Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?

Aller en bas 
+26
samuel777444
Thedjezeyri14
cailloubleu*
azdan
kabyl-latina
marie-chantal
Agnos
Seraphine
apollos
petitsoleil
Pierresuzanne
NourEl-Islam
BERNARD
TOBIE
rosarum
ysov
chrisredfeild
amourforce
LA REPONSE
Elmakoudi
ElBilqîs
Le camarguais
Arnica
Gilbert
rosedumatin
mario-franc_lazur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 07:51

Rappel du premier message :

8 janvier 2010

Les Chrétiens coptes d'Egypte ne sont nullement des "esptions des Américains" ; ils ne sont nullement responsables du drame palestinien, alors pourquoi ceci ???

" Six chrétiens et un policier ont été tués mercredi soir à la sortie de la messe de Noël dans un village du sud de l’Égypte. Cet événement, le plus sanglant de ces dernières années, illustre le regain de tension entre coptes et musulmans égyptiens.

quelque huit millions de coreligionnaires, les coptes de Nag Hammadi, une ville moyenne de Haute-Égypte, célébraient Noël mercredi 6 janvier au soir. Mais à l’issue de la cérémonie religieuse, une voiture s’est arrêtée devant l’église Mar Girgis, la plus importante de la ville, et des hommes ont tiré sur la foule qui en sortait. Sept personnes ont été tuées, six coptes et un policier, et dix ont été blessées, dont deux musulmans.

« Nous avons terminé la messe à 23 h, et je me suis dirigé vers l’évêché. J’ai alors vu un homme à bord d’une voiture en train de tirer à l’arme automatique contre tous les coptes qui passaient », témoigne Mgr Kirolos, l’évêque de Nag Hammadi, ville qui compte 70% de coptes.

L’événement serait lié à une querelle plus ancienne entre coptes et musulmans de cette région rurale, située à 60 km de Louxor. En novembre, de violents affrontements avaient en effet eu lieu entre les deux communautés, après qu’un copte a été arrêté pour le viol d’une fillette musulmane de 12 ans. Des centaines de manifestants musulmans avaient attaqué le poste de police où l’agresseur était détenu, avant d’incendier des commerces appartenant à des coptes.
..............................................................."


source : Nina HUBINET (au Caire)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 21:41

En effet de bien tristes nouvelles, mes chers ELIZA et TOBIE, voici la réaction du Pape Benoît XVI !

Le pape bouleversé par l’attentat contre les coptes d'Egypte
Benoît XVI condamne cet acte de violence contre des innocents
ROME, Samedi 1er janvier 2011 (ZENIT.org) – « Le pape bouleversé par l'attentat d'Alexandrie contre les coptes d'Egypte », titre aujourd’hui Radio Vatican.

« Informé de l'attaque à la voiture piégée qui a tué hier plus d'une vingtaine de fidèles coptes orthodoxes devant l'église des Saints Al-Qiddissine à Alexandrie en Egypte, le pape s'est dit profondément bouleversé, dénonçant une violence voulue et calculée », annonce la même source.

Selon le père Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Benoît XVI devrait d'ici peu prendre la parole pour condamner cet acte de violence contre des innocents, ajoute Radio Vatican qui donne des précisions sur les événements.

En Egypte, dans le quartier de Sidi Bechr à l'est d'Alexandrie, des centaines de chrétiens manifestent leur colère. Après l’explosion d’une voiture devant une église à l’issue de la messe célébrée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier pour le nouvel an – un attentat qui a tué plus de 20 fidèles – les coptes orthodoxes jetaient des pierres et des bouteilles sur les forces de l'ordre déployées dans le secteur ce samedi 1er janvier.

La police, accusée par les manifestants de ne pas avoir su déjouer l’attentat, répondait par des tirs de grenades lacrymogènes et de balles en caoutchouc.

L’attaque contre l'église d'Alexandrie n'a toujours pas été revendiquée, mais intervient deux mois après des menaces proférées par la branche irakienne d'Al-Qaïda contre les Coptes d'Egypte ; presque un an aussi après la mort, en Haute Egypte, de 6 coptes tués par des hommes armés à la veille de la fête copte de Noel.

Pour Monseigneur William Kirillos, au micro de Radio Vatican, l’évêque copte catholique d’Assiout dans le centre de l’Egypte, cet attentat est un « choc », mais pas une « surprise ».

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 08:11

Justification officieuse : la "séquestration" de femmes converties au Christianisme, à l'intérieur d'un monastère !

Mais condamnation officielle par les autorités égyptiennes de ce lâche attentat, qui d'ailleurs a fait de nombreuses victimes musulmanes !


Comme le dirait notre ami GILBERT: pauvres de nous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 11:53

Bonjour,

Comment réagirait les musulmans si nous agission de même envers eux ?
Si des chrétiens devais agir de la sorte je ne serais pas fier de moi.

Pauvre monde qui ne trouve ses solutions de vie en commun que dans la guerre, la haine, le replis sur soi et l'application malsaine de la loi du talion.

Les hommes qui tuent dans les église , dans les monastéres ne sont pas de bon musulmans.

Amis musulmans ditent à vos fréres dans le Foi que ces actes défigurent l'Islam au yeux du monde.

Peut-on en commun prier pour la Paix et la tolérance?
Est-ce si difficile que cela ou est-ce que nous le voulons pas et que nous nous complaisons dans nos querelles.

Malheur à ceux qui se servent du Nom de Dieu pour justifier la haine, les guerres, le refus de l'autre, l'intolérance.
Dieu leur demandera des comptes un jour.

Comme l'a dit Jésus : "Père! Pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font"

Bonne Année de PAIX , La Paix que Dieu Nous demande de PARTAGER.
Partager la Paix de Dieu ne coute rien au portefeuille. Elle nous assure une place au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 12:58

Bonjour ChristLam bien contente de te lire , je pense que les autorités Egyptienne sont vraiment dépassé par ce qui vient de ce passer , ce n'est pas l'oeuvre des musulmans pieux c'est pas possible , pour les chrétiens coptes il n'y a pas que deux solutions , ou partir ou résister mais combien de mort faudra-t-il encore ????
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 13:39

ChrisLam a écrit:

Les hommes qui tuent dans les église , dans les monastéres ne sont pas de bon musulmans.

Amis musulmans ditent à vos fréres dans le Foi que ces actes défigurent l'Islam au yeux du monde..

L'islam est plus grand et noble pour qu'il soit défiguré par les humains! mais il est vrai que de telles actes se retournent contre les intérêts des Musulmans

tu penses que ceux qui ont fait cet horrible acte sont de mauvais musulmans? je m'excuse, mais moi je ne le penses pas cher ChrIslam!!! car pour moi ce n'est pas des musulmans, tout court ... ce n'est pas nos frères de Foi, et excuses moi de te dire, cher amis, que je me suis sentis insulté par ta phrase !!! les musulmans ne sont pas les frères de Foi des terroristes...

cheïkh Mohammed Hassen a répondu quant à ces dernières malheureuses nouvelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est écrit en Arabe, mais en gros cheïkh Mohammed Hassen qualifie ceux qui font de tels actes de non musulmans... il rappèle aussi les conseils du Prophète (PSSL) quant au comportement à avoir avec les gents de l'accord et surtout les gents du Livre

Salem alikoum
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 14:05

mario-franc_lazur a écrit:
Justification officieuse : la "séquestration" de femmes converties au Christianisme, à l'intérieur d'un monastère !

Mais condamnation officielle par les autorités égyptiennes de ce lâche attentat, qui d'ailleurs a fait de nombreuses victimes musulmanes !


Comme le dirait notre ami GILBERT: pauvres de nous !!!!!

Tu voulais sans doute dire deux femmes coptes convertis à l'islam?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 20:10

NourEl-Islam a écrit:

L'islam est plus grand et noble pour qu'il soit défiguré par les humains! mais il est vrai que de telles actes se retournent contre les intérêts des Musulmans

tu penses que ceux qui ont fait cet horrible acte sont de mauvais musulmans? je m'excuse, mais moi je ne le penses pas cher ChrIslam!!! car pour moi ce n'est pas des musulmans, tout court ... ce n'est pas nos frères de Foi, et excuses moi de te dire, cher amis, que je me suis sentis insulté par ta phrase !!! les musulmans ne sont pas les frères de Foi des terroristes...

cheïkh Mohammed Hassen qualifie ceux qui font de tels actes de non musulmans... il rappèle aussi les conseils du Prophète (PSSL) quant au comportement à avoir avec les gents de l'accord et surtout les gents du Livre

Salem alikoum

Je te remercie de ton message plein de tolérance.
En tant que chrétien cela m'a fendu le cœur d'apprendre ce nouvel attentat contre des chrétiens d'Orient.

Ce qui est terrible dans ce que tu écris, certainement avec une grande sincérité, c'est que cela ne représente que la moitié de la vérité coranique. Du point de vue de la tolérance, le Coran dit tout et le contraire de tout.
Mohamed a été tolérant quand il était minoritaire et intolérant et massacreur dès qu'il a été dominant.
Il a massacré /ou chassé les tribus juives de Médine après la victoire dite du fossé.
Et l'Islam depuis prend modèle sur lui.
Tolérant comme ton message d'un musulman d'occident, dont la religion est minoritaire.
Intolérant comme sont les égyptiens musulmans, majoritaires, face aux coptes ...
Hélas, trois fois hélas.

Comment l'Islam peut-il trouver le chemin de la tolérance et du respect d'autrui???

Peut-être en rendant la liberté de culte à ses propre enfants ? Peut-être en renonçant à l'interdiction de quitter l'Islam sous peine de châtiment judiciaire dans ce monde?
La violence engendre la violence.
Les musulmans sont les premières victimes de la violence dont on voit aujourd'hui que sont tristement victimes les coptes, ne particulier, et tous les chrétiens d'Orient en général.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 10:21

Pierresuzanne a écrit:
Ce qui est terrible dans ce que tu écris, certainement avec une grande sincérité, c'est que cela ne représente que la moitié de la vérité coranique. Du point de vue de la tolérance, le Coran dit tout et le contraire de tout.

Le Coran est clair sur tout les points et il ne prête a aucune équivoque. Bien sur que pour ceux qui ne lisent que la moitié d'une phrase ils peuvent forger ce qu'ils veulent mais que Dalle!! le Coran ne peut aucunement être interprété d'une autre manière sans qu'il y ait justement volonté préméditée d'en dévier le sens.

Un verset placé hors de son contexte une phrase incomplète etc..etc.. Tout cela n'est que propagande mensongère et il ne faut pas vous laisser tomber dans le panneau. L'Islam est d’obédience plus que sage que le Christianisme mais nos amis occidentaux bousculent les musulmans de tout temps et en tout lieu. Ne voyez vous pas clairement vos troupes armées chrétiennes envahir le monde musulman. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ces atrocités. C'est plus que de la violence que d'accepter cyniquement cet état de fait.

Nos amis chrétiens encouragent les fous musulmans et les soutiennent de part la force qu'ils détiennent . Ben Laden est l'ami intime des américains qui l'ont armé jusqu'au dents. Mais quand on arme un fou il faut également en payer le prix. Nos amis ont soutenu les Talibans pour perpétrer une guerre fratricides entre les musulmans et contre les russes mais quand on soutient un fou il ne faut pas envoyer de journalistes dans les parages. Nos amis nous massacrent au Soudan en Éthiopie en Irak en Iran au Pakistan dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie) et ne voient rien de tout cela et le plus grave de tout cela c'est qu'après avoir créé le Chaos ils se lamentent que dans la mêlée quelques amis chrétiens ont payé de leurs sang la folie de l'occident au milieu des millions musulmans.

Malgré tout cela nous ne jouerons jamais le jeu des terroristes comme nos amis chrétiens qui font allusion a ce que le livre saint de l'Islam soit un provocateur en ce sens. Jamais nous ne dirons que la Bible comporte des actes de Violence.De notre coté nous ne soutiendrons jamais les extrémistes européens ni leurs fous de Dieu dévastateurs. Pourtant nous sommes en mesure de le faire mais jamais nous ne jouerons a ce jeu criminel comme le font les occidentaux..

Jugez par vous-même……Je vous présente la Bible le livre le plus violent.
«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).

Ce verset avait prédit l'actualité,,,,,,,une prophétie biblique parfaitement réalisée.......Elle ne s’embarrasse pas de nos scrupules et n’hésite pas à associer à Dieu des images particulièrement violentes...

Quand au nouveau testament c'est encore plus grave..Depuis le massacre des enfants de Bethléem (Mt 2,16-18) en passant par l’expulsion par Jésus des marchands du temple (Jn 2) jusqu'à sa passion et sa mort qui achève chacun de ces textes par le meurtre du Christ. Le climat politico-social du Ier siècle en Palestine est décidément très violent et la réponse de Jésus parfois très dure met à nu la violence institutionnelle, religieuse et politique.

Il annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46). De même la parabole des talents ( Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale). La lecture du Nouveau Testament place le lecteur devant une violence non dissimulée et qui culmine dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et sa mort. La violence extrême des Evénements est une des raisons pour lesquelles les non-chrétiens et même certains chrétiens ont des difficultés à regarder la mort de Jésus pour y déceler un enseignement sur la vie. Nos amis chrétiens sont donc davantage prompts à dissimuler ou à nier la violence qui règne dans leurs société et de la même manière, ils masquent la violence qui se trouve au centre du drame de l’Évangile.

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée » (Mt 10:34). ...5 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


"Au reste Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous devant moi !" ...
Le cas pour ces paraboles, apporte une réponse en "clair-obscur" Etc...Etc....Etc....Le nouveau testament est un document plein de guerre. Pierre y tue une femme et sa famille pour avoir volée, Jésus menace une autre de tuer ses enfants a cause de l'adultère. Mais lisez votre livre bon sang de bon sang vous n'y verrez que du sang...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 10:58

Salam chers soeurs et frères,

Suite à l'attentat contre l'église copte en Egypte..
Certes déplorable.. de par l'acte et les concéquences..


Je vous prie..

Amis chrétiens..
Avant de vous lancer dans l'accusation de l'Islam et des musulmans..!

Amis musulmans..
Avant de vous lancer à défendre l'Islam et les musulmans..!

De prendre le temps.. ensemble.. de nous poser et méditer une question.. :
Et si ce récent attentat.. ne portait pas de signature musulmane..!?
Pensons y.. ensemble..!

L'histoire.. sur des faits similaires.. collés en premier à des musulmans.. nous a révélé.. par la suite qu'ils ne furent occasionnés que par.. des non musulmans.. prémédités et opérés.. dans de louches buts..!

De mon côté.. avec recul.. je suis entrain de travailler sur un article en parlant..
Certes qu'il sera partagé avec vous..!



Dernière édition par Humble Avis le Lun 03 Jan 2011, 15:58, édité 1 fois (Raison : pour correction...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:50

A mon humble avis , le monde est en ébulition partout dans tous les pays , je me pose sincèrement la question si ce n'est pas le malin , qui joue litéralement avec les pieds de tous les croyants , avant d'accuser soit les chrétiens de toutes les dénominations ou les musulmans , posons-nous la question qui est l'ennemi de nos âmes qui est derrières tous les fanatiques religieux ???
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 12:25

Eliza a écrit:
A mon humble avis , le monde est en ébulition partout dans tous les pays , je me pose sincèrement la question si ce n'est pas le malin , qui joue litéralement avec les pieds de tous les croyants , avant d'accuser soit les chrétiens de toutes les dénominations ou les musulmans , posons-nous la question qui est l'ennemi de nos âmes qui est derrières tous les fanatiques religieux ???

A Alexandrie, je viens de voir à la télévision, je suis personnellement convaincue qu'un groupe veut dresser entre eux chrétiens et musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 12:36

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
A mon humble avis , le monde est en ébulition partout dans tous les pays , je me pose sincèrement la question si ce n'est pas le malin , qui joue litéralement avec les pieds de tous les croyants , avant d'accuser soit les chrétiens de toutes les dénominations ou les musulmans , posons-nous la question qui est l'ennemi de nos âmes qui est derrières tous les fanatiques religieux ???

A Alexandrie, je viens de voir à la télévision, je suis personnellement convaincue qu'un groupe veut dresser entre eux chrétiens et musulmans.

rose , le mieux est de prier c'est la seule solution valable , car qui a raison et qui à tort ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 13:18

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
A mon humble avis , le monde est en ébulition partout dans tous les pays , je me pose sincèrement la question si ce n'est pas le malin , qui joue litéralement avec les pieds de tous les croyants , avant d'accuser soit les chrétiens de toutes les dénominations ou les musulmans , posons-nous la question qui est l'ennemi de nos âmes qui est derrières tous les fanatiques religieux ???

A Alexandrie, je viens de voir à la télévision, je suis personnellement convaincue qu'un groupe veut dresser entre eux chrétiens et musulmans.

rose , le mieux est de prier c'est la seule solution valable , car qui a raison et qui à tort ?

Eliza, oui nous devons prier.... la prière est un puissant levier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 13:27

Humble Avis a écrit:
Salam chers soeurs et frères,

Suite à l'attentat contre l'église copte en Egypte..
Certes déplorable.. de par l'acte et les concéquences..


Je vous prie..

Amis chrétiens..
Avant de vous lancer dans l'accusation de l'Islam et des musulmans..!

Amis musulmans..
Avant de vous lancer à défendre l'Islam et les musulmans..!

De prendre le temps.. ensemble.. de nous poser et méditer une question.. :
Et si ce récent attentat.. ne portait pas de signature musulmane..!?
Pensons y.. ensemble..!

L'histoire.. sur des faits similaires.. collés en premier à des musulmans.. nous a révélé.. par la suite qu'ils ne furent occasionnés que par.. des non musulmans.. prémédités et opérés.. dans de louches buts..!

De mon côté.. avec recul.. je suis entrain de travailler sur un article en parlant..
Certes qu'il sera partagé avec vous..!



C'est à souhaiter pour les musulmans.
Mais si cela devait être une manière de noyer le poisson comme on dit ...........................???? !!!!

Salam cher Frere.


HELAS, certains profite de ce genre de situation justement pour attaquer l'islam, pui leur hypocrisie leur fait dire : IL Y' DES MUSULMANS TOLERANTS mais l'ISLAM est INTOLERANT.

en disant ceci, ils font semblant de ne pas insulter tout les Musulmans , mais ils oublient qu'un MUSULMAN prefere de loin etre insulter que d'insulter sa RELIGION ET DIEU ET TOUT SES PROPHETES (d'ADAM a MOHAMAD sans exception).

ce ne fut pas le cas, et voila un simple exemple :

Pierresuzanne a écrit:
NourEl-Islam a écrit:

L'islam est plus grand et noble pour qu'il soit défiguré par les humains! mais il est vrai que de telles actes se retournent contre les intérêts des Musulmans

tu penses que ceux qui ont fait cet horrible acte sont de mauvais musulmans? je m'excuse, mais moi je ne le penses pas cher ChrIslam!!! car pour moi ce n'est pas des musulmans, tout court ... ce n'est pas nos frères de Foi, et excuses moi de te dire, cher amis, que je me suis sentis insulté par ta phrase !!! les musulmans ne sont pas les frères de Foi des terroristes...

cheïkh Mohammed Hassen qualifie ceux qui font de tels actes de non musulmans... il rappèle aussi les conseils du Prophète (PSSL) quant au comportement à avoir avec les gents de l'accord et surtout les gents du Livre

Salem alikoum

Je te remercie de ton message plein de tolérance.
En tant que chrétien cela m'a fendu le cœur d'apprendre ce nouvel attentat contre des chrétiens d'Orient.

Ce qui est terrible dans ce que tu écris, certainement avec une grande sincérité, c'est que cela ne représente que la moitié de la vérité coranique. Du point de vue de la tolérance, le Coran dit tout et le contraire de tout.
Mohamed a été tolérant quand il était minoritaire et intolérant et massacreur dès qu'il a été dominant.
Il a massacré /ou chassé les tribus juives de Médine après la victoire dite du fossé.
Et l'Islam depuis prend modèle sur lui.
Tolérant comme ton message d'un musulman d'occident, dont la religion est minoritaire.
Intolérant comme sont les égyptiens musulmans, majoritaires, face aux coptes ...
Hélas, trois fois hélas.

Comment l'Islam peut-il trouver le chemin de la tolérance et du respect d'autrui???

Peut-être en rendant la liberté de culte à ses propre enfants ? Peut-être en renonçant à l'interdiction de quitter l'Islam sous peine de châtiment judiciaire dans ce monde?
La violence engendre la violence.
Les musulmans sont les premières victimes de la violence dont on voit aujourd'hui que sont tristement victimes les coptes, ne particulier, et tous les chrétiens d'Orient en général.



C'est pourquoi j'ai fini par ne pas vraiment preter attention a ce genre de SECTIONS, car quoique nous leur présentions , ces FORUMISTES prefererons malgré tout lancer des CALOMNIES et des DIFFAMATIONS, et de toute façon, le but de ses sections est justement pour ceci.

de plus, LORSQUE JE CONDAMNE UN ACTE, je prefere le fair en toute sincerité, et non pour évité d'étre traité de : INTEGRISTE, mais j'ai vu que dans tout les cas, le Musulman sera malgré tout traité ainsi, et heureusement que certains forumistes n'ont pas cet ESPRIT ETROIT, d'ailleur, ils savent tres bien que ce n'est pas ISLAMIQUES et ils ont lu suffisement de PREUVE tiré du CORAN et de la SUNNA AUTHENTIQUE.

mais le MUSULMAN fait toujours un RAPPELLE quelque soit l'opinion des autres, et je vais inchallah raporté quelque preuves que j'ai dites dnas d'autres topics (donc je fairais un copié collé), et le RAPELLE peut etre UTILIE pour certains, et DIEU dit dans le CORAN :

9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
Sourate 87 : Le Très-Haut (Al-Ala)

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:02

je pense que l'EXPOSE qui fut créer ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   suffit comme REPONSE, et d'autres réponses viendront par la suite inchallah.

l'exposé par de la loi anti blasheme au pakistan, mais il convient largement comme réponse a ce topic.

cet exposé est crée afin de montré que la LOI PAKISTANAISE évoquée dans ce LIEN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n’a vraiment rien de ISLAMIQUE.

Je ne vais pas afficher ma simple opinion, car des gens pourront me juger que je fais la taqqiya, mais je fairais plus, a savoir, j'afficherai directement le TEXTE, LA SOURCE, et finalement, le doué d'intelligence constatera par lui même que l'islam est INNOCENT et cette LOI n'a rien avoir avec l'islam.

(PS: c'est très important, et svp comprenez moi, ce que je vais dire est uniquement selon ce que rapporte les médias, or il se peut qu'il y'a une part de [......], donc, je ne signe pas de pétition, et pour être honnête, je n'ai pas l'habitude de signer les pétitions même lorsqu'elles concernent des préjuges portez contre l'ISLAM)

1- je commence d’abord par parler d'une partie que j'ai lu, puis âpres , je parle de la loi plus en détaille.

je lis ceci :


Citation :
Des centaines de lieux de culte ont été détruits. Récemment en août 2009, 8 chrétiens étaient
Citation :
brûlés vifs à Gojra.
« Alors que nous étions avec le Messager d’Allah r au cours d’un voyage, il se retira pour faire ses besoins ; c’est alors que nous vîmes un guêpier accompagné de deux petits. Nous prîmes ses deux petits et le guêpier vint vers nous et se mit à agiter et étendre ses ailes. C’est alors que le Prophète r revint et dit : « Qui a affligé cet oiseau en prenant ses petits ? Remettez-lui ses oiselets ». Il vit aussi une fourmilière que nous avions brûlée et demanda : Qui a brûlé ceci ? -C’est nous, répondîmes-nous. « Il ne sied qu’au Seigneur du Feu de punir par le feu ! »ABOU DAOUD

ce HADITH montre clairment qu'il est interdit de BRULER PAR LE FEU meme si la peine de MORT est proclamer.

la preuve parmi la compréhension des compagnons du Prophete est qu'eux meme ont compris ce hadith ainsi est ceci est clairment indiquer ici :

" Des Zanadiqa (athées) avaient été amenés à Ali et il les avait brûlés. La nouvelle de cet événement atteignit Ibn Abbas qui dit :
- Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlés, parce que l'apôtre d'Allah l'a interdit en disant
"Ne punissez personne avec la punition d'Allah (le feu)". Je les aurais tués selon l'ordre de l'apôtre d'Allah "Celui qui quitte la religion de l'islam, tuez le". " (récit d'Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

ALI que DIEU l'agrée est l'un des plus grands compagnons DU PROPHETE, mais il s'est trompé car il ignorait ce jugement, mais actuellement, ceux qui brulent les gens n'ont aucune excuses , car les textes sont a la porté de tout le monde.

Donc, déjà nous voyons (si l'information serais vrais) que ces exécutions en Pakistan ne sont pas conformes a la sunna, et c'est la SUNNA elle même qui leur répond.



2- concernant la LOI, un pays qui se dit être un pays musulman de constitution, doit appliquer l'islam réellement.

Normalement, les gens du livre dans un pays islamique de constitution, auront le statut de DHIMMIS (protégés), et normalement, ce statut doit être appliqué convenablement comme du temps des compagnons du prophète qui ont le mieux compris l'islam.

Ce statut assure la protection par l'état islamique des chrétiens et juifs et autres, et en aucun cas, le musulman a le droit de leur porter préjuges, autrement il sera condamné par le tribunal selon la gravité du tort.

Le musulman citoyen, doit être bon envers les non musulmans, surtout s'ils font partie de ses voisins, et je cite une source authentique :

" Un jour on a tué un mouton chez ibnu Omar. En arrivant dans ma maison il demanda aux gens de sa famille : Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? - deux fois. J'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire : (l'Ange) Jibril (Gabriel) n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier."

[Rapporté par Al-Bukhârî ]

les hadiths dans ce sens sont nombreux, et je rappelle ce hadith:
Un jour, le Prophète se leva alors que passait le convoi funéraire d'un juif. Au questionnement de ses Compagnons sur le fait qu'il se soit levé, il répondit : "N'est-ce pas un être humain ?" (Rapporté par al-Bukhârî, n° 1250, Muslim, n° 961).

il faut rappeler que cette sunna est abrogée par la suite que se soit pour le musulman et le non musulman, mais ce HADITH rappelle que le juif est un être humain, et donc la bienfaisance est la BASE comme le rappelle le verset coranique suivant :

ALLAH dit :
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

(Sourate al - Mumtahanah,8 )

ou encor :

ALLAH DIT :
8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

sourate al-MAYDA "la table " , verset 8


Mieux encor, le CORAN lui-même a même DEFENDU un Juif parce qu’il fut accusé de VOLE par un musulman hypocrite, et le CORAN l’innocente ici :

105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
106. Et implore de Dieu le pardon car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.
107. Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Dieu vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur.
108. Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher de Dieu. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Dieu) n'agrée pas. Et Dieu ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font.
109. Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui va disputer pour eux devant Dieu au Jour de la Résurrection ? Ou bien qui sera leur protecteur ?
110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitòt implore de Dieu le pardon, trouvera Dieu Pardonneur et Miséricordieux.
111. Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui- même. Et Dieu est Omniscient et Sage.
112. Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste.
113. Et n'eût été la grâce de Dieu sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Dieu a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce de Dieu sur toi est immense.
SOURATE A-NISSA (les femmes).

Ces versets sont révélés lors de l'affaire Banû Ubayriq à Médine, au temps du Prophète (sur lui la paix), les voleurs (des musulmans hypocrites) avaient accusé un juif d'être à l'origine du vol. Dieu, dans le Coran, vint révéler au Prophète que celui qu'on accuse est innocent et que c'est le musulman qui est coupable

pour ceux (musulmans ou autres) qui sont injuste envers nous, alors le PARDON est la meilleur chose, et si on ne peut pardonner, alors on peut au maximum faire appliquer le TALION, seulement le TALION en ISLAM a ses règles qui sont cité ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, l’état Musulman doit se soumettre a ces regles décrites dans cette section , et ceci afin de ne porter préjuges a personne qu’il soit musulman ou non musulman.

je recommande vivement que vous lisez cette section.

autre chose tres importante a dire au citoyens, qu'ils soient pakistanais, algériens...........

Normalement, l'état islamique selon le coran et la sunna, s'engage à protéger les non-musulmans.

Cette LOI existe toujours (bien qu'elle ne soit pas vraiment appliquée) dans les pays islamique.

Étant donné que la LOI existe, et qui de plus, le CORAN et la SUNNA (c'est dans la sunna) l’exigent, alors tuer un citoyen non musulman devient vraiment un ACTE grave, et ces conséquences dans l'au delà sont tres graves, Et sachez qu’il a été authentiquement rapporté du Prophète qu’il a dit:

Le Messager d'Allah r a dit : « Quiconque tue une personne ayant contracté un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans. »

Rapporté par Al-Bukhârî.

Et il dit r : « Quiconque fait preuve d'injustice envers une personne ayant contracté un pacte (de non-agression) avec les musulmans, le dénigre, lui impose une charge qu'il ne peut supporter, ou lui prend quelque chose sans son consentement, je serai son adversaire le jour de la résurrection. »

Rapporté par Abû Dawud et déclaré authentique par Al-Albânî

Bien mieux, le non-musulman est l'égal du musulman devant le juge au tribunal. Al-Ach'ath  a rapporté :« Il y avait entre moi et un juif un contentieux sur un terrain. Je suis alors parti trouver le Prophète – que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui – qui m'a dit : « As-tu une preuve ? » J'ai répondu que non. Il dit alors au juif : « Jure (que ce que tu dis est vrai) » J'ai dit : Ô Messager d'Allah, [si tu lui dis ça] il va jurer et partir avec ma propriété ! Alors, Allah a descendu le verset : ( Ceux qui vendent à bas prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n’auront aucune part dans l’au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ne les regardera pas, le Jour de la Résurrection. Il ne les purifiera pas, et ils auront un châtiment douloureux. ) La famille d'Imrân, sourate 3, verset 77.»

Rapporté par Abû Dawud et déclaré authentique par Al-Albânî


Donc, au citoyens, qu'ils soient pakistanais, algériens, ou autres, attention, l'ordre du prophète est CLAIRE et DIEU dit :

" Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)

ALLAH a aussi dit : (Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.) [Sourate Ahzab 36]


Donc, aux MUSULMANS, craignez DIEU, ne désobéissez pas le prophète, autrement vous seriez dans la PERDITION, car finalement, vous avez touchez a l’ISLAM, vous avez donné au monde entier un argument afin qu'il insulte l'islam, alors que l'ISLAM est la première religion qui réfute vos agissement.

Donc, revenez a l'islam, autrement vous seriez dans l'humiliation comme l'a annoncé le prophète ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je conseille que vous lisiez cette section
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:03

chrisredfeild a écrit:

HELAS, certains profite de ce genre de situation justement pour attaquer l'islam, pui leur hypocrisie leur fait dire : IL Y' DES MUSULMANS TOLERANTS mais l'ISLAM est INTOLERANT.

en disant ceci, ils font semblant de ne pas insulter tout les Musulmans , mais ils oublient qu'un MUSULMAN prefere de loin etre insulter que d'insulter sa RELIGION ET DIEU ET TOUT SES PROPHETES (d'ADAM a MOHAMAD sans exception).

ce ne fut pas le cas, et voila un simple exemple :

Pierresuzanne a écrit:


Je te remercie de ton message plein de tolérance.
En tant que chrétien cela m'a fendu le cœur d'apprendre ce nouvel attentat contre des chrétiens d'Orient.

Ce qui est terrible dans ce que tu écris, certainement avec une grande sincérité, c'est que cela ne représente que la moitié de la vérité coranique. Du point de vue de la tolérance, le Coran dit tout et le contraire de tout.
Mohamed a été tolérant quand il était minoritaire et intolérant et massacreur dès qu'il a été dominant.
Il a massacré /ou chassé les tribus juives de Médine après la victoire dite du fossé.
Et l'Islam depuis prend modèle sur lui.
Tolérant comme ton message d'un musulman d'occident, dont la religion est minoritaire.
Intolérant comme sont les égyptiens musulmans, majoritaires, face aux coptes ...
Hélas, trois fois hélas.

Comment l'Islam peut-il trouver le chemin de la tolérance et du respect d'autrui???

Peut-être en rendant la liberté de culte à ses propre enfants ? Peut-être en renonçant à l'interdiction de quitter l'Islam sous peine de châtiment judiciaire dans ce monde?
La violence engendre la violence.
Les musulmans sont les premières victimes de la violence dont on voit aujourd'hui que sont tristement victimes les coptes, ne particulier, et tous les chrétiens d'Orient en général.



C'est pourquoi j'ai fini par ne pas vraiment preter attention a ce genre de SECTIONS, car quoique nous leur présentions , ces FORUMISTES prefererons malgré tout lancer des CALOMNIES et des DIFFAMATIONS, et de toute façon, le but de ses sections est justement pour ceci.

de plus, LORSQUE JE CONDAMNE UN ACTE, je prefere le fair en toute sincerité, et non pour évité d'étre traité de : INTEGRISTE, mais j'ai vu que dans tout les cas, le Musulman sera malgré tout traité ainsi, et heureusement que certains forumistes n'ont pas cet ESPRIT ETROIT, d'ailleur, ils savent tres bien que ce n'est pas ISLAMIQUES et ils ont lu suffisement de PREUVE tiré du CORAN et de la SUNNA AUTHENTIQUE.

bonjour Chrisredfield

même si je suis rarement d'accord avec toi j'apprécie ta sincérité mais la mienne m'oblige à dire que je partage l'avis de Pierre Suzanne.
ce n'est pas nous qui avons écrit la Sira, et ce qui est écrit est écrit :
votre Prophète s'est montré tolérant et conciliant quand il était faible puis arrogant et violent quand il est devenu le plus fort.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:06

En plus l’islam ordonne même d’être bienfaisant envers les prisonniers de guerres (et tout les prisonniers d’ailleurs), alors que l’occident a attendu les 20 nièmes siècles avec les lois humaines :
Voila ce que dictent nos sources :

Le Qur'an décrit le vertueux:
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude..] (Al Insan 76:8-9)
[/size]


En s'entendant comment les Compagnons se sont conformés sévèrement aux instructions du Prophète en traitement de PdG, un des prisonniers de la Bataille de Badr, Huzayr ibn Humayr, a dit : “J'étais avec une des familles Ansari, après avoir été pris comme captif. Chaque fois qu'ils ont déjeuné ou le dîner, ils ont eu l'habitude de me donner la préférence en me fournissant le pain pendant qu'ils mangeraient seulement des dates, conformément à l'ordre du Prophète de bien traiter les prisonniers.”
Un autre, Thamama ibn Athal, a été pris prisonnier et a été apporté au Prophète qui a dit “Soyez bon avec lui dans sa captivité.” Quand le Prophète est allé à la maison, il a demandé que toute nourriture dans sa maison soit rassemblée et envoyé à Thamama. Chaque être humain a la valeur inhérente et la distinction comme la création de Dieu.
Plus tard, le Prophète s'est approché de lui respectueusement et s'est renseigné si Thamama pourrait se rançonner: qu'est-ce qui vous avez, Thamama?” Il a répondu, “Réellement j'ai beaucoup .Si vous me tuez, vous tuez un homme dont le sang sera vengé sûrement. Si vous êtes généreux, alors vous êtes généreux à un homme qui sait comment être reconnaissant. Si vous êtes après l'argent, alors demandez le -moi quel que soit montant que vous aimez.”
Le Prophète l'a laissé et le deuxième jour quand il s'est approché de lui, Thamama a dit la même chose. Le troisième jour, le Prophète a dit, “Laissez Thamama aller.”
Ils l'ont délié et l'ont laissé aller. Il est allé sur son chemin, rapidement a pris un bain et est revenu, en déclarant, “je porte le témoin qu'il n'y a aucun Dieu sauf Allah et je porte le témoin que vous êtes le Messager d'Allah. O Muhammad! Je jure à Allah qu'il n'y avait aucun homme sur le visage du Monde que je détestais plus que vous. Maintenant vous êtes devenus à moi le plus cher d'hommes. Et je jure par Allah qu'il n'y avait sur terre aucune religion plus haïssable à moi que votre religion, mais maintenant c'est la plus bien-aimée à moi de toutes les religions. Il n'y avait sur terre aucun pays plus méprisé pour moi que votre pays, cependant maintenant je l'aime plus que tout autre pays dans le monde.” Boukhari


En plus l’islam est la PREMIERE RELIGION qui a ordonné qu’on combat les KHARIJITES (ben laden et ses compagnons) et ce n’est pas GEORGE BUSH qu’il a initié cet ORDRE, en effet, on peut lire ici :
Il existe plusieurs récits authentiques selon lesquels, le prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, a donné l'ordre de combattre les Kharijites (les rebelles). Bukhari et Muslim rapportent que Ali bin Abi-Taleb a dit: J'ai entendu le Messager d'Allah, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire: "Vers la fin du temps, un groupe des gens émergera, jeunes d'âge et simples d'esprits, qui parleront les belles paroles, mais dont la foi ne dépasse pas leur gorge. Ils abandonneront la religion comme la flèche qui perce le gibier puis l'abandonne. Partout où vous les trouverez, vous devez les tuer et ceux qui les tuent seront récompensés le Jour de Résurrection." Muslim rapporte aussi que Ali bin Abi Taleb, qu'Allah soit satisfait de lui, dit: j'ai entendu le Messager d'Allah, Bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire: "Un groupe de gens émergera du sein de ma communauté, ils réciteront le Coran, votre récitation n'est en aucun cas comparable à la leur, de même, votre prière et votre jeûne ne sont en aucun cas comparables aux leurs. Ils réciteront le Coran en croyant qu'il les soutient alors qu'il les condamne. Leur récitation n'ira plus loin que leurs clavicules. Ils abandonneront la religion juste comme une flèche qui perce le gibier puis l'abandonne. Si l'armée qui les atteint saurait combien (comme récompense) le prophète leur a promis, ils compteront sur cet exploit (uniquement et ne s'inquiéteront pas d'autres exploits)." Dans une autre version de ce Hadith, rapportée par Abi-Sa'ide de la part du prophète, bénédiction et paix sur lui, nous trouvons les mots suivants: "Ils combattront les gens de foi et épargneront les gens d'idolâtrie. Si je vis assez longtemps pour les rencontrer, je les tuerai de la même manière que la tribu de Aad a été tuée." Il y a unanimité au sujet de l'authenticité de ce Hadith.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, nous demondons a tout les gouvernements d’appliquer l’islam convenablement, selon ses regles et ses conditions, et ce conseille n’est pas seulement au PAKISTAN, mais pour toute la comunauté ISLAMIQUE, et actuellement, nous n’avons pas d’excuse, car la source ISLAMIQUE est disponible partout, et dans toute les langues, surtout l’anglais qui est une langue international….

Donc que personne parmi les musulmans ne dira plus tard que je ne savais pas, mais que tout les musulmans doivent apprendre l’islam et a l’appliqué, et dans tout ce que j’ai écrit jusqu'à présent, c’est une preuve que LA LOI APPLIQUE en PAKISTAN n’est pas ISLAMIQUE, mais j’ai aussi crée cette section, qui a pour but de ne pas seulement condamner cette LOI PAKISTANAISE mais aussi de dénoncer les autres lois et persecutions injustes pratiques par des MUSULAMANS dans le MONDE ENTIER, de plus, le PROPHETE a interdit de porter atteinte avec des GENS qui vivent dans des PAYS avec qui on a des traité de PAIX.

Ce n’est pas une raison que ceux avec qui on n’a pas de traité de paix, peuvent etre mal traité, seulement, le mal est encor plus grand lorsque la maltraitance est envers des gens qui vivent dans des pays avec qui on a un traité de PAIX, et le PROPHETE avait l’habitude de signé constamment des traité de PAIX, et ceci est vérifiable facilement pour ceux qui lisent sa biographie, et alors, si je tue un américain (le 11 septembre), un français……alors, ce verset coranique s’applique sur moi :

Sourate AL-ANFAL (le butin)

55. Les pires bêtes, auprès de Dieu, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [de Dieu].
57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres.
59. Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment).
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le vòtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier de Dieu vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Dieu, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

Donc, comme on vient de le lire, tant qu’il y’a un PACTE DE PAIX, on ne combat pas les non musulmans des pays voisins, sauf s’il le dénonce afin de nous combattre, et donc, on doit les combattre selon des règles dont j’ai évoqué quelque unes précédemment (ni femme, enfants, le traitement des prisonniers…..), et s’ils s’inclinent a la PAIX, alors on s’incline aussi a la paix

Ou encor ce verset de SOURATE AL-ANFAL (le butin) :

72. Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier de Dieu, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux- là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n'ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent. Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Dieu observe bien ce que vous œuvrez.

C’est une preuve par exemple que même si des musulmans sont maltraités chez vous en France, étant donné que la France est liée avec les pays musulmans par des PACTES DE PAIX, alors on ne doit intervenir pour les aides.

Ce verset répond déjà aux terroristes qui agissent autrement.

Je demande a DIEU pour que les MUSULMANS apprennent et appliquent leur religion convenablement au lieu de la SALIR.

L’exposé est ouvert a tout le monde , est des enseignements seront rajouté effectivement.


finalement, tout les commentaires qui veulent que l'islam soit une barbarie tombent a l'eau, et d'ailleur l'histoire a prouvé le contraire, et les PREMIERS MUSULMANS étaient de LOIN DES ETRES TOLERANTS , quand les CHRETIENS étaient tout le contraire.

meme par la SOURCE HISTORIQUE, vos opinions ne tiennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 15:17

LA REPONSE a écrit:
Nos amis chrétiens encouragent les fous musulmans et les soutiennent de part la force qu'ils détiennent . Ben Laden est l'ami intime des américains qui l'ont armé jusqu'au dents. Mais quand on arme un fou il faut également en payer le prix. Nos amis ont soutenu les Talibans pour perpétrer une guerre fratricides entre les musulmans et contre les russes mais quand on soutient un fou il ne faut pas envoyer de journalistes dans les parages. Nos amis nous massacrent au Soudan en Éthiopie en Irak en Iran au Pakistan dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie) et ne voient rien de tout cela et le plus grave de tout cela c'est qu'après avoir créé le Chaos ils se lamentent que dans la mêlée quelques amis chrétiens ont payé de leurs sang la folie de l'occident au milieu des millions musulmans.

bien que je ne la partage pas, je peux essayer de comprendre ta vision des choses.
la mienne tu t'en doutes est assez différente.
je constate que partout où des communautés musulmanes importantes sont au contact de non musulmans, il se produit des troubles et des violences et que cela se produit sur les 5 continents quelle que soit la communauté non musulmane concernée.
Afrique : soudan , nigeria....
Moyen orient : liban, egypte ....
Asie : thailande, indonésie....
Russie : caucase
Inde : hindous/musulmans
chine : ouighours

et maintenant que nous avons en europe des communautés musulmanes importantes, elles sont réussi à se rendre indésirables même dans les pays réputés pour leur grande tolérance, et ceci, quel que soit le pays d'accueil et quelle que soit la communauté d'origine (turcs, pakistanais, magrébins....)

de là à penser que le dénominateur commun est la religion islamique....il y a un pas qu'il est bien tentant de franchir.


LA REPONSE a écrit:
Jugez par vous-même……Je vous présente la Bible le livre le plus violent.
«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).

Ce que tu sembles oublier, c'est que la bible n'est pas le coran.
Il ne s'agit pas de la parole de Dieu incréé, valable en tous temps et en tous lieux mais d'histoire ancienne.
ces paroles s'adressent à une personne précise, dans un contexte précis qui est clairement exposé dans la bible elle même (et pas dans des hadiths plus ou moins douteux).

Citation :
Ce verset avait prédit l'actualité,,,,,,,une prophétie biblique parfaitement réalisée.......Elle ne s’embarrasse pas de nos scrupules et n’hésite pas à associer à Dieu des images particulièrement violentes...

nulle prophétie elle raconte le passé et si elle  nous choque maintenant, c'est la preuve que, contrairement à ce que prétendent certains, nous avons progressé dans la voie du Bien depuis cette lointaine époque.

Citation :
Quand au nouveau testament c'est encore plus grave..Depuis le massacre des enfants de Bethléem (Mt 2,16-18) en passant par l’expulsion par Jésus des marchands du temple (Jn 2) jusqu'à sa passion et sa mort qui achève chacun de ces textes par le meurtre du Christ. Le climat politico-social du Ier siècle en Palestine est décidément très violent et la réponse de Jésus parfois très dure met à nu la violence institutionnelle, religieuse et politique.

bis répetita.... il s'agit d'histoire et pas d'ordres à exécuter aveuglément et sans discuter comme par exemple :
[5:38]    Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.


Citation :
Il annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46). De même la parabole des talents ( Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale). La lecture du Nouveau Testament place le lecteur devant une violence non dissimulée et qui culmine dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et sa mort. La violence extrême des Evénements est une des raisons pour lesquelles les non-chrétiens et même certains chrétiens ont des difficultés à regarder la mort de Jésus pour y déceler un enseignement sur la vie. Nos amis chrétiens sont donc davantage prompts à dissimuler ou à nier la violence qui règne dans leurs société et de la même manière, ils masquent la violence qui se trouve au centre du drame de l’Évangile.

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée » (Mt 10:34). ...5 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


"Au reste Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous devant moi !" ...
Le cas pour ces paraboles, apporte une réponse en "clair-obscur" Etc...Etc....Etc....Le nouveau testament est un document plein de guerre. Pierre y tue une femme et sa famille pour avoir volée, Jésus menace une autre de tuer ses enfants a cause de l'adultère. Mais lisez votre livre bon sang de bon sang vous n'y verrez que du sang...

parce que ces paraboles sont faites pour être comprises par le public auxquelles elles s'adressent, c'est à dire les Juifs d'il y a 2000 ans. Jesus prend des exemples concrets et parlants pour eux. (accessoirement, cela  nous renseigne sur la société de cette époque)

S'il revenait maintenant, il exprimerait la même chose en prenant des exemples de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 15:28

chrisredfeild a écrit:
finalement, tout les commentaires qui veulent que l'islam soit une barbarie tombent a l'eau, et d'ailleur l'histoire a prouvé le contraire, et les PREMIERS MUSULMANS étaient de LOIN DES ETRES TOLERANTS , quand les CHRETIENS étaient tout le contraire.


meme par la SOURCE HISTORIQUE, vos opinions ne tiennent plus.

Tu n'aimes pas qu'on considère les musulmans comme des barbares , en cela tu as raison.
Alors de ton coté ne considère pas les chrétiens comme Mécréant, des inférieurs, des sous hommes parce-qu’ils ne reconnaissent pas Mohamed.

écoute ce témoignage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis moi ce que tu en penses.
Si tu es un bon musulman tolérant tu dois accepter la décision de cet homme de choisir Jésus comme guide même si il a été musulman .
Nous acceptons bien la conversion de chrétiens à l'islam , ces chrétiens convertit à l'islam ne risquent pas de ce faire tuer, là est toute la différence.

On est en 2011 pas il y 1400 ans en arrière.
Mais cela ne t'arrange pas , toujours se baser sur le passé .
A vouloir marcher à reculons ou en regardant derrière soi, on risque de ce casser la figure...............


Dernière édition par ChrisLam le Lun 03 Jan 2011, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 16:15

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
A mon humble avis , le monde est en ébulition partout dans tous les pays , je me pose sincèrement la question si ce n'est pas le malin , qui joue litéralement avec les pieds de tous les croyants , avant d'accuser soit les chrétiens de toutes les dénominations ou les musulmans , posons-nous la question qui est l'ennemi de nos âmes qui est derrières tous les fanatiques religieux ???

A Alexandrie, je viens de voir à la télévision, je suis personnellement convaincue qu'un groupe veut dresser entre eux chrétiens et musulmans.

Salam très chères soeurs,

Effectivement.. une très bonne question.. à laquelle nous ne pouvons répondre que par un recul neutre..

Derrière.. ces attentats.. toute une machination..!


:evil: :evil:

Tiens..!!
Qu'est ce qui m'attire vers les roses.. aujourd'hui..!?
(sourire)
Entre nous..
En revenant.. de la prière du midi.. j'en ai acheté pour ma femme et mes princesses..!

Oui..
Ces deux là.. elles sont pour vous..!


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 16:37

Humble Avis a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
A mon humble avis , le monde est en ébulition partout dans tous les pays , je me pose sincèrement la question si ce n'est pas le malin , qui joue litéralement avec les pieds de tous les croyants , avant d'accuser soit les chrétiens de toutes les dénominations ou les musulmans , posons-nous la question qui est l'ennemi de nos âmes qui est derrières tous les fanatiques religieux ???

A Alexandrie, je viens de voir à la télévision, je suis personnellement convaincue qu'un groupe veut dresser entre eux chrétiens et musulmans.

Salam très chères soeurs,

Effectivement.. une très bonne question.. à laquelle nous ne pouvons répondre que par un recul neutre..

Derrière.. ces attentats.. toute une machination..!


:evil: :evil:

Tiens..!!
Qu'est ce qui m'attire vers les roses.. aujourd'hui..!?
(sourire)
Entre nous..
En revenant.. de la prière du midi.. j'en ai acheté pour ma femme et mes princesses..!

Oui..
Ces deux là.. elles sont pour vous..!



Salam très cher frère,

Merci infiniment (sourire) elles sont belles les roses ............ mes respects à votre épouse et vos princesses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 17:22


ENTRETIEN
Tewfik Aclimandos, chercheur associé à la chaire d’histoire contemporaine du monde arabe au Collège de France


"La Croix" : L’attentat d’Alexandrie intervient-il dans un contexte de moindre tolérance de la société égyptienne à l’égard des coptes ?

Tewfik Aclimandos : La société égyptienne est de plus en plus crispée, de moins en moins ouverte à ce qui n’entre pas dans la norme, même si le débat d’idées reste vif et la communauté des intellectuels très mobilisée.

La dégradation du climat confessionnel en est une des illustrations. Le communautarisme gagne les deux communautés, musulmane et chrétienne. Les violences restent le fait de petites minorités, mais qui ont de grosses capacités de nuisance.

Il n’y a pas de jour sans que les tensions communautaires ne fassent l’actualité, qu’il s’agisse de l’autorisation de construction d’églises, d’histoires de cœur interconfessionnelles ou de la réforme des manuels d’enseignement : quel discours tenir sur les coptes et le christianisme dans un enseignement très islamisé ? Le sujet déchaîne les passions.

Il y a aussi au quotidien des disputes de quartier, et surtout le dossier des conversions qui entretient un climat délétère, car la conversion de l’islam vers le christianisme ou inversement pose problème. L’opposition du Patriarcat copte au divorce a créé une situation impossible.

Certaines femmes chrétiennes fuguent pour pouvoir assumer leur relation amoureuse avec un musulman. Des hommes et des femmes se convertissent à l’islam pour pouvoir divorcer. Le sujet a pris une tournure passionnelle depuis que deux femmes de prêtres ont disparu après avoir été soupçonnées de conversion.

Les autorités égyptiennes soutiennent-elles les coptes ?
Elles feront, c’est certain, tout pour retrouver les coupables de l’attentat. Sont-elles dépassées par les événements ? D’un côté, on voit bien qu’elles sont embarrassées par le dossier confessionnel : elles sont ainsi incapables de régler la question de la construction d’églises. D’un autre, on ne peut pas dire qu’il y a une stratégie globale délibérée pour « lâcher » les coptes.

Nous sommes dans une situation où se mettent en place plusieurs stratégies aux effets secondaires parfois très pervers. Ainsi dans le cadre de la lutte contre les Frères musulmans pour les empêcher d’accéder au pouvoir, les mouvements salafistes ont été encouragés, or ceux-ci sont ouvertement antichrétiens.

Certains bons candidats coptes aux élections n’ont pas été soutenus par le parti au pouvoir car jugés incapables de battre les Frères musulmans. Tout cela nourrit le ressentiment.

Recueilli par MARIE VERDIER
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 18:12

rosarum a écrit:
de là à penser que le dénominateur commun est la religion islamique....il y a un pas qu'il est bien tentant de franchir.

Pour une fois tu as réussi a comprendre quelque chose mais tu n'arrives pas a conclure convenablement. Je suis sur qu'après ces efforts tu y parviendras bien jour. Le dénominateur commun c'est l'Islam. Cet Islam qu'on essaie par tout les moyens de martyriser. On soutient même les plus extrémistes rien que pour cela. La derniere trouvaille " Les musulmans bloquent les rues par leurs prieres." Au lieu de dire Dieu merci par ces temps nous voyons enfin des gens adorer Dieu au point ou meme des rues sont fermées. Il faut prendre en charge cette préoccupaton religieuse.

On se réveille avec un slogan " l'occupation des rues c'est comme l'occupation allemande" Ensuite on vient nous raconter que les musulmans ont réussi a devenir insoutenables... Les Assises internationales sont contre l'islam, le climat antimusulman est totalement connu et dénoncé en France. Récemment, Marine Le Pen a parlé de "l'occupation musulmane" de la France, comparant la prière sur le trottoir autour des mosquées au défilé de soldats allemands pendant la Deuxième Guerre mondiale.Dans un texte virulent, elle estime que le débat est instrumentalisé par plusieurs organisations. Vous voyez la teneur de la lutte anti-Islam

Au lieu de s'adonner a la Laïcité ou a l'adoration comme ils l’entendent, nos amis occidentaux mettent en garde contre une Europe dominée par la charia et appelle les Européens en général et les Français en particulier à défendre leur "identité" et leur "civilisation". C'est a en mourir de rire.. Ainsi, en fin de compte, tu l'as presque trouvé, le seul dénominateur commun entre eux est la "lutte contre l'islam".

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 18:21

Bonsoir.

Somme nous revenue au bon vieux temps des guerres des religions avec ce terrible et inutile attentat des coptes en Égypte.

Pourquoi ces massacres inutiles, que veulent clairement ces criminels en faisant de telle actes?

Veulent t -ils que seul la religion Islamique soit le seul de ce Monde?

ne font -ils pas assez de mal en Irak, Afghanistan, et autres!

L'islam est la deuxième religions en France, ont ne cessent de lire cela sur tous les forum que celui - ci, va t -ont se laisser faire pour que ces islamistes prennent aussi le pouvoir sur la Haute Autorité Française? ici Nous Sommes en France et Non Pas en terre d'islam.

les mosquées poussent comme des champignons en ce pays, je n'est rien contre les Musulmans, ils ont droit aussi a un lieu de culte, mais attention aux dérives que peut apporter ces mosquées, rares sont les incidents mais il y en a eut pendant un moment des difficultés avec des musulmans, faut dire aussi que cette moqué et a distance de trois kilomètres d'une église, dont les petits problèmes avec ces deux lieues de cultes, rien de grave mais, avec se qui se passe actuellement les gens se méfient, peut être a juste titre.

je voulez apportez ma pierre a ce fil, qui ne laisseras personnes indifférents envers les lieues de cultes des deux religions ( je parle ds attentats).

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:31

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
de là à penser que le dénominateur commun est la religion islamique....il y a un pas qu'il est bien tentant de franchir.

Pour une fois tu as réussi a comprendre quelque chose mais tu n'arrives pas a conclure convenablement. Je suis sur qu'après ces efforts tu y parviendras bien jour. Le dénominateur commun c'est l'Islam.

franchissons donc le pas :

pourquoi sur tous les continents les populations musulmanes sont incapables de cohabiter harmonieusement avec les non musulmans ?


tout simplement parce que l'islam ne peut fonctionner que s'il est en position de domination. Le cas de populations musulmanes soumises à un pouvoir non musulman n'est pas prévu et conduit à 2 types de réactions :

devenir dominant par tous les moyens ( prosélytisme, démographie.....)
faire sécession pour être dominant sur la partie musulmane (exemple du Kossovo, du pakistan etc...)

Citation :
Au lieu de s'adonner a la Laïcité ou a l'adoration comme ils l’entendent, nos amis occidentaux mettent en garde contre une Europe dominée par la charia et appelle les Européens en général et les Français en particulier à défendre leur "identité" et leur "civilisation".

compte tenu de ce qui précède tu comprendras que ce souci est non seulement légitime mais vital tant que l'islam n'aura pas effectué une remise à jour lui permettant d'intégrer les notions post Mohamedienes de laïcité, liberté de conscience, égalité des sexes, liberté des moeurs pour ne citer que les plus importants.

en fait la question se résume à ceci : l'islam peut t il exister en position de dominé ?


Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:35

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Pour une fois tu as réussi a comprendre quelque chose mais tu n'arrives pas a conclure convenablement. Je suis sur qu'après ces efforts tu y parviendras bien jour. Le dénominateur commun c'est l'Islam.

franchissons donc le pas :

pourquoi sur tous les continents les populations musulmanes sont incapables de cohabiter harmonieusement avec les non musulmans ?


tout simplement parce que l'islam ne peut fonctionner que s'il est en position de domination. Le cas de populations musulmanes soumises à un pouvoir non musulman n'est pas prévu et conduit à 2 types de réactions :

devenir dominant par tous les moyens ( prosélytisme, démographie.....)
faire sécession pour être dominant sur la partie musulmane (exemple du Kossovo, du pakistan etc...)

Citation :
Au lieu de s'adonner a la Laïcité ou a l'adoration comme ils l’entendent, nos amis occidentaux mettent en garde contre une Europe dominée par la charia et appelle les Européens en général et les Français en particulier à défendre leur "identité" et leur "civilisation".

compte tenu de ce qui précède tu comprendras que ce souci est non seulement légitime mais vital tant que l'islam n'aura pas effectué une remise à jour lui permettant d'intégrer les notions post Mohamedienes de laïcité, liberté de conscience, égalité des sexes, liberté des moeurs pour ne citer que les plus importants.

en fait la question se résume à ceci : l'islam peut t il exister en position de dominé ?


L'exemple de l'Islam de France, très minoritaire, et donc "dominé", semble répondre à ta question ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:39

petitsoleil a écrit:

L'exemple de l'Islam de France, très minoritaire, et donc "dominé", semble répondre à ta question ! non ?
oui justement, les attaques et provocations contre la laicité montrent bien que la situation n'est pas viable à terme.
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 21:52

je viens de lire vos messages, malheureusement mon travail me bouffe pas mal de temps et de force.
je vous trouve fatigants !!! il y a comme une sorte de fierté chez chacun de vous sans exception chose qui rend le dialogue sans fin ...

je répondrais demain inchallah pour la personne qui pense que le prophète Mohammed (SAAWS) est devenu intolérant une fois qu'il a pris le dessus sur le Korachites

salem alikoum
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 22:07

rosarum a écrit:
franchissons donc le pas :

pourquoi sur tous les continents les populations musulmanes sont incapables de cohabiter harmonieusement avec les non musulmans ?


tout simplement parce que l'islam ne peut fonctionner que s'il est en position de domination. Le cas de populations musulmanes soumises à un pouvoir non musulman n'est pas prévu et conduit à 2 types de réactions :

devenir dominant par tous les moyens ( prosélytisme, démographie.....)
faire sécession pour être dominant sur la partie musulmane (exemple du Kossovo, du pakistan etc...)

Le pas est franchi cela fait belle lurette..En réalité l'Islam est toujours malmené par les occidentaux qui en voient un danger. Seulement l'Islam menace effectivement leurs intérêts injustes et leurs violence dans le monde c'est pour cela qu'on voit toute cette répression contre l'Islam et qu'il doit a chaque fois relever la tête.

Les occidentaux veulent vivre avec les richesses du monde musulman et ils nous parlent d'Amour non mais vous vous moquez de qui.!!L'islam ne peut rester inerte et c'est gênant pour ceux qui veulent se la couler douce..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 22:27

Humble Avis a écrit:
Salam chers soeurs et frères,

Suite à l'attentat contre l'église copte en Egypte..
Certes déplorable.. de par l'acte et les concéquences..


Je vous prie..

Amis chrétiens..
Avant de vous lancer dans l'accusation de l'Islam et des musulmans..!

Amis musulmans..
Avant de vous lancer à défendre l'Islam et les musulmans..!

De prendre le temps.. ensemble.. de nous poser et méditer une question.. :
Et si ce récent attentat.. ne portait pas de signature musulmane..!?
Pensons y.. ensemble..!

L'histoire.. sur des faits similaires.. collés en premier à des musulmans.. nous a révélé.. par la suite qu'ils ne furent occasionnés que par.. des non musulmans.. prémédités et opérés.. dans de louches buts..!

De mon côté.. avec recul.. je suis entrain de travailler sur un article en parlant..
Certes qu'il sera partagé avec vous..!


cher Humble avis, nous ne savons pas tout et votre suggestion est évidemment possible.
cependant, il faut se méfier de la tentation de rejeter toujours la faute sur les autres.

en supposant que votre hypothèse soit juste, cela n'empeche pas que si une étincelle suffit à mettre le feu, c'est que le terrain s'y prête. on n'a jamais vu d'incendie de forêt démarrer en hiver.
il faudrait donc aussi vous interroger sur les circonstances qui ont rendu possible le départ du feu, et pas seulement sur le pyromane.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 06:55

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Somme nous revenue au bon vieux temps des guerres des religions avec ce terrible et inutile attentat des coptes en Égypte.

Pourquoi ces massacres inutiles, que veulent clairement ces criminels en faisant de telle actes?

Veulent t -ils que seul la religion Islamique soit le seul de ce Monde?

ne font -ils pas assez de mal en Irak, Afghanistan, et autres!

L'islam est la deuxième religions en France, ont ne cessent de lire cela sur tous les forum que celui - ci, va t -ont se laisser faire pour que ces islamistes prennent aussi le pouvoir sur la Haute Autorité Française? ici Nous Sommes en France et Non Pas en terre d'islam.

les mosquées poussent comme des champignons en ce pays, je n'est rien contre les Musulmans, ils ont droit aussi a un lieu de culte, mais attention aux dérives que peut apporter ces mosquées, rares sont les incidents mais il y en a eut pendant un moment des difficultés avec des musulmans, faut dire aussi que cette moqué et a distance de trois kilomètres d'une église, dont les petits problèmes avec ces deux lieues de cultes, rien de grave mais, avec se qui se passe actuellement les gens se méfient, peut être a juste titre.

je voulez apportez ma pierre a ce fil, qui ne laisseras personnes indifférents envers les lieues de cultes des deux religions ( je parle ds attentats).

a+


Bonjour,
Il y a du juste dans ce que tu dis.
J'ai eu des témoignages ou des musulmans majoritaires dans un quartier de la région parisienne on manifesté pour que les cloches de l'église paroissiale ne sonne pas l'angélus et les messes du dimanche. (sans plus)
J'ai eu le témoignage direct d'un prêtre d'une paroisse qui avait prété une salle appartenant à la dite paroisse à des musulmans pour qu'ils aient un lieu de priére et de rencontre plus digne qu'une cave d'HLM . Ceci en attendant d'avoir leur propre mosquée.
Le jour ou la mosquée fut construite et opérationnelle les musulmans ont refusé de rendre la salle prêtée par le curé du Quartier estimant que la dite salle était devenu terre musulmane du fait que le culte musulman y avait été fait. depuis la salle est toujours occupée par les musulmans et il y a la justice en cour pour que la paroisse retrouve l'emploi de cette salle pour la paroisse.
De telle agissement sont intolérable et montre que des musulmans font tout pour s’approprier la suprématie sur un quartier.

L'islam en tant que tel admet-il cela?
La tolérance à sens unique en somme.

Je te prête ne veux pas dire je te donne ou j'ai le droit de garder.

Ces cas font que l'on est méfiant ( au sens propre ) envers l'islam et le vécu de l'islam par certains musulmans.

Que dirait un musulman si on leur confisqué un lieu de culte pour y mettre une église à la place. Les turcs ne se sont pas gêné avec Ste Sophie à Istanbul.

L'esprit de tolérance n'est jamais à sens unique il est réciproque et sans provocation ou suprématie.

Des mosquées en France : O K : mais dans le respect de la Loi républicaine .
Quand le ministre du culte ( ou de l' interrieur) rencontre les responsables religieux en France il se trouve devant Un ou deux Chrétiens, Un Juif, Une cinquantaine de musulmans pas d'accord entre eux.
Avoir un dialogue serein n'est pas facile il faut le reconnaître.

Vivons notre FOI avec UN ESPRIT de TOLÉRANCE mutuel et tout ira beaucoup mieux entre nous et entre français.
La France n'est pas l’Arabie, le Soudan, l’Iran l'Algérie ..... Elle est LA FRANCE avec de multiple origines qui ont le devoir sacré de vivre ensemble.
La France est une et indivisible souvenons-nous-en.
Seule la Loi républicaine doit avoir Droit.
Elle est la seule qui garantisse les libertés de cultes.
Liberté qui ne doit en aucun cas être basée sur la provocation.
En France je suis libre d'être Chrétien.
En Arabie, en Iran, en Afghanistan, et d'autre pays musulman je n'est plus cette liberté je risque ma vie si je montre que je suis chrétien.
Et OUI la tolérance c'est accepter les autres chez soi dans tous les pays du monde.

N'oublions pas que nous ne sommes que les locataires de notre terre et que la terre appartient à celui qui l'a crée Dieu.
Elle n'est pas plus islamique que musulmane ou juive.
La terre est à DIEU Pour nous tous sans distinctions raciale ou religieuse.

L'eau d'un puits en pays musulman est-elle plus saine que l'eau d'un puits en France ou vivent des chrétiens.
L'eau est un don de Dieu pour TOUS là ou nous nous trouvons.

Moi si je donne un verre d'eau à un musulman qui meurt de soif , celui ci doit-il le refusé parce-que l'eau est donnée par un chrétien?

La Charité comme la Tolérance n'ont pas de propriétaires exclusifs.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 07:37

ChrisLam a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Somme nous revenue au bon vieux temps des guerres des religions avec ce terrible et inutile attentat des coptes en Égypte.

Pourquoi ces massacres inutiles, que veulent clairement ces criminels en faisant de telle actes?

Veulent t -ils que seul la religion Islamique soit le seul de ce Monde?

ne font -ils pas assez de mal en Irak, Afghanistan, et autres!

L'islam est la deuxième religions en France, ont ne cessent de lire cela sur tous les forum que celui - ci, va t -ont se laisser faire pour que ces islamistes prennent aussi le pouvoir sur la Haute Autorité Française? ici Nous Sommes en France et Non Pas en terre d'islam.

les mosquées poussent comme des champignons en ce pays, je n'est rien contre les Musulmans, ils ont droit aussi a un lieu de culte, mais attention aux dérives que peut apporter ces mosquées, rares sont les incidents mais il y en a eut pendant un moment des difficultés avec des musulmans, faut dire aussi que cette moqué et a distance de trois kilomètres d'une église, dont les petits problèmes avec ces deux lieues de cultes, rien de grave mais, avec se qui se passe actuellement les gens se méfient, peut être a juste titre.

je voulez apportez ma pierre a ce fil, qui ne laisseras personnes indifférents envers les lieues de cultes des deux religions ( je parle ds attentats).

a+


N'oublions pas que nous ne sommes que les locataires de notre terre et que la terre appartient à celui qui l'a crée Dieu.
Elle n'est pas plus islamique que musulmane ou juive.
La terre est à DIEU Pour nous tous sans distinctions raciale ou religieuse.

Bonne journée

Bonne journée ChrisLam, en effet nous ne sommes que les locataires , la terre est à DIEU, j'aime beaucoup cette citation ! pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 792201 fleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 08:12

LU dans le journal "La Croix" :


Autour de l’église Hadra Massara, une dizaine de policiers montent la garde, tout en blaguant avec les habitants. Des barrières métalliques empêchent les véhicules de se garer devant l’édifice.

« Désolé, le patron du magasin nous a interdit de parler aux médias », s’excuse une jeune femme voilée, vendeuse dans une pâtisserie voisine, l’un des rares magasins ouverts, alors que de nombreuses boutiques ont baissé leur rideau. Le sujet tabou, c’est bien sûr l’attentat du 31 décembre contre l’église Al Qidissine d’Alexandrie, qui a fait 21 morts et plus de 80 blessés.

« Depuis deux jours, on ne parle que de ça dans le quartier », souffle Oum Andrew, qui gère une épicerie quelques mètres plus loin. Mère de deux enfants, cette femme d’une quarantaine d’années ne cache pas son angoisse. « Bien sûr que les gens ont peur. Mais nous irons à l’église pour la messe de Noël, le 7 janvier. Et s’ils veulent frapper à nouveau, qu’ils frappent », affirme-t-elle d’un air grave, tandis que des clientes voilées font leurs achats dans son magasin.
«Dans mon immeuble, presque tous les locataires sont chrétiens»

Shoubra est connue pour la bonne entente qui y règne entre coptes et musulmans. Les chrétiens y sont plus nombreux que dans le reste de la capitale égyptienne : des groupes de jeunes filles se promènent cheveux au vent, chose rare dans un pays où la quasi-totalité des femmes sont aujourd’hui voilées. Des images de saint Georges ou de la Vierge protègent les commerces, au même titre que des versets du Coran.

« Dans mon immeuble, presque tous les locataires sont chrétiens, comme la plupart de mes amis », lance Mohamed, un percussionniste d’une cinquantaine d’années. « Nous avons toujours vécu ensemble, on se rend visite lors des fêtes des uns et des autres. Il n’y a jamais eu de problème », poursuit-il, tandis que son ami Mickaël, lui-même copte, opine du chef.

C’est d’ailleurs à Shoubra que des mouvements de défense des droits de l’homme ont organisé, samedi, une manifestation contre le terrorisme réunissant coptes et musulmans. Mais certains craignent que l’onde de choc provoquée par l’attentat d’Alexandrie ne vienne perturber cette cohabitation heureuse.

«Nos amis musulmans sont tristes et choqués»

« Ce qui se passe est grave. Il faut que le gouvernement prenne en compte les tensions qui existent entre chrétiens et musulmans en Égypte », souligne ainsi Madonna, étudiante en informatique de 20 ans, venue passer un moment dans l’église Hadra Massara.

« Depuis trois ans, il y a une attaque contre les coptes à chaque Noël. L’an dernier, c’était à Nag Hamadi (NDLR : 6 coptes avaient été tués à la sortie de la messe de minuit en Haute-Égypte), il y a deux jours à Alexandrie. À chaque fois des gens meurent, des enfants, des vieillards… Évidemment que l’on est en colère ! », renchérit son ami Mina, tout vêtu de noir, en signe de deuil.

Pour Ingi, 23 ans, l’entente cordiale entre les deux communautés n’est pas forcément sincère. « Nos amis musulmans sont tristes et choqués comme nous, mais il y a aussi des gens qui se réjouissent de l’attentat, même s’ils ne le disent pas, avance-t elle. Pour nous, la première mission du gouvernement est de retrouver les coupables et de les condamner. Sinon il y aura encore un sentiment d’impunité et les terroristes peuvent recommencer tant qu’ils veulent. »

«Certaines personnes veulent déstabiliser le pays»


Tous les trois affirment qu’ils iront à l’église pour Noël. « Céder à la peur serait une victoire pour les terroristes », affirment-ils d’une seule voix. Ils craignent pourtant que l’attentat d’Alexandrie soit le début d’une escalade entre coptes et musulmans. « S’il se passe quelque chose à Noël, cette fois les coptes ne se tairont pas. Et le gouvernement non plus ne pourra pas garder le silence », prévient Mina.

Pour Ahmed, un habitant musulman du quartier, ce scénario est improbable. « Ceux qui ont fait cela n’ont pas de religion. L’islam dit qu’il faut respecter les autres “gens du Livre”, chrétiens et juifs », rappelle-t il.

Pour lui, la cohabitation ancestrale entre coptes et musulmans en Égypte n’est pas menacée. La théorie du gouvernement, accusant une « main étrangère » d’être derrière les attentats, ne lui semble pas absurde. « Certaines personnes veulent déstabiliser le pays, en profitant du fait que le président est vieux, qu’il va y avoir une élection présidentielle dans un an… »
«Nous voulons vivre ici, c’est notre pays»

Il blâme aussi les coptes de l’étranger qui aggravent les tensions en parlant du « martyre » des chrétiens d’Égypte alors qu’ils ne vivent plus dans le pays depuis des années. Et critique le pape Benoît XVI : « Il s’exprime sur la situation des coptes mais il ne voit pas ce qui se passe ici au quotidien. La plupart des gens vivent en bonne entente ! »

Pour combien de temps encore ? C’est la question que semblent se poser de plus en plus de chrétiens d’Égypte. Alors que depuis vingt ans, le nombre de jeunes coptes diplômés qui émigrent aux États-Unis, à Londres ou au Canada ne cesse de croître, l’attentat d’Alexandrie risque d’accélérer encore la vague de départs.

« Nous voulons vivre ici, c’est notre pays », affirment Mina, Ingi et Madonna. « Mais en sécurité. On veut pouvoir aller à l’église sans avoir peur de ne pas revenir », dit simplement Ingi.

Nina HUBINET, au Caire
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 10:00

Les quotidiens nationaux et internationaux précisent que ce serait une erreur de dire que les autorités égyptiennes négligent la menace qui pèse sur les égyptiens en général par la menace terroriste et sur les coptes minoritaires a confession chrétienne en particulier. Le gouvernement est au contraire très attentif à la lutte contre le terrorisme et à tout ce qui peut arriver de mal aux égyptiens et aux coptes en particulier, car c'est l'unité — et l'image — de l'Egypte qui est menacée. Sur le plan polititico-économique pour l'Egypte, qui dépend énormément du tourisme, le terrorisme en général est une inquiétude extrême. Cependant, il est également vrai que les autorités sont très soucieuses de ne pas encourager les revendications minoritaires coptes qui peut donner l'impression de division en jouant justement le jeu des terroristes, et à chaque fois que cette communauté est frappée, le gouvernement met immédiatement en avant l'unité nationale plutôt que la situation de la communauté. C'est cela la véritable lutte contre le terrorisme.

Certains coptes ont effectivement tendance à parler de persécution en dramatisant toutes les situations qu'ils vivent pleinement et en commun avec toutes les populations musulmanes. Il n'y a pas de menaces de ce type en Egypte sur les coptes venant des autres Egyptiens, et les musulmans d'Egypte sont unanimes pour condamner tout les attentats. Le seul fait d'imaginer une minorité copte aux prises avec une majorité musulmane hostile c'est tomber dans le jeu des fanatiques. Ce ne peut donc aucunement être une communauté persécutée. Dans cette affaire de terrorisme, les coptes ne sont que la cinquième roue de la carrosse ! ceux qui sont visés, ce sont les égyptiens en général sans distinction de race ou de religion ensuite les chrétiens d'une manière générale, et à travers eux les touristes qui sont le pain de l'Egypte et enfin la minorité coptes.

Il se mettre a évidence que si le plan des terroristes marche comme prévu, l'Egypte pourrait s'embourber dans un marécage semblable à ce qui s'est passé au Liban en avril 1975. Il ne sera par conséquent plus possible de contenir l'impact de tels actes criminels qu'en y faisant face de manière franche et courageuse, en ne se mettant pas la tête dans le sable face aux tensions confessionnelles...

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 10:18

Bonjour CrisLam.

Tout a fait d'accord avec vous.

Rien de plus a ajouter a ce Commentaire, Très joliment exposée.

a+
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 10:23

Pierresuzanne a écrit:
NourEl-Islam a écrit:

L'islam est plus grand et noble pour qu'il soit défiguré par les humains! mais il est vrai que de telles actes se retournent contre les intérêts des Musulmans

tu penses que ceux qui ont fait cet horrible acte sont de mauvais musulmans? je m'excuse, mais moi je ne le penses pas cher ChrIslam!!! car pour moi ce n'est pas des musulmans, tout court ... ce n'est pas nos frères de Foi, et excuses moi de te dire, cher amis, que je me suis sentis insulté par ta phrase !!! les musulmans ne sont pas les frères de Foi des terroristes...

cheïkh Mohammed Hassen qualifie ceux qui font de tels actes de non musulmans... il rappèle aussi les conseils du Prophète (PSSL) quant au comportement à avoir avec les gents de l'accord et surtout les gents du Livre

Salem alikoum

Je te remercie de ton message plein de tolérance.
En tant que chrétien cela m'a fendu le cœur d'apprendre ce nouvel attentat contre des chrétiens d'Orient.

Ce qui est terrible dans ce que tu écris, certainement avec une grande sincérité, c'est que cela ne représente que la moitié de la vérité coranique. Du point de vue de la tolérance, le Coran dit tout et le contraire de tout.
Mohamed a été tolérant quand il était minoritaire et intolérant et massacreur dès qu'il a été dominant.
Il a massacré /ou chassé les tribus juives de Médine après la victoire dite du fossé.
Et l'Islam depuis prend modèle sur lui.
Tolérant comme ton message d'un musulman d'occident, dont la religion est minoritaire.
Intolérant comme sont les égyptiens musulmans, majoritaires, face aux coptes ...
Hélas, trois fois hélas.

Comment l'Islam peut-il trouver le chemin de la tolérance et du respect d'autrui???

Peut-être en rendant la liberté de culte à ses propre enfants ? Peut-être en renonçant à l'interdiction de quitter l'Islam sous peine de châtiment judiciaire dans ce monde?
La violence engendre la violence.
Les musulmans sont les premières victimes de la violence dont on voit aujourd'hui que sont tristement victimes les coptes, ne particulier, et tous les chrétiens d'Orient en général.


Salem alikoum;

j'ai une petite demi heure pour répondre à "Pierresuzanne" ...

avant tout cher Pierresuzanne, quand tu sites un passage d'une autre personne ne lui rajoute ni retranches rien .... dans mon message 36 j'ai dis :

Citation :
L'islam est plus grand et noble pour qu'il soit défiguré par les humains! mais il est vrai que de telles actes se retournent contre les intérêts des Musulmans

tu penses que ceux qui ont fait cet horrible acte sont de mauvais musulmans? je m'excuse, mais moi je ne le penses pas cher ChrIslam!!! car pour moi ce n'est pas des musulmans, tout court ... ce n'est pas nos frères de Foi, et excuses moi de te dire, cher amis, que je me suis sentis insulté par ta phrase !!! les musulmans ne sont pas les frères de Foi des terroristes... cheïkh Mohammed Hassen a répondu quant à ces dernières malheureuses nouvelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est écrit en Arabe, mais en gros cheïkh Mohammed Hassen qualifie ceux qui font de tels actes de non musulmans... il rappèle aussi les conseils du Prophète (PSSL) quant au comportement à avoir avec les gents de l'accord et surtout les gents du Livre

Tu as effacé la partie en rouge car tu ne veux PROBABLEMENT pas qu'ont sache que les savants de l'Islam ont AUSSITÔT réprimandé ces actes....PROBABLEMENT tu aurais aimé que les accusation qui veulent que les Musulmans soient pris pour des barbares, soient justifiées .... juste pour que vous-vous trouviez, enfin, dans le statut des persécutés !!!! dans ce cas là et dans le cas où, si il y aurait une main qui mijote et cultive l'inimité entre Musulmans et Chrétiens du même pays, je ne vois pas une grande différence entre toi "pierresuzanne" et ces foutteurs de trouble magouilleurs ...

alors que l'ont se le dise : Les Musulmans, et à leurs tête leurs Savants, ont réprimandé les derniers attentats en Egypte !

quand j'ai appris cette nouvelle, j'ai directement pensé à ce qu'une partie "occulte" voulu tirer partie de la nouvelle qui a fait couler beaucoup d'encre quant à la conversion en Islam de la femme d'un homme de religion copte, pour initier l'adversité bien-sur ... mais cela reste à prouver

et puis, quant à tes accusation (directes cette fois-ci ce qui te vaux au moins l'honneur d'être franc), je t'inviterais à te faire une opinion sur la vie Du Prophète Mohammed (que La Paix et Salut soient sur Lui) loin des sites haineux islamophobes ...

Dans sa vie, Le Prophète (PSSL) n'a jamais eu recours à la contrainte, que ce soit, avant ou après la révélation! il n'avait point d'ennemi avant la révélation, d'ailleurs il était appelé "Le Digne de Confiance" à La Mecque, c'était son caractère inné comme le qualifie Le Bon Dieu "Et tu es certes, d’une moralité éminente." (68-4).

Après La révélation, les Musulmans étaient minoritaires, persécuté et menacé de mort et disparition totale.... ainsi; le devoir en ce moment là était de préserver la vie des croyants tout en continuant à appâter les coeurs des non croyants vers la lumièrede l'Islam. Le Prophète (PSSL) ne faisait qu'exécuter la volonté d'Allah, la volonté De Dieu, celui même qui a parlé à Moïse et créé Jésus (PSS Eux), il me semble que tu as l'oublier cet important détail cher "Pierresuzanne".

l'Ordre Céleste est arrivé ensuite pour que les Musulmans se défendent, car si non, le Message n'arriverait pas "clair et distinctif" à l'humanité (tout comme il ne t'aurais pas arrivé cher Pierresuzanne"). l'Ordre est arriver pour que la vérité nettoie le monde des pratiques idolâtres et religions infiltrées par les rites douteux !

quant aux Juifs, ils n'ont jamais étaient le plus en sécurité qu'ils ne l'ont étaient sous la protection de Musulmans!!!! l'histoire le montre C'EST UN FAIT ! que ce soit à l'époque du Prophète ou après (en Andalous, au Maroc, Tunisie, Palestine...)

Le prophète (PSSL) les a chassé de Médine mais il faut dire qu'ils ont à maintes de fois faillit l'assassiner ! Poison dans la nourriture, guetapens .... et le plus dangereux, des alliances secrètes avec les les ennemis et des infiltrations pour espionnage (comme de nos jours !!!) ........ ce n'était plus sage de cohabiter avec un tel danger ... le Compagnon du Prophète (PSSL) 2ème Khalifa (Omar (RA)) qu'Allah l'agrée au près de Lui (SWT)
fut assassiné par un juif !!!

Tu aimerais bien qu'il soit prouvé que Mohammed (PSSL) fut destructeur quand il a pris le dessus sur Korachites, mais ce n'est absolument pas le cas, et les historiens occidentaux le disent, après sont retour à la Mecque (PSSL) aves 10000 Soldats, aucune goutte de sang ne fut versée, aucune brutalité, Mohammed (PSSL) n'a pas était destructeur comme tu le prétends "Pierresuzanne" ... Les Musulmans étaient minoritaires quant les Messagers furent envoyés par le Prophète (PSSL) aux différentes grandes puissances Romaines et Bisantes (beaucoup plus nombreuses et équipées) avec un Message Fort et clair ... ce n'était pas de la précipitation mais l'exécution de l'ordre divin !

relis l'histoire de l'Islam et sois objectif et non émotionnel cher "Pierresuzanne"

Salem alikoum

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:07

LA REPONSE a écrit:
Les quotidiens nationaux et internationaux précisent que ce serait une erreur de dire que les autorités égyptiennes négligent la menace qui pèse sur les égyptiens en général par la menace terroriste et sur les coptes minoritaires a confession chrétienne en particulier. Le gouvernement est au contraire très attentif à la lutte contre le terrorisme et à tout ce qui peut arriver de mal aux égyptiens et aux coptes en particulier, car c'est l'unité — et l'image — de l'Egypte qui est menacée. Sur le plan polititico-économique pour l'Egypte, qui dépend énormément du tourisme, le terrorisme en général est une inquiétude extrême. Cependant, il est également vrai que les autorités sont très soucieuses de ne pas encourager les revendications minoritaires coptes qui peut donner l'impression de division en jouant justement le jeu des terroristes, et à chaque fois que cette communauté est frappée, le gouvernement met immédiatement en avant l'unité nationale plutôt que la situation de la communauté. C'est cela la véritable lutte contre le terrorisme.

Certains coptes ont effectivement tendance à parler de persécution en dramatisant toutes les situations qu'ils vivent pleinement et en commun avec toutes les populations musulmanes. Il n'y a pas de menaces de ce type en Egypte sur les coptes venant des autres Egyptiens, et les musulmans d'Egypte sont unanimes pour condamner tout les attentats. Le seul fait d'imaginer une minorité copte aux prises avec une majorité musulmane hostile c'est tomber dans le jeu des fanatiques. Ce ne peut donc aucunement être une communauté persécutée. Dans cette affaire de terrorisme, les coptes ne sont que la cinquième roue de la carrosse ! ceux qui sont visés, ce sont les égyptiens en général sans distinction de race ou de religion ensuite les chrétiens d'une manière générale, et à travers eux les touristes qui sont le pain de l'Egypte et enfin la minorité coptes.

Il se mettre a évidence que si le plan des terroristes marche comme prévu, l'Egypte pourrait s'embourber dans un marécage semblable à ce qui s'est passé au Liban en avril 1975. Il ne sera par conséquent plus possible de contenir l'impact de tels actes criminels qu'en y faisant face de manière franche et courageuse, en ne se mettant pas la tête dans le sable face aux tensions confessionnelles...



Question toute bête :
Si les coptes demandent la construction d'un cathédrale au Caire pourraient-il l'avoir?
Je comprend très bien que les gouvernant égyptiens aient peur du terrorisme car c'est la vie politique du pays qui est mise en cause car plus de liberté du tout pour tous les égyptiens.Musulmans ou chrétiens.

Séparer "L'Islam" des attentats c'est ce qu'il y a de plus normal .
Mais il est sur que des hommes mal intentionnés veulent créer une crise politique en Egypte c'est une méthode vielle comme le monde pour arriver à ses fins.
La peur , toujours la peur, est l’allié des dictateurs présents , futurs et avenirs de quelques origines qu'ils soient.

Les conflits armés sont des sources d'enrichissement pour les marchands de canons dans tous les pays. Personne ne l'ignore.

Dieu dit à Adam et à Eve ceci:
Peupler la terre et soumettez là !

Cette soumission n'a rien à voir avec la soumission de l'homme par l'homme, la soumission du faible par le fort, la soumission du minoritaire par le majoritaire.

Il y a une fable de Jean de La Fontaine " le Lion et le Rat" qui dit:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soit"
Ce n'est pas dans la bible ou le Coran mais cela veut bien dire quelque chose.

La grande majorité de chiffonniers du Caire sont des chrétiens car les musulmans on peur de se souiller avec leurs propres déchets.
La grande majorité des éboueurs de Paris sont des émigres.

Si demain entre dans une mosquée un homme armé et qu'il mitraille tout le monde en prière qu'en penserais-tu? Même si cet homme est musulman lui même ou payé par une tierce personne ?

Je descend dans la rue avec toi pour condamner un tel acte.

Si l'église copte d’Alexandrie est de nouveau attaquée que vont faire les policiers musulmans , tirer sur des musulmans .................?pour assurer leur mission de protection?
Se faire tuer en accomplissant leur devoir de policier?
Si il y a des mort parmi eux qui sera responsables ?

Les fanatiques ne font pas de différence entre ceux contre qui ils en veulent et contre ceux qui sont chargés d'assurer la protection d'une minorité.

Il y aura des mort inutiles dans les deux camps Pourquoi ?
A cause de l' in-intelligence de certains hommes avide de pouvoirs et de dominations.

Il serait souhaitable en conclusion de savoir à qui profite le crime. et de le reconnaître à qui profite le crime.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:49

NourEl-Islam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Je te remercie de ton message plein de tolérance.
En tant que chrétien cela m'a fendu le cœur d'apprendre ce nouvel attentat contre des chrétiens d'Orient.

Ce qui est terrible dans ce que tu écris, certainement avec une grande sincérité, c'est que cela ne représente que la moitié de la vérité coranique. Du point de vue de la tolérance, le Coran dit tout et le contraire de tout.
Mohamed a été tolérant quand il était minoritaire et intolérant et massacreur dès qu'il a été dominant.
Il a massacré /ou chassé les tribus juives de Médine après la victoire dite du fossé.
Et l'Islam depuis prend modèle sur lui.
Tolérant comme ton message d'un musulman d'occident, dont la religion est minoritaire.
Intolérant comme sont les égyptiens musulmans, majoritaires, face aux coptes ...
Hélas, trois fois hélas.

Comment l'Islam peut-il trouver le chemin de la tolérance et du respect d'autrui???

Peut-être en rendant la liberté de culte à ses propre enfants ? Peut-être en renonçant à l'interdiction de quitter l'Islam sous peine de châtiment judiciaire dans ce monde?
La violence engendre la violence.
Les musulmans sont les premières victimes de la violence dont on voit aujourd'hui que sont tristement victimes les coptes, ne particulier, et tous les chrétiens d'Orient en général.


Salem alikoum;

j'ai une petite demi heure pour répondre à "Pierresuzanne" ...

avant tout cher Pierresuzanne, quand tu sites un passage d'une autre personne ne lui rajoute ni retranches rien .... dans mon message 36 j'ai dis :

Citation :
L'islam est plus grand et noble pour qu'il soit défiguré par les humains! mais il est vrai que de telles actes se retournent contre les intérêts des Musulmans

tu penses que ceux qui ont fait cet horrible acte sont de mauvais musulmans? je m'excuse, mais moi je ne le penses pas cher ChrIslam!!! car pour moi ce n'est pas des musulmans, tout court ... ce n'est pas nos frères de Foi, et excuses moi de te dire, cher amis, que je me suis sentis insulté par ta phrase !!! les musulmans ne sont pas les frères de Foi des terroristes... cheïkh Mohammed Hassen a répondu quant à ces dernières malheureuses nouvelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est écrit en Arabe, mais en gros cheïkh Mohammed Hassen qualifie ceux qui font de tels actes de non musulmans... il rappèle aussi les conseils du Prophète (PSSL) quant au comportement à avoir avec les gents de l'accord et surtout les gents du Livre

Tu as effacé la partie en rouge car tu ne veux PROBABLEMENT pas qu'ont sache que les savants de l'Islam ont AUSSITÔT réprimandé ces actes....PROBABLEMENT tu aurais aimé que les accusation qui veulent que les Musulmans soient pris pour des barbares, soient justifiées .... juste pour que vous-vous trouviez, enfin, dans le statut des persécutés !!!! dans ce cas là et dans le cas où, si il y aurait une main qui mijote et cultive l'inimité entre Musulmans et Chrétiens du même pays, je ne vois pas une grande différence entre toi "pierresuzanne" et ces foutteurs de trouble magouilleurs ...



et donc ça justifie de plus en plus ce que j'ai toujours dit


ceux qui sement le trouble sur cette terre, ne sont pas les MUSULMANS, mais se sont juifs et chrétiens qui ALLUMENT LE FEU
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:08

chrisredfeild a écrit:
NourEl-Islam a écrit:


Salem alikoum;

j'ai une petite demi heure pour répondre à "Pierresuzanne" ...

avant tout cher Pierresuzanne, quand tu sites un passage d'une autre personne ne lui rajoute ni retranches rien .... dans mon message 36 j'ai dis :



Tu as effacé la partie en rouge car tu ne veux PROBABLEMENT pas qu'ont sache que les savants de l'Islam ont AUSSITÔT réprimandé ces actes....PROBABLEMENT tu aurais aimé que les accusation qui veulent que les Musulmans soient pris pour des barbares, soient justifiées .... juste pour que vous-vous trouviez, enfin, dans le statut des persécutés !!!! dans ce cas là et dans le cas où, si il y aurait une main qui mijote et cultive l'inimité entre Musulmans et Chrétiens du même pays, je ne vois pas une grande différence entre toi "pierresuzanne" et ces foutteurs de trouble magouilleurs ...



et donc ça justifie de plus en plus ce que j'ai toujours dit


ceux qui sement le trouble sur cette terre, ne sont pas les MUSULMANS, mais se sont juifs et chrétiens qui ALLUMENT LE FEU

Je constate qu'en 2010 et 2011 ce sont des musulmans qui font le plus de terreur dans le monde consciemment. Et cela au nom de Dieu ce qui est un comble.
En Iran , en afganistan, je n'ai pas encore eu connaissance de soldats occidentaux entrant sciemment dans une mosquée pour faire du massacre gratuit de musulmans.
Il y a serte des morts , ce qui est regrettable mais je n'ai pas encore vu un commandant d'une armée française donner l'ordre de tuer dans les mosquées cela de manière sciemment voulue et au nom de la religion du dit commandant.

Je rappelle que TOUS les actes de guerres sont des actes qui insulte Dieu et contre Dieu lui même cela est valable pour moi comme pour toi.
Toutes les justifications directes ou biésée pour justifier de tels actes sont des actes ignobles pour un être qui se dit Homme.

Est-ce que tu crois qu'il y aura la paix dans le monde le jour ou tout le monde sera musulman?
Moi j'en doute car vous vous battrez entre vous.
Pour nous Chrétiens il en serait de même.

Les attentats d'ou qui'ils viennent , les guerres d'ou quelle viennent sont les preuves irréfutables que la cervelle des hommes se laisse influencée facilement par Satan.

Tu n'as pas encore compris que nos querelles sont voulues par Satan pour contrer Dieu.

Caen jaloux d'Abel qui est le Caen ou l'Abel parmi nous.

Je crois qu'on est un peu des deux à la fois .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous et à toutes .   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 17:25

Nous avons bien sur besoin de connaître , ce qui ce passe dans le monde mais croyez vous que ce genre de nouvelle sanglante , peut nous faire avancer dans un réel dialogue entre chrétien et musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 17:46

Eliza a écrit:
Nous avons bien sur besoin de connaître , ce qui ce passe dans le monde mais croyez vous que ce genre de nouvelle sanglante , peut nous faire avancer dans un réel dialogue entre chrétien et musulman ?

Je crois qu'il faut avoir le courage de passer l'éponge comme on dit , tout en restant attentif à ce qui se passe dans le monde.

Je me souviens d'un film ou Fernandel devenant directeur d'un journal et qu'il voulait annoncer que des bonnes nouvelles son journal périclité.
Sans en arriver là nous pourrions apporter nos témoignages respectifs sur ce que nous vivons au quotidien pour un mieux vivre ensemble.

Par exemple comment moi avec un musulman ou moi avec un chrétien je vie pour mieux vivre ensemble.

Il y a des solidarités qui se vivent prés de chez nous qui passent bien inaperçues............





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite
» POURQUOI IL FAUT QUITTER AU PLUS VITE CETTE "EUROPE DES AMÉRICAINS"...
» Pourquoi dois je respecter cette femme ?
» Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?
» Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: