Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?

Aller en bas 
+3
Pillier
vivre_ensemble
Petero
7 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptyVen 02 Jan 2015, 23:44

Qu'elle objectif poursuivait Dieu en donnant à Moïse et au peuple, l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?


Dernière édition par petero le Sam 03 Jan 2015, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptyVen 02 Jan 2015, 23:52

petero a écrit:
Il a dit cela au moment où sa mission se terminait, alors qu'au moment où sa mission commençait il avait dit :  "« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)

Mais qu'Est-ce que Jésus est venu précisément accomplir, réaliser, achever ?

Moi je répondrai :  "le but de la Loi, l'objectif que Dieu recherchait en ayant donné l'alliance, la Loi et le sacrifice pour l'expiation des péchés qui allait avec.

Mais qu'elle objectif poursuivait Dieu en nous donnant l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Là est la première question qui je pose et à laquelle je vous propose d'apporter une réponse. Je vous dirai après ma réponse.

Oui Jésus est venu pour l’accomplissent de la loi et l'établir son règne dans le coeur de ses enfants. Le passages qui expliques le rôle de Jésus mieux selon moi est Esaïe 61, il décrit parfaitement l'oeuvre de Jésus:
"L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
61.3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.
61.4 Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
61.5 Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l'étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.
61.6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
61.7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
61.8 Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.
61.9 Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie de l'Éternel.
61.10 Je me réjouirai en l'Éternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
61.11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations." Esaîe 61
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 00:11

petero a écrit:
Il a dit cela au moment où sa mission se terminait, alors qu'au moment où sa mission commençait il avait dit :  "« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)

Mais qu'Est-ce que Jésus est venu précisément accomplir, réaliser, achever ?

Moi je répondrai :  "le but de la Loi, l'objectif que Dieu recherchait en ayant donné l'alliance, la Loi et le sacrifice pour l'expiation des péchés qui allait avec.

Mais qu'elle objectif poursuivait Dieu en nous donnant l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Là est la première question qui je pose et à laquelle je vous propose d'apporter une réponse. Je vous dirai après ma réponse.

Il a aussi dit Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 06:47

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
Il a dit cela au moment où sa mission se terminait, alors qu'au moment où sa mission commençait il avait dit :  "« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)

Mais qu'Est-ce que Jésus est venu précisément accomplir, réaliser, achever ?

Moi je répondrai :  "le but de la Loi, l'objectif que Dieu recherchait en ayant donné l'alliance, la Loi et le sacrifice pour l'expiation des péchés qui allait avec.

Mais qu'elle objectif poursuivait Dieu en nous donnant l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Là est la première question qui je pose et à laquelle je vous propose d'apporter une réponse. Je vous dirai après ma réponse.

Il a aussi dit Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


Pourquoi essaies-tu de détourner le sujet ? Si cela ne t'intéresse pas de répondre à la question que j'ai posé et que je rappelle, alors n'interviens pas. Merci de respecter cet échange que j'ai initier :

Mais qu'elle objectif poursuivait Dieu en nous donnant l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Là est la première question qui je pose et à laquelle je vous propose d'apporter une réponse. Je vous dirai après ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 07:04

Estandrine a écrit:
petero a écrit:
Il a dit cela au moment où sa mission se terminait, alors qu'au moment où sa mission commençait il avait dit :  "« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)

Mais qu'Est-ce que Jésus est venu précisément accomplir, réaliser, achever ?

Moi je répondrai :  "le but de la Loi, l'objectif que Dieu recherchait en ayant donné l'alliance, la Loi et le sacrifice pour l'expiation des péchés qui allait avec.

Mais qu'elle objectif poursuivait Dieu en nous donnant l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Là est la première question qui je pose et à laquelle je vous propose d'apporter une réponse. Je vous dirai après ma réponse.

Oui Jésus est venu pour l’accomplissent de la loi et l'établir son règne dans le coeur de ses enfants. Le passages qui expliques le rôle de Jésus  mieux selon moi est Esaïe 61, il décrit parfaitement l'oeuvre de Jésus:
"L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
61.3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.
61.4 Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
61.5 Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l'étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.
61.6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
61.7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
61.8 Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.
61.9 Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie de l'Éternel.
61.10 Je me réjouirai en l'Éternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
61.11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations." Esaîe 61

Ce que tu nous dis-là c'est "l'objectif poursuivi par Jésus quand il est venu" moi j'ai demandé quel était l'objectif poursuivi par Dieu quand il a donné l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ? Avant que ne vienne Jésus, quel était le premier objectif de Dieu qui a fait qu'il a passé alliance avec l'homme, qu'il lui a donné la Loi et qu'il lui a demandé de lui offrir le sacrifice d'expiation sous la forme qu'on sait :

. le sanctuaire que Dieu avait choisi d'habiter qui était purifié avec un taureau sacrifié
. et le peuple qui était, lui, purifié en transférant ses péchés sur un autre taureau qui était envoyé dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 13:24

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
Il a dit cela au moment où sa mission se terminait, alors qu'au moment où sa mission commençait il avait dit :  "« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)

Mais qu'Est-ce que Jésus est venu précisément accomplir, réaliser, achever ?

Moi je répondrai :  "le but de la Loi, l'objectif que Dieu recherchait en ayant donné l'alliance, la Loi et le sacrifice pour l'expiation des péchés qui allait avec.

Mais qu'elle objectif poursuivait Dieu en nous donnant l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Là est la première question qui je pose et à laquelle je vous propose d'apporter une réponse. Je vous dirai après ma réponse.

Il a aussi dit Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


Pourquoi essaies-tu de détourner le sujet ? Si cela ne t'intéresse pas de répondre à la question que j'ai posé et que je rappelle, alors n'interviens pas. Merci de respecter cet échange que j'ai initier :

Mais qu'elle objectif poursuivait Dieu en nous donnant l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Là est la première question qui je pose et à laquelle je vous propose d'apporter une réponse. Je vous dirai après ma réponse.

J'apporte simplement un nouvel élément de réflexion... je ne me suis pas éloignée du sujet, je parle du même moment de la vie de Jésus paix sur lui. Ce n'est qu'un autre axe de réflexion.





Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 13:31

petero a écrit:
Il a dit cela au moment où sa mission se terminait, alors qu'au moment où sa mission commençait il avait dit :  "« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)

Mais qu'Est-ce que Jésus est venu précisément accomplir, réaliser, achever ?

Moi je répondrai :  "le but de la Loi, l'objectif que Dieu recherchait en ayant donné l'alliance, la Loi et le sacrifice pour l'expiation des péchés qui allait avec.

Mais qu'elle objectif poursuivait Dieu en nous donnant l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Là est la première question qui je pose et à laquelle je vous propose d'apporter une réponse. Je vous dirai après ma réponse.

C'est bizarre, selon ce verset cela ne s'est pas déroulé comme ça :

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Donc toute la suite est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 13:48

Pillier a écrit:


C'est bizarre, selon ce verset cela ne s'est pas déroulé comme ça :

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Donc toute la suite est erronée.

Pillier vous avez coupé le passage, je vais le mettre en entier:
"Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
5.6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
5.7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
5.9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,

5.10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek." Hébreux 5 v 5 à 10


Dans ce passage l'auteur cite un psaume prophétique
"C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2.8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2.10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
2.11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement." Psaumes 2 v 6 à 11

Lorsqu'il est dit "C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
5.9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
5.10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek."
Il parle de l'éxaussement de Dieu "Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession" afin d'accomplir ces paroles Jésus à du souffrir et mourir avoir les nations en héritage.

Alors selon toi, qu'est-ce qu'un héritage? C'est les biens accordé à des enfants après la mort d'un parent. Les enfants en question sont des enfants spirituels qui sont nés de Dieu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 13:58

Estandrine a écrit:
Pillier a écrit:


C'est bizarre, selon ce verset cela ne s'est pas déroulé comme ça :

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Donc toute la suite est erronée.

Pillier vous avez coupé le passage, je vais le mettre en entier:
"Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
5.6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
5.7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
5.9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,

5.10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek." Hébreux 5 v 5 à 10


Dans ce passage l'auteur cite un psaume prophétique
"C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2.8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2.10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
2.11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement." Psaumes 2 v 6 à 11

Lorsqu'il est dit "C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
5.9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
5.10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek."
Il parle de l'éxaussement de Dieu "Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession" afin d'accomplir ces paroles Jésus à du souffrir et mourir avoir les nations en héritage.

Alors selon toi, qu'est-ce qu'un héritage? C'est les biens accordé à des enfants après la mort d'un parent. Les enfants en question sont des enfants spirituels qui sont nés de Dieu.

Wink


HORS DU SUJET : se reporter sur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 14:18

Pillier a écrit:


Chère Estandrine voici le verset en question et restons sur celui ci s'il vous plaît car de celui ci dépend tout.

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,


Selon ce verset Jésus fut sauvé et n'est pas mort, cela s'accorde bien avec les Psaumes 118.

Juste avec ceci le Christianisme peut être remis en doute, car cette religion est basé sur la résurrection du christ.

Excellent choix de passage que de le comparer au Psaumes 118
"118.1 Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
118.2 Qu'Israël dise: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.3 Que la maison d'Aaron dise: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.4 Que ceux qui craignent l'Éternel disent: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.5 Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
118.6 L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
118.7 L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.
118.8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;
118.9 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.
118.10 Toutes les nations m'environnaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.11 Elles m'environnaient, m'enveloppaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.12 Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent comme un feu d'épines; Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.13 Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Éternel m'a secouru.
118.14 L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.
118.15 Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.16 La droite de l'Éternel est élevée! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
118.22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
118.23 C'est de l'Éternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.
118.24 C'est ici la journée que l'Éternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie!
118.25 O Éternel, accorde le salut! O Éternel, donne la prospérité!
118.26 Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.
118.27 L'Éternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel!
118.28 Tu es mon Dieu, et je te louerai; Mon Dieu! je t'exalterai.
118.29 Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!" Psaumes 118


Je relève le passage "Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l'Éternel.
118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé."


Pourquoi dit-il cela? Il est bien mort, d'autres passages parle de sa mort; il a été ressuscité, voilà en quoi il a été sauvé. Il n'a pas été livré à la mort ça veut dire qu'il n'est pas resté mort, il a triomphé de la mort en ressuscitant,il est même allé dans le séjour des mort pour prêcher "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." 1 Pierre 3 v 18 à 20


Je reviens après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 14:24

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Il a dit cela au moment où sa mission se terminait, alors qu'au moment où sa mission commençait il avait dit :  "« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)

Mais qu'Est-ce que Jésus est venu précisément accomplir, réaliser, achever ?

Moi je répondrai :  "le but de la Loi, l'objectif que Dieu recherchait en ayant donné l'alliance, la Loi et le sacrifice pour l'expiation des péchés qui allait avec.

Mais qu'elle objectif poursuivait Dieu en nous donnant l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Là est la première question qui je pose et à laquelle je vous propose d'apporter une réponse. Je vous dirai après ma réponse.

C'est bizarre, selon ce verset cela ne s'est pas déroulé comme ça :

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Donc toute la suite est erronée.

Merci de répondre à la question que j'ai posé, avant de me sortir ce verset tiré des hébreux. Jésus nous a dit qu'il était venu accomplir la loi ; comme la loi a été donné avec l'alliance et que dans la loi a été donné le sacrifice d'expiation. Donc pour comprendre ce que Jésus a accomplit en mourrant sur la croix, voyons l'objectif que Dieu poursuivait lorsqu'il a donné à Moïse l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Le sujet c'est pas de discuter sur la manière dont la mort de Jésus s'est déroulé, mais sur ce que Jésus est venu accomplir et qu'il a achevé en mourrant sur la croix.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 14:28

Pillier a écrit:
C'est bizarre, selon ce verset cela ne s'est pas déroulé comme ça :

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Donc toute la suite est erronée.

Pour ne pas que tu détournes le sujet que j'ai ouvert, je t'invite à échanger sur le sujet que j'ai ouvert concernant ce verset".
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 14:50

Estandrine a écrit:

Excellent choix de passage que de le comparer au Psaumes 118

Je relève le passage "Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l'Éternel.
118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé."


Tu doit essayer de lire la Bible d'un point de vue neutre, et ne pas la lire d'un point de vue chrétien, car sinon tu ne verras pas les erreurs.

118.5
Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
118.6
L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?

118.13
Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Éternel m'a secouru.
118.14
L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.

118.17
Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
118.18
L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.

Cela renforce ma thèse, Jésus fut sauvé et n'est pas mort.

Estandrine a écrit:

Pourquoi dit-il cela? Il est bien mort, d'autres passages parle de sa mort; il a été ressuscité, voilà en quoi il a été sauvé. Il n'a pas été livré à la mort ça veut dire qu'il n'est pas resté mort, il a triomphé de la mort en ressuscitant,il est même allé dans le séjour des mort pour prêcher "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

Je reviens après Wink[/size]



HORS DU SUJET : se reporter sur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 14:54

Estandrine a écrit:
Pillier a écrit:


Chère Estandrine voici le verset en question et restons sur celui ci s'il vous plaît car de celui ci dépend tout.

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,


Selon ce verset Jésus fut sauvé et n'est pas mort, cela s'accorde bien avec les Psaumes 118.

Juste avec ceci le Christianisme peut être remis en doute, car cette religion est basé sur la résurrection du christ.


Excellent choix de passage que de le comparer au Psaumes 118
"118.1 Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
118.2 Qu'Israël dise: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.3 Que la maison d'Aaron dise: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.4 Que ceux qui craignent l'Éternel disent: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.5 Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
118.6 L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
118.7 L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.
118.8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;
118.9 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.
118.10 Toutes les nations m'environnaient: Au
nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.11 Elles m'environnaient, m'enveloppaient: Au nom de
l'Éternel, je les taille en pièces.
118.12 Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent comme un feu d'épines; Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.13 Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Éternel m'a secouru.
118.14 L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.
118.15 Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.16 La droite de l'Éternel est élevée! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
118.22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
118.23 C'est de l'Éternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.
118.24 C'est ici la journée que l'Éternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie!
118.25 O Éternel, accorde le salut! O Éternel, donne la prospérité!
118.26 Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.
118.27 L'Éternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel!
118.28 Tu es mon Dieu, et je te louerai; Mon Dieu! je t'exalterai.
118.29 Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!" Psaumes 118


Je relève le passage "Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l'Éternel.
118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé."


Pourquoi dit-il cela? Il est bien mort, d'autres passages parle de sa mort; il a été ressuscité, voilà en quoi il a été sauvé. Il n'a pas été livré à la mort ça veut dire qu'il n'est pas resté mort, il a triomphé de la mort en ressuscitant,il est même allé dans le séjour des mort pour prêcher "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." 1 Pierre 3 v 18 à 20


Je reviens après Wink



HORS DU SUJET : se reporter sur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 14:55

Pillier a écrit:
Estandrine a écrit:

Excellent choix de passage que de le comparer au Psaumes 118

Je relève le passage "Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l'Éternel.
118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé."


Tu doit essayer de lire la Bible d'un point de vue neutre, et ne pas la lire d'un point de vue chrétien, car sinon tu ne verras pas les erreurs.

118.5
Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
118.6
L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?

118.13
Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Éternel m'a secouru.
118.14
L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.

118.17
Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
118.18
L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.

Cela renforce ma thèse, Jésus fut sauvé et n'est pas mort.

Estandrine a écrit:

Pourquoi dit-il cela? Il est bien mort, d'autres passages parle de sa mort; il a été ressuscité, voilà en quoi il a été sauvé. Il n'a pas été livré à la mort ça veut dire qu'il n'est pas resté mort, il a triomphé de la mort en ressuscitant,il est même allé dans le séjour des mort pour prêcher "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

Je reviens après Wink[/size]

Juste un instant, tu trouves cela logique toi, Le Père a envoyé son fils, pour rétablir le péché et donc se sacrifié.

1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Mais Jésus dit :

27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Donc pourquoi il prie pour être sauvé ? Alors que normalement il sait qu'il va se sacrifié et en plus il prie Dieu or il est Dieu (trinité), c'est une rédaction de niveau CM2 le déroulement de cette histoire.

En plus de cela les péchés n'ont pas été ôtés (Douleur de la femme quand elle accouche).

Retour sur ce verset :

5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Jésus priait pour être sauvé de la mort, et visiblement il à été sauvé.

S'il vous plaît on respecte le sujet que j'ai ouvert. On reste dans le sujet qui n'est pas la mort de jésus, mais ce qu'il a accomplit par sa mort, en nous éclairant de l'alliance, la loi et du sacrifice d'expiation de l'ancienne alliance, puisque Jésus avait dit qu'il était venu accomplir la Loi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 14:57

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:
Il a dit cela au moment où sa mission se terminait, alors qu'au moment où sa mission commençait il avait dit :  "« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)

Mais qu'Est-ce que Jésus est venu précisément accomplir, réaliser, achever ?

Moi je répondrai :  "le but de la Loi, l'objectif que Dieu recherchait en ayant donné l'alliance, la Loi et le sacrifice pour l'expiation des péchés qui allait avec.

Mais qu'elle objectif poursuivait Dieu en nous donnant l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Là est la première question qui je pose et à laquelle je vous propose d'apporter une réponse. Je vous dirai après ma réponse.

C'est bizarre, selon ce verset cela ne s'est pas déroulé comme ça :

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Donc toute la suite est erronée.

Merci de répondre à la question que j'ai posé, avant de me sortir ce verset tiré des hébreux. Jésus nous a dit qu'il était venu accomplir la loi ; comme la loi a été donné avec l'alliance et que dans la loi a été donné le sacrifice d'expiation. Donc pour comprendre ce que Jésus a accomplit en mourrant sur la croix, voyons l'objectif que Dieu poursuivait lorsqu'il a donné à Moïse l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Le sujet c'est pas de discuter sur la manière dont la mort de Jésus s'est déroulé, mais sur ce que Jésus est venu accomplir et qu'il a achevé en mourrant sur la croix.



HORS DU SUJET : se reporter sur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:01

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:


C'est bizarre, selon ce verset cela ne s'est pas déroulé comme ça :

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Donc toute la suite est erronée.

Merci de répondre à la question que j'ai posé, avant de me sortir ce verset tiré des hébreux. Jésus nous a dit qu'il était venu accomplir la loi ; comme la loi a été donné avec l'alliance et que dans la loi a été donné le sacrifice d'expiation. Donc pour comprendre ce que Jésus a accomplit en mourrant sur la croix, voyons l'objectif que Dieu poursuivait lorsqu'il a donné à Moïse l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Le sujet c'est pas de discuter sur la manière dont la mort de Jésus s'est déroulé, mais sur ce que Jésus est venu accomplir et qu'il a achevé en mourrant sur la croix.


Je suis dans le sujet cher Petero, car, si il n'est pas mort, tout n'est pas accompli, alors tu ne te poserai pas cette question.

NON tu n'es pas dans le sujet, car le sujet c'est pas "Est-ce que Jésus est mort", mais qu'a-t-il voulu dire par "tout es accompli". Je t'invite donc à aller si tu veux échanger sur les versets que tu as cité, pour nier la mort de Jésus, sur le sujet que je viens d'ouvrir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:06

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:


Merci de répondre à la question que j'ai posé, avant de me sortir ce verset tiré des hébreux. Jésus nous a dit qu'il était venu accomplir la loi ; comme la loi a été donné avec l'alliance et que dans la loi a été donné le sacrifice d'expiation. Donc pour comprendre ce que Jésus a accomplit en mourrant sur la croix, voyons l'objectif que Dieu poursuivait lorsqu'il a donné à Moïse l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Le sujet c'est pas de discuter sur la manière dont la mort de Jésus s'est déroulé, mais sur ce que Jésus est venu accomplir et qu'il a achevé en mourrant sur la croix.


Je suis dans le sujet cher Petero, car, si il n'est pas mort, tout n'est pas accompli, alors tu ne te poserai pas cette question.

NON tu n'es pas dans le sujet, car le sujet c'est pas "Est-ce que Jésus est mort", mais qu'a-t-il voulu dire par "tout es accompli". Je t'invite donc à aller si tu veux échanger sur les versets que tu as cité, pour nier la mort de Jésus, sur le sujet que je viens d'ouvrir.

Merci.

D'accord, mais tu ne trouveras pas de réponses des musulmans, tu ferais bien de le poster ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:09

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:


Je suis dans le sujet cher Petero, car, si il n'est pas mort, tout n'est pas accompli, alors tu ne te poserai pas cette question.

NON tu n'es pas dans le sujet, car le sujet c'est pas "Est-ce que Jésus est mort", mais qu'a-t-il voulu dire par "tout es accompli". Je t'invite donc à aller si tu veux échanger sur les versets que tu as cité, pour nier la mort de Jésus, sur le sujet que je viens d'ouvrir.

Merci.

D'accord, mais tu ne trouveras pas de réponses des musulmans, tu ferais bien de le poster ailleurs.

Très bien, je vais changer le titre de mon sujet, pour que les musulmans peuvent répondre.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:19

Pillier a écrit:
Estandrine a écrit:

Excellent choix de passage que de le comparer au Psaumes 118

Je relève le passage "Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l'Éternel.
118.18 L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé."


Tu doit essayer de lire la Bible d'un point de vue neutre, et ne pas la lire d'un point de vue chrétien, car sinon tu ne verras pas les erreurs.

118.5
Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
118.6
L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?

118.13
Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Éternel m'a secouru.
118.14
L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.

118.17
Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
118.18
L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.

Cela renforce ma thèse, Jésus fut sauvé et n'est pas mort.

Estandrine a écrit:

Pourquoi dit-il cela? Il est bien mort, d'autres passages parle de sa mort; il a été ressuscité, voilà en quoi il a été sauvé. Il n'a pas été livré à la mort ça veut dire qu'il n'est pas resté mort, il a triomphé de la mort en ressuscitant,il est même allé dans le séjour des mort pour prêcher "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

Je reviens après Wink[/size]

Juste un instant, tu trouves cela logique toi, Le Père a envoyé son fils, pour rétablir le péché et donc se sacrifié.

1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Mais Jésus dit :

27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Donc pourquoi il prie pour être sauvé ?

Totalement déplacé et irrespectueux ! - Mesure tes paroles comme te le commande le Coran !

Coran 29:46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre.


En plus de cela les péchés n'ont pas été ôtés (Douleur de la femme quand elle accouche).

Retour sur ce verset :

5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Jésus priait pour être sauvé de la mort, et visiblement il à été sauvé.

Comme tu as envie qu'on respecte notre Livre Saint, tu dois respecter celui des autres !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:52

petero a écrit:
Qu'elle objectif poursuivait Dieu en donnant à Moïse et au peuple,  l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Maintenant que j'ai changé le titre du sujet pour que nos frères musulmans puissent échanger, on revient au sujet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:58

petero a écrit:
petero a écrit:
Qu'elle objectif poursuivait Dieu en donnant à Moïse et au peuple,  l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Maintenant que j'ai changé le titre du sujet pour que nos frères musulmans puissent échanger, on revient au sujet.

Merci


Et concernant la mort du Christ, veuillez vous reporter sur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:18

petero a écrit:
Qu'elle objectif poursuivait Dieu en donnant à Moïse et au peuple,  l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Voilà qui est beaucoup plus clair. Il a voulut purifier son peuple et lui donner le pardon des péchés et la vie éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:43

Estandrine a écrit:
petero a écrit:
Qu'elle objectif poursuivait Dieu en donnant à Moïse et au peuple,  l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Voilà qui est beaucoup plus clair. Il a voulut purifier son peuple et lui donner le pardon des péchés et la vie éternel.

Merci pour ta réponse chère Estrandine Very Happy

Voyons ce que nos frères et sœurs musulmans vont apporter comme réponse ; bien que je me demande s'ils vont en apporter une, car je ne suis pas certain que dans leur croyance, Dieu a passé une alliance avec Moïse en leur donnant pour vivre cette alliance la loi et le sacrifice d'expiation !!

Est-ce que dans la vie de Moïse racontée par le Coran, Moïse offrait un sacrifice d'expiation pour les péchés du peuple en tuant un taureau et en répandant son sang dans le sanctuaire pour le purifier et tuait un autre taureau sur lequel était déposés tous les péchés du peuple pour que le taureau les emporte avec lui dans le désert ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptyLun 05 Jan 2015, 16:43

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
petero a écrit:
Qu'elle objectif poursuivait Dieu en donnant à Moïse et au peuple,  l'alliance, la Loi et le sacrifice d'expiation ?

Voilà qui est beaucoup plus clair. Il a voulut purifier son peuple et lui donner le pardon des péchés et la vie éternel.

Merci pour ta réponse chère Estrandine Very Happy

Voyons ce que nos frères et sœurs musulmans vont apporter comme réponse ; bien que je me demande s'ils vont en apporter une, car je ne suis pas certain que dans leur croyance, Dieu a passé une alliance avec Moïse en leur donnant pour vivre cette alliance la loi et le sacrifice d'expiation !!

Est-ce que dans la vie de Moïse racontée par le Coran, Moïse offrait un sacrifice d'expiation pour les péchés du peuple en tuant un taureau et en répandant son sang dans le sanctuaire pour le purifier et tuait un autre taureau sur lequel était déposés tous les péchés du peuple pour que le taureau les emporte avec lui dans le désert ?

48h, aucune intervention Musulmane sur le sujet...autant dire que çà ne viendra jamais, parce qu'il y'en a pas de ce côté là. Décidément, le coran livre de dieu est incomplet sur les enseignement. çà trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Comment Jésus lave les péchés de tout le monde entier par le sang ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptyVen 16 Jan 2015, 23:29

16.01.2015

Suleyman a écrit:
Estendrine ma cherre amis peux tu m'expliquer toi comment Jésus lave les péché de tous le monde entier par le sang
mes environ 70 ans après  il punit Jérusalem en la détruisant pars se que il non pas écouté sa parole ?

et c'est serte un punition pus se que Jésus dit que se jour Dieu va être en colère contre se peuple et que il fera justice !
n'y vois rien de méchant la dedans c'est juste que je suis confus ?

Estandrine a écrit:
Le sacrifice de Jésus n'annule pas les jugements de Dieu (sa correction), le sacrifice de Jésus sert au salut de quiconque croit. Les juifs (pour la plupart) n'ont pas cru au sacrifice de Jésus pour la rémission des péchés et le salut de leurs âmes, et ils ont subit les jugements pour avoir rejeté Jésus et dit "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!" Matthieu 27 v 25
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptyVen 16 Jan 2015, 23:56

Suleyman a écrit:
Estendrine ma cherre amis peux tu m'expliquer toi comment Jésus lave les péché de tous le monde entier par le sang
mes environ 70 ans après  il punit Jérusalem en la détruisant pars se que il non pas écouté sa parole ?

Cher Suleyman,

Jésus a détruit Jérusalem, la ville de Jérusalem pour que les juif qui n'avaient pas voulu croire Lui, en voyant que la prophétie qu'il avait faite s'était accomplie se repentent et se convertissent. Jésus n'a pas puni les juif, il ne les a pas exterminé. Souvent Dieu pour faire réagir son peuple, pour le faire réfléchir, il le mettait à l'épreuve.

Maintenant, comment le sang de Jésus lave-t-il les péchés de tout le monde entier ? Parce que Jésus est Dieu fait homme, capable d'accueillir en son corps comme en un Temple, tous les homme, afin que tous les hommes qui accueillent son sang qu'il veut répandre en eux pour la rémission de leurs péchés, le reçoivent.

Jésus est venu nous donner son sang pur de tout péché, son sang saint auquel s'est mêlé sa divinité, pour que son sang non seulement nous purifie, mais nous sanctifie.

Quand les juifs réclament à Pilate qu'il crucifie Jésus pour que son sang, son sang innocent se répande sur eux, cela ne peux pas être pour faire leur malheur !!! C'est pour qu'ils soient eux et leurs enfants, lavés de leurs péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous.    Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptyDim 23 Aoû 2015, 21:32

Nos frères et soeurs musulmans, qui adorent interpréter les paroles de Jésus peuvent-ils nous dire ce qu'ils pensent de cette parole que Jésus a prononcée, au cours du repas de sa Pâques qu'il a pris avec ses Apôtres avant d'être enlevé, selon eux, au ciel.

Puisque les musulmans défendent la thèse que Jésus n'a pas répandu son sang sur la croix, qu'est-ce que ce sang que Jésus annonce qu'il va répandre pour ses Apôtres, et qui va devenir le sang de la Nouvelle Alliance ?


Alors frères et sœurs musulmans, vous séchez !!!

Qu'a bien pu dire Jésus, selon vous ?

J'ai remarqué que nos frères musulmans qui ne se gênent pas pour interpréter certaines paroles de Jésus, tirées des Evangiles, sont dans l'embarras devant un certain nombre de paroles autres, comme celle que j'ai cité quand Jésus parle du "sang versé pour la nouvelle alliance".

Leur silence est le signe évident de cet embarras.

C'est comme lorsque Jésus nous révèle qu'il est venu nous faire vivre par Lui ; quand il nous invite à demeurer en Lui.

Un musulman, devant des paroles de Jésus qu'il ne peut pas utiliser pour justifier l'Islam, il désemparé Very Happy  Ne sachant pas quoi dire, il fait comme s'il ne voyait pas ces paroles, comme si elles n'existaient pas.

Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanook

Nanook



Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:01

Quel(s) évangile(s) quel(s) chapitre(s) quel(s) verset(s) ? ( A moins que ce soit dans une sourate du Coran , dans ce cas cela change tout!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?   Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum
» Quel est le nom de Dieu ?
» Quel est le nom de Dieu?
» Quel est votre définition de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: