Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne

Aller en bas 
+2
Tonton
Saladin1
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptySam 23 Aoû 2014, 22:19

Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne!
Que l'on soit en accord ou non avec ce que dit par exemple Charles Delhez , il me semble important de faire entendre d' autre voix chrétiennes plus modérées que celle des "Boulad" ou "Yérusalem" sur ce forum... Comme il existe diverses voix ( et voies) musulmanes , il existe diverses voix ( et voies) chrétiennes, même à l'interieur de ses branches catholique orthodoxe ou protestantes...
Comme la tendance est d'entendre surtout ceux qui crient les plus forts ( du coté chrétien comme musulman) , il faut se donner la peine d'écouté et lire les plus modérés..


Citation :
Que faire face à l’élimination des chrétiens?

Une chronique de Charles Delhez. (Publié le jeudi 21 août 2014 )

Que faire face à cette violence, parée de sentiments religieux, qui s’abat sur mes frères et sœurs chrétiens du Moyen-Orient ? Réagir par la violence ? Condamner la religion musulmane ?

Tout d’abord, un cri d’horreur et de douleur. Que fait-on à mes frères et sœurs chrétiens du Moyen-Orient ? Devant une telle violence, parée de sentiments religieux, on ne sait que faire. "Les hommes ne font jamais le mal si complètement et joyeusement que lorsqu’ils le font pour des raisons religieuses", disait Blaise Pascal. Les événements récents semblent lui donner raison. Heureusement, de nombreuses voix musulmanes s’élèvent pour protester.

La tentation serait, pour les chrétiens, de réagir par la violence (comme on le fait quand des intérêts économiques sont en jeu).

Mais la violence ne peut combattre la violence. C’est bien ce qu’avait compris le Christ en entrant à Jérusalem sur le dos d’un ânon, animal pacifique. "Celui qui manie l’épée périra par l’épée", disait-il. L’originalité évangélique est de bannir toute violence en matière religieuse, mais aussi dans nos relations humaines. Les premiers chrétiens en feront les frais durant trois siècles. Et ce n’est pas fini.

Une seconde tentation serait de condamner la religion musulmane.

Quand on sait tout ce qu’elle a permis, la grandeur de la civilisation qui en est née, l’accueil qu’elle a su réserver aux minorités religieuses, notamment chrétiennes, on ne le peut. La religion coranique nourrit une riche spiritualité. Ainsi sa branche soufie, si attentive à l’intériorité et si ouverte au dialogue. Mais ceci ne se vérifie pas tous azimuts. L’islam peut aller du plus mystique au plus politique et meurtrier. Le monde musulman est miné de l’intérieur par ses tensions - un euphémisme - entre sunnites, chiites et autres branches. Il est aussi travaillé par l’islamisme dont les musulmans eux-mêmes - les modérés étant l’immense majorité - sont les victimes, ainsi que les autres croyants et l’Occident, objet d’une rancœur sans nom.

Qu’il me soit permis d’interpeller les musulmans.

Je voudrais les appeler à soutenir davantage et publiquement une lecture plus symbolique et plus moderne de leur Livre, à risquer d’ouvrir à nouveau les portes de son interprétation. Hélas, en effet, les textes coraniques permettent des lectures plus que contradictoires. Certains versets ne sont plus acceptables dans la culture mondiale actuelle. Puissent-ils ne pas faire la sourde oreille à l’islam des Lumières, à une démarche critique attentive à l’histoire de la rédaction du Livre et qui permet de contextualiser. Elle conduit à une approche moins absolutiste et moins fondamentaliste. Rien en ce monde, en effet, n’est définitif.
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptySam 23 Aoû 2014, 23:00

Pourrais tu nous citer le nombre de chrétien tué par l'état islamique? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 14:00

Saladin1 a écrit:
Pourrais tu nous citer le nombre de chrétien tué par l'état islamique? merci

Pourquoi cette question?
Si non , toi tu as des chiffres?  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 14:35

Nous sommes tous ici pour dévoiler la vérité ? tu évoques le drame des chrétiens ,je lis ici et la que les chrétiens se font massacrés par l'état islamique donc je voudrais que tu me donnes le nombre de chrétien qui ont été tués par l'état islamique
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 14:46

merci bcp Idriss,

j'adhère complétement à ta présentation, que Dieu te bénisse et te garde dans Sa Paix car nous voyons qu'en la recherchant, tu cherches à le glorifier.

Il y a plusieurs voix, nous voyons ainsi la tienne et devinons déjà celle de Saladin.

je suis tout à fait d'accord avec ceci :

" La religion coranique nourrit une riche spiritualité. Ainsi sa branche soufie, si attentive à l’intériorité et si ouverte au dialogue "

Il est évident que cette branche soufie, en tant que socle commun à l'ensemble de la philosophie musulmane dans ses définitions sur l'unicité de l'être, est une façon de nommer la loi fondamentale qui pour nous chrétiens, fait du cœur de l'homme, un temple pour Dieu.

Tous ne sont encore prêts à ne rien associer à Dieu, puisqu'ils cherchent finalement à faire du temple de Dieu, un lieu de commerce, allant jusqu'à compter les morts pour savoir qui a raison et qui a tort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:24

Citation :
"celui qui tue un homme, tue toute l'humanité"
(S5.V32)


Saladin1 a écrit:
Nous sommes tous ici pour dévoiler la vérité ? tu évoques le drame des chrétiens ,je lis ici et la que les chrétiens se font massacrés par l'état islamique donc je voudrais que tu me donnes le nombre de chrétien qui ont été tués par l'état islamique

Je dirai entre 1 et plusieurs milliers....
Et selon tes sources ?

En quoi tes sources sont fiables! Quels sont les critères d’après toi  d'une source fiable...

Combien de personnes sont mortes de radiations suite à l'accident nucléaire de Tchernobyl ? Très difficile à dire , quelque dizaines de liquidateurs selon l'AIEA...des milliers selon des organisations non gouvernementales .  Dois-je en déduire que le nucléaire est une énergie propre non dangereuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:29

Saladin1 a écrit:
Nous sommes tous ici pour dévoiler la vérité ?

Non Saladin
je n'ai pas la prétention de dévoiler la vérité , mais j'ai l’espoir de donner des outils de réflexion, de donner à réfléchir, de sortir des pièges de la propagande des pro comme des anti...
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:49

Saladin1 a écrit:
Nous sommes tous ici pour dévoiler la vérité ? Tu évoques le drame des chrétiens ,je lis ici et la que les chrétiens se font massacrés par l'état islamique


Tu ne l'as pas lu dans l'article que j'ai cité !?
Peux-tu me donnés des liens que tu as lu ici ou là, qui évoquent le massacre de chrétiens ?


bfmtv Joseph Sotinel Publié le 29/07/2014 :

Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:55

Idriss a écrit:
Citation :
"celui qui tue un homme, tue toute l'humanité"
(S5.V32)


Saladin1 a écrit:
Nous sommes tous ici pour dévoiler la vérité ? tu évoques le drame des chrétiens ,je lis ici et la que les chrétiens se font massacrés par l'état islamique donc je voudrais que tu me donnes le nombre de chrétien qui ont été tués par l'état islamique

Je dirai entre 1 et plusieurs milliers....
Et selon tes sources ?

En quoi tes sources sont fiables! Quels sont les critères d’après toi  d'une source fiable...

Combien de personnes sont mortes de radiations suite à l'accident nucléaire de Tchernobyl ? Très difficile à dire , quelque dizaines de liquidateurs selon l'AIEA...des milliers selon des organisations non gouvernementales .  Dois-je en déduire que le nucléaire est une énergie propre non dangereuse?

Pourquoi tu évoques mes sources alors que j'ai rien avancer comme bilan? tu déclares entre 1 et plusieurs milliers de chrétien tués par l'état islamique ? déjà tu n'est même pas sur du chiffre car tu évoques une fourchette maintenant je voudrais savoir a partir de quelles sources officielle tu est arrivé a ce chiffre? sur un sujet aussi sensible la rigueur doit être de mise .... j'attends toujours de savoir combien de chrétien ont été tués par l'état islamique si tu évoques des massacres tu trouveras alors facilement des bilans officiel ......


Dernière édition par Saladin1 le Dim 24 Aoû 2014, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:56

Idriss a écrit:
Saladin1 a écrit:
Nous sommes tous ici pour dévoiler la vérité ?

Non Saladin
je n'ai pas la prétention de dévoiler la vérité , mais j'ai l’espoir de donner des outils de réflexion, de donner à réfléchir, de sortir des pièges de la propagande des pro comme des anti...
Et toi?

Je suis la pour exposer des faits .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:59

Idriss a écrit:
Saladin1 a écrit:
Nous sommes tous ici pour dévoiler la vérité ?

Non Saladin
je n'ai pas la prétention de dévoiler la vérité , mais j'ai l’espoir de donner des outils de réflexion, de donner à réfléchir, de sortir des pièges de la propagande des pro comme des anti...
Et toi?



 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne 987275 


Idriss,

j'ai qu'une chose à dire : je t'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:46

Saladin1 a écrit:

Je suis la pour exposer des faits .

Quelle est la source des faits que tu expose?

Saladin1 a écrit:
j'attends toujours de savoir combien de chrétien ont été tués par l'état islamique si tu évoques des massacres tu trouveras alors facilement des bilans officiel ......


Si je ! Mais où ai-je évoqué des massacres? l'aurais-je fait à l'insu de mon plein gré?
Si j'ai donné une fourchette absurde ( entre 1 et plusieurs milliers) c'est pour être sur de rester dans le cadre de cette vérité qui t'es si chére!

Saladin1 a écrit:
Nous sommes tous ici pour dévoiler la vérité ? Tu évoques le drame des chrétiens ,je lis ici et la que les chrétiens se font massacrés par l'état islamique

Je repose la question: où as-tu lu que les chrétiens se font massacré par l'état islamique? C'est toi qui l' a lu pas moi! Si tu me donne des liens vers tes lectures , alors nous pourrons peut-être remonter à la source de ses informations , juger de leur crédibilité ou non!?

Si je te dis " général Sisi est responsable de la mort de plusieurs milliers de personnes favorables aux frères musulmans " tu en pense quoi? info , intox?
Quel source peut-être jugé crédible pour confirmer ou infirmer cette affirmation?

Est-ce que toute information qui confirme tes opinions est crédible , et toute celle qui infirme est douteuse?



Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:09

Tu n'assumes pas ta rubrique?
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:19

Idriss a écrit:
Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne!
Que l'on soit en accord ou non avec  ce que dit par exemple Charles Delhez , il me semble important de faire entendre d' autre voix chrétiennes plus modérées que celle des "Boulad" ou "Yérusalem" sur ce forum... Comme il existe diverses voix ( et voies) musulmanes , il existe diverses voix ( et voies) chrétiennes, même à l'interieur de ses branches catholique orthodoxe ou protestantes...
Comme la tendance est d'entendre  surtout ceux qui crient les plus forts ( du coté chrétien comme musulman) , il faut se donner la peine d'écouté et lire les plus modérés..


Que faire face à l’élimination des chrétiens?

Une chronique de Charles Delhez. (Publié le jeudi 21 août 2014 )

Que faire face à cette violence, parée de sentiments religieux, qui s’abat sur mes frères et sœurs chrétiens du Moyen-Orient ? Réagir par la violence ? Condamner la religion musulmane ?

Tout d’abord, un cri d’horreur et de douleur. Que fait-on à mes frères et sœurs chrétiens du Moyen-Orient ? Devant une telle violence, parée de sentiments religieux, on ne sait que faire. "Les hommes ne font jamais le mal si complètement et joyeusement que lorsqu’ils le font pour des raisons religieuses", disait Blaise Pascal. Les événements récents semblent lui donner raison. Heureusement, de nombreuses voix musulmanes s’élèvent pour protester.

La tentation serait, pour les chrétiens, de réagir par la violence (comme on le fait quand des intérêts économiques sont en jeu).

Mais la violence ne peut combattre la violence. C’est bien ce qu’avait compris le Christ en entrant à Jérusalem sur le dos d’un ânon, animal pacifique. "Celui qui manie l’épée périra par l’épée", disait-il. L’originalité évangélique est de bannir toute violence en matière religieuse, mais aussi dans nos relations humaines. Les premiers chrétiens en feront les frais durant trois siècles. Et ce n’est pas fini.

Une seconde tentation serait de condamner la religion musulmane.

Quand on sait tout ce qu’elle a permis, la grandeur de la civilisation qui en est née, l’accueil qu’elle a su réserver aux minorités religieuses, notamment chrétiennes, on ne le peut. La religion coranique nourrit une riche spiritualité. Ainsi sa branche soufie, si attentive à l’intériorité et si ouverte au dialogue. Mais ceci ne se vérifie pas tous azimuts. L’islam peut aller du plus mystique au plus politique et meurtrier. Le monde musulman est miné de l’intérieur par ses tensions - un euphémisme - entre sunnites, chiites et autres branches. Il est aussi travaillé par l’islamisme dont les musulmans eux-mêmes - les modérés étant l’immense majorité - sont les victimes, ainsi que les autres croyants et l’Occident, objet d’une rancœur sans nom.

Qu’il me soit permis d’interpeller les musulmans.

Je voudrais les appeler à soutenir davantage et publiquement une lecture plus symbolique et plus moderne de leur Livre, à risquer d’ouvrir à nouveau les portes de son interprétation. Hélas, en effet, les textes coraniques permettent des lectures plus que contradictoires. Certains versets ne sont plus acceptables dans la culture mondiale actuelle. Puissent-ils ne pas faire la sourde oreille à l’islam des Lumières, à une démarche critique attentive à l’histoire de la rédaction du Livre et qui permet de contextualiser. Elle conduit à une approche moins absolutiste et moins fondamentaliste. Rien en ce monde, en effet, n’est définitif.
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Enfin un musulman , qui réfléchit et qui n'est pas sectaire sa fait du bien de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:31

citer un chrétien qui appelle a falsifier l'Islam pour faire plaisir "a son monde actuelle" c'est pathétique,faudrait dire a nos amis chrétiens que la tradition du reniement de la falsification ne fait pas partie de notre tradition quand un musulman ose reprendre a son compte ce genre de passage... "Je voudrais les appeler à soutenir davantage et publiquement une lecture plus symbolique et plus moderne de leur Livre, à risquer d’ouvrir à nouveau les portes de son interprétation. Hélas, en effet, les textes coraniques permettent des lectures plus que contradictoires. Certains versets ne sont plus acceptables dans la culture mondiale actuelle. Puissent-ils ne pas faire la sourde oreille à l’islam des Lumières, à une démarche critique attentive à l’histoire de la rédaction du Livre et qui permet de contextualiser. Elle conduit à une approche moins absolutiste et moins fondamentaliste. Rien en ce monde, en effet, n’est définitif."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:01

Saladin1 a écrit:
Tu n'assumes pas ta rubrique?

Tu te défiles, tu esquives pour ne pas répondre au questions et c'est moi qui n'assume pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:07

Saladin1 a écrit:
citer un chrétien qui appelle a falsifier l'Islam pour faire plaisir "a son monde actuelle" c'est pathétique,faudrait dire a nos amis chrétiens que la tradition du reniement de la falsification ne fait pas partie de notre tradition  quand un musulman ose  reprendre a son compte ce genre de passage... "Je voudrais les appeler à soutenir davantage et publiquement une lecture plus symbolique et plus moderne de leur Livre, à risquer d’ouvrir à nouveau les portes de son interprétation. Hélas, en effet, les textes coraniques permettent des lectures plus que contradictoires. Certains versets ne sont plus acceptables dans la culture mondiale actuelle. Puissent-ils ne pas faire la sourde oreille à l’islam des Lumières, à une démarche critique attentive à l’histoire de la rédaction du Livre et qui permet de contextualiser. Elle conduit à une approche moins absolutiste et moins fondamentaliste. Rien en ce monde, en effet, n’est définitif."

Arya est tout à fait du même avis que toi, pourtant c'est une athéiste...Ça c'est pathétique . Par contre tous les deux effectivement il semblerai que nous divergions ....

Comme quoi Farid Esack est une nouvelle fois très pertinent :
Citation :

" toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes"
Farid Esack (Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression (Oneworld, Oxford, 1997, 288 pp.)




Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 23:22

Idriss a écrit:
Saladin1 a écrit:
Tu n'assumes pas ta rubrique?

Tu te défiles, tu esquives pour ne pas répondre au questions et c'est moi qui n'assume pas?

Tu ouvres une rubrique ou l'auteur affirme que les chrétiens sont massacrés,persécutés au moyen orient il fait allusion a l'état islamique sans le nommer ,tu as citer ce chrétien en adhérant a son discours tu ne l'a pas citer pour le dénoncer donc ce n'est pas moi qui a ouvert cette rubrique c'est toi donc je te demande combien de chrétien ont été tués par l'état islamique je t'ai demandé un bilan officiel ,d'une source fiable .... donc ne retourne pas les choses .... tu m'as demandé ce que je faisais ici je t'ai dit que je suis ici pour exposer des faits ma position morale est d'ordre général .... quand on n'accuse un état de crimes la moindre des choses c'est d'apporter des preuves .. je demande rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyDim 24 Aoû 2014, 23:27

Idriss a écrit:
Saladin1 a écrit:
citer un chrétien qui appelle a falsifier l'Islam pour faire plaisir "a son monde actuelle" c'est pathétique,faudrait dire a nos amis chrétiens que la tradition du reniement de la falsification ne fait pas partie de notre tradition  quand un musulman ose  reprendre a son compte ce genre de passage... "Je voudrais les appeler à soutenir davantage et publiquement une lecture plus symbolique et plus moderne de leur Livre, à risquer d’ouvrir à nouveau les portes de son interprétation. Hélas, en effet, les textes coraniques permettent des lectures plus que contradictoires. Certains versets ne sont plus acceptables dans la culture mondiale actuelle. Puissent-ils ne pas faire la sourde oreille à l’islam des Lumières, à une démarche critique attentive à l’histoire de la rédaction du Livre et qui permet de contextualiser. Elle conduit à une approche moins absolutiste et moins fondamentaliste. Rien en ce monde, en effet, n’est définitif."

Arya est tout à fait du même avis que toi, pourtant c'est une athéiste...Ça c'est pathétique . Par contre tous les deux effectivement il semblerai que nous divergions ....

Comme quoi Farid Esack est une nouvelle fois très pertinent :
Citation :

" toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes"
Farid Esack (Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression (Oneworld, Oxford, 1997, 288 pp.)





Oui quand un musulman prends pour témoin un chrétien qui appelle les musulmans a renier certains versets coranique parce que selon ce chrétien qui est sûrement le créateur de toutes chose ,qui est sûrement au dessus d'ALLAH ,ce chrétien qui n'est qu'un mortel et qui va au toilette comme tout le monde,faudrait lui rappeler .... monsieur le chrétien n'est pas content que des versets coranique ne soient pas compatible "avec son monde" je me dis que ce musulman qui prend a témoin ce chrétien a un sérieux problème ......... je dis a ce chrétien que son monde doit se soumettre devant ALLAH et non le contraire .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:13

Saladin1 a écrit:


Tu ouvres une rubrique ou l'auteur affirme que les chrétiens sont massacrés,persécutés au moyen orient il fait allusion a l'état islamique sans le nommer

Tu as lu un peu vite il me semble . L'auteur affirme bien que les chrétiens sont persécutés...Mais je n'ai pas lu qu'ils étaient massacrés!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:19

Moi j'en connais qui auraient bien besoin d'une bonne… Purification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:37

Si on parle des chrétiens d'Irak, aucun n'a été tué, puisqu'ils avaient le choix entre :
-partir,
-se convertir
-mourir.

Ils sont partis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:53

Idriss en introduction a bien a écrit:
Que l'on soit en accord ou non avec ce que dit par exemple Charles Delhez , il me semble important de faire entendre d' autre voix chrétiennes plus modérées que celle des "Boulad" ou "Yérusalem" sur ce forum... Comme il existe diverses voix ( et voies) musulmanes , il existe diverses voix ( et voies) chrétiennes,



Saladin1 a écrit:


Oui quand un musulman prends pour témoin  un chrétien qui appelle les musulmans a renier certains versets coranique parce que selon ce chrétien qui est  sûrement le créateur de toutes chose ,qui est sûrement  au dessus d'ALLAH ,ce chrétien qui n'est qu'un mortel et qui va au toilette comme tout le monde,faudrait lui rappeler  .... monsieur le chrétien n'est pas content que des versets coranique  ne soient   pas compatible "avec son monde" je me dis que ce musulman qui prend a témoin ce chrétien  a un sérieux problème ......... je dis a ce chrétien que son monde doit  se soumettre devant ALLAH et non le contraire .....


Il ne s'agit pas de prendre à témoin...
Je comprend que tu préfères au discours du père Charles Delhez , celui des "Boulad" et "Yérusalem" , partisans comme toi du choc des civilisations... C'est vrai que même si les djihadistes takfiristes et leurs partisans sont très minoritaires parmi les musulmans , Boulad lui vous dit que vous êtes la norme , le vrai visage d'un islam qui serait violent et conquérant....Je comprend que vous soyez sensible à se discours ,vous qui êtes en manque de reconnaissance et de légitimités...
Je dis juste que Boulad n'est pas toute la chrétienté comme vous n’êtes pas tous l'islam...D'autre voix (voies) existent ...Et qu'elle méritent d'être écouté pour échapper aux analyses simplistes qui ne n'envisagent la confrontation que dans l'affrontement et les rapports de forces.. Violences contre violences comme si un plus fort pouvait en sortir vainqueur...

Si le Coran et son message est éternel et immuable, par contre le monde du XXIéme siécle n'est pas celui du VI éme siécle.
..Si le Coran obligeait à regarder le monde d'aujourd'hui avec les yeux du VI éme siécle , parce que révélé au VI éme siècle, il ne serait pas un livre pouvant se prévaloir d'être la parole de Dieu...En figeant le Coran dans une lecture littéraliste non contextualisé en l'instrumentalisant il est désacralisé et en privant le Coran de son esprit il est privé de sa capacité à vivifié les hommes indépendamment de l'époque où ces hommes vivent.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:25

Idriss a écrit:

Si le Coran et son message est éternel et immuable, par contre  le monde du XXIéme siécle n'est pas celui du VI éme siécle.
..Si le Coran obligeait à regarder le monde d'aujourd'hui avec les yeux du VI éme siécle , parce que révélé au VI éme siècle, il ne serait pas un livre pouvant se prévaloir d'être la parole de Dieu...En  figeant le Coran dans une  lecture littéraliste non contextualisé  en l'instrumentalisant il est  désacralisé et en privant le Coran de son esprit  il est privé de sa capacité à vivifié les hommes indépendamment de l'époque où ces hommes vivent.

ce que tu dis là est très vrai, mais QUI va ouvrir le chantier de la relecture du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:36

Oui, pour ensuite, enchaîner sur le comportement ou vice-versa.

Quand on lit dans nos écritures 'd'aimer nos ennemis', la réalité est tout autre...........
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:02

Bonjour,


Une relecture du Coran ?

Il faudrait alors supposer que les soit disant musulmans, qui persécutent les chrétiens, savent lire. Et ça, c'est pas garantie.

les journalistes d'investigation soulignent que l'illettrisme est très enraciné dans les groupes terroristes.

c'est tjrs les mêmes ingrédients qui ressortent chez les extrémistes :

- Ignorance (point de départ )

- Censure

-Stigmatisation d'un groupe d'individu ( race, pays, idéaux...)

-Justification de la violence grâce à la propagande par les points déjà cités

-Prise de pouvoir.

-Dictature

-Maintient de l' ignorance ( ainsi la boucle est bouclée ).


Bref, on aura beau refaire toutes les lectures possibles, cela ne changera pas l'attitude des psychopathes qui profitent de l'ignorance des autres pour les manipuler et s'octroyer les pouvoirs. Ils profitent de l'ignorance et du désœuvrement de la jeunesse qui elle ne manque pas d'idéaux et qui découvre ainsi au combien ce monde est dure et injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:35

Idriss a écrit:
Saladin1 a écrit:


Tu ouvres une rubrique ou l'auteur affirme que les chrétiens sont massacrés,persécutés au moyen orient il fait allusion a l'état islamique sans le nommer

Tu as lu un peu vite il me semble . L'auteur affirme bien que les chrétiens sont persécutés...Mais je n'ai pas lu qu'ils étaient massacrés!

Il faut savoir lire entre les lignes ....
Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:43

Idriss a écrit:
Idriss en introduction a bien a écrit:
Que l'on soit en accord ou non avec ce que dit par exemple Charles Delhez , il me semble important de faire entendre d' autre voix chrétiennes plus modérées que celle des "Boulad" ou "Yérusalem" sur ce forum... Comme il existe diverses voix ( et voies) musulmanes , il existe diverses voix ( et voies) chrétiennes,



Saladin1 a écrit:


Oui quand un musulman prends pour témoin  un chrétien qui appelle les musulmans a renier certains versets coranique parce que selon ce chrétien qui est  sûrement le créateur de toutes chose ,qui est sûrement  au dessus d'ALLAH ,ce chrétien qui n'est qu'un mortel et qui va au toilette comme tout le monde,faudrait lui rappeler  .... monsieur le chrétien n'est pas content que des versets coranique  ne soient   pas compatible "avec son monde" je me dis que ce musulman qui prend a témoin ce chrétien  a un sérieux problème ......... je dis a ce chrétien que son monde doit  se soumettre devant ALLAH et non le contraire .....


Il ne s'agit pas de prendre à témoin...
Je comprend que tu préfères au discours du père Charles Delhez , celui des "Boulad" et "Yérusalem" , partisans comme toi du choc des civilisations... C'est vrai que même si les djihadistes takfiristes et leurs partisans sont très minoritaires parmi les musulmans , Boulad lui vous dit que vous êtes la norme , le vrai visage d'un islam qui serait violent et conquérant....Je comprend que vous soyez sensible à se discours ,vous qui êtes en manque de reconnaissance et de légitimités...
Je dis juste que Boulad n'est pas toute la chrétienté comme vous n’êtes pas tous l'islam...D'autre voix (voies) existent ...Et qu'elle méritent d'être écouté pour échapper aux analyses simplistes qui ne n'envisagent la confrontation que dans l'affrontement et les rapports de forces.. Violences contre violences comme si un plus fort pouvait en sortir vainqueur...

Si le Coran et son message est éternel et immuable, par contre le monde du XXIéme siécle n'est pas celui du VI éme siécle.
..Si le Coran obligeait à regarder le monde d'aujourd'hui avec les yeux du VI éme siécle , parce que révélé au VI éme siècle, il ne serait pas un livre pouvant se prévaloir d'être la parole de Dieu...En figeant le Coran dans une lecture littéraliste non contextualisé en l'instrumentalisant il est désacralisé et en privant le Coran de son esprit il est privé de sa capacité à vivifié les hommes indépendamment de l'époque où ces hommes vivent.

ALLAH ne s'adapte point aux désirs des humains ,les humains s'adaptent devant les lois d'ALLAH peu importe l'époque sauf si tu est un envoyé d'ALLAH et qu'il t'a révélé de nouvelles règles cela m'étonnerait car ALLAH a envoyé son dernier prophète en la personne de Mohammed et lui a révélé sa dernière législation "le Coran" ... donc ton époque le 21 ème siècle doit se soumettre aux règles d'ALLAH ... mais tu semble plus savant que ALLAH car tu lui fais la leçon comme si que ALLAH ne savait pas que le 21 eme ne serait pas le 6 eme siécle tu sembles plus savant que le tout puissant ..mais ta rhétorique n'est pas nouvelle tout les messagers de Dieu ont eu affaire a des gens qui leur ont dit "vos lois ne sont pas faites pour notre contexte" .......
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:47

Mon cher saladin,


Ouvre un peu les yeux, ceux qui persécutent les chrétiens ne savent pas lire, sinon ils auraient connaissance de la lettre dictée par Mohamed sur l'attitude à tenir envers les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:48

Idriss a écrit:
Idriss en introduction a bien a écrit:
Que l'on soit en accord ou non avec ce que dit par exemple Charles Delhez , il me semble important de faire entendre d' autre voix chrétiennes plus modérées que celle des "Boulad" ou "Yérusalem" sur ce forum... Comme il existe diverses voix ( et voies) musulmanes , il existe diverses voix ( et voies) chrétiennes,



Saladin1 a écrit:


Oui quand un musulman prends pour témoin  un chrétien qui appelle les musulmans a renier certains versets coranique parce que selon ce chrétien qui est  sûrement le créateur de toutes chose ,qui est sûrement  au dessus d'ALLAH ,ce chrétien qui n'est qu'un mortel et qui va au toilette comme tout le monde,faudrait lui rappeler  .... monsieur le chrétien n'est pas content que des versets coranique  ne soient   pas compatible "avec son monde" je me dis que ce musulman qui prend a témoin ce chrétien  a un sérieux problème ......... je dis a ce chrétien que son monde doit  se soumettre devant ALLAH et non le contraire .....


Il ne s'agit pas de prendre à témoin...
Je comprend que tu préfères au discours du père Charles Delhez , celui des "Boulad" et "Yérusalem" , partisans comme toi du choc des civilisations... C'est vrai que même si les djihadistes takfiristes et leurs partisans sont très minoritaires parmi les musulmans , Boulad lui vous dit que vous êtes la norme , le vrai visage d'un islam qui serait violent et conquérant....Je comprend que vous soyez sensible à se discours ,vous qui êtes en manque de reconnaissance et de légitimités...
Je dis juste que Boulad n'est pas toute la chrétienté comme vous n’êtes pas tous l'islam...D'autre voix (voies) existent ...Et qu'elle méritent d'être écouté pour échapper aux analyses simplistes qui ne n'envisagent la confrontation que dans l'affrontement et les rapports de forces.. Violences contre violences comme si un plus fort pouvait en sortir vainqueur...

Si le Coran et son message est éternel et immuable, par contre le monde du XXIéme siécle n'est pas celui du VI éme siécle.
..Si le Coran obligeait à regarder le monde d'aujourd'hui avec les yeux du VI éme siécle , parce que révélé au VI éme siècle, il ne serait pas un livre pouvant se prévaloir d'être la parole de Dieu...En figeant le Coran dans une lecture littéraliste non contextualisé en l'instrumentalisant il est désacralisé et en privant le Coran de son esprit il est privé de sa capacité à vivifié les hommes indépendamment de l'époque où ces hommes vivent.

Je préfère aucun de ses discours je ne prend point a témoin un chrétien qui appelle au reniement du Coran et qui émet des calomnies contre mes frères et sœurs en Islam ,aucun chrétien n'a été tué ,persécuté par l'état islamique ... les musulmans de l'état islamique ne sont jamais défini comme "takfiriste" se sont leurs ennemis qui les désigne ainsi pour les discréditer
Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:51

girouette a écrit:
Si on parle des chrétiens d'Irak, aucun n'a été tué, puisqu'ils avaient le choix entre :
-partir,
-se convertir
-mourir.

Ils sont partis.



Tu as oublié un point

se convertir

respecter la loi en cas de non conversion

en cas de refus de ses deux propositions soit partir ou soit combattre

Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:54

Tonton a écrit:
Mon cher saladin,


Ouvre un peu les yeux, ceux qui persécutent les chrétiens ne savent pas lire, sinon ils auraient connaissance de la lettre dictée par Mohamed sur l'attitude à tenir envers les chrétiens.

A ta grande déception l'état islamique a proposer aux chrétiens la charte du prophète Mohammed ....Certains chrétiens ont refusés car d'autres sont restés .......ceux qui sont parti ont refuser de respecter l'autorité islamique .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:13

Saladin1 a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher saladin,


Ouvre un peu les yeux, ceux qui persécutent les chrétiens ne savent pas lire, sinon ils auraient connaissance de la lettre dictée par Mohamed sur l'attitude à tenir envers les chrétiens.

A ta grande déception l'état islamique a proposer aux chrétiens la charte du prophète Mohammed ....Certains chrétiens ont refusés car d'autres sont restés .......ceux qui sont parti ont refuser de respecter l'autorité islamique .

faire payer un impôt à nos musulmans voilà une idée qu'elle est bonne
notre président n'y a as encore pensé mais ce serait une bonne idée pour renflouer les casse de l'état.
5 millions de musulmans  x €€€ cela ferait pas mal d'argent.
et ceux qui voudront pas payer pourront toujours partir icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:23

rosarum a écrit:
Saladin1 a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher saladin,


Ouvre un peu les yeux, ceux qui persécutent les chrétiens ne savent pas lire, sinon ils auraient connaissance de la lettre dictée par Mohamed sur l'attitude à tenir envers les chrétiens.

A ta grande déception l'état islamique a proposer aux chrétiens la charte du prophète Mohammed ....Certains chrétiens ont refusés car d'autres sont restés .......ceux qui sont parti ont refuser de respecter l'autorité islamique .

faire payer un impôt à nos musulmans voilà une idée qu'elle est bonne
notre président n'y a as encore pensé mais ce serait une bonne idée pour renflouer les casse de l'état.
5 millions de musulmans  x €€€ cela ferait pas mal d'argent.
et ceux qui voudront pas payer pourront toujours partir icon_santa

Les musulmans paient déjà l’impôt en France mais si la France souhaite se calquer sur l'esprit de la loi Coranique aucun soucis la France est souveraine chez elle et si demain je dois payer un impôt lié a mon appartenance islamique je réglerais avec joie cette impôt et ceux qui refusent de payer par opposition idéologique peuvent partir ... faut faire la distinction entre l'opposition idéologique et le fait de ne pas avoir les moyens de payer ... selon la charia le pauvre chrétien ou musulman bénéficie d'une exonération on ne peut pas faire payer celui qui n'a rien la taxe doit être gradué ...... si la France souhaite être dans la réciprocité avec l'état islamique (le califat) c'est son droit et le musulman en France doit savoir qu'il vit sous une autorité non Islamique si demain la France veut interdire la construction de mosquée chose avec laquelle bien entendu je suis en désaccord c'est son droit même si cela est considéré comme un affront devant Dieu ,les musulmans de France n'ont pas leurs mots a dire ......
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:51

Saladin1 a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher saladin,


Ouvre un peu les yeux, ceux qui persécutent les chrétiens ne savent pas lire, sinon ils auraient connaissance de la lettre dictée par Mohamed sur l'attitude à tenir envers les chrétiens.

A ta grande déception l'état islamique a proposer aux chrétiens la charte du prophète Mohammed ....Certains chrétiens ont refusés car d'autres sont restés .......ceux qui sont parti ont refuser de respecter l'autorité islamique .

Ce que j'ai lu de cette chartre n'est pas une obligation de devenir musulman, car Mohamed demande que les coutumes chrétiennes soient respectées, il ne s'agit donc pas de soit tu es musulman, soit tu t'en va, soit tu te bas.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:04

Tonton a écrit:
Saladin1 a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher saladin,


Ouvre un peu les yeux, ceux qui persécutent les chrétiens ne savent pas lire, sinon ils auraient connaissance de la lettre dictée par Mohamed sur l'attitude à tenir envers les chrétiens.

A ta grande déception l'état islamique a proposer aux chrétiens la charte du prophète Mohammed ....Certains chrétiens ont refusés car d'autres sont restés .......ceux qui sont parti ont refuser de respecter l'autorité islamique .

Ce que j'ai lu de cette chartre n'est pas une obligation de devenir musulman, car Mohamed demande que les coutumes chrétiennes soient respectées, il ne s'agit donc pas de soit tu es musulman, soit tu t'en va, soit tu te bas.

Oui la conversion n'est pas obligatoire mais si tu ne souhaites pas te convertir tu n'a pas le statut de musulman au sein de l'état du prophète Muhammad tu as un autre statut celui de "dhimmi" et le dhimmi doit respecter la loi de l'état et dans cette loi il y a une charte qui stipule que les chrétiens sont libre de pratiquer leur foi,la charte du prophète est clair a ce sujet tout chrétien ayant accepter la charte est sous la protection de l'état islamique ,ils sont protéger par l'Islam ils ont des droits et des devoirs et un des devoirs que les chrétiens ont refuser en Irak c'est payer l' impôt .... la charte est basique et juste ...la charte c'est des droits et des devoirs les chrétiens d'Irak ont rejetté les devoirs c'est leur droits mais il y a des conséquences a ce refus l'exil ou le combat c'est pour cela que les musulmans de l'état islamique n'ont pas combattu les chrétiens car ils se sont exilés ... cela prouve que le musulman ne fera jamais de mal a un chrétien parce qui l'ai chrétien impossible ... le prophète est clair le chrétien qui a accepté d’être membre de l'état islamique est considéré comme un des nôtres même si notre foi diverge si il est en danger l'état islamique doit intervenir pour le secourir

actuellement le lobby sioniste et ses alliés diabolise l'état islamique en faisant croire au monde chrétien que les musulmans sont injuste vis a vis des chrétiens et ce lobby fait croire aux musulmans que les chrétiens souhaitent faire la guerre a l'état islamique en tout les cas ce lobby pousse a la guerre entre musulman et chrétien c'est une stratégie assumer par les sionistes je sais pas si tu as vu la vidéo du rav ron chaya ou il évoque les deux coqs entrain de s'affronter a mort et le petit coq tout maigre qui s'est cacher et qui pointe son bout du nez quand les deux coqs sont mort ,les deux coqs représentent le monde musulman et le monde chrétien et le petit coq faible lâche mais vicieux représente le sioniste .... le sioniste rêve qu'on se fout sur la gueule pendant que lui prospère ... si les chrétiens et les musulmans étaient intelligent ils respecteraient chacune de leurs souverainetés ....les chrétiens en terre d'Islam respectent la loi et les musulmans en France en terre dites "chrétienne" respectent la loi que les deux civilisations vivent en bonne entente et celui qui n'est pas content soit se fait petit ou part ....... le monde chrétien ne doit pas intervenir en terre d'islam et combattre l'état islamique des accords diplomatique doivent être trouvés car si une telle intervention a lieu cela va crée une solidarité islamique mondiale avec le califat (état islamique) et le choc entre la civilisation islamique et chrétienne aura lieu et je peux te dire a l'avance que le lobby sioniste mondiale soutiendra le monde chrétien ce lobby fait toujours la guerre par procuration l'histoire nous la démontré j'espère que nos deux civilisations ne tomberont pas dans ce piège mais j'ai bien peur que les gens soient naïf et manipulé par la sphère médiatique heureusement qu'il y a internet .......
Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:26

Cela ne sert a rien de faire l'autruche l'était islamique existe et il bénéficie d'un soutien populaire qui ne fait que grandir de jours en jours chacun peut penser ce qu'il veut de ce soutien mais c'est un fait est ce que censuré cette état sur un forum va arranger les choses? entre musulman et chrétien? le dialogue doit aller dans les deux sens sinon si une des deux parties a la bouche fermer est ce que cela va arranger les choses ou les empirer? tu crées de la frustration puis de la radicalité ..il faut dialoguer même si tu considères cette état comme un ennemi car on n'a pas le choix ou alors on va aller directement a la guerre et la seconde guerre mondiale a coté sa sera de la "rigolade" et je ne veux pas de la guerre car la guerre engendre pleurs et souffrances ...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:40

Saladin1 a écrit:
Cela ne sert a rien de faire l'autruche l'était islamique existe et il bénéficie d'un soutien populaire qui ne fait que grandir de jours en jours chacun peut penser ce qu'il veut de ce soutien mais c'est un fait  est ce que censuré cette état sur un forum va arranger les choses? entre musulman et chrétien? le dialogue doit aller dans les deux sens sinon si une des deux parties a la bouche fermer est ce que cela va arranger les choses ou les empirer? tu crées de la frustration puis de la radicalité ..il faut dialoguer même si tu considères cette état comme un ennemi car on n'a pas le choix ou alors on va aller directement a la guerre et la seconde guerre mondiale a coté sa sera de la "rigolade" et je ne veux pas de la guerre car la guerre engendre pleurs et souffrances  ...


Tu fais l' apologie du nouvel état islamique Saladin 1!!!

Es tu Salomon revenu ?

Salomon a été banni, j'ai bloqué plusieurs adresses IP ... forcément si la personne va de cybercafé en cybercafé, tu sais que je ne sais pas te bloquer définitivement mais te bannir à chaque fois et crois moi, je suis tenace et tiens le coup !!

Celui qui fait l'apologie du nouvel état islamique, sera banni (vois l'annonce en bande défllante) te voilà donc prévenu !!!

Attention, je suis moins douce que MARIO !!! tu seras banni en temps record si tu continue !!!!!!!!!!!!!!


Je verrouille ce topic jusqu'au passage de MARIO, au plus tôt demain matin.


Je suis pour les solutions radicales !!!!!!!!
!
  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne   Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse  chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame des chrétiens d'Orient ? Une autre réponse chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: