Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la tentation de la conversion vers l'Islam

Aller en bas 
+9
vivre_ensemble
morgankari77
Denis Abd El Karim
Le chant du cygne
Petero
SKIPEER
Pierresuzanne
Ministre
TOBIE
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 12:27



tentant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 12:55

Masha'Allah, que Dieu les préserve. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 13:00

TOBIE a écrit:


tentant non ?

Quand on a trouvé en Jésus ce qu'il faut, je ne crois que l'on peut trouver ailleurs. Le chemin, la vérité et la vie. Dans tous les cas je ne suis pas tenté de le faire parce que je sais qu'en dehors de Jésus il n y a pas de vie, ce ne sont que des efforts humains qui ne sont qu'une autre manifestation de la chair. Le porc même si on le lave comment, aimera un jour ou l'autre la compagnie de la boue. La religion peut nous laver devant les hommes, mais notre nature reste la même. Or, avec le Christ, tout change par la repentance, la redemption, le renouvellement de l'intelligence, la regeneration, la transformation et autre. Que c'est beau. Si on me demande de choisir entre les ténèbres et la lumière, moi je crois que la lumière est bien et c'est ce que Christ a apporté.

Donc je ne suis nullement tenté par rapport à devenir musulman. (sourires)(sourires)

Je reviens...


Dernière édition par Ministre le Ven 31 Oct 2014, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 13:53

TOBIE a écrit:


tentant non ?

J'aime bien ton humour.

Je ne reprocherais jamais à des musulmans de propager leur foi et d'islamiser sans complexe
On peut juste remarquer que leur piété rencontre l'impiété et le manque de maturité spirituelle des européens qui ont arrêté de transmettre leur foi chrétienne à leurs enfants.

Les parents ou les grands-parents de ces gens sont responsables de ne pas avoir assumé pleinement leur rôle d'éducateur de la foi et de ne pas leur avoir transmis la pratique religieuse catholique à leurs enfants.

On a pas fini de payer les sotises de mai 68... et la je ne parle pas d'économie mais de l'esprit libertaire qui a cru bon d'enterrer la foi (alors catholique) pour finalement " servir la soupe " à l'islam.

Merci les marxistes !

Dieu serait l'opium du peuple, mais quand on détruit la foi chrétienne (comme a dit Chateaubriand) on a l'islam !

Piètre consolation !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 13:56

L'adjoin du Pape c'est convertis a l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 15:04

Pierresuzanne a écrit:
TOBIE a écrit:


tentant non ?

J'aime bien ton humour.

Je ne reprocherais jamais à des musulmans de propager leur foi et d'islamiser sans complexe
On peut juste remarquer que leur piété rencontre l'impiété et le manque de maturité spirituelle des européens qui ont arrêté de transmettre leur foi chrétienne à leurs enfants.

Les parents ou les grands-parents de ces gens sont responsables de ne pas avoir assumé pleinement leur rôle d'éducateur de la foi et de ne pas leur avoir transmis la pratique religieuse catholique à leurs enfants.

On a pas fini de payer les sotises de mai 68... et la je ne parle pas d'économie mais de l'esprit libertaire qui a cru bon d'enterrer la foi (alors catholique) pour finalement " servir la soupe " à l'islam.

Merci les marxistes !

Dieu serait l'opium du peuple, mais quand on détruit la foi chrétienne (comme a dit Chateaubriand) on a l'islam !

Piètre consolation !

Mais c'est aberrant ,vous accusez a longueur de journée  les musulmans de soit disant imposer la foi musulmane aux autres et lorsque ca touche votre religion vous oubliez exprès le libre arbitre .


Dernière édition par SKIPEER le Ven 31 Oct 2014, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 15:46

Pierresuzanne a écrit:

On peut juste remarquer que leur piété rencontre l'impiété et le manque de maturité spirituelle des européens qui ont arrêté de transmettre leur foi chrétienne à leurs enfants.

Les parents ou les grands-parents de ces gens sont responsables de ne pas avoir assumé pleinement leur rôle d'éducateur de la foi et de ne pas leur avoir transmis la pratique religieuse catholique à leurs enfants.

En ce qui me concerne, mes parents m'ont appris l'athéisme et l'impiété et même l'irrespect envers la foi des autres quand j'étais jeune.

Je ne te dis pas le long, très long, chemin que j'ai dû faire pour revenir à la foi et à l'Islam, en passant par la case Christianisme entre-autres.

Mais je te rejoins quand tu dis que le marxisme est responsable de beaucoup de maux et particulièrement de l'athéisme qui a engendré de si nombreuses répressions contre les religions dans les pays communistes, répression qui a laissé des séquelles dans les esprits et qui continue à sévir en Corée-du-Nord, par exemple.

Ceci-dit, la tentation de l'Islam touche n'importe-qui, y compris des membres du clergé Catholique Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 20:20

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

On peut juste remarquer que leur piété rencontre l'impiété et le manque de maturité spirituelle des européens qui ont arrêté de transmettre leur foi chrétienne à leurs enfants.

Les parents ou les grands-parents de ces gens sont responsables de ne pas avoir assumé pleinement leur rôle d'éducateur de la foi et de ne pas leur avoir transmis la pratique religieuse catholique à leurs enfants.

En ce qui me concerne, mes parents m'ont appris l'athéisme et l'impiété et même l'irrespect envers la foi des autres quand j'étais jeune.

Je ne te dis pas le long, très long, chemin que j'ai dû faire pour revenir à la foi et à l'Islam, en passant par la case Christianisme entre-autres.

Mais je te rejoins quand tu dis que le marxisme est responsable de beaucoup de maux et particulièrement de l'athéisme qui a engendré de si nombreuses répressions contre les religions dans les pays communistes, répression qui a laissé des séquelles dans les esprits et qui continue à sévir en Corée-du-Nord, par exemple.

Ceci-dit, la tentation de l'Islam touche n'importe-qui, y compris des membres du clergé Catholique Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admettons que ce soit vrai, ce qui reste à prouver, il y a toujours eu quelques catholiques qui se dont convertis à l'Islam et l'inverse existe aussi Very Happy Y'a pas de quoi fouetter un chat Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 20:25

petero a écrit:
Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

On peut juste remarquer que leur piété rencontre l'impiété et le manque de maturité spirituelle des européens qui ont arrêté de transmettre leur foi chrétienne à leurs enfants.

Les parents ou les grands-parents de ces gens sont responsables de ne pas avoir assumé pleinement leur rôle d'éducateur de la foi et de ne pas leur avoir transmis la pratique religieuse catholique à leurs enfants.

En ce qui me concerne, mes parents m'ont appris l'athéisme et l'impiété et même l'irrespect envers la foi des autres quand j'étais jeune.

Je ne te dis pas le long, très long, chemin que j'ai dû faire pour revenir à la foi et à l'Islam, en passant par la case Christianisme entre-autres.

Mais je te rejoins quand tu dis que le marxisme est responsable de beaucoup de maux et particulièrement de l'athéisme qui a engendré de si nombreuses répressions contre les religions dans les pays communistes, répression qui a laissé des séquelles dans les esprits et qui continue à sévir en Corée-du-Nord, par exemple.

Ceci-dit, la tentation de l'Islam touche n'importe-qui, y compris des membres du clergé Catholique Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Admettons que ce soit vrai, ce qui reste à prouver, il y a toujours eu quelques catholiques qui se dont convertis à l'Islam et l'inverse existe aussi Very Happy  Y'a pas de quoi fouetter un chat  Very Happy


Il faut savoir être beau-joueur et fair-play, les conversions existent dans les deux sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 22:41

Skander a écrit:
petero a écrit:
Skander a écrit:


En ce qui me concerne, mes parents m'ont appris l'athéisme et l'impiété et même l'irrespect envers la foi des autres quand j'étais jeune.

Je ne te dis pas le long, très long, chemin que j'ai dû faire pour revenir à la foi et à l'Islam, en passant par la case Christianisme entre-autres.

Mais je te rejoins quand tu dis que le marxisme est responsable de beaucoup de maux et particulièrement de l'athéisme qui a engendré de si nombreuses répressions contre les religions dans les pays communistes, répression qui a laissé des séquelles dans les esprits et qui continue à sévir en Corée-du-Nord, par exemple.

Ceci-dit, la tentation de l'Islam touche n'importe-qui, y compris des membres du clergé Catholique Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Admettons que ce soit vrai, ce qui reste à prouver, il y a toujours eu quelques catholiques qui se dont convertis à l'Islam et l'inverse existe aussi Very Happy  Y'a pas de quoi fouetter un chat  Very Happy


Il faut savoir être beau-joueur et fair-play, les conversions existent dans les deux sens Very Happy

Tout à fait et c'est pas ces conversions qui prouve quoi que ce soit. Les musulmans se servent de ces conversions minimes, une poignée de prêtre sur des millions, pour se rassurer sur l'Islam ; ors ces quelques conversions ne prouvent en rien que l'Islam a été voulue par Dieu. Il suffit de lire le témoignage sur Jésus qui est parvenu jusqu'à nous pour découvrir que l'Islam ne peux venir de Dieu ; que Mohamed ne peux être un prophète envoyé par Dieu. Et c'est bien parce que ce témoignage démontre que Mohamed ne peux pas être un envoyé de Dieu que les musulmans ont inventés l'argument de la falsification des Evangiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 22:59

*Amir Islam* a écrit:
L'adjoin du Pape c'est convertis a l'islam.
La blague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 23:16

Tu me crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 23:19

*Amir Islam* a écrit:
Tu me crois pas ?

Le pape n'a pas d'adjoint, il n'a pas de soupape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptyVen 31 Oct 2014, 23:24

Non pas un soupape, un adjoint, un gars qui travaille pour lui, il en a pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 00:10

Je ne suis pas du tout tentée. Façade religieuse et derrière c'est creux, vide, je connais cette façade, j'étais pareille. Mais j'ai rencontré celui qui a remplis le vide de mon coeur Jésus-Christ. Comment je pourrais me tourner vers un dieu qui condamne, qui est mort, à qui on ne peut pas parler, avec qui on a aucune certitude d'être pardonné, sauvé; quand je connais le Dieu juste, vivant, qui entend et répond, avec qui j'ai l'assurance du salut et de vivre pour l'éternité en sa présence? Impossible. Ils n'ont aucune espérance.

Jésus est venu pour donner la vie, que ceux qui la reçoivent l'ai en abondance, abondance de paix, de joie, d'amour, de justice, d'espérance.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." Jean 10 v 1 à 18

Salam :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 00:35

Salam,

je tiens juste a dire que moi je suis musulman et je me sens parfaitement épanouis. Very Happy

Que Dieu t'accorde son amour et te guide vers les portes du paradis. Amine.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 01 Nov 2014, 01:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 00:46

..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 05:06

petero a écrit:
Skander a écrit:
petero a écrit:




Admettons que ce soit vrai, ce qui reste à prouver, il y a toujours eu quelques catholiques qui se dont convertis à l'Islam et l'inverse existe aussi Very Happy  Y'a pas de quoi fouetter un chat  Very Happy


Il faut savoir être beau-joueur et fair-play, les conversions existent dans les deux sens Very Happy

Tout à fait et c'est pas ces conversions qui prouve quoi que ce soit. Les musulmans se servent de ces conversions minimes, une poignée de prêtre sur des millions, pour se rassurer sur l'Islam ; ors ces quelques conversions ne prouvent en rien que l'Islam a été voulue par Dieu. Il suffit de lire le témoignage sur Jésus qui est parvenu jusqu'à nous pour découvrir que l'Islam ne peux venir de Dieu ; que Mohamed ne peux être un prophète envoyé par Dieu. Et c'est bien parce que ce témoignage démontre que Mohamed ne peux pas être un envoyé de Dieu que les musulmans ont inventés l'argument de la falsification des Evangiles Very Happy

En disant ça c'est toi qui essaye de te rassurer.mais l'islam est bien la vérité il n'y a aucun doute
Je jure Par Allah que quand j'étais chrétien je détestais les musulmans
et tout se fait si vite al hamdulillah subhanAllah
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 08:09

*Amir Islam* a écrit:
Non pas un soupape, un adjoint, un gars qui travaille pour lui, il en a pleins.

Ah tu veux dire "un collaborateur" Very Happy Tous ils travaillent pour Jésus et on Royaume, pas pour le Pape, mais avec le Pape. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 08:11

*Amir Islam* a écrit:
Salam,

je tiens juste a dire que moi je suis musulman et je me sens parfaitement épanouis. Very Happy

Que Dieu t'accorde son amour et te guide vers les portes du paradis. Amine.

Je me réjouis de ton épanouissement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 08:41

C'est vrai que c'est tentant…
lol
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 09:19

Estandrine a écrit:
Comment je pourrais me tourner vers un dieu qui condamne, qui est mort, à qui on ne peut pas parler,
1-Oui Dieu condamne celui qui le mérite puisqu'il est le JUSTE encore une fois il ne peut mettre a pied d’Égalité l'assassin et sa victime 

2- Non tu te trompe en disant que le musulman ne parle pas a Dieu et que Dieu ne lui parle pas puisque il est dit si tu veux parler a aDieu fait  la priere et parle lui en etant en prosterne et je t'assure que c'est le moment le plus beau  de ta vie

et si tu veux que Dieu te parle lis ses paroles dans le CORAN .

Abu Hourayra rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
 
Et aussi :
Abu Hourayrah rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)
Citation :
avec qui on a aucune certitude d'être pardonné, sauvé;
être sauve se mérite aussi mais DIEU EST  LE MISÉRICORDIEUX :

Abu Harayrah rapporte que le Prophète psl a dit :
Un homme commis de grands péchés contre lui-même, et quand la mort vint à lui, il recommenda à ses fils : Quand je serai mort, brûlez-moi, puis broyez-moi et dispersez [mes cendres] dans la mer, car, par Dieu, si mon Seigneur prend possession de moi, Il me punira comme Il n'a jamais puni personne [d'autre]. Alors, ils lui firent ainsi [qu'il le voulait]. Alors Il dit à la terre: Produis ce que tu a pris - et le voilà ! Et Il lui dit : Qu'est-ce-qui t'a fait faire ce que tu as fait ? Il dit : par peur de Toi, Ô mon Seigneur (ou il dit : par crainte de Toi) et à cause de ça, Il lui pardonna.
(Rapporté par Muslim et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 09:22

Estandrine a écrit:
Je ne suis pas du tout tentée. Façade religieuse et derrière c'est creux, vide, je connais cette façade, j'étais pareille. Mais j'ai rencontré celui qui a remplis le vide de mon coeur Jésus-Christ. Comment je pourrais me tourner vers un dieu qui condamne, qui est mort, à qui on ne peut pas parler, avec qui on a aucune certitude d'être pardonné, sauvé; quand je connais le Dieu juste, vivant, qui entend et répond, avec qui j'ai l'assurance du salut et de vivre pour l'éternité en sa présence? Impossible. Ils n'ont aucune espérance.

Jésus est venu pour donner la vie, que ceux qui la reçoivent l'ai en abondance, abondance de paix, de joie, d'amour, de justice, d'espérance.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." Jean 10 v 1 à 18

Salam :)


Je d'accorise avec toi Estandrine (sourires) surtout quand tu dis """Je ne suis pas du tout tentée. Façade religieuse et derrière c'est creux,"""" clap clap et clap. Tu as parfaitement raison. Moi aussi je ne suis pas tenté du tout, même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 10:12

Estandrine a écrit:
Je ne suis pas du tout tentée. Façade religieuse et derrière c'est creux, vide, je connais cette façade, j'étais pareille. Mais j'ai rencontré celui qui a remplis le vide de mon coeur Jésus-Christ. Comment je pourrais me tourner vers un dieu qui condamne, qui est mort, à qui on ne peut pas parler, avec qui on a aucune certitude d'être pardonné, sauvé; quand je connais le Dieu juste, vivant, qui entend et répond, avec qui j'ai l'assurance du salut et de vivre pour l'éternité en sa présence? Impossible. Ils n'ont aucune espérance.

Jésus est venu pour donner la vie, que ceux qui la reçoivent l'ai en abondance, abondance de paix, de joie, d'amour, de justice, d'espérance.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." Jean 10 v 1 à 18

Salam :)

Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 10:17

Ministre a écrit:



Je d'accorise avec toi Estandrine (sourires) surtout quand tu dis """Je ne suis pas du tout tentée. Façade religieuse et derrière c'est creux,"""" clap clap et clap. Tu as parfaitement raison. Moi aussi je ne suis pas tenté du tout, même un peu.

D'un coté on présente Dieu avec 99 noms et attributs pour expliquer qui Il est comment Il gère Sa création.
54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

De l'autre coté, on nous présente une divinité que personnen'est capable de décrire parfaitement à cause de la croyance trinitaire. Et ce Dieu éprouve le besoin de se reposer. (Genèse 2.2  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.) Remarque cela peut expliquez pourquoi votre Dieu meurt !  

Quran 2.255 Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

Lequel des 2 livres semble avoir le plus raison, selon vous ?

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 10:32

petero a écrit:


Tout à fait et ce n'est pas ces conversions qui prouvent quoi que ce soit. Les musulmans se servent de ces conversions minimes, une poignée de prêtres sur des millions, pour se rassurer sur l'Islam ; or ces quelques conversions ne prouvent en rien que l'Islam a été voulue par Dieu.  

Non, cher Petero, les Musulmans n'ont pas besoins de se rassurer sur leur religion Very Happy

Si tu étais Musulman tu verrais notre religion de l'intérieur et tu te rendrais compte combien elle est magnifique, majestueuse, et surtout  authentique.

Mais l'islam est une religion transcendante que Dieu ne dévoile qu'à ceux qui croient en Lui, dans Son Unité et Sa Vérité. Il ne faut pas choisir de rester dehors mais au contraire se précipiter vers cette religion pour en découvrir l'immensité.

Au fait, j'ignorais qu'il y avait des millions de Prêtres Catholiques dans le monde, d'après wikipedia il y en a un peu plus de 400 000. Et on dit que c'est les Marseillais qui exagèrent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 12:04

SKIPEER a écrit:

1-Oui Dieu condamne celui qui le mérite puisqu'il est le JUSTE encore une fois il ne peut mettre a pied d’Égalité l'assassin et sa victime 

2- Non tu te trompe en disant que le musulman ne parle pas a Dieu et que Dieu ne lui parle pas puisque il est dit si tu veux parler a Dieu fait  la priere et parle lui en etant en prosterne et je t'assure que c'est le moment le plus beau  de ta vie

3- être sauve se mérite aussi mais DIEU EST LE MISÉRICORDIEUX


Cher SKYPEER

J'entends ce que tu dis, tu parles de tes prophètes, de ce qu'ils disent de Dieu, mais toi, dans ta vie personnel, qu'as fait Allah pour toi pour que tu cites ses passages du coran? Allah a-t-il déjà répondu à tes prières? Dans quelle domaine de ta vis Allah t'as fais miséricorde? Est-ce que tu vis la miséricorde de Allah? Viens si tu veux entendre les merveille que Dieu a fait pour moi et je te raconterai comment il a changé ma vie. et qu'il peut changer la tienne. Wink

1- Mon Dieu, l'Eternel des armées, le Seigneur de l'univers, celui qui EST ne condamne pas mais il juge avec justice et amour "L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté; Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours; Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions. Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière" Psaumes 103 v 8 à 14
Si il nous traitaient selon nos péchés nous serions tous mort "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur." Romains 6 v 23 - Il aurait tué Adam et Eve et détruit sa création, mais il ne l'a pas fait... Pourquoi? Parce qu'il voulait nous faire souffrir sans espoir?! NON pas du tout parce qu'il avait prévu un plan de rédemption pour l'humanité toute entière par le sacrifice de Jésus. "J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, - avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu." Romains 8 v 1 à 21

Dieu justifie aussi bien la victime que l’assassin qui se repent de son péché. Sais-tu que le premier homme a être rentré dans le royaume de Dieu sous la nouvelle alliance été un condamné à mort par les Hommes, un brigand! Il s'est repentis sur la croix à côté de Jésus. Sais-tu ce qu'il a dit? "L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." Luc 23 v 39 à 43
"Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde." Romains 9 v 14 à 16

2- Ok donc tu l'as vécu. Qu'as-il dit? Je crois que Dieu est bon, que celà ne dépend pas de nos efforts à prier et fait de action, mais de notre état de cœur. "Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur." 1 Samuel 16 v 7

3- La grâce de Dieu consiste à ce que c'est une faveur immérité, c'est un don de Dieu. "Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer! Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents." Esaïe 55 v 1 à 2

Si Allah est miséricordieux, où est son pardon, où est son espérance, où est sa générosité, où est sa guérison, où est sa délivrance, où est la liberté? Je te parle pas de théologie, je te parle de concret, de vécu. "En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." Jean 8 v 34 à 36 Viens et je te rconterai comment Dieu m'a libéré Wink

"Mon âme, bénis l'Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!
C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;
C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;
C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle.
L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés.
Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses oeuvres aux enfants d'Israël.
L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.
Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;
Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.
Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.
L'homme! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs.
Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
Mais la bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,
Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.
L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.
Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté!
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses oeuvres, Dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis l'Éternel!"
Psaumes 103

Sois béni mon frère! :)

Salam



Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 12:58

Découvrir l'islam peut prendre du temps, il faut d'abord quitter la secte catholique et se débarrasser de cette doctrine annihilant l'humanité de Jésus Paix sur lui.

Jésus a été envoyé en exemple au enfants d'Israël... pour montrer que l'être humain peut atteindre un degré d'humanité tel, qu'il devient une image de Dieu... une représentation de Dieu sur terre pour le plus grand bien de tous.

"ce que j'ai fais vous le ferez et bien plus encore"

Mais les catholiques lui ont donné le titre de Fils Unique de Dieu, il l'on nommé Dieu le Père, et le Saint Esprit et ils ont appelés Marie la Mère de Dieu...

Maintenant ils se font tous appeler Père...et au sommet de la Pyramide catholique, l'élite du christianisme vit dans le luxe et plus personne ne fait ce qu'à fait Jésus... parce qu'il n'a rien fait de lui même...il l'a pourtant bien dit...

Revenez à Dieu... soyez des adorateurs de Dieu, l'Unique, comme Jésus a été un adorateur, c'est ça que Muhammad (SAWAS) est venus rappeler de la part de Dieu

Quand Jésus était là, notre adoration de Dieu devait passer par lui car il était Son représentant...c'est par lui que nous pouvions avoir une "image" de Dieu, une certaine connaissance de Dieu, une preuve de Dieu vivante, visible, qui nous transmet la Parole de Dieu et nous corrige avec douceur et nous guide à la vrai vie. Car l'adorer c'est le connaître.

C'est ainsi qu'il a été le chemin, la vérité et la vie....parce que le représentant de Dieu EST le chemin, la vérité et la vie

Parce qu'il a vécut selon la Parole de Dieu et qu'il en a été l'interprète avec l'aide du Saint Esprit, un exemple pour les enfants d'Israël de ce que produit la foi en la Parole de Dieu en tout homme

En tout homme...

John 3:5 Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître dʼeau et dʼEsprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Et l'eau symbolise la connaissance que seul l’Élu de Dieu peut nous communiquer dans l'Esprit, en connaissance.

Celui qui dit une vérité sans la connaitre ne fait que [......]...

Qur'an 10:31 Dis : "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient lʼouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ?" Ils diront : "Dieu". Dis alors : "Ne le craignez-vous donc pas ? ".

Quelle est la signification du verset du Tout Puissant ?

: {pour qu'il avertisse celui qui est vivant et que la parole se réalise contre les mécréants} Le Saint Coran 36 : 10

Sayyid Ahmed Alhasan (paix sur lui) a alors répondu : l’avertissement est pour tout le monde, et il est certain, mais celui qui entend l'avertissement est le vivant, quant aux morts, ils n’entendent pas

{et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leurs pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux}. Le Saint Coran 71 : 7

et ceux là, les morts, sont les mécréants ceux contre qui la parole se réalisera,

Le Tout Puissant a dit : {C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux} Le Saint Coran 2 : 2

et ces pieux là sont les vivants, c'est-à-dire qu’ils ont une chance dans le Royaume des cieux,

{et la Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!}, Le Saint Coran 29 : 64

et celui dont le nom n'est pas écrit dans le livre de la vie le jour de la rétribution, il est parmi les morts, les gens du feu, ils demeureront éternellement,

Le Tout Puissant a dit : {Ils sont mort et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.}

en vérité celui qui n'a pas la foi est mort bien qu'en apparence dans ce monde il est vivant dans le sens qu'il bouge, mange
mais la vraie vie est l'esprit de la foi.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il
est Miséricordieux envers les croyants.
22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.

28. ô Vous qui avez cru ! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux


et  là tu deviens vivant tu le ressens en toi c'est L'ESPRIT DE LA FOI qui se distingue des trois autres esprits que possède tout être vivant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 13:01

Estandrine a écrit:

Cher SKYPEER

J'entends ce que tu dis, tu parles de tes prophètes, de ce qu'ils disent de Dieu, mais toi, dans ta vie personnel, qu'as fait Allah pour toi pour que tu cites ses passages du coran? Allah a-t-il déjà répondu à tes prières? Dans quelle domaine de ta vis Allah t'as fais miséricorde? Est-ce que tu vis la miséricorde de Allah? Viens si tu veux entendre les merveille que Dieu a fait pour moi et je te raconterai comment il a changé ma vie. et qu'il peut changer la tienne.

Hypocrisie ! On te raconte ce que Dieu a fait dans nos vies et on te parle de miracles dont nous sommes témoins mais tu n'en a que faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 13:06

Denis Abd El Karim a écrit:

Jésus a été envoyé en exemple au enfants d'Israël... pour montrer que l'être humain peut atteindre un degré d'humanité tel, qu'il devient une image de Dieu... une représentation de Dieu sur terre pour le plus grand bien de tous.

"ce que j'ai fais vous le ferez et bien plus encore"


Quelqu'un capable de rendre la vue à un aveugle, guérir le lépreux et ressusciter des morts, c'est un exemple plutôt difficile à imiter pour de simples mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 13:18

On ne décide pas de faire un Miracle... c'est Dieu qui accorde cela à qui IL veut quand IL veut... il nous fait voir Ses signes et entendre tandis que ceux qui ne croient pas ne voient pas et n'entendent pas... quand bien même ils ont des yeux et des oreilles
La différence et comme celle du vivant et du mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 13:24

Gaslavina a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:

Jésus a été envoyé en exemple au enfants d'Israël... pour montrer que l'être humain peut atteindre un degré d'humanité tel, qu'il devient une image de Dieu... une représentation de Dieu sur terre pour le plus grand bien de tous.

"ce que j'ai fais vous le ferez et bien plus encore"


Quelqu'un capable de rendre la vue à un aveugle, guérir le lépreux et ressusciter des morts, c'est un exemple plutôt difficile à imiter pour de simples mortels.

10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.


Les apotres étaient-ils Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 13:48

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Salam,

je tiens juste a dire que moi je suis musulman et je me sens parfaitement épanouis. Very Happy

Que Dieu t'accorde son amour et te guide vers les portes du paradis. Amine.

Je me réjouis de ton épanouissement. Very Happy  

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 14:10

abdelsalam_78 a écrit:
Gaslavina a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:

Jésus a été envoyé en exemple au enfants d'Israël... pour montrer que l'être humain peut atteindre un degré d'humanité tel, qu'il devient une image de Dieu... une représentation de Dieu sur terre pour le plus grand bien de tous.

"ce que j'ai fais vous le ferez et bien plus encore"


Quelqu'un capable de rendre la vue à un aveugle, guérir le lépreux et ressusciter des morts, c'est un exemple plutôt difficile à imiter pour de simples mortels.

10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.


Les apotres étaient-ils Dieu ?

Pourquoi ? S'il suffit de ressusciter un mort pour être Dieu, Jésus en est un aussi. Et selon le témoignage d'un livre vraiment authentique qui plus est.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 14:15

Denis Abd El Karim a écrit:


Hypocrisie ! On te raconte ce que Dieu a fait dans nos vies et on te parle de miracles dont nous sommes témoins mais tu n'en a que faire !

Denis Abd El Karim

Non non tu sais très bien ce que je t'ai dis, je ne m'en fout pas de ce que tu dis, je prie pour toi Wink

Dieu te parle j'en suis certaine, maintenant est-ce que tu es prêt à l'écouter... la balle est dans ton camp. Dieu t'attend au tournant Wink

Sois bénis mon frère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 14:31

Denis Abd El Karim a écrit:
On ne décide pas de faire un Miracle... c'est Dieu qui accorde cela à qui IL veut quand IL veut... il nous fait voir Ses signes et entendre tandis que ceux qui ne croient pas ne voient pas et n'entendent pas... quand bien même ils ont des yeux et des oreilles
La différence et comme celle du vivant et du mort...

La résurrection d'un mort est un signe qui passe difficilement inaperçu. Si ce n'est visible que par ceux qui croient, c'est plutôt surréaliste, et on se demande bien à quoi ça sert.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 15:25

Estandrine a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


Hypocrisie ! On te raconte ce que Dieu a fait dans nos vies et on te parle de miracles dont nous sommes témoins mais tu n'en a que faire !

Denis Abd El Karim

Non non tu sais très bien ce que je t'ai dis, je ne m'en fout pas de ce que tu dis, je prie pour toi Wink

Dieu te parle j'en suis certaine, maintenant est-ce que tu es prêt à l'écouter... la balle est dans ton camp. Dieu t'attend au tournant Wink

Sois bénis mon frère! Very Happy

Arrête avec tes "mon frère" je ne suis pas ton frère...  comment je pourrais fraterniser avec quelqu'un qui renie Dieu et Son Messager.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
morgankari77

morgankari77



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 15:41

*Amir Islam* a écrit:
L'adjoin du Pape c'est convertis a l'islam.

Oui, et les seuls sites qui ont parlent sont des sites Musulmans. Très étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 15:52

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

On peut juste remarquer que leur piété rencontre l'impiété et le manque de maturité spirituelle des européens qui ont arrêté de transmettre leur foi chrétienne à leurs enfants.

Les parents ou les grands-parents de ces gens sont responsables de ne pas avoir assumé pleinement leur rôle d'éducateur de la foi et de ne pas leur avoir transmis la pratique religieuse catholique à leurs enfants.

En ce qui me concerne, mes parents m'ont appris l'athéisme et l'impiété et même l'irrespect envers la foi des autres quand j'étais jeune.

Je ne te dis pas le long, très long, chemin que j'ai dû faire pour revenir à la foi et à l'Islam, en passant par la case Christianisme entre-autres.

Mais je te rejoins quand tu dis que le marxisme est responsable de beaucoup de maux et particulièrement de l'athéisme qui a engendré de si nombreuses répressions contre les religions dans les pays communistes, répression qui a laissé des séquelles dans les esprits et qui continue à sévir en Corée-du-Nord, par exemple.

Ceci-dit, la tentation de l'Islam touche n'importe-qui, y compris des membres du clergé Catholique Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est beau de nous le dire. Voyons comment tu accepteras l'inverse. je te mets-là le témoignage poignant d'un imm, reconvertit au Christianisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam EmptySam 01 Nov 2014, 16:05

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Comment je pourrais me tourner vers un dieu qui condamne, qui est mort, à qui on ne peut pas parler,
1-Oui Dieu condamne celui qui le mérite puisqu'il est le JUSTE encore une fois il ne peut mettre a pied d’Égalité l'assassin et sa victime 

2- Non tu te trompe en disant que le musulman ne parle pas a Dieu et que Dieu ne lui parle pas puisque il est dit si tu veux parler a aDieu fait  la priere et parle lui en etant en prosterne et je t'assure que c'est le moment le plus beau  de ta vie

et si tu veux que Dieu te parle lis ses paroles dans le CORAN .

Abu Hourayra rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
 
Et aussi :
Abu Hourayrah rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)
Citation :
avec qui on a aucune certitude d'être pardonné, sauvé;
être sauve se mérite aussi mais DIEU EST  LE MISÉRICORDIEUX :

Abu Harayrah rapporte que le Prophète psl a dit :
Un homme commis de grands péchés contre lui-même, et quand la mort vint à lui, il recommenda à ses fils : Quand je serai mort, brûlez-moi, puis broyez-moi et dispersez [mes cendres] dans la mer, car, par Dieu, si mon Seigneur prend possession de moi, Il me punira comme Il n'a jamais puni personne [d'autre]. Alors, ils lui firent ainsi [qu'il le voulait]. Alors Il dit à la terre: Produis ce que tu a pris - et le voilà ! Et Il lui dit : Qu'est-ce-qui t'a fait faire ce que tu as fait ? Il dit : par peur de Toi, Ô mon Seigneur (ou il dit : par crainte de Toi) et à cause de ça, Il lui pardonna.
(Rapporté par Muslim et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

SKIPEER, tu aimes bien citer ce que d'autres ont dit que Mohamed a dit ! Qu'a donc dit Mohamed sur l'enseignement du Christ? Sur l'enseignement de MOïse, ou sur l'enseignement d'Esaï?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tentation de la conversion vers l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tentation de la conversion vers l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» Conversion de l'islam vers le christianisme
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu (tentation dans le désert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: