Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle opinion avez vous du Christ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reconverti*

Reconverti*



Quelle opinion avez vous du Christ? Empty
MessageSujet: Quelle opinion avez vous du Christ?   Quelle opinion avez vous du Christ? EmptyVen 20 Déc 2019, 21:25



c'est une question posée par Jésus aux scribes. il savait d'avance que le Christ devait sortir de David d'après l'attente du peuple d'Israel.


pourquoi semble-t-il remettre en cause l'idée déjà reçus par son peuple
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Quelle opinion avez vous du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle opinion avez vous du Christ?   Quelle opinion avez vous du Christ? EmptyVen 20 Déc 2019, 21:28

Reconverti* a écrit:


c'est une question posée par Jésus aux scribes. il savait d'avance que le Christ devait sortir de David d'après l'attente du peuple d'Israel.


pourquoi semble-t-il remettre en cause l'idée déjà reçus par son peuple

Quel verset?
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Quelle opinion avez vous du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle opinion avez vous du Christ?   Quelle opinion avez vous du Christ? EmptySam 21 Déc 2019, 09:07

ex-musulman a écrit:
Reconverti* a écrit:


c'est une question posée par Jésus aux scribes. il savait d'avance que le Christ devait sortir de David d'après l'attente du peuple d'Israel.


pourquoi semble-t-il remettre en cause l'idée déjà reçus par son peuple

Quel verset?


Mathieu 22/40- " Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
42. en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43. Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
44. Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes
ennemis ton marchepied?"


Pourquoi Jésus s'enquiert-il de la descendance du Messie si on était unanime qu'il descendrait de David





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle opinion avez vous du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle opinion avez vous du Christ?   Quelle opinion avez vous du Christ? EmptySam 21 Déc 2019, 12:31

Et vous (mes amis, ceux qui vivent nuit et jour avec moi), leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.



Aie  Sad





.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Quelle opinion avez vous du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle opinion avez vous du Christ?   Quelle opinion avez vous du Christ? EmptySam 21 Déc 2019, 16:35

Reconverti* a écrit:
ex-musulman a écrit:
Reconverti* a écrit:


c'est une question posée par Jésus aux scribes. il savait d'avance que le Christ devait sortir de David d'après l'attente du peuple d'Israel.


pourquoi semble-t-il remettre en cause l'idée déjà reçus par son peuple

Quel verset?


Mathieu 22/40- " Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
42. en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43. Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
44. Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes
ennemis ton marchepied?"


Pourquoi Jésus s'enquiert-il de la descendance du Messie si on était unanime qu'il descendrait de David






Pour leur faire remarquer que si le roi David l'appelle "Seigneur" et s'il n'y a que Dieu au dessus du roi alors le Messie est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle opinion avez vous du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle opinion avez vous du Christ?   Quelle opinion avez vous du Christ? EmptySam 21 Déc 2019, 17:10

l'art et la manière de se tirer une balle dans le pied, citer un verset en partie, en négligeant qu'en le plaçant dans son texte d'origine, il dit finalement l'inverse de ce que l'on veut " prétendre ".

Reconverti n'a jamais compris, qu'il s'adresse ici à des gens qui connaissent leur texte, aussi il ne fait pas la différence entre les choix sélectifs de la propagande islamiste qui profite de l'ignorance pour répandre un faux enseignement, et une lecture entière des textes, telle que nous la faisons.

il n'a jamais réussi à comprendre ça. Aussi il répète inlassablement la même propagande, parfois plusieurs fois à travers plusieurs sujets, sans jamais de toute façon, tenir compte de nos réponses.

il n'a pas grand chose à dire finalement, puisque c'est toujours la même chose...

Son message est simple, Paul a perverti la Parole de Dieu et le Christ, et nous nous sommes si stupides que nous sommes tombés dans le panneau. Il faut dire que pour lui, être intelligent, savoir faire preuve de discernement, et même avoir " Dieu dans sa vie ", est soumis à condition : être lui, car il ne s'agit même pas d'être musulmans, puisqu'il se confronte aussi aux musulmans qui ne pensent pas comme lui.

Voilà, je pense que c'est à peut prêt tout ce qu'il a dire, en dehors de ça, il n'y a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Quelle opinion avez vous du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle opinion avez vous du Christ?   Quelle opinion avez vous du Christ? EmptySam 21 Déc 2019, 17:43

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle opinion avez vous du Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle opinion avez vous du Christ?   Quelle opinion avez vous du Christ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle opinion avez vous du Christ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tentation du christ: quelle aurait été la conséquence ?
» Vous avez dit falsifiés?
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
» les théories du complot : qu'en penser ?
» Vous avez supprimé mon sujet !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: