Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance

Aller en bas 
+11
Raziel
psaume23.1
rosarum
Claude
Azzedinedu84
mario-franc_lazur
albania
Eliane
lukikuk
ex-musulman
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 16:07

Rappel du premier message :

25.01.2017

On remarque que c'est avec l'eau, puis le sang, que Dieu a protégé son peuple, quand il l'a fait sortir d'Egypte, et traverser le désert jusqu'en terre promise ; eau et sang que les juifs utiliseront pour se purifier et purifier leur corps.

C'est eau et ce sang, annonçaient l'Eau et le Sang avec lesquelles Jésus scellera la Nouvelle Alliance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:49

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18).

Qui lui a donné ?
Un tour de manège ?  attention ! qui va attraper le pompon ?

"Le Père aime le Fils et il a remis toutes choses entre ses mains" (Jean 3:35)
 
Le petit abdelsalam a gagné un tour gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:53

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Qui lui a donné ?
Un tour de manège ?  attention ! qui va attraper le pompon ?

"Le Père aime le Fils et il a remis toutes choses entre ses mains" (Jean 3:35)
 
Le petit abdelsalam a gagné un tour gratuit.

"Pour moi, je sais que tu m'exauce toujours"

"Je ne puis rien faire de moi-meme"

"Ma doctrine n'est pas de moi-meme, mais de celui qui m'a envoyé"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 16:10

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Un tour de manège ?  attention ! qui va attraper le pompon ?

"Le Père aime le Fils et il a remis toutes choses entre ses mains" (Jean 3:35)
 
Le petit abdelsalam a gagné un tour gratuit.

"Pour moi, je sais que tu m'exauce toujours"

"Je ne puis rien faire de moi-meme"

"Ma doctrine n'est pas de moi-meme, mais de celui qui m'a envoyé"

Tu tournes en rond, comme d'habitude.

19 "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que fait le Père, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean (CP) 5)
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 18:04

abdelsalam_78 a écrit:
Dans l'Islam, tout mal qui te touche n'est que rémission de tes fautes. C'est à la fois juste, tu rembourses tes fautes, et c'est aussi une miséricorde car tu sais qu'à cause d'une peine ou d'une douleur tes fautes sont en train de te quitté, cela t'aide à affronter l'épreuve !

Comment tu expliques qu'un bébé naisse handicapé ou malade?


abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
Dieu vous a déjà pardonné, parce qu'il sait que le Coran ce n'est pas Lui qui l'a envoyé, vu qu'il a déjà envoyé son Fils Jésus d'auprès de Lui pour témoigner de la Vérité, et pour accomplir son œuvre de salut, par le don qu'il nous fait de sa Vie dans son Esprit. Il sait combien le Coran rend sourd et aveugle les musulmans quand ils lisent le témoignage que Jésus a laissé et que ses Evangélistes et son Eglise annonce.

Par contre, il ne vous obligera pas à le suivre quand vous paraîtrez devant Lui. Car Jésus ne veut pas que vous le suiviez par crainte, par peur, mais par amour.

De fait, si sa Bonne Nouvelle vous fait peur, alors il comprend que vous fassiez preuve de prudence en restant musulman jusqu'au jour où vous paraîtrez devant Lui.

Ce n'est pas la "bonne nouvelle" qui nous fait peur, on croit en l'Evangile. Ce qui nous fait peur c'est le shirk,donner un associé à Dieu. C'est pour cela que meme mort, skipeer ou moi refusons de dire que Jesus est Dieu.

Dieu n'a ni compagne, ni enfant, c'est l'enseignement que nous avons reçu, et c'est indiscutablement la maniere la plus correcte pour décrire le monotheisme.

Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les demons le croient aussi ... et ils tremblent! (Jc 2.19) Croire que Dieu existe et qu'il est unique, ce qui est le tout de la doctrine musulmane, ne suffit donc pas. Si la raison humaine peut demontrer l'existence de Dieu, elle ne peut connaitre son essence. Mais se contenter d'affirmer non pas que Dieu est Un, comme le font le judaisme et le christianisme, mais qu'Il est unique, revele le caractere polemique de la profession de foi musulmane, qui oppose ainsi Allah a des "concurrents"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 18:27

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Dans l'Islam, tout mal qui te touche n'est que rémission de tes fautes. C'est à la fois juste, tu rembourses tes fautes, et c'est aussi une miséricorde car tu sais qu'à cause d'une peine ou d'une douleur tes fautes sont en train de te quitté, cela t'aide à affronter l'épreuve !


Comment tu expliques qu'un bébé naisse handicapé ou malade?

Comme le signe que la maladie et la mort peuvent survenir à tout moment, et que tu dois prendre de ta bonne santé sur ta maladie ainsi que de ce temps de vie sur l'avènement de ta mort qui t'es destiné pour être au moins un étudiant sur la voie du salut.

L'enfant qui a subit cela, l'a subit par prédestination et il est évident que cela sera pris en considération pour sa vie future car Dieu est Juste. Et dans l'Islam, à ma connaissance, les gens impubères ne voient pas leurs œuvres écrites.


A toi de répondre maintenant pour le Dieu qui n'est que Amour ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 26 Jan 2017, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 18:29

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


"Pour moi, je sais que tu m'exauce toujours"

"Je ne puis rien faire de moi-meme"

"Ma doctrine n'est pas de moi-meme, mais de celui qui m'a envoyé"

Tu tournes en rond, comme d'habitude.

19 "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que fait le Père, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean (CP) 5)

alors pour cesser de tourner en rond, certains sont plus fort que Dieu :

14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 26 Jan 2017, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 18:37

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
Comment tu expliques qu'un bébé naisse handicapé ou malade?

Comme le signe que la maladie et la mort peuvent survenir à tout moment, et que tu dois prendre de ta bonne santé sur ta maladie ainsi que de ce temps de vie sur l'avènement de ta mort qui t'es destiné pour être au moins un étudiant sur la voie du salut.

L'enfant qui a subit cela, l'a subit par prédestination et il est évident que cela sera pris en considération pour sa vie future car Dieu est juste. Et dans l'Islam, à ma connaissance, les gens impubères ne voient pas leurs œuvres écrites.

A toi de répondre maintenant pour le Dieu qui n'est que Amour ?

La maladie, le handicap, sont des consequences du peché originel.
Si la predestination existe, où est le libre arbitre?


abdelsalam_78 a écrit:
Dieu n'a ni compagne, ni enfant, c'est l'enseignement que nous avons reçu, et c'est indiscutablement la maniere la plus correcte pour décrire le monotheisme.

Qui es-tu, simple mortel, pour décider quelle est "la maniere la plus correcte pour décrire le monotheisme"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 18:44

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Dieu n'a ni compagne, ni enfant, c'est l'enseignement que nous avons reçu, et c'est indiscutablement la maniere la plus correcte pour décrire le monotheisme.

Qui es-tu, simple mortel, pour décider quelle est "la maniere la plus correcte pour décrire le monotheisme"?

C'est juste une question de logique. Un Dieu Unique, Seul, sans associé dans Sa Royauté, est nécessairement plus Unique qu'un Dieu en 3 parties séparées et qui n'ont pas la même volonté, et où tantôt l'un se sent abandonné de l'autre.

Dieu nous a donné une intelligence, servons-en nous pour comprendre au moins ce qui est à notre portée !


ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Comme le signe que la maladie et la mort peuvent survenir à tout moment, et que tu dois prendre de ta bonne santé sur ta maladie ainsi que de ce temps de vie sur l'avènement de ta mort qui t'es destiné pour être au moins un étudiant sur la voie du salut.

L'enfant qui a subit cela, l'a subit par prédestination et il est évident que cela sera pris en considération pour sa vie future car Dieu est juste. Et dans l'Islam, à ma connaissance, les gens impubères ne voient pas leurs œuvres écrites.

A toi de répondre maintenant pour le Dieu qui n'est que Amour ?

La maladie, le handicap, sont des consequences du peché originel.
Si la predestination existe, où est le libre arbitre?

Justement, si le péché originel a été commis par un être libre, il devient complètement absurde de penser que tous les autres hommes naissant par la suite deviennent automatiquement coupable de ce péché.
Tu confirmes que l'homme est prédestiné à la culpabilité du péché originel pour expliquer les maladies et les handicaps.
Un Dieu qui ne serait qu'Amour et qui te rend coupable de ce dont tu n'as même pas eu conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 18:52

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu tournes en rond, comme d'habitude.

19 "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que fait le Père, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean (CP) 5)

alors pour cesser de tourner en rond, certains sont plus fort que Dieu :

14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père
J'aimais bien le verset que tu avais mis, juste avant de de te reprendre : 18 Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé. (Jean (TOB) 1).

Mais celui-ci est très bien aussi, il aurait été mieux,cependant, que tu le développes un peu plus, jusqu'au verset suivant par exemple : 13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, de sorte que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (TOB) 14).

icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 18:55

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


alors pour cesser de tourner en rond, certains sont plus fort que Dieu :

14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père
J'aimais bien le verset que tu avais mis, juste avant de de te reprendre : 18 Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé. (Jean (TOB) 1).

Mais celui-ci est très bien aussi, il aurait été mieux,cependant, que tu le développes un peu plus, jusqu'au verset suivant par exemple : 13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, de sorte que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (TOB) 14).

Le verset 1.18 est la preuve que Jésus n'est pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 19:31

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


alors pour cesser de tourner en rond, certains sont plus fort que Dieu :

14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père
J'aimais bien le verset que tu avais mis, juste avant de de te reprendre : 18 Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé. (Jean (TOB) 1).

Mais celui-ci est très bien aussi, il aurait été mieux,cependant, que tu le développes un peu plus, jusqu'au verset suivant par exemple : 13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, de sorte que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (TOB) 14).

Le verset 1.18 est la preuve que Jésus n'est pas Dieu !

Jean - 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jésus était donc dans le sein du Père et voyait DIEU. Cela parce que lui-même est de nature divine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 19:38

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le verset 1.18 est la preuve que Jésus n'est pas Dieu !

Jean - 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jésus était donc dans le sein du Père et voyait DIEU. Cela parce que lui-même est de nature divine ...

cette nature divine que vous partagez :

17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Quand je dis que j'ai quelqu'un dans le collimateur, dans mes pensées, est-ce que tu crois que la personne en question est vraiment dans ma tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:45

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le verset 1.18 est la preuve que Jésus n'est pas Dieu !

Jean - 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jésus était donc dans le sein du Père et voyait DIEU. Cela parce que lui-même est de nature divine ...



bonsoir @mario


Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute la création


ce qui implique que jésus a bel et bien été crée , puisqu'il est le tout premier né d'une création .

voici la définition :  
la création du monde dans la Bible. Ensemble des êtres et des choses créés ; l'univers considéré comme l'œuvre d'un créateur .

en outre , si le pere a de tout temps existé avec son fils selon ta doctrine  ,je me demande  a quel moment l'engendrement  a pris effet ?
puisque selon ta bible jésus aurait été engendré .

dernière remarque : si jésus  est réellement Dieu  qu'est ce qui l'aurait empêché de le dire publiquement ? pourquoi n'a t'il pas fait mention du mot "trinité " a ses disciples ?

 et pour en finir , sa mission  sur terre etait de racheter le pécher originel en mourant en tant que homme puisque Dieu l'éternel ne peut mourir ! ainsi donc sa mort n'aurait suffit pour l'expiation du pécher , il fallait un sacrifice infini pour cela , n'est ce pas ?!  Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 788850
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:01

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
La maladie, le handicap, sont des consequences du peché originel.
Si la predestination existe, où est le libre arbitre?

Justement, si le péché originel a été commis par un être libre, il devient complètement absurde de penser que tous les autres hommes naissant par la suite deviennent automatiquement coupable de ce péché.
Tu confirmes que l'homme est prédestiné à la culpabilité du péché originel pour expliquer les maladies et les handicaps.
Un Dieu qui ne serait qu'Amour et qui te rend coupable de ce dont tu n'as même pas eu conscience ...

Tu as besoin de revoir la serie de Pagès sur le peché originel


abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
Qui es-tu, simple mortel, pour décider quelle est "la maniere la plus correcte pour décrire le monotheisme"?

C'est juste une question de logique. Un Dieu Unique, Seul, sans associé dans Sa Royauté, est nécessairement plus Unique qu'un Dieu en 3 parties séparées et qui n'ont pas la même volonté, et où tantôt l'un se sent abandonné de l'autre.

Dieu nous a donné une intelligence, servons-en nous pour comprendre au moins ce qui est à notre portée !

Les 3 personnes de la Trinité ont la meme volonté. C'est Jesus dans sa nature humaine qui s'est senti abandonné. Si tu pouvais comprendre 1 binne fois pour toutes qu'il est Dieu ET homme, ça nous eviterait de perdre notre temps a toujours discuter des memes choses!
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:19

ex-musulman a écrit:
Si tu pouvais comprendre 1 binne fois pour toutes qu'il est Dieu ET homme
,

jésus étant le seconde personne de la trinité et indissociable  avec son père  ,  est ce qu'un Dieu incréé, un Dieu éternel qui n'a pas de commencement   peut créer un autre Dieu incréé ?



Dernière édition par Azzedinedu84 le Ven 27 Jan 2017, 06:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:28

abdelsalam_78 a écrit:
Ce n'est pas la "bonne nouvelle" qui nous fait peur, on croit en l'Evangile. Ce qui nous fait peur c'est le shirk,donner un associé à Dieu. C'est pour cela que meme mort, skipeer ou moi refusons de dire que Jesus est Dieu.

Sans vous en rendre compte, vous donnez à Dieu un associé, puisque vous dites que c'est un ange qui a transmis le Coran à Mohamed, qui est devenu lui-même un associé de Dieu, en donnant le Coran que l'ange lui a donné  Very Happy

Un associé, au cas où tu l'aurais oublier, c'est un partenaire.  Votre Allah, il a fait de son ange et de Mohamed, ses partenaires, ceux qui l'aident à diffuser sa Parole.

Eh bien, Dieu, pour nous faire connaître sa Parole, il a fait sortir de Lui son Fils. Ce n'est pas moi qui le dit c'est Jésus Lui-même ; c'est Lui qui nous dit qu'il est venu d'auprès de Dieu son Père, après être sorti de Lui, descendu du Ciel et venu dans le monde.

Tout comme c'est Jésus qui nous a dit qu'il nous enverrait d'auprès de son Père, de Dieu son Père, l'Esprit Saint, le Paraclet, qui nous rappellerait tout ce qu'il a dit.

C'est Dieu qui a pour associé son Fils et l'Esprit de Vérité ; c'est par Lui qu'il passe pour accomplir ses œuvres.

Ce n'est pas nous qui avons associé Jésus et l'Esprit de Vérité, à Dieu ; c'est Lui qui passe par eux, en les faisant sortir de Lui.

abdelsalam_78 a écrit:
Dieu n'a ni compagne, ni enfant, c'est l'enseignement que nous avons reçu, et c'est indiscutablement la maniere la plus correcte pour décrire le monotheisme.

Eh bien, l'enseignement que nous nous avons reçu de Jésus, c'est que Dieu a en Lui, auprès de Lui, son Fils et son Esprit, qu'il nous a envoyé en les faisant sortir de Lui, descendre du Ciel et venir dans le monde.

Vous vous suivez les enseignement de votre prophète et nous nous suivons les enseignements du Fils de Dieu, rappelé par son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, qu'il nous a envoyé d'auprès de Lui et de son Père, de Dieu.


abdelsalam_78 a écrit:
C'est bien ce qui indique qu'il est dans l'erreur...on ne retrouve pas telle parole dans les 4 Evangiles. Au contraire, Jesus dit qu'il monte vers son Dieu et le notre a la fin de l'Evangile selon Jean.

Parce que Dieu c'est son Père d'où il est descendu.

Ecoute ce que dit Jésus :  "13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

Personne n'est jamais monté au Ciel, c'est à dire en Dieu, sinon Lui, le Fils de l'homme QUI EST DANS LE CIEL (qui est en Dieu), car Lui- seul est descendu du Ciel, d'auprès de Dieu son Père.

Ce qui veut dire qu'aucun prophète avant Lui, n'est venu du Ciel, n'est descendu du Ciel.

Donc vous voyez bien que Jésus n'est pas un prophète comme les autres ; car Lui, il est venu du Ciel, il n'est pas venu de la terre, comme Moïse ; il est sorti de Dieu et pas du peuple hébreux comme Moïse.

Moïse, ni aucun prophète n'a jamais dit :  "je suis un prophète qui est au  Ciel", comme Jésus nous dit qu'il est le Fils de l'homme que Est au Ciel.


abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jean - 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jésus était donc dans le sein du Père et voyait DIEU. Cela parce que lui-même est de nature divine ...

cette nature divine que vous partagez :

17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Quand je dis que j'ai quelqu'un dans le collimateur, dans mes pensées, est-ce que tu crois que la personne en question est vraiment dans ma tête ?

Sauf que toi tu dis "je t'ai dans mes pensées, ce qui veut dire "je pense à toi"".  Ors Jésus dit bien :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Jésus ne dit pas "croyez que je suis dans la pensée du Père et que le Père est dans ma pensée".

C'est toi qui dit cela, parce que tu ne crois pas Jésus sur sa Parole et surtout parce que tu ne crois pas que Jésus est en Dieu et Dieu en Lui, à cause de ce que l'Islam t'a appris et que tu préfères écouter, plutôt que d'écouter Jésus.

C'est ta foi en l'Islam qui t'oblige, pour rester fidèle à cette fois, à donner aux paroles de Jésus un sens qu'elles n'ont pas, mais le sens que toi tu veux leur donner, pour les faire coller à ce que l'Islam t'a enseigné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:37

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Justement, si le péché originel a été commis par un être libre, il devient complètement absurde de penser que tous les autres hommes naissant par la suite deviennent automatiquement coupable de ce péché.
Tu confirmes que l'homme est prédestiné à la culpabilité du péché originel pour expliquer les maladies et les handicaps.
Un Dieu qui ne serait qu'Amour et qui te rend coupable de ce dont tu n'as même pas eu conscience ...

Tu as besoin de revoir la serie de Pagès sur le peché originel

si tu avais su répondre à mes arguments, tu aurais fourni une réponse.


ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est juste une question de logique. Un Dieu Unique, Seul, sans associé dans Sa Royauté, est nécessairement plus Unique qu'un Dieu en 3 parties séparées et qui n'ont pas la même volonté, et où tantôt l'un se sent abandonné de l'autre.

Dieu nous a donné une intelligence, servons-en nous pour comprendre au moins ce qui est à notre portée !

Les 3 personnes de la Trinité ont la meme volonté. C'est Jesus dans sa nature humaine qui s'est senti abandonné. Si tu pouvais comprendre 1 binne fois pour toutes qu'il est Dieu ET homme, ça nous eviterait de perdre notre temps a toujours discuter des memes choses!

alors pourquoi Jésus se pose-t-il la question à lui-même puisqu'en fait il peut se consulter pour obtenir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:44

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Les 3 personnes de la Trinité ont la meme volonté. C'est Jesus dans sa nature humaine qui s'est senti abandonné. Si tu pouvais comprendre 1 binne fois pour toutes qu'il est Dieu ET homme, ça nous eviterait de perdre notre temps a toujours discuter des memes choses!

alors pourquoi Jésus se pose-t-il la question à lui-même puisqu'en fait il peut se consulter pour obtenir la réponse.

Non, il ne se la pose pas à Lui même, mais à son Père de qui il tient sa propre divinité, Dieu son Père dans lequel Il Est Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:45





2 Chroniques 6:18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:47

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


alors pourquoi Jésus se pose-t-il la question à lui-même puisqu'en fait il peut se consulter pour obtenir la réponse.

Non, il ne se la pose pas à Lui même, mais à son Père de qui il tient sa propre divinité, Dieu son Père dans lequel Il Est Fils.

S'il partageait vraiment la divinité de Dieu, il connaitrait l'heure et les réponses à toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:50

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Non, il ne se la pose pas à Lui même, mais à son Père de qui il tient sa propre divinité, Dieu son Père dans lequel Il Est Fils.

S'il partageait vraiment la divinité de Dieu, il connaitrait l'heure et les réponses à toutes ses questions.


Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:05

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le verset 1.18 est la preuve que Jésus n'est pas Dieu !

Jean - 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jésus était donc dans le sein du Père et voyait DIEU. Cela parce que lui-même est de nature divine ...

l'homme est avant tout un animal sur un plan biologique
ce qui distingue et éloigne l’homme des autres animaux, autrement dit des bêtes c’est la culture et de la conscience de soi-même et la raison
qu'est ce qui distingue jesus de l'homme et de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:07

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Non, il ne se la pose pas à Lui même, mais à son Père de qui il tient sa propre divinité, Dieu son Père dans lequel Il Est Fils.

S'il partageait vraiment la divinité de Dieu, il connaitrait l'heure et les réponses à toutes ses questions.

Sauf s'il a choisit, dans son esprit humain, de ne pas savoir ce qu'il sait dans son Esprit divin, l'Esprit de Dieu son Père. Il a choisit comme homme, de n'entendre dans son esprit humain, que ce son Esprit divin, l'Esprit de son Père, lui communiquerait comme information.

Par exemple, c'est l'Esprit de Dieu son Père, son propre Esprit, qui a révélé à son esprit humain, qu'il était sorti de Dieu et descendu du Ciel, pour venir dans le monde. Jésus a voulu être pleinement homme comme nous, et de fait, ne savoir de son Esprit divin, l'Esprit de son Père, que ce que ce même Esprit voulait qu'il sache pour remplir sa mission et nous l'expliquer.

Jésus n'a pas voulu connaître la date de la fin du monde, car cela ne lui servait à rien, comme homme, de le savoir, comme cela ne nous servait à rien, de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:11

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


S'il partageait vraiment la divinité de Dieu, il connaitrait l'heure et les réponses à toutes ses questions.

Sauf s'il a choisit, dans son esprit humain, de ne pas savoir ce qu'il sait dans son Esprit divin, l'Esprit de Dieu son Père. Il a choisit comme homme, de n'entendre dans son esprit humain, que ce son Esprit divin, l'Esprit de son Père, lui communiquerait comme information.

Par exemple, c'est l'Esprit de Dieu son Père, son propre Esprit, qui a révélé à son esprit humain, qu'il était sorti de Dieu et descendu du Ciel, pour venir dans le monde. Jésus a voulu être pleinement homme comme nous, et de fait, ne savoir de son Esprit divin, l'Esprit de son Père, que ce que ce même Esprit voulait qu'il sache pour remplir sa mission et nous l'expliquer.

Jésus n'a pas voulu connaître la date de la fin du monde, car cela ne lui servait à rien, comme homme, de le savoir, comme cela ne nous servait à rien, de le savoir.

un dieu qui ne veut pas savoir est un dieu qui se refuse à l'omniscience.
un dieu qui n'est pas omniscient n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 23:25

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:


Il dit que "Christ est puissance et sagesse de Dieu."

C'est bien ce qui indique qu'il est dans l'erreur...on ne retrouve pas telle parole dans les 4 Evangiles. Au contraire, Jesus dit qu'il monte vers son Dieu et le notre a la fin de l'Evangile selon Jean.

"le vôtre" ? pourquoi vous avez un Dieu à vous ?

Un Dieu chacun ? et qui sait qui commande à la fin ? le tien ou le notre ? enfin le votre ou le notre ? enfin lequel quoi je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 23:29

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est bien ce qui indique qu'il est dans l'erreur...on ne retrouve pas telle parole dans les 4 Evangiles. Au contraire, Jesus dit qu'il monte vers son Dieu et le notre a la fin de l'Evangile selon Jean.

"le vôtre" ? pourquoi vous avez un Dieu à vous ?

Un Dieu chacun ? et qui sait qui commande à la fin ? le tien ou le notre ? enfin le votre ou le notre ? enfin lequel quoi je veux dire.

s'il dit "le votre", on compren,d que c'est "le notre", le tiens, le mien, le sien, bref tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 10:19

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:


Il dit que "Christ est puissance et sagesse de Dieu."

C'est bien ce qui indique qu'il est dans l'erreur...on ne retrouve pas telle parole dans les 4 Evangiles. Au contraire, Jesus dit qu'il monte vers son Dieu et le notre a la fin de l'Evangile selon Jean.

"le vôtre" ? pourquoi vous avez un Dieu à vous ?

Un Dieu chacun ? et qui sait qui commande à la fin ? le tien ou le notre ? enfin le votre ou le notre ? enfin lequel quoi je veux dire.


Oui, en effet, NOTRE DIEU, Celui de tous.


Alors que Jésus dit qu'il monte vers SON DIEU, ce qui indique bien qu'il n'est pas un simple humain , comme le pensent les Musulmans.


La phrase exacte est la suivante : " je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 11:30

mario-franc_lazur a écrit:
Claude a écrit:


"le vôtre" ? pourquoi vous avez un Dieu à vous ?

Un Dieu chacun ? et qui sait qui commande à la fin ? le tien ou le notre ? enfin le votre ou le notre ? enfin lequel quoi je veux dire.


Oui, en effet, NOTRE DIEU, Celui de tous.


Alors que Jésus dit qu'il monte vers SON DIEU, ce qui indique bien qu'il n'est pas un simple humain , comme le pensent les Musulmans.

je ne vois vraiment pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 16:10

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Claude a écrit:


"le vôtre" ? pourquoi vous avez un Dieu à vous ?

Un Dieu chacun ? et qui sait qui commande à la fin ? le tien ou le notre ? enfin le votre ou le notre ? enfin lequel quoi je veux dire.


Oui, en effet, NOTRE DIEU, Celui de tous.


Alors que Jésus dit qu'il monte vers SON DIEU, ce qui indique bien qu'il n'est pas un simple humain , comme le pensent les Musulmans.

je ne vois vraiment pas pourquoi ?


Parce que si Jésus avait été un simple humain, il aurait dit qu'il montait vers NOTRE DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 16:13

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je ne vois vraiment pas pourquoi ?


Parce que si Jésus avait été un simple humain, il aurait dit qu'il montait vers NOTRE DIEU .

"vers mon Dieu et votre Dieu" = notre Dieu.

Il confirme au contraire que Dieu est bien le sien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 18:01

mario-franc_lazur a écrit

bonsoir @mario

Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute la création

ce qui implique que Jésus a bel et bien été crée , puisqu'il est le tout premier né d'une création .

voici la définition :  

la création du monde dans la Bible. Ensemble des êtres et des choses créés ; l'univers considéré comme l'œuvre d'un créateur .

en outre
, si le pere a de tout temps existé avec son fils selon ta doctrine  ,je me demande  a quel moment l'engendrement  a pris effet ?
puisque selon ta bible Jésus aurait été engendré .

dernière remarque : si Jésus  est réellement Dieu  qu'est ce qui l'aurait empêché de le dire publiquement ? pourquoi n'a t'il pas fait mention du mot "trinité " a ses disciples ?

et pour en finir
, sa mission  sur terre etait de racheter le pécher originel en mourant en tant que homme puisque Dieu l'éternel ne peut mourir ! ainsi donc sa mort n'aurait suffit pour l'expiation du pécher , il fallait un sacrifice infini pour cela , n'est ce pas ?!




puisque @mario refuse de répondre a mes question plus haut, y'a t'il un chrétien parmi vous capable de prendre place et répondre aux questions posées svp ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:58

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu as lu Paul pour être aussi affirmatif?

Moi il faudra que je le lise un jour.

Oui je l'ai lu, il ne dit pas que Jésus est Dieu, mais il fait de lui un seigneur (soyons franc, nulle part dans la Bible je n'ai trouvé "Jésus est Dieu").
Mais pour moi Paul est à la base de toute la doctrine chrétienne : abandon de la Loi de Dieu, discours vers les paiens, etc.

idem pour Mohamed
il est à la base de toute la doctrine islamique. abandon de la loi de Dieu (loi de Moise), discours vers les paiens (arabes polythéistes)
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:05

Azzedinedu84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit

bonsoir @mario


Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute la création


ce qui implique que jésus a bel et bien été crée , puisqu'il est le tout premier né d'une création .

voici la définition :  

la création du monde dans la Bible. Ensemble des êtres et des choses créés ; l'univers considéré comme l'œuvre d'un créateur .

en outre
, si le pere a de tout temps existé avec son fils selon ta doctrine  ,je me demande  a quel moment l'engendrement  a pris effet ?
puisque selon ta bible jésus aurait été engendré .


Citation :

dernière remarque : si jésus  est réellement Dieu  qu'est ce qui l'aurait empêché de le dire publiquement ? pourquoi n'a t'il pas fait mention du mot "trinité " a ses disciples ?


En fait Jésus a bel et bien dit "je suis Dieu" a au moins 2 reprises:
1) Il a dit "je suis la verité". Or la verité, al haqq en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la verité" = "je suis Dieu"
2) Il a dit "je suis la lumière". Or la lumière, al nour en arabe, est un des 99 noms de Dieu dans le coran. Donc "je suis la lumière" = "je suis Dieu"


Citation :

et pour en finir
Citation :
, sa mission  sur terre etait de racheter le pécher originel en mourant en tant que homme puisque Dieu l'éternel ne peut mourir ! ainsi donc sa mort n'aurait suffit pour l'expiation du pécher , il fallait un sacrifice infini pour cela , n'est ce pas ?!

Contrairement aux autres hommes, Jésus etait sans peché donc son sacrifice suffit a l'expiation des pechés puisqu'un homme lui-meme pecheur ne peut pas racheter les pechés des autres.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:09

Azzedinedu84 a écrit:
ex-musulman a écrit:
Si tu pouvais comprendre 1 binne fois pour toutes qu'il est Dieu ET homme
,

jésus étant le seconde personne de la trinité et indissociable  avec son père  ,  est ce qu'un Dieu incréé, un Dieu éternel qui n'a pas de commencement   peut créer un autre Dieu incréé ?


non c'est pourquoi la trinité énonce UN seul Dieu en TROIS personnes
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:11

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

,

jésus étant le seconde personne de la trinité et indissociable  avec son père  ,  est ce qu'un Dieu incréé, un Dieu éternel qui n'a pas de commencement   peut créer un autre Dieu incréé ?


non c'est pourquoi la trinité énonce UN seul Dieu en TROIS personnes

faux en trois divinités
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:16

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


non c'est pourquoi la trinité énonce UN seul Dieu en TROIS personnes

faux en trois divinités

tu n'a pas compris la trinité mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:18

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:


faux en trois divinités

tu n'a pas compris la trinité mais c'est normal.

tu te comportes comme un fanfaron

Le Dieu de la Bible qui est un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes (cf. Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13)

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Aucune personne divine n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:40



tu joues tout simplement avec le sens des mots , est ce si difficile que cela d'avouer que Jésus n'a jamais prétendu être une divinité  ?!



tu continues a faire l'idiot !!  la langue arabe  étant la langue du saint coran , et celle de mes aïeux , je te suggères d'arrêter ton carnage .



sans péchés !!!!  t'en es sur ?

veux tu que je te cites ses dérapages tirés meme de ta sainte bible ?

un seul exemple suffirait peut etre a te convaincre : lis

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

tu veux bien nous expliquer se verset stp ?



ex-musulman a écrit:
Contrairement aux autres hommes, Jésus etait sans peché donc son sacrifice suffit a l'expiation des pechés puisqu'un homme lui-meme pecheur ne peut pas racheter les pechés des autres.
sans péchés !!!!

Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


Ici, les choses saintes sont représentées par la parole de Dieu, la bonne nouvelle, autrement dit l'Évangile. Les chiens et les porcs sont ceux qui ne souhaitent pas se convertir au Christianisme.

Selon l'auteur inconnu de la deuxième épitre de Pierre, ceux qui rejettent l'Evangile sont comparables à un chien qui revient sur son vomit et à un porc :

2 Pierre 2
20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier
.


sans pèches dis tu ?


Dernière édition par Azzedinedu84 le Lun 30 Jan 2017, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:42

Azzedinedu84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit

bonsoir @mario

Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute la création

ce qui implique que Jésus a bel et bien été crée , puisqu'il est le tout premier né d'une création .

voici la définition :  

la création du monde dans la Bible. Ensemble des êtres et des choses créés ; l'univers considéré comme l'œuvre d'un créateur .

Mon cher Azzedinedu84",

Jésus est le premier né de la création, parce qu'il est celui qui dans le monde créé, est le premier qui soit né, pas le premier qui soit créé, dcar le premier qui est Adam, lui il n'est pas né, il a été créé. Jésus est le premier né dans la création, car sa naissance est antérieur à la création, étant né du Père avant tous les siècles.


Azzedinedu84 a écrit:
en outre

Azzedinedu84 a écrit:
, si le pere a de tout temps existé avec son fils selon ta doctrine  ,je me demande  a quel moment l'engendrement  a pris effet ? puisque selon ta bible Jésus aurait été engendré .

L'engendrement de Jésus, il est éternel, car c'est par Jésus sa Parole, que Dieu Est.

Azzedinedu84 a écrit:
dernière remarque : si Jésus  est réellement Dieu  qu'est ce qui l'aurait empêché de le dire publiquement ? pourquoi n'a t'il pas fait mention du mot "trinité " a ses disciples ?

Parce que ce mot n'aurait rien voulu dire pour les juifs. Jésus a préféré dire que Dieu était Trinité de personne, non pas en utilisant le mot Trinité, mais en nous révélant qu'en Dieu, il y avait un père, un fils et un Esprit Saint. C'est ce qui a fait que l'Eglise a utilisé le mot Trinité de personnes, pour parler de Dieu.

Azzedinedu84 a écrit:
[et pour en finir

Azzedinedu84 a écrit:
, sa mission  sur terre etait de racheter le pécher originel en mourant en tant que homme puisque Dieu l'éternel ne peut mourir ! ainsi donc sa mort n'aurait suffit pour l'expiation du pécher , il fallait un sacrifice infini pour cela , n'est ce pas ?!

Jésus est mort pour descendre dans le séjour des morts rejoindre tous ceux qui étaient mort avant Lui, pour leur faire don à eux aussi de sa Vie éternelle.


Azzedinedu84 a écrit:
tu joues tout simplement avec le sens des mots , est ce si difficile que cela d'avouer que Jésus n'a jamais prétendu être une divinité  ?!

Quelqu'un qui possède en Lui-même la Vie que Dieu possède en Lui-même, c'est quoi si ce n'est pas une divinité ?

C'est comme si je disais de toi que t'es pas un homme, alors que tu possèdes en toi-même la vie humaine que tout être humain possède.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:49

Azzedinedu84 a écrit:


tu joues tout simplement avec le sens des mots , est ce si difficile que cela d'avouer que jésus n'a jamais prétendu être une divinité  ?!



il ne l'a jamais dit mais il y a dans les évangiles des passages qui permettent de le penser.
étant athée, je n'y crois pas évidemment mais tu ne peux pas reprocher aux chrétiens d'y croire

par exemple

Matthieu
9.1    Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
9.2    Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péché te sont pardonnés.
9.3    Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.


seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés, et les juifs ne s'y trompent pas Cet homme blasphème.
donc si jésus pardonne les péchés, cela veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:56

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


tu joues tout simplement avec le sens des mots , est ce si difficile que cela d'avouer que jésus n'a jamais prétendu être une divinité  ?!



il ne l'a jamais dit mais il y a dans les évangiles des passages qui permettent de le penser.
étant athée, je n'y crois pas évidemment mais tu ne peux pas reprocher aux chrétiens d'y croire

par exemple

Matthieu
9.1    Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
9.2    Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péché te sont pardonnés.
9.3    Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.


seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés, et les juifs ne s'y trompent pas Cet homme blasphème.
donc si jésus pardonne les péchés, cela veut dire quoi ?

cela veux dire que tu peux etre fanfaron et tu seras sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance   Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau et sang dans ancien testament, figures de la Nouvelle Alliance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle lecture de L'ancien Testament
» Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?
» Mohamed (saw) dans l'ancien testament
» But des sacrifices dans l'Ancien-Testament
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: