Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!

Aller en bas 
+22
zoubirjijli
mario-franc_lazur
rosarum
joshai
albania
Roger76
Raziel
nollaig
Bukhari
ex-musulman
Sephora
Poisson vivant
gerard2007
Serena57
titibxl
SKIPEER
Petero
lukikuk
Ogier
Pierresuzanne
Pillier
Shalom
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 04:13

Nous lisons dans le coran:
Les Juifs disent: "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? - 9:30

Avec un verset comme ça, il faut pas s'étonner de tous ces attentats terroristes qui visent les juifs et chrétiens! En plus Allah ôte aux musulmans tout sentiment de culpabilité en disant:

« Ce n’est pas vous qui avez tués mais c’est Allah qui les a tués, (8,17).
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 12:40

Citation :
Ex musulman a écrt : Avec un verset comme ça, il faut pas s'étonner de tous ces attentats terroristes qui visent les juifs et chrétiens! En plus Allah ôte aux musulmans tout sentiment de culpabilité en disant:

« Ce n’est pas vous qui avez tués mais c’est Allah qui les a tués, (8,17).

Effectivement le problème du coran c'est qu'Allah ne met pas trop l'accent sur " l'amour du prochain " ce qui pousse les musulmans a tué pou Dieu tout en négligeant l'important du 6ème commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:04

«On vous chassera des maisons de prière. Et même le moment arrive où tous ceux qui vous tueront croiront servir Dieu de cette façon. Ils feront cela parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭16:2-3‬ ‭PDV‬‬
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:14

La Bible, le livre que tu as, qui comporte l'AT et le NT, est bien plus violents que le Coran.

Quand tu vois qu'ils ont tué "Dieu", sur une croix et que Dieu les pardonnera, je me dit à quoi sert Dieu ? Ces humains sont plus puissant allons les suivre eux, ils ont tué Dieu, ils sont plus puissant.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:21

Pillier a écrit:
La Bible, le livre que tu as, qui comporte l'AT et le NT, est bien plus violents que le Coran.

Quand tu vois qu'ils ont tué "Dieu", sur une croix et que Dieu les pardonnera, je me dit à quoi sert Dieu ? Ces humains sont plus puissant allons les suivre eux, ils ont tué Dieu, ils sont plus puissant.

Il est différent de donner sa propre vie,
que de prendre celles des autres.


Dieu - en Jésus - donne sa vie,
Allah, par le Coran, dit qu'il faut tuer les opposants !


Je pense que tu peux voir la différence !

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:21

ex-musulman a écrit:
Nous lisons dans le coran:
Les Juifs disent: "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? - 9:30

Avec un verset comme ça, il faut pas s'étonner de tous ces attentats terroristes qui visent les juifs et chrétiens! En plus Allah ôte aux musulmans tout sentiment de culpabilité en disant:

« Ce n’est pas vous qui avez tués mais c’est Allah qui les a tués, (8,17).

Et si ce n'est pas ça l'Islam, comme on l'entend tout le temps, il faut impérativement que les musulmans se désolidarisent de ces interprétations.
Mais les réactions musulmanes sont de 2 ordres: soit ils citent l'ancient testament avec toutes ses violences divines, et si un chrétien dit, "oui mais on ne le suit pas, la loi de la Torah n'est pas la loi de Jésus", alors les musulmans disent que justement c'est une faute car Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour changer la loi. Bref c'est la faute des chrétiens.

La deuxième réaction est de dire que que ces versets sont lus sans contexte par les mécréants, le coran est saint et Allah sait mieux. Bref c'est la faute des chrétiens.

Mais qu'attendent les musulmans pour le dire à leurs frères, pour nous chrétiens ce sont les résultats qui comptent. Le coran est dangereux, point barre.

D'ailleurs quel que soit l'argument cité la conclusion est toujours la même, au fond, les attentats c'est la faute des chrétiens. (Complots, sionisme, francs-maçons, colonisation, illuminatis)


Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:23

Pillier a écrit:
La Bible, le livre que tu as, qui comporte l'AT et le NT, est bien plus violents que le Coran.

Quand tu vois qu'ils ont tué "Dieu", sur une croix et que Dieu les pardonnera, je me dit à quoi sert Dieu ? Ces humains sont plus puissant allons les suivre eux, ils ont tué Dieu, ils sont plus puissant.


Voilà qu'est-ce que je disais, dans un instant Pillier va parler de complots et Skipeer va dire qu'on lit hors contexte fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:27

Ogier a écrit:
Et si ce n'est pas ça l'Islam, comme on l'entend tout le temps,  il faut impérativement que les musulmans se désolidarisent de ces interprétations.
Mais les réactions musulmanes sont de 2 ordres: soit ils citent l'ancient testament avec toutes ses violences divines, et si un chrétien dit, "oui mais on ne le suit pas, la loi de la Torah n'est pas la loi de Jésus", alors les musulmans disent que justement c'est une faute car Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour changer la loi. Bref c'est la faute des chrétiens.

La deuxième réaction est de dire que que ces versets sont lus sans contexte par les mécréants, le coran est saint et Allah sait mieux. Bref c'est la faute des chrétiens.

Mais qu'attendent les musulmans pour le dire à leurs frères, pour nous chrétiens ce sont les résultats qui comptent. Le coran est dangereux, point barre.

D'ailleurs quel que soit l'argument cité la conclusion est toujours la même, au fond, les attentats c'est la faute des chrétiens. (Complots, sionisme, francs-maçons, colonisation, illuminatis)

Effectivement, les musulmans ne se remettent jamais en question,
ils ne critiquent jamais les ambiguïtés de leur religion;
ils n'en dénoncent jamais les contenus inadmissibles,
et face à un problème, ils rejettent toujours la faute sur les autres.

C'est pratique, mais cela agace !

On a l'impression de parler à des gens de mau.vaise foi... alors cela agace.

Etre adulte, c'est assumer ses responsabilités, et non accuser toujours l'autre de ses propres faiblesses, ou le rendre responsable de ses propres fautes.

Voir les musulmans justifier les consignes criminelles du Coran
en prétendant que l'Ancien Testament est pire que le Coran (tout en refusant que Jésus soit venu l'accomplir),
c'est finalement une façon de prétendre que Dieu est réellement sadique, et que le pire de l'Ancien Testament (qui correspond à l'aboutissement du Coran) était la bonne façon de croire.
Cela donne raison à DAECH !

A croire que DAECH, c'est l'excellence musulmane.

Pourquoi les musulmans refusent-ils aux chrétiens le droit de voir en Jésus l'accomplissement de la révélation ?
Pensent-ils réellement que DAECH soit l'excellence de la foi, l'excellence musulmane ?

Si la bonté est la vérité,
cela signifie que Jésus (celui des Evangiles) avait raison.... et que le Coran (et DAECH) se trompe.  


C'est simple, non ?


Dieu est bon, Dieu est beau, Dieu est vrai.... cela doit rester notre boussole.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:41

le pire c'est que vous bouffer dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:41

Pierresuzanne a écrit:
Pillier a écrit:
La Bible, le livre que tu as, qui comporte l'AT et le NT, est bien plus violents que le Coran.

Quand tu vois qu'ils ont tué "Dieu", sur une croix et que Dieu les pardonnera, je me dit à quoi sert Dieu ? Ces humains sont plus puissant allons les suivre eux, ils ont tué Dieu, ils sont plus puissant.

Il est différent de donner sa propre vie,
que de prendre celles des autres.


Dieu - en Jésus - donne sa vie,
Allah, par le Coran, dit qu'il faut tuer les opposants !


Je pense que tu peux voir la différence !


Jésus a donné sa vie de son propre chef, personne n'est plus puissant que lui , il a même dit aussi qu'il a pouvoir de demander des légions d'anges à son père pour assurer sa défense et il ne l'a pas fait .

"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père".
Jean 10, 17-18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:44

lukikuk a écrit:
le pire c'est que vous bouffer dieu

A sa demande :

"Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi." Luc 22, 19
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:51

Pillier a écrit:
La Bible, le livre que tu as, qui comporte l'AT et le NT, est bien plus violents que le Coran.

Quand tu vois qu'ils ont tué "Dieu", sur une croix et que Dieu les pardonnera, je me dit à quoi sert Dieu ? Ces humains sont plus puissant allons les suivre eux, ils ont tué Dieu, ils sont plus puissant.

Non mon cher Pilliers, ils ont tué le corps de Jésus, le Fils de Dieu, pas son Esprit qui Lui est divin. Ils ne l'ont pas tué parce qu'ils étaient plus fort que Jésus les a laissé mettre à mort son corps. Jésus aurait pu leur échapper, car il lui suffisait de faire appel à ses légions d'anges, celles de son Père, où éviter qu'ils l'arrêtent.

Jésus leur a pardonné car il n'est pas venu pour les juger et les condamnés, mais pour les sauver et sauver tous les hommes qui voudront bien le suivre jusque dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:57

et les juifs disent : Ozeir est fils d'Allah !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:46

Ogier a écrit:
Pillier a écrit:
La Bible, le livre que tu as, qui comporte l'AT et le NT, est bien plus violents que le Coran.

Quand tu vois qu'ils ont tué "Dieu", sur une croix et que Dieu les pardonnera, je me dit à quoi sert Dieu ? Ces humains sont plus puissant allons les suivre eux, ils ont tué Dieu, ils sont plus puissant.


Voilà qu'est-ce que je disais, dans un instant Pillier va parler de complots et Skipeer va dire qu'on lit hors contexte fourirel

Mais qu'est ce tu racontes, Ogier ne mélanges pas les 2 sujets, qui sont complètements différent s'il te plaît, tu ne passera pas pour un débile, l'un parle du monde actuel, l'autre de Jésus.

Je vais m'expliquer :

Jésus qui est censé, être Dieu, vu que Dieu est 3 en 1, dit sur la croix, Père pardonne les, ils ne savent pas ce qu'ils font, donc Dieu demande à Dieu de pardonner les criminels qui sont en train de le tuer à ce moment précis sur la croix.

Soyez raisonnable mes amis, Dieu vous à donner une cervelle, réfléchissez un peu, c'est d'une absurdité monumentale.






Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:51

Ogier a écrit:

D'ailleurs quel que soit l'argument cité la conclusion est toujours la même, au fond, les attentats c'est la faute des chrétiens. (Complots, sionisme, francs-maçons, colonisation, illuminatis)

Je n'ai jamais parler d'illuminati dans mes propos, ni de franc maçon, mais tu as raison, c'est la faute du sionisme tout cela, crée lâchement un état le 14 mai 1948 à 00h00, le jour de l'indépendance Palestinienne, tu sait à quel point ils ont fait pression sur Trumann pour qu'il reconnaisse l'état d'Israel ? Sachant que les USA étaient la première puissance mondiale, les sionistes savaient que si les USA reconnaissaient l'Etat, le monde finirait par le reconnaître, maintenant vien pas me dire que c'est un complot tout ce que je te dis est vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:54

[quote="Petero"]
Pillier a écrit:

Jésus leur a pardonné car il n'est pas venu pour les juger et les condamnés, mais pour les sauver et sauver tous les hommes qui voudront bien le suivre jusque dans son Royaume.

Donc vu que Jésus à pardonné ses assassins, il nous pardonnera aussi, sinon c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:57

Pillier a écrit:
Ogier a écrit:
Pillier a écrit:
La Bible, le livre que tu as, qui comporte l'AT et le NT, est bien plus violents que le Coran.

Quand tu vois qu'ils ont tué "Dieu", sur une croix et que Dieu les pardonnera, je me dit à quoi sert Dieu ? Ces humains sont plus puissant allons les suivre eux, ils ont tué Dieu, ils sont plus puissant.


Voilà qu'est-ce que je disais, dans un instant Pillier va parler de complots et Skipeer va dire qu'on lit hors contexte fourirel

Mais qu'est ce tu racontes, Ogier ne mélanges pas les 2 sujets, qui sont complètements différent s'il te plaît, tu ne passera pas pour un débile, l'un parle du monde actuel, l'autre de Jésus.

Je vais m'expliquer :

Jésus qui est censé, être Dieu, vu que Dieu est 3 en 1, dit sur la croix, Père pardonne les, ils ne savent pas ce qu'ils font, donc Dieu demande à Dieu de pardonner les criminels qui sont en train de le tuer à ce moment précis sur la croix.

Soyez raisonnable mes amis, Dieu vous à donner une cervelle, réfléchissez un peu, c'est d'une absurdité monumentale.


Qui est débile? Ou plutôt de mau.vaise foi? J'ai réagi en plein sur le sujet d'ex-musulman qui citait des versets incitant à massacrer des chrétiens et des juifs.

J'ai ajouté que les musulmans ne reconnaissaient pas leur responsabilité dans les attentats car lorsqu'on leur cite des versets incitant au meurtre ils disent
- L'ancien testament contient aussi des versets violents
ou bien ils disent:
- Les textes ne sont pas replacés dans leur contexte
ou bien ils disent:
- c'est la faute aux complots, au sionistes et aux illuminatis.

Et ça n'a pas loupé. Toi tu parles peut-être de Jésus sur la croix, mais moi je n'ai parlé que du coran qui incite au meurtre en vous demandant de faire quelque chose à ce sujet pour que ça s'arrête. J'ai surligné ta citation disant je cite

Pillier a écrit:
La Bible, le livre que tu as, qui comporte l'AT et le NT, est bien plus violents que le Coran.


Dernière édition par Ogier le Jeu 12 Jan 2017, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 17:17

Shalom a écrit:
Citation :
Ex musulman a écrt : Avec un verset comme ça, il faut pas s'étonner de tous ces attentats terroristes qui visent les juifs et chrétiens! En plus Allah ôte aux musulmans tout sentiment de culpabilité en disant:

« Ce n’est pas vous qui avez tués mais c’est Allah qui les a tués, (8,17).

   Effectivement le problème du coran c'est qu'Allah ne met pas trop l'accent sur " l'amour du prochain " ce qui pousse les musulmans a tué pou Dieu tout en négligeant l'important du 6ème commandement.
Allah exalte soit il met l'accent sur l'amour du prochain dans
Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


mais dans les versets cites plus haut par ex-musulman ils les fait sortir hors contexte et je pourrai faire de même avec la bible mais ce serai malhonnête de ma part !!

Pourquoi il ne poste pas ces versets[size=18] :
[/size]
CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

CORAN 60:
8.
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Et aussi le pacte signe avec les chretiens de najjrann:

Le pacte conclu entre le Prophète et les chrétiens de Najrân s’énonce ainsi qu’il suit : « Par le Nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux. La protection de Dieu et la garantie du prophète Mohammed envoyé de Dieu s’étendent sur Najrân et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles, leurs sanctuaires et tout ce qui, grand ou petit, se trouve en leur possession. Aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal, ni aucun moine de son monastère, ni aucun prêtre de sa cure. Aucun intérêt aux emprunts ne pèsera sur eux, ni le sang d’aucune vengeance antérieure à la soumission. Ils ne seront ni rassemblés, ni assujettis à la dîme. Aucune troupe ne foulera leur sol. Et lorsque l’un d’eux réclamera un dû, l’équité sera mise parmi eux. Ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés. Et quiconque d’entre eux pratiquera à l’avenir l’usure, sera mis hors de ma protection. Aucun homme parmi eux ne sera tenu responsable de la faute d’un autre. Donc la garantie de Dieu et l’assurance du prophète Mohammed envoyé de Dieu sanctionnent le contenu de cet écrit, pour jusqu’au jour où Dieu manifestera Son autorité, tant qu’ils (=Najrânites) demeureront dans de bonnes dispositions et agiront en conformité avec leurs devoirs ; sans subir aucun outrage. Ont témoigné : Abû Sufyiân ibn Harb, Ghailân ibn ‘Amr, Mâlik ibn ‘Auf an-Nasri, Aqra’ ibn Hâbis al-Hanzali et al-Mughirah ibn Chu’bah. Les présentes ont été écrites par ‘Abdullah ibn Abi Bakr.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 17:55

Ogier a écrit:

Qui est débile? Ou plutôt de mau.vaise foi? J'ai réagi en plein sur le sujet d'ex-musulman qui citait des versets incitant à massacrer des chrétiens et des juifs.

J'ai ajouté que les musulmans ne reconnaissaient pas leur responsabilité dans les attentats car lorsqu'on leur cite des versets incitant au meurtre ils disent
- L'ancien testament contient aussi des versets violents

Est-ce faux ? La Bible pas l'AT, la BIBLE, merci de dire la Bible, Ogier.

Ogier a écrit:

ou bien ils disent:
- Les textes ne sont pas replacés dans leur contexte

Est-ce faux ? Montre moi si c'est faux.

Ogier a écrit:

ou bien ils disent:
- c'est la faute aux complots, au sionistes et aux illuminatis.

Daesh à été démasqué, par d'ex agents de la CIA, c'est eux qui le disent pas nous, on fait juste relayer, mais c'est vrai que c'est du complot laisse tomber.

Ogier a écrit:

Et ça n'a pas loupé. Toi tu parles peut-être de Jésus sur la croix, mais moi je n'ai parlé que du coran qui incite au meurtre en vous demandant de faire quelque chose à ce sujet pour que ça s'arrête. J'ai surligné ta citation disant je cite

Ou il incite au meurtre ? Ne sort pas un verset de son contexte si il en a un et ramène le moi.


Pillier a écrit:
La Bible, le livre que tu as, qui comporte l'AT et le NT, est bien plus violents que le Coran.
[/quote]

J'ai dit ça, parce que je trouve, qu'un débat avec ex-musulman, deviendrait vite un dialogue de sourd, donc au lieu d'argumenter pour rien, ça va plus vite comme ça, n'ai je pas le droit ? Mon affirmation est-elle fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 17:59

Pierresuzanne a écrit:
Pillier a écrit:
La Bible, le livre que tu as, qui comporte l'AT et le NT, est bien plus violents que le Coran.

Quand tu vois qu'ils ont tué "Dieu", sur une croix et que Dieu les pardonnera, je me dit à quoi sert Dieu ? Ces humains sont plus puissant allons les suivre eux, ils ont tué Dieu, ils sont plus puissant.

Il est différent de donner sa propre vie,
que de prendre celles des autres.


Dieu - en Jésus - donne sa vie,
Allah, par le Coran, dit qu'il faut tuer les opposants !


Je pense que tu peux voir la différence !



Dieu à donner sa vie c'est la meilleure, celle là, ah non excuse moi il a donner la vie de son fils unique, pourquoi n'est il pas venu lui même, c'est triste, pour son fils, il n'avait rien à voir dans l'histoire, il à même crier pourquoi m'as tu abandonné, pour donner raison à ces assassins.

Moi de toute façon je serai pardonné, vu que même ceux qui l'ont assassiné sont pardonnés, donc je m'en fou, c'est comme ça que je dois réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 17:59

Pillier a écrit:
Ogier a écrit:

Qui est débile? Ou plutôt de mau.vaise foi? J'ai réagi en plein sur le sujet d'ex-musulman qui citait des versets incitant à massacrer des chrétiens et des juifs.

J'ai ajouté que les musulmans ne reconnaissaient pas leur responsabilité dans les attentats car lorsqu'on leur cite des versets incitant au meurtre ils disent
- L'ancien testament contient aussi des versets violents

Est-ce faux ? La Bible pas l'AT, la BIBLE, merci de dire la Bible, Ogier.

Ogier a écrit:

ou bien ils disent:
- Les textes ne sont pas replacés dans leur contexte

Est-ce faux ? Montre moi si c'est faux.

Ogier a écrit:

ou bien ils disent:
- c'est la faute aux complots, au sionistes et aux illuminatis.

Daesh à été démasqué, par d'ex agents de la CIA, c'est eux qui le  disent pas nous, on fait juste relayer, mais c'est vrai que c'est du complot laisse tomber.

Ogier a écrit:

Et ça n'a pas loupé. Toi tu parles peut-être de Jésus sur la croix, mais moi je n'ai parlé que du coran qui incite au meurtre en vous demandant de faire quelque chose à ce sujet pour que ça s'arrête. J'ai surligné ta citation disant je cite

Ou il incite au meurtre ? Ne sort pas un verset de son contexte si il en a un et ramène le moi.


Pillier a écrit:
La Bible, le livre que tu as, qui comporte l'AT et le NT, est bien plus violents que le Coran.

J'ai dit ça, parce que je trouve, qu'un débat avec ex-musulman, deviendrait vite un dialogue de sourd, donc au lieu d'argumenter pour rien, ça va plus vite comme ça, n'ai je pas le droit ? Mon affirmation est-elle fausse ?[/quote]


Merci d'avoir illustré avec autant d'enthousiasme mes reproches contre les musulmans. Non seulement tu le reconnais mais tu en es fier.

Résumons nous le coran dit:
Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? - 9:30[/i]

« Ce n’est pas vous qui avez tués mais c’est Allah qui les a tués, (8,17).[/quote]


Et tu ne léves pas le petit doigt même en parole pour décourager tes frères musulmans de croire ces versets.


Dernière édition par Ogier le Jeu 12 Jan 2017, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 18:00

Petero a écrit:
Pillier a écrit:
La Bible, le livre que tu as, qui comporte l'AT et le NT, est bien plus violents que le Coran.

Quand tu vois qu'ils ont tué "Dieu", sur une croix et que Dieu les pardonnera, je me dit à quoi sert Dieu ? Ces humains sont plus puissant allons les suivre eux, ils ont tué Dieu, ils sont plus puissant.

Non mon cher Pilliers, ils ont tué le corps de Jésus, le Fils de Dieu, pas son Esprit qui Lui est divin. Ils ne l'ont pas tué parce qu'ils étaient plus fort que Jésus les a laissé mettre à mort son corps. Jésus aurait pu leur échapper, car il lui suffisait de faire appel à ses légions d'anges, celles de son Père, où éviter qu'ils l'arrêtent.

Jésus leur a pardonné car il n'est pas venu pour les juger et les condamnés, mais pour les sauver et sauver tous les hommes qui voudront bien le suivre jusque dans son Royaume.

Eli, Eli, lama sabachthani, pas besoin de traduction je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 18:08

Pillier a écrit:
Petero a écrit:
Pillier a écrit:

Jésus leur a pardonné car il n'est pas venu pour les juger et les condamnés, mais pour les sauver et sauver tous les hommes qui voudront bien le suivre jusque dans son Royaume.

Donc vu que Jésus à pardonné ses assassins, il nous pardonnera aussi, sinon c'est injuste.

C'est tout l'effet que ca te fait ????
C'est qui nous?

J'espère que tu ne parles pas des terroristes? Moi je n'ai pas encore quitté le sujet de ce fil

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 18:46

Ogier a écrit:


Résumons nous le coran dit:
Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? - 9:30[/i]



Oui, tu peux montrer cela à n'importe qui, cela ne montre aucunement que c'est les musulmans qui doivent les anéantir, ici Allah parle de lui-même, il ne fait pas d'appel aux meurtres comme tu le prétends.


Ogier a écrit:

« Ce n’est pas vous qui avez tués mais c’est Allah qui les a tués, (8,17).


Oui ce verset, c'est après la bataille de Badr, tu devais LE savoir n'est ce pas? tu devais aussi savoir que les musulmans étaient persécutés, au début n'est-ce pas ? Tu devais aussi savoir que les musulmans étaient largement inférieur n'est-ce pas ?

En quoi ce verset appelle au meurtre ? Suite à une bataille Dieu, à affirmer ceci, mais en quoi au nom de Dieu, ceci appelle au meurtre, votre haine pour l'Islam, vous aveugle ? Vous ne savez plus ce que vous écrivez on dirait.

Ogier a écrit:

Et tu ne léves pas le petit doigt même en parole pour décourager tes frères musulmans de croire ces versets.

Mais ces versets n'appellent nullement au meurtre, le premier, c'est  l'avis de Dieu, pour ceux qui ne croient pas, c'est tout à fait normal, le deuxième verset parle de la bataille de Badr, je ne vois pas ou il y'a des appels au meurtres.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 18:52

Ogier a écrit:
Pillier a écrit:


C'est tout l'effet que ca te fait ????
C'est qui nous?

J'espère que tu ne parles pas des terroristes? Moi je n'ai pas encore quitté le sujet de ce fil


T'es vraiment un mani-pulateur toi dis donc, je perds mon temps avec toi, le nous désigne ceux qui ne sont pas chrétiens, arrête d’interpréter, mes propos, pour raconter des bêtises.

Mais d'un autre côté tu n'as pas tort il devrait pardonner tout le monde, même Daesh, parce que l'un tue Dieu et il est pardonné, l'autre tue des humains il n'est pas pardonné, il y'a de l'injustice.

En aucun cas je pardonne Daesh, je te préviens dés maitenant, sinon l'interprète va prendre sa plume et blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:14

Pillier a écrit:
Jésus qui est censé, être Dieu, vu que Dieu est 3 en 1, dit sur la croix, Père pardonne les, ils ne savent pas ce qu'ils font, donc Dieu demande à Dieu de pardonner les criminels qui sont en train de le tuer à ce moment précis sur la croix.

Soyez raisonnable mes amis, Dieu vous à donner une cervelle, réfléchissez un peu, c'est d'une absurdité monumentale.

Jésus a donc une double nature, il est pleinement humain
et en même temps pleinement divin.

Ne l'as-tu donc pas encore appris depuis que tu parles à des chrétiens ? Nous proclamons la double nature de Jésus, vrai homme et vrai Dieu.
C'est sa nature humaine qui demande à son Père de pardonner à ses bourreaux.


Mais je vois que tu penses avoir une cervelle qui marche bien...
... tu devrais donc lire (ou relire) le Coran à tête reposée,

pour te demander si un livre si sot peut provenir de Dieu ?
si un livre tellement rempli d'erreurs scientifiques, historiques et théologiques peut être de Dieu ?
et surtout,
si un livre si amoral, si pervers, si criminel peut être de Dieu ?

.... esclavagisme, pédophilie, viol, castration, dhimmitude, inégalité des hommes, intolérance, égorgement, crucifixion, mains coupées, fouet.... la moralité du Coran est digne de l’hôpital psychiatrique.

Comme tu penses avoir une cervelle... et bien... sers-t-en ! ! fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:27

Pierresuzanne a écrit:
Jésus a donc une double nature, il est pleinement humain
et en même temps pleinement divin.

Ne l'as-tu donc pas encore appris depuis que tu parles à des chrétiens ? Nous proclamons la double nature de Jésus, vrai homme et vrai Dieu.
C'est sa nature humaine qui demande à son Père de pardonner à ses bourreaux.
selon vous Jesus est la parole, le Pere (dans les cieux) la pensee, et le St Esprit la force agissante, comment expliquer qu'une voix se fait entendre de parts et d'autres :


LE PERE (pensée) S'EXPRIME, DANS LE CIEL, alors que la parole (Jesus) est sur Terre en train d’écouter :

"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le !"
(Matthieu 17:5)



Jesus (fils), qui est selon vous, LA PAROLE, parle. donc normal :

"JESUS les regarda, ET LEUR DIT : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible"
(Matthieu 19:26 )

Le ST ESPRIT PARLE, donc a une parole AUSSI:

"Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint–Esprit dit : Mettez–moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés."
(Actes 13.2)


Dis moi  Pierresuzanne Y'aurait il TROIS PAROLES ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:28

Pillier a écrit:
Donc vu que Jésus à pardonné ses assassins, il nous pardonnera aussi, sinon c'est injuste.

Ce qui serait injuste, et contraire au respect de la liberté de chacun... c'est que le pardon te soit imposé.

De toute façon, le pardon t'ai déjà proposé...   dès maintenant.

C'est toi qui le rejette.
Vas demander le baptême, et mène une vie de sainteté et de repentir... tu seras pardonné.
C'est toi qui ne veut pas du pardon de Jésus.... il faut donc assumer tes choix.

Mais peut-être auras-tu une dernière occasion de recevoir son pardon au ciel, au moment du Jugement....
cependant, ce jour-là, auras-tu le le courage de l’accepter ?

Méfies-toi de ta propre jouissance à ridiculiser Dieu aujourd'hui ...car face au trône de Jésus...il te faudra survivre à la honte d'une vie pleine de blasphèmes et d'erreurs. Tu pourrais avoir de la peine à accueillir le pardon de Jésus.. car son pardon contiendra la confirmation de ton néant, l'affirmation que ta vie a été vaine, que tes œuvres sont mortes, que tes jeûnes n'étaient que des pratiques païennes, et tes prières des superstitions...
Crois-tu réellement que tu pourras accueillir un tel pardon ?... un pardon qui dépossède toute ta vie de ses fausses valeurs et te convainc de ton propre néant ?

Prépare-toi donc à accueillir le pardon de Jésus... car le jour où il te le proposera... tu le rejetteras de toi-même...


Construits dès maintenant les œuvres qui te donneront la possibilité d’accueillir son pardon dans la joie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:29

Pierresuzanne a écrit:
Pillier a écrit:
Jésus qui est censé, être Dieu, vu que Dieu est 3 en 1, dit sur la croix, Père pardonne les, ils ne savent pas ce qu'ils font, donc Dieu demande à Dieu de pardonner les criminels qui sont en train de le tuer à ce moment précis sur la croix.

Soyez raisonnable mes amis, Dieu vous à donner une cervelle, réfléchissez un peu, c'est d'une absurdité monumentale.

Jésus a donc une double nature, il est pleinement humain
et en même temps pleinement divin.

Ne l'as-tu donc pas encore appris depuis que tu parles à des chrétiens ? Nous proclamons la double nature de Jésus, vrai homme et vrai Dieu.
C'est sa nature humaine qui demande à son Père de pardonner à ses bourreaux.

tout cela n'a aucun sens. s'il est pleinement Dieu, il ne peut être homme car l'homme est créé. S'il est pleinement homme cela ne lui laisse plus de place pour etre Dieu.

Si encore vous disiez 50% homme et 50% Dieu, mais je comprends un demi-Dieu, cela ne vous arrange pas.

En fait, d'apres ton explication, sa nature humaine demande à sa nature divine de pardonner ses bourreaux, et sa partie divine préfère abandonner sa partie humaine.

Finalement, le sacrifice de Jesus est donc purement humain, son esprit divin l'ayant abandonné, ce qui revient au même que les sacrifices animaux décrits dans l'AT !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:31

Pierresuzanne a écrit:
Pillier a écrit:
Donc vu que Jésus à pardonné ses assassins, il nous pardonnera aussi, sinon c'est injuste.

Ce qui serait injuste, et contraire au respect de la liberté de chacun... c'est que le pardon te soit imposé.

Ceux qui tuent un dieu commettent forcément un péché plus grand que ceux qui ne tuent que des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:36

SKIPEER a écrit:
 LE PERE (pensée) S'EXPRIME, DANS LE CIEL, alors que la parole (Jesus) est sur Terre en train d’écouter :

"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le !"
(Matthieu 17:5)
 
Le ST ESPRIT PARLE, donc a une parole AUSSI:
"Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint–Esprit dit : Mettez–moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés."
(Actes 13.2)
Dis moi  Pierresuzanne Y'aurait il TROIS PAROLES ?

Salut Skipeer.... pourquoi parles-tu de parole et de pensée ???

La Trinité est composée de TROIS PERSONNES DIVINES... riches chacun d'une volonté, d'une pensée, d'une parole, et d'actions...

La Personne du Fils a une volonté qui s'inscrit dans celle du Père, car c'est son choix libre et absolue.
Mais le Fils est pleinement Dieu, à lui tout seul,
tout comme le Père est pleinement Dieu, à lui tout seul,
ainsi que l'Esprit est pleinement Dieu, à lui tout seul.
Séparément Ils sont le Même Dieu, chacun étant pleinement Dieu,
et ensemble Ils sont tout pareillement pleinement Dieu
.


Si tu veux mieux comprendre, lis donc le de trinitate de Saint Augustin. C'est en ligne sur internet et gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:41

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
 LE PERE (pensée) S'EXPRIME, DANS LE CIEL, alors que la parole (Jesus) est sur Terre en train d’écouter :

"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le !"
(Matthieu 17:5)
 
Le ST ESPRIT PARLE, donc a une parole AUSSI:
"Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint–Esprit dit : Mettez–moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés."
(Actes 13.2)
Dis moi  Pierresuzanne Y'aurait il TROIS PAROLES ?

Salut Skipeer.... pourquoi parles-tu de parole et de pensée ???

La Trinité est composée de TROIS PERSONNES DIVINES... riches chacun d'une volonté, d'une pensée, d'une parole, et d'actions...

La Personne du Fils a une volonté qui s'inscrit dans celle du Père, car c'est son choix libre et absolue.
Mais le Fils est pleinement Dieu, à lui tout seul,
tout comme le Père est pleinement Dieu, à lui tout seul,
ainsi que l'Esprit est pleinement Dieu, à lui tout seul.
Séparément Ils sont le Même Dieu, chacun étant pleinement Dieu,
et ensemble Ils sont tout pareillement pleinement Dieu
.


Si tu veux mieux comprendre, lis donc le de trinitate de Saint Augustin. C'est en ligne sur internet et gratuit.

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

plus la peine de nous dire qu'il ne s'agit que de Jésus strictement !!! Il peut s'agir du Pere, ou du St-esprit !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:43


abdelsalam_78 a écrit:
Ceux qui tuent un dieu commettent forcément un péché plus grand que ceux qui ne tuent que des hommes !

... si tu comptes sur cet argument pour tuer en te croyant forcement pardonné ... tu n'as rien compris !


En fait, ce que je trouve étrange, dans vos discours aux uns et aux autres,
c'est que vous donnez l'impression que les musulmans sont des irresponsables.

Vous réagissez comme si nous n'y étiez pour rien dans votre propre salut !

La passion de Jésus a acquis un salut théoriquement accessible à tous.
Or, il faut que les hommes acceptent ce salut, et supportent son pardon... pour être réellement pardonnés.


Lis ce que j'ai écrit 3 messages plus haut sur la miséricorde. le don de Dieu s’articule toujours avec l'acceptation libre des hommes.

Tu ne comprends pas qu'une vie de péchés, de refus d'écouter Dieu, de haine de la croix, de mépris du Christ en croix,
ne te prépare pas à accepter le pardon que te proposera Jésus.

Lors du Jugement, ... contempler ton propre péché, le néant de ta vie d'homme, le ridicule de tes penses, les erreurs de ton jugement, les lâchetés de tes choix... la sottise de tes convictions... voilà un pardon qui pourrait te paraitre bien amer,... si tu ne t'aies pas préparer à le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:45

Pillier a écrit:
Ogier a écrit:


C'est tout l'effet que ca te fait ????
C'est qui nous?

J'espère que tu ne parles pas des terroristes? Moi je n'ai pas encore quitté le sujet de ce fil


T'es vraiment un mani-pulateur toi dis donc, je perds mon temps avec toi, le nous désigne ceux qui ne sont pas chrétiens, arrête d’interpréter, mes propos, pour raconter des bêtises.


En aucun cas je pardonne Daesh, je te préviens dés maitenant, sinon l'interprète va prendre sa plume et blablabla.

Non je ne vais pas prendre ma plume si ta réponse est claire.

Citation :
Mais d'un autre côté tu n'as pas tort il devrait pardonner tout le monde, même Daesh, parce que l'un tue Dieu et il est pardonné, l'autre tue des humains il n'est pas pardonné, il y'a de l'injustice.

C'est Jésus lui-même qui demande de pardonner à ses assassins Rolling Eyes
Tu mélanges tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:48

abdelsalam_78 a écrit:
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

plus la peine de nous dire qu'il ne s'agit que de Jésus strictement !!! Il peut s'agir du Pere, ou du St-esprit !

Tiens, mon copain abdelsalam... celui qui est incapable de lire une page d'évangile en entier !

Lis la fin du premier chapitre de Jean.... " et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous. "

Le Verbe ... c'est donc Jésus.... celui est est venu habiter parmi nous et qui a été reconnu par Jean le Baptise.


(au fait, sérieusement... tu n'as jamais lu le premier chapitre de Saint Jean en entier... n'est-ce pas ??? )

Jésus est le Verbe de Dieu,
Il est Dieu,
Il est le Fils de Dieu,
le fils de l'homme,
le roi du royaume des cieux...

il est plein de choses... t'as pas fini d'en faire le tour.


tiens, il est le Messie,... aussi (j'avais oublié le Messie... sorry !) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:51

Pierresuzanne a écrit:

abdelsalam_78 a écrit:
Ceux qui tuent un dieu commettent forcément un péché plus grand que ceux qui ne tuent que des hommes !

... si tu comptes sur cet argument pour tuer en te croyant forcement pardonné ... tu n'as rien compris !


En fait, ce que je trouve étrange, dans vos discours aux uns et aux autres,
c'est que vous donnez l'impression que les musulmans sont des irresponsables.

Vous réagissez comme si nous n'y étiez pour rien dans votre propre salut !

La passion de Jésus a acquis un salut théoriquement accessible à tous.
Or, il faut que les hommes acceptent ce salut, et supportent son pardon... pour être réellement pardonnés.


Lis ce que j'ai écrit 3 messages plus haut sur la miséricorde. le don de Dieu s’articule toujours avec l'acceptation libre des hommes.

Tu ne comprends pas qu'une vie de péchés, de refus d'écouter Dieu, de haine de la croix, de mépris du Christ en croix,
ne te prépare pas à accepter le pardon que te proposera Jésus.


Lors du Jugement, ... contempler ton propre péché, le néant de ta vie d'homme, le ridicule de tes penses, les erreurs de ton jugement, les lâchetés de tes choix... la sottise de tes convictions... voilà un pardon qui pourrait te paraitre bien amer,... si tu ne t'aies pas préparer à le recevoir.

Est-ce que j'ai dit qu'il fallait commettre le meutre ?

pourquoi Jesus lui-même qui subbit le meurtre se demande-t-il alors dans sa partie divine de pardonner les bourreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:52

Pillier a écrit:
Petero a écrit:


Non mon cher Pilliers, ils ont tué le corps de Jésus, le Fils de Dieu, pas son Esprit qui Lui est divin. Ils ne l'ont pas tué parce qu'ils étaient plus fort que Jésus les a laissé mettre à mort son corps. Jésus aurait pu leur échapper, car il lui suffisait de faire appel à ses légions d'anges, celles de son Père, où éviter qu'ils l'arrêtent.

Jésus leur a pardonné car il n'est pas venu pour les juger et les condamnés, mais pour les sauver et sauver tous les hommes qui voudront bien le suivre jusque dans son Royaume.

Eli, Eli, lama sabachthani, pas besoin de traduction je suppose.

non aucunement et je te remercie d'avoir mis ce verset (sans rien y comprendre evidement) mais je te remercie,car ce verset justement prouve que Jésus a bien été sur la croix et que en plus c'était prévu!

tu te demande pourquoi n'est pas?

ici Jésus ne supplie pas,il cite l'écriture,et pourquoi ce verset?

car il estl e premier verset du psaume 21 et que voit t'on dans ce psaume 21?mmmm????

il dit ceci

psaume 21 versets

17 Oui, des chiens me cernent, une bande de vauriens m'entoure. Ils me percent les mains et les pieds ;
18 je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. +
19 Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.


tu vois mon cher ami?à cité sans connaitre la bible,on travaille pour elle! jésus ici en citant l'écriture,nous dit "hep les gars,allez voir ce fameux psaumes 21,allez voir! ce que je vie en ce moment meme est déja prédit dedans,allez voir!"

le seigneur jésus n'est il pas merveilleux?n'avait il pas tou prévu et annoncé à l'avance des centaines d'années avant que les choses arrivent?gloire à toi Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:53

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

plus la peine de nous dire qu'il ne s'agit que de Jésus strictement !!! Il peut s'agir du Pere, ou du St-esprit !

Tiens, mon copain abdelsalam... celui qui est incapable de lire une page d'évangile en entier !

Lis la fin du premier chapitre de Jean.... " et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous. "

Le Verbe ... c'est donc Jésus.... celui est est venu habiter parmi nous et qui a été reconnu par Jean le Baptise.


(au fait, sérieusement... tu n'as jamais lu le premier chapitre de Saint Jean en entier... n'est-ce pas ??? )

Jésus est le Verbe de Dieu,
Il est Dieu,
Il est le Fils de Dieu,
le fils de l'homme,
le roi du royaume des cieux...

il est plein de choses... t'as pas fini d'en faire le tour.


tiens, il est le Messie,... aussi (j'avais oublié le Messie... sorry !) !

le probleme c'est que le Pere et le St-Esprit parlent quand Jesus est le verbe fait chair ... donc tu ne résouds pas Jean 1.1
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:58

abdelsalam_78 a écrit:


Si encore vous disiez 50% homme et 50% Dieu, mais je comprends un demi-Dieu, cela ne vous arrange pa

Non, non...Jéss n'est pas 50 - 50..
mais bien 100 % homme et 100 % Dieu !

Jésus n'est pas un demi-dieu, comme Hercule ou autre héro antique !

Il est pleinement homme... quand il prie son Père, quand il jeûne, quand il souffre en croix, quant il pleure, quand il doute, quand il est fatigué, ou triste.

Il a accompli une vie d'homme, de vrai homme, et il a réussi une vie d'homme parfaite, sainte. C'était cela le challenge, qu'un homme (un vrai homme) soit saint... et mérite le salut par sa perfection.

Jésus a réussi le challenge... et il l'a réussi en tant qu'homme... un homme 100 % homme, et sans aucun super pouvoir divin. Jésus n'est pas un super héro, ni un Pokemon.. il n'a pas de pouvoir. Il est homme. Et il a été saint... et là est la grace et le salut.

Ensuite, Jésus est en même temps pleinement Dieu... Il est Dieu quand il dit qu'il est un avec le Père, quand il ressuscite des morts de son propre pouvoir, quand il dit qu'il est Le Fils de Dieu, quand il annonce qu'il nous enverra son Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! EmptyJeu 12 Jan 2017, 20:03

abdelsalam_78 a écrit:
le probleme c'est que le Pere et le St-Esprit parlent quand Jesus est le verbe fait chair ... donc tu ne résouds pas Jean 1.1

Tout à fait...

La parole de Dieu n'est pas réduite ni dans le temps ni l'espace.
Plein de choses sont paroles de Dieu de toute façon... le hasard des événements parle pour Dieu,
la beauté de la nature parle de Dieu et pour Dieu,
la pureté des enfants parle pour Dieu, ainsi que la perfection des saints.
et,
Le Père parle,
L'Esprit parle,
Jésus parle, lui qui est la Parole par excellence.


Finalement le Dieu des chrétiens... c'est une vraie volière... çà jacasse de partout...Wink

et c'est tout de même un peu mieux que le Dieu des musulmans qui est totalement silencieux et ne parle jamais (normal, Il n'existe pas, ce n'est que le fantasme d'un bédouin arriviste) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!   Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed, les juifs et les chrétiens
» que pensent les chrétiens des juifs?
» juifs et chrétiens contre l'islam
» Mohamed insulte les chrétiens et juifs
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: