Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux

Aller en bas 
+9
rosarum
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
TOBIE
Ren'
mario-franc_lazur
Seraphine
BERNARD
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyMar 02 Nov 2010, 02:31

Rappel du premier message :

Une église prise en otage en plein office religieux à Bagdad.
(44 morts)

Comment des Musulmans qui clament que leur foi est tolérante peuvent-ils admettre cela?
Ben Laden et ses sbires assassins ont un cortex cérébral vide.
C'est pour cela qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.

Comment des Israéliens qui clament la paix et rendent la vie des palestiniens insupportable peuvent-ils admettre cela?

Comment le Hamas qui souhaite l'extermination physique des israéliens peuvent-ils être de bons musulmans sachant qu'il ont un Père commun Abraham?

Comment des hommes et des femmes qui se réclament du même Dieu peuvent-t-ils avoir la conscience tranquille en passant leur temps sur terre à se battrent?

Surtout par de réponse du style les chrétiens ne devraient pas être présent en Irak ou font du prosélytisme comme on me la dit pour la présence des moines de Thibirine en Algérie
Les chrétiens d'Irak ne faisaient pas de prosélytisme, IL PRIAIENT
Les chrétiens étaient avant les musulmans dans ce pays.
Qu'ont se foute dans la tête que Chrétiens, Musulmans, Juifs sont égaux devant Dieu.
ILS ont les mêmes droits.
Personne, JE DIS PERSONNE, n'est inférieur l'un par raport à l'autre.
Les chrétiens doivent exiger des musulmans d'Irak les mêmes droits que pour eux même.
C'est la plus efficasse des protections pour les chrétiens.
Ceci est valable POUR TOUS LES PAYS MUSULMANS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 22:26

ysov a écrit:
Donc, selon toi, cela est pas islamique?
On ajoute pas dans la religion selon notre guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 22:31

ysov a écrit:
TetSpider a écrit:

C'est un truc qui n'existe pas en Islam mais ajouter dans la Mudawwana des femmes au Maroc.

Donc, selon toi, cela est pas islamique?

ce que je sais, c'est qu'il y'a trop de choses dans les gouvernements islamiques , mais qui ne viennent pas de l'islam.
.
au sujet de la polygamie, je n'ai pas énormement de science, et peut etre que Tetspider en sais plus que moi, de plus, il est marocain, donc il est plus connaisseur des lois de son pays ainsi que de leurs origines que moi qui est ALGERIEN
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 22:35

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Donc, selon toi, cela est pas islamique?

ce que je sais, c'est qu'il y'a trop de choses dans les gouvernements islamiques , mais qui ne viennent pas de l'islam.
.
au sujet de la polygamie, je n'ai pas énormement de science, et peut etre que Tetspider en sais plus que moi, de plus, il est marocain, donc il est plus connaisseur des lois de son pays ainsi que de leurs origines que moi qui est ALGERIEN

Je sais tous ça, mais un marocain très versé dans l'islam ainsi qu'un algérien, d'autant plus que vous êtes sunnites majoritaires, pourrait se prononcer du point de vue islamique en fonction du coran et de la sunna. Non?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 22:43

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ce que je sais, c'est qu'il y'a trop de choses dans les gouvernements islamiques , mais qui ne viennent pas de l'islam.
.
au sujet de la polygamie, je n'ai pas énormement de science, et peut etre que Tetspider en sais plus que moi, de plus, il est marocain, donc il est plus connaisseur des lois de son pays ainsi que de leurs origines que moi qui est ALGERIEN

Je sais tous ça, mais un marocain très versé dans l'islam ainsi qu'un algérien, d'autant plus que vous êtes sunnites majoritaires, pourrait se prononcer du point de vue islamique en fonction du coran et de la sunna. Non?

bien sur qu'on peut se prononcer en fonction du point de vue du coran et la sunna, seulement, l'islam n'est pas comme la bible.

la bible c'est un seul livre.

l'islam, c'est le CORAN+ la sunna+ les paroles des compagnons du prophetes qui nous confirment qu'un tel acte venaient réellement du prophete.......


déja BOUKHARI c'est plusieurs livre, MOUSLIM aussi, et le CORAN, sans oublier tirmithir, abou daoud, ahmad.......

notre source est tres nombreuse, il est imposible pour un simple musulman de connaitre tout

celui qui connais tout, et est bien enraciné, il est alors appellé SAVANT
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 22:51

chrisredfeild a écrit:
et les coupables devront etre puni selon les preceptes islamiques.

mais la question qui se pose est la suivante :

L'ISLAM ORDONNE QUE TOUTE PEINE DOIT ETRE PRONONCE PAR LE GOUVERNEMENT.


l'IRAK a t-il un gouvernement?????

donc, je pense que l'IRAK doit trouver le plus tot possible une stabilité , les états musulmans doivent l'aider, autrement, les criminels agiront toujours ainsi.
Mais même s'il n'y a pas un gouvernement "crédible",l'islam possède les savants tels des Muftis qui peuvent bien émettre une fatwa et rassembler des musulmans pour rendre la justice,non ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 22:58

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et les coupables devront etre puni selon les preceptes islamiques.

mais la question qui se pose est la suivante :

L'ISLAM ORDONNE QUE TOUTE PEINE DOIT ETRE PRONONCE PAR LE GOUVERNEMENT.


l'IRAK a t-il un gouvernement?????

donc, je pense que l'IRAK doit trouver le plus tot possible une stabilité , les états musulmans doivent l'aider, autrement, les criminels agiront toujours ainsi.
Mais même s'il n'y a pas un gouvernement "crédible",l'islam possède les savants tels des Muftis qui peuvent bien émettre une fatwa et rassembler des musulmans pour rendre la justice,non ?


en théoris, selon nos textes, les TERRORISTES merritent la peine de mort.

c'est ce que prescrivent nos textes

reste maintenant a les appliquer, mais comme pour l'occident, l'islam exige aussi par ses textes que c'est le tribunal qui tranche, donc une institution gouvernemental (et ceci concerne tout les peines islamique).

si il y'a un gouvernement en IRAK, et si le gouvernement en IRAK n'applique pas ses prescritions islamiques, alors que veut tu qu'on fasse????


allez en IRAK et fair la loi par nous meme???

demander aux irakiens de fair la lois?
mais au final avec quels irakiens irions nous discuter, alors que le trouble est au sein du peuple lui meme????

l'injustice est partout dans ce monde, donc il nous reste la priere, et DIEU sera de toute façon le vrai juge, et il y'aura le vrai jugement.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 23:34

De toute manière, il y a pas un gouvernement, ne serais-ce que provisoire? Il y a l'armée aussi et je crois bien que si ces assassins, non je vais employer le terme original, les achichin étaient trouvés, ils seraient arrêtés. De plus, mon souhait ne se limite pas à l'évènement relaté ici, mais les assassins du peuple autant musulman que chrétien, tout comme en Afghanistan, au Pakistan et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 07:39

TetSpider a écrit:
EP a écrit:
Imagine que si la loi du talion de l'AT serais en vigueur...il suffirait de lancer quelques bombes atomiques pour calmer les ardeurs des fanatiques musulmans d'un coup et vite réglé!
C'est bien cela ce qui devrait arriver car le Talion c'est votre Jésus Amour qui l'a ordonné.

Totalement faut, Oui totalement faut.

Jésus nous donne l'ordre d'aimer son prochain comme nous même.
il nous dit même aimez vos ennemis.

Tu te plantes complétement.

Tu es sur ce point dans la plus grande erreur possible.

Jésus dit " vous avez la loi du talion , moi je vous dit aimez vos ennemis, aimez vous les un les autres"

La loi du talion permet aux assassins de tuer la conscience tranquille et d'aller ensuite soit à la mosquée , soit à l'Église prier Dieu les mains salles .

"Seigneur je te remercie de m'avoir donné l'ordre de tuer celui qui m'a fait du mal ou qui ne prie pas comme moi"

Belle prière envers celui qui dit : "Tu ne tueras point"
Quelle insulte envers Dieu?
Quelle profanation?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 09:28

Lu dans le blog d'Isabelle de Gaulmyn
Les chrétiens d’Orient, nouvelle Église du silence


Les chrétiens d’Orient sont-ils en train de devenir l’Eglise du silence du XXIe siècle ! C’était l’interrogation posée hier par le cardinal André Vingt-Trois devant les micros de Face aux chrétiens. « L’Eglise du silence », c’est ainsi que l’on désignait les communautés chrétiennes qui vivaient derrière le rideau de fer, à l’époque communiste. Et de fait, se souvient l’archevêque de Paris, justement, cette Eglise du silence, on ne lui donnait jamais la parole. Y compris dans les milieux catholiques occidentaux. D’où l’importance aujourd’hui de faire écho à ce que nous disent ces chrétiens d’Irak, notamment dans leur émouvant message envoyé à leurs « frères de France » qui devrait être largement divulgué, malgré un certain ostracisme des médias. Ces hommes et femmes ne demandent pas à ce qu’on les accueille en France, ou ailleurs en Europe. Mais simplement le droit à avoir la parole, et être entendu, là où ils sont, où ils habitent: dans une société et un pays qui est le leur.

On peut prolonger la comparaison: c’est en négociant la mise en place des Accords d’Helsinki que Jean-Paul II a mis en avant la distinction entre liberté de culte, et liberté religieuse : la première pouvait être plus ou moins assurée dans les pays communistes, mais non la seconde. C’est mot pour mot la même distinction que reprend aujourd’hui la diplomatie vaticane par rapport aux pays du Moyen-Orient: la liberté de culte est un préalable, mais ne suffit pas : quand un chrétien est traité comme citoyen de seconde zone, où est la liberté religieuse ?

Isabelle de Gaulmyn
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 09:30

ChrisLam a écrit:
TetSpider a écrit:

C'est bien cela ce qui devrait arriver car le Talion c'est votre Jésus Amour qui l'a ordonné.

Totalement faut, Oui totalement faut.
Oui qui a ordonné la Talion dans l'AT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:31

TetSpider a écrit:
ChrisLam a écrit:


Totalement faut, Oui totalement faut.
Oui qui a ordonné la Talion dans l'AT ?

Mon cher TetSpider.

L'exemple que notre ami ChrisLam t'a donné est fort exact, car la loi du talion de l'AT est une des choses abolies par le Christ, car allant à l'encontre de ses enseignements et cette abrogation prit effet quand tout fut accompli, c'est à dire dès sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:32

Toujours pas de réponse :

Qui a ordonné le Talion dans l'Ancien Testament ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:34

TetSpider a écrit:
Toujours pas de réponse :

Qui a ordonné le Talion dans l'Ancien Testament ?

C'est Moïse et non Jésus. Pour le reste de l'explication lis mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:36

ysov a écrit:
C'est Moïse et non Jésus. Pour le reste de l'explication lis mon message précédent.
Et les prophète Moïse agissait et faisait des lois sous l'ordre de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:46

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
C'est Moïse et non Jésus. Pour le reste de l'explication lis mon message précédent.
Et les prophète Moïse agissait et faisait des lois sous l'ordre de qui ?

E.T. l'extra terrestre.....
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:48

Donc c'est ET aussi qui a donné les Dix Commandements c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:51

TetSpider a écrit:
Donc c'est ET aussi qui a donné les Dix Commandements c'est bien ça ?

Mais tous ça c'est l'évidence même, c'est Dieu, mais ou veux-tu en venir, élabore un peu plus dans tes commentaires stp.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:52

ysov a écrit:
Mais tous ça c'est l'évidence même, c'est Dieu, mais ou veux-tu en venir, élabore un peu plus dans tes commentaires stp.
Et le Talion vient d'ET.

Des fois Moïse recevait les révélation de Dieu et des fois de ET c'est ça que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:55

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Mais tous ça c'est l'évidence même, c'est Dieu, mais ou veux-tu en venir, élabore un peu plus dans tes commentaires stp.
Et le Talion vient d'ET.

Des fois Moïse recevait les révélation de Dieu et de fois de ET c'est ça que tu veux dire ?

Absolument pas, le terme ET fut employé ironiquement.

Alors ou veux-tu en venir?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:57

Et moi je plaisante pas.

Qui a révélé à Moïse la Loi du Talion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:59

TetSpider a écrit:
Et moi je plaisante pas.

Qui a révélé à Moïse la Loi du Talion ?

Je plaisante pas non plus, c'est seulement que j'ai ironisé car tes questions se poseraient à des enfants de 10 ans.

Je te le dis une deuxième fois, c'est Dieu et non Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:01

ysov a écrit:
Je te le dis une deuxième fois, c'est Dieu et non Jésus...
Donc Jésus n'est pas Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:03

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Je te le dis une deuxième fois, c'est Dieu et non Jésus...
Donc Jésus n'est pas Dieu ?

Est-ce que Jésus fut sur cette terre au temps de Moïse?

Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:05

ysov a écrit:
Est-ce que Jésus fut sur cette terre au temps de Moïse?
Donc le Dieu de l'AT n'est pas celui du NT c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:07

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Est-ce que Jésus fut sur cette terre au temps de Moïse?
Le Dieu Jésus est éternel ou non ?

Absolument, mais tu mélanges les étapes, entre l'ancienne alliance et la dernière et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: dialogue   Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:07

TetSpider a écrit:
ChrisLam a écrit:


Totalement faut, Oui totalement faut.
Oui qui a ordonné la Talion dans l'AT ?

mais pas jusqu'à se servir de cette loi pour assouvir sa vengeance personnel.

Il y a peut de temps je lisais un article sur cette fameuse loi du Talion et l'exemple qui était donné était le suivant.
Une jeune fille à été violée, battu à mort par ce que son frére de 11ans avait regardé avec un peu d'insistance la fille de 10 ans d'un des violeurs et que le père avait considéré que l'honneur de la famille avait été bafoué.
ceci se passé au Pakistan.
En France au nom de cette loi des frères brulent leur propre sœur par ce qu"elle refuse de se marié avec celui qui a été choisit par le père.

La Loi dans tous les cas de figures ne doit jamais servir pour se vanger ou laver le pseudo honneur de qui que se soit.
Elle doit être dans tous les cas au service de la Justice pour le bien de tous.
Quand je dis tous pour les victimes et les coupables.

Un homme qui n'a pas de travail et qui meurt de faim vole de la nourriture.
La loi du talion autorise à ce qu'on lui coupe la main.
Ainsi le soit disant honneur est sauf.
Mais voila il en meurt, hémorragie, il ne peut plus travailler car on lui refuse le travail et on lui refuse toutes aide.
C'est cela la loi du talion?
Cette loi qui est appliquée par certains comme un moyen de vengeance sous couvert de justice et d'honneur?

Le musulman est-il dispensé de pardonner?
Dieu pardonne donc l'homme doit imité Dieu et pardonner.
La loi est au service de l'homme pour que l'on vive en harmonie dans nos société.
L'homme n'est pas au service de la loi.

Qui dit justice doit aussi dire pardonner.
Qui dit justice doit aussi dire égalité de droit pour tous , hommes, femmes, musulmans, chrétiens, juifsetc................
Il ne doit jamais dans la justice y avoir des hommes et des femmes considérés comme inférieurs ou sous protection du fait qu'ils ne sont pas musulmans.
Dans une vraie justice il est obligatoire que la la voix ou la témoignage d'un homme soit égale à la voix et au témoignage d'une femme.

Ceci unique ment parce que hommes et femmes sont tous les deux doué de raison et sont tous les deux aussi intelligent les uns que les autres.

Toutes forme de discrimination raciale, sexuelle, religieuse sont toutes les trois le fondement des régimes que je qualifieraient de nazi.
Le mot est fort mais il est clair.
Je veux dire par là que , tous , nous avons cette tendance à vouloir avoir raison en sachant que nous avons tous nos tords respectifs.

Quant-on juge , par nos propos, nos actes, pensons d'abord à ce que Dieu ferait face à telles ou telles situations.
Sommes nous en accord avec Dieu quant-on tu en son Nom ?

Ma réponse est NON car on blasphème envers Dieu.

Les lois sont au services des hommes
Les hommes ne sont pas aux services des lois.


Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:08

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Est-ce que Jésus fut sur cette terre au temps de Moïse?
Donc le Dieu de l'AT n'est pas celui du NT c'est ça ?

C'est le même pour ces deux étapes.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:11

ysov a écrit:
Absolument, mais tu mélanges les étapes, entre l'ancienne alliance et la dernière et définitive.
Donc vous admettez que c'est bien le Dieu Jésus qui a donné la Talion, pourquoi il l'a annulé après ?

« Matthew 5:38. Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent. »

“Il a été dit”, comme c'était pas venu de lui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
BERNARD

BERNARD



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:11

On cause dans la mélasse.
Cela mène à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:11

ChrisLam a écrit:
TetSpider a écrit:

Oui qui a ordonné la Talion dans l'AT ?

mais pas jusqu'à se servir de cette loi pour assouvir sa vengeance personnel.

Il y a peut de temps je lisais un article sur cette fameuse loi du Talion et l'exemple qui était donné était le suivant.
Une jeune fille à été violée, battu à mort par ce que son frére de 11ans avait regardé avec un peu d'insistance la fille de 10 ans d'un des violeurs et que le père avait considéré que l'honneur de la famille avait été bafoué.
ceci se passé au Pakistan.
En France au nom de cette loi des frères brulent leur propre sœur par ce qu"elle refuse de se marié avec celui qui a été choisit par le père.

La Loi dans tous les cas de figures ne doit jamais servir pour se vanger ou laver le pseudo honneur de qui que se soit.
Elle doit être dans tous les cas au service de la Justice pour le bien de tous.
Quand je dis tous pour les victimes et les coupables.

Un homme qui n'a pas de travail et qui meurt de faim vole de la nourriture.
La loi du talion autorise à ce qu'on lui coupe la main.
Ainsi le soit disant honneur est sauf.
Mais voila il en meurt, hémorragie, il ne peut plus travailler car on lui refuse le travail et on lui refuse toutes aide.
C'est cela la loi du talion?
Cette loi qui est appliquée par certains comme un moyen de vengeance sous couvert de justice et d'honneur?

Le musulman est-il dispensé de pardonner?
Dieu pardonne donc l'homme doit imité Dieu et pardonner.
La loi est au service de l'homme pour que l'on vive en harmonie dans nos société.
L'homme n'est pas au service de la loi.

Qui dit justice doit aussi dire pardonner.
Qui dit justice doit aussi dire égalité de droit pour tous , hommes, femmes, musulmans, chrétiens, juifsetc................
Il ne doit jamais dans la justice y avoir des hommes et des femmes considérés comme inférieurs ou sous protection du fait qu'ils ne sont pas musulmans.
Dans une vraie justice il est obligatoire que la la voix ou la témoignage d'un homme soit égale à la voix et au témoignage d'une femme.

Ceci unique ment parce que hommes et femmes sont tous les deux doué de raison et sont tous les deux aussi intelligent les uns que les autres.

Toutes forme de discrimination raciale, sexuelle, religieuse sont toutes les trois le fondement des régimes que je qualifieraient de nazi.
Le mot est fort mais il est clair.
Je veux dire par là que , tous , nous avons cette tendance à vouloir avoir raison en sachant que nous avons tous nos tords respectifs.

Quant-on juge , par nos propos, nos actes, pensons d'abord à ce que Dieu ferait face à telles ou telles situations.
Sommes nous en accord avec Dieu quant-on tu en son Nom ?

Ma réponse est NON car on blasphème envers Dieu.

Les lois sont au services des hommes
Les hommes ne sont pas aux services des lois.



Les exemples dont tu as inséré, démontre bien que dans une société à caractère tribal ces visions généralisées de l'honneur fait du ravage...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:18

ChrisLam,

Va te plaindre chez ceux qui ont fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:22

TetSpider a écrit:
ChrisLam,

Va te plaindre chez ceux qui ont fait cela.

ChrisLam veut seulement démontrer par ces exemples ce qui est déplorable. Ce n'est pas une plainte formelle, mais uniquement une démonstration analytique.

Faut que tu fasses la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:23

Tu n'as pas encore répondu en fait à ma question précédente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:24

ysov a écrit:
TetSpider a écrit:

Oui qui a ordonné la Talion dans l'AT ?

Mon cher TetSpider.

L'exemple que notre ami ChrisLam t'a donné est fort exact, car la loi du talion de l'AT est une des choses abolies par le Christ, car allant à l'encontre de ses enseignements et cette abrogation prit effet quand tout fut accompli, c'est à dire dès sa résurrection.

Les musulmans n'arrivent pas à comprendre comment Dieu, PEU A PEU, a mûri l'humanité.

Ils croient que le Coran tombe tout cuit dès Abraham aux temps barbares !!
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Les musulmans n'arrivent pas à comprendre comment Dieu, PEU A PEU, a mûri l'humanité.
Intéressant ! Tu peux bien nous developper cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:29

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:


Mon cher TetSpider.

L'exemple que notre ami ChrisLam t'a donné est fort exact, car la loi du talion de l'AT est une des choses abolies par le Christ, car allant à l'encontre de ses enseignements et cette abrogation prit effet quand tout fut accompli, c'est à dire dès sa résurrection.

Les musulmans n'arrivent pas à comprendre comment Dieu, PEU A PEU, a mûri l'humanité.

Ils croient que le Coran tombe tout cuit dès Abraham aux temps barbares !!

En effet Anaud, d'accord à 100%. C'est bien cela qui me démontre que cette religion est une involution car un retour en arrière faisant fi de l'évolution intrinsèquement reliée à la définitive alliance en Jésus-Christ, mais hélas, à l'époque, au VIIe siècle, étant donné que ces régions du Moyen-Orient ne pouvaient
accepté ce que l'Occident a adhéré, ils ont obtenu une religion cousu pour eux, pour leur culture. Sauf que du même coup, ce que leurs écrits contiennent démontre l'origine qu'humaine et non divine.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:31

Est ce que à l'époque de Jésus, les hommes ont été déjà mur pour recevoir les lois du “céder l'autre joue” ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:34

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les musulmans n'arrivent pas à comprendre comment Dieu, PEU A PEU, a mûri l'humanité.
Intéressant ! Tu peux bien nous developper cela ?

Pour les musulmans, les prophètes sont tous parfaits, dès le départ et leur message est tout aussi parfait.

Du coup, lorsqu'on leur fait remarquer que dans la Bible, tous les prophètes ont péché (sauf le Messie) et que certains se sont même détournés de Dieu, ils crient au blasphème ou à la falsification du texte.

Pourtant, la Bible est claire : Abraham ne croit pas qu'il y ait un seul Dieu. Pour lui, Dieu est juste son dieu. Pour Moïse, il n'y a qu'un seul Dieu mais il le présente à son peuple comme dangereux et vengeur : "Celui qui mettra son pied sur la montagne sainte, Dieu le tuera".
Pour les prophètes après Job et l'exil, Dieu apparait comme bon mais mystérieux.
Et ce n'est que Jésus qui va révéler que Dieu est amour et que tout ce qu'il fait (y compris nos souffrances) visent à éduquer l'amour.

Du coup, les musulmans ne voient pas qu'ils font un bon immense en arrière quand ils rétablissent la répudiation et la polygamie que les prophètes avaient banni 300 ans avant Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:34

TetSpider a écrit:
Est ce que à l'époque de Jésus, les hommes ont été déjà mur pour recevoir les lois du “céder l'autre joue” ?

Suffisamment en tous cas, pour qu'il ait eu des martyres à profusion durant 300 ans... Mais les moyen-orientaux ne peuvent accepter cette réalité, car à cause de leur sang chaud, le nature belliqueuse, voient que de la faiblesse dans cela.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour les musulmans, les prophètes sont tous parfaits, dès le départ et leur message est tout aussi parfait.

Du coup, lorsqu'on leur fait remarquer que dans la Bible, tous les prophètes ont péché (sauf le Messie) et que certains se sont même détournés de Dieu, ils crient au blasphème ou à la falsification du texte.

Pourtant, la Bible est claire : Abraham ne croit pas qu'il y ait un seul Dieu. Pour lui, Dieu est juste son dieu. Pour Moïse, il n'y a qu'un seul Dieu mais il le présente à son peuple comme dangereux et vengeur : "Celui qui mettra son pied sur la montagne sainte, Dieu le tuera".
Pour les prophètes après Job et l'exil, Dieu apparait comme bon mais mystérieux.
Et ce n'est que Jésus qui va révéler que Dieu est amour et que tout ce qu'il fait (y compris nos souffrances) visent à éduquer l'amour.
J'avoue que des fois et je vous jure là ça m'a donné des vertige à premier coup ce commentaire.

Mais dites moi une chose, Adam connaissait parfaitement le Dieu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:51

Arnaud Dumouch a écrit:
TetSpider a écrit:

Intéressant ! Tu peux bien nous developper cela ?

Pour les musulmans, les prophètes sont tous parfaits, dès le départ et leur message est tout aussi parfait.

Du coup, lorsqu'on leur fait remarquer que dans la Bible, tous les prophètes ont péché (sauf le Messie) et que certains se sont même détournés de Dieu, ils crient au blasphème ou à la falsification du texte.

Pourtant, la Bible est claire : Abraham ne croit pas qu'il y ait un seul Dieu. Pour lui, Dieu est juste son dieu. Pour Moïse, il n'y a qu'un seul Dieu mais il le présente à son peuple comme dangereux et vengeur : "Celui qui mettra son pied sur la montagne sainte, Dieu le tuera".
Pour les prophètes après Job et l'exil, Dieu apparait comme bon mais mystérieux.
Et ce n'est que Jésus qui va révéler que Dieu est amour et que tout ce qu'il fait (y compris nos souffrances) visent à éduquer l'amour.

Du coup, les musulmans ne voient pas qu'ils font un bon immense en arrière quand ils rétablissent la répudiation et la polygamie que les prophètes avaient banni 300 ans avant Jésus !

Je voudrais faire un parallèle entre le fait qu'Abraham voyait Dieu ''comme son Dieu'' et le slogan des musulmans ''Allah est LE PLUS GRAND''.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irak : 46 otages tués dans l'attaque d'une église à Bagdad.
» L'Église protestante de Norvège, dit "oui" au mariage gay religieux
» Attentat à Bagdad
» Le Coran peut il donner prise au mal ?
» L'otage francais tué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: