Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed

Aller en bas 
+4
chrisredfeild
Instant
LA REPONSE
Petero
8 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 07:45

1 décembre 2010

C'est tellement important qu'il fallait que j'en fasse un sujet à part.

Les musulmans ont mis dans leur prophète, un orgueil démesuré. Ils ont placés Mohamed tellement haut, entre Dieu et les hommes, qu'ils sont devenu incapable d'accepter que Jésus n'a pas été le prophète qui a précédé Mohamed, mais que Jésus a précédé "tout prophète".

Il les a précédés tous, non pas physiquement en ayant été prophète avant eux, mais par ce que Jésus est "Dieu" qui fait l'homme prophète, qui appelle le prophète, qui inspire le prophète, qui fait oeuvre le prophète de Dieu.

Jésus le Dieu Lui-même, se faisant Parle pour dire au prophète ce qu'il doit dire  et faire ce qu'il doit faire. Plus que cela, Jésus est le principe qui fait bouger le prophète, qui lui fait faire la volonté de Dieu et qui fait exister le prophète, car Jésus est "le Verbe incréé de Dieu".

Tant qu'on n'aura pas réussi à "briser" cet orgueil démesuré que les musulmans ont mis en leur prophète, ils ne pourront pas recevoir la Révélation sur Jésus ; il ne pourront pas reconnaître en Jésus "celui qui est au prince de leur existence", de l'être de chacun d'eux. Sans Jésus, le Verbe de Dieu, rien de ce que nous voyons, entendons, n'existerait ; jusqu'à notre propre respiration, l'air que nous respirons. C'est Jésus qui est "la source" de tout cela, de notre existence, de tout existence.

Jésus est le "Sois" de Dieu. Quand Dieu a dit à la création : "Sois", Jésus pas encore homme mais Verbe a donner l'existence à la création et depuis ne cesse de lui donner de l'existence. Sans Jésus, rien n'Est, car il est le "Sois" de Dieu qui fait exister toute chose.

Quand Dieu a voulu devenir homme, il s'est dit quand il était par son Esprit couvrant de son ombre la Vierge Marie : "Sois homme" et à l'instant même où il se disait cela à Lui-même, son Verbe s'est uni à l'ovule de Marie, devenant un embryon, se faisant par son Verbe, sa Parole créatrice, ambryon. Et depuis que Dieu est devenu homme, c'est son Verbe qui lui donne son humanité en la faisant exister et durant toute l'éternité ce sera comme cela, car Dieu s'est fait homme, par son Verbe, pour l'éternité.

C'est votre orgueil démesuré pour votre prophète Mohamed que vous placez au dessus de Jésus qui est "au principe" de tout prophète, qui fait être tout prophète, qui vous empêche de reconnaître en Jésus, VOTRE PROPRE PRINCIPE, votre propre commencement. Sans Jésus, chers frères musulmans, vous ne seriez que néant, comme nous mêmes nous serions néant sans Lui ; comme la création serait "néant" sans Lui.

Comme c'est ce même orgueil mis dans votre livre, le Coran qui fait que vous rejetez l'Evangile de Jésus transmis à tous les hommes par Jésus Lui-même qui est au principe de chacun de ses Apôtres, disciples, de tout ce qu'il fait faire à ses disciples pour que sa Bonne Nouvelle soit annoncé à toutes les nations.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 08:22

petero a écrit:
Tant qu'on n'aura pas réussi à "briser" cet orgueil démesuré que les musulmans ont mis en leur prophète, ils ne pourront pas recevoir la Révélation sur Jésus ; il ne pourront pas reconnaître en Jésus "celui qui est au prince de leur existence", de l'être de chacun d'eux.

La suprématie du Monothéisme pure apporté par le prophète Mohamed que le salut soit sur lui laissera les générations contempler sa grandeur et sa générosité. En effet qui comme lui a fait pénétrer l'homme dans toute la grandeur de la piété religieuse sans toucher a la grandeur divine. Nos amis chrétiens font de Jésus un Dieu qui se voit mener a la Boucherie sous les crachats des juifs ne peut laisser personne indifférent a cet état de fait. En effet Mohamed que le salut soit sur lui nous a définitivement libéré de ces entraves qui abaissent aussi bien la divinité que l'homme lui-même...

Cette situation est horrifiante a plus d'un titre et donc tout sera fait par l'argumentation pour libérer a jamais nos amis chrétiens de ce piège dans lequel ils sont enlisé, par la grâce de la dernière révélation par le Coran qui est le commandement d'Allah , car Allah, en vérité, plaide pour les Droits de Dieu de l'Homme et la paix universelle. Donc en ce sens il ne peut y avoir aucun choc Jésus-Mohamed. La stature imposante du Seigneur Jésus est plus respectée en Islam que dans le Christianisme.La réflexion profonde qui incite à tourner le regard vers les deux figures fondatrices du christianisme et de l'islam, Jésus et Mohamed, ainsi qu'à redécouvrir les racines de ces deux monothéismes, ce qui les rapproche comme ce qui les distingue nous permet donc de les rapprocher totalement puisqu'ils donnent vraiment la même définition de Dieu.




Dernière édition par LA REPONSE le Mer 01 Déc 2010, 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 08:37

Les musulmans ont un respect et un amour immense pour le prophète, ce n'est pas bien sûr de l'adoration comme dans le cas des chrétiens pour Jésus, mais cela peut s'en approcher.
Si l'on ne comprend pas ce respect et cet amour, entre autres, on ne peut comprendre les musulmans.
Quant à demander aux musulmans de devenir chrétiens, ou aux chrétiens de devenir musulmans , cela peut relever de la volonté ou de l'orgueil humain, mais c'est Dieu qui en décide.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 12:59

c'est quoi cette section?????

et attendons nous des conseils de la part d'un chrétien qui est concerné par ce HADITH ??? :

le prophete a dit : « n'exagérez pas dans mon éloge comme les chrétiens l'ont fait avec le fils de Maryam, car je ne suis qu'un serviteur. Désignez moi donc comme le Serviteur d'Allâh et Son Messager. » (Sahih al-Bukhârî, n°3445)


qui exagere parmi nous?????



et ALLAH dit dans le coran :

4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

ou encor :

5.77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 16:53

Instant a écrit:
Les musulmans ont un respect et un amour immense pour le prophète, ce n'est pas bien sûr de l'adoration comme dans le cas des chrétiens pour Jésus, mais cela peut s'en approcher.

à mon avis cela s'en approche pas mal dans la mesure ou beaucoup refusent d'admettre les imperfections de Mohamed. Or un être "parfait" n'est pas loin d'être un Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 20:33

rosarum a écrit:
Instant a écrit:
Les musulmans ont un respect et un amour immense pour le prophète, ce n'est pas bien sûr de l'adoration comme dans le cas des chrétiens pour Jésus, mais cela peut s'en approcher.

à mon avis cela s'en approche pas mal dans la mesure ou beaucoup refusent d'admettre les imperfections de Mohamed. Or un être "parfait" n'est pas loin d'être un Dieu .


Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur». (18-110)


LA MODESTIE DU PROPHÈTE LE PÈRE DES MODESTES !
Selon Yàd Ibn Himàr (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu m'a inspiré ce commandement : "Soyez modestes jusqu'à ce que nul ne se vante de sa supériorité sur son prochain et que nul n'agresse son prochain"". (Mouslim) Les mérites de la modestieSelon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chaque fois que quelqu'un se montre modeste pour Dieu, Dieu glorifié et honoré ne fait que l'élever davantage". (Mouslim)
« من تواضع لله رفعه الله »Le Messager de Allah a dit : « Certes vous passez à côté d'une des meilleures adorations : la modestie » .
« انكم لتغفلون عن افضل العباده التواضع » Des exemples de modestieLe Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "L'ange Gabriel s'assit à coté du Prophète , puis, regarda vers le ciel, c'est alors qu'un ange descendait; l'ange Gabriel dit: "cet ange n'est jamais descendu depuis qu'il a été créé";
Lorsqu'il descendit - il dit : "Ô Mohammed ! Ton Seigneur m'a envoyé à toi, est-ce qu'il fait de toi un roi Prophète ou un esclave Messager ?"
L'ange Gabriel dit : "abaisse-toi devant ton Seigneur, Ô Mohammed !"
il dit alors : Mais plutôt un serviteur Messager." (Ahmad)'Abdoullâh Ibn Bousr (que Dieu l'agrée) rapporte : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait un plateau surnommé "le blanc à la blancheur éclatante". Il fallait quatre hommes pour le soulever. Une fois que le soleil se leva et dépassa nettement la ligne de l'horizon et qu'ils firent la prière du Doha, on apporta ce plateau (sans doute plein de panade). Les gens se groupèrent autour de lui. Comme ils étaient bien nombreux, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'accroupit sur ses genoux.
Un Bédouin lui dit : "Quelle est cette façon de t'asseoir?"
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Dieu a fait de moi un esclave généreux et n'a pas fait de moi un tyran despotique". Puis il ajouta : "Mangez des bords du plateau et laissez-en le sommet afin que votre repas vous soit béni". (Abou Dâwoûd)

Un jour, un homme vint rencontrer le prophète mais dès qu’il le vit, il se mit à trembler de tous ses membres, le prophète lui dit alors d’un ton humble et rassurant : « Calme-toi, je ne suis point un roi, Je ne suis que l’enfant d’une femme qui mangeait de la viande sèche à la Mecque ». (Ibn Mâdja n°3312, El-Hâkem n°4366 d'après Ibn Mass'ûd)« Je ne suis qu'un serviteur qui mange comme mange un serviteur et s'asseye comme s'asseye un serviteur ». (Ibn Abï 'Açem dans le Zuhd (I\6) et Ibn Sa'd dans les Tabaqât (1/371))Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Il arrivait souvent à la petite fille à Médine de prendre le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) par la main et de l'emmener ainsi là où elle voulait". (Al Boukhâri)
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 20:39

rosarum a écrit:
Instant a écrit:
Les musulmans ont un respect et un amour immense pour le prophète, ce n'est pas bien sûr de l'adoration comme dans le cas des chrétiens pour Jésus, mais cela peut s'en approcher.

à mon avis cela s'en approche pas mal dans la mesure ou beaucoup refusent d'admettre les imperfections de Mohamed. Or un être "parfait" n'est pas loin d'être un Dieu .

Il y a une grande différence entre la perfection humaine et la perfection divine.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 20:43

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:


à mon avis cela s'en approche pas mal dans la mesure ou beaucoup refusent d'admettre les imperfections de Mohamed. Or un être "parfait" n'est pas loin d'être un Dieu .

Il y a une grande différence entre la perfection humaine et la perfection divine.

En effet frere Notre Saint et Valeureux prophète saaws n'est pas un Dieu comme chez eux ,Mais un prophète parfait dans son humanité !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 20:48

ASHTAR a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Il y a une grande différence entre la perfection humaine et la perfection divine.

En effet frere Notre Saint et Valeureux prophète saaws n'est pas un Dieu comme chez eux ,Mais un prophète parfait dans son humanité !

Cela explique justement leurs erreurs concernant la perfection humaine du seigneur Jésus. Il n'ont pas pu la détacher de la divinité. Pourtant ce n'est pas tellement difficile a concevoir .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 21:02

ASHTAR a écrit:
Notre Saint et Valeureux prophète saaws n'est pas un Dieu comme chez eux ,Mais un prophète parfait dans son humanité !

Je ne veux blesser personne, car je m'aperçois en parlant avec des musulmans à quel point le sujet du Prophète Mohamed est un sujet sensible autour duquel toute l'émotivité religieuse se crispe.
On a l'impression, si je puis me permettre, que les musulmans ont sacralisé à outrance leur prophète.

Alors que dans le Coran même, il est signalé que Mohamed est un homme pécheur :
Sourate 48-1-3Oui, Nous t’avons rendu victorieux d’une victoire éclatante, afin que Dieu te pardonne les prémices de ton péché, et ce qui en a tardé , et qu’Il parachève sur toi Son Bienfait, et qu’Il te guide au droit chemin;
Et afin que Dieu te secoure d’un puissant secours.
»
Sourate 17-73-75: «Peu s’en est fallu, vraiment, qu’ils ne t’attirent loin de ce que Nous t’avions révélé, dans l’espoir que tu Nous imputerais, en blasphème, autre chose que ceci. Et alors, ils t’auraient pris pour ami.
Et si Nous ne t’avions raffermi, tu aurais bien failli t’incliner quelque peu vers eux.
Alors, Nous t’aurions certainement fait goûter double de vie et double de mort; et ensuite tu n’aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.
» 

Mohamed, aux dires même du Coran, est un homme pécheur, certes pardonné par Dieu, y compris dans les prémices de son péché, mais néanmoins pécheur...

Comme un catholique peut se dire parfaitement saint, car pardonné après la confession.. mais il n'en demeurera pas moins vrai que sa sainteté ne lui sera acquise que par le Pardon de son Dieu et non pas en raison de sa perfection personnelle.

J'ai donc l'impression que Mohamed est sacralisé par les musulmans au delà de toute raison, et même au delà du Coran lui même, faisant de lui un associé à Dieu..; ce qui est pour le moins surprenant et illogique quand on connait la réprobation du Coran pour les associateurs.

je marche un peu sur des œufs en parlant de Mohamed , même si je me contente de citer le Coran. Je comprends très mal la susceptibilité des musulmans à ce sujet...
Même des citations du Coran à son sujet, soulèvent la colère et parfois la haine... j'en ai été le témoin il y a encore peu...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 21:17

ASHTAR a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Il y a une grande différence entre la perfection humaine et la perfection divine.

En effet frere Notre Saint et Valeureux prophète saaws n'est pas un Dieu comme chez eux ,Mais un prophète parfait dans son humanité !

Désolé, ASTHAR et LA REPONSE, Mohamed n'a jamais été parfait en son humanité, car il était pécheur. L'homme parfait en sa nature humaine, c'est l'homme qui n'a jamais connu le péché dans sa nature humaine, comme ce fut le cas pour Jésus. Jésus n'a jamais péché. Mohamed, lui, a péché, il a été pécheur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 21:37

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:
Notre Saint et Valeureux prophète saaws n'est pas un Dieu comme chez eux ,Mais un prophète parfait dans son humanité !

Je ne veux blesser personne, car je m'aperçois en parlant avec des musulmans à quel point le sujet du Prophète Mohamed est un sujet sensible autour duquel toute l'émotivité religieuse se crispe.
On a l'impression, si je puis me permettre, que les musulmans ont sacralisé à outrance leur prophète.

Alors que dans le Coran même, il est signalé que Mohamed est un homme pécheur :
Sourate 48-1-3Oui, Nous t’avons rendu victorieux d’une victoire éclatante, afin que Dieu te pardonne les prémices de ton péché, et ce qui en a tardé , et qu’Il parachève sur toi Son Bienfait, et qu’Il te guide au droit chemin;
Et afin que Dieu te secoure d’un puissant secours.
»
Sourate 17-73-75: «Peu s’en est fallu, vraiment, qu’ils ne t’attirent loin de ce que Nous t’avions révélé, dans l’espoir que tu Nous imputerais, en blasphème, autre chose que ceci. Et alors, ils t’auraient pris pour ami.
Et si Nous ne t’avions raffermi, tu aurais bien failli t’incliner quelque peu vers eux.
Alors, Nous t’aurions certainement fait goûter double de vie et double de mort; et ensuite tu n’aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.
»

Mohamed, aux dires même du Coran, est un homme pécheur, certes pardonné par Dieu, y compris dans les prémices de son péché, mais néanmoins pécheur...

Comme un catholique peut se dire parfaitement saint, car pardonné après la confession.. mais il n'en demeurera pas moins vrai que sa sainteté ne lui sera acquise que par le Pardon de son Dieu et non pas en raison de sa perfection personnelle.

J'ai donc l'impression que Mohamed est sacralisé par les musulmans au delà de toute raison, et même au delà du Coran lui même, faisant de lui un associé à Dieu..; ce qui est pour le moins surprenant et illogique quand on connait la réprobation du Coran pour les associateurs.

je marche un peu sur des œufs en parlant de Mohamed , même si je me contente de citer le Coran. Je comprends très mal la susceptibilité des musulmans à ce sujet...
Même des citations du Coran à son sujet, soulèvent la colère et parfois la haine... j'en ai été le témoin il y a encore peu...

Je suis desolé l'ami on ne sacralise personne Mohamed a été elevé ver un rang supérieur par Dieu lui meme :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Nūn(3). Par la plume et ce qu’ils écrivent! (1) Tu (Mouḥammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. (2) Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. (3) Et tu es certes, d’une moralité éminente. (4)


Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. (56) Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. (33-57)
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 21:39

Pierresuzanne a écrit:
Alors que dans le Coran même, il est signalé que Mohamed est un homme pécheur :
Sourate 48-1-3Oui, Nous t’avons rendu victorieux d’une victoire éclatante, afin que Dieu te pardonne les prémices de ton péché, et ce qui en a tardé , et qu’Il parachève sur toi Son Bienfait, et qu’Il te guide au droit chemin;
Et afin que Dieu te secoure d’un puissant secours.
»
Sourate 17-73-75: «Peu s’en est fallu, vraiment, qu’ils ne t’attirent loin de ce que Nous t’avions révélé, dans l’espoir que tu Nous imputerais, en blasphème, autre chose que ceci. Et alors, ils t’auraient pris pour ami.
Et si Nous ne t’avions raffermi, tu aurais bien failli t’incliner quelque peu vers eux.
Alors, Nous t’aurions certainement fait goûter double de vie et double de mort; et ensuite tu n’aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.
» 

Cher Pierre,
il ne s'agit pas de Péché comme tu te l'imagines mais de l'ascension continuelle vers le divin seigneur ou la plus grande piété devient un péché au vu d'une piété plus grande étant donné l'approche du seigneur. En effet de lumière a lumière chaque étape élevée n'est plus la même que la précédente. C'est cela l’esprit coranique. Mais bien sur toute l'humilité du prophète Mohamed que le salut soit sur lui y est mise en exergue.

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » Sourate 33, Al-’Ahzâb (Les coalisés), verset 21

Allah a dit : « Et tu es certes, d’une moralité éminente. » [Coran, 68] (wa innaka la'ala khuluqun 'azim)

C’est lui qui a dit: “J’ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères.” et “Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains: nul n’entrera au paradis à moins d’avoir un bon comportement.”



Dernière édition par LA REPONSE le Mer 01 Déc 2010, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 21:41

ASHTAR a écrit:
Je suis desolé l'ami on ne sacralise personne Mohamed a été elevé ver un rang supérieur par Dieu lui meme :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Nūn(3). Par la plume et ce qu’ils écrivent! (1) Tu (Mouḥammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. (2) Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. (3) Et tu es certes, d’une moralité éminente. (4)

C'est Mohamed qui se fait tout ces compliments. C'est lui-même qui se dit "non possédé" et il met cela sur le dos de Dieu. Dieu n'a jamais dicté le Coran.

ASTHAR a écrit:
Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. (56) Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. (33-57)

Ces paroles n'ont aucune valeur pour nous. Ce sont simplement des menaces dictées par Mohamed et qui n'ont jamais été dicté par Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 21:51

L'exemple des peché de Mohamed :
Sourate 17-73-75: «Peu s’en est fallu, vraiment, qu’ils ne t’attirent loin de ce que Nous t’avions révélé, dans l’espoir que tu Nous imputerais, en blasphème, autre chose que ceci. Et alors, ils t’auraient pris pour ami.
Et si Nous ne t’avions raffermi, tu aurais bien failli t’incliner quelque peu vers eux.
Alors, Nous t’aurions certainement fait goûter double de vie et double de mort; et ensuite tu n’aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.
»


IL S’EST RENFROGN?
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Il s’est renfrogné et il s’est détourné(2) (1) parce que l’aveugle est venu à lui. (2) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? (3) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? (4) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) (5) tu vas avec empressement à sa rencontre. (6) Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas(3)». (7) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement ( 8 ) tout en ayant la crainte, (9) tu ne t’en soucies pas. (10) N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel - (11) quiconque veut, donc, s’en rappelle - (12) consigné dans des feuilles honorées, (13) élevées, purifiées, (14) entre les mains d’ambassadeurs(4) (15) nobles, obéissants. (16)

CE Que Dieu lui reproche c'est de vouloir a tout pris sauver tout le monde !


Tu [Muḥammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (28_56)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 21:55

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je suis desolé l'ami on ne sacralise personne Mohamed a été elevé ver un rang supérieur par Dieu lui meme :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Nūn(3). Par la plume et ce qu’ils écrivent! (1) Tu (Mouḥammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. (2) Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. (3) Et tu es certes, d’une moralité éminente. (4)

C'est Mohamed qui se fait tout ces compliments. C'est lui-même qui se dit "non possédé" et il met cela sur le dos de Dieu. Dieu n'a jamais dicté le Coran.

ASTHAR a écrit:
Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. (56) Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. (33-57)

Ces paroles n'ont aucune valeur pour nous. Ce sont simplement des menaces dictées par Mohamed et qui n'ont jamais été dicté par Dieu.

Petero

Si tu est sur de ce que tu dis JURE LE alors !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 21:56

ASHTAR a écrit:


Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. (56) Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. (33-57)


En effet, cette façon assez fréquente dans le Coran de nommer côte à côte et comme sur un pied d'égalité ALLÂH et Son Prophète, a quelque chose de surréaliste !

Connais-tu d'autres Prophètes, mon cher ASHTAR qui auraient écrit dans la Bible , par exemple ceci : "Ceux qui insultent YHWH et Isaïe, YHWH Les maudit ... " ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 22:00

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. (56) Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. (33-57)


En effet, cette façon assez fréquente dans le Coran de nommer côte à côte et comme sur un pied d'égalité ALLÂH et Son Prophète, a quelque chose de surréaliste !

Connais-tu d'autres Prophètes, mon cher ASHTAR qui auraient écrit dans la Bible , par exemple ceci : "Ceux qui insultent YHWH et Isaïe, YHWH Les maudit ... " ???

Non je n'ai pas verifié ,il ya ceux qui ont marché avec Allah ,ceux qui ont mis KO Allah et aussi ceux qui se disent les égaux d'Allah sans avoir jamais créé une mouche !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 22:02

petero a écrit:
Ces paroles n'ont aucune valeur pour nous. Ce sont simplement des menaces dictées par Mohamed et qui n'ont jamais été dicté par Dieu.

Qu'elles aient de la valeur pour vous ou pas cela ne nous concerne absolument pas. Nous voulons seulement vous montrer sur quels écrits on se base pour dire ceci ou cela. Pour nous le Prophète Mohammed était la loyauté personnifiée. Son propre peuple, Quraysh, même avant sa Prophétie, l’appelait Al-Amin (le Digne de Confiance) ou bien "As Sâdiq al âmin" : Le véridique, le loyal. C'est cette qualité, qui le fit remarquer.

Même une fois proclamé Prophète, ses pires ennemis continuèrent à lui confier leurs biens précieux. Apparemment la contradiction de lui faire confiance aveuglément pour leur argent, tout en voulant le tuer pour la menace de l'ordre établi qu'il représentait, ne les perturbait pas tellement la confiance en ses vertus était totale...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 22:24

LA REPONSE a écrit:
Nous voulons seulement vous montrer sur quels écrits on se base pour dire ceci ou cela.

Vous vous basez, LA REPONSE, sur le Coran et uniquement sur le Coran puisque d'après ce Coran la vrai Thora et le vrai Evangile ont disparus.

LA REPONSE a écrit:
Pour nous le Prophète Mohammed était la loyauté personnifiée. Son propre peuple, Quraysh, même avant sa Prophétie, l’appelait Al-Amin (le Digne de Confiance) ou bien "As Sâdiq al âmin" : Le véridique, le loyal. C'est cette qualité, qui le fit remarquer. Même une fois proclamé Prophète, ses pires ennemis continuèrent à lui confier leurs biens précieux. Apparemment la contradiction de lui faire confiance aveuglément pour leur argent, tout en voulant le tuer pour la menace de l'ordre établi qu'il représentait, ne les perturbait pas tellement la confiance en ses vertus était totale...

Croyez-le si vous voulez. Cela change rien au fait qu'il n'est prophète que pour vous, il ne l'est pas pour Dieu, car Dieu après Jésus n'avait plus besoin d'envoyer de nouveaux prophètes. Jésus, son Fils unique et bien aimé, descendu du Ciel, a accompli l'Alliance, il l'a mené à son terme ; elle se réalise en son Corps Mystique dont l'Eglise est le signe, sur terre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 01 Déc 2010, 23:27

ASHTAR a écrit:
IL S’EST RENFROGN?
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Il s’est renfrogné et il s’est détourné(2) (1) parce que l’aveugle est venu à lui. (2) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? (3) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? (4) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) (5) tu vas avec empressement à sa rencontre. (6) Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas(3)». (7) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement ( 8 ) tout en ayant la crainte, (9) tu ne t’en soucies pas. (10) N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel - (11) quiconque veut, donc, s’en rappelle - (12) consigné dans des feuilles honorées, (13) élevées, purifiées, (14) entre les mains d’ambassadeurs(4) (15) nobles, obéissants. (16)

CE Que Dieu lui reproche c'est de vouloir a tout pris sauver tout le monde !

Quel bel exemple que de citer l'aventure de l'aveugle avec le prophète Mohamed qui ne constitue un problème que pour les chrétiens.

Un aveugle ignoré et délaissé qui ne bascule pas en conséquence dans la mecreance n'est il pas plus sublime qu'un autre qui exige un miracle a son profit gênant le verbe de Dieu.
Vous savez très bien que le prophète Mohamed était entrain de discuter avec les grands chefs de tribus les appelants et leurs peuples a l'islam et qui sont d'un orgueil incomparable.Le fait de donner la moindre importance a l'aveugle ferait leurs perte car ils se seraient senti délaissé pour un simple et minable aveugle et d'être placé a son rang.Pris de compassion pour ses milliers d'ennemis car connaissant leurs caractères Mohamed s'est renfrogné a l'aveugle qui lui était déjà sauvé car musulman qui voulait seulement savoir quelque chose sur le rite, chose qui, convenez avec moi, pouvait attendre. Je vous signale que s'il n'était pas déjà un compagnon du prophète et son ami les choses se seront passé bien sur différemment.

Mais la grandeur de cet acte est d'autant plus majestueux si vous compreniez le sens du mot "Renfrogné" qui veut dire "contracter ses traits de visage". Alors messieurs dites moi je vous en supplie Notre prophète Mohamed,que le salut soit sur lui, aux prises avec les chefs de tribus dont dépendent de milliers d'êtres humains qui peuvent être perdu et basculer dans la mecreance et devenir ainsi également de redoutables ennemis mortels pour ses compagnons en situation désespérés. Ces bédouins Sous l'emprise de l'incarnation de l'orgueil étaient très méticuleux dans ce domaine Mohamed devait donc choisir obligatoirement entre la sauvegarde de la vie de ses compagnons en torture continuelle et pour sauver également les tribus arabes de se détourner de cet aveugle qui je le redit était déjà sauvé et compagnon du prophète.

Seulement le prophète par crainte de toucher au moindre sentiment de l'aveugle et de le mettre dans un quelconque embarras Il ne lui a pas dit un seul mot mais il s'est "renfrogné" qui veut dire "contracter ses traits de visage" en guise de protection sentimentale de l'aveugle car ceci l'aveugle ne le voit pas c'est un non voyant.Ce n'est que Dieu qui informa l'aveugle par le coran ce qui s'est passé sinon jamais l'aveugle ne l'aura su tellement son erreur lui avait été caché par le prophète en guise de protection morale, car pour lui savoir qu'il aurait causé du tort au prophète lui aurait été personnellement fatale.

Mon dieu dans une telle situation de danger de mort pour des milliers d'êtres humains et pour l'humanité toute entière et devant un tel acte prophétique de mettre en sûreté la sensibilité d'un aveugle dépasse de beaucoup l'imagination humaine. Que le salut soit sur mon seigneur MOHAMED que le salut soit sur sa famille et tout ses compagnons.


Dernière édition par LA REPONSE le Jeu 02 Déc 2010, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:34

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. (56) Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. (33-57)


En effet, cette façon assez fréquente dans le Coran de nommer côte à côte et comme sur un pied d'égalité ALLÂH et Son Prophète, a quelque chose de surréaliste !

Connais-tu d'autres Prophètes, mon cher ASHTAR qui auraient écrit dans la Bible , par exemple ceci : "Ceux qui insultent YHWH et Isaïe, YHWH Les maudit ... " ???


n'a tu pas remarqué qu'on ne l'a pas divinisé malgré ce que tu raporte comme remarque?


imagine qu'a la place de MOHAMAD (pais et salut sur lui), il y'a JESUS (paix et salut sur lui).

les chrétiens profiterons de la situations pour éssayer de prouver la fausse divinité de JESUS (pais et salut sur lui)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyJeu 02 Déc 2010, 07:17

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



En effet, cette façon assez fréquente dans le Coran de nommer côte à côte et comme sur un pied d'égalité ALLÂH et Son Prophète, a quelque chose de surréaliste !

Connais-tu d'autres Prophètes, mon cher ASHTAR qui auraient écrit dans la Bible , par exemple ceci : "Ceux qui insultent YHWH et Isaïe, YHWH Les maudit ... " ???


n'a tu pas remarqué qu'on ne l'a pas divinisé malgré ce que tu raporte comme remarque?


imagine qu'a la place de MOHAMAD (pais et salut sur lui), il y'a JESUS (paix et salut sur lui).

les chrétiens profiterons de la situations pour éssayer de prouver la fausse divinité de JESUS (pais et salut sur lui)

La Bible ne nomme pas côte à côte Dieu et Jésus. La Bible, dans le NT, nous rapporte les Paroles où Jésus se présente comme étant "Dieu" lui-même : "Je Suis". On ne profite pas d'une situation, on te parle de ce que Jésus a dit et que les évangélistes ont rapportés. On te donne les paroles où Jésus s'est dit "Je Suis" qui est "le Nom de Dieu".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:13

LA REPONSE a écrit:
ASHTAR a écrit:
IL S’EST RENFROGNE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Il s’est renfrogné et il s’est détourné(2) (1) parce que l’aveugle est venu à lui. (2) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? (3) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? (4) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) (5) tu vas avec empressement à sa rencontre. (6) Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas(3)». (7) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement ( 8 ) tout en ayant la crainte, (9) tu ne t’en soucies pas. (10) N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel - (11) quiconque veut, donc, s’en rappelle - (12) consigné dans des feuilles honorées, (13) élevées, purifiées, (14) entre les mains d’ambassadeurs(4) (15) nobles, obéissants. (16)

CE Que Dieu lui reproche c'est de vouloir a tout pris sauver tout le monde !

Quel bel exemple que de citer l'aventure de l'aveugle avec le prophète Mohamed qui ne constitue un problème que pour les chrétiens.

Un aveugle ignoré et délaissé qui ne bascule pas en conséquence dans la mecreance n'est il pas plus sublime qu'un autre qui exige un miracle a son profit gênant le verbe de Dieu.
Vous savez très bien que le prophète Mohamed était entrain de discuter avec les grands chefs de tribus les appelants et leurs peuples a l'islam et qui sont d'un orgueil incomparable.Le fait de donner la moindre importance a l'aveugle ferait leurs perte car ils se seraient senti délaissé pour un simple et minable aveugle et d'être placé a son rang.Pris de compassion pour ses milliers d'ennemis car connaissant leurs caractères Mohamed s'est renfrogné a l'aveugle qui lui était déjà sauvé car musulman qui voulait seulement savoir quelque chose sur le rite, chose qui, convenez avec moi, pouvait attendre. Je vous signale que s'il n'était pas déjà un compagnon du prophète et son ami les choses se seront passé bien sur différemment.

Mais la grandeur de cet acte est d'autant plus majestueux si vous compreniez le sens du mot "Renfrogné" qui veut dire "contracter ses traits de visage". Alors messieurs dites moi je vous en supplie Notre prophète Mohamed,que le salut soit sur lui, aux prises avec les chefs de tribus dont dépendent de milliers d'êtres humains qui peuvent être perdu et basculer dans la mecreance et devenir ainsi également de redoutables ennemis mortels pour ses compagnons en situation désespérés. Ces bédouins Sous l'emprise de l'incarnation de l'orgueil étaient très méticuleux dans ce domaine Mohamed devait donc choisir obligatoirement entre la sauvegarde de la vie de ses compagnons en torture continuelle et pour sauver également les tribus arabes de se détourner de cet aveugle qui je le redit était déjà sauvé et compagnon du prophète.

Seulement le prophète par crainte de toucher au moindre sentiment de l'aveugle et de le mettre dans un quelconque embarras Il ne lui a pas dit un seul mot mais il s'est "renfrogné" qui veut dire "contracter ses traits de visage" en guise de protection sentimentale de l'aveugle car ceci l'aveugle ne le voit pas c'est un non voyant.Ce n'est que Dieu qui informa l'aveugle par le coran ce qui s'est passé sinon jamais l'aveugle ne l'aura su tellement son erreur lui avait été caché par le prophète en guise de protection morale, car pour lui savoir qu'il aurait causé du tort au prophète lui aurait été personnellement fatale.

Mon dieu dans une telle situation de danger de mort pour des milliers d'êtres humains et pour l'humanité toute entière et devant un tel acte prophétique de mettre en sûreté la sensibilité d'un aveugle dépasse de beaucoup l'imagination humaine. Que le salut soit sur mon seigneur MOHAMED que le salut soit sur sa famille et tout ses compagnons.

Merci cher frère La reponse d'avoir bien voulu rapporter cet éclaircissement su CE PÉCHÉ que seul Allah connaissait sur le coeur de MOHAMED saaws

En relisant le coran TOUS les "pechés" de Mohamed sont cités et ce ne sont pour nous les grands pécheurs que des actes insignifiants ,mais pour Allah il ne les admet pas pour son prophète !Mais il lui a pardonné ,pour lui le Miséricordieux !


Dernière édition par ASHTAR le Mer 25 Mai 2011, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 25 Mai 2011, 08:31



Bonjour à tous,

Je me permets de dépoussiérer ce vieux sujet parce que j'aimerais y mettre un petit bémol lorsque je lis ce genre de chose :

rosarum a écrit:

à mon avis cela s'en approche pas mal dans la mesure ou beaucoup refusent d'admettre les imperfections de Mohamed. Or un être "parfait" n'est pas loin d'être un Dieu .



Muhammad n'est-il pas le Messager et Serviteur de Dieu ? Il ne fait (par définition) que ce que Dieu lui demande. Il ne fait qu'obéir à Dieu. Il est entièrement soumis à Dieu (« muslim »). Par conséquent, juger le Prophète de l'Islam, c'est juger Dieu.

Je m'explique :

Lorsque je lis la « Sirah » (« biographie » du Prophète), je ne suis pas plus choqué que lorsque je lis l'Ancien testament. Parce que les sentiments humains n'ont rien à faire dans les plans de Dieu. Cette manie d’anthropomorphiser Dieu, d'en faire un Dieu Tout-Amour, un Dieu sucre d'orge, incapable de Justice, un Dieu conforme à notre vision de ce qui nous apparaît moralement bon, ou moralement inacceptable, tout cela revient en fait à juger Dieu selon nos petites boites mentales, selon nos petites catégorisations morales. Mais Dieu est bien entendu infiniment au-dessus de nos petites boites mentales.

Ce Dieu Tout-Amour, ce Dieu « sucre d'Orge », incapable de Justice, est une pure invention chrétienne. Dieu est Amour, certes, mais Dieu est aussi Justice et Jugement. Dieu donne la vie. Dieu la reprend. Relisez l'histoire de Job. Jetez un œil sur l'Ancien Testament. Vous verrez exactement de quoi je parle.
____

« Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » (Juges 21 :10)

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » (Josué 6 :21)

« L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération. »

____

Donc, cessons de dire ce qui est bon ou pas lorsqu'il est question de Dieu. Juger l'Histoire du prophète de l'Islam comme imparfait, voire moralement inacceptable, c'est en fait juger Dieu selon nos critères de Bien et de Mal. Mais Dieu est bien sûr infiniment au-delà de nos petites boites mentales.






Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed EmptyMer 25 Mai 2011, 11:24

Citation :

Donc, cessons de dire ce qui est bon ou pas lorsqu'il est question de Dieu. Juger l'Histoire du prophète de l'Islam comme imparfait, voire moralement inacceptable,
c'est en fait juger Dieu selon nos critères de Bien et de Mal. Mais
Dieu est bien sûr infiniment au-delà de nos petites boites mentales

Entièrement d'accord cher Djebrail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed   L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: