Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance

Aller en bas 
+11
Raziel
psaume23.1
rosarum
Claude
Azzedinedu84
mario-franc_lazur
albania
Eliane
lukikuk
ex-musulman
Petero
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 16:07

25.01.2017

On remarque que c'est avec l'eau, puis le sang, que Dieu a protégé son peuple, quand il l'a fait sortir d'Egypte, et traverser le désert jusqu'en terre promise ; eau et sang que les juifs utiliseront pour se purifier et purifier leur corps.

C'est eau et ce sang, annonçaient l'Eau et le Sang avec lesquelles Jésus scellera la Nouvelle Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 17:23

Petero a écrit:
On remarque que c'est avec l'eau, puis le sang, que Dieu a protégé son peuple, quand il l'a fait sortir d'Egypte, et traverser le désert jusqu'en terre promise ; eau et sang que les juifs utiliseront pour se purifier et purifier leur corps.

C'est eau et ce sang, annonçaient l'Eau et le Sang avec lesquelles Jésus scellera la Nouvelle Alliance.


Les musulmans ne veulent pas croire que le sang de Jesus puisse les laver de leurs pechés mais ils croient bien que suffit a laver leurs pechés un peu d'eau ou de sable au moment des ablutions!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 17:55

ex-musulman a écrit:
Petero a écrit:
On remarque que c'est avec l'eau, puis le sang, que Dieu a protégé son peuple, quand il l'a fait sortir d'Egypte, et traverser le désert jusqu'en terre promise ; eau et sang que les juifs utiliseront pour se purifier et purifier leur corps.

C'est eau et ce sang, annonçaient l'Eau et le Sang avec lesquelles Jésus scellera la Nouvelle Alliance.

Les musulmans ne veulent pas croire que le sang de Jesus puisse les laver de leurs pechés mais ils croient bien que suffit a laver leurs pechés un peu d'eau ou de sable au moment des ablutions!

Quand Dieu a voulu faire disparaître les pécheurs et les péchés de la terre, au temps de Noé, il s'est servi de l'eau qu'il a fait tombé des nuages.

Quand Dieu a voulu protéger de la mort qui allait frapper les familles Egyptienne, les familles des hébreux, il a demandé à ce que les chefs de famille, mette le sang de l'agneau immolé, sur les linteaux des portes de leurs maisons.

Quand Dieu a voulu faire disparaître les Egyptiens qui voulaient empêcher les hébreux de sortir d'Egypte où ils étaient retenus en esclavage, Dieu a aussi utiliser l'eau de la mer rouge.

Quand Dieu a voulu protéger son peuple qui risquait de mourir de soif dans le désert, il lui a donné de l'eau qu'il a fait sortir d'un rocher.

Quand il a voulu que son peuple, soit purifié de ses péchés, commis pendant l'exode et après, il a demandé à ce qu'on lui offre le sang de l'agneau immolé, et que ce sang soit ensuite répandu sur son peuple, pour la rémission de ses péchés.

Quand Dieu a voulu effacer les pécheurs de Sodome et Ghomor, il a fait tomber le feu sur ces villes.

Nous savons, par Jean le Baptiste, que Jésus a pris la place de l'Agneau immolé pour les péchés.

Quand Jésus a commencé son ministère, le premier signe qu'il a donné, dans le miracle de Canaa, pour annoncer la Venue de son Royaume, c'est le signe de l'eau changé en vin.

Jésus a dit à la Samaritaine, qu'il allait donné à boire l'eau avec laquelle on n'aurait plus jamais soif.

La veille de sa passion, Jésus a versé de l'eau dans une bassine et a laver les pieds de ses Apôtres avec.

Juste après, il leur a donné son sang à boire pour la rémission des péchés, son sang donné sous les apparences du vin.

Quand son côté a été transpercé avec la lance, il en est sorti de l'eau et du sang.

Comment ne pas faire un lien entre l'eau et le sang de l'ancienne alliance et l'eau et le sang de la Nouvelle Alliance, qui a jaillit du côté transpercé de Jésus, sur la croix ?
140120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 18:08

Il a fallu qu'un homme, que dis-je, qu'un dieu meurt pour qu'enfin l'homme soit pardonné !
le sang du Christ ... donc le sang de Dieu doit couler pour etre bu !

vous nous présentez une religion dite d'amour, mais vous avez soif de sang !

il y a un paradoxe dans les explication de Petero :
tantôt, Jésus a profiter de sa condamnation à mort pour pardonner les hommes (meurtre des juifs)
tantôt Jesus a montrer les signes que son sang devait couler pour  pardonner les hommes (suicide divin)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 19:49

abdelsalam_78 a écrit:
Il a fallu qu'un homme, que dis-je, qu'un dieu meurt pour qu'enfin l'homme soit pardonné !
le sang du Christ ... donc le sang de Dieu doit couler pour etre bu !

vous nous présentez une religion dite d'amour, mais vous avez soif de sang !

NON, on n'a pas soif de sang, on a soif de l'Eau Vive dont a parlé Jésus ici :

10 Jésus lui répondit: "Si vous connaissiez le don de Dieu, et qui est celui qui vous dit: Donnez-moi à boire, vous même lui en auriez fait la demande, et il vous aurait donné de l'eau vive." (Jean (CP) 4)

13 Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif;
14 Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle
." (Jean (CP) 4)

Cette Eau, c'est le Fleuve d'Eau vive que Saint Jean, dans sa vision, voit sortir du trône de Dieu :

"1 Puis il me montra un fleuve d'eau de la vie, clair comme du cristal, jaillissant du trône de Dieu et de l'Agneau, au milieu de la rue de la ville; 2 et de part et d'autre du fleuve, des arbres de vie qui donnent douze fois leurs fruits, les rendant une fois par mois, et dont les feuilles servent à la guérison des nations. (Apocalypse (CP) 22)

Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. (Apocalypse (CP) 21)

17 Et l'Esprit et l'Epouse disent: " Venez! " Que celui qui entend dise aussi Venez! Que celui qui a soif, vienne! Que celui qui le désire, prenne de l'eau de la vie gratuitement! (Apocalypse (CP) 22)


Mon cher Abdelsalam, c'est cette Eau que Jésus est venu nous donner à boire, gratuitement, dont a soif, cette Eau qui donne la Vie éternelle, et qui nous est donnée dans son sang qui jailli de son côté transpercé par la lance du soldat romain :

"34 Mais un des soldats lui transperça le côté avec sa lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. 35 Et celui qui l'a vu en rend témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous aussi vous croyiez. (Jean (CP) 19)

C'est en nous donnant à boire son sang, que Jésus nous donne à boire de cette Eau Vive, sa Vie divine, mêlée à sa vie humaine par son incarnation, pour que nous ayons sa Vie divine en nous, la Vie donnée par le Cœur même de Dieu, l'Esprit, le Trône de Dieu, du Père et du Fils, du Père et de son Fils Jésus, l'Agneau immolé.

Ce n'est pas pour rien que le premier miracle que Jésus a fait fût de changer l'eau en vin aux noces de Cana. C'était là une annonce en figure, de sa Vie qu'il allait versé pour nous, dans son sang, et qu'il nous donnera à boire dans la coupe de vin :

"27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés. (Matthieu (CP) 26)

Cela nous rappelle la coupe avec le sang de l'agneau immolé dans l'ancienne alliance, qui après avoir été versé aux pieds de Dieu, était amené au peuple pour être répandu à leur pied, en signe de l'expiation de leurs péchés.

abdelsalam_78 a écrit:
il y a un paradoxe dans les explication de Petero : tantôt, Jésus a profiter de sa condamnation à mort pour pardonner les hommes (meurtre des juifs) tantôt Jesus a montrer les signes que son sang devait couler pour  pardonner les hommes (suicide divin)

Jésus a pardonner à son peuple qui le crucifiait, car il savait que grâce à sa crucifixion, son sang retomberait sur eux pour qu'ils l'accueillent en eux et soit purifié de leurs péchés, et pour qu'ils soient intérieurement transformés par la Vie divine de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 20:02

Petero a écrit:

Jésus a pardonner à son peuple qui le crucifiait, car il savait que grâce à sa crucifixion, son sang retomberait sur eux pour qu'ils l'accueillent en eux et soit purifié de leurs péchés, et pour qu'ils soient intérieurement transformés par la Vie divine de Jésus.

Si Dieu pardonne ceux qui l'ont tué, il pardonnera ceux qui l'aiment.
Et comme les musulmans aiment Dieu, ne t'en fais pas pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 20:20

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Jésus a pardonner à son peuple qui le crucifiait, car il savait que grâce à sa crucifixion, son sang retomberait sur eux pour qu'ils l'accueillent en eux et soit purifié de leurs péchés, et pour qu'ils soient intérieurement transformés par la Vie divine de Jésus.

Si Dieu pardonne ceux qui l'ont tué, il pardonnera ceux qui l'aiment.
Et comme les musulmans aiment Dieu, ne t'en fais pas pour nous ...

Dieu pardonne à tous les hommes leurs péchés. Le seul péché qu'il ne peut pas pardonner aux hommes, c'est quand ils rejettent le don qu'il leur fait de son sang qui contient son la Vie de Dieu donnée par son Saint Esprit.

Et c'est ce que font sur la terre les musulmans, qui rejette la Bonne Nouvelle de Jésus, c'est à dire le don qu'il nous fait de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, en nous donnant son sang humain divinisé par son Esprit.

Le jeune homme riche, qui aimait son prochain, lui aussi il a rejeté l'invitation que Jésus lui a adressé, à devenir son disciple, à le suivre pour recevoir son sang, son Esprit qui purifie de tout péché.

Je n'ai aucun doute sur l'amour que vous avez pour Jésus, par contre je constate que vous rejetez sa Bonne Nouvelle et refusez de devenir ses disciples pour recevoir en vous son sang, sa Vie qui purifie et sanctifie l'intérieur de notre cœur.

Maintenant, mon espérance, c'est que ce dernier jour où Jésus vous attirera à Lui, à l'heure de votre mort, pour vous donner son sang à boire pour que vous ayez en vous la Vie éternelle, la Vie donnée par son Esprit, vous ne continuez pas à le rejeter. C'est là qu'on verra si l'amour que vous avez pour lui est vraiment sincère où conditionné. Car pour le moment, je n'ai rencontré que des musulmans qui aiment Jésus, à condition qu'il ressemble au Jésus du Coran, qui n'est pas Fils de Dieu et qui ne donne pas la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 20:26

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si Dieu pardonne ceux qui l'ont tué, il pardonnera ceux qui l'aiment.
Et comme les musulmans aiment Dieu, ne t'en fais pas pour nous ...

Dieu pardonne à tous les hommes leurs péchés. Le seul péché qu'il ne peut pas pardonner aux hommes, c'est quand ils rejettent le don qu'il leur fait de son sang qui contient son la Vie de Dieu donnée par son Saint Esprit.


C'est ce qu'ont fait les juifs en le tuant, ils ont rejeté le don qu'il leur fait de son sang. Donc tu fais erreur en disant dans un premier temps que "Jésus a pardonner à son peuple qui le crucifiait"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 20:42

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Dieu pardonne à tous les hommes leurs péchés. Le seul péché qu'il ne peut pas pardonner aux hommes, c'est quand ils rejettent le don qu'il leur fait de son sang qui contient son la Vie de Dieu donnée par son Saint Esprit.


C'est ce qu'ont fait les juifs en le tuant, ils ont rejeté le don qu'il leur fait de son sang. Donc tu fais erreur en disant dans un premier temps que "Jésus a pardonner à son peuple qui le crucifiait"

Non je ne fais pas d'erreur, car ces juifs qui l'ont rejeté, il leur a laissé le temps de se convertir, de l'accueillir jusqu'au jour où ils sont morts et descendu dans le séjour des morts, où Jésus leur est apparu une dernière fois pour les inviter à le suivre et à recevoir son sang.

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12) 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans votre péché."

25 "Qui êtes-vous?" lui dirent-ils. Jésus leur répondit: "Absolument ce que je vous déclare. 26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à condamner en vous, mais celui qui m'a envoyé est véridique, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde." 27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père. 28 Jésus donc leur dit: " Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez qui Je Suis, (Jean (CP) 8)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 20:46

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est ce qu'ont fait les juifs en le tuant, ils ont rejeté le don qu'il leur fait de son sang. Donc tu fais erreur en disant dans un premier temps que "Jésus a pardonner à son peuple qui le crucifiait"

Non je ne fais pas d'erreur, car ces juifs qui l'ont rejeté, il leur a laissé le temps de se convertir, de l'accueillir jusqu'au jour où ils sont morts et descendu dans le séjour des morts, où Jésus leur est apparu une dernière fois pour les inviter à le suivre et à recevoir son sang.

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12) 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans votre péché."

25 "Qui êtes-vous?" lui dirent-ils. Jésus leur répondit: "Absolument ce que je vous déclare.  26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à condamner en vous, mais celui qui m'a envoyé est véridique, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde." 27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père. 28 Jésus donc leur dit: " Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez qui Je Suis,  (Jean (CP) 8)



Alors ta religion est erronnée puisque non seulement les juifs ne se sont pas converti au christianisme, la preuve c'est que la Terre d'Israel est juive encore aujourd'hui, et les musulmans non plus !
Bref, Jésus n'a pas attiré tous les hommes à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 20:58

abdelsalam_78 a écrit:
Alors ta religion est erronnée puisque non seulement les juifs ne se sont pas converti au christianisme, la preuve c'est que la Terre d'Israel est juive encore aujourd'hui, et les musulmans non plus ! Bref, Jésus n'a pas attiré tous les hommes à lui.

Il attire tous les hommes à Lui, quand les hommes meurent, car tous nous descendons dans le séjour des morts où lui-même est descendu pour annoncer une dernière fois sa Bonne Nouvelle. Tous les juifs et musulmans qui meurent sans s'être convertis à l'Islam, que ce soit parce qu'ils ont rejeté cette Bonne Nouvelle annoncée par ses Apôtres, ou que ce soit car ils n'en ont jamais entendu parler, ils reçoivent une dernière fois cette Bonne Nouvelle, de la part de Jésus qu'ils retrouvent dans le séjour des morts.

Jésus poursuit tous les hommes, jusque dans la mort, pour les sauver, car :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40 Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour." (Jean (CP) 6)

Si un homme a cent brebis, et qu'une d'elles vienne à s'égarer, ne laissera-t-il pas sur les montagnes les quatre-vingt-dix-neuf autres pour aller à la recherche de celle qui s'est égarée? 13 Et s'il lui arrive de la retrouver, je vous le dis en vérité, il a plus de joie pour elle que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14 De même, n'est-ce pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux, qu'il ne se perde pas un seul de ces petits? (Matthieu (CP) 18)


Jésus va à votre recherche jusque dans le séjour des morts, chers amis musulmans et juifs et autres qui ne croyez pas en lui, comme cailloubleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 21:02

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Alors ta religion est erronnée puisque non seulement les juifs ne se sont pas converti au christianisme, la preuve c'est que la Terre d'Israel est juive encore aujourd'hui, et les musulmans non plus ! Bref, Jésus n'a pas attiré tous les hommes à lui.

Il attire tous les hommes à Lui, quand les hommes meurent, car tous nous descendons dans le séjour des morts où lui-même est descendu pour annoncer une dernière fois sa Bonne Nouvelle.  Tous les juifs et musulmans qui meurent sans s'être convertis à l'Islam, que ce soit parce qu'ils ont rejeté cette Bonne Nouvelle annoncée par ses Apôtres, ou que ce soit car ils n'en ont jamais entendu parler, ils reçoivent une dernière fois cette Bonne Nouvelle, de la part de Jésus qu'ils retrouvent dans le séjour des morts.

Jésus poursuit tous les hommes, jusque dans la mort, pour les sauver, car :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40 Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour." (Jean (CP) 6)

Si un homme a cent brebis, et qu'une d'elles vienne à s'égarer, ne laissera-t-il pas sur les montagnes les quatre-vingt-dix-neuf autres pour aller à la recherche de celle qui s'est égarée? 13 Et s'il lui arrive de la retrouver, je vous le dis en vérité, il a plus de joie pour elle que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14 De même, n'est-ce pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux, qu'il ne se perde pas un seul de ces petits? (Matthieu (CP) 18)


Jésus va à votre recherche jusque dans le séjour des morts, chers amis musulmans et juifs et autres qui ne croyez pas en lui, comme cailloubleu.

alors t'en fais pas pour nous !

(joli le lapsus)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 21:09

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Il attire tous les hommes à Lui, quand les hommes meurent, car tous nous descendons dans le séjour des morts où lui-même est descendu pour annoncer une dernière fois sa Bonne Nouvelle.  Tous les juifs et musulmans qui meurent sans s'être convertis à l'Islam, que ce soit parce qu'ils ont rejeté cette Bonne Nouvelle annoncée par ses Apôtres, ou que ce soit car ils n'en ont jamais entendu parler, ils reçoivent une dernière fois cette Bonne Nouvelle, de la part de Jésus qu'ils retrouvent dans le séjour des morts.

Jésus poursuit tous les hommes, jusque dans la mort, pour les sauver, car :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40 Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour." (Jean (CP) 6)

Si un homme a cent brebis, et qu'une d'elles vienne à s'égarer, ne laissera-t-il pas sur les montagnes les quatre-vingt-dix-neuf autres pour aller à la recherche de celle qui s'est égarée? 13 Et s'il lui arrive de la retrouver, je vous le dis en vérité, il a plus de joie pour elle que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14 De même, n'est-ce pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux, qu'il ne se perde pas un seul de ces petits? (Matthieu (CP) 18)


Jésus va à votre recherche jusque dans le séjour des morts, chers amis musulmans et juifs et autres qui ne croyez pas en lui, comme cailloubleu.

alors t'en fais pas pour nous !

(joli le lapsus)

Et qui t'a dit que je m'en faisais pour vous ? Moi je ne fais que remplir la mission que Jésus m'a confié, de vous offrir la chance d'accueillir dès cette terre, le don qu'il vous fait à vous aussi de son Eau Vive, de son Esprit qui fait entrer dans la Vie éternelle, dans sa Vie et qui vous évitera de passer par le purgatoire, à l'image des nouveaux nés qui doivent passer par le service des prématurés de l'hôpital, avant de pouvoir rejoindre directement la maison de leurs parents. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 21:14

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


alors t'en fais pas pour nous !

(joli le lapsus)

Et qui t'a dit que je m'en faisais pour vous ?  


c'est toi :

Petero a écrit:
Dieu pardonne à tous les hommes leurs péchés. Le seul péché qu'il ne peut pas pardonner aux hommes, c'est quand ils rejettent le don qu'il leur fait de son sang qui contient son la Vie de Dieu donnée par son Saint Esprit.

Et c'est ce que font sur la terre les musulmans, qui rejette la Bonne Nouvelle de Jésus, c'est à dire le don qu'il nous fait de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, en nous donnant son sang humain divinisé par son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 21:17

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


alors t'en fais pas pour nous !

(joli le lapsus)

Et qui t'a dit que je m'en faisais pour vous ?  Moi je ne fais que remplir la mission que Jésus m'a confié, de vous offrir la chance d'accueillir dès cette terre, le don qu'il vous fait à vous aussi de son Eau Vive, de son Esprit qui fait entrer dans la Vie éternelle, dans sa Vie et qui vous évitera de passer par le purgatoire, à l'image des nouveaux nés qui doivent passer par le service des prématurés de l'hôpital, avant de pouvoir rejoindre directement la maison de leurs parents.  Very Happy


nous musulmans n'avons pas besoin de la filiation pour ressuciter et naitre comme des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 21:23

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Et qui t'a dit que je m'en faisais pour vous ?  Moi je ne fais que remplir la mission que Jésus m'a confié, de vous offrir la chance d'accueillir dès cette terre, le don qu'il vous fait à vous aussi de son Eau Vive, de son Esprit qui fait entrer dans la Vie éternelle, dans sa Vie et qui vous évitera de passer par le purgatoire, à l'image des nouveaux nés qui doivent passer par le service des prématurés de l'hôpital, avant de pouvoir rejoindre directement la maison de leurs parents.  Very Happy


nous musulmans n'avons pas besoin de la filiation pour ressuciter et naitre comme des dieux

soit on a raison, et on pourra espérer entrer dans la Miséricorde de Dieu
soit on a tort, et Petero nous explique qu'on sera sauvé dans le monde des morts.

Il est donc plus prudent d'etre musulman !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 22:12

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
Et qui t'a dit que je m'en faisais pour vous ?

c'est toi :

Petero a écrit:
Dieu pardonne à tous les hommes leurs péchés. Le seul péché qu'il ne peut pas pardonner aux hommes, c'est quand ils rejettent le don qu'il leur fait de son sang qui contient son la Vie de Dieu donnée par son Saint Esprit.

Et c'est ce que font sur la terre les musulmans, qui rejette la Bonne Nouvelle de Jésus, c'est à dire le don qu'il nous fait de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, en nous donnant son sang humain divinisé par son Esprit.

Je ne dis pas ici que je m'inquiète pour vous, je constate simplement. Là où je me pose question, c'est sur ce que sera votre réponse, quand Jésus vous fera connaître qu'il est vraiment le Fils unique de Dieu, quand à l'heure de mort il vous attirera à Lui, comme il attire tous les hommes, comme il a attiré les docteurs et les pharisiens qui l'ont rejeté et fait crucifier. Si je me la pose, c'est parce que Skipeer, m'a affirmé qu'il n'était pas question pour lui, même à l'heure de la mort, de suivre un Jésus qui prétendrait être le Fils de Dieu, un seul Dieu avec Lui.

J'espère d'une part que tous les musulmans ne sont pas enfermés à ce point par l'Islam, pour préférer l'Islam à Jésus ; et d'autre part, que Skipeer, à la vue de Jésus, fondra en larme devant Lui, quand il découvrira combien il a été trompé par l'Islam et le Coran.


abdelsalam_78 a écrit:
soit on a raison, et on pourra espérer entrer dans la Miséricorde de Dieu
soit on a tort, et Petero nous explique qu'on sera sauvé dans le monde des morts.

Il est donc plus prudent d'etre musulman !

Dieu vous a déjà pardonné, parce qu'il sait que le Coran ce n'est pas Lui qui l'a envoyé, vu qu'il a déjà envoyé son Fils Jésus d'auprès de Lui pour témoigner de la Vérité, et pour accomplir son œuvre de salut, par le don qu'il nous fait de sa Vie dans son Esprit. Il sait combien le Coran rend sourd et aveugle les musulmans quand ils lisent le témoignage que Jésus a laissé et que ses Evangélistes et son Eglise annonce.

Par contre, il ne vous obligera pas à le suivre quand vous paraîtrez devant Lui. Car Jésus ne veut pas que vous le suiviez par crainte, par peur, mais par amour.

De fait, si sa Bonne Nouvelle vous fait peur, alors il comprend que vous fassiez preuve de prudence en restant musulman jusqu'au jour où vous paraîtrez devant Lui.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 22:20

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


c'est toi :



Je ne dis pas ici que je m'inquiète pour vous, je constate simplement. Là où je me pose question, c'est sur ce que sera votre réponse, quand Jésus vous fera connaître qu'il est vraiment le Fils unique de Dieu, quand à l'heure de mort il vous attirera à Lui, comme il attire tous les hommes, comme il a attiré les docteurs et les pharisiens qui l'ont rejeté et fait crucifier. Si je me la pose, c'est parce que Skipeer, m'a affirmé qu'il n'était pas question pour lui, même à l'heure de la mort, de suivre un Jésus qui prétendrait être le Fils de Dieu, un seul Dieu avec Lui.

J'espère d'une part que tous les musulmans ne sont pas enfermés à ce point par l'Islam, pour préférer l'Islam à Jésus ; et d'autre part, que Skipeer, à la vue de Jésus, fondra en larme devant Lui, quand il découvrira combien il a été trompé par l'Islam et le Coran.

nous musulmans n'avons pas besoin de la filiation pour ressusciter et naître comme des dieux
Ton jesus sera jugé par Dieu comme tout etre humain
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 22:32

lukikuk a écrit:
nous musulmans n'avons pas besoin de la filiation pour ressusciter et naître comme des dieux
Ton jesus sera jugé par Dieu comme tout etre humain

Jésus est venu pour donner cette Vie divine qu'il possède en Lui-même. Et il viendra à la fin du monde, pour juger les hommes.

26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; 27 Et il lui a aussi donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. (Jean (CP) 5)

36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront dite. 37 C'est en effet d'après tes paroles que tu seras déclaré juste, et d'après tes paroles que tu seras condamné. (Matthieu (CP) 12)

31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde. .....

" 41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. ... 46 Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle. (Matthieu (CP) 25)


Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyMer 25 Jan 2017, 23:43

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
nous musulmans n'avons pas besoin de la filiation pour ressusciter et naître comme des dieux
Ton jesus sera jugé par Dieu comme tout etre humain

Jésus est venu pour donner cette Vie divine qu'il possède en Lui-même. Et il viendra à la fin du monde, pour juger les hommes.

26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même;  27 Et il lui a aussi donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. (Jean (CP) 5)

36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront dite. 37 C'est en effet d'après tes paroles que tu seras déclaré juste, et d'après tes paroles que tu seras condamné.  (Matthieu (CP) 12)

31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde. .....

" 41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. ...  46 Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle.  (Matthieu (CP) 25)



non il sera temoin sur son peuple et dira que son mesage a été alteré
Jesus ne pourra rien faire pour vous devant l'Eternel
repends toi avant que se soit trop tard pour ton ame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 09:40

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
soit on a raison, et on pourra espérer entrer dans la Miséricorde de Dieu
soit on a tort, et Petero nous explique qu'on sera sauvé dans le monde des morts.

Il est donc plus prudent d'etre musulman !

Dieu vous a déjà pardonné, parce qu'il sait que le Coran ce n'est pas Lui qui l'a envoyé, vu qu'il a déjà envoyé son Fils Jésus d'auprès de Lui pour témoigner de la Vérité, et pour accomplir son œuvre de salut, par le don qu'il nous fait de sa Vie dans son Esprit. Il sait combien le Coran rend sourd et aveugle les musulmans quand ils lisent le témoignage que Jésus a laissé et que ses Evangélistes et son Eglise annonce.

Par contre, il ne vous obligera pas à le suivre quand vous paraîtrez devant Lui. Car Jésus ne veut pas que vous le suiviez par crainte, par peur, mais par amour.

De fait, si sa Bonne Nouvelle vous fait peur, alors il comprend que vous fassiez preuve de prudence en restant musulman jusqu'au jour où vous paraîtrez devant Lui.

Ce n'est pas la "bonne nouvelle" qui nous fait peur, on croit en l'Evangile. Ce qui nous fait peur c'est le shirk,donner un associé à Dieu. C'est pour cela que meme mort, skipeer ou moi refusons de dire que Jesus est Dieu.

Dieu n'a ni compagne, ni enfant, c'est l'enseignement que nous avons reçu, et c'est indiscutablement la maniere la plus correcte pour décrire le monotheisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 11:31

abdelsalam_78 a écrit:


Ce n'est pas la "bonne nouvelle" qui nous fait peur, on croit en l'Evangile. Ce qui nous fait peur c'est le shirk,donner un associé à Dieu. C'est pour cela que meme mort, skipeer ou moi refusons de dire que Jesus est Dieu.

Dieu n'a ni compagne, ni enfant, c'est l'enseignement que nous avons reçu, et c'est indiscutablement la maniere la plus correcte pour décrire le monotheisme.

De mon côté je fais le tour entier de la question en commençant par la première

=> soit Dieu existe soit il n'existe pas.

Puis je fais un choix, je vais dire qu'il existe, mais ce choix m'amène à la conclusion suivante.

=> si Dieu existe il y en a qu'un unique semblable pour toutes les religions.

Ce Dieu là ne peut pas être à la fois intelligent et stupide, il a démontré son intelligence en créant l'univers. Ce Dieu intelligent peut-il être assez stupide pour mettre en enfer les chrétiens qui l'adorent simplement autrement? (ou des bouddhistes qui méditent sur un coussin? ou des médecins athées de MSF?)

Ma réponse est non. Dieu n'est pas humain et je trouve coupable et superstitieux de lui prêter des sentiments humains. Dieu ne peut pas à la fois créer des supernovas et se préoccuper de comment les gens le prient, comme s'il était un petit dictateur jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 12:56

abdelsalam_78 a écrit:
Il a fallu qu'un homme, que dis-je, qu'un dieu meurt pour qu'enfin l'homme soit pardonné !
le sang du Christ ... donc le sang de Dieu doit couler pour etre bu !

vous nous présentez une religion dite d'amour, mais vous avez soif de sang !

Si tu lisais la Bible, je pense que tu comprendrais.

Nous les hommes ne sommes  pas capables d'être justes et saints. Jésus se fait donc homme pour être saint pour nous, à notre place.
Jésus se fait homme pour être "l'agneau de Dieu qui porte les péchés du monde".
Jésus porte donc les péchés de l'humanité jusqu'à la croix. Les péchés sont symboliquement crucifiés avec lui, et meurent avec lui.
Jésus, dans son humanité, ressuscite pour la vie éternelle, aussi pur et saint qu'il l'a toujours été, lui qui est parfaitement saint.


Quand nous recevons le baptème, nous sommes plongés dans la mort de Jésus et dans sa résurrection. Nous vivons à partir de ce moment de la vie de Jésus.

Ensuite pourquoi fallait-il que Jésus souffre sur la croix? J'ai cru comprendre que ce point choquait plus d'un, y compris des catholiques du forum.
Personnellement, cela ne me choque pas que la sainteté de Jésus se soit manifestée dans la souffrance.
Je connais suffisamment le malheur humain, les maladies, la cruauté, la souffrance humaine, même celle des petits enfants innocnents, pour savoir qu'il est normal que notre Dieu, une fois devenu humain, ait choisi de vivre le pire de nos existences, c'est à dire la souffrance. Jésus ne se serait pas réellement incarné dans notre humanité, s'il n'avait pas connu la souffrance.

Jésus a donc connu le pire de notre vie, et il a su la vivre dans la sainteté.
Il est le seul saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:31

Eliane a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Il a fallu qu'un homme, que dis-je, qu'un dieu meurt pour qu'enfin l'homme soit pardonné !
le sang du Christ ... donc le sang de Dieu doit couler pour etre bu !

vous nous présentez une religion dite d'amour, mais vous avez soif de sang !

Si tu lisais la Bible, je pense que tu comprendrais.

Nous les hommes ne sommes  pas capables d'être justes et saints. Jésus se fait donc homme pour être saint pour nous, à notre place.
Jésus se fait homme pour être "l'agneau de Dieu qui porte les péchés du monde".
Jésus porte donc les péchés de l'humanité jusqu'à la croix. Les péchés sont symboliquement crucifiés avec lui, et meurent avec lui.
Jésus, dans son humanité, ressuscite pour la vie éternelle, aussi pur et saint qu'il l'a toujours été, lui qui est parfaitement saint.


Quand nous recevons le baptème, nous sommes plongés dans la mort de Jésus et dans sa résurrection. Nous vivons à partir de ce moment de la vie de Jésus.

Ensuite pourquoi fallait-il que Jésus souffre sur la croix? J'ai cru comprendre que ce point choquait plus d'un, y compris des catholiques du forum.
Personnellement, cela ne me choque pas que la sainteté de Jésus se soit manifestée dans la souffrance.
Je connais suffisamment le malheur humain, les maladies, la cruauté, la souffrance humaine, même celle des petits enfants innocnents, pour savoir qu'il est normal que notre Dieu, une fois devenu humain, ait choisi de vivre le pire de nos existences, c'est à dire la souffrance. Jésus ne se serait pas réellement incarné dans notre humanité, s'il n'avait pas connu la souffrance.

Jésus a donc connu le pire de notre vie, et il a su la vivre dans la sainteté.
Il est le seul saint.

C'est là tout le paradoxe, vous nous parlez d'un Dieu qui ne serait qu'amour et qui laisse se propager sur la Terre les maladies, la cruauté, etc.

Etrange aussi de penser que Dieu devrait s'incarner pour connaître les souffrances humaines. N'est-il pas Créateur ? N'est-il pas Omnisicent ?
Si Dieu se rend à la souffrance, Il trouve alors une force supérieure à la Sienne, et n'est donc plus Omnipotent.

Toutes les descriptions chrétiennes pour tenter de valider le point de vue de Paul ne font que retirer à Dieu Ses titres de Divin.

Si les musulmans avancent que Dieu est Miséricordieux, ils avancent aussi qu'Il est Juste. Fais du mal à autrui, et sauf pardon de ta victime et du Seigneur, tu trouveras justice à ton égard ! Et ce n'est pas un seul homme qui prendra tout sur lui, comment croire en une telle injustice ? Comment croire en cette possibilité puisque celui qui était sur la croix n'a pas pu supporté ses propres souffrances au point de se sentir abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:35

abdelsalam_78 a écrit:


C'est là tout le paradoxe, vous nous parlez d'un Dieu qui ne serait qu'amour et qui laisse se propager sur la Terre les maladies, la cruauté, etc.
Pourquoi le Dieu du coran laisse-t-il se propager les maladies et la cruauté, c'est donc un Dieu du mal?

Citation :
Toutes les descriptions chrétiennes pour tenter de valider le point de vue de Paul ne font que retirer à Dieu Ses titres de Divin.

Tu veux dire Jésus? Ou bien t'es-tu converti? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:38

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est là tout le paradoxe, vous nous parlez d'un Dieu qui ne serait qu'amour et qui laisse se propager sur la Terre les maladies, la cruauté, etc.
Pourquoi le Dieu du coran laisse-t-il se propager les maladies et la cruauté, c'est donc un Dieu du mal?

"Si les musulmans avancent que Dieu est Miséricordieux, ils avancent aussi qu'Il est Juste. Fais du mal à autrui, et sauf pardon de ta victime et du Seigneur, tu trouveras justice à ton égard ! Et ce n'est pas un seul homme qui prendra tout sur lui, comment croire en une telle injustice ? Comment croire en cette possibilité puisque celui qui était sur la croix n'a pas pu supporté ses propres souffrances au point de se sentir abandonné ? "

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Toutes les descriptions chrétiennes pour tenter de valider le point de vue de Paul ne font que retirer à Dieu Ses titres de Divin.

Tu veux dire Jésus? Ou bien t'es-tu converti?

Selon moi, c'est Paul qui divinise Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:40

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Toutes les descriptions chrétiennes pour tenter de valider le point de vue de Paul ne font que retirer à Dieu Ses titres de Divin.

Tu veux dire Jésus? Ou bien t'es-tu converti?

Selon moi, c'est Paul qui divinise Jésus ![/quote]

Tu as lu Paul pour être aussi affirmatif?

Moi il faudra que je le lise un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:43

abdelsalam_78 a écrit:
C'est là tout le paradoxe, vous nous parlez d'un Dieu qui ne serait qu'amour et qui laisse se propager sur la Terre les maladies, la cruauté, etc.
et toi tu crois en un Dieu a priori juste, Allah, mais qui aurait décidé des maladies et des souffrances ?
Je préfère nettement la doctrine chrétienne qui dit que la souffrance provient du péché des hommes, plutôt que d'une décision de Dieu.

Comment peux-tu croire que Allah est miséricordieux, tout en pensant qu'Il est à l'origine de toutes les abominations humaines ?

Personnellement, je sais que Dieu est amour, et qu'Il aurait aimé que nous soyons saints.
Son désir a pourtant été confronté aux conséquences pécheresses de la liberté qu'Il nous avait donné.

Que Dieu vienne racheter les conséquences de nos fautes, est finalement logique. Dieu a choisi de nous créer en sachant tout  le mal et la souffrance qui en découleraient. Un Dieu bon ne pouvait pas s'en laver les mains et nous tourner le dos. Dieu a montré la réalité de son amour en venant dans notre humanité pour souffrir comme nous.

abdelsalam_78 a écrit:
Etrange aussi de penser que Dieu devrait s'incarner pour connaître les souffrances humaines. N'est-il pas Créateur ? N'est-il pas Omnisicent ?
Si Dieu se rend à la souffrance, Il trouve alors une force supérieure à la Sienne, et n'est donc plus Omnipotent.
Je ne comprends pas . Si Dieu peut tout, Il peut tout. Il fait ce qu'Il veut y compris s'incarner.
Notre Dieu nous a donné la liberté, le libre arbitre, la responsabilité. Il est omnipotent et omniscient, et nous a librement laissé libre d'agir, y compris pour mal nous conduire.
Nous avons donc mal agit, et Dieu a décidé de venir réussir une vie de saint à notre place humaine.
C'est ainsi.
Jésus a réellement existé, il était saint, et Dieu seul est saint.


abdelsalam_78 a écrit:
Toutes les descriptions chrétiennes pour tenter de valider le point de vue de Paul ne font que retirer à Dieu Ses titres de Divin.

je ne vois pas bien ce que Paul vient faire dans tout cela. Les musulmans sont des associateurs avec Paul, il le divinise. Vous devriez étudier la doctrine chrétienne, Paul y a une juste place.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:48

cailloubleu a écrit:

Tu as lu Paul pour être aussi affirmatif?

Moi il faudra que je le lise un jour.

Oui je l'ai lu, il ne dit pas que Jésus est Dieu, mais il fait de lui un seigneur (soyons franc, nulle part dans la Bible je n'ai trouvé "Jésus est Dieu").
Mais pour moi Paul est à la base de toute la doctrine chrétienne : abandon de la Loi de Dieu, discours vers les paiens, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:53

Eliane a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est là tout le paradoxe, vous nous parlez d'un Dieu qui ne serait qu'amour et qui laisse se propager sur la Terre les maladies, la cruauté, etc.

et toi tu crois en un Dieu a priori juste, Allah, mais qui aurait décidé des maladies et des souffrances ?

Dans l'Islam, tout mal qui te touche n'est que rémission de tes fautes. C'est à la fois juste, tu rembourses tes fautes, et c'est aussi une miséricorde car tu sais qu'à cause d'une peine ou d'une douleur tes fautes sont en train de te quitté, cela t'aide à affronter l'épreuve !

Citation :
Je préfère nettement la doctrine chrétienne qui dit que la souffrance provient du péché des hommes, plutôt que d'une décision de Dieu.

Comment peux-tu croire que Allah est miséricordieux, tout en pensant qu'Il est à l'origine de toutes les abominations humaines ?

Je te retourne la question si Dieu n'est qu'amour ?
Si apres sa crucifixion tout cela s'était atrrété, ça aurait été preuve de vérité. Du coup c'est preuve du contraire !


Eliane a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Etrange aussi de penser que Dieu devrait s'incarner pour connaître les souffrances humaines. N'est-il pas Créateur ? N'est-il pas Omnisicent ?
Si Dieu se rend à la souffrance, Il trouve alors une force supérieure à la Sienne, et n'est donc plus Omnipotent.

Je ne comprends pas . Si Dieu peut tout, Il peut tout. Il fait ce qu'Il veut y compris s'incarner.
Notre Dieu nous a donné la liberté, le libre arbitre, la responsabilité. Il est omnipotent et omniscient, et nous a librement laissé libre d'agir, y compris pour mal nous conduire.
Nous avons donc mal agit, et Dieu a décidé de venir réussir une vie de saint à notre place humaine.
C'est ainsi.
Jésus a réellement existé, il était saint, et Dieu seul est saint.

Réponds donc à ce dilème :

Si Dieu est Omnipotent et Omniscient, il est donc inconcevable que Dieu ne sache pas une chose de toute éternité. Dans ce cas là Dieu ne peut ni oublié ni ne pas être au courant d'un évênement.
Mais je viens de dire "Dieu ne peut ni ..., ni ..." alors soit tu n'es pas d'accord avec l'Omnipotence et l'Omniscience de Dieu, soit la définition de Son Omniscience et de Son Omnipotence te sont mal comprises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:57

abdelsalam_78 a écrit:

Oui je l'ai lu, il ne dit pas que Jésus est Dieu, mais il fait de lui un seigneur (soyons franc, nulle part dans la Bible je n'ai trouvé "Jésus est Dieu").
Mais pour moi Paul est à la base de toute la doctrine chrétienne : abandon de la Loi de Dieu, discours vers les paiens, etc.

Discours vers les paiens? Et alors?

Et ne me dis pas qu'il n'y a  pas un énorme prosélytisme musulman envers toutes les religions du monde?

Et quelle loi de Dieu? le cochon et le prépuce? Je sens que je vais rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 14:01

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Oui je l'ai lu, il ne dit pas que Jésus est Dieu, mais il fait de lui un seigneur (soyons franc, nulle part dans la Bible je n'ai trouvé "Jésus est Dieu").
Mais pour moi Paul est à la base de toute la doctrine chrétienne : abandon de la Loi de Dieu, discours vers les paiens, etc.

Discours vers les paiens? Et alors?

Et ne me dis pas qu'il n'y a  pas un énorme prosélytisme musulman envers toutes les religions du monde?

Et quelle loi de Dieu? le cochon et le prépuce? Je sens que je vais rire.

2 demandes, donc 2 choses :

15.24 Je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 14:11

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu as lu Paul pour être aussi affirmatif?

Moi il faudra que je le lise un jour.

Oui je l'ai lu, il ne dit pas que Jésus est Dieu, mais il fait de lui un seigneur (soyons franc, nulle part dans la Bible je n'ai trouvé "Jésus est Dieu").
Mais pour moi Paul est à la base de toute la doctrine chrétienne : abandon de la Loi de Dieu, discours vers les paiens, etc.
5 Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus:
6 bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu;  (Philippiens (CP) 2)

Sacré abdelsalam, toujours le mot pour tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 14:26

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Discours vers les paiens? Et alors?

Et ne me dis pas qu'il n'y a  pas un énorme prosélytisme musulman envers toutes les religions du monde?

Et quelle loi de Dieu? le cochon et le prépuce? Je sens que je vais rire.

2 demandes, donc 2 choses :

15.24 Je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel[/i]


Ne me dis pas que tu veux m'interdire à moi ou à quiconque de suivre le message de Jésus sous prétexte que je ne suis pas une brebis d'Israel?
Mais c'est de la dictature ça!!!


Citation :
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


Que signifie "tout ce qu'ils vous disent" ce serait intéressant de connaître la liste complète de ce TOUT, et ensuite de la comparer au message entier de Jésus qui est de respecter l'esprit de la loi et non sa lettre.

Le grand mérite du message de Jésus qui le différencie de toutes les autres religions c'est de faire réfléchir au sens des actions.
Dans chaque action il faut se demander si on suit la lettre auquel cas on est un idolâtre superstitieux, ou bien si on suit l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 14:31

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu as lu Paul pour être aussi affirmatif?

Moi il faudra que je le lise un jour.

Oui je l'ai lu, il ne dit pas que Jésus est Dieu, mais il fait de lui un seigneur (soyons franc, nulle part dans la Bible je n'ai trouvé "Jésus est Dieu").
Mais pour moi Paul est à la base de toute la doctrine chrétienne : abandon de la Loi de Dieu, discours vers les paiens, etc.

Il dit que "Christ est puissance et sagesse de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:09

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Oui je l'ai lu, il ne dit pas que Jésus est Dieu, mais il fait de lui un seigneur (soyons franc, nulle part dans la Bible je n'ai trouvé "Jésus est Dieu").
Mais pour moi Paul est à la base de toute la doctrine chrétienne : abandon de la Loi de Dieu, discours vers les paiens, etc.

Il dit que "Christ est puissance et sagesse de Dieu."

C'est bien ce qui indique qu'il est dans l'erreur...on ne retrouve pas telle parole dans les 4 Evangiles. Au contraire, Jesus dit qu'il monte vers son Dieu et le notre a la fin de l'Evangile selon Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:28

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


2 demandes, donc 2 choses :

15.24 Je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel[/i]


Ne me dis pas que tu veux m'interdire à moi ou à quiconque de suivre le message de Jésus sous prétexte que je ne suis pas une brebis d'Israel?
Mais c'est de la dictature ça!!!

Je ne t'interdit pas de suivre le message de Jesus, que la paix soit sur lui, je pense, vu comment tu me réponds que tu es consciente que tu ne le suis pas, et que tu ne peux le suivre.


Citation :
Citation :
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


Que signifie "tout ce qu'ils vous disent" ce serait intéressant de connaître la liste complète de ce TOUT, et ensuite de la comparer au message entier de Jésus qui est de respecter l'esprit de la loi et non sa lettre.

Le grand mérite du message de Jésus qui le différencie de toutes les autres religions c'est de faire réfléchir au sens des actions.
Dans chaque action il faut se demander si on suit la lettre auquel cas on est un idolâtre superstitieux, ou bien si on suit l'esprit.

La chaire de Moise, que la paix soit sur lui.

Tu sors ça d'ou qu'il faut suivre l'esprit de la Loi et non la lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:34

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:


Il dit que "Christ est puissance et sagesse de Dieu."

C'est bien ce qui indique qu'il est dans l'erreur...on ne retrouve pas telle parole dans les 4 Evangiles. Au contraire, Jesus dit qu'il monte vers son Dieu et le notre a la fin de l'Evangile selon Jean.
"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:39

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est bien ce qui indique qu'il est dans l'erreur...on ne retrouve pas telle parole dans les 4 Evangiles. Au contraire, Jesus dit qu'il monte vers son Dieu et le notre a la fin de l'Evangile selon Jean.
"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18).

Qui lui a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:49

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18).

Qui lui a donné ?
Un tour de manège ?  attention ! qui va attraper le pompon ?

"Le Père aime le Fils et il a remis toutes choses entre ses mains" (Jean 3:35)
 
Le petit abdelsalam a gagné un tour gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle lecture de L'ancien Testament
» Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?
» Mohamed (saw) dans l'ancien testament
» But des sacrifices dans l'Ancien-Testament
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: