Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum

Aller en bas 
+7
Elmakoudi
ASHTAR
jpast
chrisredfeild
BERNARD
M
Petero
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 07:22

Voilà des mois que j'échange avec les musulmans de ce forum. Il apparaît clairement que leur objectif est, qu'au coeur de ce dialogue, cet échange qu'ils ont avec les chrétiens, ils fassent entrer dans leur coeur : "un doute" ou "des doutes" sur la Parole de Dieu qu'ils reçoivent de leurs églises, de l'Eglise catholique en ce qui me concerne.

Ils essaient, à temps et à contre temps, de nous faire douter de l'enseignement que nous avons reçu de la part de nos pasteurs et en ce qui me concerne, de nos évêques unis au Pape.

Nous, catholiques, nous croyons que l'enseignement qui nous est donné dans l'Eglise, par l'écoute de la Parole de Dieu et l'écoute de la parole de ceux qui sont chargés de la proclamer et l'éclairer, il nous est donné par l'Esprit de Dieu qui est Père et du Fils, qui sont restés présent au milieu des disciples de Jésus, par ce même Esprit, l'Esprit Saint.

Nous croyons vraiment que c'est Dieu Lui-même qui par son Esprit, continu à nous enseigner au sein de l'Eglise catholique ; en nous donnant sa Parole à méditer ; Parole que ses ministres éclairent pour nous aider dans notre méditation. Nous croyons que cette Parole que nous recevons, via les Ecritures et l'éclairage donné par l'Eglise, elle est Véridique et que toute autre Ecriture venant de l'extérieur de l'Eglise, venant d'un autre livre que la Bible, est "inutile" et même "trompeuse".

Ce qui veut dire que pour nous, les paroles que prononcent les musulmans sur ce forum, en citant soit le Coran, soit nos Ecritures, ne sont pas données pour "éclairer" comme le pensent nos frères musulmans qui sont "manipulés" sans le savoir ; elles sont données pour "tromper", pour "semer le doute dans le coeur des chrétiens".

C'est exactement ce que fit le Serpent dans le Jardin d'Eden, lorsqu'il sema le doute dans le coeur d'Adam et Eve, les premiers qui furent enseignés par Dieu ; les premiers qui reçurent la Parole de Dieu, la première Parole de Dieu.

Les musulmans essaient de nous détourner de la foi que nous avons mis en Jésus et en ceux qu'il a envoyé nous instruire, les successeurs des Apôtres, en essayant de semer le doute dans notre coeur, par rapport à l'enseignement que nous avons reçu et que nous recevons. C'est leur tactique. Sous couvert du dialogue, du partage de notre croyance, ils font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de semer le doute en distillant leur propre interprétation de nos Ecritures.

Je vous encourage donc, chers frères et soeurs catholiques, a vous armer de patience pour cet échange avec nos frères musulmans qui n'est pas prêt de cesser. Cela fait des mois que l'on discute sur certains sujet qui comporte jusqu'à 4000 réponses. Tant qu'on leur donnera la possibilité de semer ce doute, ils reteront et rempliront leur mission.

Soyez ferme dans la Foi que vous avez reçue de l'Eglise catholique, de vos pasteurs, du Christ Jésus Lui-même, de Dieu le Père, tous 2 présents par leur Esprit dans l'Eglise catholique comme ils l'avaient promis. Ne vous laissez pas "séduire" par cette mélodie que nos frères musulmans chantent à temps et à contre temps sur ce forum et d'autre forums catholiques. Annoncez vous aussi, à temps et à contre temps, la Bonne Nouvelle du Salut reçue de Jésus, via ses Apôtres, via les successeurs des Apôtres.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
M





Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 09:06

Bonjour mon ami, bonjour mes amis

Celui qui est habité par la FOI n'a rien à craindre, il n'ya que celui qui est habité par le doute qui peut chavirer.......Dans ce cas pourquoi pas s'il y trouve son compte.

Je crois que cet endroit existe par la grace du seigneur afin que des âmes viennent se rencontrer et échanger......Si un catholique est convaincu par un musulman ou un musulman convaincu par un catholique je n'y vois pas de danger, l'important est que chacun puisse raconter sa foi dans l'amour et la fraternité.

Que les musulmans parlent, que les chrétiens parlent, que les autres parlent aussi............MAIS IL N'YA QUE DIEU EN VERITE

Qu'il en soit ainsi

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 09:53

M a écrit:
Bonjour mon ami, bonjour mes amis

Celui qui est habité par la FOI n'a rien à craindre, il n'ya que celui qui est habité par le doute qui peut chavirer.......Dans ce cas pourquoi pas s'il y trouve son compte.

Je crois que cet endroit existe par la grace du seigneur afin que des âmes viennent se rencontrer et échanger......Si un catholique est convaincu par un musulman ou un musulman convaincu par un catholique je n'y vois pas de danger, l'important est que chacun puisse raconter sa foi dans l'amour et la fraternité.

Que les musulmans parlent, que les chrétiens parlent, que les autres parlent aussi............MAIS IL N'YA QUE DIEU EN VERITE

Qu'il en soit ainsi

Bonne journée

Cet avertissement n'ai donc pas pour toi, car en effet, celui qui est bien enraciné dans la Foi au Christ ressuscité, n'a rien à craindre.

Je crois en effet qu'il existe, par la grâce du Seigneur qui se sert de ce forum pour renforcer la foi des chrétiens. C'est dingue comme j'ai pu plonger dans les Ecritures et renforcer ma foi, grâce aux interventions de nos frères musulmans.

Par contre, nos frères musulmans font plus que raconter leur foi, car ils nous ramènent en permanence à nos Ecritures en essayant de semer le doute sur notre foi, notamment notre foi en :

. Jésus que nous accueillons comme Dieu venu Lui-même par son Fils, nous sauver,
. Jésus que nous croyons mort et ressuscité,
. l'Esprit de Jésus, l'Esprit du Père et du Fils, l'Esprit Saint qui nous accompagne,
. ce même Esprit nous guidant par le Pape et nos évêques,

Ils cherchent, par tous les moyens, à nous faire douter :

. de la divinité de Jésus,
. de sa mort et de sa résurrection,
. du don qu'il nous a fait de son Esprit.

Eh bien vous avez tord de ne pas voir de danger quand un catholique commence à faire confiance à un musulman, quand il commence à douter de la Foi reçue des Apôtres. Un catholique qui se détourne de la Révélation apportée par Jésus et transmis par ses Apôtres et leurs successeurs, pour se tourner vers la révélation donnée par Mohamed, ce catholique là s'éloigne du Royaume de Dieu apporté par Jésus.

Dire : "Il n'y a que Dieu en Vérité", cela ne veut rien dire. Dieu, en Vérité, il vient à nous par Jésus, qui vient lui-même à nous "par son Esprit", qui vient Lui-même à nous, par l'Eglise que Jésus bâtit sur Pierre et ses successeurs depuis 2000 ans.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: dialogue   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 14:45

petero a écrit:
Voilà des mois que j'échange avec les musulmans de ce forum. Il apparaît clairement que leur objectif est, qu'au coeur de ce dialogue, cet échange qu'ils ont avec les chrétiens, ils fassent entrer dans leur coeur : "un doute" ou "des doutes" sur la Parole de Dieu qu'ils reçoivent de leurs églises, de l'Eglise catholique en ce qui me concerne.

Ils essaient, à temps et à contre temps, de nous faire douter de l'enseignement que nous avons reçu de la part de nos pasteurs et en ce qui me concerne, de nos évêques unis au Pape.

Nous, catholiques, nous croyons que l'enseignement qui nous est donné dans l'Eglise, par l'écoute de la Parole de Dieu et l'écoute de la parole de ceux qui sont chargés de la proclamer et l'éclairer, il nous est donné par l'Esprit de Dieu qui est Père et du Fils, qui sont restés présent au milieu des disciples de Jésus, par ce même Esprit, l'Esprit Saint.

Nous croyons vraiment que c'est Dieu Lui-même qui par son Esprit, continu à nous enseigner au sein de l'Eglise catholique ; en nous donnant sa Parole à méditer ; Parole que ses ministres éclairent pour nous aider dans notre méditation. Nous croyons que cette Parole que nous recevons, via les Ecritures et l'éclairage donné par l'Eglise, elle est Véridique et que toute autre Ecriture venant de l'extérieur de l'Eglise, venant d'un autre livre que la Bible, est "inutile" et même "trompeuse".

Ce qui veut dire que pour nous, les paroles que prononcent les musulmans sur ce forum, en citant soit le Coran, soit nos Ecritures, ne sont pas données pour "éclairer" comme le pensent nos frères musulmans qui sont "manipulés" sans le savoir ; elles sont données pour "tromper", pour "semer le doute dans le coeur des chrétiens".

C'est exactement ce que fit le Serpent dans le Jardin d'Eden, lorsqu'il sema le doute dans le coeur d'Adam et Eve, les premiers qui furent enseignés par Dieu ; les premiers qui reçurent la Parole de Dieu, la première Parole de Dieu.

Les musulmans essaient de nous détourner de la foi que nous avons mis en Jésus et en ceux qu'il a envoyé nous instruire, les successeurs des Apôtres, en essayant de semer le doute dans notre coeur, par rapport à l'enseignement que nous avons reçu et que nous recevons. C'est leur tactique. Sous couvert du dialogue, du partage de notre croyance, ils font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de semer le doute en distillant leur propre interprétation de nos Ecritures.

Je vous encourage donc, chers frères et sœurs catholiques, a vous armer de patience pour cet échange avec nos frères musulmans qui n'est pas prêt de cesser. Cela fait des mois que l'on discute sur certains sujet qui comporte jusqu'à 4000 réponses. Tant qu'on leur donnera la possibilité de semer ce doute, ils resteront et rempliront leur mission.

Soyez ferme dans la Foi que vous avez reçue de l'Église catholique, de vos pasteurs, du Christ Jésus Lui-même, de Dieu le Père, tous 2 présents par leur Esprit dans l'Église catholique comme ils l'avaient promis. Ne vous laissez pas "séduire" par cette mélodie que nos frères musulmans chantent à temps et à contre temps sur ce forum et d'autre forums catholiques. Annoncez vous aussi, à temps et à contre temps, la Bonne Nouvelle du Salut reçue de Jésus, via ses Apôtres, via les successeurs des Apôtres.

Petero


Il sont prosélytisme jusqu'au bout des ongles.
C'est ce qu'ils nous reprochent très souvent.
Pour ma part plus je les lit , plus je discute, plus je les écoute, plus je suis convaincu dans ma Foi.
Certains de leurs propos sont justes mais ils ne me convainquent pas du tout.
Il se justifient en ce basant sur la Coran , ce qui est tout à fait légitime et normal.
Et si on se justifie avec la Bible nous avons la grande réponse toute faite: " la Bible est faussée................"
Rien ne m'empêche de dire que le Coran est aussi faussé, pendant qu'on y est....................
Dans le Coran est dans la Bibles il y a des valeurs qui nous sont communes.

J'avoue vraiment à titre personnel que leurs propos ne me feront jamais changé d'avis sur la Foi en Dieu que j'ai reçu de mes parents et pasteurs ou des prêtres.
Je reconnais les fautes individuelles ou collectives que les chrétiens ont fait au nom de leur Foi.
Mais il semble que cela ne suffise pas , Il faut être comme eux................musulman.

Pour être plus précis je ne condamne pas l'islam en tant que tel ou en tant que religion.
Mais je constate que l'attitude l'apparence est plus importantes que l'Esprit de la Foi.
(que faites-vous face à ceux qui veulent la destruction physique d'Israël, croyez-vous qu'il sont votre honneur?)
Et pourtant Dieu sait si Israël n'est pas la perfection dans ses relations avec le monde musulman)
Des musulmans m'ont dit que tu auras beau faire tout le bien envers ton prochain si tu ne reconnais pas en Mohamed le dernier des prophètes tu n'as aucune chance d'entrer au paradis. Ces propos m'ont été dit au lendemain de la mort de Sœur Emmanuelle qui chacun sait c'est beaucoup occupé des chiffonniers du Caire en plein pays musulman.

Nous avons tous autant que nous sommes fait des erreurs, des guerres dite de religions c'est pas très joli-joli.
Les premiers chrétiens ne se sont jamais servis d'armes pour faire connaître leur Foi en Dieu.

Il y a certainement des valeurs morales et spirituelles qui nous sont communes .
Une de ces valeurs c'est L' Amour et si on Aime vraiment on pardonne.
Jésus dit sur la Croix : "Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Essayons d'agir ensemble pour défendre ces valeurs.
Est-ce un déshonneur?

On ne peut servir Deux maître à la fois " Dieu et la kalachnikov "
Tout Homme qui agit par l'Épée périra par l'Épée.
C'est valable pour tous.


Revenir en haut Aller en bas
M





Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Le piège   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 15:07

Mes amis

Vous avez vu les chinois, ils parlent tous chinois, je ne comprend rien à ce qu'il disent, ils sont trés nombreux, ils se ressemblent entre eux.......ainsi de suite, je pourrais vous en dire des tonnes sur une catégorie, communoté ou autre.

Personnellement si quelqu'un me dérange je l'évite, à quoi ça sert de me confronter à lui sinon à créer la GUERRE???

Ne reprochez pas aux autres d'être ce qu'ils sont, ne leurs demandez jamais d'être comme vous, c'est parce qu'ils sont eux même que vous les rencontrez afin de les connaître, ne les enfermez pas dans un jugement, aimez les comme le christ vous la enseigné, comme ils sont, inconditionnellement...

Je vous parle mes frères car je vous aime inconditionnellement, ne vous égarez pas.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 15:18

tu doute Petero?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 15:18

M a écrit:
Bonjour mon ami, bonjour mes amis

Celui qui est habité par la FOI n'a rien à craindre, il n'ya que celui qui est habité par le doute qui peut chavirer.......Dans ce cas pourquoi pas s'il y trouve son compte.

Je crois que cet endroit existe par la grace du seigneur afin que des âmes viennent se rencontrer et échanger......Si un catholique est convaincu par un musulman ou un musulman convaincu par un catholique je n'y vois pas de danger, l'important est que chacun puisse raconter sa foi dans l'amour et la fraternité.

Que les musulmans parlent, que les chrétiens parlent, que les autres parlent aussi............MAIS IL N'YA QUE DIEU EN VERITE

Qu'il en soit ainsi

Bonne journée

@ M , bonjour je suis entièrement d'accord avec toi , ce forum n'est pas pour de l'évangélisation mais pour avoir , des dialogues avec nos amis Musulmans chacun peut y trouver , l'ouverture aux autres en toute liberté et avec respect , je trouve ce forum vraiment super parfois bien sur sa coince sérieusement , pour ma part j'ai déjà beaucoup appris de mes frères Catholiques et Musulmans , et c'est un réel enrichissement pour moi bien merci à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 15:52

Pour ne pas douter de la foi chrétienne, il suffit de connaître la Bible en l'étudiant, il y a plusieurs preuves sur les trois points énoncés par Petero, je cite :
. de la divinité de Jésus,
. de sa mort et de sa résurrection,
. du don qu'il nous a fait de son Esprit.
Il faut croire à ce que la Bible dit. C'est notre autorité en matière de foi. Elle n'a pas été falsifiée mais transmise fidèlement. De plus beaucoup de chrétiens ont goûté de la véracité de l'intervention de Jésus dans leur vie en leur donnant une vie nouvelle : certains étaient dans une vie détruite par l'alcool, la drogue, une vie sexuelle débridée. Jésus les a guéri. Je lisais récemment le témoignage du femme qui vivait dans la misère et elle avait la tuberculose. Un chrétien lui a dit que Jésus pouvait la guérir, et elle a été miraculeusement guérie, puis a démarré un projet agricole qui lui permet aujourd'hui de vivre dignement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 16:12

Je crois qu'un chrétien qui est passé au fond du creuset , c'est mon réel vécus sait exactement ce que veut dire la grâce , la bonté , la puissance et le pardon de Jésus et les bienfaits de sa parole .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 17:01

Eliza a écrit:
@ M , bonjour je suis entièrement d'accord avec toi , ce forum n'est pas pour de l'évangélisation mais pour avoir , des dialogues avec nos amis Musulmans

Chère Elisa,

Evangéliser qu'est-ce que cela veut dire pour toi ? Chercher à convertir ? NON, c'est pas du tout ce que cela veut dire. Evangéliser c'est tout simplement annoncer la Bonne Nouvelle du salut que Jésus accompli.

Nos frères musulmans, sans le vouloir, en venant remettre en cause la Foi chrétienne, nous donne l'occasion d'annoncer à temps et contre temps, cette Bonne Nouvelle du salut. Je les remercie au passage.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 17:02

chrisredfeild a écrit:
tu doute Petero?

Je te rassures, cher Chrisredfield,

Je n'ai aucun doute quant à vos intentions Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: dialogue   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 17:36

chrisredfeild a écrit:
tu doute Petero?

Ne dit-on pas qu'on prête facilement aux autres ses propres doutes afin de les faire douter eux même
Pétéro ne doute pas et moi non plus.
Tu ne doutes pas de ta foi admet qu'on en fasse autant pour la notre.
Plus tu diras, falsification par-ci, falsification par-là plus tu vas nous conforter dans ce que nous croyons .
Est-ce pour toi le but recherché?
Merci.
Les assassins des moines de Thiberine ont fait plus pour renforcer la foi des chrétiens que de vouloir l'anéantir.
Ces moines on été jusqu'au bout de leur engagement au Christ.
Il ont était tellement au bout qu'ils pardonnent comme le Christ sur la Croix.
Il n'y a qu'à lire le testament de leur prieur Frère Christian.

La Foi va jusqu'à cette exigence du don de soi et du pardon par amour pour les autres même envers ceux qui les ont assassiné.
Pour moi Ce Sont de vrai martyrs.

La question que je me pause est:
Si j'avais été à leur place aurais-je eu le même courage?

Leur Foi n'a pas besoin de Kalachnikov .

La mienne non plus.

Mais à la question : peut-on partager des valeurs morale et spirituelles communes , je ne vois pas beaucoup de réponses.
Qui à peur de qui?

Si notre prière est sincère envers Dieu pour la Paix , Dieu ne peut que répondre positivement.
Comme le disait dimanche l'Évangile de Luc 18, 1-8
Jésus nous invite à insister dans la prière.

" Mais le Fils de L'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la Foi sur terre"

Le Fils de l'homme:
C'est le terme utilisé par Jésus pour parler de sa venue glorieuse après sa résurrection.
Cette venue scellera le jugement du monde et de ses injustices (Luc 17, 22-30) Ce commentaire final situe la parabole dans un contexte de jugement à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 18:47

Chers frères et sœurs chrétiens

Entant que musulman je ne peut me faire substituer pour Dieu pour juger les coeurs des hommes ,seul Dieu connait ses créatures c'est lui qui les a créé et façonné leur coeurs et sait les meilleurs d'entre eux et ses plus rapprochés

Si Dieu voulait il nous aurait créé un seul coeur un seul homme un seul but !Mais il a créé d'Adam tous les peuples de ce bas monde pour nous faire passer le plus dur des examens

Même Notre prophète n'a jamais poussé ni les juifs ni les chrétiens à le suivre par force ,mais la force de la parole était la seule arme qu'il n'a jamais cessé de lever .

Personnellement je me suis lancé dans ce dialogue inter religieux à priori que pour répondre au innombrables accusations chrétiennes sur l'Islam ,sur le prophète,sur ses femmes .
Par mes commentaire je n'ai fais que faire défendre ma religion qui est au fond la votre ! La soumission à l'Éternel créateur Dieu de Tous!

Notre livre nous demande de revenir aux écritures des gens du livre et nous nous referons pour confirmer le message divin de Mohamed ,Mais quelque chrétiens leur semble intolérable que nous nous abstenons à croire que Jésus christ pbsl est un messager et un messie de Dieu et nous restons LA pas plus,veulent nous obliger à croire que Dieu c'est incarné en Jésus et que Dieu est trois icônes chose que notre religion rejette formellement et condamne de mécréance ,comme votre religion nous condamne de mécréance et condamne meme ceux qui n'adherent pas à la meme église de mécréance .

Dieu jugera le jour du jugement dernier et nous croyons tous à ce jour ,et là apparaitra la vérité.

Entre temps je rejoint Chrislam pour nous unir sur un but

Citation :

Mais à la question : peut-on partager des valeurs morale et spirituelles communes , je ne vois pas beaucoup de réponses.
Qui à peur de qui?

Si notre prière est sincère envers Dieu pour la Paix , Dieu ne peut que répondre positivement.
Comme le disait dimanche l'Évangile de Luc 18, 1-8
Jésus nous invite à insister dans la prière.

Oui ,nous devons et nous somme obligé de nous unir dans les valeurs humaines appelés par les religions du livre et vivre en paix dans nos croyances mutuelles .

Nous avons résisté à vivre depuis 4000 ans alors unissons nous dans la prière de Dieu pour la paix dans le monde .Je l'ai deja fait lors de mon pelerinage en 1999,comme est révélé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"
j’ai élevé des prières après la salat pour nos frères,nos sœurs musulmans et tous les croyants pour la paix dans le monde , tous répétaient Amen après mes prières et pleuraient en sanglots ...."


Merci frères chrétiens d'avoir peur pour votre croyance ,nous aussi nous avons peur pour la notre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 19:19

ASHTAR a écrit:
Mais quelques chrétiens leur semble intolérable que nous nous abstenons à croire que Jésus christ pbsl est un messager et un messie de Dieu

Cher ASHTAR,

Personnellement, cela ne me dérange vraiment pas que les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus. Vous avez parfaitement le droit de croire que Jésus n'est qu'un prophète et un messie.

Il y a par contre, sur ce forum, des musulmans qui n'arrêtent pas d'harceler les chrétiens sur la divinité de Jésus. Ils ne supportent pas que nous croyons en cette divinité de Jésus et que nous en parlions. Et la preuve c'est la réflexion que vient de me faire, sur un autre sujet, votre frère "chrisredfiel" qui a écris : "Monsieur, que sa soit bien claire entre nous. JESUS n'est pas DIEU".

Qu'est-ce que veut dire cette "injonction" ? Je sais très bien que pour les musulmans Jésus n'est pas Dieu. Ce n'est pas une raison pour que nous échangions avec vous, en faisant comme si Jésus n'était pas Dieu !! Dans les échanges que j'aurai avec les musulmans, je continuerai à témoigner de ma foi en la divinité de Jésus, que cela plaise où non. Et je ne vous empêcherai jamais de témoigner que pour vous, Jésus n'est pas Dieu. C'est votre croyance et je la resptecte ; respectez la mienne.

A cause de ce point de divergence, jamais nous n'arriverons à nous entendre sur le plan théologique


ASHATAR a écrit:
quelques chrétiens veulent nous obliger à croire que Dieu c'est incarné en Jésus et que Dieu est trois icônes chose que notre religion rejette formellement

Pas moi. Je ne vous oblige absolument pas à croire que Dieu s'est incarné en Jésus. Par contre, dès que l'on témoigne de notre croyance en l'incarnation de Dieu, un musulman se jette sur nous pour nous dire que ce n'est pas vrai. Ceux qui me semblent le plus déranger, sur ce forum, par notre coyance en l'incarnation et en la divinité de Jésus, ce sont bien les musulmans. Personnellement, je le répète, cela ne me dérange absolument pas que vous nous dites que vous, vous ne le croyez pas.

ASHTAR a écrit:
notre religion condamne de mécréance ,comme votre religion nous condamne de mécréance et condamne meme ceux qui n'adherent pas à la meme église de mécréance.

Les catholiques ne condamnent personne. Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Moi, ce que je souhaites, c'est que les différentes religions monothéistes se respectent ; s'acceptent différentes et font tout pour vivre ensemble, dans la fraternité et la paix. Tous les musulmans sont-ils habités par ce même désir de paix entre les religions ? Malheureusement NON. Il y a un certain nombre de musulman qui rêve d'imposer leur religion à tous les hommes. Qui veulent soumettre à Dieu, par la pression, un maximum d'humains.

Citation :
Mais à la question : peut-on partager des valeurs morale et spirituelles communes , je ne vois pas beaucoup de réponses. Qui à peur de qui?

La fraternité on peut la partager. Qui m'empêche d'être frère avec un musulman ? Rien, dans la mesure où le musulman m'accepte tel que je suis, avec ma foi qu'il ne partage pas ; comme moi je dois l'accepter aussi avec sa foi que je ne partage pas. Dieu nous a placé sur la même terre, pour que nous vivions ensemble. A nous de faire en sorte que la vie en société soit possible, quelque soit notre religion.

ASHTAR a écrit:
Si notre prière est sincère envers Dieu pour la Paix , Dieu ne peut que répondre positivement. Comme le disait dimanche l'Évangile de Luc 18, 1-8 Jésus nous invite à insister dans la prière.

A condition qu'il y ait, de chaque côté, un maximum de personnes remplis de bonne volonté et surtout d'un véritable désir de paix et de respect de l'autre dans la pratique de sa religion. Tant qu'on n'impose pas à l'autre, sa religion, et qu'on ne l'empêche pas de vivre la sienne, il est possible de vivre en paix.

ASHTAR a écrit:
Oui ,nous devons et nous somme obligé de nous unir dans les valeurs humaines appelés par les religions du livre et vivre en paix dans nos croyances mutuelles .

Cela marchera si la majorité des musulmans et des catholiques pensent comme toi, mon frère musulman.

ASHTAR a écrit:
Nous avons résisté à vivre depuis 4000 ans alors unissons nous dans la prière de Dieu pour la paix dans le monde .Je l'ai deja fait lors de mon pelerinage en 1999,comme est révélé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"[color=olive]

Merci beaucoup pour tes prières et que Dieu t'entendent, entendent tous les artisans de paix.

ASHTAR a écrit:
Merci frères chrétiens d'avoir peur pour votre croyance ,nous aussi nous avons peur pour la notre !

Nous ne devons pas avoir peur pour notre croyance. le Seigneur Dieu saura nous réunir le moment venu. En attendant aimons Dieu de tout notre être et notre prochain, comme Dieu nous l'a commandé. Ensemble il est possible de vivre ces 2 commandements de l'Amour qui résument tous les commandements.

Petero


Dernière édition par petero le Mar 19 Oct 2010, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 19:44

petero a écrit:
Voilà des mois que j'échange avec les musulmans de ce forum. Il apparaît clairement que leur objectif est, qu'au coeur de ce dialogue, cet échange qu'ils ont avec les chrétiens, ils fassent entrer dans leur coeur : "un doute" ou "des doutes" sur la Parole de Dieu qu'ils reçoivent de leurs églises, de l'Eglise catholique en ce qui me concerne.
Ils essaient, à temps et à contre temps, de nous faire douter de l'enseignement que nous avons reçu de la part de nos pasteurs et en ce qui me concerne, de nos évêques unis au Pape.
Petero

Habituellement, on considère que le doute est contre la foi. Un véritable croyant, pense-t-on, est inaccessible au doute, et celui qui doute n'a pas véritablement la foi.

donc un grand Bravo aux 4 Musulmans de ce forum notre cher petero commence a douté
est ce avis pour nous de vider le camp et te laisser tranquille mais si tu peux le demander a lazur et rosedumatin n'oublie pas que nous sommes ses invités sur ce forum


Dernière édition par Elmakoudi le Mar 19 Oct 2010, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 19:47

M a écrit:
Bonjour mon ami, bonjour mes amis

Celui qui est habité par la FOI n'a rien à craindre, il n'ya que celui qui est habité par le doute qui peut chavirer.......Dans ce cas pourquoi pas s'il y trouve son compte.

Je crois que cet endroit existe par la grace du seigneur afin que des âmes viennent se rencontrer et échanger......Si un catholique est convaincu par un musulman ou un musulman convaincu par un catholique je n'y vois pas de danger, l'important est que chacun puisse raconter sa foi dans l'amour et la fraternité.

Que les musulmans parlent, que les chrétiens parlent, que les autres parlent aussi............MAIS IL N'YA QUE DIEU EN VERITE

Qu'il en soit ainsi

Bonne journée
salam M et merci pour ta sagesse
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 20:16

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais quelques chrétiens leur semble intolérable que nous nous abstenons à croire que Jésus christ pbsl est un messager et un messie de Dieu

Cher ASHTAR,

Personnellement, cela ne me dérange vraiment pas que les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus. Vous avez parfaitement le droit de croire que Jésus n'est qu'un prophète et un messie.

Il y a par contre, sur ce forum, des musulmans qui n'arrêtent pas d'harceler les chrétiens sur la divinité de Jésus. Ils ne supportent pas que nous croyons en cette divinité de Jésus et que nous en parlions. Et la preuve c'est la réflexion que vient de me faire, sur un autre sujet, votre frère "chrisredfiel" qui a écris : "Monsieur, que sa soit bien claire entre nous. JESUS n'est pas DIEU".

Qu'est-ce que veut dire cette "injonction" ? Je sais très bien que pour les musulmans Jésus n'est pas Dieu. Ce n'est pas une raison pour que nous échangions avec vous, en faisant comme si Jésus n'était pas Dieu !! Dans les échanges que j'aurai avec les musulmans, je continuerai à témoigner de ma foi en la divinité de Jésus, que cela plaise où non. Et je ne vous empêcherai jamais de témoigner que pour vous, Jésus n'est pas Dieu. C'est votre croyance et je la resptecte ; respectez la mienne.

A cause de ce point de divergence, jamais nous n'arriverons à nous entendre sur le plan théologique


ASHATAR a écrit:
quelques chrétiens veulent nous obliger à croire que Dieu c'est incarné en Jésus et que Dieu est trois icônes chose que notre religion rejette formellement

Pas moi. Je ne vous oblige absolument pas à croire que Dieu s'est incarné en Jésus. Par contre, dès que l'on témoigne de notre croyance en l'incarnation de Dieu, un musulman se jette sur nous pour nous dire que ce n'est pas vrai. Ceux qui me semblent le plus déranger, sur ce forum, par notre coyance en l'incarnation et en la divinité de Jésus, ce sont bien les musulmans. Personnellement, je le répète, cela ne me dérange absolument pas que vous nous dites que vous, vous ne le croyez pas.

ASHTAR a écrit:
notre religion condamne de mécréance ,comme votre religion nous condamne de mécréance et condamne meme ceux qui n'adherent pas à la meme église de mécréance.

Les catholiques ne condamnent personne. Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Moi, ce que je souhaites, c'est que les différentes religions monothéistes se respectent ; s'acceptent différentes et font tout pour vivre ensemble, dans la fraternité et la paix. Tous les musulmans sont-ils habités par ce même désir de paix entre les religions ? Malheureusement NON. Il y a un certain nombre de musulman qui rêve d'imposer leur religion à tous les hommes. Qui veulent soumettre à Dieu, par la pression, un maximum d'humains.

Citation :
Mais à la question : peut-on partager des valeurs morale et spirituelles communes , je ne vois pas beaucoup de réponses. Qui à peur de qui?

La fraternité on peut la partager. Qui m'empêche d'être frère avec un musulman ? Rien, dans la mesure où le musulman m'accepte tel que je suis, avec ma foi qu'il ne partage pas ; comme moi je dois l'accepter aussi avec sa foi que je ne partage pas. Dieu nous a placé sur la même terre, pour que nous vivions ensemble. A nous de faire en sorte que la vie en société soit possible, quelque soit notre religion.

ASHTAR a écrit:
Si notre prière est sincère envers Dieu pour la Paix , Dieu ne peut que répondre positivement. Comme le disait dimanche l'Évangile de Luc 18, 1-8 Jésus nous invite à insister dans la prière.

A condition qu'il y ait, de chaque côté, un maximum de personnes remplis de bonne volonté et surtout d'un véritable désir de paix et de respect de l'autre dans la pratique de sa religion. Tant qu'on n'impose pas à l'autre, sa religion, et qu'on ne l'empêche pas de vivre la sienne, il est possible de vivre en paix.

ASHTAR a écrit:
Oui ,nous devons et nous somme obligé de nous unir dans les valeurs humaines appelés par les religions du livre et vivre en paix dans nos croyances mutuelles .

Cela marchera si la majorité des musulmans et des catholiques pensent comme toi, mon frère musulman.

ASHTAR a écrit:
Nous avons résisté à vivre depuis 4000 ans alors unissons nous dans la prière de Dieu pour la paix dans le monde .Je l'ai deja fait lors de mon pelerinage en 1999,comme est révélé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"[color=olive]

Merci beaucoup pour tes prières et que Dieu t'entendent, entendent tous les artisans de paix.

[color=black]ASHTAR"Merci frères chrétiens d'avoir peur pour votre croyance ,nous aussi nous avons peur pour la notre !

Nous ne devons pas avoir peur pour notre croyance. le Seigneur Dieu saura nous réunir le moment venu. En attendant aimons Dieu de tout notre être et notre prochain, comme Dieu nous l'a commandé. Ensemble il est possible de vivre ces 2 commandements de l'Amour qui résument tous les commandements.

Petero[/quote]

Merci frère Chrétien

Ce que tu dis est conforme à notre croyance :sourate Al Maida 5 :(la table servie ,celle de Jésus )
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil (82)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 20:43

Elmakoudi a écrit:
donc un grand Bravo aux 4 Musulmans de ce forum notre cher petero commence a douté
est ce avis pour nous de vider le camp et te laisser tranquille mais si tu peux le demander a lazur et rosedumatin n'oublie pas que nous sommes ses invités sur ce forum

Tu rêves tout haut Elmakoudi ? Very Happy Je ne doute vraiment pas et je n'ai vraiment pas l'intention de vous demander de quitter ce forum !!! Vous vous lasserez avant moi Very Happy N'est-ce pas le but que vous vous êtes fixés ? Essayer de m'avoir à l'usure ?

C'est ce qu'on appelle "une guerre psychologique". Very Happy

Vous ne croyez pas que Jésus est Dieu ; vous ne croyez pas qu'il est mort et ressuscité ; vous ne croyez pas que l'Esprit Saint c'est son Esprit, l'Esprit de Dieu qu'il a donné à son Eglise et que ce même Esprit est encore avec nous. C'est votre problème ; ce n'est vraiment pas le mien. Cela ne me pose vraiment aucun problème que vous ne partagiez pas notre foi sur ces points Very Happy C'est votre liberté et je me réjouis que vous aimiez Dieu comme je l'aime ; et je me réjouis à la pensée du jour où Jésus nous réunira tous autour de Lui. Very Happy

Que Dieu vous bénisse tous, mes amis.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 21:03

petero a écrit:
Elmakoudi a écrit:
donc un grand Bravo aux 4 Musulmans de ce forum notre cher petero commence a douté
est ce avis pour nous de vider le camp et te laisser tranquille mais si tu peux le demander a lazur et rosedumatin n'oublie pas que nous sommes ses invités sur ce forum

Tu rêves tout haut Elmakoudi ? Very Happy Je ne doute vraiment pas et je n'ai vraiment pas l'intention de vous demander de quitter ce forum !!! Vous vous lasserez avant moi Very Happy N'est-ce pas le but que vous vous êtes fixés ? Essayer de m'avoir à l'usure ?

C'est ce qu'on appelle "une guerre psychologique". Very Happy

Vous ne croyez pas que Jésus est Dieu ; vous ne croyez pas qu'il est mort et ressuscité ; vous ne croyez pas que l'Esprit Saint c'est son Esprit, l'Esprit de Dieu qu'il a donné à son Eglise et que ce même Esprit est encore avec nous. C'est votre problème ; ce n'est vraiment pas le mien. Cela ne me pose vraiment aucun problème que vous ne partagiez pas notre foi sur ces points Very Happy C'est votre liberté et je me réjouis que vous aimiez Dieu comme je l'aime ; et je me réjouis à la pensée du jour où Jésus nous réunira tous autour de Lui. Very Happy

Que Dieu vous bénisse tous, mes amis.

Petero


non frere Petero

aucune guerre psychologique pas à ce point ,nous formulons nos convictions chacun selon sa religion et si des fois on se jette mutuellement des tartes dans la figure ce ne sont que des tartes et pas autres choses et on se calme après pour que chacun regagne son église ou sa mosquée.

Coran:
Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, (22-40)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 21:12

petero a écrit:

Tu rêves tout haut Elmakoudi ?
oui tu a raison je reve d'etre parmis les croyant pieux un bon Musulman
petero a écrit:
Je ne doute vraiment pas et je n'ai vraiment pas l'intention de vous demander de quitter ce forum !!! Vous vous lasserez avant moi Very Happy
merci pour l'hospitalité gratuite
petero a écrit:
N'est-ce pas le but que vous vous êtes fixés ? Essayer de m'avoir à l'usure ?
C'est ce qu'on appelle "une guerre psychologique". Very Happy
a ce que je pense on est pas en guerre ,c'est que je suis ici avec et en compagnie de bons chretiens epris de paix et ce que je cherche ,si tu a autre chose en tete avec ce titre et ce chapitre façonné n'ayez aucune crainte dite le si ce n'est que pour diviser les chretiens et Musulmans de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 21:30

Elmakoudi a écrit:
oui tu a raison je reve d'etre parmis les croyant pieux un bon Musulman

Eh bien, cher Elmakoudi, que ton rêve se réalise, si c'est à cela que tu rêves. Je prie Dieu d'exaucer ta prière.

petero a écrit:
a ce que je pense on est pas en guerre ,c'est que je suis ici avec et en compagnie de bons chretiens epris de paix et ce que je cherche ,si tu a autre chose en tete avec ce titre et ce chapitre façonné n'ayez aucune crainte dite le si ce n'est que pour diviser les chretiens et Musulmans de ce forum

Tes propos me rassures, mon ami. Peut-être réussiras-tu à me convaincre que votre objectif n'est pas celui que je croyais. A vrai dire, c'est surtout notre ami Chrisredfield que je soupçonne de chercher à semer le doute dans l'esprit des chrétiens, en les harcelant sans cesse sur la même chose.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 21:33

M a écrit:
Bonjour mon ami, bonjour mes amis

Celui qui est habité par la FOI n'a rien à craindre, il n'ya que celui qui est habité par le doute qui peut chavirer.......Dans ce cas pourquoi pas s'il y trouve son compte.

Je crois que cet endroit existe par la grace du seigneur afin que des âmes viennent se rencontrer et échanger......Si un catholique est convaincu par un musulman ou un musulman convaincu par un catholique je n'y vois pas de danger, l'important est que chacun puisse raconter sa foi dans l'amour et la fraternité.

Que les musulmans parlent, que les chrétiens parlent, que les autres parlent aussi............MAIS IL N'YA QUE DIEU EN VERITE

Qu'il en soit ainsi

Bonne journée


M'est-il permis de dire.... presque le contraire !?

Nombreux disent croire aux Anges; mais qui se préoccupe de savoir ce qu'Ils nous enseignent !?

Ceci:

--- Si tu as plus de doutes que l'année dernière, c'est que tu es sur le bon chemin ...!




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 21:38

Mehdi a écrit:



M'est-il permis de dire.... presque le contraire !?

Nombreux disent croire aux Anges; mais qui se préoccupe de savoir ce qu'Ils nous enseignent !?

Ceci:

--- Si tu as plus de doutes que l'année dernière, c'est que tu es sur le bon chemin ...!




C'est de quel ange cet enseignement l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 21:50

En ce qui me concerne , je suis protestante pratiquante depuis plus de 26 ans et sincèrement , c'est le premier forum Islamo-Chrétien qui est vraiment très bien , beaucoup d'ouverture , respect , liberté et convivialité ce n'est pas partout ainsi alors svp , soyons indulgent envers tous et n'ayons pas peur de partager notre foi , mais avec respect les uns envers les autres c'est indispensable .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 22:10

Mais je rêve ou quoi?

Force de caractère peut donner son effet même via un forum. Guerre psychologique??? ah bon! j'ai aucunement ce sentiment, du moins personnellement.

Que notre beurre d'a-Rachide tartine son énergie sur notre pain quotidien dans le domaine de nos échanges ici, est bien naturel. La diversité humaine
en matière de tempérament est bien naturel, même dans ce micro-cosmos d'un forum. Certains vont plutôt s'abstenir et se contenter de lire, comme
il y a des spectateurs observant une joute entre deux parties. Les oppositions sont inévitables, non seulement entre deux visions diamétralement
opposées, mais même entre membres d'une même religion, à titre d'exemple notre Rachid sert la même tartinade à notre LA RÉPONSE dans la
spiritualité en Islam, au point que LA RÉPONSE va lui dire de cesser de rabâcher la même formule constamment...

Dans un autre forum uniquement chrétien comme le Docteur Angélique, les pro Vatican II se feront tartiner par des traditionalistes... C'est normal tous ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 22:13

ASHTAR a écrit:
Mehdi a écrit:



M'est-il permis de dire.... presque le contraire !?

Nombreux disent croire aux Anges; mais qui se préoccupe de savoir ce qu'Ils nous enseignent !?

Ceci:

--- Si tu as plus de doutes que l'année dernière, c'est que tu es sur le bon chemin ...!




C'est de quel ange cet enseignement l'ami ?

Ne pas confondre avec les Archanges ! (Les archanges connus par leurs noms sont :

* Michel (Michaël), prince de la milice céleste, et est mentionné dans le Coran pour l'islam (sourate 2 verset 98),
* Gabriel, messager céleste, apparaît dans le judaïsme, le christianisme et l'islam (Djibril ou Jebril),
* Raphaël, protecteur des voyageurs mentionné dans le coran اسرافيل.)


- Voici donc la source:

- - - " De nous quatre, Hanna était la plus terre á terre, la plus consciente d'elle-même, la plus vive d'esprit. En même temps, elle était très intuitive. C'est ce pouvoir de concentration qui lui a ouvert les portes pour une dimension de vie plus intense. Lorsqu'elle s'est écriée : " Attention, ce n'est plus moi qui parle ! ", je savais qu'une force qui nous dépassait s'exprimait á travers elle. Pourtant, elle n'était jamais en transe : elle était simplement plus lucide. Et cela ne nous a pas du tout surpris, c'était naturel. Puis, chaque vendredi, à 3 heures, nous avons reçu l'ange comme si nous recevions naturellement un ami. Évidemment, la plupart des gens qui ont des révélations sont en transe, un phénomène bien connu dans toutes les religions. Mais tel n'est pas le cas ici. Tout état de possession médiumnique ou de transe n'a donc rien á voir avec celui d'Hanna. En fait, il s'agit d'un état d'éveil plus conscient... parce que, dans la vie ordinaire, nous ne sommes pas éveillés, mais endormis ! Nos yeux sont encore fermés. "


Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 22:27

Mehdi a écrit:
ASHTAR a écrit:

C'est de quel ange cet enseignement l'ami ?

Ne pas confondre avec les Archanges ! (Les archanges connus par leurs noms sont :

* Michel (Michaël), prince de la milice céleste, et est mentionné dans le Coran pour l'islam (sourate 2 verset 98),
* Gabriel, messager céleste, apparaît dans le judaïsme, le christianisme et l'islam (Djibril ou Jebril),
* Raphaël, protecteur des voyageurs mentionné dans le coran اسرافيل.)


- Voici donc la source:

- - - " De nous quatre, Hanna était la plus terre á terre, la plus consciente d'elle-même, la plus vive d'esprit. En même temps, elle était très intuitive. C'est ce pouvoir de concentration qui lui a ouvert les portes pour une dimension de vie plus intense. Lorsqu'elle s'est écriée : " Attention, ce n'est plus moi qui parle ! ", je savais qu'une force qui nous dépassait s'exprimait á travers elle. Pourtant, elle n'était jamais en transe : elle était simplement plus lucide. Et cela ne nous a pas du tout surpris, c'était naturel. Puis, chaque vendredi, à 3 heures, nous avons reçu l'ange comme si nous recevions naturellement un ami. Évidemment, la plupart des gens qui ont des révélations sont en transe, un phénomène bien connu dans toutes les religions. Mais tel n'est pas le cas ici. Tout état de possession médiumnique ou de transe n'a donc rien á voir avec celui d'Hanna. En fait, il s'agit d'un état d'éveil plus conscient... parce que, dans la vie ordinaire, nous ne sommes pas éveillés, mais endormis ! Nos yeux sont encore fermés. "



Bonsoir à toi.

Quelle est ta source précise? Ce texte émane d'où?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 22:36

Mehdi a écrit:
ASHTAR a écrit:

C'est de quel ange cet enseignement l'ami ?

Ne pas confondre avec les Archanges ! (Les archanges connus par leurs noms sont :

* Michel (Michaël), prince de la milice céleste, et est mentionné dans le Coran pour l'islam (sourate 2 verset 98),
* Gabriel, messager céleste, apparaît dans le judaïsme, le christianisme et l'islam (Djibril ou Jebril),
* Raphaël, protecteur des voyageurs mentionné dans le coran اسرافيل.)


- Voici donc la source:

- - - " De nous quatre, Hanna était la plus terre á terre, la plus consciente d'elle-même, la plus vive d'esprit. En même temps, elle était très intuitive. C'est ce pouvoir de concentration qui lui a ouvert les portes pour une dimension de vie plus intense. Lorsqu'elle s'est écriée : " Attention, ce n'est plus moi qui parle ! ", je savais qu'une force qui nous dépassait s'exprimait á travers elle. Pourtant, elle n'était jamais en transe : elle était simplement plus lucide. Et cela ne nous a pas du tout surpris, c'était naturel. Puis, chaque vendredi, à 3 heures, nous avons reçu l'ange comme si nous recevions naturellement un ami. Évidemment, la plupart des gens qui ont des révélations sont en transe, un phénomène bien connu dans toutes les religions. Mais tel n'est pas le cas ici. Tout état de possession médiumnique ou de transe n'a donc rien á voir avec celui d'Hanna. En fait, il s'agit d'un état d'éveil plus conscient... parce que, dans la vie ordinaire, nous ne sommes pas éveillés, mais endormis ! Nos yeux sont encore fermés. "


la source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu sais l'ami ,le nombre de site qui traite de chaneling de message d'outre espace ,de dialogue avec Dieu ....c'est plein le web .aussi faut il etre tres conscient de ces balivernes de ventriloques, de possédés d'entité pour le but de déstabiliser la ferme croyance dans la religion .Les prophètes son bien connus il sont toujours venus avec un style uniforme et des fois des miracles ,mais actuellement c'est des gens qui se disent des canaux pour recevoir un message extra planétaire et... c'est du bleuf /

amicalement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 22:48

ASHTAR a écrit:
Mehdi a écrit:


Ne pas confondre avec les Archanges ! (Les archanges connus par leurs noms sont :

* Michel (Michaël), prince de la milice céleste, et est mentionné dans le Coran pour l'islam (sourate 2 verset 98),
* Gabriel, messager céleste, apparaît dans le judaïsme, le christianisme et l'islam (Djibril ou Jebril),
* Raphaël, protecteur des voyageurs mentionné dans le coran اسرافيل.)


- Voici donc la source:

- - - " De nous quatre, Hanna était la plus terre á terre, la plus consciente d'elle-même, la plus vive d'esprit. En même temps, elle était très intuitive. C'est ce pouvoir de concentration qui lui a ouvert les portes pour une dimension de vie plus intense. Lorsqu'elle s'est écriée : " Attention, ce n'est plus moi qui parle ! ", je savais qu'une force qui nous dépassait s'exprimait á travers elle. Pourtant, elle n'était jamais en transe : elle était simplement plus lucide. Et cela ne nous a pas du tout surpris, c'était naturel. Puis, chaque vendredi, à 3 heures, nous avons reçu l'ange comme si nous recevions naturellement un ami. Évidemment, la plupart des gens qui ont des révélations sont en transe, un phénomène bien connu dans toutes les religions. Mais tel n'est pas le cas ici. Tout état de possession médiumnique ou de transe n'a donc rien á voir avec celui d'Hanna. En fait, il s'agit d'un état d'éveil plus conscient... parce que, dans la vie ordinaire, nous ne sommes pas éveillés, mais endormis ! Nos yeux sont encore fermés. "


la source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu sais l'ami ,le nombre de site qui traite de chaneling de message d'outre espace ,de dialogue avec Dieu ....c'est plein le web .aussi faut il etre tres conscient de ces balivernes de ventriloques, de possédés d'entité pour le but de déstabiliser la ferme croyance dans la religion .Les prophètes son bien connus il sont toujours venus avec un style uniforme et des fois des miracles ,mais actuellement c'est des gens qui se disent des canaux pour recevoir un message extra planétaire et... c'est du bleuf /

amicalement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là j'ai compris... Merci mon cher ASHTAR pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 22:56

ysov a écrit:
Mais je rêve ou quoi?

Force de caractère peut donner son effet même via un forum. Guerre psychologique??? ah bon! j'ai aucunement ce sentiment, du moins personnellement.

Que notre beurre d'a-Rachide tartine son énergie sur notre pain quotidien dans le domaine de nos échanges ici, est bien naturel. La diversité humaine
en matière de tempérament est bien naturel, même dans ce micro-cosmos d'un forum. Certains vont plutôt s'abstenir et se contenter de lire, comme
il y a des spectateurs observant une joute entre deux parties. Les oppositions sont inévitables, non seulement entre deux visions diamétralement
opposées, mais même entre membres d'une même religion, à titre d'exemple notre Rachid sert la même tartinade à notre LA RÉPONSE dans la
spiritualité en Islam, au point que LA RÉPONSE va lui dire de cesser de rabâcher la même formule constamment...

Dans un autre forum uniquement chrétien comme le Docteur Angélique, les pro Vatican II se feront tartiner par des traditionalistes... C'est normal tous ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :lol: :lol: :lol:

Bonsoir Ysov , je sais parfaitement que tu es sur DA comme petero , c'est totalement différent car tous les Musulmans sont litéralement , bannis par les Islamophobes et ils y en a beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 23:03

Eliza a écrit:
ysov a écrit:
Mais je rêve ou quoi?

Force de caractère peut donner son effet même via un forum. Guerre psychologique??? ah bon! j'ai aucunement ce sentiment, du moins personnellement.

Que notre beurre d'a-Rachide tartine son énergie sur notre pain quotidien dans le domaine de nos échanges ici, est bien naturel. La diversité humaine
en matière de tempérament est bien naturel, même dans ce micro-cosmos d'un forum. Certains vont plutôt s'abstenir et se contenter de lire, comme
il y a des spectateurs observant une joute entre deux parties. Les oppositions sont inévitables, non seulement entre deux visions diamétralement
opposées, mais même entre membres d'une même religion, à titre d'exemple notre Rachid sert la même tartinade à notre LA RÉPONSE dans la
spiritualité en Islam, au point que LA RÉPONSE va lui dire de cesser de rabâcher la même formule constamment...

Dans un autre forum uniquement chrétien comme le Docteur Angélique, les pro Vatican II se feront tartiner par des traditionalistes... C'est normal tous ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :lol: :lol: :lol:

Bonsoir Ysov , je sais parfaitement que tu es sur DA comme petero , c'est totalement différent car tous les Musulmans sont litéralement , bannis par les Islamophobes et ils y en a beaucoup .

Bonsoir Eliza.

Des islamophobes, ça existe en effet, mais il y a des occidentallophobes aussi. Il y a des catholicophobes, par les protestants et la protestanophobie chez les
catholiques. Je dirais même qu'il y a des concillophobes par les intégristes catholiques, comme il y a des tradiophobes parmi les pro concile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 23:15

Bonsoir Ysov , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis entièrement d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 23:32

petero a écrit:

Tes propos me rassures, mon ami. Peut-être réussiras-tu à me convaincre que votre objectif n'est pas celui que je croyais. A vrai dire, c'est surtout notre ami Chrisredfield que je soupçonne de chercher à semer le doute dans l'esprit des chrétiens, en les harcelant sans cesse sur la même chose.
Petero
salam petero n'oublie pas que tout individu de tte religion doit et devra defendre sa religion ,combien de fois et tu le sais l'islam avec notre prophete(bpsl) a été insulté injuriés et rendu pedophile par contre nous Musulmans on ne peux ni insulter ni injurier ni ici ni sur autre forum tel que Mejliss
notre frere rachid defend sa religion mais au fond de lui il a un bon coeur,cher Petero on n'est la pas pour convaincre les chretiens vous etes majeurs et vaccinés comme on dis ,vous connaissez votre religion.
oublions les querelles ,les insultes et les injures dialoguant en respect et faisons de ce forum une maison ou cohabitent en paix ttes religions
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 23:38

Eliza a écrit:
Bonsoir Ysov , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis entièrement d'accord avec toi .

Je suis d'accord avec ton accord Eliza... Wink Wink Wink

Ce post j'aurais préféré qu'il ne fut pas crée, car comme je l'appréhendais au moins deux collègues forumistes musulmans ont déduit que Petero pouvait
ressentir un doute au point de suggérer indirectement le départ de nos amis musulmans, ce qui est une interprétation totalement erronée, mais la tentation
de narguer peut prendre le pas, comme cet exemple.

En tous cas, chacun ses convictions et pour ma part non seulement je me sens pas en proie à une attaque psychologique, mais cela ne fait que
consolider mes convictions. Ma religion est la véridique et issu de la dernière et définitive alliance en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 23:44

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:

Tes propos me rassures, mon ami. Peut-être réussiras-tu à me convaincre que votre objectif n'est pas celui que je croyais. A vrai dire, c'est surtout notre ami Chrisredfield que je soupçonne de chercher à semer le doute dans l'esprit des chrétiens, en les harcelant sans cesse sur la même chose.
Petero
salam petero n'oublie pas que tout individu de tte religion doit et devra defendre sa religion ,combien de fois et tu le sais l'islam avec notre prophete(bpsl) a été insulté injuriés et rendu pedophile par contre nous Musulmans on ne peux ni insulter ni injurier ni ici ni sur autre forum tel que Mejliss
notre frere rachid defend sa religion mais au fond de lui il a un bon coeur,cher Petero on n'est la pas pour convaincre les chretiens vous etes majeurs et vaccinés comme on dis ,vous connaissez votre religion.
oublions les querelles ,les insultes et les injures dialoguant en respect et faisons de ce forum une maison ou cohabitent en paix ttes religions

Entièrement d'accord avec toi.

Cependant, certaines querelles sont inévitables, mais je crois pas avoir vu des insultes ou des injures dans ce forum. Des choses dites qui peuvent blesser
dans nos convictions, oui, mais c'est normal.

En effet Rachid a beau parfois être digne de l'énergie d'un inquisiteur, ce n'est que la force de sa conviction reliée à son tempérament, mais quand on
discerne, on voit bien qu'il est honnête.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 23:54

Votre forum vous envoie tous cette carte:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMar 19 Oct 2010, 23:56

ASHTAR a écrit:
Votre forum vous envoie tous cette carte:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci ASHTAR.

Soyons bon sans méchanceté comme cette colombe. Mais gardons-nous d'avoir une cervelle d'oiseau... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Ysov mon ami .   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMer 20 Oct 2010, 06:41

@ Ysov , tu dis et je cite : cependant certaines querelles sont invitables , là je ne suis absolument pas de ton avis What a Face , car querelles et dialogues ne vont pas ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum EmptyMer 20 Oct 2010, 07:49

ASHTAR a écrit:
Mehdi a écrit:


Ne pas confondre avec les Archanges ! (Les archanges connus par leurs noms sont :

* Michel (Michaël), prince de la milice céleste, et est mentionné dans le Coran pour l'islam (sourate 2 verset 98),
* Gabriel, messager céleste, apparaît dans le judaïsme, le christianisme et l'islam (Djibril ou Jebril),
* Raphaël, protecteur des voyageurs mentionné dans le coran اسرافيل.)


- Voici donc la source:

- - - " De nous quatre, Hanna était la plus terre á terre, la plus consciente d'elle-même, la plus vive d'esprit. En même temps, elle était très intuitive. C'est ce pouvoir de concentration qui lui a ouvert les portes pour une dimension de vie plus intense. Lorsqu'elle s'est écriée : " Attention, ce n'est plus moi qui parle ! ", je savais qu'une force qui nous dépassait s'exprimait á travers elle. Pourtant, elle n'était jamais en transe : elle était simplement plus lucide. Et cela ne nous a pas du tout surpris, c'était naturel. Puis, chaque vendredi, à 3 heures, nous avons reçu l'ange comme si nous recevions naturellement un ami. Évidemment, la plupart des gens qui ont des révélations sont en transe, un phénomène bien connu dans toutes les religions. Mais tel n'est pas le cas ici. Tout état de possession médiumnique ou de transe n'a donc rien á voir avec celui d'Hanna. En fait, il s'agit d'un état d'éveil plus conscient... parce que, dans la vie ordinaire, nous ne sommes pas éveillés, mais endormis ! Nos yeux sont encore fermés. "


la source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu sais l'ami ,le nombre de site qui traite de chaneling de message d'outre espace ,de dialogue avec Dieu ....c'est plein le web .aussi faut il etre tres conscient de ces balivernes de ventriloques, de possédés d'entité pour le but de déstabiliser la ferme croyance dans la religion .Les prophètes son bien connus il sont toujours venus avec un style uniforme et des fois des miracles ,mais actuellement c'est des gens qui se disent des canaux pour recevoir un message extra planétaire et... c'est du bleuf /

amicalement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
Et ...vous pensez, ainsi, avoir fait preuve de discernement PERSONNEL !???
Libre à vous, et à chacun....!

Vous choisissez le camp, le parti, de ceux qui ont ce besoin de se rassurer.

Ce besoin de s'appuyer sur l'étiquette (apposée par qui ? Vous qui dénoncez les "complots" de tout bord quand il s'agit de ceux qui mettent en avant les "questions" que posent l'Islam et Le Coran !!!???); l'étiquette qui figure sur le contenant pour estimer connaître la valeur de ce qui est dans ce contenant ...

Encore une fois, c'est bien ainsi qu'ont agi en leur temps les sinistres Pharisiens qui ont décidé du sort de Jésus et ont jugé Ses Paroles, non à la valeur de ces Paroles, mais à l'embarras dans lequel Ses Paroles les mettaient.

Je vous dis juste: attention ! Attention à ceux qui se crispent ainsi sur ce que d'autres ont jugé à leur place...!

Ce que les autres ont jugé à votre place, dans ce que vous pensez devoir croire et dans ce que vous pensez ne pas devoir croire.

Vous me faites penser à une (ex) amie musulmane qui est restée à croire qu'il y avait de l'alcool dans du "Champomy" juste à cause des apparences : la forme de la bouteille, le bouchon, et ....les bulles !!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum   Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objectif poursuivent nos frères musulmans, sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?
» Les freres musulmans.
» Que pensent nos frères Musulmans sur...
» Merci à nos frères Musulmans
» Pour mes frères musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: