Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 A quoi sert la religion?

Aller en bas 
+20
farouk_34
mario-franc_lazur
Sun Back
albania
Anoushirvan
SKIPEER
BERNARD
psaume23.1
Tonton
Raziel
Poisson vivant
brigit ^^
lukikuk
rosarum
Tomi
Pierresuzanne
Fanditha
gerard2007
titibxl
Ogier
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ogier

Ogier



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 15:16

Rappel du premier message :

30.11.2016

A quoi sert la religion? Je n'ai pas encore perçu les avantages des religions depuis que je parcours ce forum, par contre je vois tous les inconvénients des disputes, des préjugés et du mépris de l'autre.
Il n'y a même pas de preuves de l'existence de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:12

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quant au verset 5, 48 que tu cites, le voici :

5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes
.


On reconnaît un arbre à ses fruits. Il me semble que les fruits chrétiens sont meilleurs que les fruits musulmans !

Bon !C'est mon point de vue bien sûr !

Sauf que tu delaisses matthieu 23.1 et 2. Dans ces versets, Jesus psl demande demande de suivre les instructions des hypocrites pharisiens car ils sont assis sur la chaire de Moise psl : il faut donc faire comme ils disent et pas comme ils font. Bref il faut suivre la Torah à la lettre, ce que vous ne faites pas.

D'ou le verset 5.48 ou la nouvelle legislation est mise en pratique par les musulmans.


Jésus dit beaucoup plus que ça, mon cher ABDELSALAM . Lis attentivement :

23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.



Suivre la Thora ? Plus depuis la Résurrection de Jésus et l'avènement de la Nouvelle Alliance . Laquelle, comme tu peux le lire ci-dessus, est très exigeante .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quant au verset 5, 48 que tu cites, le voici :

5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes
.


On reconnaît un arbre à ses fruits. Il me semble que les fruits chrétiens sont meilleurs que les fruits musulmans !

Bon !C'est mon point de vue bien sûr !

Sauf que tu delaisses matthieu 23.1 et 2. Dans ces versets, Jesus psl demande demande de suivre les instructions des hypocrites pharisiens car ils sont assis sur la chaire de Moise psl : il faut donc faire comme ils disent et pas comme ils font. Bref il faut suivre la Torah à la lettre, ce que vous ne faites pas.

D'ou le verset 5.48 ou la nouvelle legislation est mise en pratique par les musulmans.


Jésus dit beaucoup plus que ça, mon cher ABDELSALAM . Lis attentivement :

23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Ok mais il est bien dit : "faites et observez tout ce qu'ils vous disent".  Si tu ne veux pas accepter que la raison en estpratique qu'ils sont "assis dans la chaire de Moise", c'est pas mon probleme


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 02 Déc 2016, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:18

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
La réponse à la question de Newton est que nous ne connaissons pas toutes les lois de la nature et ce qui parait maintenannt miraculeux ou impossible en l'état actuel de notre science sera peut être explicable naturellement plus tard (il ne manque pas d'exemples de phénomènes "divins"  pour nos ancêtres et naturels pour nous :  orages, arcs en ciel, éclipses etc...) sans parler de la célèbre bourde de Lavoisier qui disait à propos des météorites : "les pierres ne peuvent pas tomber du ciel puisqu'il n'y a pas de pierres dans le ciel"

l'autre réponse est que Dieu n'est pas une explication satisfaisante puisque elle ne dit pas pourquoi Dieu existe (s'il existe)

Tu ne réponds pas a Newton.

je lu dis que sa réponse n'est pas une preuve de l'existence de Dieu.

Citation :
Dire que l'on ne cerne pas tout grace a la science n'exclu pas l'existence de Dieu.

en effet mais attribuer à un Dieu hypothétique ce que l'on ne sait pas expliquer n'est pas une preuve de son existence, c'est une preuve de notre ignorance.

Citation :
Ce que l'on attend de toi, si tu souhaites donner une reponse, c'est donc le raisonnement qui conduit a dire qu'un objet qui repond a des criteres concrets a besoin d'un createur pour exister, mais que l'objet qu'ul représente existerait sans Createur
On t'ecoute !

imaginer un Dieu qui aurait créé le monde ne permet pas de répondre à la question fondamentale "pourquoi y a t il quelque chose plutôt que rien".

elle devient simplement pourquoi y a t il un Dieu plutôt que rien ?


abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quant au verset 5, 48 que tu cites, le voici :

5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes
.

On reconnaît un arbre à ses fruits. Il me semble que les fruits chrétiens sont meilleurs que les fruits musulmans !

Bon !C'est mon point de vue bien sûr !

Sauf que tu delaisses matthieu 23.1 et 2. Dans ces versets, Jesus psl demande demande de suivre les instructions des hypocrites pharisiens car ils sont assis sur la chaire de Moise psl : il faut donc faire comme ils disent et pas comme ils font. Bref il faut suivre la Torah à la lettre, ce que vous ne faites pas.

D'ou le verset 5.48 ou la nouvelle legislation est mise en pratique par les musulmans.

Jésus s'adressait à des juifs et eux en effet suivent toujours la torah.
mais les chrétiens ne sont pas des juifs, ce sont des paiens convertis et ils ne sont donc pas soumis aux mêmes lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:25

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tu ne réponds pas a Newton.

je lu dis que sa réponse n'est pas une preuve de l'existence de Dieu.

Citation :
Dire que l'on ne cerne pas tout grace a la science n'exclu pas l'existence de Dieu.

en effet mais attribuer à un Dieu hypothétique ce que l'on ne sait pas expliquer n'est pas une preuve de son existence, c'est une preuve de notre ignorance.

Citation :
Ce que l'on attend de toi, si tu souhaites donner une reponse, c'est donc le raisonnement qui conduit a dire qu'un objet qui repond a des criteres concrets a besoin d'un createur pour exister, mais que l'objet qu'ul représente existerait sans Createur
On t'ecoute !

imaginer un Dieu qui aurait créé le monde ne permet pas de répondre à la question fondamentale "pourquoi y a t il quelque chose plutôt que rien".

elle devient simplement pourquoi y a t il un Dieu plutôt que rien ?

Je redis : si l'objet de Newton ne sait représenter que partiellement une constatation de l'Univers, et que tu refuses d'admettre que cet objet est né du hasard à cause de sa complexité dans sa conception et dans sa mise en oeuvre, alors a plus forte raison la chose que l'objet représente et qui est plus complexe encore que l'objet lui-meme ne peut pas etre le fruit du hasard.

Si ce n'est pas un hasard pour que l'objet existe et que tu es donc convaincu qu'un créateur tente d'imiter le complexe, alors cet entité complexe est a plus forte raison issu d'un Createur.


rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sauf que tu delaisses matthieu 23.1 et 2. Dans ces versets, Jesus psl demande demande de suivre les instructions des hypocrites pharisiens car ils sont assis sur la chaire de Moise psl : il faut donc faire comme ils disent et pas comme ils font. Bref il faut suivre la Torah à la lettre, ce que vous ne faites pas.

D'ou le verset 5.48 ou la nouvelle legislation est mise en pratique par les musulmans.

Jésus s'adressait à des juifs et eux en effet suivent toujours la torah.
mais les chrétiens ne sont pas des juifs, ce sont des paiens convertis et ils ne sont donc pas soumis aux mêmes lois.

Faut-il donc rejeter tous les enseignements de Jesus sous pretexte qu'ils sont adressés aux juifs ?

Pourquoi Mario a t-il donc citer matthieu 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:39

abdelsalam_78 a écrit:
Faut-il donc rejeter tous les enseignements de Jesus sous pretexte qu'ils sont adressés aux juifs ?

non car l'essentiel de l'enseignement de Jésus ne porte pas sur la torah mais sur la manière de se comporter pour atteindre ce qu'il appelle le "royaume de Dieu"  (ne me demande pas ce que c'est je n'ai jamais compris)


abdelsalam_78 a écrit:
Je redis : si l'objet de Newton ne sait représenter que partiellement une constatation de l'Univers, et que tu refuses d'admettre que cet objet est né du hasard à cause de sa complexité dans sa conception et dans sa mise en oeuvre, alors a plus forte raison la chose que l'objet représente et qui est plus complexe encore que l'objet lui-meme ne peut pas etre le fruit du hasard.

Si ce n'est pas un hasard pour que l'objet existe et que tu es donc convaincu qu'un créateur tente d'imiter le complexe, alors cet entité complexe est a plus forte raison issu d'un Createur.

il y a 2 questions :

1) comment on passe de rien à quelque chose ? et là les croyants sont aussi ignorants que les athées puisque Dieu c'est déjà "quelque chose"

2) comment fonctionne ce quelque chose ? c'est ici que les croyants font intervenir un Dieu tandis que les athées pensent que les lois de la Nature permettent de tout expliquer et que seul notre manque de connaissance de ces lois nous en empêche.

après tu peux toujours dire que c'est Dieu qui a a créé les lois de la Nature comme il a créé l'univers mais on en reviendra toujours au point 1) : qui a créé Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:07

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je redis : si l'objet de Newton ne sait représenter que partiellement une constatation de l'Univers, et que tu refuses d'admettre que cet objet est né du hasard à cause de sa complexité dans sa conception et dans sa mise en oeuvre, alors a plus forte raison la chose que l'objet représente et qui est plus complexe encore que l'objet lui-meme ne peut pas etre le fruit du hasard.

Si ce n'est pas un hasard pour que l'objet existe et que tu es donc convaincu qu'un créateur tente d'imiter le complexe, alors cet entité complexe est a plus forte raison issu d'un Createur.

il y a 2 questions :

1) comment on passe de rien à quelque chose ? et là les croyants sont aussi ignorants que les athées puisque Dieu c'est déjà "quelque chose"

2) comment fonctionne ce quelque chose ? c'est ici que les croyants font intervenir un Dieu tandis que les athées pensent que les lois de la Nature permettent de tout expliquer et que seul notre manque de connaissance de ces lois nous en empêche.

après tu peux toujours dire que c'est Dieu qui a a créé les lois de la Nature comme il a créé l'univers mais on en reviendra toujours au point 1) : qui a créé Dieu ?

Nous existons, cela c'est sûr, Je pense donc Je Suis, Je ressens donc Je suis, J'aime donc Je suis, au choix.
Il y a donc quelque chose qui nous a créé. En toute logique. Sinon nous ne serions là en train de dire Je suis.

Puis c'est de la récurrence, j'ai un père et une mère, N+1 est engendré par N, alors il existe le principe premier.
Disons autrement que le principe premier ne peut être engendré ou créé car sinon il serait le principe second.
Il y aurait alors un autre principe avant engendrant le principe premier. Le principe premier ne peut être engendré.
Donc il existe un principe premier. C'est la démarche logique de Platon dont toute sa croyance découle.

Mais alors comment ce principe premier peut il avoir toujours été, sans jamais avoir été engendré ?
Ben c'est que le principe premier est hors temps. En physique quantique le temps n'est pas, ce qui est c'est la causalité.
Et du principe de causalité découle le temps tel que nous le connaissons dans le monde concret comme réduit.

Voilà, le mystère ce n'est pas le principe premier, il est inaccessible pour l'instant mais logiquement il est,
Le mystère c'est le temps, il est devant nous comme en nous, mais il nous échappe complètement.


rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Faut-il donc rejeter tous les enseignements de Jesus sous pretexte qu'ils sont adressés aux juifs ?

non car l'essentiel de l'enseignement de Jésus ne porte pas sur la torah mais sur la manière de se comporter pour atteindre ce qu'il appelle le "royaume de Dieu"  (ne me demande pas ce que c'est je n'ai jamais compris)

C'est le plérôme de Dieu, la plénitude parfaite en Dieu, être de Dieu en Dieu par Dieu  A quoi sert la religion? - Page 2 24389

Et Dieu n'est qu'Amour, de l'Amour tout découle, pour être en plénitude en Dieu éternellement  A quoi sert la religion? - Page 2 189259

A quoi sert la religion? - Page 2 542497  Wink


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Déc 2016, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:07

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je redis : si l'objet de Newton ne sait représenter que partiellement une constatation de l'Univers, et que tu refuses d'admettre que cet objet est né du hasard à cause de sa complexité dans sa conception et dans sa mise en oeuvre, alors a plus forte raison la chose que l'objet représente et qui est plus complexe encore que l'objet lui-meme ne peut pas etre le fruit du hasard.

Si ce n'est pas un hasard pour que l'objet existe et que tu es donc convaincu qu'un créateur tente d'imiter le complexe, alors cet entité complexe est a plus forte raison issu d'un Createur.

il y a 2 questions :

1) comment on passe de rien à quelque chose ? et là les croyants sont aussi ignorants que les athées puisque Dieu c'est déjà "quelque chose"

2) comment fonctionne ce quelque chose ? c'est ici que les croyants font intervenir un Dieu tandis que les athées pensent que les lois de la Nature permettent de tout expliquer et que seul notre manque de connaissance de ces lois nous en empêche.

après tu peux toujours dire que c'est Dieu qui a a créé les lois de la Nature comme il a créé l'univers mais on en mkbreviendra toujours au point 1) : qui a créé Dieu ?

Commençons plus simplement :
La matiere noire, elle ne nous est ni visible ni palpable pourtant sans son existence, les lois de la physique tombent.

Nous vivons dans un monde ou le temps et la matiere influent sur nos sens. C'est pour cela que quelquesoit la maniere dont tu t'imagine Dieu, tu te trompes. Dire qui a créer Dieu revient a lui attribuer un corps selon ce que nos sens ressentent.

En tout cas l'exemple de l'objet de Newton fournit la réponse a la création de l'Univers, sinon peut etre crois-tu que l'inerte est intelligent, ou que ta montre existe sans un penseur ?


rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Faut-il donc rejeter tous les enseignements de Jesus sous pretexte qu'ils sont adressés aux juifs ?

non car l'essentiel de l'enseignement de Jésus ne porte pas sur la torah mais sur la manière de se comporter pour atteindre ce qu'il appelle le "royaume de Dieu"  (ne me demande pas ce que c'est je n'ai jamais compris)

De quel droit alors affirmes tu que ce qui concerne la Torah ne permettrait pas (entre autre donc) d'atteindre ce rotaume de Dieu.

Qui plus est, tu ne comprends pas la signification du royaume de Dieu dont parle Jesus psl, mais tu sais distinguer dans ses paroles ceux a qui elle font référence. Tu comprends sans comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:16

abdelsalam_78 a écrit:
Nous vivons dans un monde ou le temps et la matiere influent sur nos sens. C'est pour cela que quelquesoit la maniere dont tu t'imagine Dieu, tu te trompes.

Il y a bien pourtant une transcendance en ce monde.

Jésus dit : Si la chair a été créée à cause de l'esprit, c'est un miracle.
Mais si l'esprit a été créé à cause du corps, c'est un miracle de miracle.
Mais moi, je m'émerveille, comment cette grande richesse peut-elle habiter la pauvreté ?

- Apocryphe de Saint Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:24

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Nous vivons dans un monde ou le temps et la matiere influent sur nos sens. C'est pour cela que quelquesoit la maniere dont tu t'imagine Dieu, tu te trompes.

Il y a bien pourtant une transcendance en ce monde.

Jésus dit : Si la chair a été créée à cause de l'esprit, c'est un miracle.
Mais si l'esprit a été créé à cause du corps, c'est un miracle de miracle.
Mais moi, je m'émerveille, comment cette grande richesse peut-elle habiter la pauvreté ?

- Apocryphe de Saint Thomas

Rosarum nous explique que Jesus psl s'adressait a des juifs, et toi, à ma connaissance, tu es chretienne., du coup, pour lui, t'es pas concernée

Plus serieusement, pourquoi soudainement tu t'attaches a la lettre, et quand je fais l'exercice, tu me rabaches que Dieu n'est qu'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:36

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Nous vivons dans un monde ou le temps et la matiere influent sur nos sens. C'est pour cela que quelquesoit la maniere dont tu t'imagine Dieu, tu te trompes.

Il y a bien pourtant une transcendance en ce monde.

Jésus dit : Si la chair a été créée à cause de l'esprit, c'est un miracle.
Mais si l'esprit a été créé à cause du corps, c'est un miracle de miracle.
Mais moi, je m'émerveille, comment cette grande richesse peut-elle habiter la pauvreté ?

- Apocryphe de Saint Thomas

Rosarum nous explique que Jesus psl s'adressait a des juifs, et toi, à ma connaissance, tu es chretienne., du coup, pour lui, t'es pas concernée

Plus serieusement, pourquoi soudainement tu t'attaches a la lettre, et quand je fais l'exercice, tu me rabaches que Dieu n'est qu'amour ?

Il s'agit d'un apocryphe, quelle lettre Very Happy
C'était surtout adressé à Rosarum en fait, pas à toi, je rebondissais sur ce que tu disais.
Tu dois bien percevoir un peu de Dieu dans sa réalité parfois ou est il toujours une illusion ?
Si Dieu nous trompe sans cesse, à quoi joue t il alors ? Là c'est un message qui t'est adressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:42

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il y a bien pourtant une transcendance en ce monde.

Jésus dit : Si la chair a été créée à cause de l'esprit, c'est un miracle.
Mais si l'esprit a été créé à cause du corps, c'est un miracle de miracle.
Mais moi, je m'émerveille, comment cette grande richesse peut-elle habiter la pauvreté ?

- Apocryphe de Saint Thomas

Rosarum nous explique que Jesus psl s'adressait a des juifs, et toi, à ma connaissance, tu es chretienne., du coup, pour lui, t'es pas concernée

Plus serieusement, pourquoi soudainement tu t'attaches a la lettre, et quand je fais l'exercice, tu me rabaches que Dieu n'est qu'amour ?

Il s'agit d'un apocryphe, quelle lettre Very Happy
C'était surtout adressé à Rosarum en fait, pas à toi, je rebondissais sur ce que tu disais.
Tu dois bien percevoir un peu de Dieu dans sa réalité parfois ou est il toujours une illusion ?

Là c'est un message qui t'est adressé Wink

Si c'est un apocryphe pourquoi le cite tu ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:43

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Rosarum nous explique que Jesus psl s'adressait a des juifs, et toi, à ma connaissance, tu es chretienne., du coup, pour lui, t'es pas concernée

Plus serieusement, pourquoi soudainement tu t'attaches a la lettre, et quand je fais l'exercice, tu me rabaches que Dieu n'est qu'amour ?

Il s'agit d'un apocryphe, quelle lettre Very Happy
C'était surtout adressé à Rosarum en fait, pas à toi, je rebondissais sur ce que tu disais.
Tu dois bien percevoir un peu de Dieu dans sa réalité parfois ou est il toujours une illusion ?

Là c'est un message qui t'est adressé Wink

Si c'est un apocryphe pourquoi le cite tu ?

Parce que c'est d'à propos. Je te cite bien, tu me cites bien, nous citons bien Rosarum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:45

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il s'agit d'un apocryphe, quelle lettre Very Happy
C'était surtout adressé à Rosarum en fait, pas à toi, je rebondissais sur ce que tu disais.
Tu dois bien percevoir un peu de Dieu dans sa réalité parfois ou est il toujours une illusion ?

Là c'est un message qui t'est adressé Wink

Si c'est un apocryphe pourquoi le cite tu ?

Parce que c'est d'à propos. Je te cite bien, tu me cites bien, nous citons bien Rosarum.

Si tu commences à croire les apocryphes alors tu croiras l'évangile selon Barnabé !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:49

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si c'est un apocryphe pourquoi le cite tu ?

Parce que c'est d'à propos. Je te cite bien, tu me cites bien, nous citons bien Rosarum.

Si tu commences à croire les apocryphes alors tu croiras l'évangile selon Barnabé !

L'apocryphe cité est un questionnement. Et il est juste. Personne n'a le monopole du questionnement.

brigit ^^ a écrit:

Il y a bien pourtant une transcendance en ce monde.

Jésus dit : Si la chair a été créée à cause de l'esprit, c'est un miracle.
Mais si l'esprit a été créé à cause du corps, c'est un miracle de miracle.
Mais moi, je m'émerveille, comment cette grande richesse peut-elle habiter la pauvreté ?

- Apocryphe de Saint Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:53

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Parce que c'est d'à propos. Je te cite bien, tu me cites bien, nous citons bien Rosarum.

Si tu commences à croire les apocryphes alors tu croiras l'évangile selon Barnabé !

L'apocryphe cité est un questionnement. Et il est juste. Personne n'a le monopole du questionnement.

brigit ^^ a écrit:

Il y a bien pourtant une transcendance en ce monde.

Jésus dit : Si la chair a été créée à cause de l'esprit, c'est un miracle.
Mais si l'esprit a été créé à cause du corps, c'est un miracle de miracle.
Mais moi, je m'émerveille, comment cette grande richesse peut-elle habiter la pauvreté ?

- Apocryphe de Saint Thomas

Ok cela donne donc du crédit à l'Évangile selon Barnabé
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 21:31

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si c'est un apocryphe pourquoi le cite tu ?

Parce que c'est d'à propos. Je te cite bien, tu me cites bien, nous citons bien Rosarum.

Si tu commences à croire les apocryphes alors tu croiras l'évangile selon Barnabé !


Bien dit !

Comment croire un texte qui a été écrit entre 200 et 500 ans aprés les faits et gestes qu'il raconte ?




.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 22:14

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Parce que c'est d'à propos. Je te cite bien, tu me cites bien, nous citons bien Rosarum.

Si tu commences à croire les apocryphes alors tu croiras l'évangile selon Barnabé !


Bien dit !

Comment croire un texte qui a été écrit entre 200 et 500 ans aprés les faits et gestes qu'il raconte ?
.

Vous êtes bien des sectaires devant un scribe relatant son questionnement. Vous parlez mais que dites vous ?
Rien sur le fond, juste des accusations. La sagesse est en toute chose quand on a l'oeil.
Même dans les faux et les faibles. Je lis bien le Coran depuis plusieurs années  Wink  
Rosarum vous expliquera la porté de ce questionnement car il est simple et vrai.
A chacun sa réponse, mais la question est et restera toujours devant nous tous.
Quant à vos paroles, ben je pense pas, car vous accusez sans cesse sans comprendre même quand il y a du vrai.
Si ... Alors, Si ... Alors ..., Mais en tout cas Comment cette grande richesse peut-elle habiter la pauvreté

brigit ^^ a écrit:
Jésus dit : Si la chair a été créée à cause de l'esprit, c'est un miracle.
Mais si l'esprit a été créé à cause du corps, c'est un miracle de miracle.
Mais moi, je m'émerveille, comment cette grande richesse peut-elle habiter la pauvreté ?

- Apocryphe de Saint Thomas


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Déc 2016, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 22:18

brigit ^^ a écrit:
Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si tu commences à croire les apocryphes alors tu croiras l'évangile selon Barnabé !


Bien dit !

Comment croire un texte qui a été écrit entre 200 et 500 ans aprés les faits et gestes qu'il raconte ?
.

Vous êtes bien des sectaires devant un scribe relatant son questionnement. Vous parlez mais que dites vous ?
Rien sur le fond, juste des opinions. La sagesse est en toute chose quand on a l'oeil. Même dans les faux et les faibles.
Rosarum vous expliquera la porté de ce questionnement car il est simple et vrai.
A chacun sa réponse, mais la question est et restera toujours devant nous tous.
Quant à vos paroles, ben je pense pas car vous accusez sans cesse sans comprendre.

brigit ^^ a écrit:
Jésus dit : Si la chair a été créée à cause de l'esprit, c'est un miracle.
Mais si l'esprit a été créé à cause du corps, c'est un miracle de miracle.
Mais moi, je m'émerveille, comment cette grande richesse peut-elle habiter la pauvreté ?

- Apocryphe de Saint Thomas

C'est marrant venant de toi qui esquive toute demonstration faite a partir des textes donc sur le fond, en affirmant que seul l'amour a de l'importance,.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 22:38

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Explique nous ça, on t'écoute !

difficile d'expliquer cela en quelques lignes sur un forum,mais en gros résumé,jésus est venu apporter la bonne nouvelle (évangelion en grec) cette bonne nouvelle n'est pas une nouvelle religion,cette bonne nouvelle...c'est Lui,c'est le fait que Dieu soit venus parmis nous,comme promis par les prophétes de l'Ancien testament,qu'il a envoyé sa propre Parole,devenue homme,qui a souffert pour nous et à payé nos péchés.

cette bonne nouvelle de jésus qui nous sauve et nous laisse plus qu'une religion,sa personne,et qui ,comme pour les apotres à la pentecote nous donne son Esprit,son Esprit qui grave en nous la loi de Dieu,Loi de Dieu qui se résume à "Aimer" .

Aime le Seigneur ton Dieu de ton coeur de toutes tes forces et de tout ton amour,et Aime ton prochain comme toi meme,voila la Loi et les Prophétes ,nous dis le seigneur jésus.

en faisant cela et en croyant que jésus est venu pour nous,l'on passe sous sa Grâce,ce qui signifie qu'il nous donne la Vie Eternelle.

nous les humains,on est tous des pourris,je suis un pourris, toi aussi ,tout le monde ici aussi et le monde entier aussi,on fait tous des péchés,et pour Dieu attenion,il n'y a pas de petits ou grand péchés,c'est des conneries ca,Dieu dit "le Salaire du péché c'est la mort" pas de petits ou de grands péchés,nan,du "péché" point final.

seul on ne pouvait pas s'en sortir,et nous meritions la mort ,Dieu savait cela,et dans son Amour infini,est venu lui meme pour nous sauver,pour payer a notre place,en Jésus,le juste parfait,qui a fait 0 péchés,et grace à cela,nous sommes sauvé.

ce n'est pas une religion qui sauve,ni une pratique,ni un dogme,c'est seulement et uniquement la Grâce du Seigneur jésus.

en ce sens les religions n'ont aucune importance,catholique,orthodoxe,protestants et autres aucune importance,tout ce qui compte ,c'est Jésus!

2 choses :

- a en croire ce que tu racontes, meme l'athée qui n'a jamais cru en Dieu, ou encore l'associateur n'ont donc aucune crainte à avoir, puisque Jesus psl selon toi a payé pour tous. Et pourtant Jesus psl dans la Bible a crié malheur aux hypocrites (aux pharisiens et et scribes mensongers aussi)

- et ce qui rejoint le 1er point c'est le grand probleme de Jean 8.40-44 oú Jesus psl explique que ceux qui cherchent à le faire mourir ont pour pere le diable. Ainsi, si Jesus souhaitait sa propre mort pour la rémission des péchés du monde, il suivrait les pas du diable. D'ou la question : comment une oeuvre dévrite par Jésus psl lui-meme comme diabolique pourrait-elle etre salvatrice ?

pour l'objection 1 ,non,car il faut croire en jésus et en ce qu'il a fait.

pour l'objection 2,ce n'est pas parce que la mort de jésus faisait partie du "plan global" de rédemption,que pour autant c'est un bel acte à poser.Dieu a tout prévu,savait ce qu'allait faire les gens et de la,avait prévu le sacrifice rédempteur,cela ne change rien au fait,que le meurtre en lui meme ,l'acte de tuer,est détestable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 22:56

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:


difficile d'expliquer cela en quelques lignes sur un forum,mais en gros résumé,jésus est venu apporter la bonne nouvelle (évangelion en grec) cette bonne nouvelle n'est pas une nouvelle religion,cette bonne nouvelle...c'est Lui,c'est le fait que Dieu soit venus parmis nous,comme promis par les prophétes de l'Ancien testament,qu'il a envoyé sa propre Parole,devenue homme,qui a souffert pour nous et à payé nos péchés.

cette bonne nouvelle de jésus qui nous sauve et nous laisse plus qu'une religion,sa personne,et qui ,comme pour les apotres à la pentecote nous donne son Esprit,son Esprit qui grave en nous la loi de Dieu,Loi de Dieu qui se résume à "Aimer" .

Aime le Seigneur ton Dieu de ton coeur de toutes tes forces et de tout ton amour,et Aime ton prochain comme toi meme,voila la Loi et les Prophétes ,nous dis le seigneur jésus.

en faisant cela et en croyant que jésus est venu pour nous,l'on passe sous sa Grâce,ce qui signifie qu'il nous donne la Vie Eternelle.

nous les humains,on est tous des pourris,je suis un pourris, toi aussi ,tout le monde ici aussi et le monde entier aussi,on fait tous des péchés,et pour Dieu attenion,il n'y a pas de petits ou grand péchés,c'est des conneries ca,Dieu dit "le Salaire du péché c'est la mort" pas de petits ou de grands péchés,nan,du "péché" point final.

seul on ne pouvait pas s'en sortir,et nous meritions la mort ,Dieu savait cela,et dans son Amour infini,est venu lui meme pour nous sauver,pour payer a notre place,en Jésus,le juste parfait,qui a fait 0 péchés,et grace à cela,nous sommes sauvé.

ce n'est pas une religion qui sauve,ni une pratique,ni un dogme,c'est seulement et uniquement la Grâce du Seigneur jésus.

en ce sens les religions n'ont aucune importance,catholique,orthodoxe,protestants et autres aucune importance,tout ce qui compte ,c'est Jésus!

2 choses :

- a en croire ce que tu racontes, meme l'athée qui n'a jamais cru en Dieu, ou encore l'associateur n'ont donc aucune crainte à avoir, puisque Jesus psl selon toi a payé pour tous. Et pourtant Jesus psl dans la Bible a crié malheur aux hypocrites (aux pharisiens et et scribes mensongers aussi)

- et ce qui rejoint le 1er point c'est le grand probleme de Jean 8.40-44 oú Jesus psl explique que ceux qui cherchent à le faire mourir ont pour pere le diable. Ainsi, si Jesus souhaitait sa propre mort pour la rémission des péchés du monde, il suivrait les pas du diable. D'ou la question : comment une oeuvre dévrite par Jésus psl lui-meme comme diabolique pourrait-elle etre salvatrice ?

pour l'objection 1 ,non,car il faut croire en jésus et en ce qu'il a fait.

pour l'objection 2,ce n'est pas parce que la mort de jésus faisait partie du "plan global" de rédemption,que pour autant c'est un bel acte à poser.Dieu a tout prévu,savait ce qu'allait faire les gens et de la,avait prévu le sacrifice rédempteur,cela ne change rien au fait,que le meurtre en lui meme ,l'acte de tuer,est détestable

Utiliser le pécher du meurtre pour sauver les ames, ca me pose un tres grand probleme. Si Dieu Lui meme se sert d'un peché pour la rédemption de nos faute, comment peut on nous accuser d'etre des pécheurs  a notre tour ? Et du coup, les auteurs du meurtre ont contribué a faire l'oeuvre de Dieu, et du coup, ceux qui suivent les pas du diable ont contribué a faire l'oeuvre de Dieu, et du coup, le diable est l'allié de Dieu ! Si le diable s'opposait vraiment a Dieu, il aurait fait tout son possible pour ne pas tuer Jesus psl, et Jesus n'aurait pas pu annoncer que ceux qui cherchent a le tuer font l'oeuvre du diable, mais plutot ceux qui s'y opposent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 23:33

rosarum a écrit:


jésus s'adressait à des juifs et eux en effet suivent toujours la torah.
mais les chrétiens ne sont pas des juifs, ce sont des paiens convertis et ils ne sont donc pas soumis aux mêmes lois.



Les premiers Chrétiens étaient des Juifs convertis et non des païens. C'est les Juifs qui étaient visés par l'Evangile, ses discours, ses paraboles, tout cela leur était destiné car les autres peuples païens et polythéistes ainsi que les occupants Romains étaient hermétiques à ce concept d'une religion monothéisme.

Un peu comme aujourd'hui les peuples Occidentaux avec l'Islam, une religion purement monothéiste.

La conversion des "gentils" est venue après.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 23:59

Skander a écrit:
rosarum a écrit:


jésus s'adressait à des juifs et eux en effet suivent toujours la torah.
mais les chrétiens ne sont pas des juifs, ce sont des paiens convertis et ils ne sont donc pas soumis aux mêmes lois.



Les premiers Chrétiens étaient des Juifs convertis et non des païens. C'est les Juifs qui étaient visés par l'Evangile, ses discours, ses paraboles, tout cela leur était destiné car les autres peuples païens et polythéistes ainsi que les occupants Romains étaient hermétiques à ce concept d'une religion monothéisme.

Un peu comme aujourd'hui les peuples Occidentaux avec l'Islam, une religion purement monothéiste.

La conversion des "gentils" est venue après.

Quand on sait pas, on se tait. Des extraits divers des synoptiques, les références ne manquent pas.

Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait. Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.

Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de la Galilée; et de la Judée, et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu'il faisait, vint à lui. Il chargea ses disciples de tenir toujours à sa disposition une petite barque, afin de ne pas être pressé par la foule. Car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher. Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu. Mais il leur recommandait très sévèrement de ne pas le faire connaître. Il monta ensuite sur la montagne; il appela ceux qu'il voulut, et ils vinrent auprès de lui. Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons. Voici les douze qu'il établit: Simon, qu'il nomma Pierre; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre; André; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Thaddée; Simon le Cananite; 19et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. Ils se rendirent à la maison, Et la foule s'assembla de nouveau, en sorte qu'ils ne pouvaient pas même prendre leur repas.

Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison...

Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole...

Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé

Bon bref, tu ne sais rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 03 Déc 2016, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 00:13

La conversion des gentils est venue tout de suite : exemple de Saint Pierre baptisant Corneille 
C'est d'ailleurs Dieu qui à travers un ange incite Corneille à aller rencontrer Saint Pierre.
Et alors que Saint Pierre parla, 
L  Esprit Saint descendit sur Corneille
Et l Esprit Saint montra ainsi que tous les hommes de toutes les nations peuvent le recevoir





44 Pierre disait encore ces mots, lorsque l'Esprit-Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
45Et tous les croyants de la circoncision qui avaient accompagné Pierre furent stupéfaits de ce que le don du Saint-Esprit se fût répandu aussi sur les Gentils;
46car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre prit la parole:
47" Quelqu'un peut-il refuser l'eau pour baptiser ces gens qui ont reçu l'Esprit-Saint aussi bien que nous? "
48Et il commanda de les baptiser au nom de Jésus-Christ. Alors ils le prièrent de rester quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 08:47

nollaig a écrit:
La conversion des gentils est venue tout de suite : exemple de Saint Pierre baptisant Corneille 
C'est d'ailleurs Dieu qui à travers un ange incite Corneille à aller rencontrer Saint Pierre.
Et alors que Saint Pierre parla, 
L  Esprit Saint descendit sur Corneille
Et l Esprit Saint montra ainsi que tous les hommes de toutes les nations peuvent le recevoir



Cela s'est passé après la mission de Jésus, sinon de son temps les conversions étaient marginales.

N'a-t-il pas dit "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." Matthieu 15 : 24.

ou "Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." Matthieu 10 : 6.

Dans Romains 15 : 8 il est dit "Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 14:39

[quote="rosarum"]
abdelsalam_78 a écrit:

Je redis : si l'objet de Newton ne sait représenter que partiellement une constatation de l'Univers, et que tu refuses d'admettre que cet objet est né du hasard à cause de sa complexité dans sa conception et dans sa mise en oeuvre, alors a plus forte raison la chose que l'objet représente et qui est plus complexe encore que l'objet lui-meme ne peut pas etre le fruit du hasard.

Si ce n'est pas un hasard pour que l'objet existe et que tu es donc convaincu qu'un créateur tente d'imiter le complexe, alors cet entité complexe est a plus forte raison issu d'un Createur.

Abdesalam, ce n'est pas parce que je crois en Dieu que je perds de vue que c'est totalement improuvable. Et comme c'est totalement improuvable, cette lucidité m'oblige à respecter les autres convictions y compris celle des athées.

Citation :

il y a 2 questions :

1) comment on passe de rien à quelque chose ? et là les croyants sont aussi ignorants que les athées puisque Dieu c'est déjà "quelque chose"
Absolumnet, une logique imparable.

Citation :
2) comment fonctionne ce quelque chose ? c'est ici que les croyants font intervenir un Dieu tandis que les athées pensent que les lois de la Nature permettent de tout expliquer et que seul notre manque de connaissance de ces lois nous en empêche.
Exact. Mais on peut avoir une croyance mixte comme moi, c'est que l'univers après sa création est pourvu de toutes les lois pour fonctionner sans  retouches ou interventions de la part de Dieu. Cela a l'avantage de faire disparaître la notion du mal. Dans cette optique le "mal" est simplement la faute à pas de chance ou bien la faute de la méchanceté et la bêtise humaine.

Citation :
après tu peux toujours dire que c'est Dieu qui a a créé les lois de la Nature comme il a créé l'univers mais on en reviendra toujours au point 1) : qui a créé Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 15:21

Je n'ai pas parlé de preuve, j'ai parlé de raisonnement. Un truc petit a besoin d'un créateur, un truc plus complexe a donc encore plus besoin d'un créateur.

La question posée par Newton ne consiste pas à déterminer la preuve de l'existence de Dieu ou non, mais d'expliquer le raisonnement qui conduit a s'autoriser a penser qu'un objet terrestre qui représente un systeme plus complexe ne peut exister que grace a un createur, et ce qui est donc plus complexe pourrait par contre ne pas exister par un créateur.

C'est juste une logique pure qui conduit a comprendre l'existence du Createur, sans passer par la preuve de Son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 15:39

abdelsalam_78 a écrit:
Je n'ai pas parlé de preuve, j'ai parlé de raisonnement. Un truc petit a besoin d'un créateur, un truc plus complexe a donc encore plus besoin d'un créateur.

La question posée par Newton ne consiste pas à déterminer la preuve de l'existence de Dieu ou non, mais d'expliquer le raisonnement qui conduit a s'autoriser a penser qu'un objet terrestre qui représente un systeme plus complexe ne peut exister que grace a un createur, et ce qui est donc plus complexe pourrait par contre ne pas exister par un créateur.

C'est juste une logique pure qui conduit a comprendre l'existence du Createur, sans passer par la preuve de Son existence.

Oui mais tu butes sur un autre problème de logique posé par Rosarum: Pourquoi y a-il un Dieu dans le néant originel?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 15:45

Skander a écrit:
nollaig a écrit:
La conversion des gentils est venue tout de suite : exemple de Saint Pierre baptisant Corneille 
C'est d'ailleurs Dieu qui à travers un ange incite Corneille à aller rencontrer Saint Pierre.
Et alors que Saint Pierre parla, 
L  Esprit Saint descendit sur Corneille
Et l Esprit Saint montra ainsi que tous les hommes de toutes les nations peuvent le recevoir



Cela s'est passé après la mission de Jésus, sinon de son temps les conversions étaient marginales.


Marginale ? Tu tiens cela d'où ?

Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait. Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.

Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de la Galilée; et de la Judée, et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu'il faisait, vint à lui.


Jésus s'est il trompé de chemin en partant en Syrie, à Tyr et Sidon, dans la décapole, est il ivre qu'il zigzague ?
Ou alors il est comme Jonas, il fuit sa mission, il part en territoire païen pour ne pas affronter les juifs.

Je te fais remarquer que les conversions que l'on voit dès Jésus, s'observera par la suite de même,
Ce sont les païens qui ont ouvert les bras à Jésus car certains juifs à l'image des musulmans sont épris par autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 15:57

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je n'ai pas parlé de preuve, j'ai parlé de raisonnement. Un truc petit a besoin d'un créateur, un truc plus complexe a donc encore plus besoin d'un créateur.

La question posée par Newton ne consiste pas à déterminer la preuve de l'existence de Dieu ou non, mais d'expliquer le raisonnement qui conduit a s'autoriser a penser qu'un objet terrestre qui représente un systeme plus complexe ne peut exister que grace a un createur, et ce qui est donc plus complexe pourrait par contre ne pas exister par un créateur.

C'est juste une logique pure qui conduit a comprendre l'existence du Createur, sans passer par la preuve de Son existence.

Oui mais tu butes sur un autre problème de logique posé par Rosarum: Pourquoi y a-il un Dieu dans  le néant originel?

Peu importe que je ne sache pas repondre a cette question. Ce qui importe c'est de comprendre que nous sommes créés, et que l'intelligence consiste donc a écouter ce que notre Créateur a à nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 15:58

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
non car l'essentiel de l'enseignement de Jésus ne porte pas sur la torah mais sur la manière de se comporter pour atteindre ce qu'il appelle le "royaume de Dieu"  (ne me demande pas ce que c'est je n'ai jamais compris)

De quel droit alors affirmes tu que ce qui concerne la Torah ne permettrait pas (entre autre donc) d'atteindre ce royaume de Dieu.

je n'ai pas dit cela , je n'ai pas d'avis sur ce sujet.

Citation :
Qui plus est, tu ne comprends pas la signification du royaume de Dieu dont parle Jesus psl, mais tu sais distinguer dans ses paroles ceux a qui elle font référence. Tu comprends sans comprendre !

pour comprendre il faudrait que tu t'imprègne de l'esprit des évangiles (et non la lettre)


abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Oui mais tu butes sur un autre problème de logique posé par Rosarum: Pourquoi y a-il un Dieu dans  le néant originel?

Peu importe que je ne sache pas repondre a cette question. Ce qui importe c'est de comprendre que nous sommes créés, et que l'intelligence consiste donc a écouter ce que notre Créateur a à nous dire.

tu as écrit plus haut "Nous vivons dans un monde ou le temps et la matiere influent sur nos sens. C'est pour cela que quelque soit la maniere dont tu t'imagine Dieu, tu te trompes."

je suis tout à fait d'accord et cela concerne aussi l'islam.
la manière dont les arabes du VII siècle s'imaginaient Dieu est donc fausse et de plus obsolète.
(il suffit de lire le coran pour s'en apercevoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 16:21

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Oui mais tu butes sur un autre problème de logique posé par Rosarum: Pourquoi y a-il un Dieu dans  le néant originel?

Peu importe que je ne sache pas repondre a cette question. Ce qui importe c'est de comprendre que nous sommes créés, et que l'intelligence consiste donc a écouter ce que notre Créateur a à nous dire.

tu as écrit plus haut "Nous vivons dans un monde ou le temps et la matiere influent sur nos sens. C'est pour cela que quelque soit la maniere dont tu t'imagine Dieu, tu te trompes."

je suis tout à fait d'accord et cela concerne aussi l'islam.
la manière dont les arabes du VII siècle s'imaginaient Dieu est donc fausse et de plus obsolète.
(il suffit de lire le coran pour s'en apercevoir)

Pour t'avancer la dessus, il faudrait que tu maitrise l'arabe.

Mais bon, donne nous donc des exemples de descriptions que tu croient fausses et obsoletes.

Je suis convaincu que tu ne citeras que des choses contre lesquelles ton ame se rebelle, mais qui ne donnera pas une definition erronée ou obsolete !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 03 Déc 2016, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 17:07

abdelsalam_78 a écrit:


Ok mais il est bien dit : "faites et observez tout ce qu'ils vous disent".  Si tu ne veux pas accepter que la raison en estpratique qu'ils sont "assis dans la chaire de Moise", c'est pas mon probleme



Ils sont assis dans la chaire de Moïse, eux, oui, avant l'avènement du Royaume annoncé par Jésus, certes ! mais depuis, depuis la fin de l'Ancienne Alliance, et la destruction du Temple, les docteurs de l'Eglise qui nous enseignent sont assis "dans la chaire de Jésus". C'est ce qu'on appelle la Nouvelle Alliance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 18:08

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ok mais il est bien dit : "faites et observez tout ce qu'ils vous disent".  Si tu ne veux pas accepter que la raison en estpratique qu'ils sont "assis dans la chaire de Moise", c'est pas mon probleme



Ils sont assis dans la chaire de Moïse, eux, oui, avant l'avènement du Royaume annoncé par Jésus, certes ! mais depuis, depuis la fin de l'Ancienne Alliance, et la destruction du Temple, les docteurs de l'Eglise qui nous enseignent sont assis "dans la chaire de Jésus". C'est ce qu'on appelle la Nouvelle Alliance ...

T'as un probleme parce que tu m'as citer Mathieu 25 dernierement pour te justifier or dans cet evangile au chapitre 25, jesus psl n'est pas encore mort et ressucité, donc pareil qu'en mathieu 23, pas encore dans la nouvelle alliance que tu mentionnes.

Ce que je trouve etrange, c'est que bcp de chretiens avancent des justifications, on va dans leur sens pour leur rétorquer des problemes majeurs, et soudain on constate mille et une excuses dont les preuves en figurent nulle part dans les textes pour ne pas accepter ces textes.

Quand Jesus ordonne son nouveau commandement d'amour, il n'était pas encore entré dans la nouvelle alliance ; donc c'est pareil, ce commandement qui etait au dessus de tous les autres commandement est a rejeter au meme titre que la Torah.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 19:38

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


2 choses :

- a en croire ce que tu racontes, meme l'athée qui n'a jamais cru en Dieu, ou encore l'associateur n'ont donc aucune crainte à avoir, puisque Jesus psl selon toi a payé pour tous. Et pourtant Jesus psl dans la Bible a crié malheur aux hypocrites (aux pharisiens et et scribes mensongers aussi)

- et ce qui rejoint le 1er point c'est le grand probleme de Jean 8.40-44 oú Jesus psl explique que ceux qui cherchent à le faire mourir ont pour pere le diable. Ainsi, si Jesus souhaitait sa propre mort pour la rémission des péchés du monde, il suivrait les pas du diable. D'ou la question : comment une oeuvre dévrite par Jésus psl lui-meme comme diabolique pourrait-elle etre salvatrice ?

pour l'objection 1 ,non,car il faut croire en jésus et en ce qu'il a fait.

pour l'objection 2,ce n'est pas parce que la mort de jésus faisait partie du "plan global" de rédemption,que pour autant c'est un bel acte à poser.Dieu a tout prévu,savait ce qu'allait faire les gens et de la,avait prévu le sacrifice rédempteur,cela ne change rien au fait,que le meurtre en lui meme ,l'acte de tuer,est détestable

Utiliser le pécher du meurtre pour sauver les ames, ca me pose un tres grand probleme. Si Dieu Lui meme se sert d'un peché pour la rédemption de nos faute, comment peut on nous accuser d'etre des pécheurs  a notre tour ? Et du coup, les auteurs du meurtre ont contribué a faire l'oeuvre de Dieu, et du coup, ceux qui suivent les pas du diable ont contribué a faire l'oeuvre de Dieu, et du coup, le diable est l'allié de Dieu ! Si le diable s'opposait vraiment a Dieu, il aurait fait tout son possible pour ne pas tuer Jesus psl, et Jesus n'aurait pas pu annoncer que ceux qui cherchent a le tuer font l'oeuvre du diable, mais plutot ceux qui s'y opposent ...


excellente question Dieu a permis que d'un très grand mal (meurtre de jésus) sorte un immense bien,le mal s'est vaincu lui meme comme un grand garçon.de plus ,Jésus à offert sa vie,s'il l'avait voulu,douze légion d'anges seraient apparue à la seconde ou il l'aurait désiré.


beaucoup de bien pour l'Islam sont ressortit du meurtre de personnes ou de tribu,cela n'était il pas dans la volonté d'Allah?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 20:19

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:


pour l'objection 1 ,non,car il faut croire en jésus et en ce qu'il a fait.

pour l'objection 2,ce n'est pas parce que la mort de jésus faisait partie du "plan global" de rédemption,que pour autant c'est un bel acte à poser.Dieu a tout prévu,savait ce qu'allait faire les gens et de la,avait prévu le sacrifice rédempteur,cela ne change rien au fait,que le meurtre en lui meme ,l'acte de tuer,est détestable

Utiliser le pécher du meurtre pour sauver les ames, ca me pose un tres grand probleme. Si Dieu Lui meme se sert d'un peché pour la rédemption de nos faute, comment peut on nous accuser d'etre des pécheurs  a notre tour ? Et du coup, les auteurs du meurtre ont contribué a faire l'oeuvre de Dieu, et du coup, ceux qui suivent les pas du diable ont contribué a faire l'oeuvre de Dieu, et du coup, le diable est l'allié de Dieu ! Si le diable s'opposait vraiment a Dieu, il aurait fait tout son possible pour ne pas tuer Jesus psl, et Jesus n'aurait pas pu annoncer que ceux qui cherchent a le tuer font l'oeuvre du diable, mais plutot ceux qui s'y opposent ...


excellente question Dieu a permis que d'un très grand mal (meurtre de jésus) sorte un immense bien,le mal s'est vaincu lui meme comme un grand garçon.de plus ,Jésus à offert sa vie,s'il l'avait voulu,douze légion d'anges seraient apparue à la seconde ou il l'aurait désiré.


beaucoup de bien pour l'Islam sont ressortit du meurtre de personnes ou de tribu,cela n'était il pas dans la volonté d'Allah?


Lorsque je serais présenté devant mon Seigneur, si je m'aperçoit que ton argument est vrai, je dirais alors que tous les péchés pour lesquels je passe aujourd'hui en jugement avaient été fait avec l'intention qu'ils soient vaincus, c'est pourquoi il faut me faire entrer au paradis. Bien sur, comme j'aurais été musulman, on pourra me rétorquer que je men.ts. Je dirai alors que ce  men.songe aussi doit etre vaincu...

finalement le christiannisme devient la porte ouverte aux péchés : soyez pécheurs, agissez dans le mal et délaissez le bien vos péchés sont fait pour etre vaincu, votre dieu l'a déja fait pour se montrer en exemple.

Hum hum hum ...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 20:39

abdelsalam_78 a écrit:

Lorsque je serais présenté devant mon Seigneur, si je m'aperçoit que ton argument est vrai, je dirais alors que tous les péchés pour lesquels je passe aujourd'hui en jugement avaient été fait avec l'intention qu'ils soient vaincus, c'est pourquoi il faut me faire entrer au paradis. Bien sur, comme j'aurais été musulman, on pourra me rétorquer que je men.ts. Je dirai alors que ce  men.songe aussi doit etre vaincu...

finalement le christiannisme devient la porte ouverte aux péchés : soyez pécheurs, agissez dans le mal et délaissez le bien vos péchés sont fait pour etre vaincu, votre dieu l'a déja fait pour se montrer en exemple.

Hum hum hum ...

[hors du sujet supprimé par MFL].


Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; Mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel

Seul Dieu est éternel, si tu veux être éternel, réfléchis donc à ce qui passera le temps en toi au renouvellement.

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses,
sera assis sur le trône de sa gloire...


Le christianisme n'est pas une négociation avec Dieu, c'est le chemin vers la pureté dans la sainteté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 03 Déc 2016, 22:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 20:47

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Lorsque je serais présenté devant mon Seigneur, si je m'aperçoit que ton argument est vrai, je dirais alors que tous les péchés pour lesquels je passe aujourd'hui en jugement avaient été fait avec l'intention qu'ils soient vaincus, c'est pourquoi il faut me faire entrer au paradis. Bien sur, comme j'aurais été musulman, on pourra me rétorquer que je men.ts. Je dirai alors que ce  men.songe aussi doit etre vaincu...

finalement le christiannisme devient la porte ouverte aux péchés : soyez pécheurs, agissez dans le mal et délaissez le bien vos péchés sont fait pour etre vaincu, votre dieu l'a déja fait pour se montrer en exemple.

Hum hum hum ...

Tu es le cancre qui se réjouit d'être un cancre Supprimé par SKDR qui espère passer inaperçu

Dieu soit loué.

"Heureux les faibles d'esprit, le royaume des cieux leurs appartient"
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 20:51



[hors du sujet supprimé par MFL].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 20:59




[hors du sujet supprimé par MFL].
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 22:33


[hors du sujet supprimé par MFL].



MESSAGE SUPPRIMÈ PAR SKDR; LA MODÈRATION NE DOIT PAS ËTRE CONTESTÈE PUBLIQUEMENT.

Je verrouille le post en attendant la réponse d'un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 22:48




[hors du sujet supprimé par MFL].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la religion?   A quoi sert la religion? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert la religion?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Onfray face à Tariq Ramadan ; à quoi sert Dieu ?
» Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: