Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Les houris ? Femmes du paradis ?

Aller en bas 
+24
albania
Roger76
SKIPEER
Petero
rosarum
nollaig
OlivierV
Raziel
Anoushirvan
djebbouri
mario-franc_lazur
Shalom
pardonnerdonner
Poisson vivant
Yanis75
marie-chantal
la femme
gerard2007
Eliane
Thedjezeyri14
brigit ^^
Tonton
Respire
Medinaa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Medinaa

Medinaa



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017, 14:32

Rappel du premier message :

Je comprends pas une chose pourquoi les hommes ont droits à plusieurs femme au paradis ? Comme étant des plaisirs sexuel alors que l'Islam proclame la "valeur" de la femme et toutes ces choses ? Et si moi j'aurai envie d'avoir 4 hommes serait-il possible ? Probablement que non. C'est injuste n'est ce pas. Pourtant Dieu devrai être juste enversnous-même ! L'homme il aura sa femme au paradis qui sera plus belles que les autres femmes mais à côté il ça se tapper d'autre ? Vous allez sûrement me dire la femme sa jalousie sa rancoeur seras effacer ect ect mais ça veut dire qui faut endormir la femme pour que l'homme se tappe d'autres ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ça moi !!!! Où est le respect des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nollaig





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:37

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Mais si, on peut parfaitement identifier le père.

Mais qui donc parle de polyandrie?
Je pensais naïvement qu'on parlait des houris et par extension d'eschatologie musulmane?
il faut donc que la femme fasse a chaque fois des test de paternité?? voyons Roger je te croyais plus pragmatique que ça !!
Une femme ne peut pas avoir 15 grosssses en même temps ,... Donc ...Ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:40

Tonton a écrit:
Sacré Skipper.

Maman, on est sûr, papa pas certain.

Tes arguments ne tiennent pas mais de toute façon, ni avoir plusieurs femmes, ni plusieurs maris n'est justifiable car pour la parité et l'égalité, il n'y a que le 50/50, donc le 1/1.

Tu connais les fractions pour que le résultat face 1, ik faut le même chiffre en haut et en bas, car il est dit que homme et femme ne fassent qu'un.


Salomon, malgré sa sagesse ne l'avait pas compris. Il a eu des soucis.
je suis désolé Tonton mais j'ai l'impression que parfois je parle a des aveugles j'ai pourtant bien dit que l'islam encourageait plutot la monogamie et toi tu veux me faire dire le contraire !!

Que dois comprendre d’après toi ?  Dis moi alors ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:42

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut donc que la femme fasse a chaque fois des test de paternité?? voyons Roger je te croyais plus pragmatique que ça !!
Une femme ne peut pas avoir 15 grosssses en même temps ,... Donc ...Ou est le problème ?
Alors dans ce cas tu peut essayer cette expérience et tu nous donneras tes impressions après !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:43

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

Une femme ne peut pas avoir 15 grosssses en même temps ,... Donc ...Ou est le problème ?
Alors dans ce cas tu peut essayer cette expérience et tu nous donneras tes impressions après !! Very Happy
Mais moi je suis monogame , pas polygame
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:48

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors dans ce cas tu peut essayer cette expérience et tu nous donneras tes impressions après !! Very Happy
Mais moi je suis monogame , pas polygame
Moi aussi d'ailleurs mais c'est toi qui défends la polyandrie !!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:50

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

Mais moi je suis monogame , pas polygame
Moi aussi d'ailleurs mais c'est toi qui défends la polyandrie !!
Ou ai je marqué cela ? Nous nous interrogeons sur l iniquité de la polygamie sans polyandrie .

Si la polyandrie est répréhensible alors la polygamie est répréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyJeu 20 Avr 2017, 23:05

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

Moi aussi d'ailleurs mais c'est toi qui défends la polyandrie !!
Ou ai je marqué cela ? Nous nous interrogeons sur l iniquité de la polygamie sans polyandrie .

Si la polyandrie est répréhensible alors la polygamie est répréhensible

La polygamie est refusée par Jésus.
Aucun texte musulman ne peut passer outre.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017, 08:12

Thedjezeyri14 a écrit:
EleanorZ a écrit:



Je ne connais pas la religion Islam. Si tu as de bonnes sources relatives à ces points je suis intéressée. J'aimerais que ceux qui connaissent bien les hadith par exemple puisssent remonter le vrai hadith et son contexte et ou explication. Je souhaite surtout plus d'éclaircissement sur ces sujets pour lesquels j'exprime en quoi ça me parait bizarre. Ce ne sera pas constructifs que si on en reste là. C'est un fait que je trouve ces passage très choquant.
Pour être constructifs je suis obligées de ne pas exprimer cela ?

CE ne serait pas constructif si j'insultait comme beaucoup le font ici. Je n'insulte personne, mais je souhaite que quelqu'un qui connait bien l'Islam sur ces sujets apporte les sources et les explications qui permettent de changer la vision "critique" que j'ai actuellement des "textes".

Donc je repose ma question autrement, existe t-il vraiment un hadith similaire au hadith douteux cité plus haut qui soit validé et reconnu par l'Islam ?

Tu as raison je me suis precipité  , sans faire attention que tu posais une question je m'excuse  Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 510471374  Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 510471374 . Mais au nombre de d'attaque injustifié sur ce sujet j'espere que tu comprendra ma paranoïa. Tu as raison d'être critique envers ces textes ils sont tout aussi choquant pour un musulman . Je ne peux pas en un seul message te resumer toute l'histoire des Hadith , mais engros il y en a des milliers certains sont rejeté par tout les savants pourtant des malhonnete les font circuler comme étant authenthique sur le net ,d'autres Hadith sont sujet a contreverse parmi les musulmans . Et une derniere partie notemment les 3000 Hadith du Bukhari sont considéré authenthique par la plupart des musulmans .Donc une facon rapide de verifier l'authenthicite des Hadith c'est de verifier si ce sont des Bukhari . Mais je t'informe que meme les Hadith de bukhari sont remis en cause par un nombre de plus en plus grand de musulmans dont moi même .


Oui je comprends parfaitement, et je vous encourage à garder votre calme et patience quitte à ignorer ceux qui sont trop agressifs etc surtout parce que tout le monde n'est pas agressif et beaucoup se posent beaucoup de question sur les religions.
Avez vous un site internet qui répertorie ces 3000 Hadith authentiques, j'y ferai un tour et si possible savez vous si des Hadiths authentiques sont similaires à celui ci. J'ai vu l'autre réponse qui m'a été donné je réponds dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017, 08:43

OlivierV a écrit:
EleanorZ a écrit:



Je ne connais pas la religion Islam. Si tu as de bonnes sources relatives à ces points je suis intéressée. J'aimerais que ceux qui connaissent bien les hadith par exemple puisssent remonter le vrai hadith et son contexte et ou explication. Je souhaite surtout plus d'éclaircissement sur ces sujets pour lesquels j'exprime en quoi ça me parait bizarre. Ce ne sera pas constructifs que si on en reste là. C'est un fait que je trouve ces passage très choquant.
Pour être constructifs je suis obligées de ne pas exprimer cela ?

CE ne serait pas constructif si j'insultait comme beaucoup le font ici. Je n'insulte personne, mais je souhaite que quelqu'un qui connait bien l'Islam sur ces sujets apporte les sources et les explications qui permettent de changer la vision "critique" que j'ai actuellement des "textes".

Donc je repose ma question autrement, existe t-il vraiment un hadith similaire au hadith douteux cité plus haut qui soit validé et reconnu par l'Islam ?

Bonjour,

Voici ce qu'en dit Moreno Al Ajâmi :

"Signalons qu’il est très souvent fait référence en les innombrables articles internet consacrés au thème fort prisé des houris à un hadîth rapporté par al Bukhârî et mentionné dans les termes suivants : « Au sujet des mots du Coran « des houris cloitrées dans leurs tentes » Qays a relaté que le Messager de Dieu a dit : « Il y a au Paradis une tente faite d’une seule perle creusée et de soixante milles de largeur. A chacun de ses coins il y aura des femmes (les houris) qui ne verront pas celles des autres coins et les croyants les visiteront et jouiront d’elles. » L’argument est aussi explicite qu’imparable, si vous aviez un doute le voici balayé : les houris vous attendent. Sauf que ce hadîth n’existe tout bonnement pas ! Nous en trouvons quatre versions chez al Bukhârî et deux chez Muslim, toutes sont rapportées du même Abdullâh ibn Qays, mais aucune n’est en ces termes, aucune ne mentionne les houris et aucune ne dit que les hommes jouiront d’elles ! La version complète rapportée par al Bukhârî en tant que commentaire de S55.V72 dit exactement : « Il y aura au Paradis une tente faite d’une perle creusée de soixante milles de largeur. A chacune de ses extrémités, il y a des gens (ahl) qui ne pourront voir les autres. Les croyants s’y promèneront. Il y aura deux jardins aux ustensiles d’argent et deux autres jardins à l’identique. Et entre les gens (qawm) et la vision de leur Seigneur, il n’y aura qu’un voile de majesté sur Sa face au Jardin d’Éden. » L’on a donc ajouté en ces versions les houris et, plus encore, la mention au sujet de la vision de Dieu, summum de la béatitude paradisiaque, a été remplacée par une promesse de jouissance sexuelle ! En soi, tout est dit des intentions de chacun. "

Bonjour, un grand merci pour cette réponse. Quand a vécu Moreno Al Ajami. Je chercherai.
C'est déjà bcp plus rassurant et plausible que le fait de pas se voir veuillent exprimer l'infinie grandeur de la tente et que la jouissance sexuelle ne soit pas abordée c'est moins choquant. C'est vraiment dommage que des gens aient pu raconter autant de mensonges. Remplacer ce qu'émeut le "voile de majesté" par une jouissance sexuelle bete et méchante, c'est odieux.

Tu cites que ce hadith est en commentaire de S55V72, cependant le verset 74 est lui aussi étrange et prête à confusion.
Coran, S55 V72-74 a écrit:
72. Des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées.

Donc les houris sont bien des femmes ? sauf si la mention homme est mal traduite et qu'en arabe, un mot désignant hommes fait référence à hommes et femmes en tant qu'être humains.
Et pourquoi préciser, que ces houris seront vierges quoi ?  A moins qu'il y ait un problème de traduction encore et que déflorée a été utilisé pour traduire un mot arabe qui faisait en fait référence à la pureté de l'ame. Pourquoi un djinn déflorerait une femme ? par contre un djinn peut dévoyer quelqu'un du bien.
Bref c'est louche tout ça.
C'est louche et ça laisse entendre que ces vierges attendent les hommes, pourquoi vierges ? pour les faire fantasmer ? Vierge dans le sens ou les hommes sont très heurtés et très jaloux que d'autres hommes aient visité leur femme avant eux (bien entendu il ne les accepteraient pas pour femme au quel cas), parce que la femme est un objet qui leur  appartient et que ces mêmes hommes si "bons et justes" envers toutes leurs multiples femmes, n'ont aucune pitié pour la même jalousie que leurs épouses peuvent ressentir dans les cas de polygamie ? Sérieusement, il faut m'éclairer parce que ça me choque en fait, mon coeur gonfle en disant ça.
C'est un autre sujet mais ça me fait penser que le prophète lui même était polygame parait-il, qu'il avait des femmes esclaves en butins de guerre et les plus jolies parait-il, que aicha devait nettoyer les traces de son spermes sur ses vetêments parait-il, et que même s'il prenait "soin" en toute JUSTICE de toutes ces femmes, cela me parait très difficile à croire qu'une esclave gagnée en butin de guerre soit ravie d'être esclave sexuelle. Pareillement une fillette de 6-9 ans à l'époque ne devait pas être très différente physiquement qu'une fillette de 6-9 ans aujourd'hui, et que me si ce sont des choses qui se faisaient, ça me parait très difficile à considérer que c'était des comportements justes et responsables. Imaginez vous consommer un mariage avec une fillette de 9ans ...... qu'est ce que cela signifie? qu'il y a eu rapport sexuel? des petits jeux sexuels?........ J'espère au moins que vous comprennez notre état de choque quant à ces sujets et notre besoin d'y voir clair et que la vérité soit répétée autant que nécessaire parce que les mensonges pour salir les religions ou pour cacher, il y en a assez!       .
Est-ce que l'Islam approuve cela (Aicha & tache de sperme & mariage consomé à 9ans(relation sexuelle?), esclaves sexuelles, houris vierges pourquoi vierges...) ?


Je sais que ces sujets fâchent, de toujours revenir à la polygamie et à aicha. Mais ce n'est pas un sujet banal de s'intéresser à Dieu. Et de chercher à comprendre si Dieu approuvait de tels comportements. Pour moi ce sont des sujets à répété autant de fois qu'une ame sentir le besoin de savoir et comprendre, parce que Dieu est un sujet très important dans une vie humaine quelques soit la position sur le sujet de la personne en question. Alors désolée d'être choquée. Mais,


Encore une fois, je n'y connais rien, et si sur ce point précis quelqu'un qui connait bien peut m'éclairer moi  et ceux que ça intéresse. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017, 09:14

EleanorZ a écrit:


Tu cites que ce hadith est en commentaire de S55V72, cependant le verset 74 est lui aussi étrange et prête à confusion.
Coran, S55 V72-74 a écrit:
72. Des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées.

Donc les houris sont bien des femmes ? sauf si la mention homme est mal traduite et qu'en arabe, un mot désignant hommes fait référence à hommes et femmes en tant qu'être humains.
Et pourquoi préciser, que ces houris seront vierges quoi ?  A moins qu'il y ait un problème de traduction encore et que déflorée a été utilisé pour traduire un mot arabe qui faisait en fait référence à la pureté de l'ame. Pourquoi un djinn déflorerait une femme ? par contre un djinn peut dévoyer quelqu'un du bien.
Bref c'est louche tout ça.
C'est louche et ça laisse entendre que ces vierges attendent les hommes, pourquoi vierges ? pour les faire fantasmer ? Vierge dans le sens ou les hommes sont très heurtés et très jaloux que d'autres hommes aient visité leur femme avant eux (bien entendu il ne les accepteraient pas pour femme au quel cas), parce que la femme est un objet qui leur  appartient et que ces mêmes hommes si "bons et justes" envers toutes leurs multiples femmes, n'ont aucune pitié pour la même jalousie que leurs épouses peuvent ressentir dans les cas de polygamie ? Sérieusement, il faut m'éclairer parce que ça me choque en fait, mon coeur gonfle en disant ça.
C'est un autre sujet mais ça me fait penser que le prophète lui même était polygame parait-il, qu'il avait des femmes esclaves en butins de guerre et les plus jolies parait-il, que aicha devait nettoyer les traces de son spermes sur ses vetêments parait-il, et que même s'il prenait "soin" en toute JUSTICE de toutes ces femmes, cela me parait très difficile à croire qu'une esclave gagnée en butin de guerre soit ravie d'être esclave sexuelle. Pareillement une fillette de 6-9 ans à l'époque ne devait pas être très différente physiquement qu'une fillette de 6-9 ans aujourd'hui, et que me si ce sont des choses qui se faisaient, ça me parait très difficile à considérer que c'était des comportements justes et responsables. Imaginez vous consommer un mariage avec une fillette de 9ans ...... qu'est ce que cela signifie? qu'il y a eu rapport sexuel? des petits jeux sexuels?........ J'espère au moins que vous comprennez notre état de choque quant à ces sujets et notre besoin d'y voir clair et que la vérité soit répétée autant que nécessaire parce que les mensonges pour salir les religions ou pour cacher, il y en a assez!       .
Est-ce que l'Islam approuve cela (Aicha & tache de sperme & mariage consomé à 9ans(relation sexuelle?), esclaves sexuelles, houris vierges pourquoi vierges...) ?


Je sais que ces sujets fâchent, de toujours revenir à la polygamie et à aicha. Mais ce n'est pas un sujet banal de s'intéresser à Dieu. Et de chercher à comprendre si Dieu approuvait de tels comportements. Pour moi ce sont des sujets à répété autant de fois qu'une ame sentir le besoin de savoir et comprendre, parce que Dieu est un sujet très important dans une vie humaine quelques soit la position sur le sujet de la personne en question. Alors désolée d'être choquée. Mais,


Encore une fois, je n'y connais rien, et si sur ce point précis quelqu'un qui connait bien peut m'éclairer moi  et ceux que ça intéresse. Merci d'avance.


Salut Eleanor , je trouve que tes question sont sincere est posé dans un but constructif , je vais alors te repondre du mieu que je peux. Concernant le Hadith je pense qu'Olivier a repondu de la meilleur des facons . J'avais un grand doute concernant le Hadith et voila que Dr el Ajami nous confirme qu'il y a [......] d'islamophobe . Ensuite concernant le Verset tu as eu exactement la même reaction que la plupart des musulmans ils sont choqué et cherche ensuite a comprendre sans tomber dans l'insulte et le mepris . Je te confirme que ton impression était exact le terme traduit par "homme" c'est "إنس" qui veux litteralement dire "être humain". Le terme traduit par "défloré" c'est "يطمثهمن" qui veux litteralement dire "touchée" , alors il faut comprendre que l'auteur n'a pas était malhonnete puisque il a traduit selon la comprehension de la majorité des musulmans . Par contre c'est malhonnete de dire que c'est une traduction fidele au texte . C'est plutot une interpretation des versets selon les Hadith.
Maintenant concernant les termes "Djin" et "Houri" je ne peux pas les traduire à l'aide de lexique comme je l'ai fait pour les deux autres termes parcequ'il ne veulent pas dire grand chose . Je n'ai pas besoin de te donner leur sens traditionelle qui ne me convainc pas aussi , mais je ne peux me prononcer puisque je n'ai pas encore trouver de sens credible(parmi les penseurs) pour "les djins".

Maintenant pour ce qui est d'esclave sexuelle et Aisha 9 ans . Il faut citer les sources exact pour en discuter , mais je te dis à l'avance que des Hadith authenthique confirme que Aisha avait 19 ans on est donc en presence de contradiction entre les Hadith quelque chose de courant d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017, 09:30

Thedjezeyri14 a écrit:


Salut Eleanor , je trouve que tes question sont sincere est posé dans un but constructif , je vais alors te repondre du mieu que je peux. Concernant le Hadith je pense qu'Olivier a repondu de la meilleur des facons . J'avais un grand doute concernant le Hadith et voila que Dr el Ajami nous confirme qu'il y a [......] d'islamophobe . Ensuite concernant le Verset tu as eu exactement la même reaction que la plupart des musulmans ils sont choqué et cherche ensuite a comprendre sans tomber dans l'insulte et le mepris . Je te confirme que ton impression était exact le terme traduit par "homme" c'est "إنس" qui veux litteralement dire "être humain". Le terme traduit par "défloré" c'est "يطمثهمن" qui veux litteralement dire "touchée" , alors il faut comprendre que l'auteur n'a pas était malhonnete puisque il a traduit selon la comprehension de la majorité des musulmans . Par contre c'est malhonnete de dire que c'est une traduction fidele au texte . C'est plutot une interpretation des versets selon les Hadith.
Maintenant concernant les termes "Djin" et "Houri" je ne peux pas les traduire à l'aide de lexique comme je l'ai fait pour les deux autres termes parcequ'il ne veulent pas dire grand chose . Je n'ai pas besoin de te donner leur sens traditionelle qui ne me convainc pas aussi , mais je ne peux me prononcer puisque je n'ai pas encore trouver de sens credible(parmi les penseurs) pour "les djins".

Maintenant pour ce qui est d'esclave sexuelle et Aisha 9 ans . Il faut citer les sources exact pour en discuter , mais je te dis à l'avance que des Hadith authenthique confirme que Aisha avait 19 ans on est donc en presence de contradiction entre les Hadith quelque chose de courant d'ailleur.


Alors là ta réponse est super pour plusieurs raisons. Notamment sur le fait que tu partages avec nous les doutes que les musulmans peuvent avoir le long de leur foi ce qui la rend beaucoup plus authentique et rassurante. Parfois, on discute avec des gens qui veulent masquer leur doute on a l'impression. Comme si c'était très mal de douter d'un texte venant de Dieu lui même ! Cela n'a pas de sens ! donc les gens n'arrêtent pas juste de dire "Le Coran est la vérité" etc. Là non seulement tu me rassures mais tu éclaires aussi, grâce au doute on peut éviter de tomber dans les pièges c'est pourquoi j'accorde une lace important au DOUTE! C'est un outil de raisonnement certainement voulu par Dieu parce que c'est une forme d'intelligence de ne pas croire tête baissé en fonçant dans la moindre affirmation que des prétendu savants affirme.
Si elle avait 19ans ça change pas mal de choses quand même. Pareil pour les mauvaise traduction et c'est aussi bien que tu précise que ce n'était pas forcément malhonnêtement traduit parce que c'est une interprétation répandue. En effet, je ne savais quoi penser quand j'entendais dire que les traductions sont malhonnêtes systématiquement, comme pour dégoûter des civilisations autres qu'arabes en les faisant passer que pour malhonnêtes. Je sentais dans la formulation que j'entendais un début de mani pulation. Mais toi d’emblée tu précises qu'attention ce n'est pas forcément malhonnêtes et plus encore que ces une interprétations répandue selon un courant. Tu peux pas savoir le bien que ça fait. Je trouve dommage qu'on oppose les communauté (pays, religions, occident/orient etc).

Bon après il reste les questions qui semble donner plus davantage aux hommes qu'aux femmes sans parler de ceux qu'avait le prophète. Je veux bien croire qu'on lui fasse des faveurs mais pas des faveurs douteuses. Mais je les reposerai plus tard.

Encore merci de partagé tes doutes, car on est tous pareils quand il s'agit de découvrir Dieu, a foi est un chemin, on ne peut aider l'autre qu'en partageant son propre chemin sans omettre les doutes traversés !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017, 09:55

EleanorZ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Salut Eleanor , je trouve que tes question sont sincere est posé dans un but constructif , je vais alors te repondre du mieu que je peux. Concernant le Hadith je pense qu'Olivier a repondu de la meilleur des facons . J'avais un grand doute concernant le Hadith et voila que Dr el Ajami nous confirme qu'il y a [......] d'islamophobe . Ensuite concernant le Verset tu as eu exactement la même reaction que la plupart des musulmans ils sont choqué et cherche ensuite a comprendre sans tomber dans l'insulte et le mepris . Je te confirme que ton impression était exact le terme traduit par "homme" c'est "إنس" qui veux litteralement dire "être humain". Le terme traduit par "défloré" c'est "يطمثهمن" qui veux litteralement dire "touchée" , alors il faut comprendre que l'auteur n'a pas était malhonnete puisque il a traduit selon la comprehension de la majorité des musulmans . Par contre c'est malhonnete de dire que c'est une traduction fidele au texte . C'est plutot une interpretation des versets selon les Hadith.
Maintenant concernant les termes "Djin" et "Houri" je ne peux pas les traduire à l'aide de lexique comme je l'ai fait pour les deux autres termes parcequ'il ne veulent pas dire grand chose . Je n'ai pas besoin de te donner leur sens traditionelle qui ne me convainc pas aussi , mais je ne peux me prononcer puisque je n'ai pas encore trouver de sens credible(parmi les penseurs) pour "les djins".

Maintenant pour ce qui est d'esclave sexuelle et Aisha 9 ans . Il faut citer les sources exact pour en discuter , mais je te dis à l'avance que des Hadith authenthique confirme que Aisha avait 19 ans on est donc en presence de contradiction entre les Hadith quelque chose de courant d'ailleur.


Alors là ta réponse est super pour plusieurs raisons. Notamment sur le fait que tu partages avec nous les doutes que les musulmans peuvent avoir le long de leur foi ce qui la rend beaucoup plus authentique et rassurante. Parfois, on discute avec des gens qui veulent masquer leur doute on a l'impression. Comme si c'était très mal de douter d'un texte venant de Dieu lui même ! Cela n'a pas de sens ! donc les gens n'arrêtent pas juste de dire "Le Coran est la vérité" etc. Là non seulement tu me rassures mais tu éclaires aussi, grâce au doute on peut éviter de tomber dans les pièges c'est pourquoi j'accorde une lace important au DOUTE! C'est un outil de raisonnement certainement voulu par Dieu parce que c'est une forme d'intelligence de ne pas croire tête baissé en fonçant dans la moindre affirmation que des prétendu savants affirme.
Si elle avait 19ans ça change pas mal de choses quand même. Pareil pour les mauvaise traduction et c'est aussi bien que tu précise que ce n'était pas forcément malhonnêtement traduit parce que c'est une interprétation répandue. En effet, je ne savais quoi penser quand j'entendais dire que les traductions sont malhonnêtes systématiquement, comme pour dégoûter des civilisations autres qu'arabes en les faisant passer que pour malhonnêtes. Je sentais dans la formulation que j'entendais un début de mani pulation. Mais toi d’emblée tu précises qu'attention ce n'est pas forcément malhonnêtes et plus encore que ces une interprétations répandue selon un courant. Tu peux pas savoir le bien que ça fait. Je trouve dommage qu'on oppose les communauté (pays, religions, occident/orient etc).

Bon après il reste les questions qui semble donner plus davantage aux hommes qu'aux femmes sans parler de ceux qu'avait le prophète. Je veux bien croire qu'on lui fasse des faveurs mais pas des faveurs douteuses. Mais je les reposerai plus tard.

Encore merci de partagé tes doutes, car on est tous pareils quand il s'agit de découvrir Dieu, a foi est un chemin, on ne peut aider l'autre qu'en partageant son propre chemin sans omettre les doutes traversés !



Le doute c'est ce qui permet a nos esprits d'être en vie je trouve vraiment dommage que certaines personne se prive de douter . Si les musulmans prennent le temps de lire les anciens savant ils serait choqués. Les premiers se sont permis de tout remettre en question ,a croire qu'on avance en reculant .Le Coran nous raconte une histoire d'Abraham qui est si cher au Musulman
" Mon Seigneur ! Montre-moi comment tu rends la vie aux morts. » Dieu dit : « Est-ce que tu ne crois pas ? » Il répondit « Oui, je crois, mais c’est pour que mon cour soit apaisé. "      Si Abraham même en entendant la voix de son seigneur se permet de douter et demande des preuves . Je me demande bien de quoi ont peur certain musulmans.

Enfin , Je crois comprendre que tu es en plein cheminement pour la foi . Personellement je prefere ne pas tomber dans le piege des religieux et inviter tout personne en recherche a croire le plus rapidement possible . Au contraire je te dis que la foi ne changera pas forcement quelque chose en toi .  Ton changement est entre tes mains , le plus important avant tout c'est de faire le bien autour de sois et dieu sait l'enorme" travail sur soi" que cela demande.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017, 10:10

Thedjezeyri14 a écrit:
EleanorZ a écrit:



Alors là ta réponse est super pour plusieurs raisons. Notamment sur le fait que tu partages avec nous les doutes que les musulmans peuvent avoir le long de leur foi ce qui la rend beaucoup plus authentique et rassurante. Parfois, on discute avec des gens qui veulent masquer leur doute on a l'impression. Comme si c'était très mal de douter d'un texte venant de Dieu lui même ! Cela n'a pas de sens ! donc les gens n'arrêtent pas juste de dire "Le Coran est la vérité" etc. Là non seulement tu me rassures mais tu éclaires aussi, grâce au doute on peut éviter de tomber dans les pièges c'est pourquoi j'accorde une lace important au DOUTE! C'est un outil de raisonnement certainement voulu par Dieu parce que c'est une forme d'intelligence de ne pas croire tête baissé en fonçant dans la moindre affirmation que des prétendu savants affirme.
Si elle avait 19ans ça change pas mal de choses quand même. Pareil pour les mauvaise traduction et c'est aussi bien que tu précise que ce n'était pas forcément malhonnêtement traduit parce que c'est une interprétation répandue. En effet, je ne savais quoi penser quand j'entendais dire que les traductions sont malhonnêtes systématiquement, comme pour dégoûter des civilisations autres qu'arabes en les faisant passer que pour malhonnêtes. Je sentais dans la formulation que j'entendais un début de mani pulation. Mais toi d’emblée tu précises qu'attention ce n'est pas forcément malhonnêtes et plus encore que ces une interprétations répandue selon un courant. Tu peux pas savoir le bien que ça fait. Je trouve dommage qu'on oppose les communauté (pays, religions, occident/orient etc).

Bon après il reste les questions qui semble donner plus davantage aux hommes qu'aux femmes sans parler de ceux qu'avait le prophète. Je veux bien croire qu'on lui fasse des faveurs mais pas des faveurs douteuses. Mais je les reposerai plus tard.

Encore merci de partagé tes doutes, car on est tous pareils quand il s'agit de découvrir Dieu, a foi est un chemin, on ne peut aider l'autre qu'en partageant son propre chemin sans omettre les doutes traversés !



Le doute c'est ce qui permet a nos esprits d'être en vie je trouve vraiment dommage que certaines personne se prive de douter . Si les musulmans prennent le temps de lire les anciens savant ils serait choqués. Les premiers se sont permis de tout remettre en question ,a croire qu'on avance en reculant .Le Coran nous raconte une histoire d'Abraham qui est si cher au Musulman
" Mon Seigneur ! Montre-moi comment tu rends la vie aux morts. » Dieu dit : « Est-ce que tu ne crois pas ? » Il répondit « Oui, je crois, mais c’est pour que mon cour soit apaisé. "      Si Abraham même en entendant la voix de son seigneur se permet de douter et demande des preuves . Je me demande bien de quoi ont peur certain musulmans.

Enfin , Je crois comprendre que tu es en plein cheminement pour la foi . Personellement je prefere ne pas tomber dans le piege des religieux et inviter tout personne en recherche a croire le plus rapidement possible . Au contraire je te dis que la foi ne changera pas forcement quelque chose en toi .  Ton changement est entre tes mains , le plus important avant tout c'est de faire le bien autour de sois et dieu sait l'enorme" travail sur soi" que cela demande.




Oui je te remercie, effectivement c'est le chemin qui compte surtout en faisant le bien autour de soi.
Tu vois, dans ce que tu dis je retrouve tout du message de Jésus qui m'apparait simple dans la bible, traductible dans toutes les langues et dont on peut assez difficilement avoir une interprétation complètement opposée. C'est ce qui me plait dans le message de Jésus. Le problème c'est que beaucoup pensent que la bible se veut vérité absolue dans tous ses versets alors qu'elle n'en a pas la prétention. Et que les gens n'arrive pas facilement à repérer l'enseignement de Jésus qui dit exactement ce que tu dis.
Apres j'ai pleins d'intérrogation par rapport a Dieu sous le regard de la religion chrétienne de la même façon.

Mais moi je crois que Dieu est capable d'envoyer un message simple et intelligible pour l'homme et je ressens cela dans les paroles de Jésus.
Merci encore pour ce partage a bientot.

Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017, 11:31

Raziel a écrit:
nollaig a écrit:

Ou ai je marqué cela ? Nous nous interrogeons sur l iniquité de la polygamie sans polyandrie .

Si la polyandrie est répréhensible alors la polygamie est répréhensible

La polygamie est refusée par Jésus.
Aucun texte musulman ne peut passer outre.

Faux Jésus(psl) selon tes textes n'a jamais remis en cause cette loi de "Moise" ,Jésus n'était pas catholique
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017, 13:50

FOX10 a écrit:
Raziel a écrit:


La polygamie est refusée par Jésus.
Aucun texte musulman ne peut passer outre.

Faux Jésus(psl) selon tes textes n'a jamais remis en cause cette loi de "Moise" ,Jésus n'était pas catholique

est ce qu'il y a une différence entre la loi et la loi des hommes ?
Jésus à remis en question la loi des scribes non ?

Tu veux dire que les dix commandements autorisent la polygamie ? ou peut être ne l'interdisent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017, 16:20

De FOX10 :

Citation :
Faux Jésus(psl) selon tes textes n'a jamais remis en cause cette loi de "Moise" ,Jésus n'était pas catholique


Tu dis vrai sur un point, un seul : Jésus Christ Parole de Dieu faite homme n'était pas "catholique" ni même "chrétien", il était juif et commentait la Torah.

Jésus Christ n'a pas fondé une religion mais aboli le légalisme pharisien pour une Loi d'amour.
Et il a bien rappelé la Loi voulue pae Dieu de la monogamie :

Matthieu
19, 4  En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 19,5  et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’

Les deux seront une seule chair à trois ou plus?

Un disciple de Jésus a plus tard écrit sous l’inspiration de Dieu : « Que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle » (1 Corinthiens 7:2).

La Bible dit également qu’un homme marié ne peut assumer des responsabilités dans l’assemblée locale qu’à la condition d’être « mari d’une seule femme » (1 Timothée 3:2, 12).

Vous ne parlez pas de Jésus mais d'une caricature de Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017, 16:36

Roger76 a écrit:
De FOX10 :

Citation :
Faux Jésus(psl) selon tes textes n'a jamais remis en cause cette loi de "Moise" ,Jésus n'était pas catholique


Tu dis vrai sur un point, un seul : Jésus Christ Parole de Dieu faite homme n'était pas "catholique" ni même "chrétien", il était juif et commentait la Torah.

Jésus Christ n'a pas fondé une religion mais aboli le légalisme pharisien pour une Loi d'amour.
Et il a bien rappelé la Loi voulue pae Dieu de la monogamie :

Matthieu
19, 4  En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 19,5  et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’

Les deux seront une seule chair à trois ou plus?

Un disciple de Jésus a plus tard écrit sous l’inspiration de Dieu : « Que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle » (1 Corinthiens 7:2).

La Bible dit également qu’un homme marié ne peut assumer des responsabilités dans l’assemblée locale qu’à la condition d’être « mari d’une seule femme » (1 Timothée 3:2, 12).

Vous ne parlez pas de Jésus mais d'une caricature de Jésus Christ.

Que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle

1 Au sujet de ce que vous m'avez écrit, il est bon pour l'homme de ne pas prendre de femme. 2 Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. 3 Que le mari rende à sa femme l'affection qu'il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari. 4 Ce n'est pas la femme qui est maîtresse de son corps, mais son mari. De même, ce n'est pas le mari qui est maître de son corps, mais sa femme. 5 Ne vous privez pas l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vous consacrer [au jeûne et] à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente à cause de votre manque de maîtrise. 6 Je dis cela comme une concession, et non comme un ordre. 7 Je voudrais que tous soient comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

Rien avoir avec le sujet de la, polygamie


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?    Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017, 18:24



Citation :
Rien avoir avec le sujet de la, polygamie

Selon toi Anaska prescrire la monogamie n'aurait rien à voir avec la polygamie ?

Le sujet n'est pas même la polygamie mais bien les houris, un fantasme.
Citation :

1 Au sujet de ce que vous m'avez écrit, il est bon pour l'homme de ne pas prendre de femme. 2 Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari.

Au sujet de 1 Corinthiens chapitre 7 je ne partage pas du tout l'avis de Paul quand il écrit qu'il est bon pour l'homme de ne pas prendre de femme.
Je me trouve très bien d'être marié.
Je lui laisse donc l'entière responsabilité de ce qu'il a écrit, ou que d'autres ont pu écrire sous son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2017, 21:43

Roger76 a écrit:


Citation :
Rien avoir avec le sujet de la, polygamie

Selon toi Anaska prescrire la monogamie n'aurait rien à voir avec la polygamie ?

Le sujet n'est pas même la polygamie mais bien les houris, un fantasme.
Citation :

1 Au sujet de ce que vous m'avez écrit, il est bon pour l'homme de ne pas prendre de femme. 2 Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari.

Au sujet de 1 Corinthiens chapitre 7 je ne partage pas du tout l'avis de Paul quand il écrit qu'il est bon pour l'homme de ne pas prendre de femme.
Je me trouve très bien d'être marié.
Je lui laisse donc l'entière responsabilité de ce qu'il a écrit, ou que d'autres ont pu écrire sous son nom.

ou as tu lu que jésus préconise la monogamie en interdisant la polygamie
toi même ne partage pas du tout l'avis de Paul qui préfère le célibat au mariage
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 01:01

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Sacré Skipper.

Maman, on est sûr, papa pas certain.

Tes arguments ne tiennent pas mais de toute façon, ni avoir plusieurs femmes, ni plusieurs maris n'est justifiable car pour la parité et l'égalité, il n'y a que le 50/50, donc le 1/1.

Tu connais les fractions pour que le résultat face 1, ik faut le même chiffre en haut et en bas, car il est dit que homme et femme ne fassent qu'un.


Salomon, malgré sa sagesse ne l'avait pas compris. Il a eu des soucis.
je suis désolé Tonton mais j'ai l'impression que parfois je parle a des aveugles j'ai pourtant bien dit que l'islam encourageait plutot la monogamie et toi tu veux me faire dire le contraire !!

Que dois comprendre d’après toi ?  Dis moi alors ??

tu es coincé entre ce que ton cœur et ta raison te dit, et ce que ta donné ta tradition. Mais ne t'inquiète pas, c'est pour tout le monde pareil.

Tu dit que la monogamie est mieux mais tu cherches des arguments pour justifier par exemple qu'un homme peut avoir plusieurs femmes et qu'une femme ne peut pas avoir plusieurs maris.

Si tu soutient la monogamie, il serait plus logique que tu dises qu'un homme ne doit pas avoir plusieurs femmes et une femmes plusieurs maris et ne rien rajouter de plus car tout ce que tu rajouteras en arguments trouvera forcement des contre arguments.

il ne faut pas regarder les arguments donc, mais uniquement ce que la raison et le cœur permettent de comprendre.

Après, si tu mets de si, mais c'est quoi un " si ". Si, si, si, avec des si tout est possible par contre la vérité du cœur est unique.

Le mariage ne doit pas être qu'un arrangement sociétal, sinon, notre cœur va hurler que nous nous privons d'une grande bénédiction.

Tu le sais, alors pourquoi rajouter autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 01:18

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

je suis désolé Tonton mais j'ai l'impression que parfois je parle a des aveugles j'ai pourtant bien dit que l'islam encourageait plutot la monogamie et toi tu veux me faire dire le contraire !!

Que dois comprendre d’après toi ?  Dis moi alors ??

tu es coincé entre ce que ton cœur et ta raison te dit, et ce que ta donné ta tradition. Mais ne t'inquiète pas, c'est pour tout le monde pareil.

Tu dit que la monogamie est mieux mais tu cherches des arguments pour justifier par exemple qu'un homme peut avoir plusieurs femmes et qu'une femme ne peut pas avoir plusieurs maris.

Si tu soutient la monogamie, il serait plus logique que tu dises qu'un homme ne doit pas avoir plusieurs femmes et une femmes plusieurs maris et ne rien rajouter de plus car tout ce que tu rajouteras en arguments trouvera forcement des contre arguments.

il ne faut pas regarder les arguments donc, mais uniquement ce que la raison et le cœur permettent de comprendre.

Après, si tu mets de si, mais c'est quoi un " si ". Si, si, si, avec des si tout est possible par contre la vérité du cœur est unique.

Le mariage ne doit pas être qu'un arrangement sociétal, sinon, notre cœur va hurler que nous nous privons d'une grande bénédiction.

Tu le sais, alors pourquoi rajouter autre chose ?
le coeur et la raison vont ensemble pourquoi veux tu les détacher l'un de l'autre 


CORAN 22:46 "N'ont-ils pas parcouru la terre afin d'avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines"


je suis monogame et mes parents ainsi que mes arriérés grand parents l'ont été aussi mais je me pose une question que ferais tu toi si (Et oui le si existe ) puisque il y a des cas de force majeure ou une femme par exemple tombe gravement malade et devient paraplégique a vie et que son mari est encore jeune ??


Qu’adviendra il de ce couple ? doivent ils divorcer ? ou faire quoi d’après tes lumières ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 01:36

Anaska a écrit:
Roger76 a écrit:




Selon toi Anaska prescrire la monogamie n'aurait rien à voir avec la polygamie ?

Le sujet n'est pas même la polygamie mais bien les houris, un fantasme.


Au sujet de 1 Corinthiens chapitre 7 je ne partage pas du tout l'avis de Paul quand il écrit qu'il est bon pour l'homme de ne pas prendre de femme.
Je me trouve très bien d'être marié.
Je lui laisse donc l'entière responsabilité de ce qu'il a écrit, ou que d'autres ont pu écrire sous son nom.

ou as tu lu que jésus préconise la monogamie en interdisant la polygamie
toi même ne partage pas du tout l'avis de Paul qui préfère le célibat au mariage

Paul précise bien que c'est un choix personnel et non une injonction divine. il explique qu'il fait ce choix en fonction de sa mission mais c'est sa mission et non pas celle de tout le monde.

Jésus ne juge, pas il fixe un idéal en pleine conscience de nos difficultés pour y parvenir. Ainsi il ne juge pas mais il dit aussi que nous n'arrivons pas à atteindre cet idéal en raison de la dureté de notre cœur.

Ainsi, quand il est pris à partie par les pharisiens sur la question du divorce, il dit simplement que Moïse l'a mis en place avec des closes qu'il rappelle mais aussi et surtout par ce que le divorce est le reflet de la dureté de notre cœur.

Tout les aménagements que nous concevons dans les relations entre homme et femme ne sont que le reflet de la dureté de notre cœur.

Cet idéal est fixé par Jésus, comme pour toute chose, dans l'amour. Ce qui unit 2 personnes tend vers cet idéal quand l'amour sincère est partagé, cela nous le savons, notre cœur le dit ou en a fait l'expérience.

Ainsi, quand nous aimons, nous cherchons la présence de l'autre, nous voulons être avec elle ou lui et pas avec quelqu'un d'autre. Il y a bien sûr des parenthèses car nous ne vivons pas qu'à 2, il y a les enfants, les amis, le travail, etc...mais quand on est dans l'amour, ce que nous voulons pour notre repos c'est être avec la personne que nous aimons.

Avoir cet amour permet de faire face à bien des choses. Nous acceptons même plus facilement les aspects pénibles de la vie quand le soir venu, nous retrouvons l'être aimé.

Ainsi, dans notre relation avec Dieu, nous retrouvons dans le mariage, la même notion de repos. Nous aimons nous retrouver auprès de Dieu pour nous reposer, et nous aimons nous retrouver auprès de l'amour de notre vie pour nous reposer. Nous n'avons qu'un seul Dieu, car il nous comble, et nous n'avons qu'un seul amour car il nous comble.

Parfois, et ce n'est pas une question de conviction, car c'est la même chose en étant musulman, chrétien ou athée, nous acceptons des compromis par ce que cet amour formidable nous paraît inaccessible. la dureté du cœur vient souvent après la désespérance.

Ainsi, Mohamed a eu plusieurs épouses certes, mais toutes ont témoigné que son cœur appartenait toujours à Khadija.

Quand nous donnons notre cœur, il est très difficile de le reprendre. Et quand celui ou celle à qui nous le donnons le piétine, nous le récupérons très abimé.

il faut donc faire attention.

Ensuite, le cœur d'un homme aurait il la valeur de 4 cœurs de femmes ? un homme accepterait il de partager sa femme avec un autre ? Et lui demande par contre que son cœur soit partagé en 4 ? chacune ayant droit à 1/4 tout en devant donner le leur en entier ?

Il n'y a pas de 1/4, le cœur est ainsi fait que nous ne pouvons le donner qu'à un seul Dieu. Donc si notre cœur n'appartient qu'à un seul Dieu comment ensuite concevoir qu'il peut se fractionner entre plusieurs épouses ?

Il y a un espace pour chacun mais si nous parlons d'un seul Dieu, du meilleur ami aussi, d'une mère, il me semble que vu l'importance de l'époux et l'épouse, il faut donc accorder son entièreté car il ne s'agit pas d'une simple colocation mais bien d'un don.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 01:46

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


tu es coincé entre ce que ton cœur et ta raison te dit, et ce que ta donné ta tradition. Mais ne t'inquiète pas, c'est pour tout le monde pareil.

Tu dit que la monogamie est mieux mais tu cherches des arguments pour justifier par exemple qu'un homme peut avoir plusieurs femmes et qu'une femme ne peut pas avoir plusieurs maris.

Si tu soutient la monogamie, il serait plus logique que tu dises qu'un homme ne doit pas avoir plusieurs femmes et une femmes plusieurs maris et ne rien rajouter de plus car tout ce que tu rajouteras en arguments trouvera forcement des contre arguments.

il ne faut pas regarder les arguments donc, mais uniquement ce que la raison et le cœur permettent de comprendre.

Après, si tu mets de si, mais c'est quoi un " si ". Si, si, si, avec des si tout est possible par contre la vérité du cœur est unique.

Le mariage ne doit pas être qu'un arrangement sociétal, sinon, notre cœur va hurler que nous nous privons d'une grande bénédiction.

Tu le sais, alors pourquoi rajouter autre chose ?
le coeur et la raison vont ensemble pourquoi veux tu les détacher l'un de l'autre 


CORAN 22:46 "N'ont-ils pas parcouru la terre afin d'avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines"


je suis monogame et mes parents ainsi que mes arriérés grand parents l'ont été aussi mais je me pose une question que ferais tu toi si (Et oui le si existe ) puisque il y a des cas de force majeure ou une femme par exemple tombe gravement malade et devient paraplégique a vie et que son mari est encore jeune ??


Qu’adviendra il de ce couple ? doivent ils divorcer ? ou faire quoi d’après tes lumières ?

Mes lumières ? elles ne valent rien car ce qui compte ce n'est pas la façon dont je m'éclaire mais que toi, tu t'éclaires.

Alors, je peux te répondre ce que je ferai moi dans le cas où ma femme devient tétraplégique, mais je ne peux pas répondre à ce que tu ferais toi dans le cas où ta femme devient tétraplégique.

ma réponse est que je devrai alors considérer mon épouse comme mon unique enfant. Pour m'occuper d'elle, je devrai mettre bcp de chose de côté et lui faire l'amour avec la plus grande des tendresses, car j'aimerai être auprès d'elle et en elle, parce qu'elle est elle. Je la masserai très souvent, pour lui éviter les nécroses, je prendrai bien le temps de lui cuisiner ce qu'elle aime et de tout couper en petit morceau, peut être me faudra t-il une heure. Il faudra aussi que je la lave, car celle que j'aime ne vivra pas dans les excréments. Je lui lirait la bible. Je changerai de voiture, pour qu'elle puisse parfois sentir la douceur du vent et la bonne odeur des fleurs et entendre le rire des enfants qui jouent et le chant des oiseaux.

Une chose est sûr, je passerai beaucoup de temps avec elle, mais quand on aime, on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 03:21

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


tu es coincé entre ce que ton cœur et ta raison te dit, et ce que ta donné ta tradition. Mais ne t'inquiète pas, c'est pour tout le monde pareil.

Tu dit que la monogamie est mieux mais tu cherches des arguments pour justifier par exemple qu'un homme peut avoir plusieurs femmes et qu'une femme ne peut pas avoir plusieurs maris.

Si tu soutient la monogamie, il serait plus logique que tu dises qu'un homme ne doit pas avoir plusieurs femmes et une femmes plusieurs maris et ne rien rajouter de plus car tout ce que tu rajouteras en arguments trouvera forcement des contre arguments.

il ne faut pas regarder les arguments donc, mais uniquement ce que la raison et le cœur permettent de comprendre.

Après, si tu mets de si, mais c'est quoi un " si ". Si, si, si, avec des si tout est possible par contre la vérité du cœur est unique.

Le mariage ne doit pas être qu'un arrangement sociétal, sinon, notre cœur va hurler que nous nous privons d'une grande bénédiction.

Tu le sais, alors pourquoi rajouter autre chose ?
le coeur et la raison vont ensemble pourquoi veux tu les détacher l'un de l'autre 


CORAN 22:46 "N'ont-ils pas parcouru la terre afin d'avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines"


je suis monogame et mes parents ainsi que mes arriérés grand parents l'ont été aussi mais je me pose une question que ferais tu toi si (Et oui le si existe ) puisque il y a des cas de force majeure ou une femme par exemple tombe gravement malade et devient paraplégique a vie et que son mari est encore jeune ??


Qu’adviendra il de ce couple ? doivent ils divorcer ? ou faire quoi d’après tes lumières ?
et si c'est l homme qui a l accident?

Et que fais tu de l amour et la loyauté?

La femme est cassée faut la remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 03:23

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

le coeur et la raison vont ensemble pourquoi veux tu les détacher l'un de l'autre 


CORAN 22:46 "N'ont-ils pas parcouru la terre afin d'avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines"


je suis monogame et mes parents ainsi que mes arriérés grand parents l'ont été aussi mais je me pose une question que ferais tu toi si (Et oui le si existe ) puisque il y a des cas de force majeure ou une femme par exemple tombe gravement malade et devient paraplégique a vie et que son mari est encore jeune ??


Qu’adviendra il de ce couple ? doivent ils divorcer ? ou faire quoi d’après tes lumières ?

Mes lumières ? elles ne valent rien car ce qui compte ce n'est pas la façon dont je m'éclaire mais que toi, tu t'éclaires.

Alors, je peux te répondre ce que je ferai moi dans le cas où ma femme devient tétraplégique, mais je ne peux pas répondre à ce que tu ferais toi dans le cas où ta femme devient tétraplégique.

ma réponse est que je devrai alors considérer mon épouse comme mon unique enfant. Pour m'occuper d'elle, je devrai mettre bcp de chose de côté et lui faire l'amour avec la plus grande des tendresses, car j'aimerai être auprès d'elle et en elle, parce qu'elle est elle. Je la masserai très souvent, pour lui éviter les nécroses, je prendrai bien le temps de lui cuisiner ce qu'elle aime et de tout couper en petit morceau, peut être me faudra t-il une heure. Il faudra aussi que je la lave, car celle que j'aime ne vivra pas dans les excréments. Je lui lirait la bible. Je changerai de voiture, pour qu'elle puisse parfois sentir la douceur du vent et la bonne odeur des fleurs et entendre le rire des enfants qui jouent et le chant des oiseaux.

Une chose est sûr, je passerai beaucoup de temps avec elle, mais quand on aime, on ne compte pas.
Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 189259
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 12:13

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

le coeur et la raison vont ensemble pourquoi veux tu les détacher l'un de l'autre 


CORAN 22:46 "N'ont-ils pas parcouru la terre afin d'avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines"


je suis monogame et mes parents ainsi que mes arriérés grand parents l'ont été aussi mais je me pose une question que ferais tu toi si (Et oui le si existe ) puisque il y a des cas de force majeure ou une femme par exemple tombe gravement malade et devient paraplégique a vie et que son mari est encore jeune ??


Qu’adviendra il de ce couple ? doivent ils divorcer ? ou faire quoi d’après tes lumières ?

Mes lumières ? elles ne valent rien car ce qui compte ce n'est pas la façon dont je m'éclaire mais que toi, tu t'éclaires.

Alors, je peux te répondre ce que je ferai moi dans le cas où ma femme devient tétraplégique, mais je ne peux pas répondre à ce que tu ferais toi dans le cas où ta femme devient tétraplégique.

ma réponse est que je devrai alors considérer mon épouse comme mon unique enfant. Pour m'occuper d'elle, je devrai mettre bcp de chose de côté et lui faire l'amour avec la plus grande des tendresses, car j'aimerai être auprès d'elle et en elle, parce qu'elle est elle. Je la masserai très souvent, pour lui éviter les nécroses, je prendrai bien le temps de lui cuisiner ce qu'elle aime et de tout couper en petit morceau, peut être me faudra t-il une heure. Il faudra aussi que je la lave, car celle que j'aime ne vivra pas dans les excréments. Je lui lirait la bible. Je changerai de voiture, pour qu'elle puisse parfois sentir la douceur du vent et la bonne odeur des fleurs et entendre le rire des enfants qui jouent et le chant des oiseaux.

Une chose est sûr, je passerai beaucoup de temps avec elle, mais quand on aime, on ne compte pas.
c'est un choix  respectable et je ferai peu être comme toi ou plus même mais si une autre personne choisissait de prendre une autre option en se mariant avec une deuxième femme tout en gardant la première l'a condamnera tu ?  

je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire mais je voudrai t'expliquer qu'il y a dans la vie des situations exceptionnelles qui nécessitent d'autres solutions exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 12:34

Citation :
Un argument pour la polygynie de skipeer:
le coeur et la raison vont ensemble pourquoi veux tu les détacher l'un de l'autre


CORAN 22:46 "N'ont-ils pas parcouru la terre afin d'avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines"


je suis monogame et mes parents ainsi que mes arriérés grand parents l'ont été aussi mais je me pose une question que ferais tu toi si (Et oui le si existe ) puisque il y a des cas de force majeure ou une femme par exemple tombe gravement malade et devient paraplégique a vie et que son mari est encore jeune ??


Qu’adviendra il de ce couple ? doivent ils divorcer ? ou faire quoi d’après tes lumières ?
J'ai posé cette question
Citation :

Et si c est l' homme qui a l' accident?


et je n'ai pas eu de réponse...





Alors que c'est tout de même crucial à mes yeux.


Vu que skipper ne souhaite pas répondre à la harpie hystérique que je suis, est ce que tonton pourrait lui poser cette question? Peut etre que si c'est un homme, il y aura une réponse?


Dernière édition par emmanuelle78 le Sam 22 Avr 2017, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 12:39

SKIPEER a écrit:

c'est un choix  respectable et je ferai peu être comme toi ou plus même mais si une autre personne choisissait de prendre une autre option en se mariant avec une deuxième femme tout en gardant la première l'a condamnera tu ?  

je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire mais je voudrai t'expliquer qu'il y a dans la vie des situations exceptionnelles qui nécessitent d'autres solutions exceptionnelles.

Bonjour Skipeer,

Dans le Coran, Dieu nous dit ceci : "3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). " Sourate 4 - AN-NISA' / LES FEMMES.

J'en conclus donc que le cas de la polygamie, c'était uniquement pour prendre en charge de manière équitable des veuves avec enfants et au maximum quatre. Et encore faut-il être sûr de pouvoir être juste avec elles, sans quoi, c'est une seule.

Est-ce que pour toi, le mariage, c'est avant tout la sexualité et la reproduction ? Dans le cas de figure que tu évoques, ne serait-ce pas une épreuve de Dieu pour aller encore plus loin dans la "prise en charge" de cette épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 13:03

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est un choix  respectable et je ferai peu être comme toi ou plus même mais si une autre personne choisissait de prendre une autre option en se mariant avec une deuxième femme tout en gardant la première l'a condamnera tu ?  

je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire mais je voudrai t'expliquer qu'il y a dans la vie des situations exceptionnelles qui nécessitent d'autres solutions exceptionnelles.

Bonjour Skipeer,

Dans le Coran, Dieu nous dit ceci : "3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). " Sourate 4 - AN-NISA' / LES FEMMES.

J'en conclus donc que le cas de la polygamie, c'était uniquement pour prendre en charge de manière équitable des veuves avec enfants et au maximum quatre. Et encore faut-il être sûr de pouvoir être juste avec elles, sans quoi, c'est une seule.

Est-ce que pour toi, le mariage, c'est avant tout la sexualité et la reproduction ? Dans le cas de figure que tu évoques, ne serait-ce pas une épreuve de Dieu pour aller encore plus loin dans la "prise en charge" de cette épouse ?
Bonjour Olivier

oui je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point D'ailleurs je l'ai dis plusieurs fois dans ce forum mais le cas de figure que j'ai mentionne est réel puisqu'il s'agit de la femme d'un proche parent qui avait fait une paraplegie et le mari ne pouvait prendre en charge sa femme seul surtout qu'il devait beaucoup voyager pour son travail et il a prit une deuxième femme après l'accord de sa première    et ils vivent tous heureux en sachant que la deuxième femme a accepte de prendre en charge la première femme 

Et la encore une fois je parle d'un cas  particulier !!

Citation :
Est-ce que pour toi, le mariage, c'est avant tout la sexualité et la reproduction ? Dans le cas de figure que tu évoques, ne serait-ce pas une épreuve de Dieu pour aller encore plus loin dans la "prise en charge" de cette épouse ?
oui tout a fait et c'est une épreuve de DIEU et s'il accepte d'endurer il sera récompensé mais tout le monde n'a pas le même degré de foi cher frère Olivier !!
Et dans ce cas de figure s'il choisit de se marier pour éviter de tomber dans le péché a condition que sa première femme accepte il a le droit de le faire !!


Dernière édition par SKIPEER le Sam 22 Avr 2017, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 13:22

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:


ou as tu lu que jésus préconise la monogamie en interdisant la polygamie
toi même ne partage pas du tout l'avis de Paul qui préfère le célibat au mariage

Paul précise bien que c'est un choix personnel et non une injonction divine. il explique qu'il fait ce choix en fonction de sa mission mais c'est sa mission et non pas celle de tout le monde.

Jésus ne juge, pas il fixe un idéal en pleine conscience de nos difficultés pour y parvenir. Ainsi il ne juge pas mais il dit aussi que nous n'arrivons pas à atteindre cet idéal en raison de la dureté de notre cœur.

Ainsi, quand il est pris à partie par les pharisiens sur la question du divorce, il dit simplement que Moïse l'a mis en place avec des closes qu'il rappelle mais aussi et surtout par ce que le divorce est le reflet de la dureté de notre cœur.

Tout les aménagements que nous concevons dans les relations entre homme et femme ne sont que le reflet de la dureté de notre cœur.

Cet idéal est fixé par Jésus, comme pour toute chose, dans l'amour. Ce qui unit 2 personnes tend vers cet idéal quand l'amour sincère est partagé, cela nous le savons, notre cœur le dit ou en a fait l'expérience.

Ainsi, quand nous aimons, nous cherchons la présence de l'autre, nous voulons être avec elle ou lui et pas avec quelqu'un d'autre. Il y a bien sûr des parenthèses car nous ne vivons pas qu'à 2, il y a les enfants, les amis, le travail, etc...mais quand on est dans l'amour, ce que nous voulons pour notre repos c'est être avec la personne que nous aimons.

Avoir cet amour permet de faire face à bien des choses. Nous acceptons même plus facilement les aspects pénibles de la vie quand le soir venu, nous retrouvons l'être aimé.

Ainsi, dans notre relation avec Dieu, nous retrouvons dans le mariage, la même notion de repos. Nous aimons nous retrouver auprès de Dieu pour nous reposer, et nous aimons nous retrouver auprès de l'amour de notre vie pour nous reposer. Nous n'avons qu'un seul Dieu, car il nous comble, et nous n'avons qu'un seul amour car il nous comble.

Parfois, et ce n'est pas une question de conviction, car c'est la même chose en étant musulman, chrétien ou athée, nous acceptons des compromis par ce que cet amour formidable nous paraît inaccessible. la dureté du cœur vient souvent après la désespérance.

Ainsi, Mohamed a eu plusieurs épouses certes, mais toutes ont témoigné que son cœur appartenait toujours à Khadija.

Quand nous donnons notre cœur, il est très difficile de le reprendre. Et quand celui ou celle à qui nous le donnons le piétine, nous le récupérons très abimé.

il faut donc faire attention.

Ensuite, le cœur d'un homme aurait il la valeur de 4 cœurs de femmes ? un homme accepterait il de partager sa femme avec un autre ? Et lui demande par contre que son cœur soit partagé en 4 ? chacune ayant droit à 1/4 tout en devant donner le leur en entier ?

Il n'y a pas de 1/4, le cœur est ainsi fait que nous ne pouvons le donner qu'à un seul Dieu. Donc si notre cœur n'appartient qu'à un seul Dieu comment ensuite concevoir qu'il peut se fractionner entre plusieurs épouses ?

Il y a un espace pour chacun mais si nous parlons d'un seul Dieu, du meilleur ami aussi, d'une mère, il me semble que vu l'importance de l'époux et l'épouse, il faut donc accorder son entièreté car il ne s'agit pas d'une simple colocation mais bien d'un don.

ridicule comment un apotre peut il faire ce choix personnel de rester célibat et invite les hommes de faire de même
il1..... est bon pour l'homme de ne pas prendre de femme
8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il est bien pour eux de rester comme moi. 9 Mais s'ils ne peuvent pas se maîtriser, qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler de désir.

tu inventes et invente encore

Comment un apotre peut il faire des fatwas
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 13:34

Anaska a écrit:


Comment un apotre peut il faire des fatwas
Comment l apôtre d Allah peut il faire des fatwas ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 13:45

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Mes lumières ? elles ne valent rien car ce qui compte ce n'est pas la façon dont je m'éclaire mais que toi, tu t'éclaires.

Alors, je peux te répondre ce que je ferai moi dans le cas où ma femme devient tétraplégique, mais je ne peux pas répondre à ce que tu ferais toi dans le cas où ta femme devient tétraplégique.

ma réponse est que je devrai alors considérer mon épouse comme mon unique enfant. Pour m'occuper d'elle, je devrai mettre bcp de chose de côté et lui faire l'amour avec la plus grande des tendresses, car j'aimerai être auprès d'elle et en elle, parce qu'elle est elle. Je la masserai très souvent, pour lui éviter les nécroses, je prendrai bien le temps de lui cuisiner ce qu'elle aime et de tout couper en petit morceau, peut être me faudra t-il une heure. Il faudra aussi que je la lave, car celle que j'aime ne vivra pas dans les excréments. Je lui lirait la bible. Je changerai de voiture, pour qu'elle puisse parfois sentir la douceur du vent et la bonne odeur des fleurs et entendre le rire des enfants qui jouent et le chant des oiseaux.

Une chose est sûr, je passerai beaucoup de temps avec elle, mais quand on aime, on ne compte pas.
c'est un choix  respectable et je ferai peu être comme toi ou plus même mais si une autre personne choisissait de prendre une autre option en se mariant avec une deuxième femme tout en gardant la première l'a condamnera tu ?  


Et l indifférence cause du mal comme il est dit dans la parabole du bon et du mauvais samaritain , le mauvais détournant son visage d un malade sur la route

Imagine donc le jour ordinaire de la situation extraordinaire que tu as proposé :

La femme malade et impotente paraplégique , se réveille au milieu de la nuit , peut être agitée par sa maladie . Elle a envie de faire ses besoins .
Au même moment le mari est en train de s éclater par des ébats sexuels avec sa seconde épouse qui est bien portante
Comme toute personne humble ,parce que cette femme malde est sainte , celle ci , par pudeur n ose pas déranger son mari et cette seconde épouse .
Et elle se défèque et s urine dessus , ne pouvant pas aller par elle même jusqu aux toilettes.
Déjà , elle va ressentir tout le poids de sa misère , de la misère de sa maladie : stricto sensu , le mari n avait pas l intention de lui faire du mal directement , mais il a bien causé du mal et de la souffrance par la situation qu il a imposé à ses femmes
Pourra t il devant Dieu ne pas se ressentir coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 13:57


Que les hommes puissent être motivés par la présence de houris dans un soi_disant paradis pour faire le bien et le mal(les tueurs fondamentalistes pensent qu'en mourant en martyrs ils accèdent directement aux délices promis),qu'est ce qui est prévu pour les femmes ,ont-elles ,elles aussi droit aux houris ,peuvent-elles échanger ce droit contre un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 14:06

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:


Comment un apotre peut il faire des fatwas
Comment l apôtre d Allah  peut il faire des fatwas ?

les quels
je suis curieuse que tu me donnes des exemples
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 14:32

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:

Comment l apôtre d Allah  peut il faire des fatwas ?

les quels
je suis curieuse que tu me donnes des exemples
Les 6000 versets du coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 14:42

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:


les quels
je suis curieuse que tu me donnes des exemples
Les 6000 versets du coran

les versets du Coran sont de Dieu selon les musulmans
par contre les hadiths authentiques oui sont du prophete de l'Islam et d'apres les musulmans les hadiths ne sont jamais en contradiction avec la parole de Dieu

par contra l'apotre Paul invite les hommes de faire comme lui rester celibat alors que jesus n'a jamais dit de choisir le celibat et n'a jamais interdit la polygamie ni l'esclavage d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?    Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 14:53

'est clair albania, les femmes n'ont qu'un droit : satisfaire les besoins de leur époux, et se réjouir qu'ils puissent trouver en d'autres épouses ce qu'i ne trouve plus en elle.

je ne sais plus qui ni dans quel topic un musulman déclarait sur notre forum "Ma femme ménopausée n'est plus motivée par "la chose" je vais épouser une jeune."
Et quand cet époux licitement bigame se verra à son tour "retiré des voitures" que pourra faire sa seconde épouse pour satisfaire ses propres app"tits?
L'idéologie musulmane a tout prévu tout codifié en interdits  et en licites normatifs, elle pourra demander le divorce, et le mari se trouvera bien marri.

Décidément plus les musulmans nous en font savoir sur leurs croyances leurs règles de vie et plus ils desservent ce qu'il peut y avoir de bon dans l'idéologie musulmane.

Notre dernier né avait deux ans quand mon épouse s'étant endormie au volant a quitté la route, sa  R4 a plongé dans le fossé, l'arrière est passé par dessus l'avant, j'ai vu dans mon rétroviseur ma femme éjectée, il n'y avait pas de ceinture.
Je l'ai retrouvée inerte, désarticulée, sur le dos.
Une première voiture s'est arrêtée, c'était un médecin des pompiers de Paris qui l'a auscultée et qui m'a dit "je ne peux pas me prononcer, ses jambes ne répondent plus mais sans radio impossible de dire si elle sera hémiplégique".
C'est lui qui a dirigé l'enlèvement de ma femme toujours inconsciente par les pompiers, avec beaucoup de précaution dans la crainte d'une fracture de la colonne vertébrale.

A l'hôpital elle a repris conscience mais ne comprenait pas ce qu'elle faisait sur la route.
Traumatisme crânien, écrasement des cervicales, déplacement de dorsales, triple fracture du bassin, le médecin SKIPEER appréciera.
Elle a échappé de peu à l'hémiplégie ou même à la tétraplégie, il lui a fallu des années pour se rétablir.

Pas un instant je n'ai pensé à une "suppléante" durant son hospitalisation et à son retour à la maison, toujours immobilisée au lit.

Mais que celles et ceux que la présence de houris au Paradis d'Allah se rassurent : ce "Paradis" est purement imaginaire eschatologique, les houris n'existent pas plus que les djinns.

En vérité tout ce que trouveront les martyrs "morts sur le sentier d'Allah" en se faisant sauter avec une ceinture d'explosif au milieu d'innocents ce sera des poupées gonflables, les vessies n'étant pas des lanternes.

Au fait, si Jésus n'a pas interdit l'esclavage, l'Envoyé d'Allah l'a-t-il interdit six siècles plus tard?

Pas que nous sachions.
Alors ne venez pas nous faire grief de ce que Jésus Christ n'a pas fait quand Muhammad ne l'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 14:55

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:

Les 6000 versets du coran

les versets du Coran sont de Dieu selon les musulmans
par contre les hadiths authentiques oui sont du prophete de l'Islam et d'apres les musulmans les hadiths ne sont jamais en contradiction avec la parole de Dieu

par contra l'apotre Paul invite les hommes de faire comme lui rester celibat alors que jesus n'a jamais dit de choisir le celibat et n'a jamais interdit la polygamie ni l'esclavage d'ailleurs

Tu dis que les hadiths ne sont jamais en contradiction avec la parole de Dieu .
Pourtant certains hadiths disent que Salomon avaient 90 femmes , d autres 100 , d autres 60 bref ...Ils se contredisent
Du même auteur Bukhari on trouve :
Volume 7, Book 62, Number 169: 100 femmes
Volume 8, Book 78, Number 634: 90 femmes
Volume 9, Book 93, Number 561: 60 femmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 14:57

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:


les versets du Coran sont de Dieu selon les musulmans
par contre les hadiths authentiques oui sont du prophete de l'Islam et d'apres les musulmans les hadiths ne sont jamais en contradiction avec la parole de Dieu

par contra l'apotre Paul invite les hommes de faire comme lui rester celibat alors que jesus n'a jamais dit de choisir le celibat et n'a jamais interdit la polygamie ni l'esclavage d'ailleurs

Tu dis que les hadiths ne sont jamais en contradiction avec la parole de Dieu .
Pourtant certains hadiths disent que Salomon avaient 90 femmes , d autres 100 , d autres 60 bref ...Ils se contredisent
Du même auteur Bukhari on trouve :
Volume 7, Book 62, Number 169: 100 femmes
Volume 8, Book 78, Number 634: 90 femmes
Volume 9, Book 93, Number 561: 60 femmes

que dit le Coran
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 15:06

Anaska a écrit:
nollaig a écrit:


Tu dis que les hadiths ne sont jamais en contradiction avec la parole de Dieu .
Pourtant certains hadiths disent que Salomon avaient 90 femmes , d autres 100 , d autres 60 bref ...Ils se contredisent
Du même auteur Bukhari on trouve :
Volume 7, Book 62, Number 169: 100 femmes
Volume 8, Book 78, Number 634: 90 femmes
Volume 9, Book 93, Number 561: 60 femmes

que dit le Coran
1 femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 EmptySam 22 Avr 2017, 15:08

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:


que dit le Coran
1 femme
donc selon le Coran Salomon avait 1 femme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les houris ? Femmes du paradis ?   Les houris ? Femmes du paradis ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les houris ? Femmes du paradis ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Houris
» Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: