Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Les houris ? Femmes du paradis ?

Aller en bas 
+24
albania
Roger76
SKIPEER
Petero
rosarum
nollaig
OlivierV
Raziel
Anoushirvan
djebbouri
mario-franc_lazur
Shalom
pardonnerdonner
Poisson vivant
Yanis75
marie-chantal
la femme
gerard2007
Eliane
Thedjezeyri14
brigit ^^
Tonton
Respire
Medinaa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptyMar 28 Mar 2017, 14:32

Rappel du premier message :

Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 15:08

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:


que dit le Coran
1 femme
donc selon le Coran Salomon avait 1 femme
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 15:11

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:

1 femme
donc selon le Coran Salomon avait 1 femme
Alors pourquoi les hadiths contredisent le coran ?
Que disais tu plus tot ?

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:

Les 6000 versets du coran

les versets du Coran sont de Dieu selon les musulmans
par contre les hadiths authentiques oui sont du prophete de l'Islam et d'apres les musulmans les hadiths ne sont jamais en contradiction avec la parole de Dieu

par contra l'apotre Paul invite les hommes de faire comme lui rester celibat alors que jesus n'a jamais dit de choisir le celibat et n'a jamais interdit la polygamie ni l'esclavage d'ailleurs


Dernière édition par nollaig le Sam 22 Avr 2017, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 15:12

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:

donc selon le Coran Salomon avait 1 femme
Alors pourquoi les hadiths contredisent le coran ?

pas si vite
cites moi le verset qui dit que salomon avait 1 femme
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 15:13

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:

Alors pourquoi les hadiths contredisent le coran ?

pas si vite
cites moi le verset qui dit que salomon avait 1 femme
On parle bien de la Reine de Saba , et pas d autres femmes . Donc il n y a qu une seule femme selon la version du coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 15:15

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:


pas si vite
cites moi le verset qui dit que salomon avait 1 femme
On parle bien de la Reine de Saba , et pas d autres femmes . Donc il n y a qu une seule femme selon la version du coran

vas ailleurs polemiquer
tu ne sais quoi repondre

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 15:17

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:

On parle bien de la Reine de Saba , et pas d autres femmes . Donc il n y a qu une seule femme selon la version du coran

vas ailleurs polemiquer
tu ne sais quoi repondre

Fais en de même :)
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 15:20

Voilà une source du coran :

Sourate 2 verset 102
ls suivent ce que les démons avaient imaginé sur le pouvoir de Salomon ; mais ce n’est pas Salomon qui fut infidèle, ce sont les démons

Donc une seule femme ...

Pire le verset continue et contredit le coran :

"ils apprennent auprès d'eux ( auprès de Harout et Marout qui se prétendent être la Tentation )  ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse"

On parle dans ce verset de l homme en général.
Il est bien marqué "son" épouse et non pas "ses" épouses .

Pourquoi la polygamie existe dans un autre verset du coran en contradiction avec ce verset?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?    Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 15:54

Apsarâs hindoues et Dakinîs bouddhiques et autres félicités du Paradis...

Dans le Sanātana Dharma (सनातन धर्म) (Hindouisme), les Apsara sont des nymphes célestes d'une grande beauté, sorties des flots lors du barattage de la mer de lait. Ce sont les compagnes des Deva (entités bienfaisantes) autant que des Asura (démons).

Elles symbolisent le plaisir des sens et de l'esprit. On dit qu'elles connaissent 64 manières d'éveiller les sens. Lorsqu'un ascète acquiert trop de pouvoirs, le dieu Indra lui envoie quelques Apsara, auxquelles il ne peut que succomber et en perdre ses pouvoirs.

Elles sont généralement représentées comme de belles jeunes filles aux courbes sensuelles, légèrement vêtues et aux seins nus.

Une dakini (sanskrit : ḍākinī) ; japonais : dakini-ten) est une divinité féminine de l'hindouisme et du bouddhisme vajrayāna, importante dans les pratiques tantriques du bouddhisme tibétain.

Dans le bouddhisme tibétain, les dakini portent le nom de mkha-gro-ma, des êtres femelles évoluant dans l'espace céleste. Leur nudité symbolise leur connaissance de la vérité parfaite. Elles habitent le royaume mythique d'Urgyen, considéré comme le lieu de naissance de Padmasambhava, l'un des fondateurs du bouddhisme tibétain.

Décidément l'imagination des religieux n'a pas de limites.

On ne dit pas ici si les houris ont une connaissance de la vérité parfaite?

A chaque religion ses béatitudes, dans ce monde ou dans l'autre.

A chaque religion son eschatologie, toujours très imaginée.

Citation :
On a rapporté que le prophète David, avait cent femmes et son fils, le prophète Souleymane, avait lui mille femmes dont sept cent épouses et trois cent esclaves et cela était permis dans leur religion comme Allah, le Très Haut, le signale dans le verset suivant : « […] A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre […] » (Sourate 5/Verset 48).

Par contre dans la législation de notre Prophète Mohamed, il n’est pas permis à l’homme d’avoir plus de quatre épouses en même temps, comme nous l’avons dit précédemment. Sauf pour notre Prophète , car Allah lui a permis de se marier avec plus de quatre.
Sources : IslamWeb

Et Allah sait mieux.

Salomon une seule femme selon le Coran?

Ce n'est pas écrit, par contre le grand sage Salomon a alors commis l'adultère voire un viol avec la Reins de Saba.

Fort heureusement il y a plusieurs siècles entre le très mythique roi Salomon-Suleyman, qui n'a sans doute jamais existé, et la reine de Saba : la morale est sauve.

A moins que Salomon qui n'a jamais été prophète, en plus de ses pouvoirs magiques exceptionnels ait eu aussi celui de traverser et faire traverser l'espace-temps?
Plus vite que l'éclair...
On devrait interroger sa huppe pour tirer ça au clair.

On est en plein délire névrotique.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 17:30


Apsarâs hindoues et Dakinîs bouddhiques et autres félicités du Paradis...

Dans le Sanātana Dharma (सनातन धर्म) (Hindouisme), les Apsara sont des nymphes célestes d'une grande beauté, sorties des flots lors du barattage de la mer de lait. Ce sont les compagnes des Deva (entités bienfaisantes) autant que des Asura (démons).

Elles symbolisent le plaisir des sens et de l'esprit. On dit qu'elles connaissent 64 manières d'éveiller les sens. Lorsqu'un ascète acquiert trop de pouvoirs, le dieu Indra lui envoie quelques Apsara, auxquelles il ne peut que succomber et en perdre ses pouvoirs.

Elles sont généralement représentées comme de belles jeunes filles aux courbes sensuelles, légèrement vêtues et aux seins nus.

Une dakini (sanskrit IAST : ḍākinī) ; japonais : dakini-ten) est une divinité féminine de l'hindouisme et du bouddhisme vajrayāna, importante dans les pratiques tantriques du bouddhisme tibétain.

Dans le bouddhisme tibétain, les dakini portent le nom de mkha-gro-ma, des êtres femelles évoluant dans l'espace céleste. Leur nudité symbolise leur connaissance de la vérité parfaite. Elles habitent le royaume mythique d'Urgyen, considéré comme le lieu de naissance de Padmasambhava, l'un des fondateurs du bouddhisme tibétain.

Décidément l'imagination des religieux n'a pas de limites.
On ne dit pas ici si les houris ont une connaissance de la vérité parfaite?

A chaque religion ses béatitudes, dans ce monde ou dans l'autre.

A chaque religion son eschatologie, toujours très imaginée.

Citation :
On a rapporté que le prophète David, avait cent femmes et son fils, le prophète Souleymane, avait lui mille femmes dont sept cent épouses et trois cent esclaves et cela était permis dans leur religion comme Allah, le Très Haut, le signale dans le verset suivant : « […] A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre […] » (Sourate 5/Verset 48).

Par contre dans la législation de notre Prophète Mohamed, il n’est pas permis à l’homme d’avoir plus de quatre épouses en même temps, comme nous l’avons dit précédemment. Sauf pour notre Prophète , car Allah lui a permis de se marier avec plus de quatre.
Sources : IslamWeb

Et Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 20:26

Citation :
Un argument pour la polygynie de skipeer:
le coeur et la raison vont ensemble pourquoi veux tu les détacher l'un de l'autre


CORAN 22:46 "N'ont-ils pas parcouru la terre afin d'avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines"


je suis monogame et mes parents ainsi que mes arriérés grand parents l'ont été aussi mais je me pose une question que ferais tu toi si (Et oui le si existe ) puisque il y a des cas de force majeure ou une femme par exemple tombe gravement malade et devient paraplégique a vie et que son mari est encore jeune ??


Qu’adviendra il de ce couple ? doivent ils divorcer ? ou faire quoi d’après tes lumières ?
J'ai posé cette question
Citation :

Et si c est l' homme qui a l' accident?


et je n'ai pas eu de réponse...





Alors que c'est tout de même crucial à mes yeux.  


Vu que skipper ne souhaite pas répondre à la harpie hystérique que je suis, est ce que tonton pourrait lui poser cette question? Peut etre que si c'est un homme, il y aura une réponse?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 21:06

emmanuelle78 a écrit:
Citation :
Un argument pour la polygynie de skipeer:
le coeur et la raison vont ensemble pourquoi veux tu les détacher l'un de l'autre


CORAN 22:46 "N'ont-ils pas parcouru la terre afin d'avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines"


je suis monogame et mes parents ainsi que mes arriérés grand parents l'ont été aussi mais je me pose une question que ferais tu toi si (Et oui le si existe ) puisque il y a des cas de force majeure ou une femme par exemple tombe gravement malade et devient paraplégique a vie et que son mari est encore jeune ??


Qu’adviendra il de ce couple ? doivent ils divorcer ? ou faire quoi d’après tes lumières ?
J'ai posé cette question
Citation :

Et si c est l' homme qui a l' accident?

et je n'ai pas eu de réponse...

Alors que c'est tout de même crucial à mes yeux.  


Vu que skipper ne souhaite pas répondre à la harpie hystérique que je suis, est ce que tonton pourrait lui poser cette question? Peut etre que si c'est un homme, il y aura une réponse?

Non  au contraire je te répondrai emmanuelle et je te dirai que la polyandrie est impossible a réaliser dans la pratique 

par contre  si la femme veut divorcer d'un mari paraplegique l’islam lui donne le droit de le faire et elle demande Al khoul'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 21:13

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

J'ai posé cette question


et je n'ai pas eu de réponse...

Alors que c'est tout de même crucial à mes yeux.  


Vu que skipper ne souhaite pas répondre à la harpie hystérique que je suis, est ce que tonton pourrait lui poser cette question? Peut etre que si c'est un homme, il y aura une réponse?

Non  au contraire je te répondrai emmanuelle et je te dirai que la polyandrie est impossible a réaliser dans la pratique 

par contre  si la femme veut divorcer d'un mari paraplegique l’islam lui donne le droit de le faire et elle demande Al khoul'

dans une société de système de parenté matrilinéaire il est possible que la femme ait plusieurs mari par exemple en hymalaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 21:24

Anaska a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non  au contraire je te répondrai emmanuelle et je te dirai que la polyandrie est impossible a réaliser dans la pratique 

par contre  si la femme veut divorcer d'un mari paraplegique l’islam lui donne le droit de le faire et elle demande Al khoul'

dans une société de  système de parenté matrilinéaire il est possible que la femme ait plusieurs mari par exemple en hymalaya
oui c'est plutot rare mais cela existe effectivement....

Et bien sur que si la polyandrie est réalisable... elle peut poser des problèmes comme la polygynie en pose.




donc skipeer ta logique est faussée... si tu trouves logique la possibilité de la polygynie dans le cas inverse car l'homme "aura besoin" d'une femme valide... mais la femme c'est pas le même raisonnement pourquoi?? Elle n'aura pas le droit à un homme valide et sa seule solution serait d'abandonner son mari qui a au contraire tant besoin d'elle???
Où est le coeur, la logique, l'égale considération de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 21:25

emmanuelle78 a écrit:
Anaska a écrit:


dans une société de  système de parenté matrilinéaire il est possible que la femme ait plusieurs mari par exemple en hymalaya
oui c'est plutot rare mais cela existe effectivement....

Et bien sur que si la polyandrie est réalisable... elle peut poser des problèmes comme la polygynie en pose.




donc skipeer ta logique est faussée... si tu trouves logique la possibilité de la polygynie dans le cas inverse car l'homme "aura besoin" d'une femme valide... mais la femme c'est pas le même raisonnement pourquoi?? Elle n'aura pas le droit à un homme valide et sa seule solution serait d'abandonner son mari qui a au contraire tant besoin d'elle???
Où est le coeur, la logique, l'égale considération de chacun?

dans ces societe la femme n'est qu'objet
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 21:57

Anaska a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non  au contraire je te répondrai emmanuelle et je te dirai que la polyandrie est impossible a réaliser dans la pratique 

par contre  si la femme veut divorcer d'un mari paraplegique l’islam lui donne le droit de le faire et elle demande Al khoul'

dans une société de  système de parenté matrilinéaire il est possible que la femme ait plusieurs mari par exemple en hymalaya
cette pratique est rare à travers le monde, on retrouve, cette organisation familiale au Tibet, en Inde, en Chine ou encore chez les peuples Bahima en Ouganda.


Dans l'aire tibétaine, on a une polyandrie fraternelle qui consiste en  lorsqu'un des fils prend le chemin du monastère, deux, trois et même quatre frères prennent une même épouse et vivent sous le même toit mais ce type de mariage décline dans la plupart des régions de l'aire tibétaine


on retrouve aussi un autre type de mariage qu'est La polygynie qui est un mariage adoptée lorsqu'une famille n'a que des filles. Dans ce cas, l'aînée prendra un époux, ou magpa, qui viendra s'installer sur la propriété familiale pour y travailler et procréer. Les soeurs qui ne prendront pas mari deviendront les épouses du magpa et collaboreront aux tâches familiales.

En Chine, la polyandrie prend une forme différente qui ressemble davantage à des infidélités autorisées qu’à de véritables mariages multiples. Les femmes ont le droit de recevoir des visites furtives de leurs amants au sein même de leur foyer. Informelle, cette polyandrie basée sur des «maris visitants » ou encore appelée mariage ambulant se pratiquerait encore chez l’ethnie Na.


En ce qui concerne l'islam la polygamie n'est possible que si la femme est consentante 

Ibn Taymiya ajoute (V.32/P.170) :S'il est posé comme condition qu'il ne se marie pas avec une autre mais après cela il se marie avec une autre,dans ce cas elle a le droit de demander le divorce.De meme elle a le droit de décider si elle veut rester avc lui ou divorcer et c'est l'avis de l'Imam Malik et Ahmed.Ibn Al Quaim écrit : Si une personne fait une promesse dans le contrat de mariage de ne pas se marier avec une autre femme,il doit tenir sa promesse,sinon il verra son mariage s'annule dès qu'il se marie avec une autre.(I'lam Al Mouaqui'ine).

Mohamed Al Jazayri
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 21:59

Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

oui c'est plutot rare mais cela existe effectivement....

Et bien sur que si la polyandrie est réalisable... elle peut poser des problèmes comme la polygynie en pose.




donc skipeer ta logique est faussée... si tu trouves logique la possibilité de la polygynie dans le cas inverse car l'homme "aura besoin" d'une femme valide... mais la femme c'est pas le même raisonnement pourquoi?? Elle n'aura pas le droit à un homme valide et sa seule solution serait d'abandonner son mari qui a au contraire tant besoin d'elle???
Où est le coeur, la logique, l'égale considération de chacun?

dans ces societe la femme n'est qu'objet
Mais l'islam considère la femme comme une perle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:02

SKIPEER a écrit:
Anaska a écrit:


dans ces societe la femme n'est qu'objet
Mais l'islam considère la femme comme une perle !!

je le sais très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:19

Oui une perle, un objet, pas une personne.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:22

emmanuelle78 a écrit:
Oui une perle, un objet, pas une personne.


si tu veux "personne précieuse "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:33

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Oui une perle, un objet, pas une personne.


si tu veux "personne précieuse "

l'islam est le premier a donné le droit à la femme de divorcer
aussi elle garde toujours son nom de famille et a droit à l'heritage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:35

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Oui une perle, un objet, pas une personne.


si tu veux "personne précieuse "
ce qui lui retire des droits.... où comment prendre les femmes pour des imbéciles..


tu ne m'as répondu pourquoi c'était compréhensible dans un sens et pas dans l'autre... poourquoi tu as de l'empathie pour un homme dont la femme devient handicapée au point de légitimer de prendre un autre partenaire et pas pour la femme?

Ou plutot finalement, en quoi "le besoin de savoir qui est le père" annule toute empathie pour la situation des femmes, pourquoi les droits des femmes doivent toujours s'effacer pour éviter qu'un homme donne quoique ce soit à un enfant qui ne serait pas de lui? N'y a t il pas moyen de préserver les intérêts de chacun sans que l'un ou l'autre en patisse?


(au passage, je remarque que tu vas toujours chercher tes sources chez les plus obscurantistes... mais bon c'est HS )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:36

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu veux "personne précieuse "
ce qui lui retire des droits.... où comment prendre les femmes pour des imbéciles..


tu ne m'as répondu pourquoi c'était compréhensible dans un sens et pas dans l'autre... poourquoi tu as de l'empathie pour un homme dont la femme devient handicapée  au point de légitimer de prendre un autre partenaire et pas pour la femme?

Ou plutot finalement, en quoi "le besoin de savoir qui est le père" annule toute empathie pour la situation des femmes, pourquoi les droits des femmes doivent toujours s'effacer pour éviter qu'un homme donne quoique ce soit à un enfant qui ne serait pas de lui? N'y a t il pas moyen de préserver les intérêts de chacun sans que l'un ou l'autre en patisse?


(au passage, je remarque que tu vas toujours chercher tes sources chez les plus obscurantistes... mais bon c'est HS )

l'islam est patriarcale
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:39

Anaska a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu veux "personne précieuse "

l'islam est le premier a donné le droit à la femme de divorcer
aussi elle garde toujours son nom de famille et a droit à l'heritage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:39

Anaska a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu veux "personne précieuse "

l'islam est le premier a donné le droit à la femme de divorcer
aussi elle garde toujours son nom de famille et a droit à l'heritage
Les 1ers?

Tu connais les celtes et le droit de l'époque??

La femme héritait à égalité, pouvait être chef de clan, divorcer et j'en passe


Sinon d'autres ont depuis inventé l'héritage à égalité, l'autorité parentale partagée, le droit de voter, de choisir sa vie, d'avoir ou pas des enfants..........


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:41

emmanuelle78 a écrit:
Anaska a écrit:


l'islam est le premier a donné le droit à la femme de divorcer
aussi elle garde toujours son nom de famille et a droit à l'heritage
Les 1ers?

Tu connais les celtes et le droit de l'époque??

La femme héritait à égalité, pouvait être chef de clan, divorcer et j'en passe


Sinon d'autres ont depuis inventé l'héritage à égalité, l'autorité parentale partagée, le droit de voter, de choisir sa vie, d'avoir ou pas des enfants..........



on parle de religion monothéiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:47

Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Les 1ers?

Tu connais les celtes et le droit de l'époque??

La femme héritait à égalité, pouvait être chef de clan, divorcer et j'en passe


Sinon d'autres ont depuis inventé l'héritage à égalité, l'autorité parentale partagée, le droit de voter, de choisir sa vie, d'avoir ou pas des enfants..........



on parle de religion monothéiste
Ok les 1er des monothéistes... donc une toute petite portion de l'humanité à l'époque.


(pensées monothéistes issues en partie de la pensées grecques.... pas monothéiste... mais bon cloisonnons si tu le souhaites..)


Dernière édition par emmanuelle78 le Sam 22 Avr 2017, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:47

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu veux "personne précieuse "
ce qui lui retire des droits.... où comment prendre les femmes pour des imbéciles..


tu ne m'as répondu pourquoi c'était compréhensible dans un sens et pas dans l'autre... pourquoi tu as de l'empathie pour un homme dont la femme devient handicapée  au point de légitimer de prendre un autre partenaire et pas pour la femme?

Ou plutot finalement, en quoi "le besoin de savoir qui est le père" annule toute empathie pour la situation des femmes, pourquoi les droits des femmes doivent toujours s'effacer pour éviter qu'un homme donne quoique ce soit à un enfant qui ne serait pas de lui? N'y a t il pas moyen de préserver les intérêts de chacun sans que l'un ou l'autre en patisse?


(au passage, je remarque que tu vas toujours chercher tes sources chez les plus obscurantistes... mais bon c'est HS )
je t'ai répondu en disant que la polyandrie est impossible pratiquement et je t'ai donne des exemples dans le monde !!

Ton problème c'est que tu veux a tout prix comparer deux être différents par tout mais qui sont complémentaires aussi en tout .j'attire ton attention dans le fait que lorsque je dis que l'homme est un être différent de la femme cela ne veut pas dire pour autant que l'un est supérieur a l'autre 

Est ce que tu arrive a comprendre ça ??

N'essaye pas de les comparer et tu comprendra !!
Citation :
(au passage, je remarque que tu vas toujours chercher tes sources chez les plus obscurantistes... mais bon c'est HS )
Au contraire c'est l'avis encore une fois des Gens du juste milieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:57

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

ce qui lui retire des droits.... où comment prendre les femmes pour des imbéciles..


tu ne m'as répondu pourquoi c'était compréhensible dans un sens et pas dans l'autre... pourquoi tu as de l'empathie pour un homme dont la femme devient handicapée  au point de légitimer de prendre un autre partenaire et pas pour la femme?

Ou plutot finalement, en quoi "le besoin de savoir qui est le père" annule toute empathie pour la situation des femmes, pourquoi les droits des femmes doivent toujours s'effacer pour éviter qu'un homme donne quoique ce soit à un enfant qui ne serait pas de lui? N'y a t il pas moyen de préserver les intérêts de chacun sans que l'un ou l'autre en patisse?


(au passage, je remarque que tu vas toujours chercher tes sources chez les plus obscurantistes... mais bon c'est HS )
je t'ai répondu en disant que la polyandrie est impossible pratiquement et je t'ai donne des exemples dans le monde !!

Ton problème c'est que tu veux a tout prix comparer deux être différents par tout mais qui sont complémentaires aussi en tout .j'attire ton attention dans le fait que lorsque je dis que l'homme est un être différent de la femme cela ne veut pas dire pour autant que l'un est supérieur a l'autre 

Est ce que tu arrive a comprendre ça ??

N'essaye pas de les comparer et tu comprendra !!
Citation :
(au passage, je remarque que tu vas toujours chercher tes sources chez les plus obscurantistes... mais bon c'est HS )
Au contraire c'est l'avis encore une fois des Gens du juste milieu !!!
Ibn Taymyia il est du juste milieu????


Tu le définis comment ton juste milieu?


Sinon je comprends ta position, et je la critique car elle est porteuse de malheurs pour les femmes.
Tu ne m'a jamais répondu quand je te demandais si tu penses que la condition de la femme en général est problématique et nécessite d'être améliorée....

Toi par contre tu ne comprends pas ma position... tu considères que l'homme et la femme sont différents... moi je ne nie pas qu'il existe des différences mais aucune ne justifie les différences de traitement de que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:58

Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

ce qui lui retire des droits.... où comment prendre les femmes pour des imbéciles..


tu ne m'as répondu pourquoi c'était compréhensible dans un sens et pas dans l'autre... poourquoi tu as de l'empathie pour un homme dont la femme devient handicapée  au point de légitimer de prendre un autre partenaire et pas pour la femme?

Ou plutot finalement, en quoi "le besoin de savoir qui est le père" annule toute empathie pour la situation des femmes, pourquoi les droits des femmes doivent toujours s'effacer pour éviter qu'un homme donne quoique ce soit à un enfant qui ne serait pas de lui? N'y a t il pas moyen de préserver les intérêts de chacun sans que l'un ou l'autre en patisse?


(au passage, je remarque que tu vas toujours chercher tes sources chez les plus obscurantistes... mais bon c'est HS )

l'islam est patriarcale
oui et???

c'est une fatalité?
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:58

SKIPEER a écrit:
Anaska a écrit:


l'islam est le premier a donné le droit à la femme de divorcer
aussi elle garde toujours son nom de famille et a droit à l'heritage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois j'ai l'impression que le meilleur de l'Islam c'est d'avoir essayé d'être juste. On trouvera toujours des choses positives et c'est bien.
Le problème est évidement ce qu'il y a de négatif. Parce qu'il s'agit du divin. Le divin ne peut pas être négatif ?
C'est pourquoi les gens chipote sur ce qui parait bizarre.
Est-ce que ce hadit est validé en Islam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :



« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Pareillement est-ce une bonne traduction ?
Coran 4:34 a écrit:
« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »

"En vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles", "en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, ".
Mais cela rime à quoi ? Il ne s'agit pas de différence ici mais de supériorité.

Le Coran a été écrit dans un contexte machiste, par des hommes, et cela se ressent fortement. Il sera toujours plus dur aux hommes de faire preuve d’honnêteté sur ces sujets là.
La réussite du Coran est d'être crédible en s'attachant à une pseudo justice. Le bien est mêlé au mal. Plus je suis en recherche plus ces doutes sont fort notamment quand en face la parole de Jésus est simple à comprendre ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 22:59

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'ai répondu en disant que la polyandrie est impossible pratiquement et je t'ai donne des exemples dans le monde !!

Ton problème c'est que tu veux a tout prix comparer deux être différents par tout mais qui sont complémentaires aussi en tout .j'attire ton attention dans le fait que lorsque je dis que l'homme est un être différent de la femme cela ne veut pas dire pour autant que l'un est supérieur a l'autre 

Est ce que tu arrive a comprendre ça ??

N'essaye pas de les comparer et tu comprendra !!

Au contraire c'est l'avis encore une fois des Gens du juste milieu !!!
Ibn Taymyia il est du juste milieu????


Tu le définis comment ton juste milieu?


Sinon je comprends ta position, et je la critique car elle est porteuse de malheurs pour les femmes.
Tu ne m'a jamais répondu quand je te demandais si tu penses que la condition de la femme en général est problématique et nécessite d'être améliorée....

Toi par contre tu ne comprends pas ma position... tu considères que l'homme et la femme sont différents... moi je ne nie pas qu'il existe des différences mais aucune ne justifie les différences de traitement de que tu fais.

vas en hymalahya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 23:04

Je signale ton comportement.


tu ne réponds pas aux questions, tu décrétes ce qui est HS ou ne l'est pas... tu exiges les réponses des uns, tout en demandant aux autres de dégager.


bref... tu n'es pas dans l'esprit de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 23:07

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'ai répondu en disant que la polyandrie est impossible pratiquement et je t'ai donne des exemples dans le monde !!

Ton problème c'est que tu veux a tout prix comparer deux être différents par tout mais qui sont complémentaires aussi en tout .j'attire ton attention dans le fait que lorsque je dis que l'homme est un être différent de la femme cela ne veut pas dire pour autant que l'un est supérieur a l'autre 

Est ce que tu arrive a comprendre ça ??

N'essaye pas de les comparer et tu comprendra !!

Au contraire c'est l'avis encore une fois des Gens du juste milieu !!!
Ibn Taymyia il est du juste milieu????


Tu le définis comment ton juste milieu?


Sinon je comprends ta position, et je la critique car elle est porteuse de malheurs pour les femmes.
Tu ne m'a jamais répondu quand je te demandais si tu penses que la condition de la femme en général est problématique et nécessite d'être améliorée....

Toi par contre tu ne comprends pas ma position... tu considères que l'homme et la femme sont différents... moi je ne nie pas qu'il existe des différences mais aucune ne justifie les différences de traitement de que tu fais.


Je suis d'accord avec toi emmanuelle78.
Les arguments utilisé par les musulmans sont des arguments qui ne sont en rien divin. Ce sont les hommes qui cherchent à convaincre de la validité des différences de traitements.
Pour les plus malins, ils font bien attention à s'appuyer sur les différences et nier toute supériorité. Mais battre sa femme, écrit de manière explicite est une véritable injustice, abus d'une différence de force voulu peut être par Dieu. Et cela même si la frapper n'est hallal que dans certaines conditions de suspicion d'infidélité !
Coran 4-34 a écrit:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!



Je plains les gens qui sont obligés de défendre ces positions là. C'est triste quand même.



voilà.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 23:08

Anaska a écrit:


l'islam est le premier a donné le droit à la femme de divorcer
aussi elle garde toujours son nom de famille et a droit à l'heritage

Pourtant déjà dans le le code paien d hammurabai -1700 Avant jésus christ soit 2300 à 2400 ans avant l Islam , des procédures de divorce existaient . Là aussi avec un droit d héritage

Tu diffuses donc une fausse information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 23:09

emmanuelle78 a écrit:
Je signale ton comportement.


tu ne réponds pas aux questions, tu décrétes ce qui est HS ou ne l'est pas... tu exiges les réponses des uns, tout en demandant aux autres de dégager.


bref... tu n'es pas dans l'esprit de la charte.

pourquoi veux tu qu'on soit d'accord avec toi
si tu vas en hymalaya tu auras une autre vision de la différence entre homme et femme
en plus dans ton pays la femme porte le nom de son marie
avant de donner des leçons aux autres fais le ménage chez toi

j'allais oublier c'est l'homme qui détermine le sexe mâle et femelle pas la femme
si t'es une femme c'est grace à ton pere pas à ta mere
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 23:17

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'ai répondu en disant que la polyandrie est impossible pratiquement et je t'ai donne des exemples dans le monde !!

Ton problème c'est que tu veux a tout prix comparer deux être différents par tout mais qui sont complémentaires aussi en tout .j'attire ton attention dans le fait que lorsque je dis que l'homme est un être différent de la femme cela ne veut pas dire pour autant que l'un est supérieur a l'autre 

Est ce que tu arrive a comprendre ça ??

N'essaye pas de les comparer et tu comprendra !!

Au contraire c'est l'avis encore une fois des Gens du juste milieu !!!
Ibn Taymyia il est du juste milieu????


Tu le définis comment ton juste milieu?
La aussi tu n'arrive pas a comprendre que l’Éminent savant Ibn tayymia a fait de son mieux en matière de juriprudence islamique et il n'est pas infaillible .il a pu se tromper dans certaines de ses fatwaas .mais dans ce sujet precis je trouve qu'il a bien analyse la question puisqu'il donne le droit a la femme de divorcer 

j'ai pris son avis dans ce sujet car je trouve qu'il a eu raison de dire ce que la la liberte de ne pas accepter la polygamie 

D'ailleurs que reproche tu a cet avis ? n'est il pas compatible avec tes idees ?

voyons emmanuelle ne jugeons les gens parceque X ou Y a dit qu'il était ceci ou cela !!


Citation :
Tu ne m'a jamais répondu quand je te demandais si tu penses que la condition de la femme en général est problématique et nécessite d'être améliorée.... 

Toi par contre tu ne comprends pas ma position... tu considères que l'homme et la femme sont différents... moi je ne nie pas qu'il existe des différences mais aucune ne justifie les différences de traitement de que tu fais. 
je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas améliorer la condition de la femme dans certains pays dit islamique mais ce que je n'accepte pas  c'est de  dire que l'islam encourageait a cette situation  !! 

Non ET MILLES FOIS NON l'islam a toujours traite la femme comme égale de l'homme mais c'est votre incompréhension des versets qui vous font dire ca !!
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 23:20

Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Je signale ton comportement.


tu ne réponds pas aux questions, tu décrétes ce qui est HS ou ne l'est pas... tu exiges les réponses des uns, tout en demandant aux autres de dégager.


bref... tu n'es pas dans l'esprit de la charte.

pourquoi veux tu qu'on soit d'accord avec toi
si tu vas en hymalaya tu auras une autre vision de la différence entre homme et femme
en plus dans ton pays la femme porte le nom de son marie
avant de donner des leçons aux autres fais le ménage chez toi

Mais c'est HS "dans ton pays la femme porte le nom de son mari" ...........
On est ici pour discuter religion, et toi tu parles du pays de un tel. Tu viens de quel pays si tu veux qu'on discute de pays ?
Parlons de religion, raisonnons, partageons ce que nous inspire tel ou tel sujet, en essayant de le faire avec respect. C'est ce que j'i compris du forum.

Coran 4 34, tu en penses quoi ? Qu'est ce que cela t-inspire ? On parlait de différence vs supériorité, qu'en penses tu de ce verset à ce sujet ? Tu es en recherche, comme beaucoup, on est tous juste des êtres humains en questions vis à vis de Dieu. On hérite tous des religions, la base si on échange sur le sujet est de s'entre aider à y voir plus clair. Nottament en partageant nos ressentis et nos raisonnements, il s'agit pas juste de dire c'est ça la Vérité, personne ne la détient.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 23:22

SKIPEER a écrit:

je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas améliorer la condition de la femme dans certains pays dit islamique mais ce que je n'accepte pas  c'est de  dire que l'islam encourageait a cette situation  !! 

Non ET MILLES FOIS NON l'islam a toujours traite la femme comme égale de l'homme mais c'est votre incompréhension des versets qui vous font dire ca !!

Pourquoi le Coran ne dirait -il pas au(x) épouse(s) de bouder le mari au lit et de l'isoler et le frapper en cas de désobéissance ou d'infidélité.
La formulation même place l'homme au dessus de la femme. Ce n'est pas juste une différence de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 23:23

EleonorZ a écrit:
Je suis d'accord avec toi emmanuelle78.
Les arguments utilisé par les musulmans sont des arguments qui ne sont en rien divin. Ce sont les hommes qui cherchent à convaincre de la validité des différences de traitements. 
Pour les plus malins, ils font bien attention à s'appuyer sur les différences et nier toute supériorité. Mais battre sa femme, écrit de manière explicite est une véritable injustice, abus d'une différence de force voulu peut être par Dieu. Et cela même si la frapper n'est hallal que dans certaines conditions de suspicion d'infidélité ! 
Battre sa femme ?? mais ou as tu deniche ca ? voyons  as tu lu ce verset ou jamais de ta vie ?

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » 
Coran, 30/21 

Al-Hâfidh Ibn Kathir (rahimahullâh) a dit dans son « Tafsîr » [commentaire] de la Parole d’Allâh - Ta’âla : « de l’affection et de la bonté » 


« Al-Muwaddah : signifie l’amour, et la bonté signifie : la douceur et la compassion

tu devrais faire un tour dans la section spiritualité musulmane et lire attentivement ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 23:25

Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Je signale ton comportement.


tu ne réponds pas aux questions, tu décrétes ce qui est HS ou ne l'est pas... tu exiges les réponses des uns, tout en demandant aux autres de dégager.


bref... tu n'es pas dans l'esprit de la charte.

pourquoi veux tu qu'on soit d'accord avec toi
si tu vas en hymalaya tu auras une autre vision de la différence entre homme et femme
en plus dans ton pays la femme porte le nom de son marie
avant de donner des leçons aux autres fais le ménage chez toi

j'allais oublier c'est l'homme qui détermine le sexe mâle et femelle pas la femme
si t'es une femme c'est grace à ton pere pas à ta mere
Je ne te demande pas d'être d'accord mais de débattre correctement.

Renseigne toi dans mon pays les femmes ne portent pas nécessairement le nom de leur mari.

Je ne suis pas polygame, pourquoi me renvois tu une chose comme ça.... si ce n'est pour m'envoyer paitre et me montrer que tu n'as même pas cherché à comprendre ce que j'exprimais... tu n'as vu qu'une femme qui défend la polyandrie... alors qu'à aucun moment il est question de cela.

Je montre que les arguments de skipeer avec son exemple de conjoint paraplégique démontre qu'il n'a de l'empathie que dans un sens... pour lui c'est compréhensible qu'un homme souhaite prendre une autre femme dans cette situation(c'est pas mon avis c'est le sien, c'est son exemple, pas le mien), mais dans l'autre sens, une femme ce qu'elle souhaite importe peu car de tout facon l'interdit de la polyandrie passe avant tout...
D'un cote, il y a empathie, de l'autre rien.

Moi ca me choque. Surtout qu'en plus on appelle cette attitude: l'égalité.

(même chose que fox et sa définition de la liberté dans l'autre post.)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 EmptySam 22 Avr 2017, 23:31

emmanuelle78 a écrit:
Anaska a écrit:


pourquoi veux tu qu'on soit d'accord avec toi
si tu vas en hymalaya tu auras une autre vision de la différence entre homme et femme
en plus dans ton pays la femme porte le nom de son marie
avant de donner des leçons aux autres fais le ménage chez toi

j'allais oublier c'est l'homme qui détermine le sexe mâle et femelle pas la femme
si t'es une femme c'est grace à ton pere pas à ta mere
Je ne te demande pas d'être d'accord mais de débattre correctement.

Renseigne toi dans mon pays les femmes ne portent pas nécessairement le nom de leur mari.

Je ne suis pas polygame, pourquoi me renvois tu une chose comme ça.... si ce n'est pour m'envoyer paitre et me montrer que tu n'as même pas cherché à comprendre ce que j'exprimais... tu n'as vu qu'une femme qui défend la polyandrie... alors qu'à aucun moment il est question de cela.

Je montre que les arguments de skipeer avec son exemple de conjoint paraplégique démontre qu'il n'a de l'empathie que dans un sens... pour lui c'est compréhensible qu'un homme souhaite prendre une autre femme dans cette situation(c'est pas mon avis c'est le sien, c'est son exemple, pas le mien), mais dans l'autre sens, une femme ce qu'elle souhaite importe peu car de tout facon l'interdit de la polyandrie passe avant tout...
D'un cote, il y a empathie, de l'autre rien.

Moi ca me choque. Surtout qu'en plus on appelle cette attitude: l'égalité.

(même chose que fox et sa définition de la liberté dans l'autre post.)


c'est ta culture occidentale qui te fait réagir ainsi et en plus de tout ça ton athéisme


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les houris ? Femmes du paradis ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Houris
» Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: