Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...

Aller en bas 
+9
Elmakoudi
azdan
OlivierV
Cyril 84
Christelle83
Thedjezeyri14
djebbouri
SKIPEER
marjorie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 18:40

Rappel du premier message :

26 mai 2017

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017, 06:08

Anaska a écrit:
un grand merci
je fais cela par solidarité
j'ai jeûné aujourd hui
en tout 15 jours
cordialement

Que notre Créateur te fasse don du "furkane" et qu'il t'accorde "l'oeil de la certitude"

Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 4033047434 (amin)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017, 06:11

As salam aleykum.

Il me faudrait 6 nouveaux hizb.

Je commence donc la 3 ème lecture collective du Coran :

Je n'ai pas encore lu les hizb 1, 2, 3, 4, 5, 6.

BarakAllahufikum.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017, 06:17

Cyril 84 a écrit:
[...] Je commence donc la 3 ème lecture collective du Coran :

Je n'ai pas encore lu les hizb 1, 2, 3, 4, 5, 6. [...]

Pour rappel il reste encore 5 hizb à attribuer pour clôturer la 2 ème lecture collective du Coran
:


Skander a écrit:
D'accord, il reste alors les hezb 51, 54, 55, 56 et 57 à attribuer avant de clôturer cette lecture du Coran pour ce Ramadhan 2017.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017, 07:35

Salam Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 88012

J'en veux bien un, plaise à Dieu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017, 10:14

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum.

Il me faudrait 6 nouveaux hizb.

Je commence donc la 3 ème lecture collective du Coran :

Je n'ai pas encore lu les hizb 1, 2, 3, 4, 5, 6.

BarakAllahufikum.

AsSalam alaykoum akhy Cyril, il n'y aura pas de troisième lecture collective du Coran car nous sommes à la veille du 27 Ramadhan et nous allons clôturer le sujet pour Laï'lat'al Qadr. D'ici-là il ne sera pas possible de distribuer le Coran en entier.

Je vais attribuer un hezb à La mouette et je vais en prendre deux. Si tu veux prendre ce qui reste on clôture le Coran, in cha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017, 10:23

la mouette a écrit:
Salam Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 88012

J'en veux bien un, plaise à Dieu.

Bonne journée


La Mouette  hezb n° 51

حمٓ

تَنزِيلُ ٱلْكِتَٰبِ مِنَ ٱللَّهِ ٱلْعَزِيزِ ٱلْحَكِيمِ
1 (sourate 46   Al Ahcaf)
Ĥā-Mīm

تَنزِيلُ ٱلْكِتَٰبِ مِنَ ٱللَّهِ ٱلْعَزِيزِ ٱلْحَكِيمِ
La révélation du Livre émane d'Allah, le Puissant, le Sage.

Tanzīlu Al-Kitābi Mina Allāhi Al-`Azīzi Al-Ĥakīmi

jusqu'à  :


لَّيْسَ عَلَى ٱلْأَعْمَىٰ حَرَجٌۭ وَلَا عَلَى ٱلْأَعْرَجِ حَرَجٌۭ وَلَا عَلَى ٱلْمَرِيضِ حَرَجٌۭ ۗ وَمَن يُطِعِ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ يُدْخِلْهُ جَنَّٰتٍۢ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ ۖ وَمَن يَتَوَلَّ يُعَذِّبْهُ عَذَابًا أَلِيمًۭا
14 (sourate 48  La Victoire)
Nul grief n'est à faire à l'aveugle, ni au boiteux ni au malade. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d'un douloureux châtiment.

Laysa `Alá Al-'A`má Ĥarajun Wa Lā `Alá Al-'A`raji Ĥarajun Wa Lā `Alá Al-Marīđi Ĥarajun Wa Man Yuţi`i Allāha Wa Rasūlahu Yudkhilhu Jannātin Tajrī Min Taĥtihā Al-'Anhāru Wa Man Yatawalla Yu`adhibhu `Adhābāan 'Alīmāan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017, 10:28

Skander  hezb n° 54 et 55


ٱلرَّحْمَٰنُ 1 (sourate 55  Le Tout Miséricordieux)
Le Tout Miséricordieux.

Ar-Raĥmānu


jusqu'à  :


يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ كُونُوٓا۟ أَنصَارَ ٱللَّهِ كَمَا قَالَ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ لِلْحَوَارِيِّۦنَ مَنْ أَنصَارِىٓ إِلَى ٱللَّهِ ۖ قَالَ ٱلْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ ٱللَّهِ ۖ فَـَٔامَنَت طَّآئِفَةٌۭ مِّنۢ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ وَكَفَرَت طَّآئِفَةٌۭ ۖ فَأَيَّدْنَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ عَلَىٰ عَدُوِّهِمْ فَأَصْبَحُوا۟ ظَٰهِرِينَ14(sourate 61  Le Rang)
Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) a dit aux apôtres: « Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? » -Les apôtres dirent: « Nous sommes les alliés d'Allah. » Un groupe des enfants d'Israʾil (Israël) crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āamanū Kūnw 'Anşāra Allāhi Kamā Qāla `Īsá Abnu Maryama Lilĥawārīyīna Man 'Anşārī 'Ilá Allāhi Qāla Al-Ĥawārīyūna Naĥnu 'Anşāru Allāhi Fa'āamanat Ţā'ifatun Min Banī 'Isrā'īla Wa Kafarat Ţā'ifatun Fa'ayyadnā Al-Ladhīna 'Āamanū `Alá `Adūwihim Fa'aşbaĥū Žāhirīna
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017, 01:31

Skander a écrit:
AsSalam alaykoum akhy Cyril, il n'y aura pas de troisième lecture collective du Coran car nous sommes à la veille du 27 Ramadhan et nous allons clôturer le sujet pour Laï'lat'al Qadr. D'ici-là il ne sera pas possible de distribuer le Coran en entier.

Waleykum salam wa rahmatu la cher Skander.

Pourtant tu parlais dans ton message introductif de l'ensemble du mois :

Skander a écrit:
Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله [...]


Skander a écrit:
Je vais attribuer un hezb à La mouette et je vais en prendre deux. Si tu veux prendre ce qui reste on clôture le Coran, in cha Allah.

Les hizb qui restent pour clôturer la deuxième lecture collective sont les 56 et 57.

Je les ai déjà lu lors de la première lecture collective.

Après ceux que je suis en train de lire il me restera les hizb :
23, 24, 25, 26 et 47.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017, 04:56

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
AsSalam alaykoum akhy Cyril, il n'y aura pas de troisième lecture collective du Coran car nous sommes à la veille du 27 Ramadhan et nous allons clôturer le sujet pour Laï'lat'al Qadr. D'ici-là il ne sera pas possible de distribuer le Coran en entier.

Waleykum salam wa rahmatu la cher Skander.

Pourtant tu parlais dans ton message introductif de l'ensemble du mois :

Skander a écrit:
Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله [...]


Skander a écrit:
Je vais attribuer un hezb à La mouette et je vais en prendre deux. Si tu veux prendre ce qui reste on clôture le Coran, in cha Allah.

Les hizb qui restent pour clôturer la deuxième lecture collective sont les 56 et 57.

Je les ai déjà lu lors de la première lecture collective.

Après ceux que je suis en train de lire il me restera les hizb :
23, 24, 25, 26 et 47.

C'est pour ne pas laisser la lecture du Coran incomplète que je la clôture maintenant car nous n'aurons pas le temps à ce rythme de terminer d'ici samedi une troisième lecture, nous ne sommes plus malheureusement aussi nombreux qu'au début du Ramadhan.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017, 05:25

Skander a écrit:
C'est pour ne pas laisser la lecture du Coran incomplète que je la clôture maintenant car nous n'aurons pas le temps à ce rythme de terminer d'ici samedi une troisième lecture, nous ne sommes plus malheureusement aussi nombreux qu'au début du Ramadhan.

Oui je comprends parfaitement.

Néanmoins il serait bien d'attribuer les hizb 56 et 57 afin de terminer la 2 ème lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017, 10:24

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
C'est pour ne pas laisser la lecture du Coran incomplète que je la clôture maintenant car nous n'aurons pas le temps à ce rythme de terminer d'ici samedi une troisième lecture, nous ne sommes plus malheureusement aussi nombreux qu'au début du Ramadhan.

Oui je comprends parfaitement.

Néanmoins il serait bien d'attribuer les hizb 56 et 57 afin de terminer la 2 ème lecture.

Exactement, si personne ne vient j'en prendrai un, ou les deux pour terminer.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017, 22:46

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Oui je comprends parfaitement.

Néanmoins il serait bien d'attribuer les hizb 56 et 57 afin de terminer la 2 ème lecture.

Exactement, si personne ne vient j'en prendrai un, ou les deux pour terminer.

As Salamou Alaykoum, je veux bien deux hezbs...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017, 00:01

OlivierV a écrit:
Skander a écrit:


Exactement, si personne ne vient j'en prendrai un, ou les deux pour terminer.

As Salamou Alaykoum, je veux bien deux hezbs...

Donc tu as l'honneur de clôturer cette deuxième lecture collective du Coran, cher Olivier.

Avec les hizb 56 et 57.

De la sourate 62 (al-djumu'a) à la sourate 71 (Nuh/Noé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017, 05:38

OlivierV a écrit:
Skander a écrit:


Exactement, si personne ne vient j'en prendrai un, ou les deux pour terminer.

As Salamou Alaykoum, je veux bien deux hezbs...

Cyril84 a écrit:
Donc tu as l'honneur de clôturer cette deuxième lecture collective du Coran, cher Olivier.

Avec les hizb 56 et 57.

De la sourate 62 (al-djumu'a) à la sourate 71 (Nuh/Noé).

Olivier V  hezb n° 56 et 57

يُسَبِّحُ لِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ٱلْمَلِكِ ٱلْقُدُّوسِ ٱلْعَزِيزِ ٱلْحَكِيمِ1(sourate 62  Le Vendredi)
Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage.

Yusabbiĥu Lillāhi Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Al-Maliki Al-Quddūsi Al-`Azīzi Al-Ĥakīmi

jusqu'à  :

رَّبِّ ٱغْفِرْ لِى وَلِوَٰلِدَىَّ وَلِمَن دَخَلَ بَيْتِىَ مُؤْمِنًۭا وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَٱلْمُؤْمِنَٰتِ وَلَا تَزِدِ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا تَبَارًۢا 28 (sourate 71  Noé)
Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition. »

Rabbi Aghfir Lī Wa Liwālidayya Wa Liman Dakhala Baytiya Mu'umināan Wa Lilmu'uminīna Wa Al-Mu'umināti Wa Lā Tazidi Až-Žālimīna 'Illā Tabārāan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017, 05:43

بسم الله الرحمن الرحيم


Ainsi se termine cette lecture du Coran le jeudi 27 Ramadhan 1438.

Il a été clôturé 2 fois par la grâce de Dieu, qu'Allah accepte nos efforts durant ce mois béni, amine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.
» Heureux Aïd el Fitr ...
» Coran et Ramadhan ...
» Lire le Coran
» Condamnés à lire le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: