Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne

Aller en bas 
+5
Pierresuzanne
Tonton
brigit ^^
Cyril 84
Thedjezeyri14
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 13:31

04.06.2017

Nos sommes au lendemain d'attentat terroriste à Londres, et je vois des "chrétiens" excuser des terroristes au nom de la charité chrétienne.
À ces chrétiens je dis, vous ne comprenez pas les enjeux qui se jouent actuellement, vous tordez les principes chrétiens en justifiant le coupable, alors que vous n'avez aucune compassion pour les victimes!!!! Honte à vous! En plus vous permettez d'utiliser le nom de Jésus pour prendre part à une injustice!

Qui vous a troublé à ce point pour que vous soyez aussi obscurcis?
Quand vous défendez des terroristes en les excusant, ou en cherchant leurs rédemptions quand ils commettent le crime, vous êtes en train d'approuver leur crime, vous mettez juste le comble à leur abomination! Qu'est-ce qui vous passe dans la tête pour oser profaner le sacrifice de Jésus en le comparant aux victimes du terrorismes?? Où est passé votre sens de la justice!? Vous me faites honte, vous me répugnez. Vous n'avez aucunes paroles de justice.... que Dieu vous pardonne parce que vous ne savez pas ce que vous dîtes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 13:57

La seul chose qui me console, ces que j'ai confiance au jugement de Dieu.

Les bourreaux ne seront pas blanchis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 14:17

Allbatar a écrit:
La seul chose qui me console, ces que j'ai confiance au jugement de Dieu.

Les bourreaux ne seront pas blanchis.

Moi aussi, mais je condamne aussi ces ordures.

Je trouve tordu et dégoûtant que des chrétiens excusent des terroristes.
Je discutais de celà avec ma famille, et tout à coup j'ai vu une levée de bouclier parce que j'ai osé dire que ces terroristes étaient perdu.
J'ai eu le droit à la comparaison avec Jésus qui pardonne la femme adultère et le brigand sur la croix....
Franchement ça me révolte, et ça m'attriste de voir à quel point des chrétiens ont tordu le sens des écritures.
T'imagines mettre sur le même plan la femme adultère (qui n'a tué personne), le brigand (qui a peut être tué quelqu'un mais pas au nom d'un Dieu et dans le but de détruire) et ces ordures de terroristes? Tous ça au nom du "salut pour tous"!

Quelle connerie.... quel sens de la justice....

Franchement je me demande comment on a pu tomber si bas dans le relativisme, le laxisme, et injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 14:20

C'est la meilleur celle là. Je suis un chrétien et je n'excuse pas les terroristes. Ça commence à bien faire de faire passer les chrétiens pour des mous.

La charité chrétienne ce n'est pas d'excuser des actes de terroristes. Pendant la seconde guerre mondiale des chrétiens se sont battus pour chassez les nazis, ils ne les ont pas excuser.


Dernière édition par Joanni le Dim 04 Juin 2017, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 14:46

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:
La seul chose qui me console, ces que j'ai confiance au jugement de Dieu.

Les bourreaux ne seront pas blanchis.

Moi aussi, mais je condamne aussi ces ordures.

Je trouve tordu et dégoûtant que des chrétiens excusent des terroristes.
Je discutais de celà avec ma famille, et tout à coup j'ai vu une levée de bouclier parce que j'ai osé dire que ces terroristes étaient perdu.
J'ai eu le droit à la comparaison avec Jésus qui pardonne la femme adultère et le brigand sur la croix....
Franchement ça me révolte, et ça m'attriste de voir à quel point des chrétiens ont tordu le sens des écritures.
T'imagines mettre sur le même plan la femme adultère (qui n'a tué personne), le brigand (qui a peut être tué quelqu'un mais pas au nom d'un Dieu et dans le but de détruire) et ces ordures de terroristes? Tous ça au nom du "salut pour tous"!

Quelle connerie.... quel sens de la justice....

Franchement je me demande comment on a pu tomber si bas dans le relativisme, le laxisme, et injustice.


Je suis d'accord avec toi on doit absolument condamner et punir ces actes terroristes , on peut bien au fond de nous leur esperer le pardon et la repentance , mais il doit en être autrement en public et c'est la moindre compensation pour les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 14:46

Joanni a écrit:
C'est la meilleur celle là. Je suis un chrétien et je n'excuse pas les terroristes. Ça comment à bien faire de faire passer les chrétiens pour des mous.

La charité chrétienne ce n'est pas d'excuser des actes de terroristes. Pendant la seconde guerre mondiale des chrétiens se sont battus pour chassez les nazis, ils ne les ont pas excuser.

C'est l'orgueil, mélangé à extrapolation des écritures, qui amènent des chrétiens à vouloir sauver les pires ordures ou se faisant passer pour des héros, alors que c'est une preuve de lâcheté. Peut être un syndrome de Stockholm.

Merci Joanni, ton commentaire me rassure, je ne suis pas "égarée" désirant la vengeance comme m'a dit ma famille, mais je suis quelqu'un de normal qui suite à un crime demande la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 14:57

Thedjezeyri14 a écrit:

Je suis d'accord avec toi on doit absolument condamner et punir ces actes terroristes , on peut bien au fond de nous leur esperer le pardon et la repentance , mais il doit en être autrement en public et c'est la moindre compensation pour les victimes.

Condamner le terrorisme et les terroristes à titre postume est normal, ça a toujours été. Quand des gens ont été accusé de crime contre l'humanité personne n'a revendiqué la condamnation au nom de la charité chrétienne.
Je me demande pourquoi nous devrions nous cacher de dire que ces terroristes sont des ordures et qu'ils sont maudit, et non sauvé?
Tu tombe aussi dans ce raisonnement, c'est bien dommage.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 14:58

L'esprit de vengeance détruit croit moi. On demande juste la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 15:05

Joanni a écrit:
L'esprit de vengeance détruit croit moi. On demande juste la justice.

J'ai l'impression que les chrétiens à trop vouloir décharger du péché, confondent justice et vengeance. Je trouve ça assez hallucinant d'entendre quelqu'un me dire quand je veux que justice soit faite que je cherche à me venger. C'est hors de propos.
C'est à cause de celà que les gens se laissent abuser, on cherche à culpabiliser la victime au lieu de condamner le coupable.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 15:10

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je suis d'accord avec toi on doit absolument condamner et punir ces actes terroristes , on peut bien au fond de nous leur esperer le pardon et la repentance , mais il doit en être autrement en public et c'est la moindre compensation pour les victimes.

Condamner le terrorisme et les terroristes à titre postume est normal, ça a toujours été. Quand des gens ont été accusé de crime contre l'humanité personne n'a revendiqué la condamnation au nom de la charité chrétienne.
Je me demande pourquoi nous devrions nous cacher de dire que ces terroristes sont des ordures et qu'ils sont maudit, et non sauvé?
Tu tombe aussi dans ce raisonnement, c'est bien dommage.






Je ne comprend pas très bien l'erreur de mon raisonement peux tu developper??


Pour moi le pardon est une option , mais la justice est un droit et ceux qui reclament la justiice (non la vengeance) comme tu le fais , ne doivent pas se sentir coupables ou égaré au contraire c'est notre nature humaine et elle n'est pas mauvaise loin de la . Et puis il ne faut pas negliger la dissuation pour les futurs criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 15:28

Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne comprend pas très bien l'erreur de mon raisonement peux tu developper??


Pour moi le pardon est une option , mais la justice est un droit et ceux qui reclament la justiice (non la vengeance) comme tu le fais , ne doivent pas se sentir coupables ou égaré au contraire c'est notre nature humaine et elle n'est pas mauvaise loin de la . Et puis il ne faut pas negliger la dissuation pour les futurs criminels.

Tu sais pour en arriver à massacrer des gens sans se protéger, c'est un crime doublé de lâcheté.
Je ne crois pas que Dieu pardonnera de tel ordures sinon la justice divine ne vaudrait rien.

Je vais te dire autre chose, je n'ai pas de considération pour des gens qui n'ont pas de considération pour la vie.
Ces gens sont des lâches ils maudissent la vie, ils ont choisit la mort, Dieu ne sauve pas des gens qui ne veulent pas être sauvé, et ne les pardonne pas.

Les victimes n'ont pas à demander pardon où pardonner des ordures qui de toute façon sont perdu. Celà ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 15:39

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux."
Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 16:21

Joanni a écrit:
"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux."
Chateaubriand

Dans ce sujet, ta citation est très appropriée cher Joanni.

Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne 510471374
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 16:30

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne comprend pas très bien l'erreur de mon raisonement peux tu developper??


Pour moi le pardon est une option , mais la justice est un droit et ceux qui reclament la justiice (non la vengeance) comme tu le fais , ne doivent pas se sentir coupables ou égaré au contraire c'est notre nature humaine et elle n'est pas mauvaise loin de la . Et puis il ne faut pas negliger la dissuation pour les futurs criminels.

Tu sais pour en arriver à massacrer des gens sans se protéger, c'est un crime doublé de lâcheté.
Je ne crois pas que Dieu pardonnera de tel ordures sinon la justice divine ne vaudrait rien.

Je vais te dire autre chose, je n'ai pas de considération pour des gens qui n'ont pas de considération pour la vie.
Ces gens sont des lâches ils maudissent la vie, ils ont choisit la mort, Dieu ne sauve pas des gens qui ne veulent pas être sauvé, et ne les pardonne pas.

Les victimes n'ont pas à demander pardon où pardonner des ordures qui de toute façon sont perdu. Celà ne change rien.

Il faut penser à la haine que l'on peut éprouver par la perte d'un proche par de tels attentats.

Comment faire pour s'en détacher ? Lutter contre la terreur islamiste se gagne par les coeurs et les esprits.

Ils sont le mal, ils font le mal, leur idéologie ne fera que le mal et pourtant cette idéologie recrute.

C'est cela qu'il faut comprendre afin de déraciner le mal définitivement.

Pardonner c'est comprendre afin de déraciner le mal à la racine. Le péché est rejeté et la génération future pourra être sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyDim 04 Juin 2017, 20:23

Estandrine a écrit:
Joanni a écrit:
L'esprit de vengeance détruit croit moi. On demande juste la justice.

J'ai l'impression que les chrétiens à trop vouloir décharger du péché, confondent justice et vengeance. Je trouve ça assez hallucinant d'entendre quelqu'un me dire quand je veux que justice soit faite que je cherche à me venger. C'est hors de propos.
C'est à cause de celà que les gens se laissent abuser, on cherche à culpabiliser la victime au lieu de condamner le coupable.


Préconises tu la peine de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyLun 05 Juin 2017, 10:47

Tonton a écrit:

Préconises tu la peine de mort ?

Que je sache les terroristes sont morts. Ceux qui ne sont pas mort physiquement le sont spirituellement, ils ont atteind un point de non retour, comme quand Satan est entré dans Juda. Donc il faut arrêter de croire en la rédemption de Juda (surtout quand on sait ce que Jésus a dit à son propos).

Il y a plein de musulmans que nous pouvons aider, il y a des musulmans qui ont besoin d'être confronté à la réalité.
Je crois que Dieu agit en ce moment auprès des musulmans, il est en train de les réveiller.
Si je ne croyais pas à celà je ne serai pas ici, je dis simplement aux chrétiens qu'ils doivent arrêter de chercher la justification pour des bourreaux, mais que si ils se soucient vraiment du sort des musulmans, qu'ils prient pour eux et la amènent à Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyLun 05 Juin 2017, 19:17

Tu n'as pas répondu, je précise :

Un homme est arrété juste avant de commettre un attentat.

Tu préconises quoi comme sanction ?

Tu dis je condanne, tous condanonnent, rares sont ceux qui valident. Moi aussi je condanne.

Mais codannation = sanction.

Tu préconises quoi comme sanction ?.
La peine de mort, l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyLun 05 Juin 2017, 23:35

Tonton a écrit:
Tu n'as pas répondu, je précise :

Un homme est arrété juste avant de commettre un attentat.

Tu préconises quoi comme sanction ?

Tu dis je condanne, tous condanonnent, rares sont ceux qui valident. Moi aussi je condanne.

Mais codannation = sanction.

Tu préconises quoi comme sanction ?.
La peine de mort, l'enfer ?

C'est à Estandrine que tu t'adresses mais si je peux répondre:

Je ne suis ni Dieu ni flic, ni juge, je n'ai aucun pouvoir mais les mesures prises vont être les mesures de bon sens: emprisonnement et programme de déradicalisation.

L'enfer je ne suis pas Dieu, techniquement il n'a tué personne, et  la peine de mort a été abolie en France.

Mais même s'il y a bonne conduite je ne le remettrais pas en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 08:56

Tu peux préciser pourquoi tu ne le remettrais pas en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 09:22

Estandrine a écrit:
Nous sommes au lendemain d'attentat terroriste à Londres, et je vois des "chrétiens" excuser des terroristes au nom de la charité chrétienne.
À ces chrétiens je dis, vous ne comprenez pas les enjeux qui se jouent actuellement, vous tordez les principes chrétiens en justifiant le coupable, alors que vous n'avez aucune compassion pour les victimes!!!! Honte à vous! En plus vous permettez d'utiliser le nom de Jésus pour prendre part à une injustice!

Qui vous a troublé à ce point pour que vous soyez aussi obscurcis?
Quand vous défendez des terroristes en les excusant, ou en cherchant leurs rédemptions quand ils commettent le crime, vous êtes en train d'approuver leur crime, vous mettez juste le comble à leur abomination! Qu'est-ce qui vous passe dans la tête pour oser profaner le sacrifice de Jésus en le comparant aux victimes du terrorismes?? Où est passé votre sens de la justice!? Vous me faites honte, vous me répugnez. Vous n'avez aucunes paroles de justice.... que Dieu vous pardonne parce que vous ne savez pas ce que vous dîtes....

Qui sont les chrétiens qui pardonnent aux terroristes ?

Personnellement, je n'en connais pas.
Seules deux catégories de gens peuvent pardonner aux terroristes :
- en premier, les victimes,
- en second : Dieu.


Personnellement, je n'ai pas à pardonner aux terroristes, car je n'en suis pas (encore) la victime.
Mais c'est mon devoir de catholique de prier pour tous les morts, et sans m'octroyer le droit de les juger. Le jugement appartient au seul Christ.

Je n'oublie pas la parole de Jésus :
" Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous.
» (Luc 6, 37-38).



J'ai lu votre échange au dessus.
j'ai l'impression que vous mélangez deux choses :
- la justice des hommes,
et
-la justice de Dieu.

Si je peux dire ce que je pense :
je n'aurais aucune peine à restaurer la peine de mort pour les terroristes après un procès équitable et conforme au droit (justice des hommes)
tout en continuant à prier pour leur salut éternel, car je considère que juger autrui pour la vie éternelle n'est pas ma vocation, mais celle de Jésus dans sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 09:30

Te voilà charitable Pierre Suzanne.

A dire vrai, laissons la justice d'état remplire sa fonction sans la juger.

Cela peut paraître un manque d'engagement, certe, mais la vindicte populaire n'a jamais rien donné de bon. Même du pire parfois comme le lynchage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 11:32

Tonton a écrit:
Tu n'as pas répondu, je précise :

Un homme est arrété juste avant de commettre un attentat.

Tu préconises quoi comme sanction ?

Tu dis je condanne, tous condanonnent, rares sont ceux qui valident. Moi aussi je condanne.

Mais codannation = sanction.

Tu préconises quoi comme sanction ?.
La peine de mort, l'enfer ?

N'importe quoi Tonton, ça ne vaut même pas la peine que je réponde, rien que tes insinuations montre que tu m'accuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 11:36

cailloubleu a écrit:

C'est à Estandrine que tu t'adresses mais si je peux répondre:

Je ne suis ni Dieu ni flic, ni juge, je n'ai aucun pouvoir mais les mesures prises vont être les mesures de bon sens: emprisonnement et programme de déradicalisation.

L'enfer je ne suis pas Dieu, techniquement il n'a tué personne, et  la peine de mort a été abolie en France.

Mais même s'il y a bonne conduite je ne le remettrais pas en liberté.

La prison à perpétuité aussi a été aboli malheursement.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 12:23

Tu t'accuses toute seule Estrandine. Je ne fais que te poser une question dont nous connaissons tous les 2 la réponse. Ce qui est suffisant pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 12:53

Tonton a écrit:
Tu n'as pas répondu, je précise :

Un homme est arrété juste avant de commettre un attentat.

Tu préconises quoi comme sanction ?

Tu dis je condanne, tous condanonnent, rares sont ceux qui valident. Moi aussi je condanne.

Mais codannation = sanction.

Tu préconises quoi comme sanction ?.
La peine de mort, l'enfer ?
pour moi celui qui ne respecte pas le droit de vivre des autres ne mérite pas de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 12:57

Tonton a écrit:
Tu t'accuses toute seule Estrandine. Je ne fais que te poser une question dont nous connaissons tous les 2 la réponse. Ce qui est suffisant pour le reste.

Non non. Tu fais tes questions et tes réponses tout seul. Je n'ai pas envie de répondre parce que je trouve la question hors sujet et prétentieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 13:06

Estandrine a écrit:
Tonton a écrit:
Tu t'accuses toute seule Estrandine. Je ne fais que te poser une question dont nous connaissons tous les 2 la réponse. Ce qui est suffisant pour le reste.

Non non. Tu fais tes questions et tes réponses tout seul. Je n'ai pas envie de répondre parce que je trouve la question hors sujet et prétentieuse.


D'accord. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 13:07

Nabil80 a écrit:
Tonton a écrit:
Tu n'as pas répondu, je précise :

Un homme est arrété juste avant de commettre un attentat.

Tu préconises quoi comme sanction ?

Tu dis je condanne, tous condanonnent, rares sont ceux qui valident. Moi aussi je condanne.

Mais codannation = sanction.

Tu préconises quoi comme sanction ?.
La peine de mort, l'enfer ?
pour moi celui qui ne respecte pas le droit de vivre des autres ne mérite pas de vivre.

Donc il faut le tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 13:08

le Seigneur nous dit

Matthieu 5
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

mais je n'en suis pas capable,je suis un homme pécheur.

pour moi il faut effectivement chopper tout ceux qui sont fichés S et les mettres derrière les barreaux,si cela avait été fait,les gens à Paris,Canne,Manchester,Bruxelles (londres je ne sais pas) serait encore vivant car c'était tous des fichés S connu.

ok les droits de l'homme tout ca tout ca,mais eux ne s'en soucient pas

que le Seigneur me pardonne mon intransigeance,je ne suis pas capable (encore) d'appliquer sa Parole toute entière (c'est aussi pour cela que j'ai besoin de Lui pour qu'il me sauve par son Sang béni )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 13:17

titibxl a écrit:
le Seigneur nous dit

Matthieu 5
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

mais je n'en suis pas capable,je suis un homme pécheur.

pour moi il faut effectivement chopper tout ceux qui sont fichés S et les mettres derrière les barreaux,si cela avait été fait,les gens à Paris,Canne,Manchester,Bruxelles (londres je ne sais pas) serait encore vivant car c'était tous des fichés S connu.

ok les droits de l'homme tout ca tout ca,mais eux ne s'en soucient pas

que le Seigneur me pardonne mon intransigeance,je ne suis pas capable (encore) d'appliquer sa Parole toute entière (c'est aussi pour cela que j'ai besoin de Lui pour qu'il me sauve par son Sang béni )

Tu es très touchant titibxl.
Ce n'est pas ton opinion sur le sort des terroristes qui te fera perdre le salut, le salut est garantis en Christ. Comme Paul l'a dit "il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Christ".

Sois béni!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 13:26

Tonton a écrit:
Tu peux préciser pourquoi tu ne le remettrais pas en liberté ?

On peut toujours singer la repentance, faire semblant de ne plus être fanatique pour être remis en liberté et sitôt dehors recommencer.

Je ne comprends pas non plus tes procès d'intention envers Estandrine, Tonton.

Pardonner a 2 sens:

-Pardonner dans son coeur, et c'est un cheminement
-Pardonner dans le sens trouver des excuses et ne pas condamner.

Et je ne leur trouve aucune excuse. Que cherches-tu à nous faire dire? Ni à eux, ni à ceux qui les ont programmés, ni aux imams d'internet qui leur bourrent la tête.

Je ne trouve que des condamnations totales de ces interprétations de la religion qui a fait dire à un de mes correspondants par mp:
"Non je ne hais pas les chrétiens mais je n'ai que du dégoût et de la colère pour eux."
Ce n'est certes pas l'imam de Skander  ou de Cyril qui tiendrait ce langage aux jeunes et qui les transforment en monstres.

Mais, c'est le choix de chacun d'accepter d'être transformé en monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 13:29

Tu rejoins Pierre Suzanne dans tes propos.

C'est aussi ma position. Qui est plutôt celle de la charité puisque nous prions plutôt que juger.

Cela dit, tu as aussi raison en disant que la barre est bien haute pour nous.

Ensuite, il faut avoir en tête que pour la justice c'est compliqué et la laisser s'occupper de ça.

Certaines personnes fichées S, sont des gens qui se sont laissés bernés en raison d'une attente messianique propre aux sunnites. D'ailleurs, Daesh manipule les pensées en leur faisant croire qu'ils feront de l'humanisme. Ils sont pas déçus du voyage et ils ont bien du mal à revenir ( c'est surtout elles ).
Certains même, deviennent trés actifs pour lutter contre la radicalisation.

C'est compliqué, d'autant que tu peux cotoyer un terroriste sans le savoir et ainsi être classé.

Alors, plutôt que de se faire un noeud au cerveau, laissons faire les services de police et contentons nous de prier comme Jésus le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 13:44

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:
Tu peux préciser pourquoi tu ne le remettrais pas en liberté ?

On peut toujours singer la repentance, faire semblant de ne plus être fanatique pour être remis en liberté et sitôt dehors recommencer.

Je ne comprends pas non plus tes procès d'intention envers Estandrine, Tonton.

Pardonner a 2 sens:

-Pardonner dans son coeur, et c'est un cheminement
-Pardonner dans le sens trouver des excuses et ne pas condamner.

Et je ne leur trouve aucune excuse. Que cherches-tu à nous faire dire? Ni à eux, ni à ceux qui les ont programmés, ni aux imams d'internet qui leur bourrent la tête.

Je ne trouve que des condamnations totales de ces interprétations de la religion qui a fait dire à un de mes correspondants par mp:
"Non je ne hais pas les chrétiens mais je n'ai que du dégoût et de la colère pour eux."
Ce n'est certes pas l'imam de Skander  ou de Cyril qui tiendrait ce langage aux jeunes et qui les transforment en monstres.

Mais, c'est le choix de chacun d'accepter d'être transformé en monstre.

Je ne fais pas de procés d'intention.

Je mets en évidance que selon ton point de vue, par exemple, celui qui se repent avec sincérité est comme celui qui ment sur sa repentance.

C'est pas un reproche, c'est juste pour souligner la compléxité de la situation.

Chacun peut aller de son point de vue mais je dit qu'il faut se soumettre aux autorités et laisser les services de police faire le boulot.

Bien sûr, nous pouvons discuter, mais celui qui pense qu'il faut agir autrement que ce que fait le gouvernement, la police et la justice, et bien qu'il apporte sa solution.

C'est bien beau de dire : " faut pas " mais ensuite que faut il faire ?

Eh bien ! Comme nous ne sommes pas les juges, prions.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 13:51

Estandrine a écrit:
titibxl a écrit:
le Seigneur nous dit

Matthieu 5
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

mais je n'en suis pas capable,je suis un homme pécheur.

pour moi il faut effectivement chopper tout ceux qui sont fichés S et les mettres derrière les barreaux,si cela avait été fait,les gens à Paris,Canne,Manchester,Bruxelles (londres je ne sais pas) serait encore vivant car c'était tous des fichés S connu.

ok les droits de l'homme tout ca tout ca,mais eux ne s'en soucient pas

que le Seigneur me pardonne mon intransigeance,je ne suis pas capable (encore) d'appliquer sa Parole toute entière (c'est aussi pour cela que j'ai besoin de Lui pour qu'il me sauve par son Sang béni )

Tu es très touchant titibxl.
Ce n'est pas ton opinion sur le sort des terroristes qui te fera perdre le salut, le salut est garantis en Christ. Comme Paul l'a dit "il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Christ".

Sois béni!


merci Estandrine,bien sur ,le Salut ne se perd pas pour une opinion sur des terroristes ,heureusement ;-)

mais comme tu le sais,et contrairement à ce que pensent de nous les musulmans,etre chrétien "c'est trop facile jésus a payé tout nos péchés on peut péchés tranquillement youhouhouhouhou" (je shématise hein) etre chrétien,c'est bien sur etre Sauvé par le Sang Béni du Christ qui dans son Amour a voulu payé notre dette,mais la réponse naturelle du chrétien sincère est d'Aimer jésus et vouloir lui faire "Plaisir" ,et ce qui lui fait plaisir,c'est que nous devenions,de plus en plus semblable à Lui.

à la Messe nous demandons souvent "Seigneur,rend mon coeur semblable au Tiens",ho bien sur,je n'y arriverai jamais,y'a un abîme insondable entre moi ,pécheur et le Seigneur jésus,mais c'est toujous bien d'essayer ;-)

que le Seigneur te bénisse également ma chère Estandrine roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 13:55

Tonton a écrit:
Nabil80 a écrit:

pour moi celui qui ne respecte pas le droit de vivre des autres ne mérite pas de vivre.

Donc il faut le tuer ?
pour moi oui, celui qui tue des innocents doit mourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 14:00

titibxl a écrit:

merci Estandrine,bien sur ,le Salut ne se perd pas pour une opinion sur des terroristes ,heureusement ;-)

mais comme tu le sais,et contrairement à ce que pensent de nous les musulmans,etre chrétien "c'est trop facile jésus a payé tout nos péchés on peut péchés tranquillement youhouhouhouhou" (je shématise hein) etre chrétien,c'est bien sur etre Sauvé par le Sang Béni du Christ qui dans son Amour a voulu payé notre dette,mais la réponse naturelle du chrétien sincère est d'Aimer jésus et vouloir lui faire "Plaisir" ,et ce qui lui fait plaisir,c'est que nous devenions,de plus en plus semblable à Lui.

à la Messe nous demandons souvent "Seigneur,rend mon coeur semblable au Tiens",ho bien sur,je n'y arriverai jamais,y'a un abîme insondable entre moi ,pécheur et le Seigneur jésus,mais c'est toujous bien d'essayer ;-)

que le Seigneur te bénisse également ma chère Estandrine roserouge

Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne 173236763  Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne 510471374 Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 14:49

Pierresuzanne a écrit:
[[/color]
je n'aurais aucune peine à restaurer la peine de mort pour les terroristes après un procès équitable et conforme au droit (justice des hommes)
tout en continuant à prier pour leur salut éternel, car je considère que juger autrui pour la vie éternelle n'est pas ma vocation, mais celle de Jésus dans sa gloire.


Voila qui me surprend , tu es finalement pour la peine de mort ?? On a l'impression dans d'autres postes que pour certains la peine de mort est le mal absolue ( seulement quana ca viens des musulmans en dirait ). Tu es tout a coup a contre sens avec l'evolution de l'humanité et des lois ?? Au final quel est la difference entre toi et les terro apart le fait qu' il croit obeir a Dieu en faisant le mal .


Voila un vrai danger de la religion , les uns se croit ordoné de tuer les gens et les autres se croit être bon , mais il reserve cette bonté pour l'au dela , alors qu'ici bas il peuvent juger et même mettre a mort .


Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 15:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[[/color]
je n'aurais aucune peine à restaurer la peine de mort pour les terroristes après un procès équitable et conforme au droit (justice des hommes)
tout en continuant à prier pour leur salut éternel, car je considère que juger autrui pour la vie éternelle n'est pas ma vocation, mais celle de Jésus dans sa gloire.


Voila qui me surprend , tu es finalement pour la peine de mort ?? On a l'impression dans d'autres postes que pour certains la peine de mort est le mal absolue ( seulement quana ca viens des musulmans en dirait ). Tu es tout a coup a contre sens avec l'evolution de l'humanité et des lois ?? Au final quel est la difference entre toi et les terro apart le fait qu' il croit obeir a Dieu en faisant le mal .


Voila un vrai danger de la religion , les uns se croit ordoné de tuer les gens et les autres se croit être bon , mais il reserve cette bonté pour l'au dela , alors qu'ici bas il peuvent juger et même mettre a mort .



Forcément quand ça vient d'un non musulman, la pilule passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 16:02

Nabil80 a écrit:
Tonton a écrit:


Donc il faut le tuer ?
pour moi oui, celui qui tue des innocents doit mourir

Ok. Je prefere laisser à Dieu le droit de vie et de mort pour ma part, mais je comprend et c'est bien que tu sois franc.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne EmptyMar 06 Juin 2017, 16:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[[/color]
je n'aurais aucune peine à restaurer la peine de mort pour les terroristes après un procès équitable et conforme au droit (justice des hommes)
tout en continuant à prier pour leur salut éternel, car je considère que juger autrui pour la vie éternelle n'est pas ma vocation, mais celle de Jésus dans sa gloire.


Voila qui me surprend , tu es finalement pour la peine de mort ?? On a l'impression dans d'autres postes que pour certains la peine de mort est le mal absolue ( seulement quana ca viens des musulmans en dirait ). Tu es tout a coup a contre sens avec l'evolution de l'humanité et des lois ?? Au final quel est la difference entre toi et les terro apart le fait qu' il croit obeir a Dieu en faisant le mal .


Voila un vrai danger de la religion , les uns se croit ordoné de tuer les gens et les autres se croit être bon , mais il reserve cette bonté pour l'au dela , alors qu'ici bas il peuvent juger et même mettre a mort .



Je pense comme toi mais je pense que celui qui est pour la peine de mort puisse le dire sans honte et, si il est chrétien, il sait trés bien mesurer lui même la contradiction.

Aprés je pense que personne n'escuse, ni chrétien, ni musulman, personne et ici, il y a une confusion entre escuser et pardonner.

Escuser, c'est trouver une raison valable alors que pardonner non.

Aussi, si il est question de ne pas pardonner, que faire ?

Certains sont pour l'enfermement à perpetuité et d'autre pour la peine de mort.

Je trouve que la peine de mort exclue l'idée du pardon
La peine d'enfermement laisse la possilité de la repentance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne   Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces "chrétiens" qui excusent le crime au nom de "charité" chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: