Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La charité dans la relation islamo chrétienne

Aller en bas 
+3
marie-chantal
titibxl
Tonton
7 participants
AuteurMessage
Tonton

Tonton



La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMar 20 Fév 2018, 19:58

le 20.02.2018 ( Cyril ton recadrage porte ses fruits, reçois tous mes remerciements pour ta vigilance et mes encouragements )

Bonjour,

Nous passons bcp de temps à corriger les attaques sur la foi des uns et des autres en créant ainsi un climat nuisible.

Or, il me semble qu'il y a la nécessité de se poser en adultes responsables, en nous préoccupant de notre jeunesse qui, alimentant leur réflexion sur les réseaux sociaux, tombent facilement dans les pièges tendus.

Pour eux, qu'est ce qui peut bien ressortir de nos échanges ?

Aussi pourquoi ne prendrions nous pas un peu de temps pour rendre nos échanges positives en proposant une alternative autre que la haine ou la haine ?

Que pouvons nous faire ?


Dans ma ville de Plaisir, dans le 78, il existe un comité islamo chrétien.  Créé au départ, par l'église catholique et la mosquée et rejoins depuis quelques années par l'église évangélique.

Nous nous réunissons et nous programmons des actions communes.

Nous mettons en place des débats publics ouvert à tous

Nous collectons ensemble des produits de consommations que nous remettons ensuite aux restos du cœur. le message est simple quand à l'entrée des magasins, nous remettons aux clients, une liste des produits prioritaires : " chrétiens et musulmans, ensemble aux bénéfices des restos du cœur ".

Chacun pourra mesurer l'impacte de cette simple phrase dans l'esprit des gens.

On peut développer si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMar 20 Fév 2018, 20:26

très belle initiative dans ta ville,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 10:13

Très belle initiative. Bonne continuation.

Moi-même, je suis membre d'une association d'aide aux handicapés moteurs qui compte des membres de différentes confessions (catholique, protestant, orthodoxe, juif, musulman, bouddhiste, zoroastrien).
Nous travaillons ensemble main dans la main et nos différences religieuses n'ont jamais été une entrave à l'avancement de notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 10:39

très belle initiative
félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 16:53

Bravo Tonton, mais alors il faut faire la chasse à toutes les formes d'extrémismes religieux, aussi bien chez nous que que chez les autres.

A mon avis c'est pas gagner !

Je salue ton initiative. La charité dans la relation  islamo chrétienne 510471374




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 17:57

marie-chantal a écrit:
Très belle initiative. Bonne continuation.

Moi-même, je suis membre d'une association d'aide aux handicapés moteurs qui compte des membres de différentes confessions (catholique, protestant, orthodoxe, juif, musulman, bouddhiste, zoroastrien).
Nous travaillons ensemble main dans la main et nos différences religieuses n'ont jamais été une entrave à l'avancement de notre travail.  

Oui et c'est cela que je veux souligner pour faire barrière à toute cette propagande salafiste et celle du FN.

Ils veulent nous faire croire que l'islam n'est pas compatible avec la démocratie ( salafiste rétrograde intégriste ) et ou que la démocratie n'est pas compatible avec l'islam ( FN islamophobe ).

Ces propagandes touchent le cœur des désespérés en leur donnant un bouc émissaire. Cette façon d'attiser les haines est dangereuse car elle rend légitime l'action des bourreaux en tout genre, ils se considèrent victime de l'autre et donc le tue, pour eux, c'est de la défense.

En levant les yeux sur la réalité, nous voyons bien que nous vivons très bien ensemble et que ces propagandes s'appuient sur des men.songe et non sur la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 18:02

Poisson vivant a écrit:
Bravo Tonton, mais alors il faut faire la chasse à toutes les formes d'extrémismes religieux, aussi bien chez nous que que chez les autres.

A mon avis c'est pas gagner !

Je salue ton initiative. La charité dans la relation  islamo chrétienne 510471374




.

il suffit de regarder autour de soi et de parler en vérité, et cette vérité c'est celle de la réalité du voisinage, des collègues, des partenaires qui vivent ensemble malgré des convictions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 18:28

Tonton a écrit:

il suffit de regarder autour de soi et de parler en vérité, et cette vérité c'est celle de la réalité du voisinage, des collègues, des partenaires qui vivent ensemble malgré des convictions différentes.

Tout à fait Tonton!
Et justement, ce que je vais dire va choquer les biens-pensants de gauche qui veulent avoir le monopole de la bonté sauver le monde du fachisme etc etc

J'ai une amie turc (que j'ai connu au lycée ça fait 10ans qu'on est amie). J'ai toujours pu exprimer mes opinions concernant l'islam, et même du point de vu politique, sans me faire traiter de raciste ou islamophobe.
On est certes pas d'accord, on est très critique du point vu religieux et politique, mais y'a un respect mutuelle, parce qu'elle sait que je ne critique pas sa foi, que je la respecte mais que je critique le système politique et religieux.

Ici quand on exprime un point de vu qui sort du "politiquement correcte" acceptable par des gauchistes, nos propos sont souvent déformés amplifiés caricaturés pour se faire cataloguer de fachiste (oui je prend volontairement le terme le plus fort, parce que devant autant d'hostilité on comprend que l'on est "dangereux" à leurs yeux).
Les personnes les plus vexés ou blessés sont des gauchistes et pas les musulmans ou les personnes issue de l'immigration qui sont plus ouverte d'esprit.

Excusez-moi, je ne dis jamais ce genre de chose habituellement, j'évite d'employer le mot gauchiste, mais quand certain passe leur temps à chercher les poux en les nommants et bien je me dis que c'est un moindre mal que de le faire moi aussi pour me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 18:39

Tonton a écrit:
Ils veulent nous faire croire que l'islam n'est pas compatible avec la démocratie ( salafiste rétrograde intégriste ) et ou que la démocratie n'est pas compatible avec l'islam ( FN islamophobe ).

Ces propagandes touchent le cœur des désespérés en leur donnant un bouc émissaire. Cette façon d'attiser les haines est dangereuse car elle rend légitime l'action des bourreaux en tout genre, ils se considèrent victime de l'autre et donc le tue, pour eux, c'est de la défense.

Bien resumé!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 18:51

La petite voix a écrit:
Excusez-moi, je ne dis jamais ce genre de chose habituellement, j'évite d'employer le mot gauchiste, mais quand certain passe leur temps à chercher les poux en les nommants et bien je me dis que c'est un moindre mal que de le faire moi aussi pour me faire comprendre.
 C'est quoi au juste gauchiste ?? As-tu des exemples de leurs positions ??  Parceque dans les pays musulmans les gauchistes sont ceux qui defendent les chretiens , les femmes  et autres minorités et ce sont eux qui militent le mieu contre l'extremisme musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 18:59

parce que ton amie et toi, vous n'êtes pas concerné par des enjeux politiques. je dis souvent qu'il faut faire une différence entre la discussion des politiques et celles que nous avons entre amis.

L"amour couvre le péché, entre toi et ton amie, c'est ce qu'il se passe, comme vous vous aimez, votre amour couvre vos désaccords.

un musulman a dit une fois que l'islamophobie, c'est surtout le moyen de vendre des armes. Certes il a raison, mais à moitié seulement car pour vendre, il faut aussi des clients. Aussi ces clients alimentent aussi l'islamophobie, pourquoi diffusent ils ces images atroces sur le net ? pour que l'islam fasse peur et ainsi ceux qui sont à moitié islamophobe, le deviennent complètement.

Pourquoi parlent ils aussi du christianisme en déformant son contenu, allant jusqu'à parler de polythéisme ? Pour justifier leur entreprise.

Un commerce se fait toujours selon le principe du besoin et il est possible de le créer. Ça s'appelle faire de la pub ou faire de la propagande.


Dans les religions, en plus, l'égo devient sacré, au point qu'on en oublie le respect.

Le respect, c'est la base de l'amour, son minimum syndicale.


Où se trouve le respect quand certains pensent que musulman veut dire terroriste ? Qui sont ils pour juger de la sorte et dire qu'un musulman n'a pas l'intelligence nécessaire pour ne pas se faire manipuler ?

Où se trouve le respect quand on dit que les chrétiens suivent Paul plutôt que le Christ ? Qui sont ils pour juger de la sorte et dire qu'un chrétien n'a pas l'intelligence nécessaire pour ne pas se faire manipuler ?

Pensent ils les un et les autres que nous ne sommes pas capable de lire nos textes et de les analyser sans eux ? Si Paul était en contradiction avec le reste, nous n'en saurions pas aperçu ? un chrétien lit sa bible, je pense au moins entre 20 et 40 fois dans sa vie, et il n'aurait rien vu ? Les écoles et théologiens, depuis des siècles, elles aussi n'auraient rien vu ?


Les musulmans disent que les terroristes ne suivent pas le coran. D'autres vont dire, non vous n'avez rien vu, si ils suivent le coran. C'est pareil, non ? Un musulman ne lit il pas son coran avec la même assiduité que le chrétien sa bible ? les théologiens et les écoles de pensée, elles aussi n'auraient rien vu ?

Lui va dire, il parle mal du coran donc je parle mal de la bible, et lui va dire, il parle mal de la bible et donc je parle mal du coran. Facile de trouver la clientèle, il suffit juste de balancer le produit.


Or, dans l'amour ? dans l'amitié ? dans le respect ? qui est client et qui est fournisseur ?

Rien ne peut remplacer le bénéfice d'une rencontre, nos textes sacrés, ne commencent ils pas tous avec une rencontre ?

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 19:00

Tonton a écrit:

Oui et c'est cela que je veux souligner pour faire barrière à toute cette propagande salafiste et celle du FN.

Ils veulent nous faire croire que l'islam n'est pas compatible avec la démocratie ( salafiste rétrograde intégriste ) et ou que la démocratie n'est pas compatible avec l'islam ( FN islamophobe ).

Ces propagandes touchent le cœur des désespérés en leur donnant un bouc émissaire. Cette façon d'attiser les haines est dangereuse car elle rend légitime l'action des bourreaux en tout genre, ils se considèrent victime de l'autre et donc le tue, pour eux, c'est de la défense.

En levant les yeux sur la réalité, nous voyons bien que nous vivons très bien ensemble et que ces propagandes s'appuient sur des men.songe et non sur la vérité.

Ah lala Tonton.
Moi j'ai plutôt l'impression que la gauche fait de la propagande et veut se racheter une conduite en disant "défendre" la république du fachisme, après avoir échoué lamentablement sous le règne de notre "président normal" en aggravant la situation.

Mais pour le reste de l'initiative je suis d'accord. C'est déjà le cas chez moi, il y a des événements interreligieux.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 19:07

Thedjezeyri14 a écrit:

 C'est quoi au juste gauchiste ?? As-tu des exemples de leurs positions ??  Parceque dans les pays musulmans les gauchistes sont ceux qui defendent les chretiens , les femmes  et autres minorités et ce sont eux qui militent le mieu contre l'extremisme musulman.

Haha les gauchistes en France sont souvent athées et ne défendent pas les chrétiens mais la laïcité et les opposent. Par contre ils subventionnent les mosquées, et quand il s'agit de l'islam ils ferment les yeux sur les mouvements salafistes. Donc la laïcité qu'ils prônent est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 19:18

L'origine de la droite et la gauche, dans l’hémicycle.

Au commencement, à la première république, la question de la place de l'église dans les affaires de l'état a été débattu.

En raison du texte, où Jésus place à sa droite son troupeau, ceux qui voulaient que l'église conserve son influence, se sont mis à droite. Pour ceux qui ne voulaient pas, il ne restait que la gauche et ceux qui était dans la relativité, ne savaient pas où s’asseoir.

Traditionnellement, le vote chrétien s'est maintenu à droite, mais, cela fait longtemps, que les parlementaires s'assoient sans débattre de la place de l’église dans les affaires de l'état.

la tradition...elle a ses limites quand on en connait pas le sens.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 19:27

Tonton a écrit:
L'origine de la droite et la gauche, dans l’hémicycle.

Au commencement, à la première république, la question de la place de l'église dans les affaires de l'état a été débattu.

En raison du texte, où Jésus place à sa droite son troupeau, ceux qui voulaient que l'église conserve son influence, se sont mis à droite. Pour ceux qui ne voulaient pas, il ne restait que la gauche et ceux qui était dans la relativité, ne savaient pas où s’asseoir.  

Traditionnellement, le vote chrétien s'est maintenu à droite, mais, cela fait longtemps, que les parlementaires s'assoient sans débattre de la place de l’église dans les affaires de l'état.

la tradition...elle a ses limites quand on en connait pas le sens.

Mais où donc se tenaient les extrémistes de gauche et de droite, ainsi que les centristes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne EmptyMer 21 Fév 2018, 19:52

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:
L'origine de la droite et la gauche, dans l’hémicycle.

Au commencement, à la première république, la question de la place de l'église dans les affaires de l'état a été débattu.

En raison du texte, où Jésus place à sa droite son troupeau, ceux qui voulaient que l'église conserve son influence, se sont mis à droite. Pour ceux qui ne voulaient pas, il ne restait que la gauche et ceux qui était dans la relativité, ne savaient pas où s’asseoir.  

Traditionnellement, le vote chrétien s'est maintenu à droite, mais, cela fait longtemps, que les parlementaires s'assoient sans débattre de la place de l’église dans les affaires de l'état.

la tradition...elle a ses limites quand on en connait pas le sens.

Mais où donc se tenaient les extrémistes de gauche et de droite, ainsi que les centristes ? Very Happy

il n'y avait pas d'extrémiste, quand aux centristes, encore aujourd’hui"hui, ils ne savent pas vraiment où s’asseoir ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La charité dans la relation islamo chrétienne   La charité dans la relation  islamo chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charité dans la relation islamo chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: