Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?

Aller en bas 
+2
FOX10
la femme
6 participants
AuteurMessage
la femme





La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? Empty
MessageSujet: La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?   La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? EmptyLun 12 Juin 2017, 18:40

Oui d'après vous, pourrait-on imaginer ce qui adviendrait si le fils de Dieu Jésus avait alors obéit au diable et désobéit du coup au Père ?

Personnellement je pense que ça aurait sonné du coup l'armaguédon et la fin du monde voire la fin de Dieu lui-même puisque le Fils se serait allié à satan et YHWH Père les aurait combattu sans merci ; parce que tout simplement dans tous les cas de figure YHWH Père n'aurait jamais pardonné cette désobéissance du Fils !
heureusement que le Fils a relevé le défi !

maintenant voyons du coté du coran; ici le plus cher prophète de allah, son sceau des prophète, son plus grand prophète qu'il chérit le plus sur tout, ce dernier donc a succombé aux désirs du diable, Mohamed a obéit à satan sous le nez de allah ! et bizarrement rien ne s'est passé, tout est redevenu normal comme si de rien n'était !

VOUS VOUS SOUVENEZ DES VERSETS SATANIQUES

VOICI pour rappelle mais là n'est pas la question (voir ci-dessus la question)
Revenir en haut Aller en bas
la femme





La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?   La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? EmptyLun 12 Juin 2017, 18:40

L'expression a été inventée par Sir W. Muir1 dans les années 1850. L'expression fut reprise par Salman Rushdie où le titre de son ouvrage fait explicitement référence à ces versets du Coran.

Épisode des versets sataniques
Avant de fuir à Médine, Mohamed se serait assis à proximité de la Kaaba et aurait reçu la visite de l'ange Gabriel. C'est à ce moment que Satan aurait fait dire à Mohamed « des paroles de compromission et de réconciliation » en parlant d'al-Lat, al-Uzza et Manat les divinités mecquoises :

« Ce sont des femelles très élevées dont l'intercession, en vérité, doit être demandée »

Al-Lat, al-`Uzzâ et Manât sont, des déesses préislamiques mecquoises appelées les « filles d'Allah ». Les musulmans et les polythéistes se seraient alors inclinés ensemble. ( il faut aussi remarquer que allah est un dieu païen pré islamique adoré par les polythéiste d'alors)

Par la suite, l'archange Gabriel aurait critiqué la falsification sa** t*nique de la révélation et aurait ordonné à Mohamed de réciter les vrais versets, ce qui rouvrit les hostilités entre les musulmans et les Quraych polythéistes.

La sourate définitive est la suivante :

« Son regard ne dévia pas et ne fut pas abusé. Il a vu les plus grands signes de son Seigneur. Avez-vous considéré al-Lat et al-`Uzza, et l'autre, Manat, la troisième ? Le mâle est-il pour vous, et pour lui la femelle ? Quel partage inique ! Ce ne sont que des noms que vous et vos pères avez attribués. Dieu ne leur a accordé aucun pouvoir. »

— Le Coran, « L’Étoile », LIII, 17-23, (ar) النجم.

Les versets controversés


Lors de l'épisode des versets sataniques, Mohamed fait des concessions à l'unicité divine afin d'attirer à sa nouvelle religion les quraych polythéistes.
Cet épisode est cité par al-TabariSi


la version d'Ibn Hisham des écrits d'Ibn Ishaq ne fait pas mention de cet épisode


Alfred Guillaume le réintègre au texte original d'Ibn Ishaq à partir des écrits de al-Tabari
Plusieurs versets du Coran confirment la possibilité d'une influence sa** t*nique à la révélation des versets
Un hadith de Bukhari évoque l'épisode de la réconciliation des polythéistes et des musulmans sans davantage de précisions

Pour Ibn Warraq, cette supposée concession à l'idolâtrie pose problème : « quelle foi pourrions avoir en un homme qui peut être aussi facilement corrompu par l'esprit du mal (...). Comment pouvons-nous être sûrs que d'autres passages ne sont pas inspirés par le diable ? »

Il est aussi intéressant d'évoquer la descente aux enfers Al-Uzza (Inanna, Ishtar = déesse païenne ) . Al-Uzza décide de se rendre aux Enfers pour se rendre maîtresse des lieux, elle doit pour cela franchir les sept portes de l’enfer ! Tiens, (mythologie antique)


tiens sept portes,

cela me rappelle un passage du Coran ! => """ Et l´Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée" ""(Coran 15.43-44 )

Ce qui nous ramène aux fameux "versets sataniques" dont est accusé le Coran.


Des versets qui ne viennent pas comme on le croit du roman de Salman Rushdie. mais qui puise leur source dans la biographie sur Mohamed écrite par l’historien Tabari (839-923) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Ibn Warraq, cette supposée concession à l'idolâtrie pose problème : « quelle foi pourrions avoir en un homme qui peut être aussi facilement corrompu par l'esprit du mal (...). Comment pouvons-nous être sûrs que d'autres passages ne sont pas inspirés par le diable ? »

en effet quand on voit les serments d'allah jurant par moins que lui (planetes, astres, aurores, aubes, etc), ces serments d'origines païennes, on peut naturellement se questionner comme Ibn Warraq; voir ce lien ci =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?   La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? EmptyLun 12 Juin 2017, 19:03

Qui est YHWH?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?   La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? EmptyLun 12 Juin 2017, 21:24

FOX10 a écrit:
Qui est YHWH?

Demande lui.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?   La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? EmptyLun 12 Juin 2017, 21:31

FOX10 a écrit:
Qui est YHWH?

demande Lui effectivement.
YHWH est le Seul vrai Dieu
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?   La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? EmptyMar 13 Juin 2017, 16:40

titibxl a écrit:
FOX10 a écrit:
Qui est YHWH?

demande Lui effectivement.
YHWH est le Seul vrai Dieu

c'est Jésus YHWH?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?   La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? EmptyMar 13 Juin 2017, 20:32

FOX10 a écrit:
titibxl a écrit:


demande Lui effectivement.
YHWH est le Seul vrai Dieu

c'est Jésus YHWH?

C'est pas le sujet fox, même pas une parenthese qui permet d'expliquer un argument.

Si tu veux, on en parle par MP, afin que tu ais qd même une réponse.
Sois juste patient stp, je vais pas tarder à devoir aller travailler.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?   La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? EmptyMar 13 Juin 2017, 20:35

Tonton a écrit:
FOX10 a écrit:


c'est Jésus YHWH?

C'est pas le sujet fox, même pas une parenthese qui permet d'expliquer un argument.

Si tu veux, on en parle par MP, afin que tu ais qd même une réponse.
Sois juste patient stp, je vais pas tarder à devoir aller travailler.

Salam

Non c'est le sujet ,les chrétiens ont le droit de savoir ,il évoque YHWH on voudrait savoir si c'est Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?   La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? EmptyMar 13 Juin 2017, 21:26

FOX10 a écrit:
Tonton a écrit:


C'est pas le sujet fox, même pas une parenthese qui permet d'expliquer un argument.

Si tu veux, on en parle par MP, afin que tu ais qd même une réponse.
Sois juste patient stp, je vais pas tarder à devoir aller travailler.

Salam

Non c'est le sujet ,les chrétiens ont le droit de savoir ,il évoque YHWH on voudrait savoir si c'est Jésus

Qu'avait promis YHWH ?

10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.... 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.... 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. (Ezéchiel (CP) 34)

Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis ... Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.... 16 Je chercherai celle qui était perdue

Quand on vient arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs, pour prendre soi-même souci de ses brebis, cela veut dire qu'on vient soi-même leur donner la main.

Et c'est ce que Jésus est venu faire, prendre ses brebis par la main :

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)


Nul ne les ravira de ma main ... nul ne peut les ravir de la main de mon Père. Mon père et moi sommes Un : "une seul main". Jésus c'est la main de YHWH. C'est YHWH venu nous prendre dans sa main, pour nous conduite jusque dans sa Bergerie, son Royaume?

Jésus est bien Celui qui avait annoncé qu'il viendrait arracher de la main des mauvais pasteurs, ses brebis, pour les conduire Lui-même en les prenant dans sa main, la main de Dieu son Père.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?   La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? EmptyMar 13 Juin 2017, 21:27

FOX10 a écrit:
Tonton a écrit:


C'est pas le sujet fox, même pas une parenthese qui permet d'expliquer un argument.

Si tu veux, on en parle par MP, afin que tu ais qd même une réponse.
Sois juste patient stp, je vais pas tarder à devoir aller travailler.

Salam

Non c'est le sujet ,les chrétiens ont le droit de savoir ,il évoque YHWH on voudrait savoir si c'est Jésus

je t'aide ne mettant le verset + les Noms

Jean

1 Au commencement était la Parole , et la Parole était avec Dieu (YHWH) , et la Parole était Dieu (YHWH) .
2 Elle était au commencement avec Dieu.(YHWH)
3 Toutes choses ont été faites par elle (La Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière (la parole), qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair (Jésus,Yeshoua), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18 Personne n'a jamais vu Dieu (YHWH); le Fils unique (la Parole), qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?   La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la tentation du Christ
» quelle est la plus grande tentation pour les hommes?
» Quelle opinion avez vous du Christ?
» Jésus aurait-il eu un fils?
» la tentation de la conversion vers l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: