Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...

Aller en bas 
+14
BERNARD
La Bonne nouvelle
tinhinane
Raziel
mario-franc_lazur
Tonton
Ogier
Pierresuzanne
brigit ^^
Nabil80
Eden
SKIPEER
code source
Cyril 84
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyLun 06 Mar 2017, 10:23

Rappel du premier message :

06.03.2017

J'ai de la peine en ouvrant ce sujet... Sad

2 anecdotes qui me sont arrivées ce week-end :

-samedi matin ma voiture a été bloqué par la voiture d'un "musulman" maghrébin , ce qui a entraîné pour moi une perte financière entre 120€ et 200€ (impossibilité d'aller au travail).
Il s'est simplement excusé (c'est le minimum).
Alors qu'un musulman aurait en plus proposé de réparer le préjudice causé à autrui.

-Des turcs (musulmans?) ont bloqués toute une rue volontairement avec leurs voitures pour célébrer un mariage.
Alors qu'un musulman doit donner son droit à la rue.


Skipeer le répète assez souvent :

Le 2 mai 2015, SKIPEER a écrit:
Beaucoup de nos frères minimisent l'importance du bon comportement, alors que notre religion n'a cessé de recommander le bon caractère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La plupart de mes frères musulmans pratiquants et érudits d'origine maghrébine me disent ce genre de choses :

"Nous les maghrébins (ou les arabes) sommes des sauvages, nous effrayons les gens au lieu d'être bienveillants comme l'Islam nous le demande"


L'un d'entre eux m'a carrément dit :

"Nous ne sommes pas fait pour cette belle religion"


Et tout ceux qui sont allés au "hadjj" (pèlerinage à La Mecque) m'ont dit :

"Les musulmans qui ont le pire comportement au hadjj sont les arabes et les africains, les musulmans qui ont le meilleur comportement sont les asiatiques"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 18:06

tinhinane a écrit:


Pour défendre l'Islam comme religion il suffit de citer les passages du Coran et les hadiths, je ne vois pas le rapport avec les ethnies ?? Le titre est révélateur !!

Jamais le comportement d'une personne ne représente sa communauté ou la croyance dont il se proclame mais plutôt son éducation personnelle. 


Absolument, nous en avons débattu dans ce sens et nous avons mis l'accent sur l'éducation donnée par les parents qui est essentielle.

* Maintenant les traits culturels existent ce n'est pas une légende, ils s'apprennent dans le pays lorsqu'on y réside.
Ce n'est pas une question de gènes, bien sûr.
Je connais bien, l'Allemagne, où je vis depuis 40 ans, et en plus  l'Angleterre et les Etats Unis car c'était mon métier de les connaître et puis la Provence où je suis née.
Désolée,  les Provençaux ne pensent pas comme les Alsatiens, ils ne réagissent pas comme eux et se comportent différemment.
Les Britanniques ont un sens de l'humour qu'aucune autre nation sur terre n'a, et un courage dans l'adversité qui est sidérante.
Les Allemands ont une vénération pour le travail bien fait que les Français n'ont pas et une discipline que nous n'avons pas non plus


** MAIS je pense qu'il y a aussi une éducation liée à la classe sociale.

J'ai constaté le même manque de politesse, la même arrogance et volonté de déranger chez des Anglais, des Américains, des Allemands et des Français non arabes chez des gens non éduqués frustrés qui veulent faire payer à tout le monde leur échec social.
Revenir en haut Aller en bas
La Bonne nouvelle

La Bonne nouvelle



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 18:51

Cyril 84 a écrit:
06.03.2017

J'ai de la peine en ouvrant ce sujet... Sad

2 anecdotes qui me sont arrivées ce week-end :

-samedi matin ma voiture a été bloqué par la voiture d'un "musulman" maghrébin , ce qui a entraîné pour moi une perte financière entre 120€ et 200€ (impossibilité d'aller au travail).
Il s'est simplement excusé (c'est le minimum).
Alors qu'un musulman aurait en plus proposé de réparer le préjudice causé à autrui.

-Des turcs (musulmans?) ont bloqués toute une rue volontairement avec leurs voitures pour célébrer un mariage.
Alors qu'un musulman doit donner son droit à la rue.

Skipeer le répète assez souvent :

Le 2 mai 2015, SKIPEER a écrit:
Beaucoup de nos frères minimisent l'importance du bon comportement, alors que notre religion n'a cessé de recommander le bon caractère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plupart de mes frères musulmans pratiquants et érudits d'origine maghrébine me disent ce genre de choses :

"Nous les maghrébins (ou les arabes) sommes des sauvages, nous effrayons les gens au lieu d'être bienveillants comme l'Islam nous le demande

L'un d'entre eux m'a carrément dit :

"Nous ne sommes pas fait pour cette belle religion"


Et tout ceux qui sont allés au "hadjj" (pèlerinage à La Mecque) m'ont dit :

"Les musulmans qui ont le pire comportement au hadjj sont les arabes et les africains, les musulmans qui ont le meilleur comportement sont les asiatiques"

les musulmans ne sont pas surnaturels .

et les chrétiens qui tuent les innocents et vendent la drogue et propagent les sexe dans leur sites


Cyril 84 a écrit:
06.03.2017

"Nous les maghrébins (ou les arabes) sommes des sauvages, nous effrayons les gens au lieu d'être bienveillants comme l'Islam nous le demande"

[insulte supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
code source





Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 18:56

Celui qui cache les défauts de son
frère, Allah lui cachera ses défauts d'ici-bas et dans l'au-delà..


Dernière édition par code source le Ven 10 Mar 2017, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Bonne nouvelle

La Bonne nouvelle



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 18:57

cailloubleu a écrit:
tinhinane a écrit:


Pour défendre l'Islam comme religion il suffit de citer les passages du Coran et les hadiths, je ne vois pas le rapport avec les ethnies ?? Le titre est révélateur !!

Jamais le comportement d'une personne ne représente sa communauté ou la croyance dont il se proclame mais plutôt son éducation personnelle. 


Absolument, nous en avons débattu dans ce sens et nous avons mis l'accent sur l'éducation donnée par les parents qui est essentielle.

* Maintenant les traits culturels existent ce n'est pas une légende, ils s'apprennent dans le pays lorsqu'on y réside.
Ce n'est pas une question de gènes, bien sûr.
Je connais bien, l'Allemagne, où je vis depuis 40 ans, et en plus  l'Angleterre et les Etats Unis car c'était mon métier de les connaître et puis la Provence où je suis née.
Désolée,  les Provençaux ne pensent pas comme les Alsatiens, ils ne réagissent pas comme eux et se comportent différemment.
Les Britanniques ont un sens de l'humour qu'aucune autre nation sur terre n'a, et un courage dans l'adversité qui est sidérante.
Les Allemands ont une vénération pour le travail bien fait que les Français n'ont pas et une discipline que nous n'avons pas non plus


** MAIS je pense qu'il y a aussi une éducation liée à la classe sociale.

J'ai constaté le même manque de politesse, la même arrogance et volonté de déranger chez des Anglais, des Américains, des Allemands et des Français non arabes chez des gens non éduqués frustrés qui veulent faire payer à tout le monde leur échec social.


Bravo cailloubleu tu as bien répondu.

ces MODÉRÉ qui se voient mal éduqués et sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 19:16

La Bonne nouvelle a écrit:
Cyril 84 a écrit:
06.03.2017

.
"Nous les maghrébins (ou les arabes) sommes des sauvages, nous effrayons les gens au lieu d'être bienveillants comme l'Islam nous le demande"



[insulte supprimée par MFL]


Pourquoi des insultes envers certains maghrébins !!??
Que fait la censure ?

La capacité a repérer ses propres péchés doit être louée !

Si un maghrébin trouve qu'il est un sauvage, et qu'il veut progresser, où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 20:07

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Enfin quelqu'un qui remarque l'incongruité de ce topic !

Je ne doute pas de l'intention de Cyril, mais qualifier les gens en fonction de leur origine ethnique, c'est flirter avec le racisme.

C'est vrai, chers Hubert-Aimée et Salamsam , merci de votre vigilance.

Mais cette différence de comportement que je soulève est en fonction de l'origine ethnique ===》implicitement : Origine Culturelle.

Bonjour mon ami,

Tu sais je crois bien qu'Hubert à raison, tu nages dans des eaux dangereuses. Personnellement, en aucun cas je ne dirai qu'une culture ou une ethnie a une quelconque supériorité ou infériorité sur une autre. Le new yorkais sera sans doute perdu dans la jungle amazonienne et l'amazone, perdu dans la jungle new yorkaise.

Aussi, ce qui démarque peut être est la différence entre l'ignorance et la connaissance. Donc, on ne peut pas dire qu'une ethnie ou une culture est plus ou moins disposée a être plus ignorante ou plus instruite qu'une autre.

Alors, je ne sais pas quels maghrébins tu côtoies, mais si c'est dans les " quartiers ", tu ne peux pas faire d'affirmation sans tenir compte du contexte. Je te l'ai dit, à force de désigner quelqu'un comme étant une " caillera ", il peut finir par croire qu'il en est une, comme si la " société " décidait de la destinée d'un individu en fonction de l'endroit où il vit. Attention car cette tendance existe. La société colle des étiquettes sur les groupes et ces groupes finissent pas les accepter pour se créer une identité.

Alors je ne sais pas ce qui a pu motivé un homme comme toi, pour aller nager dans des eaux aussi dangereuses. Car je l'affirme pour ceux qui me lisent, nous nous sommes rencontré chez Allbatar, et tu es un homme droit, ouvert d'esprit.

Je me demande si, bien sûr je peux me tromper, ce n'est pas en fonction d'une des 2 raisons suivantes :

- 1. Tu cherches à défendre l'islam. Mais, tu te trompes car les dérives de l'islam n'ont rien à voir avec l'ethnie. La preuve est que les gens qui ont rejoins Daesh sont d'origines diverses. Aussi, il faut que tu admettes que ces gens le font bel et bien en pensant servir l'islam. Cela ne fait pas d'eux forcement des terroristes car il faut quand même dire que les sunnites sont dans l'attente d'un Khalifat. Ainsi certains pensent répondre à un appel prophétisé mais n'ont pas dans l'idée de combattre pour autant : ils sont pas dessus du voyage...

Mais, il ne faut pas que s'arrêter à l'islam, tu dois aussi comprendre qu'il s'agit du jumelage entre 2 choses qui ne sont pas exclusivité musulmane : l'ignorance + la propagande.

Excuse moi, mais il faut savoir que se sont les idées qui poussent les hommes à agir et certainement pas leur génome.

-2. Tu es un petit malin, tu cherches à travers ce topic, fait apparaître chez certains de ce forum, leur tendance raciste...

ou, à toi de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 20:46

Vous faites des procés d'intention à Cyril alors que son sujet mérite débat et est intéressant!
Quand j'ai découvert l'islam et que je constatais de moi même les comportements des gens de ma propre "race", je me suis dis que l'islam était sali à cause de leurs comportements souvents aux antipodes de ce que la religion tente de nous inculquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 21:34

phoutoufoot a écrit:
Vous faites des procés d'intention à Cyril alors que son sujet mérite débat et est intéressant!
Quand j'ai découvert l'islam et que je constatais de moi même les comportements des gens de ma propre "race", je me suis dis que l'islam était sali à cause de leurs comportements souvents aux antipodes de ce que la religion tente de nous inculquer.

Je suis d'accord avec Phoutoufoot, il m'est arrivé à l'étranger de rougir de la conduite scandaleuse de mes compatriotes et de me dire, aïe aïe aïe! Qu'est-ce qu'on va encore dire de la France?

Comme lorsque j'avais emmené une classe à Londres et que 2 gamines de 14 ans se sont mises à faire carrément du racolage en demandant de l'argent à des Anglais qui passaient. Eh oui ces 2 gamines n'étaient pas des minettes de bonne famille mais étaient des cassos.

Comme lorsqu'à Stratford, 2 autres élèves ont été conduites au poste de police pour vol à l'étalage et que j'ai dû moi m'excuser à leur place devant les flics et faire une d'heure de bonniments pour leur éviter de passer une nuit en prison. (Croyez-vous que leurs parents m'auraient remerciée pour m'être humiliée devant les flics? Non, ils trouvaient qu'on faisait beaucoup de bruit pour rien, des parents bobos d'ailleurs.)

Cyril a raison de dire que les vrais musulmans devraient avoir à coeur de défendre l'Islam par leur comportement, s'ils aiment l'Islam ils doivent être conscients qu'ils en sont les ambassadeurs.




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 22:21

cailloubleu a écrit:
Cyril a raison de dire que les vrais musulmans devraient avoir à coeur de défendre l'Islam par leur comportement, s'ils aiment l'Islam ils doivent être conscients qu'ils en sont les ambassadeurs.
Bien sur qu'il le faut ....


Revenir en haut Aller en bas
La Bonne nouvelle

La Bonne nouvelle



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 11:25

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Vous faites des procés d'intention à Cyril alors que son sujet mérite débat et est intéressant!
Quand j'ai découvert l'islam et que je constatais de moi même les comportements des gens de ma propre "race", je me suis dis que l'islam était sali à cause de leurs comportements souvents aux antipodes de ce que la religion tente de nous inculquer.

Je suis d'accord avec Phoutoufoot, il m'est arrivé à l'étranger de rougir de la conduite scandaleuse de mes compatriotes et de me dire, aïe aïe aïe! Qu'est-ce qu'on va encore dire de la France?

Comme lorsque j'avais emmené une classe à Londres et que 2 gamines  de 14 ans se sont mises à faire carrément du racolage en demandant  de l'argent à des Anglais qui passaient. Eh oui ces 2 gamines n'étaient pas des minettes de bonne famille mais étaient des cassos.

Comme lorsqu'à Stratford, 2 autres élèves ont été conduites au poste de police pour vol à l'étalage et que j'ai dû moi m'excuser à leur place devant les flics et faire une d'heure de bonniments  pour leur éviter de passer une nuit en prison. (Croyez-vous que leurs parents m'auraient remerciée pour m'être humiliée devant les flics? Non, ils trouvaient qu'on faisait beaucoup de bruit pour rien, des parents bobos d'ailleurs.)

Cyril a raison de dire que les vrais musulmans devraient avoir à coeur de défendre l'Islam par leur comportement, s'ils aiment l'Islam ils doivent être conscients qu'ils en sont les ambassadeurs.






merci Caillou bleu

tu te montres et tu prouves que tu es d'une morale raffinée.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 17:38

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:


C'est vrai, chers Hubert-Aimée et Salamsam , merci de votre vigilance.

Mais cette différence de comportement que je soulève est en fonction de l'origine ethnique ===》implicitement : Origine Culturelle.

Bonjour mon ami,

Salut cher ami.

Tonton a écrit:
Tu sais je crois bien qu'Hubert à raison, tu nages dans des eaux dangereuses.  Personnellement, en aucun cas je ne dirai qu'une culture ou une ethnie a une quelconque supériorité ou infériorité sur une autre. Le new yorkais sera sans doute perdu dans la jungle amazonienne et l'amazone, perdu dans la jungle new yorkaise.

Aussi, ce qui démarque peut être est la différence entre l'ignorance et la connaissance.  Donc, on ne peut pas dire qu'une ethnie ou une culture est plus ou moins disposée a être plus ignorante ou plus instruite qu'une autre.


En fait je ne parle pas de meilleur ou moins bonne, le jugement appartient au Tout-Puissant.
Mais tu verras dans l'évolution de ce sujet que le comportement peut être bon ou mauvais selon le domaine si on met en corrélation les pratiques culturelles avec les prescriptions divines.

Tonton a écrit:
Alors, je ne sais pas quels maghrébins tu côtoies, mais si c'est dans les " quartiers ", tu ne peux pas faire d'affirmation sans tenir compte du contexte. Je te l'ai dit, à force de désigner quelqu'un comme étant une " caillera ", il peut finir par croire qu'il en est une, comme si la " société " décidait de la destinée d'un individu en fonction de l'endroit où il vit. Attention car cette tendance existe. La société colle des étiquettes sur les groupes et ces groupes finissent pas les accepter pour se créer une identité


J'en côtoie de tout horizon même dans leurs pays.
Mais le sujet ne concerne pas que les maghrébins.

Tonton a écrit:
Alors je ne sais pas ce qui a pu motivé un homme comme toi, pour aller nager dans des eaux aussi dangereuses. Car je l'affirme pour ceux qui me lisent, nous nous sommes rencontré chez Allbatar, et tu es un homme droit, ouvert d'esprit.


Que le Tout-Puissant te bénisse.

Tonton a écrit:
[...] Mais, tu te trompes car les dérives de l'islam n'ont rien à voir avec l'ethnie. La preuve est que les gens qui ont rejoins Daesh sont d'origines diverses. [...]

Le "comportement" est à prendre au sens large, le sujet n'est pas DAESH.

Tonton a écrit:
-2. Tu es un petit malin, tu cherches à travers ce topic, fait apparaître chez certains de ce forum, leur tendance raciste...

Ceux-là n'ont pas besoin de mon aide, ils se débrouillent déjà bien tout seuls...

Tonton a écrit:
ou, à toi de me le dire.

Je l'ai déjà dit à Hulk (en page 2) :

Vendredi 10 mars à 1h15, Cyril 84 a écrit:
[...] Je vais te faire une confidence :

La principale raison qui m'a poussé à ouvrir ce sujet est que les forumeurs puissent comprendre que beaucoup de comportements de musulmans proviennent non pas de l'Islam, mais d'imprégnations culturelles (ethniques)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 17:58

Cyril 84 a écrit:

En fait je ne parle pas de meilleur ou moins bonne, le jugement appartient au Tout-Puissant.
Mais tu verras dans l'évolution de ce sujet que le comportement peut être bon ou mauvais selon le domaine si on met en corrélation les pratiques culturelles avec les prescriptions divines.

Ah, la je comprends mieux où tu voulais en venir avec ton sujet. Tu aurais dut mon cher Cyril, l'exprimer plus clairement, car il est vrai que chaque population à mélanger Islam et pratique ou comportement culturelle propre à son pays. Faisant parfois des mélanges totalement incompatible, mais qui coexistent néanmoins au fil des siècles.

Mais les exemples que tu donnes sont des incivilité que n'importe quel "idiot" peut faire, et des "idiots" sont partout, dans tout les peuples et dans toutes les ethnies. Donc tu n'as pas donné à mon sens de bons exemple pour introduire ton sujet.

Des types qui barrent la route, qui se garent mal etc... et qui ne s'excusent pas, c'est pas des comportement qui sont liés à la culture mais davantage à l'éducation, comme l'a dit à plusieurs reprise cailloubleu. Raison pour laquelle ton sujet n'a pas été compris par certains, dont moi, tonton et Hubert Aimé. Ah oui, et Hulk, le géant vert, bien vener.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 18:05

salamsam a écrit:
[...] Mais les exemples que tu donnes sont des incivilité que n'importe quel "idiot" peut faire, et des "idiots" sont partout, dans tout les peuples et dans toutes les ethnies. Donc tu n'as pas donné à mon sens de bons exemple pour introduire ton sujet.

Des types qui barrent la route, qui se garent mal etc... et qui ne s'excusent pas, c'est pas des comportement qui sont liés à la culture mais davantage à l'éducation, comme l'a dit à plusieurs reprise cailloubleu. [...]

Attends le développement futur, inch'Allah, de ce sujet.
Je vais donner un exemple d'une discussion que j'ai eu avec mon beau-frère au Maroc en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 05:15

ok Cyril, je suis aussi dans l'attente car pour l'instant je me range plutôt du côté de l'opinion de Salamsam.

Ensuite, je pense que tu peux aussi tenir compte du fait que les gens se comportent aussi selon, malheureusement, l'image que les autres ont d'eux même si l'image est fausse au départ.

Je te donne 2 exemples :

Les chtis ( les gens du Nord ) et les marocains, ont la réputation d'être très accueillants, ce n'est pas un scoop; comme les 2 savent qu'ils ont cette réputation, forcement, ils vont entretenir le sens du bon accueil.

Dans les quartiers, l'image de la jeunesse est celle de celui qui porte une casquette, écoute du rap, et parle d'une certaine façon. Mais il n'y a pas de raison que tous les jeunes de quartier soient ainsi, mais par la projection qui est faite sur leur milieu de vie, ils peuvent finalement adopter ce comportement afin de se construire une identité en conformité avec un cliché qui finalement c'est construit par un regard extérieure à ce lieu de vie.

Plus parlant, sans doute que tu as peu faire cette expérience : tu es en désaccord avec une personne d'origine noire africaine, toi, tu es blanc. Il arrive parfois que cette personne n'entendent pas l'objet du désaccord en lui même, mais pense plutôt que tu es raciste, car il pense que les blancs le sont tous.

Il faut donc faire très attention à cela, surtout en ce moment, car de la même façon, j'ai remarqué qu'un musulman peut penser que le désaccord vienne de la stigmatisation, car c'est une chose qui est entretenue en ce moment par certains membres de leur communauté qui disent que quoiqu'ils fassent, ils seront rejetés à cause de leur religion.

Ce dernier point ne doit pas être le point de départ d'une discussion qui parasiterait ce vers quoi tu veux nous faire réfléchir.

Mais, je t'assure que le comportement est parfois le résultat d'un regard posé.

C'est le fameux : on me prend pour un c.. alors je vais me comporter comme un c..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 11:19

ChrisLam a écrit:
Rosarum a écrit:
il a évidement raison mais pourquoi faut il toujours des dictateurs pour remettre l'islam à sa place ?
Mustafa kemal, Nasser, Bourguiba....

Parce-que l'arabe ne peut être gouverné qu'avec des coup de pieds dans le popotin ! ( je suis poli)

Pourtant les turcs ne sont pas arabes (Mustafa Kemal).
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 09:42

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:



Et tout ceux qui sont allés au "hadjj" (pèlerinage à La Mecque) m'ont dit :

"Les musulmans qui ont le pire comportement au hadjj sont les arabes et les africains, les musulmans qui ont le meilleur comportement sont les asiatiques"


Je confirme Cyril, les asiatiques donnent une merveilleuse image du bon comportement au Hadj. Il faut dire en ce qui concerne par exemple les Indonésiens qu'ils suivent un enseignement et un entraînement avant d'aller à la Mekke alors que beaucoup de gens arrivent au Hadj sans savoir exactement par quoi commencer.

C'est nous qui sommes en partie aussi la cause du racisme, même si ça n'excuse pas tout. Nous devons apprendre à nous tenir, nous devons apprendre à nos enfants à se tenir et ne pas hésiter à les sermonner quand ils dérivent.

Je rejoins Skipeer sur l'importance du bon comportement, certains de nos frères ont tout mis sur l'étude de la science mais ils en ont oublié la correction du caractère. Il reste du chemin à faire.


16.07.2017 09:39:27

Les asiatiques sont nettement plus discipliné par nature. ce qui n'est pas le cas de certains pays ""arabes ou africains"".
A La Mecque les bousculades meurtrières sont assez fréquentes ,?
On ne participe pas à un pèlerinage par tradition mais par conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 10:32

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:



Je confirme Cyril, les asiatiques donnent une merveilleuse image du bon comportement au Hadj. Il faut dire en ce qui concerne par exemple les Indonésiens qu'ils suivent un enseignement et un entraînement avant d'aller à la Mekke alors que beaucoup de gens arrivent au Hadj sans savoir exactement par quoi commencer.

C'est nous qui sommes en partie aussi la cause du racisme, même si ça n'excuse pas tout. Nous devons apprendre à nous tenir, nous devons apprendre à nos enfants à se tenir et ne pas hésiter à les sermonner quand ils dérivent.

Je rejoins Skipeer sur l'importance du bon comportement, certains de nos frères ont tout mis sur l'étude de la science mais ils en ont oublié la correction du caractère. Il reste du chemin à faire.


16.07.2017 09:39:27

Les asiatiques sont nettement plus discipliné par nature. ce qui n'est pas le cas de certains pays ""arabes ou africains"".
A La Mecque les bousculades meurtrières sont assez fréquentes ,?
On ne participe pas à un pèlerinage par tradition mais par conviction.

Il y a vraiment des habitudes culturelles. Une amie m'a parlé de son fils qui vient de rentrer du Vietnam et qui a déprimé aussitôt car d'après lui au Vietnam tout le monde t'adresse la parole avec politesse et le sourire alors que la première chose qu'il a remarqué en rentrant en France c'est que tout le monde "faisait la gueule" selon son expression. Aux guichets, au café, à la caisse des magasins. Il parle de repartir. :)

Autres traits nationaux: les Américains aussi sourient beaucoup et affichent plus souvent leur optimisme que les Français, les Anglais ont un air sérieux et calme (self-control) mais utilisent un humour décoiffant irrésistible sans bouger un sourcil. Les Allemands sont très concentrés et  d'un calme olympien (qui leur sert beaucoup dans les tirs aux buts.)
Ce n'est pas du racisme que de noter des traits culturels différents, mais ce qui m'intéresserait c'est l'origine de ces caractéristiques.

Et pour conclure sur la culture arabe, ils me semblent plutôt indisciplinés et réfractaires aux règlements. Pourtant il y a beaucoup de règlements dans leur religion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 10:40

C'est un charme je trouve toutes ces différences, vous imaginez si tout les pays auraient les mêmes caractéristiques ? Shocked
Les français râlent, sont sale, font grêve, porte un beret et une baguette.... ce n'est que des clichés donc calmons nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 10:50

phoutoufoot a écrit:
C'est un charme je trouve toutes ces différences, vous imaginez si tout les pays auraient les mêmes caractéristiques ? Shocked
Les français râlent, sont sale, font grêve, porte un beret et une baguette.... ce n'est que des clichés donc calmons nous!

Pour le béret et la baguette je suis d'accord, pour la saleté c'est carrément faux, je trouve que l'hygiène en Allemagne laisse beaucoup à désirer.
Pour les grèves je suis moins sûre.

Mais je trouve les Français très indisciplinés, c'est un sport national de faire le contraire du règlement. Il suffit de prendre sa voiture pour s'en apercevoir.
La frontière près de chez moi est limitée à 50km/h. Toutes les voitures qui me doublent à 70-80km/h à la frontière sont TOUTES immatriculées en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 11:16

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est un charme je trouve toutes ces différences, vous imaginez si tout les pays auraient les mêmes caractéristiques ? Shocked
Les français râlent, sont sale, font grêve, porte un beret et une baguette.... ce n'est que des clichés donc calmons nous!

Pour le béret et la baguette je suis d'accord, pour la saleté c'est carrément faux, je trouve que l'hygiène en Allemagne laisse beaucoup à désirer.
Pour les grèves je suis moins sûre.

Mais je trouve les Français très indisciplinés, c'est un sport national de faire le contraire du règlement. Il suffit de prendre sa voiture pour s'en apercevoir.
La frontière près de chez moi est limitée à 50km/h. Toutes les voitures qui me doublent à 70-80km/h à la frontière sont TOUTES immatriculées en France.

Oh tu sais, pas plus tard qu'hier, un imbécile d'allemand m'a fait une queue de poisson et a failli provoquer un accident!
En bon français râleur que je suis, je ne me suis pas privé de l'insulter en me mettant à sa hauteur!


Et quand j'étais jeune et que j'allais dans les camping, ceux qui faisaient le plus de bruit étaient les... allemands!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 12:03

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:


16.07.2017 09:39:27

Les asiatiques sont nettement plus discipliné par nature. ce qui n'est pas le cas de certains pays ""arabes ou africains"".
A La Mecque les bousculades meurtrières sont assez fréquentes ,?
On ne participe pas à un pèlerinage par tradition mais par conviction.

Il y a vraiment des habitudes culturelles. Une amie m'a parlé de son fils qui vient de rentrer du Vietnam et qui a déprimé aussitôt car d'après lui au Vietnam tout le monde t'adresse la parole avec politesse et le sourire alors que la première chose qu'il a remarqué en rentrant en France c'est que tout le monde "faisait la gueule" selon son expression. Aux guichets, au café, à la caisse des magasins. Il parle de repartir. :)

Autres traits nationaux: les Américains aussi sourient beaucoup et affichent plus souvent leur optimisme que les Français, les Anglais ont un air sérieux et calme (self-control) mais utilisent un humour décoiffant irrésistible sans bouger un sourcil. Les Allemands sont très concentrés et  d'un calme olympien (qui leur sert beaucoup dans les tirs aux buts.)
Ce n'est pas du racisme que de noter des traits culturels différents, mais ce qui m'intéresserait c'est l'origine de ces caractéristiques.

Et pour conclure sur la culture arabe, ils me semblent plutôt indisciplinés et réfractaires aux règlements. Pourtant il y a beaucoup de règlements dans leur religion?
j'ai pris des photos extraordinaires a Hanoi (Vietnam)
un policier tout seul qui a stoppé une centaine de jeunes en motocyclettes , et qui les a contrôlé un par un .
j'ai dis a mon ami , en France il faut une centaine de flic pour controler une moto
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2017, 20:31

j'ai un collegue qui est aussi un ami qui est musulman ,d'origine belge ,c'est une personne magnifique
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017, 06:34

18.07.2017  06:10:46
Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas confondre comportement et religiosité.
Il y a des croyants qui ont de mauvais comportement et des incroyant qui se comporte comme devrait-être de bons croyants.
Ce n'est pas la religion qui est cause de tous nos griefs les un envers les autres mais notre comportement très humains qui domine et que nous croyons d'origine divine un peu trop facilement.
Jésus nous le démontre clairement avec la parabole du bon samaritain.
Pourquoi cette négligence , cet oubli,
Cette parabole devrait être reprise par tous , médité, et suivit d'application.

Il n'est pas bon de justifier nos actes délictueux en cherchant à les sacraliser .

On donne sa vie pour Dieu , On ne tue pas au nom de Dieu.

Les Martyres ne sont jamais ceux qui se font tuer en tuant leur semblables.

OUI ! La parabole du bon samaritain est à remettre au gout du jour ! N'est-il pas vrai ?
Elle est adressée à NOUS TOUS Juifs, Chrétiens, Musulmans , Athée.

Sommes nous des bandits ?
Sommes nous des victimes?
Sommes nous des Mollahs, Imams, Curés, évêques , Pasteurs, lévite, grand prêtre?
Sommes nous des aubergistes ?
"" Sommes-nous le bon samaritain ?""
Pourquoi le samaritain a-t-il soigné la victime, demander de l'aide de l'aubergiste ?

Avons nous si peur  de nous salir les mains en aidant son prochain ?

Le Fatalité est la mère de notre péché car elle engendre l’indifférence et le j'm'en-foutisme !  

Sommes nous des bons samaritains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017, 09:48

gerard2007 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il y a vraiment des habitudes culturelles. Une amie m'a parlé de son fils qui vient de rentrer du Vietnam et qui a déprimé aussitôt car d'après lui au Vietnam tout le monde t'adresse la parole avec politesse et le sourire alors que la première chose qu'il a remarqué en rentrant en France c'est que tout le monde "faisait la gueule" selon son expression. Aux guichets, au café, à la caisse des magasins. Il parle de repartir. :)

Autres traits nationaux: les Américains aussi sourient beaucoup et affichent plus souvent leur optimisme que les Français, les Anglais ont un air sérieux et calme (self-control) mais utilisent un humour décoiffant irrésistible sans bouger un sourcil. Les Allemands sont très concentrés et  d'un calme olympien (qui leur sert beaucoup dans les tirs aux buts.)
Ce n'est pas du racisme que de noter des traits culturels différents, mais ce qui m'intéresserait c'est l'origine de ces caractéristiques.

Et pour conclure sur la culture arabe, ils me semblent plutôt indisciplinés et réfractaires aux règlements. Pourtant il y a beaucoup de règlements dans leur religion?
j'ai pris des photos extraordinaires a Hanoi (Vietnam)
un policier tout seul qui a stoppé une centaine de jeunes en motocyclettes , et qui les a contrôlé un par un .
j'ai dis a mon ami , en France il faut une centaine de flic pour controler une moto  

Au moins....

et la sardine a bouché le port de marseille???


et si nous dérivions sur le comportement selon l'origine régionale?? lol


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017, 12:19

emmanuelle78 a écrit:
Au moins....

et la sardine a bouché le port de marseille???

et si nous dérivions sur le comportement selon l'origine régionale?? lol

Tu le dis avec ironie chère Emmanuelle.

Mais réellement il-y-aurait beaucoup à dire....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: avis réponse   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017, 12:55

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Au moins....

et la sardine a bouché le port de marseille???

et si nous dérivions sur le comportement selon l'origine régionale?? lol

Tu le dis avec ironie chère Emmanuelle.

Mais réellement il-y-aurait beaucoup à dire....
18.07.2017 12:47:41
Bonjour,

Et si nous prenions par conscience du fait que nous avons adapté nos coutumes humaines à notre propre religion en sacralisant les dites coutumes Humaines ?

Exemple :
Le coutume de l'excision est dans certains pays "sacralisé voir islamisée" ?
La place de la femme dans certaines sociétés a bien souvent été "sacralisée" pour qu'elle soit toujours inférieur à l'homme.
Les coutumes européennes ne sont pas les mêmes que les coutumes arabe, africaines, américaines......

Le Foi ce n'est pas les coutumes mais un acte de confiance envers Dieu.
C'est la coutume qui doit s'adapter à la FOI et non la FOI s'adapter à la coutume.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2018, 17:40

mario-franc_lazur a écrit:
Je viens de la relire en effet et ce que tu y dis est remarquable.

Mais je me pose une question : n'est-ce pas parce que tu es issu d'une famille de tradition chrétienne que tu réagis en fait "en chrétien" et que tes remarques sont si proches de la mentalité chrétienne ?

Cyril 84 a écrit:
Peut-être en parti.

Mais je pense plutôt que c'est culturel car les musulmans asiatiques sont en général ceux qui ont le meilleur comportement....et ils ne sont pas de culture chrétienne...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018, 19:39

Anozira a écrit:
[...] et je n'aime pas les "arabes" à l'extérieur car ils se font voir et pas de la meilleure des façons, et c'est très souvent en opposition totale avec leur religion qui prone la discrétion et le bon comportement!
[...]
par contre j'aime bien les valeurs familiales des "arabes", [...]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:46

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Le crime d'honneur n'est pas permit en Islam .. c'est pourtant monnaie courante dans les pays musulman ... tu vois que vos arguments simplistes c'est du périmée.

Peut-être une contamination de la mentalité arabe pré-islamique dans la musulmanité ... Razz


Copié de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018, 18:05


Juge-ton une origine ethnique ou une origine sociale? Tout ce qu'on plaque comme comportement aux arabes n'est-il pas des défauts d'éducation propre à une classe sociale où les parents ont trop de problèmes pour encadrer leurs enfants qui traînent dans la rue.

Ce que Cyril dépeignait en début de son sujet (sa voiture bloquée par des gens qui s'en fichent), c'est le signe d'une éducation vulgaire et non d'une ethnie particulière.

Quand j'étais jeune (années 60) en Provence, ce comportement était typiquement celui des "Marseillais". Non pas finalement des habitants de Marseille mais ceux des quartiers pauvres sans éducation. Car ce n'est que dans la grande ville de Marseille qu'il y avait ce prolétariat. A l'époque les arabes étaient rares.

Il faudrait quand même dire qu'il existe une bourgeoisie arabe en France qui a les mêmes caractéristiques que celle des Français de souche et qui ne s'amuserait pas à coincer la voiture d'un voisin.

Je suis allée consulter à l'hôpital ce matin sur les 5 médecins du service il y avait 4 noms arabes et un étranger que je n'ai pu classer.
Je ne peux m'imaginer ces médecins se comportant de façon différente d'un médecin français de souche en voiture ou dans leur quartier.


Dernière édition par cailloubleu* le Mar 14 Aoû 2018, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018, 18:29

cailloubleu* a écrit:
Juge-ton une origine ethnique ou une origine sociale? [...]

C'est vrai chère Cailloubleu, tu as raison de souligner l'origine sociale comme source du mauvais comportement de certains musulmans.

Mais ce n'est pas la seule.

L'origine ethnique est bien sûr à ne pas forcément lier avec la génétique.
Elle est surtout corrélée avec l'aspect culturel.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018, 19:32

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Juge-ton une origine ethnique ou une origine sociale? [...]

C'est vrai chère Cailloubleu, tu as raison de souligner l'origine sociale comme source du mauvais comportement de certains musulmans.

Mais ce n'est pas la seule.

L'origine ethnique est bien sûr à ne pas forcément lier avec la génétique.
Elle est surtout corrélée avec l'aspect culturel.

le paramètre principal est en effet éducatif et culturel, mais le culturel est lui même influencé par la religion.
par exemple le bouddhisme ou le confucianisme favorisent de ce que  nous appelons le "sens civique".
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018, 19:49

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


C'est vrai chère Cailloubleu, tu as raison de souligner l'origine sociale comme source du mauvais comportement de certains musulmans.

Mais ce n'est pas la seule.

L'origine ethnique est bien sûr à ne pas forcément lier avec la génétique.
Elle est surtout corrélée avec l'aspect culturel.

le paramètre principal est en effet éducatif et culturel, mais le culturel est lui même influencé par la religion.
par exemple le bouddhisme ou le confucianisme favorisent de ce que  nous appelons le "sens civique".

Je connais mal le confucianisme, mais assez bien le bouddhisme. Le but unique du bouddhiste est de se libérer des "voiles des passions et de l'ignorance", il y a des exercices de méditation ciblés sur le but: "aimer ses ennemis", l'essentiel est donc le bon comportement envers les hommes mais aussi envers les animaux. Il y a beaucoup de végétariens parmi les hindouistes et les bouddhistes.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?
» Le comportement avec les Non-Musulmans
» Prédestination ? Comportement des musulmans envers les mécréants.
» Pourquoi les musulmans priaient à l'origine en direction de Jérusalem?
» L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: