Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 "La vie éternelle", qu'est-ce ?

Aller en bas 
+8
nickel
ambre
Pierresuzanne
Serena57
LA REPONSE
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petero

Petero



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 18:37

Rappel du premier message :

7 novembre 2010

Chrétiens et musulmans, que mettons-nous derrière cette expression. Est-ce que la Vie éternelle pour les musulmans c'est la même chose que la Vie éternelle pour les chrétiens ? C'est la question que je me pose.

Moi je pense que la Vie éternelle c'est Dieu ; Dieu seul a la Vie éternelle ; Dieu seul peut donner la Vie éternelle en nous rendant participant de cette Vie éternelle, de sa Vie.

J'ai comme l'impression que pour nos frères musulman, la vie éternelle, c'est notre vie qui ne finira pas, que ce n'est pas une participation à la Vie de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:37

phoutoufoot a écrit:

Pour le coup Pierre n'a strictement RIEN À VOIR, de moi même j'ai voulu que salamsam crache le morceau, en aucun cas Pierre ne m'a influencé! Il faut arrêter de croire que Pierre me tient comme sa marionette, son dessin d'hier (avec Pinnochio) était de l'humour et rien d'autre, il le sait et je le sais.

Effectivement, je devrai faire preuve de plus de sagesse, mais ça m'embête de voir salamsam [......] comme ça, du moins se [......] à soi pêpe autant... Ça me fait limite de la peine un tel aveuglement pour tout t'avouer.

Merci pour les versets, ils sont très beau, ceci dit c'est Pierre que tu compares aux "méchants" ? Je ne te trouve pas très juste pour le coup,

Enfin bref, revenons au sujet initial comme le dit petero ;-)

PS : ne vous inquittez pas, j'ai lu toutes vos réponses! ;-) intéressant ce débat sur le purgatoire d'ailleurs! Personnellement j'y crois... Mais c'est ma conscience qui me dit d'y croire, je ne me base sur rien en disant ça. :p

Je ne compare pas Pierre, ce passage parle de ne pas se moquer, et ne pas écouter les mauvaises langues, en plus il parle du jugement.

Pour ma part je trouve salamsam plus apaisé qu'avant, après qu'il soit de mauv.aise f.oi ça le regarde, ce n'est pas une raison pour lui mettre cette pression.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:42

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Pour le coup Pierre n'a strictement RIEN À VOIR, de moi même j'ai voulu que salamsam crache le morceau, en aucun cas Pierre ne m'a influencé! Il faut arrêter de croire que Pierre me tient comme sa marionette, son dessin d'hier (avec Pinnochio) était de l'humour et rien d'autre, il le sait et je le sais.

Effectivement, je devrai faire preuve de plus de sagesse, mais ça m'embête de voir salamsam [......] comme ça, du moins se [......] à soi pêpe autant... Ça me fait limite de la peine un tel aveuglement pour tout t'avouer.

Merci pour les versets, ils sont très beau, ceci dit c'est Pierre que tu compares aux "méchants" ? Je ne te trouve pas très juste pour le coup,

Enfin bref, revenons au sujet initial comme le dit petero ;-)

PS : ne vous inquittez pas, j'ai lu toutes vos réponses! ;-) intéressant ce débat sur le purgatoire d'ailleurs! Personnellement j'y crois... Mais c'est ma conscience qui me dit d'y croire, je ne me base sur rien en disant ça. :p

Je ne compare pas Pierre, ce passage parle de ne pas se moquer, et ne pas écouter les mauvaises langues, en plus il parle du jugement.

Pour ma part je trouve salamsam plus apaisé qu'avant, après qu'il soit de mauv.aise f.oi ça le regarde, ce n'est pas une raison pour lui mettre cette pression.

Bref

Je n'ai été nullement de mau vaise foi ma chère Estandrine.

Mes réponses sont conforme à ce qu'enseigne l'Islam.

Mais il semble que ma réponse n'était pas celle qu'attendaient mes interlocuteurs.

J'attends dailleurs toujours que Pierresuzanne ou d'autres chrétien, me répondent à ma question dans mon précédent post que j'ai dailleurs copié collé en l'absence de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:43

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Pour le coup Pierre n'a strictement RIEN À VOIR, de moi même j'ai voulu que salamsam crache le morceau, en aucun cas Pierre ne m'a influencé! Il faut arrêter de croire que Pierre me tient comme sa marionette, son dessin d'hier (avec Pinnochio) était de l'humour et rien d'autre, il le sait et je le sais.

Effectivement, je devrai faire preuve de plus de sagesse, mais ça m'embête de voir salamsam [......] comme ça, du moins se [......] à soi pêpe autant... Ça me fait limite de la peine un tel aveuglement pour tout t'avouer.

Merci pour les versets, ils sont très beau, ceci dit c'est Pierre que tu compares aux "méchants" ? Je ne te trouve pas très juste pour le coup,

Enfin bref, revenons au sujet initial comme le dit petero ;-)

PS : ne vous inquittez pas, j'ai lu toutes vos réponses! ;-) intéressant ce débat sur le purgatoire d'ailleurs! Personnellement j'y crois... Mais c'est ma conscience qui me dit d'y croire, je ne me base sur rien en disant ça. :p

Je ne compare pas Pierre, ce passage parle de ne pas se moquer, et ne pas écouter les mauvaises langues, en plus il parle du jugement.

Pour ma part je trouve salamsam plus apaisé qu'avant, après qu'il soit de mauv.aise f.oi ça le regarde, ce n'est pas une raison pour lui mettre cette pression.

Bref

Euh si tu as parlé de Pierre je suis dsl. Je veux pas faire l'avocat du diable, mais sachons d'être juste jusqu'au bout quand on défend la justice. Si t'estime que vouloir faire "cracher le morceau" à salamsam c'est être mauvaise langue, alors je suis le propre investigateur de ma mauvaise langue, et personne d'autre. J'assume parfaitement mes érrances et je ne tiens à ce que personnes portent sur le chapeau mes fautes. "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 2129354088

Enfin bref comme tu dis "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 17865 "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 766225
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:43

Estandrine a écrit:
marine a écrit:

C'est bien ce que tu dis Petero, mais je reste sur ma faim sachant que l'attitude que l'homme doit adopter pour accéder à la vie éternelle n'est pas bien clairement expliquée au travers de ton message. Tout aussi bien il faut être respectueux de la Bible, oui, mais la vie éternelle comment y accéder car véritablement quelle est ce qui fait pencher la balance pour y accéder ou pas, quel est le poids, quelle est la mesure.

La nouvelle naissance!

Exactement. La porte d'entrée dans la Vie éternelle c'est la Nouvelle Naissance, c'est naître de nouveau, mais cette fois-ci à la Vie d'en Haut, que Jésus nous donne dans sa chair, dans son Corps, son Eglise, son Epouse avec laquelle il ne fait qu'Un.

Tout comme la porte d'entrée dans la vie du monde, c'est notre mère en laquelle notre père nous enfante, la porte d'entrée dans la vie de Dieu, la Vie éternelle, la Vie d'en Haut, c'est l'Eglise, Corps du Christ, c'est Jésus dans sa chair. Comme nul ne peut entrer dans la vie du monde sans passer par sa mère, nul ne peut entrer dans la vie de Dieu, dans le Royaume de Dieu, sans passer par le sein de Jésus, le sein de son Eglise, son Corps, sa chair.

Nicodème se demandait comment étant vieux on pouvait retourner dans le sein de sa mère pour naître de nouveau, naître de l'Eau et de l'Esprit. Il n'avait pas compris qu'avant de naître dans le sein de notre mère, nous somme sorti du sein du Verbe, de la Parole de Dieu ; Parole de Dieu qui continu à nous porter en elle, puisque c'est elle qui nous fait exister. C'est donc dans le sein du Verbe devenu homme, après avoir épousé l'humanité, qu'il nous faut retourner pour partager la Vie de Dieu, pour naître à la Vie de Dieu et vivre en Dieu avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:50

Pierresuzanne a écrit:
On veut qu'il nous dise que seuls les musulmans vont au paradis, et que tous les chrétiens, en raison de leur foi Trinitaire, iront en enfer, même les plus charitables.

salamsam a écrit:
Et pour vous les chrétiens. Est ce que ne pas croire en un Jésus dieu amène à aller en Enfer ou ca n'a aucune importance et on ira tous au Paradis ?

Va tu me répondre par le concept inexistant dans la Bible du "Jour du Choix Dernier" ?


Tu veux un verset de la Bible, en voilà un :
" Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit. " (Actes 2, 38).

Si tu veux être sauvé, demande le Baptême.
Il y a une chose qu'il faut que tu comprennes, Jésus n'a condamné personne à la damnation pendant sa vie publique.

La seule personne pour laquelle il nous a informé de son avenir dans l'au-delà, c'est le larron à qui il a promis le paradis.
Il n'a pas dit au mauvais larron qu'il serait damné,
il a dit au bon larron qu'il serait sauvé.

Jésus est venu pour sauver les hommes et non pour les condamner.

En lisant la Bible, je peux donc te dire comme obtenir le salut avec certitude : par le baptème.
mais je ne peux pas te dire comment être damné avec certitude : je n'en sais rien (peut-être en faisant le péché contre l'esprit saint, mais personne ne sait précisément de quoi il s'agit).

Jésus est bon, et il est venu pour le salut des hommes.
Il est venu pour les malades, et non pour les bien portants.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:52

Suite à un rapport de plainte ce sujet est verrouillé jusqu' au passage de Mario , bonne soirée et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 06:34

phoutoufoot a écrit:
salut salam shalom à tous,

je me posais la question suivante "qu'est-ce que la VIE ÉTERNELLE ?"

comment est t'elle décrit dans les deux religions qui font débat sur ce forum ? que ce soit la vie éternelle au paradis ou bien en enfer

est-ce qu'une vie éternelle a un sens ? nous risquerions nous pas de nous "emmerder" ? scratch

pour les chrétiens, comment se passe la période au purgatoire ? pour combien de temps ?

pour les musulmans, j'ai cru lire ici et là que tous les musulmans iraient au final au paradis mais que certains d'entre eux goutteraient à l'enfer, cela est t-il juste ? si oui, même question pour les chrétiens, comment et combien de temps dure leur "purgatoire" ?

par avance merci pour votre participation

Crois-tu que Dieu à la notion du temps comme nous l'avons actuellement sur terre ?
Dieu est le temps il n'a ni début ni fin .
Le paradis , le temps au paradis c'est partager avec dieu cette notion divine du temps.
L'enfer c'est vivre un temps sans Dieu.

Faisons attention à ce que nous disons sur le paradis ou l'enfer.
L'enfer c'est vivre sans la lumière de Dieu
Le paradis c'est vivre dans la LUMIERE de Dieu

abstenons nous de juger de qui ira au paradis et de qui ira en enfer!

Une chose est sur cela a été dit et écrit: Il y aura entre paradis et enfer un gouffre totalement infranchissable.
L’emprise du mal au paradis n'existera plus et ne sera pas possible.

Quand à s'emmerder la comparaison est simpliste.

Le TEMPS de Dieu n'a ni commencement ni fin.
Le temps des hommes à un commencement est un aboutissement qui n'aura pas de fin.
Aux Hommes de faire et choisir le bon TEMPS.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 07:41

Pierresuzanne a écrit:


Ta phrase signifie, salamsam, que tu sais au fond de toi que Mère Térésa mérite le paradis,
et que Ben Laden mérite l'enfer.


alors, tu réponds ????

Ne vois-tu pas que la position musulmane sur le salut uniquement réservé aux musulmans ne tient pas la route ?




Cela me rappelle cette belle pensée du Musulman sud-africain, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 07:44

rosedumatin a écrit:
Suite à un rapport de plainte ce sujet est verrouillé jusqu' au passage de Mario , bonne soirée et bonne nuit



Verrouillage confirmé sauf demande contraire expresse exprimée par MP ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 08:03

Joanni a écrit:
Dans l'église catholique le purgatoire existe...

Le principal passage biblique auquel font allusion les Catholiques comme preuve du purgatoire est celui de 1 Corinthiens 3:15, qui dit, "Si l'œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu."

Ce passage (1 Corinthiens 3:12-15) se sert d’une illustration de choses passant au travers du feu pour décrire comment les œuvres des croyants seront jugées. Si nos œuvres sont de bonne qualité "or, argent, pierres précieuses", elles passeront au travers du feu sans être détruites, et nous seront récompensés pour elles. Si nos œuvres sont de mauvaise qualité "bois, foin, et chaume", elles seront consumées par le feu et il n’y aura pas de récompense.

Le passage ne dit pas que ce sont les croyants qui allaient passer au travers du feu, mais plutôt leurs œuvres. 1 Corinthiens 3:15 dit que le croyant allait être "sauvé comme au travers du feu", et non qu’il serait "purifié par les flammes".

Wink



EXACT : j'ajouterai la parabole de l'ivraie et du bon grain. Pour moi "le champ" ensemencé, c'est le MOI, c'est chacun d'entre nous, et la semence est la semence divine, ce qu'on appelle la Grâce. Mais en moi il y a aussi toutes les saloperies semées par Satan et qu'il me faudra brûler les unes après les autres pour devenir "parfait, comme notre Père Céleste est parfait " ! Et ce que ne sera pas fait sur terre sera fait dans ce Purgatoire qui est notre purification pour vêtir la "robe nuptiale des noces éternelles" .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Suite à un rapport de plainte ce sujet est verrouillé jusqu' au passage de Mario , bonne soirée et bonne nuit



Verrouillage confirmé sauf demande contraire expresse exprimée par MP ...



Demande qui vient d'être faite . Demande acceptée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:41

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
On veut qu'il nous dise que seuls les musulmans vont au paradis, et que tous les chrétiens, en raison de leur foi Trinitaire, iront en enfer, même les plus charitables.

salamsam a écrit:
Et pour vous les chrétiens. Est ce que ne pas croire en un Jésus dieu amène à aller en Enfer ou ca n'a aucune importance et on ira tous au Paradis ?

Va tu me répondre par le concept inexistant dans la Bible du "Jour du Choix Dernier" ?


Tu veux un verset de la Bible, en voilà un :
" Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit. " (Actes 2, 38).

Si tu veux être sauvé, demande le Baptême.
Il y a une chose qu'il faut que tu comprennes, Jésus n'a condamné personne à la damnation pendant sa vie publique.

La seule personne pour laquelle il nous a informé de son avenir dans l'au-delà, c'est le larron à qui il a promis le paradis.
Il n'a pas dit au mauvais larron qu'il serait damné,
il a dit au bon larron qu'il serait sauvé.

Jésus est venu pour sauver les hommes et non pour les condamner.

En lisant la Bible, je peux donc te dire comme obtenir le salut avec certitude : par le baptème.
mais je ne peux pas te dire comment être damné avec certitude : je n'en sais rien (peut-être en faisant le péché contre l'esprit saint, mais personne ne sait précisément de quoi il s'agit).

Jésus est bon, et il est venu pour le salut des hommes.
Il est venu pour les malades, et non pour les bien portants.

Donc si j'ai bien compris ta réponse, tu ne sais pas ce qu'il adviendra au Jour du Jugement Dernier de ceux qui ne croient pas en un "Jésus dieu", c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:09

Dieu est claire dans le Coran :
Dieu pardonne tout les péchés sauf qu' on lui attribue un associé.
dire que Jésus est Dieu et qu' il ressuscite et qu' il fait ce là et ce là volontairement tous ça signifie dans l' islam l' association.si on demande à un humain ou à une chose de nous donner la pluie par exemple est de l' association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 20:12

Elyaqine a écrit:
Dieu est claire dans le Coran :
Dieu pardonne tout les péchés sauf qu' on lui attribue un associé.
dire que Jésus est Dieu et qu' il ressuscite et qu' il fait ce là et ce là volontairement tous ça signifie dans l' islam l' association.si on demande à un humain ou à une chose de nous donner la pluie par exemple est de l' association.

Donc ton Dieu peut pardonner à un tueur pédophile car il n'a rien associé mais il ne peut pas pardonner à une sainte catholique? Il serait pas un peu suceptible ton Dieu et réellement injuste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 21:42

Elyaqine a écrit:
Dieu est claire dans le Coran :
Dieu pardonne tout les péchés sauf qu' on lui attribue un associé.
dire que Jésus est Dieu et qu' il ressuscite et qu' il fait ce là et ce là volontairement tous ça signifie dans l' islam l' association.si on demande à un humain ou à une chose de nous donner la pluie par exemple est de l' association.
phoutoufoot a écrit:

Donc ton Dieu peut pardonner à un tueur pédophile car il n'a rien associé mais il ne peut pas pardonner à une sainte catholique? Il serait pas un peu suceptible ton Dieu et réellement injuste ?


Prenons la question autrement Elyaqine :

tu ne crois pas que cette certitude qu'on rabâche aux musulmans, que seuls eux seront sauvés,
est un dogme qui permet aux musulmans de se consoler des difficultés de leur foi sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 21:54

Pierresuzanne a écrit:
Elyaqine a écrit:
Dieu est claire dans le Coran :
Dieu pardonne tout les péchés sauf qu' on lui attribue un associé.
dire que Jésus est Dieu et qu' il ressuscite et qu' il fait ce là et ce là volontairement tous ça signifie dans l' islam l' association.si on demande à un humain ou à une chose de nous donner la pluie par exemple est de l' association.
phoutoufoot a écrit:

Donc ton Dieu peut pardonner à un tueur pédophile car il n'a rien associé mais il ne peut pas pardonner à une sainte catholique? Il serait pas un peu suceptible ton Dieu et réellement injuste ?


Prenons la question autrement Elyaqine :

tu ne crois pas que cette certitude qu'on rabâche aux musulmans, que seuls eux seront sauvés,
est un dogme qui permet aux musulmans de se consoler des difficultés de leur foi sur terre ?

Et si tu répondais à la question que moi je t'ai posée ?

Est ce que tu m'as bien dit que tu ne savais pas ce qu'il adviendrait de ceux qui ne partagent pas ta croyance en un "Jésus dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 22:14

mario-franc_lazur a écrit:
EXACT : j'ajouterai la parabole de l'ivraie et du bon grain. Pour moi "le champ" ensemencé, c'est le MOI, c'est chacun d'entre nous, et la semence est la semence divine, ce qu'on appelle la Grâce. Mais en moi il y a aussi toutes les saloperies semées par Satan et qu'il me faudra brûler les unes après les autres pour devenir "parfait, comme notre Père Céleste est parfait " ! Et ce que ne sera pas fait sur terre sera fait dans ce Purgatoire qui est notre purification pour vêtir la "robe nuptiale des noces éternelles" .

Cher Mario, j'avoue que j'ai du mal avec cette interprétation que tu donnes. Tu nous dis que l'ivraie ce sont toutes les saloperies que Satan a semé en toi, et qu'il te faut brûlé les unes après les autres, et que tout ce que tu n'auras pas brûlé sur terre sera brûlé dans le purgatoire.

Moi, ce que je vois, c'est que l'ivraie, que les serviteurs voulaient enlever, Jésus leur demande de le laisser jusqu'à la moisson, et que l'ivraie il ne sera brûlé au temps de la moisson, c'est à dire à la fin du monde.

Comment peux-tu dire que tu aura fait flamber en toi les saloperie que Satan a semé, que tu les auras arracher en partie, quand Jésus demande à ses serviteurs de ne pas arracher l'ivraie ? Prendre l'ivraie pour les péchés que Satan sème en nous, quand Jésus invite ses serviteurs à laisser les péchés croitre avec le bon grain jusqu'à la moisson, y a quelque chose qui cloche !! Mais peut-être as-tu une explication à donner !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016, 08:00

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Elyaqine a écrit:
Dieu est claire dans le Coran :
Dieu pardonne tout les péchés sauf qu' on lui attribue un associé.
dire que Jésus est Dieu et qu' il ressuscite et qu' il fait ce là et ce là volontairement tous ça signifie dans l' islam l' association.si on demande à un humain ou à une chose de nous donner la pluie par exemple est de l' association.
phoutoufoot a écrit:

Donc ton Dieu peut pardonner à un tueur pédophile car il n'a rien associé mais il ne peut pas pardonner à une sainte catholique? Il serait pas un peu suceptible ton Dieu et réellement injuste ?


Prenons la question autrement Elyaqine :

tu ne crois pas que cette certitude qu'on rabâche aux musulmans, que seuls eux seront sauvés,
est un dogme qui permet aux musulmans de se consoler des difficultés de leur foi sur terre ?

Et si tu répondais à la question que moi je t'ai posée ?

Est ce que tu m'as bien dit que tu ne savais pas ce qu'il adviendrait de ceux qui ne partagent pas ta croyance en un "Jésus dieu" ?

Jésus dis clairement ceci : "Vient suis MOI"
Jésus est le plus parfait est conçu sans péché car il est LE VERBE DE DIEU .
Jésus ne convoite pas la femme de quiconque pour ce l'approprier comme l'a fait Mohammed.
Jésus dit clairement :" celui qui me voit voit celui qui m''a envoyé"
Jésus assure sa présence permanente en nous envoyant l'ESPRIT SAINT et l'ESPRIT SAINT C'EST DIEU EN NOUS pas Mohammed.

Dieu dit "JE", Jésus dit "JE" les prophètes disent "IL" quand il parlent.

La vie au paradis n'est pas ce que l'on souhaite mais ce que souhaite Dieu pour nous .
Nous n'avons qu'un vague idée de ce que serra le paradis.
Nous y sommes tous conviés.
Seul ceux qui on péché contre l'ESPRIT ne seront pas admis au paradis.
Nous sommes tous des justiciables pas des juges.
Le seul juge parfait c'est Dieu.
Mohammed n'est pas juge ace que je sache.
il sera comme nous tous jugé par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016, 08:05

salamsam a écrit:
Est ce que tu m'as bien dit que tu ne savais pas ce qu'il adviendrait de ceux qui ne partagent pas ta croyance en un "Jésus dieu" ?

J'ai déjà répondu ..... relis moi "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 871642


Si tu a peur d'être damné, demande le baptème.... là est le salut avec certitude... tout le reste est conjoncture.
Si on peut être sauvé sans baptème, c'est certain, mais combien risqué et incertain. On le peut par la charité et la sincérité, mais c'est un salut comme au travers du feu :
« Si l'œuvre de quelqu'un brûle, il en fera la perte; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu » (1 Corinthiens. 3:15).

L'enfer existe aussi dans la Bible, sais-tu, et il est bien possible que des gens y aillent.... ! C'est même certain.  
Si tu ne veux pas y aller, être malhonnête pernicieux, manip.ulateur, n'est certainement pas la meilleure façon d'arriver au salut.

réfléchis à cela.

L'amour de Dieu implique qu'Il respecte notre liberté.

Que fais-tu de ta liberté ?



salamsam a écrit:
Donc si j'ai bien compris ta réponse, tu ne sais pas ce qu'il adviendra au Jour du Jugement Dernier de ceux qui ne croient pas en un "Jésus dieu", c'est bien ca ?

Si au jour du Jugement dernier, tu n'as toujours pas admis la divinité de Jésus,
alors que tu en aura la preuve absolue sous les yeux,
effectivement, tu seras damné irrémédiablement, car tu auras fait le péché contre le Saint Esprit !


Le Saint Esprit donne aux hommes la connaissance de Dieu.

Si, connaissant Dieu parfaitement, et contemplant la divinité du Christ, le seul Juge,
tu la refuses, alors que tu as la preuve devant tes yeux que Jésus est Dieu,
tu seras damné.


Mais tu n'auras qu'à t'en prendre à toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016, 10:49

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Est ce que tu m'as bien dit que tu ne savais pas ce qu'il adviendrait de ceux qui ne partagent pas ta croyance en un "Jésus dieu" ?

J'ai déjà répondu ..... relis moi "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 871642


Si tu a peur d'être damné, demande le baptème.... là est le salut avec certitude... tout le reste est conjoncture.
Si on peut être sauvé sans baptème, c'est certain, mais combien risqué et incertain. On le peut par la charité et la sincérité, mais c'est un salut comme au travers du feu :
« Si l'œuvre de quelqu'un brûle, il en fera la perte; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu » (1 Corinthiens. 3:15).

L'enfer existe aussi dans la Bible, sais-tu, et il est bien possible que des gens y aillent.... ! C'est même certain.  
Si tu ne veux pas y aller, être malhonnête pernicieux, manip.ulateur, n'est certainement pas la meilleure façon d'arriver au salut.

réfléchis à cela.

L'amour de Dieu implique qu'Il respecte notre liberté.

Que fais-tu de ta liberté ?



salamsam a écrit:
Donc si j'ai bien compris ta réponse, tu ne sais pas ce qu'il adviendra au Jour du Jugement Dernier de ceux qui ne croient pas en un "Jésus dieu", c'est bien ca ?

Si au jour du Jugement dernier, tu n'as toujours pas admis la divinité de Jésus,
alors que tu en aura la preuve absolue sous les yeux,
effectivement, tu seras damné irrémédiablement, car tu auras fait le péché contre le Saint Esprit !


Le Saint Esprit donne aux hommes la connaissance de Dieu.

Si, connaissant Dieu parfaitement, et contemplant la divinité du Christ, le seul Juge,
tu la refuses, alors que tu as la preuve devant tes yeux que Jésus est Dieu,
tu seras damné.


Mais tu n'auras qu'à t'en prendre à toi-même.

La première fois que je t'ai posé la question (car je te l'ai posé 3 ou 4 fois avant que tu y réponde) je t'avais dit :

salamsam a écrit:
Va tu me répondre par le concept inexistant dans la Bible du "Jour du Choix Dernier" ?

Et voila qu'en effet tu me répond par cette pur hérésie qui n'a absolument aucun fondement biblique selon laquelle il y aurait la possibilité de se convertir aprés la mort, à la "bonne" religion.

Donne moi une réponse qui existe dans la Bible, pas une invention.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016, 12:22

Pierresuzanne a écrit:
Elyaqine a écrit:
Dieu est claire dans le Coran :
Dieu pardonne tout les péchés sauf qu' on lui attribue un associé.
dire que Jésus est Dieu et qu' il ressuscite et qu' il fait ce là et ce là volontairement tous ça signifie dans l' islam l' association.si on demande à un humain ou à une chose de nous donner la pluie par exemple est de l' association.
phoutoufoot a écrit:

Donc ton Dieu peut pardonner à un tueur pédophile car il n'a rien associé mais il ne peut pas pardonner à une sainte catholique? Il serait pas un peu suceptible ton Dieu et réellement injuste ?


Prenons la question autrement Elyaqine :

tu ne crois pas que cette certitude qu'on rabâche aux musulmans, que seuls eux seront sauvés,
est un dogme qui permet aux musulmans de se consoler des difficultés de leur foi sur terre ?

si je dis musulmans je dis toujours depuis Adam jusqu' au dernier musulman sur terre.car islam veut dire se soumettre totalement à Dieu le seul et l' unique ,obéir à ses ordres tant qu' on peut.
ce lui qui dit tantôt Dieu tantôt Jésus ce n'est pas un musulman, c'est un associateur.
vous dite que ceux qui sont baptisé iront au paradis, et avant Jésus le gens ne sont pas baptisé aussi ,il ne connaissent pas Jésus .donc avant Jésus tout les gent vont allé au enfer?n'est ce pas?
et il n' y a pas aucune façon de se racheter après la mort ne conte pas là dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016, 15:09

Elyaqine a écrit:

si je dis musulmans  je dis toujours depuis Adam jusqu' au dernier musulman sur terre.car islam veut dire se soumettre totalement à Dieu le seul et l' unique ,obéir à ses ordres tant qu' on peut.
C'est un jeu de mot absurde, dont se servent les musulmans par sottise, ou plutôt contraints par le Coran qui vous pousse à toutes les âneries.

Etre soumis à Dieu ne signifie pas qu'on soit musulman.
C'est une récupération sémantique absurde.


Il faut que le contenu de la soumission soit défini, et que le Dieu auquel on se soumet soit connu.

Si tu te soumets au Dieu sexe bonhomme danse ,
ou au Dieu argent What a Face
ce n'est pas du tout la même chose que de se soumettre au Dieu Jésus, qui pardonne aux  pécheurs et paye lui-même le prix de leur Rédemption,
ou de se soumettre à Allah, le Dieu du djihad, de l'esclavage, des mains coupées et de la polygamie.


Vois-tu, moi, je suis soumis à Jésus, mais je vomis Allah.


Elyaqine a écrit:
vous dite que ceux qui sont baptisé iront au paradis, et avant Jésus le gens ne sont pas baptisé aussi ,il ne connaissent pas Jésus .donc avant Jésus tout les gent vont allé au enfer?n'est ce pas?
et il n' y a pas aucune façon de se racheter après la mort ne conte pas là dessus .

Beaucoup de gens iront au paradis,

les baptisés, s'ils se conduisent bien
mais aussi les non baptisés (avant et après Jésus,) s'ils se conduisent bien  !

alors à quoi sert-il d'être baptisés ?

à rien pour nous-même, qui sommes baptisés, (ou à pas grand chose puisque nous pouvons accéder au paradis sans le baptème).
mais cela sert pour les autres, pour les non baptisés.
L'homme baptisé est un sacrement vivant offert aux non baptisés pour actualiser en leur faveur la Rédemption du Christ !

Car : 1 . Le baptisé conserve la vérité de la foi pour l'offrir au monde, sauvant le monde de la misère spirituelle et de l'oubli du Christ,
2 . le baptisé offre chaque eucharistie, pour la gloire de Dieu et le salut du monde, ce qui permet ainsi au salut de Dieu de toucher le monde entier;

Grace aux baptisés, le monde est sauvé,
mais leur baptème ne sauve pas forcement et inéluctablement chaque baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 10:17

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
EXACT : j'ajouterai la parabole de l'ivraie et du bon grain. Pour moi "le champ" ensemencé, c'est le MOI, c'est chacun d'entre nous, et la semence est la semence divine, ce qu'on appelle la Grâce. Mais en moi il y a aussi toutes les saloperies semées par Satan et qu'il me faudra brûler les unes après les autres pour devenir "parfait, comme notre Père Céleste est parfait " ! Et ce que ne sera pas fait sur terre sera fait dans ce Purgatoire qui est notre purification pour vêtir la "robe nuptiale des noces éternelles" .

Cher Mario, j'avoue que j'ai du mal avec cette interprétation que tu donnes. Tu nous dis que l'ivraie ce sont toutes les saloperies que Satan a semé en toi, et qu'il te faut brûlé les unes après les autres, et que tout ce que tu n'auras pas brûlé sur terre sera brûlé dans le purgatoire.

Moi, ce que je vois, c'est que l'ivraie, que les serviteurs voulaient enlever, Jésus leur demande de le laisser jusqu'à la moisson, et que l'ivraie il ne sera brûlé au temps de la moisson, c'est à dire à la fin du monde.

Comment peux-tu dire que tu aura fait flamber en toi les saloperie que Satan a semé, que tu les auras arracher en partie, quand Jésus demande à ses serviteurs de ne pas arracher l'ivraie ? Prendre l'ivraie pour les péchés que Satan sème en nous, quand Jésus invite ses serviteurs à laisser les péchés croitre avec le bon grain jusqu'à la moisson, y a quelque chose qui cloche !!  Mais peut-être as-tu une explication à donner !!


Ton interprétation, mon cher PETERO, signifierait qu'il y a deux créateurs : un créateur du bien qui a planté des gens de bien dans le champ du monde : DIEU ; et un créateur du mal qui a planté des gens mauvais dans le champ du monde : SATAN .


Réfléchis-y !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





"La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vie éternelle", qu'est-ce ?   "La vie éternelle", qu'est-ce ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La vie éternelle", qu'est-ce ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Souffrance éternelle
» La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» La paternité de Jésus : La Vie Éternelle
» Pourquoi Jésus est-il venu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: