Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle est la plus grande tentation pour les hommes?

Aller en bas 
+9
Instant
rosarum
marie-chantal
Ren'
ASHTAR
mario-franc_lazur
anaisunivers
soumise à ALLAH
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyLun 21 Nov 2011, 17:59

avec argumentation svp
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyMer 23 Nov 2011, 20:13

salam,
je dirais que c'est la mixité, car la forte tentation pour les hommes c'est les femmes :

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a averti les musulmans de succomber à la tentation des femmes : " Je n'ai laissé après moi une tentation pour les hommes plus grave que celle des femmes " (rapporté par les Imams al-Bukhari et Muslim). Il dit aussi : " Ne cédez pas à la tentation de la vie d'ici-bas ni à celle des femmes parce que la première tentation à laquelle ont succombé les israélites était celle des femmes. " (rapporté par l'Imam Muslim).

Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyMer 23 Nov 2011, 21:02

Être tenter est une chose, y céder en est une autre...

Après, je ne suis pas d'accords avec "soumise à allah":
Si Dieu a fait des hommes et des femmes c'est qu'Il y voyait une bonne chose.
Si les relations entre les deux ne sont pas chastes, cela peut être une mauvaise chose, faisant souffrir l'un et l'autre.
Mohamed(M.ahomet est censuré dans ce forum La Modération .... As) est avait une vision absolument mauvaise des femmes, d'où cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyMer 23 Nov 2011, 21:18

anaisunivers a écrit:
Être tenter est une chose, y céder en est une autre...

Après, je ne suis pas d'accords avec "soumise à allah":
Si Dieu a fait des hommes et des femmes c'est qu'Il y voyait une bonne chose.
Si les relations entre les deux ne sont pas chastes, cela peut être une mauvaise chose, faisant souffrir l'un et l'autre.
Mohamed(M.ahomet est censuré dans ce forum La Modération .... As) est avait une vision absolument mauvaise des femmes, d'où cette citation.


Cela est valable, à mon avis, ma chère ANAÏS, quand les femmes portent des tenues non provocantes. Mais quand on voit ce que l'on voit aujourd'hui en Occident, on peut craindre le pire, et c'est en effet trop souvent le pire qui se produit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyMer 23 Nov 2011, 21:31

mario-franc_lazur a écrit:
anaisunivers a écrit:
Être tenter est une chose, y céder en est une autre...

Après, je ne suis pas d'accords avec "soumise à allah":
Si Dieu a fait des hommes et des femmes c'est qu'Il y voyait une bonne chose.
Si les relations entre les deux ne sont pas chastes, cela peut être une mauvaise chose, faisant souffrir l'un et l'autre.
M.ahomet avait une vision absolument mauvaise des femmes, d'où cette citation.


Cela est valable, à mon avis, ma chère ANAÏS, quand les femmes portent des tenues non provocantes. Mais quand on voit ce que l'on voit aujourd'hui en Occident, on peut craindre le pire, et c'est en effet trop souvent le pire qui se produit !

Vous avez raisons tous les deux , cependant il y a à l'heure actuelle une autre tentation pour les hommes , celle de la violence , l'argent , la drogue , l'alcoolisme , la dépendance aux jeux .
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyMer 23 Nov 2011, 21:53

je suis d'accord avec vous anaisunivers quand vous avez dit : Être tenter est une chose, y céder en est une autre....justement il faut résister à ne pas commettre les mauvaises choses.
et mohamed n'avait pas du tout une mauvaise vision des femmes mais il faut comprendre pourquoi cette citation, et il n'a pas tort quand on voit deja pourquoi "cain" a tué son frére "abel" à cause d'une femme qu'il ne pouvait pas avoir, et c'etait le 1er meurtre de l'humanité.
la femme peut jouer un bon comme un mauvais rôle dans la société, elle peut garder sa chasteté en se respectant elle même (ne pas être provocatrice et laissernles choses aller loin), comme elle peut vendre son corps et se rendre comme une marchandise.
mohamed prévient dans ses messages les hommes de faire attention à ne pas succomber aux charmes des femmes car ça peut mener à la fornication surtout que les hommes ont été crée faibles de ce coté la ( je veux dire par la qu'ils résistent difficilement).
Dieu a créé les hommes et les femmes pour vivre ensemble ouii mais pour se marier et avoir une relation dans le licite, et ne pas changer de partenaire dés que ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyMer 23 Nov 2011, 22:32

chrisredfeild a écrit:
avec argumentation svp
Wāqtulūhum Ĥaythu Thaqiftumūhum Wa 'Akhrijūhum Min Ĥaythu 'Akhrajūkum Wa ۚ Al-Fitnatu 'Ashaddu Mina Al-Qatli ۚ Wa Lā Tuqātilūhum `Inda Al-Masjidi Al-Ĥarāmi Ĥattá Yuqātilūkum Fīhi ۖ Fa'in Qātalūkum Fāqtulūhum ۗ Kadhālika Jazā'u Al-Kāfirīna
[2.191]
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous
ont chassés:(Al fitna)"l'association" est plus grave que le meurtre. Mais ne les
combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient
combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.
وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُمْ مِنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ ۚ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ ۚ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِنْدَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيه ِِ ۖ فَإِنْ قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ ۗ كَذَلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ
La fitna dans la religion est la pire de tous;voir ses parents ,ses enfants mourir devant ses yeux pour être obligé de retourner à l'association et au paganisme ,à l'idolatrie après avoir reconnu l'islam est la pire des tribulation et des tentation !

Bien sur la tentation de la richesse (pour hommes et femmes),des femmes (pour les hommes),du pouvoir pour les deux sont de mauvaises tentation qui éloignent de la religion et qui poussent aux péchés mais etre obligé de tourner de sa voie de soumission à Allah reste la plus grande fitna







Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:16

chrisredfeild a écrit:
avec argumentation svp
ça dépend de chacun.
nous sommes tous différent, et à chacun sa faille que le Diable sait très bien repérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 09:49

mario-franc_lazur a écrit:
anaisunivers a écrit:
Être tenter est une chose, y céder en est une autre...

Après, je ne suis pas d'accords avec "soumise à allah":
Si Dieu a fait des hommes et des femmes c'est qu'Il y voyait une bonne chose.
Si les relations entre les deux ne sont pas chastes, cela peut être une mauvaise chose, faisant souffrir l'un et l'autre.
Mohamed(M.ahomet est censuré dans ce forum La Modération .... As) est avait une vision absolument mauvaise des femmes, d'où cette citation.


Cela est valable, à mon avis, ma chère ANAÏS, quand les femmes portent des tenues non provocantes. Mais quand on voit ce que l'on voit aujourd'hui en Occident, on peut craindre le pire, et c'est en effet trop souvent le pire qui se produit !

Cher Mario, on appelle çà de l'auto-censure !
Alors la femme doit s'auto-censurer pour ne pas provoquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 11:00

marie-chantal a écrit:
Cher Mario, on appelle çà de l'auto-censure !
Alors la femme doit s'auto-censurer pour ne pas provoquer ?
...Surtout que la "provocation" est en réalité avant tout dans l'esprit de celui qui se sent provoqué. La faille est chez lui, et non chez la femme qu'il trouve "provocante" ; et lorsqu'on a ce genre de faille, on se sentira toujours provoqué, quelles que soient les couchent de vêtement ajoutées en face.

Arrêtons de rejeter sur l'autre nos propres faiblesses. Il n'en est nullement responsable ; nous seuls avons un effort à faire... Sur nous-même.
Ne fuyons pas nos responsabilités en voulant forcer l'autre à faire cet effort à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 11:17

Ren' a écrit:
marie-chantal a écrit:
Cher Mario, on appelle çà de l'auto-censure !
Alors la femme doit s'auto-censurer pour ne pas provoquer ?
...Surtout que la "provocation" est en réalité avant tout dans l'esprit de celui qui se sent provoqué. La faille est chez lui, et non chez la femme qu'il trouve "provocante" ; et lorsqu'on a ce genre de faille, on se sentira toujours provoqué, quelles que soient les couchent de vêtement ajoutées en face.

Arrêtons de rejeter sur l'autre nos propres faiblesses. Il n'en est nullement responsable ; nous seuls avons un effort à faire... Sur nous-même.
Ne fuyons pas nos responsabilités en voulant forcer l'autre à faire cet effort à notre place.

L'homme est imparfait de nature .
La femme est créé pour apaiser le désir animal de l'homme et vice versa ,et pour la procréation .
Dieu a comblé la femme de sa beauté qui attire l'homme sinon il n'y aurait pas de désir ,aussi il donné à l'homme une image de virilité qui attire la femme .
Si un homme ou une femme en se regardant ou en se touchant ne trouve en eux aucune excitation ni attirance c'est qu'il y a quelque chose d'anormal dans les natures !
La religion et la spiritualité fait que l'homme soit maitre de ses instincts naturels .Mais ne les condamnent pas car il s'établit des feux rouges et un feu vert pour chaque situation .

titoua bien explique que quant la femme se couvre par un habit décent qui ne reflète pas ses contour et ses atouts et les préserve de la convoitise elle aide l'homme à être plus à l’écart de ses tentations .

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 11:35

ASHTAR a écrit:
L'homme est imparfait de nature
Mais la nature, ça s'éduque !
Nous avons déjà eu cette conversation, vous et moi, et si vous avez été éduqué de telle façon que cette question vous obsède, j'ai déjà pu vous donner nombre d'exemples personnels où vous avez pu constater que l'éducation différente que j'ai reçu fait qu'elle ne m'obsède en rien (souvenez-vous, par ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 11:42

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:
...Surtout que la "provocation" est en réalité avant tout dans l'esprit de celui qui se sent provoqué. La faille est chez lui, et non chez la femme qu'il trouve "provocante" ; et lorsqu'on a ce genre de faille, on se sentira toujours provoqué, quelles que soient les couchent de vêtement ajoutées en face.

Arrêtons de rejeter sur l'autre nos propres faiblesses. Il n'en est nullement responsable ; nous seuls avons un effort à faire... Sur nous-même.
Ne fuyons pas nos responsabilités en voulant forcer l'autre à faire cet effort à notre place.

L'homme est imparfait de nature .
La femme est créé pour apaiser le désir animal de l'homme et vice versa ,et pour la procréation .
Dieu a comblé la femme de sa beauté qui attire l'homme sinon il n'y aurait pas de désir ,aussi il donné à l'homme une image de virilité qui attire la femme .
Si un homme ou une femme en se regardant ou en se touchant ne trouve en eux aucune excitation ni attirance c'est qu'il y a quelque chose d'anormal dans les natures !
La religion et la spiritualité fait que l'homme soit maitre de ses instincts naturels .Mais ne les condamnent pas car il s'établit des feux rouges et un feu vert pour chaque situation .

titou a bien explique que quant la femme se couvre par un habit décent qui ne reflète pas ses contour et ses atouts et les préserve de la convoitise elle aide l'homme à être plus à l’écart de ses tentations .

Au début, tu disais :"Dieu a comblé la femme de sa beauté qui attire l'homme sinon il n'y aurait pas de désir, aussi il donné à l'homme une image de virilité qui attire la femme".
L'attirance est bien réciproque et égalitaire. C'est bien la logique des choses.
De part cette logique, si l'effort de non-provocation devra être prescrit, il s'appliquera aux deux, n'est-ce pas ? Donc, si la femme devra "se couvrir par un habit décent qui ne reflète pas ses contours et ses atouts", ceci s'appliquera sur l'homme, lui aussi devra "se couvrir par un habit décent qui ne reflète pas ses contours et ses atouts".
Or, ce n'est pas le cas. C'est uniquement à la femme de ne pas provoquer. C'est contraire à la logique énoncée au début!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 11:44

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
L'homme est imparfait de nature
Mais la nature, ça s'éduque !
Nous avons déjà eu cette conversation, vous et moi, et si vous avez été éduqué de telle façon que cette question vous obsède, j'ai déjà pu vous donner nombre d'exemples personnels où vous avez pu constater que l'éducation différente que j'ai reçu fait qu'elle ne m'obsède en rien (souvenez-vous, par ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Si tu as déjà parlé de cela ici tu a évoqué le rejet des faiblesses sut l'autre !
Bien sur l'éducation restreint les transgressions ,mais l'éducation de la femme qui est déjà prête pour ne pas user de ses talons de séductrice est la leçon N° 1 .à mon sens .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 11:51

marie-chantal a écrit:
ASHTAR a écrit:


L'homme est imparfait de nature .
La femme est créé pour apaiser le désir animal de l'homme et vice versa ,et pour la procréation .
Dieu a comblé la femme de sa beauté qui attire l'homme sinon il n'y aurait pas de désir ,aussi il donné à l'homme une image de virilité qui attire la femme .
Si un homme ou une femme en se regardant ou en se touchant ne trouve en eux aucune excitation ni attirance c'est qu'il y a quelque chose d'anormal dans les natures !
La religion et la spiritualité fait que l'homme soit maitre de ses instincts naturels .Mais ne les condamnent pas car il s'établit des feux rouges et un feu vert pour chaque situation .

titou a bien explique que quant la femme se couvre par un habit décent qui ne reflète pas ses contour et ses atouts et les préserve de la convoitise elle aide l'homme à être plus à l’écart de ses tentations .

Au début, tu disais :"Dieu a comblé la femme de sa beauté qui attire l'homme sinon il n'y aurait pas de désir, aussi il donné à l'homme une image de virilité qui attire la femme".
L'attirance est bien réciproque et égalitaire. C'est bien la logique des choses.
De part cette logique, si l'effort de non-provocation devra être prescrit, il s'appliquera aux deux, n'est-ce pas ? Donc, si la femme devra "se couvrir par un habit décent qui ne reflète pas ses contours et ses atouts", ceci s'appliquera sur l'homme, lui aussi devra "se couvrir par un habit décent qui ne reflète pas ses contours et ses atouts".
Or, ce n'est pas le cas. C'est uniquement à la femme de ne pas provoquer. C'est contraire à la logique énoncée au début!

La réciprocité est demandé dans toute obligation ,l'homme est le premier appelé à s'habiller convenablement
l'habit des pretre me convient très bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou quelques habits comme cela me conviennent très bien sans cacher le visage de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 12:17

Cher Ashtar,

Je trouve que ta conception est égalitaire. Ce qui s'applique à la femme, s'applique à l'homme. Je t'en félicite.

Pourquoi ne trouve-t-on pas cette conception égalitaire appliquée en religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 12:29

ASHTAR a écrit:
Si tu as déjà parlé de cela ici tu a évoqué le rejet des faiblesses sut l'autre !
Bien sur l'éducation restreint les transgressions ,mais l'éducation de la femme qui est déjà prête pour ne pas user de ses talons de séductrice est la leçon N° 1 .à mon sens .
Vous détournez mon propos : lorsque je parle de rejeter notre faiblesse sur l'autre, je parle de VOTRE façon de rejeter la responsabilité sur la femme (cf nos précédentes conversations) alors que ce n'est pas elle le problème, mais VOTRE faiblesse qui a été cultivée par VOTRE éducation. Ce n'est pas la femme qui est séductrice, c'est VOTRE regard qui a été éduqué à la voir ainsi.

Vous rejetez la responsabilité sur les femmes en considérant que "la leçon N°1" est pour elles. Alors que "la leçon N°1" est à donner A VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 13:01

marie-chantal a écrit:
Cher Ashtar,

Je trouve que ta conception est égalitaire. Ce qui s'applique à la femme, s'applique à l'homme. Je t'en félicite.

Pourquoi ne trouve-t-on pas cette conception égalitaire appliquée en religion ?

De quelle religion ?
Toutes les religions abrahamiques ont cultivé cette conception de la pudeur chez l'homme comme chez la femme .
En Islam nous avons des préceptes aussi pour l'homme que pour la femme .Mais la laïcité a fait que la femme s'est assujéti aux perversions males et est devenu un objet de marchandise et de publicité .Aussi l’ampleur de la critique musulmane s'est déversée sur la femme plus que l'homme .

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 13:11

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si tu as déjà parlé de cela ici tu a évoqué le rejet des faiblesses sut l'autre !
Bien sur l'éducation restreint les transgressions ,mais l'éducation de la femme qui est déjà prête pour ne pas user de ses talons de séductrice est la leçon N° 1 .à mon sens .
Vous détournez mon propos : lorsque je parle de rejeter notre faiblesse sur l'autre, je parle de VOTRE façon de rejeter la responsabilité sur la femme (cf nos précédentes conversations) alors que ce n'est pas elle le problème, mais VOTRE faiblesse qui a été cultivée par VOTRE éducation. Ce n'est pas la femme qui est séductrice, c'est VOTRE regard qui a été éduqué à la voir ainsi.

Vous rejetez la responsabilité sur les femmes en considérant que "la leçon N°1" est pour elles. Alors que "la leçon N°1" est à donner A VOUS.

Primo si tu parle de la conception musulmane sur la femme et ses devoirs envers l'homme tu n'aurait pas pris des préceptes pour des paroles vide !
Le coran et la sunna parle de la femme qui doit respecter l'homme en s'habillant convenablement de manière à cacher ses attouts qui ne doivent être vus que par les gens qui ne peuvent se marier avec elle (père freres ....et son mari)
L'homme également ne doit en aucun cas s’exhiber en montrant les parties qui attire la femme .
Donc l'islam considère a priori la faiblesse des deux .
L'éducation vient par la suite pour coiffer les sexe du respect mutuel et de la piété .

[24-30] Invite les croyants(hommes) à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes. [31] Invite également les croyantes (femmes)à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés....
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 14:42

ASHTAR a écrit:
marie-chantal a écrit:
Cher Ashtar,

Je trouve que ta conception est égalitaire. Ce qui s'applique à la femme, s'applique à l'homme. Je t'en félicite.

Pourquoi ne trouve-t-on pas cette conception égalitaire appliquée en religion ?

De quelle religion ?
Toutes les religions abrahamiques ont cultivé cette conception de la pudeur chez l'homme comme chez la femme .
En Islam nous avons des préceptes aussi pour l'homme que pour la femme .Mais la laïcité a fait que la femme s'est assujéti aux perversions males et est devenu un objet de marchandise et de publicité .Aussi l’ampleur de la critique musulmane s'est déversée sur la femme plus que l'homme .

Je parlais aussi bien de la religion musulmane que de la religion chrétienne. On trouve de la misogynie dans les 2 religions.
Tu as montré des photos aussi bien de la femme que de l'homme. C'est cohérant.
Le verset du Coran évoque une égalité dans le regard envers l'autre, c'est bien.
Quid des tenues vestimentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 17:50

marie-chantal a écrit:
ASHTAR a écrit:


De quelle religion ?
Toutes les religions abrahamiques ont cultivé cette conception de la pudeur chez l'homme comme chez la femme .
En Islam nous avons des préceptes aussi pour l'homme que pour la femme .Mais la laïcité a fait que la femme s'est assujéti aux perversions males et est devenu un objet de marchandise et de publicité .Aussi l’ampleur de la critique musulmane s'est déversée sur la femme plus que l'homme .

Je parlais aussi bien de la religion musulmane que de la religion chrétienne. On trouve de la misogynie dans les 2 religions.
Tu as montré des photos aussi bien de la femme que de l'homme. C'est cohérant.
Le verset du Coran évoque une égalité dans le regard envers l'autre, c'est bien.
Quid des tenues vestimentaires ?

[26] Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils ! [27] Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas....

[24-31] Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

«Ô Messager d'Allah, Abu Bakr et Omar ont demandé la permission d'entrer et tu leur as autorisé sans changer de position, mais quand Uthman l'a demandée, tu as changé ta position, Pourquoi?» «Ô ‘Aïcha, répondit-il ne dois-je pas avoir honte d'un homme qui, par Allah, Les anges ont honte de lui.» [Ce hadith est rapporté par Ahmad, Bukhâry l'a considéré comme Mu’allaq.]

D'après Muhammad bin Jahch. Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a passé près de Ma'mar qui avait les cuisses nues. Alors il lui a dit: «O Ma'mar, couvre tes cuisses, car les cuisses sont de la nudité.» Ce hadith est rapporté par Ahmad, Hakim et Bukhary

Tout le corps de la femme est une nudité et elle doit le couvrir à l'exception du visage et des mains. Dieu, Le Très-Haut, a dit dans le verset que j'ai apporté la traduction :
"Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en parait."

C'est-a-dire elles ne doivent apparaitre de leur beauté que le visage et les mains comme on a rapporté d'après Ibn Abbas, Ibn Omar et Aïcha selon des hadiths authentiques.

De son cote Aïcha a dit: Le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit:«Dieu n'accepte pas la prière d'une femme pubère sans voile.» Ce hadith est rapporté par les cinq à l'exception de Nasa'y', Ibn Khuzayma et Hakim l'ont authentifié, Tirmidhy a dit: «Ce hadith est bon».

Ce dernier hadith va avec la profession chrétienne :


1 Corinthiens 11
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

OUA quelle est la plus grande tentation pour les hommes? 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 18:13

ASHTAR a écrit:
marie-chantal a écrit:

Je parlais aussi bien de la religion musulmane que de la religion chrétienne. On trouve de la misogynie dans les 2 religions.
Tu as montré des photos aussi bien de la femme que de l'homme. C'est cohérant.
Le verset du Coran évoque une égalité dans le regard envers l'autre, c'est bien.
Quid des tenues vestimentaires ?

[26] Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils ! [27] Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas....

[24-31] Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

«Ô Messager d'Allah, Abu Bakr et Omar ont demandé la permission d'entrer et tu leur as autorisé sans changer de position, mais quand Uthman l'a demandée, tu as changé ta position, Pourquoi?» «Ô ‘Aïcha, répondit-il ne dois-je pas avoir honte d'un homme qui, par Allah, Les anges ont honte de lui.» [Ce hadith est rapporté par Ahmad, Bukhâry l'a considéré comme Mu’allaq.]

D'après Muhammad bin Jahch. Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a passé près de Ma'mar qui avait les cuisses nues. Alors il lui a dit: «O Ma'mar, couvre tes cuisses, car les cuisses sont de la nudité.» Ce hadith est rapporté par Ahmad, Hakim et Bukhary

Tout le corps de la femme est une nudité et elle doit le couvrir à l'exception du visage et des mains. Dieu, Le Très-Haut, a dit dans le verset que j'ai apporté la traduction :
"Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en parait."

C'est-a-dire elles ne doivent apparaitre de leur beauté que le visage et les mains comme on a rapporté d'après Ibn Abbas, Ibn Omar et Aïcha selon des hadiths authentiques.

De son cote Aïcha a dit: Le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit:«Dieu n'accepte pas la prière d'une femme pubère sans voile.» Ce hadith est rapporté par les cinq à l'exception de Nasa'y', Ibn Khuzayma et Hakim l'ont authentifié, Tirmidhy a dit: «Ce hadith est bon».

Ce dernier hadith va avec la profession chrétienne :


1 Corinthiens 11
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

OUA quelle est la plus grande tentation pour les hommes? 1985722407

Tu vois ASHTAR ? Ce que tu proposais était égalitaire lorsque tu disais autant à la femme et à l’homme : "se couvrir par un habit décent qui ne reflète pas ses contours et ses atouts".
Mais en matière religieuse, rien n’est demandé à l’homme, c’est seulement la femme qui encaisse, qu’elle soit chrétienne ou musulmane.
Une remarque importante : Pour les musulmans, le Coran est la parole de Dieu. Le transgresser, c’est transgresser Dieu. Tandis que les Corinthiens n’est qu’une épître écrit par un homme et loin d’égaler un évangile. En plus, les épîtres ne sont reconnus que par les catholiques. Ne pas les suivre n’est donc d’aucune gravité ni transgression du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyVen 25 Nov 2011, 18:46

marie-chantal a écrit:
ASHTAR a écrit:


[26] Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils ! [27] Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas....

[24-31] Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

«Ô Messager d'Allah, Abu Bakr et Omar ont demandé la permission d'entrer et tu leur as autorisé sans changer de position, mais quand Uthman l'a demandée, tu as changé ta position, Pourquoi?» «Ô ‘Aïcha, répondit-il ne dois-je pas avoir honte d'un homme qui, par Allah, Les anges ont honte de lui.» [Ce hadith est rapporté par Ahmad, Bukhâry l'a considéré comme Mu’allaq.]

D'après Muhammad bin Jahch. Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a passé près de Ma'mar qui avait les cuisses nues. Alors il lui a dit: «O Ma'mar, couvre tes cuisses, car les cuisses sont de la nudité.» Ce hadith est rapporté par Ahmad, Hakim et Bukhary

Tout le corps de la femme est une nudité et elle doit le couvrir à l'exception du visage et des mains. Dieu, Le Très-Haut, a dit dans le verset que j'ai apporté la traduction :
"Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en parait."

C'est-a-dire elles ne doivent apparaitre de leur beauté que le visage et les mains comme on a rapporté d'après Ibn Abbas, Ibn Omar et Aïcha selon des hadiths authentiques.

De son cote Aïcha a dit: Le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit:«Dieu n'accepte pas la prière d'une femme pubère sans voile.» Ce hadith est rapporté par les cinq à l'exception de Nasa'y', Ibn Khuzayma et Hakim l'ont authentifié, Tirmidhy a dit: «Ce hadith est bon».

Ce dernier hadith va avec la profession chrétienne :


1 Corinthiens 11
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

OUA quelle est la plus grande tentation pour les hommes? 1985722407

Tu vois ASHTAR ? Ce que tu proposais était égalitaire lorsque tu disais autant à la femme et à l’homme : "se couvrir par un habit décent qui ne reflète pas ses contours et ses atouts".
Mais en matière religieuse, rien n’est demandé à l’homme, c’est seulement la femme qui encaisse, qu’elle soit chrétienne ou musulmane.
Une remarque importante : Pour les musulmans, le Coran est la parole de Dieu. Le transgresser, c’est transgresser Dieu. Tandis que les Corinthiens n’est qu’une épître écrit par un homme et loin d’égaler un évangile. En plus, les épîtres ne sont reconnus que par les catholiques. Ne pas les suivre n’est donc d’aucune gravité ni transgression du Seigneur.

Lorsque la parole d'Allah dans le coran dit: " Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité..." Fils englobe mâle et femelle.
Pour nous la parole du prophète doit être observé à la lettre et il a dit que la nudité de l'homme est de son nombril (un peu au dessus ) à ses genoux compris ceci en général ,mais l'homme doit s'habiller convenablement
Il faut également se couvrir les épaules. Ibn Qudâma cite à ce propos une parole du Prophète (Bukhârî 8.5.1): "Aucun d'entre vous ne priera vêtu d'une simple tunique (thawb), s'il n'a pas quelque chose sur les épaules ".

Voici l'habit du pèlerin musulman :Un habit décent du temps du prophète léger modeste et couvrant le corps de l'homme . Cet habit est le seul habit du pèlerin depuis qu'il fut indiqué dans les hadith du prophète . Et on ne peut prier devant Allah avec un habit moins que cela . Alors que parmi les gens l'homme se couvrira de cet habit au minimum ;OUA quelle est la plus grande tentation pour les hommes? 1985722407

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptySam 26 Nov 2011, 11:15

ASHTAR a écrit:
Le coran et la sunna parle de la femme qui doit respecter l'homme en s'habillant convenablement de manière à cacher ses attouts qui ne doivent être vus que par les gens qui ne peuvent se marier avec elle (père freres ....et son mari)
L'homme également ne doit en aucun cas s’exhiber en montrant les parties qui attire la femme .
Donc l'islam considère a priori la faiblesse des deux
Sauf que les préceptes de comportement islamique ne peuvent être que l'étape n°2 dans une société où tout le monde n'est pas musulman ; l'étape n°1 est donc D'ABORD d'apprendre à ne pas se sentir tenté par l'autre quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptySam 26 Nov 2011, 15:03

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le coran et la sunna parle de la femme qui doit respecter l'homme en s'habillant convenablement de manière à cacher ses attouts qui ne doivent être vus que par les gens qui ne peuvent se marier avec elle (père freres ....et son mari)
L'homme également ne doit en aucun cas s’exhiber en montrant les parties qui attire la femme .
Donc l'islam considère a priori la faiblesse des deux
Sauf que les préceptes de comportement islamique ne peuvent être que l'étape n°2 dans une société où tout le monde n'est pas musulman ; l'étape n°1 est donc D'ABORD d'apprendre à ne pas se sentir tenté par l'autre quel qu'il soit.

Mon cher depuis notre jeune enfance on nous apprend la PUDEUR de ne pas élever la voix le regard de frapper avant d'entrer de ne pas coucher avec ses frères dans le meme lit et de ne pas se déshabiller devant eux de ne pas entrer chez ses sœurs sans frapper ni coucher dans la même chambre avec ses sœurs etc...Le coran et la sounna sont un beau enseignement de la bonne éthique et les bonnes manières qui deviennent une habitude et des us islamiques :


[24.58] O, vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vٍotres qui n'ont
pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat
de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les
autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.



Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam a dit: "La foi comporte soixante-dix et quelques branches dont la pudeur (timidité freinant toute tendance blâmable) ".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 50


D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam , ayant un jour entendu un homme en train de prêcher la pudeur à son coreligionnaire, il dit: "La pudeur fait partie de la foi".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 52


Selon `Imrân ibn Husayn (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "La pudeur n'emporte que le bien". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 53

La tenue vestimentaire vient après dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptySam 26 Nov 2011, 16:13

ASHTAR a écrit:
Mon cher depuis notre jeune enfance on nous apprend la PUDEUR
Je ne vous parle pas de ça ; vous êtes encore sur ce que je place en n°2 : le comportement.
Je vous parle, moi, de ce que place en n°1 : l'éducation de ce qui se passe dans votre tête, afin de ne pas être obsédé par les manquements à la pudeur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptySam 26 Nov 2011, 19:48

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mon cher depuis notre jeune enfance on nous apprend la PUDEUR
Je ne vous parle pas de ça ; vous êtes encore sur ce que je place en n°2 : le comportement.
Je vous parle, moi, de ce que place en n°1 : l'éducation de ce qui se passe dans votre tête, afin de ne pas être obsédé par les manquements à la pudeur de l'autre.

"l'étape n°1 est donc D'ABORD d'apprendre à ne pas se sentir tenté par l'autre quel qu'il soit."

En ce qui me concerne depuis que je suis adolescent je m'en fichait de l'autre (fille ou femme) même si elle se tenait nue devant moi car je me disait celà ne me concerne pas ...elle n'est ni ma soeur ni ma mère pour la réprimer ni ma femme que j'aurais le droit de la voir .

Il m'est arrivé de parler sévèrement à des femmes collègue qui se tenaient devant moi avec leur dossier le corse apparent j'ai meme fais une mauvaise remarque à mon chef qui était une femme qui avait un bureau qui laisse apparaitre même son slip dès que tu ouvre la porte de son bureau !
Parfois on ne peux dévier le regard que pour voir autre chose tu baisse le regard pour voir les genoux ou les cuisse tu lève le regard pour ne voir que le corse et un visage ,cheveux et tout un habit qui laisse apparaitre toute la beauté de la femme !je travaillait avec des femmes ,je m'en fiche si à la fin c'est leur manière pour se faire donner de l'importance par leur beauté .Cela n'a jamais pris sur moi .Et meme les chefs de mon département m'envoyait toujours les nouvelles aussi bien que les nouveaux pour les instruire car il avaient confiance en moi .

Au Maroc les femmes "musulmane" dans l'administration étaient moins habillée que les française et les juive qui au moins elle avaient un peu de tenue sauf pour cacher les cheveux .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptySam 26 Nov 2011, 19:57

ASHTAR a écrit:
Il m'est arrivé de parler sévèrement à des femmes collègue qui se tenaient devant moi avec leur dossier le corse apparent j'ai meme fais une mauvaise remarque à mon chef qui était une femme qui avait un bureau qui laisse apparaitre même son slip dès que tu ouvre la porte de son bureau !
Vous avez donc rejeté VOTRE problème sur elles.
Le problème, ce n'était pas leurs vêtement, mais votre esprit.
Quand je parle d'éduquer le regard, je ne parle pas de détourner physiquement les yeux, mais de détourner mentalement sa pensée.

ASHTAR a écrit:
Parfois on ne peux dévier le regard que pour voir autre chose
D'où la nécessité de l'étape n°1 : apprendre à n'accorder AUCUNE importance à ce que l'on voit quand le contexte le veut.
Les hommes ne sont pas des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptySam 26 Nov 2011, 20:20

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Il m'est arrivé de parler sévèrement à des femmes collègue qui se tenaient devant moi avec leur dossier le corse apparent j'ai meme fais une mauvaise remarque à mon chef qui était une femme qui avait un bureau qui laisse apparaitre même son slip dès que tu ouvre la porte de son bureau !
Vous avez donc rejeté VOTRE problème sur elles.
Le problème, ce n'était pas leurs vêtement, mais votre esprit.
Quand je parle d'éduquer le regard, je ne parle pas de détourner physiquement les yeux, mais de détourner mentalement sa pensée.

ASHTAR a écrit:
Parfois on ne peux dévier le regard que pour voir autre chose
D'où la nécessité de l'étape n°1 : apprendre à n'accorder AUCUNE importance à ce que l'on voit quand le contexte le veut.
Les hommes ne sont pas des animaux.

Non Mr ,je parlais de la tenue et non de moi ,je ne sens rien devant elles sauf que je n'admet pas cette tenue dans l'administration (ni ailleurs meme ) !Je parlais avec elle comme un père parle avec sa fille ,vois tu ?

Je n'ai aucun problème ,même ,je suis marié et ma femme me suffit amplement !qu'ai-je à demander ?
Je te dirais une chose : les femme qui n'ont pas de tenue me font pitié car elle sont vraiment inconsciente ...Car vois tu une musulmane qui se couvre pour faire la prière et jette cet habillement pour sortir en tenue de "plage " Allah n'a que faire de sa prière ,Allah sait comment elle est pourquoi avoir de la pudeur devant Allah et aucune devant ses semblables ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptySam 26 Nov 2011, 20:43

ASHTAR a écrit:
...Car vois tu une musulmane qui se couvre pour faire la prière et jette cet habillement pour sortir en tenue de "plage " Allah n'a que faire de sa prière ,Allah sait comment elle est pourquoi avoir de la pudeur devant Allah et aucune devant ses semblables ?

c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi mon cher ASHTAR.
je pense au contraire que la tenue peut et parfois doit s'adapter aux circonstances.
un maillot de bain est tout à fait à sa place à la plage ou à la piscine et pas du tout au travail.
inversement le voile islamique, tout à fait à sa place pour faire la prière et pas du tout au travail.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptySam 26 Nov 2011, 20:58

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
...Car vois tu une musulmane qui se couvre pour faire la prière et jette cet habillement pour sortir en tenue de "plage " Allah n'a que faire de sa prière ,Allah sait comment elle est pourquoi avoir de la pudeur devant Allah et aucune devant ses semblables ?

c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi mon cher ASHTAR.
je pense au contraire que la tenue peut et parfois doit s'adapter aux circonstances.
un maillot de bain est tout à fait à sa place à la plage ou à la piscine et pas du tout au travail.
inversement le voile islamique, tout à fait à sa place pour faire la prière et pas du tout au travail.

Je préfère une tenue entre la famille et une autre pour l’extérieur .
J'ai travaillé avec des femmes très instruites avec le voile et un habit convenable ,elle avait vraiment l'éthique de la parole ajouté à la tenue .Les réunions se passait dans le sérieux et le respect mutuelle et la plupart du temps c'est du positif .Alors quant la coquetterie s'ajoute au travail les rires et les pertes de temps avec des collègues et des clients laissent le travail toujours incomplet que l'on devait prévoir d'autre réunions !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptySam 26 Nov 2011, 21:04

ASHTAR a écrit:
J'ai travaillé avec des femmes très instruites avec le voile et un habit convenable ,elle avait vraiment l'éthique de la parole ajouté à la tenue .Les réunions se passait dans le sérieux et le respect mutuelle et la plupart du temps c'est du positif
Je peux avoir des réunions dans le sérieux et le respect mutuel avec des femmes de n'importe quelle tenue.
Le problème, ce n'est pas le vêtement des femmes, c'est ce qui se passe dans votre tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptySam 26 Nov 2011, 21:29

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
J'ai travaillé avec des femmes très instruites avec le voile et un habit convenable ,elle avait vraiment l'éthique de la parole ajouté à la tenue .Les réunions se passait dans le sérieux et le respect mutuelle et la plupart du temps c'est du positif
Je peux avoir des réunions dans le sérieux et le respect mutuel avec des femmes de n'importe quelle tenue.
Le problème, ce n'est pas le vêtement des femmes, c'est ce qui se passe dans votre tête.

Dans ma tête il se passe la parole d'Allah et sa crainte qui surpasse la chair pour se fixer dans le spirituel .
Dans la tienne celle de C.G .Jung une inhibition qui stoppe les flux hormonaux qui peuvent exciter et passer à la chaleur animale et les images de la libido.

Je ne te dirai qu'une dernière chose je suis comme ce compagnon du prophète à qui il lui a dis :
Comment va tu ce matin Haritha ? lui demande le prophète .
-Je me suis réveillé vraiment croyant ! lui dit il
-et quelle est la preuve de la véracité de ta parole ?
-je me suis réveillé alors que tous est devenu devant mes yeux en égalité :les morts et les vivants... les pierres et l'or...Je suis comme si le trone d'Allah est apparent et que les gens sont conduit au jugement dernier les uns au paradis et les autres en enfer !
le prophète lui dit alors :
-tu as reconnu ...Alors accroche toi sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptySam 26 Nov 2011, 23:51

ASHTAR a écrit:
Dans ma tête il se passe la parole d'Allah et sa crainte qui surpasse la chair pour se fixer dans le spirituel
Pas suffisament puisque vous jugez des tenues des femmes qui vous entourent... Vous mêlant ainsi de ce qui ne vous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyDim 27 Nov 2011, 18:58

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dans ma tête il se passe la parole d'Allah et sa crainte qui surpasse la chair pour se fixer dans le spirituel
Pas suffisament puisque vous jugez des tenues des femmes qui vous entourent... Vous mêlant ainsi de ce qui ne vous regarde pas.

Je me mêle de ce qui me regarde : mon coran a interdit qu' une femme sans tenue convenable se mêle entre les musulmans pour les séduire et être une suppôt de Satan :

[110] Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers.

Et cela est une affaire de chaque musulman d’interdire ce qu'a interdit Allah .Et je le fait pour ma communauté l'ami ;comprends tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyDim 27 Nov 2011, 19:05

ASHTAR a écrit:
Je me mêle de ce qui me regarde
Non.

ASHTAR a écrit:
Et je le fait pour ma communauté l'ami ;comprends tu cela ?
Les excuses de ce genre n'ont à mes yeux aucune validité.
Occupez-vous d'abord de vos propres failles, comme je dois moi-même m'occuper des miennes.
S'occuper de celles des autres n'est rien d'autre qu'une fuite devant notre nécessaire auto-critique.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosarum

rosarum



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyDim 27 Nov 2011, 19:09

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:
Pas suffisament puisque vous jugez des tenues des femmes qui vous entourent... Vous mêlant ainsi de ce qui ne vous regarde pas.

Je me mêle de ce qui me regarde : mon coran a interdit qu' une femme sans tenue convenable se mêle entre les musulmans pour les séduire et être une suppôt de Satan :

[110] Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers.

Et cela est une affaire de chaque musulman d’interdire ce qu'a interdit Allah .Et je le fait pour ma communauté l'ami ;comprends tu cela ?

c'est très grave de vouloir interdire ce qu'a interdit Allah.

- c'est une atteinte à la liberté de croyance et de non croyance.
- cela supposerait que tu saches exactement ce que veut Allah
- c'est te permettre de juger à la place d'Allah de ce qui est bien ou mal
- c'est contraire à une lecture tolérante du coran comme par exemple :
[2:119] Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyDim 27 Nov 2011, 19:16

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je me mêle de ce qui me regarde
Non.

ASHTAR a écrit:
Et je le fait pour ma communauté l'ami ;comprends tu cela ?
Les excuses de ce genre n'ont à mes yeux aucune validité.
Occupez-vous d'abord de vos propres failles, comme je dois moi-même m'occuper des miennes.
S'occuper de celles des autres n'est rien d'autre qu'une fuite devant notre nécessaire auto-critique.

Peut être que tu as confondu que je parle de la France ?
Non ma communauté c'est les musulmans ,je ne parles pas des français chrétiens ou athées cela ne me regarde pas .Mais quant les miens surtout les marocains sont concerné je suis en droit par le coran et les hadith et c'est toi dans ce cas qui se mèle de ce qui ne te regarde pas car tu n'est pas musulman et l'islam est l'affaire des musulmans .Il ont leurs règles leur charia et leur religion qui n'est pas sensé suivre tes croyance ?
Paul dans Corinthien se mèle lui des affaires des chrétiens et de la femme tu peux le critiquer autant que tu veuilles !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyDim 27 Nov 2011, 19:23

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:
Non.

Les excuses de ce genre n'ont à mes yeux aucune validité.
Occupez-vous d'abord de vos propres failles, comme je dois moi-même m'occuper des miennes.
S'occuper de celles des autres n'est rien d'autre qu'une fuite devant notre nécessaire auto-critique.

Peut être que tu as confondu que je parle de la France ?
Non ma communauté c'est les musulmans ,je ne parles pas des français chrétiens ou athées cela ne me regarde pas .Mais quant les miens surtout les marocains sont concerné je suis en droit par le coran et les hadith et c'est toi dans ce cas qui se mèle de ce qui ne te regarde pas car tu n'est pas musulman et l'islam est l'affaire des musulmans .Il ont leurs règles leur charia et leur religion qui n'est pas sensé suivre tes croyance ?
Paul dans Corinthien se mèle lui des affaires des chrétiens et de la femme tu peux le critiquer autant que tu veuilles !

je pense que tu n'as pas compris le point de vue de Ren que je partage d'ailleurs.
si tu es troublé par la vue d'une femme nue, c'est toi qui doit faire un effort pour te maitriser et non elle.
supprimer la tentation, c'est la solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? EmptyDim 27 Nov 2011, 19:25

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je me mêle de ce qui me regarde : mon coran a interdit qu' une femme sans tenue convenable se mêle entre les musulmans pour les séduire et être une suppôt de Satan :

[110] Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers.

Et cela est une affaire de chaque musulman d’interdire ce qu'a interdit Allah .Et je le fait pour ma communauté l'ami ;comprends tu cela ?

c'est très grave de vouloir interdire ce qu'a interdit Allah.

- c'est une atteinte à la liberté de croyance et de non croyance.
- cela supposerait que tu saches exactement ce que veut Allah
- c'est te permettre de juger à la place d'Allah de ce qui est bien ou mal
- c'est contraire à une lecture tolérante du coran comme par exemple :
[2:119] Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer

Tu te rend compte de ce que tu dis ?
J'interdis ce qu'Allah a interdit et je permet ce qu'Allah a permit ,et Allah a interdit au femmes musulmane de sortir leur atouts apparents !
Et si je me tais devant un mal je pèche devant Allah et j'aurais à répondre de cela devant Allah le jour du jugement dernier !

[16-82]S’ils te tournent le dos, sache que ta mission se limite à transmettre clairement le Message.

[13-40] ...... ton seul devoir est de communiquer le Message. Et c’est à Nous ensuite de leur demander des comptes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la plus grande tentation pour les hommes?   quelle est la plus grande tentation pour les hommes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la plus grande tentation pour les hommes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Babylone, la Grande, la grande prostituée
» Question sur la tentation du Christ
» Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu (tentation dans le désert)
» la tentation de la conversion vers l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: