Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux

Aller en bas 
+9
rosarum
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
TOBIE
Ren'
mario-franc_lazur
Seraphine
BERNARD
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 22:31

Rappel du premier message :

Une église prise en otage en plein office religieux à Bagdad.
(44 morts)

Comment des Musulmans qui clament que leur foi est tolérante peuvent-ils admettre cela?
Ben Laden et ses sbires assassins ont un cortex cérébral vide.
C'est pour cela qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.

Comment des Israéliens qui clament la paix et rendent la vie des palestiniens insupportable peuvent-ils admettre cela?

Comment le Hamas qui souhaite l'extermination physique des israéliens peuvent-ils être de bons musulmans sachant qu'il ont un Père commun Abraham?

Comment des hommes et des femmes qui se réclament du même Dieu peuvent-t-ils avoir la conscience tranquille en passant leur temps sur terre à se battrent?

Surtout par de réponse du style les chrétiens ne devraient pas être présent en Irak ou font du prosélytisme comme on me la dit pour la présence des moines de Thibirine en Algérie
Les chrétiens d'Irak ne faisaient pas de prosélytisme, IL PRIAIENT
Les chrétiens étaient avant les musulmans dans ce pays.
Qu'ont se foute dans la tête que Chrétiens, Musulmans, Juifs sont égaux devant Dieu.
ILS ont les mêmes droits.
Personne, JE DIS PERSONNE, n'est inférieur l'un par raport à l'autre.
Les chrétiens doivent exiger des musulmans d'Irak les mêmes droits que pour eux même.
C'est la plus efficasse des protections pour les chrétiens.
Ceci est valable POUR TOUS LES PAYS MUSULMANS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EP





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 05:39

TetSpider a écrit:
Donc la loi du Talion que Jésus lui même ordonne dans l'AT et du pipeau c'est ça ?
Imagine que si la loi du talion de l'AT serais en vigueur...il suffirait de lancer quelques bombes atomiques pour calmer les ardeurs des fanatiques musulmans d'un coup et vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 05:41

EP a écrit:
Imagine que si la loi du talion de l'AT serais en vigueur...il suffirait de lancer quelques bombes atomiques pour calmer les ardeurs des fanatiques musulmans d'un coup et vite réglé!
C'est bien cela ce qui devrait arriver car le Talion c'est votre Jésus Amour qui l'a ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
EP

EP



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 05:42

TetSpider a écrit:
C'est bien cela ce qui devrait arriver car le Talion c'est votre Jésus Amour qui l'a ordonné.
Et la loi du talion islamique ne prévoit-elle la punition pour celui qui tue des âmes innocents????

Alors TetSpider ? Tu ne vas pas me dire que tous ces gens appartenaient à la CIA et machin...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 05:47

C'est toi qui dis que si le Talion de votre dieu Jésus aurait été appliqué, alors il fallait larguer quelque bombes atomique pour calmer les ardeurs des musulmans. Mais apparemment le Talion du dieu Amour Jésus n'est pas celui des musulmans, chez les musulmans c'est dent œil ou œil et dent pour dent, et chez le dieu Amour Jésus c'est le massacre massive des innocents en guise de prévention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
EP

EP



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 05:50

TetSpider a écrit:
C'est toi qui dis que si le Talion de votre dieu Jésus aurait été appliqué, alors il fallait larguer quelque bombes atomique pour calmer les ardeurs des musulmans. Mais apparemment le Talion du dieu Amour Jésus n'est pas celui des musulmans, chez les musulmans c'est dent œil ou œil et dent pour dent, et chez le dieu Amour Jésus c'est le massacre massive des innocents en guise de prévention.
Mais la loi du talion n'existe plus! Par contre je ferais confiance à la loi du talion islamique que tachera de rendre justice a ces crimes.

Puis-je faire confiance a votre loi et être sûr que justice sera rendu ?

Moi j'aimerais bien savoir,puisque peut-être un jour j'aurais envie d'aller vivre dans un pays islamique...donc je veux des garanties.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 05:57

TetSpider a écrit:
Mais apparemment le Talion du dieu Amour Jésus n'est pas celui des musulmans, chez les musulmans c'est dent œil ou œil et dent pour dent, et chez le dieu Amour Jésus c'est le massacre massive des innocents en guise de prévention.
Mais oui, mais oui... En attendant, avant que tu ne tentes de pourrir ce sujet à ton habitude, le "talion" des chrétiens, ici, était de prier pour les victimes irakiennes dans leur ensemble, qu'elles soient chrétiennes ou non.
Et au passage, prions pour toi. Car tu en as grand besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 06:02

Pour revenir au sujet, j'ai posé une question ici :

TetSpider a écrit:
Tiens alors ! après une prise d'otages c'est quoi la première démarche à effectuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
EP

EP



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 06:10

TetSpider a écrit:
Tiens alors ! après une prise d'otages c'est quoi la première démarche à effectuer ?
Evidemment prendre soin des des"corps" des gens tuées,tandis qu'au même temps la loi du talion Islamique tachera d'aller chercher les coupables et instigateurs de tels actes barbares et rendre le "oeil pour oeil,dent pour dent"...n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 06:22

Bon,vu que tu ne réponds pas,je déduis que la loi du talion islamique est a deux poids deux mesures...parce que je suppose que selon les pensées de TetSpider les 58 otages massacrées étaient tous des agents de la CIA...comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 06:31

EP a écrit:
Bon,vu que tu ne réponds pas
Et si vous arrêtiez de vous provoquer mutuellement, tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:19

Cet évènement à Bagdad démontre une fois de plus et il y en aura d'autres, que la marmite est en extrême ébullition.

Cependant, j'ose exprimer que ce topic aurait été vraiment à sa place dans la section ACTUALITÉ, qu'ici.

Pour ce qui est de la provocation, faut bien discerner, car il faut tout-de-même pas laisser le TABOU prendre trop de place. La polémique rend inévitable des échanges faisant monter le ton d'un cran, mais c'est en autant qu'il y ait point de débordement comme le langage ordurier.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:33

EP a écrit:
TetSpider a écrit:
Tiens alors ! après une prise d'otages c'est quoi la première démarche à effectuer ?
Evidemment prendre soin des des"corps" des gens tuées,tandis qu'au même temps la loi du talion Islamique tachera d'aller chercher les coupables et instigateurs de tels actes barbares et rendre le "oeil pour oeil,dent pour dent"...n'est-ce pas?

je pense que ce que je vais raporté , répondra entierment a TA QUESTION :

Citation :
Lors de « la conquête » de la Palestine par les musulmans- ces derniers considèrent cette opération comme une délivrance - le Calife Omar ibn al-Khattab établit un Pacte garantissant aux juifs et aux chrétiens la liberté du culte et le respect de leurs statuts. Le Calife prit l’engagement envers les habitants de Jérusalem, dénommée Elya à cette époque, de protéger leur intégrité physique, leurs églises et leurs cultes... »
Au cours de son séjour à Jérusalem, Omar entra dans la Basilique du Saint-Sépulcre pour la visiter. Il resta assis dans la nef de la basilique, puis, à l’heure de la prière, il est sorti prier seul à l’extérieur, sur le parvis. Le Patriarche lui fit la remarque qu’il aurait pu rester prier à l’intérieur de la basilique. Omar lui répondit : « Si j’avais prié à l’intérieur de la basilique, les musulmans qui viendront après moi vous l’auraient enlevée et auraient argué que c’est l’endroit où a prié Omar. Le Calife rédige ensuite un décret stipulant que tout Musulman désireux de prier sur le parvis de la basilique (l’intérieur étant bien entendu exclu) devra le faire seul, c’est-à-dire que les Musulmans ne devront pas prier en assemblée près du Saint-Sépulcre. Ils ne devront pas non plus y appeler à la prière : pas d’adhân près de la basilique. Lorsque Omar s’est rendu à Bethléem, il prit un décret similaire concernant l’Eglise de la Nativité.
A propos des gens du Livre, le prophète (Paix et Salut sur lui) a dit : « Celui qui commet une injustice contre un mu’âhad (un protégé, synonyme de dhimmi), le dénigre, le surcharge ou lui prend une chose sans son consentement, me verra être à sa charge (c’est-à-dire son contradicteur et son adversaire) le jour de la résurrection »
Al-Bayhaqî, rapporte dans sa version la suite du même hadith :
Le Prophète pointa alors ses doigts vers la poitrine et dit « Celui qui tue un mu’âhad qui a la dhimma (garantie, protection) d’Allah et son Prophète, se verra interdire par ALLAH l’odeur du Paradis »


et les coupables devront etre puni selon les preceptes islamiques.

mais la question qui se pose est la suivante :

L'ISLAM ORDONNE QUE TOUTE PEINE DOIT ETRE PRONONCE PAR LE GOUVERNEMENT.


l'IRAK a t-il un gouvernement?????

donc, je pense que l'IRAK doit trouver le plus tot possible une stabilité , les états musulmans doivent l'aider, autrement, les criminels agiront toujours ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:37

chrisredfeild a écrit:
EP a écrit:

Evidemment prendre soin des des"corps" des gens tuées,tandis qu'au même temps la loi du talion Islamique tachera d'aller chercher les coupables et instigateurs de tels actes barbares et rendre le "oeil pour oeil,dent pour dent"...n'est-ce pas?

je pense que ce que je vais raporté , répondra entierment a TA QUESTION :

Citation :
Lors de « la conquête » de la Palestine par les musulmans- ces derniers considèrent cette opération comme une délivrance - le Calife Omar ibn al-Khattab établit un Pacte garantissant aux juifs et aux chrétiens la liberté du culte et le respect de leurs statuts. Le Calife prit l’engagement envers les habitants de Jérusalem, dénommée Elya à cette époque, de protéger leur intégrité physique, leurs églises et leurs cultes... »
Au cours de son séjour à Jérusalem, Omar entra dans la Basilique du Saint-Sépulcre pour la visiter. Il resta assis dans la nef de la basilique, puis, à l’heure de la prière, il est sorti prier seul à l’extérieur, sur le parvis. Le Patriarche lui fit la remarque qu’il aurait pu rester prier à l’intérieur de la basilique. Omar lui répondit : « Si j’avais prié à l’intérieur de la basilique, les musulmans qui viendront après moi vous l’auraient enlevée et auraient argué que c’est l’endroit où a prié Omar. Le Calife rédige ensuite un décret stipulant que tout Musulman désireux de prier sur le parvis de la basilique (l’intérieur étant bien entendu exclu) devra le faire seul, c’est-à-dire que les Musulmans ne devront pas prier en assemblée près du Saint-Sépulcre. Ils ne devront pas non plus y appeler à la prière : pas d’adhân près de la basilique. Lorsque Omar s’est rendu à Bethléem, il prit un décret similaire concernant l’Eglise de la Nativité.
A propos des gens du Livre, le prophète (Paix et Salut sur lui) a dit : « Celui qui commet une injustice contre un mu’âhad (un protégé, synonyme de dhimmi), le dénigre, le surcharge ou lui prend une chose sans son consentement, me verra être à sa charge (c’est-à-dire son contradicteur et son adversaire) le jour de la résurrection »
Al-Bayhaqî, rapporte dans sa version la suite du même hadith :
Le Prophète pointa alors ses doigts vers la poitrine et dit « Celui qui tue un mu’âhad qui a la dhimma (garantie, protection) d’Allah et son Prophète, se verra interdire par ALLAH l’odeur du Paradis »


et les coupables devront etre puni selon les preceptes islamiques.

mais la question qui se pose est la suivante :

L'ISLAM ORDONNE QUE TOUTE PEINE DOIT ETRE PRONONCE PAR LE GOUVERNEMENT.


l'IRAK a t-il un gouvernement?????

donc, je pense que l'IRAK doit trouver le plus tot possible une stabilité , les états musulmans doivent l'aider, autrement, les criminels agiront toujours ainsi.


Pourtant Rachid, en Algérie il y a un gouvernement, ce qui à pas empêché le massacre de plusieurs... Non?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:55

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je pense que ce que je vais raporté , répondra entierment a TA QUESTION :




et les coupables devront etre puni selon les preceptes islamiques.

mais la question qui se pose est la suivante :

L'ISLAM ORDONNE QUE TOUTE PEINE DOIT ETRE PRONONCE PAR LE GOUVERNEMENT.


l'IRAK a t-il un gouvernement?????

donc, je pense que l'IRAK doit trouver le plus tot possible une stabilité , les états musulmans doivent l'aider, autrement, les criminels agiront toujours ainsi.


Pourtant Rachid, en Algérie il y a un gouvernement, ce qui à pas empêché le massacre de plusieurs... Non?


oui


se sont les KHARIJITES, que vous appellez TERRORISTES.


je ne peut t'expliquer comment il font par un simple paragraphe.

tu n'a qu'a prendre ton temps et lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rajoute le dans tes favoris, car il es tres long, mais tres complet
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:09

chrisredfeild a écrit:
se sont les KHARIJITES, que vous appellez TERRORISTES.
Pourquoi pas le gouvernement lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:18

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Pourtant Rachid, en Algérie il y a un gouvernement, ce qui à pas empêché le massacre de plusieurs... Non?


oui


se sont les KHARIJITES, que vous appellez TERRORISTES.


je ne peut t'expliquer comment il font par un simple paragraphe.

tu n'a qu'a prendre ton temps et lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rajoute le dans tes favoris, car il es tres long, mais tres complet

Oui je sais que ce que nous appelons terroriste est KHARIJITE. Mais justement, ces KHARIJITES, ont-t-ils étés ou sont-t-ils objet de recherche, de poursuite FERME par le gouvernement algérien, afin d'appliquer les lois islamiques pour leur punition??????

Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:33

Ça n'existe ni Kharijites ni machins, ces gens se sont éteint il y a des siècles et des siècles, tout ce qui reste ce sont les gouvernements totalitaires collabos.

Nous avons deux prétendus terroriste qui ont massacré des gens et des villageois musulmans paisibles :

1. Une junte militaire corrompue qui volent les ressources de l'État, qui réprime et incarcère des gens pour un rien.
2. Des islamistes qui vont massacrer ceux qui ont voté pour eux parce que le système leur a annulé leur victoire dans les élections.

Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:00

TetSpider a écrit:
Ça n'existe ni Kharijites ni machins, ces gens se sont éteint il y a des siècles et des siècles, tout ce qui reste ce sont les gouvernements totalitaires collabos.

Nous avons deux prétendus terroriste qui ont massacré des gens et des villageois musulmans paisibles :

1. Une junte militaire corrompue qui volent les ressources de l'État, qui réprime et incarcère des gens pour un rien.
2. Des islamistes qui vont massacrer ceux qui ont voté pour eux parce que le système leur a annulé leur victoire dans les élections.

Cherchez l'erreur.

D'après mes recherches et je comprend Rachid en les mentionnant:

Bien que pratiquement disparues, il existe encore quelques communautés kharidjites ibadites. La plus nombreuse est celle du sultanat d'Oman, où les ibadites représentent environ 75% de la population. L'ibadisme est la confession de la dynastie régnante.

Une des communautés les plus connues est celle des Mozabites, qui habitent les oasis du Mzab en Algérie. Les Kharidjites sont aussi présents sur l'île de Djerba en Tunisie, dans le djebel Nefoussa‎ en Libye, et à Zanzibar. Source: Wikipedia

Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:10

Les Ibadites ne sont pas des Kharijites, les Kharijites sont ceux qui excommunie un musulman et le condamne à mort juste pour un péché majeur, ce sont des gens qu'on peut appeler des extrémistes au vrais sens du termes, pas tout passe à l'acte c'est pour cela qu'ils sont pas systématiquement excommunié par la le commun des musulmans. Ils n'existent plus depuis l'ère Omeyyade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:14

ysov a écrit:

D'après mes recherches et je comprend Rachid en les mentionnant:

Bien que pratiquement disparues, il existe encore quelques communautés kharidjites ibadites. La plus nombreuse est celle du sultanat d'Oman, où les ibadites représentent environ 75% de la population. L'ibadisme est la confession de la dynastie régnante.

Une des communautés les plus connues est celle des Mozabites, qui habitent les oasis du Mzab en Algérie. Les Kharidjites sont aussi présents sur l'île de Djerba en Tunisie, dans le djebel Nefoussa‎ en Libye, et à Zanzibar. Source: Wikipedia


non YSOV

je ne parle pas de ce que tu me raporte.

je ne parle pas des kahrijites dans le sens d'une secte , mais dans le sens d'une doctrine.


KHARIJITE en ISLAM , désigne tout etre qui rend les musulmans mecreant par le simple péché, et il rend meme les gouverneurs musulmans mécreants, et donc, les kharijites, se permettent de fair la loi eux meme, et ils vont tuer le maximum de musulmans......


BEN LADEN c'est un KHARIJITE, vous l'appellez EXTREMISTE, mais nous les musulmans, nous l'appellons soit TAKFIRIS ou KHARIJITE.

je t'ai donné le lien, tu n'a qu'a le lire, de plus, les KHARIJITES des premiers siecles sont moins dangeureux des KHARIJITES du siecle présent
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:24

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:

D'après mes recherches et je comprend Rachid en les mentionnant:

Bien que pratiquement disparues, il existe encore quelques communautés kharidjites ibadites. La plus nombreuse est celle du sultanat d'Oman, où les ibadites représentent environ 75% de la population. L'ibadisme est la confession de la dynastie régnante.

Une des communautés les plus connues est celle des Mozabites, qui habitent les oasis du Mzab en Algérie. Les Kharidjites sont aussi présents sur l'île de Djerba en Tunisie, dans le djebel Nefoussa‎ en Libye, et à Zanzibar. Source: Wikipedia


non YSOV

je ne parle pas de ce que tu me raporte.

je ne parle pas des kahrijites dans le sens d'une secte , mais dans le sens d'une doctrine.


KHARIJITE en ISLAM , désigne tout etre qui rend les musulmans mecreant par le simple péché, et il rend meme les gouverneurs musulmans mécreants, et donc, les kharijites, se permettent de fair la loi eux meme, et ils vont tuer le maximum de musulmans......


BEN LADEN c'est un KHARIJITE, vous l'appellez EXTREMISTE, mais nous les musulmans, nous l'appellons soit TAKFIRIS ou KHARIJITE.

je t'ai donné le lien, tu n'a qu'a le lire, de plus, les KHARIJITES des premiers siecles sont moins dangeureux des KHARIJITES du siecle présent

Ma réponse Rachid fut en fonction de la réaction de TetSpider, disant que les kharijites existent plus. Mais dans le sens que toi tu l'associes j'avais compris dès le début, comme quoi tu parles dans le sens d'une manière de voir comme les kharijites.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:35

ysov a écrit:

Ma réponse Rachid fut en fonction de la réaction de TetSpider, disant que les kharijites existent plus. Mais dans le sens que toi tu l'associes j'avais compris dès le début, comme quoi tu parles dans le sens d'une manière de voir comme les kharijites.

exact
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:48

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:

Ma réponse Rachid fut en fonction de la réaction de TetSpider, disant que les kharijites existent plus. Mais dans le sens que toi tu l'associes j'avais compris dès le début, comme quoi tu parles dans le sens d'une manière de voir comme les kharijites.

exact

Mais bon! Je réitère ma question, est ce que ces ''kharijites de pensée'' sont poursuivis, recherchés, FERMEMENT par le gouvernement algérien afin d'appliquer ce qui est prévu comme punition islamique, ou bien la volonté se limite que dans le discours et très peu dans l'action concrète?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:52

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:


exact

Mais bon! Je réitère ma question, est ce que ces ''kharijites de pensée'' sont poursuivis, recherchés, FERMEMENT par le gouvernement algérien afin d'appliquer ce qui est prévu comme punition islamique, ou bien la volonté se limite que dans le discours et très peu dans l'action concrète?

oui

ils sont souvent éliminé, et leur élimination est un ordre prophétique dans un hadith raporté par BOUKHARI ou mouslim
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:55

chrisredfeild a écrit:
ils sont souvent éliminé, et leur élimination est un ordre prophétique dans un hadith raporté par BOUKHARI ou mouslim
Et les membres du gouvernement algérien sont des saints c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:04

TetSpider a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ils sont souvent éliminé, et leur élimination est un ordre prophétique dans un hadith raporté par BOUKHARI ou mouslim
Et les membres du gouvernement algérien sont des saints c'est ça ?

voila la position des SUNNITES :

la pratique des salafs - qu’Allah les agrée - est de porter conseil au gouvernant, seul à seul, ou bien par lettre, ou encore par l’intermédiaire des savants qui sont en contact avec lui jusqu'à ce qu’il soit guidé vers le bien. Quant à réprimer un acte blâmable, cela se fait sans divulguer l’auteur ; il faut dénoncer la fornication, l’usure, la consommation d’alcool sans évoquer ceux qui les commettent. Il suffit amplement de dénoncer les péchés et de mettre en garde contre eux sans évoquer celui qui le fait, qu’il soit gouvernant ou pas.

Lorsque des troubles apparurent à l’époque de °Othmane - qu'Allah l'agrée - certaines personnes dirent à Usâma ibn Zayd - qu'Allah l'agrée - : « Ne vas-tu donc pas parler à °Othmane ? » Il répondit : « Vous pensez que je ne saurais lui parler sans vous faire part de ce que je lui dis ? Si je lui parle, cela se fera entre lui et moi, seul à seul, je n’ouvrirai pas la voie vers une chose que je n’aimerais pas être le premier à ouvrir. » Bukhari et Muslim

Puis les Kharidjites empruntèrent cette mauvaise voie, à l’époque de °Othmane, ils le critiquèrent alors ouvertement, ce qui entraîna le désordre, la tuerie et la corruption qui ne cessèrent plus jusqu'à nos jours. De la même façon, lorsqu’il y eu des troubles entre Ali et Mu°âwiyah - qu’Allah les agrée tous les deux -, et que °Othmane fut tué. De nombreux compagnons furent tués et beaucoup d’autres personnes, tout ceci à cause de ceux qui portaient des critiques en public et diffamaient les gens, en divulguant leurs défauts, jusqu'à ce que les gens détestèrent leur gouvernant, puis le tuèrent.
Nous demandons à Allah le Salut. Et qu’Allah prie sur Son Prophète Mohammed, ses proches, ses compagnons, et ceux qui suivent leur voie.
Nous citerons encore un Hadith :

°IyâD ibn GhouNaM rapporte : l’envoyé d’Allah - Paix et Salut pour lui - a dit : « Quiconque veut donner conseil à celui qui détient le pouvoir, alors qu’il ne le fasse pas en public mais qu’il le prenne donc par la main et lui parle seul à seul. S’il accepte c’est le but escompté, mais s’il refuse alors il aura fait son devoir. » Ahmed, hadith authentique.

donc, je ne te répond a cette question, seulement, je dirais que tout le monde se trompe, et nous invoquons DIEU pour notre gouvernement et tout les gouvernements ISLAMIQUES


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 07 Nov 2010, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:07

Permet moi ce smiley :

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:08

TetSpider a écrit:
Permet moi ce smiley :

:lol:

j'ai réediter mon commentaire.


mais au tant que MUSULMAN, je prend tout les textes authentique, et je ne laisserais pas la colere prendre le dessus
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:15

chrisredfeild a écrit:
mais au tant que MUSULMAN, je prend tout les textes authentique,
Personne ne dit le contraire mais alors que nos gouvernements sont islamiques là .... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:17

TetSpider a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais au tant que MUSULMAN, je prend tout les textes authentique,
Personne ne dit le contraire mais alors que nos gouvernements sont islamiques là .... !!

Bonsoir TetSpider.

Considères-tu le tiens comme islamique?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:19

ysov a écrit:
Considères-tu le tiens comme islamique?
Qui le miens ? le marocain ?

Avec un peu de chocolat oui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:20

TetSpider a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais au tant que MUSULMAN, je prend tout les textes authentique,
Personne ne dit le contraire mais alors que nos gouvernements sont islamiques là .... !!


je n'ai pas dit que les gouvernements sont islamiques ou pas, je dit que les gouvernements sont musulmans, dans le sens que notre président est musulman, votre roi est musulman......


les hadiths sont claire, meme si le GOUVERNEUR est un INJUSTE, notre prophete a bien dit :

Ibn °Abbâs – qu’Allah l’agrée - rapporte que le Prophète - Paix et Salut pour lui - a dit : « Celui qui voit chez son gouvernant une chose qu’il désapprouve, qu’il patiente, car celui qui se sépare de la communauté, ne serait-ce que d’un empan , puis qui meurt, mourra comme à l’époque pré-islamique ‘‘jâhiliya’’. » Bukhari et Muslim.
Le Prophète - Paix et Salut pour lui - a informé ses Compagnons que ces gouvernants ne seront pas guidés et ne suivront pas sa voie. Hudhayfa demanda alors : « Comment ferais-je alors, Ô Messager d’Allah, si jamais j’atteins cette époque ? » Il répondit : « Tu écoutes et tu obéis au gouvernant même s’il te frappe le dos et te prend tes biens! Ecoute et obéis ! » Muslim


tu voit le conseil de notre prophete???
meme si le gouverneur te frappe sur le dos et prend tes BIENS, tu doit l'obeir
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:30

chrisredfeild a écrit:
je n'ai pas dit que les gouvernements sont islamiques ou pas, je dit que les gouvernements sont musulmans, dans le sens que notre président est musulman, votre roi est musulman......

les hadiths sont claire, meme si le GOUVERNEUR est un INJUSTE
Franchement.. ce sont plus que des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:31

TetSpider a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je n'ai pas dit que les gouvernements sont islamiques ou pas, je dit que les gouvernements sont musulmans, dans le sens que notre président est musulman, votre roi est musulman......

les hadiths sont claire, meme si le GOUVERNEUR est un INJUSTE
Franchement.. ce sont plus que des injustes.

et alors, on va faire quoi selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:33

chrisredfeild a écrit:
et alors, on va faire quoi selon toi?
إن لم تستطع فبقلبك وذلك أضعف الإيمان
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:39

TetSpider a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et alors, on va faire quoi selon toi?
إن لم تستطع فبقلبك وذلك أضعف الإيمان


un lien avec un complement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:44

chrisredfeild a écrit:
TetSpider a écrit:

Personne ne dit le contraire mais alors que nos gouvernements sont islamiques là .... !!


je n'ai pas dit que les gouvernements sont islamiques ou pas, je dit que les gouvernements sont musulmans, dans le sens que notre président est musulman, votre roi est musulman......


les hadiths sont claire, meme si le GOUVERNEUR est un INJUSTE, notre prophete a bien dit :

Ibn °Abbâs – qu’Allah l’agrée - rapporte que le Prophète - Paix et Salut pour lui - a dit : « Celui qui voit chez son gouvernant une chose qu’il désapprouve, qu’il patiente, car celui qui se sépare de la communauté, ne serait-ce que d’un empan , puis qui meurt, mourra comme à l’époque pré-islamique ‘‘jâhiliya’’. » Bukhari et Muslim.
Le Prophète - Paix et Salut pour lui - a informé ses Compagnons que ces gouvernants ne seront pas guidés et ne suivront pas sa voie. Hudhayfa demanda alors : « Comment ferais-je alors, Ô Messager d’Allah, si jamais j’atteins cette époque ? » Il répondit : « Tu écoutes et tu obéis au gouvernant même s’il te frappe le dos et te prend tes biens! Ecoute et obéis ! » Muslim


tu voit le conseil de notre prophete???
meme si le gouverneur te frappe sur le dos et prend tes BIENS, tu doit l'obeir

Dis-moi Rachid, une petite curiosité, dans ta vision de musulman, comment considères-tu que le gouvernement de celui de TetSpider proclame que l'épouse est en droit de refuser à son mari qu'il prenne une deuxième épouse? Je connais l'opinion d'ASHTAR mais le tiens, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:54

ysov a écrit:

Dis-moi Rachid, une petite curiosité, dans ta vision de musulman, comment considères-tu que le gouvernement de celui de TetSpider proclame que l'épouse est en droit de refuser à son mari qu'il prenne une deuxième épouse? Je connais l'opinion d'ASHTAR mais le tiens, c'est quoi?

honnettement, je ne connais vraiment la juriprudence islamique concernant la polygamie.

je sais que la premiere épouse est consulté, mais je ne sais si son avis doit etre pris en considération ou non
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:23

chrisredfeild a écrit:
honnettement, je ne connais vraiment la juriprudence islamique concernant la polygamie.

je sais que la premiere épouse est consulté, mais je ne sais si son avis doit etre pris en considération ou non
C'est un truc qui n'existe pas en Islam mais ajouter dans la Mudawwana des femmes au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:25

TetSpider a écrit:
chrisredfeild a écrit:
honnettement, je ne connais vraiment la juriprudence islamique concernant la polygamie.

je sais que la premiere épouse est consulté, mais je ne sais si son avis doit etre pris en considération ou non
C'est un truc qui n'existe pas en Islam mais ajouter dans la Mudawwana des femmes au Maroc.

Donc, selon toi, cela est pas islamique?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:26

ysov a écrit:
Donc, selon toi, cela est pas islamique?
On ajoute pas dans la religion selon notre guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Contenu sponsorisé





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irak : 46 otages tués dans l'attaque d'une église à Bagdad.
» L'Église protestante de Norvège, dit "oui" au mariage gay religieux
» Attentat à Bagdad
» Le Coran peut il donner prise au mal ?
» L'otage francais tué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: