Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

la tentation de la conversion vers l'Islam

+9
vivre_ensemble
morgankari77
Denis Abd El Karim
Le chant du cygne
Petero
SKIPEER
Pierresuzanne
Ministre
TOBIE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE

la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 12:27

Rappel du premier message :

tentant non ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morgankari77

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 16:05

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Comment je pourrais me tourner vers un dieu qui condamne, qui est mort, à qui on ne peut pas parler,
1-Oui Dieu condamne celui qui le mérite puisqu'il est le JUSTE encore une fois il ne peut mettre a pied d’Égalité l'assassin et sa victime 

2- Non tu te trompe en disant que le musulman ne parle pas a Dieu et que Dieu ne lui parle pas puisque il est dit si tu veux parler a aDieu fait  la priere et parle lui en etant en prosterne et je t'assure que c'est le moment le plus beau  de ta vie

et si tu veux que Dieu te parle lis ses paroles dans le CORAN .

Abu Hourayra rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

Et aussi :
Abu Hourayrah rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)
Citation :
avec qui on a aucune certitude d'être pardonné, sauvé;
être sauve se mérite aussi mais DIEU EST  LE MISÉRICORDIEUX :

Abu Harayrah rapporte que le Prophète psl a dit :
Un homme commis de grands péchés contre lui-même, et quand la mort vint à lui, il recommenda à ses fils : Quand je serai mort, brûlez-moi, puis broyez-moi et dispersez [mes cendres] dans la mer, car, par Dieu, si mon Seigneur prend possession de moi, Il me punira comme Il n'a jamais puni personne [d'autre]. Alors, ils lui firent ainsi [qu'il le voulait]. Alors Il dit à la terre: Produis ce que tu a pris - et le voilà ! Et Il lui dit : Qu'est-ce-qui t'a fait faire ce que tu as fait ? Il dit : par peur de Toi, Ô mon Seigneur (ou il dit : par crainte de Toi) et à cause de ça, Il lui pardonna.
(Rapporté par Muslim et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

SKIPEER, tu aimes bien citer ce que d'autres ont dit que Mohamed a dit ! Qu'a donc dit Mohamed sur l'enseignement du Christ? Sur l'enseignement de MOïse, ou sur l'enseignement d'Esaï?
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 16:11

Skander a écrit:
petero a écrit:

Tout à fait et ce n'est pas ces conversions qui prouvent quoi que ce soit. Les musulmans se servent de ces conversions minimes, une poignée de prêtres sur des millions, pour se rassurer sur l'Islam ; or ces quelques conversions ne prouvent en rien que l'Islam a été voulue par Dieu.  

Non, cher Petero, les Musulmans n'ont pas besoins de se rassurer sur leur religion Very Happy

Si tu étais Musulman tu verrais notre religion de l'intérieur et tu te rendrais compte combien elle est magnifique, majestueuse, et surtout  authentique.

Mais l'islam est une religion transcendante que Dieu ne dévoile qu'à ceux qui croient en Lui, dans Son Unité et Sa Vérité. Il ne faut pas choisir de rester dehors mais au contraire se précipiter vers cette religion pour en découvrir l'immensité.

Au fait, j'ignorais qu'il y avait des millions de Prêtres Catholiques dans le monde, d'après wikipedia il y en a un peu plus de 400 000. Et on dit que c'est les Marseillais qui exagèrent Very Happy

Oui, comme ceux qui vont faire le djihad et croyant, préservant la foi au Coran, et en ayant Mohamed pour Modèle. Regarde ces djihadistes par exemple, et dis-moi en quoi ils vont contre l'enseignement de l'Islam et le Coran? Ne lisent-ils pas le Coran et la Sunna chaque jour? Ne font-ils pas les 5 prières?

Et en parlant de prêtres, il existe peut-être un imam dans l'Islam tu nous diras non?
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 16:17

Denis Abd El Karim a écrit:
Estandrine a écrit:

Cher SKYPEER

J'entends ce que tu dis, tu parles de tes prophètes, de ce qu'ils disent de Dieu, mais toi, dans ta vie personnel, qu'as fait Allah pour toi pour que tu cites ses passages du coran? Allah a-t-il déjà répondu à tes prières? Dans quelle domaine de ta vis Allah t'as fais miséricorde? Est-ce que tu vis la miséricorde de Allah? Viens si tu veux entendre les merveille que Dieu a fait pour moi et je te raconterai comment il a changé ma vie. et qu'il peut changer la tienne.

Hypocrisie ! On te raconte ce que Dieu a fait dans nos vies et on te parle de miracles dont nous sommes témoins mais tu n'en a que faire !

Oui, comme l'enfant qui avait du mal a chier et qui finit par y arriver, tu le prendras aussi pour un miracle !!
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 16:21

Estandrine a écrit:

Hypocrisie ! On te raconte ce que Dieu a fait dans nos vies et on te parle de miracles dont nous sommes témoins mais tu n'en a que faire !

Denis Abd El Karim

Non non tu sais très bien ce que je t'ai dis, je ne m'en fout pas de ce que tu dis, je prie pour toi Wink

Dieu te parle j'en suis certaine, maintenant est-ce que tu es prêt à l'écouter... la balle est dans ton camp. Dieu t'attend au tournant Wink

Sois bénis mon frère! Very Happy

Arrête avec tes "mon frère" je ne suis pas ton frère...  comment je pourrais fraterniser avec quelqu'un qui renie Dieu et Son Messager.

Belle preuve d'amour et tolérance. Exactement ce que tu demandes ton coran !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 16:24

Estandrine a écrit:
J'entends ce que tu dis, tu parles de tes prophètes, de ce qu'ils disent de Dieu, mais toi, dans ta vie personnel, qu'as fait Allah pour toi pour que tu cites ses passages du coran? Allah a-t-il déjà répondu à tes prières? Dans quelle domaine de ta vis Allah t'as fais miséricorde? Est-ce que tu vis la miséricorde de Allah? Viens si tu veux entendre les merveille que Dieu a fait pour moi et je te raconterai comment il a changé ma vie. et qu'il peut changer la tienne.
je parle de nos prophetes a tous depuis Adam a Mohammed paix sur lui sans distinction
DIEU dit dans :
CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Citation :
mais toi, dans ta vie personnel, qu'as fait Allah pour toi pour que tu cites ses passages du coran? Allah a-t-il déjà répondu à tes prières? Dans quelle domaine de ta vis Allah t'as fais miséricorde? Est-ce que tu vis la miséricorde de Allah?
tu veux savoir si DIEU m'a parle ?

oui DIEU a toujours été avec moi et a exaucé mes vœux tout au long de ma vie la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 1433743430 et il me comble de son amour  !!

il faut faire justement la différence entre la sensation de paix et d'amour de DIEU que ressent un vrai croyant qui a la VRAIE foi tout au long de la journée  avec un enthousiasme passager que ressent une personne qui fait une expérience nouvelle

Al-Abbas ibn Abdal-Moutalib a dit : « j’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) dire : "A goûté à la douceur de la Foi, celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad e comme Messager".» (Hadith authentique, rapporté par Mouslim)

D’après Anass (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. »
rapporté par Boukhari et Mouslim)

Ces deux hadiths prouvent que la foi a un goût délicieux qui dépasse tous les goûts, et une saveur qui est au-dessus de toutes les saveurs.
Le délicieux goût de la foi est une douceur intérieure qui se manifeste par la satisfaction de l’âme et la tranquillité du cœur. Savourer le délicieux goût de la foi est une grâce divine, celui qui en jouit ne souffrira ni d'insomnie, ni d'angoisse, ni d'étroitesse, ni de resserrement du cœur; par contre, il sentira une largeur, une miséricorde, une totale satisfaction et un bienfait énorme :
« Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur » la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 4033047434 

Citation :

Dieu justifie aussi bien la victime que l’assassin qui se repent de son péché. Sais-tu que le premier homme a être rentré dans le royaume de Dieu sous la nouvelle alliance été un condamné à mort par les Hommes, un brigand!

Dieu est le juste et par consequent celui qui a assassine doit payer sauf si les parents de la victime lui pardonnent .Et Dieu encourage au pardon
CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Citation :

Ok donc tu l'as vécu. Qu'as-il dit? Je crois que Dieu est bon, que celà ne dépend pas de nos efforts à prier et fait de action, mais de notre état de cœur. "Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur." 1 Samuel 16 v 7
Oui Dieu est tres Bon mais il faut que tu sache que la foi seule ou les oeuvres seules ne suffisent pas pour mériter le paradis mais il faut les deux avec la grâce d’Allah swt
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (psl) a dit: "Nul ne sera sauvé (de l'Enfer) grâce à ses œuvres". - "Même pas toi, ô Envoyé d'Allah?", lui demanda-t-on. - "Même pas moi, répondit-il, à moins qu'Allah ne m'accorde Sa miséricorde. Mais, vous devez suivre quand même le droit chemin.''

le prophète  psl nous enseigne ici que les œuvres seules ne sauraient accordées  la miséricorde divine mais que malgré tout nous devons nous y attacher

Ainsi la prière est comptée parmi les bonnes œuvres et elle n'est pas une condition pour faire rentrer le serviteur au paradis mais par contre elle permet d'attirer la miséricorde divine sur celui qui l'observe et qui en prend soin

a travers ce hadith ci dessous la manifestation de la miséricorde divine

Au jour Qiyaamah (le jour du jugement) , on appelle un homme, et Dieu le Très-Haut lui dit « Comment as-tu passé ta vie terrestre ? »

Il répond « Je T'ai servi pendant cinq cents ans dans une île entourée de toutes parts par la mer ; je n'avais là aucune compagnie que Ton souvenir ; j'ai jeûné et prié ; enfin, je suis mort prosterné. »

Dieu lui dit « C'est bien ! Entre au paradis grâce à Ma miséri­corde. »

Il réplique : « Non, Seigneur ! Grâce à ma bonne conduite. »

Dieu le Très-Haut lui répond « Viens ici, que Je règle Mes comptes avec toi, ô Mon serviteur. Qui est-ce qui t'a donné la force de Me servir pendant cinq cents ans dans une île, en jeûnant et en priant ? »

Il répond : « C'est Toi, Seigneur. »

Dieu lui dit : « Qui est-ce qui a fait croître un arbre de grenades, qui chaque jour produi­sait des fruits dont tu te nourrissais ?

» Il répond « C'est Toi, Seigneur. » Dieu lui dit : « Qui est-ce qui a fait jaillir pour toi une source d'eau douce
dans cette île entourée par la mer salée, pour que tu puisses boire son eau et faire tes ablutions ? »

Dieu lui dit : « Qui est-ce qui t'a exaucé quand tu as prié en ces termes Ô notre Dieu, prends mon esprit pendant que je suis prosterné ? »

Il répond : « C'est Toi, Seigneur. » Alors, on dresse la balance ; et voici, ses cinq cents années d'adoration ne suffisent pas pour compenser un seul regard : car l'éclat du regard l'emporte sur elles.

Dieu dit : « Emmenez-le en enfer. » Mais à mi-chemin, Il le fait ramener, et Dieu le très haut lui sourit et lui dit : « Entre au paradis grâce à Ma misé­ricorde ; tu as été un bon serviteur, ô Mon serviteur. »
Ceci étant dit ,il n'en est pas moins vrai que l'abandon de la prière est une forme de rebéllion envers Allah  swt et qu'elle est motivé par une baisse de la foi envers Allah  swt

Ceci ne veut pas dire que la personne renie Allah wt complétement mais rentre dans sa désobéissance

Ainsi celui qui abandonne la prière tend vers la désobéissance qui peut amener à la mécréance d'ou les avertissements du prophete psl  concernant le délaissement de la prière

Citation :

Si Allah est miséricordieux, où est son pardon, où est son espérance, où est sa générosité, où est sa guérison, où est sa délivrance, où est la liberté? Je te parle pas de théologie, je te parle de concret, de vécu.
oui mais Allah swt fait tout ca mais l'as tu demande ne serai qu'une fois ? ou tu as peu etre demande jesus qui lui ne peut rien pour toi puisque ce n'est qu'un simple être humain qui a ete cree par : Soit et elle fut comme Adam paix su r lui avant lui

CORAN 3:
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques

Allah swt dit :
Coran 39.53 : [Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d´Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c´est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux

le prophete paix sur lui dit : « Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu, Seul et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager, Son Verbe déposé en Marie, un Esprit émanant du Seigneur et que le Paradis et l'Enfer sont des réalités, Dieu le fera entrer au Paradis quelles que soient ses actions. » [Bukhari et Muslim]

Omar Ibn Al Khattab  rapporte : Le Prophète psl se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d'un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l'allaita. A cet instant, le Prophète psl demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » - « Non, par Dieu ! » - « Dieu est assurément plus Miséricordieux à l'égard de Ses serviteurs que ne l'est cette femme envers son enfant, dit le Prophète. » [Bukhari et Muslim]

le prophete psl dit aussi dit : « Lorsque Dieu conçut la création, Il écrivit dans un Livre qui se trouve auprès de Lui, au-dessus du Trône : « Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. » [Bukhari et Muslim]

Il a dit encore
« Dieu le Très-Haut possède cent parts de miséricorde, Il en a descendu une seule, répartie entre les génies, les hommes, les bêtes et les insectes. C'est grâce à cette part qu'ils se témoignent de la sympathie et se font miséricorde. C'est grâce à cette part aussi que la bête sauvage manifeste de l'affection pour sa progéniture Dieu a réservé quatre-vingt-dix-neuf parts de Sa miséricorde qu'Il répandra sur Ses serviteurs le jour de la Résurrection. »
Rapproche toi d'Allah et il te montrera tout ca :

Abu Hourayra rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 16:31

Faudrait d'abord savoir de quel Islam on parle... comme quelqu'un qui aurait une attirance pour le christianisme devrait chercher parmi ses différentes sectes...

Donnez une définition de l'Islam et on verra si cela est acceptable ou non...
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 16:50

Faudrait d'abord savoir de quel Islam on parle... comme quelqu'un qui aurait une attirance pour le christianisme devrait chercher parmi ses différentes sectes...

Donnez une définition de l'Islam et on verra si cela est acceptable ou non...

Tu fais bien partie de la secte chiite-salafiste... tu n'as toujours pas précisé dans le champs religion. Pourquoi ? Tu en as honte ?

Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 17:07

L'inquisition vivre ensemble…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 18:02

morgankari77 a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
L'adjoin du Pape c'est convertis a l'islam.

Oui, et les seuls sites qui ont parlent sont des sites Musulmans. Très étonnant non?
Mdr, parce que t'en a déjà vu des sites chrétiens diffuser des vidéos d'ex chrétiens converties à l'islam ? Et puis ce n'est ni la première ni la dernière mon pote.

Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 01 Nov 2014, 18:31, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 18:07

Estandrine a écrit:

Denis Abd El Karim

Non non tu sais très bien ce que je t'ai dis, je ne m'en fout pas de ce que tu dis, je prie pour toi Wink

Dieu te parle j'en suis certaine, maintenant est-ce que tu es prêt à l'écouter... la balle est dans ton camp. Dieu t'attend au tournant Wink

Sois bénis mon frère! Very Happy

Arrête avec tes "mon frère" je ne suis pas ton frère...  comment je pourrais fraterniser avec quelqu'un qui renie Dieu et Son Messager.

Frere en humanité. :)

Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 01 Nov 2014, 18:37, édité 2 fois
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 18:20

*Amir Islam* a écrit:
morgankari77 a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
L'adjoin du Pape c'est convertis a l'islam.

Oui, et les seuls sites qui ont parlent sont des sites Musulmans. Très étonnant non?
Mdr, parce que t'a déja vu des sites chrétiens diffuser des vidéo d'ex chretiens convertie a l'islam ? Et puis ont aurais dit que c'est un truc de fou cette convertion, c'est ni la premiere, ni la derniere mon pote.

Je veux simplement dire qu'aucun milieu Chrétien n'en parle. Et comme petero l'a bien dit, le Pape n'a pas d'adjoint. Si cet homme était un Catholique travaillant au Vatican ou ailleurs, c'est bidon que tu en parles comme adjoint du pape. En plus, t'étais même pas certain, en balbutiant sur son vrai statut. Oui, il y'a beaucoup de Chrétiens qui se reconvertissent. En quoi cela t'étonne? Puisqu'il y'a pareillement beaucoup de Musulmans qui font pareil. Tu crois peut-être que c'est une voie à sens unique, d'où çà te ravis certainement !? Bah tu te trompes mon pote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 18:28

Je répond où je ne repond pas, que Dieu m'aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 18:32

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
je parle de nos prophetes a tous depuis Adam a Mohammed paix sur lui sans distinction
DIEU dit dans :
CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Citation :
mais toi, dans ta vie personnel, qu'as fait Allah pour toi pour que tu cites ses passages du coran? Allah a-t-il déjà répondu à tes prières? Dans quelle domaine de ta vis Allah t'as fais miséricorde? Est-ce que tu vis la miséricorde de Allah?

oui DIEU a toujours été avec moi et a exaucé mes vœux tout au long de ma vie la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 1433743430 et il me comble de son amour  !!

il faut faire justement la différence entre la sensation de paix et d'amour de DIEU que ressent un vrai croyant qui a la VRAIE foi tout au long de la journée  avec un enthousiasme passager que ressent une personne qui fait une expérience nouvelle

Al-Abbas ibn Abdal-Moutalib a dit : « j’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) dire : "A goûté à la douceur de la Foi, celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad e comme Messager".» (Hadith authentique, rapporté par Mouslim)

D’après Anass (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. »

Ces deux hadiths prouvent que la foi a un goût délicieux qui dépasse tous les goûts, et une saveur qui est au-dessus de toutes les saveurs.
Le délicieux goût de la foi est une douceur intérieure qui se manifeste par la satisfaction de l’âme et la tranquillité du cœur. Savourer le délicieux goût de la foi est une grâce divine, celui qui en jouit ne souffrira ni d'insomnie, ni d'angoisse, ni d'étroitesse, ni de resserrement du cœur; par contre, il sentira une largeur, une miséricorde, une totale satisfaction et un bienfait énorme :
« Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur » la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 4033047434 

Citation :

Dieu justifie aussi bien la victime que l’assassin qui se repent de son péché. Sais-tu que le premier homme a être rentré dans le royaume de Dieu sous la nouvelle alliance été un condamné à mort par les Hommes, un brigand!

Dieu est le juste et par consequent celui qui a assassine doit payer sauf si les parents de la victime lui pardonnent .Et Dieu encourage au pardon
CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Citation :

Ok donc tu l'as vécu. Qu'as-il dit? Je crois que Dieu est bon, que celà ne dépend pas de nos efforts à prier et fait de action, mais de notre état de cœur. "Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur." 1 Samuel 16 v 7
Oui Dieu est tres Bon mais il faut que tu sache que la foi seule ou les oeuvres seules ne suffisent pas pour mériter le paradis mais il faut les deux avec la grâce d’Allah swt
l'Envoyé d'Allah (psl) a dit: "Nul ne sera sauvé (de l'Enfer) grâce à ses œuvres". - "Même pas toi, ô Envoyé d'Allah?", lui demanda-t-on. - "Même pas moi, répondit-il, à moins qu'Allah ne m'accorde Sa miséricorde. Mais, vous devez suivre quand même le droit chemin.''

le prophète  psl nous enseigne ici que les œuvres seules ne sauraient accordées  la miséricorde divine mais que malgré tout nous devons nous y attacher

Ainsi la prière est comptée parmi les bonnes œuvres et elle n'est pas une condition pour faire rentrer le serviteur au paradis mais par contre elle permet d'attirer la miséricorde divine sur celui qui l'observe et qui en prend soin

Au jour Qiyaamah (le jour du jugement) , on appelle un homme, et Dieu le Très-Haut lui dit « Comment as-tu passé ta vie terrestre ? »

Il répond « Je T'ai servi pendant cinq cents ans dans une île entourée de toutes parts par la mer ; je n'avais là aucune compagnie que Ton souvenir ; j'ai jeûné et prié ; enfin, je suis mort prosterné. »

Dieu le Très-Haut lui répond « Viens ici, que Je règle Mes comptes avec toi, ô Mon serviteur. Qui est-ce qui t'a donné la force de Me servir pendant cinq cents ans dans une île, en jeûnant et en priant ? »

Dieu lui dit : « Qui est-ce qui a fait croître un arbre de grenades, qui chaque jour produi­sait des fruits dont tu te nourrissais ?

» Il répond « C'est Toi, Seigneur. » Dieu lui dit : « Qui est-ce qui a fait jaillir pour toi une source d'eau douce
dans cette île entourée par la mer salée, pour que tu puisses boire son eau et faire tes ablutions ? »

Dieu lui dit : « Qui est-ce qui t'a exaucé quand tu as prié en ces termes Ô notre Dieu, prends mon esprit pendant que je suis prosterné ? »

Il répond : « C'est Toi, Seigneur. » Alors, on dresse la balance ; et voici, ses cinq cents années d'adoration ne suffisent pas pour compenser un seul regard : car l'éclat du regard l'emporte sur elles.

Dieu dit : « Emmenez-le en enfer. » Mais à mi-chemin, Il le fait ramener, et Dieu le très haut lui sourit et lui dit : « Entre au paradis grâce à Ma misé­ricorde ; tu as été un bon serviteur, ô Mon serviteur. »
Ceci étant dit ,il n'en est pas moins vrai que l'abandon de la prière est une forme de rebéllion envers Allah  swt et qu'elle est motivé par une baisse de la foi envers Allah  swt

Ceci ne veut pas dire que la personne renie Allah wt complétement mais rentre dans sa désobéissance

Ainsi celui qui abandonne la prière tend vers la désobéissance qui peut amener à la mécréance d'ou les avertissements du prophete psl  concernant le délaissement de la prière

Citation :

Si Allah est miséricordieux, où est son pardon, où est son espérance, où est sa générosité, où est sa guérison, où est sa délivrance, où est la liberté? Je te parle pas de théologie, je te parle de concret, de vécu.
oui mais Allah swt fait tout ca mais l'as tu demande ne serai qu'une fois ? ou tu as peu etre demande jesus qui lui ne peut rien pour toi puisque ce n'est qu'un simple être humain qui a ete cree par : Soit et elle fut comme Adam paix su r lui avant lui

CORAN 3:
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

Allah swt dit :
Coran 39.53 : [Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d´Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c´est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux

le prophete paix sur lui dit : « Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu, Seul et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager, Son Verbe déposé en Marie, un Esprit émanant du Seigneur et que le Paradis et l'Enfer sont des réalités, Dieu le fera entrer au Paradis quelles que soient ses actions. » [Bukhari et Muslim]

Omar Ibn Al Khattab  rapporte : Le Prophète psl se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d'un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l'allaita. A cet instant, le Prophète psl demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » - « Non, par Dieu ! » - « Dieu est assurément plus Miséricordieux à l'égard de Ses serviteurs que ne l'est cette femme envers son enfant, dit le Prophète. » [Bukhari et Muslim]

le prophete psl dit aussi dit : « Lorsque Dieu conçut la création, Il écrivit dans un Livre qui se trouve auprès de Lui, au-dessus du Trône : « Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. » [Bukhari et Muslim]

Il a dit encore
« Dieu le Très-Haut possède cent parts de miséricorde, Il en a descendu une seule, répartie entre les génies, les hommes, les bêtes et les insectes. C'est grâce à cette part qu'ils se témoignent de la sympathie et se font miséricorde. C'est grâce à cette part aussi que la bête sauvage manifeste de l'affection pour sa progéniture Dieu a réservé quatre-vingt-dix-neuf parts de Sa miséricorde qu'Il répandra sur Ses serviteurs le jour de la Résurrection. »

J'ai bien lu, il y a quelques choses qui m'interpelle dans ce que tu as écrit "la foi à une saveur" je suis complément d'accord avec toi là dessus.

Ça me fait penser à 2 choses.

La parole de Dieu selon la bible à un goût de miel, plusieurs prophètes de la bible on mangait des rouleaux qui était les parole de Dieu à transmettre au peuple, et tous rapportent qu'ils ont le goût de miel.

Chez les juifs, dans les écoles religieuses on apprend aux enfants très tôt la torah, et pour leur donner le goût de la lecture de la torah, on leur fait manger du miel pour qu'il associe son goût à la torah.
Il y a une prophétie sur Jésus qui fait référence au miel. "C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien." Esaïe 7 v 14 à 15
Le miel était utilsé comme booster pour avoir de l'énergie, on peut le voir avec Jonathan "Et Jonathan dit: Mon père trouble le peuple; voyez donc comme mes yeux se sont éclaircis, parce que j'ai goûté un peu de ce miel." 1 Samuel 14 v 29
Et Pour sacratriser les plaies, le miel est un antibiotique naturel.

Les paroles de Jésus dans les évangiles sont littéralements du miel. Il a guérit par sa parole, et il a nourrit.

En suite toujours par rapport à "la saveur de la foi"
Jésus donne l'exemple du sel est compare la foi des enfants de Dieu au sel
"Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes." Matthieu 5 v 13
Dans le sel on retrouve pratiquement les même vertu que pour le miel, le sel conserve et stop la pourriture et le sel assésonne et donne de la saveur au plat.

Salam :)

morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 19:28

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
DIEU dit dans :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

CORAN 3:

Allah swt dit :

Il a dit encore

J'ai bien lu, il y a quelques choses qui m'interpelle dans ce que tu as écrit "la foi à une saveur" je suis complément d'accord avec toi là dessus.

Ça me fait penser à 2 choses.

La parole de Dieu selon la bible à un goût de miel, plusieurs prophètes de la bible on mangait des rouleaux qui était les parole de Dieu à transmettre au peuple, et tous rapportent qu'ils ont le goût de miel.

Chez les juifs, dans les écoles religieuses on apprend aux enfants très tôt la torah, et pour leur donner le goût de la lecture de la torah, on leur fait manger du miel pour qu'il associe son goût à la torah.
Il y a une prophétie sur Jésus qui fait référence au miel. "C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien." Esaïe 7 v 14 à 15
Le miel était utilsé comme booster pour avoir de l'énergie, on peut le voir avec Jonathan "Et Jonathan dit: Mon père trouble le peuple; voyez donc comme mes yeux se sont éclaircis, parce que j'ai goûté un peu de ce miel." 1 Samuel 14 v 29
Et Pour sacratriser les plaies, le miel est un antibiotique naturel.

Les paroles de Jésus dans les évangiles sont littéralements du miel. Il a guérit par sa parole, et il a nourrit.

En suite toujours par rapport à "la saveur de la foi"
Jésus donne l'exemple du sel est compare la foi des enfants de Dieu au sel
"Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes." Matthieu 5 v 13
Dans le sel on retrouve pratiquement les même vertu que pour le miel, le sel conserve et stop la pourriture et le sel assésonne et donne de la saveur au plat.

Si tu lis bien et comprends ce verset, tu te rendras compte que qu'il ne fait pas référence au Christ. Nombreux sont des Chrétiens qui s'embrouillent dans ce verset, le liant au Christ. Mais cette Parole de Dieu n'a rien avoir avec la naissance du Christ et encore moins son avènement
Le verset 16 (Esaïe 7) le dit bien " 16 Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné."
Or, ce pays fût abandonné bien des siècles avant la naissance du Christ, ce qui est contraire à la promesse, prouvant bien qu'elle ne fait pas référence au Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 19:56

morgankari77 a écrit:
Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

On peut juste remarquer que leur piété rencontre l'impiété et le manque de maturité spirituelle des européens qui ont arrêté de transmettre leur foi chrétienne à leurs enfants.

Les parents ou les grands-parents de ces gens sont responsables de ne pas avoir assumé pleinement leur rôle d'éducateur de la foi et de ne pas leur avoir transmis la pratique religieuse catholique à leurs enfants.

Ceci-dit, la tentation de l'Islam touche n'importe-qui, y compris des membres du clergé Catholique Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est beau de nous le dire. Voyons comment tu accepteras l'inverse. je te mets-là le témoignage poignant d'un imam, reconvertit au Christianisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de regarder l'article sur le lien que tu as transmis et je t'avoue que j'ai du mal à prendre son histoire au sérieux.

Qu'il se soit converti au Catholicisme, peut-être, mais que ce soit un Imam ayant reçu une formation pour ça, permet-moi d'en douter.

Pourquoi ?

Et bien voilà quelqu'un qui prétend avoir suivi des études dans une école coranique pendant 10 ans et qui attend d'être Imam pour entendre parler de Jésus.

Il prétend que c'est pendant une prêche à la Mosquée qu'il se serait rendu compte qu'il ne connaissait rien à Jésus et qu'il se serait mis alors à lire le Coran pour en apprendre un peu plus sur le sujet.

Alors je me pose la question suivante ... Qu'a-t-il fait pendant ces dix années passées dans une école coranique ? N'a-t-il jamais ouvert le Coran ? C'était quand-même une école coranique...

Soit il a séché les cours quand on parlait du Coran Very Happy  soit il n'a jamais mis les pieds dans une école coranique, soit tu suggères une troisième hypothèse .

Après, je t'invite à lire (ou à relire) son "témoignage", surtout les invraisemblances sur le Coran qu'il n'a dû lire que très, très superficiellement.

Le Coran n'a jamais dit, au contraire de ce qu'il affirme, que le Prophète Mohammed est mort; il a simplement rappelé qu'il est mortel et que les croyants ne doivent pas s'en étonner.

Il y a aussi des arguments que l'on retrouve chez les Témoins de Jéhovah, c'est surtout avec eux qu'il a dû s'instruire, lol.
Cathy91

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 19:58

abdelsalam_78 a écrit:

D'un coté on présente Dieu avec 99 noms et attributs pour expliquer qui Il est comment Il gère Sa création.
54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

De l'autre coté, on nous présente une divinité que personnen'est capable de décrire parfaitement à cause de la croyance trinitaire. Et ce Dieu éprouve le besoin de se reposer. (Genèse 2.2  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.) Remarque cela peut expliquez pourquoi votre Dieu meurt !  

Quran 2.255 Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

Lequel des 2 livres semble avoir le plus raison, selon vous ?

wa salam

Bonjour...

Deux incohérences dans ton post.

==> "Votre" Dieu ? Mais notre Dieu est le même que le tiens, non ? Donc si tu insultes le Dieu des Chrétiens, tu crois insulter qui en réalité ? Ton Dieu aussi. C'est le même Dieu qui a parlé à travers Jésus et en principe le même qui a fait descendre l'islam sur Muhammad, non ?

Ou alors tu confonds Jésus et Dieu ? Mais, certainement parce que tu n'as rien compris à la trinité. Dieu s'est exprimé à travers jésus, comme n'importe quel prophète a pu recevoir la parole de Dieu. Les prophètes arrivent tous à recevoir la parole de Dieu pour nous la retransmettre, et c'est exactement ce que Jésus a fait. Il a entendu Dieu, Dieu lui a laissé un message et un "boulot" à faire (se porter martyr aux yeux de l'humanité) et il s'est exécuté, en tout homme de Dieu qu'il était.

Les chrétiens disent que Jésus = Dieu parce que Dieu a parlé à travers Jésus. Mais Jésus sera assis à la droite de Dieu lors du jugement dernier, même dans le Coran c'est ainsi ! Il n'y a pas deux Dieux (ou trois, si on rajoute l'esprit saint), il y a Dieu, puis Jésus, puis l'Esprit Saint. Ce sont 3 "personnes" différentes. Mais c'est bien Dieu, lui, le tout puissant, le miséricordieux ... Personne d'autres.

Jésus est notre guide, tout comme Muhammad est le tiens.

==> Votre Dieu Meurt ?

Tu parles de Jésus ? Mais il ne meurt pas : il est la représentation même de la vie éternelle ...
La vie ne s'arrête pas à notre mort terrestre, elle continue ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 20:55

Morgankari77
Si tu lis bien et comprends ce verset, tu te rendras compte que qu'il ne fait pas référence au Christ. Nombreux sont des Chrétiens qui s'embrouillent dans ce verset, le liant au Christ. Mais cette Parole de Dieu n'a rien avoir avec la naissance du Christ et encore moins son avènement Le verset 16 (Esaïe 7) le dit bien " 16 Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné." Or, ce pays fût abandonné bien des siècles avant la naissance du Christ, ce qui est contraire à la promesse, prouvant bien qu'elle ne fait pas référence au Christ. a écrit:

Cher morgankari77

Je vais juste te confirmer que c'est bien de Jésus dont parle Esaïe au chapitre 7
"Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous." Matthieu 1 v 23

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 21:38

Analyse bien morgankari77

"C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné." Esaïe 7 v 14 à 15

On peut bien lire que l'enfant (Jésus) "mangera du miel jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien" MAIS AVANT qu'il sache etc "le pays dont tu crains les 2 rois sera abandonné".

Hors Hérode en voulait à la vie de Jésus ayant appris la naissance d'un roi par les mages. Joseph s'est réfugié en Égypte avec Marie pour cacher Jésus et y resta jusqu'à mort d'Hérode. Le pays dont il craignait le roi était son pays et le roi de son pays Hérode puis Archélaüs. (Matthieu 2)

Si tu lis plus loin "En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe.
En ce jour-là, Chacun entretiendra une jeune vache et deux brebis;
Et il y aura une telle abondance de lait Qu'on mangera de la crème, Car c'est de crème et de miel que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans le pays.
En ce jour-là, Tout lieu qui contiendra mille ceps de vigne, Valant mille sicles d'argent, Sera livré aux ronces et aux épines:
On y entrera avec les flèches et avec l'arc, Car tout le pays ne sera que ronces et épines.
Et toutes les montagnes que l'on cultivait avec la bêche Ne seront plus fréquentées, par crainte des ronces et des épines: On y lâchera le boeuf, et la brebis en foulera le sol." Esaïe 7 v 20 à 25

C'est le résultat du pays laissé à l'abandon après la mort du roi.

Salam Wink

morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 21:43

Estandrine a écrit:
Morgankari77

Cher morgankari77

Je vais juste te confirmer que c'est bien de Jésus dont parle Esaïe au chapitre 7
"Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous." Matthieu 1 v 23

Alors s'il faut prendre cela en prénom (ou nom), lequel était le vrai nom du Christ? Yoshua, Jésus, Emmanuel? Yoshua ne veut en aucun cas dire "Dieu avec nous", or, nous savons tous que Yoshua était bien le nom légal et officiel du Christ.
Pour en revenir au verset d'Esaïe, dis-moi donc comment expliques-tu le fait que le verset dise "Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné. quand même qu'il le fût bien des siècles avant la naissance du Christ. Jésus n'était pas né encore lors de la réalisation de cette promesse. Tu me diras certainement qu'il était là spirituellement, et je te comprendrai. Mais reste que l'abandon de ce pays, c'est pas fait spirituellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 22:36

morgankari77 a écrit:
Estandrine a écrit:
Morgankari77

Cher morgankari77

Alors s'il faut prendre cela en prénom (ou nom), lequel était le vrai nom du Christ? Yoshua, Jésus, Emmanuel? Yoshua ne veut en aucun cas dire "Dieu avec nous", or, nous savons tous que Yoshua était bien le nom légal et officiel du Christ.
Pour en revenir au verset d'Esaïe, dis-moi donc comment expliques-tu le fait que le verset dise "Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné. quand même qu'il le fût bien des siècles avant la naissance du Christ. Jésus n'était pas né encore lors de la réalisation de cette promesse. Tu me diras certainement qu'il était là spirituellement, et je te comprendrai. Mais reste que l'abandon de ce pays, c'est pas fait spirituellement.

Morgankari77

Je t'es donné l'explication au dessus. Pour ce qui est de son nom c'est plus que flagrant que c'est voulu qu'il est 2 prénoms. "Emmanuel" fait référence à l'ancien testament et annonce que Dieu viendra parmi les Hommes "Dieu avec nous", "Jésus" fait référence au nouveau testament et annonce ce qu'il allait accomplir "sauveur" et "Christ" signifie "oint" soit "sauveur oint".
Si tu regarde certain serviteur de Dieu on changé de nom pour rentrer dans le plan de Dieu.

TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 23:20

Bonsoir a tous

je n'ai pas lu toutes les interventions ;mais comme d'habitude il est difficile de dialoguer sur ce sujet de la convertion sans que cela devienne tres compliqué

les Musulmans pensent que les Chretiens sont des musulmans qui s'ignorent et les Chretiens pensent qu'ils ont la vérité dans la revelation de Jesus CHRIST
la question serait plutot de savoir pourquoi des Chretiens ou des Athés se convertissent a l'Islam
je suis toujours surpris que des femmes occidentales se convertissent apres vecu de tres nombreuses années sans avoir besoin de la religion
mon avis personnel;c'est que les sociétés occidentales sont devenues  tellement ecoeurante a tout point de vue;que certains de ses membres cherchent dans l'Islam un certain equilibre
j'ai; pendant quelques mois hébergé un jeune SDF ;je sais qu'il a ensuite cotoyé des Musulmans qui l'ont aidé hébergé et nourrit pendant un  
certain temps
il m'a dit un jour qu'ils l' avaient emmené a la mosqué pour prier et que cela l'avait apaisé
je n'ai jamais reussi a l'emmener a l'Eglise ;il avait vu le peu de charité dont il avait été victime de leur part
je suis toujours aussi emerveillé de la joie et de  la solidarité dont font preuve les Musulmans de France
je n'en connait pas d'autre

pour l'instant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 23:49

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

je n'ai pas lu toutes les interventions ;mais comme d'habitude il est difficile de dialoguer sur ce sujet de la convertion sans que cela devienne tres compliqué

les Musulmans pensent que les Chretiens sont des musulmans qui s'ignorent et les Chretiens pensent qu'ils ont la vérité dans la revelation de Jesus CHRIST
la question serait plutot de savoir pourquoi des Chretiens ou des Athés se convertissent a l'Islam
je suis toujours surpris que des femmes occidentales se convertissent apres vecu de tres nombreuses années sans avoir besoin de la religion
mon avis personnel;c'est que les sociétés occidentales sont devenues  tellement ecoeurante a tout point de vue;que certains de ses membres cherchent dans l'Islam un certain equilibre
j'ai; pendant quelques mois hébergé un jeune SDF ;je sais qu'il a ensuite cotoyé des Musulmans qui l'ont aidé hébergé et nourrit pendant un  
certain temps
il m'a dit un jour qu'ils l' avaient emmené a la mosqué pour prier et que cela l'avait apaisé
je n'ai jamais reussi a l'emmener a l'Eglise ;il avait vu le peu de charité dont il avait été victime de leur part
je suis toujours aussi emerveillé de la joie et de  la solidarité dont font preuve les Musulmans de France

pour l'instant Wink

Je crois que comme tu dis c'est la mentalité des français qui ont plus ou moins été influencé par l'église catholique qui poussent les gens à chercher ailleurs et donc dans islam. Personnellement, j'aime beaucoup les arabes, leur mentalité, le côté famille, accueillant, même si sont fier, et je crois que c'est ça qui attire les français vers l'islam. Tu remarquera une chose, les musulmans arabe le sont par héritage, ça fait parti de leur identité arabe, si c'est pour ça que quand il se convertissent au christianisme ils sont souvent rejeté, par contre s'ils sont athés c'est différent. Tu remarquera aussi que peu de musulmans son athé, je crois que c'est parce qu'il ont une conscience spirituel plus profonde que les français et ils craignent Dieu, ceux qui ne sont pas musulmans sont chrétiens, chrétien évangélique particulièrement.
Ceux que j'aime et j'admire chez mes frères et soeur chrétiens arabe c'est leur zèle, il aime Jésus et ils le disent haut et fort, ils n'ont pas de Jésus. Alors que les chrétiens osent pas affirmer leurs convictions, se cachent.

J'ai constaté quelques choses en vivant en Angleterre c'est que les chrétiens sont vraiment plus chaleureux qu'en France, d'ailleurs ça fait un sacré contraste. Les anglais ne sont pas du tout accueillant, bon c'est aussi parce que je suis française et qu'ils n'aiment pas les français, difficile de savoir. En tout cas les chrétiens en Angleterre sont chaleureux ce qui avait constate entre les chrétiens et non chrétiens. D'ailleurs un truc qui m'avait choqué, la première fois que je suis venu à l'église là bas, les gens m'embrasse, il me prenne dans les bras pour me saluer. Alors moi en bonne française je veux serrer la main et je me retrouve dans les bras de quelqu'un sans que je comprenne ce qui se passe, c'était drôle!
Les indiens sont très chaleureux aussi et serviable. Peut être que s'il y avait plus d'indien en France il y aurait plus de français hindouiste, parce que là aussi ce qui est attirant chez eux c'est le partage et le respect de la nature.

Les églises catholiques se vide, les cathos cherche ailleurs, beaucoup deviennent évangélique.

Enfin :)
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 00:09

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

certain temps

pour l'instant Wink

Peut être parce que l'islam n'a rien à voir avec les clichés qu'on veut nous forcer à avaler à la télé, peut être parce qu'elles ont trouvé dans l'islam le respect qu'elles méritent et qu'elles n'auraient jamais eu dans une société qui les vends comme un produit marketing, peut que les convertis réalisent tout simplement que le message est vrai et qu'il provient effectivement de Dieu, Notre Créateur.

Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 00:50

morgankari77 a écrit:
Skander a écrit:

En ce qui me concerne, mes parents m'ont appris l'athéisme et l'impiété et même l'irrespect envers la foi des autres quand j'étais jeune.

Je ne te dis pas le long, très long, chemin que j'ai dû faire pour revenir à la foi et à l'Islam, en passant par la case Christianisme entre-autres.

Mais je te rejoins quand tu dis que le marxisme est responsable de beaucoup de maux et particulièrement de l'athéisme qui a engendré de si nombreuses répressions contre les religions dans les pays communistes, répression qui a laissé des séquelles dans les esprits et qui continue à sévir en Corée-du-Nord, par exemple.

Ceci-dit, la tentation de l'Islam touche n'importe-qui, y compris des membres du clergé Catholique Very Happy

C'est beau de nous le dire. Voyons comment tu accepteras l'inverse. je te mets-là le témoignage poignant d'un imm, reconvertit au Christianisme.

Désolé de vous le dire mais les 2 liens que vous mettez sont des hoax. La pseudo conversion de ce prêtre de Jakarta à l'islam ou cette pseudo conversion d'un imam au christianisme sont pur invention.

Pour celle du prêtre cela a été confirmé par le site même qui avait relayé cette info. C'était une blague.

Quand à la conversion de cette imam, son témoignage est totalement incohérent et n'a pas la moindre crédibilité. Après 10 ans d'étude Coranique ne pas savoir ce que dit le Coran sur Jésus et ce que la bible dit sur Jésus c'est juste impossible. Et le coup du mec qui en plein prêche de cet imam ce serait permis de lui dire "qu'il ne faut pas considérer Jésus comme un homme mais comme Dieu". La on touche le fond de l'absurde.

Perso je déteste toute ces propagande a base de pseudo conversion, qu'elle viennent des chrétiens ou des musulmans.

Comme les histoires de conversion à l'Islam de star tel que Britney Spears, Kaka ou même... Patrick Sébastien. Je ne sait pas si ce sont des musulmans qui ont balancé ces rumeurs mais si c'est le cas, ils commettent un grave péché et font honte a toute la communauté.

Mais pour l'instant le pire hoax que j'ai vu venait de chrétiens qui ont osé balancé ca :

2 Millions d'Indonésien musulmans qui se convertiraient à l'islam chaque année (Une vidéo sur youtube que je ne peux pas mettre en lien puisque apparemment les nouveaux sur ce forum ne peuvent mettre de lien externe).  Le type qui a pondu cete vidéo n'a pas peur du ridicule, et a pris un peu trop à la lettre l'expression "plus c'est gros plus ca passe".
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 12:23

Je suis d'accord avec tous sur l'Islam et les Musulmans accueillants. Il est vrai qu'en milieu arabe ou Musulman, on ressent une certainement attention, considération, et chaleur à l'égard de ce que le Musulman considère comme un étranger (En religion). Mais ne nous leurrons pas, l'attention et la chaleur qui s'en dégage, n'a rien avoir avec la réciprocité ou el quotidien de la nature Musulmane. il faut déjà savoir que dans l'Islam, un Musulman qui fait reconvertir un homme (ou femme) vers l'Islam, gagne spirituellement comme des points. Un peu comme du genre "c'est point sont ajoutés, ou encore allah accordera a ce dernier certaines faveurs" C'est surtout dans ce cadre que nombreux Musulmans persuaderont pour adhérer à l'Islam. Et il n y'a pas plus facile que l'attention, la douceur, surtout si on attribut à la religion d'être tolérante et plein d'amour. D'ailleurs, y'ena pas au monde un Musulman qui tentera de convaincre quelqu'un d'adhérer à l'Islam, sans évoquer ces attributs: Tolérance, paix, ou Amour.
Le Musulman considère frère, un Musulman. Il porte beaucoup d'attention aux nouveaux convertit. Comme dire, ils seraient capable d'offrir même une villa au bord de mer à un nouveau convertit. Mais le feraient pas à un ancien Musulman. Si vous voyez le dessein.
Si beaucoup de femmes adhèrent à l'Islam, c'est aussi parce qu'elles mettent leur Amour au dessus de la religion. Combien de femme ont rejoint l'Islam sans avoir un mari, fiancé, ou petit ami Musulman? Le taux doit être très bas, sinon vraiment en dessous de 1%. Nombreuse y adhèrent par Amour, et solidarité à l'amour. Et de plus, d’entendre "Tolérance, amour, même Dieu, etc" des phrases qui rassurent au point de prouver que c'est presque pareil, mais en mieux, il est bien difficile de ne pas y aller, aussi bien pour ne pas offusquer son amoureux, que par simple envie d'essayer. Et souvent après, ben on s'en sort plus. Et c'est pareil pour les hommes.
Moi j'ai personnellement été en milieu arabe et musulman, j'ai même été musulman pendant 3 ou 4ans. et je savais pourquoi.
C'est faux de croire que tous les Chrétiens qui se reconvertissent à l'islam le font par foi ou manque de croyance. Nombreux le font par plaisir..., plaisir de faire plaisir à...
Je l'ai souvent dit: Lorsqu'on a toucher Jésus, sa grandeur, sa splendeur. Lorsqu'on a vu ses miracles, senti sa présence.., on peut pas l'abandonner. C'est faux de croire tout Chrétien connait la parole et la comprendre. Nombreux vont à l'église par habitude, mais ignorent beaucoup de la parole. Et même, n'en pas Jésus pour seigneur dans leur maison (spirituelle).
Les Chrétiens ont peut-être la parole, mais les Musulmans ont le comportement même, que doit avoir un bon croyant. S'il faut généraliser, c'est ce que je dirais. Car oui, les Musulmans ont beaucoup de qualité, qu'il manque aux Chrétiens. Qualité louable. Cela ne veut dire non plus, que les Chrétiens n'en ont pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 13:15

Le prophète - pbsl - disait que la dīn, c'est avant tout le bon comportement. 92% du corpus coranique parle du bon comportement.

Chaque religion reflète quelque chose, le christianisme c'est l'amour, la douceur. Nous c'est la pudeur : Avoir honte de faire des mauvaises choses devant Dieu.

L'islam n'est pas en contradiction avec l'amour du prochain, "aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi-même" disait le prophète, cela fait simplement partie du bon comportement.

Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 02 Nov 2014, 13:46, édité 1 fois
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 13:42

*Amir Islam* a écrit:
Le prophete - pbsl - disait que le dīn, c'est avant tout le bon comportement. 92% du corpus coranique parle du bon comportement.

Chaque religion reflete quelque chose, le christianisme c'est l'amour, la douceur, nous c'est la pudeur : c'elle qui forge le bon comportement, qui nous fait avoir honte de la bétise humaine.

L'islam n'est pas en contradiction avec l'amour du prochain, "aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi même" disait le prophete, cela fait simplement partit du bon comportement.

J'approuve pour une fois (en partie) ce que tu dis. Mais justification, la pudeur de forge pas forcément un bon comportement, car par abus de pudeur, en peut exprimer de la violence. Je prends en exemple ces parents Musulmans, qui par respect de pudeur, violentent, renient même leur enfant faute d'avoir perdu plus tôt son pucelage ou autre.
L'Amour oui, forge un bon comportement. Car par Amour, on peut être quelqu'un de bien, et vouloir du bien pour les autres. J'aime bien cette recommandation du Christ "Aime ton prochain comme toi-même". La compréhension à ce commandement est simple. Nulle au monde ne se voudra du mal à lui, ne se le souhaiterait non plus. Pour soi, on veut toujours le bien. Et si on le veut pour soi, et le veuille aussi pour son prochain, c'est de l'Amour. S'il faut aimer son prochain comme toi, c'est mettre son prochain à sa propre place, peu importe ce qu'il est, ce qu'il fait, ce qu'il donne. Si je veux pas souffrir, je ne voudrais pas que tu souffre. Si je veux pas me perdre, je ne voudrais pas que tu te perdes. çà forge le bon comportement vis à vis de soi, et des autres. Et pour l'être ou l'avoir, il faut aimer les autres comme les autres comme on s'aime soi. Et il l'a dit, c'est le plus grand commandement. Pourquoi? parce que çà rendra meilleur même le plus grand des athées (avis personnel). Je en dirais pas pour autant que la Chrétienneté est la meilleure des religions, il n y'a pas de meilleures religions, juste de bons croyants. Dans l'Islam comme dans la Chretienneté il y aura toujours des imams et prêtres qui prouveront que meilleure st la religion à laquelle ils appartiennent. Mais Dieu attend t-il du Croyant qu'il soit dans la meilleure religion, où plutôt qu'il soit un bon croyant? Dieu jugera les hommes, pas leur religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 13:54

La pudeur n'est pas la haine de l'autre, c'est au contraire caché ou faire taire sont ressentis pour appliquer la parole du prophete « Celui qui cache les défauts de son frère, Dieu lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. ».

Il est de même pour l'amour, les musulmans ont beaucoup trop d'amour, il suffit que tu parles en mal du prophète, des musulmans ou d'une soeur, pour qu'on s'embrouille. Et si au contraire tu parles en bien tu deviens comme un frère (et ça Sorale l'a très bien comprit).

Mais ceci ne fait pas partit du bon comportement, et là la pudeur vient compléter les excées de l'amour.

Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 02 Nov 2014, 17:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 14:30

Voici la plus belle définition de l'amour, c'est carément la description du caractère de Jésus Wink

"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité." 1 Corinthiens 13

Very Happy
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 14:52

*Amir Islam* a écrit:
La pudeur n'est pas la haine de l'autre, c'est au contraire caché ou faire taire sont ressentis pour appliquer la parole du prophete « Celui qui cache les défauts de son frère, Dieu lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. ».

Il est de même pour l'amour, les musulmans ont beaucoup d'amour, il suffit que tu parles en mal du prophète, des musulmans ou d'une soeur, pour qu'on s'embrouille. Et si au contraire tu parles en bien tu deviens comme un frère (et ça Sorale il l'a très bien comprit).

Mais ceci ne fait pas partit du bon comportement, et là la pudeur vient compléter les excées de l'amour.

C'est stupide ce que tu dis. l'Amour, on le donne, peu importe ce qu'est la personne, ou fait la personne. Si aujourd'hui (simple exemple), j'insultais ton prophète, un musulman ou peu importe. En réagissant violemment a mon égard, tu gagneras quoi en retour? Des bénédictions divines pour avoir fait preuve d'Amour en violentant l'agresseur?
Et si au lieu de réagir violemment, tu m'exhortais avoir Amour et attention, ne gagneras-tu pas mieux aussi bien auprès de Dieu, qu'en toi-même?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 14:55

salamsam a écrit:

Désolé de vous le dire mais les 2 liens que vous mettez sont des hoax. La pseudo conversion de ce prêtre de Jakarta à l'islam ou cette pseudo conversion d'un imam au christianisme sont pures inventions.

Pour celle du prêtre cela a été confirmé par le site même qui avait relayé cette info. C'était une blague.

Quand à la conversion de cette imam, son témoignage est totalement incohérent et n'a pas la moindre crédibilité. Après 10 ans d'étude Coranique ne pas savoir ce que dit le Coran sur Jésus et ce que la bible dit sur Jésus c'est juste impossible. Et le coup du mec qui en plein prêche de cet imam ce serait permis de lui dire "qu'il ne faut pas considérer Jésus comme un homme mais comme Dieu". La on touche le fond de l'absurde.

Effectivement, j'avais relayé cette pseudo-information parce qu'elle provenait d'Oumma.com et que je leur faisais confiance, je m'en excuse auprès des forumeurs qui ont donné foi à ce fake.

Ils ont depuis retiré le sujet mais je n'ai pas lu de démenti, ce qui me déçoit de leur part. On ne perd pas à l'honnêteté intellectuelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 15:00

morgankari77 a écrit:

Si beaucoup de femmes adhèrent à l'Islam, c'est aussi parce qu'elles mettent leur Amour au dessus de la religion. Combien de femme ont rejoint l'Islam sans avoir un mari, fiancé, ou petit ami Musulman? Le taux doit être très bas, sinon vraiment en dessous de 1%. Nombreuse y adhèrent par Amour, et solidarité à l'amour. Et de plus, d’entendre "Tolérance, amour, même Dieu, etc" des phrases qui rassurent au point de prouver que c'est presque pareil, mais en mieux, il est bien difficile de ne pas y aller, aussi bien pour ne pas offusquer son amoureux, que par simple envie d'essayer. Et souvent après, ben on s'en sort plus. Et c'est pareil pour les hommes.

Tu te base sur quoi pour tenir cette affirmation ? Tu prend ton expérience personnelle pour une généralité.

La plupart des témoignages de chrétiennes convertit à l'islam sont des témoignages de femmes qui se sont convertit par foi et pas pour rechercher un mari ou pour lui faire plaisir. D'autant plus que l'islam tolère qu'un musulman se marie avec une chrétienne ou une juive.

Il faut arrêter de penser que les femmes sont différentes des hommes dans leurs approche de la religion. Les femmes sont même souvent plus conservatrice que les hommes dans ce domaine. Et elles sont capable, tout autant que les hommes de chercher Dieu dans la religion et pas simplement d'y chercher un époux.

Tu as tort d'affirmer des choses sur ton simple ressentit personnelle. Moi je ne dirait pas que la plupart des femmes qui se convertissent le font par foi, même si c'est mon ressenti.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 15:04

Estandrine a écrit:

Voici la plus belle définition de l'amour, c'est carément la description du caractère de Jésus Wink

"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité." 1 Corinthiens 13

Very Happy

C'est beau,

D'ailleur la charité pour moi ce rapproche beaucoup de ce que l'on appelle chez nous la sadaqa en islam, souvent traduit par aumone.

« Sourire à son frère est une aumône. »

Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 02 Nov 2014, 15:26, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 15:10

morgankari77 a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Il est de même pour l'amour, les musulmans ont beaucoup d'amour, il suffit que tu parles en mal du prophète, des musulmans ou d'une soeur, pour qu'on s'embrouille. Et si au contraire tu parles en bien tu deviens comme un frère (et ça Sorale il l'a très bien comprit).

C'est stupide ce que tu dis. l'Amour, on le donne, peu importe ce qu'est la personne, ou fait la personne. Si aujourd'hui (simple exemple), j'insultais ton prophète, un musulman ou peu importe. En réagissant violemment a mon égard, tu gagneras quoi en retour? Des bénédictions divines pour avoir fait preuve d'Amour en violentant l'agresseur?
Et si au lieu de réagir violemment, tu m'exhortais avoir Amour et attention, ne gagneras-tu pas mieux aussi bien auprès de Dieu, qu'en toi-même?

C'est justement cet excès que je critiquai.

Trop d'amour, c'est un excès d'émotivité, ça empeche de voir clair, et ça conduit à des dérives. Je ne dis pas que l'amour c'est mal, mais moi j'appelle a revenir a la pudeur et a la noblesse du bon comportement.

Et donc d'exhorté avec sagesse et politesse.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 17:46

salamsam a écrit:

Quand à la conversion de cette imam, son témoignage est totalement incohérent et n'a pas la moindre crédibilité. Après 10 ans d'étude Coranique ne pas savoir ce que dit le Coran sur Jésus et ce que la bible dit sur Jésus c'est juste impossible. E

Je ne crois pas que son témoignage soit incohérent.

Effectivement, les musulmans ne lisent pas le Coran... ou bien ils le lisent dans une langue qu'ils ne comprennent pas... Ou s'ils le comprennent, ils refusent de voir ses incohérences internes.

Tu parles des affirmations du Coran sur Jésus.... et bien elles sont hérétiques si on les compare à ce qu'en dit la Bible et surtout elles sont erronées si on se fie à la vraisemblance historique.
Les affirmations du Coran proviennent de réécritures tardives, de textes dit apocryphes qui ont été écrits au alentour du Ve siècle. Par exemple, l’Évangile arabe de l'enfance.

Les auteurs de ces évangiles tardifs n'étaient pas les contemporains de Jésus et ce qu'ils nous racontent sur lui est mythologique.

Le Coran puise dans la mythologie et non dans les textes historiques.

Si tu veux plus de détails, regardes à ce lien qui mène à un autre endroit du forum. Vas au paragraphe 10. 7. : tu auras toutes les références utiles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien cordialement à toi.

Pierre Elie

PS : sinon je ne suis pas surpris que la conversion du vieux prêtre à l'islam soit une plaisanterie. Il n'avait pas la tête à apostasier ce bon vieux missionnaire plein de bonté. A 18 ans, on peut changer, on a pas encore eu le temps de réfléchir de façon autonome, surtout si on sort d'une école coranique qui ne laisse pas beaucoup de place à la liberté de pensée... Mais à 80 ans, on a eu le temps de réfléchir et quitter le catholicisme pour l'islam est tout à fait improbable, surtout si on a reçu une formation théologique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 18:19

Tous les évangiles sont des copies de copies, ce n'est pas parce que l'on trouve un évangile du 10e siècle que cet version n'a pas existé avant. Sache qu'énormément d'évangiles ont été bruler tout au long de l'histoire, notamment sous Constentin, et cela a fait l'issue de nombreuses critiques.

Il y avait au 2e siècle antant d'évangiles que de courant. Le catholicisme n'est que l'extension d'un courant qui a réussi à s'imposer parce qu'il a su se construire au sein même de l'empire. Il n'y avait pas de respect de la divergence, ce courant a persécuté pendant des siecles ceux qu'il considère hérétiques. Et aujourd'hui vous limitez Jésus - pbsl - a la doctrine catholique.

Et ce n'est pas parce que tu observes quelques ressemblance entre l'islam et cette évangile, que l'islam s'en inspire. Cette évangile comporte aussi des contradiction, il est dit des choses mauvaise, par exemple le fait qu'il rendait aveugles ceux qui l'avaient déplu.

Or non, en islam Jesus - pbsl - était la douceur.

Cette évangiles reprend certaines choses qu'ont retrouve dans certaines source plus anciennes (par exemple le passage où Jésus - pbsl - souffle sur des oiseaux en poterie puis par la permission de Dieu prennai vie, existe au moins avant le 3 siecle).

Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 02 Nov 2014, 19:50, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 19:39

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Quand à la conversion de cette imam, son témoignage est totalement incohérent et n'a pas la moindre crédibilité. Après 10 ans d'étude Coranique ne pas savoir ce que dit le Coran sur Jésus et ce que la bible dit sur Jésus c'est juste impossible. E

Je ne crois pas que son témoignage soit incohérent.

Effectivement, les musulmans ne lisent pas le Coran... ou bien ils le lisent dans une langue qu'ils ne comprennent pas... Ou s'ils le comprennent, ils refusent de voir ses incohérences internes.

Cette réflexion, cher Pierresuzanne, montre combien tu méconnais le monde de l'Islam en général, les Musulmans en Inde en particulier.

Leurs écoles coraniques sont parmi les meilleures du monde et ce n'est pas de l'exagération de ma part. Que crois-tu qu'il ait fait pendant ces dix années de formation ? ...si formation il y a eu. J'ai voyagé à plusieurs reprises en Inde et je te garantis la qualité de la formation des Imams, ça n'a rien à voir avec les élucubrations de ce prétendu "Imam" qui s'adresse à des occidentaux et qui leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre.

J'ai été abusé par la prétendue conversion de ce Prêtre et je m'en suis excusé pour l'avoir publié sans avoir vérifié l'information, tout comme tu es abusé par ce prétendu Imam qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.

La différence, c'est que nous, nous n'avons pas peur de la vérité et que nous savons reconnaître nos erreurs plutôt que de persévérer avec Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 19:52

*Amir Islam* a écrit:
Estandrine a écrit:

Very Happy

C'est beau,

D'ailleur la charité pour moi ce rapproche beaucoup de ce que l'on appelle chez nous la sadaqa en islam, souvent traduit par aumone.

« Sourire à son frère est une aumône. »

Ah oui c'est beau comme tu dis. Dans le texte original grecques c'est "Agapē (ἀγάπη)" traduit "amour" en français, mais qui ne correspond pas complément au sens profond du texte. En grecque il y a 3 déclinaisons du mot amour: "Agapē (ἀγάπη)" c'est un amour sans retour inconditionnel, "Éros (en grec ancien Ἔρως / Érôs)" c'est l'amour conjugual, et "Philia (en grec ancien φιλία / philía)" c'est l'amitié un amour réciproque. En français on a 2 mot amour et charité selon la version de la bible. Personnellement je trouve que charité est plus fort que amour parce que c'est une compassion qui pousse à donner. Aumône pourrait correspondre aussi, c'est aussi dans le don de soi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 20:23

Le dont de soit, un amour inconditionnelle pour l'amour de Dieu, je te rejoint à 100%.

Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 02 Nov 2014, 22:29, édité 2 fois
Ministre

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 21:36

abdelsalam_78 a écrit:
Ministre a écrit:

Je d'accorise avec toi Estandrine (sourires) surtout quand tu dis """Je ne suis pas du tout tentée. Façade religieuse et derrière c'est creux,"""" clap clap et clap. Tu as parfaitement raison. Moi aussi je ne suis pas tenté du tout, même un peu.

D'un coté on présente Dieu avec 99 noms et attributs pour expliquer qui Il est comment Il gère Sa création.
54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

De l'autre coté, on nous présente une divinité que personnen'est capable de décrire parfaitement à cause de la croyance trinitaire. Et ce Dieu éprouve le besoin de se reposer. (Genèse 2.2  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.) Remarque cela peut expliquez pourquoi votre Dieu meurt !  

Quran 2.255 Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

wa salam

On t'a dit que nous ne sommes pas interressé car c'est la facade exterieur mais au dedans c'est creux. Jésus l'avait déjà dit aux pharisiens lorsqu'il leur disait qu'ils étaient comme des tombeaux blanchis qui paraissent beaux au dehors mais qui sont plein de toute espèce d'impureté et d’intempérance.

Donc je le répète je ne suis pas tenté pas du tout. (sourires)
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 21:53

Ministre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Ministre a écrit:

Je d'accorise avec toi Estandrine (sourires) surtout quand tu dis """Je ne suis pas du tout tentée. Façade religieuse et derrière c'est creux,"""" clap clap et clap. Tu as parfaitement raison. Moi aussi je ne suis pas tenté du tout, même un peu.

wa salam

On t'a dit que nous ne sommes pas interressé car c'est la facade exterieur mais au dedans c'est creux. Jésus l'avait déjà dit aux pharisiens lorsqu'il leur disait qu'ils étaient comme des tombeaux blanchis qui paraissent beaux au dehors mais qui sont plein de toute espèce d'impureté et d’intempérance.

Donc je le répète je ne suis pas tenté pas du tout. (sourires)

Je suis bien d'accord, il m'a fallut 27 ans pour me rendre compte que le sunnisme était creux...

Vous dénoncer cette forme d'Islam mais quand on vous parle d'un Islam que vous ne connaissez pas vous ne semblez pas vouloir entendre, ça devrait pourtant éveiller une curiosité.... que penser de vos propos alors ??

En fait le but n'est que la polémique... les discussions sans fin ?
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la tentation de la conversion vers l'Islam   la tentation de la conversion vers l'Islam - Page 2 Empty

la tentation de la conversion vers l'Islam
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant