Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et les blancs sont partis (des cités)

Aller en bas 
+2
gerard2007
Mucem
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mucem





Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 08:34

12 juillet 2022

Esprits bien-pensants, passez votre chemin. Le journaliste indépendant Arthur Frayer-Laleix aborde avec courage, dans un livre saisissant, le sujet sensible de la « ghettoïsation ethnique à l'oeuvre dans la société française ».
Le reporter, spécialiste des banlieues, a arpenté pendant dix ans les citées les plus pauvres de France. Il a rencontré, suivi et écouté des dizaines d'habitants de ces quartiers HLM. De son impressionnante enquête de terrain une phrase choc résonne : « Les Blancs sont partis. »

Séparation ethnique

Ces mots stupéfiants, « prononcés avec regret » par certains Marocains, Algériens, Ivoiriens, Maliens ou Sénégalais, reflètent une réalité crue dans les banlieues françaises. Celle - pour le dire sans pincettes - d'une forme de « séparation raciale » à la sud-africaine, les lois de l'apartheid en moins, fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 11:12

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que ces quartiers HLM sont pour l'essentiel habités par des Noirs et des Arabes. Comme il faudrait faire preuve de [......] pour contester que les zones pavillonnaires et les centres-villes sont davantage le lieu de vie des Blancs.
Vagues de populations
Comment la France en est-elle arrivée là ? Arthur Frayer-Laleix remonte à la source du phénomène. Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, est un cas emblématique. Un quartier sort de terre (le Val Fourré) dans les années 1965. Des habitants (en majorité blancs) s'y installent. Puis le quittent dans les années 1980 pour des pavillons, au vert. S'y installent alors des populations africaines venues travailler dans l'usine Renault de Flins-sur-Seine, toute proche.
A Mantes comme ailleurs, ce chassé-croisé est encouragé par les pouvoirs publics. « Plusieurs travaux universitaires » pointent la responsabilité de l'Etat. Les préfectures, qui possèdent l'essentiel des attributions de logement, ont fait des vagues de populations pour remplir les cités. Une vague de Maghrébins, une vague de Subsahariens, une vague de Chinois… François Pupponi, ancien maire PS de Sarcelles (Val-d'Oise), ville aux 80 nationalités, confirme.
Tabou public
Les conséquences sont mortifères pour la société française. Ces « ghettos ethniques » sont aussi des « ghettos pauvres », dans lesquels se concentrent la plupart des difficultés sociales.
Le plus frappant, dans ce livre, est le tabou autour du sujet. Le reporter décrit des militants associatifs, responsables politiques et universitaires gênés au moment d'aborder la question ethnique. Sûrement parce que l'extrême droite a confisqué le débat. Peut-être parce que la gauche et les partis traditionnels, pétrifiés, ont refusé de « penser l'un des faits les plus marquants de ces 60 dernières années ». Une erreur.
« ET LES BLANCS SONT PARTIS »
Reportage

Tous droits réservés - Les Echos 20




Je suis arrivé trop tard pour participer hier au sujet sur le racisme.

Certains points importants n’ont pas été abordés comme les ghettos ethniques et si j’ai bien compris ils ont été niés par certains.

Bon le racisme est nié, les ghettos ethniques sont niés. A quoi ça sert de nier l’évidence et à qui est-ce que cette façon de voir profite?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 11:22

Je comprends pas.
Si Les blancs, qui devaient certainement être aussi pauvre que les autres, sont partis.
Pourquoi ils ne partent pas aussi ?
Ils sont interdits de quitter les lieux ?
Personne n'interdit a personne de vivre dans un endroit où tu n'as pas envie de vivre.
Quand j'ai quitté le Gard a cause du sinistre du au fermetures des Mines et du chômage.
Je suis partie à Marseille, quartier Nord HLM la Savine..
Des HLM neuf mit à disposition tout neuf .
Une année après, cette cité était une poubelle a Ciel ouvert, ascenseur brûlés, escalier remplis de poubelles, au point où ils jetaient les poubelles par la fenêtre .
Je venais d'avoir mon deuxième enfant , et il était pas envisageable que je puisse rester dans cette cité..
J'ai serré la ceinture deux ans, j'ai économisé tout ce que j'ai pu , et suis parti.
Mes tantes cousins sont encore là-bas depuis plus de 45 ans.
C'est un choix personnel .
J'ai des amis maghrébins qui ont fait comme moi , ils sont partis .
Il est ou le problème , je comprends pas ?
Faut une villa cadeau ? .
Tien Skander doit connaître L'Estaque et le Camp de Gitans qui longeait la Voie rapide
Une poubelle a Ciel ouvert , dégueulasse..
La mairie de Marseille a voulut changer Les choses puisque Les touristes qui passaient a proximités voyaient cette misère au bord de la route .
Ils ont construit de jolies petites maisons individuelles, avec garage pour y abriter les caravanes ..
C'est sympa !
2 ans après c'était redevenu une poubelle a Ciel ouvert ... Quand c'est gratuit ...
On fait quoi ?
On recommence ?
Alors c'est quoi ta solution ?


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 11:39

je suis bien d'accord avec toi mais attention c'est à double sens.

Bien sûr, le plus important c'est la situation sociale. Ce qui doit ressortir c'est avant tout une situation anormale et immorale.

Mais si dénoncer est nécessaire, c'est dans l'analyse qu'il y a double sens et c'est dans l'analyse aussi que les arguments peuvent s'opposer entre eux dans les prises de partie d'aujourd'hui.
C'est à dire sur le pourquoi ?

Or si tu ne prends pas partie, parce que par ton vécu, tu as pu constater ce que tout le monde constate, il est clair que l'analyse doit se présenter sous facteur économique.

Commençons par placer ce que certains diront sur ce bilan :

- la population vivant des ces quartiers a changé, et certains alors diront que c'est la preuve d'un remplacement. Ils iront même jusqu'à dire que c'est la source de l'insécurité de la société et du communautarisme. Et que si les français partent de ces quartiers c'est parce qu'ils ne sentent plus chez eux .  Or cette analyse là ne tient pas compte des agents économique. Néanmoins, il faut savoir l'entendre, même si, comme dans mon cas,  je dirait que c'est une erreur d'analyse.

- la population d'immigrés est parquée  intentionnellement, preuve d'un racisme ambiant. Là aussi c'est une erreur d'analyse, car si on tient compte que par le passé, les français y vivaient, l'origine même de ces quartiers n'était pas destinée à accueillir les immigrés d'aujourd'hui.

- C'est le fait que rien n'est fait pour enrayer le processus d'aujourd'hui, que l'on doit critiquer, car malgré des lourds investissements; rien ne change vraiment. Les investissements en réalité ne cherchent pas la pertinence, le bien fondé, sans bilan sur à qui profite vraiment ces investissements. il y en la matière des fraudes, c'est à dire des budgets accordés sans contrôle. Car le but finalement de ses investissements est uniquement électoral, et ne vise pas vraiment à changer la situation.

- Forcement oui, c'est facteur de communautarisme, mais c'est humain, on ne peut pas espérer que dans un entre soi, les codes changent d'un continent à un autre. Mais pour l'insécurité, c'est du au laxisme du ministère de l'intérieur, puisque lorsque l'on observe correctement la délinquance, on ne peut que constater les facteurs multirécidivistes, c'est à dire de l'impunité qui forcement la favorise.
Ce n'est donc à cause de la population mais à cause de l'inefficacité du système pénal.

OR ! ce qu'il faut faire avant tout c'est un bilan social en lien avec l'économie, comprendre d'abord que la plupart de ces quartiers sont la réponse d'après guerre quand il fallait faire venir des paysans français pour reconstruire ce qui avait été bombardé.  C'est l'exode rurale.

Or, à ce moment, le logement social été considéré comme provisoire. C'est à dire qu'ils permettait de démarrer dans la vie active avec une Habitation à Loyer Modéré ( HLM ). Cette première génération, mais aussi la suivante, pouvait jusqu'à mettre sur deux salaires, un salaire de côté, ou de permettre de vivre avec un seul salaire.

C'est ce qui explique pourquoi les français n'y restaient pas, ils pouvaient facilement envisager l'accès à la propriété. Puis les prix de l'immobilier ont flambé, en même temps que les délocalisations créait le chômage de masse.

Ainsi, aujourd'hui les habitants de ces quartiers sont confronté à la baisse du pouvoir d'achat, à la vie chère mais aussi au chômage. Et c'est effectivement lourd de conséquence.

Ensuite, volontairement ou pas, je dirai inconscience, vu la démographie de ces quartiers, certains bien pensant ont estimé que l'éducation nationale devaient s'adapter à la situation, c'est à mon avis une erreur grave qui ne fait qu'entretenir les inégalités, c'est perceptible dans le langage des jeunes de ces quartiers. C'est à dire que l'éducation national a sa part de responsabilité en ne corrigeant pas la mise en place de ce " patois populaire "  par un français correcte à l'école, pensant faire preuve d'humanité en n'étant pas assez exigeant.

Mais voilà, dans la compétitivité à l'emploi, c'est lourd de conséquence. Certains pensent que c'est volontaire, car ça crée un décalage d'enseignement entre les quartiers pauvres et les quartiers riches.
On peut effectivement mesurer un écart conséquent  dans les exigences pédagogique entre une école comme celle d'Henri IV et celle d'un quartier populaire.

j'ai tendance à le penser aussi, assistant effectivement à de plus en plus, à la mise en place de " castes " et d'un entre soi " petit bourgeois " dans le fonctionnement des institutions et du haut fonctionnariat, les catégories sociales les plus basses étant rarement représenté.

Mais à cette réalité de la panne de l'ascenseur social, je rajouterai aussi la condescendance. C'est à dire l'expression d'une bienveillance envers les émigrés qui cache à peine un mépris.

Un ministre dit : " mais enfin, vous refusez l'immigration, mais si il n'y avait pas d'immigrés, vous n'auriez personne pour faire votre ménage ", c'est l'exemple typique de la condescendance.


Quand je disais que je suis d'accord avec toi, je parlais de Mucem.

Pour toi Gérard, je t'invite à regarder mon analyse économique de la situation.

Faut arrêter de raisonner uniquement en terme de racisme ou en terme d'immigration agressive. Sans bilan de l'évolution économique on ne peut correctement analyser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 12:09

Tonton a écrit:
Quand je disais que je suis d'accord avec toi, je parlais de Mucem.

Pour toi Gérard, je t'invite à regarder mon analyse économique de la situation.

Faut arrêter de raisonner uniquement en terme de racisme ou en terme d'immigration agressive. Sans bilan de l'évolution économique on ne peut correctement analyser la situation.
J'avais bien compris cher Tonton.
C'est d'ailleurs une partie de notre désaccord sur la situation.
Il y a des problèmes, c'est certain, mais rien n'empêche aux gens d'être propres et faire attention au lieu qui ont été mis à disposition .
Rien de raciste dans mes propos, puisque les poubelles balancés par les fenêtres , c'était fait par des français de souche .
Mes voisins du dessus étaient bien blanc et bien français , mais pourris .
Comme l'ont ne pouvaient plus prendre les escaliers, Trop de poubelles a engamber, fallait prendre l'ascenseur ou des moullards pendaient au plafond .
En période de l'Aïd aussi , du sang dans l'ascenseur , avec une odeur qui me provoquait .
Tout ça pour te dire , que non , pas tout le monde est beau et gentil , c'est ton erreur .
Pour certains tout leur est dû .
L'économie a Bon dos Tonton , rien n'oblige les gens de vivre dans la saleté et de tout détruire .
D'ailleurs les véhicules dehors eux étaient bien astiqué et il y avait de beaux modèles
Comme le disait mon pauvre père , ils préfèrent se laisser bouffer le cul par les mouches plutôt que de remuer la queue .
Il y a des breles et tu n'en tiens jamais compte , brêle de toutes les couleurs français compris .
Quand tu vis dans des poubelles et que tu briques ta Mercedes a 40 mille euros , faut aller se faire psychanalyser .
Comme je te dis , ceux qui ont voulut partir son parties . Maghrébins noir ou français .
Et ceux qui ne voulaient pas faire le moindre effort sont restés .
Les cousins y sont toujours !
Tu ne tiens pas compte de l'humain , et tu ne veux pas voir que beaucoup se complaisent dans la merde .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 12:28

Si Gérard, mais tout ce que tu dénonces à juste titre, n'est que l'affaire d'une poignée d'individus qui agissent en toute impunité.

Les habitants de ces quartiers n'osent plus réagir parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas protégés et que si les délinquants ne risquent rien, par contre derrière, ces mêmes délinquants vont leur faire la misère.

Tu parles de l'humain, parlons de psychologie élémentaire.

En effet, si on regarde en arrière, on peut constater que la dégradation touchait, non pas les quartiers populaires, mais les quartiers plus " rupins ".

C'était en effet, un combat social.

Aujourd'hui, en fait depuis un peu plus de 20 ans, on assiste à quelque chose qui s'apparente à de l'auto mutilation. C'est à dire qu'une personne qui s'auto mutile, orriante son malaise sur elle même.

C'est donc l'expression d'un malaise encore plus profond, les conséquences de se sentir sans " issue ". C'est à dire que des gens ne croient plus en ce que leur donne " la république ", et toutes représentions républicaine est alors à détruire, même quand pourtant, elles se trouvent dans le lieu d'habitation.

Ca n'excuse pas bien sûr; mais je vais le dire gentiment, voir la situation uniquement que ce soit par ton angle de vision à toi, ou autant, par l'angle de vision de ceux qui voient du racisme partout, ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 13:02

Tonton a écrit:
Si Gérard, mais tout ce que tu dénonces à juste titre, n'est que l'affaire d'une poignée d'individus qui agissent en toute impunité.

Les habitants de ces quartiers n'osent plus réagir parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas protégés et que si les délinquants ne risquent rien, par contre derrière, ces mêmes délinquants vont leur faire la misère.

Tu parles de l'humain, parlons de psychologie élémentaire.

En effet, si on regarde en arrière, on peut constater que la dégradation touchait, non pas les quartiers populaires, mais les quartiers plus " rupins ".

C'était en effet, un combat social.

Aujourd'hui, en fait depuis un peu plus de 20 ans,  on assiste à quelque chose qui s'apparente à de l'auto mutilation. C'est à dire qu'une personne qui s'auto mutile, orriante son malaise sur elle même.

C'est donc l'expression d'un malaise encore plus profond, les conséquences de se sentir sans " issue ". C'est à dire que des gens ne croient plus en ce que leur donne " la république ", et toutes représentions républicaine est alors à détruire, même quand pourtant, elles se trouvent dans le lieu d'habitation.

Ca n'excuse pas bien sûr; mais je vais le dire gentiment, voir la situation uniquement que ce soit par ton angle de vision à toi, ou autant, par l'angle de vision de ceux qui voient du racisme partout, ça n'aide pas.
Je pense que cette politique d'assistanat, a été dramatique , elle a eu l'effet contraire.
La République leur doit tout , eux ne sont que des victimes, et derresponsabilise de tout.
Les riches étant toujours plus riches, c'est la classe moyenne qui supportent tout.
Ça fait l'effet de vase communiquant , c'est la classe moyenne qui sombrent et viennent grossir le rang des précaires.
Question de Charles Gave a un haut fonctionnaire.
La France va Mal..
Tu plaisantes on a jamais autant pété dans la soie .
Il n'y en a que pour les grosses fortunes, et c'est la classe moyenne qui crachent au bassinet .
Quoi de plus injuste, que de prendre a Celui qui travaille comme un forcené pour le donner à celui qui ne veut pas travailler.
Et épargner le plus puissant .
Rien ne va dans cette société .
Et quand ça va exploser , ça va être terrible
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 13:36

Tonton a écrit:
je suis bien d'accord avec toi mais attention c'est à double sens.

Bien sûr, le plus important c'est la situation sociale. Ce qui doit ressortir c'est avant tout une situation anormale et immorale.

Mais si dénoncer est nécessaire, c'est dans l'analyse qu'il y a double sens et c'est dans l'analyse aussi que les arguments peuvent s'opposer entre eux dans les prises de partie d'aujourd'hui.
C'est à dire sur le pourquoi ?

Or si tu ne prends pas partie, parce que par ton vécu, tu as pu constater ce que tout le monde constate, il est clair que l'analyse doit se présenter sous facteur économique.

Économique et ethnique puisque les immigrés récents font des tâches sans qualifications et mal rémunérées.
Il y aune dépréciation des bâtiments qui vieillissent vite parce que les hlm ce n’est pas du costaud, lorsque les sols commencent à se décoller, les robinets à fuir et des circuits électriques à ne plus fonctionner, les premiers chanceux partent jusqu’à ce que  50 ans plus tard c’est quasiment inhabitable mais les loyers sont bas alors les plus pauvres y restent parce qu’ils ne peuvent se payer autre chose.

Je ne suis pas d’accord avec Gérard je suis entré dans des appartements dans certains quartiers sans blancs. L’intérieur des  appartements sont nickel personne n’aime habiter dans une poubelle.
Mais les fenêtres ne joignent pas, il y a de grosses taches d’humidité parce que des tuyaux  fuitent quelque part, comme c’est carrelé avec du plastique collé, ben c’est décollé et il en manque, les placards encastrés ne ferment plus, ce sont des taudis et les mamans ont du mérite  de tenir propre.

Et puis si les gosses n’y croient plus et ne vont plus à l’école tout part en vrille

Citation :
C'est le fait que rien n'est fait pour enrayer le processus d'aujourd'hui, que l'on doit critiquer, car malgré des lourds investissements; rien ne change vraiment. Les investissements en réalité ne cherchent pas la pertinence, le bien fondé, sans bilan sur à qui profite vraiment ces investissements. il y en la matière des fraudes, c'est à dire des budgets accordés sans contrôle. Car le but finalement de ses investissements est uniquement électoral, et ne vise pas vraiment à changer la situation.

C’est le contre coup d’avoir parqué les nouveaux arrivants ensemble dans des immenses immeubles  où les gens ne se connaissent pas, trop de bétons et d’avoir attendu 50 ans avant de se dire, il y a un problème.
Gérard demande qu’est-ce qui les empêche d’en partir, ben c’est le manque d’argent. Il faut croir que si les blancs ont quitté les lieux c’est qu’ils avaient en moyenne de meilleurs boulots et de meilleurs salaires et qu’ils étaient moins chômeurs.
Le drame c’est que le pli est pris, les habitudes sont prises, et certains noirs et maghrébins voient trois générations de misère et ils « n’y croient plus »
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 13:38

gerard2007 a écrit:
Je pense que cette politique d'assistanat, a été dramatique , elle a eu l'effet contraire.
La République leur doit tout , eux ne sont que des victimes, et derresponsabilise de tout.
Les riches étant toujours plus riches, c'est la classe moyenne qui supportent tout.
Ça fait l'effet de vase communiquant , c'est la classe moyenne qui sombrent et viennent grossir le rang des précaires.
Question de Charles Gave a un haut fonctionnaire.
La France va Mal..
Tu plaisantes on a jamais autant pété dans la soie .
Il n'y en a que pour les grosses fortunes, et c'est la classe moyenne qui crachent au bassinet .
Quoi de plus injuste, que de prendre a Celui qui travaille comme un forcené pour le donner à celui qui ne veut pas travailler.
Et épargner le plus puissant .
Rien ne va dans cette société .
Et quand ça va exploser , ça va être terrible

Ah ben là, à mon avis tu poses les choses d'une autre manière, c'est ce que j'invite à faire, ne pas tout regarder sous l'angle du racisme ( même si il y a ) ou d'une immigration agressive, mais bien dans le réel d'une fracture sociale.

Car ce qu'évoque Mucem est réel. Effectivement aujourd'hui, dans les centres d'activités, la large majorité des gens exploités sont les immigrés. Dans les campagnes c'est différent, y'a pas de travail.

et oui ces  20 dernières  années, le patrimoine des milliardaires français a explosé ( plus de x4 en 20 ans ) alors que de l'autre côté, effectivement, les classes moyennes se sont paupérisés.

Il n'y a que la Chine qui a une politique plus favorable pour les grandes fortunes, même aux USA et en Allemagne, ce n'est pas comme ça.

Alors comprend bien, tant que les gens crient " racisme, racisme, racisme " ou " immigration, immigration, immigration ", ça fait bien l'affaire des milliardaires français et ils entretiennent alors l'enfumage par des expositions médiatiques des gens qui ne sont toujours que dans  l'un ou l'autre de ces deux discours.

L'assistanat n'est pas néfaste quand il s'agit d'aider à mettre un pied dans l'étrier pour ensuite voler de ses propres ailes, il l'est quand il devient existentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 13:46

gerard2007 a écrit:
[
Quoi de plus injuste, que de prendre a Celui qui travaille comme un forcené pour le donner à celui qui ne veut pas travailler.
Et épargner le plus puissant .
Rien ne va dans cette société .
Et quand ça va exploser , ça va être terrible

Ça ressemble plus à des slogans qu’à des vérités vérifiées.
Tu as sans doute raison pour les grosses fortunes, mais il arrive un moment où le type au bas de l’échelle gagne moins en travaillant qu’en ne travaillant pas et c’est ça qui n’est pas normal.
Un salaire doit permettre de vivre pas de végéter
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 14:08

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:
je suis bien d'accord avec toi mais attention c'est à double sens.

Bien sûr, le plus important c'est la situation sociale. Ce qui doit ressortir c'est avant tout une situation anormale et immorale.

Mais si dénoncer est nécessaire, c'est dans l'analyse qu'il y a double sens et c'est dans l'analyse aussi que les arguments peuvent s'opposer entre eux dans les prises de partie d'aujourd'hui.
C'est à dire sur le pourquoi ?

Or si tu ne prends pas partie, parce que par ton vécu, tu as pu constater ce que tout le monde constate, il est clair que l'analyse doit se présenter sous facteur économique.

Économique et ethnique puisque les immigrés récents font des tâches sans qualifications et mal rémunérées.
Il y aune dépréciation des bâtiments qui vieillissent vite parce que les hlm ce n’est pas du costaud, lorsque les sols commencent à se décoller, les robinets à fuir et des circuits électriques à ne plus fonctionner, les premiers chanceux partent jusqu’à ce que  50 ans plus tard c’est quasiment inhabitable mais les loyers sont bas alors les plus pauvres y restent parce qu’ils ne peuvent se payer autre chose.

Je ne suis pas d’accord avec Gérard je suis entré dans des appartements dans certains quartiers sans blancs. L’intérieur des  appartements sont nickel personne n’aime habiter dans une poubelle.
Mais les fenêtres ne joignent pas, il y a de grosses taches d’humidité parce que des tuyaux  fuitent quelque part, comme c’est carrelé avec du plastique collé, ben c’est décollé et il en manque, les placards encastrés ne ferment plus, ce sont des taudis et les mamans ont du mérite  de tenir propre.

Et puis si les gosses n’y croient plus et ne vont plus à l’école tout part en vrille

Citation :
C'est le fait que rien n'est fait pour enrayer le processus d'aujourd'hui, que l'on doit critiquer, car malgré des lourds investissements; rien ne change vraiment. Les investissements en réalité ne cherchent pas la pertinence, le bien fondé, sans bilan sur à qui profite vraiment ces investissements. il y en la matière des fraudes, c'est à dire des budgets accordés sans contrôle. Car le but finalement de ses investissements est uniquement électoral, et ne vise pas vraiment à changer la situation.

C’est le contre coup d’avoir parqué les nouveaux arrivants ensemble dans des immenses immeubles  où les gens ne se connaissent pas, trop de bétons et d’avoir attendu 50 ans avant de se dire, il y a un problème.
Gérard demande qu’est-ce qui les empêche d’en partir, ben c’est le manque d’argent. Il faut croir que si les blancs ont quitté les lieux c’est qu’ils avaient en moyenne de meilleurs boulots et de meilleurs salaires et qu’ils étaient moins chômeurs.
Le drame c’est que le pli est pris, les habitudes sont prises, et certains noirs et maghrébins voient trois générations de misère et ils « n’y croient plus »

C'est ça Mucem, ton analyse est pertinente, je suis d'accord avec toi.

Le seul petit écart que je ferais c'est sur les emplois et les salaires, ce n'est pas qu'ils soient meilleures ou mieux réénumérés le problème, c'est plutôt que le coup de la vie a explosé autant que le prix du m2.

je connais bien parce que c'est mon vécu sur 30 ans. Dans les Yvelines, à Plaisir ma commune, quand je suis arrivé en 90, tu pouvais encore acheter sur Plaisir, quand tu fais parti de ma catégorie social, puis ensuite, ce n'était plus possible que sur Houdan, par exemple, donc environs à 25 mn en voiture, puis ensuite sur Dreux ( dans le 28 ) et donc en gros à 40 mn en voiture...

On comprend alors le soucis de l'augmentation des carburants et la politique écologique sur l'automobile, qui à terme fera que bien des gens ne sauront comment faire pour lier logement et emplois.

C'est pas trop le sujet, mais faut en tenir compte dans le calcul sur les bénéfices de l'emploi.

Mais pour revenir à l'habitation, avec pas mal de patience, j'ai eu  la chance d'obtenir un HLM à visage humain, c'est à dire que dans mon bâtiment, il n'y a que 5 logements, 2 blancs célibataires, une famille algérienne d'origine, 1 famille ivoirienne, 1 famille portugaise.

On s'entend vraiment bien, entre aide et amitié réelle, mais nous avons tous conscience que c'est du au fait que l'on  ne soit pas entassé  dans une grande cité, que ça nous a permis de nous découvrir et nous rapprocher plus facilement.

mais si tu as soucis avec ton logement, c'est clair, tu peux toujours attendre..

Ensuite si on regarde les grands ensembles, c'est à dire non plus un bâtiment, mais des quartiers, il y a effectivement des questions à se poser sur la politique d'accueil, là dessus aussi tu as raison.

Mais et en cherchant à comprendre, je me suis posé les mêmes questions que toi, mais pour ça faut passer par la géographie scolaire, regarder comment fonctionne une école de ces quartiers et comment fonctionne une école prestigieuse comme Henri IV. C'est pas tant une question de budget, mais surtout de positionnement pédagogique.

Je ne sais pas si on peut le retrouver mais j'ai vu un documentaire sur LCP, qui présente des jeunes collégiens très bon élèves venu de zone défavorisée, faire un stage justement à Henri IV.

Ce qui est  flagrant, c'est la différence d'autonomie des élèves, dans les prises de notes, sans qu'on le demande les élèves déjà présents prennent toujours des notes, alors que ceux en stage ne le font pas. Ce n'est pas parce qu'ils sont fainéant, c'est des bons élèves, mais parce qu'ils ont l'habitude qu'on leur fournisse toujours un document.

C'est à dire que le discours pédagogique n'est pas du tout le même, à Henri IV, c'est à l'ancienne, pas de pitié, si tu bosses pas plus que les autres, tu t'en sort pas.

Alors que dans les ZEP, c'est surtout un discours victimaires, les pauvres petits, leurs  parents parlent pas bien français pour eux c'est dur et du coup, il y a un écart considérable, y compris dans l'usage du français, à Henri VI, on parle pas le " ouaich ouaich ". Du coup ça entretient les écarts inégalitaires entre riches et pauvres.

Est ce que c'est voulu, bcp pensent que oui, parce que l'ignorance est utile à la servitude, bon certains élèves s'en sortent quand même, mais au départ, ils partent clairement avec un handicap.


Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:
Quoi de plus injuste, que de prendre a Celui qui travaille comme un forcené pour le donner à celui qui ne veut pas travailler.
Et épargner le plus puissant .
Rien ne va dans cette société .
Et quand ça va exploser , ça va être terrible

Ça ressemble plus à des slogans qu’à des vérités vérifiées.
Tu as sans doute raison pour les grosses fortunes, mais il arrive un moment où le type au bas de l’échelle gagne moins en travaillant qu’en ne travaillant pas et c’est ça qui n’est pas normal.
Un salaire doit permettre de vivre pas de végéter

C'est pas tout vrai, mais pas tout  faux ce que dit Gérard, on sait qu'il y des fraudes et des failles dans le système sociale, et un déséquilibre budgétaire, mais si tu compares aux fraudes fiscales, que certains appellent " optimisations  fiscales ', si d'un côté tu un robinet qui fuit de l'autre c'est une canalisation qui a pété.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rien que le schéma est parlant.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 14:13

Mucem a écrit:



Il y aune dépréciation des bâtiments qui vieillissent vite parce que les hlm ce n’est pas du costaud, lorsque les sols commencent à se décoller, les robinets à fuir et des circuits électriques à ne plus fonctionner, les premiers chanceux partent jusqu’à ce que  50 ans plus tard c’est quasiment inhabitable mais les loyers sont bas alors les plus pauvres y restent parce qu’ils ne peuvent se payer autre chose.


Et dès qu'un jeune voit une chose à moitié cassée il la casse complètement et il n'a pas besoin d'être un voyou pour ça.

Exemple
Notre lycée a dû accueillir plus d'élèves vers 1995, un bon lycée de centre ville avec BTS et cours de prépa.

On a construit des classes dans les combles, très jolies, un an après on ne pouvait plus faire cours, il
manquait des murs  Very Happy

Comment ça? eh bien les murs étaient en déco plâtre, il n'a pas fallu longtemps avant que les premiers élèves enfoncent leurs doigts dans les murs, puis les creusent avec des règles et des ciseaux.
Bref il a tout fallu refaire, en dur cette fois.

Un jeune ne se dit pas, ça a coûté des sous je vais respecter ce beau mur blanc, il se dit tiens c'est marrant si j'appuie le doigt ça s'enfonce, puis il creuse un peu, etc.
Et il fait ça qu'il soit fils de médecin ou fils d'immigré et même fils de la prof d'histoire du même lycée.

Les dégâts dans ces ghettos ce sont les jeunes désoeuvrés qui les font.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 14:18

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
Quoi de plus injuste, que de prendre a Celui qui travaille comme un forcené pour le donner à celui qui ne veut pas travailler.
Et épargner le plus puissant .
Rien ne va dans cette société .
Et quand ça va exploser , ça va être terrible

Ça ressemble plus à des slogans qu’à des vérités vérifiées.
Tu as sans doute raison pour les grosses fortunes, mais il arrive un moment où le type au bas de l’échelle gagne moins en travaillant qu’en ne travaillant pas et c’est ça qui n’est pas normal.
Un salaire doit permettre de vivre pas de végéter
.
On est d'accord, il vaut mieux rester a la maison.
Sinon il n'y aurait pas des centaines de milliers d'emplois vacant dans l'hôtellerie restauration.
C'est donc en partie l'assistanat qui est le problème.
Attali. Les réclamants résigner !
J'aime pas trop ce bonhomme, mais parfois il dit juste.
Quand on a pas eu la chance de bien naître et de démarrer a zéro, il faut en contrepartie du courage et faire parfois des métiers que l'on aime pas.
Je sais pas ce que tu fais comme boulot, ou si tu es marié avec enfants, mais si demain tu n'as plus de travail, je pense que tu prendras ce qui se présente..
D'autres ne le font tout simplement pas.
La preuve, des centaines de milliers de poste libre qui ne trouve pas preneur.
Concernant les impôts, monte une petite entreprise, et on en reparle ..

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 14:29

gerard2007 a écrit:

On est d'accord, il vaut mieux rester a la maison.
Sinon il n'y aurait pas des centaines de milliers d'emplois vacant dans l'hôtellerie restauration.
C'est donc en partie l'assistanat qui est le problème.
Attali. Les réclamants résigner !
J'aime pas trop ce bonhomme, mais parfois il dit juste.
Quand on a pas eu la chance de bien naître et de démarrer a zéro, il faut en contrepartie du courage et faire parfois des métiers que l'on aime pas.
Je sais pas ce que tu fais comme boulot, ou si tu es marié avec enfants, mais si demain tu n'as plus de travail, je pense que tu prendras ce qui se présente..
D'autres ne le font tout simplement pas.
La preuve, des centaines de milliers de poste libre qui ne trouve pas preneur.
Concernant les impôts, monte une petite entreprise, et on en reparle ..


ben oui, car si tu dois faire des aller retours, soit 4 trajets par jours ( horaire de coupure ) , puis faire garder des enfants, finalement au bout du compte tu peux même perdre de l'argent si ton salaire ne suit pas.

Ensuite, vu la politique sanitaire concernant les restaurants, faut vraiment trouver de la motivation pour accepter un emploi aussi peu stable.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 14:34

cailloubleu* a écrit:


Les dégâts dans ces ghettos ce sont les jeunes désoeuvrés qui les font.

Certes, mais en milieu scolaire par exemple, c'est pas une excuse pour autant, 4 h de colle, pour faire des maths ou du français le mercredi après midi, et 2 h le samedi pour reboucher les trous.

Tu verras que les autres réfléchiront à deux fois avant d'agrandir le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 12 Juil 2022, 15:04

gerard2007 a écrit:

.
On est d'accord, il vaut mieux rester a la maison.
Sinon il n'y aurait pas des centaines de milliers d'emplois vacant dans l'hôtellerie restauration.

Tous les profils ne peuvent aller dans la restauration, pour servir il faut une bonne présentation, pour la cuisine, il faut avoir un peu de formation
Citation :
Je sais pas ce que tu fais comme boulot, ou si tu es marié avec enfants, mais si demain tu n'as plus de travail, je pense que tu prendras ce qui se présente..
D'autres ne le font tout simplement pas.

Diplôme avec bac + 3 . Je ne vais pas aller cueillir des haricots, je chercherais plutôt quelqu chose dans ma branche quelque chose où j’ai une expertise.

Dans les métiers qui recrutent il faut faire une formation d’un an ou deux et il faut être plutôt jeune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si tu prends un homme qui a la cinquantaine sans vraie formation et a un problème physique, il n’y a pas trop de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 00:06

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les dégâts dans ces ghettos ce sont les jeunes désoeuvrés qui les font.

Certes, mais en milieu scolaire par exemple, c'est pas une excuse pour autant, 4 h de colle, pour faire des maths ou du français le mercredi après midi, et 2 h le samedi pour reboucher les trous.

Tu verras que les autres réfléchiront à deux fois avant d'agrandir le trou.

Pour ça il faut repérer qui a fait les trous, c'étaient les murs des couloirs quand ils attendent les profs, pas assez de surveillants.
Punir à l'aveuglette c'est contre-productif on ne punit jamais les bons, et d'ailleurs c'est pareil pour les banlieues si on y réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 06:26

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


Certes, mais en milieu scolaire par exemple, c'est pas une excuse pour autant, 4 h de colle, pour faire des maths ou du français le mercredi après midi, et 2 h le samedi pour reboucher les trous.

Tu verras que les autres réfléchiront à deux fois avant d'agrandir le trou.

Pour ça il faut repérer qui a fait les trous, c'étaient les murs des couloirs quand  ils attendent les profs, pas assez de surveillants.
Punir à l'aveuglette c'est contre-productif on ne punit jamais les bons, et d'ailleurs c'est pareil pour les banlieues si on y réfléchit.

tu n'as pas vécu que dans ce cas, c'est toute la classe qui est collé si personne se dénonce ?

C'était comme ça à mon époque, pas pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 12:39

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pour ça il faut repérer qui a fait les trous, c'étaient les murs des couloirs quand  ils attendent les profs, pas assez de surveillants.
Punir à l'aveuglette c'est contre-productif on ne punit jamais les bons, et d'ailleurs c'est pareil pour les banlieues si on y réfléchit.

tu n'as pas vécu que dans ce cas, c'est toute la classe qui est collé si personne se dénonce ?

C'était comme ça à mon époque, pas pour toi ?

Non je ne l'ai jamais vécu en tant qu'élève dans les années 60-70

Je ne l'ai jamais vécu en tant que prof, ça n'existait pas à Forbach, le proviseur  aurait filé un blâme au prof et annulé la punition.

Je n'ai connu que les colles au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 13:10

ok, remarque c'est un peu comme ça aujourd'hui, les enseignants ne sont pas toujours soutenus par leur hiérarchie quand ils rencontrent des difficultés avec leurs élèves.
Du coup certains n'osent même plus enseigner ce qui dérange certains syndicats d'élèves sous peine de voir leur tête mise à prix sur les murs de leur établissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s'étonnent ensuite d'avoir des générations d'irresponsables qui se croient tout permis et qui s'saccagent leur quartier

Ces élèves ne s'amuseraient pas à faire des trous dans les murs de leur logement, les parents ne laisseraient pas faire et ils le savent bien.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 14:17

Tonton a écrit:
ok, remarque c'est un peu comme ça aujourd'hui, les enseignants ne sont pas toujours  soutenus par leur hiérarchie quand ils rencontrent des difficultés avec leurs élèves.
Du coup certains n'osent même plus enseigner ce qui dérange certains syndicats d'élèves sous peine de voir leur tête mise à prix sur les murs de leur établissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s'étonnent ensuite d'avoir des générations d'irresponsables qui se croient tout permis et qui s'saccagent leur quartier

Ces élèves ne s'amuseraient pas à faire des trous dans les murs de  leur logement, les parents ne laisseraient pas faire et ils le savent bien.

Les premiers responsables ce sont les parents.

J'ai fait quelques bêtises en classe, et j'ai reçu des colles et des zéros mais lorsque je venais pleurer chez mon père pour me plaindre du prof, il me disait que je l'avais sans doute cherché, et il m'envoyais paître, et mon frère se gardait bien de se plaindre pour ne pas avoir avoir une deuxième punition de mon père.

Dans nos années 2000, les parents viennent faire un scandale dès qu'on donne une punition à leur petit ange. Une punition ultra méritée, comme de voler dans un magasin lors d'une sortie scolaire!
(Deux filles blanches et friquées, je l'ajoute pour Gérard)

Ces principes de règles en société ne sont plus données, et les jeunes saccagent tout, bancs publics, abris de bus, etc.






Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 15:12

et oui, et du coup, les administrations ne veulent pas faire de vague, et laisse " faire " sans oser rien dire.

Mais voilà le résultat, car si à la maison, les parents maintiennent un cadre, par contre les rapports aux autorités extérieures sont mises en difficulté ( que ce soit l'autorité de l'enseignant comme celui de la police ) et l'environnement collectif pas respecté.

Mais c'est aussi entretenu par un discours de condescendance ou d'accusation systémique. Surtout dans la tête des jeunes, qui parfois dans le rapport à l'autorité du coup, voient toujours du racisme.

Ainsi, par peur d'être d'accusés de racisme ou d'islamophobie, les enseignants n'osent plus rien dire.

C'est aussi un rapport au père, dans la construction de l'individu, car extérieur à la mère, il apporte le " il " , c'est à dire une conscience extérieure et donc le rapport à la loi : c'est moi qui dort avec maman pas toi. Ce pourquoi la plupart des délinquants de moins de 25 ans, sont en grande majorité des jeunes en difficultés par rapport à la loi, souvent à cause de l'absence du père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 18:41

Tonton a écrit:
et oui, et du coup, les administrations ne veulent pas faire de vague, et laisse " faire " sans oser rien dire.

Mais voilà le résultat, car si à la maison, les parents maintiennent un cadre, ...

Pas si sûr


Citation :
par contre les rapports aux autorités extérieures sont mises en difficulté ( que ce soit l'autorité de l'enseignant comme celui de la police ) et l'environnement collectif pas respecté.

Absolument toute la société est atteinte de jeunisme  et faillit à son devoir éducatif. Et c'est irrattrapable.

Citation :
Mais c'est aussi entretenu par un discours de condescendance ou d'accusation systémique. Surtout dans la tête des jeunes, qui parfois dans le rapport à l'autorité du coup, voient  toujours du racisme.
Ainsi, par peur d'être d'accusés  de racisme ou d'islamophobie, les enseignants n'osent plus rien dire.

On ne m'a jamais dit Madame c'est parce que je suis arabe que vous dites ça, j'aurais fait une crise, heureusement mais je sais que ça s'entend, c'est l'argument massue pour que l'adulte baisse les bras.

Citation :
C'est aussi un rapport au père, dans la construction de l'individu, car extérieur à la mère, il apporte le " il " , c'est à dire une conscience extérieure et donc le rapport à la loi : c'est moi qui dort avec maman pas toi
.

Faut pas voir le complexe d'Oedipe  partout, Freud est très discuté de nos jours

Citation :
Ce pourquoi la plupart des délinquants de moins de 25 ans, sont en grande majorité des jeunes en difficultés par rapport à la loi, souvent à cause de l'absence du père.

C'est sûr les hommes ont besoin d'un chef de meute, s'il n'y a pas de chef, le chef c'est eux.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 19:51

Ca n'a rien à voir ni avec Œdipe, ni avec la meute, c'est de l'altérité, mais bon, c'est HS.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 20:01

Tonton a écrit:
Ca n'a rien à voir ni avec Œdipe, ni avec la meute, c'est de l'altérité, mais bon, c'est HS.

Ah si! La rivalité père-fils  c'est Freud qui l'a inventé et c'est le complexe d'Oedipe, mais effectivement ce n'est pas le sujet. La meute c'est très juste mais on ne peut poursuivre le sujet.

Pourtant ça explique bien le phénomène des bandes et du caïd de la bande et des bandes rivales.

Cela décrit très bien des jeunes sans éducation qui en reviennent à un comportement tribal. La famille, l'éducation et l'état ont failli. Qui avait parlé de sauvageons? Sarkosy? Il n'avait pas si tort.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 20:10

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Ca n'a rien à voir ni avec Œdipe, ni avec la meute, c'est de l'altérité, mais bon, c'est HS.

Ah si! La rivalité père-fils  c'est Freud qui l'a inventé et c'est le complexe d'Oedipe, mais effectivement ce n'est pas le sujet. La meute c'est très juste mais on ne peut poursuivre le sujet.

Pourtant ça explique bien le phénomène des bandes et du caïd de la bande et des bandes rivales.

Cela décrit très bien des jeunes sans éducation qui en reviennent à un comportement tribal. La famille, l'éducation et l'état ont failli. Qui avait parlé de sauvageons? Sarkosy? Il n'avait pas si tort.

Non, ça n'a rien à voir, c'est pas un principe de rivalité, mais d'altérité et le rapport à loi.

Je donne un second lien lui chrétien qui reprend les mêmes principes de celui que je t'ai fourni.

Les enfants de familles monoparentales risquent plus d'avoir des problèmes avec la justice. Les enfants sans père ont 15,3 fois plus de probabilités de finir en prison pendant leur adolescence. 70 % de jeunes criminels dans des centres de correction pour jeunes viennent de foyers sans père. 85 % des jeunes qui se trouvent en prison ont grandi sans père. 80 % des violeurs motivés par la colère viennent de maisons sans père. Les enfants sans père ont 10,8 fois plus de probabilités de violer quelqu'un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 20:32

[quote="Tonton"]
cailloubleu* a écrit:


Ah si! La rivalité père-fils  c'est Freud qui l'a inventé et c'est le complexe d'Oedipe, mais effectivement ce n'est pas le sujet. La meute c'est très juste mais on ne peut poursuivre le sujet.

Pourtant ça explique bien le phénomène des bandes et du caïd de la bande et des bandes rivales.

Dans ce cas il faut supprimer le "car il dort avec maman", ça n'a rien à voir, le père représente l'autorité. Point.

Citation :
Les enfants de familles monoparentales risquent plus d'avoir des problèmes avec la justice. Les enfants sans père ont 15,3 fois plus de probabilités de finir en prison pendant leur adolescence. 70 % de jeunes criminels dans des centres de correction pour jeunes viennent de foyers sans père. 85 % des jeunes qui se trouvent en prison ont grandi sans père. 80 % des violeurs motivés par la colère viennent de maisons sans père. Les enfants sans père ont 10,8 fois plus de probabilités de violer quelqu'un.

Oui mais dormir avec maman n'a rien à voir.

Le père c'est celui qui gueule et qui n'a pas d'état d'âme à punir et qui ne va pas se laisser embobiner par les bisous. Les pères sont très importants, ils représentent la loi comme tu dis.

Laissons tomber plus de développement , le sujet c'est les blancs sont partis.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 20:55

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


Dans ce cas il faut supprimer le "car il dort avec maman", ça n'a rien à voir, le père représente l'autorité. Point.



Oui mais dormir avec maman n'a rien à voir.

Le père c'est celui qui gueule et qui n'a pas d'état d'âme à punir et qui ne va pas se laisser embobiner  par les bisous. Les pères sont très importants, ils représentent la loi comme tu dis.

Laissons tomber plus de développement , le sujet c'est les blancs sont partis.


Oui, mais faut pas confondre avec ce qui se passe entre un père et son fils, et ce qui se passe quand justement le père est absent. Peut pas avoir de rivalité, puisque absence.

Pour moi, l'absence de blancs, le sujet est assez clos, c'est l'évolution de la fracture sociale , la panne de l'ascenseur sociale, l'évolution du coup de la vie, qui fait que tu sois noirs ou blancs, t'es un peu coincé dans ta condition sociale.

Maintenant, si dans ces quartiers les blancs ne se sentent plus chez eux, et d'ailleurs les services sociaux de ma commune, lors de ma demande au logement, sachant que je vis seul avec ma fille, sans que je le demande, m'ont dit qu'ils ne feraient pas de demande dans le quartier qui correspond à ce que l'on parle.

Mais ça, c'est conséquence, et pas source, la source c'est l'inégalité sociale prononcée et l'impasse dans lesquels se trouvent les immigrés aujourd'hui.

On a évoqué l'hyper centralisation, car la pauvreté blanche, tu la trouves principalement en zone rurale, faute d'emplois.

En gros la misère blanche c'est le manque d'emplois, la misère immigrée c'est le maintient ( voulu ou pas ) dans les emplois précaires.

Ensuite il y a la démographie, mais si les blancs ne font plus autant d'enfants, les arabes n'ont plus.

Puis l'évolution du couple, d'où la parenthèse sur le rôle du Père, car en région parisienne, par exemple, c'est 2 divorces sur 3, créant alors des femmes isolées en difficulté, et les conséquences dans les liens que j'ai évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMer 13 Juil 2022, 23:33

Tonton a écrit:



Pour moi, l'absence de blancs, le sujet est assez clos, c'est l'évolution de la fracture sociale , la panne de l'ascenseur sociale, l'évolution du coup de la vie, qui fait que tu sois noirs ou blancs, t'es un peu coincé dans ta condition sociale.

Maintenant, si dans ces quartiers les blancs ne se sentent plus chez eux, et d'ailleurs les services sociaux de ma commune, lors de ma demande au logement, sachant que je vis seul avec ma fille, sans que je le demande, m'ont dit qu'ils ne feraient pas de demande dans le quartier qui correspond à ce que l'on parle.

Mais ça, c'est conséquence, et pas source, la source c'est l'inégalité sociale prononcée et l'impasse dans lesquels se trouvent les immigrés aujourd'hui.

On appelle ça des ghetto lorsque les gens sont regroupés par couleurs ou par nationalité, coupés les uns des autres.

Tu fais de grands efforts pour nier la réalité  que "ces quartiers HLM sont pour l'essentiel habités par des Noirs et des Arabes. Comme il faudrait faire preuve de mauvaise f.oi pour contester que les zones pavillonnaires et les centres-villes sont davantage le lieu de vie des Blancs."

Et ces efforts pour le contester correspond à l'affirmation de l'auteur que c'est un sujet tabou.

Mais quel est l'intérêt de nier des choses qui existent?

Surtout que tu reconnais que le problème est social, un simple regard montre que ces ghettos pauvres sont habités majoritairement par des non-blancs.

Alors pourquoi refuser de dire que les pauvres sont majoritairement des noirs et des maghrébins?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyJeu 14 Juil 2022, 09:22

Mais qu'est ce que tu racontes Caillou ?

Parfois je me demande vraiment si tu comprends ce que je dit...

J'ai répété plusieurs fois que tant que l'on parque les immigrés dans les mêmes quartiers, on changera rien pour déconstruire les tensions du vivre ensemble.

et j'ai dit aussi, que ça arrange bien les bobos de centre ville, parce que comme ça, ils ont à disposition une main d'œuvre corvéable ( ce que disait G. Marché aussi );

C'est à dire que les bobos de centre ville, tout en prétendant lutter contre le racisme, veulent des livreurs de pizza ubérisés ( tu es au courant du scandale uber file ou pas ? ).

Ca rejoint l'idée des " croyances de luxes " dans un autre sujet.

Ensuite, je sors du champs de l'idéologie pour rappeler le processus économique qui a crée ces ghettos.

C'est à dire qu'avant, même en étant immigré, tu pouvais en sortir, tu pouvais réfléchir à l'accès à la propriété, or les prix de l'immobilier se sont envolés justement à cause des bobos de centre ville, qui refusent aussi toutes constructions de logement sociales proche de leur quartier. Faut accueillir les gens mais pas chez eux.

Les prix de l'immobilier ont flambés, le prix des carburants aussi, la vie est de plus en plus chère et ça va pas s'arranger avec les augmentations du prix de l'énergie et il y a plus en plus de chomage, à cause de la délocalisation.

C'est toujours les mêmes qui sont à l'origine de ça, ceux qui ont délocalisé pour se remplir les poches sont les mêmes que ceux qui pourtant affichant un " visage ", mais ne font rien pour changer la mise en place des ghettos, parce qu'ils ont besoins d'esclaves sur place.

Un moment faut se réveiller, on nous enfume.

Dupont Moretti dit à Zemmour : " mais enfin, si il n'y avait plus d'immigrés, vous n'auriez personne pour faire votre ménage ".

Ils se cachent même plus, comment tu fais pour pas voir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyJeu 14 Juil 2022, 13:41

Tonton a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes Caillou ?

Parfois je me demande vraiment si tu comprends ce que je dit...

J'ai répété plusieurs fois que tant que l'on parque les immigrés dans les mêmes quartiers, on changera rien pour déconstruire  les tensions du vivre ensemble.
Comment fait-on pour parquer des gens quelque part, on emploi la force?

Citation :
et j'ai dit aussi, que ça arrange bien les bobos de centre ville, parce que comme ça, ils ont à disposition une main d'œuvre corvéable ( ce que disait G. Marché aussi );

C'est à dire que les bobos de centre ville, tout en prétendant lutter contre le racisme, veulent des livreurs de pizza ubérisés

Il faudrait prouver ce que nous dites, il ne faut pas tout le département de Seine St Denis pour livrer des pizzas aux bobos. Il me semble que vous parlez plus en terme discours politique qu’en terme de sociologie.


Vous oubliez aussi les villes pavillonnaires autour des grandes villes, elles sont majoritairement blanches.

Ce qui crée les différences de quartier c’est l’argent qu’il faut débourser pour y vivre.
Donc si les mauvais quartiers sont noirs c’est que les noirs sont sans emploi  ou bien avec des salaires de misère.

Les sociologues font des recherches mais les politiques utilisent de prétendues recherches pour ratisser pour leurs idéologies.
Donc j’aimerais avoir des sources credibles car la dernière fois que j’ai discuté avec vous il y avait beaucoup de théories mal comprises et peu de preuves  crédibles dans vos posts.

Donc merci de fournir des sources pour vos déclarations surlignées
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyJeu 14 Juil 2022, 14:45

Tonton a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes Caillou ?

Parfois je me demande vraiment si tu comprends ce que je dit...

J'ai répété plusieurs fois que tant que l'on parque les immigrés dans les mêmes quartiers, on changera rien pour déconstruire  les tensions du vivre ensemble.

et j'ai dit aussi, que ça arrange bien les bobos de centre ville,(...)

C'est toujours les mêmes qui sont à l'origine de ça, ceux qui ont délocalisé pour se remplir les poches sont les mêmes que ceux qui pourtant affichant un " visage ",  mais ne font rien pour changer la mise en place des ghettos, parce qu'ils ont besoins d'esclaves sur place.


Je ne suis pas d'accord avec toi, un ghetto est un ghetto, c'est toujours le résultat d'erreurs passées, mais aussi d'une situation actuelle, qui est le manque d'argent des résidents.

Je partage les sentiments d'Aloha mais je n'ai pas le temps de répondre jusqu'au 18-19.


Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyJeu 14 Juil 2022, 16:36

Un Interview intéressant de Yamina Benguigui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Yamina Benguigui
On sait que le travail de l'office des HLM est de diriger les gens pas seulement selon les moyens, mais aussi par la couleur, l'ethnie.  
Je pense que c'est cette réflexion qu'il faut avoir : comment agir sur les pouvoirs publics. En tout cas, les attaquer sur cette discrimination. Cela donne quarante à soixante ethnies dans un quartier, dans les écoles. La plupart ne parlent pas français. C'est le système qu'il faut démonter.  


Céline : A l'heure d'une ghettoïsation croissante en France, (et pas seulement en banlieue parisienne, mais aussi en province, comme chez moi, à Clermont-Ferrand), quels seraient selon vous les moyens à mettre en œuvre pour faire évoluer les mentalités ?  

Yamina Benguigui : Déjà, si on a compris que la ghettoïsation est organisée et qu'il y a des responsables qui organisent des kystes autour des villes, c'est bien.


Donc la ghettoïsation est voulue d’une part et inévitable d’autre part du point de vue du coût des loyers.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyJeu 14 Juil 2022, 19:35

C'est ça Mucem,

C'est pas voulu au départ,  puisque c'est la réponse à l'après guerre et le besoin d'une exode rurale ( donc française ) d'autant plus qu'avant la situation d'aujourd'hui, tu pouvais en sortir même en étant issus de l'immigration. Et ensuite, oui, on peut penser que c'est instrumentalisé, par ce que en tant que travailleur immigré, tu es moins protégé par le code du travail.

par exemple, dans la fonction publique, si tu n'as pas la nationalité, c'est pas les mêmes droits, quand tu es CDI, tu ne touches pas la prime de fin de service. Or pour passer titulaire, faut avoir la nationalité.

On peut se demander effectivement, sil le processus qui amène à la situation d'aujourd'hui, n'est pas instrumentalisée.


Aloha,

Si tu veux, bien sur ça ce fera pas, viens vivre chez moi pendant un mois. On se fera livrer uber tous les soirs, et tu verras bien qui livre. Tu peux même rester toute l'année, tu verras.


Caillou,

le soucis c'est que bien des gens parlent, en étant opposé dans leur conviction, mais sans avoir vécu vraiment la situation.

J'ai grandi dans le secteur roubaisien. je suis né en 1968, et la première vague significative, d'Afrique du nord, c'est les années 70, soit quelques années plus tard après les déclarations d'indépendances.
Enfant, mon père m'emmenait dans des pâtisseries orientales.  Comment à t-il découvert ses pâtisseries à ton avis ?

Parce qu'il était ouvrier à la chaîne, et ses collègues étaient alors parfois issus de cette immigration, et si tu le sais pas, surtout en période de ramadan, les musulmans offrent souvent des pâtisseries, et mon papa était comme on dit chez moi " une bouc à chuque " ( une bouche qui aime le sucre ).

Or dans le milieu des années 80, j'avais donc entre 15 et 17 ans, dans les journaux comme la voix du nord et nord éclair, la grande majorité des faits divers était le fait d'arabes.

Or la différence entre les années 70 et les années 80, c'est le chômage de masse ( précisément en 1981 ). Ce qui fait que j'ai compris que les photos dans les journaux, dix ans plus tôt aurait étaient les collègues de papa, mais voilà, là en difficulté faute d'emplois.

On peut pas analyser la situation d'aujourd'hui, sans tenir compte du chômage de masse. C'est là le tournant.


Aloha a écrit:
Comment fait-on pour parquer des gens quelque part, on emploi la force?

Non, des chimères.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 06 Sep 2022, 09:44

Bonjour,
La question est de savoir pourquoi la ghettoïsation ethnique ce développe actuellement en France ?
Est-ce la faute des Français de souches ou des étrangers qui ne veulent pas respecter les lois de la république ?( en particulier quand ces étrangers sont de pays musulmans ....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 06 Sep 2022, 10:03

Aloha a écrit:
Tonton a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes Caillou ?

Parfois je me demande vraiment si tu comprends ce que je dit...

J'ai répété plusieurs fois que tant que l'on parque les immigrés dans les mêmes quartiers, on changera rien pour déconstruire  les tensions du vivre ensemble.
Comment fait-on pour parquer des gens quelque part, on emploi la force?

Citation :
et j'ai dit aussi, que ça arrange bien les bobos de centre ville, parce que comme ça, ils ont à disposition une main d'œuvre corvéable ( ce que disait G. Marché aussi );

C'est à dire que les bobos de centre ville, tout en prétendant lutter contre le racisme, veulent des livreurs de pizza ubérisés

Il faudrait prouver ce que nous dites, il ne faut pas tout le département de Seine St Denis pour livrer des pizzas aux bobos. Il me semble que vous parlez plus en terme discours politique qu’en terme de sociologie.


Vous oubliez aussi les villes pavillonnaires autour des grandes villes, elles sont majoritairement blanches.

Ce qui crée les différences de quartier c’est l’argent qu’il faut débourser pour y vivre.
Donc si les mauvais quartiers sont noirs c’est que les noirs sont sans emploi  ou bien avec des salaires de misère.

Les sociologues font des recherches mais les politiques utilisent de prétendues recherches pour ratisser pour leurs idéologies.
Donc j’aimerais avoir des sources credibles car la dernière fois que j’ai discuté avec vous il y avait beaucoup de théories mal comprises et peu de preuves   crédibles dans vos posts.

Donc merci de fournir des sources pour vos déclarations surlignées

Pour parquet les gens, rien de plus simple.
Ils font une demande d'HLM, puisque ils n'ont pas les moyens d'aller dans le privé.
Et suivant qui fait la demande, on lui donne un appartement, en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 06 Sep 2022, 13:58

gerard2007 a écrit:

Pour parquet les gens, rien de plus simple.
Ils font une demande d'HLM, puisque ils n'ont pas les moyens d'aller dans le privé.
Et suivant qui fait la demande, on lui donne un appartement, en fonction.

Au Canada il ne font pas de building avec 1 million de hlm mais , plutot de petit groupment de a peu pret 10 habitations et il les place à l'interieur de quartiers aisé ce qui fait qu'un enfant hlm fils de parents drogués ou islamistes se fait influencer par la majorité des amis du quartier , il esf tiré vers le haut et non ghetoisé vers les enfers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 06 Sep 2022, 18:01

Mucem a écrit:

Le journaliste indépendant Arthur Frayer-Laleix aborde avec courage, dans un livre saisissant, le sujet sensible de la « ghettoïsation ethnique à l'oeuvre dans la société française ».

Le reporter, spécialiste des banlieues, a arpenté pendant dix ans les citées les plus pauvres de France. Il a rencontré, suivi et écouté des dizaines d'habitants de ces quartiers HLM. De son impressionnante enquête de terrain une phrase choc résonne : « Les Blancs sont partis. »

Il aurait pu dire aussi que "les blancs ne sont pas venus" ou qu'on ne leur a pas permis de venir. Ce n'est pas un secret que les organismes gestionnaires de logements sociaux pratiquent des regroupements ethniques, un grand quartier comme celui de La Castellane à Marseille est habité essentiellement par des maghrébins, des comoriens et des gitans sédentaires, une mixité sociale plutôt étriquée.


Mucem a écrit:
Séparation ethnique

Ces mots stupéfiants, « prononcés avec regret » par certains Marocains, Algériens, Ivoiriens, Maliens ou Sénégalais, reflètent une réalité crue dans les banlieues françaises. Celle - pour le dire sans pincettes - d'une forme de « séparation raciale » à la sud-africaine, les lois de l'apartheid en moins, fort heureusement.

C'est un constat pragmatique qui montre des services sociaux de l'état être les derniers à montrer l'exemple de l'égalité et de la fraternité, des mots qui sonnent faux pour ceux qui vivent ces situations d'apartheid, de "séparatisme d'état" devrait-on dire.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 06 Sep 2022, 18:55

Skander a écrit:
Mucem a écrit:

Le journaliste indépendant Arthur Frayer-Laleix aborde avec courage, dans un livre saisissant, le sujet sensible de la « ghettoïsation ethnique à l'oeuvre dans la société française ».

Le reporter, spécialiste des banlieues, a arpenté pendant dix ans les citées les plus pauvres de France. Il a rencontré, suivi et écouté des dizaines d'habitants de ces quartiers HLM. De son impressionnante enquête de terrain une phrase choc résonne : « Les Blancs sont partis. »

Il aurait pu dire aussi que "les blancs ne sont pas venus" ou qu'on ne leur a pas permis de venir. Ce n'est pas un secret que les organismes gestionnaires de logements sociaux pratiquent des regroupements ethniques, un grand quartier comme celui de La Castellane à Marseille est habité essentiellement par des maghrébins, des comoriens et des gitans sédentaires, une mixité sociale plutôt étriquée.


Mucem a écrit:
Séparation ethnique

Ces mots stupéfiants, « prononcés avec regret » par certains Marocains, Algériens, Ivoiriens, Maliens ou Sénégalais, reflètent une réalité crue dans les banlieues françaises. Celle - pour le dire sans pincettes - d'une forme de « séparation raciale » à la sud-africaine, les lois de l'apartheid en moins, fort heureusement.

C'est un constat pragmatique qui montre des services sociaux de l'état être les derniers à montrer l'exemple de l'égalité et de la fraternité, des mots qui sonnent faux pour ceux qui vivent ces situations d'apartheid, de "séparatisme d'état" devrait-on dire.

Est quand des islamistes intégristes veulent la ghettoïsation ou le séparatisme pour appliquer la loi islamique à leurs guises ?
Est quand ces mêmes groupes ne veulent entendre parler des lois du pays qui les accueillent ?

Quand j'étais en primaire ans l'école publique il n'y avait que des copains de classe en 2022 il y a des chrétiens, des musulmans, des juifs, des arabes, de polonais la ghettoïsation qui l'enseigne aux enfants ?
Exemple : Si on choisit librement la France comme pays comme pays où l'on veut travailler et vivre le premier devoir du migrant est de respecter les lois du pays qui l'accueille, parler la langue du pays,
Si on veut être respecté on commence par respecter soit même ! C'est valable autant pour le migrant que pour celui qui accueille le migrant dans le pays qui accueille.

Et si on vendait plus d'armement aux pays qui passent leurs temps à se faire la guerre pour enrichir les pays riches sur l dos des pays pauvres !
......
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) EmptyMar 06 Sep 2022, 19:25

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pour parquet les gens, rien de plus simple.
Ils font une demande d'HLM, puisque ils n'ont pas les moyens d'aller dans le privé.
Et suivant qui fait la demande, on lui donne un appartement, en fonction.

Au Canada il ne font pas de building avec 1 million de hlm mais , plutot de petit groupment de a peu pret 10 habitations et il les place à l'interieur de quartiers aisé ce qui fait  qu'un enfant hlm fils de parents drogués ou islamistes  se fait influencer par la majorité des amis du quartier , il esf tiré vers le haut et non ghetoisé vers les enfers .
Oui c'est la seule solution.
Mais alors, pourquoi la France ne l'a jamais fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les blancs sont partis (des cités) Empty
MessageSujet: Re: Et les blancs sont partis (des cités)   Et les blancs sont partis (des cités) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les blancs sont partis (des cités)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les musulmans sont partis du forum ?
» Qui sont les gens du livre cités dans le Coran?
» "mais je partis pour l'Arabie ..."
» Les choubouhates-equivoques dans les hadiths cités par les chiites
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: