Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tous les musulmans sont partis du forum ?

Aller en bas 
+15
4 consonnes sans voyelles
Ogier
Poisson vivant
Eliane
rosarum
Babylone
nickel
spigalam
prisca
BERNARD
albania
brigit ^^
Pierresuzanne
touchedubois
Raziel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:49

Rappel du premier message :

18 septembre 2016

Faut-il faire de la retape sur bladi.net ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eliane





Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 06:40

Babylone a écrit:
non, les gens peuvent te tromper par cette amour .

Bonjour Babylone.

Je crois que tu as compris à l'envers.
Il ne s'agit pas de l'amour humain, de l’amour de celui qui tombe amoureux, qui est déçu ou adultère.
Nous parlons de l'amour du prochain, au sens chrétien.

Cet amour a été décrit très précisément par Paul.
Je te copie le texte de la Bible qui décrit ce qu'est l'amour.
Première épître aux Corinthiens, chapitre 13 :
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.



Nous ne pouvons pas être trompés par l'amour. C'est l'inverse : Quand nous aimons le prochain, nous savons que nous pouvons être trompés par lui, le prochain, mais nous nous engageons à être patients avec lui, à continuer à lui rendre service, et à ne pas chercher notre intérêt.
Evidemment, une telle charité n'est pas très réaliste,
mais c'est cela la perfection du christianisme. Notre Seigneur Jésus-Christ nous a appelé à être parfaits comme notre Père des cieux était parfait (Évangile selon Matthieu chapitre 5, verset 48).
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 07:51

icare a écrit:


Le darwinisme est très méchant ...
Le soleil est un enfer et pourtant il permet la vie . ....
Les bouddhistes peut être bien auront ils accès à la fin dernière peut être que non , je ne m'occupe pas des affaires de Dieu .
Tout un blabla , avec photo à l'appuie pour ne pas répondre aux questions .
Le mal existe , Dieu le permet et laisse faire , donc Dieu n'est pas qu'amour .
Dieu en créant la vie a aussi créé la mort , l'une ne va pas sans l'autre , donc Dieu n'est pas qu'amour .
Des innocents paient pour d'autres , Dieu laisse faire , le permet et en a décidé ainsi , donc Dieu n'est pas qu'Amour .
Je n'ai commis aucun péché pour être de ce monde , je n'ai pas mangé de pomme et pourtant ... Donc Dieu n'est pas qu'amour .
Si Dieu n'est qu'amour , alors plus de justice , plus de haine , plus de sagesse ...
L'amour , tout comme la haine , est un sentiment bien trop humain pour qu'il s'applique à Dieu . L'amour rend dépendant d'un autre donc Dieu n'est pas parfait ...
Et je pourrais continuer des heures .




L'amour de Dieu est un armour dans l'Esprit par un amour charnel basé sur une relations sexuelle.
L'Esprit est Dieu Lui même.
C'est L'homme par ses actes immondes qui rejette cet Amour de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 09:01

icare a écrit:
rosarum a écrit:
Salut Icare

En effet cela n'est pas possible donc ce Dieu là n'existe pas
mais qui voudrait d'un Dieu méchant qui a créé la mort et la souffrance ?

Le fait de vouloir ou pas de ce Dieu , ne change en rien la réalité .
Quant à dire que Dieu est méchant car il y a la mort et la souffrance est une conclusion bien trop hâtive .
De la même façon, un Dieu qui obéirait à nos moindres caprices serait effectivement qu'amour , mais ni bon , ni mauvais , mais un simple outil .

Dieu avant tout ce que  nous voulons qu'il soit.  Jupiter, Krishna, Yahve ou Allah c'est au choix
le vrai Dieu (s'il existe) est hors de portée de notre esprit humain.


icare a écrit:
L'amour , tout comme la haine , est un sentiment bien trop humain pour qu'il s'applique à Dieu . L'amour rend dépendant d'un autre donc Dieu n'est pas parfait ...

je dirai que plutot l'amour véritable est au contraire gratuit et désintéressé (sinon ce n'est pas de l'amour mais du troc)

Donc Dieu n'attendant rien de ses créatures (sinon il serait dépendant d'elles) peut parfaitement donner de l'amour gratuitement.

tes autres objections sont tout à fait pertinentes mais plaident aussi contre un Dieu juste.


icare a écrit:
De la même façon, un Dieu qui obéirait à nos moindres caprices serait effectivement qu'amour , mais ni bon , ni mauvais , mais un simple outil .

Dieu est toujours conforme à  nos désirs
si tu imagines un Dieu juste c'est parce que tu ressens un besoin de justice
si tu restes musulman, c'est parce que le Dieu que te propose l'islam te convient, sinon tu irais voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 10:30

rosarum a écrit:
icare a écrit:
rosarum a écrit:


Salut Icare

En effet cela n'est pas possible donc ce Dieu là n'existe pas
mais qui voudrait d'un Dieu méchant qui a créé la mort et la souffrance ?


Le fait de vouloir ou pas de ce Dieu , ne change en rien la réalité .
Quant à dire que Dieu est méchant car il y a la mort et la souffrance est une conclusion bien trop hâtive .
De la même façon, un Dieu qui obéirait à nos moindres caprices serait effectivement qu'amour , mais ni bon , ni mauvais , mais un simple outil .

Dieu avant tout ce que  nous voulons qu'il soit.  Jupiter, Krishna, Yahve ou Allah c'est au choix
le vrai Dieu (s'il existe) est hors de portée de notre esprit humain.

Faut car le Dieu unique des chrétiens demande qu'on s'adresse à Lui comme à un père .
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:09

rosarum a écrit:
icare a écrit:

De la même façon, un Dieu qui obéirait à nos moindres caprices serait effectivement qu'amour , mais ni bon , ni mauvais , mais un simple outil .

Dieu est toujours conforme à  nos désirs
si tu imagines un Dieu juste c'est parce que tu ressens un besoin de justice
si tu restes musulman, c'est parce que le Dieu que te propose l'islam te convient, sinon tu irais voir ailleurs.

le dieu qui te convient qui est il?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:19

touchedubois a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:

De la même façon, un Dieu qui obéirait à nos moindres caprices serait effectivement qu'amour , mais ni bon , ni mauvais , mais un simple outil .

Dieu est toujours conforme à  nos désirs
si tu imagines un Dieu juste c'est parce que tu ressens un besoin de justice
si tu restes musulman, c'est parce que le Dieu que te propose l'islam te convient, sinon tu irais voir ailleurs.

le dieu qui te convient qui est il?

c'est parce que je n'en ai pas trouvé que je suis athée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 14:23

Ils n'aiment pas la critique, ils n'aiment pas qu'on leurs disent leurs 4 vérités, ils n'aiment pas qu'on les chahutent, qu'on leurs mettent le nez devant leurs incohérentes et leurs archaïsmes, bref ils n'ont pas l'habitude de recevoir des critiques, et en représailles pour ceux qui osent, ils sont taxés de racistes et d'islamophobes (l'excuse utile, l'excuse le plus débile que j'ai pu lire...). Ils devraient avoir un régime à part, on devrait prendre des gants pour ne pas froisser leurs orgueils de mâles dominants qui pensent que tout leur est due.
Et bien non, pas de régime à part et si les muslims sont incapables de se remettre en question et baissent les bras, c'est vraiment que cette religion repose sur du flan, du vent, de la lobotomie bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 18:41

icare a écrit:

L'amour , tout comme la haine , est un sentiment bien trop humain pour qu'il s'applique à Dieu . L'amour rend dépendant d'un autre donc Dieu n'est pas parfait ...
Et je pourrais continuer des heures .


C'est le mystère du christianisme, Dieu s'est fait homme pour connaitre notre nature humaine et éprouver nos émotions, nos tentations, nos attachements, et nos difficultés à aimer.
et le Seigneur les a vécu en étant saint, naturellement.

Dieu est parfait, donc le Seigneur Jésus-Christ est parfait.
Jésus a donc vécu l'amour dans la perfection.
Dieu a CHOISI de se faire dépendant de nous, de notre bonté, mais surtout de nos péchés, de notre difficulté à croire, et de notre méchanceté.
Et il en est mort.
C'est cela la perfection de son amour, il nous a aimé, jusqu'à la mort, et à la mort sur la croix.

Ne penses-tu pas qu'il y a une perfection absolue dans l'amour de celui qui consent à mourir pour toi dans une telle souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:27

Eliane a écrit:
C'est le mystère du christianisme, Dieu s'est fait homme pour connaitre notre nature humaine et éprouver nos émotions, nos tentations, nos attachements, et nos difficultés à aimer.
et le Seigneur les a vécu en étant saint, naturellement.

Dieu est parfait, donc le Seigneur Jésus-Christ est parfait.
Jésus a donc vécu l'amour dans la perfection.
Dieu a CHOISI de se faire dépendant de nous, de notre bonté, mais surtout de nos péchés, de notre difficulté à croire, et de notre méchanceté.
Et il en est mort.
C'est cela la perfection de son amour, il nous a aimé, jusqu'à la mort, et à la mort sur la croix.

Ne penses-tu pas qu'il y a une perfection absolue dans l'amour de celui qui consent à mourir pour toi dans une telle souffrance ?  


Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 987275


C'est beaucoup trop "spirituel" pour qu'un Musulman puisse comprendre.

L'Islam étant et de loin la religion la moins spirituelle, impossible pour eux de comprendre "les plans de Dieu".

Fait ceci ou cela, ne fait pas ceci ou cela ou tu encours tel chatiement, voila ce que comprenne la majorité des Musulmans.

Ne pouvant se poser des questions sur le Coran, ils sont complétement sclérosés dans leur approche de Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:06

Joanni a écrit:
Ils n'aiment pas la critique, ils n'aiment pas qu'on leurs disent leurs 4 vérités, ils n'aiment pas qu'on les chahutent, qu'on leurs mettent le nez devant leurs incohérentes et leurs archaïsmes, bref ils n'ont pas l'habitude de recevoir des critiques, et en représailles pour ceux qui osent, ils sont taxés de racistes et d'islamophobes (l'excuse utile, l'excuse le plus débile que j'ai pu lire...). Ils devraient avoir un régime à part, on devrait prendre des gants pour ne pas froisser leurs orgueils de mâles dominants qui pensent que tout leur est due.
Et bien non, pas de régime à part et si les muslims sont incapables de se remettre en question et baissent les bras, c'est vraiment que cette religion repose sur du flan, du vent, de la lobotomie bas de gamme.

Elle repose aussi pour beaucoup aussi la trouille de son voisin. et la peur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:23

Joanni a écrit:
Ils n'aiment pas la critique, ils n'aiment pas qu'on leurs disent leurs 4 vérités, ils n'aiment pas qu'on les chahutent, qu'on leurs mettent le nez devant leurs incohérentes et leurs archaïsmes, bref ils n'ont pas l'habitude de recevoir des critiques, et en représailles pour ceux qui osent, ils sont taxés de racistes et d'islamophobes (l'excuse utile, l'excuse le plus débile que j'ai pu lire...). Ils devraient avoir un régime à part, on devrait prendre des gants pour ne pas froisser leurs orgueils de mâles dominants qui pensent que tout leur est due.
Et bien non, pas de régime à part et si les muslims sont incapables de se remettre en question et baissent les bras, c'est vraiment que cette religion repose sur du flan, du vent, de la lobotomie bas de gamme.

beaucoup viennent discuter non pas pour connaitre et comprendre le christianisme mais pour le combattre.
(comprendre ne veut pas dire adhérer)

et quand ils voient que leurs efforts sont vains, soit ils s'énervent, soit ils s'en vont.
(surtout si en retour les incohérences et contradictions de l'islam sont mises en lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:31

rosarum a écrit:
beaucoup viennent discuter non pas pour connaitre et comprendre le christianisme mais pour le combattre.
(comprendre ne veut pas dire adhérer)

et quand ils voient que leurs efforts sont vains, soit ils s'énervent, soit ils s'en vont.
(surtout sien retour les incohérences et contradictions de l'islam sont mises en lumière)

Il est vrai que certains arrivent comme des coqs de basse-cour (les filles aussi), convaincus qu'ils mettront les chrétiens au sol par Ippon en deux temps, trois mouvements,
et qu'ils repartent bien vite, la queue entre les jambes (les filles aussi).

Ce qui m’intéresse, ce n'est pas leur débâcle (qui est normale),
c'est leur arrogance initiale.

Je me demande vraiment ce qu'on dit aux jeunes (car ils sont souvent jeunes) musulmans sur le christianisme ?

On doit leur raconter un tas de sottises, qui ne correspondent en rien à la vérité sur le christianisme,
ce qui explique qu'ils soient si arrogants, ou si naïfs, ou si sûrs d'eux.


Parfois, devant tant de naïvetés et d'ignorance, je me demande si les débats sont contradictoires dans les mosquées.
Comment cela se passe-t-il un enseignement dans une mosquée ?
Je ne parle pas du prêche du vendredi ! Il est normal que tout le monde ne jacasse pas à ce moment.
Je me demandais où les musulmans avaient appris des choses sur le christianisme (on pourrait faire un sujet d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:37

Pierresuzanne a écrit:
Je me demandais où les musulmans avaient appris des choses sur le christianisme (on pourrait faire un sujet d'ailleurs).

mais ils n'ont rien à apprendre, ils savent tout
Mohamed a dit que les chrétiens sont des égarés limite polythéistes donc les chrétiens sont des égarés limite polythéistes et ils savent tous que la bible est falsifiée et que Jesus n'a pas été crucifié puisque Mohamed l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:42

Pierresuzanne a écrit:
Je me demandais où les musulmans avaient appris des choses sur le christianisme (on pourrait faire un sujet d'ailleurs).
rosarum a écrit:

mais ils  n'ont rien à apprendre, ils savent tout
Mohamed a dit que les chrétiens sont des égarés limite polythéistes donc les chrétiens sont des égarés limite polythéistes et ils savent tous que la bible est falsifiée et que Jesus n'a pas été crucifié puisque Mohamed l'a dit.
Wink

Qui leur apprend cela ?
leurs parents ?
les imams ?
internet ?

ne sont-ils pas capables de chercher par eux-mêmes ?
sont-ils conditionnés ? terrorisés ? interdits de réflexion, d'étude et d’honnêteté ?

Il y a-t-il un avenir pour l'islam qui sait se confronter à l'autre ?



Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 22:00

rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:
rosarum a écrit:


Dieu est toujours conforme à  nos désirs
si tu imagines un Dieu juste c'est parce que tu ressens un besoin de justice
si tu restes musulman, c'est parce que le Dieu que te propose l'islam te convient, sinon tu irais voir ailleurs.

le dieu qui te convient qui est il?

c'est parce que je n'en ai pas trouvé que je suis athée

mais si
et tu le caches
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 22:03

touchedubois a écrit:
rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:


le dieu qui te convient qui est il?

c'est parce que je n'en ai pas trouvé que je suis athée

mais si
et tu le caches

où cà ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 22:05

touchedubois a écrit:
brigit ^^ a écrit:
touchedubois a écrit:


le mal qui provient de Dieu et le mal qui provient de Satan

Et Satan vient de qui ?

En attendant vous jouez aux devinettes et vous semblez dire à demi mot que le Sida vient de Dieu.

Mais j'attends. Vous n'avancez pas clairement, vous louvoyez à demi-mot car vous ne savez rien.
santan vient de lui meme avant il s'appelait ibliss

un exemple
t'as un panneau qui t'interdit de rouler plus de 60 km par heure mais toi tu roules à 100 km à l"heure et tu tues une personne
comment tu expliques cela

Dieu est le Bien souverain. Il ne peut donc commettre de mal.

Satan est sa créature libre, qui a choisi le mal, c'est à dire l'absence de Dieu.

Le Sida ou les maladies, ou les tremblements de terre, sont les fruits du péché, c'est à dire du refus de Dieu.

Le péché originel en est la cause, et non pas les péchés personnels des gens.

Quand un homme subit un malheur, ce peut être un châtiment (diable) ou une épreuve (Dieu).
Dieu n'en met jamais plus que ce que l'homme peut supporter, - du moins il faut le croire - Dixit St Paul..
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 22:10

rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:
rosarum a écrit:


c'est parce que je n'en ai pas trouvé que je suis athée

mais si
et tu le caches

où cà ?

c'est quoi ce que t'as sur la tete?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 23:22

Christian51 a écrit:


Il y a des torts des 2 côtés. C'est humain on commence avec des bonnes intentions, puis on rencontre des gens qui sont là depuis plus longtemps que soi et endurcis, on se fait taper dessus par ceux de l'autre religion qui deviennent petit à petit l'ennemi, on subit des mensonges des attaques grossières et des insultes continues, alors on répond par des insultes et des moqueries. L'habitude est prise.


Ceux qui crient à l'agression sont aussi ceux qui agressent le plus. Touchedubois anciennement Lukikuk n'a jamais dit une parole sympa ou constructive, on sent qu'il vient ici pour cogner du chrétien, et pour répandre des bobards caricaturaux, franchement les chrétiens cannibales, c'est tellement idiot que tu n'as plus le droit de te plaindre, même de Pierresuzanne qui n'y va pas te main morte il est vrai.
D'ailleurs on voit que sur ce sujet tu t'es soudain épanoui, ça pue la haine, ça doit de plaire.
Toi aussi tu as la mésentente islamo-chrétienne sur la conscience, Touchedubois. Les anciens connaissent tes autres pseudos, j'en ai relevé quelques-uns et je suis allé lire tes vieux posts. Tu devrais avoir honte.

Icare a écrit:
Tout les muslims sont partis du forum , tout les muslims quitteront la France , tout les muslims quitteront l'Europe ....
Celà ne présage rien de bon , si ce n'est une incroyable montée de l'intégrisme et la preuve que le passage de l'amour à la haine est très rapide .

Il faut aussi voir quels sont les participants  de ce forum qui ne sont absolument pas représentatifs des musulmans de France. D'après un sondage ifop, paru aujourd'hui dans le monde, la tendance qui s'exprime sur ce forum représente environ 28% des musulmans, les autres rejettent niqab et polygamie et acceptent fort bien la laïcité.
Pour ce qui est des chrétiens qui s'expriment sur ce forum, ils ne sont pas plus représentatifs de la France non musulmane. Un sondage serait intéressant ça m'étonnerait qu'ils dépassent les 15%.

Je suis franchement en colère que ce soit les intégristes qui cachent les gens normaux, quelques troncs d'arbres vermoulus qui cachent la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 00:56

Ogier a écrit:
Il faut aussi voir quels sont les participants de ce forum qui ne sont absolument pas représentatifs des musulmans de France. D'après un sondage ifop, paru aujourd'hui dans le monde, la tendance qui s'exprime sur ce forum représente environ 28% des musulmans, les autres rejettent niqab et polygamie et acceptent fort bien la laïcité.
Pour ce qui est des chrétiens qui s'expriment sur ce forum, ils ne sont pas plus représentatifs de la France non musulmane. Un sondage serait intéressant ça m'étonnerait qu'ils dépassent les 15%.

Je suis franchement en colère que ce soit les intégristes qui cachent les gens normaux, quelques troncs d'arbres vermoulus qui cachent la forêt.
Pour s'en apercevoir , l'objectivité est nécessaire . La majorité des intervenant de ce forum réagit de façon émotionnelle , c'est la grande différence entre ce forum et le forum partenaire .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 01:34

chrislam a écrit:
L'amour de Dieu est un armour dans l'Esprit par un amour charnel basé sur une relations sexuelle.
L'Esprit est Dieu Lui même.
C'est L'homme par ses actes immondes qui rejette cet Amour de Dieu
Je n'ai jamais fait allusion à un amour charnel , sexuel ou bestial .
Je t'invite à me définir "un amour DANS l'Esprit" .

L'esprit est Dieu lui-même , Dieu est selon narcissique ?

rosarum a écrit:
Dieu avant tout ce que nous voulons qu'il soit. Jupiter, Krishna, Yahve ou Allah c'est au choix
le vrai Dieu (s'il existe) est hors de portée de notre esprit humain
Cela est tout à fait vrai . C'est une des raisons pour laquelle Dieu se révèle , car Il est hors de notre portée .
Tu viens de démolir le déisme et tu ajoutes un argument en faveur des "religions révélées" .

rosarum a écrit:
je dirai que plutot l'amour véritable est au contraire gratuit et désintéressé (sinon ce n'est pas de l'amour mais du troc)

Donc Dieu n'attendant rien de ses créatures (sinon il serait dépendant d'elles) peut parfaitement donner de l'amour gratuitement.

tes autres objections sont tout à fait pertinentes mais plaident aussi contre un Dieu juste.
L'amour véritable ne peut pas être gratuit et désintéressé , car celui qui aime attend d'être aimé par celui qu'il aime (?) . D'ailleurs rejeter l'amour de Dieu est mauvais et a des conséquences , comme la souffrance , qui joue un rôle primordiale dans la théologie chrétienne .

Le mot "amour' est un mot fourre-tout . Il ne veut plus rien dire . On met le mot amour pour remplacer le mot "miséricorde" , bonté ..... L'exemple que tu donnes s'avère être de la miséricorde et non de l'amour . Car si Dieu aime , pourquoi damné ceux qui ne l'aiment pas ?

Il y a une différence entre dire que Dieu est bon , miséricordieux , aimant ... et dire que Dieu n'est qu'amour . On a l'impression que l'amour est éveille en nous un réflexe pavlovien . D'ailleurs on a du mal à définir l'amour mais on trouve ça beau , même si ça détruit le rôle premier des religions à savoir répondre à des questions existentielles .

Quant à dire que Dieu est juste ou faire mettre la justice dans le même panier que l'amour est une erreur , selon moi .
La justice est avant tout une rétribution en fonction d'une action commise . La justice est postérieure à l'action . Nous ne pourrons répondre de la justice de Dieu qu'après avoir été jugé car cette vie n'est pas une fin , toujours selon nos croyances .

rosarum a écrit:
Dieu est toujours conforme à nos désirs
si tu imagines un Dieu juste c'est parce que tu ressens un besoin de justice
si tu restes musulman, c'est parce que le Dieu que te propose l'islam te convient, sinon tu irais voir ailleurs
.
Je ne l'imagine pas , mais le coran en effet à répondu à mes questions . Croire que la recherche de réponse à ses questions relève du désir est faux selon moi . Je pense même que cette recherche d'absolu est naturelle chez l'homme . Si la foi m'invite à me poser des questions , c'est la raison qui la guide et qui nous permet de répondre afin de trouver la sérénité  .


Eliane a écrit:
C'est le mystère du christianisme, Dieu s'est fait homme pour connaitre notre nature humaine et éprouver nos émotions, nos tentations, nos attachements, et nos difficultés à aimer.
et le Seigneur les a vécu en étant saint, naturellement.

Dieu est parfait, donc le Seigneur Jésus-Christ est parfait.
Jésus a donc vécu l'amour dans la perfection.
Dieu a CHOISI de se faire dépendant de nous, de notre bonté, mais surtout de nos péchés, de notre difficulté à croire, et de notre méchanceté.
Et il en est mort.
C'est cela la perfection de son amour, il nous a aimé, jusqu'à la mort, et à la mort sur la croix.

Ne penses-tu pas qu'il y a une perfection absolue dans l'amour de celui qui consent à mourir pour toi dans une telle souffrance ?
Je comprends tout à fait la beauté de cette croyance . Mais je ne peux y croire .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 09:39

touchedubois a écrit:
Allbatar a écrit:
Raziel a écrit:
Faut-il faire de la retape sur bladi.net ?

Avec acharnement et m.auvaise foi et part dessus le marcher du m.ensonge a gogo , il est difficile d'avoir envie de rester.

meme les bons chretiens sont partis



Sur ce point, c'est complètement faux : les très anciens Chrétiens : CHRISLAM, ROGER, PETERO, PIERRESUZANNE, ARNAUD DUMOUCH, REN', JULIE, TITE, tous des Chrétiens de la première heure de DIALOGUE ...



Quant aux Musulmans qui nous ont quittés, c'est , à mon avis, par manque d'arguments, et la peur panique d'être en doute par rapport à l'Islam ....


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 21 Sep 2016, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 09:40

icare a écrit:

rosarum a écrit:
Dieu avant tout ce que nous voulons qu'il soit. Jupiter, Krishna, Yahve ou Allah c'est au choix
le vrai Dieu (s'il existe) est hors de portée de notre esprit humain
Cela est tout à fait vrai . C'est une des raisons pour laquelle Dieu se révèle , car Il est hors de notre portée .
Tu viens de démolir le déisme et tu ajoutes un argument en faveur des "religions révélées" .

encore faudrait t il que Dieu ait envie de se révéler. pourquoi le ferait t il ?


Citation :
L'amour véritable ne peut pas être gratuit et désintéressé , car celui qui aime attend d'être aimé par celui qu'il aime (?)

chez les humains peut être mais je dis que Dieu n'a aucunement besoin que ses créature l'aiment ou l'adorent, sinon il serait dépendant d'elles.

Citation :
Il y a une différence entre dire que Dieu est bon , miséricordieux , aimant ... et dire que Dieu n'est qu'amour

mais tu ne peux pas reprocher aux chrétiens de mettre l'amour au premier plan puisque ce sont les paroles de Jesus.

Citation :
rosarum a écrit:
Dieu est toujours conforme à nos désirs
si tu imagines un Dieu juste c'est parce que tu ressens un besoin de justice
si tu restes musulman, c'est parce que le Dieu que te propose l'islam te convient, sinon tu irais voir ailleurs
.
Je ne l'imagine pas , mais le coran en effet à répondu à mes questions . Croire que la recherche de réponse à ses questions relève du désir est faux selon moi . Je pense même que cette recherche d'absolu est naturelle chez l'homme . Si la foi m'invite à me poser des questions , c'est la raison qui la guide et qui nous permet de répondre afin de trouver la sérénité  .

la diversité géographique des croyances et leur variabilité dans le temps me fait dire que c'est l'homme qui façonne et adapte la religion à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 09:44

Conditions du dialogue entre religions

À partir de cette ambiguïté des religions, interrogeons-nous, ce sera ma troisième partie, sur les conditions d'un véritable dialogue entre elles. J'en discerne trois.

1. L'humilité
Premièrement, le dialogue ne peut évidemment pas s'établir, il n'aurait aucun sens, entre des interlocuteurs qui sont persuadés, chacun pour sa part, d'avoir entièrement raison, qui donc négligent ou nient aussi bien le côté négatif ou sombre de leur propre religion que le côté positif ou lumineux des autres religions. Quand on croit que l'on détient l'exclusivité de la vérité et que son partenaire se trouve dans l'ignorance ou dans l'erreur la plus totale, on cherchera à le convaincre, à le convertir, mais pas à l'écouter et à échanger avec lui. On aura, dans le meilleur des cas, une attitude guidée par des principes éthiques (le refus de la persécution, ou du recours à la violence par exemple, le respect du droit de chacun à vivre selon ses convictions), mais pas un échange théologique ou spirituel. Pour que le dialogue s'engage vraiment, il faut une reconnaissance mutuelle qui accepte, au moins en principe, que l'autre puisse être porteur d'une parole ou d'un message de Dieu pour nous. On doit être disposé et préparé à recevoir, à apprendre, à être enrichi et éclairé. Autrement dit, il faut pratiquer la modestie, apprendre l'humilité, ne pas chercher à démontrer sa supériorité, mais se montrer réceptif à l'apport des autres, savoir écouter et accueillir ce qu'ils disent.

2. La fermeté
La deuxième condition vient équilibrer la première et en représente la contrepartie. Il n'y aura pas non plus rencontre véritable, échange authentique, si on cède à l'autre ou si on refuse d'entrer en débat avec lui, si on n'affirme pas sa propre identité, si on n'exprime pas ses positions, si on évite la confrontation. Comme l'a justement dit Paul Tillich, tout dialogue implique "une union dialectique de l'acceptation et du refus". David Tracy, dans la même ligne, écrit que le dialogue doit éviter à la fois l'orgueil et l'effacement. L'orgueil ignore la face noire de sa propre religion, ou n'y voit qu'un accident fortuit, et estime n'avoir rien à apprendre ni à recevoir des autres. L'effacement oublie que sa religion porte une vérité qu'il faut savoir expliquer et communiquer.

Dans un vrai dialogue, chacun se laisse interpeller, critiquer et mettre en question par l'autre, ce qui implique qu'il admette la relative insuffisance de ses structures religieuses. Chacun a également à interpeller, critiquer et questionner l'autre, ce qui implique qu'il ait conscience de représenter et de défendre, lui aussi, au moins un morceau, une parcelle de vérité. L'échange ne se nouera que si on a conscience de l'ambiguïté des religions, c'est à dire si on est convaincu, d'une côté, que toutes les religions se fondent sur une révélation, qu'elles sont donc en parties justes, et, d'autre part, que toutes déforment leur révélation, trahissent peu ou prou la vérité de Dieu et qu'elles ont donc en partie tort. Ce mélange d'ouverture et de fermeté, d'écoute et d'affirmation, de mise en question et de certitude crée la possibilité d'un véritable débat, où l'on s'engage, où l'on échange et où l'on change.

3. L'approfondissement
Pour que le dialogue soit fécond, une troisième condition me paraît nécessaire : ne pas s'arrêter à la superficie des religions, mais s'efforcer d'en comprendre le sens profond. Les mythes, les rites, les doctrines et les institutions constituent des formes symboliques qui traduisent une expérience de la présence de Dieu et de sa relation avec l'être humain. Comparer entre elles ces formes ne permet pas d'aller très loin. On s'arrête trop souvent là et on a tort. Il importe de chercher ce que ces formes symboliques veulent dire, de déchiffrer l'expérience qu'elles traduisent, de dégager la compréhension de l'existence qui s'y exprime, de découvrir la relation au sacré dont elles témoignent..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Mer 21 Sep 2016, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 09:50

rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:
rosarum a écrit:

Dieu est toujours conforme à  nos désirs
si tu imagines un Dieu juste c'est parce que tu ressens un besoin de justice
si tu restes musulman, c'est parce que le Dieu que te propose l'islam te convient, sinon tu irais voir ailleurs.

le dieu qui te convient qui est il?

c'est parce que je n'en ai pas trouvé que je suis athée



Jésus ne te convient pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 09:53

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:


le dieu qui te convient qui est il?

c'est parce que je n'en ai pas trouvé que je suis athée



Jésus ne te convient pas ???

il le convient en tant que Sage, Maitre, Philosophe mais si Dieu existe c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 12:12


rosarum a écrit:
encore faudrait t il que Dieu ait envie de se révéler. pourquoi le ferait t il ?
Pourquoi ne le ferait Il pas ?
Mais s'Il le fait c'est pour guider l'Homme .

rosarum a écrit:
chez les humains peut être mais je dis que Dieu n'a aucunement besoin que ses créature l'aiment ou l'adorent, sinon il serait dépendant d'elles.
Oui et je te dis que ce n'est plus de l'amour mais de la compassion , de la miséricorde ou de l'affection .

rosarum a écrit:
mais tu ne peux pas reprocher aux chrétiens de mettre l'amour au premier plan puisque ce sont les paroles de Jesus.
Si l'on met l'amour , ou les actions de Jésus au premier plan , il devient nécessaire alors d'agir en conséquence et ce n'est pas le cas de quelques uns de mes interlocuteurs . Il y a donc une belle hypocrisie la même méthode se trouve dans le monde de la publicité .
rosarum a écrit:


la diversité géographique des croyances et leur variabilité dans le temps me fait dire que c'est l'homme qui façonne et adapte la religion à ses besoins.
Oui l'homme adapte sa religion à ses besoins car l'homme est un être vivant .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 12:26

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus ne te convient pas ???

rosarum a écrit:
il le convient en tant que Sage, Maitre, Philosophe mais si Dieu existe c'est autre chose.


Ce serait intéressant que tu nous décrives ta vision intérieure de ce que doit (devrait ?) être Dieu  !
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:10

C'est Fou de constater que tout ceux qui vous dérrange qui veulent avoir un débat d'idées et montrent bien votre déficience seront banni de ce Forum! Et vous osez demander pourquoi tout les musulmans sont partis!
Je serais probablement le prochain sur la liste mais ce n'est pas grave vous transformeriez ce Forum en Discussion chrétiano-Chrétien car je pense que vous aviez besoin de comprendre d'abord votre croyancen que vous la compreniez avant de l'exposer en public!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:36

Pierresuzanne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jésus ne te convient pas ???

rosarum a écrit:
il le convient en tant que Sage, Maitre, Philosophe mais si Dieu existe c'est autre chose.


Ce serait intéressant que tu nous décrives ta vision intérieure de ce que doit (devrait ?) être Dieu  !


comment le fini et le mortel pourrait t il embrasser l'infini et l'immortel ?

Sur les dieux, je ne puis rien dire, ni qu'ils soient, ni qu'ils ne soient pas : bien des choses empêchent de le savoir, d'abord l'obscurité de la question, ensuite la brièveté de la vie humaine. (Protagoras Vme siècle avant JC)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:40

icare a écrit:

rosarum a écrit:
encore faudrait t il que Dieu ait envie de se révéler. pourquoi le ferait t il ?
Pourquoi ne le ferait Il pas ?
Mais s'Il le fait c'est pour guider l'Homme .

si Dieu voulait que nous le connaissions alors nous le connaitrions tous
c'est quoi ce Dieu qui joue à cache cache cherche moi avec ses créatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:41

spigalam a écrit:
C'est Fou de constater que tout ceux qui vous dérrange qui veulent avoir un débat d'idées et montrent bien votre déficience seront banni de ce Forum! Et vous osez demander pourquoi tout les musulmans sont partis!
Je serais probablement le prochain sur la liste mais ce n'est pas grave vous transformeriez ce Forum en Discussion chrétiano-Chrétien car je pense que vous aviez besoin de comprendre d'abord votre croyancen que vous la compreniez avant de l'exposer en public!

Les musulmans dont on parle et qui sont partis, n'ont pas été bannis.
C'était des musulmans sympa, intelligents, honnêtes, sincères, et pas tordus.
Ils ont été effrayés de constater l'incohérence de leur foi, et ils ont pris acte qu'ils n'avaient pas de réponse.
Un fois de plus, si l'islam n'était pas une religion dangereuse, et nuisible pour mon pays, je ne passerais pas tant de temps à détruire la croyance de gens sympathiques.

Toi, on ne t'a pas menacé de te bannir, que je sache.
Tu le seras si tu ne respectes pas la Charte, comme chacun de nous.

Être cohérent dans la discussion suppose qu'on ne raconte pas n'importe quoi.

Par exemple, lis un évangile, au moins un,
cela t'aidera à discuter avec raison, et pas à partir de préjugés stupides ramassés sur les forums islamiques.

En effet, les seuls musulmans qui résistent à la discussion, sont ceux qui racontent n'importe quoi, sont incohérents, bricolent les textes, et sont ignorants de l'histoire musulmane et de la façon dont les musulmans ont compris et appliqués le Coran depuis 1400 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:44

rosarum a écrit:
si Dieu voulait que nous le connaissions alors nous le connaitrions tous
c'est quoi ce Dieu qui joue à cache cache cherche moi avec ses créatures ?

Dieu ne joue pas à cache-cache,
Dieu respecte ses créatures.

On appelle cela le Libre arbitre :
" Dieu ne nous a pas donné un esprit d'esclave, pour nous soumettre dans la crainte,
mais un Esprit de fils, pour l'appeler Abba, Père !
" (Galates 4, 6).

Nous Le cherchons si nous le voulons, et Il se révèle à qui Le cherche.


rosarum a écrit:
Sur les dieux, je ne puis rien dire, ni qu'ils soient, ni qu'ils ne soient pas : bien des choses empêchent de le savoir, d'abord l'obscurité de la question, ensuite la brièveté de la vie humaine. (Protagoras  Vme siècle avant JC)
comment le fini et le mortel  pourrait t il embrasser l'infini et l'immortel  ?

par grâce ?
par l'incarnation de Dieu, qui vient Lui même à notre rencontre ?

car effectivement, seuls, nous ne pouvons pas rencontrer Dieu.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 21 Sep 2016, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:46

spigalam a écrit:
C'est Fou de constater que tout ceux qui vous dérange qui veulent avoir un débat d'idées et montrent bien votre déficience seront banni de ce Forum! Et vous osez demander pourquoi tout les musulmans sont partis!
Je serais probablement le prochain sur la liste mais ce n'est pas grave vous transformeriez ce Forum en Discussion chrétiano-Chrétien car je pense que vous aviez besoin de comprendre d'abord votre croyance que vous la compreniez avant de l'exposer en public!

C'est qu'il y a des personnes qui ne différencient pas entre critique et diffamation.
La critique, c'est de critiquer mes idées et ma religion comme tu veux. Aucune limite à cela.
La diffamation c'est de dire du mal de moi en tant que personne. Comme dire tu es c..., b..., etc.

Il y a aussi des personnes qui font l'apologie de la violence ou la discrimination : C'est interdit par la loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:50

rosarum a écrit:
icare a écrit:

rosarum a écrit:
encore faudrait t il que Dieu ait envie de se révéler. pourquoi le ferait t il ?
Pourquoi ne le ferait Il pas ?
Mais s'Il le fait c'est pour guider l'Homme .

si Dieu voulait que nous le connaissions alors nous le connaitrions tous
c'est quoi ce Dieu qui joue à cache cache cherche moi avec ses créatures ?
Sincérité et non hypocrisie et flagornerie .
tu cherches non pas un Dieu mais un outil .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 14:14

icare a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:


Pourquoi ne le ferait Il pas ?
Mais s'Il le fait c'est pour guider l'Homme .

si Dieu voulait que nous le connaissions alors nous le connaitrions tous
c'est quoi ce Dieu qui joue à cache cache cherche moi avec ses créatures ?
Sincérité et non hypocrisie et flagornerie .
tu cherches non pas un Dieu mais un outil .

En effet je ne cherche pas un Dieu je cherche à comprendre ce qu'il est possible de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 14:20

rosarum a écrit:
icare a écrit:
rosarum a écrit:


si Dieu voulait que nous le connaissions alors nous le connaitrions tous
c'est quoi ce Dieu qui joue à cache cache cherche moi avec ses créatures ?
Sincérité et non hypocrisie et flagornerie .
tu cherches non pas un Dieu mais un outil .

En effet je ne cherche pas un Dieu je cherche à comprendre ce qu'il est possible de comprendre.
Le coran le dit aussi , comme quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 19:08

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
C'est Fou de constater que tout ceux qui vous dérrange qui veulent avoir un débat d'idées et montrent bien votre déficience seront banni de ce Forum! Et vous osez demander pourquoi tout les musulmans sont partis!
Je serais probablement le prochain sur la liste mais ce n'est pas grave vous transformeriez ce Forum en Discussion chrétiano-Chrétien car je pense que vous aviez besoin de comprendre d'abord votre croyancen que vous la compreniez avant de l'exposer en public!

Les musulmans dont on parle et qui sont partis, n'ont pas été bannis.
C'était des musulmans sympa, intelligents, honnêtes, sincères, et pas tordus.
.


Tout à fait EXACT...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 19:44

rosarum a écrit:
Joanni a écrit:
Ils n'aiment pas la critique, ils n'aiment pas qu'on leurs disent leurs 4 vérités, ils n'aiment pas qu'on les chahutent, qu'on leurs mettent le nez devant leurs incohérentes et leurs archaïsmes, bref ils n'ont pas l'habitude de recevoir des critiques, et en représailles pour ceux qui osent, ils sont taxés de racistes et d'islamophobes (l'excuse utile, l'excuse le plus débile que j'ai pu lire...). Ils devraient avoir un régime à part, on devrait prendre des gants pour ne pas froisser leurs orgueils de mâles dominants qui pensent que tout leur est due.
Et bien non, pas de régime à part et si les muslims sont incapables de se remettre en question et baissent les bras, c'est vraiment que cette religion repose sur du flan, du vent, de la lobotomie bas de gamme.

beaucoup viennent discuter non pas pour connaitre et comprendre le christianisme mais pour le combattre.
(comprendre ne veut pas dire adhérer)

et quand ils voient que leurs efforts sont vains, soit ils s'énervent, soit ils s'en vont.
(surtout si en retour les incohérences et contradictions de l'islam sont mises en lumière)

Comprendre c'est prendre avec soi.
Le Coran n'est pas contradictoire et est parfaitement clair quand il est lu et reçu littéralement.
Mais il fait peur, c'est par 'notre maladie de coeur' que nous en déformons les injonctions pourtant claires.
Comprendre le Coran littéralement cela ne veut pas dire faire sien ses valeurs,
C'est accepter son référentiel pour en épouser la vision virtuellement.
Après et seulement après vient le jugement, celui suivant l'unique Vérité de ce monde.

Il y a un monde entre venir sur le forum et dire l'inverse de ce qui est dans les évangiles,
D'avec venir sur le forum et dire ce qu'il y a littéralement dans le Coran.
Dans le doute il ne reste plus qu'à recroiser ce que nous lisons avec ce que nous constatons dans le monde.

Est-ce que je mange la chair des taureaux? Est-ce que je bois le sang des boucs? Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes voeux envers le Très-Haut. Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras - Psaumes


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 21 Sep 2016, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 19:59

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
C'est Fou de constater que tout ceux qui vous dérrange qui veulent avoir un débat d'idées et montrent bien votre déficience seront banni de ce Forum! Et vous osez demander pourquoi tout les musulmans sont partis!
Je serais probablement le prochain sur la liste mais ce n'est pas grave vous transformeriez ce Forum en Discussion chrétiano-Chrétien car je pense que vous aviez besoin de comprendre d'abord votre croyancen que vous la compreniez avant de l'exposer en public!

Les musulmans dont on parle et qui sont partis, n'ont pas été bannis.
C'était des musulmans sympa, intelligents, honnêtes, sincères, et pas tordus.
.


Tout à fait EXACT...

A mon avis, ils ont fait remonter nos arguments *excellents* auprès de leur entourage, qui n'a pas trop apprécié.
ils doivent être au trou à présent.

Prions pour eux, et prions pour que d'autres musulmans viennent à notre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 19:59

brigit ^^ a écrit:

Il y a un monde entre venir sur le forum et dire l'inverse de ce qui est dans les évangiles,
D'avec venir sur le forum et dire ce qu'il y a littéralement dans le Coran.
Dans le doute il ne reste plus qu'à recroiser avec ce que nous constatons dans le monde.

Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 2129354088  Brigit.

C'est ce que j'essaie de faire en permanence : prendre le Coran tel qu'il est écrit,
mais pas seulement,
prendre le Coran tel qu'il a été appliqué depuis 1400 ans.

Si on prend l'exemple de l'esclavagisme,.... quand on lit ce qu'écrivent certains musulmans, je ne peux pas m'empêcher de les reprendre. A les lire, on pourrait croire que l'esclavagisme pratiqué par les musulmans était une pratique aimable, une sorte de CDI avec sécu, et retraite des vieux dans la bienveillance généralisée.
C'est n'importe quoi.


Combien de millions d'esclaves noirs ont été castrés par les musulmans ? sur les 30 millions de noirs réduits en esclavage, la moitié était des garçons ! Combien de castrés ? 5, 10 , 15 millions ?

On ne va pas prétendre que l'esclavagisme pratiqué par les musulmans ait été juste un contrat de travail adapté aux mœurs du temps. C'était juste une horreur, une abomination.  

(et je ne parle pas là des autres horreurs du Coran, toujours appliquées depuis 1400 ans quand les musulmans ont le pouvoir : mains coupées, polygamie, fouet et autres joyeusetés...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les musulmans sont partis du forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous les chrétiens sont menteurs
» Tous les musulmans sont freres
» Et les blancs sont partis (des cités)
» RAPPEL AUX MUSULMANS DE CE FORUM
» Tous les coups sont permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: