Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?

Aller en bas 
+8
Algorab
Frodon
Anoushirvan
gerard2007
Raziel
Eliane
Marcus_Polus
Azzedinedu84
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 18:38

22.01.2017

Le terme de miséricordieux est très souvent utilisé pour qualifier  Allah, comme ici par exemple:

Ô Vous qui avez cru ! Craignez de Dieu et croyez en Son messager pour qu’Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu’Il vous assigne une lumière à l’aide de laquelle vous marcherez, et qu’Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Sourate 57, 28


Ce qui me surprend c'est que loin d'être rassurés les musulmans semblent être terrifiés à l'idée de déplaire à Allah. Tout est respecté à la lettre et il y a une grande peur de l'enfer, beaucoup plus grande que chez les chrétiens.

Cela signifie-t-il que les musulmans ne croient pas vraiment à cette miséricorde?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 18:50

cailloubleu a écrit:
22.01.2017

Le terme de miséricordieux est très souvent utilisé pour qualifier  Allah, comme ici par exemple:

Ô Vous qui avez cru ! Craignez de Dieu et croyez en Son messager pour qu’Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu’Il vous assigne une lumière à l’aide de laquelle vous marcherez, et qu’Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Sourate 57, 28


Ce qui me surprend c'est que loin d'être rassurés les musulmans semblent être terrifiés à l'idée de déplaire à Allah. Tout est respecté à la lettre et il y a une grande peur de l'enfer, beaucoup plus grande que chez les chrétiens.

Cela signifie-t-il que les musulmans ne croient pas vraiment à cette miséricorde?
le musulman croit en la miséricorde de DIEU et en même temps il croie en son châtiment .D'ailleurs  je reviens toujours au juste milieu que je prêche dans ce forum en disant que :
Le croyant doit se situer entre la crainte et l’espoir. Si dans sa prière, il récite : « Le très Miséricordieux le Tout Miséricordieux » (Coran : 1/2), il sent l’espoir, et s’il récite : « Maitre du Jour de la Rétribution » (Coran : 1/3), il sent la crainte.

Si la crainte et l'espoir du croyant devaient être évaluées, elle seraient égales sauf qu'il est recommandé que le serviteur soit tout au long de sa vie dominé par la crainte pour qu'elle le guide vers les actes d'obéissance et le fasse abandonner les mauvaises actions, mais il doit être dominé par l'espoir au moment de la mort à cause de ces paroles du Prophète paix sur lui
« Que nul d’entre vous ne meure sans nourrir de bonnes présomptions à l’égard d'Allah. » (Hadith authentique)
Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Tirmidhi, Sahih selon Albany)
Allah, exalté soit-Il, fait l'éloge des gens remplis de crainte et d'espoir, lorsqu'Il dit (sens des versets):
«[…] celui qui passe la nuit en priant, prosterné ou debout redoutant son sort dans l’Au-delà, et espérant bénéficier de la grâce de son Seigneur […].» (Coran : 39/9)
«Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir.»(Coran : 32/16)

voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 19:04

@SKIPEER

baraka Allahou fik

petite question : peut on etre considéré comme musulman si l'on croit tout simplement a l'islam ?

aujourd'hui je fête mes 49ans , et suis toujours pas "pratiquant" !!  
Des circonstances qui font que j'ai beaucoup de mal a tenir le cap !    

entre nous , j'aurai grand besoin d'aide
Embarassed
241219
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 19:23

Azzedinedu84 a écrit:
@SKIPEER

baraka Allahou fik


petite question : peut on etre considéré comme musulman si l'on croit tout simplement a l'islam ?

aujourd'hui je fête mes 49ans , et suis toujours pas "pratiquant" !!  
Des circonstances qui font que j'ai beaucoup de mal a tenir le cap !    

entre nous , j'aurai grand besoin d'aide
Embarassed
Allah yebarek fik frere et Bienvenu parmi nous Wink

Bien Sur que tu l'es puisque tu as atteste qu'il n y a qu'un seul DIEU et que Mohammed paix sur lui est son dernier prophète

la foi (al Imane ) diminue et augmente et il faut tout simplement se  repentir sincèrement et en secret , et essayer bien sur de s'éloigner de cette chose qui est susceptible de t'éloigner de Dieu et de la prière . D'ailleurs Le repentir  ne concerne pas uniquement celle d'un croyant à Dieu, elle concerne aussi le fait que le croyant accepte le repentir sincère de ses correligionnaires sans les juger ou les excommunier et si il a jugé et excommunié, alors il doit aussi se repentir envers Allah également. Donc pour rallumer la flamme de l'Iman, il faut retourner à Allah exalte soit il par le repentir et garder en tête que Dieu VEUT nous pardonner, il n'attend de nous qu'une seule chose qui nous différencie de satan : la tawbah.

je t'invite  cher frère a visiter les topics que j'ai créé dans la section spiritualité musulmane et tu verra que d'ici quelques jours tu deviendra

inchAllah plus fort contre satan et ses sbires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 20:25

Allah brûle et torture pour l'éternité ceux qui n'ont pas cru en lui, des gens qu'il a lui-même égarés mais certains osent dire qu'il est miséricordieux. C'est là un grand mystère pour moi. Ou alors nous n'avons pas la même définition du mot "miséricorde"

Littéraire

Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté : Implorer miséricorde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 21:01

Marcus_Polus a écrit:
Allah brûle et torture pour l'éternité ceux qui n'ont pas cru en lui, des gens qu'il a lui-même égarés mais certains osent dire qu'il est miséricordieux. C'est là un grand mystère pour moi. Ou alors nous n'avons pas la même définition du mot "miséricorde"

Littéraire

   Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté : Implorer miséricorde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme il n'y a qu'un seul Dieu la rétribution sera la même pour tous et je ne vois pas pourquoi le Allah musulman serait plus cruel que dans les autres religions, c'est pourquoi je pense que les musulmans devraient se tranquilliser un peu, Dieu n'est pas sanguinaire et il est impossible qu'il jette les gens en enfer pour un verre de bière ou une femme sans voile.
Comme Dieu est intelligent ce sera même tout le contraire.

Je reviens à ma question. Pourquoi dites-vous qu'Allah est miséricordieux si vous en avez tant peur?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 21:19

cailloubleu a écrit:
Je reviens à ma question. Pourquoi dites-vous qu'Allah est miséricordieux si vous en avez tant peur?

Cela me fait songer à Staline qui était le Petit Père des peuples.
Plus quelqu'un fait peur, plus on lui donne des titres aimables pour se le concilier.

C'est donc parce que Allah fait peur aux musulmans qui disent toujours qu'Il est miséricordieux.
N'est-ce pas cela le double langage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 21:46

Eliane a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je reviens à ma question. Pourquoi dites-vous qu'Allah est miséricordieux si vous en avez tant peur?

Cela me fait songer à Staline qui était le Petit Père des peuples.
Plus quelqu'un fait peur, plus on lui donne des titres aimables pour se le concilier.

C'est donc parce que Allah fait peur aux musulmans qui disent toujours qu'Il est miséricordieux.
N'est-ce pas cela le double langage ?

J'y verrais aussi une sorte de formule propitiatoire, dire d'Allah qu'il est miséricordieux justement parce qu'on en doute et qu'on espère s'attirer ses bonnes grâces.
Les musulmans ont peur de Dieu, c'est ce qui ressort de tous les débats et c'est ce qui est alarmant car une personne qui a peur devient dangereuse.

Je parierais gros qu'Allbatar n'a pas peur, c'est pourquoi il passe son temps dans les secours populaires et les bonnes causes à faire du social
Il avouait par ailleurs ne pas avoir beaucoup lu le coran et il est soufiste. Tout se tient il me semble.

Les gens qui ont peur sont exigeants avec eux-mêmes et encore plus exigeants avec autrui. Des dangers publics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 21:52

cailloubleu a écrit:
Eliane a écrit:


Cela me fait songer à Staline qui était le Petit Père des peuples.
Plus quelqu'un fait peur, plus on lui donne des titres aimables pour se le concilier.

C'est donc parce que Allah fait peur aux musulmans qui disent toujours qu'Il est miséricordieux.
N'est-ce pas cela le double langage ?

J'y verrais aussi une sorte de formule propitiatoire, dire d'Allah qu'il est miséricordieux justement parce qu'on en doute et qu'on espère s'attirer ses bonnes grâces.
Les musulmans ont peur de Dieu, c'est ce qui ressort de tous les débats et c'est ce qui est alarmant car une personne qui a peur devient dangereuse.

Je parierais gros qu'Allbatar n'a pas peur, c'est pourquoi il passe son temps dans les secours populaires et les bonnes causes à faire du social
Il avouait par ailleurs ne pas avoir beaucoup lu le coran et il est soufiste. Tout se tient il me semble.

Les gens qui ont peur sont exigeants avec eux-mêmes et encore plus exigeants avec autrui. Des dangers publics.

Aucune de vous 2 ne crois à la géhenne évoquée par Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 22:10

Marcus_Polus a écrit:
Allah brûle et torture pour l'éternité ceux qui n'ont pas cru en lui, des gens qu'il a lui-même égarés mais certains osent dire qu'il est miséricordieux. C'est là un grand mystère pour moi. Ou alors nous n'avons pas la même définition du mot "miséricorde"

Littéraire

   Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté : Implorer miséricorde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Dans un des hadiths, le Prophète Mohammad psl nous a enseigné:


"Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",




Cependant, Dieu est également le Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde. Les versets coraniques ci-dessous sont clairs et sans ambiguïté à cet égard:


coran 68/34 « Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.
Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manièreque les criminels? Qu'avez-vous? Que décidez-vous? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 22:15

SKIPEER a écrit:

Cependant, Dieu est également le Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde. Les versets coraniques ci-dessous sont clairs et sans ambiguïté à cet égard:


Je pense que c'est bien ce qu'a compris Cailloubleu, quand on lui parle du verset qui indique que ceux qui maudissent père et mère seront puni de mort, elle dit :

cailloubleu a écrit:
Déjà il faudrait savoir s'il s'agit d'une mort physique ou spirituelle. Quelqu'un qui maudit son père et sa mère mérite l'enfer, non? Cela ne veut pas dire que c'est une autre homme qui doit le tuer, Dieu est assez grand pour srendre sa justice.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 22:17

cailloubleu a écrit:
Les gens qui ont peur sont exigeants avec eux-mêmes et encore plus exigeants avec autrui. Des dangers publics.

Non tu n'as toujours pas compris qu'il s'agissait de trouver un état d’Équilibre " un juste milieu" entre un sentiment de crainte excessive et un sentiment de désespoir .

lorsque tu prépare une soupe je pense que tu mets toujours les bons ingrédients avec la dose qu'il faut ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 22:18

SKIPEER a écrit:

coran 68/34 « Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.
Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manièreque les criminels? Qu'avez-vous? Que décidez-vous? »

Soumis à Dieu ou criminels.
Très binaire et manichéenne que cette vision.

Soumis ou criminels.
C'est surréaliste...

Tout autant que dire que le dieu du coran est miséricordieux.
Pour rappel, Miséricorde:
Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté : Implorer miséricorde.

J'arrête sur ce sujet, trop surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 22:22

Marcus_Polus a écrit:
SKIPEER a écrit:

coran 68/34 « Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.
Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manièreque les criminels? Qu'avez-vous? Que décidez-vous? »

Soumis à Dieu ou criminels.
Très binaire et manichéenne que cette vision.

Soumis ou criminels.
C'est surréaliste...

Tout autant que dire que le dieu du coran est miséricordieux.
Pour rappel, Miséricorde:
Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté : Implorer miséricorde.

J'arrête sur ce sujet, trop surréaliste.
tu va directement dans le jugement de l'autre et tu mets tout le monde dans un même sac et tu es donc INJUSTE !!

tu n'as pas lu peu etre le premier passage de Mathieu chap 7 :

Mathieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Bref  tout est dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 23:06

SKIPEER a écrit:
Marcus_Polus a écrit:


Soumis à Dieu ou criminels.
Très binaire et manichéenne que cette vision.

Soumis ou criminels.
C'est surréaliste...

Tout autant que dire que le dieu du coran est miséricordieux.
Pour rappel, Miséricorde:
Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté : Implorer miséricorde.

J'arrête sur ce sujet, trop surréaliste.
tu va directement dans le jugement de l'autre et tu mets tout le monde dans un même sac et tu es donc INJUSTE !!

tu n'as pas lu peu etre le premier passage de Mathieu chap 7 :

Mathieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Bref  tout est dit !!

Skipeer,

un musulman qui cite l'évangile est-il encore musulman ?
C'est bizarre, ce goût pour l'évangile !

D'où vient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 23:20

SKIPEER a écrit:
Marcus_Polus a écrit:
Allah brûle et torture pour l'éternité ceux qui n'ont pas cru en lui, des gens qu'il a lui-même égarés mais certains osent dire qu'il est miséricordieux. C'est là un grand mystère pour moi. Ou alors nous n'avons pas la même définition du mot "miséricorde"

Littéraire

   Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté : Implorer miséricorde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Dans un des hadiths, le Prophète Mohammad psl nous a enseigné:


"Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",




Cependant, Dieu est également le Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde. Les versets coraniques ci-dessous sont clairs et sans ambiguïté à cet égard:



coran 68/34 « Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.
Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manièreque les criminels? Qu'avez-vous? Que décidez-vous? »
de qui se moque t'il ce dieu qui dit :

"Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",

ma Mere adorée ne souhaiterais certainement pas pour une seconde m'infliger le châtiment promis par Allah
lui me le promet pour l'eternité .
en plus ma Mere cherie ne m'induirait pas en erreur pour me faire du mal , votre Allah oui
ma Mere cherie me leverait le voile que j'ai devant les yeux , si elle en avait la possibilité , alors que votre Allah me le met pour mieux me cuire ..

entre ma Maman et votre dieu , il n'y a pas photo , je venere ma Maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 23:22

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Les gens qui ont peur sont exigeants avec eux-mêmes et encore plus exigeants avec autrui. Des dangers publics.

Non tu n'as toujours pas compris qu'il s'agissait de trouver un état d’Équilibre " un juste milieu" entre un sentiment de crainte excessive et un sentiment de désespoir .

Mais tu laisses de côté un sentiment primordial, la confiance, l'absence totale de souci.

Citation :
lorsque tu prépare une soupe je pense que tu mets toujours les bons ingrédients avec la dose qu'il faut ?!!

Pas que les soupes, miam, les currys et les chilis aussi. :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 23:24

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu va directement dans le jugement de l'autre et tu mets tout le monde dans un même sac et tu es donc INJUSTE !!

tu n'as pas lu peu etre le premier passage de Mathieu chap 7 :

Mathieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Bref  tout est dit !!

Skipeer,

un musulman qui cite l'évangile est-il encore musulman ?
C'est bizarre, ce goût pour l'évangile !

D'où vient-il ?
Pourquoi tu veux m'excommunier de l'islam ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 23:29

SKIPEER a écrit:

tu va directement dans le jugement de l'autre et tu mets tout le monde dans un même sac et tu es donc INJUSTE !!

tu n'as pas lu peu etre le premier passage de Mathieu chap 7 :

Mathieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Bref  tout est dit !!

Très bien Skipeer je suis aussi pour une lecture véritable des paroles de Jésus.

!ليلة سعيدة

J'espère que la traduction est exacte: Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 23:29

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Dans un des hadiths, le Prophète Mohammad psl nous a enseigné:


"Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",




Cependant, Dieu est également le Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde. Les versets coraniques ci-dessous sont clairs et sans ambiguïté à cet égard:



coran 68/34 « Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.
Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manièreque les criminels? Qu'avez-vous? Que décidez-vous? »
de qui se moque t'il ce dieu qui dit :

"Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",

ma Mere adorée ne souhaiterais certainement pas pour une seconde m'infliger le châtiment promis par Allah
lui me le promet pour l'eternité .
en plus ma Mere cherie ne m'induirait pas en erreur pour me faire du mal , votre Allah oui
ma Mere cherie me leverait le voile que j'ai devant les yeux , si elle en avait la possibilité , alors que votre Allah me le met pour mieux me cuire ..

entre ma Maman et votre dieu , il n'y a pas photo , je venere ma Maman  

Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? 987275
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyDim 22 Jan 2017, 23:39

cailloubleu a écrit:
Mais tu laisses de côté un sentiment primordial, la confiance, l'absence totale de souci
la confiance en la miséricorde de Dieu est un sentiment qu'a tout croyant sincère et qui adopte le juste milieu en tout

Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Tirmidhi, Sahih selon Albani)


le prophète Mohammed paix sur lui  dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

Le Prophète (BPSL) mangeait des délices de cette vie ici-bas et ne s’en privait pas ; toutefois, ces délices ne formaient pas le centre de ses occupations, ni le pivot de ses réflexions, il (BPSL) lui arrivait d’implorer Allah par ces paroles:
« Ô Allah, fais que la vie ici-bas ne soit pas le plus grand de nos soucis, ni la fin de notre savoir. »
Lorsqu’il arrivait au Prophète (BPSL) de noter quelque extravagance dans l’accomplissement des différents cultes de la part de ses compagnons au détriment de leur santé, de leurs familles, il leur faisait remarquer:
« Sachez que vous avez des obligations vis-à-vis d’Allah, que vous avez des obligations envers votre propre personne, que vous avez des obligations à l’égard de votre famille ; Rendez à chacun son dû. »

Hadith rapporté par al-Boukhari d’après Salman.

 Le Prophète (BPSL) disait:
« Sachez que la crainte que j’éprouve envers Allah et la dévotion que je rends à Allah dépassent les vôtres de loin, cependant, je jeûne et j’interromps mon jeûne, je passe une partie de la nuit à accomplir la Salât et l’autre partie à dormir et j’épouse les femmes ; telle est ma tradition, celui qui refuse de la suivre ne fait pas partie de ma communauté. »

Hadith rapporté par al-Boukhari d’après Aïcha (Agrément d’Allah sur elle).

Parmi ces recommandations nous citons à titre d’exemple les deux hadiths suivants :
 « Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)


Dernière édition par SKIPEER le Lun 23 Jan 2017, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 23 Jan 2017, 20:18

cailloubleu a écrit:
Eliane a écrit:


Cela me fait songer à Staline qui était le Petit Père des peuples.
Plus quelqu'un fait peur, plus on lui donne des titres aimables pour se le concilier.

C'est donc parce que Allah fait peur aux musulmans qui disent toujours qu'Il est miséricordieux.
N'est-ce pas cela le double langage ?

J'y verrais aussi une sorte de formule propitiatoire, dire d'Allah qu'il est miséricordieux justement parce qu'on en doute et qu'on espère s'attirer ses bonnes grâces.
Les musulmans ont peur de Dieu, c'est ce qui ressort de tous les débats et c'est ce qui est alarmant car une personne qui a peur devient dangereuse.

Je parierais gros qu'Allbatar n'a pas peur, c'est pourquoi il passe son temps dans les secours populaires et les bonnes causes à faire du social
Il avouait par ailleurs ne pas avoir beaucoup lu le coran et il est soufiste. Tout se tient il me semble.

Les gens qui ont peur sont exigeants avec eux-mêmes et encore plus exigeants avec autrui. Des dangers publics.

Bonsoirs , tout le monde que la paix et la bénédiction de Dieu soit avec vous.

Je parle en mon nom , j'ai plus d'amours pour Dieu que de crainte, je m'explique.

Dieu est le miséricordieux , le créateur de toute chose dont justement l'amour que j’éprouve pour lui.

Cette amours création de Dieu qui nous permet de ressentir ça puissance en toute chose.

Comment avoir plus peur de Dieu plutôt que de ressentir L'amour le plus indispensable, le plus élevé et le plus sublime est l'amour de Celui pour qui les cœurs s'inclinent naturellement d'amour, que les créatures aspirent spontanément à adorer.

Pourquoi j'aime mon créateur plus que dans avoir peur , car il est le bienfaiteur
Celui qui est le Dispensateur suprême de toute faveur.

L'eau fraîche que je bois est l'amours de mon créateur en l’occurrence Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux le créateur de l'amours , de la beauté , de la sagesse universelle.

Quand je dis comment avoir peur de Dieu plutôt que de ressentir son amour inconditionnel , je ne dis pas que l'on ne dois pas ressentir de la crainte de faire des erreurs ect
mais je vais y revenir car pour moi l'un ne va pas sans l'autre mais d'abord je vais mettre en parallèle , la miséricorde indescriptible avec quelque détails mais pas tout je n'en serait pas capable.

A mon avis déjà , on ne peut être un véritable croyant que si on a un amour fort pour le créateur et pour tout les bienfaits qu'il nous a mis a notre disposition sur terre.

Je remet d'ailleurs un parenthèse Cailloubleu , j'ai plus lu le Coran que les Hadiths.

Les hadiths on du bon mais je l'est prend avec pincettes , et mon apprentissage passe d’abord part la remise en question avec patience et indulgence comme les prophétes pse.

Je médite sur les textes et sur les descriptions de comportement.

Pour en revenir sur la crainte de Dieu pourquoi devrais ton ne pas avoir honte de ca , ou que cela ne serais pas normal ?

J'ai 31 ans , et je crains toujours de décevoir ma maman et de ne pas être a la hauteurs de ces attentes , certes a 31 ans la craintes n'est plus la punitions mais il est bon de faire la différence.

La peur ( crainte ) de ne pas être a la hauteur ( estime ) , de ne pas être digne du majestueux et de son amours.

La peur ( crainte ) de la punissions si on fait des bêtises

La peur ( crainte ) de tomber dans l'orgueil et de ne pas être assez gratifiant au créateur de toute chose.

Mon amours pour le créateurs est certes plus grand que ma crainte et j'aimerais quel soit égale pour l'équilibre de l’âme , que mon esprit s'équilibre vers le meilleurs des comportements.

Le coran est un avertisseur , la punissions reste le libre choix de Dieu et non pas a l'homme.

N'oublions pas que les textes religieux sont Divin, mais que les interprétations sont humaines donc imparfaites.

Et que Dieu est maître de lui même , si veut une chose ou fait une chose , il en est ainsi.

L'homme a trop tendance a dire Dieu va faire ceci cela , mais devrais plutôt dire JE PENSE QUE Dieu va faire ceci.

Si les gens craignais plus Dieu , les gens ne pillerais pas de pays , ne tuerais pas , ne volerais , ne violerais pas ,
ne corromprais pas le monde par orgueil et recherche de pouvoir et abus de pouvoir.

Le pouvoir appartient a Dieu , la terre appartient a Dieu.

Je vais continuer a parler en mon nom et de ma compréhension , l'islam se vie , notre comportement est notre sillage.

Si j'aime faire du sociale avec n'importe quel personne et religions c'est avant tout que cela fais partit de l'amours que Dieu a mis dans nos cœur , le comportement l’aumône envers le pauvre , le fait que la vie soit sacré car insufflé par Dieu fais que je suis en accord avec le message de Dieu envers mon prochain.

L'apprentissage de la foi part l'amours , la confiance en Dieu est bien plus gratifiante et efficace que juste la peur.
Mais nous devons nous remettre en question demander a Dieu de nous pardonner nos travers nos erreurs , et si nous le faisons c'est parce que nous avons de L'AMOUR de LA CRAINTE de LA CONFIANCE en Dieu car sinon on ne se confierais pas a lui.

On ne peut pas rester aveugle a l'amours de Dieu part cette lumière qu'il m'est sur la terre, a nous de parfaire nos comportement et de ne pas attendre d’être parfais avant d'essayer de faire quelque chose de bien..

Pour moi la générosité fais parti entière de la foi par amours pour Dieu comme un acte d'adoration , sans pour autant avoir en vue des récompenses et des retributions.

La miséricorde de Dieu me suffit , ça clairvoyance , le jour du jugement l'amours que nous auront eu pour notre créateur , nos actes , nos paroles nous seront confronté telle un livre livré.

Si nous avons toujours mis en avant la colère de Dieu dans son jugement..

je vous laisse imaginer..

Si nous avons toujours mis en avant la miséricorde dans son jugement..

je vous laisse imaginer..

Imaginer que Dieu nous retire l'amour qui est le diadème de toute chose , prions Dieu qu'il ne nous retire pas cette créations essentiel.

Imaginer être confronter a vos paroles envers le créateur..

Pour ce qui est de mon comportement avant même d’être musulman et avant même d'avoir été chrétiens , j'étais déjà d'une nature sociable et je ne faisait pas de distinction de couleurs , de religions de milieu et j'allais vers l'autre naturellement comme chaque enfant qui née a chaque seconde qui passent.

Part le Coran et son dernier messager ( je dis bien dernier car il n'as pas été le seul ( PSE ) a nous enseigner cela ) part les hadiths ou les écrit de disciple PSE qui on traversé le temps bien avant nous, nous enseigne que nous devons nous entre connaitre sans distinction d'origine couleur religions.

Que nous devons nous comporter de la meilleurs des manières avec toute les créature de Dieu avec bienveillance que se soit l’être humains ou l'animal.

L'islam l'appel de Dieu , nous appel a parfaire notre comportement avec autrui et a être en harmonie avec la création.

L'amour et le respect de la vie a travers la créations sont les ailes du disciples pour prendre son envole dans le cheminement vers Dieu.
Car a mon humble avis on ne peut pas aimer Dieu , si on arrive déja pas a aimer son prochains , il faut aussi apprendre a s'aimer soit meme , comprendre ce qu'est le don de Dieu qu'est l'amour par ça miséricorde.

Pour moi le message de Dieu passe part la miséricorde , de réussir a communiquer sa miséricorde a tout le monde part ma bouche et mes actes , de partager , le sourire, aller vers la créatures de Dieu qui qu'elle soit et transmettre par l'amour , la crainte est la pour éviter de faire des bêtises ou parfaire le comportement résister au péché mais il n'est pas le fondement de la foi en Dieu le juste et miséricordieux , l'amour est le pilier.

La confiance en Dieu est importante pour s'épanouir dans sa foi.

La première chose que j'apprendrais a ma fille , c'est l'amour de Dieu , la confiance que l'on doit placer envers le créateur.

Pourquoi , car on s'interroge et se confie plus facilement quand on a confiance et que l'on ressent l'amour et la miséricorde.

Si on a que peur , on fuis , on aime pas et on interprète mal.

Si la crainte ou la peur et imprégner d'un amours inconditionnel et une confiance sans faille envers Dieu , le cheminement de la personne ne peut qu’être bon.

Il faut un juste milieu pour toutes choses.

Qu'en on aime l'essentiel n'est pas que d'aimer mais aussi d’être aimé que ce soit par son prochain mais surtout par Dieu qui a justement crée ces attributs.


Dernière édition par Allbatar le Lun 23 Jan 2017, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 23 Jan 2017, 20:53

Pour resituer, il y a dans le Coran, deux épithètes de Dieu, Rahman et Rahim.
Selon les exégètes musulmans, ces deux termes seraient quasiment synonymes, Rahman signifiant Tout Miséricordieux et Rahim Très Miséricordieux.

En fait, il n'en est rien. Rahman est un attribut dont l'usage est attesté au Yémen (par exemple, l'inscription laissée par Abraha dans sa conquête du Yémen), et qu'on ne retrouve pas dans le nord de la Péninsule Arabique.
Il avait le sens de Tout-Puissant et non de Tout Miséricordieux.


Rahman et Rahim dérivent tous deux de la racine ra-Ha-ma. Parmi les mots de cette racine, on trouve le rahm, l'utérus. André Chouraqui, dans sa traduction du Coran avait d'ailleurs traduit Rahim (ou Rahman, je ne sais plus) par Matricien, sans trop savoir pourquoi.

Cette proximité linguistique ne doit rien au hasard. L'utérus est l'organe qui accueille le foetus lors de son développement. Mais il l'expulse lors de l'accouchement.

Ceci est la clé de la compréhension de Rahman/Rahim. Le jinn, c'est-à-dire l'imaginaire humain a un choix à faire : soit pencher vers le ruh, l'esprit, et être accueilli par le Rahim. Soit pencher vers le shaytan, et être expulsé de la proximité divine par le Rahman.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 23 Jan 2017, 21:08

Anoushirvan a écrit:
Pour resituer, il y a dans le Coran, deux épithètes de Dieu, Rahman et Rahim.
Selon les exégètes musulmans, ces deux termes seraient quasiment synonymes, Rahman signifiant Tout Miséricordieux et Rahim Très Miséricordieux.

En fait, il n'en est rien. Rahman est un attribut dont l'usage est attesté au Yémen (par exemple, l'inscription laissée par Abraha dans sa conquête du Yémen), et qu'on ne retrouve pas dans le nord de la Péninsule Arabique.
Il avait le sens de Tout-Puissant et non de Tout Miséricordieux.


Rahman et Rahim dérivent tous deux de la racine ra-Ha-ma. Parmi les mots de cette racine, on trouve le rahm, l'utérus. André Chouraqui, dans sa traduction du Coran avait d'ailleurs traduit Rahim (ou Rahman, je ne sais plus) par Matricien, sans trop savoir pourquoi.

Cette proximité linguistique ne doit rien au hasard. L'utérus est l'organe qui accueille le foetus lors de son développement. Mais il l'expulse lors de l'accouchement.

Ceci est la clé de la compréhension de Rahman/Rahim. Le jinn, c'est-à-dire l'imaginaire humain a un choix à faire : soit pencher vers le ruh, l'esprit, et être accueilli par le Rahim. Soit pencher vers le shaytan, et être expulsé de la proximité divine par le Rahman.




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? 510471374 Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? 510471374

C'est un plaisir de lire tes interprétations, mon cher Anoushirvan, on a l'impression d'une bouffée d'oxygène.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 23 Jan 2017, 21:38

gerard2007 a écrit:
de qui se moque t'il ce dieu qui dit :

"Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",

ma Mere adorée ne souhaiterais certainement pas pour une seconde m'infliger le châtiment promis par Allah
lui me le promet pour l'eternité .
en plus ma Mere cherie ne m'induirait pas en erreur pour me faire du mal , votre Allah oui
ma Mere cherie me leverait le voile que j'ai devant les yeux , si elle en avait la possibilité , alors que votre Allah me le met pour mieux me cuire ..

entre ma Maman et votre dieu , il n'y a pas photo , je vénère ma Maman
le prophète Mohammed paix sur lui a travers cette déclaration exprime l'amour qu'a Dieu pour ses serviteurs

Dieu étant aussi le Juste les méchants et les pécheurs doivent avoir leur part du châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce.
 la clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l’attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l’amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres doivent-ils recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur ?

Citation :
en plus ma Mere cherie ne m'induirait pas en erreur pour me faire du mal , votre Allah oui

Allah exalte soit il n'a jamais dit dans le CORAN qu'il induit les gens pour te châtier mais l’homme dispose de la liberté de choisir. Et c’est pourquoi il peut être soit récompensé ,soit châtié.

A chaque nation une orientation vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes œuvres"
(Sourate Al Bakara 148)

"Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie"
(Sourate AL Kahef 29)

"Ceux qui ont associé diront: "Si Allah avait voulu, Nous ne Lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit. Ainsi, leurs prédécesseurs traitent de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils aient goûté Notre rigueur. Dis: "avez-vous quelque science à nous produire? En vérité, vous ne suivez que la conjecture et vous ne faites que menti.r"
(Sourate Al An'am 148
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyMar 24 Jan 2017, 00:23

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

Skipeer,

un musulman qui cite l'évangile est-il encore musulman ?
C'est bizarre, ce goût pour l'évangile !
D'où vient-il ?
Pourquoi tu veux m'excommunier de l'islam ? lol!

Ne comprends-tu pas à quel point tu te ridiculises en prenant pour vérité un texte chrétien
auquel tu ne crois pas ?

D'où te vient ce goût pour Mathieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyMar 24 Jan 2017, 09:49

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourquoi tu veux m'excommunier de l'islam ? lol!

Ne comprends-tu pas à quel point tu te ridiculises en prenant pour vérité un texte chrétien
auquel tu ne crois pas ?

D'où te vient ce goût pour Mathieu ?

Mais nous nous écartons du sujet qui est:

Pourquoi les musulmans ont-ils aussi peur d'Allah alors qu'ils répètent à l'envie qu'Allah est miséricordieux???

Peur et miséricorde sont absolument contradictoires. J'aimerais dire à un musulman qui me lit que si Dieu est miséricordieux alors il faut avoir confiance en lui et être persuadé qu'il regarde d'un oeil bienveillant les petites erreurs humaines.
Si Dieu est miséricordieux, il n'y a pas besoin de se farcir la tête avec des histoires de tortures de la tombe.

En fait si Dieu est miséricordieux il n'est pas l'idole guerrière qui a cours en ce moment chez les extrêmistes.

Car ce n'est plus un Dieu qu'ils ont créé mais une idole de la guerre, les fascistes de daech sont tout autant idolâtres que les adorateurs du veau d'or. Mais ils sont trop bêtes et trop incultes pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyMar 24 Jan 2017, 11:59

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:


Ne comprends-tu pas à quel point tu te ridiculises en prenant pour vérité un texte chrétien
auquel tu ne crois pas ?

D'où te vient ce goût pour Mathieu ?

Mais nous nous écartons du sujet qui est:

Pourquoi les musulmans ont-ils aussi peur d'Allah alors qu'ils répètent à l'envie qu'Allah est miséricordieux???

Peur et miséricorde sont absolument contradictoires. J'aimerais dire à un musulman qui me lit que si Dieu est miséricordieux alors il faut avoir confiance en lui et être persuadé qu'il regarde d'un oeil bienveillant les petites erreurs humaines.
Si Dieu est miséricordieux, il n'y a pas besoin de se farcir la tête avec des histoires de tortures de la tombe.

En fait si Dieu est miséricordieux il n'est pas l'idole guerrière qui a cours en ce moment chez les extrêmistes.

Car ce n'est plus un Dieu qu'ils ont créé mais une idole de la guerre, les fascistes de daech sont tout autant idolâtres que les adorateurs du veau d'or. Mais ils sont trop bêtes et trop incultes pour s'en rendre compte.

Le prophète que la prière et le salut d'Allah soient sur lui a dit :

"Un homme, tombé dans les excès de péchés, vint mourir.
Au moment de sa mort, il dit à ses enfants : "incinérez-moi et dispersez mes cendres au vent".
Par Allah, si jamais le Seigneur se saisit de moi, Il m'infligera un châtiment que personne n'aura subi !
Une fois mort, sa volonté fut appliquée.
Alors Allah ordonna à la terre de rendre toutes les particules de son corps.
Ce que la terre fit.
Et le voilà debout devant le Seigneur!
Pourquoi as-tu agis ainsi ? lui dit le Seigneur.
C'est par crainte de Toi, dit l'homme.
Alors Allah lui pardonna
."

l’imam Ahmad rapporte dans son Mousnad, Hadîth n° 7697 :

Le mérite de la peur d'Allah le Très-Haut, elle fait partie des stations de la Foi et des piliers de l'Islam.

Des stations car elle n'est pas la seul station , comme j'avais expliquer plus haut.

Les actes ne valent que par leurs intentions et leurs desseins, puisqu'Allah n'a pas regardé cet acte mais plutôt l'intention.

Il lui dit : "Pourquoi as-tu agis ainsi?" mais comme la crainte a pris le dessus, cela a été la cause du pardon et si cela avait été

une autre cause négative, l'affaire aurait été autrement de ce qu'il apparait et Allah est Le plus Savant.

Pourquoi une autre cause mauvaise , tu parles de Daech , leurs cause est mauvaise , leurs intention est teinté de malveillance et d’atrocité..

Je n'est pas besoin de faire de dessin !

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

Ce verset montre bien qu'il ne faut pas se laisser submerger par la crainte la peur et ne pas désespérer car la miséricorde viens d'Allah le très miséricordieux.

Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :

« Lorsqu'Allâh (qu'Il soit exalté) créa le monde, Il écrivit à Son sujet : « En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. ». »

la colère d'Allah n'est jamais exempte de miséricorde. Cette dernière a autorité sur la colère car elle est « la maîtresse des lieux ».
Ainsi la colère d'Allah s'abattant sur ceux qui l'ont méritée finira par s'éteindre, mais Sa miséricorde est, quant à elle, sans fin.

« Ma miséricorde englobe toute chose »

« Invoquez Allah ou bien invoquez Ar Rahmân . Quel que soit les noms sous lequel vous l'invoquez, les plus beaux noms Lui appartiennent ! »

« Allah, en tant que « Rahmân », englobe toutes les créatures dans Sa Miséricorde universelle dans ce monde et dans l'Autre »

Raziel a écrit:


Skipeer,

un musulman qui cite l'évangile est-il encore musulman ?
C'est bizarre, ce goût pour l'évangile !

D'où vient-il ?

Peut être que tu oublie que rien n’empêche de raisonner et de partager une paroles qui n'est pas en contradiction de notre foi et qui montre a une personne que ca ligne directive est ignorer..

De plus pour un musulman l'islam et le prolongement des anciens livres comme le Coran cite parfois cette confirmation.

« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)

« Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

Moi aussi j'aime bien cité l'évangile et pourtant je suis musulman, je ne cite que ce qui me semble vrai.

l'Évangile selon Marc, 12 : 29

"Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Ce n'est pas parce que nous sommes musulman que nous ne pouvons pas cité , un texte quelqu'il soit a partir du moment qu'il fortifie notre foi.

Paix et bénédiction a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Frodon





Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 30 Jan 2017, 20:28

Effectivement, 113 sourates sur 114 commencent par cette très belle sentence "Le Tout Miséricordieux".
La seule sourate qui ne commence pas ainsi est Al la repentance, car la miséricorde y est incluse.
Miséricorde signifie qui accorde son cœur à la misère. En arabe le radical est le même que pour utérus, ainsi certains vont jusqu'à interpréter cet attribut par "le matriciant".
C'est très beau, mais à qui Allah accorde-t-il sa miséricorde? A tous les hommes ou exclusivement aux musulmans?

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 30 Jan 2017, 20:34

-le Tout Miséricordieux = Ar Rahman : Celui qui accorde à l'ensemble de sa création ses bénédictions. Celui qui pardonne sans fin, celui qui déborde d'Amour et le verse à tout être vivant. Celui qui accorde ses bienfaits en abondance aux musulmans et aux non-musulmans dans ce monde.



-le Très Miséricordieux : Ar Rahim

La signification est presque la même que Ar-Rahman, mais il ya une différence :

Al-Rahman est le Tout Miséricordieux, dont les effusions d'amour et de miséricorde sont interminables et continuellement répandues sur toute la création, tandis que al-Rahim est le Très miséricordieux dont l'amour et la miséricorde se manifestent seulement sur les personnes méritantes par leurs actes à qui il octroit son pardon à ceux qui se réforment et lui demande ces grâces par des supplications et prières sincères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 30 Jan 2017, 20:57

Algorab a écrit:
-le Tout Miséricordieux = Ar Rahman : Celui qui accorde à l'ensemble de sa création ses bénédictions. Celui qui pardonne sans fin, celui qui déborde d'Amour et le verse à tout être vivant. Celui qui accorde ses bienfaits en abondance aux musulmans et aux non-musulmans dans ce monde.



-le Très Miséricordieux : Ar Rahim

La signification est presque la même que Ar-Rahman, mais il ya une différence :

Al-Rahman est le Tout Miséricordieux, dont les effusions d'amour et de miséricorde sont interminables et continuellement répandues sur toute la création, tandis que al-Rahim est le Très miséricordieux dont l'amour et la miséricorde se manifestent seulement sur les personnes méritantes par leurs actes à qui il octroit son pardon à ceux qui se réforment et lui demande ces grâces par des supplications et prières sincères...
Le problème c'est que s'il est le Tout-Miséricordieux il ne peut pas être le Très Miséricordieux car il ne serait plus le Tout Miséricordieux.

C'est un peu bizarre ? non ?
Il y a un truc qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 30 Jan 2017, 21:01

Encore une fois, c'est une tentative de traduction en français, mais ces deux attributs sont en arabe et difficilement traduisibles.

Mon explication n'est peut être pas complètement juste, mais j'ai synthétisé quelques tafsirs de la Fatiha, où la Basmala est expliquée.

Je pense que Skipeer pourra mieux expliquer, il est arabophone, contrairement à moi ( Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 30 Jan 2017, 21:14

Algorab a écrit:
Encore une fois, c'est une tentative de traduction en français, mais ces deux attributs sont en arabe et difficilement traduisibles.

Mon explication n'est peut être pas complètement juste, mais j'ai synthétisé quelques tafsirs de la Fatiha, où la Basmala est expliquée.

Je pense que Skipeer pourra mieux expliquer, il est arabophone, contrairement à moi ( Embarassed  )
C'est dommage !

Mais Skippy, il ne veut plus me parler. Il est susceptible en ce moment. Une histoire de cornes No
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 30 Jan 2017, 21:45

Algorab a écrit:
Encore une fois, c'est une tentative de traduction en français, mais ces deux attributs sont en arabe et difficilement traduisibles.

Mon explication n'est peut être pas complètement juste, mais j'ai synthétisé quelques tafsirs de la Fatiha, où la Basmala est expliquée.

Je pense que Skipeer pourra mieux expliquer, il est arabophone, contrairement à moi ( Embarassed  )
voici un lien excellent du Dr Ratib nabulsi qui explique de façon très concise les attributs d'Allah exalte soit il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La différence entre ces deux Noms et attributs : Ar-Rahman= le "Tout-Miséricordieux "  et Ar-Rahim = le Très Miséricordieux
L’attribut qui est inclus dans ces deux noms est la miséricorde. Mais il faut savoir que dans le détail la miséricorde de " Ar-Rahman "le "Tout-Miséricordieux est différente de la miséricorde de " Ar-Rahim " le Très Miséricordieux  et ceci de deux aspects :

1. pour ce qui est du nom " Ar-Rahman " le "Tout-Miséricordieux sa miséricorde englobe tous les êtres, qu’ils soient mécréants ou croyants, elle est donc générale, ne vois-tu pas qu’Allah, dans cette vie d’ici-bas, pourvoit les mécréants de nourritures, d’enfants et de toutes sortes de bien, ceci est de par la miséricorde de " Ar-Rahman " le Très Miséricordieux
Par contre la miséricorde de " Ar-Rahim " est uniquement pour les croyants et dans l’au-delà, lors du jour des comptes. Allah dit dans son livre :
Coran 33/ 43 Et Il est envers les croyants très miséricordieux


2.Le nom " Ar-Rahman " inclut l’attribut de la miséricorde, cet attribut est propre à l’être divin  par contre l’attribut de " Ar-Rahim " est propre à l’acte divin.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 30 Jan 2017, 21:46

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais tu laisses de côté un sentiment primordial, la confiance, l'absence totale de souci
la confiance en la miséricorde de Dieu est un sentiment qu'a tout croyant sincère et qui adopte le juste milieu en tout

Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Tirmidhi, Sahih selon Albani)

Spoiler:


Tu n'en as pas assez de baser ta foi sur un conte de fées ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 30 Jan 2017, 21:48

Algorab a écrit:
Encore une fois, c'est une tentative de traduction en français, mais ces deux attributs sont en arabe et difficilement traduisibles.


Je suis persuadé que le Coran est intraduisible en d'autres langues. et je ne suis pas arabophone





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyLun 30 Jan 2017, 22:40

SKIPEER a écrit:
voici un lien excellent du Dr Ratib nabulsi qui explique de façon très concise les attributs d'Allah exalte soit il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore un frère musulman ? dis t'es abonné ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyMar 31 Jan 2017, 08:46

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
voici un lien excellent du Dr Ratib nabulsi qui explique de façon très concise les attributs d'Allah exalte soit il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore un frère musulman ? dis t'es abonné ou bien ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyMar 31 Jan 2017, 08:50

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

la confiance en la miséricorde de Dieu est un sentiment qu'a tout croyant sincère et qui adopte le juste milieu en tout

Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Tirmidhi, Sahih selon Albani)

Spoiler:


Tu n'en as pas assez de baser ta foi sur un conte de fées ?
lol!   Et toi tu n'en a pas assez de l'a baser sur des mystères inexplicables !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? EmptyMar 31 Jan 2017, 09:23

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Encore un frère musulman ? dis t'es abonné ou bien ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est controversé ton Dr, et si je me rappelle bien, tu avais posté une vidéo de lui dans laquelle il traitait les chrétiens d'animaux.
Tes références sont vraiment très limite, tu marches sur la ligne rouge.

Que le Seigneur te protège de ces imposteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?   Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: