Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Tous les musulmans sont partis du forum ?

Aller en bas 
+15
4 consonnes sans voyelles
Ogier
Poisson vivant
Eliane
rosarum
Babylone
nickel
spigalam
prisca
BERNARD
albania
brigit ^^
Pierresuzanne
touchedubois
Raziel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 21:49

Rappel du premier message :

18 septembre 2016

Faut-il faire de la retape sur bladi.net ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:27

touchedubois a écrit:
brigit ^^ a écrit:
touchedubois a écrit:

jesus n'est pas dieu ni fils de dieu mais juste un messager
faire de lui une divinité est un blaspheme
Laisse donc Dieu en juger et ne te fais pas l'accusateur devant Dieu, cela ne te regarde pas.
Pour faire simple, le Christ est le lien divin à Dieu en chaque croyant, le Christ est consubstantiel à Dieu.
Dieu n'est qu'Amour. Comme cela tu sais sur quoi reposer pour être de ce lien par la renaissance en foi dans la grâce.
Bien sûr que ce n'est pas un blasphème que d'associer l'Amour à Dieu et tout ce qui lui est parfaitement soumis.

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
- Matthieu

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur - Jean

meme le judaisme dit de vous que vous etes des blasphamateurs en faisant de jesus le fils de yehova

Ils l'ont même condamné à mort pour cela, contrairement à Abraham qui sauva son fils bien aimé.

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! - Matthieu


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 19 Sep 2016, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:30

touchedubois a écrit:
Raziel a écrit:


L'Islam est le fouet de Dieu pour ramener les chrétiens au bercail.
Ils l'ont fait avec l'empire byzantin, et la seule façon de contrer le fouet de Dieu est de revenir à la vraie religion.

Ils nous apportent le voile ? Tant mieux. Ca r'habillera un bon nombre de débridées.
Ils veulent cesser la société de consommation, la société du plaisir et de la concuspiscence ? Tant mieux !
Ils nous apportent la charia ? On va voir ce qui est bon dans la charia, et ce qui est mauvais dans la charia
Ils nous apportent Daesh ?

Là, les français survivants les extermineront.

Mais la victoire des français n'aura pas lieu avant qu'ils nous aient remis dans les églises.
es tu fou?
vas vite voir un psy
c'est grave

Pourquoi ? Le Djihad n'est-il pas une obligation de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:31

premier fou rire



brigit a écrit:
Laisse donc Dieu en juger et ne te fais pas l'accusateur devant Dieu, cela ne te regarde pas.

deuxième
Citation :
Dieu n'est qu'Amour.

Et sans doute que la petite fille battue par son père , ou violé lui diras tu de cesser le culte des ouins ouins ...
Ou alors que le petit enfants né handicapé ou en Irak , lui diras tu que Dieu n'est qu'amour . Amour et rien d'autre .... Mais pour que le monde marche mieux , ne faut il pas une purge de tout ce qui est mauvais ? Il faut laisser Dieu , mais Dieu n'étant qu'Amour il reste incapable du moindre mal , ni même de justice .
Finalement , les mauvais gagneront , aucun mal ne peut les atteindre vu que Dieu n'est qu'Amour !
Il se sacrifie même pour les autres , en quoi est ce une bonne chose , surtout si ce sacrifice n'a rien changé , si ce n'est de faire couler le sang de son propre fils (véritable crime)
Comment croire à ces choses ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:32

Joanni a écrit:
Quand on dénonce l'infamie on est pas haineux, on fait acte de salubrité publique, un chrétien hais le péché, seul le péché, il ne hait pas l'homme fut-il musulman, il prie pour lui, tu devrais quand même le savoir au lieu de faire un procès d'intention...

Il y a deux manières de se défendre du crime.

Le dire aux criminels.

Trouver des solutions pour contraindre ces criminels à abdiquer.

Le discours doit donc être plus large et non orienté comme nous en sommes témoins ici.

Ici, tout musulman est coupable, à t'entendre toi et d'autres.

Or, tu ne peux pas juger et ton accusation est irrecevable car tu n'as pas en face de toi des criminels.

Si tu trouves que l'Islam regorge de criminels, il faut en vouloir non pas à l'Islam qui lui accueille des gens honorables et des criminels, mais à notre propre nature humaine qui ne sait pas agir correctement, en toutes situations.

Il s'agit de comportements humains qui sont reprochables et l'homme face à un autre homme fera preuve de réactions vives tant soit peu que cet autre homme jouera avec ses nerfs et vice et versa.

La religion est hors de cause, elle est le baton pour battre oui, elle est la flagelation oui, elle est le média, le moyen, elle est intransigeante car à terme celui qui la prend pour prétexte n'aura aucun autre argument à dire sauf celui qui est : "Dieu le dit".

Dieu le dit = sans appel, bouche bée les gens restent.

Car le pauvre débile qui va entendre de celui qui l'endoctrinera et qui lui dira : "Dieu le dit" cette syntaxe vaut argument, elle suffit à elle même, nul besoin d'argumenter.

Puisque tout tourne autour de : "Dieu le dit", faisons dire à Dieu la Vérité.

Non pas que ces criminels s'en préoccuperont de la vérité car ce qui les intéresse n'est pas la vérité mais de brandir le Coran comme une arme.

Mais il n'empêche que la Vérité est bonne à entendre afin de savoir que Dieu nous l'a dit, et si Dieu nous l'a dit cela signifie que Dieu est avec nous en ces temps difficiles.

Si vous m'écoutiez ne serait ce qu'une fois, nous aurions pu construire, Joanni, car véritablement, ce n'est pas parce que tu n'as pas compris les termes qu'ils sont faux, les termes du Coran.

Je suis chrétienne, je ne joue pas de la critique puisque je suis impartiale, pas de camp, que celui de la vérité et elle est bonne à entendre crois moi.

En attendant, cela ne sert à rien de hurler, il faut réfléchir et en concert avec les Musulmans car la solution c'est eux, nous devons travailler main dans la main, nous sommes tous frères en humanité.


Dernière édition par prisca le Lun 19 Sep 2016, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:32

spigalam a écrit:

Une question Est ce que tu appliques les prescriptions de la Bible et les recommendations de Jésus à la lettre ou pas?
En d'autres mots es tu croyante et pratiquante?

Dieu n'est qu'Amour, parole du Christ, déjà faiq bien la différence entre la parole du Christ et la parole des hommes.

Tu ne l'as jamais fait sous tes différents pseudo. Je n'ai rien à attendre de ton objectivité car tu es sans amour.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:35

icare a écrit:
premier fou rire



brigit a écrit:
Laisse donc Dieu en juger et ne te fais pas l'accusateur devant Dieu, cela ne te regarde pas.

deuxième
Citation :
Dieu n'est qu'Amour.

Et sans doute que la petite fille battue par son père , ou violé lui diras tu de cesser le culte des ouins ouins ...
Ou alors que le petit enfants né handicapé ou en Irak , lui diras tu que Dieu n'est qu'amour . Amour et rien d'autre .... Mais pour que le monde marche mieux , ne faut il pas une purge de tout ce qui est mauvais ? Il faut laisser Dieu , mais Dieu n'étant qu'Amour il reste incapable du moindre mal , ni même de justice .
Finalement , les mauvais gagneront , aucun mal ne peut les atteindre vu que Dieu n'est qu'Amour !
Il se sacrifie même pour les autres , en quoi est ce une bonne chose , surtout si ce sacrifice n'a rien changé , si ce n'est de faire couler le sang de son propre fils (véritable crime)
Comment croire à ces choses ?

Jusqu'à preuve du contraire les méchants ne passent le temps mais le mal resurgit sous différente forme.

Tu n'as pas compris l'expiation de ceux qui s'opposent à la Vérité donc tu veux un dieu colérique contre l'humanité.

Et au final nous ne voyons que des hommes se faire justice en leur nom propre ou pire au nom de Dieu.

Penses tu qu'au Paradis les hommes auront des sabres pour couper les bras et les têtes de ceux qui s'opposent ?

Comment peux tu penser que nos lois dans la turpitude puissent être la loi parfaite et pure de là haut ?
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:39

brigit ^^ a écrit:
spigalam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et bien dans ce cas, tu seras d'accord pour que l'Islam renonce à la charia coranique, au djihad et à la loi du talion.

Vu que ce n'est pas applicable ! Ou alors cela l'est mais tu nous le caches !
Une question Est ce que tu appliques les prescriptions de la Bible et les recommendations de Jésus à la lettre ou pas?
En d'autres mots es tu croyante et pratiquante?

Dieu n'est qu'Amour, parole du Christ, déjà faiq bien la différence entre la parole du Christ et la parole des hommes.

Tu ne l'as jamais fait sous tes différents pseudo. Je n'ai rien à attendre de ton objectivité car tu es sans amour.

tu connais cette histoire d'une mere qui a tué sa fille malade par amour
elle pensait au supplice de jesus sur la croix mort pour les pechés des homme mort pour l'amour de homme

tu sais brigit tu vas finir par etre une meurtriere
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:40

touchedubois a écrit:
brigit ^^ a écrit:
spigalam a écrit:

Une question Est ce que tu appliques les prescriptions de la Bible et les recommendations de Jésus à la lettre ou pas?
En d'autres mots es tu croyante et pratiquante?

Dieu n'est qu'Amour, parole du Christ, déjà faiq bien la différence entre la parole du Christ et la parole des hommes.

Tu ne l'as jamais fait sous tes différents pseudo. Je n'ai rien à attendre de ton objectivité car tu es sans amour.

tu connais cette histoire d'une mere qui a tué sa fille malade par amour
elle pensait au supplice de jesus sur la croix mort pour les pechés des homme mort pour l'amour de homme

tu sais brigit tu vas finir par etre une meurtriere

Ce n est pas le calife Omar ? Ce n est pas lui a tué sa fillette en l enterrant vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:44

nickel a écrit:
touchedubois a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Dieu n'est qu'Amour, parole du Christ, déjà faiq bien la différence entre la parole du Christ et la parole des hommes.

Tu ne l'as jamais fait sous tes différents pseudo. Je n'ai rien à attendre de ton objectivité car tu es sans amour.

tu connais cette histoire d'une mere qui a tué sa fille malade par amour
elle pensait au supplice de jesus sur la croix mort pour les pechés des homme mort pour l'amour de homme

tu sais brigit tu vas finir par etre une meurtriere

Ce n est pas le calife Omar ? Ce n est pas lui a tué sa fillette en l enterrant vivante ?
non non
cette histoire brigite la connait safille n'avait que 8 ans la pauvre
lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/14/01016-20150914ARTFIG00330-acte-d-amour-ou-meurtre-l-emouvant-proces-d-une-mere-qui-a-tue-sa-fille-handicapee.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:55

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
premier fou rire



brigit a écrit:
Laisse donc Dieu en juger et ne te fais pas l'accusateur devant Dieu, cela ne te regarde pas.

deuxième
Citation :
Dieu n'est qu'Amour.

Et sans doute que la petite fille battue par son père , ou violé lui diras tu de cesser le culte des ouins ouins ...
Ou alors que le petit enfants né handicapé ou en Irak , lui diras tu que Dieu n'est qu'amour . Amour et rien d'autre .... Mais pour que le monde marche mieux , ne faut il pas une purge de tout ce qui est mauvais ? Il faut laisser Dieu , mais Dieu n'étant qu'Amour il reste incapable du moindre mal , ni même de justice .
Finalement , les mauvais gagneront , aucun mal ne peut les atteindre vu que Dieu n'est qu'Amour !
Il se sacrifie même pour les autres , en quoi est ce une bonne chose , surtout si ce sacrifice n'a rien changé , si ce n'est de faire couler le sang de son propre fils (véritable crime)
Comment croire à ces choses ?

Jusqu'à preuve du contraire les méchants ne passent le temps mais le mal resurgit sous différente forme.

Tu n'as pas compris l'expiation de ceux qui s'opposent à la Vérité donc tu veux un dieu colérique contre l'humanité.

Et au final nous ne voyons que des hommes se faire justice en leur nom propre ou pire au nom de Dieu.

Penses tu qu'au Paradis les hommes auront des sabres pour couper les bras et les têtes de ceux qui s'opposent ?

Comment peux tu penser que nos lois dans la turpitude puissent être la loi parfaite et pure de là haut ?
Dieu ne peut pas être qu'amour , car Dieu a permit ce monde . Il est le Créateur et par conséquent Il a instaurer les lois de la nature . Quant à ma vision du Paradis , j'ai l'impression de parler à une enfant . Le paradis n'est pas de ce monde et nous parlons de ce monde .
Quoi , ne me dis pas que Dieu n'est le Créateur de la vie mais aussi de la mort !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:28

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
premier fou rire





deuxième


Et sans doute que la petite fille battue par son père , ou violé lui diras tu de cesser le culte des ouins ouins ...
Ou alors que le petit enfants né handicapé ou en Irak , lui diras tu que Dieu n'est qu'amour . Amour et rien d'autre .... Mais pour que le monde marche mieux , ne faut il pas une purge de tout ce qui est mauvais ? Il faut laisser Dieu , mais Dieu n'étant qu'Amour il reste incapable du moindre mal , ni même de justice .
Finalement , les mauvais gagneront , aucun mal ne peut les atteindre vu que Dieu n'est qu'Amour !
Il se sacrifie même pour les autres , en quoi est ce une bonne chose , surtout si ce sacrifice n'a rien changé , si ce n'est de faire couler le sang de son propre fils (véritable crime)
Comment croire à ces choses ?

Jusqu'à preuve du contraire les méchants ne passent le temps mais le mal resurgit sous différente forme.

Tu n'as pas compris l'expiation de ceux qui s'opposent à la Vérité donc tu veux un dieu colérique contre l'humanité.

Et au final nous ne voyons que des hommes se faire justice en leur nom propre ou pire au nom de Dieu.

Penses tu qu'au Paradis les hommes auront des sabres pour couper les bras et les têtes de ceux qui s'opposent ?

Comment peux tu penser que nos lois dans la turpitude puissent être la loi parfaite et pure de là haut ?
Dieu ne peut pas être qu'amour , car Dieu a permit ce monde . Il est le Créateur et par conséquent Il a instaurer les lois de la nature . Quant à ma vision du Paradis , j'ai l'impression de parler à une enfant . Le paradis n'est pas de ce monde et nous parlons de ce monde .
Quoi , ne me dis pas que Dieu n'est le Créateur de la vie mais aussi de la mort !
 

Et pourtant Dieu est le Dieu de la vie et non de la mort.
Les lois de la nature sont ce qu'elles sont.
Oui, pourquoi une création qui nous semble si imparfaite ?

Sauf que dans cette création imparfaite il y a la vie si fragile et si humble qui se faufile de partout dans l'univers.
Certains diront que de la matière naît la vie, d'autre diront que la vie est d'une autre dimension comme insufflée.
Affaire de foi. C'est tout. Le soleil est le pire endroit de l'univers, nul vie et ce n'est que destruction.
Et pourtant grâce à cet enfer, nous pouvons vivre, sans la lumière libérée par le soleil tout n'est que poussière.
Et bien qu'il en soit de même sur terre, sans l'épreuve de la terre libérant notre lumière tout ne serait que poussière.

Quant aux lois de la nature, si tu penses que la sélection naturelle est notre loi, tu te trompes.
Cela ferait de toi un darwiniste social ce qui engendre le fascisme par compétition entre les races et cultures.
Ce qui compte c'est l'évolution, Darwin est la théorie de l'évolution, de l'adaptation permanente, c'est cela la vie.
Nul besoin de sélection naturelle pour évoluer, il suffit de s'épurer en comprenant ce qui est dans la Vérité.
Seul l'Amour est éternel et immuable, tout le reste est fluctuant comme une illusion.

Les bouddhistes comprennent parfaitement cela. Mais ont ils le droit à la vie selon le Coran ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:41

Raziel a écrit:
touchedubois a écrit:
Raziel a écrit:


L'Islam est le fouet de Dieu pour ramener les chrétiens au bercail.
Ils l'ont fait avec l'empire byzantin, et la seule façon de contrer le fouet de Dieu est de revenir à la vraie religion.

Ils nous apportent le voile ? Tant mieux. Ca r'habillera un bon nombre de débridées.
Ils veulent cesser la société de consommation, la société du plaisir et de la concuspiscence ? Tant mieux !
Ils nous apportent la charia ? On va voir ce qui est bon dans la charia, et ce qui est mauvais dans la charia
Ils nous apportent Daesh ?

Là, les français survivants les extermineront.

Mais la victoire des français n'aura pas lieu avant qu'ils nous aient remis dans les églises.
es tu fou?
vas vite voir un psy
c'est grave

Pourquoi ? Le Djihad n'est-il pas une obligation de l'islam ?
t'es vraiment malade

si le pacte de paix n'est pas trahi et que tu respectes mon pays ma croyance mes coutumes
il n'y a pas de jihad
mais si c'est le contraire alors le jihadd est obligatoire
on doit deffendre notre territoire notre religion nos coutumes

et si tu touches à la meque et la kaaba c'est le monde musulman qui se souleve
et crois moi c'est la fin du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:53

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Jusqu'à preuve du contraire les méchants ne passent le temps mais le mal resurgit sous différente forme.

Tu n'as pas compris l'expiation de ceux qui s'opposent à la Vérité donc tu veux un dieu colérique contre l'humanité.

Et au final nous ne voyons que des hommes se faire justice en leur nom propre ou pire au nom de Dieu.

Penses tu qu'au Paradis les hommes auront des sabres pour couper les bras et les têtes de ceux qui s'opposent ?

Comment peux tu penser que nos lois dans la turpitude puissent être la loi parfaite et pure de là haut ?
Dieu ne peut pas être qu'amour , car Dieu a permit ce monde . Il est le Créateur et par conséquent Il a instaurer les lois de la nature . Quant à ma vision du Paradis , j'ai l'impression de parler à une enfant . Le paradis n'est pas de ce monde et nous parlons de ce monde .
Quoi , ne me dis pas que Dieu n'est le Créateur de la vie mais aussi de la mort !
 

Et pourtant Dieu est le Dieu de la vie et non de la mort.
Les lois de la nature sont ce qu'elles sont.
Oui, pourquoi une création qui nous semble si imparfaite ?

Sauf que dans cette création imparfaite il y a la vie si fragile et si humble qui se faufile de partout dans l'univers.
Certains diront que de la matière naît la vie, d'autre diront que la vie est d'une autre dimension comme insufflée.
Affaire de foi. C'est tout. Le soleil est le pire endroit de l'univers, nul vie et ce n'est que destruction.
Et pourtant grâce à cet enfer, nous pouvons vivre, sans la lumière libérée par le soleil tout n'est que poussière.
Et bien qu'il en soit de même sur terre, sans l'épreuve de la terre libérant notre lumière tout ne serait que poussière.

Quant aux lois de la nature, si tu penses que la sélection naturelle est notre loi, tu te trompes.
Cela ferait de toi un darwiniste social ce qui engendre le fascisme par compétition entre les races et cultures.
Ce qui compte c'est l'évolution, Darwin est la théorie de l'évolution, de l'adaptation permanente, c'est cela la vie.
Nul besoin de sélection naturelle pour évoluer, il suffit de s'épurer en comprenant ce qui est dans la Vérité.
Seul l'Amour est éternel et immuable, tout le reste est fluctuant comme une illusion.

Les bouddhistes comprennent parfaitement cela. Mais ont ils le droit à la vie selon le Coran ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le darwinisme est très méchant ...
Le soleil est un enfer et pourtant il permet la vie . ....
Les bouddhistes peut être bien auront ils accès à la fin dernière peut être que non , je ne m'occupe pas des affaires de Dieu .
Tout un blabla , avec photo à l'appuie pour ne pas répondre aux questions .
Le mal existe , Dieu le permet et laisse faire , donc Dieu n'est pas qu'amour .
Dieu en créant la vie a aussi créé la mort , l'une ne va pas sans l'autre , donc Dieu n'est pas qu'amour .
Des innocents paient pour d'autres , Dieu laisse faire , le permet et en a décidé ainsi , donc Dieu n'est pas qu'Amour .
Je n'ai commis aucun péché pour être de ce monde , je n'ai pas mangé de pomme et pourtant ... Donc Dieu n'est pas qu'amour .
Si Dieu n'est qu'amour , alors plus de justice , plus de haine , plus de sagesse ...
L'amour , tout comme la haine , est un sentiment bien trop humain pour qu'il s'applique à Dieu . L'amour rend dépendant d'un autre donc Dieu n'est pas parfait ...
Et je pourrais continuer des heures .



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:01

touchedubois a écrit:
Raziel a écrit:
touchedubois a écrit:

es tu fou?
vas vite voir un psy
c'est grave

Pourquoi ? Le Djihad n'est-il pas une obligation de l'islam ?
t'es vraiment malade

si le pacte de paix n'est pas trahi et que tu respectes mon pays ma croyance mes coutumes
il n'y a pas de jihad
mais si c'est le contraire alors le jihadd est obligatoire
on doit deffendre notre territoire notre religion nos coutumes

et si tu touches à la meque et la kaaba c'est le monde musulman qui se souleve
et crois moi c'est la fin du monde

Pour quelle raison nous racontes-tu une histoire de Pacte ? Qui a signé un pacte ? Quel pacte ?
La France a signé un pacte ? Ce pacte n'est que le produit de ton imagination. Il est OU ?

Je te rappelle que des musulmans veulent détruire la tombe de Mohamed. Comment allez-vous les empêcher
autrement que par la fitna ? Les musulmans sont assez adolescents pour se taper dessus les uns les autres
sans que nous nous y mêlions.

Mais si des musulmans de Daesh viennent nous faire du mal, on verra bien chez qui ils iront se cacher.


Dernière édition par Raziel le Lun 19 Sep 2016, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:02

Icare, aurais tu une idole en dehors de l'Amour, laquelle ?


Dieu d'Amour, Dieu de Justice, cela n'existe pas en équivalent dans l'Islam ?

C'est cela la Vérité. Alors as tu une idole en dehors de l'Amour, réponds !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:05

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

Dieu ne peut pas être qu'amour , car Dieu a permit ce monde . Il est le Créateur et par conséquent Il a instaurer les lois de la nature . Quant à ma vision du Paradis , j'ai l'impression de parler à une enfant . Le paradis n'est pas de ce monde et nous parlons de ce monde .
Quoi , ne me dis pas que Dieu n'est le Créateur de la vie mais aussi de la mort !
 

Et pourtant Dieu est le Dieu de la vie et non de la mort.
Les lois de la nature sont ce qu'elles sont.
Oui, pourquoi une création qui nous semble si imparfaite ?

Sauf que dans cette création imparfaite il y a la vie si fragile et si humble qui se faufile de partout dans l'univers.
Certains diront que de la matière naît la vie, d'autre diront que la vie est d'une autre dimension comme insufflée.
Affaire de foi. C'est tout. Le soleil est le pire endroit de l'univers, nul vie et ce n'est que destruction.
Et pourtant grâce à cet enfer, nous pouvons vivre, sans la lumière libérée par le soleil tout n'est que poussière.
Et bien qu'il en soit de même sur terre, sans l'épreuve de la terre libérant notre lumière tout ne serait que poussière.

Quant aux lois de la nature, si tu penses que la sélection naturelle est notre loi, tu te trompes.
Cela ferait de toi un darwiniste social ce qui engendre le fascisme par compétition entre les races et cultures.
Ce qui compte c'est l'évolution, Darwin est la théorie de l'évolution, de l'adaptation permanente, c'est cela la vie.
Nul besoin de sélection naturelle pour évoluer, il suffit de s'épurer en comprenant ce qui est dans la Vérité.
Seul l'Amour est éternel et immuable, tout le reste est fluctuant comme une illusion.

Les bouddhistes comprennent parfaitement cela. Mais ont ils le droit à la vie selon le Coran ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le darwinisme est très méchant ...
Le soleil est un enfer et pourtant il permet la vie . ....
Les bouddhistes peut être bien auront ils accès à la fin dernière peut être que non , je ne m'occupe pas des affaires de Dieu .
Tout un blabla , avec photo à l'appuie pour ne pas répondre aux questions .
Le mal existe , Dieu le permet et laisse faire , donc Dieu n'est pas qu'amour .
Dieu en créant la vie a aussi créé la mort , l'une ne va pas sans l'autre , donc Dieu n'est pas qu'amour .
Des innocents paient pour d'autres , Dieu laisse faire , le permet et en a décidé ainsi , donc Dieu n'est pas qu'Amour .
Je n'ai commis aucun péché pour être de ce monde , je n'ai pas mangé de pomme et pourtant ... Donc Dieu n'est pas qu'amour .
Si Dieu n'est qu'amour , alors plus de justice , plus de haine , plus de sagesse ...
L'amour , tout comme la haine , est un sentiment bien trop humain pour qu'il s'applique à Dieu . L'amour rend dépendant d'un autre donc Dieu n'est pas parfait ...
Et je pourrais continuer des heures .




Miséricorde et châtiments
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:20

Raziel a écrit:
touchedubois a écrit:
Raziel a écrit:


Pourquoi ? Le Djihad n'est-il pas une obligation de l'islam ?
t'es vraiment malade

si le pacte de paix n'est pas trahi et que tu respectes mon pays ma croyance mes coutumes
il n'y a pas de jihad
mais si c'est le contraire alors le jihadd est obligatoire
on doit deffendre notre territoire notre religion nos coutumes

et si tu touches à la meque et la kaaba c'est le monde musulman qui se souleve
et crois moi c'est la fin du monde

Pour quelle raison nous racontes-tu une histoire de Pacte ? Qui a signé un pacte ? Quel pacte ?
La France a signé un pacte ? Ce pacte n'est que le produit de ton imagination. Il est OU ?

Je te rappelle que des musulmans veulent détruire la tombe de Mohamed. Comment allez-vous les empêcher
autrement que par la fitna ? Les musulmans sont assez adolescents pour se taper dessus les uns les autres
sans que nous nous y mêlions.

Mais si des musulmans de Daesh viennent nous faire du mal, on verra bien chez qui ils iront se cacher.

est ce que la france ne'st en paix avec le maroc
n'y a t il pas de pacte de paix et de bon voisinage entre la france et le maroc

daesh n'est pas le maroc ok?
si tu veux gardes le dans ton lit et fais de beaux reves avec
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:24

touchedubois a écrit:
Raziel a écrit:
touchedubois a écrit:

t'es vraiment malade

si le pacte de paix n'est pas trahi et que tu respectes mon pays ma croyance mes coutumes
il n'y a pas de jihad
mais si c'est le contraire alors le jihadd est obligatoire
on doit deffendre notre territoire notre religion nos coutumes

et si tu touches à la meque et la kaaba c'est le monde musulman qui se souleve
et crois moi c'est la fin du monde

Pour quelle raison nous racontes-tu une histoire de Pacte ? Qui a signé un pacte ? Quel pacte ?
La France a signé un pacte ? Ce pacte n'est que le produit de ton imagination. Il est OU ?

Je te rappelle que des musulmans veulent détruire la tombe de Mohamed. Comment allez-vous les empêcher
autrement que par la fitna ? Les musulmans sont assez adolescents pour se taper dessus les uns les autres
sans que nous nous y mêlions.

Mais si des musulmans de Daesh viennent nous faire du mal, on verra bien chez qui ils iront se cacher.

est ce que la france ne'st en paix avec le maroc
n'y a t il pas de pacte de paix et de bon voisinage entre la france et le maroc

La notion de pacte de paix est musulmane. Elle n'est pas chrétienne, car un pacte de paix suppose que le moins fort
soit soumis au plus fort, qui a gagné la guerre.

Les pays chrétiens signent des armistices, c'est bien différent.

D'ailleurs, à ma connaissance, le Maroc et la France n'ont jamais été en guerre, donc il n'y a pas de pacte de paix.


Dernière édition par Raziel le Lun 19 Sep 2016, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:31

Raziel a écrit:
touchedubois a écrit:
Raziel a écrit:


Pour quelle raison nous racontes-tu une histoire de Pacte ? Qui a signé un pacte ? Quel pacte ?
La France a signé un pacte ? Ce pacte n'est que le produit de ton imagination. Il est OU ?

Je te rappelle que des musulmans veulent détruire la tombe de Mohamed. Comment allez-vous les empêcher
autrement que par la fitna ? Les musulmans sont assez adolescents pour se taper dessus les uns les autres
sans que nous nous y mêlions.

Mais si des musulmans de Daesh viennent nous faire du mal, on verra bien chez qui ils iront se cacher.

est ce que la france ne'st en paix avec le maroc
n'y a t il pas de pacte de paix et de bon voisinage entre la france et le maroc

La notion de pacte de paix est musulmane. Elle n'est pas chrétienne, car un pacte de paix suppose que le moins fort
soit soumis au plus fort, qui a gagné la guerre.

Les pays chrétiens signent des armistices, c'est bien différent.

D'ailleurs, à ma connaissance, le Maroc et la France n'ont jamais été en guerre, don cil n'y a pas de patse de paix.

Et puis le pacte musulman a tout du signe de la chamelle rouge, celle que l'on impose à un peuple par pacte et qui sera tuée par quelques uns car elle assèche l'eau, alors le peuple sera puni collectivement de la faute de quelques uns. C'est le seul signe promis par Muhammad et les tribus juives de Médine peuvent en témoigner. Le voilà le pacte chimérique musulman dont personne ne veut. Les accords se signent entre état et la faute collective au nom d'un seul est une abération humaine.

Il n’est point de cité que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissions d’un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre. Rien ne Nous empêche d’envoyer les miracles, si ce n’est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Ṯhamūd la chamelle qui était un [miracle] visible: mais ils lui firent du tort. En outre, Nous n’envoyons de miracles qu’à titre de menace. - S17

Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. Les Ṯamūd, par leur transgression, ont crié au [......], lorsque le plus misérable(3) d’entre eux se leva (pour tuer la chamelle). Le Messager d’Allah leur avait dit: «La chamelle d’Allah! Laissez-la boire. Mais, ils le traitèrent de [......], et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous. Et Allah n’a aucune crainte des conséquences. - S91

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 19 Sep 2016, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:43

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Icare, aurais tu une idole en dehors de l'Amour, laquelle ?
...

Dieu d'Amour, Dieu de Justice, cela n'existe pas en équivalent dans l'Islam ?

C'est cela la Vérité. Alors as tu une idole en dehors de l'Amour, réponds !
L'Amour et la justice s'opposent on ne peut avoir l'un et l'autre .

Tu désires que je réponde alors que tu n'as répondu à aucune de mes questions .
Non je ne crois pas en un dieu qui ne soit qu'amour .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:44

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

...

Dieu d'Amour, Dieu de Justice, cela n'existe pas en équivalent dans l'Islam ?

C'est cela la Vérité. Alors as tu une idole en dehors de l'Amour, réponds !
L'Amour et la justice s'opposent on ne peut avoir l'un et l'autre .

Tu désires que je réponde alors que tu n'as répondu à aucune de mes questions .
Non je ne crois pas en un dieu qui ne soit qu'amour .

La justice est dans l'Amour, tu te trompes.
La justice de Dieu permet la rédemption,
La justice des droits de l'homme permet la rédemption,
Mais pas toujours la justice des hommes.

Donc dis moi en quoi crois tu en dehors de l'Amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:46

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Dieu d'Amour, Dieu de Justice, cela n'existe pas en équivalent dans l'Islam ?

C'est cela la Vérité. Alors as tu une idole en dehors de l'Amour, réponds !
L'Amour et la justice s'opposent on ne peut avoir l'un et l'autre .

Tu désires que je réponde alors que tu n'as répondu à aucune de mes questions .
Non je ne crois pas en un dieu qui ne soit qu'amour .

La justice est dans l'Amour, tu te trompes.
La justice de Dieu permet la rédemption,
La justice des droits de l'homme permet la rédemption,
Mais pas toujours la justice des hommes.

L'amour peut etre trompeur ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:48

Babylone a écrit:
brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

L'Amour et la justice s'opposent on ne peut avoir l'un et l'autre .

Tu désires que je réponde alors que tu n'as répondu à aucune de mes questions .
Non je ne crois pas en un dieu qui ne soit qu'amour .

La justice est dans l'Amour, tu te trompes.
La justice de Dieu permet la rédemption,
La justice des droits de l'homme permet la rédemption,
Mais pas toujours la justice des hommes.

L'amour peut etre trompeur ?

Trompes tu les gens par Amour pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:49

brigit ^^ a écrit:
Babylone a écrit:
brigit ^^ a écrit:


La justice est dans l'Amour, tu te trompes.
La justice de Dieu permet la rédemption,
La justice des droits de l'homme permet la rédemption,
Mais pas toujours la justice des hommes.

L'amour peut etre trompeur ?

Trompes tu les gens par Amour pour eux ?

non, les gens peuvent te tromper par cette amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:02

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Dieu d'Amour, Dieu de Justice, cela n'existe pas en équivalent dans l'Islam ?

C'est cela la Vérité. Alors as tu une idole en dehors de l'Amour, réponds !
L'Amour et la justice s'opposent on ne peut avoir l'un et l'autre .

Tu désires que je réponde alors que tu n'as répondu à aucune de mes questions .
Non je ne crois pas en un dieu qui ne soit qu'amour .

La justice est dans l'Amour, tu te trompes.
La justice de Dieu permet la rédemption,
La justice des droits de l'homme permet la rédemption,
Mais pas toujours la justice des hommes.

Donc dis moi en quoi crois tu en dehors de l'Amour ?
La justice est impartiale , pas l'amour qui par définition indique que l'on a pris parti .
La justice permet une rétribution conforme au mérite de l'action .
Toujours aucune réponse .
Comment un Dieu qu'amour peut Il laisser un innocent payer pour un autre , un handicapé se faire tabasser , l'existence d'orphelin , les tsunami , les tremblements de terre ....et la mort d'innocent .
Comment un Dieu qui n'est qu'Amour peut il avoir créé la mort et la souffrance .
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:13

Babylone a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Babylone a écrit:


L'amour peut etre trompeur ?

Trompes tu les gens par Amour pour eux ?

non, les gens peuvent te tromper par cette amour .

jusqu'à meme assassiner par amour


Dernière édition par touchedubois le Lun 19 Sep 2016, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:13

Babylone a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Babylone a écrit:


L'amour peut etre trompeur ?

Trompes tu les gens par Amour pour eux ?

non, les gens peuvent te tromper par cette amour .

Dans ce cas ils ne sont dans l'Amour car Jésus n'a trompé personne.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:14

brigit ^^ a écrit:
Babylone a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Trompes tu les gens par Amour pour eux ?

non, les gens peuvent te tromper par cette amour .

Dans ce cas ils ne sont dans l'Amour car Jésus n'a trompé personne.
exact jesus n'a trompé personne mais toi si
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:26

icare a écrit:

Comment un Dieu qu'amour peut Il laisser un innocent payer pour un autre , un handicapé se faire tabasser , l'existence d'orphelin , les tsunami , les tremblements de terre ....et la mort d'innocent .
Comment un Dieu qui n'est qu'Amour peut il avoir créé la mort et la souffrance .

Salut Icare

En effet cela n'est pas possible donc ce Dieu là n'existe pas
mais qui voudrait d'un Dieu méchant qui a créé la mort et la souffrance ?







Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:34

rosarum a écrit:
icare a écrit:

Comment un Dieu qu'amour peut Il laisser un innocent payer pour un autre , un handicapé se faire tabasser , l'existence d'orphelin , les tsunami , les tremblements de terre ....et la mort d'innocent .
Comment un Dieu qui n'est qu'Amour peut il avoir créé la mort et la souffrance .

Salut Icare

En effet cela n'est pas possible donc ce Dieu là n'existe pas
mais qui voudrait d'un Dieu méchant qui a créé la mort et la souffrance ?
jesus?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:45

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

L'Amour et la justice s'opposent on ne peut avoir l'un et l'autre .

Tu désires que je réponde alors que tu n'as répondu à aucune de mes questions .
Non je ne crois pas en un dieu qui ne soit qu'amour .

La justice est dans l'Amour, tu te trompes.
La justice de Dieu permet la rédemption,
La justice des droits de l'homme permet la rédemption,
Mais pas toujours la justice des hommes.

Donc dis moi en quoi crois tu en dehors de l'Amour ?
La justice est impartiale , pas l'amour qui par définition indique que l'on a pris parti .
La justice permet une rétribution conforme au mérite de l'action .
Toujours aucune réponse .
Comment un Dieu qu'amour peut Il laisser un innocent payer pour un autre , un handicapé se faire tabasser , l'existence d'orphelin , les tsunami , les tremblements de terre ....et la mort d'innocent .
Comment un Dieu qui n'est qu'Amour peut il avoir créé la mort et la souffrance .

Car Dieu n'est pas à l'oeuvre comme tu peux l'espérer, c'est ainsi, nous sommes au 7ème jour.
Donc oui, tu parles de l'imperfection du monde. C'est une impasse philosophique de penser en bien et en mal.
Ce n'est qu'une perception de notre impuissance apparente, ce n'était pas ainsi au départ.
Vis donc. Le mal existe et il ne vient que de nous car nous sommes libres et conscients.
Si tu étais inconscient ou soumis, le mal n'aurait prise. Ce n'est qu'une illusion.
Quand on voit le monde nous pouvons voir le chaos comme la vie, c'est une question de point de vue.
Et sans corps l'esprit s'égare, le corps permet à l'esprit de voir ce qui est le bien, il est en l'Amour,
Et il restera aussi éternellement que tu t'y attacheras, le reste n'est que néant et souffrance par expiation.

Je ne comprends pas où tu veux en venir, donc Dieu a fait un monde imparfait selon toi et il est le maître du mal ?
Nous sommes dans une véritable différence culturelle donc tu vas devoir m'expliquer ta conception de Dieu !
Il y a comme un abîme entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:59

brigitt a écrit:
Le mal existe et il ne vient que de nous car nous sommes libres et conscients.
En effet la petite gamine qui née avec la maladie du sida car ses parents ont fait des âneries , cela vient des parents . Il est vrai Que Dieu n'a rien à faire dans l'existence de cette maladie . Mais bien qu'Il puisse la sauver , comme Jésus a ressusciter et guérit ... Non et non , on ne peut pas dire que Dieu n'est qu'Amour !
Tu persistes et sombres dans la mal.honnêteté en faisant mine de ne pas comprendre .

Le bien et la mal , aucune impasse philosophique bien que cela te permette une fuite en avant .
Tu prétends que Dieu n'est qu'Amour , il est temps de répondre aux questions existentielles .
Le christianismes a bien du mal avec ces questions !!!!

brigitt a écrit:
Ce n'est qu'une perception de notre impuissance apparente, ce n'était pas ainsi au départ
Le péché originel est sans aucun doute la plus grande injustice du monde . Une chose indigne disqualifiant d'emblée Dieu comme n'étant qu'Amour . Un crime commis par un seul et dont des milliards , que dis je , tout le monde et même le Fils a souffert pour ce crime . Injustice au nom de quoi de l'Amour ?
Quel bel amour .

brigitt a écrit:
Quand on voit le monde nous pouvons voir le chaos comme la vie, c'est une question de point de vue.
Faire souffrir un innocent n'est pas une question de point de vue ! Et d'ailleurs je n'ai aucun mal avec l'existence du mal ou de la mort , c'est bien toi qui ne cesse de te contredire , en affichant un amour et en pratiquant une haine effroyable , un manque de compassion . Finalement ces beaux principes ne sont rien de plus que des slogans . Un loup déguiser en agneau .
Comment peux tu concilier ce monde avec ta croyance . Ma réponse est claire impossible ! Serais tu hypocrite entre autres ?
brigitt a écrit:

Et il restera aussi éternellement que tu t'y attacheras, le reste n'est que néant et souffrance par expiation.
Souffrance par expiation , loi voulue par Dieu , et cautionnée par ce même Dieu . Dès lors il est dire que ce Dieu n'est qu'amour .
CQFD


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:02

rosarum a écrit:
icare a écrit:

Comment un Dieu qu'amour peut Il laisser un innocent payer pour un autre , un handicapé se faire tabasser , l'existence d'orphelin , les tsunami , les tremblements de terre ....et la mort d'innocent .
Comment un Dieu qui n'est qu'Amour peut il avoir créé la mort et la souffrance .

Salut Icare

En effet cela n'est pas possible donc ce Dieu là n'existe pas
mais qui voudrait d'un Dieu méchant qui a créé la mort et la souffrance ?







Le fait de vouloir ou pas de ce Dieu , ne change en rien la réalité .
Quant à dire que Dieu est méchant car il y a la mort et la souffrance est une conclusion bien trop hâtive .
De la même façon, un Dieu qui obéirait à nos moindres caprices serait effectivement qu'amour , mais ni bon , ni mauvais , mais un simple outil .
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:06

icare a écrit:
brigitt a écrit:
Le mal existe et il ne vient que de nous car nous sommes libres et conscients.
En effet la petite gamine qui née avec la maladie du sida car ses parents ont fait des âneries , cela vient des parents . Il est vrai Que Dieu n'a rien à faire dans l'existence de cette maladie . Mais bien qu'Il puisse la sauver , comme Jésus a ressusciter et guérit ... Non et non , on ne peut pas dire que Dieu n'est qu'Amour !
Tu persistes et sombres dans la mal.honnêteté en faisant mine de ne pas comprendre .

Le bien et la mal , aucune impasse philosophique bien que cela te permette une fuite en avant .
Tu prétends que Dieu n'est qu'Amour , il est temps de répondre aux questions existentielles .
Le christianismes a bien du mal avec ces questions !!!!

brigitt a écrit:
Ce n'est qu'une perception de notre impuissance apparente, ce n'était pas ainsi au départ
Le péché originel est sans aucun doute la plus grande injustice du monde . Une chose indigne disqualifiant d'emblée Dieu comme n'étant qu'Amour . Un crime commis par un seul et dont des milliards , que dis je , tout le monde et même le Fils a souffert pour ce crime . Injustice au nom de quoi de l'Amour ?
Quel bel amour .

brigitt a écrit:
Quand on voit le monde nous pouvons voir le chaos comme la vie, c'est une question de point de vue.
Faire souffrir un innocent n'est pas une question de point de vue ! Et d'ailleurs je n'ai aucun mal avec l'existence du mal ou de la mort , c'est bien toi qui ne cesse de te contredire , en affichant un amour et en pratiquant une haine effroyable , un manque de compassion . Finalement ces beaux principes ne sont rien de plus que des slogans . Un loup déguiser en agneau .
Comment peux tu concilier ce monde avec ta croyance . Ma réponse est claire impossible ! Serais tu hypocrite entre autres ?
brigitt a écrit:

Et il restera aussi éternellement que tu t'y attacheras, le reste n'est que néant et souffrance par expiation.
Souffrance par expiation , loi voulue par Dieu , et cautionnée par ce même Dieu . Dès lors il est dire que ce Dieu n'est qu'amour .
CQFD



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:40

L'expiation vient de ceux qui se refusent à la Vérité et ils entraînent bien des innocents avec eux.
Ceux qui rendent un culte à la violence périront par la violence, il est dit.
Le péché originel, chacun y mettra sa définition, c'est un mystère, c'est celui de l'éveil de la conscience.
Quand aux maladies, ben oui, il est prouvé que nous faisons symbioses avec les microbes et les bactéries.
Nous sommes le fruit d'une longue sélection et certains du vivant profitent d'autres.
Là tu touches du doigt l'imperfection de la vie car nous mourrons.
Mais nous devons avoir foi en la vie pour vivre, le Christ ne dit pas autre chose.

De toute façon, tu ne m'as toujours pas dit d'où vient le mal selon toi ? De Dieu ? Réponds !


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 20 Sep 2016, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:45

brigit ^^ a écrit:
L'expiation vient de ceux qui se refusent à la Vérité.
Ceux qui rendent un culte à la violence périront par la violence, il est dit.
Le péché originel, chacun y mettra sa définition, c'est un mystère, c'est celui de l'éveil de la conscience.
Quand aux maladies, ben oui, il est prouvé que nous faisons symbioses avec les microbes et les bactéries.
Nous sommes le fruit d'une longue sélection et certains du vivant profitent d'autres.
Là tu touches du doigt l'imperfection de la vie car nous mourrons.
Mais nous devons avoir foi en la vie pour vivre, le Christ ne dit pas autre chose.

De toute façon, tu ne m'as toujours pas dit d'où venait le mal selon toi ? De Dieu ? Réponds !



le mal qui provient de Dieu et le mal qui provient de Satan

quand le mal qui provient de Dieu Dieu a le pouvoir de réparer
quant à satan non


Dernière édition par touchedubois le Mar 20 Sep 2016, 00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:48

touchedubois a écrit:
brigit ^^ a écrit:
L'expiation vient de ceux qui se refusent à la Vérité.
Ceux qui rendent un culte à la violence périront par la violence, il est dit.
Le péché originel, chacun y mettra sa définition, c'est un mystère, c'est celui de l'éveil de la conscience.
Quand aux maladies, ben oui, il est prouvé que nous faisons symbioses avec les microbes et les bactéries.
Nous sommes le fruit d'une longue sélection et certains du vivant profitent d'autres.
Là tu touches du doigt l'imperfection de la vie car nous mourrons.
Mais nous devons avoir foi en la vie pour vivre, le Christ ne dit pas autre chose.

De toute façon, tu ne m'as toujours pas dit d'où venait le mal selon toi ? De Dieu ? Réponds !



le mal qui provient de Dieu et le mal qui provient de Satan

Et 'S'atan vient de qui ?

En attendant vous jouez aux devinettes et vous semblez dire à demi mot que le Sida vient de Dieu.

Mais j'attends. Vous n'avancez pas clairement, vous louvoyez à demi-mot car vous ne savez rien.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:58

brigit ^^ a écrit:


Et Satan vient de qui ?

En attendant vous jouez aux devinettes et vous semblez dire à demi mot que le Sida vient de Dieu.

Mais j'attends. Vous n'avancez pas clairement, vous louvoyez à demi-mot car vous ne savez rien.
santan vient de lui meme avant il s'appelait ibliss

un exemple
t'as un panneau qui t'interdit de rouler plus de 60 km par heure mais toi tu roules à 100 km à l"heure et tu tues une personne
comment tu expliques cela
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 01:13

touchedubois a écrit:
brigit ^^ a écrit:
touchedubois a écrit:




le mal qui provient de Dieu et le mal qui provient de Satan

Et Satan vient de qui ?

En attendant vous jouez aux devinettes et vous semblez dire à demi mot que le Sida vient de Dieu.

Mais j'attends. Vous n'avancez pas clairement, vous louvoyez à demi-mot car vous ne savez rien.
satan vient de lui meme avant il s'appelait ibliss

Et comment du 'bon ibliss' est il devenu le 'méchant satan', était ce dans les desseins de Dieu ?

Il est donc si je comprends une puissance de Dieu qui s'est faite libre pour devenir le mal incarné, est ce cela ?

Précise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 03:01

brigit ^^ a écrit:
touchedubois a écrit:
brigit ^^ a écrit:
L'expiation vient de ceux qui se refusent à la Vérité.
Ceux qui rendent un culte à la violence périront par la violence, il est dit.
Le péché originel, chacun y mettra sa définition, c'est un mystère, c'est celui de l'éveil de la conscience.
Quand aux maladies, ben oui, il est prouvé que nous faisons symbioses avec les microbes et les bactéries.
Nous sommes le fruit d'une longue sélection et certains du vivant profitent d'autres.
Là tu touches du doigt l'imperfection de la vie car nous mourrons.
Mais nous devons avoir foi en la vie pour vivre, le Christ ne dit pas autre chose.

De toute façon, tu ne m'as toujours pas dit d'où venait le mal selon toi ? De Dieu ? Réponds !



le mal qui provient de Dieu et le mal qui provient de Satan

Et 'S'atan vient de qui ?

En attendant vous jouez aux devinettes et vous semblez dire à demi mot que le Sida vient de Dieu.

Mais j'attends. Vous n'avancez pas clairement, vous louvoyez à demi-mot car vous ne savez rien.
tu désires qu'on réponde sans pour autant répondre à la contradiction flagrante de tes propos et de la réalité .
Avant de te répondre j'attends tes réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 06:40

Babylone a écrit:
non, les gens peuvent te tromper par cette amour .

Bonjour Babylone.

Je crois que tu as compris à l'envers.
Il ne s'agit pas de l'amour humain, de l’amour de celui qui tombe amoureux, qui est déçu ou adultère.
Nous parlons de l'amour du prochain, au sens chrétien.

Cet amour a été décrit très précisément par Paul.
Je te copie le texte de la Bible qui décrit ce qu'est l'amour.
Première épître aux Corinthiens, chapitre 13 :
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.



Nous ne pouvons pas être trompés par l'amour. C'est l'inverse : Quand nous aimons le prochain, nous savons que nous pouvons être trompés par lui, le prochain, mais nous nous engageons à être patients avec lui, à continuer à lui rendre service, et à ne pas chercher notre intérêt.
Evidemment, une telle charité n'est pas très réaliste,
mais c'est cela la perfection du christianisme. Notre Seigneur Jésus-Christ nous a appelé à être parfaits comme notre Père des cieux était parfait (Évangile selon Matthieu chapitre 5, verset 48).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les musulmans sont partis du forum ?   Tous les musulmans sont partis du forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les musulmans sont partis du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous les chrétiens sont menteurs
» Tous les musulmans sont freres
» Et les blancs sont partis (des cités)
» RAPPEL AUX MUSULMANS DE CE FORUM
» Tous les coups sont permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: