:
Jean 4/5-27. il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à
Joseph, son fils.
6. Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était
environ la sixième heure.
7. Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
8. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui
suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.
-------------------------------------------------

c'est une histoire montée de toute pièces

Comment Jésus se  révèle comme le dernier prophète à :

1-une femme
2-samaritaine
3-de mauvaise réputation
4-rencontrée par hasard.

alors lui ne s'était révélé comme tel à aucun de ses disciple



Citation :
Jésus se  révèle comme le dernier prophète

Jésus n'est pas le dernier prophète, il est fils de Dieu, le dernier prophète est Jean Baptiste, tout ceux qui sont venu après Jean Baptiste et qui ce sont prétendu prophète sont des usurpateurs.

Citation :
1-une femme

il est vrai que pour un musulman, pour qui les femmes sont des sous-être vivants et des objet sexuels cela peut paraitre incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 14:31

Serena57 a écrit:
Abbas45 a écrit:
Jean 4/5-27. il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à
Joseph, son fils.
6. Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était
environ la sixième heure.
7. Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
8. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui
suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.
-------------------------------------------------

c'est une histoire montée de toute pièces

Comment Jésus se  révèle comme le dernier prophète à :

1-une femme
2-samaritaine
3-de mauvaise réputation
4-rencontrée par hasard.

alors lui ne s'était révélé comme tel à aucun de ses disciple



Citation :
Jésus se  révèle comme le dernier prophète

Jésus n'est pas le dernier prophète, il est fils de Dieu, le dernier prophète est Jean Baptiste, tout ceux qui sont venu après Jean Baptiste et qui ce sont prétendu prophète sont des usurpateurs.

Citation :
1-une femme

il est vrai que pour un musulman, pour qui les femmes sont des sous-être vivants et  des objet sexuels cela peut paraitre incroyable.
le sujet est la femme samaritaine et non si Jesus est oui ou non dernier prphete
si t'es sur un ring alors je te dis ton coup est vide
retournes faire ta propagande anti Islam dans ta section préférée
c'est ce que t'arrives à faire
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 14:33

Pourquoi vous ne fonctionneriez pas à l'envers.


Dite ce qui n'est pas falsifié, il ne reste pas grand chose, vous gagnerez en temps et à trop réfléchir, vous allez vous faire du mal.

Attention à la surchauffe.

Les neurones ne sont pas éternels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 14:36

Aquilas** a écrit:
Pourquoi vous ne fonctionneriez pas à l'envers.


Dite ce qui n'est pas falsifié, il ne reste pas grand chose, vous gagnerez en temps et à trop réfléchir, vous allez vous faire du mal.

Attention à la surchauffe.

Les neurones ne sont pas éternels.
expliques nous le texte verset par verset
et voyons ton analyse
je suis prete à t'ecouter
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 15:11

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Pourquoi vous ne fonctionneriez pas à l'envers.


Dite ce qui n'est pas falsifié, il ne reste pas grand chose, vous gagnerez en temps et à trop réfléchir, vous allez vous faire du mal.

Attention à la surchauffe.

Les neurones ne sont pas éternels.
expliques nous le texte verset par verset
et voyons ton analyse
je suis prete à t'ecouter
lol!


Patience, une fois que j'aurais analysé "tout Paul" j''analyserais "tout Jean" et tu pourras à loisir t'éduquer.

Et après Matthieu, Luc, Marc, Pierre, Jacques j'analyserais tout le Coran, et là vous serez au complet.

Quand tout sera fait nous partirons en croisière pour des vacances bien méritées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 15:19

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

expliques nous le texte verset par verset
et voyons ton analyse
je suis prete à t'ecouter
lol!


Patience, une fois que j'aurais analysé "tout Paul" j''analyserais "tout Jean" et tu pourras à loisir t'éduquer.

Et après Matthieu, Luc, Marc, Pierre, Jacques j'analyserais tout le Coran, et là vous serez au complet.

Quand tout sera fait nous partirons en croisière pour des vacances bien méritées.
en attendant je vais aller faire pipi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 15:28

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



J'aimerai tellement que tu médites sur ceci :

Moi ça m'a pris des années avant de comprendre.

Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens: «Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur; et celui-là, ils l’assommèrent et l’insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d’autres serviteurs: ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un: son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier. Il se disait: “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux: “Voici l’héritier: allons-y! tuons-le, et l’héritage va être à nous!” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.


contineue le es versts



Pourquoi tu ne réponds pas tout simplement et ensuite on pourrait avancer et discuter sur la suite.

A qui Jésus s'adresse t'il avec cette parabole ?

Qui est le maitre de la vigne ?
Qui sont les vignerons ?
Qui sont les serviteurs ?
Et qui est le Fils du maitre de la vigne ?


Aie ! ça fait mal ! de devoir faire semblant de ne pas voir ce qui est annoncé sous nos yeux.


Je continue donc

Que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres.
N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture?: "La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille sous nos yeux!"
Les chefs des Juifs cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. (Ils avaient bien compris que c’était pour eux qu’il avait dit cette parabole.) Ils le laissèrent donc et s’en allèrent.





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 15:35

Aquilas** a écrit:
Pourquoi vous ne fonctionneriez pas à l'envers.


Dite ce qui n'est pas falsifié, il ne reste pas grand chose, vous gagnerez en temps et à trop réfléchir, vous allez vous faire du mal.


Bien dit !

Notre frère Salamsam est l'un des seuls Musulmans honnêtes, puisqu'il reconnait que tout ce qui va à l'encontre du Coran est faux et tout ce qui va dans le sens du Coran est vrai dans l’Évangile.

Il le dit lui même, "je lis l’Évangile à la lumière du Coran". c'est tout à son honneur.




.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 15:43

Anaska a écrit:
Serena57 a écrit:




Jésus n'est pas le dernier prophète, il est fils de Dieu, le dernier prophète est Jean Baptiste, tout ceux qui sont venu après Jean Baptiste et qui ce sont prétendu prophète sont des usurpateurs.



il est vrai que pour un musulman, pour qui les femmes sont des sous-être vivants et  des objet sexuels cela peut paraitre incroyable.
le sujet est la femme samaritaine et non si Jesus est oui ou non dernier prphete
si t'es sur un ring alors je te dis ton coup est vide
retournes faire ta propagande anti Islam dans ta section préférée
c'est ce que t'arrives à faire

Citation :
le sujet est la femme samaritaine et non si Jesus est oui ou non dernier prphete

je corrigeai les erreurs contenus dans ta stupide question...

Citation :
expliques nous le texte verset par verset
et voyons ton analyse

j'ai regardée un peu les sujets que tu ouvres et les réponses que tu donnes, tu demandes aux chrétiens d'analyser tel ou tel verset en affirmant qu'il sont faux ou falsifiés, tu demande toujours aux autres des justifications mais toi tu ne donnes jamais les preuves de ce que tu affirmes.....

donc démontre nous donc et prouve nous que la rencontre de Jésus et de la samaritaine est une parabole et non un fait historique comme tu le prétends???? ( si tu en n'ai capable bien sur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 15:47

Serena57 a écrit:
Anaska a écrit:

le sujet est la femme samaritaine et non si Jesus est oui ou non dernier prphete
si t'es sur un ring alors je te dis ton coup est vide
retournes faire ta propagande anti Islam dans ta section préférée
c'est ce que t'arrives à faire

Citation :
le sujet est la femme samaritaine et non si Jesus est oui ou non dernier prphete

je corrigeai les erreurs contenus dans ta stupide question...

Citation :
expliques nous le texte verset par verset
et voyons ton analyse

j'ai regardée un peu les sujets que tu ouvres et les réponses que tu donnes, tu demandes aux chrétiens d'analyser tel ou tel verset en affirmant qu'il sont faux ou falsifiés, tu demande toujours aux autres des justifications mais toi tu ne donnes jamais les preuves de ce que tu affirmes.....

donc démontre nous donc et prouve nous que la rencontre de Jésus et de la samaritaine est une parabole et non un fait historique comme tu le prétends???? ( si tu en n'ai capable bien sur!!)

biensur je vais le faire et j'attends la reponse de Prisca avec impatience
j'aime bien discuter pas à pas
pour qu'il ait echange
pas comme toi qui quand tu intervients c'est pour balancer une phrase hors sujet puis tu files comme une souris dans son trou
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 15:56

Anaska a écrit:
Serena57 a écrit:




je corrigeai les erreurs contenus dans ta stupide question...



j'ai regardée un peu les sujets que tu ouvres et les réponses que tu donnes, tu demandes aux chrétiens d'analyser tel ou tel verset en affirmant qu'il sont faux ou falsifiés, tu demande toujours aux autres des justifications mais toi tu ne donnes jamais les preuves de ce que tu affirmes.....

donc démontre nous donc et prouve nous que la rencontre de Jésus et de la samaritaine est une parabole et non un fait historique comme tu le prétends???? ( si tu en n'ai capable bien sur!!)

biensur je vais le faire et j'attends la reponse de Prisca avec impatience
j'aime bien discuter pas à pas
pour qu'il ait echange
pas comme toi qui quand tu intervients c'est pour balancer une phrase hors sujet puis tu files comme une souris dans son trou

je suis donc impatiente de connaitre cette histoire......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)   Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le message de Jésus a été juif dans la forme et le fond
» Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus
» Un blog pour aider à découvrir Jésus au bord du puits de la Samaritaine
» et si jesus etait une forme d'avatar?
» la résurrection de Jesus : sous quelle forme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: