Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 DIEU, le néant et le temps.......

Aller en bas 
+8
prisca
Wahshy
SAT141
mario-franc_lazur
Cyril 84
Anoushirvan
ahmoudou
psaume23.1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SAT141





DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 14:00

Rappel du premier message :

29 octobre 2016

Etant donné que Dieu a crée toute chose, a t-il également crée le néant, en sachant que le néant est le rien absolue et que toute la création se trouve dedans, sinon ou serait-il?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:35

mario-franc_lazur a écrit:
SAT141 a écrit:
Dire que l'être de DIEU est infini revient à le faire ressembler au néant, et de plus on serait dans DIEU, alors lui même dit qu'IL est vivant, qu'IL a des mains, un visage, une image, qu'IL est installé au dessus de son Trone.
Vous êtes des genres de gens qui font paraître DIEU pour un Etre inerte


DIEU, étant pur esprit, mon cher SAT, est en dehors du Temps et de l'Espace ; et n'a ni mains, ni visage, ni trône. Ces expressions, quand elles sont employées dans la Bible, comme dans le Coran, ne peuvent qu'être des images allégoriques bien sûr !

Bonjour mon cher Mario,

Attention ! Dieu est pur esprit et Jésus est monté au cieux avec son corps . Même saint Paul nous mais en garde :

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !" 1Thessaloniciens 5,23
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:36

mario-franc_lazur a écrit:
SAT141 a écrit:
Dire que l'être de DIEU est infini revient à le faire ressembler au néant, et de plus on serait dans DIEU, alors lui même dit qu'IL est vivant, qu'IL a des mains, un visage, une image, qu'IL est installé au dessus de son Trone.
Vous êtes des genres de gens qui font paraître DIEU pour un Etre inerte


DIEU, étant pur esprit, mon cher SAT, est en dehors du Temps et de l'Espace ; et n'a ni mains, ni visage, ni trône. Ces expressions, quand elles sont employées dans la Bible, comme dans le Coran, ne peuvent qu'être des images allégoriques bien sûr !

exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:50

SAT141 a écrit:
Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ma chère JULIE, c'est le mystère des causes secondes et de la Cause Première :

La Cause Première c'est le Créateur, DIEU Tout Puissant ; les causes secondes ce sont toutes les lois qui régissent la matière et qui permettent à l'Univers d'évoluer ( expansion de l'Univers ; évolution des espèces ....), lois données au départ par le Créateur.


Le 7° Jour du récit de la Création est l'espace d'autonomie laissée à la Création dans son développement ...

Quand on lit dans la Bible que Dieu s'est reposé le 7è jour, cela ne veut pas dire qu'il était fatigué; Il se repose, dans ce sens qu'Il fait relâche, non pas parce qu'Il serait fatigué (hypothèse totalement absurde pour un croyant ) mais bien pour des raisons autrement riches en sens ! et particulièrement ceci :

Le principe scientifique de l'évolution; comme aussi le destin des hommes se sont accomplis sans l'intervention directe de DIEU, ce DIEU qui "se repose" pour nous laisser libres de nos choix, libres d' intervenir nous -mêmes au sein de Sa création...qui elle -même évolue selon les lois qu'Il y a fixées depuis le Début. Et qui évolue en s'expansant sans cesse.

Ceci est du moins la façon dont je comprends le 7ème Jour !!!

Fraternellement

Ton explication mon cher Mario est aussi logique car dieu ce repose le 7ième jour .

L'important est de comprendre , que même si dieu ce repose , ou qu'il continue de créé il est la à l'infini sa grandeur n'a pas de limite .

Il est l'être .

Union de prières DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 518341


Dire que l'être de DIEU est infini revient à le faire ressembler au néant, et de plus on serait dans DIEU, alors lui même dit qu'IL est vivant, qu'IL a des mains, un visage, une image, qu'IL est installé au dessus de son Trone.
Vous êtes des genres de gens qui font paraître DIEU pour un Etre inerte

Dieu est infiniment grand cher Sat141, il ne peut pas avoir de néant et je ne le compare pas au néant .

Il est donc partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptyLun 07 Nov 2016, 15:22

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SAT141 a écrit:
Dire que l'être de DIEU est infini revient à le faire ressembler au néant, et de plus on serait dans DIEU, alors lui même dit qu'IL est vivant, qu'IL a des mains, un visage, une image, qu'IL est installé au dessus de son Trone.
Vous êtes des genres de gens qui font paraître DIEU pour un Etre inerte


DIEU, étant pur esprit, mon cher SAT, est en dehors du Temps et de l'Espace ; et n'a ni mains, ni visage, ni trône. Ces expressions, quand elles sont employées dans la Bible, comme dans le Coran, ne peuvent qu'être des images allégoriques bien sûr !

Bonjour mon cher Mario,

Attention ! Dieu est pur esprit et Jésus est monté au cieux avec son corps . Même saint Paul nous mais en garde :

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !" 1Thessaloniciens 5,23


Je parlais, ma chère JULIE, de DIEU-TRINE = YHWH


Jésus est le Verbe incarné dans un temps précis et dans un lieu connu. Le Pur Esprit S'est fait chair humaine par Son Verbe éternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptyLun 07 Nov 2016, 17:33

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



DIEU, étant pur esprit, mon cher SAT, est en dehors du Temps et de l'Espace ; et n'a ni mains, ni visage, ni trône. Ces expressions, quand elles sont employées dans la Bible, comme dans le Coran, ne peuvent qu'être des images allégoriques bien sûr !

Bonjour mon cher Mario,

Attention ! Dieu est pur esprit et Jésus est monté au cieux avec son corps . Même saint Paul nous mais en garde :

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !" 1Thessaloniciens 5,23


Je parlais, ma chère JULIE, de DIEU-TRINE = YHWH


Jésus est le Verbe incarné dans un temps précis et dans un lieu connu. Le Pur Esprit S'est fait chair humaine par Son Verbe éternel.

Je suis d'accord dieu est esprit, il est venu dans un temps précis mais il reviendra nous le verrons assis à la droite de la puissance de dieu , il a glorifié sont corps sur la terre il a demander à son père , "  père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût "

"Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu." Actes des apôtres 7, 56

Quand tu parle de dieu trine je suis d'accord car l'esprit est tout entier dans le fils , tout entier dans le père nous apprends le catéchisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptyLun 07 Nov 2016, 18:18

Julie a écrit:


Quand tu parle de dieu trine je suis d'accord car l'esprit est tout entier dans le fils , tout entier dans le père nous apprends le catéchisme.


Oui, car l' Esprit est l'Amour qui relie le Père à Son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SAT141





DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:17

Julie a écrit:
SAT141 a écrit:
Julie a écrit:


Ton explication mon cher Mario est aussi logique car dieu ce repose le 7ième jour .

L'important est de comprendre , que même si dieu ce repose , ou qu'il continue de créé il est la à l'infini sa grandeur n'a pas de limite .

Il est l'être .

Union de prières DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 518341


Dire que l'être de DIEU est infini revient à le faire ressembler au néant, et de plus on serait dans DIEU, alors lui même dit qu'IL est vivant, qu'IL a des mains, un visage, une image, qu'IL est installé au dessus de son Trone.
Vous êtes des genres de gens qui font paraître DIEU pour un Etre inerte

Dieu est infiniment grand cher Sat141, il ne peut pas avoir de néant et je ne le compare pas au néant .

Il est donc partout Very Happy


L'Etre de DIEU n'est pas partout, IL est au dessus de son Trône, on est pas dans DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptyMar 08 Nov 2016, 23:46

SAT141 a écrit:
Julie a écrit:
SAT141 a écrit:



Dire que l'être de DIEU est infini revient à le faire ressembler au néant, et de plus on serait dans DIEU, alors lui même dit qu'IL est vivant, qu'IL a des mains, un visage, une image, qu'IL est installé au dessus de son Trone.
Vous êtes des genres de gens qui font paraître DIEU pour un Etre inerte

Dieu est infiniment grand cher Sat141, il ne peut pas avoir de néant et je ne le compare pas au néant .

Il est donc partout Very Happy


L'Etre de DIEU n'est pas partout, IL est au dessus de son Trône, on est pas dans DIEU

"En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit." Ephesiens 2, 22
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2016, 00:00

Julie a écrit:
SAT141 a écrit:
Julie a écrit:


Dieu est infiniment grand cher Sat141, il ne peut pas avoir de néant et je ne le compare pas au néant .

Il est donc partout Very Happy


L'Etre de DIEU n'est pas partout, IL est au dessus de son Trône, on est pas dans DIEU

"En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit." Ephesiens 2, 22

Et son trône est déjà en notre coeur, ce qui relie la parole à l'esprit, pour celui qui est en Dieu et de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 14:30

brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:
SAT141 a écrit:



L'Etre de DIEU n'est pas partout, IL est au dessus de son Trône, on est pas dans DIEU

"En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit." Ephesiens 2, 22

Et son trône est déjà en notre coeur, ce qui relie la parole à l'esprit, pour celui qui est en Dieu et de Dieu.

DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le néant....?   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 17:02

Qu'est ce que le néant? En sachant que DIEU a crée toute chose à partir du néant, peut-on dire que la création se trouve dedans? Peut-on également prétendre que DIEU s'y trouve également, et enfin peut-on affirmé que le néant n'a pas de début, en sachant que DIEU seul est sans début?
Le but de cette article est qu'on arrive a se projeter en arrière, pour comprendre qu'est ce qu'il y avait avant le big-bang?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:50

ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU, le néant et le temps.......   DIEU, le néant et le temps....... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU, le néant et le temps.......
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DIEU, le néant et le temps.......
» Erreur de logique dans le Coran
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» qu'est ce que le temps? Dieu est-il sujet au temps?
» Dieu change t il ses commandements au fil du temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: