Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...

Aller en bas 
+9
Elmakoudi
azdan
OlivierV
Cyril 84
Christelle83
Thedjezeyri14
djebbouri
SKIPEER
marjorie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 18:40

Rappel du premier message :

26 mai 2017

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 00:49

Salam alaykoum tout le monde, j’espère que vous vous portez bien.

Baraka Allah oufik pour cette initiative Skander et de ton invitation par MP.

Qu'Allah agrée ta nia et face de nos lecture matière à réfléchir pour une méditation collective de la lecture du coran.

Attribue moi une lecture akhi study
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 04:32

Allbatar a écrit:
[...] Qu'Allah agrée ta nia et face de nos lecture matière à réfléchir pour une méditation collective de la lecture du coran. [...]

Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 4033047434 (amin)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 05:36

Cher Skander, j'ai terminé les 3 hizb que tu m'avais attribué, j'en voudrais bien 4 autres.


Thedjezeyri14 a écrit:
( je propose que chaque personne nous cite un verset qui l'a marqué a la fin de la lecture ).

Afin de ne pas surcharger ce sujet je propose de mettre les versets qui nous ont marqué dans ce sujet, tombé en désuétude, ouvert par notre soeur Vivre ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 10:32

Allbatar a écrit:


Attribue moi une lecture akhi  study


Allbatar : hezb n° 17

قَالَ ٱلْمَلَأُ ٱلَّذِينَ ٱسْتَكْبَرُوا۟ مِن قَوْمِهِۦ لَنُخْرِجَنَّكَ يَٰشُعَيْبُ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مَعَكَ مِن قَرْيَتِنَآ أَوْ لَتَعُودُنَّ فِى مِلَّتِنَا ۚ قَالَ أَوَلَوْ كُنَّا كَٰرِهِينَ 88             (sourate 7 Les Limbes )
Les notables de son peuple qui s'enflaient d'orgueil, dirent: « Nous t'expulserons certes de notre cité, Ô Shu'ayb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion. » -Il dit: « Est-ce même quand cela nous répugne ? »

Qāla Al-Mala'u Al-Ladhīna Astakbarū Min Qawmihi Lanukhrijannaka Yā Shu`aybu Wa Al-Ladhīna 'Āmanū Ma`aka Min Qaryatinā 'Aw Lata`ūdunna Fī Millatinā Qāla 'Awalaw Kunnā Kārihīna

jusqu'à :

وَٱلَّذِينَ يُمَسِّكُونَ بِٱلْكِتَٰبِ وَأَقَامُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ إِنَّا لَا نُضِيعُ أَجْرَ ٱلْمُصْلِحِينَ 170               (sourate 7 Les Limbes )
Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.

Wa Al-Ladhīna Yumassikūna Bil-Kitābi Wa 'Aqāmū Aş-Şalāata 'Innā Lā Nuđī`u 'Ajra Al-Muşliĥīna


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 10:43

Cyril 84 a écrit:
Cher Skander, j'ai terminé les 3 hizb que tu m'avais attribué, j'en voudrais bien 4 autres.


Thedjezeyri14 a écrit:
( je propose que chaque personne nous cite un verset qui l'a marqué a la fin de la lecture ).

Afin de ne pas surcharger ce sujet je propose de mettre les versets qui nous ont marqué dans ce sujet, tombé en désuétude, ouvert par notre soeur Vivre ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne idée pour le lien de Vivre Ensemble, d'autant plus que ça nous fera revoir ce topic intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyril 84 hezb n° 18, 19, 20 et 21 :

وَإِذْ نَتَقْنَا ٱلْجَبَلَ فَوْقَهُمْ كَأَنَّهُۥ ظُلَّةٌۭ وَظَنُّوٓا۟ أَنَّهُۥ وَاقِعٌۢ بِهِمْ خُذُوا۟ مَآ ءَاتَيْنَٰكُم بِقُوَّةٍۢ وَٱذْكُرُوا۟ مَا فِيهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ 171    (sourate  7 Les Limbes )
Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont, comme si c'eût été une ombrelle. Ils pensaient qu'il allait tomber sur eux.: « Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah ».

Wa 'Idh Nataqnā Al-Jabala Fawqahum Ka'annahu Žullatun Wa Žannū 'Annahu Wāqi`un Bihim Khudhū Mā 'Ātaynākum Biqūwatin Wa Adhkurū Mā Fīhi La`allakum Tattaqūna

jusqu'à :

وَٱللَّهُ يَدْعُوٓا۟ إِلَىٰ دَارِ ٱلسَّلَٰمِ وَيَهْدِى مَن يَشَآءُ إِلَىٰ صِرَٰطٍۢ مُّسْتَقِيمٍۢ 25    (sourate 10 Jonas)
Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.
Wa Allāhu Yad`ū 'Ilá Dāri As-Salāmi Wa Yahdī Man Yashā'u 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 11:41

Cher Skander, merci de m'attribuer un troisième hezb !

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 12:12

OlivierV a écrit:
Cher Skander, merci de m'attribuer un troisième hezb !

Bonne journée à tous.

OlivierV  hezb n° 22

لِّلَّذِينَ أَحْسَنُوا۟ ٱلْحُسْنَىٰ وَزِيَادَةٌۭ ۖ وَلَا يَرْهَقُ وُجُوهَهُمْ قَتَرٌۭ وَلَا ذِلَّةٌ ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ أَصْحَٰبُ ٱلْجَنَّةِ ۖ هُمْ فِيهَا خَٰلِدُونَ 26 ( sourate 10 Jonas )
À ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement.

Lilladhīna 'Aĥsanū Al-Ĥusná Wa Ziyādatun Wa Lā Yarhaqu Wujūhahum Qatarun Wa Lā Dhillatun 'Ūlā'ika 'Aşĥābu Al-Jannati Hum Fīhā Khālidūna

jusqu'à :

أَلَآ إِنَّهُمْ يَثْنُونَ صُدُورَهُمْ لِيَسْتَخْفُوا۟ مِنْهُ ۚ أَلَا حِينَ يَسْتَغْشُونَ ثِيَابَهُمْ يَعْلَمُ مَا يُسِرُّونَ وَمَا يُعْلِنُونَ ۚ إِنَّهُۥ عَلِيمٌۢ بِذَاتِ ٱلصُّدُورِ 5 (sourate 11 Houd
Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.
'Alā 'Innahum Yathnūna Şudūrahum Liyastakhfū Minhu 'Alā Ĥīna Yastaghshūna Thiyābahum Ya`lamu Mā Yusirrūna Wa Mā Yu`linūna 'Innahu `Alīmun Bidhāti Aş-Şudūri
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 15:17

salam skander je m'inscris pour deux hezb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 17:12

azdan a écrit:
salam skander je m'inscris pour deux hezb

AsSalam alaykoum akhy Azdan  Very Happy


azdan hezb n° 23 et 24


وَمَا مِن دَآبَّةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ إِلَّا عَلَى ٱللَّهِ رِزْقُهَا وَيَعْلَمُ مُسْتَقَرَّهَا وَمُسْتَوْدَعَهَا ۚ كُلٌّۭ فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ  6                     ( sourate 11 Houd )
Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.

Wa Mā Min Dābbatin Fī Al-'Arđi 'Illā `Alá Allāhi Rizquhā Wa Ya`lamu Mustaqarrahā Wa Mustawda`ahā Kullun Fī Kitābin Mubīnin


jusqu'à :


ذَٰلِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّى لَمْ أَخُنْهُ بِٱلْغَيْبِ وَأَنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى كَيْدَ ٱلْخَآئِنِينَ 52      ( sourate 12 Joseph )
« Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.

Dhālika Liya`lama 'Annī Lam 'Akhunhu Bil-Ghaybi Wa 'Anna Allāha Lā Yahdī Kayda Al-Khā'inīna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 23:41

Skander hezb n° 25 :

وَمَآ أُبَرِّئُ نَفْسِىٓ ۚ إِنَّ ٱلنَّفْسَ لَأَمَّارَةٌۢ بِٱلسُّوٓءِ إِلَّا مَا رَحِمَ رَبِّىٓ ۚ إِنَّ رَبِّى غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ 53     (sourate 12 Joseph)
Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux. »

Wa Mā 'Ubarri'u Nafsī 'Inna An-Nafsa La'ammāratun Bis-Sū'i 'Illā Mā Raĥima Rabbī 'Inna Rabbī Ghafūrun Raĥīmun

jusqu'à :

لِلَّذِينَ ٱسْتَجَابُوا۟ لِرَبِّهِمُ ٱلْحُسْنَىٰ ۚ وَٱلَّذِينَ لَمْ يَسْتَجِيبُوا۟ لَهُۥ لَوْ أَنَّ لَهُم مَّا فِى ٱلْأَرْضِ جَمِيعًۭا وَمِثْلَهُۥ مَعَهُۥ لَٱفْتَدَوْا۟ بِهِۦٓ ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ لَهُمْ سُوٓءُ ٱلْحِسَابِ وَمَأْوَىٰهُمْ جَهَنَّمُ ۖ وَبِئْسَ ٱلْمِهَادُ 18 (sourate 13 Le Tonnerre)
La meilleure [fin] est pour ceux qui répondent à [l'appel] de leur Seigneur. Et quant à ceux qui ne Lui répondent pas, s'ils avaient tout ce qui est sur la terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !

Lilladhīna Astajābū Lirabbihimu Al-Ĥusná Wa Al-Ladhīna Lam Yastajībū Lahu Law 'Anna Lahum Mā Fī Al-'Arđi Jamī`āan Wa Mithlahu Ma`ahu Lāftadaw Bihi 'Ūlā'ika Lahum Sū'u Al-Ĥisābi Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Mihādu
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017, 18:04

Skander a écrit:
26 mai 2017

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.
salam akhi skander et bon ramadan a tous mes freres et soeurs musulmans
je desire m'inscrire pour lecture du coran et merci pour tout ce que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017, 19:38

Elmakoudi a écrit:
Skander a écrit:
26 mai 2017

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.
salam akhi skander et bon ramadan a tous mes freres et soeurs musulmans
je desire m'inscrire pour lecture du coran et merci pour tout ce que vous faites


Wa alaykoum asSalam akhy Elmakoudi, on t'inscrit tout de suite Very Happy


Un hezb pour commencer ?


أَفَمَن يَعْلَمُ أَنَّمَآ أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ ٱلْحَقُّ كَمَنْ هُوَ أَعْمَىٰٓ ۚ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ 19  ( sourate 13 Le Tonnerre :[)/b]
Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,

'Afaman Ya`lamu 'Annamā 'Unzila 'Ilayka Min Rabbika Al-Ĥaqqu Kaman Huwa 'A`má 'Innamā Yatadhakkaru 'Ūlū Al-'Albābi


jusqu'à :


هَٰذَا بَلَٰغٌۭ لِّلنَّاسِ وَلِيُنذَرُوا۟ بِهِۦ وَلِيَعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌۭ وَٰحِدٌۭ وَلِيَذَّكَّرَ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ 52  ( sourate 14 Abraham )
Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Il n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.

Hādhā Balāghun Lilnnāsi Wa Liyundharū Bihi Wa Liya`lamū 'Annamā Huwa 'Ilahun Wāĥidun Wa Liyadhakkara 'Ūlū Al-'Albābi
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017, 23:05

Salam Skander Je m'inscris pour deux nouveaux hezb stp
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017, 23:24

marjorie_G a écrit:
Salam Skander Je m'inscris pour deux nouveaux hezb stp

Hizb 27 et 28 :

Hizb 27, de Sourate 15 (Al-Hijr) verset 1 - à sourate 16 (An-Nahl) verset 50.

Hizb 28, sourate 16 (An-Nahl) du verset  51 au verset 128.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 00:12

Skander a écrit:
librepenseur a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatoullah :-)

Skander, akhi fi dine, j'aimerai que tu m'attribues un hisb qui comprend les 3 sourates suivantes : 17 "Al-Isra ou Banou Israel" , 18 "al Kahf" et 19 "Myriam".

Barakallah oufik !

librepenseur : hezb n° 29, 30 et 31 :

سُبْحَٰنَ ٱلَّذِىٓ أَسْرَىٰ بِعَبْدِهِۦ لَيْلًۭا مِّنَ ٱلْمَسْجِدِ ٱلْحَرَامِ إِلَى ٱلْمَسْجِدِ ٱلْأَقْصَا ٱلَّذِى بَٰرَكْنَا حَوْلَهُۥ لِنُرِيَهُۥ مِنْ ءَايَٰتِنَآ ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلْبَصِيرُ 1

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Subĥāna Al-Ladhī 'Asrá Bi`abdihi Laylāan Mina Al-Masjidi Al-Ĥarāmi 'Ilá Al-Masjidi Al-'Aqşá Al-Ladhī Bāraknā Ĥawlahu Linuriyahu Min 'Āyātinā 'Innahu Huwa As-Samī`u Al-Başīru

jusqu'à :

وَكَمْ أَهْلَكْنَا قَبْلَهُم مِّن قَرْنٍ هَلْ تُحِسُّ مِنْهُم مِّنْ أَحَدٍ أَوْ تَسْمَعُ لَهُمْ رِكْزًۢا 98
Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? Ou en entends-tu le moindre murmure ?
Wa Kam 'Ahlaknā Qablahum Min Qarnin Hal Tuĥissu Minhum Min 'Aĥadin 'Aw Tasma`u Lahum Rikzāan

As salam aleykum cher Skander.

Il me faudrait encore 4 hizb.

(Logiquement 32, 33, 34 et 35)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 10:33

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:


librepenseur : hezb n° 29, 30 et 31 :

سُبْحَٰنَ ٱلَّذِىٓ أَسْرَىٰ بِعَبْدِهِۦ لَيْلًۭا مِّنَ ٱلْمَسْجِدِ ٱلْحَرَامِ إِلَى ٱلْمَسْجِدِ ٱلْأَقْصَا ٱلَّذِى بَٰرَكْنَا حَوْلَهُۥ لِنُرِيَهُۥ مِنْ ءَايَٰتِنَآ ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلْبَصِيرُ 1

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Subĥāna Al-Ladhī 'Asrá Bi`abdihi Laylāan Mina Al-Masjidi Al-Ĥarāmi 'Ilá Al-Masjidi Al-'Aqşá Al-Ladhī Bāraknā Ĥawlahu Linuriyahu Min 'Āyātinā 'Innahu Huwa As-Samī`u Al-Başīru

jusqu'à :

وَكَمْ أَهْلَكْنَا قَبْلَهُم مِّن قَرْنٍ هَلْ تُحِسُّ مِنْهُم مِّنْ أَحَدٍ أَوْ تَسْمَعُ لَهُمْ رِكْزًۢا 98
Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? Ou en entends-tu le moindre murmure ?
Wa Kam 'Ahlaknā Qablahum Min Qarnin Hal Tuĥissu Minhum Min 'Aĥadin 'Aw Tasma`u Lahum Rikzāan

As salam aleykum cher Skander.

Il me faudrait encore 4 hizb.

(Logiquement 32, 33, 34 et 35)

Wa alaykoum asSalam cher Cyril, ta logique ne t'a pas trompé Very Happy


Cyril 84 Hezb n° 32,33,34 et 35 :

طه 1   (sourate Ta Ha )
مَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْقُرْءَانَ لِتَشْقَىٰٓ 2

Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

Mā 'Anzalnā `Alayka Al-Qur'āna Litashqá


jusqu'à :


وَلَوْلَا فَضْلُ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُۥ وَأَنَّ ٱللَّهَ رَءُوفٌۭ رَّحِيمٌۭ
20 (sourate 24 La Lumière)


Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) qu'Allah est Compatissant et Miséricordieux...

Wa Lawlā Fađlu Allāhi `Alaykum Wa Raĥmatuhu Wa 'Anna Allāha Ra'ūfun Raĥīm
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 13:03

As Salamou Alaykoum !

Puis-je avoir un autre hesbn Skander s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 18:38

OlivierV a écrit:
As Salamou Alaykoum !

Puis-je avoir un autre hesbn Skander s'il te plaît ?


OlivierV hezb n° 36


يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَتَّبِعُوا۟ خُطُوَٰتِ ٱلشَّيْطَٰنِ ۚ وَمَن يَتَّبِعْ خُطُوَٰتِ ٱلشَّيْطَٰنِ فَإِنَّهُۥ يَأْمُرُ بِٱلْفَحْشَآءِ وَٱلْمُنكَرِ ۚ وَلَوْلَا فَضْلُ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُۥ مَا زَكَىٰ مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ أَبَدًۭا وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ يُزَكِّى مَن يَشَآءُ ۗ وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌۭ 21 ( sourate 24 La Lumière )
Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Tattabi`ū Khuţuwāti Ash-Shayţāni Wa Man Yattabi` Khuţuwāti Ash-Shayţāni Fa'innahu Ya'muru Bil-Faĥshā'i Wa Al-Munkari Wa Lawlā Fađlu Allāhi `Alaykum Wa Raĥmatuhu Mā Zakā Minkum Min 'Aĥadin 'Abadāan Wa Lakinna Allāha Yuzakkī Man Yashā'u Wa Allāhu Samī`un `Alīmun

Jusqu'à :


وَمَآ أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِنَ ٱلْمُرْسَلِينَ إِلَّآ إِنَّهُمْ لَيَأْكُلُونَ ٱلطَّعَامَ وَيَمْشُونَ فِى ٱلْأَسْوَاقِ ۗ وَجَعَلْنَا بَعْضَكُمْ لِبَعْضٍۢ فِتْنَةً أَتَصْبِرُونَ ۗ وَكَانَ رَبُّكَ بَصِيرًۭا 20 (sourate 25 Le Discernement)
Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent: « Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur ! » En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.

Wa Qāla Al-Ladhīna Lā Yarjūna Liqā'anā Lawlā 'Unzila `Alaynā Al-Malā'ikatu 'Aw Nará Rabbanā Laqadi Astakbarū Fī 'Anfusihim Wa `Ataw `Utūwāan Kabīrāan
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 11:17

Paix et salut à tous, et que votre jeûne vous soit bénéfique.

Je veux bien un hezb(??), merci, que Dieu guide son choix...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 12:01

la mouette a écrit:
Paix et salut à tous, et que votre jeûne vous soit bénéfique.

Je veux bien un hezb(??), merci, que Dieu guide son choix...



Wa alaykoum asSalam La mouette Very Happy


La mouette hezb n° 37


وَقَالَ ٱلَّذِينَ لَا يَرْجُونَ لِقَآءَنَا لَوْلَآ أُنزِلَ عَلَيْنَا ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ أَوْ نَرَىٰ رَبَّنَا ۗ لَقَدِ ٱسْتَكْبَرُوا۟ فِىٓ أَنفُسِهِمْ وَعَتَوْ عُتُوًّۭا كَبِيرًۭا 21 (sourate 25 Le Discernement )
Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent: « Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur ! » En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.

Wa Qāla Al-Ladhīna Lā Yarjūna Liqā'anā Lawlā 'Unzila `Alaynā Al-Malā'ikatu 'Aw Nará Rabbanā Laqadi Astakbarū Fī 'Anfusihim Wa `Ataw `Utūwāan Kabīrāan


jusqu'à :


فَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُونِ 110 (sourate 26 Les Poètes
Craignez Allah donc, et obéissez-moi. »

Fāttaqū Allāha Wa 'Aţī`ūni
Revenir en haut Aller en bas
M in





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 12:15

Skander a écrit:
26 mai 2017

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.

As salamalykoum wa rahmatulah à tous

Moi aussi je veux bien participer.
Baraka Allah oufik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 13:30

M in a écrit:
Skander a écrit:
26 mai 2017

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.

As salamalykoum wa rahmatulah à tous

Moi aussi je veux bien participer.
Baraka Allah oufik


Wa laka Bariik.

M in hezb n° 38


قَالُوٓا۟ أَنُؤْمِنُ لَكَ وَٱتَّبَعَكَ ٱلْأَرْذَلُونَ 111 (Sourate 23 Les Poètes)
Ils dirent: « Croirons-nous en toi, alors que ce sont les plus vils qui te suivent ? »

Qālū 'Anu'uminu Laka Wa Attaba`aka Al-'Ardhalūna


jusqu'à :


أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ ٱلرِّجَالَ شَهْوَةًۭ مِّن دُونِ ٱلنِّسَآءِ ۚ بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌۭ تَجْهَلُونَ 55 (sourate 27 Les Fourmis)
Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. »

'A'innakum Lata'tūna Ar-Rijāla Shahwatan Min Dūni An-Nisā' Bal 'Antum Qawmun Tajhalūna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 14:59



بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:15

As salam 'alaykom tout le monde,

Envoie moi un Hezb frère Skander  Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 792201

Bon mois de Ramadhan à tous.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:20

As Salamou Alaykoum,

Puis-je avoir un autre hezb, s'il te plaît Skander ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:07

Michael 1 a écrit:
As salam 'alaykom tout le monde,

Envoie moi un Hezb frère Skander  Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 792201

Bon mois de Ramadhan à tous.


Michael1  hezb n° 39

فَمَا كَانَ جَوَابَ قَوْمِهِۦٓ إِلَّآ أَن قَالُوٓا۟ أَخْرِجُوٓا۟ ءَالَ لُوطٍۢ مِّن قَرْيَتِكُمْ ۖ إِنَّهُمْ أُنَاسٌۭ يَتَطَهَّرُونَ 56 (sourate 27 LesFourmis :)
Puis son peuple n'eut que cette réponse: « Expulsez de votre cité la famille de Lut (Loth) ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. »

Famā Kāna Jawāba Qawmihi 'Illā 'An Qālū 'Akhrijū 'Āla Lūţin Min Qaryatikum 'Innahum 'Unāsun Yataţahharūna

jusqu'à :

فَإِن لَّمْ يَسْتَجِيبُوا۟ لَوَآءَهُمْ ۚ وَمَنْ أَضَلُّ مِمَّنِ ٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ بِغَيْرِ هُدًۭى مِّنَ ٱللَّهِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى ٱلْقَوْمَ ٱلظَّٰلِمِينَ كَ فَٱعْلَمْ أَنَّمَا يَتَّبِعُونَ أَهْ 50 (sourate 28 LeRécit :)
Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.

Fa'in Lam Yastajībū Laka Fā`lam 'Annamā Yattabi`ūna 'Ahwā'ahum Wa Man 'Ađallu Mimmani Attaba`a Hawāhu Bighayri Hudáan Mina Allāhi 'Inna Allāha Lā Yahdī Al-Qawma Až-Žālimīna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:12

OlivierV a écrit:
As Salamou Alaykoum,

Puis-je avoir un autre hezb, s'il te plaît Skander ?


OlivierV  hezb n°40 :

وَلَقَدْ وَصَّلْنَا لَهُمُ ٱلْقَوْلَ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ 51 (sourate 28 Le Récit )
Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.

Wa Laqad Waşşalnā Lahumu Al-Qawla La`allahum Yatadhakkarūna

jusqu'à :

ٱتْلُ مَآ أُوحِىَ إِلَيْكَ مِنَ ٱلْكِتَٰبِ وَأَقِمِ ٱلصَّلَوٰةَ ۖ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ تَنْهَىٰ عَنِ ٱلْفَحْشَآءِ وَٱلْمُنكَرِ ۗ وَلَذِكْرُ ٱللَّهِ أَكْبَرُ ۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ 45 (sourate 29  l'Araignée)
Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

Atlu Mā 'Ūĥiya 'Ilayka Mina Al-Kitābi Wa 'Aqimu Aş-Şalāata 'Inna Aş-Şalāata Tanhá `Ani Al-Faĥshā'i Wa Al-Munkari Wa Ladhikru Allāhi 'Akbaru Wa Allāhu Ya`lamu Mā Taşna`ūna
Revenir en haut Aller en bas
M in





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:45

Skander a écrit:
26 mai 2017

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.

As salamalykoum jamih
Pourrais-je avoir un autre un autre hezb jazak Allahu khayran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:08

M in a écrit:
Skander a écrit:
26 mai 2017

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder. »

Rapporté par Muslim.

As salamalykoum jamih
Pourrais-je avoir un autre un autre hezb jazak Allahu khayran


Wa alayka jaza.

M in  hezb n°41 :


وَلَا تُجَٰدِلُوٓا۟ أَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ إِلَّا بِٱلَّتِى هِىَ أَحْسَنُ إِلَّا ٱلَّذِينَ ظَلَمُوا۟ مِنْهُمْ ۖ وَقُولُوٓا۟ ءَامَنَّا بِٱلَّذِىٓ أُنزِلَ إِلَيْنَا وَأُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَٰهُنَا وَإِلَٰهُكُمْ وَٰحِدٌۭ وَنَحْنُ لَهُۥ مُسْلِمُونَ 46 (sourate 29 l'Araignée)
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons. »

Wa Lā Tujādilū 'Ahla Al-Kitābi 'Illā Bi-Atī Hiya 'Aĥsanu 'Illā Al-Ladhīna Žalamū Minhum Wa Qūlū 'Āmannā Bial-Ladhī 'Unzila 'Ilaynā Wa 'Unzila 'Ilaykum Wa 'Ilahunā Wa 'Ilahukum Wāĥidun Wa Naĥnu Lahu Muslimūna


jusqu'à :


وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ ٱتَّبِعُوا۟ مَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ قَالُوا۟ بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ ءَابَآءَنَآ ۚ أَوَلَوْ كَانَ ٱلشَّيْطَٰنُ يَدْعُوهُمْ إِلَىٰ عَذَابِ ٱلسَّعِيرِ 21 (sourate 31 Lucman )
Et quand on leur dit: « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent: « Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise !

Wa 'Idhā Qīla Lahumu Attabi`ū Mā 'Anzala Allāhu Qālū Bal Nattabi`u Mā Wajadnā `Alayhi 'Ābā'anā 'Awalaw Kāna Ash-Shayţānu Yad`ūhum 'Ilá `Adhābi As-Sa`īri
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 23:51

As Salamou Alaykoum,

Puis-je recevoir un autre hezb skander ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 23:59

OlivierV a écrit:
As Salamou Alaykoum,

Puis-je recevoir un autre hezb skander ?


OlivierV  hezb n° 42


وَمَن يُسْلِمْ وَجْهَهُۥٓ إِلَى ٱللَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌۭ فَقَدِ ٱسْتَمْسَكَ بِٱلْعُرْوَةِ ٱلْوُثْقَىٰ ۗ وَإِلَى ٱللَّهِ عَٰقِبَةُ ٱلْأُمُورِ 22 (sourate 31 Lucman)
Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah.

Wa Man Yuslim Wajhahu 'Ilá Allāhi Wa Huwa Muĥsinun Faqadi Astamsaka Bil-`Urwati Al-Wuthqá Wa 'Ilá Allāhi `Āqibatu Al-'Umūri


jusqu'à :


يَٰنِسَآءَ ٱلنَّبِىِّ مَن يَأْتِ مِنكُنَّ بِفَٰحِشَةٍۢ مُّبَيِّنَةٍۢ يُضَٰعَفْ لَهَا ٱلْعَذَابُ ضِعْفَيْنِ ۚ وَكَانَ ذَٰلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرًۭا 30 (sourate 33 Les Coalisés)
Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.

Yā Nisā'a An-Nabīyi Man Ya'ti Minkunna Bifāĥishatin Mubayyinatin Yuđā`af Lahā Al-`Adhābu Đi`fayni Wa Kāna Dhālika `Alá Allāhi Yasīrāan


Dernière édition par Skander le Sam 03 Juin 2017, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptySam 03 Juin 2017, 00:12

As salam aleykum cher Skander.

Il me faudrait 4 autres hizb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptySam 03 Juin 2017, 00:26

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum cher Skander.

Il me faudrait 4 autres hizb.


Wa alaykoum asSalam.

Cyril 84  hezb n° 43,44,45 et 46.

وَمَن يَقْنُتْ مِنكُنَّ لِلَّهِ وَرَسُولِهِۦ وَتَعْمَلْ صَٰلِحًۭا نُّؤْتِهَآ أَجْرَهَا مَرَّتَيْنِ وَأَعْتَدْنَا لَهَا رِزْقًۭا كَرِيمًۭا 31 (sourate 33 Les Coalisés)
Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

Wa Man Yaqnut Minkunna Lillāhi Wa Rasūlihi Wa Ta`mal Şāliĥāan Nu'utihā 'Ajrahā Marratayni Wa 'A`tadnā Lahā Rizqāan Karīmāan


jusqu'à :  


ثُمَّ إِنَّكُمْ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ عِندَ رَبِّكُمْ تَخْتَصِمُونَ 31 (sourate 39 Les Groupes)
ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur.
Thumma 'Innakum Yawma Al-Qiyāmati `Inda Rabbikum Takhtaşimūna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptySam 03 Juin 2017, 17:42

Skander hezb n° 47


فَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن كَذَبَ عَلَى ٱللَّهِ وَكَذَّبَ بِٱلصِّدْقِ إِذْ جَآءَهُۥٓ ۚ أَلَيْسَ فِى جَهَنَّمَ مَثْوًۭى لِّلْكَٰفِرِينَ 32 (sourate 39 Les Groupes)

Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Allah et qui traite de men.songe la vérité quand elle lui vient ? N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y a un refuge pour les mécréants ?
Faman 'Ažlamu Mimman Kadhaba `Alá Allāhi Wa Kadhaba Biş-Şidqi 'Idh Jā'ahu 'Alaysa Fī Jahannama Mathwáan Lilkāfirīna


jusqu'à :


مَنْ عَمِلَ سَيِّئَةًۭ فَلَا يُجْزَىٰٓ إِلَّا مِثْلَهَا ۖ وَمَنْ عَمِلَ صَٰلِحًۭا مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَىٰ وَهُوَ مُؤْمِنٌۭ فَأُو۟لَٰٓئِكَ يَدْخُلُونَ ٱلْجَنَّةَ يُرْزَقُونَ فِيهَا بِغَيْرِ حِسَابٍۢ 40 (sourate 40 Le Pardonneur)
Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.
Man `Amila Sayyi'atan Falā Yujzá 'Illā Mithlahā Wa Man `Amila Şāliĥāan Min Dhakarin 'Aw 'Unthá Wa Huwa Mu'uminun Fa'ūlā'ika Yadkhulūna Al-Jannata Yurzaqūna Fīhā Bighayri Ĥisābin
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2017, 00:07

As salam aleykum cher Skander. Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 792201

J'aimerai bien que tu m'attribue 4 nouveaux hizb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2017, 11:34

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum cher Skander.  Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 792201

J'aimerai bien que tu m'attribue 4 nouveaux hizb.

Wa alaykoum asSalam.


Cyril hezb n° 48, 49, 50 et 51


وَيَٰقَوْمِ مَا لِىٓ أَدْعُوكُمْ إِلَى ٱلنَّجَوٰةِ وَتَدْعُونَنِىٓ إِلَى ٱلنَّارِ 41 (sourate 40 Le Pardonneur)
Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?

Wa Yāqawmi Mā Lī 'Ad`ūkum 'Ilá An-Najāati Wa Tad`ūnanī 'Ilá An-Nāri


jusqu'à :


لَّيْسَ عَلَى ٱلْأَعْمَىٰ حَرَجٌۭ وَلَا عَلَى ٱلْأَعْرَجِ حَرَجٌۭ وَلَا عَلَى ٱلْمَرِيضِ حَرَجٌۭ ۗ وَمَن يُطِعِ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ يُدْخِلْهُ جَنَّٰتٍۢ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ ۖ وَمَن يَتَوَلَّ يُعَذِّبْهُ عَذَابًا أَلِيمًۭا 17 (sourate 48 La Victoire
Nul grief n'est à faire à l'aveugle, ni au boiteux ni au malade. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d'un douloureux châtiment.

Laysa `Alá Al-'A`má Ĥarajun Wa Lā `Alá Al-'A`raji Ĥarajun Wa Lā `Alá Al-Marīđi Ĥarajun Wa Man Yuţi`i Allāha Wa Rasūlahu Yudkhilhu Jannātin Tajrī Min Taĥtihā Al-'Anhāru Wa Man Yatawalla Yu`adhibhu `Adhābāan 'Alīmāan


Dernière édition par Skander le Lun 05 Juin 2017, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2017, 14:53

Skander hezb n° 52 et 53


لَّقَدْ رَضِىَ ٱللَّهُ عَنِ ٱلْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ ٱلشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِى قُلُوبِهِمْ فَأَنزَلَ ٱلسَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَٰبَهُمْ فَتْحًۭا قَرِيبًۭا18 (sourate 48 La Victoire)
Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.

Laqad Rađiya Allāhu `Ani Al-Mu'uminīna 'Idh Yubāyi`ūnaka Taĥta Ash-Shajarati Fa`alima Mā Fī Qulūbihim Fa'anzala As-Sakīnata `Alayhim Wa 'Athābahum Fatĥāan Qarībāan


jusqu'à :


فِى مَقْعَدِ صِدْقٍ عِندَ مَلِيكٍۢ مُّقْتَدِرٍۭ 55 (sourate 54 La Lune)
dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent.

Fī Maq`adi Şidqin `Inda Malīkin Muqtadirin
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 07:26

As salam aleykum cher Skander.  Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 792201

J'aimerai bien que tu m'attribue 4 nouveaux hizb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 10:44

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum cher Skander.  Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 792201

J'aimerai bien que tu m'attribue 4 nouveaux hizb.

Tu as de la chance, tu commences avec  la sourate "Le Tout Miséricordieux"  Very Happy

Cyril 84  hezb n° 54, 55, 56 et 57


ٱلرَّحْمَٰنُ 1 (sourate 55 Le Tout Miséricordieux)
Le Tout Miséricordieux.

Ar-Raĥmānu


jusqu'à :


رَّبِّ ٱغْفِرْ لِى وَلِوَٰلِدَىَّ وَلِمَن دَخَلَ بَيْتِىَ مُؤْمِنًۭا وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَٱلْمُؤْمِنَٰتِ وَلَا تَزِدِ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا تَبَارًۢا28 (sourate 71 Noé)
Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition. »

Rabbi Aghfir Lī Wa Liwālidayya Wa Liman Dakhala Baytiya Mu'umināan Wa Lilmu'uminīna Wa Al-Mu'umināti Wa Lā Tazidi Až-Žālimīna 'Illā Tabārāan
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 17:10

salamou alaykoum frère  Skander.  

J'aimerai bien que tu m'attribues 4 nouveaux Hizbs surtout que nous avons entame aujourd’hui  les dix jours de pardon  du mois sacre de ramadan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 17:53

SKIPEER a écrit:
salamou alaykoum frère  Skander.  

J'aimerai bien que tu m'attribues 4 nouveaux Hizbs surtout que nous avons entame aujourd’hui  les dix jours de pardon  du mois sacre de ramadan


Wa alaykoum asSalam akhy Skipeer.

Merci pour le rappel pour les dix prochains jours.


Skipeer  hezb n° 58,59,60 et 1, tu termines la première lecture et tu commences la deuxième. Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 1433743430


قُلْ أُوحِىَ إِلَىَّ أَنَّهُ ٱسْتَمَعَ نَفَرٌۭ مِّنَ ٱلْجِنِّ فَقَالُوٓا۟ إِنَّا سَمِعْنَا قُرْءَانًا عَجَبًۭا 1 (sourate 72 Les Djins)
Dis: « Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: « Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

Qul 'Ūĥiya 'Ilayya 'Annahu Astama`a Nafarun Mina Al-Jinni Faqālū 'Innā Sami`nā Qur'ānāan `Ajabāan


jusqu'à :


ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّنۢ بَعْدِ ذَٰلِكَ فَهِىَ كَٱلْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةًۭ ۚ وَإِنَّ مِنَ ٱلْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ ٱلْأَنْهَٰرُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ ٱلْمَآءُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۗ وَمَا ٱللَّهُ بِغَٰفِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ            
74 (sourate 2 La Vache)
Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites

Thumma Qasat Qulūbukum Min Ba`di Dhālika Fahiya Kālĥijārati 'Aw 'Ashaddu Qaswatan Wa 'Inna Mina Al-Ĥijārati Lamā Yatafajjaru Minhu Al-'Anhāru Wa 'Inna Minhā Lamā Yashaqqaqu Fayakhruju Minhu Al-Mā'u Wa 'Inna Minhā Lamā Yahbiţu Min Khashyati Allāhi Wa Mā Allāhu Bighāfilin `Ammā Ta`malūna


Dernière édition par Skander le Mar 06 Juin 2017, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...   Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.
» Heureux Aïd el Fitr ...
» Coran et Ramadhan ...
» Lire le Coran
» Condamnés à lire le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: