Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...

Aller en bas 
+14
BERNARD
La Bonne nouvelle
tinhinane
Raziel
mario-franc_lazur
Tonton
Ogier
Pierresuzanne
brigit ^^
Nabil80
Eden
SKIPEER
code source
Cyril 84
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 10:23

Rappel du premier message :

06.03.2017

J'ai de la peine en ouvrant ce sujet... Sad

2 anecdotes qui me sont arrivées ce week-end :

-samedi matin ma voiture a été bloqué par la voiture d'un "musulman" maghrébin , ce qui a entraîné pour moi une perte financière entre 120€ et 200€ (impossibilité d'aller au travail).
Il s'est simplement excusé (c'est le minimum).
Alors qu'un musulman aurait en plus proposé de réparer le préjudice causé à autrui.

-Des turcs (musulmans?) ont bloqués toute une rue volontairement avec leurs voitures pour célébrer un mariage.
Alors qu'un musulman doit donner son droit à la rue.


Skipeer le répète assez souvent :

Le 2 mai 2015, SKIPEER a écrit:
Beaucoup de nos frères minimisent l'importance du bon comportement, alors que notre religion n'a cessé de recommander le bon caractère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La plupart de mes frères musulmans pratiquants et érudits d'origine maghrébine me disent ce genre de choses :

"Nous les maghrébins (ou les arabes) sommes des sauvages, nous effrayons les gens au lieu d'être bienveillants comme l'Islam nous le demande"


L'un d'entre eux m'a carrément dit :

"Nous ne sommes pas fait pour cette belle religion"


Et tout ceux qui sont allés au "hadjj" (pèlerinage à La Mecque) m'ont dit :

"Les musulmans qui ont le pire comportement au hadjj sont les arabes et les africains, les musulmans qui ont le meilleur comportement sont les asiatiques"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 12:31

emmanuelle78 a écrit:
Le père est toujours en kamis (elle pense qu'il est imam du coup lol ).


L'habit ne fait pas l'Imam  Very Happy

emmanuelle78 a écrit:
Mais
Very Happy
Quand il y a du vent, ils ne font pas en sorte que leur volets ne claquent pas. (ça prend 2 s de bloquer ses volets)

Mon beau-frère qui habite en dessous de chez moi (je suis au 3ème étage) en fait de même. Il y a du Mistral en ce moment et je les entends claquer, ça tombe bien, enfin, façon de parler  Crying or Very sad

Il ne le fait pas exprès mais il le fait depuis qu'il a emménagé dans l'immeuble.

emmanuelle78 a écrit:
Pour l'aïd, ma patiente a passé 3 jours avec 2 moutons qui bêlaient à 2 m de sa fenêtre.

J'espère qu'il lui en ont offert, et là je suis sérieux, car la viande de l'Aïd est un sacrifice dont on doit faire profiter les autres.

emmanuelle78 a écrit:
L'autre fils de la famille prend la rue en sens interdit régulièrement (j'ai failli avoir un accident... j'ai du piller dans le virage... en réponse, il m'a regardé avec un air méprisant et a filé, même pas d'excuses)

Aucune excuse pour lui, on est dans l'incivilité libérée.

emmanuelle78 a écrit:

Quand la voisine a amené des chocolats et des fleurs pour Noël en réponse de leurs attentions, ça a été "qu'est ce que vous voulez ? ah d'accord, au revoir" porte claquée au nez par l'épouse.

Mon patron qui est d'origine Algérienne et qui prie souvent avec nous quand l'occasion se présente, a l'habitude de nous offrir des boites de chocolat Belge (Leonidas, pour ne pas faire de pub) au moment des fêtes de fin d'année. Un nouveau technicien qui se prétend salaf a refusé de prendre sa boite car, dit-il, elle est dédiée à des fêtes qui ne sont pas musulmanes.

La moitié d'entre-nous dans le staff sommes Musulmans et ça ne nous a pas empêché de profiter de ce moment de détente et de convivialité, mais il y a toujours quelqu'un qui se pense être mieux que les autres en serrant sur la religion jusqu'à se serrer lui-même (le fameux zèle du converti) mais rassure-toi, les chocolats n'ont pas été perdus  Very Happy


emmanuelle78 a écrit:

Bref, un comportement totalement irrespectueux au quotidien, couvert par une volonté (sincère?) de concorde...

Là-dessus je peux t'assurer que la volonté de concorde est sincère, mais la façon de procéder est très maladroite et ces gens, que je connais bien, veulent vraiment donner la meilleure image d'eux-mêmes et par là-même de la religion, mais ils ne savent pas faire la part des choses et accepter, par exemple, un simple chocolat au moment de Noël en croyant bien faire là aussi.

Bien sûr le résultat est que ça ruine en un claquement de porte des efforts fait par ailleurs. Cela prouve que c'est au comportement que nous sommes estimés ou pas et il reste du travail à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 13:27

Donc si je comprends bien ce topic à comme but la délation. Un topic qui aurait fait furheur dans les années 40. Mais avec les Juifs à la place des Mahométan.

- "Alerte, Alerte, j'ai vu un juif péter dans l'ascenceur."

- "Moi j'en ai vu un qui a craché par terre, mais qu'est ce que c'est que ces gens la"

Marine le Pen à du mettre ce topic dans ses favoris. Ca lui inspirera peut être son prochain discours.

Plus serieusement, je n'aime pas du tout l'esprit de ce topic. Et je rappelle à mes frères musulmans de toutes origines ces versets du Coran :


11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.
Sourate 49


et ce hadith :

Selon Abou Hourayra  Radhi Allah 'Anhou le Messager d' allah  Salla-llah allahi wa salam a dit: "Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection". (Mouslim)

La seule exception à ma connaissance c'est si la personne représente une menace pour autrui. Une personne qui peut être voleur, agressif, men teur etc...

Je sais bien que Cyril ne l'a pas ouvert avec de mauvaises intention, mais la facon dont vire ce topic ne me semble pas sain du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 13:42

salamsam a écrit:
Donc si je comprends bien ce topic à comme but la délation. Un topic qui aurait fait furheur dans les années 40. Mais avec les Juifs à la place des Mahométan.

- "Alerte, Alerte, j'ai vu un juif péter dans l'ascenceur."

- "Moi j'en ai vu un qui a craché par terre, mais qu'est ce que c'est que ces gens la"

Marine le Pen à du mettre ce topic dans ses favoris. Ca lui inspirera peut être son prochain discours.

Plus serieusement, je n'aime pas du tout l'esprit de ce topic. Et je rappelle à mes frères musulmans de toutes origines ces versets du Coran :

...

Je sais bien que Cyril ne l'a pas ouvert avec de mauvaises intention, mais la facon dont vire ce topic ne me semble pas sain du tout.
Enfin quelqu'un qui remarque l'incongruité de ce topic !

Je ne doute pas de l'intention de Cyril, mais qualifier les gens en fonction de leur origine ethnique, c'est flirter avec le racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 14:29

Skander a écrit:
[.......]
C'est le décalage entre la volonté affichée et le quotidien qui est à souligner... c'est des détails...

Comme s'ils ne voyaient pas que telle ou telle attitude peut déranger les autres... ne pas pouvoir dormir à cause volets qui claquent c'est pas rechercher la petite bête? [Comme fait on pour pas se dire que faire du bruit peut déranger? J'entends que c'est pas fait exprès (encore heureux! dis je à mes enfants) mais comment cela ne vient pas à l'idée?] Faire des cadeaux lors des fêtes islamiques avec laïus religieux et ne pas vouloir de cadeaux lors de fêtes chrétiennes, c'est pas très respectueux...

C'est pas si généralisé, j'ai plus d'exemples inverses, mais bon là l'islam affiché très très ostensiblement accompagné d'un comportement peu civique cela m'y a fait penser dans le thème du sujet... Disons que ca donne pas une super image de l'islam... je me demande en quoi ce serait culturel?


La 1ere famille a m'avoir offert des chocolats aux dernières fêtes, c'est une famille d'origine marocaine musulmans pratiquants..... 2eme génération... la famille que j'évoque  plus haut sont des 1ere génération, tout est peut etre là??
Ou dans leur rapport avec le reste de la société en lien avec leur pratique de l'islam... exemple ton collègue salaf qui refuse des chocolats car chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 14:43

emmanuelle78 a écrit:


Mais
Very Happy
Quand il y a du vent, ils ne font pas en sorte que leur volets ne claquent pas. (ca prend 2s de bloquer ces volets)
Pour l'aid, ma patiente a passé 3 jours avec 2 moutons qui belaient à 2m de sa fenetre.
L'autre fils de la famille prend la rue en sens interdit régulièrement (j'ai failli avoir un accident... j'ai du piller dans le virage... en réponse, il m'a regardé avec un air méprisant et a filé, même pas d'excuses)
Quand la voisine a amené des chocolats et des fleurs pour Noël en réponse de leurs attentions, ca a été "qu'est ce que vous voulez? ah d'accord, aurevoir" porte claquée au nez par l'épouse.
Bref, j'en oublie...

Bref, un comportement totalement irrespectueux au quotiden, couvert par une volonté (sincère?) de concorde...


Pour ce genre de comportement on utilise beaucoup le mot "asocial" en allemand. (prononcé azotsial) ils n'ont pas besoin d'être musulmans pour ça, les prolos de la Ruhr répondent à ce cliché.
C'est un comportement sans éducation.

Je reviens à l'intro de Cyril sur les musulmans asiatiques qu'il trouvait sans reproche. Il n'y a pas que la religion il y a aussi le fait de culture ancestrale, les asiatiques ont 3000 ans de culture hindouistico-bouddhique qui met l'accent sur le contrôle de soi, l'éducation du "moi", et le respect d'autrui, ils en sont empreints qu'ils pratiquent l'Islam ou le christianisme.

Plus près de nous sans parler religion il y a un fond de culture française qui nous plombe c'est celle de parler beaucoup pour ne rien dire, adorer descendre dans la rue pour clamer ses droits et être d'un individualisme coupable.(le coup du sens interdit dans l'exemple d'Emmanuelle c'est musulman ou c'est du je-m'en-foutisme français??)
D'où nous vient ce comportement typique? Pas de la révolution puisque la révolution était déjà une conséquence de cet esprit là.
Pendant que nous on faisait la révolution, les Britanniques ont gardé leur reine, qui fait joli dans le décor, et ils ont conquis la planète.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 15:45

salamsam a écrit:
Donc si je comprends bien ce topic à comme but la délation. Un topic qui aurait fait furheur dans les années 40. Mais avec les Juifs à la place des Mahométan.



Je sais bien que Cyril ne l'a pas ouvert avec de mauvaises intention, mais la facon dont vire ce topic ne me semble pas sain du tout.


Tu as atteint le point de Goldwin cher Salamsam, celui où, faute d'argument supplémentaire, on commence à faire des comparaisons avec le nazisme ou le fascisme.

Il n'y a rien de dilatoire dans le fait de dénoncer, nous autres Musulmans, les fautes et les erreurs des Musulmans car c'est ce genre de comportement associal, incivique, irrespectueux et j'en passe, qui nuit le plus à notre religion, car ce sont des comportements que l'on peut voir toute l'année et qui nuisent à tout le monde, et souvent aux Musulmans eux-mêmes.

J'ai la chance d'habiter un quartier où on peut aller voir son voisin pour lui demander de baisser le son de sa hi-fi ou de ne pas laisser son diesel chauffer pendant 10 mn sous la fenêtre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ce n'est pas en cachant les mauvais comportements de nos coreligionnaires qu'ils vont cesser, il faut bien que nous soyons les premiers à en parler, avant que d'autres ne le fassent à notre place (mais ils le font déjà n'est-ce pas ? le bruit, les odeurs ...) et je sais bien que c'est parmi tout le monde et pas que parmi les Musulmans qu'il y a des incivilités. Le problème est que lorsque ce sont des Musulmans qui ont une apparence méditerranéenne ou africaine, la faute est aussitôt visible, plus en tout cas que lorsqu'il s'agit de monsieur tout-le-monde.

Nous sommes obligés d'être mieux que les autres parce que nous ne pouvons pas nous permettre d'être seulement dans la moyenne, ça ne nous est pas permis.

Je suis peiné lorsque mes semblables font quelque-chose de répréhensible, mais je suis scandalisé quand c'est un non-musulman qui en est la victime car ce n'est pas ce que l'Islam nous enseigne.

Tu as posté des versets du Coran qui ne s'appliquent pas au sujet du topic.

On ne se raille pas des autres, il n'y a pas de moquerie à dire que la musique à fond de sono jusqu'à 3 h du matin est insupportable.

On ne conjoncture pas quand on se plaint du mépris affiché par certains à l'égard de tout ce qui n'est pas eux, c'est un fait, pas une conjoncture.

On n'espionne pas quelqu'un qui gare sa voiture devant un portail et qui empêche les gens de rentrer et de sortir, il fait devant tout le monde et il le fait avec le kamis.

De plus, c'est un comportement général qui est dénoncé et aucun nom n'a été révélé, aucune indication qui puisse donner une idée de l'identité de ceux qui font ça, il n'y a pas de médisance sur untel ou untel puisque aucun nom n'a été donné.

Quand le Prophète Mohammed est allé à la Mosquée pour révéler la date de la Nuit du Destin, il a vu deux Musulmans se disputer de la plus mauvaise des façons. Il a dénoncé cette dispute mais il n'a pas dénoncé le nom de ces deux Musulmans, il a simplement dit untel et untel (fou'lan wa fou'lan). Dénoncer une mauvaise action n'est pas la même chose que de dénoncer une personne par son nom, nous n'avons mangé la chair de personne.

Cacher les défauts de son frère, c'est cacher les défauts de quelqu'un qui est connu en ne donnant pas son nom ni une quelconque indication qui permette de l'identifier, afin que cette personne puisse se repentir sans avoir à subir la honte d'avoir été découvert. Nous n'avons montré les défauts de personne de connu, nous dénonçons seulement un dérèglement de la conduite chez certains de nos soeurs et frères en Islam afin de les faire réfléchir (de nous faire réfléchir) sur nos défauts pour les corriger.

C'est ce que font souvent les Imams pendant la prêche du Vendredi, car c'est souvent vers eux que les gens font remonter les problèmes des quartiers afin qu'il en parle (sans donner des noms) aux fidèles. Il n'y a pas de délation à cela, au contraire c'est une attitude lucide qui tient compte des réalités du quotidien et de la société, plutôt que de mener la politique de l'autruche en se cachant à nous-mêmes nos défauts en espérant que personne ne les remarquera.

Le quotidien, hélas,  nous montre que ce n'est pas le cas.

Le Prophète Mohammed a dit " Quand l'un de vous voit une chose répréhensible, qu'il la change par la main. S'il ne peut pas, par la langue et s'il ne peut pas encore, alors par le coeur et c'est le niveau le plus faible de la foi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 16:13

Skander a écrit:
Tu as atteint le point de Goldwin cher Salamsam, celui où, faute d'argument supplémentaire, on commence à faire des comparaisons avec le nazisme ou le fascisme.

Il n'y a rien de dilatoire dans le fait de dénoncer, nous autres Musulmans, les fautes et les erreurs des Musulmans car c'est ce genre de comportement associal, incivique, irrespectueux et j'en passe, qui nuit le plus à notre religion, car ce sont des comportements que l'on peut voir toute l'année et qui nuisent à tout le monde, et souvent aux Musulmans eux-mêmes.

J'ai la chance d'habiter un quartier où on peut aller voir son voisin pour lui demander de baisser le son de sa hi-fi ou de ne pas laisser son diesel chauffer pendant 10 mn sous la fenêtre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ce n'est pas en cachant les mauvais comportements de nos coreligionnaires qu'ils vont cesser, il faut bien que nous soyons les premiers à en parler, avant que d'autres ne le fassent à notre place (mais ils le font déjà n'est-ce pas ? le bruit, les odeurs ...) et je sais bien que c'est parmi tout le monde et pas que parmi les Musulmans qu'il y a des incivilités. Le problème est que lorsque ce sont des Musulmans qui ont une apparence méditerranéenne ou africaine, la faute est aussitôt visible, plus en tout cas que lorsqu'il s'agit de monsieur tout-le-monde.

Nous sommes obligés d'être mieux que les autres parce que nous ne pouvons pas nous permettre d'être seulement dans la moyenne, ça ne nous est pas permis.

Je suis peiné lorsque mes semblables font quelque-chose de répréhensible, mais je suis scandalisé quand c'est un non-musulman qui en est la victime car ce n'est pas ce que l'Islam nous enseigne.

Tu as posté des versets du Coran qui ne s'appliquent pas au sujet du topic.

On ne se raille pas des autres, il n'y a pas de moquerie à dire que la musique à fond de sono jusqu'à 3 h du matin est insupportable.

On ne conjoncture pas quand on se plaint du mépris affiché par certains à l'égard de tout ce qui n'est pas eux, c'est un fait, pas une conjoncture.

On n'espionne pas quelqu'un qui gare sa voiture devant un portail et qui empêche les gens de rentrer et de sortir, il fait devant tout le monde et il le fait avec le kamis.

De plus, c'est un comportement général qui est dénoncé et aucun nom n'a été révélé, aucune indication qui puisse donner une idée de l'identité de ceux qui font ça, il n'y a pas de médisance sur untel ou untel puisque aucun nom n'a été donné.

Quand le Prophète Mohammed est allé à la Mosquée pour révéler la date de la Nuit du Destin, il a vu deux Musulmans se disputer de la plus mauvaise des façons. Il a dénoncé cette dispute mais il n'a pas dénoncé le nom de ces deux Musulmans, il a simplement dit untel et untel (fou'lan wa fou'lan). Dénoncer une mauvaise action n'est pas la même chose que de dénoncer une personne par son nom, nous n'avons mangé la chair de personne.

Cacher les défauts de son frère, c'est cacher les défauts de quelqu'un qui est connu en ne donnant pas son nom ni une quelconque indication qui permette de l'identifier, afin que cette personne puisse se repentir sans avoir à subir la honte d'avoir été découvert. Nous n'avons montré les défauts de personne de connu, nous dénonçons seulement un dérèglement de la conduite chez certains de nos soeurs et frères en Islam afin de les faire réfléchir (de nous faire réfléchir) sur nos défauts pour les corriger.

C'est ce que font souvent les Imams pendant la prêche du Vendredi, car c'est souvent vers eux que les gens font remonter les problèmes des quartiers afin qu'il en parle (sans donner des noms) aux fidèles. Il n'y a pas de délation à cela, au contraire c'est une attitude lucide qui tient compte des réalités du quotidien et de la société, plutôt que de mener la politique de l'autruche en se cachant à nous-mêmes nos défauts en espérant que personne ne les remarquera.

Le quotidien, hélas,  nous montre que ce n'est pas le cas.

Le Prophète Mohammed a dit " Quand l'un de vous voit une chose répréhensible, qu'il la change par la main. S'il ne peut pas, par la langue et s'il ne peut pas encore, alors par le coeur et c'est le niveau le plus faible de la foi."

Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 987275 skander

Comme il m'est aussi arrivé de dénoncer des mauvaises attitudes (entre autre des chrétiens) sur le forum, j'approuve tes propos.

Rien à voir avec du racisme, faut arrêter de le mettre à toute les sauces.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 16:24

Skander a écrit:

Ce n'est pas en cachant les mauvais comportements de nos coreligionnaires qu'ils vont cesser, il faut bien que nous soyons les premiers à en parler, avant que d'autres ne le fassent à notre place (mais ils le font déjà n'est-ce pas ? le bruit, les odeurs ...) et je sais bien que c'est parmi tout le monde et pas que parmi les Musulmans qu'il y a des incivilités. Le problème est que lorsque ce sont des Musulmans qui ont une apparence méditerranéenne ou africaine, la faute est aussitôt visible, plus en tout cas que lorsqu'il s'agit de monsieur tout-le-monde.
perso j'ai surtout relevé c'est quand ils prèchent par ailleurs l'islam ++++ avec leçon de morale islamique et tout et tout....
Il n'est pas question d'ethnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 16:39

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Mais
Very Happy
Quand il y a du vent, ils ne font pas en sorte que leur volets ne claquent pas. (ca prend 2s de bloquer ces volets)
Pour l'aid, ma patiente a passé 3 jours avec 2 moutons qui belaient à 2m de sa fenetre.
L'autre fils de la famille prend la rue en sens interdit régulièrement (j'ai failli avoir un accident... j'ai du piller dans le virage... en réponse, il m'a regardé avec un air méprisant et a filé, même pas d'excuses)
Quand la voisine a amené des chocolats et des fleurs pour Noël en réponse de leurs attentions, ca a été "qu'est ce que vous voulez? ah d'accord, aurevoir" porte claquée au nez par l'épouse.
Bref, j'en oublie...

Bref, un comportement totalement irrespectueux au quotiden, couvert par une volonté (sincère?) de concorde...


Pour ce genre de comportement on utilise beaucoup le mot "asocial" en allemand. (prononcé azotsial) ils n'ont pas besoin d'être musulmans pour ça, les prolos de la Ruhr répondent à ce cliché.
C'est un comportement sans éducation.

Je reviens à l'intro de Cyril sur les musulmans asiatiques qu'il trouvait sans reproche. Il n'y a pas que la religion il y a aussi le fait de culture ancestrale, les asiatiques ont 3000 ans de culture hindouistico-bouddhique qui met l'accent sur le contrôle de soi, l'éducation du "moi", et le respect d'autrui, ils en sont empreints qu'ils pratiquent l'Islam ou le christianisme.

Plus près de nous sans parler religion il y a un fond de culture française qui nous plombe c'est celle de parler beaucoup pour ne rien dire, adorer descendre dans la rue pour clamer ses droits et être d'un individualisme coupable.(le coup du sens interdit dans l'exemple d'Emmanuelle c'est musulman ou c'est du je-m'en-foutisme français??)
D'où  nous vient ce comportement typique? Pas de la révolution puisque la révolution était déjà une conséquence de cet esprit là.
Pendant que nous on faisait la révolution, les Britanniques ont gardé leur reine, qui fait joli dans le décor,  et ils ont conquis la planète.



ok mais comment peut on précher et avoir ce comportement asocial par ailleurs? C'est ça le trouble et qui fout en l'air la perception des valeurs de cette religion... car c'est pas logique!

Il est évident que ce sont des comportements "je m'en foutiste" qu'on rencontre dans les milieux peu éduqués et ce qu'elle se soit l'origine ethnique ou même sociale (des gens avec pognon et sans éducation il y en a!!!). Le hic c'est quand ils sont associés avec une revendication forte religieuse...

Le niveau de prosélytisme n'est pas au niveau du comportement, et c'est je pense ce que voulait souligner Cyril... c'est bien beau de se revendiquer de l'islam, mais il faut d'abord avoir un bon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 18:50

emmanuelle78 a écrit:

ok mais comment peut on précher et avoir ce comportement asocial par ailleurs? C'est ça le trouble et qui fout en l'air la perception des valeurs de cette religion... car c'est pas logique!

Il est évident que ce sont des comportements "je m'en foutiste" qu'on rencontre dans les milieux peu éduqués et ce qu'elle se soit l'origine ethnique ou même sociale (des gens avec pognon et sans éducation il y en a!!!). Le hic c'est quand ils sont associés avec une revendication forte religieuse...

Le niveau de prosélytisme n'est pas au niveau du comportement, et c'est je pense ce que voulait souligner Cyril... c'est bien beau de se revendiquer de l'islam, mais il faut d'abord avoir un bon comportement.

Eh bien la religion est une chose mais l'éducation et le QI en est une autre, je vois surtout un trait de caractère chez tes voisins l'arrogance stupide, plus un manque total d'empathie.
Leur prêche est un sentiment qu'ils ont raison et les autres ont tort, ils sont trop bêtes pour reconnaître une offre d'amitié ou un cadeau, ils sont trop bêtes pour bloquer leurs volets, en plus ils devraient être les premiers dérangés par le bruit, mais ils doivent avoir le cerveau très épais, et les sens émoussés le reste de leur conduite en est une parfaite démonstration.

Mais ils font une mauvaise pub pour leur communauté et c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:10

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

ok mais comment peut on précher et avoir ce comportement asocial par ailleurs? C'est ça le trouble et qui fout en l'air la perception des valeurs de cette religion... car c'est pas logique!

Il est évident que ce sont des comportements "je m'en foutiste" qu'on rencontre dans les milieux peu éduqués et ce qu'elle se soit l'origine ethnique ou même sociale (des gens avec pognon et sans éducation il y en a!!!). Le hic c'est quand ils sont associés avec une revendication forte religieuse...

Le niveau de prosélytisme n'est pas au niveau du comportement, et c'est je pense ce que voulait souligner Cyril... c'est bien beau de se revendiquer de l'islam, mais il faut d'abord avoir un bon comportement.

Eh bien la religion est une chose mais l'éducation et le QI en est une autre, je vois surtout un trait de caractère chez tes voisins l'arrogance stupide, plus un manque total d'empathie.
Leur prêche est un sentiment qu'ils ont raison et les autres ont tort, ils sont trop bêtes pour reconnaître une offre d'amitié ou un cadeau, ils sont trop bêtes pour bloquer leurs volets, en plus ils devraient être les premiers dérangés par le bruit, mais ils doivent avoir le cerveau très épais, et les sens émoussés  le reste de leur conduite en est une parfaite démonstration.

Mais ils font une mauvaise pub pour leur communauté et c'est dommage.


lol! lol! tu as dis ce que je pensais
il faut savoir que : ignorance + manque d éducation + religion = cocktail Molotov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 22:42

Skander a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Trump n'est pas intelligent c'est un enfant gâté, Hitler était extrêmement intelligent et c'est le problème.


Je dirais plutôt que Hitler était rusé, intuitif et vicieux, et qu'il a eu la chance de s'imposer à un moment qui était propice pour une telle sorte de fourbe.

C'est les autres qui n'ont pas eu de chance.


Oh punaise, quelle boulette j'ai fait avec ce hors-sujet ! Shocked

Allez zou, on revient au véritable sujet du topic, le comportement des Musulmans en fonction de leurs origines...

S'il vous plait Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 510471374

Au fait, Cyril avait promis de supprimer tous les hors sujet et il ne l'a pas fait. Vous voyez ? On ne peut même pas se fier aux Musulmans d'origine Française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 00:55

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

ok mais comment peut on précher et avoir ce comportement asocial par ailleurs? C'est ça le trouble et qui fout en l'air la perception des valeurs de cette religion... car c'est pas logique!

Il est évident que ce sont des comportements "je m'en foutiste" qu'on rencontre dans les milieux peu éduqués et ce qu'elle se soit l'origine ethnique ou même sociale (des gens avec pognon et sans éducation il y en a!!!). Le hic c'est quand ils sont associés avec une revendication forte religieuse...

Le niveau de prosélytisme n'est pas au niveau du comportement, et c'est je pense ce que voulait souligner Cyril... c'est bien beau de se revendiquer de l'islam, mais il faut d'abord avoir un bon comportement.

Eh bien la religion est une chose mais l'éducation et le QI en est une autre, je vois surtout un trait de caractère chez tes voisins l'arrogance stupide, plus un manque total d'empathie.
Leur prêche est un sentiment qu'ils ont raison et les autres ont tort, ils sont trop bêtes pour reconnaître une offre d'amitié ou un cadeau, ils sont trop bêtes pour bloquer leurs volets, en plus ils devraient être les premiers dérangés par le bruit, mais ils doivent avoir le cerveau très épais, et les sens émoussés  le reste de leur conduite en est une parfaite démonstration.

Mais ils font une mauvaise pub pour leur communauté et c'est dommage.

ben disons qu'en gros pour les quelques familles du quartier qui ne font pas la part des choses, voilà le comportement classique de la famille d'un imam (lol... je rigole intérieurement à chaque fois qu'elle pense qu'il est imam).
Chacun me raconte ses petits malheurs, ses petits tracas. Et ils leur faut pas grand chose pour fixer sur des trucs.
(bon j'avoue quand le matin, la patiente m'a dit ne pas avoir dormi et comme réponse quand j'ai demandé pourquoi, elle m'a dit de regarder par la fenetre, et que j'étais nez à nez avec des moutons, j'ai éclaté de rire).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 01:14

Skander a écrit:
Oh punaise, quelle boulette j'ai fait avec ce hors-sujet ! Shocked

Allez zou, on revient au véritable sujet du topic, le comportement des Musulmans en fonction de leurs origines...

S'il vous plait Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 510471374

Au fait, Cyril avait promis de supprimer tous les hors sujet et il ne l'a pas fait. Vous voyez ? On ne peut même pas se fier aux Musulmans d'origine Française.

En fait, cher Skander, j'ai fais mieux :

J'ai divisé les messages hors-sujets et je les ai fusionné avec un ancien sujet de Icare :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 06:38

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
Oh punaise, quelle boulette j'ai fait avec ce hors-sujet ! Shocked

Allez zou, on revient au véritable sujet du topic, le comportement des Musulmans en fonction de leurs origines...

S'il vous plait Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 510471374

Au fait, Cyril avait promis de supprimer tous les hors sujet et il ne l'a pas fait. Vous voyez ? On ne peut même pas se fier aux Musulmans d'origine Française.

En fait, cher Skander, j'ai fais mieux :

J'ai divisé les messages hors-sujets et je les ai fusionné avec un ancien sujet de Icare :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 08:50

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Eh bien la religion est une chose mais l'éducation et le QI en est une autre, je vois surtout un trait de caractère chez tes voisins l'arrogance stupide, plus un manque total d'empathie.
Leur prêche est un sentiment qu'ils ont raison et les autres ont tort, ils sont trop bêtes pour reconnaître une offre d'amitié ou un cadeau, ils sont trop bêtes pour bloquer leurs volets, en plus ils devraient être les premiers dérangés par le bruit, mais ils doivent avoir le cerveau très épais, et les sens émoussés  le reste de leur conduite en est une parfaite démonstration.

Mais ils font une mauvaise pub pour leur communauté et c'est dommage.

ben disons qu'en gros pour les quelques familles du quartier qui ne font pas la part des choses, voilà le comportement classique de la famille d'un imam (lol... je rigole intérieurement à chaque fois qu'elle pense qu'il est imam).
Chacun me raconte ses petits malheurs, ses petits tracas. Et ils leur faut pas grand chose pour fixer sur des trucs.
(bon j'avoue quand le matin, la patiente m'a dit ne pas avoir dormi et comme réponse quand j'ai demandé pourquoi, elle m'a dit de regarder par la fenetre, et que j'étais nez à nez avec des moutons, j'ai éclaté de rire).

L'habit ne fait pas le moine, rappelle un vieil adage
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 12:30

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
Donc si je comprends bien ce topic à comme but la délation. Un topic qui aurait fait furheur dans les années 40. Mais avec les Juifs à la place des Mahométan.

- "Alerte, Alerte, j'ai vu un juif péter dans l'ascenceur."

- "Moi j'en ai vu un qui a craché par terre, mais qu'est ce que c'est que ces gens la"

Marine le Pen à du mettre ce topic dans ses favoris. Ca lui inspirera peut être son prochain discours.

Plus serieusement, je n'aime pas du tout l'esprit de ce topic. Et je rappelle à mes frères musulmans de toutes origines ces versets du Coran :

...

Je sais bien que Cyril ne l'a pas ouvert avec de mauvaises intention, mais la facon dont vire ce topic ne me semble pas sain du tout.
Enfin quelqu'un qui remarque l'incongruité de ce topic !

Je ne doute pas de l'intention de Cyril, mais qualifier les gens en fonction de leur origine ethnique, c'est flirter avec le racisme.

C'est vrai, chers Hubert-Aimée et Salamsam , merci de votre vigilance.

Mais cette différence de comportement que je soulève est en fonction de l'origine ethnique ===》implicitement : Origine Culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 12:51

salamsam a écrit:
Donc si je comprends bien ce topic à comme but la délation. Un topic qui aurait fait furheur dans les années 40. Mais avec les Juifs à la place des Mahométan.  

Salamsam,
il est extrêmement malhonnête de comparer les musulmans de nos jours,
avec les juifs des années 30-40.


C'est même immonde,
car les juifs et le judaïsme ne posaient aucun problème objectif,... et qu'ils ont été exterminés de façon abominable,

[généralisation abusive et provocante pour les Musulmans qui ne posent aucun problème, supprimée par MFL]



Ce que tu dis est donc immonde, malhonnête, tendancieux.
Tu devrais présenter des excuses pour cet amalgame insultant pour la démocratie française... car la France n'a rien de nazi.
Le seul fait de le suggérer me fait douter de ton patriotisme français !
es-tu français salamsam ?
es-tu patriote ?
es-tu un traître à la patrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 13:16

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Enfin quelqu'un qui remarque l'incongruité de ce topic !

Je ne doute pas de l'intention de Cyril, mais qualifier les gens en fonction de leur origine ethnique, c'est flirter avec le racisme.

C'est vrai, chers Hubert-Aimée et Salamsam , merci de votre vigilance.

Mais cette différence de comportement que je soulève est en fonction de l'origine ethnique ===》implicitement : Origine Culturelle.
De rien, Cyril, je suis aussi là pour ça. Je préfère prévenir pour éviter des méprises, mais je ne vais pas insister non plus, chacun est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 15:04

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Donc si je comprends bien ce topic à comme but la délation. Un topic qui aurait fait furheur dans les années 40. Mais avec les Juifs à la place des Mahométan.  

Salamsam,
il est extrêmement malhonnête de comparer les musulmans de nos jours,
avec les juifs des années 30-40.


C'est même immonde,
car les juifs et le judaïsme ne posaient aucun problème objectif,... et qu'ils ont été exterminés de façon abominable,

[généralisation abusive et provocante pour les Musulmans qui ne posent aucun problème, supprimée par MFL]



Les juifs il leur était reproché la crise de 29... un grand complot juif pour asservir le monde.
Puis de venir voler le travail des francais quand ils ont fuis le régime nazi.
Tu crois vraiment qu'il n'y avait aucune rhétorique derrière?
Et personne n'imaginait une extermination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 15:39

emmanuelle78 a écrit:

Les juifs il leur était reproché la crise de 29... un grand complot juif pour asservir le monde.
Puis de venir voler le travail des francais quand ils ont fuis le régime nazi.
Tu crois vraiment qu'il n'y avait aucune rhétorique derrière?
Et personne n'imaginait une extermination.

Mon père avait 19 ans à la libération il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler des camps d'extermination avant la libération, les allemands envoyaient aussi des français en Allemagne dans le cadre des STO (Service de Travail Obligatoire) mon oncle y avait passé un an comme des milliers de français pour travailler dans des camps de travail.
Les gens en France pensaient que les juifs étaient dirigés vers des camps de travail comme les jeunes du STO.

La population allemande n'était pas informée non plus. Les cadres du parti le savaient obligatoirement mais l'homme de la rue n'en savait rien. L'homme de la rue c'est une façon de parler, il n'y avait plus que des femmes des enfants et des vieillards.
Le panneau sur les KZ (Konzentrazionslager) indiquait ARBEIT MACHT FREI. C'est à dire "le travail libère". Ce qui suggérait que le travail pourrait libérer les prisonniers.

Arbeit macht frei, ça me donne la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 16:03

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Donc si je comprends bien ce topic à comme but la délation. Un topic qui aurait fait furheur dans les années 40. Mais avec les Juifs à la place des Mahométan.  

Salamsam,
il est extrêmement malhonnête de comparer les musulmans de nos jours,
avec les juifs des années 30-40.


C'est même immonde,
car les juifs et le judaïsme ne posaient aucun problème objectif,... et qu'ils ont été exterminés de façon abominable,
.
[généralisation abusive et provocante pour les Musulmans qui ne posent aucun problème, supprimée par MFL][/color]

Ce que tu dis est donc immonde, malhonnête, tendancieux.
Tu devrais présenter des excuses pour cet amalgame insultant pour la démocratie française... car la France n'a rien de nazi.
Le seul fait de le suggérer me fait douter de ton patriotisme français !
es-tu français salamsam ?
es-tu patriote ?
es-tu un traître à la patrie ?

(Inutile, puisque PS a été modéré ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 17:03

salamsam a écrit:


Aaaah Marechal Pierresuzanne, vous voila !

GRRR du coup j'ai la chanson dans la tête, tu n'as aucune pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 17:16

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:



Et tout ceux qui sont allés au "hadjj" (pèlerinage à La Mecque) m'ont dit :

"Les musulmans qui ont le pire comportement au hadjj sont les arabes et les africains, les musulmans qui ont le meilleur comportement sont les asiatiques"


Je confirme Cyril, les asiatiques donnent une merveilleuse image du bon comportement au Hadj. Il faut dire en ce qui concerne par exemple les Indonésiens qu'ils suivent un enseignement et un entraînement avant d'aller à la Mekke alors que beaucoup de gens arrivent au Hadj sans savoir exactement par quoi commencer.

C'est nous qui sommes en partie aussi la cause du racisme, même si ça n'excuse pas tout. Nous devons apprendre à nous tenir, nous devons apprendre à nos enfants à se tenir et ne pas hésiter à les sermonner quand ils dérivent.

Je rejoins Skipeer sur l'importance du bon comportement, certains de nos frères ont tout mis sur l'étude de la science mais ils en ont oublié la correction du caractère. Il reste du chemin à faire.


Heureusement que je suis assis, sinon je serais tombé par terre.
Enfin... je lis ce raisonnement de la part d'un musulman pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 17:55

Joanni a écrit:
Skander a écrit:


Je rejoins Skipeer sur l'importance du bon comportement, certains de nos frères ont tout mis sur l'étude de la science mais ils en ont oublié la correction du caractère. Il reste du chemin à faire.


Heureusement que je suis assis, sinon je serais tombé par terre.
Enfin... je lis ce raisonnement de la part d'un musulman pratiquant.


Comme quoi il est toujours mauvais de généraliser, et je le dis spécialement à notre frère PIERRESUZANNE .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 21:32

cailloubleu a écrit:
Pour ce genre de comportement on utilise beaucoup le mot "asocial" en allemand. (prononcé azotsial) ils n'ont pas besoin d'être musulmans pour ça, les prolos de la Ruhr répondent à ce cliché.
C'est un comportement sans éducation.

Je reviens à l'intro de Cyril sur les musulmans asiatiques qu'il trouvait sans reproche. Il n'y a pas que la religion il y a aussi le fait de culture ancestrale, les asiatiques ont 3000 ans de culture hindouistico-bouddhique qui met l'accent sur le contrôle de soi, l'éducation du "moi", et le respect d'autrui, ils en sont empreints qu'ils pratiquent l'Islam ou le christianisme.

Plus près de nous sans parler religion il y a un fond de culture française qui nous plombe c'est celle de parler beaucoup pour ne rien dire, adorer descendre dans la rue pour clamer ses droits et être d'un individualisme coupable.(le coup du sens interdit dans l'exemple d'Emmanuelle c'est musulman ou c'est du je-m'en-foutisme français??)
D'où  nous vient ce comportement typique? Pas de la révolution puisque la révolution était déjà une conséquence de cet esprit là.
Pendant que nous on faisait la révolution, les Britanniques ont gardé leur reine, qui fait joli dans le décor,  et ils ont conquis la planète.

Exactement chère Cailloubleu.

Et je me prend comme exemple ainsi que ma famille :

Nous sommes tous d'origine italienne et espagnole (je suis la première génération en France).

Et nous avons tous un tempérament impétueux.

Donc ce tempérament est corrélé avec nos origines (culture ?) méditerranéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 22:44

Cyril 84 a écrit:


Et je me prend comme exemple ainsi que ma famille :

Nous sommes tous d'origine italienne et espagnole (je suis la première génération en France).

Et nous avons tous un tempérament impétueux.

Donc ce tempérament est corrélé avec nos origines (culture ?) méditerranéenne.

Je suis méditerranéenne pur jus même si 40 ans en Allemagne m'ont beaucoup assagie, il y a une culture commune tout autour de la Méditerranée qui a son charme par son caractère jovial et passionné, mais avec des défauts qui me dérangent maintenant que je n'y habite plus depuis longtemps.
J'avais commencé à faire une liste des défauts puis je me suis auto-censurée car on crierait aux clichés et au racisme, et pourtant je ne faisais que décrire ma famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
code source





Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 22:48

je ne suis pas d'une origine , je suis français de souche comme l'on aime dire ces temps ci.
mais je trouve se topic déplacé . et stigmatisant une certaine origine ethnique.
vous direz que non , je vous dirai mettez vous a leur place.

oui les asiatiques sont mieux éduqués et alors ça veut dire quoi?
les autres ils sont comment?
de toute façon etre docile n'est pas forcément une qualité..
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 22:59

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Et je me prend comme exemple ainsi que ma famille :
Nous sommes tous d'origine italienne et espagnole (je suis la première génération en France).
Et nous avons tous un tempérament impétueux.
Donc ce tempérament est corrélé avec nos origines (culture ?) méditerranéenne.

Je suis méditerranéenne pur jus même si 40 ans en Allemagne m'ont beaucoup assagie, il y a une culture commune tout autour de la Méditerranée qui a son charme par son caractère jovial et passionné, mais avec des défauts qui me dérangent maintenant que je n'y habite plus depuis longtemps.
J'avais commencé à faire une liste des défauts puis je me suis auto-censurée car on crierait aux clichés et au racisme, et pourtant je ne faisais que décrire ma famille lol!

Les débats identitaires sont stériles.

Ils créent l'illusion qu'on construit son identité en la cherchant et en la décrivant.

Non,

l'identité, comme les plaisirs de la vie, n'est qu'un gratification divine liée à ses comportements.

Bons comportements => bonne identité
Mauvais comportement => mauvaise identité.

ce qui tu appelles "méditerranéenne" n'est qu'une illusion. Les marocains pourraient le dire aussi, comme les égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 23:07

Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je suis méditerranéenne pur jus même si 40 ans en Allemagne m'ont beaucoup assagie, il y a une culture commune tout autour de la Méditerranée qui a son charme par son caractère jovial et passionné, mais avec des défauts qui me dérangent maintenant que je n'y habite plus depuis longtemps.
J'avais commencé à faire une liste des défauts puis je me suis auto-censurée car on crierait aux clichés et au racisme, et pourtant je ne faisais que décrire ma famille lol!

Les débats identitaires sont stériles.

Ils créent l'illusion qu'on construit son identité en la cherchant et en la déclinant.

Non,

l'identité, comme les plaisirs de la vie, n'est qu'un gratification divine liée à ses comportements.

Bons comportements => bonne identité
Mauvais comportement => mauvaise identité.

ce qui tu appelles "méditerranéenne" n'est qu'une illusion. Les marocains pourraient le dire aussi, comme les égyptiens.

C'est stérile en effet car on ne peut y remédier, la culture est un tout, on ne s'en rend compte que si on a un peu voyagé.

Ceci est différent de l'éducation qui est plus individuelle et liée au noyau familial. De bons parents aimants, éduqués et pédgoques ne dépendent pas de leur lieu de naissance. Il y en a sous toutes les latitudes.



Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 00:30

Cyril 84 a écrit:
Spoiler:

Tu sais comment les français éduquent leurs enfants ? 

Une fois dans un métro, un homme arabe avec sa tenue vestimentaire islamique était assis près d'une femme avec un enfant, ce dernier ne voulant pas rester tranquille et bougeait trop sa mère lui disait : "Vient là, l'arabe va te manger, reste tranquille.. ", elle répétait plusieurs fois pensant que le maghrébin ne comprenait pas, alors l'homme quand il en a eu marre, il lui a dit : "Non madame, je ne mange pas les petits cochons !!"  Razz

Alors imaginez comment grandissent les français avec ce que l'on leur inculque dès leur jeune âge, ce n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas différents des juifs..... Bonjour l'ethnocentrisme., sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde.

A qui la faute si un français est arabo-islamophobe ? La faute incombe en premier lieu à ses parents parents. Pourquoi avoir peur des créatures tandis que c'est Dieu qui est plus digne d'être craint ? 

S49 V13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Regardez bien le verset, il dit que les tribus et les ethnies ne sont faites que pour échanger les cultures et se connaître mutuellement, pendant que le plus Noble est le plus pieux et non pas de telle ou telle ethnie, à méditer.  Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 871642 

Et je me demandait pendant tout ce temps pourquoi les européens sont allergiques aux arabes, et bin, les convertis eux-mêmes sont arabophobes, sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde...  Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 01:15

Hulk a écrit:
Ce topic à pour but de montrer du doigt les maghrébins et leurs comportements

Cyril et Skander essayent de se justifier en tant que convertis à l'Islam qu'ils sont de vrais musulmans français qui

respectent la laicité et qu'ils n'ont rien à voir avec les musulmans français d'origine maghrebine

c'est clair et net

ils sont modérateurs et veulent donner l'exemple

Bon, alors cher Hulk, tu penses connaître les intentions que seul notre Créateur connais ?  Suspect

Je vais te faire une confidence :

La principale raison qui m'a poussé à ouvrir ce sujet est que les forumeurs puissent comprendre que beaucoup de comportements de musulmans proviennent non pas de l'Islam, mais d'imprégnations culturelles (ethniques)...

Hulk a écrit:
Skeeper  va être de plus en plus gène et pressé car maghrebin

Tu t'es crû dans une partie d'échec ? scratch

Où de "bataille navale" ? confused

À moins que tu penses être dans un feuilleton américain ?  silent  Suspect


Hulk a écrit:
Je suis convaincu que t'as un mauvais regard sur les maghrébins puisque t'as dit que les asiatiques sont plus civilisés entre

guillemet

Justement les guillemets signifient que ce ne sont pas mes paroles.

Regardes, tu te trompes lourdement sur mes intentions, cher frère :

Dans le message introductif du sujet, Cyril 84 a écrit:
Et tout ceux qui sont allés au "hadjj" (pèlerinage à La Mecque) m'ont dit :

"Les musulmans qui ont le pire comportement au hadjj sont les arabes et les africains, les musulmans qui ont le meilleur comportement sont les asiatiques"

À noter que toutes ces personnes qui m'ont apporté ce témoignage sont, soit maghrébins , soit d'origine maghrébine... (Certains que je suis même allé chercher à l'aéroport...)


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 12 Mar 2017, 00:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 01:31

tinhinane a écrit:
[...] Et je me demandait pendant tout ce temps pourquoi les européens sont allergiques aux arabes, et bin, les convertis eux-mêmes sont arabophobes, sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde...  Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 109169

Alors là, chère Tinhinane, tu fais fausse route.

-Si tes propos concernent Skander et moi-même, saches que Skander est marié à une tunisienne et moi à une marocaine.


-Ensuite analyses bien le message introductif du sujet :
Tu te rendras compte que j'ai cité également une anecdote concernant des turcs. (désolé Pilier Embarassed)

Et les témoignages que je rapporte proviennent de pieux musulmans maghrébins.
:
Dans le message introductif du sujet, Cyril 84 a écrit:
La plupart de mes frères musulmans pratiquants et érudits d'origine maghrébine me disent ce genre de choses : [...]


-Enfin, penches toi sur le Coran et la Sunna et tu verras comment Allah (swt) et le Prophète Muhammad (saws) parlent des arabes....
Tu y trouveras des "prophéties prédictives"...


BarakAllahufik.


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 10 Mar 2017, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 06:28

tinhinane a écrit:

Tu sais comment les français éduquent leurs enfants ? 

Une fois dans un métro, un homme arabe avec sa tenue vestimentaire islamique était assis près d'une femme avec un enfant, ce dernier ne voulant pas rester tranquille et bougeait trop sa mère lui disait : "Vient là, l'arabe va te manger, reste tranquille.. ", elle répétait plusieurs fois pensant que le maghrébin ne comprenait pas, alors l'homme quand il en a eu marre, il lui a dit : "Non madame, je ne mange pas les petits cochons !!"  Razz

Alors imaginez comment grandissent les français avec ce que l'on leur inculque dès leur jeune âge, ce n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas différents des juifs..... Bonjour l'ethnocentrisme., sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde.

A qui la faute si un français est arabo-islamophobe ? La faute incombe en premier lieu à ses parents parents. Pourquoi avoir peur des créatures tandis que c'est Dieu qui est plus digne d'être craint ? 

S49 V13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Regardez bien le verset, il dit que les tribus et les ethnies ne sont faites que pour échanger les cultures et se connaître mutuellement, pendant que le plus Noble est le plus pieux et non pas de telle ou telle ethnie, à méditer.  Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 871642 

Et je me demandait pendant tout ce temps pourquoi les européens sont allergiques aux arabes, et bin, les convertis eux-mêmes sont arabophobes, sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde...  Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 109169

Alors là....
Les Français ne sont pas élévé comme tu le dis. Tu vis en Algérie d'après ta localisation, comment peux-tu spéculer sur des choses que tu ne connais pas?
En tout cas je peux dire une chose à propos des algériens, il y a cette transmission des traumatismes de la guerre et désire de vengeance.
Le pire ce ne sont pas ceux qui ont vécu la guerre qui sont amères mais les enfants d'immigrés. Quand est-ce qu'on va arrêter de nous rabattre les oreilles avec ça? Quel gâchis!
Ceci additionné un désamour de la France et des Français....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 06:37

Hulk a écrit:

t'es pris au piège mon cher Cyril

Salamsam t'as déjà fait la remarque

t'aurais pas du ouvrir ce sujet ici sur ce forum d'islamophobes


J'ai déjà répondu à Salamsam dans un message que tu aurais lu si tu n'étais aussi pressé de venir régler tes comptes.

Je le copie-colle ci-dessous pour que tu puisses y jeter un coup d'oeil.




Citation :



salamsam a écrit:
Donc si je comprends bien ce topic à comme but la délation. Un topic qui aurait fait furheur dans les années 40. Mais avec les Juifs à la place des Mahométan.



Je sais bien que Cyril ne l'a pas ouvert avec de mauvaises intention, mais la facon dont vire ce topic ne me semble pas sain du tout.





Tu as atteint le point de Goldwin cher Salamsam, celui où, faute d'argument supplémentaire, on commence à faire des comparaisons avec le nazisme ou le fascisme.

Il n'y a rien de dilatoire dans le fait de dénoncer, nous autres Musulmans, les fautes et les erreurs des Musulmans car c'est ce genre de comportement associal, incivique, irrespectueux et j'en passe, qui nuit le plus à notre religion, car ce sont des comportements que l'on peut voir toute l'année et qui nuisent à tout le monde, et souvent aux Musulmans eux-mêmes.

J'ai la chance d'habiter un quartier où on peut aller voir son voisin pour lui demander de baisser le son de sa hi-fi ou de ne pas laisser son diesel chauffer pendant 10 mn sous la fenêtre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ce n'est pas en cachant les mauvais comportements de nos coreligionnaires qu'ils vont cesser, il faut bien que nous soyons les premiers à en parler, avant que d'autres ne le fassent à notre place (mais ils le font déjà n'est-ce pas ? le bruit, les odeurs ...) et je sais bien que c'est parmi tout le monde et pas que parmi les Musulmans qu'il y a des incivilités. Le problème est que lorsque ce sont des Musulmans qui ont une apparence méditerranéenne ou africaine, la faute est aussitôt visible, plus en tout cas que lorsqu'il s'agit de monsieur tout-le-monde.

Nous sommes obligés d'être mieux que les autres parce que nous ne pouvons pas nous permettre d'être seulement dans la moyenne, ça ne nous est pas permis.

Je suis peiné lorsque mes semblables font quelque-chose de répréhensible, mais je suis scandalisé quand c'est un non-musulman qui en est la victime car ce n'est pas ce que l'Islam nous enseigne.

Tu as posté des versets du Coran qui ne s'appliquent pas au sujet du topic.

On ne se raille pas des autres, il n'y a pas de moquerie à dire que la musique à fond de sono jusqu'à 3 h du matin est insupportable.

On ne conjoncture pas quand on se plaint du mépris affiché par certains à l'égard de tout ce qui n'est pas eux, c'est un fait, pas une conjoncture.

On n'espionne pas quelqu'un qui gare sa voiture devant un portail et qui empêche les gens de rentrer et de sortir, il fait devant tout le monde et il le fait avec le kamis.

De plus, c'est un comportement général qui est dénoncé et aucun nom n'a été révélé, aucune indication qui puisse donner une idée de l'identité de ceux qui font ça, il n'y a pas de médisance sur untel ou untel puisque aucun nom n'a été donné.

Quand le Prophète Mohammed est allé à la Mosquée pour révéler la date de la Nuit du Destin, il a vu deux Musulmans se disputer de la plus mauvaise des façons. Il a dénoncé cette dispute mais il n'a pas dénoncé le nom de ces deux Musulmans, il a simplement dit untel et untel (fou'lan wa fou'lan). Dénoncer une mauvaise action n'est pas la même chose que de dénoncer une personne par son nom, nous n'avons mangé la chair de personne.

Cacher les défauts de son frère, c'est cacher les défauts de quelqu'un qui est connu en ne donnant pas son nom ni une quelconque indication qui permette de l'identifier, afin que cette personne puisse se repentir sans avoir à subir la honte d'avoir été découvert. Nous n'avons montré les défauts de personne de connu, nous dénonçons seulement un dérèglement de la conduite chez certains de nos soeurs et frères en Islam afin de les faire réfléchir (de nous faire réfléchir) sur nos défauts pour les corriger.

C'est ce que font souvent les Imams pendant la prêche du Vendredi, car c'est souvent vers eux que les gens font remonter les problèmes des quartiers afin qu'il en parle (sans donner des noms) aux fidèles. Il n'y a pas de délation à cela, au contraire c'est une attitude lucide qui tient compte des réalités du quotidien et de la société, plutôt que de mener la politique de l'autruche en se cachant à nous-mêmes nos défauts en espérant que personne ne les remarquera.

Le quotidien, hélas,  nous montre que ce n'est pas le cas.

Le Prophète Mohammed a dit " Quand l'un de vous voit une chose répréhensible, qu'il la change par la main. S'il ne peut pas, par la langue et s'il ne peut pas encore, alors par le coeur et c'est le niveau le plus faible de la foi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 06:54

tinhinane a écrit:


Tu sais comment les français éduquent leurs enfants ? 

Une fois dans un métro, un homme arabe avec sa tenue vestimentaire islamique était assis près d'une femme avec un enfant, ce dernier ne voulant pas rester tranquille et bougeait trop sa mère lui disait : "Vient là, l'arabe va te manger, reste tranquille.. ", elle répétait plusieurs fois pensant que le maghrébin ne comprenait pas, alors l'homme quand il en a eu marre, il lui a dit : "Non madame, je ne mange pas les petits cochons !!"  Razz

Alors imaginez comment grandissent les français avec ce que l'on leur inculque dès leur jeune âge, ce n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas différents des juifs..... Bonjour l'ethnocentrisme., sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde.

A qui la faute si un français est arabo-islamophobe ? La faute incombe en premier lieu à ses parents parents. Pourquoi avoir peur des créatures tandis que c'est Dieu qui est plus digne d'être craint ? 


Cyril est un converti à l'Islam il est donc souvent attaqué sur sa religion, beaucoup plus qu'un musulman de souche et il défend sa religion, et c'est un grand mérite si tu songes que 92% des gens ne sont PAS musulmans en France.

Défendre sa religion c'est être impartial et essayer de voir dans les mauvais comportements ce qui vient de la religion et ce qui vient d'une MAUVAISE EDUCATION.

Toi Tinhinane tu as cité l'exemple d'une mauvaise éducation française avec cette femme dans le métro, tu l'as généralisée à toute la France en oubliant tous les français qui luttent contre l'islamophobie et qui éduquent leurs enfants dans la tolérance.

La réponse "je ne mange pas des petits cochons" est-elle une réponse paisible et tolérante?

Le dialogue dans le métro était entre deux personnes, stupides et mal élevées.

Citation :
ce n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas différents des juifs..... Bonjour l'ethnocentrisme.

Tu viens te plaindre de préjugés et tu écris cela? tu te rends compte de ce que tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 09:22

tinhinane a écrit:


Alors imaginez comment grandissent les français avec ce que l'on leur inculque dès leur jeune âge, ce n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas différents des juifs..... Bonjour l'ethnocentrisme., sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde.



Cette phrase à elle toute seule démontre ton racisme anti-Juif pour généraliser ainsi.

Tu viens sur un site de dialogue inter-religieux mais tu affiche ton antisémitisme dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, en disant "voilà, les Juifs servent d'étalon à la haine, je compare à eux ceux avec qui je ne suis pas d'accord !".

Curieuse inversion du point de Goldwin et curieuse façon de concevoir le dialogue.

En tout cas tu es l'exemple même de la mauvaise conduite que nous tentons de dénoncer et de corriger avec des réflexions pareilles.

Au fait, l'histoire du métro, c'est une blague, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 13:13

Skander a écrit:
tinhinane a écrit:


Alors imaginez comment grandissent les français avec ce que l'on leur inculque dès leur jeune âge, ce n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas différents des juifs..... Bonjour l'ethnocentrisme., sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde.



Cette phrase à elle toute seule démontre ton racisme anti-Juif pour généraliser ainsi.

Tu viens sur un site de dialogue inter-religieux mais tu affiche ton antisémitisme dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, en disant "voilà, les Juifs servent d'étalon à la haine, je compare à eux ceux avec qui je ne suis pas d'accord !".

Curieuse inversion du point de Goldwin et curieuse façon de concevoir le dialogue.

En tout cas tu es l'exemple même de la mauvaise conduite que nous tentons de dénoncer et de corriger avec des réflexions pareilles.

Au fait, l'histoire du métro, c'est une blague, non ?
Tout a fait frère Skander et je joins ma demande a la tienne a notre frère de tinhinane  de parler respectueusement la prochaine fois des gens du livre

sauf ceux qui sont injustes bien sur

CORAN 29: 46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane



Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 13:25

Skander a écrit:
Cette phrase à elle toute seule démontre ton racisme anti-Juif pour généraliser ainsi.

Tu viens sur un site de dialogue inter-religieux mais tu affiche ton antisémitisme dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un,

Et bien voilà, chaque fois qu'un musulman parle des juifs il est tout de suite taxé d'antisémite, et pourtant tout le monde sait que les juifs sont ethnocentrique et haïssent tout ce qui est goyim. Ce n'est pas de ma faute si la shoah s'est déroulée en Europe.

Citation :
T en disant "voilà, les Juifs servent d'étalon à la haine, je compare à eux ceux avec qui je ne suis pas d'accord !".

Curieuse inversion du point de Goldwin et curieuse façon de concevoir le dialogue.

En tout cas tu es l'exemple même de la mauvaise conduite que nous tentons de dénoncer et de corriger avec des réflexions pareilles.

Ne confonds pas ma personnalité et mon attitude, Ma personnalité est qui je suis mais mon attitude dépend de qui vous êtes, il y a de quoi car j'ai longtemps été dénigrée malmenée tournée en dérision sur les forums administrés par des juifs et des chrétiens pour la simple raison que je suis une algérienne.

Citation :
Au fait, l'histoire du métro, c'est une blague, non ?

Non, je ne sais pas blaguer comme la majorité des forumeurs. Tu es le mieux placer pour savoir comment raisonnent les français arabophobes (je ne généralise pas). Tu crois que j'ai inventé cette histoire ? Quel genre de preuves cherches-tu pour prouver que c'est vrai ?

Tu vois, il m'est facile de raconter beaucoup d'histoires vraies de ce genre, mais je n'aimerais pas rentrer dans ce petit jeu car on en sortira jamais.

Respire et inspire profondément avant d'écrire quoi que ce soit, car tout ce que tu diras sera retenu contre toi, surtout rappelle-toi que l'impartialité est exigé quand on est modérateur, en plus je suis une femme, et le meilleur d'entre les hommes sont ceux qui sont sympa avec les femmes  Sad

cailloubleu a écrit:
Cyril est un converti à l'Islam il est donc souvent attaqué sur sa religion, beaucoup plus qu'un musulman de souche et il défend sa religion, et c'est un grand mérite si tu songes que 92% des gens ne sont PAS musulmans en France.

Défendre sa religion c'est être impartial et essayer de voir dans les mauvais comportements ce qui vient de la religion et ce qui vient d'une MAUVAISE EDUCATION.

Pour défendre l'Islam comme religion il suffit de citer les passages du Coran et les hadiths, je ne vois pas le rapport avec les ethnies ?? Le titre est révélateur !!

Jamais le comportement d'une personne ne représente sa communauté ou la croyance dont il se proclame mais plutôt son éducation personnelle. 

Désolée, mais le sujet qu'il a créé ne fait qu'agrandir la faille entre les deux communautés musulmane et chrétienne, vous ne vous en rendez pas compte.

cailloubleu a écrit:
Toi Tinhinane tu as cité l'exemple d'une mauvaise éducation française avec cette femme dans le métro, tu l'as généralisée à toute la France en oubliant tous les français qui luttent contre l'islamophobie et qui éduquent leurs enfants dans la tolérance.

Je ne généralise pas, mais que vous le croyez ou non, je ne sais pas pour les autres mais beaucoup d'algériens s'autocritiquent et se comparent aux occidentaux, comme quoi ils font preuve de plus de civisme, c'est ce que l'on leur inculque à longueur de journée sur les réseaux sociaux.

Citation :
La réponse "je ne mange pas des petits cochons" est-elle une réponse paisible et tolérante?

Le dialogue dans le métro était entre deux personnes, stupides et mal élevées.
Voilà une réponse intelligente.  Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 987275

cailloubleu a écrit:
Tu viens te plaindre de préjugés et tu écris cela? tu te rends compte de ce que tu dis?
Oui, je suis consciente de ce que je dis, beaucoup de chrétiens sont ethnocentriques, le nieras-tu ?  

Quand j'écris "sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde", c'est une expression coranique qui signifie que les gens ne sont pas tous pareils. Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 17:32

tinhinane a écrit:
Skander a écrit:
Cette phrase à elle toute seule démontre ton racisme anti-Juif pour généraliser ainsi.

Tu viens sur un site de dialogue inter-religieux mais tu affiche ton antisémitisme dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un,

Tinhinane a écrit:
Et bien voilà, chaque fois qu'un musulman parle des juifs il est tout de suite taxé d'antisémite, et pourtant tout le monde sait que les juifs sont ethnocentrique et haïssent tout ce qui est goyim. Ce n'est pas de ma faute si la shoah s'est déroulée en Europe.



Je ne sais pas si tu réalises ce que tu es en train d'écrire, c'est une phrase qui est l'exacte expression du racisme et de l'antisémitisme. Je me dis que peut-être tu fais ça par inconscience mais ça n'excuse pas tout.

Je te préviens que la prochaine fois je supprimerai ton message si tu continues à généraliser comme tu le fais à propos des Juifs. D'avoir été maltraitée sur d'autres forums ne t'autorise pas à t'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 18:06

tinhinane a écrit:


Pour défendre l'Islam comme religion il suffit de citer les passages du Coran et les hadiths, je ne vois pas le rapport avec les ethnies ?? Le titre est révélateur !!

Jamais le comportement d'une personne ne représente sa communauté ou la croyance dont il se proclame mais plutôt son éducation personnelle. 


Absolument, nous en avons débattu dans ce sens et nous avons mis l'accent sur l'éducation donnée par les parents qui est essentielle.

* Maintenant les traits culturels existent ce n'est pas une légende, ils s'apprennent dans le pays lorsqu'on y réside.
Ce n'est pas une question de gènes, bien sûr.
Je connais bien, l'Allemagne, où je vis depuis 40 ans, et en plus  l'Angleterre et les Etats Unis car c'était mon métier de les connaître et puis la Provence où je suis née.
Désolée,  les Provençaux ne pensent pas comme les Alsatiens, ils ne réagissent pas comme eux et se comportent différemment.
Les Britanniques ont un sens de l'humour qu'aucune autre nation sur terre n'a, et un courage dans l'adversité qui est sidérante.
Les Allemands ont une vénération pour le travail bien fait que les Français n'ont pas et une discipline que nous n'avons pas non plus


** MAIS je pense qu'il y a aussi une éducation liée à la classe sociale.

J'ai constaté le même manque de politesse, la même arrogance et volonté de déranger chez des Anglais, des Américains, des Allemands et des Français non arabes chez des gens non éduqués frustrés qui veulent faire payer à tout le monde leur échec social.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...   Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?
» Le comportement avec les Non-Musulmans
» Prédestination ? Comportement des musulmans envers les mécréants.
» Pourquoi les musulmans priaient à l'origine en direction de Jérusalem?
» L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: