Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conversion de l'islam vers le christianisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Conversion de l'islam vers le christianisme Empty
MessageSujet: Conversion de l'islam vers le christianisme   Conversion de l'islam vers le christianisme EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:54

Bonjour,
Y a-t-il des témoignages de musulmans qui se soient converti au christianisme?
Comment ont-il vécu cela pour eux même et face aux autre musulmans?

( on débat bien des conversion du christianisme vers l'islam)
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Conversion de l'islam vers le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'islam vers le christianisme   Conversion de l'islam vers le christianisme EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:15

Il y a le témoignage d'Azadeh, chrétienne Iranienne, dont j'avais parlé il y a quelques mois sur le site, mais je le retrouve plus...
Il se trouve sur le site : topchretien.jesus.net voir l'onglet Macasbah.net, il faut cliquer sur revoir les émissions et c'est la plus ancienne video, l'émission n°1 la Bible ou le Coran ? (durée : 15 min à 30 min)
Témoignage très émouvant, qui vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Conversion de l'islam vers le christianisme Empty
MessageSujet: Un musulman converti au Christianisme témoigne des dangers de l'islam    Conversion de l'islam vers le christianisme EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:38





pourquoi l'lorsque un musulman se converti au christianisme il est renier par ces ami et menacer si il ne retourne pas a l'islam  menacer de mort et autre  il n'est plus traiter comme si il fessait parti de la famille ces amis musulman ne le sont plus  ,je ne comprend pas pourquoi se comportement , esquille est grave d'aller jusqu'au point de le tuer en sachant qu'il a trouvée le salut .


sans oublier les femmes de famille musulman qui se mari avec un chrétien vous devez savoir ou cela meinne .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion de l'islam vers le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'islam vers le christianisme   Conversion de l'islam vers le christianisme EmptyDim 7 Mar 2021 - 9:53

Je reprend la main :

Si un ou une musulman(e) se converti(e) au christianisme qui trahit-il(-elle) ? Que risque-t-il ?
Si un ou une chrétien(ne) se converti(e) à l'islam qui trahit-il(-elle) ? Que risque-t-il ?

Le "qui" est écrit en minuscule donc je parle de l'être humain.

Quel sens donnons nous à la parole de Jésus :" Soyez UN comme je suis UN avec celui qui m'a envoyé !"

Ce convertir est un choix de liberté dont nous sommes personnellement responsables devant Dieu et LUI SEUL.


  • Pardonner
    Oublier
    Venger

Quel est le mot qui plait le plus à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion de l'islam vers le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'islam vers le christianisme   Conversion de l'islam vers le christianisme EmptyDim 7 Mar 2021 - 10:04

turabdin a écrit:




pourquoi l'lorsque un musulman se converti au christianisme il est renier par ces ami et menacer si il ne retourne pas a l'islam  menacer de mort et autre  il n'est plus traiter comme si il fessait parti de la famille ces amis musulman ne le sont plus  ,je ne comprend pas pourquoi se comportement , esquille est grave d'aller jusqu'au point de le tuer en sachant qu'il a trouvée le salut .


sans oublier les femmes de famille musulman qui se mari avec un chrétien vous devez savoir ou cela meinne .

On ne se bouscule pas pour répondre ... ! et Ce justifier ... !

La peur de son voisin musulman est une des causes de peu de réponses des musulmans qui osent ce convertir au christianisme!

Quand une femme chrétienne épouse un musulman comment va-t-elle éduquer ses enfants sur le plan de la Foi ?
(Note: perso Une de mes petite fille a fréquenté un jeune musulman , la famille de ce jeune très ouvert d'esprit a une famille très fermée d'esprit . Donc la famille a demandé à ce que ma petite fille ce convertisse à l'islam ce qu'elle a refusée et donc entrainé un clache de rupture assez brutal avec son copain musulman . La mère du copain ayant été remise en place par une réponse sèche mais polie envers la mère . Comme quoi quand on épouse un musulman on épouse aussi la famille et la religion de la belle famille de fait ! En France la femme reste chrétienne sans risque mais dans un pays islamique on va la harceler tant qu'elle n'aura pas pris la religions musulmane . D'autre part en cas de divorce les enfants seront repris par le père et la mère n'aura que ses yeux pour pleurer de ne plus jamais voir ses enfants . Ce ne sont pas des cas généraux mais des cas qui existent réellement. ).

Une mauvaise opinion d'une religion a souvent pour cause l'image que l'on donne soi même de sa religion et du sens que l'on donne au mot LIBERTE.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Conversion de l'islam vers le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'islam vers le christianisme   Conversion de l'islam vers le christianisme EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:40

BERNARD a écrit:
turabdin a écrit:




pourquoi l'lorsque un musulman se converti au christianisme il est renier par ces ami et menacer si il ne retourne pas a l'islam  menacer de mort et autre  il n'est plus traiter comme si il fessait parti de la famille ces amis musulman ne le sont plus  ,je ne comprend pas pourquoi se comportement , esquille est grave d'aller jusqu'au point de le tuer en sachant qu'il a trouvée le salut .


sans oublier les femmes de famille musulman qui se mari avec un chrétien vous devez savoir ou cela meinne .

On ne se bouscule pas pour répondre ... ! et Ce justifier ... !

La peur de son voisin musulman est une des causes de peu de réponses des musulmans qui osent ce convertir au christianisme!

Quand une femme chrétienne épouse un musulman comment va-t-elle éduquer ses enfants sur le plan de la Foi ?
(Note: perso Une de mes petite fille a fréquenté un jeune musulman , la famille de ce jeune très ouvert d'esprit a une famille très fermée d'esprit . Donc la famille a demandé à ce que ma petite fille ce convertisse à l'islam ce qu'elle a refusée et donc entrainé un clache de rupture assez brutal avec son copain musulman . La mère du copain ayant été remise en place par une réponse sèche mais polie envers la mère . Comme quoi quand on épouse un musulman on épouse aussi la famille et la religion de la belle famille de fait ! En France la femme reste chrétienne sans risque mais dans un pays islamique on va la harceler tant qu'elle n'aura pas pris la religions musulmane . D'autre part en cas de divorce les enfants seront repris par le père et la mère n'aura que ses yeux pour pleurer de ne plus jamais voir ses enfants . Ce ne sont pas des cas généraux mais des cas qui existent réellement. ).

Une mauvaise opinion d'une religion a souvent pour cause l'image que l'on donne soi même de sa religion et du sens que l'on donne au mot LIBERTE.


J'ai eu l'occasion de rencontrer des anciens musulmans convertis à une autre religion.

Un formateur professionnel converti au boudhisme, un Pasteur évangélique, un Témoin de Jéhovah (mais ils sont plusieurs dans ce cas à ce qu'il m'a dit) et un dernier converti au judaïsme. Ce dernier a soulevé sa casquette pour me montrer sa kipa pour me prouver ses dires.

On a parlé de religion à chaque fois mais ils ne m'ont jamais fais part de problèmes familiaux ou de voisinage, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais ça ne semblait pas les préoccuper outre mesure.

Pour le reste de ta question cher Bernard, tu fais en même temps les réponses, aurais-tu des cas précis de ce que tu avances ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion de l'islam vers le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'islam vers le christianisme   Conversion de l'islam vers le christianisme EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:08

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:


On ne se bouscule pas pour répondre ... ! et Ce justifier ... !

La peur de son voisin musulman est une des causes de peu de réponses des musulmans qui osent ce convertir au christianisme!

Quand une femme chrétienne épouse un musulman comment va-t-elle éduquer ses enfants sur le plan de la Foi ?
(Note: perso Une de mes petite fille a fréquenté un jeune musulman , la famille de ce jeune très ouvert d'esprit a une famille très fermée d'esprit . Donc la famille a demandé à ce que ma petite fille ce convertisse à l'islam ce qu'elle a refusée et donc entrainé un clache de rupture assez brutal avec son copain musulman . La mère du copain ayant été remise en place par une réponse sèche mais polie envers la mère . Comme quoi quand on épouse un musulman on épouse aussi la famille et la religion de la belle famille de fait ! En France la femme reste chrétienne sans risque mais dans un pays islamique on va la harceler tant qu'elle n'aura pas pris la religions musulmane . D'autre part en cas de divorce les enfants seront repris par le père et la mère n'aura que ses yeux pour pleurer de ne plus jamais voir ses enfants . Ce ne sont pas des cas généraux mais des cas qui existent réellement. ).

Une mauvaise opinion d'une religion a souvent pour cause l'image que l'on donne soi même de sa religion et du sens que l'on donne au mot LIBERTE.


J'ai eu l'occasion de rencontrer des anciens musulmans convertis à une autre religion.

Un formateur professionnel converti au boudhisme, un Pasteur évangélique, un Témoin de Jéhovah (mais ils sont plusieurs dans ce cas à ce qu'il m'a dit) et un dernier converti au judaïsme. Ce dernier a soulevé sa casquette pour me montrer sa kipa pour me prouver ses dires.

On a parlé de religion à chaque fois mais ils ne m'ont jamais fais part de problèmes familiaux ou de voisinage, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais ça ne semblait pas les préoccuper outre mesure.

Pour le reste de ta question cher Bernard, tu fais en même temps les réponses, aurais-tu des cas précis de ce que tu avances ?


J'ai eu échos d'une situation difficile quand au mariage mixte entre une fille musulmane et un garçon chrétien.
Le couple n'a tenu que parce que le garçon à été poussé à ce convertir à l'imam.
J'ai eu couple d'amis , le père musulman avec de très bons contactes mais la femme chrétienne à été obligé d'lévé ses enfants dans la religion musulmane.
Une de mes petite fille majeur rousse très voyant fréquentant un copain d'université musulman les parents de ce garçon exigé que ma fille ce convertisse à l'islam et de plus être voilée. Il y a eu eu un crache assez virulent et la rupture.

Nulle contrainte en religion ! Pas si sur que cela ....
Mais je reconnais que certains couple mixte musulman + chrétienne marche très bien mais les enfants seront toujours musulman spas question du contraire.
Des couple Musulmane avec un chrétien la c'est la catastrophe pour le gars . S'il veut être tranquille il faut qu'il se convertisse à l'islam
Nulle contrainte en religion parait-il ?

On connait tous les cas ou quand il y divorce et que les enfants sont chez les parent au bled comme ont dit il accapare les enfants et ce toute totalement que les enfants ne voient plus leur mère biologique surtout si elles sont chrétiennes.

Pour terminée en boutade : "L'homme cinq minutes de plaisir la femme neuf mois de grossesse "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion de l'islam vers le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'islam vers le christianisme   Conversion de l'islam vers le christianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion de l'islam vers le christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» la tentation de la conversion vers l'Islam
» Afghanistan: de plus en plus de conversion au christianisme
» Vague de conversion au Christianisme en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: