Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 "La vie éternelle", qu'est-ce ?

Aller en bas 
+8
nickel
ambre
Pierresuzanne
Serena57
LA REPONSE
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 18:37

Rappel du premier message :

7 novembre 2010

Chrétiens et musulmans, que mettons-nous derrière cette expression. Est-ce que la Vie éternelle pour les musulmans c'est la même chose que la Vie éternelle pour les chrétiens ? C'est la question que je me pose.

Moi je pense que la Vie éternelle c'est Dieu ; Dieu seul a la Vie éternelle ; Dieu seul peut donner la Vie éternelle en nous rendant participant de cette Vie éternelle, de sa Vie.

J'ai comme l'impression que pour nos frères musulman, la vie éternelle, c'est notre vie qui ne finira pas, que ce n'est pas une participation à la Vie de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:34

Joanni a écrit:
salamsam a écrit:


Si elle est morte en associant à Dieu d'autres divinités comme Jésus, alors oui, elle ira en Enfer. Le Bien qu'elle a fait, elle ne l'a fait que Grâce à Dieu, et elle y aurait répondu par un immense mal qui est d'insulter Dieu en lui associant d'autres divinités.

Tu es un individu abjecte !

Venant de toi je prend cela pour un merveilleux compliment. Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:35

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Selon la doctrine islamique, mère Térésa ne repose pas en paix en attendant la résurrection, elle est actuellement torturée par les deux anges de la tombe pour sa mécréance... Celui qui repose en paix, c'est Ben Laden Razz

Qu'en sas tu ? La doctrine Islamique dit que le croyant sincère ira au Paradis, le mécréant et l'hypocrite iront en Enfer (les hypocrites sont ceux qui sont musulman exterieurement mais mécréant intérieurement).

Qu'en sais tu que mère Térésa n'est pas morte musulmane et Ben Laden n'est pas mort mécréant ?

Oui et moi je sais voler et les poissons savent marcher... Stop les mensonges.

Deuxième fois que tu m'accuses de [......]. Et deuxième fois que je te demande à quel endroit ai je mentit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:36

Joanni a écrit:
salamsam a écrit:


Si elle est morte en associant à Dieu d'autres divinités comme Jésus, alors oui, elle ira en Enfer. Le Bien qu'elle a fait, elle ne l'a fait que Grâce à Dieu, et elle y aurait répondu par un immense mal qui est d'insulter Dieu en lui associant d'autres divinités.

Tu es un individu abjecte !

Ah je suis rassurė de ne pas être le seul à avoir percé à jour la vraie face de salamsam Shocked ce mec est un futur daeCHIEN vu comme il prend tous les textes coraniques à la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:36

Pour répondre à la question "c'est quoi la vie éternelle"

Il faut savoir ce que représente le purgatoire, et les définitions que j'ai postées ne sont pas totalement vraies.

Lorsque une personne décède, son âme se détache de son corps, parcoure le tunnel pour arriver jusqu'à la Lumière.

La Lumière est Dieu et lorsque l'âme s'inonde de la Lumière elle met au "grand jour" toute la vérité de sa vie devant Dieu.

La personne verra l'espace d'un moment toute sa vie défilée et les bonnes actions seront relevées mais les mauvaises aussi.

Quand les mauvaises apparaissent, elles seront lourdes à supporter car l'âme aura un poids, le poids de sa conscience qui pèse lourd très lourd et plus le péché est grave et plus la souffrance liée à ce péché pèse lourd et c'est un très grand malaise qu'elle aura, un malaise que l'on peut comparer aux images d'épinal que j'ai postées.

Il y a donc une tourmente, et il appartient à Dieu de donner le sort que mérite la personne eu égard à ce poids qui pèse suite aux mauvaises actions.

Pour la vie éternelle, l'âme se sentira légère, pas de poids, et l'âme ira paisiblement rejoindre le Paradis guidée par Dieu.

Il faut savoir que Dieu au Paradis à l'image de Jésus.


Dernière édition par marine le Mar 24 Mai 2016, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:37

Estandrine a écrit:
Mais pourquoi vous spéculez sur le salut des autres? Ça ne regarde que la personne concerné et Dieu. C'est quoi cette mentalité et voyeurisme morbide?
Ce n'est pas un argument.

Personne ne spécule, mère Térésa est au paradis, on le sait! Si cette femme ne va pas au paradis, qu'en sera t'il de nous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:37

salamsam a écrit:
Qu'en sais tu que mère Térésa n'est pas morte musulmane et Ben Laden n'est pas mort mécréant ?

Cela t'arrangerait bien,
car cela permettrait de restituer la justice que ne permet pas la théologie musulmane.


Ta phrase signifie, salamsam, que tu sais au fond de toi que Mère Térésa mérite le paradis,
et que Ben Laden mérite l'enfer.


alors, tu réponds ????
Ne vois-tu pas que la position musulmane sur le salut uniquement réservé aux musulmans ne tient pas la route ?

(quand tu auras fini d'échanger joyeusement des insultes avec tes copains ! )


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 24 Mai 2016, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:38

phoutoufoot a écrit:
Joanni a écrit:
salamsam a écrit:


Si elle est morte en associant à Dieu d'autres divinités comme Jésus, alors oui, elle ira en Enfer. Le Bien qu'elle a fait, elle ne l'a fait que Grâce à Dieu, et elle y aurait répondu par un immense mal qui est d'insulter Dieu en lui associant d'autres divinités.

Tu es un individu abjecte !

Ah je suis rassurė de ne pas être le seul à avoir percé à jour la vraie face de salamsam Shocked  ce mec est un futur daeCHIEN vu comme il prend tous les textes coraniques à la lettre...
Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ce type de personnage immonde et encore moins de parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:38

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Qu'en sais tu que mère Térésa n'est pas morte musulmane et Ben Laden n'est pas mort mécréant ?

Cela t'arrangerait bien,
car cela permettrait de restituer la justice que ne permet pas la théologie musulmane.


Ta phrase signifie, salamsam, que tu sais au fond de toi que Mère Térésa mérite le paradis,
et que Ben Laden mérite l'enfer.

Non, cela signifie que je ne connais les uns et les autres que superficiellement tandis que Dieu les connait parfaitement.

Dieu Jugera en TOUTE Justice et nous musulmans nous faisons pleinement confiance en Dieu.

Que se cache t'il derrière l'image médiatique de Mère Térésa ? On n'en sait rien. Je ne spéculerait pas la dessus. Je laisse Dieu la Juger selon ce qu'elle à acquis.


Pierresuzanne a écrit:
(quand tu auras fini d'échanger joyeusement des insultes avec tes copains ! )

Pour l'instant je n'ai insulté personne, par contre j'ai recu des insultes de certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:39

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
Qu'en sas tu ? La doctrine Islamique dit que le croyant sincère ira au Paradis, le mécréant et l'hypocrite iront en Enfer (les hypocrites sont ceux qui sont musulman exterieurement mais mécréant intérieurement).

Qu'en sais tu que mère Térésa n'est pas morte musulmane et Ben Laden n'est pas mort mécréant ?

Oui et moi je sais voler et les poissons savent marcher... Stop les mensonges.

Deuxième fois que tu m'accuses de [......]. Et deuxième fois que je te demande à quel endroit ai je mentit.

Cesse de te positionner en victime, tu ne trompes personne ici mon chère. Tu te [......] juste à toi même.


salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Qu'en sais tu que mère Térésa n'est pas morte musulmane et Ben Laden n'est pas mort mécréant ?

Cela t'arrangerait bien,
car cela permettrait de restituer la justice que ne permet pas la théologie musulmane.


Ta phrase signifie, salamsam, que tu sais au fond de toi que Mère Térésa mérite le paradis,
et que Ben Laden mérite l'enfer.

Non, cela signifie que je ne connais les uns et les autres que superficiellement tandis que Dieu les connait parfaitement.

Dieu Jugera en TOUTE Justice et nous musulmans nous faisons pleinement confiance en Dieu.

Que se cache t'il derrière l'image médiatique de Mère Térésa ? On n'en sait rien. Je ne spéculerait pas la dessus. Je laisse Dieu la Juger selon ce qu'elle à acquis.

Elle n'a RIEN acquis en tant que catholique. Car seuls les musulmans auront éventuellement acquis des choses... Les mécréants sont jetés au feu sans discussion.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:41

marine a écrit:
Pour répondre à la question "c'est quoi la vie éternelle"

Il faut savoir ce que représente le purgatoire, et les définitions que j'ai postées ne sont pas totalement vraies.

Lorsque une personne décède, son âme se détache de son corps, parcoure le tunnel pour arriver jusqu'à la Lumière.

La Lumière est Dieu et lorsque l'âme s'inonde de la Lumière elle met au "grand jour" toute la vérité de sa vie devant Dieu.

La personne verra l'espace d'un moment toute sa vie défilée et les bonnes actions seront relevées mais les mauvaises aussi.

Quand les mauvaises apparaissent, elles seront lourdes à supporter car l'âme aura un poids, le poids de sa conscience qui pèse lourd très lourd et plus le péché est grave et plus la souffrance liée à ce péché pèse lourd et c'est un très grand malaise qu'elle aura, un malaise que l'on peut comparer aux images d'épinal que j'ai postées.

Il y a donc une tourmente, et il appartient à Dieu de donner le sort que mérite la personne eu égard à ce poids qui pèse suite aux mauvaises actions.

Pour la vie éternelle, l'âme se sentira légère, pas de poids, et l'âme ira paisiblement rejoindre le Paradis guidée par Dieu.

Il faut savoir que Dieu au Paradis à l'image de Jésus.

Ah je voulais rajouter que le péché est de tous ordres, par exemple, s'il y a un quelconque grief, une contrariété donnée ne serait ce qu'à son voisin, toute altercation, le poids du péché existe et pèse car la personne se sentira très très coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:42

salamsam a écrit:
Qu'en sais tu que mère Térésa n'est pas morte musulmane et Ben Laden n'est pas mort mécréant ?

Pierresuzanne a écrit:
Cela t'arrangerait bien,
car cela permettrait de restituer la justice que ne permet pas la théologie musulmane.


Ta phrase signifie, salamsam, que tu sais au fond de toi que Mère Térésa mérite le paradis,
et que Ben Laden mérite l'enfer.

salamsam a écrit:
Non, cela signifie que je ne connais les uns et les autres que superficiellement tandis que Dieu les connait parfaitement.
Dieu Jugera en TOUTE Justice et nous musulmans nous faisons pleinement confiance en Dieu.

Que se cache t'il derrière l'image médiatique de Mère Térésa ? On n'en sait rien. Je ne spéculerait pas la dessus. Je laisse Dieu la Juger selon ce qu'elle à acquis.

C'est exactement ce que je te disais... Cela t’arrangerait bien que Mère Térésa soit une perverse pécheresse.... cela te permettrait de l'envoyer en enfer pour sa foi trinitaire... sans te sentir trop idiot.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 24 Mai 2016, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:42

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Oui et moi je sais voler et les poissons savent marcher... Stop les mensonges.

Deuxième fois que tu m'accuses de [......]. Et deuxième fois que je te demande à quel endroit ai je mentit.

Cesse de te positionner en victime, tu ne trompes personne ici mon chère. Tu te [......] juste à toi même.

Donc tu es bien incapable de dire où ai je mentit. Merci de me le confirmer. Comme tu n'as aucun argument, tu utilises l'attaque gratuite. Comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:42

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


(quand tu auras fini d'échanger joyeusement des insultes avec tes copains ! )

Pour l'instant je n'ai insulté personne, par contre j'ai recu des insultes de certain.

Quels insultes a tu reçu ?
MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:43

marine a écrit:
marine a écrit:
Pour répondre à la question "c'est quoi la vie éternelle"

Il faut savoir ce que représente le purgatoire, et les définitions que j'ai postées ne sont pas totalement vraies.

Lorsque une personne décède, son âme se détache de son corps, parcoure le tunnel pour arriver jusqu'à la Lumière.

La Lumière est Dieu et lorsque l'âme s'inonde de la Lumière elle met au "grand jour" toute la vérité de sa vie devant Dieu.

La personne verra l'espace d'un moment toute sa vie défilée et les bonnes actions seront relevées mais les mauvaises aussi.

Quand les mauvaises apparaissent, elles seront lourdes à supporter car l'âme aura un poids, le poids de sa conscience qui pèse lourd très lourd et plus le péché est grave et plus la souffrance liée à ce péché pèse lourd et c'est un très grand malaise qu'elle aura, un malaise que l'on peut comparer aux images d'épinal que j'ai postées.

Il y a donc une tourmente, et il appartient à Dieu de donner le sort que mérite la personne eu égard à ce poids qui pèse suite aux mauvaises actions.

Pour la vie éternelle, l'âme se sentira légère, pas de poids, et l'âme ira paisiblement rejoindre le Paradis guidée par Dieu.

Il faut savoir que Dieu au Paradis à l'image de Jésus.

Ah je voulais rajouter que le péché est de tous ordres, par exemple, s'il y a un quelconque grief, une contrariété donnée ne serait ce qu'à son voisin, toute altercation, le poids du péché existe et pèse car la personne se sentira très très coupable.

C'est la raison pour laquelle il faut maitriser sa colère, faire preuve de compassion et tendre l'autre joue, pardonner, et ne pas se chamailler pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:43

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:


Deuxième fois que tu m'accuses de [......]. Et deuxième fois que je te demande à quel endroit ai je mentit.

Cesse de te positionner en victime, tu ne trompes personne ici mon chère. Tu te [......] juste à toi même.

Donc tu es bien incapable de dire où ai je mentit. Merci de me le confirmer. Comme tu n'as aucun argument, tu utilises l'attaque gratuite. Comme d'hab.

Ton cinéma ne marche pas avec moi, arrête de te faire du mal c'est toi qui souffre... Vas y lâche toi, insulte moi, ça te fera du bien "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:44

marine a écrit:
marine a écrit:
marine a écrit:
Pour répondre à la question "c'est quoi la vie éternelle"

Il faut savoir ce que représente le purgatoire, et les définitions que j'ai postées ne sont pas totalement vraies.

Lorsque une personne décède, son âme se détache de son corps, parcoure le tunnel pour arriver jusqu'à la Lumière.

La Lumière est Dieu et lorsque l'âme s'inonde de la Lumière elle met au "grand jour" toute la vérité de sa vie devant Dieu.

La personne verra l'espace d'un moment toute sa vie défilée et les bonnes actions seront relevées mais les mauvaises aussi.

Quand les mauvaises apparaissent, elles seront lourdes à supporter car l'âme aura un poids, le poids de sa conscience qui pèse lourd très lourd et plus le péché est grave et plus la souffrance liée à ce péché pèse lourd et c'est un très grand malaise qu'elle aura, un malaise que l'on peut comparer aux images d'épinal que j'ai postées.

Il y a donc une tourmente, et il appartient à Dieu de donner le sort que mérite la personne eu égard à ce poids qui pèse suite aux mauvaises actions.

Pour la vie éternelle, l'âme se sentira légère, pas de poids, et l'âme ira paisiblement rejoindre le Paradis guidée par Dieu.

Il faut savoir que Dieu au Paradis à l'image de Jésus.

Ah je voulais rajouter que le péché est de tous ordres, par exemple, s'il y a un quelconque grief, une contrariété donnée ne serait ce qu'à son voisin, toute altercation, le poids du péché existe et pèse car la personne se sentira très très coupable.

C'est la raison pour laquelle il faut maitriser sa colère, faire preuve de compassion et tendre l'autre joue, pardonner, et ne pas se chamailler pour rien.

Je rajouterais que tout sur la balance pèse et plus il y a de petites disputes, et plus elles pèseront car l'âme s'alourdit s'alourdit ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:45

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Cela t'arrangerait bien,
car cela permettrait de restituer la justice que ne permet pas la théologie musulmane.


Ta phrase signifie, salamsam, que tu sais au fond de toi que Mère Térésa mérite le paradis,
et que Ben Laden mérite l'enfer.


Non, cela signifie que je ne connais les uns et les autres que superficiellement tandis que Dieu les connait parfaitement.

Dieu Jugera en TOUTE Justice et nous musulmans nous faisons pleinement confiance en Dieu.

Que se cache t'il derrière l'image médiatique de Mère Térésa ? On n'en sait rien. Je ne spéculerait pas la dessus. Je laisse Dieu la Juger selon ce qu'elle à acquis.

C'est exactement ce que je te disais... Cela t’arrangerait bien que Mère Térésa soit une perverse pécheresse.... cela te permettrait de l'envoyer en enfer pour sa foi trinitaire... sans te sentir trop idiot.

Entre photofoot qui me traite de [......] (sans bien sur être capable de dire où ai je mentit) et toi qui me prête de fausse intention ou arrière pensée. La discussion ne vole pas haut.


Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:46

marine a écrit:
marine a écrit:
marine a écrit:
Ah je voulais rajouter que le péché est de tous ordres, par exemple, s'il y a un quelconque grief, une contrariété donnée ne serait ce qu'à son voisin, toute altercation, le poids du péché existe et pèse car la personne se sentira très très coupable.

C'est la raison pour laquelle il faut maitriser sa colère, faire preuve de compassion et tendre l'autre joue, pardonner, et ne pas se chamailler pour rien.

Je rajouterais que tout sur la balance pèse et plus il y a de petites disputes, et plus elles pèseront car l'âme s'alourdit s'alourdit ......

Et plus l'âme s'alourdit et plus l'âme tend dans sa descente aux enfers.

Alors maitrise est le maitre mot pour ne pas souffrir du purgatoire.


MORALITE : il faut faire preuve de MAITRISE de SOI.

Voilà.

J'espère que cette explication est claire et qu'elle portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:49

Joanni a écrit:
salamsam a écrit:


Si elle est morte en associant à Dieu d'autres divinités comme Jésus, alors oui, elle ira en Enfer. Le Bien qu'elle a fait, elle ne l'a fait que Grâce à Dieu, et elle y aurait répondu par un immense mal qui est d'insulter Dieu en lui associant d'autres divinités.

Tu es un individu abjecte !

C'est aussi abjecte de le forcer à répondre pour l'accuser!

C'est quoi cette mentalité et ce voyeurisme morbide?

Quand est-ce que vous allez arrêter de spéculer sur les morts?

Si on parié sur un de tes proches comment le prendrais-tu?

Quand est-ce que vous allez arrêter de poser des questions tordu dans le but d'accuser et condamner votre prochain?

C'est une honte pour un chrétiens de se comporter comme celà!

Je m'adresse aussi à tous ceux qui prennent plaisir à faire tribucher leur prochain.

Je suis fatiguée de lire des commentaires malveillants. Et apres vous accusez les musulmans de ne pas aimer leur prochain?

Que Dieu est pitié de votre basesse...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:49

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:


Non, cela signifie que je ne connais les uns et les autres que superficiellement tandis que Dieu les connait parfaitement.

Dieu Jugera en TOUTE Justice et nous musulmans nous faisons pleinement confiance en Dieu.

Que se cache t'il derrière l'image médiatique de Mère Térésa ? On n'en sait rien. Je ne spéculerait pas la dessus. Je laisse Dieu la Juger selon ce qu'elle à acquis.

C'est exactement ce que je te disais... Cela t’arrangerait bien que Mère Térésa soit une perverse pécheresse.... cela te permettrait de l'envoyer en enfer pour sa foi trinitaire... sans te sentir trop idiot.

Entre photofoot qui me traite de [......] (sans bien sur être capable de dire où ai je mentit) et toi qui me prête de fausse intention ou arrière pensée. La discussion ne vole pas haut.



De l'auto taqqiya fourirel ça vole pas haut mais au moins ça vole... Toi tu es une autruche... fourirel (je suis trop drôle king )
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:50

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:


Non, cela signifie que je ne connais les uns et les autres que superficiellement tandis que Dieu les connait parfaitement.

Dieu Jugera en TOUTE Justice et nous musulmans nous faisons pleinement confiance en Dieu.

Que se cache t'il derrière l'image médiatique de Mère Térésa ? On n'en sait rien. Je ne spéculerait pas la dessus. Je laisse Dieu la Juger selon ce qu'elle à acquis.

C'est exactement ce que je te disais... Cela t’arrangerait bien que Mère Térésa soit une perverse pécheresse.... cela te permettrait de l'envoyer en enfer pour sa foi trinitaire... sans te sentir trop idiot.

Entre photofoot qui me traite de [......] (sans bien sur être capable de dire où ai je mentit) et toi qui me prête de fausse intention ou arrière pensée. La discussion ne vole pas haut.

Mon raisonnement est imparable.

N'instrumentalise pas phoutoufoot, (qui pète un câble dès qu'il te lit (il a tord, c'est grace à toi qu'il est devenu chrétien, il devrait t'en être reconnaissant)),
au lieu de noyer le poisson avec phoutoofout,

raisonne avec moi :

Mère Térésa, qui croyait en la divinité de Jésus,
et qui a fait le bien toute sa vie,
est-elle en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:51

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


C'est exactement ce que je te disais... Cela t’arrangerait bien que Mère Térésa soit une perverse pécheresse.... cela te permettrait de l'envoyer en enfer pour sa foi trinitaire... sans te sentir trop idiot.

Entre photofoot qui me traite de [......] (sans bien sur être capable de dire où ai je mentit) et toi qui me prête de fausse intention ou arrière pensée. La discussion ne vole pas haut.



De l'auto taqqiya fourirel ça vole pas haut mais au moins ça vole... Toi tu es une autruche... fourirel (je suis trop drôle king )

Toi tu es un enfant. Et tu fais mumuse. Je te laisse donc faire mumuse tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:52

Estandrine a écrit:
Joanni a écrit:
salamsam a écrit:


Si elle est morte en associant à Dieu d'autres divinités comme Jésus, alors oui, elle ira en Enfer. Le Bien qu'elle a fait, elle ne l'a fait que Grâce à Dieu, et elle y aurait répondu par un immense mal qui est d'insulter Dieu en lui associant d'autres divinités.

Tu es un individu abjecte !

C'est aussi abjecte de le forcer à répondre pour l'accuser!

C'est quoi cette mentalité et ce voyeurisme morbide?

Quand est-ce que vous allez arrêter de spéculer sur les morts?

Si on parié sur un de tes proches comment le prendrais-tu?

Quand est-ce que vous allez arrêter de poser des questions tordu dans le but d'accuser et condamner votre prochain?

C'est une honte pour un chrétiens de se comporter comme celà!

Je m'adresse aussi à tous ceux qui prennent plaisir à faire tribucher leur prochain.

Je suis fatiguée de lire des commentaires malveillants. Et apres vous accusez les musulmans de ne pas aimer leur prochain?

Que Dieu est pitié de votre basesse...


Je suis dsl estandrine, mais pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi!
Salamsam nous prend pour des abrutis en prenant des airs de sage pour ne pas dévoiler clairement les choses...
Le respect va dans les deux sens, en [......] effrontement comme il le fait depuis 20min, il nous crache à la gueule. Razz
Il faut être gentil, bon, mais pas con...
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:52

Chaque action est jugée, même petite soit elle, elle pèsera lourd, lourde de conséquences et lourd sur la conscience.

Même la plus petite insulte est un handicap pour celui qui espère avoir la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:53

phoutoufoot a écrit:


De l'auto taqqiya fourirel ça vole pas haut mais au moins ça vole... Toi tu es une autruche... fourirel (je suis trop drôle king )

Phoutoufoot tu me déçois...

Je vais finir par signaler tous vos postes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:54

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


C'est exactement ce que je te disais... Cela t’arrangerait bien que Mère Térésa soit une perverse pécheresse.... cela te permettrait de l'envoyer en enfer pour sa foi trinitaire... sans te sentir trop idiot.

Entre photofoot qui me traite de [......] (sans bien sur être capable de dire où ai je mentit) et toi qui me prête de fausse intention ou arrière pensée. La discussion ne vole pas haut.

Mon raisonnement est imparable.

N'instrumentalise pas phoutoufoot, (qui pète un câble dès qu'il te lit (il a tord, c'est grace à toi qu'il est devenu chrétien, il devrait t'en être reconnaissant)),
au lieu de noyer le poisson avec phoutoofout,

raisonne avec moi :

Mère Térésa, qui croyait en la divinité de Jésus,
et qui a fait le bien toute sa vie,
est-elle en enfer ?

Tout à fait, c'est en grande partie grâce à lui que j'ai quitté la secte islamique, merci salamsam "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 766225 (et au cas où, tu seras puni d'avoir égaré un de tes frères, dans les deux cas t'es dans la merde fourirel )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:54

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


C'est exactement ce que je te disais... Cela t’arrangerait bien que Mère Térésa soit une perverse pécheresse.... cela te permettrait de l'envoyer en enfer pour sa foi trinitaire... sans te sentir trop idiot.

Entre photofoot qui me traite de [......] (sans bien sur être capable de dire où ai je mentit) et toi qui me prête de fausse intention ou arrière pensée. La discussion ne vole pas haut.

Mon raisonnement est imparable.

N'instrumentalise pas phoutoufoot, (qui pète un câble dès qu'il te lit (il a tord, c'est grace à toi qu'il est devenu chrétien, il devrait t'en être reconnaissant)),
au lieu de noyer le poisson avec phoutoofout,

raisonne avec moi :

Mère Térésa, qui croyait en la divinité de Jésus,
et qui a fait le bien toute sa vie,
est-elle en enfer ?

Je t'ai répondu. Je vais pas me répéter 50 fois et je vais suivre le conseil d'Estandrine et cesser de jouer à votre petit jeux morbide.

Si tu veux mes réponses, relit mes précédents posts. J'ai tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:55

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:


Entre photofoot qui me traite de [......] (sans bien sur être capable de dire où ai je mentit) et toi qui me prête de fausse intention ou arrière pensée. La discussion ne vole pas haut.



De l'auto taqqiya fourirel ça vole pas haut mais au moins ça vole... Toi tu es une autruche... fourirel (je suis trop drôle king )

Toi tu es un enfant. Et tu fais mumuse. Je te laisse donc faire mumuse tout seul.

Oui, j'ai une âme d'enfant, donc innocent Razz merci du compliment "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:59

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


De l'auto taqqiya fourirel ça vole pas haut mais au moins ça vole... Toi tu es une autruche... fourirel (je suis trop drôle king )

Phoutoufoot tu me déçois...

Je vais finir par signaler tous vos postes...

Estandrine,
on aimerait qu'un musulman ait le courage et l'honnêteté de nous dire la vérité sur la doctrine musulmane.


On veut qu'il nous dise que seuls les musulmans vont au paradis, et que tous les chrétiens, en raison de leur foi Trinitaire, iront en enfer, même les plus charitables.

Je ne sais pas si salamsam est une autruche,
mais il se tortille au bout de l'hameçon comme un bel asticot.

Salamsam, (le pauvre) est une autruche asticot, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:00

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


De l'auto taqqiya fourirel ça vole pas haut mais au moins ça vole... Toi tu es une autruche... fourirel (je suis trop drôle king )

Phoutoufoot tu me déçois...

Je vais finir par signaler tous vos postes...

Estandrine,
on aimerait qu'un musulman ait le courage et l'honnêteté de nous dire la vérité sur la doctrine musulmane.


On veut qu'il nous dise que seuls les musulmans vont au paradis, et que tous les chrétiens, en raison de leur foi Trinitaire, iront en enfer, même les plus charitables.

Je ne sais pas si salamsam est une autruche,
mais il se tortille au bout de l'hameçon comme un bel asticot.

Salamsam, (le pauvre) est une autruche asticot, ce soir.

"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 189259 "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 189259 "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 189259

@kochava : oui, je suis sous sa botte comme tu vois fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:02

,
phoutoufoot a écrit:
Oui, j'ai une âme d'enfant, donc innocent Razz merci du compliment "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 766225

" Le Royaume des cieux appartient aux enfants et à ceux qui leur ressemblent. " (Mat 19, 14).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:03

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


De l'auto taqqiya fourirel ça vole pas haut mais au moins ça vole... Toi tu es une autruche... fourirel (je suis trop drôle king )

Phoutoufoot tu me déçois...

Je vais finir par signaler tous vos postes...

Estandrine,
on aimerait qu'un musulman ait le courage et l'honnêteté de nous dire la vérité sur la doctrine musulmane.


On veut qu'il nous dise que seuls les musulmans vont au paradis, et que tous les chrétiens, en raison de leur foi Trinitaire, iront en enfer, même les plus charitables.

Je ne sais pas si salamsam est une autruche,
mais il se tortille au bout de l'hameçon comme un bel asticot.

Salamsam, (le pauvre) est une autruche asticot, ce soir.


Nous assumons nos croyance. Contrairement à vous, mon cher Pierresuzanne.

Je t'ai répondu trés clairement relis mes réponses, elles sont parfaitement conforme à ce qu'enseigne l'Islam.

Et pour vous les chrétiens. Est ce que ne pas croire en un Jésus dieu amène à aller en Enfer ou ca n'a aucune importance et on ira tous au Paradis ?

Va tu me répondre par le concept inexistant dans la Bible du "Jour du Choix Dernier" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:04

Pierresuzanne a écrit:
,
phoutoufoot a écrit:
Oui, j'ai une âme d'enfant, donc innocent Razz merci du compliment "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 766225

" Le Royaume des cieux appartient aux enfants et à ceux qui leur ressemblent. " (Mat 19, 14).

Je pensais à ce verset justement quand l'autruche m'a fait ce beau compliment Razz
(Hélas, il a tord pale -comme souvent- )
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:11

phoutoufoot a écrit:
Tout à fait, c'est en grande partie grâce à lui que j'ai quitté la secte islamique, merci salamsam "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 766225 (et au cas où, tu seras puni d'avoir égaré un de tes frères, dans les deux cas t'es dans la merde fourirel )

Elle est excellente, celle là ! fourirel

pauvre salamsam, le voilà mal barré... tu l'as entraîné dans ta chute...

(le jour où tu seras dans le Royaume, renvoie lui l’ascenseur et demande au Christ son pardon. Tu te conduiras ainsi en enfant du Père).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:12

Pierresuzanne a écrit:

Estandrine,
on aimerait qu'un musulman ait le courage et l'honnêteté de nous dire la vérité sur la doctrine musulmane.


On veut qu'il nous dise que seuls les musulmans vont au paradis, et que tous les chrétiens, en raison de leur foi Trinitaire, iront en enfer, même les plus charitables.

Je ne sais pas si salamsam est une autruche,
mais il se tortille au bout de l'hameçon comme un bel asticot.

Salamsam, (le pauvre) est une autruche asticot, ce soir.

"On veut, on veut..."
Il n'a pas de compte à te rendre que je saches.
Et pour une fois salamsam a su gardé son calme devant vos attaques puérile.
Pourquoi tu veux qu'il te dise celà? Pour le pointer, l'accuser?
Et en plus tu entraîne phoutoufoot dans tes mauvaises voies...

Phoutoufoot te laisse pas entraîner dans ces bêtises, acquière un peu de sagesse, lis les Proverbes plutôt que suivre les commentaires malveillants

"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
1.2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

1.3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.
1.4 Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
1.5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;
1.6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.
" Psaumes 1
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:20

Comme personne ne semble avoir fait attention à ma réponse, je la remonte, en espérant que vous allez revenir au sujet :

phoutoufoot a écrit:
salut salam shalom à tous,

je me posais la question suivante "qu'est-ce que la VIE ÉTERNELLE ?"

comment est t'elle décrit dans les deux religions qui font débat sur ce forum ? que ce soit la vie éternelle au paradis ou bien en enfer

est-ce qu'une vie éternelle a un sens ? nous risquerions nous pas de nous "emmerder" ? scratch

pour les chrétiens, comment se passe la période au purgatoire ? pour combien de temps ?

pour les musulmans, j'ai cru lire ici et là que tous les musulmans iraient au final au paradis mais que certains d'entre eux goutteraient à l'enfer, cela est t-il juste ? si oui, même question pour les chrétiens, comment et combien de temps dure leur "purgatoire" ?

par avance merci pour votre participation

La Vie éternelle cher Phoutofoot c'est partager la Vie de Dieu notre créateur, Vie donné par Jésus à tous ceux qui acceptent d'être une seul chair avec Lui pour vivre par Lui de cette Vie éternelle.

Pour ce qui est de s'ennuyer je ne me fais pas de soucis, puisque c'est Dieu qui va faire en sorte que cette Vie avec Lui soit bienheureuse. Je compte donc sur Lui pour ne pas m'ennuyer. Je lui fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:24

petero a écrit:
Comme personne ne semble avoir fait attention à ma réponse, je la remonte, en espérant que vous allez revenir au sujet :

phoutoufoot a écrit:
salut salam shalom à tous,

je me posais la question suivante "qu'est-ce que la VIE ÉTERNELLE ?"

comment est t'elle décrit dans les deux religions qui font débat sur ce forum ? que ce soit la vie éternelle au paradis ou bien en enfer

est-ce qu'une vie éternelle a un sens ? nous risquerions nous pas de nous "emmerder" ? scratch

pour les chrétiens, comment se passe la période au purgatoire ? pour combien de temps ?

pour les musulmans, j'ai cru lire ici et là que tous les musulmans iraient au final au paradis mais que certains d'entre eux goutteraient à l'enfer, cela est t-il juste ? si oui, même question pour les chrétiens, comment et combien de temps dure leur "purgatoire" ?

par avance merci pour votre participation

La Vie éternelle cher Phoutofoot c'est partager la Vie de Dieu notre créateur, Vie donné par Jésus à tous ceux qui acceptent d'être une seul chair avec Lui pour vivre par Lui de cette Vie éternelle.

Pour ce qui est de s'ennuyer je ne me fais pas de soucis, puisque c'est Dieu qui va faire en sorte que cette Vie avec Lui soit bienheureuse. Je compte donc sur Lui pour ne pas m'ennuyer. Je lui fais confiance.


C'est bien ce que tu dis Petero, mais je reste sur ma faim sachant que l'attitude que l'homme doit adopter pour accéder à la vie éternelle n'est pas bien clairement expliquée au travers de ton message. Tout aussi bien il faut être respectueux de la Bible, oui, mais la vie éternelle comment y accéder car véritablement quelle est ce qui fait pencher la balance pour y accéder ou pas, quel est le poids, quelle est la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:29

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


De l'auto taqqiya fourirel ça vole pas haut mais au moins ça vole... Toi tu es une autruche... fourirel (je suis trop drôle king )

Phoutoufoot tu me déçois...

Je vais finir par signaler tous vos postes...

Estandrine,
on aimerait qu'un musulman ait le courage et l'honnêteté de nous dire la vérité sur la doctrine musulmane.


On veut qu'il nous dise que seuls les musulmans vont au paradis, et que tous les chrétiens, en raison de leur foi Trinitaire, iront en enfer, même les plus charitables.

Je ne sais pas si salamsam est une autruche,
mais il se tortille au bout de l'hameçon comme un bel asticot.

Salamsam, (le pauvre) est une autruche asticot, ce soir.


Nous assumons nos croyance. Contrairement à vous, mon cher Pierresuzanne.

Je t'ai répondu trés clairement relis mes réponses, elles sont parfaitement conforme à ce qu'enseigne l'Islam.

Et pour vous les chrétiens. Est ce que ne pas croire en un Jésus dieu amène à aller en Enfer ou ca n'a aucune importance et on ira tous au Paradis ?

Va tu me répondre par le concept inexistant dans la Bible du "Jour du Choix Dernier" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:30

Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Estandrine,
on aimerait qu'un musulman ait le courage et l'honnêteté de nous dire la vérité sur la doctrine musulmane.


On veut qu'il nous dise que seuls les musulmans vont au paradis, et que tous les chrétiens, en raison de leur foi Trinitaire, iront en enfer, même les plus charitables.

Je ne sais pas si salamsam est une autruche,
mais il se tortille au bout de l'hameçon comme un bel asticot.

Salamsam, (le pauvre) est une autruche asticot, ce soir.

"On veut, on veut..."
Il n'a pas de compte à te rendre que je saches.
Et pour une fois salamsam a su gardé son calme devant vos attaques puérile.
Pourquoi tu veux qu'il te dise celà? Pour le pointer, l'accuser?
Et en plus tu entraîne phoutoufoot dans tes mauvaises voies...

Phoutoufoot te laisse pas entraîner dans ces bêtises, acquière un peu de sagesse, lis les Proverbes plutôt que suivre les commentaires malveillants

"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
1.2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

1.3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.
1.4 Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
1.5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;
1.6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.
" Psaumes 1

Pour le coup Pierre n'a strictement RIEN À VOIR, de moi même j'ai voulu que salamsam crache le morceau, en aucun cas Pierre ne m'a influencé! Il faut arrêter de croire que Pierre me tient comme sa marionette, son dessin d'hier (avec Pinnochio) était de l'humour et rien d'autre, il le sait et je le sais.

Effectivement, je devrai faire preuve de plus de sagesse, mais ça m'embête de voir salamsam [......] comme ça, du moins se [......] à soi même autant... Ça me fait limite de la peine un tel aveuglement pour tout t'avouer.

Merci pour les versets, ils sont très beau, ceci dit c'est Pierre que tu compares aux "méchants" ? Je ne te trouve pas très juste pour le coup,

Enfin bref, revenons au sujet initial comme le dit petero ;-)

PS : ne vous inquittez pas, j'ai lu toutes vos réponses! ;-) intéressant ce débat sur le purgatoire d'ailleurs! Personnellement j'y crois... Mais c'est ma conscience qui me dit d'y croire, je ne me base sur rien en disant ça. :p


Dernière édition par phoutoufoot le Mar 24 Mai 2016, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:31

marine a écrit:

C'est bien ce que tu dis Petero, mais je reste sur ma faim sachant que l'attitude que l'homme doit adopter pour accéder à la vie éternelle n'est pas bien clairement expliquée au travers de ton message. Tout aussi bien il faut être respectueux de la Bible, oui, mais la vie éternelle comment y accéder car véritablement quelle est ce qui fait pencher la balance pour y accéder ou pas, quel est le poids, quelle est la mesure.

La nouvelle naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:37

phoutoufoot a écrit:

Pour le coup Pierre n'a strictement RIEN À VOIR, de moi même j'ai voulu que salamsam crache le morceau, en aucun cas Pierre ne m'a influencé! Il faut arrêter de croire que Pierre me tient comme sa marionette, son dessin d'hier (avec Pinnochio) était de l'humour et rien d'autre, il le sait et je le sais.

Effectivement, je devrai faire preuve de plus de sagesse, mais ça m'embête de voir salamsam [......] comme ça, du moins se [......] à soi pêpe autant... Ça me fait limite de la peine un tel aveuglement pour tout t'avouer.

Merci pour les versets, ils sont très beau, ceci dit c'est Pierre que tu compares aux "méchants" ? Je ne te trouve pas très juste pour le coup,

Enfin bref, revenons au sujet initial comme le dit petero ;-)

PS : ne vous inquittez pas, j'ai lu toutes vos réponses! ;-) intéressant ce débat sur le purgatoire d'ailleurs! Personnellement j'y crois... Mais c'est ma conscience qui me dit d'y croire, je ne me base sur rien en disant ça. :p

Je ne compare pas Pierre, ce passage parle de ne pas se moquer, et ne pas écouter les mauvaises langues, en plus il parle du jugement.

Pour ma part je trouve salamsam plus apaisé qu'avant, après qu'il soit de mauv.aise f.oi ça le regarde, ce n'est pas une raison pour lui mettre cette pression.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La vie éternelle", qu'est-ce ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souffrance éternelle
» La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» La paternité de Jésus : La Vie Éternelle
» Pourquoi Jésus est-il venu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: