Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tous les musulmans sont partis du forum ?

Aller en bas 
+15
4 consonnes sans voyelles
Ogier
Poisson vivant
Eliane
rosarum
Babylone
nickel
spigalam
prisca
BERNARD
albania
brigit ^^
Pierresuzanne
touchedubois
Raziel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016, 20:49

Rappel du premier message :

18 septembre 2016

Faut-il faire de la retape sur bladi.net ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 13:07

Christian51 a écrit:
Voilà: heureusement pour les chats que le coran ne dit pas qu'il faut les égorger les soirs de pleine lune. Razz

En revanche, des hadiths disent qu'il faut égorger les chats noirs... ou leur sauter dessus et les assommer à coups de bâtons, je ne connais plus le détail.
à moi que ce ne soit les chiens ? le chiens noirs ?
je ne sais plus !

Il parait que les djinns prennent possession les chiens noirs
et qu'il faut donc les tuer.

Je me suis toujours demandé si c'était pour cela, qu'au Maroc, on ne voit que des roquets beiges, qui rasent les murs et qui ne la ramènent pas. Les chiens noirs ont été tués depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 13:27

icare a écrit:
pierre a écrit:
Cependant, ce sont toujours des chrétiens qui ont lutté contre l'esclavagisme.
Aucune autre civilisation, sur aucun continent, n'a lutté contre l'esclavage.
Ce sont uniquement des chrétiens qui ont combattu l'esclavage, et qui ont réussi à convaincre l'humanité, sur tous les continents et de toutes les cultures,
que l'esclavagisme était un crime et une indignité
Une poutre et des oeillères , Aïe .

Tu as besoin d'aide en histoire . Connais tu réellement cette science ?

La charte du Manden est la preuve que tu es un ignare .



Même si la charte du Mandé a été classée au patrimoine immatériel de l'Unesco sans avoir été expertisée ,elle n'a pas empêché l'esclavage ,comme la Grande Charte, l'arbitraire . Vous traitez facilement les autres de nul et d'ignare sans raison réelle ,êtes vous si savant pour vous le permettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 15:13

[quote="gerard2007"]
icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oh et ça va, lisez vous, c'est tout. Sinon allez égorger vos moutons au nom d'Allah. Vous êtes irrécupérables.
Arretez donc d'accuser les chrétiens de ceci ou cela et regardez vous dans un miroir sans aucun aveuglement.

IMAGE CENSURÉE CB

Nous égorgeons nos agneaux pour manger . C'est un crime ?

Peux tu me citer où est ce que j'accuse les chrétiens ?

bien sur  c'est plus qu'un crime , c'est une abomination .
tout se sang deversé devant les yeux des enfants , ?
ont ils besoins de voir cela ???
l'egormement en devient un amusement , une fete ...
vous etes une fabrique a monstre
se nourrir , et tuer l'animal peut etre fait de facon plus digne , plus propre , et a l'abris du regard d'un enfant  

Hahaha, mais quel blague. Quel outrance dans tes propos.

Regarde ce zentil chrétien Danois, comme il est traumatisé devant tout ce sang. Un futur serial killer tu penses ?
(En plus c'est des dauphins, l'animal le plus intelligent aprés l'homme. Voir des milliers de skipper se faire tué, quelle horreur, quelle abomination de la part de ces chrétiens Danois. SAUVEZ SKIPPER !)

IMAGE CENSURÉE CB

Ou cette petite fille francaise qui voit un cochon se faire abbattre. Ah oui c'est sur, elle en sera traumatisé.

IMAGE CENSURÉE CB

C'est vrai que dans les fermes francaise,; les zntils chrétiens demandent a leurs petits n'enfant de s'éloigner lorsqu'ils saignent leurs cochon, faudrait pas qu'ils sachent que la viande qui est dans leur assiette n'est pas descendu du ciel sous cette forme.

Vraiment n'importe quoi Gégé.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 15:21

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
icare a écrit:


Nous égorgeons nos agneaux pour manger . C'est un crime ?

Peux tu me citer où est ce que j'accuse les chrétiens ?

bien sur  c'est plus qu'un crime , c'est une abomination .
tout se sang deversé devant les yeux des enfants , ?
ont ils besoins de voir cela ???
l'egormement en devient un amusement , une fete ...
vous etes une fabrique a monstre
se nourrir , et tuer l'animal peut etre fait de facon plus digne , plus propre , et a l'abris du regard d'un enfant  

Hahaha, mais quel blague. Quel outrance dans tes propos.

Regarde ce zentil chrétien Danois, comme il est traumatisé devant tout ce sang. Un futur serial killer tu penses ?
(En plus c'est des dauphins, l'animal le plus intelligent aprés l'homme. Voir des milliers de skipper se faire tué, quelle horreur, quelle abomination de la part de ces chrétiens Danois. SAUVEZ SKIPPER !)

IMAGE CENSURÉE CB

Ou cette petite fille francaise qui voit un cochon se faire abbattre. Ah oui c'est sur, elle en sera traumatisé.

IMAGE CENSURÉE CB

C'est vrai que dans les fermes francaise,; les zntils chrétiens demandent a leurs petits n'enfant de s'éloigner lorsqu'ils saignent leurs cochon, faudrait pas qu'ils sachent que la viande qui est dans leur assiette n'est pas descendu du ciel sous cette forme.

Vraiment n'importe quoi Gégé.
ce ne sont pas des abatages rituels!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 15:27

salamsam a écrit:


Hahaha, mais quel blague. Quel outrance dans tes propos.

Regarde ce zentil chrétien Danois, comme il est traumatisé devant tout ce sang. Un futur serial killer tu penses ?

Ou cette êtite fille francaise qui voit un cochon se faire abbattre. Ah oui c'est sur, elle en sera traumatisé.

C'est vrai que dans les fermes francaise,; les zntils chrétiens demandent a leurs petits n'enfant de s'éloigner lorsqu'ils saignent leurs cochon, faudrait pas qu'ils sachent que la viande qui est dans leur assiette n'est pas descendu du ciel sous cette forme.

Vraiment n'importe quoi Gégé.

Oui elle sera traumatisée.

Dans mon village lorsque j'étais enfant il n'y avait que des paysans, ils vivaient de leurs champs et de leurs bêtes, et oui ils tuaient le cochon pour avoir de la viande, et à 5 ans j'ai vu de ma fenêtre les préparatifs pour le tuer. Je ne l'ai pas vu tuer, (je suppose que quelqu'un m'a éloignée) mais je l'ai entendu crier. Et plus tard dans la journée j'ai vu le sang et j'ai eu un sentiment épouvantable et inconnu en moi, et je me souviens que quelqu'un a dit:"le cochon est un animal intelligent, il sait très bien ce qui va lui arriver"
Et je l'ai compris et j'ai été bouleversée. On se pose des questions à 4 ou 5 ans, on n'est pas un petit légume.

Ne crois pas que je ne réserve qu'aux musulmans la sévérité de tuer inutilement un animal:

A une époque sans pénurie où la viande regorge dans les magasins j'éprouve de la haine et du mépris pour nos chasseurs qui casquette sur le crâne vont se défouler en criblant de balles tout ce qui bouge dans les forêts. Tuer est un sport il y a des battues aux sangliers, aux chevreuils, aux chamois, et lorsque ces crétins de ramènent pas de gibier ils tirent sur des écureuils pour ramener quelque chose.
Je le sais je l'ai vu.

Et les corridas sont également des saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 15:30

cailloubleu a écrit:
Toi tu dis ça, Icare dit qu'il faut bien manger. Il y a des bouchers, non?

Si je hais cette photo, et cette fête, ce n'est pas par angélisme, mais tuer est au départ un acte répulsif, on éduque ses enfants pour ne pas torturer par ignorance des animaux ou même des insectes, j'ai réprimandé mon fils lorsqu'il s'amusait à 7 ans à  griller des fourmis, en lui disant que les fourmis souffraient et que lui aussi n'aimait pas souffrir.

Cette fête est une éducation à la violence, à ne plus rien ressentir en voyant du sang à ne plus rien ressentir en voyant l'animal se débattre, hurler de peur, s'agiter sous le couteau puis son sang couler, avoir un dernier spasme et ne plus bouger. En voyant cela l'enfant apprend que c'est justifié, que Dieu aime ça et il apprend aussi où frapper.

Après étonnez vous du rapport à la violence.

Végétarienne? j'y ai pensé souvent et je réduis au maximum. J'ai vu par hasard tuer un lapin à la campagne, son sang giclé sur ma robe, j'en étais malade, sinon les poulets étaient tous tués loin de notre vue, et ce n'était pas une fête pour voir venir couler le sang.

Personne ne torture des animaux à l'aid, donc déja ton propos est hors sujet. Les animaux sont égorges comme ils l'ont toujours été dans l'histoire de l'humanité dans toutes les civilisations.

Voir un animal se faire abattre n'a absolument rien de traumatisants, ou alors seulement pour des personnes qui ont l'habitude de voir uniquement la viande en barquette. J'ai participé depuis gamins à l'abattage d'animaux à l'Aid et je n'en ai absolument jamais été traumatisé en aucune facon, ton propos est absolument sans fondement aucun.

Le but de l'Aid n'est pas de voir couler le sang mais de rendre hommage à l'épreuve d'Abraham et de partager de bons plats de viande en famille et de distribuer de la viande aux familles pauvres.

Je ne sais pas dans quel pays à été prise cette photo, probablement en Inde ou au Pakistan. Les gamins de ces pays ont l'habitude de voir des animaux se faire abattre, ils n'ont pas l'habitude d'aller au super marché pour s'acheter son biftek. Ne croit pas que l'humanité doit avoir ton même degrés de sensibilité. Que cela te répugne ne fait pas de toi une personne meilleure, ca fait simplement de toi une personne plus fragile psychologiquement.


cailloubleu a écrit:
Oui elle sera traumatisée.

Mais qu'en sais tu ? Moi j'ai vu maintes fois des animaux, poulet, mouton se faire abattre, depuis que je suis gamin. J'en ai absolument jamais été traumatisée. Et les jeunes filles de ma familles ne l'ont pas été davantage.

Ce n'est pas en surprotégeant les enfants qu'on les rends meilleurs et je ne vois pas en quoi être confronté à la réalité est un mal. Abattre les animaux est tout à fait normale, naturelle, lorsqu'il sagit de se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 15:35

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

Oui elle sera traumatisée.

Mais qu'en sais tu ? Moi j'ai vu maintes fois des animaux, poulet, mouton se faire abattre, depuis que je suis gamin. J'en ai absolument jamais été traumatisée. Et les jeunes filles de ma familles ne l'ont pas été davantage.

Ce n'est pas en surprotégeant les enfants qu'on les rends meilleurs et je ne vois pas en quoi être confronté à la réalité est un mal. Abattre les animaux est tout à fait normale, naturelle, lorsqu'il sagit de se nourrir.


Je t'ai expliqué pourquoi, il est malhonnête de ta part de ne lire qu'une partie des posts.
Et ces débauches de sang ne sont pas nécessaires à ta survie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 15:40

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

Oui elle sera traumatisée.

Mais qu'en sais tu ? Moi j'ai vu maintes fois des animaux, poulet, mouton se faire abattre, depuis que je suis gamin. J'en ai absolument jamais été traumatisée. Et les jeunes filles de ma familles ne l'ont pas été davantage.

Ce n'est pas en surprotégeant les enfants qu'on les rends meilleurs et je ne vois pas en quoi être confronté à la réalité est un mal. Abattre les animaux est tout à fait normale, naturelle, lorsqu'il sagit de se nourrir.


Je t'ai expliqué pourquoi, il est malhonnête de ta part de ne lire qu'une partie des posts.

Tu as expliqué ton ressentit personnelle que tu as vécu. Et moi je t'ai expliqué que moi et les jeunes filles de ma famille on a pas du tout eut le même ressentit devant l'abattage d'animaux. Ca ne nous à pas traumatisé, dérangé ou quoi que ce soit. Et j'avais également 5 ou 6 ans la première fois que j'ai vu un animale se faire abattre. C'était un poulet qui courait partout quand il avait perdu sa tête.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 15:47

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Mais qu'en sais tu ? Moi j'ai vu maintes fois des animaux, poulet, mouton se faire abattre, depuis que je suis gamin. J'en ai absolument jamais été traumatisée. Et les jeunes filles de ma familles ne l'ont pas été davantage.

Ce n'est pas en surprotégeant les enfants qu'on les rends meilleurs et je ne vois pas en quoi être confronté à la réalité est un mal. Abattre les animaux est tout à fait normale, naturelle, lorsqu'il sagit de se nourrir.


Je t'ai expliqué pourquoi, il est malhonnête de ta part de ne lire qu'une partie des posts.

Tu as expliqué ton ressentit personnelle que tu as vécu. Et moi je t'ai expliqué que moi et les jeunes filles de ma famille on a pas du tout eut le même ressentit devant l'abattage d'animaux. Ca ne nous à pas traumatisé, dérangé ou quoi que ce soit. Et j'avais également 5 ou 6 ans la première fois que j'ai vu un animale se faire abattre. C'était un poulet qui courait partout quand il avait perdu sa tête.


Oui les petits garçons ça les fait rire. Mais pourquoi rient-ils au fond? Pour ne pas montrer leur émotion? Pour ne pas être traités de filles?
Et pourrais-tu abattre un animal? Moi non.

Nuance, je le pourrais comme chacun de nous si la survie de mes enfants était en jeu, sinon je ne pourrais pas toucher un animal tranquille qui ne me menace pas. Je n'ai pas pas été capable une fois d'achever une souris commencée par mon chat et qui souffrait sans être morte. Je l'ai noyée faute de mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 16:01

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je t'ai expliqué pourquoi, il est malhonnête de ta part de ne lire qu'une partie des posts.

Tu as expliqué ton ressentit personnelle que tu as vécu. Et moi je t'ai expliqué que moi et les jeunes filles de ma famille on a pas du tout eut le même ressentit devant l'abattage d'animaux. Ca ne nous à pas traumatisé, dérangé ou quoi que ce soit. Et j'avais également 5 ou 6 ans la première fois que j'ai vu un animale se faire abattre. C'était un poulet qui courait partout quand il avait perdu sa tête.


Oui les petits garçons ça les fait rire. Mais pourquoi rient-ils au fond? Pour ne pas montrer leur émotion? Pour ne pas être traités de filles?
Et pourrais-tu abattre un animal? Moi non.

Nuance, je le pourrais comme chacun de nous si la survie de mes enfants était en jeu, sinon je ne pourrais pas toucher un animal tranquille qui ne me menace pas. Je n'ai pas pas été capable une fois d'achever une souris commencée par mon chat et qui souffrait sans être morte. Je l'ai noyée faute de mieux.


En fait chacun à sa sensibilité.

Ma mère a, comme moi, vu trés jeunes des animaux se faire abattre et elle n'en a jamais été traumatisé. Moi de même et la plupart de mes cousines du bled. A l'inverse, un de mes oncles qui est pourtant un gaillard, ne supporte pas de voir ca.

De même, si moi ca ne m'a jamais dérangé de voir un animal se faire abattre, tout comme toi je serais incapable de tuer un animal, sauf bien sur en cas de necessité. et à l'inverse, les membres de ma famille au bled qui s'en occuppent à l'Aid, le font sans aucun souci et ils ne sont pas plus violent que moi.

Je serais également incapable d'acheter un homard ou un crabe vivant pour le balancer dans l'eau bouillante. Je trouve ca horrible de balancer un animal vivant dans de l'eau bouillante, ca me fait mal au coeur, mais j'aime manger du homard et du crabe Very Happy .

Une de mes jeunes cousines tournait de l'oeil dés qu'elle voyait une goutte de sang. Une fois, quand j'étais gamin elle s'était mise à pleurer en voyant que je m'étais couper le doigt, pourtant la coupure était lègère et il y avait trés peu de sang.

Bref, chacun sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 18:15

albania a écrit:
icare a écrit:
pierre a écrit:
Cependant, ce sont toujours des chrétiens qui ont lutté contre l'esclavagisme.
Aucune autre civilisation, sur aucun continent, n'a lutté contre l'esclavage.
Ce sont uniquement des chrétiens qui ont combattu l'esclavage, et qui ont réussi à convaincre l'humanité, sur tous les continents et de toutes les cultures,
que l'esclavagisme était un crime et une indignité
Une poutre et des oeillères , Aïe .

Tu as besoin d'aide en histoire . Connais tu réellement cette science ?

La charte du Manden est la preuve que tu es un ignare .



Même si la charte du Mandé a été classée au patrimoine immatériel de l'Unesco sans avoir été expertisée ,elle n'a pas empêché l'esclavage ,comme la Grande Charte, l'arbitraire . Vous traitez facilement les autres de nul et d'ignare sans raison réelle ,êtes vous si savant pour vous le permettre?
Oh la la . Je ne compte pas faire un discours sur l'histoire de l'esclavage .
Mais l'affirmation de pierre , comme quoi seul les chrétiens ont combattu l'esclavage est fausse .
Bon un peu plus loin , l'esclavage fut interdit aussi au Japon .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016, 18:19

Sujet : pourquoi quitte-t-on DIALOGUE ?

Quand je vois le niveau des interventions, ou plutôt de la plupart des interventions, j'ai honte d'être à la tête de ces disputes de cours de récréation, et j'ai envie non de quitter DIALOGUE mais de la fermer définitivement.

J'ai honte de vous , chers tous !

Malheureusement la fermeture définitive de notre site que l'on aimait tant est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les musulmans sont partis du forum ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» tous les chrétiens sont menteurs
» Tous les musulmans sont freres
» Et les blancs sont partis (des cités)
» RAPPEL AUX MUSULMANS DE CE FORUM
» Tous les coups sont permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: