Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance

Aller en bas 
+11
Raziel
psaume23.1
rosarum
Claude
Azzedinedu84
mario-franc_lazur
albania
Eliane
lukikuk
ex-musulman
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017, 16:07

Rappel du premier message :

25.01.2017

On remarque que c'est avec l'eau, puis le sang, que Dieu a protégé son peuple, quand il l'a fait sortir d'Egypte, et traverser le désert jusqu'en terre promise ; eau et sang que les juifs utiliseront pour se purifier et purifier leur corps.

C'est eau et ce sang, annonçaient l'Eau et le Sang avec lesquelles Jésus scellera la Nouvelle Alliance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:34

lukikuk a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


justement les Evangiles appuient les dires de Barnabé ! un hadith non sahih peut contenir une richesse dans son enseignement !

Je n'ai plus le droit de le citer, on se demande pourquoi puisqu'on présente parfois des vidéos, des preuves archéologiques, etc, alors pourquoi pas ce texte également ?
Mais j'ai bien remarqué à quel point il dérange tellement ses dires sont profonds et répondent avec clarté tout ce qui est brouillard dans la Bible !
et bien restez dans l'ombre si la lumière ne vous intéresse pas !

combien j'ai lu de faux hadiths utilisés contre nous
et personne n'est intervenu

Jacques demanda : « Maître, si par hasard un faux prophète ou un docteur en mensonges se présente et prétend nous enseigner, que devons-nous faire ? »  
Jésus répondit par une comparaison : « Un homme s'en va avec son filet pour pécher. II prend beaucoup de poissons, mais il jette ceux qui sont mauvais. Un homme sort pour semer, mais seul, le grain qui tombe en bonne terre fructifie. Ainsi devez-vous faire : écoutez chacun, mais ne recevez que la vérité, car la vérité seule fructifie pour la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:57

lukikuk a écrit:


combien j'ai lu de faux hadiths utilisés contre nous
et personne n'est intervenu

C'est ici qu'on doit faire la différence entre un haddith faux qui serait écrit par un chrétien. Ça existe???? scratch

Et un haddith dit "faible" rédigé par un musulman.

J'avoue mon incompétence pour distinguer un haddith que le monde musulman respecte et un haddith que le monde musulman qualifie de "faible".

Mon cher petit Luki brimé et malheureux tu as  Cyril un modérateur musulman qualifié, dévoué et érudit qui serait à même de distinguer les haddiths faibles et de protester. Il y a le fameux petit bouton à droite qu'il suffit de presser pour alerter.

Et arrête de pleurnicher ça ne fait pas mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:02

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


combien j'ai lu de faux hadiths utilisés contre nous
et personne n'est intervenu

C'est ici qu'on doit faire la différence entre un haddith faux qui serait écrit par un chrétien. Ça existe???? scratch

Et un haddith dit "faible" rédigé par un musulman.

J'avoue mon incompétence pour distinguer un haddith que le monde musulman respecte et un haddith que le monde musulman qualifie de "faible".

Mon cher petit Luki brimé et malheureux tu as  Cyril un modérateur musulman qualifié, dévoué et érudit qui serait à même de distinguer les haddiths faibles et de protester. Il y a le fameux petit bouton à droite qu'il suffit de presser pour alerter.

Et arrête de pleurnicher ça ne fait pas mâle.

LOL un jour l'homme doit être mâle, sûr de lui et dominateur, et un jour l'homme doit être l'égal de la femme !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:13

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


combien j'ai lu de faux hadiths utilisés contre nous
et personne n'est intervenu

C'est ici qu'on doit faire la différence entre un haddith faux qui serait écrit par un chrétien. Ça existe???? scratch

Et un haddith dit "faible" rédigé par un musulman.

J'avoue mon incompétence pour distinguer un haddith que le monde musulman respecte et un haddith que le monde musulman qualifie de "faible".

Mon cher petit Luki brimé et malheureux tu as  Cyril un modérateur musulman qualifié, dévoué et érudit qui serait à même de distinguer les haddiths faibles et de protester. Il y a le fameux petit bouton à droite qu'il suffit de presser pour alerter.

Et arrête de pleurnicher ça ne fait pas mâle.

Les chiites ont un avantage : ils disent que les 300.000 hadiths sont faux.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:13

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est ici qu'on doit faire la différence entre un haddith faux qui serait écrit par un chrétien. Ça existe???? scratch

Et un haddith dit "faible" rédigé par un musulman.

J'avoue mon incompétence pour distinguer un haddith que le monde musulman respecte et un haddith que le monde musulman qualifie de "faible".

Mon cher petit Luki brimé et malheureux tu as  Cyril un modérateur musulman qualifié, dévoué et érudit qui serait à même de distinguer les haddiths faibles et de protester. Il y a le fameux petit bouton à droite qu'il suffit de presser pour alerter.

Et arrête de pleurnicher ça ne fait pas mâle.

LOL un jour l'homme doit être mâle, sûr de lui et dominateur, et un jour l'homme doit être l'égal de la femme !

quand ex musulman poste des videos de l’abbé pages on ne les supprime pas et quand on fait la remarque on nous dit he bien y a le bouton à droite qu'il suffit de presser pour alerter
.et quand on signale y a rien
puis on vient nous dire
Et arrête de pleurnicher ça ne fait pas mâle
vraiment on se fout de notre gueule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:15

lukikuk a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


LOL un jour l'homme doit être mâle, sûr de lui et dominateur, et un jour l'homme doit être l'égal de la femme !

quand ex musulman poste des videos de l’abbé pages on ne les supprime pas et quand on fait la remarque on nous dit he bien y a le bouton à droite qu'il suffit de presser pour alerter
.et quand on signale y a rien
puis on vient nous dire
Et arrête de pleurnicher ça ne fait pas mâle
vraiment on se fout de notre gueule

Je sais mais c'est signe que notre religion est vérité !
lis mon msg en MP stp !!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:17

abdelsalam_78 a écrit:
lukikuk a écrit:


quand ex musulman poste des videos de l’abbé pages on ne les supprime pas et quand on fait la remarque on nous dit he bien y a le bouton à droite qu'il suffit de presser pour alerter
.et quand on signale y a rien
puis on vient nous dire
Et arrête de pleurnicher ça ne fait pas mâle
vraiment on se fout de notre gueule

Je sais mais c'est signe que notre religion est vérité !
lis mon msg en MP stp !!

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:35

lukikuk a écrit:

quand ex musulman poste des videos de l’abbé pages on ne les supprime pas et quand on fait la remarque on nous dit he bien y a le bouton à droite qu'il suffit de presser pour alerter
.et quand on signale y a rien
puis on vient nous dire
Et arrête de pleurnicher ça ne fait pas mâle
vraiment on se fout de notre gueule

La liste des rapports est une liste avec le nom du plaignant, la date l'heure, le sujet, le texte du plaignant et la personne qui a lu la plainte.
Je viens de vérifier depuis Septembre ta première plainte remonte au 8 janvier c'est moi qui est relevé ta plainte au sujet d'une atteinte personnelle contre toi, et je l'avais corrigé et interdit qu'on t'importune sur ton sujet sur les berbères.
Il y a eu une autre plainte de toi le 20 janvier contre Joanni, c'est Rosedumatin qui s'en est occupée.
Tes 2 plaintes du 28 et ta plainte du 30 ont été vues par Cyril.

Qui se fout de la gueule de qui ici?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:36

abdelsalam_78 a écrit:
lukikuk a écrit:


quand ex musulman poste des videos de l’abbé pages on ne les supprime pas et quand on fait la remarque on nous dit he bien y a le bouton à droite qu'il suffit de presser pour alerter
.et quand on signale y a rien
puis on vient nous dire
Et arrête de pleurnicher ça ne fait pas mâle
vraiment on se fout de notre gueule

Je sais mais c'est signe que notre religion est vérité !
lis mon msg en MP stp !!

On en doute fort puisque vos récits datent du 18ème siècle après jésus christ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:39

[quote="cailloubleu"]
lukikuk a écrit:

quand ex musulman poste des videos de l’abbé pages on ne les supprime pas et quand on fait la remarque on nous dit he bien y a le bouton à droite qu'il suffit de presser pour alerter
.et quand on signale y a rien
puis on vient nous dire
Et arrête de pleurnicher ça ne fait pas mâle
vraiment on se fout de notre gueule

La liste des rapports est une liste avec le nom du plaignant, la date l'heure, le sujet, le texte du plaignant et la personne qui a lu la plainte.
Je viens de vérifier depuis Septembre ta première plainte remonte au 8 janvier c'est moi qui ai relevé ta plainte au sujet d'une atteinte personnelle contre toi, et je l'avais corrigé et interdit qu'on t'importune sur ton sujet sur les berbères.
Il y a eu une autre plainte de toi le 20 janvier contre Joanni, c'est Rosedumatin qui s'en est occupée.
Tes 2 plaintes du 28 et ta plainte du 30 ont été vues par Cyril.

Qui se fout de la gueule de qui ici?
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:57

Paix et salut.

En cherchant un qqchose sur le net, je suis tombée dur ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est vrai, ça donne à réfléchir non?

Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 22:01

la mouette a écrit:
Paix et salut.

En cherchant un qqchose sur le net, je suis tombée dur ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est vrai, ça donne à réfléchir non?

Gloire et louanges à Dieu!

Scientifiquement , il n y a pas de "bonne parole" .

Et qu en est il des muets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 22:18

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:

la derniere des videos de exmusulmans
et le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de l'abbe pages

Je ne vois ni plainte ni vídéo
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 22:26

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


la derniere des videos de exmusulmans
et le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de l'abbe pages

Je ne vois ni plainte ni vídéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai meme signalé à mario preuve ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 22:34

la mouette a écrit:
Paix et salut.

En cherchant un qqchose sur le net, je suis tombée dur ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est vrai, ça donne à réfléchir non?

Gloire et louanges à Dieu!

De jolies choses, de jolies photos mais aussi de la pseudo science comme par exemple "l'eau destructurée par des phrases négatives".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2017, 22:46

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je ne vois ni plainte ni vídéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai meme signalé à mario preuve ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes deux plaintes pour vidéo interdite ont été vues par Cyril, donc soit il a agit en les enlevant, soit ii n'a pas jugé que les vidéos étaient interdites. Les vidéos interdites sont celles qui sont choquantes, provocatrices ou durent plus de 15 minutes dans ce cas elles sont à insérer dans le forum "vidéos"

Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2017, 03:56

nollaig a écrit:
la mouette a écrit:
Paix et salut.

En cherchant un qqchose sur le net, je suis tombée dur ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est vrai, ça donne à réfléchir non?

Gloire et louanges à Dieu!

Scientifiquement , il n y a pas de "bonne parole" .

Et qu en est il des muets ?

Peut-être...mais la bonne parole existe et génère son effet.
On sait si peu de chose...restons modeste !

Peut-être qu'une bonne pensée génère le même effet...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2017, 18:11

Azzedinedu84 a écrit:


je repete , puisque @mario refuse de répondre a mes question plus haut, y'a t'il un chrétien parmi vous capable de prendre place et répondre aux questions posées svp ?




Je ne refusais pas, mon cher AZZEDINE, mais j'étais ailleurs et je viens juste de lire ton appel .


La raison de cette expression : premier-né de la création suit immédiatement après : "c'est qu'en lui ont été créées toutes choses ; et c'est de la même manière qu'il est appelé le premier-né d'entre les morts, parce qu'en lui nous ressusciterons tous." Calvin.

En effet, il faut remarquer que la première particule du verset suivant (parce que) indique la raison des termes que l'apôtre vient d'employer.
1.16
parce que en lui ont été créées toutes choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, ou les dominations, ou les principautés, ou les puissances ; toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;

Est-ce que cette réponse te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2017, 18:43

la mouette a écrit:
Paix et salut.

En cherchant un qqchose sur le net, je suis tombée dur ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est vrai, ça donne à réfléchir non?

Gloire et louanges à Dieu!


J'ai lu, mais je ne vois pas en quoi le Coran a tout décrit et comment croire aux vérités scientifiques du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 03:11

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


non il pardonne tout seul et les juifs l'ont accusé de blasphémer parce qu'ils ont bien compris qu'il se prenait pour Dieu

Matthieu 9
9.1    Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
9.2    Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
9.3    Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.

les apôtres c'est pareil, c'est eux qui décident selon leur volonté si les gens seront pardonnés ou non !
Ils font donc le rôle de Dieu !


Pardonner à l'autre serait donc un crime car le pardon est du ressort de Dieu et de lui seul ?

Il ne fait pas bon de te blesser alors, si tu ne pardonnes jamais, tu ne seras jamais en paix.

Bref, faire le bien c'est faire le bien et seul Dieu est bon. Donc quand tu fais le bien, de qui procèdes tu ?

A répéter 100 fois pour pénitence : Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 03:28

mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit

bonsoir @mario


Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute la création


ce qui implique que jésus a bel et bien été crée , puisqu'il est le tout premier né d'une création .

voici la définition :  

la création du monde dans la Bible. Ensemble des êtres et des choses créés ; l'univers considéré comme l'œuvre d'un créateur .

La raison de cette expression : premier-né de la création suit immédiatement après : "c'est qu'en lui ont été créées toutes choses ; et c'est de la même manière qu'il est appelé le premier-né d'entre les morts, parce qu'en lui nous ressusciterons tous." Calvin.

En effet, il faut remarquer que la première particule du verset suivant (parce que) indique la raison des termes que l'apôtre vient d'employer.
1.16
parce que en lui ont été créées toutes choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, ou les dominations, ou les principautés, ou les puissances ; toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;


Le Fils procède du Père, comme la Parole sert la Volonté dans l'Oeuvre.
Ce n'est pas une question de temps mais de lien comme un dialogue.

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

La Parole c'est ce que la création perçoit de Dieu le Père tout comme son Amour infini dont la Parole témoigne.
Il n'y a pas de précédence temporelle, c'est un lien de serviteur par la Parole pour que la Parole soit révélée,
Et que l'Oeuvre de la Volonté s'accomplisse. C'est cela le dessein de Dieu selon les chrétiens.
La monde a été engendré par Dieu et par la Parole de Dieu révélée le monde se révélera pleinement en Dieu.

Et si tu ne comprends pas Paul, tiens toi pour dit : Tout a été créé par lui et pour lui.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 04 Fév 2017, 03:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 03:34

Les Apôtres ne pouvaient absoudre les péchés. Seul Dieu le peut et sur terre seul le Christ la fait, en cela il démontre encore une fois sa divinité, il démontre que tout lui appartient, absolument toute autorité, tout jugement, tout simplement tout.

Il serait bien de le spécifier..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 14:27

psaume23.1 a écrit:
Les Apôtres ne pouvaient absoudre les péchés. Seul Dieu le peut et sur terre seul le Christ la fait, en cela il démontre encore une fois sa divinité, il démontre que tout lui appartient, absolument toute autorité, tout jugement, tout simplement tout.

Il serait bien de le spécifier..

Oui comme il est bien de spécifier cette spécificité que Jésus a accordé à ses Apôtres :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint."
23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean (CP) 20)


Comme le Père a envoyé Jésus son Fils remettre les péchés en son Nom ; Jésus avant de s'en retourner auprès de son Père, a envoyé ses Apôtres remettre les péchés, en son Nom et au Nom du Père, au Nom duquel, par eux, ses Apôtres, il remets les péchés.

Tout comme il a envoyé ses Apôtres baptiser au Nom du Père et du Fils ...

Tout comme il a envoyé ses Apôtre enseigner sa Bonne Nouvelle au Nom du Père et du Fils ....

Tout comme il a envoyé ses Apôtres, chassés les démons, au nom du Père et du Fils....

Tout comme il a envoyé son Apôtre Pierre, paître tout son troupeau, y compris ses frères Apôtres appelés à paître en union avec Lui, au Nom du Père et du Fils....

Mais qui es-tu cher Psaume pour effacer l'œuvre que Jésus continu à accomplir, en passant par ses Apôtres, ses envoyés ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 23:56

Éphésiens 4
32Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.


Ta vision des choses et ton interprétation est totalement inspiré par le catholicisme et est une version tordu de la vérité... Sur toute la ligne vous jouez les médiateurs et donc avez reniez le seul médiateur, les apôtres eux l'ont annoncé.


Sache que les apôtres ne se sont pas promenés dans les rues et allant vers les gens disant tes péchés sont pardonnés!

Luc 7
48Et il(Jésus) dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés

Marc 2:5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.


Non, ils ont annoncés la bonne nouvelle de l'Alliance leur disant Repentez-vous et soyez pardonnez par le Seigneur.

Éphésiens 1:7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce

Actes 10:43
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Actes 10:45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.

Actes 13:38
Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,

Actes 20:21
annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

Actes 22:16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 01:26

psaume23.1 a écrit:
32Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.[/color]

Ta vision des choses et ton interprétation est totalement inspiré par le catholicisme et est une version tordu de la vérité... Sur toute la ligne vous jouez les médiateurs et donc avez reniez le seul médiateur, les apôtres eux l'ont annoncé.

C'est incroyable. On te cite les Ecritures et tu oses dire que ma vision des choses est totalement inspiré par le catholicisme. A vrai dire, quand toi tu veut me montrer quelque chose, tu me cites les Ecritures, mais quand moi je te montre les Ecritures, tu me reproches de te citer l'interprétation du catholicisme, alors que ce sont des paroles claires de Jésus, tirées de ces mêmes Ecritures.

Tu ne crois en fin de compte, que versets des Ecritures qui t'arrangent, qui justifient ton interprétation et les autres paroles pourtant claires de Jésus tu t'en balance !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 08:05

RAPPEL à notre frère PSAUME :


Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 12:49

mario-franc_lazur a écrit:
RAPPEL à notre frère PSAUME :


Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.

Merci Marion pour ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle lecture de L'ancien Testament
» Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?
» Mohamed (saw) dans l'ancien testament
» But des sacrifices dans l'Ancien-Testament
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: