Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...

Aller en bas 
+9
Elmakoudi
azdan
OlivierV
Cyril 84
Christelle83
Thedjezeyri14
djebbouri
SKIPEER
marjorie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 18:40

26 mai 2017

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 18:41



Je commence par m'inscrire pour un hezb (pour commencer Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 18:49

Vous allez mettre des vocaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 18:57

phoutoufoot a écrit:
Vous allez mettre des vocaux ?

Non, celui qui s'inscrit recevra ensuite un numéro (ou plusieurs) de hezb à lire chez lui, en prenant le temps qu'il lui faudra car on n'a pas tous le même rythme de lecture, puis il revient s'inscrire pour un autre hezb et ainsi de suite.

Le but est que le Coran soit lu en entier collectivement, mais par petits tronçons individuellement. Par exemple, si tu t'inscrit pour un hezb, tu reçois un numéro de hezb que tu liras tranquillement chez toi (ou ailleurs) en prenant ton temps, puis tu reviens (si tu le désires) pour un autre hezb, ça marche avec la confiance que chacun lira chez lui la part qui lui sera donnée.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 20:07

Je n'ai pas compris comment ça marchait en fait, qui va attribuer les numéros de hezb ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 20:36

marjorie_G a écrit:
Je n'ai pas compris comment ça marchait en fait, qui va attribuer les numéros de hezb ??

Tu t'inscrit, c'est à dire tu écris dans ton message que tu veux lire, par exemple, un hezb.

Je poste après un message pour te donner un numéro de hezb à lire tranquillement chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 20:44

Skander a écrit:
marjorie_G a écrit:
Je n'ai pas compris comment ça marchait en fait, qui va attribuer les numéros de hezb ??

Tu t'inscrit, c'est à dire tu écris dans ton message que tu veux lire, par exemple, un hezb.

Je poste après un message pour te donner un numéro de hezb à lire tranquillement chez toi.

Je m'inscris pour un hezb
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 21:09

Allez tawakalna ala Allah

Donne nous un hizb a lire frère skander  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 21:40

Voilà, l'heure du Maghreb vient de passer et nous sommes entré dans le mois de Ramadhan.

marjorie_G hezb n°1 :

الٓمٓ 1

ذَٰلِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ2    

jusqu'à

ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّنۢ بَعْدِ ذَٰلِكَ فَهِىَ كَٱلْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةًۭ ۚ وَإِنَّ مِنَ ٱلْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ ٱلْأَنْهَٰرُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ ٱلْمَآءُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۗ وَمَا ٱللَّهُ بِغَٰفِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ 74



SKIPEER  hezb n°2 :

۞ أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا۟ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌۭ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَٰمَ ٱللَّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُۥ مِنۢ بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ  75

jusqu'à :


۞ سَيَقُولُ ٱلسُّفَهَآءُ مِنَ ٱلنَّاسِ مَا وَلَّىٰهُمْ عَن قِبْلَتِهِمُ ٱلَّتِى كَانُوا۟ عَلَيْهَا ۚ قُل لِّلَّهِ ٱلْمَشْرِقُ وَٱلْمَغْرِبُ ۚ يَهْدِى مَن يَشَآءُ إِلَىٰ صِرَٰطٍۢ مُّسْتَقِيمٍۢ 142



Skander : hezb n°3

وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَٰكُمْ أُمَّةًۭ وَسَطًۭا لِّتَكُونُوا۟ شُهَدَآءَ عَلَى ٱلنَّاسِ وَيَكُونَ ٱلرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيدًۭا ۗ وَمَا جَعَلْنَا ٱلْقِبْلَةَ ٱلَّتِى كُنتَ عَلَيْهَآ إِلَّا لِنَعْلَمَ مَن يَتَّبِعُ ٱلرَّسُولَ مِمَّن يَنقَلِبُ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ ۚ وَإِن كَانَتْ لَكَبِيرَةً إِلَّا عَلَى ٱلَّذِينَ هَدَى ٱللَّهُ ۗ وَمَا كَانَ ٱللَّهُ لِيُضِيعَ إِيمَٰنَكُمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ بِٱلنَّاسِ لَرَءُوفٌۭ رَّحِيمٌۭ
143

jusqu'à :
أُو۟لَٰٓئِكَ لَهُمْ نَصِيبٌۭ مِّمَّا كَسَبُوا۟ ۚ وَٱللَّهُ سَرِيعُ ٱلْحِسَابِ 202


Dernière édition par Skander le Ven 26 Mai 2017, 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 21:40

AsSalam alaykoum Skander,

Je suis partant pour un hezb moi aussi !

Saint Ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 21:48

OlivierV hezb n° 4

وَٱذْكُرُوا۟ ٱللَّهَ فِىٓ أَيَّامٍۢ مَّعْدُودَٰتٍۢ ۚ فَمَن تَعَجَّلَ فِى يَوْمَيْنِ فَلَآ إِثْمَ عَلَيْهِ وَمَن تَأَخَّرَ فَلَآ إِثْمَ عَلَيْهِ ۚ لِمَنِ ٱتَّقَىٰ ۗ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّكُمْ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ 203

jusqu'à ;

لْكَ ءَايَٰتُ ٱللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِٱلْحَقِّ ۚ وَإِنَّكَ لَمِنَ ٱلْمُرْسَلِينَ 252
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 22:15

je voudrais m'inscrire pour un hizb. donnez moi mon numéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 22:32

Skander a écrit:
بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.
je trouve l'idée excellente
bravo Skander
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyVen 26 Mai 2017, 22:53

Merci Skander pour cette initiative , justement je me demandais qu'est ce que je pourrais faire de different cette année . Je m'inscris alors . ( je propose que chaque personne nous cite un verset qui l'a marqué a la fin de la lecture ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 00:15

djebbouri : hezb n° 5.

تِلْكَ ٱلرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍۢ ۘ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ ٱللَّهُ ۖ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَٰتٍۢ ۚ وَءَاتَيْنَا عِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ ٱلْبَيِّنَٰتِ وَأَيَّدْنَٰهُ بِرُوحِ ٱلْقُدُسِ ۗ وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ مَا ٱقْتَتَلَ ٱلَّذِينَ مِنۢ بَعْدِهِم مِّنۢ بَعْدِ مَا جَآءَتْهُمُ ٱلْبَيِّنَٰتُ وَلَٰكِنِ ٱخْتَلَفُوا۟ فَمِنْهُم مَّنْ ءَامَنَ وَمِنْهُم مَّن كَفَرَ ۚ وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ مَا ٱقْتَتَلُوا۟ وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ يَفْعَلُ مَا يُرِيدُ
253

jusqu'à :

زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ ٱلشَّهَوَٰتِ مِنَ ٱلنِّسَآءِ وَٱلْبَنِينَ وَٱلْقَنَٰطِيرِ ٱلْمُقَنطَرَةِ مِنَ ٱلذَّهَبِ وَٱلْفِضَّةِ وَٱلْخَيْلِ ٱلْمُسَوَّمَةِ وَٱلْأَنْعَٰمِ وَٱلْحَرْثِ ۗ ذَٰلِكَ مَتَٰعُ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَا ۖ وَٱللَّهُ عِندَهُۥ حُسْنُ ٱلْمَـَٔابِ 14



Thedjezeyri14 : hezb n°6 :

قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍۢ مِّن ذَٰلِكُمْ ۚ لِلَّذِينَ ٱتَّقَوْا۟ عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّٰتٌۭ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَٰجٌۭ مُّطَهَّرَةٌۭ وَرِضْوَٰنٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ 15

jusqu'à :


لَن تَنَالُوا۟ ٱلْبِرَّ حَتَّىٰ تُنفِقُوا۟ مِمَّا تُحِبُّونَ ۚ وَمَا تُنفِقُوا۟ مِن شَىْءٍۢ فَإِنَّ ٱللَّهَ بِهِۦ عَلِيمٌۭ 92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 00:17

Anaska a écrit:
Skander a écrit:
بسم الله الرحمن الرحيم



En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.
.


je trouve l'idée excellente
bravo Skander


Tu t'inscris pour combien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 00:20

Waleykum salam wa rahmatu la cher Skander.

Qu'Allah te récompense pour cette initiative.


Attribues moi donc un hizb également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 01:17

Skander a écrit:
Anaska a écrit:



je trouve l'idée excellente
bravo Skander


Tu t'inscris pour combien ? Very Happy

je ne connais pas l'arabe
je suis entraine de l'apprendre sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 04:38

Anaska a écrit:
Skander a écrit:


Tu t'inscris pour combien ? Very Happy

je ne connais pas l'arabe
je suis entraine de l'apprendre sur internet

Marjorie et moi sommes dans le même cas.

Olivier je ne sais pas.

Mais rien nous empêche de le lire en français.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 05:15

Skander a écrit:
Voilà, l'heure du Maghreb vient de passer et nous sommes entré dans le mois de Ramadhan.

marjorie_G hezb n°1 :

الٓمٓ 1

ذَٰلِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ2    

jusqu'à

ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّنۢ بَعْدِ ذَٰلِكَ فَهِىَ كَٱلْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةًۭ ۚ وَإِنَّ مِنَ ٱلْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ ٱلْأَنْهَٰرُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ ٱلْمَآءُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۗ وَمَا ٱللَّهُ بِغَٰفِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ 74

D'ailleurs pour Marjorie c'est du 1er verset de la sourate "al-fatiha" (1er verset du Coran) jusqu'au verset numéro 74 de la sourate "al-baqara".


Pour les non-arabophones voir ce lien où tout les hizb sont répertoriés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 05:18

Skander a écrit:
OlivierV hezb n° 4

وَٱذْكُرُوا۟ ٱللَّهَ فِىٓ أَيَّامٍۢ مَّعْدُودَٰتٍۢ ۚ فَمَن تَعَجَّلَ فِى يَوْمَيْنِ فَلَآ إِثْمَ عَلَيْهِ وَمَن تَأَخَّرَ فَلَآ إِثْمَ عَلَيْهِ ۚ لِمَنِ ٱتَّقَىٰ ۗ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّكُمْ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ 203

jusqu'à ;

لْكَ ءَايَٰتُ ٱللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِٱلْحَقِّ ۚ وَإِنَّكَ لَمِنَ ٱلْمُرْسَلِينَ 252

Pour Olivier c'est du verset 203 au verset 252 de la sourate 2 ("al-baqara").
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 05:29

Alors pour moi ce sera le "hizb" numéro 7 :
Du verset 93 au verset 163 de la sourate 3 / al-'Imran (le prénom de mon fils).


Anaska a écrit:
je ne connais pas l'arabe
je suis entraine de l'apprendre sur internet

Donc pour toi chère Anaska ce serait virtuellement le "hizb" numéro 8 :

Du verset 164 de la sourate 3 / al-'Imran au verset 23 de la sourate 4 /an-nissa.


Confirmes afin de te l'attribuer.
Ou infirmes afin de l'attribuer à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 06:04

Skander a écrit:
[...] Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb. [...]

Cher Skander, j'ai fini le hizb numéro 7.

J'attends que tu m'en attribues 3 autres. bounce


Thedjezeyri14 a écrit:
( je propose que chaque personne nous cite un verset qui l'a marqué a la fin de la lecture ).

À la fin de la lecture complète, cher Thedjezeyri14 ?
Fin du ramadan ?

Ou à chaque lecture de hizb ?

Sinon dans le hizb que je viens de lire, c'est ce verset (en fait ils sont 2 connexes) qui me marque toujours autant, même après l'avoir lu des dizaines de fois :

Sourate 3 ,AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)
133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134. qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 07:13

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
Voilà, l'heure du Maghreb vient de passer et nous sommes entré dans le mois de Ramadhan.

marjorie_G hezb n°1 :

الٓمٓ 1

ذَٰلِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ2    

jusqu'à

ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّنۢ بَعْدِ ذَٰلِكَ فَهِىَ كَٱلْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةًۭ ۚ وَإِنَّ مِنَ ٱلْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ ٱلْأَنْهَٰرُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ ٱلْمَآءُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۗ وَمَا ٱللَّهُ بِغَٰفِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ 74

D'ailleurs pour Marjorie c'est du 1er verset de la sourate "al-fatiha" (1er verset du Coran) jusqu'au verset numéro 74 de la sourate "al-baqara".


Pour les non-arabophones voir ce lien où tout les hizb sont répertoriés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Cyril !!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 08:52

As Salamou Alaykoum,

Effectivement, je lis moi aussi le Coran en français...

Merci de me donner un nouveau hezb skander !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 10:31

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
[...] Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb. [...]

Cher Skander, j'ai fini le hizb numéro 7.

J'attends que tu m'en attribues 3 autres. bounce


Cyril 84 : hezb n° 8, 9 et 10 :

فَرِحِينَ بِمَآ ءَاتَىٰهُمُ ٱللَّهُ مِن فَضْلِهِۦ وَيَسْتَبْشِرُونَ بِٱلَّذِينَ لَمْ يَلْحَقُوا۟ بِهِم مِّنْ خَلْفِهِمْ أَلَّا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ 170
et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

Fariĥīna Bimā 'Ātāhumu Allāhu Min Fađlihi Wa Yastabshirūna Bial-Ladhīna Lam Yalĥaqū Bihim Min Khalfihim 'Allā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna

jusqu'à :

مَّا يَفْعَلُ ٱللَّهُ بِعَذَابِكُمْ إِن شَكَرْتُمْ وَءَامَنتُمْ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ شَاكِرًا عَلِيمًۭا 147
Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Allah est Reconnaissant et Omniscient.

Mā Yaf`alu Allāhu Bi`adhābikum 'In Shakartum Wa 'Āmantum Wa Kāna Allāhu Shākirāan `Alīmāan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 10:36

Anaska a écrit:
Skander a écrit:



Tu t'inscris pour combien ? Very Happy

je ne connais pas l'arabe
je suis entraine de l'apprendre sur internet

Tu peux le lire en phonétique ou dans sa traduction. Comme certains le lisent en Arabe et d'autres en Français mais que le Coran sera complété plusieurs fois à ce rythme, il sera lu entièrement de plusieurs façons différentes, Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 10:44

OlivierV a écrit:


Merci de me donner un nouveau hezb skander !



OlivierV : hezb n° 11 :



لَّا يُحِبُّ ٱللَّهُ ٱلْجَهْرَ بِٱلسُّوٓءِ مِنَ ٱلْقَوْلِ إِلَّا مَن ظُلِمَ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ سَمِيعًا عَلِيمًا 148
Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.          (sourate 4; Les Femmes)            

Lā Yuĥibbu Allāhu Al-Jahra Bis-Sū'i Mina Al-Qawli 'Illā Man Žulima Wa Kāna Allāhu Samī`āan `Alīmāan

jusqu'à :

قَالَ فَإِنَّهَا مُحَرَّمَةٌ عَلَيْهِمْ ۛ أَرْبَعِينَ سَنَةًۭ ۛ يَتِيهُونَ فِى ٱلْأَرْضِ ۚ فَلَا تَأْسَ عَلَى ٱلْقَوْمِ ٱلْفَٰسِقِينَ 26
l (Allah) dit: « Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers. »            (sourate 5 ; Le Plateau Servi )

Qāla Fa'innahā Muĥarramatun `Alayhim 'Arba`īna Sanatan Yatīhūna Fī Al-'Arđi Falā Ta'sa `Alá Al-Qawmi Al-Fāsiqīna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 15:20

Thedjezeyri14 a écrit:
( je propose que chaque personne nous cite un verset qui l'a marqué a la fin de la lecture ).

Je viens de terminer le hezb n°3 qui est riche en sagesses et en conseils.

Je vais retenir au moins ce verset qui est primordial pour la compréhension du rapport du Musulman avec Allah جل جلاله.

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ 186       sourate La Vache (2)

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi... alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Wa 'Idhā Sa'alaka `Ibādī `Annī Fa'innī Qarībun 'Ujību Da`wata Ad-Dā`i 'Idhā Da`āni Falyastajībū Lī Wa Līu'uminū Bī La`allahum Yarshudūna

D'habitude, une réponse dans le Coran est précédée par le verbe "dire" à la forme impérative (qoul قُول ) mais pas dans ce verset où Allah répond directement à ceux qui ont posé cette question, pour bien leur montrer (et à nous aussi) qu'il n'est pas besoin d'intermédiaire entre Lui et nous.

_______________________________________

Je m'inscrit pour un nouveau hezb.

Skander : hezb n° 12 :

وَٱتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ ٱبْنَىْ ءَادَمَ بِٱلْحَقِّ إِذْ قَرَّبَا قُرْبَانًۭا فَتُقُبِّلَ مِنْ أَحَدِهِمَا وَلَمْ يُتَقَبَّلْ مِنَ ٱلْءَاخَرِ قَالَ لَأَقْتُلَنَّكَ ۖ قَالَ إِنَّمَا يَتَقَبَّلُ ٱللَّهُ مِنَ ٱلْمُتَّقِينَ 27       (sourate 5: Le Plateau Servi)
Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: « Je te tuerai sûrement. » -« Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux. »

Wa Atlu `Alayhim Naba'a Abnay 'Ādama Bil-Ĥaqqi 'Idh Qarrabā Qurbānāan Fatuqubbila Min 'Aĥadihimā Wa Lam Yutaqabbal Mina Al-'Ākhari Qāla La'aqtulannaka Qāla 'Innamā Yataqabbalu Allāhu Mina Al-Muttaqīna

jusqu'à :

وَلَوْ كَانُوا۟ يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلنَّبِىِّ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِ مَا ٱتَّخَذُوهُمْ أَوْلِيَآءَ وَلَٰكِنَّ كَثِيرًۭا مِّنْهُمْ فَٰسِقُونَ 81              (sourate 5: Le Plateau Servi)
S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

Wa Law Kānū Yu'uminūna Billāhi Wa An-Nabīyi Wa Mā 'Unzila 'Ilayhi Mā Attakhadhūhum 'Awliyā'a Wa Lakinna Kathīrāan Minhum Fāsiqūna
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 15:46

Afin que la lecture du hizb soit profitable je propose  a mes frères et sœurs de lire en parallèle l’exégèse d'Ibn khatir des versets

voir ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça leurs profitera aussi pour leurs échanges au forum

Paix a vous tous


Dernière édition par SKIPEER le Sam 27 Mai 2017, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christelle83





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 15:46

Assalamu alaykum, je veux bien faire partie de la chaîne si cela ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 16:47

Christelle83 a écrit:
Assalamu alaykum, je veux bien faire partie de la chaîne si cela ne pose pas de problème.

Waleykum salam wa rahmatu la chère Christelle.

Comme Skander n'est pas sur le forum actuellement, je me permets de te transmettre ton "hizb" :

C'est le hizb numéro 13 :

Du verset 82 de la sourate 5 (al-Maida) au verset 29 de la sourate 6 (al-An'am)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 17:08

Assalam alaykoum wa rahmatoullah :-)

Skander, akhi fi dine, j'aimerai que tu m'attribues un hisb qui comprend les 3 sourates suivantes : 17 "Al-Isra ou Banou Israel" , 18 "al Kahf" et 19 "Myriam".

Barakallah oufik !

sourate 17 versets 42 à 54 et versets 77 à 84 :

audhu billahi min al shaytan y rajim ;
bismillahi arrahmani arrahim

42. Dis : "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône".
43. Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent!
44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).
49. Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "
50. Dis : "Soyez pierre ou fer
51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : "Qui donc nous fera revenir? " - Dis : "Celui qui vous a créés la première fois". Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : "Quand cela? " Dis : "il se peut que ce soit proche.
52. Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n'êtes restés [sur terre] que peu de temps! ".
53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.
54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .
79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
80. Et dis : "Ô mon Seigneur; fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours".
81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".
82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
83. Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.
84. Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie".
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 18:26

Je souhaite m'inscrire pour deux nouveaux hizb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 19:32

librepenseur a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatoullah :-)

Skander, akhi fi dine, j'aimerai que tu m'attribues un hisb qui comprend les 3 sourates suivantes : 17 "Al-Isra ou Banou Israel" , 18 "al Kahf" et 19 "Myriam".

Barakallah oufik !


librepenseur : hezb n° 29, 30 et 31 :

سُبْحَٰنَ ٱلَّذِىٓ أَسْرَىٰ بِعَبْدِهِۦ لَيْلًۭا مِّنَ ٱلْمَسْجِدِ ٱلْحَرَامِ إِلَى ٱلْمَسْجِدِ ٱلْأَقْصَا ٱلَّذِى بَٰرَكْنَا حَوْلَهُۥ لِنُرِيَهُۥ مِنْ ءَايَٰتِنَآ ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلْبَصِيرُ 1

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Subĥāna Al-Ladhī 'Asrá Bi`abdihi Laylāan Mina Al-Masjidi Al-Ĥarāmi 'Ilá Al-Masjidi Al-'Aqşá Al-Ladhī Bāraknā Ĥawlahu Linuriyahu Min 'Āyātinā 'Innahu Huwa As-Samī`u Al-Başīru

jusqu'à :

وَكَمْ أَهْلَكْنَا قَبْلَهُم مِّن قَرْنٍ هَلْ تُحِسُّ مِنْهُم مِّنْ أَحَدٍ أَوْ تَسْمَعُ لَهُمْ رِكْزًۢا 98
Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? Ou en entends-tu le moindre murmure ?
Wa Kam 'Ahlaknā Qablahum Min Qarnin Hal Tuĥissu Minhum Min 'Aĥadin 'Aw Tasma`u Lahum Rikzāan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 19:41

marjorie_G a écrit:
Je souhaite m'inscrire pour deux nouveaux hizb



marjorie_G : hezb n° 14 et 15 ;


إِنَّمَا يَسْتَجِيبُ ٱلَّذِينَ يَسْمَعُونَ ۘ وَٱلْمَوْتَىٰ يَبْعَثُهُمُ ٱللَّهُ ثُمَّ إِلَيْهِ يُرْجَعُونَ 36                                                                                 (sourate 6 Les Bestiaux)
Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi]. Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés.
'Innamā Yastajību Al-Ladhīna Yasma`ūna Wa Al-Mawtá Yab`athuhumu Allāhu Thumma 'Ilayhi Yurja`ūna

jusqu'à :

وَهُوَ ٱلَّذِى جَعَلَكُمْ خَلَٰٓئِفَ ٱلْأَرْضِ وَرَفَعَ بَعْضَكُمْ فَوْقَ بَعْضٍۢ دَرَجَٰتٍۢ لِّيَبْلُوَكُمْ فِى مَآ ءَاتَىٰكُمْ ۗ إِنَّ رَبَّكَ سَرِيعُ ٱلْعِقَابِ وَإِنَّهُۥ لَغَفُورٌۭ رَّحِيمٌۢ 165
C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.
Wa Huwa Al-Ladhī Ja`alakum Khalā'ifa Al-'Arđi Wa Rafa`a Ba`đakum Fawqa Ba`đin Darajātin Liyabluwakum Fī Mā 'Ātākum 'Inna Rabbaka Sarī`u Al-`Iqābi Wa 'Innahu Laghafūrun Raĥīmun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 19:48

Cyril 84 a écrit:
Christelle83 a écrit:
Assalamu alaykum, je veux bien faire partie de la chaîne si cela ne pose pas de problème.

Waleykum salam wa rahmatu la chère Christelle.

Comme Skander n'est pas sur le forum actuellement, je me permets de te transmettre ton "hizb" :

C'est le hizb numéro 13 :

Du verset 82 de la sourate 5 (al-Maida) au verset 29 de la sourate 6 (al-An'am)


لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ ٱلنَّاسِ عَدَٰوَةًۭ لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱلْيَهُودَ وَٱلَّذِينَ أَشْرَكُوا۟ ۖ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةًۭ لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّا نَصَٰرَىٰ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًۭا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ 82             (sourate 5 La Table Servie)
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens. » C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Latajidanna 'Ashadda An-Nāsi `Adāwatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Yahūda Wa Al-Ladhīna 'Ashrakū Wa Latajidanna 'Aqrabahum Mawaddatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Ladhīna Qālū 'Innā Naşārá Dhālika Bi'anna Minhum Qissīsīna Wa Ruhbānāan Wa 'Annahum Lā Yastakbirūna

jusqu'à :

وَقَالُوٓا۟ إِنْ هِىَ إِلَّا حَيَاتُنَا ٱلدُّنْيَا وَمَا نَحْنُ بِمَبْعُوثِينَ 29                                (sourate 6 Les bestiaux)
Et ils disent: « Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités. »

Wa Qālū 'In Hiya 'Illā Ĥayātunā Ad-Dunyā Wa Mā Naĥnu Bimab`ūthīna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 23:12

bonsoir

alors moi aussi je m'inscrits

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptySam 27 Mai 2017, 23:43

Anaska a écrit:
bonsoir

alors moi aussi je m'inscrits

cordialement


Anaska : hezb n°16


الٓمٓصٓ 1        (sourate 7; Les Limbes)
Alif, Lam, Mim, Sad.

'Alif-Lām-Mīm-Şād

كِتَٰبٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلَا يَكُن فِى صَدْرِكَ حَرَجٌۭ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِۦ وَذِكْرَىٰ لِلْمُؤْمِنِينَ 2

C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.

Kitābun 'Unzila 'Ilayka Falā Yakun Fī Şadrika Ĥarajun Minhu Litundhira Bihi Wa Dhikrá Lilmu'uminīna


jusqu'à :


وَإِن كَانَ طَآئِفَةٌۭ مِّنكُمْ ءَامَنُوا۟ بِٱلَّذِىٓ أُرْسِلْتُ بِهِۦ وَطَآئِفَةٌۭ لَّمْ يُؤْمِنُوا۟ فَٱصْبِرُوا۟ حَتَّىٰ يَحْكُمَ ٱللَّهُ بَيْنَنَا ۚ وَهُوَ خَيْرُ ٱلْحَٰكِمِينَ 87
Si une partie d'entre vous a cru au message avec lequel j'ai été envoyé, et qu'une partie n'a pas cru, patientez donc jusqu'à ce qu'Allah juge parmi nous car Il est le Meilleur des juges. »

Wa 'In Kāna Ţā'ifatun Minkum 'Āmanū Bial-Ladhī 'Ursiltu Bihi Wa Ţā'ifatun Lam Yu'uminū Fāşbirū Ĥattá Yaĥkuma Allāhu Baynanā Wa Huwa Khayru Al-Ĥākimīna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... EmptyDim 28 Mai 2017, 00:49

Salam alaykoum tout le monde, j’espère que vous vous portez bien.

Baraka Allah oufik pour cette initiative Skander et de ton invitation par MP.

Qu'Allah agrée ta nia et face de nos lecture matière à réfléchir pour une méditation collective de la lecture du coran.

Attribue moi une lecture akhi study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.
» Heureux Aïd el Fitr ...
» Coran et Ramadhan ...
» Lire le Coran
» Condamnés à lire le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: