Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?

Aller en bas 
+26
samuel777444
Thedjezeyri14
cailloubleu*
azdan
kabyl-latina
marie-chantal
Agnos
Seraphine
apollos
petitsoleil
Pierresuzanne
NourEl-Islam
BERNARD
TOBIE
rosarum
ysov
chrisredfeild
amourforce
LA REPONSE
Elmakoudi
ElBilqîs
Le camarguais
Arnica
Gilbert
rosedumatin
mario-franc_lazur
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyVen 08 Jan 2010, 08:51

8 janvier 2010

Les Chrétiens coptes d'Egypte ne sont nullement des "esptions des Américains" ; ils ne sont nullement responsables du drame palestinien, alors pourquoi ceci ???

" Six chrétiens et un policier ont été tués mercredi soir à la sortie de la messe de Noël dans un village du sud de l’Égypte. Cet événement, le plus sanglant de ces dernières années, illustre le regain de tension entre coptes et musulmans égyptiens.

quelque huit millions de coreligionnaires, les coptes de Nag Hammadi, une ville moyenne de Haute-Égypte, célébraient Noël mercredi 6 janvier au soir. Mais à l’issue de la cérémonie religieuse, une voiture s’est arrêtée devant l’église Mar Girgis, la plus importante de la ville, et des hommes ont tiré sur la foule qui en sortait. Sept personnes ont été tuées, six coptes et un policier, et dix ont été blessées, dont deux musulmans.

« Nous avons terminé la messe à 23 h, et je me suis dirigé vers l’évêché. J’ai alors vu un homme à bord d’une voiture en train de tirer à l’arme automatique contre tous les coptes qui passaient », témoigne Mgr Kirolos, l’évêque de Nag Hammadi, ville qui compte 70% de coptes.

L’événement serait lié à une querelle plus ancienne entre coptes et musulmans de cette région rurale, située à 60 km de Louxor. En novembre, de violents affrontements avaient en effet eu lieu entre les deux communautés, après qu’un copte a été arrêté pour le viol d’une fillette musulmane de 12 ans. Des centaines de manifestants musulmans avaient attaqué le poste de police où l’agresseur était détenu, avant d’incendier des commerces appartenant à des coptes.
..............................................................."


source : Nina HUBINET (au Caire)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyVen 08 Jan 2010, 22:29

Attaques contre des Coptes : le card. Kasper appelle à
la solidarité des chrétiens



Lettre au pape Shenouda III


ROME, Vendredi 8 janvier 2010 (ZENIT.org) - « Tous les chrétiens doivent demeurer unis face à l'oppression », déclare le cardinal Kasper au lendemain de l'attaque - dans la nuit de mercredi 6 janvier, nuit de Noël pour l'Orient chrétien - dans laquelle six membres de l'Eglise copte ont été tués, ainsi qu'un policier. L'attaque à arme à feu a fait aussi des blessés. La police égyptienne a arrêté ce vendredi trois suspects, auteurs présumés de la fusillade meurtrière qui a eu lieu près de deux églises et d'un centre commercial.
Le cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, a adressé une lettre - en anglais - à Sa Sainteté Shenouda III, pape d'Alexandrie d'Egypte et patriarche du Siège de Saint-Marc, au Caire, « pour lui exprimer sa proximité après les attaques contre les chrétiens coptes à l'issue de la liturgie de Noël », à Nagaa Hamadi. « C'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle tragique de la mort et des blessures de plusieurs chrétiens coptes après la messe de minuit à Nagaa Hamadi, en Haute Egypte », confie le cardinal Kasper.
Unis face à l'oppression
« Sachez, poursuit le cardinal Kasper, que je suis uni en ce moment par la prière à Votre Sainteté et à la communauté chrétienne copte. Lorsque nos chrétiens souffrent injustement, c'est une blessure dans le Corps du Christ, auquel appartiennent tous les croyants. Nous partageons tous cette tristesse, et ensemble nous prions pour la guérison, pour la paix et la justice. Tous les chrétiens doivent demeurer unis face à l'oppression et chercher ensemble la paix que seul le Christ peut donner ». « Je prie pour le repos de l'âme des défunts et pour la guérison des blessés, ainsi que pour la consolation des familles des victimes », conclut le cardinal Kasper.
Anita S. Bourdin pour Zenit.org
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyVen 08 Jan 2010, 23:25

Bonsoir ma soeur et mon Frère Rosedumatin/ Mario.

Mais ou va t-on avec toutes cette violences, tuer toujours tuer, Mais ces assassins la Tuent a la cause de veille querelle n'importe quoi!

Pauvre Monde,

Pauvre de Nous.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyJeu 14 Jan 2010, 21:32

J'ai beaucoup entendu parler de ses chrétiens Mario et je compati a leur malheur car se sont nos frères .
Peut -tu nous en dire un peu plus sur les coptes .
Bien sur je pourrais farfouiller dans google ou autre pour trouver mais je ne voudrait pas avoir une fausse image d'eux
et puis plus d'intérêt de venir sur un forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyDim 17 Jan 2010, 13:01

Je pense que cette violence contre les chrétiens d'orient va accélérer l'exode des chrétiens d'orient (et d'ailleurs c'est un devoir pour les chrétiens d'occident de faciliter leur installation en occident)

J'ai rencontré des coptes a Lyon pendant la fête des lumières, c'était vraiment un plaisirs de parler avec eux. Ils commencent a s'organiser pour aider les coptes qui n'ont pas les moyens de quitter l'Egypte, ils font du lobbying pour obtenir de bourses pour les jeunes coptes pour venir faire leur étude en occident et d'aprés eux, ça commence a donner des fruits, Les dirigeants européens commencent a prendre conscience que leur situation en orient devient intenable
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyDim 17 Jan 2010, 20:34

Arnica a écrit:
J'ai beaucoup entendu parler de ses chrétiens Mario et je compati a leur malheur car se sont nos frères .
Peut -tu nous en dire un peu plus sur les coptes .
Bien sur je pourrais farfouiller dans google ou autre pour trouver mais je ne voudrait pas avoir une fausse image d'eux
et puis plus d'intérêt de venir sur un forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir, Arnica...


L'Eglise copte d'Egypte existe depuis les temps apostoliques. Tu sais d'ailleurs que le mot "copte" veut dire "égyptien" ( racine trilitère GPT ou CPT) . Elle aurait été fondée par l'apôtre et évangéliste MARC lui-même !

Malheureusement, les Coptes n'ont pas accepté les conclusions du Concile de Chalcédoine qui professait les deux natures n divine et humaine en la Personne de Jésus .

Je pense que de nos jours, les différences dogmatiques se sont éclipsées au profit de différences cultuelles et culturelles notables1



Bonne soirée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyLun 18 Jan 2010, 09:06

Citation :
Malheureusement, les Coptes n'ont pas accepté les conclusions du Concile de Chalcédoine qui professait les deux natures n divine et humaine en la Personne de Jésus

Mais ils sont tout autant chrétiens que toi est moi mario, il ne faut pas l'oublier. Différence dans dogme ne veut pas dire différence dans l'essence
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyLun 18 Jan 2010, 14:19

Le camarguais a écrit:
Citation :
Malheureusement, les Coptes n'ont pas accepté les conclusions du Concile de Chalcédoine qui professait les deux natures n divine et humaine en la Personne de Jésus

Mais ils sont tout autant chrétiens que toi est moi mario, il ne faut pas l'oublier. Différence dans dogme ne veut pas dire différence dans l'essence


Tout à fait et tu as raison de le préciser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ElBilqîs

ElBilqîs



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyMar 19 Jan 2010, 17:42

les différences entre les chrétiens d'Orient et d'Occident ne changent rien au problème réel qui est que de plus en plus de pays musulmans cherchent à éradiquer les autres religions de leurs pays à n'importe quel prétexte!

La raison en est-elle que les européens n'acceptent pas que l'Islam s'impose dans leurs pays? Car l'Islam n'accepte pas la séparation de l'Église et de l'état, et voudrait imposer ses coutumes totalement contradictoires avec la laïcité des états européens.
Et les "ultra" n'arrangent rien qui demandent fatwa et burqa!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyMar 19 Jan 2010, 18:05

ElBilqîs a écrit:
les différences entre les chrétiens d'Orient et d'Occident ne changent rien au problème réel qui est que de plus en plus de pays musulmans cherchent à éradiquer les autres religions de leurs pays à n'importe quel prétexte!

La raison en est-elle que les européens n'acceptent pas que l'Islam s'impose dans leurs pays? Car l'Islam n'accepte pas la séparation de l'Église et de l'état, et voudrait imposer ses coutumes totalement contradictoires avec la laïcité des états européens.
Et les "ultra" n'arrangent rien qui demandent fatwa et burqa!


Personnellement je pense que la raison actuelle de l'intolérance islamique, et même de la violence musulmane contre les Chrétiens, est une conséquence indirecte du drame palestinien, car les Musulmans considèrent -- à tort -- les Chrétiens comme des alliés d'Israël !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ElBilqîs

ElBilqîs



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyMar 19 Jan 2010, 18:28

Certains chrétiens sont des alliés d'Israël, d'autres sont pour les palestiniens. D'autres encore pensent que cette guerre est beaucoup plus politique que religieuse, mais est-ce une raison pour tuer les chrétiens?

Je ne peux croire que la religion de l'Islam soit celle de la violence systématique envers tout infidèle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyMar 19 Jan 2010, 20:32

ElBilqîs a écrit:
Certains chrétiens sont des alliés d'Israël, d'autres sont pour les palestiniens. D'autres encore pensent que cette guerre est beaucoup plus politique que religieuse, mais est-ce une raison pour tuer les chrétiens?

Je ne peux croire que la religion de l'Islam soit celle de la violence systématique envers tout infidèle.


Mais tu as raison, elBilqîs, tu as bien raison : les violences actuelles ont comme cause principale cette occupation israélienne en Palestine...

Et même si les Chrétiens du Moyen-Orient sont en général tous POUR la cause palestinienne, les Musulmans ne veulent se souvenir que de cette soi-disante croisade lancée à l'époque par l'ignoble Bush .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyMar 16 Fév 2010, 13:42

Pour beaucoup de fidèles présents, les autorités ont leur part de responsabilité dans ce qui s’est passé. « Pourquoi l’Église n’était-elle pas davantage protégée, alors que la police savait que les coptes de Nagaa Hamadi avaient reçu des menaces ? », s’interroge
Nadine Yousri, 27 ans, employée dans une compagnie d’assurance. Quant à Kamel Nashed Derias, le père d’Abanop, l’un des six jeunes tués lors de l’attaque, il en est convaincu : « Les trois tireurs ont été payés par des gens importants. »La fusillade de janvier est en tout cas l’attaque la plus meurtrière contre les coptes depuis 2000, lorsque 21 chrétiens avaient été tués à Al Kocheh, également en Haute-Égypte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]«Réformer le discours de l’école et des médias sur la religion»Depuis quelques années, les affrontements entre chrétiens et musulmans sont de plus en plus fréquents en Égypte : il s’agit souvent d’une querelle entre deux familles que le facteur confessionnel aggrave.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Mais cette fois, en tirant au hasard, le jour de Noël, ils ont visé les chrétiens en tant que tels », souligne Isis, jeune avocate présente à la manifestation de dimanche.Au-delà de ce drame, c’est l’ensemble des discriminations dont ils font l’objet dans la vie quotidienne que les coptes veulent dénoncer. « Il faudrait réformer le discours de l’école et des médias sur la religion », juge Hossam Bahgat, directeur de l’Initiative égyptienne pour les droits personnels. Une réforme que le gouvernement égyptien est pour l’instant loin d’envisager.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nina HUBINET (au Caire)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyMar 16 Mar 2010, 12:50

salam ,a ne pas oublier qu'il n'y a pas de fumée sans feu ;  c'est que   L'histoire se passe dans un monastère Copte orthodoxe dans le sud de l'Égypte. Un moine aurait eu des relations sexuelles avec des femmes et, en plus, il aurait utilisé le chantage pour en profiter plus longtemps.

Outrés, les fidèles coptes orthodoxes auraient protesté bruyamment contre le journal Al-Nabaa qui a publié l'histoire. Le président Mubarak a utilisé la Loi d'urgence pour approuver la condamnation car le journaliste est accusé d'avoir menacé la sécurité publique. Peu importe la véracité des faits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vu des debats sur nil sat entre Musulmans et copte et l'affaire sera reglée 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyMar 16 Mar 2010, 13:39

Elmakoudi a écrit:
salam ,a ne pas oublier qu'il n'y a pas de fumée sans feu ; c'est que L'histoire se passe dans un monastère Copte orthodoxe dans le sud de l'Égypte. Un moine aurait eu des relations sexuelles avec des femmes et, en plus, il aurait utilisé le chantage pour en profiter plus longtemps.

Outrés, les fidèles coptes orthodoxes auraient protesté bruyamment contre le journal Al-Nabaa qui a publié l'histoire. Le président Mubarak a utilisé la Loi d'urgence pour approuver la condamnation car le journaliste est accusé d'avoir menacé la sécurité publique. Peu importe la véracité des faits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vu des debats sur nil sat entre Musulmans et copte et l'affaire sera reglée

Salam mon frère Elmakoudi,

Je profite de ce post pour te dire heureuse de te lire ..... Etincelle te demande si tu n'as plus de contes pour la faire rêver........

Loin de toutes ces histoires........

A plus mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyMar 16 Mar 2010, 16:28

rosedumatin a écrit:
Salam mon frère Elmakoudi,
Je profite de ce post pour te dire heureuse de te lire ..... Etincelle te demande si tu n'as plus de contes pour la faire rêver........
Loin de toutes ces histoires........
A plus mon frère !
salam oui tu a raison 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyJeu 25 Mar 2010, 09:57

" Presque tous les coptes de Nagaa Hammadi pensent qu’il s’agit d’un acte politique, à l’approche des élections législatives d’octobre. D’autres évoquent aussi des motivations économiques. « À Nagaa Hammadi, les chrétiens sont en général commerçants ou propriétaire de terres, alors que les musulmans sont ouvriers ou employés dans les administrations », explique Salwa, la quarantaine. « Les coptes détiennent le pouvoir économique. Cette attaque est destinée à les intimider », renchérit Mgr Anba Kirillos, évêque de la ville.

Reste que l’attaque est venue encore aggraver les tensions entre chrétiens et musulmans. « Maintenant, un incident bénin peut rapidement dégénérer », estime Mustafa Hussein, 29 ans, musulman de Qena. Des affrontements entre coptes et musulmans ont ainsi éclaté le 13 mars à Marsa Matrouh, dans le nord du pays, à cause de la construction d’un nouveau mur près d’une église."

Nina HUBINET, à Nagaa Hammadi (Haute-Égypte)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:43

Afin de perpétuer les bonnes relations, entreprises avec Cheikh Tantaoui, le précèdent cheikh el azhar, le Pape Shenouda III, est allé rendre visite au nouveau cheikh, Ahmed Al-Tayeb Al-Azhar. Malgré que le Pape revient d’un voyage aux Etats-Unis, où il y a suivi un traitement, il a quand même tenu à aller rendre visite au nouveau cheikh.

Les chrétiens du Nil aiment à se présenter comme les héritiers des pharaons et insistent volontiers sur le fait que l'Égypte a été terre d’accueil de grandes figures bibliques.
Ce parcours didactique et largement illustré invite à la découverte d’une culture originale, toujours bien vivante : histoire, langue, arts et littérature, liturgie, traditions… et pourrait normalement être un facteur de rapprochement et co-existence.

Près de 10 millions de coptes, majoritairement orthodoxes, mais aussi catholiques font encore rayonner le christianisme en terre d’islam. Une occasion de mieux connaître les chrétiens aux côtés des évêques, des prêtres et des communautés religieuses d’Égypte depuis des millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:04

LA REPONSE a écrit:
Afin de perpétuer les bonnes relations, entreprises avec Cheikh Tantaoui, le précèdent cheikh el azhar, le Pape Shenouda III, est allé rendre visite au nouveau cheikh, Ahmed Al-Tayeb Al-Azhar. Malgré que le Pape revient d’un voyage aux Etats-Unis, où il y a suivi un traitement, il a quand même tenu à aller rendre visite au nouveau cheikh.

Les chrétiens du Nil aiment à se présenter comme les héritiers des pharaons et insistent volontiers sur le fait que l'Égypte a été terre d’accueil de grandes figures bibliques.
Ce parcours didactique et largement illustré invite à la découverte d’une culture originale, toujours bien vivante : histoire, langue, arts et littérature, liturgie, traditions… et pourrait normalement être un facteur de rapprochement et co-existence.

Près de 10 millions de coptes, majoritairement orthodoxes, mais aussi catholiques font encore rayonner le christianisme en terre d’islam. Une occasion de mieux connaître les chrétiens aux côtés des évêques, des prêtres et des communautés religieuses d’Égypte depuis des millénaires.


pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? 175602 pour ce message , bien cher LA REPONSE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
amourforce

amourforce



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyJeu 01 Avr 2010, 23:33

Bonjour à tous.

Je pense que la haine que subisse les chrétiens par les autres vient du Fait que Jésus nous a jamais enchainé, il nous veut libre de choisir d'aimer son père ou pas. Il n'impose rien à personne contrairement à l'islam et au judaïsme c'est 2 religions soumettent, obligent, donc elle enchaine leur propre fidèle à suivre scrupuleusement leurs lois. Donc ils ne sont pas libre de choisir leur vie, leur destiné.

Les chrétiens vivent libre, nous nous soumettons pas dans le sens des chaines, parce que quand Dieu nous donne son amour et que nous l'acceptons nous vivons libre, sous la protection de Dieu. Qui peu se soumettre à l'amour ? personne car l'amour de Dieu n'est pas une contrainte mais bel bien la lueur qui illumine notre coeur. Si l'on se soumet à l'amour, cela veut dire que l'on nous oblige a aimer, alors que l'amour est un don que l'on recoit et que l'on accepte sans contrainte.

La religion qui a le plus souffert du mépris et d'une chasse à l'homme sont les chrétiens, et cette souffrance continue, les juifs orthodoxes ne nous aime pas, comme les intégristes islamiques. Alors les chrétiens en avaient été averti par jesus qui avait indiqué que les chrétiens souffriront à cause du fait que nous sommes le peuple elu et non les juifs qui rompu ce lien le jour ou ils ont blasphemé en creant un veau d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjmis
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyVen 02 Avr 2010, 10:41

amourforce a écrit:
Bonjour à tous.

Je pense que la haine que subisse les chrétiens par les autres vient du Fait que Jésus nous a jamais enchainé, il nous veut libre de choisir d'aimer son père ou pas. Il n'impose rien à personne contrairement à l'islam et au judaïsme c'est 2 religions soumettent, obligent, donc elle enchaine leur propre fidèle à suivre scrupuleusement leurs lois. Donc ils ne sont pas libre de choisir leur vie, leur destiné.

Les chrétiens vivent libre, nous nous soumettons pas dans le sens des chaines, parce que quand Dieu nous donne son amour et que nous l'acceptons nous vivons libre, sous la protection de Dieu. Qui peu se soumettre à l'amour ? personne car l'amour de Dieu n'est pas une contrainte mais bel bien la lueur qui illumine notre coeur. Si l'on se soumet à l'amour, cela veut dire que l'on nous oblige a aimer, alors que l'amour est un don que l'on recoit et que l'on accepte sans contrainte.

La religion qui a le plus souffert du mépris et d'une chasse à l'homme sont les chrétiens, et cette souffrance continue, les juifs orthodoxes ne nous aime pas, comme les intégristes islamiques. Alors les chrétiens en avaient été averti par jesus qui avait indiqué que les chrétiens souffriront à cause du fait que nous sommes le peuple elu et non les juifs qui rompu ce lien le jour ou ils ont blasphemé en creant un veau d'or.

Ceux qui souffrent le plus ce sont les musulmans en EGYPTE et ailleurs.
On chiffre les victimes a des dizaines de milliers durant ces dernières décennies.
Les occidentaux soutiennent des fous pour déstabiliser le monde musulmans.
Mais un fou n'est pas réglable il frappe partout et n'importe comment.
les chrétiens coptes sages depuis des millénaires sont victimes de leurs frères
chrétiens de l'occident qui trouvent l'excuse suivante : "ON NE PEUT PAS FAIRE
UNE OMELETTE SANS CASSER DES OEUFS".
Mais dès que l'islam aura le dessus sur ces fous furieux qui se prétendent de l'islam l'Égypte vivra dans sa paix millénaire musulmans et chrétiens cote a cote.
Revenir en haut Aller en bas
amourforce

amourforce



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptySam 03 Avr 2010, 14:40

LA REPONSE a écrit:
amourforce a écrit:
Bonjour à tous.

Je pense que la haine que subisse les chrétiens par les autres vient du Fait que Jésus nous a jamais enchainé, il nous veut libre de choisir d'aimer son père ou pas. Il n'impose rien à personne contrairement à l'islam et au judaïsme c'est 2 religions soumettent, obligent, donc elle enchaine leur propre fidèle à suivre scrupuleusement leurs lois. Donc ils ne sont pas libre de choisir leur vie, leur destiné.

Les chrétiens vivent libre, nous nous soumettons pas dans le sens des chaines, parce que quand Dieu nous donne son amour et que nous l'acceptons nous vivons libre, sous la protection de Dieu. Qui peu se soumettre à l'amour ? personne car l'amour de Dieu n'est pas une contrainte mais bel bien la lueur qui illumine notre coeur. Si l'on se soumet à l'amour, cela veut dire que l'on nous oblige a aimer, alors que l'amour est un don que l'on recoit et que l'on accepte sans contrainte.

La religion qui a le plus souffert du mépris et d'une chasse à l'homme sont les chrétiens, et cette souffrance continue, les juifs orthodoxes ne nous aime pas, comme les intégristes islamiques. Alors les chrétiens en avaient été averti par jesus qui avait indiqué que les chrétiens souffriront à cause du fait que nous sommes le peuple elu et non les juifs qui rompu ce lien le jour ou ils ont blasphemé en creant un veau d'or.

Ceux qui souffrent le plus ce sont les musulmans en EGYPTE et ailleurs.
On chiffre les victimes a des dizaines de milliers durant ces dernières décennies.
Les occidentaux soutiennent des fous pour déstabiliser le monde musulmans.
Mais un fou n'est pas réglable il frappe partout et n'importe comment.
les chrétiens coptes sages depuis des millénaires sont victimes de leurs frères
chrétiens de l'occident qui trouvent l'excuse suivante : "ON NE PEUT PAS FAIRE
UNE OMELETTE SANS CASSER DES OEUFS".
Mais dès que l'islam aura le dessus sur ces fous furieux qui se prétendent de l'islam l'Égypte vivra dans sa paix millénaire musulmans et chrétiens cote a cote.


on ne peut pas en réalité dire qui souffre le plus ou pas, car si ily a bien un responsable dans cette situation n'est pas Dieu, mais les hommes, qui prêchent une seule chose à travers leur religion, imposé par la force leur pensée humaine.
L'islam veut être la première religion mondiale et pense detenir la vérité, les chrétiens disent la meme chose comme les juifs sur leur propre religion.

Alors que ce passe t'il ??? c'est assez simple une guerre religieuse car ces 3 religions sont préts à faire la guerre pour leur suprémacie ( et c'est ce que pense en haut de la situation religieuse terrestre ).
Donc c'est plus "une bataille" de pouvoir et ce battre pour le pouvoir, pour affirmer sa suprémacie aux yeux du monde ne sert qu'une seule chose Satan.
Car allez dans ce sens là : colère, haine, guerre, souffrance, sang pour le pouvoir est une lutte qui sert le malin et pas Dieu.

Donc t'en qu'il y aura à la tete de ces religions des hommes qui luttent pour leur propre grandeur deviendra aux yeux de Dieu des petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjmis
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptySam 03 Avr 2010, 18:30

moi je pense a autre chose.


n'oublions pas que l'égypte a vu naitre HASSAN AL BANNA , le fondateur du groupe "les freres musulmans"

ce groupe a pour doctrine principale "rendre le gouverneur mécrant et se revolter contre lui , et ceci meme en commettant des massacres".

ils ont d'autres croyonces non islamique, mais on ne peut les résumer ici.

je pense alors que les égyptiens sont tres influencé par ses enseignements qui ont meme inspiré AL KARADAWI et d'autres .

avec ce facteur, il y'a un autre qu'il faut ajouter.

l'égypte est un pays qui plus de 70% de ces habitants vivent au dessous du seuille de la pauvreté.

l'égypte a un autre probleme, leur gouvernement reçoit une aide américaine gratuite éstimé a presque 2 milliard de dollard annuellement.

pourquoi l'égypte est souvent avec les juifs????

justement, l'égypte s'est vendu lui meme par la somme de 2 milliard de dollard annuellement.

ainsi, ils ont fermé les frontieres pour ne pas recevoir les réfugié gazaouites.

donc, c'est un deuxieme facteur.

l'algerie exporte du GAZ a l'égypte, car les reserves égyptienne ne suffisent pas a 80 million d'habitant, mais le probleme est qu'au lieu que l'égypte garde sa reserve pour elle et n'importer que le manque en gaz, qu'est qu'elle fait?

elle vend sa reserve national a ISRAEL a un pris cadeau, alors que le peuple égyptien est forcé de payer le gaz exporter par l'algerie a des pris assez chere.

donc, le peuple qui vie dans la misére, et qui reçoit des enseignements de gens tel que HASSAN AL BANNA ou AL QARADAWI, puis voit son pays se détourner de lui et favoriser les juifs israélites?

qu'elle sera alors la position de ce peuple qui vit dans l'ignorance et la pauvreté?

tout le monde sais que la pauvereté engendre les crimes, si alors ces égyptiens penseront que ces crimes sont : LE DJIHAD, alors imaginé la suite.

donc, ce que je constate, est que le probleme n'est pas seulement un probleme religieux, mais il est aussi économique, politique.....................
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyMer 07 Avr 2010, 08:23

Mon cher LA REPONSE, je n'ai pas compris cette phrase de toi et même pas du tout. Je la cite :

LA REPONSE a écrit:
.Les occidentaux soutiennent des fous pour déstabiliser le monde musulmans.............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 10:21

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher LA REPONSE, je n'ai pas compris cette phrase de toi et même pas du tout. Je la cite :

LA REPONSE a écrit:
.Les occidentaux soutiennent des fous pour déstabiliser le monde musulmans.............

Mais non tu l'as tellement bien compris que tu pense que ce n'est pas de ceux la que je parle.
Une émission française a démontré que tout les grands criminels qui se prévalent de l'islam qu'ils soient dans le pouvoir ou dans l'opposition sont soutenus par les occidentaux.
et çà va de BIN LADIN a KADDAFI.Ensuite ils ne peuvent plus les maitriser quand ils commencent a faire des siennes.
Je jure par Allah tout puissant qu'aucun musulman de par sa religion ne désire du mal aux coptes chrétiens et même qu'ils les respectent mais l'occident pour déséquilibrer l'Égypte veulent la noyer dans l'obscurantisme en soutenant les islamistes il ne veulent pas d'une Egypte moderne et démocrates qui peut les surpasser "alors pauvres coptes" ils paient les pots cassés et voila MARIO qui s'en plaint.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyVen 29 Oct 2010, 16:34

A propos des Coptes d'Egypte, voici ce que pense le Patriarche d'Alexandrie, Mgr Antonios NAGUIB, des relations entre Musulmas et Chrétiens :

A la question "L’un des objectifs du synode était de faire mieux connaître ce que vivent les chrétiens d’Orient. Quelles leçons les Occidentaux peuvent-ils en retirer ? ", il a répondu ceci

Les communautés orientales du Moyen-Orient, dans leur région, et maintenant dans les pays d’émigration où elles sont accueillies, savent surmonter la diversité des rites et des peuples pour arriver à l’unité. Depuis toujours, elles sont appelées à s’ouvrir pour plus de communion avec les autres Églises chrétiennes, orthodoxes et protestantes. Et, naturellement, avec leurs frères et sœurs musulmans et juifs, qui forment la majorité de leurs concitoyens.

Depuis deux mille ans, ils cherchent à vivre ensemble et à trouver un dénominateur commun dans le respect mutuel, l’acceptation de l’autre et le dialogue. Cette expérience est riche au niveau religieux comme au niveau civil, aujourd’hui où la pluralité est devenue un phénomène mondialisé. En France, vous menez maintenant une réflexion sur l’intégration et l’identité, chez nous, c’est depuis longtemps la vie de tous les jours !


Autre question : Parmi les difficultés, celle de la vie d’une minorité en terre d’islam ?

Notre vie commune avec l’islam date du VIIe siècle. Elle est passée, passe, et passera par des hauts et des bas. Aujourd’hui, dans le contexte mondial, on note une ouverture plus grande de la part de l’islam, comme de la part des chrétiens. Même si cela n’empêche pas ici ou là des courants et des groupes fanatiques et fermés sur eux-mêmes de se former. Ces groupes peuvent avoir recours à la violence. Ils sont minoritaires, mais font de plus en plus de bruit.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyVen 29 Oct 2010, 17:14

Cette réalité sera pas gentille, mais c'est la réalité:

Les coptes, véritables égyptiens, comme les libanais ''phéniciens'' véritable libanais, sont véritablement chez eux. Les musulmans d'Egypte et du Liban, qu'ils aillent s'entasser en Arabie Saoudite, avec leur semblables. La moyenne de ces musulmans, ne savent pas quoi faire de leur peau, beaucoup sont paresseux et son responsables d'une bonne partie de leur malheur. Ils ont pas appris à s'auto-suffire par du dynamisme économique que les autres le font
depuis des siècles, alors que les musulmans sont peu besogneux. Ils sont dans le fond irresponsables à cause d'une vision arriérée héritée d'une religion si amalgamée dans la laïcité, ce qui fait qu'ils sont orgueilleux à outrance, aveuglés par ce concept pluri-centenaire, ce qui en font des infantilisés.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyVen 29 Oct 2010, 17:18

LA REPONSE a écrit:
mais l'occident pour déséquilibrer l'Égypte veulent la noyer dans l'obscurantisme en soutenant les islamistes il ne veulent pas d'une Egypte moderne et démocrates qui peut les surpasser "alors pauvres coptes" ils paient les pots cassés et voila MARIO qui s'en plaint.
toujours la faute à l'occident .....faudrait savoir : tantôt on lui reproche de soutenir les dictateurs, maintenant tu lui reproche de soutenir les islamistes
mais même si c'était vrai, ce n'est pas la faute à l'occident si ces idéologies remportent un certains succès parmi la population musulmane, et on sait bien que si l'on organisait des élections vraiment libres et démocratiques dans les pays musulmans, ce sont eux qui seraient les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyVen 29 Oct 2010, 17:55

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher LA REPONSE, je n'ai pas compris cette phrase de toi et même pas du tout. Je la cite :

LA REPONSE a écrit:
.Les occidentaux soutiennent des fous pour déstabiliser le monde musulmans.............

Mais non tu l'as tellement bien compris que tu pense que ce n'est pas de ceux la que je parle.
Une émission française a démontré que tout les grands criminels qui se prévalent de l'islam qu'ils soient dans le pouvoir ou dans l'opposition sont soutenus par les occidentaux.
et çà va de BIN LADIN a KADDAFI.Ensuite ils ne peuvent plus les maitriser quand ils commencent a faire des siennes.
Je jure par Allah tout puissant qu'aucun musulman de par sa religion ne désire du mal aux coptes chrétiens et même qu'ils les respectent mais l'occident pour déséquilibrer l'Égypte veulent la noyer dans l'obscurantisme en soutenant les islamistes il ne veulent pas d'une Egypte moderne et démocrates qui peut les surpasser "alors pauvres coptes" ils paient les pots cassés et voila MARIO qui s'en plaint.


Avec ces propos rageusement anti-occidental, mon cher LA REPONSE, tu pousses certains ( YSOV par exemple ) à tenir des propos fort déplaisants mais que tu as cherchés, il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptySam 30 Oct 2010, 01:08

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Mais non tu l'as tellement bien compris que tu pense que ce n'est pas de ceux la que je parle.
Une émission française a démontré que tout les grands criminels qui se prévalent de l'islam qu'ils soient dans le pouvoir ou dans l'opposition sont soutenus par les occidentaux.
et çà va de BIN LADIN a KADDAFI.Ensuite ils ne peuvent plus les maitriser quand ils commencent a faire des siennes.
Je jure par Allah tout puissant qu'aucun musulman de par sa religion ne désire du mal aux coptes chrétiens et même qu'ils les respectent mais l'occident pour déséquilibrer l'Égypte veulent la noyer dans l'obscurantisme en soutenant les islamistes il ne veulent pas d'une Egypte moderne et démocrates qui peut les surpasser "alors pauvres coptes" ils paient les pots cassés et voila MARIO qui s'en plaint.


Avec ces propos rageusement anti-occidental, mon cher LA REPONSE, tu pousses certains ( YSOV par exemple ) à tenir des propos fort déplaisants mais que tu as cherchés, il me semble !

et bien sache que c'est l'opinion de la majorité des musulmans (dont moi )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptySam 30 Oct 2010, 20:30

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Avec ces propos rageusement anti-occidental, mon cher LA REPONSE, tu pousses certains ( YSOV par exemple ) à tenir des propos fort déplaisants mais que tu as cherchés, il me semble !

et bien sache que c'est l'opinion de la majorité des musulmans (dont moi )
il est toujours plus facile de chercher des boucs émissaires que de chercher à résoudre ses problèmes.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
céder ou non au chantage des terroristes quand la vie d'otages innocents est en jeu est une décision difficile à prendre et je n'aimerai pas être à la place de ceux qui doivent la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptySam 30 Oct 2010, 21:48

tu a lu le lien et tu a lu ceci :

Citation :
L’objectif de la France dernière le payement de rançon se résume-t-il uniquement à sauver la vie des otages ? Si c’est oui, donc l’objectif est spontané et humain.

Mais si ce n’est pas le cas, la France vise-t-elle des objectifs le plus souvent discret et inconnu qui se résument en des « cibles » ambigus, ceux de frapper de plein fouet la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et de dompter les terroristes pour servir les intérêts français, et les transformer en un lobby de mercenaires, de kamikaze et des boucliers humains pour être utilisés dans certaines occasions et circonstances pour exercer la pression et autre chantage à l’encontre des pays de la région, notamment l’Algérie en tête ?


je te comprend que tu veut croire a la premiere opinion, quand a nous, et apres ce qu'on a subi pendant les années 90; c'est justement la DEUXIEME OPINION qui DOMINE.

depuis quand les gouvernements agissent d'une façon humanitaire?????


JE ME SOUVIENT ENCOR LORSQUE LA FRANCE ET L'EUROPE TOUT ENTIERE et les USA , cachaient dans terroristes, plutot les chefs des terroristes chez eux.


pendant que l'occident faisait ceci, les ALGERIENS étaient constement égorgé , violé, tué, décapité..................


et maintenant la FRANCE pays des rançons pour finnancer le terrorisemes et qui au final sera toucher?

VOUS?????

non


toujours NOUS

les terros vont venir nous tuer puisqu'ils seront ARMEE.


alors je vais vous dire quelque chose


je l'avais dit toujours ici, et je le redit.


l'histoire a montré que les plus grands semeur de corruptions sont les CHRETIENS



et bien, c'est l'histoire , et elle ne s'éffacera jamais.


voila un EXEMPLE d'un terroriste qui vie aux ETATS UNIS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils l'ont protegé, on se souvient toujours de ses images passer a LA TELE, et les ETATS UNIS était vraiment dans l'indifférence la plus total sur ce qui se passer en ALGERIE.

il aura fallu attendre le 11 septembre pour que les ETATS UNIS change d'attitude, mais alors a cette DATE, plus de 100000 ALGERIENS étaient déja morts, et des TERRORISTES vivaient comme des ROIS chez vous.


alors franchement, lorsque vous m'affichez les incidents des moines de thibirine, et lorsque vous criez pour MONSIEUR GERMANEAU, je le dit en toute honnetteté :

QUI A CRIE POUR LES CENTAINE DE MILLIER DE MORT EN ALGERIE ET PARTOUT DANS LES PAYS ISLAMIQUE COMME LE DRAME DE FELLOUDJA?????


personne.

alors , honnettement, les moines et germaneau, je n'éprouve aucune sentiment de DESOLATION.....

pourquoi je doit l'éprouver pour eux, alors que des gens meurt tout le temp sans que personne n'en parle???


des femmes a FELOUDJA étaient violé par les chrétiens americains, puis tuer.

qui parle de ceci???

personne


des femmes et des enfants violé par les terroristes islamistes , eux meme financer par l'occident.

alors vous comprenez j'éspere pourquoi je m'enerve tout le temp lorsque je voit des section des moines de thibirine, germaneau......
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptySam 30 Oct 2010, 22:20

chrisredfeild a écrit:
tu a lu le lien et tu a lu ceci :

Citation :
L’objectif de la France dernière le payement de rançon se résume-t-il uniquement à sauver la vie des otages ? Si c’est oui, donc l’objectif est spontané et humain.

Mais si ce n’est pas le cas, la France vise-t-elle des objectifs le plus souvent discret et inconnu qui se résument en des « cibles » ambigus, ceux de frapper de plein fouet la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et de dompter les terroristes pour servir les intérêts français, et les transformer en un lobby de mercenaires, de kamikaze et des boucliers humains pour être utilisés dans certaines occasions et circonstances pour exercer la pression et autre chantage à l’encontre des pays de la région, notamment l’Algérie en tête ?


je te comprend que tu veut croire a la premiere opinion, quand a nous, et apres ce qu'on a subi pendant les années 90; c'est justement la DEUXIEME OPINION qui DOMINE.

depuis quand les gouvernements agissent d'une façon humanitaire?????
pas toujours mais cela arrive quand même, n'exagère pas.
de plus même pour la politique intérieure française, le choix de sauver ou non les otages a de l'importance pour l'opinion publique.


Citation :
JE ME SOUVIENT ENCOR LORSQUE LA FRANCE ET L'EUROPE TOUT ENTIERE et les USA , cachaient dans terroristes, plutot les chefs des terroristes chez eux.
je ne sais pas exactement de quoi tu parles mais je vais t'expliquer deux choses :
-l'occident défend la liberté d'expression et la pluralité des partis politiques. donc nous accueillons les "réfugiés politiques" et parfois cela se retourne contre nous.
Il est possible que des terroristes se soient fait passer pour des réfugiés politiques, comme l'ayatollah Khomeyny s'est "réfugié" en France pour préparer la révolution islamique en Iran.
- quand les islamistes ont remporté les élections en Algérie, nos principes auraient voulu qu'on respecte le choix du peuple algérien. Le gouvernement algérien en a décidé autrement donc notre position était difficile. qui fallait t il soutenir selon toi ? nos principes ou ton gouvernement ?

Citation :
alors vous comprenez j'éspere pourquoi je m'enerve tout le temp lorsque je voit des section des moines de thibirine, germaneau......
oui un peu, mais tu comprend aussi que la mort d'innocents qui n'ont rien à voir avec vos problèmes ne peut pas nous laisser indifférents.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptySam 30 Oct 2010, 23:26

de toute façon, je ne veut pas creuser dans de telles sujet, je voulait seulement montrer mon point de vue, et éclairer le pourquoi de certaines de mes positions qui je sais , vous choquent parfois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyDim 31 Oct 2010, 00:50

Pourquoi le coran pousse à la paranoïa la psychose ?

Dans le coran il y a la double contrainte. La double contrainte est une obligation de faire deux choses opposées, qui provoque la paranoïa et la schizophrénie :
par exemple tuer et ne pas tuer, divorcer et ne pas divorcer, avoir quatre femmes ou davantage en violant les non-musulmanes ou n'en avoir qu'une, n'adorer qu'un dieu tout en déclarant qu'il est le plus grand, ne pas idolâtrer tout en idolâtrant Mohamed et le Coran, refuser la superstition tout en baignant dans des superstitions moyenâgeuses, menacer d'égorgement ceux qui quittent l'islam tout en prétendant que chacun a droit à sa religion, reconnaître le droit de quitter l'islam tout en menaçant de mort les gens qui décident d'évoluer spirituellement en renonçant aux croyances du Coran, prétendre vouloir la paix tout en incitant aux massacres et aux pillages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyDim 31 Oct 2010, 10:28

ysov a écrit:
Pourquoi le coran pousse à la paranoïa la psychose ?

Dans le coran il y a la double contrainte. La double contrainte est une obligation de faire deux choses opposées, qui provoque la paranoïa et la schizophrénie :
par exemple tuer et ne pas tuer, divorcer et ne pas divorcer, avoir quatre femmes ou davantage en violant les non-musulmanes ou n'en avoir qu'une, n'adorer qu'un dieu tout en déclarant qu'il est le plus grand, ne pas idolâtrer tout en idolâtrant Mohamed et le Coran, refuser la superstition tout en baignant dans des superstitions moyenâgeuses, menacer d'égorgement ceux qui quittent l'islam tout en prétendant que chacun a droit à sa religion, reconnaître le droit de quitter l'islam tout en menaçant de mort les gens qui décident d'évoluer spirituellement en renonçant aux croyances du Coran, prétendre vouloir la paix tout en incitant aux massacres et aux pillages, etc.

tout simplement parce que le prêcheur inspiré de La Mecque s'est transformé en chef de guerre ambitieux à Médine.
(on peut même se demander s'il s'agit vraiment du même personnage)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptyMar 02 Nov 2010, 09:31

Accusations musulmanes de kidnappings de femmes pour les convertir au Christianisme :

L’ultimatum lancé par Al-Qaida pour la libération de deux femmes « converties à l’islam » n’a pas provoqué de réaction officielle de l’Église copte ou de l’État, mais suscite l’inquiétude de nombreux Égyptiens chrétiens


Lundi 1er novembre, dans les cafés du centre du Caire, les Égyptiens coptes ne cachaient pas leur inquiétude après les menaces d’Al-Qaida demandant la libération de Camilia S. et Wafa C., deux Égyptiennes dont la conversion supposée à l’islam a provoqué des remous dans le pays.

« Il y aura des manifestations vendredi 5 novembre, à la sortie des mosquées, pour demander leur libération », craint Sherif Azer, 31 ans, militant des droits de l’homme. Selon lui, ces manifestations ne devraient pas rassembler plus d’une centaine de personnes, à l’instar des précédentes.

Mais le message d’Al-Qaida risque néanmoins de relancer les tensions entre les deux communautés. « Certaines personnes vont avoir peur de vivre la même chose qu’en Irak », estime de son côté George Iskandar, 22 ans, étudiant.

Le cas de Camelia S., qui revient régulièrement dans la presse depuis cet été, est complexe. Épouse d’un prêtre copte de Minya, en Moyenne-Égypte, Camelia avait disparu en juillet et le prêtre avait accusé un voisin musulman de l’avoir kidnappée pour la convertir à l’islam.

Des centaines de coptes étaient venus manifester au Caire pour demander à la police de retrouver la jeune femme. Celle-ci était ensuite apparue dans une vidéo sur Internet, affirmant qu’elle était toujours chrétienne.

Mais des Égyptiens musulmans ont manifesté à leur tour pour demander à l’Église de libérer Camelia, retenue de force selon eux dans un monastère… L’histoire de Wafa C., similaire, date de quelques années.

Ces accusations de kidnappings de femmes pour les convertir, récurrentes de la part des musulmans comme des coptes, fournissent aujourd’hui à Al-Qaida un parfait prétexte pour faire pression sur le gouvernement égyptien, accusé d’entretenir de bonnes relations avec l’Église.

Nina HUBINET (Le Caire)



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Les Coptes en Egypte   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptySam 01 Jan 2011, 22:22

L'explosion d'une bombe dans la nuit de vendredi 31 à samedi 1er janvier devant une église copte d'Alexandrie, où des fidèles s'étaient réunis pour le Nouvel An, a provoqué la réprobation de responsables politiques et religieux


Des coptes manifestent samedi 1er janvier devant l'église d'Alexandrie où a eu lieu un attentat meurtrier dans la nuit de la Saint-Sylvestre. (AFP/Mohammed Abed)

Le sanglant attentat contre une église copte à Alexandrie en Egypte dans la nuit de la Saint-Sylvestre a suscité samedi 1er janvier l'indignation de responsables religieux et politiques au Proche et Moyen-Orient estimant qu'il visait la diversité religieuse.

Au total, 21 personnes sont mortes et 79 ont été blessées dans cet attentat à l'explosif, "probablement" l'oeuvre d'un kamikaze selon les autorités égyptiennes. Le président égyptien Hosni Moubarak a condamné un "acte criminel odieux qui a visé la nation, Coptes et musulmans". L'attentat a fait 21 morts dans la nuit de vendredi à samedi 1er janvier.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



__________________________________

La guerre des religions

rien ne change dans ce monde No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptySam 01 Jan 2011, 22:29

En ce premier jour de l'année 2011 , ce sont bien des tristes nouvelles que tu nous donnes Tobie , mon Dieu que de violence dans ce bas monde .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? EmptySam 01 Jan 2011, 22:41

En effet de bien tristes nouvelles, mes chers ELIZA et TOBIE, voici la réaction du Pape Benoît XVI !

Le pape bouleversé par l’attentat contre les coptes d'Egypte
Benoît XVI condamne cet acte de violence contre des innocents
ROME, Samedi 1er janvier 2011 (ZENIT.org) – « Le pape bouleversé par l'attentat d'Alexandrie contre les coptes d'Egypte », titre aujourd’hui Radio Vatican.

« Informé de l'attaque à la voiture piégée qui a tué hier plus d'une vingtaine de fidèles coptes orthodoxes devant l'église des Saints Al-Qiddissine à Alexandrie en Egypte, le pape s'est dit profondément bouleversé, dénonçant une violence voulue et calculée », annonce la même source.

Selon le père Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Benoît XVI devrait d'ici peu prendre la parole pour condamner cet acte de violence contre des innocents, ajoute Radio Vatican qui donne des précisions sur les événements.

En Egypte, dans le quartier de Sidi Bechr à l'est d'Alexandrie, des centaines de chrétiens manifestent leur colère. Après l’explosion d’une voiture devant une église à l’issue de la messe célébrée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier pour le nouvel an – un attentat qui a tué plus de 20 fidèles – les coptes orthodoxes jetaient des pierres et des bouteilles sur les forces de l'ordre déployées dans le secteur ce samedi 1er janvier.

La police, accusée par les manifestants de ne pas avoir su déjouer l’attentat, répondait par des tirs de grenades lacrymogènes et de balles en caoutchouc.

L’attaque contre l'église d'Alexandrie n'a toujours pas été revendiquée, mais intervient deux mois après des menaces proférées par la branche irakienne d'Al-Qaïda contre les Coptes d'Egypte ; presque un an aussi après la mort, en Haute Egypte, de 6 coptes tués par des hommes armés à la veille de la fête copte de Noel.

Pour Monseigneur William Kirillos, au micro de Radio Vatican, l’évêque copte catholique d’Assiout dans le centre de l’Egypte, cet attentat est un « choc », mais pas une « surprise ».

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?   pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ali mohammed al-nimr(21 ans) peut-être décapité par l'Arabie Saoudite
» POURQUOI IL FAUT QUITTER AU PLUS VITE CETTE "EUROPE DES AMÉRICAINS"...
» Pourquoi dois je respecter cette femme ?
» Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?
» Pourquoi cette obsession de l'unicité chez les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: