Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...

Aller en bas 
+9
Elmakoudi
azdan
OlivierV
Cyril 84
Christelle83
Thedjezeyri14
djebbouri
SKIPEER
marjorie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017, 18:40

Rappel du premier message :

26 mai 2017

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2017, 17:53

SKIPEER a écrit:
salamou alaykoum frère  Skander.  

J'aimerai bien que tu m'attribues 4 nouveaux Hizbs surtout que nous avons entame aujourd’hui  les dix jours de pardon  du mois sacre de ramadan


Wa alaykoum asSalam akhy Skipeer.

Merci pour le rappel pour les dix prochains jours.


Skipeer  hezb n° 58,59,60 et 1, tu termines la première lecture et tu commences la deuxième. Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 1433743430


قُلْ أُوحِىَ إِلَىَّ أَنَّهُ ٱسْتَمَعَ نَفَرٌۭ مِّنَ ٱلْجِنِّ فَقَالُوٓا۟ إِنَّا سَمِعْنَا قُرْءَانًا عَجَبًۭا 1 (sourate 72 Les Djins)
Dis: « Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: « Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

Qul 'Ūĥiya 'Ilayya 'Annahu Astama`a Nafarun Mina Al-Jinni Faqālū 'Innā Sami`nā Qur'ānāan `Ajabāan


jusqu'à :


ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّنۢ بَعْدِ ذَٰلِكَ فَهِىَ كَٱلْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةًۭ ۚ وَإِنَّ مِنَ ٱلْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ ٱلْأَنْهَٰرُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ ٱلْمَآءُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۗ وَمَا ٱللَّهُ بِغَٰفِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ            
74 (sourate 2 La Vache)
Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites

Thumma Qasat Qulūbukum Min Ba`di Dhālika Fahiya Kālĥijārati 'Aw 'Ashaddu Qaswatan Wa 'Inna Mina Al-Ĥijārati Lamā Yatafajjaru Minhu Al-'Anhāru Wa 'Inna Minhā Lamā Yashaqqaqu Fayakhruju Minhu Al-Mā'u Wa 'Inna Minhā Lamā Yahbiţu Min Khashyati Allāhi Wa Mā Allāhu Bighāfilin `Ammā Ta`malūna


Dernière édition par Skander le Mar 06 Juin 2017, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M in





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2017, 20:19

As salamalykoum wa rahmatullah
Moi aussi j'aimerai avoir 4 hizb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2017, 20:54

M in a écrit:
As salamalykoum wa rahmatullah
Moi aussi j'aimerai avoir 4 hizb


Wa alaykoum asSalam.


M in  hezb n° 2, 3, 4 et 5



أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا۟ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌۭ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَٰمَ ٱللَّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُۥ مِنۢ بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ 75 (sourate 2 La Vache)

-Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

'Afataţma`ūna 'An Yu'uminū Lakum Wa Qad Kāna Farīqun Minhum Yasma`ūna Kalāma Allāhi Thumma Yuĥarrifūnahu Min Ba`di Mā `Aqalūhu Wa Hum Ya`lamūna


jusqu'à :



زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ ٱلشَّهَوَٰتِ مِنَ ٱلنِّسَآءِ وَٱلْبَنِينَ وَٱلْقَنَٰطِيرِ ٱلْمُقَنطَرَةِ مِنَ ٱلذَّهَبِ وَٱلْفِضَّةِ وَٱلْخَيْلِ ٱلْمُسَوَّمَةِ وَٱلْأَنْعَٰمِ وَٱلْحَرْثِ ۗ ذَٰلِكَ مَتَٰعُ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَا ۖ وَٱللَّهُ عِندَهُۥ حُسْنُ ٱلْمَـَٔابِ 14 (sourate 3 La Famille d'Imran)
On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

Zuyyina Lilnnāsi Ĥubbu Ash-Shahawāti Mina An-Nisā' Wa Al-Banīna Wa Al-Qanāţīri Al-Muqanţarati Mina Adh-Dhahabi Wa Al-Fiđđati Wa Al-Khayli Al-Musawwamati Wa Al-'An`āmi Wa Al-Ĥarthi Dhālika Matā`u Al-Ĥayāati Ad-Dunyā Wa Allāhu `Indahu Ĥusnu Al-Ma'ābi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyMer 07 Juin 2017, 11:37

Cyril 84 a écrit:



Thedjezeyri14 a écrit:
( je propose que chaque personne nous cite un verset qui l'a marqué a la fin de la lecture ).

Afin de ne pas surcharger ce sujet je propose de mettre les versets qui nous ont marqué dans ce sujet, tombé en désuétude, ouvert par notre soeur Vivre ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Mouette hezb n°6


قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍۢ مِّن ذَٰلِكُمْ ۚ لِلَّذِينَ ٱتَّقَوْا۟ عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّٰتٌۭ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَٰجٌۭ مُّطَهَّرَةٌۭ وَرِضْوَٰنٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ 15 (sourate 3 La Famille d'Imran)
Dis: « Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah. » Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

Qul 'A'uunabbi'ukum Bikhayrin Min Dhālikum Lilladhīna Attaqaw `Inda Rabbihim Jannātun Tajrī Min Taĥtihā Al-'Anhāru Khālidīna Fīhā Wa 'Azwājun Muţahharatun Wa Riđwānun Mina Allāhi Wa Allāhu Başīrun Bil-`Ibādi

jusqu'à :

لَن تَنَالُوا۟ ٱلْبِرَّ حَتَّىٰ تُنفِقُوا۟ مِمَّا تُحِبُّونَ ۚ وَمَا تُنفِقُوا۟ مِن شَىْءٍۢ فَإِنَّ ٱللَّهَ بِهِۦ عَلِيمٌۭ 92 (sourate 3 La Famille d'Imran)
Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.

Lan Tanālū Al-Birra Ĥattá Tunfiqū Mimmā Tuĥibbūna Wa Mā Tunfiqū Min Shay'in Fa'inna Allāha Bihi `Alīmun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyMer 07 Juin 2017, 18:53

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.

___________________________

Skander hezb n° 7 et 8


كُلُّ ٱلطَّعَامِ كَانَ حِلًّۭا لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَٰٓءِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِۦ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ ٱلتَّوْرَىٰةُ ۗ قُلْ فَأْتُوا۟ بِٱلتَّوْرَىٰةِ فَٱتْلُوهَآ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ 93 (sourate 3 La Famille d'Imran)
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »

Kullu Aţ-Ţa`āmi Kāna Ĥillāan Libanī 'Isrā'īla 'Illā Mā Ĥarrama 'Isrā'īlu `Alá Nafsihi Min Qabli 'An Tunazzala At-Tawrāatu Qul Fa'tū Bit-Tawrāati Fātlūhā 'In Kuntum Şādiqīna

jusqu'à :

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَٰتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَٰتُكُمْ وَعَمَّٰتُكُمْ وَخَٰلَٰتُكُمْ وَبَنَاتُ ٱلْأَخِ وَبَنَاتُ ٱلْأُخْتِ وَأُمَّهَٰتُكُمُ ٱلَّٰتِىٓ أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَٰتُكُم مِّنَ ٱلرَّضَٰعَةِ وَأُمَّهَٰتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَٰٓئِبُكُمُ ٱلَّٰتِى فِى حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ ٱلَّٰتِى دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُوا۟ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلَٰٓئِلُ أَبْنَآئِكُمُ ٱلَّذِينَ مِنْ أَصْلَٰبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُوا۟ بَيْنَ ٱلْأُخْتَيْنِ إِلَّا مَا قَدْ سَلَفَ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورًۭا رَّحِيمًۭا
22 (sourate 4 Les Femmes)
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies -exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Ĥurrimat `Alaykum 'Ummahātukum Wa Banātukum Wa 'Akhawātukum Wa `Ammātukum Wa Khālātukum Wa Banātu Al-'Akhi Wa Banātu Al-'Ukhti Wa 'Ummahātukumu Al-Lātī 'Arđa`nakum Wa 'Akhawātukum Mina Ar-Rađā`ati Wa 'Ummahātu Nisā'ikum Wa Rabā'ibukumu Al-Lātī Fī Ĥujūrikum Min Nisā'ikumu Al-Lātī Dakhaltum Bihinna Fa'in Lam Takūnū Dakhaltum Bihinna Falā Junāĥa `Alaykum Wa Ĥalā'ilu 'Abnā'ikumu Al-Ladhīna Min 'Aşlābikum Wa 'An Tajma`ū Bayna Al-'Ukhtayni 'Illā Mā Qad Salafa 'Inna Allāha Kāna Ghafūrāan Raĥīmāan
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyVen 09 Juin 2017, 08:43

As salam aleykum cher Skander.

Il me faudrait 4 nouveaux hizb.

Les suivants pour moi (ceux que je n'ai pas encore lu) doivent-être les hizb numéro 11, 12, 13 et 14.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyVen 09 Juin 2017, 11:00

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum cher Skander.

Il me faudrait 4 nouveaux hizb.

Les suivants pour moi (ceux que je n'ai pas encore lu) doivent-être les hizb numéro 11, 12, 13 et 14.


Wa alaykoum asSalam.

C'est exact...


Cyril 84 hezb n°11, 12, 13 et 14


لَّا يُحِبُّ ٱللَّهُ ٱلْجَهْرَ بِٱلسُّوٓءِ مِنَ ٱلْقَوْلِ إِلَّا مَن ظُلِمَ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ سَمِيعًا عَلِيمًا148 (sourate 4 Les Femmes)
Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.

Lā Yuĥibbu Allāhu Al-Jahra Bis-Sū'i Mina Al-Qawli 'Illā Man Žulima Wa Kāna Allāhu Samī`āan `Alīmāan

jusqu'à :

وَنُقَلِّبُ أَفْـِٔدَتَهُمْ وَأَبْصَٰرَهُمْ كَمَا لَمْ يُؤْمِنُوا۟ بِهِۦٓ أَوَّلَ مَرَّةٍۢ وَنَذَرُهُمْ فِى طُغْيَٰنِهِمْ يَعْمَهُونَ 110 (sourate 6 Les Bestiaux)
Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs cœurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.

Wa Nuqallibu 'Af'idatahum Wa 'Abşārahum Kamā Lam Yu'uminū Bihi 'Awwala Marratin Wa Nadharuhum Fī Ţughyānihim Ya`mahūna
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 19:36

As salam aleykum cher Skander.

Il me faudrait 4 nouveaux hizb.

(Petite précision : J'ai déjà lu les hizb 18, 19, 20, 21)
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 21:23

Paix et salut.

J'en prendrais bien un autre...
Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 23:45

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum cher Skander.

Il me faudrait 4 nouveaux hizb.

(Petite précision : J'ai déjà lu les hizb 18, 19, 20, 21

Donc, vu que Skander n'est pas sur le forum, je me permet de le suppléer brièvement :

Pour moi les hizb 15, 16, 17 et 22.


la mouette a écrit:
Paix et salut.

J'en prendrais bien un autre...
Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 1433743430

Pour toi chère La mouette :

Le hizb 18 :

De la sourate 7 (al-araf) verset 171 , à la sourate 8 (al-anfal) verset 40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 00:06

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum cher Skander.

Il me faudrait 4 nouveaux hizb.

(Petite précision : J'ai déjà lu les hizb 18, 19, 20, 21

Donc, vu que Skander n'est pas sur le forum, je me permet de le suppléer brièvement :

Pour moi les hizb 15, 16, 17 et 22.


la mouette a écrit:
Paix et salut.

J'en prendrais bien un autre...
Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 1433743430

Pour toi chère La mouette :

Le hizb 18 :

De la sourate 7 (al-araf) verset 171 , à la sourate 8 (al-anfal) verset 40.

Skander hezb n° 23 et 24


وَمَا مِن دَآبَّةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ إِلَّا عَلَى ٱللَّهِ رِزْقُهَا وَيَعْلَمُ مُسْتَقَرَّهَا وَمُسْتَوْدَعَهَا ۚ كُلٌّۭ فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ 6 (sourate 11 Houd)
Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.

Wa Mā Min Dābbatin Fī Al-'Arđi 'Illā `Alá Allāhi Rizquhā Wa Ya`lamu Mustaqarrahā Wa Mustawda`ahā Kullun Fī Kitābin Mubīnin

jusqu'à :

ذَٰلِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّى لَمْ أَخُنْهُ بِٱلْغَيْبِ وَأَنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى كَيْدَ ٱلْخَآئِنِينَ 52 (sourate 12 Joseph)
« Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.

Dhālika Liya`lama 'Annī Lam 'Akhunhu Bil-Ghaybi Wa 'Anna Allāha Lā Yahdī Kayda Al-Khā'inīna
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 00:36

Cher Skander tu as oublié les hizb 19 et 20.

Donc pour toi ce devrait être ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 10:46

Cyril 84 a écrit:
Cher Skander tu as oublié les hizb 19 et 20.

Donc pour toi ce devrait être ceux-là.


Tout juste, alors je les prends aussi Very Happy

Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 2129354088  pour le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 13:45

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Skander, peux-tu m'attribuer la lecture de 2 hizb avec la permission de Dieu.


Bon ramadan à tous, invoquez Dieu de tout votre coeur et soyez Lui fidèle, pour qu'Il vous comble de Sa miséricorde !



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 15:19

Just de passage a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Skander, peux-tu m'attribuer la lecture de 2 hizb avec la permission de Dieu.


Bon ramadan à tous, invoquez Dieu de tout votre coeur et soyez Lui fidèle, pour qu'Il vous comble de Sa miséricorde !



Que Dieu nous guide tous !


Just de passage   hezb n° 25 et 26



وَكَذَٰلِكَ مَكَّنَّا لِيُوسُفَ فِى ٱلْأَرْضِ يَتَبَوَّأُ مِنْهَا حَيْثُ يَشَآءُ ۚ نُصِيبُ بِرَحْمَتِنَا مَن نَّشَآءُ ۖ وَلَا نُضِيعُ أَجْرَ ٱلْمُحْسِنِينَ 53 (sourate 12 Joseph )
Ainsi avons-nous affermi (l'autorité de) Yusuf (Joseph) dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite [de leurs œuvres].

Wa Kadhalika Makkannā Liyūsufa Fī Al-'Arđi Yatabawwa'u Minhā Ĥaythu Yashā'u Nuşību Biraĥmatinā Man Nashā'u Wa Lā Nuđī`u 'Ajra Al-Muĥsinīna


jusqu'à :


هَٰذَا بَلَٰغٌۭ لِّلنَّاسِ وَلِيُنذَرُوا۟ بِهِۦ وَلِيَعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌۭ وَٰحِدٌۭ وَلِيَذَّكَّرَ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ 52 (sourate 14 Ibrahim )
Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Il n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.

Hādhā Balāghun Lilnnāsi Wa Liyundharū Bihi Wa Liya`lamū 'Annamā Huwa 'Ilahun Wāĥidun Wa Liyadhakkara 'Ūlū Al-'Albābi
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:47

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cher Skander tu as oublié les hizb 19 et 20.

Donc pour toi ce devrait être ceux-là.

Tout juste, alors je les prends aussi Very Happy

Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 2129354088  pour le rappel.

De rien.

Skander a écrit:
Just de passage a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Skander, peux-tu m'attribuer la lecture de 2 hizb avec la permission de Dieu.


Bon ramadan à tous, invoquez Dieu de tout votre coeur et soyez Lui fidèle, pour qu'Il vous comble de Sa miséricorde !


Que Dieu nous guide tous !

Just de passage   hezb n° 25 et 26


وَكَذَٰلِكَ مَكَّنَّا لِيُوسُفَ فِى ٱلْأَرْضِ يَتَبَوَّأُ مِنْهَا حَيْثُ يَشَآءُ ۚ نُصِيبُ بِرَحْمَتِنَا مَن نَّشَآءُ ۖ وَلَا نُضِيعُ أَجْرَ ٱلْمُحْسِنِينَ 53 (sourate 12 Joseph )
Ainsi avons-nous affermi (l'autorité de) Yusuf (Joseph) dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite [de leurs œuvres].

Wa Kadhalika Makkannā Liyūsufa Fī Al-'Arđi Yatabawwa'u Minhā Ĥaythu Yashā'u Nuşību Biraĥmatinā Man Nashā'u Wa Lā Nuđī`u 'Ajra Al-Muĥsinīna


jusqu'à :


هَٰذَا بَلَٰغٌۭ لِّلنَّاسِ وَلِيُنذَرُوا۟ بِهِۦ وَلِيَعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌۭ وَٰحِدٌۭ وَلِيَذَّكَّرَ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ 52 (sourate 14 Ibrahim )
Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Il n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.

Hādhā Balāghun Lilnnāsi Wa Liyundharū Bihi Wa Liya`lamū 'Annamā Huwa 'Ilahun Wāĥidun Wa Liyadhakkara 'Ūlū Al-'Albābi


Par contre le hizb 21 n'a pas été lu lors de cette deuxième lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 16:53

Il me faudrait 5 nouveaux hizb (normalement 27, 28, 29, 30 et 31).

BarakAllahufikum chers frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 19:42

Cyril 84 a écrit:
Il me faudrait 5 nouveaux hizb (normalement 27, 28, 29, 30 et 31).

BarakAllahufikum chers frères et soeurs.

Je prends aussi le hezb n°21 (Skander)


Cyril 84   hezb n° 27, 28, 29, 30 et 31


الٓر ۚ تِلْكَ ءَايَٰتُ ٱلْكِتَٰبِ وَقُرْءَانٍۢ مُّبِينٍۢ 1 (sourate 15  Al Hijr )
Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite.

'Alif-Lām-Rā Tilka 'Āyātu Al-Kitābi Wa Qur'ānin Mubīnin


jusqu'à  :


وَكَمْ أَهْلَكْنَا قَبْلَهُم مِّن قَرْنٍ هَلْ تُحِسُّ مِنْهُم مِّنْ أَحَدٍ أَوْ تَسْمَعُ لَهُمْ رِكْزًۢا 98 (sourate 19 Myriam)
Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? Ou en entends-tu le moindre murmure ?

Wa Kam 'Ahlaknā Qablahum Min Qarnin Hal Tuĥissu Minhum Min 'Aĥadin 'Aw Tasma`u Lahum Rikzāan
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 19:48

Just de passage a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Skander, peux-tu m'attribuer la lecture de 2 hizb avec la permission de Dieu.


Bon ramadan à tous, invoquez Dieu de tout votre coeur et soyez Lui fidèle, pour qu'Il vous comble de Sa miséricorde !



Que Dieu nous guide tous !

Paix à toi aussi, Juste de passage Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2017, 20:21

Skander   hezb n° 32 et 33


طه

مَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْقُرْءَانَ لِتَشْقَىٰٓ
1 (sourate 20 Ta Ha)
Ţāhā : Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux

Ta Ha.Mā 'Anzalnā `Alayka Al-Qur'āna Litashqá


jusqu'à  :


قَٰلَ رَبِّ ٱحْكُم بِٱلْحَقِّ ۗ وَرَبُّنَا ٱلرَّحْمَٰنُ ٱلْمُسْتَعَانُ عَلَىٰ مَا تَصِفُونَ 112 (sourate 21 Les prophètes)
Il dit: « Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions ».

Qāla Rabbi Aĥkum Bil-Ĥaqqi Wa Rabbunā Ar-Raĥmānu Al-Musta`ānu `Alá Mā Taşifūna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2017, 20:50

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Puisse Dieu accorder Sa miséricorde, Sa bénédiction et Son pardon sur Ses créatures et plus particulièrement ceux qui cherche Son agrément.

Que Dieu te récompense Skander pour cette initiative, fais moi l'honneur d'avoir la charge de lire 2 hizbs par la grâce de Dieu.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2017, 23:58

Just de passage a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Puisse Dieu accorder Sa miséricorde, Sa bénédiction et Son pardon sur Ses créatures et plus particulièrement ceux qui cherche Son agrément.

Que Dieu te récompense Skander pour cette initiative, fais moi l'honneur d'avoir la charge de lire 2 hizbs par la grâce de Dieu.


Que Dieu nous guide tous !

Amine à tes dou3as.

Just de passage  hezb n° 34 et 35


يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ ٱتَّقُوا۟ رَبَّكُمْ ۚ إِنَّ زَلْزَلَةَ ٱلسَّاعَةِ شَىْءٌ عَظِيمٌۭ 1 (sourate 22 Le Pèlerinage)
Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible.

Yā 'Ayyuhā An-Nāsu Attaqū Rabbakum 'Inna Zalzalata As-Sā`ati Shay'un `Ažīmun


jusqu'à  :


وَلَوْلَا فَضْلُ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُۥ وَأَنَّ ٱللَّهَ رَءُوفٌۭ رَّحِيمٌۭ 20 (sourate 24 La Lumière)
Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) qu'Allah est Compatissant et Miséricordieux...

Wa Lawlā Fađlu Allāhi `Alaykum Wa Raĥmatuhu Wa 'Anna Allāha Ra'ūfun Raĥīm
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017, 17:46

As salam aleykum, il me faudrait 7 nouveaux hizb.

(Normalement 36 à 42)

BarakAllahufikum.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:26

Paix et salut à tous:-)

J'en reprendrai bien une, plaise à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017, 20:55

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, il me faudrait 7 nouveaux hizb.

(Normalement 36 à 42)

BarakAllahufikum.


Wa alaykou asSalam.


Cyril 84 hezb n°36, 37, 38, 39, 40, 41 et 42


يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَتَّبِعُوا۟ خُطُوَٰتِ ٱلشَّيْطَٰنِ ۚ وَمَن يَتَّبِعْ خُطُوَٰتِ ٱلشَّيْطَٰنِ فَإِنَّهُۥ يَأْمُرُ بِٱلْفَحْشَآءِ وَٱلْمُنكَرِ ۚ وَلَوْلَا فَضْلُ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُۥ مَا زَكَىٰ مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ أَبَدًۭا وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ يُزَكِّى مَن يَشَآءُ ۗ وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌۭ 21 (sourate 24 La Lumière)
Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Tattabi`ū Khuţuwāti Ash-Shayţāni Wa Man Yattabi` Khuţuwāti Ash-Shayţāni Fa'innahu Ya'muru Bil-Faĥshā'i Wa Al-Munkari Wa Lawlā Fađlu Allāhi `Alaykum Wa Raĥmatuhu Mā Zakā Minkum Min 'Aĥadin 'Abadāan Wa Lakinna Allāha Yuzakkī Man Yashā'u Wa Allāhu Samī`un `Alīmun


jusqu'à  :


يَٰنِسَآءَ ٱلنَّبِىِّ مَن يَأْتِ مِنكُنَّ بِفَٰحِشَةٍۢ مُّبَيِّنَةٍۢ يُضَٰعَفْ لَهَا ٱلْعَذَابُ ضِعْفَيْنِ ۚ وَكَانَ ذَٰلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرًۭا 30 (sourate 33 Les Coalisés)
Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.

Wa Man Yaqnut Minkunna Lillāhi Wa Rasūlihi Wa Ta`mal Şāliĥāan Nu'utihā 'Ajrahā Marratayni Wa 'A`tadnā Lahā Rizqāan Karīmāan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017, 21:02

la mouette a écrit:
Paix et salut à tous:-)

J'en reprendrai bien une, plaise à Dieu.

Wa alaykoum asSalam.

À Dieu ne plaise, en voici une autre...


La mouette   hezb n°43


وَمَن يَقْنُتْ مِنكُنَّ لِلَّهِ وَرَسُولِهِۦ وَتَعْمَلْ صَٰلِحًۭا نُّؤْتِهَآ أَجْرَهَا مَرَّتَيْنِ وَأَعْتَدْنَا لَهَا رِزْقًۭا كَرِيمًۭا 31 (sourate 33 les Coalisés)
Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

Wa Man Yaqnut Minkunna Lillāhi Wa Rasūlihi Wa Ta`mal Şāliĥāan Nu'utihā 'Ajrahā Marratayni Wa 'A`tadnā Lahā Rizqāan Karīmāan


jusqu'à  :


وَلَا تَنفَعُ ٱلشَّفَٰعَةُ عِندَهُۥٓ إِلَّا لِمَنْ أَذِنَ لَهُۥ ۚ حَتَّىٰٓ إِذَا فُزِّعَ عَن قُلُوبِهِمْ قَالُوا۟ مَاذَا قَالَ رَبُّكُمْ ۖ قَالُوا۟ ٱلْحَقَّ ۖ وَهُوَ ٱلْعَلِىُّ ٱلْكَبِيرُ 23 (sourate 34 Saba)
L'intercession auprès de Lui ne profite qu'à celui en faveur duquel Il la permet. Quand ensuite la frayeur se sera éloignée de leurs cœurs, ils diront: « Qu'a dit votre Seigneur ? » Ils répondront: « La Vérité; C'est Lui le Sublime, le Grand. »

Wa Lā Tanfa`u Ash-Shafā`atu `Indahu 'Illā Liman 'Adhina Lahu Ĥattá 'Idhā Fuzzi`a `An Qulūbihim Qālū Mādhā Qāla Rabbukum Qālū Al-Ĥaqqa Wa Huwa Al-`Alīyu Al-Kabīru
Revenir en haut Aller en bas
M in





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017, 13:31

Skander a écrit:
26 mai 2017

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.

As salamalykoum wa rahmatullah à toutes et à tous
Pourrais-je avoir un hizb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017, 14:50

M in a écrit:
Skander a écrit:
26 mai 2017

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.

As salamalykoum wa rahmatullah à toutes et à tous
Pourrais-je avoir un hizb

Wa alaykoum asSalam.

M in  hezb n°44


قُلْ مَن يَرْزُقُكُم مِّنَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ ۖ قُلِ ٱللَّهُ ۖ وَإِنَّآ أَوْ إِيَّاكُمْ لَعَلَىٰ هُدًى أَوْ فِى ضَلَٰلٍۢ مُّبِينٍۢ 24 (sourate 34 Saba)
Dis: « Qui vous nourrit du ciel et de la terre ? » Dis: « Allah. C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste. »

Qul Man Yarzuqukum Mina As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Quli Allāhu Wa 'Innā 'Aw 'Īyākum La`alá Hudáan 'Aw Fī Đalālin Mubīnin


jusqu'à  :


بِمَا غَفَرَ لِى رَبِّى وَجَعَلَنِى مِنَ ٱلْمُكْرَمِينَ
27(sourate 36 Ya Sin )
...en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés. »

Bimā Ghafara Lī Rabbī Wa Ja`alanī Mina Al-Mukramīna
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017, 01:22

As Salamou Alaykoum akhy,

Puis-je avoir deux hezbs s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017, 01:45

OlivierV a écrit:
As Salamou Alaykoum akhy,

Puis-je avoir deux hezbs s'il te plaît ?


Wa alaykoum asSalam.

OlivierV   hezb n°45 et 46


وَمَآ أَنزَلْنَا عَلَىٰ قَوْمِهِۦ مِنۢ بَعْدِهِۦ مِن جُندٍۢ مِّنَ ٱلسَّمَآءِ وَمَا كُنَّا مُنزِلِينَ 28(sourate 36 Ya Sin)
Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.

Wa Mā 'Anzalnā `Alá Qawmihi Min Ba`dihi Min Jundin Mina As-Samā'i Wa Mā Kunnā Munzilīna


jusqu'à  :


ثُمَّ إِنَّكُمْ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ عِندَ رَبِّكُمْ تَخْتَصِمُونَ 31(sourate 39  Les Groupes)
ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur.

Thumma 'Innakum Yawma Al-Qiyāmati `Inda Rabbikum Takhtaşimūna
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017, 09:34

Que la paix soit sur vous toutes et tous sur ce forum,
Je voudrais m'inscrire pour lire un hizb si Dieu le veut.
Que Dieu vous récompense ainsi que tout homme bienfaisant ou toute femme bienfaisante.

Fraternellement
Que la paix nous envahissent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017, 12:14

[b]Dieu sait mieux[/b] a écrit:
Que la paix soit sur vous toutes et tous sur ce forum,
Je voudrais m'inscrire pour lire un hizb si Dieu le veut.
Que Dieu vous récompense ainsi que tout homme bienfaisant ou toute femme bienfaisante.

Fraternellement
Que la paix nous envahissent!


AsSalam alaykoum.


Dieu sait mieux   hezb n° 47


فَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن كَذَبَ عَلَى ٱللَّهِ وَكَذَّبَ بِٱلصِّدْقِ إِذْ جَآءَهُۥٓ ۚ أَلَيْسَ فِى جَهَنَّمَ مَثْوًۭى لِّلْكَٰفِرِينَ 32 (sourate 39 Les groupes)
Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Allah et qui traite de [......] la vérité quand elle lui vient ? N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y a un refuge pour les mécréants ?

Faman 'Ažlamu Mimman Kadhaba `Alá Allāhi Wa Kadhaba Biş-Şidqi 'Idh Jā'ahu 'Alaysa Fī Jahannama Mathwáan Lilkāfirīna


jusqu'à  :


مَنْ عَمِلَ سَيِّئَةًۭ فَلَا يُجْزَىٰٓ إِلَّا مِثْلَهَا ۖ وَمَنْ عَمِلَ صَٰلِحًۭا مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَىٰ وَهُوَ مُؤْمِنٌۭ فَأُو۟لَٰٓئِكَ يَدْخُلُونَ ٱلْجَنَّةَ يُرْزَقُونَ فِيهَا بِغَيْرِ حِسَابٍۢ 40 (sourate 40 Le Pardonneur)
Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.

Man `Amila Sayyi'atan Falā Yujzá 'Illā Mithlahā Wa Man `Amila Şāliĥāan Min Dhakarin 'Aw 'Unthá Wa Huwa Mu'uminun Fa'ūlā'ika Yadkhulūna Al-Jannata Yurzaqūna Fīhā Bighayri Ĥisābin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017, 19:38

Skander a écrit:


بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.


Skander  hezb n° 48 et 49


وَيَٰقَوْمِ مَا لِىٓ أَدْعُوكُمْ إِلَى ٱلنَّجَوٰةِ وَتَدْعُونَنِىٓ إِلَى ٱلنَّارِ 41(sourate 40  Le Pardonneur)
Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?

Wa Yāqawmi Mā Lī 'Ad`ūkum 'Ilá An-Najāati Wa Tad`ūnanī 'Ilá An-Nāri

jusqu'à  :

وَكَذَٰلِكَ مَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ فِى قَرْيَةٍۢ مِّن نَّذِيرٍ إِلَّا قَالَ مُتْرَفُوهَآ إِنَّا وَجَدْنَآ ءَابَآءَنَا عَلَىٰٓ أُمَّةٍۢ وَإِنَّا عَلَىٰٓ ءَاثَٰرِهِم مُّقْتَدُونَ 23 (sourate 43   L 'Ornement)
Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité, sans que ses gens aisés n'aient dit: « Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces. »

Wa Kadhalika Mā 'Arsalnā Min Qablika Fī Qaryatin Min Nadhīrin 'Illā Qāla Mutrafūhā 'Innā Wajadnā 'Ābā'anā `Alá 'Ummatin Wa 'Innā `Alá 'Āthārihim Muqtadūna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017, 03:41

UNE autre partie
merci d'avance mon cher frere Skander
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017, 05:16

Anaska a écrit:
UNE autre partie
merci d'avance mon cher frere Skander

As salam aleykum chère Anaska.

Comme Skander n'est pas sur le forum, je me permet de t'attribuer le hizb 50 :

Du verset 24 de la sourate 43 az-zukhruf (l'ornement) au verset 37 de la sourate 45 al-djâthiya (l'agenouillée).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017, 05:21

Pour ma part il me faudrait 5 nouveaux hizb.

À la suite et en omettant ceux que j'ai déjà lu lors de la première lecture, ce sont les hizb :

52, 53... et 58, 59, 60.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017, 09:54

Cyril 84 a écrit:
Pour ma part il me faudrait 5 nouveaux hizb.

À la suite et en omettant ceux que j'ai déjà lu lors de la première lecture, ce sont les hizb :

52, 53... et 58, 59, 60.




D'accord, il reste alors les hezb 51, 54, 55, 56 et 57 à attribuer avant de clôturer cette lecture du Coran pour ce Ramadhan 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017, 12:00

Skander a écrit:
Skander a écrit:


بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.


Skander  hezb n° 48 et 49


وَيَٰقَوْمِ مَا لِىٓ أَدْعُوكُمْ إِلَى ٱلنَّجَوٰةِ وَتَدْعُونَنِىٓ إِلَى ٱلنَّارِ 41(sourate 40  Le Pardonneur)
Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?

Wa Yāqawmi Mā Lī 'Ad`ūkum 'Ilá An-Najāati Wa Tad`ūnanī 'Ilá An-Nāri

jusqu'à  :

وَكَذَٰلِكَ مَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ فِى قَرْيَةٍۢ مِّن نَّذِيرٍ إِلَّا قَالَ مُتْرَفُوهَآ إِنَّا وَجَدْنَآ ءَابَآءَنَا عَلَىٰٓ أُمَّةٍۢ وَإِنَّا عَلَىٰٓ ءَاثَٰرِهِم مُّقْتَدُونَ 23 (sourate 43   L 'Ornement)
Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité, sans que ses gens aisés n'aient dit: « Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces. »

Wa Kadhalika Mā 'Arsalnā Min Qablika Fī Qaryatin Min Nadhīrin 'Illā Qāla Mutrafūhā 'Innā Wajadnā 'Ābā'anā `Alá 'Ummatin Wa 'Innā `Alá 'Āthārihim Muqtadūna

Que la paix soit sur vous,
J'ai fini de lire ce Hizb grâce à l'aide de Dieu, que Dieu vous récompense.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017, 00:54

Dieu sait mieux a écrit:
Que la paix soit sur vous,
J'ai fini de lire ce Hizb grâce à l'aide de Dieu, que Dieu vous récompense.
Fraternellement

Waleykum salam chère Dieu sait mieux.

En veux-tu un (ou des) autre(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 00:40

Cyril 84 a écrit:
Anaska a écrit:
UNE autre partie
merci d'avance mon cher frere Skander

As salam aleykum chère Anaska.

Comme Skander n'est pas sur le forum, je me permet de t'attribuer le hizb 50 :

Du verset 24 de la sourate 43 az-zukhruf (l'ornement) au verset 37 de la sourate 45 al-djâthiya (l'agenouillée).
un grand merci
je fais cela par solidarité
j'ai jeûné aujourd hui
en tout 15 jours
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017, 06:08

Anaska a écrit:
un grand merci
je fais cela par solidarité
j'ai jeûné aujourd hui
en tout 15 jours
cordialement

Que notre Créateur te fasse don du "furkane" et qu'il t'accorde "l'oeil de la certitude"

Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 4033047434 (amin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.
» Heureux Aïd el Fitr ...
» Coran et Ramadhan ...
» Lire le Coran
» Condamnés à lire le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: