Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?

Aller en bas 
+26
samuel777444
Thedjezeyri14
cailloubleu*
azdan
kabyl-latina
marie-chantal
Agnos
Seraphine
apollos
petitsoleil
Pierresuzanne
NourEl-Islam
BERNARD
TOBIE
rosarum
ysov
chrisredfeild
amourforce
LA REPONSE
Elmakoudi
ElBilqîs
Le camarguais
Arnica
Gilbert
rosedumatin
mario-franc_lazur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2010, 08:51

Rappel du premier message :

8 janvier 2010

Les Chrétiens coptes d'Egypte ne sont nullement des "esptions des Américains" ; ils ne sont nullement responsables du drame palestinien, alors pourquoi ceci ???

" Six chrétiens et un policier ont été tués mercredi soir à la sortie de la messe de Noël dans un village du sud de l’Égypte. Cet événement, le plus sanglant de ces dernières années, illustre le regain de tension entre coptes et musulmans égyptiens.

quelque huit millions de coreligionnaires, les coptes de Nag Hammadi, une ville moyenne de Haute-Égypte, célébraient Noël mercredi 6 janvier au soir. Mais à l’issue de la cérémonie religieuse, une voiture s’est arrêtée devant l’église Mar Girgis, la plus importante de la ville, et des hommes ont tiré sur la foule qui en sortait. Sept personnes ont été tuées, six coptes et un policier, et dix ont été blessées, dont deux musulmans.

« Nous avons terminé la messe à 23 h, et je me suis dirigé vers l’évêché. J’ai alors vu un homme à bord d’une voiture en train de tirer à l’arme automatique contre tous les coptes qui passaient », témoigne Mgr Kirolos, l’évêque de Nag Hammadi, ville qui compte 70% de coptes.

L’événement serait lié à une querelle plus ancienne entre coptes et musulmans de cette région rurale, située à 60 km de Louxor. En novembre, de violents affrontements avaient en effet eu lieu entre les deux communautés, après qu’un copte a été arrêté pour le viol d’une fillette musulmane de 12 ans. Des centaines de manifestants musulmans avaient attaqué le poste de police où l’agresseur était détenu, avant d’incendier des commerces appartenant à des coptes.
..............................................................."


source : Nina HUBINET (au Caire)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
loli83





pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2018, 20:21

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pardonne-moi, mais cette "libération" est un manque total de charité, et, pour parler avec un langage plus laïc, je dirais que blasphémer sur la religion de l'autre est une atteinte grave à notre devoir de fraternité.

Totalement d'accord.

de même cheers

P.S.
mais comme le dit ChrisLam , ne pas tomber non plus dans l'inquisition
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2018, 20:39

mario-franc_lazur a écrit:


Pardonne-moi, mais cette "libération" est un manque total de charité, et, pour parler avec un langage plus laïc, je dirais que blasphémer sur la religion de l'autre est une atteinte grave à notre devoir de fraternité.

Ça ne t'ai jamais arrivé de critiquer l'islam , le Coran ou Muhamed ?? C'est ton droit de le faire que je défends.


Ce que tu appele par contre devoir de fraternité j'appelle cela de l'hypocrisie pieuse c'est se sourire en public et maudire en privée ...moi je préfère entendre les critiques et les craintes du chrétiens à condition que ce soit rationnelle et non une critique automatique et obsessionnelle au point où ça en devient islamophobe .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2018, 22:46

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:


Est ce conjecturer que de souligner que tu souhaites des lois qui m'empêcheraient de m'exprimer?

Je parlais de ChrisLam, Gérard2007 et Serena57.

Je trouve egalement qu'il y a eu d'evidente conjoncture a ton égard. Mais pour revenir au sujet, une loi empêchant de blasphemer contre une religion ne peut que produire de l'obscurantisme et des injustices.

Faudrait m'expliquer, par une telle loi, quels résultats espères tu.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2018, 23:52

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Personnellement je suis pour le blasphème parceque sa libère et sa montre qu'on jouit d'une réel liberté d'expression et bien-sûr je suis contre une loi qui punit le blasphème .


Pardonne-moi, mais cette "libération" est un manque total de charité, et, pour parler avec un langage plus laïc, je dirais que blasphémer sur la religion de l'autre est une atteinte grave à notre devoir de fraternité.

Définition du blasphème?

Il me semble que c'est un outrage envers la divinité, selon les critères définis par les croyants.

Vous excuserez mon manque de confiance envers les croyants et leur capacité à définir des critères.

Dites moi que le simple fait d'affirmer qu'on ne croit pas en dieu n'est pas un blasphème en soi pour une bonne partie de croyants de part le monde.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2018, 01:08

Citation :
Dites moi que le simple fait d'affirmer qu'on ne croit pas en dieu n'est pas un blasphème

pour moi ce n'est pas un blasphème , mais un manque d'intelligence
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2018, 04:42

*Encelade* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pardonne-moi, mais cette "libération" est un manque total de charité, et, pour parler avec un langage plus laïc, je dirais que blasphémer sur la religion de l'autre est une atteinte grave à notre devoir de fraternité.

Définition du blasphème?

Il me semble que c'est un outrage envers la divinité, selon les critères définis par les croyants.
C'est beaucoup plus vaste que cela, tout et rien peut-être un blaspheme..
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2018, 06:26

loli83 a écrit:
Citation :
Dites moi que le simple fait d'affirmer qu'on ne croit pas en dieu n'est pas un blasphème

pour moi ce n'est pas un blasphème , mais un manque d'intelligence
venant de toi c'est un compliment. Si tu savais. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2018, 06:30

samuel777444 a écrit:
*Encelade* a écrit:


Définition du blasphème?

Il me semble que c'est un outrage envers la divinité, selon les critères définis par les croyants.
C'est beaucoup plus vaste que cela, tout et rien peut-être un blaspheme..

13.11.2018 06:30:14 pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 186382
Ce qui est un blasphème pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.
Je crois que le blasphéme est de dénigrer l'autre pour le blésser, le tuer.

Si Un Chrétien vivant dans un pays musulman dit Jésus est Fils de Dieu , ce chrétien blasphéme-t-il contre Mohammed qui dit que Jésus n'est pas fils de Dieu ?
Si un musulman dit : Mohammed est le paraclet annoncé par Jésus et qu'un Chrtéien dit ce n'est pas vrai Le Chrétien blaspheme-t-il envers le musulman?

Si Je dis tout passera et devra passer par Jésus ; le musulmans peut-il dire que je blasphéme envers Mohammed ?


Quand des musulmans disent que la Bible est faussée on peut trés bien leur dire qu'il blasphéme envers Dieu et les chrétiens ? Pourquoi pas !....?



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: pourquoi cette violence contre les Chrétiens ???   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2018, 06:43

13.11.2018 06:42:42 pourquoi cette violence contre les Chrétiens ???...

J'attend toujours une justification en ce qui concerne les violences envers les chrétiens venant de la part de certains musulmans et de certains juifs .
La réciproque est valable bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2018, 09:29

samuel777444 a écrit:
Je trouve egalement qu'il y a eu d'evidente conjoncture a ton égard.

Déjà cher Samuel, ce n'est pas conjonctures...

C'est conjectures, du verbe conjecturer.


samuel777444 a écrit:
Mais pour revenir au sujet, une loi empêchant de blasphemer contre une religion ne peut que produire de l'obscurantisme et des injustices.

Faudrait m'expliquer, par une telle loi, quels résultats espères tu.

J'espère le respect de notre prochain, dans sa croyance ou sa non-croyance.


Notre Créateur nous a dit :

SOURATE 6, AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
108. N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2018, 09:40

loli83 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pardonne-moi, mais cette "libération" est un manque total de charité, et, pour parler avec un langage plus laïc, je dirais que blasphémer sur la religion de l'autre est une atteinte grave à notre devoir de fraternité.

Totalement d'accord.

de même cheers

P.S.
mais comme le dit ChrisLam , ne pas tomber non plus dans l'inquisition


Evidemment et je le disais dans un autre post : je suis contre le blasphème pour les raisons indiquées ci-dessus, mais contre aussi toute mesure punitive ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2018, 11:14

Cyril 84 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Je trouve egalement qu'il y a eu d'evidente conjoncture a ton égard.

Déjà cher Samuel, ce n'est pas conjonctures...

C'est conjectures, du verbe conjecturer.


samuel777444 a écrit:
Mais pour revenir au sujet, une loi empêchant de blasphemer contre une religion ne peut que produire de l'obscurantisme et des injustices.

Faudrait m'expliquer, par une telle loi, quels résultats espères tu.

J'espère le respect de notre prochain, dans sa croyance ou sa non-croyance.


Notre Créateur nous a dit :
SOURATE 6, AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
108. N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient.


Et une bonne connaissance des livres qui nous concernent car pour Asia Bibi il est évdent que la connaissance du coran des islamiste pakistanais est des plus limitée et personnelle.
Ils prennent leurs ignorances pour des lois divines.

Mais sur cette affaire se greffe le fait qu'une femme chez eux n'a aucun droit.
Asia Bibi est une femme libre et cela ne plait pas aux mâles extrémistes qui se servent du Coran pour avoir le pouvoir humain et politique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2018, 12:26

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Déjà cher Samuel, ce n'est pas conjonctures...

C'est conjectures, du verbe conjecturer.




J'espère le respect de notre prochain, dans sa croyance ou sa non-croyance.


Notre Créateur nous a dit :
SOURATE 6, AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
108. N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient.


Et une bonne connaissance des livres qui nous concernent car pour Asia Bibi il est évdent que la connaissance du coran des islamiste pakistanais est des plus limitée et personnelle.
Ils prennent leurs ignorances pour des lois divines.

Mais sur cette affaire se greffe le fait qu'une femme chez eux n'a aucun droit.
Asia Bibi est une femme libre et cela ne plait pas aux mâles extrémistes qui se servent du Coran pour avoir le pouvoir humain et politique.
pardonnez , mais je prend ca sur le premier cite musulman qui me tombe sous la main

Allah dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33:57]

- Comme indication sur le fait de le tuer il y a la parole du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) tel que l’a rapporté al Boukhari et d’autres: « Qui s’occupera de Ka‘b Ibn al-Ashraf ? Il a offensé Allah et Son Prophète ! ».

mais bon l'on va me dire encore que je cherche le noir !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2018, 13:43

gerard2007 a écrit:
ChrisLam a écrit:



Et une bonne connaissance des livres qui nous concernent car pour Asia Bibi il est évdent que la connaissance du coran des islamiste pakistanais est des plus limitée et personnelle.
Ils prennent leurs ignorances pour des lois divines.

Mais sur cette affaire se greffe le fait qu'une femme chez eux n'a aucun droit.
Asia Bibi est une femme libre et cela ne plait pas aux mâles extrémistes qui se servent du Coran pour avoir le pouvoir humain et politique.
pardonnez , mais je prend ca sur le premier cite musulman qui me tombe sous la main

Allah dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33]

- Comme indication sur le fait de le tuer il y a la parole du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) tel que l’a rapporté al Boukhari et d’autres: « Qui s’occupera de Ka‘b Ibn al-Ashraf ? Il a offensé Allah et Son Prophète ! ».

mais bon l'on va me dire encore que je cherche le noir !!!


Gerard le mytho, Le prophète Mohamad n'a pas appellé a éliminer Ka‘b Ibn al-Ashraf parce que celui ci l'avait insulté, il a appellé à son élimination parce qu'il tentait de pousser les idolatres a continué leur guerre contre les musulmans.

Ca c'est typique des pratiques des islamophobes. Vous présentez les choses de facon extrêmement partielle, quand vous n'inventez pas carrément.

Ainsi dans les sites islamophobe Ka‘b Ibn al-Ashraf devient un pauvre poète qui fut éliminé pour avoir osé insulter le prophète et ses épouses, alors que toutes les sources indiquent qu'il fut exécuté pour avoir poussé les idolatres à reprendre les armes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2018, 14:14

[quote="gerard2007"]
ChrisLam a écrit:

pardonnez , mais je prend ca sur le premier cite musulman qui me tombe sous la main

Allah dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33]

- Comme indication sur le fait de le tuer il y a la parole du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) tel que l’a rapporté al Boukhari et d’autres: « Qui s’occupera de Ka‘b Ibn al-Ashraf ? Il a offensé Allah et Son Prophète ! ».

mais bon l'on va me dire encore que je cherche le noir !!!


Quand on injurie les chrétiens à cause de Jésus faut-il l'accepter sans broncher?
Quand on injurie les musulmans à cause de Mohammed doit-on l'accepter?

Pourquoi la quasi totalité des pays musulmans sont des pays ou les chrétiens et les juifs sont des citoyens de second rang sans droit, ?

Que se passerait-il en France si on interdisait au musulmans de voter, d'avoir leurs centres culturels, qu'il soit sans aucun droit sociaux, et qui payent un impôt spécifique pour avoir le droit de rester et d'être musulmans ?

Il faut chasser de nos rangs respectifs les virus qui donnent de chacune de nos communautés une image défigurée des nos religions.
En avons nous la volonté, le courage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2018, 14:18

Il faudrait donc te chasser .
En auront ils la force et le courage ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2018, 14:20

ChrisLam a écrit:

Que se passerait-il en France si on interdisait au musulmans de voter, d'avoir leurs centres culturels, qu'il soit sans aucun droit sociaux, et qui payent un impôt spécifique pour avoir le droit de rester et d'être musulmans ?


Chrislam il est temps que tu découvre que l'occident est Laïc !!!!!!!! Si la France était royaume chrétien les musulmans et les juifs serait sans le moindre doute des citoyens de second zone ...D'ailleurs, un des nombreux point positif de la laïcité est que les clergé deviennent plus tolérant et humain que le clergé sous théocratie ... tu devrais arrêter donc , de t'approprier les mérites de la laïcité et du Vatican puisque tu ne suis ni l'un ni l'autre sachant quand un clergé catholique à prêter une paroisse aux musulmans toi et d'autres catholiques ne l'avez pas vu de bon oeil .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2018, 14:37

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Que se passerait-il en France si on interdisait au musulmans de voter, d'avoir leurs centres culturels, qu'il soit sans aucun droit sociaux, et qui payent un impôt spécifique pour avoir le droit de rester et d'être musulmans ?


Chrislam il est temps que tu découvre que l'occident est Laïc !!!!!!!! Si la France était royaume chrétien les musulmans et les juifs serait sans le moindre doute des citoyens de second zone ...D'ailleurs, un des nombreux point positif de la laïcité est que les clergé deviennent plus tolérant et humain que le clergé sous théocratie ... tu devrais arrêter donc , de t'approprier les mérites de la laïcité et du Vatican puisque tu ne suis ni l'un ni l'autre sachant quand un clergé catholique à prêter une paroisse aux musulmans toi et d'autres catholiques ne l'avez pas vu de bon oeil .

Mais je la sais fort bien mais l'occident laïc bien que non parfait tolère le multiconfessionnelle et donne les mêmes droits a tous .

Cela gène qui en islam ou du moins dans certains pays musulmans ?

L'occident comme tu dis me donne la liberté de dire et de penser autrement voir différemment sans risquer de me retrouver en prison ou de me faire tuer au nom de Dieu.
Je peux parler et développer ce qui fait ma foi de chrétiens sans avoir de police religieuse sur le dos..

imagine je viens chez toi , invité par toi et des que je franchis le seuil de ta porte je fais tout pour imposer ma religion . Commet vas-tu réagir ?

La France et l'occident sont de culture Judéo-chrétienne il te faudra te faire une raison et t'adapter.
Ceci ne veut pas dire te convertir !....à une autre religion que la tienne.

Le trio """ Juif, chrétien,musulman""" est appelé a vivre ensemble et à se supporter.
On fout dehors ceux qui au sein de nos communautés ne sont pas d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2018, 15:33

gerard2007 a écrit:


pardonnez , mais je prend ca sur le premier cite musulman qui me tombe sous la main

Allah dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33]

- Comme indication sur le fait de le tuer il y a la parole du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) tel que l’a rapporté al Boukhari et d’autres: « Qui s’occupera de Ka‘b Ibn al-Ashraf ? Il a offensé Allah et Son Prophète ! ».

mais bon l'on va me dire encore que je cherche le noir !!!



Parceque tu cherche la lumière ?? Come on Gérard sois honnête il n'y aucun doute qu'avant chaque recherche ton but est de prouver que l'islam c'est mal .


En ce qui concerne le blasphème ce n'est pas de ce qu'il s'agit dans ton site musulman .. parceque dire que le prophète est un imposteur ou que Allah est mauvais ou que les compagnons sont injustes ce n'est pas puni par les juristes mais c'est plutôt d'atteindre personnellement le prophète en disant par exemple qu'il est lâche , adultère , voleur ...etc c'est à dire quand ton insulte l'aurait mis en danger dans sa vie .. il est vrai qu'il y'a presque unanimité sur le fait de mettre à mort le coupable ( je suis contre bien-sûr ) mais , les juristes admettent volentier qu'il ne tirent pas cela du Coran et admettent aussi que de son vivant le prophète à puni mais , aussi pardonné ce genre de coupable néanmoins , par raisonnement les savants les plus connu ont jugé que le coupable doit être mis à mort ... de nos jours par exemple si un citoyen d'un pays musulmans se permet de traiter le prophète de p.edophile ou de v.ioleur ik sera condamné a mort et par El Azhar et par Medine ( pas forcément par l'etat) .


Bref , dans ce cas précis on pourrait moi et toi se mettre d'accord pour critiquer la punition réservé à ce genre de coupable sans être obligé de [......] et de faire croire que le musulman m'a aucun droit de critique religieuse " blasphème " .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite
» POURQUOI IL FAUT QUITTER AU PLUS VITE CETTE "EUROPE DES AMÉRICAINS"...
» Pourquoi dois je respecter cette femme ?
» Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?
» Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: