Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance

Aller en bas 
+11
Raziel
psaume23.1
rosarum
Claude
Azzedinedu84
mario-franc_lazur
albania
Eliane
lukikuk
ex-musulman
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017, 16:07

Rappel du premier message :

25.01.2017

On remarque que c'est avec l'eau, puis le sang, que Dieu a protégé son peuple, quand il l'a fait sortir d'Egypte, et traverser le désert jusqu'en terre promise ; eau et sang que les juifs utiliseront pour se purifier et purifier leur corps.

C'est eau et ce sang, annonçaient l'Eau et le Sang avec lesquelles Jésus scellera la Nouvelle Alliance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:56

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


tu joues tout simplement avec le sens des mots , est ce si difficile que cela d'avouer que jésus n'a jamais prétendu être une divinité  ?!



il ne l'a jamais dit mais il y a dans les évangiles des passages qui permettent de le penser.
étant athée, je n'y crois pas évidemment mais tu ne peux pas reprocher aux chrétiens d'y croire

par exemple

Matthieu
9.1    Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
9.2    Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péché te sont pardonnés.
9.3    Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.


seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés, et les juifs ne s'y trompent pas Cet homme blasphème.
donc si jésus pardonne les péchés, cela veut dire quoi ?

cela veux dire que tu peux etre fanfaron et tu seras sauvé
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:01

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


il ne l'a jamais dit mais il y a dans les évangiles des passages qui permettent de le penser.
étant athée, je n'y crois pas évidemment mais tu ne peux pas reprocher aux chrétiens d'y croire

par exemple

Matthieu
9.1    Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
9.2    Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péché te sont pardonnés.
9.3    Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.


seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés, et les juifs ne s'y trompent pas Cet homme blasphème.
donc si jésus pardonne les péchés, cela veut dire quoi ?

cela veux dire que tu peux etre fanfaron et tu seras sauvé

il ne s'agit pas de moi, je vais bien merci, mais de la personne de Jésus.

selon ta croyance, un homme peut t il pardonner les péchés d'un autre homme ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:04

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:


cela veux dire que tu peux etre fanfaron et tu seras sauvé

il ne s'agit pas de moi, je vais bien merci, mais de la personne de Jésus.

selon ta croyance, un homme peut t il pardonner les péchés d'un autre homme ?

rigolo
lesquels
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:10

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


il ne s'agit pas de moi, je vais bien merci, mais de la personne de Jésus.

selon ta croyance, un homme peut t il pardonner les péchés d'un autre homme ?

rigolo
lesquels

seul Allah pardonne , en revanche tu peux espérer et souhaiter le pardon a ton prochain en priant Dieu , quand on aime son propre frère , on espère pour lui ce qu'on espère pour nous .

seul Allah pardonne . penser le contraire reviendrait au chirk .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:11

Azzedinedu84 a écrit:
lukikuk a écrit:


rigolo
lesquels

seul Allah pardonne , en revanche tu peux espérer  et souhaiter le pardon a ton prochain en priant Dieu , quand on aime son propre frère , on espère pour lui ce qu'on espère pour nous  .

seul Allah pardonne . penser le contraire reviendrait au chirk .

penses tu qu'un fanfaron oeut etre pardonné alors qu'il est conscient de son acte et en prend plaisir


Dernière édition par lukikuk le Dim 29 Jan 2017, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:12

Azzedinedu84 a écrit:
lukikuk a écrit:


rigolo
lesquels

seul Allah pardonne , en revanche tu peux espérer  et souhaiter le pardon a ton prochain en priant Dieu , quand on aime son propre frère , on espère pour lui ce qu'on espère pour nous  .

seul Allah pardonne . penser le contraire reviendrait au chirk .

et pourtant selon l'évangile de Matthieu que j'ai cité, Jésus pardonne aussi les péchés.

conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:13

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


seul Allah pardonne , en revanche tu peux espérer  et souhaiter le pardon a ton prochain en priant Dieu , quand on aime son propre frère , on espère pour lui ce qu'on espère pour nous  .

seul Allah pardonne . penser le contraire reviendrait au chirk .

et pourtant selon l'évangile de Matthieu que j'ai cité, Jésus pardonne aussi les péchés.

conclusion ?
si tu couches avec ta soeur est ce que jesus te pardonnera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:14

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


seul Allah pardonne , en revanche tu peux espérer  et souhaiter le pardon a ton prochain en priant Dieu , quand on aime son propre frère , on espère pour lui ce qu'on espère pour nous  .

seul Allah pardonne . penser le contraire reviendrait au chirk .

et pourtant selon l'évangile de Matthieu que j'ai cité, Jésus pardonne aussi les péchés.

conclusion ?

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:15

Azzedinedu84 a écrit:


tu joues tout simplement avec le sens des mots , est ce si difficile que cela d'avouer que jésus n'a jamais prétendu être une divinité  ?!




tu continues a faire l'idiot !!  la langue arabe  étant la langue du saint coran , et celle de mes alleux , je te suggères d'arrêter ton carnage .





sans péchés !!!!  t'en es sur ?

veux tu que je te cites ses dérapages tirés meme de ta sainte bible ?

un seul exemple suffirait peut etre a te convaincre : lis

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

tu veux bien nous expliquer se verset stp ?


C'est aussi la langue de MES aieux alors arrete de men.tir. C'est juste que tu t'attendais pas a ce que qqn reponde a tes questions.
Quant au "derapage" de de Jesus, ignores-tu ce qu'est une parabole?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:19

ex-musulman a écrit:
C'est aussi la langue de MES aieux alors arrete de [......]. C'est juste que tu t'attendais pas a ce que qqn reponde a tes questions?
Quant au "derapage" de de Jesus, ignores-tu ce qu'est une parabole?

comment dit on "parabole" en arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:21

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


et pourtant selon l'évangile de Matthieu que j'ai cité, Jésus pardonne aussi les péchés.

conclusion ?

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

il a dit :
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

il n'a pas dit mon père te pardonne tes péchés.

si jésus est un simple homme comme le dit le coran, pourrait t il pardonner les péchés ?
Mohamed a t il pardonné des péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:24

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

il a dit :
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

il n'a pas dit mon père te pardonne tes péchés.

si jésus est un simple homme comme le dit le coran, pourrait t il pardonner les péchés ?
Mohamed a t il pardonné des péchés ?

Jesus t'explique qu'il ne parle pas de lui même. Il renseigne les gens sur leur foi, ou sur leur péchés sur l'autorité de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:25

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

il a dit :
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

il n'a pas dit mon père te pardonne tes péchés.

si jésus est un simple homme comme le dit le coran, pourrait t il pardonner les péchés ?
Mohamed a t il pardonné des péchés ?

et de quel peché est pardonné ce paralyptique
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:27




question : tu es athée , pourquoi cet intérêt a la religion ? ca t'apporte quoi ??

tu t'en contre fout après tout ! je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:29

Azzedinedu84 a écrit:



question : tu es athée , pourquoi cet intérêt a la religion ? ca t'apporte quoi ??

tu t'en contre fout après tout ! je me trompe ?

y'a écrit "islamo-réfractaire", peut-être qu'il jubile à l'idée de contrer la doctrine musulmanne.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:31

Azzedinedu84 a écrit:



question : tu es athée , pourquoi cet intérêt a la religion ? ca t'apporte quoi ??

tu t'en contre fout après tout ! je me trompe ?

son dieu est un dieu spaghetti
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:33

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
il a dit :
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

il n'a pas dit mon père te pardonne tes péchés.

si Jésus est un simple homme comme le dit le coran, pourrait t il pardonner les péchés ?
Mohamed a t il pardonné des péchés ?

Jesus t'explique qu'il ne parle pas de lui même. Il renseigne  les gens sur leur foi, ou sur leur péchés sur l'autorité de Dieu !

mais là il ne s'agit pas de paroles mais d'actes : pardonner les péchés est une prérogative de Dieu
or Jésus exerce cette prérogative sans en référer à Dieu, c'est dit dans la suite.

9.4    Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
9.5    Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
9.6    Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.



abdelsalam_78 a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
question : tu es athée , pourquoi cet intérêt a la religion ? ca t'apporte quoi ??

tu t'en contre fout après tout ! je me trompe ?

y'a écrit "islamo-réfractaire", peut-être qu'il jubile à l'idée de contrer la doctrine musulmanne.

je suis effectivement réfractaires aux croyances musulmanes et j'explique pourquoi je les trouve parfois absurdes.
où est le problème ?


abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
il ne s'agit pas de moi, je vais bien merci, mais de la personne de Jésus.

selon ta croyance, un homme peut t il pardonner les péchés d'un autre homme ?

l'Evangile selon Barnabé y répond, chapitre 71 :

Jésus qui demeura quelques instants sans rien faire. Puis il dit : «Ne crains pas, frère, car tes péchés sont pardonnés!»  Tous furent scandalisés de l'entendre. Ils disaient : «Quel est celui-là qui pardonne les péchés?» Jésus dit alors : «Vive Dieu, je ne peux pas pardonner les péchés, ni aucun homme, mais seul Dieu pardonne! Pourtant, comme serviteur de Dieu, je peux prier pour les péchés des autres. J'ai donc prié pour cet infirme et je suis sûr que Dieu a exaucé ma prière. Aussi, afin que vous sachiez la vérité, je dis à cet infirme : «Au nom du Dieu de nos pères, Dieu d'Abraham et de ses fils, lève-toi, guéri.» Dès que Jésus eut prononcé ces paroles, l'infirme se leva guéri

oui et ce n'est pas le seul exemple où il modifie le texte original pour le faire coller avec le point de vue musulman.
c'est donc un faux puisque ce point de vue ne pouvait pas exister avant l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:35

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jesus t'explique qu'il ne parle pas de lui même. Il renseigne  les gens sur leur foi, ou sur leur péchés sur l'autorité de Dieu !

mais là il ne s'agit pas de paroles mais d'actes : pardonner les péchés est une prérogative de Dieu
or Jésus exerce cette prérogative sans en référer à Dieu, c'est dit dans la suite.

9.4    Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
9.5    Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
9.6    Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

tu reponds pas à la question
de qul peché est il pardonné
est ce que ce paralyptique a t il volé
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:41

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


mais là il ne s'agit pas de paroles mais d'actes : pardonner les péchés est une prérogative de Dieu
or Jésus exerce cette prérogative sans en référer à Dieu, c'est dit dans la suite.

9.4    Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
9.5    Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
9.6    Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

tu reponds pas à la question
de qul peché est il pardonné
est ce que ce paralyptique a t il volé

1) ce n'est pas dit dans l'évangile
2) cela change quoi à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:43

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:


tu reponds pas à la question
de qul peché est il pardonné
est ce que ce paralyptique a t il volé

1) ce n'est pas dit dans l'évangile
2) cela change quoi à la question ?

j'essaye de te pieger comme on piege un renard pris par les 4 pattes


Dernière édition par lukikuk le Dim 29 Jan 2017, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:45

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


1) ce n'est pas dit dans l'évangile
2) cela change quoi à la question ?

j'essaye de te pieger tel un renard pris par les 4 pieds

les 4pattes ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:47

Azzedinedu84 a écrit:
lukikuk a écrit:


j'essaye de te pieger tel un renard pris par les 4 pieds

les 4pattes ..... lol!

pour l'instant c'est vous qui êtes piégés
si jésus pardonne les péchés, la conclusion est imparable.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:47

Azzedinedu84 a écrit:
lukikuk a écrit:


j'essaye de te pieger tel un renard pris par les 4 pieds

les 4pattes ..... lol!

fourirel fourirel fourirel

corrigé
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:48

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


les 4pattes ..... lol!

pour l'instant c'est vous qui êtes piégés
si jésus pardonne les péchés, la conclusion est imparable.

non tu essayes de fuir mais ne t'en fais pas
je suis le meilleur chasseur de renard
fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 11:29

rosarum a écrit:

ce point de vue ne pouvait pas exister avant l'islam.[/quote]

pourquoi pas ?

Jean
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 11:37

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

ce point de vue ne pouvait pas exister avant l'islam.

pourquoi pas ?

Jean
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit

on ne parle pas de ressusciter les morts mais de pardonner les péchés.
selon l'évangile de Matthieu Jésus pardonne les péchés et les juifs l'accusent à juste titre de blasphème.

donc c'est un argument imparable pour dire que Jésus est Dieu

bizarrement Barnabé modifie ce passage pour faire dire à Jésus que ce n'est pas lui mais son Père qui pardonne les péchés.
tu ne trouves pas que c'est vraiment trop beau pour être vrai que Barnabé modifie le texte pour détruire cet argument gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 11:39

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pourquoi pas ?

Jean
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit

on ne parle pas de ressusciter les morts mais de pardonner les péchés.
selon l'évangile de Matthieu Jésus pardonne les péchés et les juifs l'accusent à juste titre de blasphème.

donc c'est un argument imparable pour dire que Jésus est Dieu

bizarrement Barnabé modifie ce passage pour faire dire à Jésus que ce n'est pas lui mais son Père qui pardonne les péchés.
tu ne trouves pas que c'est vraiment trop beau pour être vrai que Barnabé modifie le texte pour détruire cet argument gênant ?

C'est pareil !! T'en connais beaucoup capables de réssuciter les morts ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 13:52

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


on ne parle pas de ressusciter les morts mais de pardonner les péchés.
selon l'évangile de Matthieu Jésus pardonne les péchés et les juifs l'accusent à juste titre de blasphème.

donc c'est un argument imparable pour dire que Jésus est Dieu

bizarrement Barnabé modifie ce passage pour faire dire à Jésus que ce n'est pas lui mais son Père qui pardonne les péchés.
tu ne trouves pas que c'est vraiment trop beau pour être vrai que Barnabé modifie le texte pour détruire cet argument gênant ?

C'est pareil !! T'en connais beaucoup capables de réssuciter les morts ?

oui j'en connais 12
Jésus a donné ce pouvoir à ses apôtres mais il ne leur a pas donné le pouvoir de pardonner les péchés

Matthieu
10.5    Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6    allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7    Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8    Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
10.9    Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10    ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10.11    Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10.12   En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13   et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10.14   Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. ...
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 14:15

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est pareil !! T'en connais beaucoup capables de réssuciter les morts ?

oui j'en connais 12
Jésus a donné ce pouvoir à ses apôtres mais il ne leur a pas donné le pouvoir de pardonner les péchés

Matthieu
10.5    Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6    allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7    Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8    Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
10.9    Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10    ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10.11    Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10.12   En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13   et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10.14   Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. ...

le verbe grec est  "Egeiro" que vous avez traduit par ressurection
qui pour a pour interpretation revenir à la vie
qui veut dire une personne agonisante revient à la vie

je me demande comment un athee comme toi n'a pas compris le sens
mais pour un fanfaron c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 14:23

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est pareil !! T'en connais beaucoup capables de réssuciter les morts ?

oui j'en connais 12
Jésus a donné ce pouvoir à ses apôtres mais il ne leur a pas donné le pouvoir de pardonner les péchés


Oh que si :
Jean
20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:07

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


oui j'en connais 12
Jésus a donné ce pouvoir à ses apôtres mais il ne leur a pas donné le pouvoir de pardonner les péchés


Oh que si :
Jean
20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

c'est après la résurrection et cette fois il leur donne le St Esprit Recevez le Saint Esprit.
or le St Esprit est Dieu.
donc c'est par Dieu que les apôtres pardonnent les péchés

tandis que Jésus les pardonnait de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:16

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Oh que si :
Jean
20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

c'est après la résurrection et cette fois il leur donne le St Esprit Recevez le Saint Esprit.
or le St Esprit est Dieu.
donc c'est par Dieu que les apôtres pardonnent les péchés

tandis  que Jésus les pardonnait de lui même.

et non car Jésus a bien préciser "Pour moi, je savais que Tu m'exauces toujours"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:23

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est après la résurrection et cette fois il leur donne le St Esprit Recevez le Saint Esprit.
or le St Esprit est Dieu.
donc c'est par Dieu que les apôtres pardonnent les péchés

tandis  que Jésus les pardonnait de lui même.

et non car Jésus a bien préciser "je sais que Tu m'exauces toujours"

non il pardonne tout seul et les juifs l'ont accusé de blasphémer parce qu'ils ont bien compris qu'il se prenait pour Dieu

Matthieu 9
9.1    Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
9.2    Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
9.3    Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:41

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


et non car Jésus a bien préciser "je sais que Tu m'exauces toujours"

non il pardonne tout seul et les juifs l'ont accusé de blasphémer parce qu'ils ont bien compris qu'il se prenait pour Dieu

Matthieu 9
9.1    Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
9.2    Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
9.3    Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.

les apôtres c'est pareil, c'est eux qui décident selon leur volonté si les gens seront pardonnés ou non !
Ils font donc le rôle de Dieu !

et c'est même pire que cela puisque quand Jésus parle ce n'est pas sa volonté qui s'exprime :
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Finalement, les apotres sont encore plus Dieu que Jésus dans le NT ! Et ce dernier verset cité reprend bien l'explication donnée par Barnabé !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 18:03

abdelsalam_78 a écrit:
;;;;;;;;;;;;;;;;;.! Et ce dernier verset cité reprend bien l'explication donnée par Barnabé !!!



Aimerais-tu qu'un Chrétien utilise des hadîth non sahih pour justifier son propos ?

Et c'est ce que tu fais avec le faux évangile de Barnabé.

On t'en a déjà fait la remarque mais tu récidives sans cesse.

Ne cite plus Barnabé et considère ceci comme un avertissement.


Si tu veux t'exprimer sur Barnabé, va sur le topic qui convient :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 18:11

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
;;;;;;;;;;;;;;;;;.! Et ce dernier verset cité reprend bien l'explication donnée par Barnabé !!!



Aimerais-tu qu'un Chrétien utilise des hadîth non sahih pour justifier son propos ?

Et c'est ce que tu fais avec le faux évangile de Barnabé.

On t'en a déjà fait la remarque mais tu récidives sans cesse.

Ne cite plus Barnabé et considère ceci comme un avertissement.


Si tu veux t'exprimer sur Barnabé, va sur le topic qui convient :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

justement les Evangiles appuient les dires de Barnabé ! un hadith non sahih peut contenir une richesse dans son enseignement !

Je n'ai plus le droit de le citer, on se demande pourquoi puisqu'on présente parfois des vidéos, des preuves archéologiques, etc, alors pourquoi pas ce texte également ?
Mais j'ai bien remarqué à quel point il dérange tellement ses dires sont profonds et répondent avec clarté tout ce qui est brouillard dans la Bible !
et bien restez dans l'ombre si la lumière ne vous intéresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:10

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Aimerais-tu qu'un Chrétien utilise des hadîth non sahih pour justifier son propos ?

Et c'est ce que tu fais avec le faux évangile de Barnabé.

On t'en a déjà fait la remarque mais tu récidives sans cesse.

Ne cite plus Barnabé et considère ceci comme un avertissement.


Si tu veux t'exprimer sur Barnabé, va sur le topic qui convient :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

justement les Evangiles appuient les dires de Barnabé ! un hadith non sahih peut contenir une richesse dans son enseignement !

Je n'ai plus le droit de le citer, on se demande pourquoi puisqu'on présente parfois des vidéos, des preuves archéologiques, etc, alors pourquoi pas ce texte également ?
Mais j'ai bien remarqué à quel point il dérange tellement ses dires sont profonds et répondent avec clarté tout ce qui est brouillard dans la Bible !
et bien restez dans l'ombre si la lumière ne vous intéresse pas !

Un peu d'imagination, mets-toi à la place de l'autre aimerais-tu qu'on sorte des faux hadiths écrits par des chrétiens de la Renaissance italienne et disant que Mohamed reconnait avoir inventé le coran et qu'il n' y a jamais un d'ange Gabriel pour lui rapporter la parole de Dieu? Mohamed avouant qu'il savait lire et à recopié la bible la nuit?
Imagine qu'on ne cite plus le coran mais les hadiths d'un faussaire chrétien du 17ème siècle? que penserais-tu du stratagème

Mario t'a donné un lien que tu peux lire pour t'instruire et où tu peux t'exprimer sur l'authenticité du manuscrit.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:28

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


non il pardonne tout seul et les juifs l'ont accusé de blasphémer parce qu'ils ont bien compris qu'il se prenait pour Dieu

Matthieu 9
9.1    Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
9.2    Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
9.3    Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.

les apôtres c'est pareil, c'est eux qui décident selon leur volonté si les gens seront pardonnés ou non !
Ils font donc le rôle de Dieu !

Non, non, non.., les Apôtres ne pouvaient pas absoudre les péchés des hommes tu as mal compris le passage en question..(vous êtes d'ailleurs pas les seuls)

Seulement Dieu peut absoudre les péchés. Et les interlocuteurs face au Christ l'avaient aussi bien compris.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 03 Fév 2017, 18:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:30

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Oh que si :
Jean
20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

c'est après la résurrection et cette fois il leur donne le St Esprit Recevez le Saint Esprit.
or le St Esprit est Dieu.
donc c'est par Dieu que les apôtres pardonnent les péchés

tandis  que Jésus les pardonnait de lui même.

pas du tout jesus ne pouvait rien faire sans la volonté de son pere à condition de se repentir
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:34

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Aimerais-tu qu'un Chrétien utilise des hadîth non sahih pour justifier son propos ?

Et c'est ce que tu fais avec le faux évangile de Barnabé.

On t'en a déjà fait la remarque mais tu récidives sans cesse.

Ne cite plus Barnabé et considère ceci comme un avertissement.


Si tu veux t'exprimer sur Barnabé, va sur le topic qui convient :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

justement les Evangiles appuient les dires de Barnabé ! un hadith non sahih peut contenir une richesse dans son enseignement !

Je n'ai plus le droit de le citer, on se demande pourquoi puisqu'on présente parfois des vidéos, des preuves archéologiques, etc, alors pourquoi pas ce texte également ?
Mais j'ai bien remarqué à quel point il dérange tellement ses dires sont profonds et répondent avec clarté tout ce qui est brouillard dans la Bible !
et bien restez dans l'ombre si la lumière ne vous intéresse pas !

combien j'ai lu de faux hadiths utilisés contre nous
et personne n'est intervenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:34

lukikuk a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


justement les Evangiles appuient les dires de Barnabé ! un hadith non sahih peut contenir une richesse dans son enseignement !

Je n'ai plus le droit de le citer, on se demande pourquoi puisqu'on présente parfois des vidéos, des preuves archéologiques, etc, alors pourquoi pas ce texte également ?
Mais j'ai bien remarqué à quel point il dérange tellement ses dires sont profonds et répondent avec clarté tout ce qui est brouillard dans la Bible !
et bien restez dans l'ombre si la lumière ne vous intéresse pas !

combien j'ai lu de faux hadiths utilisés contre nous
et personne n'est intervenu

Jacques demanda : « Maître, si par hasard un faux prophète ou un docteur en mensonges se présente et prétend nous enseigner, que devons-nous faire ? »  
Jésus répondit par une comparaison : « Un homme s'en va avec son filet pour pécher. II prend beaucoup de poissons, mais il jette ceux qui sont mauvais. Un homme sort pour semer, mais seul, le grain qui tombe en bonne terre fructifie. Ainsi devez-vous faire : écoutez chacun, mais ne recevez que la vérité, car la vérité seule fructifie pour la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle lecture de L'ancien Testament
» Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?
» Mohamed (saw) dans l'ancien testament
» But des sacrifices dans l'Ancien-Testament
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: