Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne

Aller en bas 
+5
Pierresuzanne
Tonton
brigit ^^
Cyril 84
Thedjezeyri14
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 13:31

Rappel du premier message :

04.06.2017

Nos sommes au lendemain d'attentat terroriste à Londres, et je vois des "chrétiens" excuser des terroristes au nom de la charité chrétienne.
À ces chrétiens je dis, vous ne comprenez pas les enjeux qui se jouent actuellement, vous tordez les principes chrétiens en justifiant le coupable, alors que vous n'avez aucune compassion pour les victimes!!!! Honte à vous! En plus vous permettez d'utiliser le nom de Jésus pour prendre part à une injustice!

Qui vous a troublé à ce point pour que vous soyez aussi obscurcis?
Quand vous défendez des terroristes en les excusant, ou en cherchant leurs rédemptions quand ils commettent le crime, vous êtes en train d'approuver leur crime, vous mettez juste le comble à leur abomination! Qu'est-ce qui vous passe dans la tête pour oser profaner le sacrifice de Jésus en le comparant aux victimes du terrorismes?? Où est passé votre sens de la justice!? Vous me faites honte, vous me répugnez. Vous n'avez aucunes paroles de justice.... que Dieu vous pardonne parce que vous ne savez pas ce que vous dîtes....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 16:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[[/color]
je n'aurais aucune peine à restaurer la peine de mort pour les terroristes après un procès équitable et conforme au droit (justice des hommes)
tout en continuant à prier pour leur salut éternel, car je considère que juger autrui pour la vie éternelle n'est pas ma vocation, mais celle de Jésus dans sa gloire.


Voila qui me surprend , tu es finalement pour la peine de mort ?? On a l'impression dans d'autres postes que pour certains la peine de mort est le mal absolue ( seulement quana ca viens des musulmans en dirait ). Tu es tout a coup a contre sens avec l'evolution de l'humanité et des lois ?? Au final quel est la difference entre toi et les terro apart le fait qu' il croit obeir a Dieu en faisant le mal .


Voila un vrai danger de la religion , les uns se croit ordoné de tuer les gens et les autres se croit être bon , mais il reserve cette bonté pour l'au dela , alors qu'ici bas il peuvent juger et même mettre a mort .



Je pense comme toi mais je pense que celui qui est pour la peine de mort puisse le dire sans honte et, si il est chrétien, il sait trés bien mesurer lui même la contradiction.

Aprés je pense que personne n'escuse, ni chrétien, ni musulman, personne et ici, il y a une confusion entre escuser et pardonner.

Escuser, c'est trouver une raison valable alors que pardonner non.

Aussi, si il est question de ne pas pardonner, que faire ?

Certains sont pour l'enfermement à perpetuité et d'autre pour la peine de mort.

Je trouve que la peine de mort exclue l'idée du pardon
La peine d'enfermement laisse la possilité de la repentance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 17:44

Tonton a écrit:


Certains sont pour l'enfermement à perpetuité et d'autre pour la peine de mort.

Je trouve que la peine de mort exclue l'idée du pardon
La peine d'enfermement laisse la possilité de la repentance.


Si la perpétuité est réelle, alors oui, il y a une chance pour qu'il y ait la repentance.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 18:30

Skander a écrit:
Tonton a écrit:


Certains sont pour l'enfermement à perpetuité et d'autre pour la peine de mort.

Je trouve que la peine de mort exclue l'idée du pardon
La peine d'enfermement laisse la possilité de la repentance.


Si la perpétuité est réelle, alors oui, il y a une chance pour qu'il y ait la repentance.

Selon moi, aucune personne portant le nom de chrétien ne devrait être pour la peine de mort quelqu'en soit les raisons;

Je vous invite a lire et a méditer;

Extrait de prédication de C.H. Spurgeon (Un grand homme de Dieu, ayant vécu dans les années 1800);

''Laissez là, croyez-moi, le front dur et le regard sévère; oignez votre visage de l'huile parfumée de la bienveillance [...]. Pratiqué sur une large échelle, un tel système de bienveillance et de bons procédés ferait plus, j'en suis convaincu, pour le relèvement moral des masses, que tout ce grand déploiement de rigueur par lequel on cherche à les contenir. Vos gibets et vos échafauds n'ont point amélioré le monde. Pendez les hommes aussi longtemps qu'il vous plaira: vous n'en serez pas plus avancés. La corde n'a jamais moralisé personne, et elle ne le fera jamais. La peine de mort n'est point une nécessité (l'auteur exprime ici son opinion personnelle, dont nous lui laissons toute la responsabilité; car quelles que puissent être, comme individus, nos sympathies pour cette opinion, nous croyons devoir comme éditeurs nous imposer une grande réserve sur une question aussi grave et aussi délicate que celle de la peine de mort - Note des Editeurs).

Encore une fois, traitez-le avec miséricorde, traitez-le avec amour; et, moyennant la bénédiction de Dieu, vous verrez qu'il n'est pas de loup, sous les traits d'un homme, dont le cœur ne s'amollisse à la sainte flamme de la charité; pas de tigresse, sous la forme d'une femme, qui ne soit bientôt vaincue par la voix sympathique et tendre d'une amie chrétienne''.



''Souvent, n'est-il pas vrai ? nos esprits se soulèvent, nos cœurs se serrent au dedans de nous, en voyant les iniquités qui s'accomplissent dans les rues de nos grandes villes. Nous voudrions pouvoir mettre au ban de la société, comme des malédictions vivantes, le pêcheur scandaleux, le débauché, la femme de mauvaise vie….. Ce sentiment n'est pas bon, il n'est pas chrétien. Nous devons aimer les plus grands pécheurs, et loin d'en bannir aucun de la douce région de l'espérance, nous devons faire tous nos efforts pour les ramener au bien. Mon prochain est-il un brigand, un men.teur, un scélérat ?

Evidemment je ne puis aimer sa scélératesse, autrement je serais un scélérat moi-même. Je ne puis aimer son men.songe, autrement je serais moi-même un homme faux. Néanmoins, je suis tenu de l'aimer, lui, personnellement, et s'il m'a fait du mal, je ne dois nourrir à son égard aucun désir de vengeance, aucune pensée de ressentiment, mais comme je souhaite que Dieu me pardonne, ainsi dois-je lui pardonner.

Bien plus: si, ayant violé les lois du pays, mon prochain doit subir la peine de son forfait - ( et il est de toute justice qu'il le fasse ) - je dois l'aimer jusque dans son châtiment. Magistrat, tu dois le condamner, non point dans un esprit de haine ou de colère, mais pour son bien, et avec l'espoir que sa punition le conduira au repentir. Tu dois le punir de la manière et dans la mesure qui te paraissent les plus propres, non à expier son crime, mais à lui en faire sentir l'odieux, et à le porter à ne plus le commettre. Mais condamne-le, je t'en supplie, les yeux humides, avec regret, avec compassion; condamne-le en l'aimant encore. Et quand il est jeté dans un cachot, veille à ce que ses geôliers ne lui fassent pas subir de traitements inhumains, car souvient-toi que si la fermeté et la sévérité sont indispensables dans la discipline des prisons, il ne faut pas qu'elles soient excessives, de peur qu'elles ne dégénèrent en cruauté, et qu'au lieu d'être utiles, elles ne deviennent criminelles.

Oui, je dois aimer mon semblable, alors même qu'il est enfoncé dans la boue et dégradé par le vice! Le commandement ne me laisse aucun échappatoire : il réclame mon amour en faveur de mon prochain, quel qu'il soit. Sans doute, je ne suis point tenu de le recevoir dans ma maison, ni de le traiter comme un membre de ma famille. Il y a tel acte de bonté qui serait un acte d'imprudence, car en l'accomplissant, je pourrais causer la ruine de cœurs honnêtes et récompenser le vice. Il est des cas où la justice exige que je me pose en adversaire déclaré de mon prochain, mais dans ces cas mêmes la charité veut que mon cœur ne lui soit point fermé; car, si grande que soit son indignité, il est mon semblable, il est mon frère; et quoique le démon ait souillé son front de fange; quoiqu'il ait fait rejaillir son venin jusque dans son âme, tellement que lorsqu'il parle, sa bouche vomit des blasphèmes, et lorsqu'il court, ses pieds sont légers pour répandre le sang, cependant le Créateur l'a revêtu, comme moi, de la dignité d'homme: or, en tant qu'homme, il est mon frère, et en cette qualité, il a droit à mon affection.

Si donc, en me baissant vers lui, je puis espérer de le relever en quelque mesure et de réveiller dans son âme ne fût-ce qu'une faible lueur de dignité morale, je pèche si je ne le fait point, car le Seigneur m'ordonne de l'aimer comme je m'aime moi-même''.


Pour la prédication complète voir;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 23:13

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Nous sommes au lendemain d'attentat terroriste à Londres, et je vois des "chrétiens" excuser des terroristes au nom de la charité chrétienne.
À ces chrétiens je dis, vous ne comprenez pas les enjeux qui se jouent actuellement, vous tordez les principes chrétiens en justifiant le coupable, alors que vous n'avez aucune compassion pour les victimes!!!! Honte à vous! En plus vous permettez d'utiliser le nom de Jésus pour prendre part à une injustice!

Qui vous a troublé à ce point pour que vous soyez aussi obscurcis?
Quand vous défendez des terroristes en les excusant, ou en cherchant leurs rédemptions quand ils commettent le crime, vous êtes en train d'approuver leur crime, vous mettez juste le comble à leur abomination! Qu'est-ce qui vous passe dans la tête pour oser profaner le sacrifice de Jésus en le comparant aux victimes du terrorismes?? Où est passé votre sens de la justice!? Vous me faites honte, vous me répugnez. Vous n'avez aucunes paroles de justice.... que Dieu vous pardonne parce que vous ne savez pas ce que vous dîtes....

Qui sont les chrétiens qui pardonnent aux terroristes ?

Personnellement, je n'en connais pas.
Seules deux catégories de gens peuvent pardonner aux terroristes :
- en premier, les victimes,
- en second : Dieu.


Personnellement, je n'ai pas à pardonner aux terroristes, car je n'en suis pas (encore) la victime.
Mais c'est mon devoir de catholique de prier pour tous les morts, et sans m'octroyer le droit de les juger. Le jugement appartient au seul Christ.

Je n'oublie pas la parole de Jésus :
" Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous.
» (Luc 6, 37-38).



J'ai lu votre échange au dessus.
j'ai l'impression que vous mélangez deux choses :
- la justice des hommes,
et
-la justice de Dieu.

Si je peux dire ce que je pense :
je n'aurais aucune peine à restaurer la peine de mort pour les terroristes après un procès équitable et conforme au droit (justice des hommes)
tout en continuant à prier pour leur salut éternel, car je considère que juger autrui pour la vie éternelle n'est pas ma vocation, mais celle de Jésus dans sa gloire.

Je suis d'accord avec toi cher Pierre-Élie.

Sauf, bien sûr, le fait que Jésus (saws) juge dans l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2017, 00:17

Skander a écrit:
Tonton a écrit:


Certains sont pour l'enfermement à perpetuité et d'autre pour la peine de mort.

Je trouve que la peine de mort exclue l'idée du pardon
La peine d'enfermement laisse la possilité de la repentance.


Si la perpétuité est réelle, alors oui, il y a une chance pour qu'il y ait la repentance.

Si le châtiment est éternel comment peut il y avoir repentance ?

Disons qu'il y a le temps pour la repentance mais ce n'est pas sûr qu'elle advienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2017, 14:18

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Voila qui me surprend , tu es finalement pour la peine de mort ?? On a l'impression dans d'autres postes que pour certains la peine de mort est le mal absolue ( seulement quana ca viens des musulmans en dirait ). Tu es tout a coup a contre sens avec l'evolution de l'humanité et des lois ?? Au final quel est la difference entre toi et les terro apart le fait qu' il croit obeir a Dieu en faisant le mal .


Voila un vrai danger de la religion , les uns se croit ordoné de tuer les gens et les autres se croit être bon , mais il reserve cette bonté pour l'au dela , alors qu'ici bas il peuvent juger et même mettre a mort .



Je pense comme toi mais je pense que celui qui est pour la peine de mort puisse le dire sans honte et, si il est chrétien, il sait trés bien mesurer lui même la contradiction.

Aprés je pense que personne n'escuse, ni chrétien, ni musulman, personne et ici, il y a une confusion entre escuser et pardonner.

Escuser, c'est trouver une raison valable alors que pardonner non.

Aussi, si il est question de ne pas pardonner, que faire ?

Certains sont pour l'enfermement à perpetuité et d'autre pour la peine de mort.

Je trouve que la peine de mort exclue l'idée du pardon
La peine d'enfermement laisse la possilité de la repentance.

La peine de mort rend le fait de donner la mort acceptable dans certaines conditions... et c'est un mauvais message.


Et pour ce qui est du pardon je ne suis pas sur ce plan là...

Je suis sur la colère et en alerte sur les sources de la haine qui a été mise dans le coeur de ces gens... Quand un jeune est assez fragile et rempli de haine pour commettre des atrocités en donnant sa vie, je suis surtout inquiète pour tous les suivants qui tomberont dans cette idéologie meurtriere.

Donc je suis surtout en colère contre tout ceux qui sont assis tranquillement chez eux et qui alimentent cette haine.... consciemment ou inconsciemment, volontairement ou non. Les discours ambigus, les contournements de valeurs... tranquille.... quand des gosses vont se faire tuer en entrainant des tas d'innocents avec eux et en faisant grossir la peur, la haine et la division. Je suis en colère car ils sont nombreux... même si peu en sont conscients peut être.

Bref je ne vais pas redire ce que j'ai gueulé sur ma présentation...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charité chrétienne et charité islamique
» Suicide ou crime
» La charité dans la relation islamo chrétienne
» la charité chrétienne avec saint Vincent de Paul
» Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: